Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou tout le monde !!

je vois que ça va pas fort pour certaine et je vous comprends tellement !!

moi hier il m'a contacter pour son boulot en me disant que finalement il partait en vacance ! grrrr! je suis deg et qu'il avait son rdv lundi donc il doit rentré plus tot...

je lui demande si c'est sur pour lundi car c"est férié ?
il répond oui je suis sûre !!! ( d'un air agacé je suppose !)

et là j'ai explosé : je lui ai dit ses 4 vérités : en gros que j'étais bien gentille de le soutenir et le motivé a chaque et que lui en retour c'était ignorance et qu'il m'envoi chier !

que j'en avais marre de son attitude méchante avec moi ! qu"il était glacial ! et que j'avais pas besoin de ça surtout en ce moment que j'avais des probleme de santé et qu'il le savait trés bien !!

il m'a répondu : je suis pas glacial je suis occupé
j'ai dis : ça justifie pas ton attitude avec moi je t'ai tjs soutenu contrairement à toi !

du coup : il s'est radouci , m'a remercié pr mon soutien et m'a demandé comment j'allé !

bref il part aujourd'hui : 1er jour de SR pour moi !
Bonjour tout le monde!
Me voici en route pour mon entretien.... :)

Soso, il faut vraiment que tu arrives a ne plus le calculer, tu vois bien qu'il te fait du mal....

Pour tout le monde, une belle journée! Y'a du soleil ici pour une fois, ca fait du bien au moral!
Coucou tout le monde !

Elieza, quelle killeuse !! Tu vas tous les séduire à ton entretien ;)

Soso, Allez maintenant SR, il faut que tu arretes detre a ses petits soins ! Pourquoi il ferait des efforts ? Car meme en étant comme il est tu continues a etre dispo, gentille, a le soutenir, a lui proposer ton aide !

Maria, Courage à toi ! Tu es sur le bon chemin :)

bonne jorunée à tous !
ah lala !!! trés trés bonne question que je me pose sans arret pourquoi je n'y arrive pas !?

je sais pas c'est des pulsions que j'ai et à ce moment là j'agis sans mm réfléchir ... c'est trés dur de controler je vous assure ! c'est limite pas moi lol
Soso je comprend j'étais pareil. Et puis j'ai eu un déclic et jme suis dit : MERDE faut que j'me bouge un peu, je peux pas rester comme ca !! Et c'est pas l'image que j'ai envie qu'il ait de moi !!
Et si je continue comme ca je vais m'enfoncer encore +
je sais bien ... mais je suis comme toi j'attends ce déclic qui ne vient pas !cettte fois !

le truc c'est que je m'enfonce à chaque fois et que j'essaye de rattraper le coup à chauqe fois et c'est un cercle vicieux dont je ne sort pas ...

je sais pas comment faire pour tenir bon et j'en souffre
Coucou les filles,
j'espère que vous allez bien, oui le SR n'est pas facile a tenir, oui on a peur, oui ils nous manquent
Mais non on est pas des lavettes, non on est pas a leur botte, non on ne va pas se laisser faire parceque Oui on a notre fierté aussi et non ce n'est pas l'image qu'on veut leut donner!
Aller les filles, on est fortes!
Maria2219 a écrit :Coucou les filles,
j'espère que vous allez bien, oui le SR n'est pas facile a tenir, oui on a peur, oui ils nous manquent
Mais non on est pas des lavettes, non on est pas a leur botte, non on ne va pas se laisser faire parceque Oui on a notre fierté aussi et non ce n'est pas l'image qu'on veut leut donner!
Aller les filles, on est fortes!
mais OUIIIII!

Alors, mon entretien, bof bof, mais je m'en fous un peu, par contre, juste en sortant de cet entretien là, la boite où j'ai eu le 1er entretien la semaine passée, et qui devait me répondre demain, m'a rappelée pour une second entretien avec mon N+1 potentiel ( j'avais vu que le big boss), donc ca sent très très bon! A suivre, mais ca m'a donné le smile!!!!

Les filles, vous êtes des guerrières, et est ce que les guerrières sont gentilles avec l'adversaire? NON!
Pas de pitié, pas de gentilesse, pas d'interêt ou de préoccupation, ils ont choisi, ils assument!
En effet ça fait du bien du beau temps...

Sinon moi ça va comme tu sais j'ai une un gros coup dur avec les sms de mon EX, je ne comprends tjs pas ce qu'elle voulait d'ailleurs et je ne cherche même pas à savoir...
Mon moral va bien, je suis avec une charmante demoiselle qui est je peux dire parfaite à mes yeux...
Maintenant on va voir ce que l'avenir me réserve ;-)
Coucou tout le monde,

Croyez moi, pour ceux qui gardent des contacts avec leur ex, ce n'est pas le bon plan pour vous émotionelement. Rien ne vaut le SR complet.

