@Lorenzo: "Qui n'a pas fait des interdits ? On en fait tous...Après c'est de se reprendre et réajuster le tir...

Si elle a des sentiments comme elle le dit, laisse le temps au temps.Coupe vraiment court, aucun contact, va jusqu’à la fin du mois et après agis..C'est toi qui la connais, tu dois pouvoir sentir quand ça peut être possible.
La mienne m'a dit la meme chose, tu ne changeras pas...Truc de dingue...

Elle me reproche que je suis toujours en ligne sur viber...non mais sérieux quoi...On est séparé et elle me sort ça..."
Ben je sais que d'un point du vue dispo pour elle, l'idéal sera fin mai (lorsqu'elle aura terminé ses exams et sera rentrée dans notre ville commune d'origine ou je suis actuellement). Le petit message de fin de semaine là est prévu pr prendre un peu la température en vue de vraiment la recontacter à la fin du mois, le message que je souhaite lui envoyer vendredi, c'est juste pour lui souhaiter bon courage pour les exams, il ne comporte pas de question et n'attend donc pas de réponse de sa part. C'est plus pour amorcer un éventuel échange futur par un petit message d'encouragement.
"Tu as fais ce qu'il fallait mais mal..Tu peux rattraper tout ça.
ce travail que tu fais sur toit même paiera a un moment donné, ne baisse pas les bras.
Que tu sorte c'est une très bonne chose, ça te permettra de moins sentir passer le temps...meme si en réalité on le voit passer malgré tout. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas, en tout cas pas maintenant.
Il faut qu'elle sente dans ton SMS, ta détermination, ton assurance, sinon, elle n'en aura cure.
Fais le quand tu seras sur de toi, pas flippé de ce 1er SMS...Attends le bon moment pour toi surtout.
Courage mon pote."
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne suis pas vraiment "flippé" du SMS car ca fait un moment que je veux lui envoyer ce message (environ 10 jours) et j'ai repoussé pour lui envoyer au bon moment. Mais bon je lance quand même le coup d'envoi du match donc oui en sportif que je suis, il y a toujours un petit stress avant un match important..! Après, à trop attendre j'ai aussi peur de me murer ds cette situation "d'inactivité" par peur de l'issue de ce recontacte. On peut imaginer que vivre dans l'espoir de tenter une reconquête peut être plus confortable qu'avoir tenté une reconquête et échoué mais je me rends aussi compte que se complaire dans le SR en se disant: "C'est bon je suis au top, SR strict sans interdit, j'ai bon espoir de la reconquérir" peut aussi à vous amener a vous complaire dans cette situation où le SR se transforme alors en challenge sportif ou on coche chaque jour supplémentaire sur un calendrier en ne faisant le SR que pour le SR sans en profiter pour se reconstruire.
Donc à mon avis avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. Après si ça tombe d'ici vendredi j'aurai encore muri ma réflexion et ne lui enverrai finalement pas de message. Mais pour le moment Vendredi me semble pas mal
Ps: le SMS serait: "You can do it! Bon courage pr les exams!". "You can do it!" étant la phrase gimmick d'un coach sportif américain dont nous faisions les entrainements tous les deux. En fait je vais lui envoyer un MMS de ma main portant une kettle bell (poids de muscu en crossfit), en référence au nouveau sport que j'ai commencé (dont elle n'est pas au courant) pour attiser sa curiosité et yavait aussi un parallèle avec la notion d'effort pour les exams.