Complet cela veut dire aucune nouvelle, pas même un petit sms.. bon quand c'est possible évidemment car si l'ex est dans l'entourage ou le boulot ça complique les choses.

Moi je ne sais même pas si mon ex est encore vivant, comme il était dépressif et au fond du trou.... mais je me suis assez inquiétée pour lui..alors que lui il pense juste à sa petite personne!!!

Moi aussi j'ai gardé des contacts le premier mois de la rupture et heureusement que ce n'est plus le cas. Car c'est seulement après 2mois de SR complet et 3 mois de rupture que mes angoisses diminuent.

C'est pas gagné mais au lieu de penser à lui 3158 fois par jours j'ai du diminuer à 1257 fois :D le pire c'est le dimanche ou quand je n'ai rien à faire.

Je pense aussi à l'été passé ou on était partit ensemble, grrrrrrr

Mais j'avance doucement, il me semble loin, loin....

Bisous
ptilapin a écrit :ouais pareil sookie...
il est loin aussi et ne se soucie jamais de moi, contrairement a moi qui m'inquiete pour lui du matin au soir. si il savait! lol
Bon, et ca ca te fait pas réagir ptilapin?
Depuis des mois, tu te rends malade, et lui il s'en fout...il mérite que tu perdes ton énergie a penser a lui tu crois?
C'est valable pour tout le monde hein.

Cette énergie là, tu la mets dans tes projets, pour toi, pour ta vie...ben tu verras, ca ira bien mieux.
Courage les filles!
Si ça peut vous motiver à tenir vos SR les filles, mon ex a brisé le mien de 3 mois hier soir en m'appelant

Elle s'est complétement effondrée au bout de 5mn de conversation

Le SR est dévastateur, y compris de l'autre côté de la barrière
Rien de pire que l'indifférence, c'est encore pire que le mépris

Des bisettes
Hello les ami-es,

@Sookie, Je suis entièrement d'accord avec toi, le SR protège vachement...
Après chaque RdV avec Ex, je suis repartie à zéro (attente, espoir, déception et gros chagrin...). Cette fois-ci, j'ai décidé de rester ds mon SR.

@régi, je vais mieux... et espère aller encore mieux bientôt. Prochaine étape pour moi, le Psy pour me faire aider...
Je suis vraiment contente pour toi... ça doit faire un bien fou de se sentir à nouveau bien avec quelqu'un.

@unhomme? comment vas-tu?

@Soso, je suis ok avec Flow, keep cool ma belle... et arrête de le relancer/solliciter.
Ce n'est pas facile, mais il le faut, pour Toi... et ta santé mental.

@Maria, je suis certaine que le SR est le meilleur moyen de pression douce que tu peux exercer sur ton EX... alors patience patience!!

Invitation au Petit BILAN :

Qui garde ESPOIR? Moi :D et toi?............... ................... Tapez 1
Qui en Bave/pleure encore? : Moi aussi et toi?.................. Tapez 2
Qui abdique? : Pas moi.................. pas encore..... et toi?........ Tapez 3
Qui a un/e NEXT? : Pas moi..... et toi?...... Tapez 4
Qui est à nouveau avec son EX?...euh.. c'est un bilan participatif :lol: Tapez 5

De GROS BISOUS les filles et les garçons...
Scream a écrit :Si ça peut vous motiver à tenir vos SR les filles, mon ex a brisé le mien de 3 mois hier soir en m'appelant

Des bisettes
Heinnnnnnnnnnnnnnnn? :shock:
Elle te regrette? :bisou:
NA_110 a écrit :Elle te regrette? :bisou:
J'en sais rien en fait, elle ne me l'aurait pas dit comme ça de butte en blanc de toute façon
Je l'ai plutôt vécu comme un appel au secours

Elle veut me voir prochainement, alors je lui laisse l'initiative et repars au chaud dans mon SR

Et toi NA, ça se passe bien les vacances ? 8-) Tu te ressources ? :bisou:
NA_110 a écrit :Hello les ami-es,

@Sookie, Je suis entièrement d'accord avec toi, le SR protège vachement...
Après chaque RdV avec Ex, je suis repartie à zéro (attente, espoir, déception et gros chagrin...). Cette fois-ci, j'ai décidé de rester ds mon SR.

@régi, je vais mieux... et espère aller encore mieux bientôt. Prochaine étape pour moi, le Psy pour me faire aider...
Je suis vraiment contente pour toi... ça doit faire un bien fou de se sentir à nouveau bien avec quelqu'un.

@unhomme? comment vas-tu ?

@Soso, je suis ok avec Flow, keep cool ma belle... et arrête de le relancer/solliciter.
Ce n'est pas facile, mais il le faut, pour Toi... et ta santé mental.

@Maria, je suis certaine que le SR est le meilleur moyen de pression douce que tu peux exercer sur ton EX... alors patience patience!!

Invitation au Petit BILAN :

Qui garde ESPOIR? Moi :D et toi?............... ................... Tapez 1
Qui en Bave/pleure encore? : Moi aussi et toi?.................. Tapez 2
Qui abdique? : Pas moi.................. pas encore..... et toi?........ Tapez 3
Qui a un/e NEXT? : Pas moi..... et toi?...... Tapez 4
Qui est à nouveau avec son EX?...euh.. c'est un bilan participatif :lol: Tapez 5

De GROS BISOUS les filles et les garçons...

Salut Na_ ! Je vais bien et toi !? :) Moi je tappe 1 et 4 !! Je peut !? lol 4 pcq tu es ma futur next ! :D :D :D
Scream a écrit :Si ça peut vous motiver à tenir vos SR les filles, mon ex a brisé le mien de 3 mois hier soir en m'appelant

Des bisettes
Oui ça motive Scream! Ca aide à ne pas lacher
J'espère que vous allez tous bien, je suis vos périples
Elieza: cet entretien alor ? (en mp)
Soso: Allez courage faut se motiver !!

Moi perso, ca va SR J+19 today et ça va pas trop mal ce qui est rigolo c'est que depuis quelques jours je reçois des sms d'ex pour qui je n'avais plus de news et qui prennent de mes nouvelles et veulent me voir. Bon ce n'est pas le bon me direz-vous mais ca prouve que le SR marche
Allez je file au sport me défouler
A tout à l'heure
Bises à vous tous :)
eleonore a écrit :

Des bisettes

Moi perso, ca va SR J+19 today et ça va pas trop mal ce qui est rigolo c'est que depuis quelques jours je reçois des sms d'ex pour qui je n'avais plus de news et qui prennent de mes nouvelles et veulent me voir. Bon ce n'est pas le bon me direz-vous mais ca prouve que le SR marche
A tout à l'heure
Félicitation dans ton J+19 eleonore!! J'ai hâte d'être de retour à ce niveau lol. Moi nouveau SR J+5! hihi ! ;) Cest quoi les ex qui te réécrivent !? Des vieux EX de longtemps !? ;)
unhomme a écrit :
eleonore a écrit :

Des bisettes

A tout à l'heure
Félicitation dans ton J+19 eleonore!! J'ai hâte d'être de retour à ce niveau lol. Moi nouveau SR J+5! hihi ! ;) Cest quoi les ex qui te réécrivent !? Des vieux EX de longtemps !? ;)
Non pas de si longtemps que ça, ceux d'avant ma dernière relation.. ceux qui disaient que ce ne serait pas possible entre nous... Ahahaha
Courage J+5 c'est déjà bien ! :)
unhomme a écrit :la preuve irréfutable que le SR est le maître et les feront ramper un jour lol :d :D :D
Grave, ils trouvent toutes les excuses nulles pour nous recontacter !
Dernier sms que je viens de recevoir d'un ex "on se le fait quand cet apero," euh on en avait jamais parlé
Bon c'est pas le bon ex mais ça fait déjà du bien de voir qu'ils peuvent revenir ;)
eleonore a écrit :
unhomme a écrit :la preuve irréfutable que le SR est le maître et les feront ramper un jour lol :d :D :D
Dernier sms que je viens de recevoir d'un ex "on se le fait quand cet apero," euh on en avait jamais parlé
Bon c'est pas le bon ex mais ça fait déjà du bien de voir qu'ils peuvent revenir ;)
loll vraiment n'importe quoi :lol: Mais t'inquiète, le bon Ex va faire de même un jour ce n'est qu'une question de temps.. ;) Le problème est que toi tu seras p-e passé à autre chose :-Uzi :-Blue
regi a écrit :En effet ça fait du bien du beau temps...

Sinon moi ça va comme tu sais j'ai une un gros coup dur avec les sms de mon EX, je ne comprends tjs pas ce qu'elle voulait d'ailleurs et je ne cherche même pas à savoir...
Mon moral va bien, je suis avec une charmante demoiselle qui est je peux dire parfaite à mes yeux...
Maintenant on va voir ce que l'avenir me réserve ;-)
Je vais bien Regi merci.. J+5 pour moi.. Et toi ton ex, depuis ta fête a minuit elle t'es revenu !?
unhomme a écrit :
eleonore a écrit :
loll vraiment n'importe quoi :lol: Mais t'inquiète, le bon Ex va faire de même un jour ce n'est qu'une question de temps.. ;) Le problème est que toi tu seras p-e passé à autre chose :-Uzi :-Blue
Passé à autre chose, pour l'instant rien n'est gagné, mais tu as raison, là je deviens plus philosophe et quelque peu résignée..
En fait ça date de ce we, je my attendais pas...et ça cest fait alors quon était alcoolisé et j'avais un peu peur du retour de flamme, cest pour ça que je ne vous en ai pas parlé avant...sorry :/
Mais la ça sa confirme donc je vous en fait part.
Je suis avec lui la, on va manger, des que je peux je vous raconte.
Mais en tout cas, le sr a joué un rôle dans tout ça (même sil na pas été très long pour moi...) Donc tenez le coup les filles et mecs :)
Ça vous fera du bien au moins a vous.
Je pense a vous tous en tout cas. Je ne vous quitte pas !!
Nini84 a écrit :En fait ça date de ce we, je my attendais pas...et ça cest fait alors quon était alcoolisé et j'avais un peu peur du retour de flamme, cest pour ça que je ne vous en ai pas parlé avant...sorry :/
Mais la ça sa confirme donc je vous en fait part.
Je suis avec lui la, on va manger, des que je peux je vous raconte.
Mais en tout cas, le sr a joué un rôle dans tout ça (même sil na pas été très long pour moi...) Donc tenez le coup les filles et mecs :)
Ça vous fera du bien au moins a vous.
Je pense a vous tous en tout cas. Je ne vous quitte pas !!
Haaaaan, comme c'est génial! Vraiment contente pour toi et que le retour de flamme n'ait pas lieu! Comme quoi il y a des histoires heureuses et je suis sincèrement contente pour... vous !
Tant mieux si le SR a fait ses preuves, ça me conforte dans l'idée de le maintenir! Merci pour nous avoir fait partager cette bonne nouvelle mais revient nous vite pour nous faire partager ton bonheur!
Oui je vous raconterai pas de soucis :)
En tout cas moi qui pensais qu'il réfléchissait pas a nous, j'avais tort ! Il cogitai pas mal !
Bon, maintenant je ne m'emballe pas, je suis heureuse cest sur, mais la boule au ventre est encore la. Je ne veux pas m'emballer trop vite :)
Maria2219 a écrit :@ Na, je tappe 1 et 2.
J'espère que tu vas bien ma jolie
Aux autres, courage et bon SR a tous

Ma chérie, je pense à toi...
OUI, un SR désormais à la Elieza & Scream... on double la dose :lol:
On verra bien...
Bonne nuit ma jolie... très jolie!!!
J'ai pas la forme.. Dans mon cas, aucune reconquête envisageable. Je ne peux rien faire, ça ne dépend absolument pas de moi, j'ai déjà tout prouvé, tout dit. Il sait ce que je vaux, ce que je suis, je n'ai pas à me montrer détachée ou quoique ce soit. Je ne peux rien faire de plus. Je n'ai plus qu'à esperer qu'il guérisse un jour, et qu'il ne m'oublie pas. En espérant que j'aurais toujours des sentiments pour lui, parce que vu toute la merde qu'il fait, je ne vous cache pas que tout ça s'etompe.

Cette histoire est un tel gachîs. Gacher par son mal être, son incapacité à aimer, a prendre soin d'un autre. Il reste dans mon coeur, pour tout ce qu'on a pu partagé, et dieu sait combien c'etait merveilleux, on s'est tellement aimé, on aurait pu conquérir le monde. Mais dans son cas, l'amour ne suffit pas, malheureusement. Ca va au delà de ça...

Sans thérapie, il n'y arrivera sans doute jamais. Mais je n'ai plus ma place dans sa vie, il l'a décidé. Je ne peux pas m'épuiser, je me bat contre un mur. Les cartes sont dans ses mains, je ne peux pas jouer à sa place. Je dois me résoudre, je ne peux rien. Et ma présence ne fait que lui rappeler son état. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est lui qui a besoin de se retrouver, de se reconstruire et d'apprendre à s'aimer. Et tant que ça ne sera pas le cas, il ne pourra pas....

Alors j'abandonne, je le laisse gérer sa vie. J'ai TOUT fait, je lui ai envoyé le numéro d'un psy, je lui ai donné l'adresse d'un centre a 200m de chez lui, a lui de faire la démarche.

Je n'ai pas la légitimité de lui dire "viens avec moi, allons y ensemble". Au nom de quoi aujourd'hui ? Quelle est ma place dans sa vie ? Même lui ne le sait pas...

Et je ne souhaite à personne de vivre ça...
Flow75 a écrit :J'ai pas la forme.. Dans mon cas, aucune reconquête envisageable. Je ne peux rien faire, ça ne dépend absolument pas de moi, j'ai déjà tout prouvé, tout dit. Il sait ce que je vaux, ce que je suis, je n'ai pas à me montrer détachée ou quoique ce soit. Je ne peux rien faire de plus. Je n'ai plus qu'à esperer qu'il guérisse un jour, et qu'il ne m'oublie pas. En espérant que j'aurais toujours des sentiments pour lui, parce que vu toute la merde qu'il fait, je ne vous cache pas que tout ça s'etompe.

Cette histoire est un tel gachîs. Gacher par son mal être, son incapacité à aimer, a prendre soin d'un autre. Il reste dans mon coeur, pour tout ce qu'on a pu partagé, et dieu sait combien c'etait merveilleux, on s'est tellement aimé, on aurait pu conquérir le monde. Mais dans son cas, l'amour ne suffit pas, malheureusement. Ca va au delà de ça...

Sans thérapie, il n'y arrivera sans doute jamais. Mais je n'ai plus ma place dans sa vie, il l'a décidé. Je ne peux pas m'épuiser, je me bat contre un mur. Les cartes sont dans ses mains, je ne peux pas jouer à sa place. Je dois me résoudre, je ne peux rien. Et ma présence ne fait que lui rappeler son état. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est lui qui a besoin de se retrouver, de se reconstruire et d'apprendre à s'aimer. Et tant que ça ne sera pas le cas, il ne pourra pas....

Alors j'abandonne, je le laisse gérer sa vie. J'ai TOUT fait, je lui ai envoyé le numéro d'un psy, je lui ai donné l'adresse d'un centre a 200m de chez lui, a lui de faire la démarche.

Je n'ai pas la légitimité de lui dire "viens avec moi, allons y ensemble". Au nom de quoi aujourd'hui ? Quelle est ma place dans sa vie ? Même lui ne le sait pas...

Et je ne souhaite à personne de vivre ça...
Courage flow, ce n'est pas facile ta situation j'en convient.. Mais si ce n'est pas lui sa sera sûrement pour le mieux.. Tu mérites un homme qui t'aime et qui ne ne douteras jamais et qui sera tjrs là pour toi.. ;)
NINI !!! RACONTE RACONTE !!! J'ai trop hâte de savoir :)

Flow : tu as fait tout ce que tu pouvais ... on ne peut pas changer les gens ils doivent le faire par eux mêmes .. tu ne peux pas le forcer à se sortir de là mm si tu en meurs d'envie il doit le vouloir ..
ne te reproche rien surtout !

moi premier vrai jour de SR ça va pôur l'instant ..
monex a écrit :-L'avenir est une seconde chance que nous donne le passé

bonne journée pleine de soleil. et si c'est pas dehors au moins dans vos têtes :)
Pas mal cette citation ;)
Bonne journée à toi :) Avec le soleil
@Flow, laisse faire le temps... il a encore du chemin à faire.
Repars ds ton SR et avance pour toi... Ton post est très touchant... et tellement lucide.
Bon courage ma belle... bisous

@regi, juste une question si tu veux bien y répondre : ta next arrive t-elle à te faire oublier ton Ex... et si ton Ex revenait aujourd'hui, quelle attitude tu aurais vis à vis de cette NEXT?

@maria, je pense à toi pour ce soir...
Quel attitude pour ce soir?

Détachée, indifférente... et belle?
Affectueuse, souriante..... et belle?

Bisous ma belle et une bonne soirée qui j'espère sera pleine de belles surprises...
monex a écrit :-L'avenir est une seconde chance que nous donne le passé

bonne journée pleine de soleil. et si c'est pas dehors au moins dans vos têtes :)
Merci monex, une très belle journée pour toi aussi...
Je pense/espère que nous avons appris de nos histoires... (passées ou actuelles) et que l'avenir sera la promesse de jours heureux...
NA_ je peux tjs répondre sans soucis...

Ma next ne me fait pas oublier totalement mon ex mais j'y pense de moins en moins...
Et si elle revenait, je pense qu'elle a essayé une amorce avec mon annif et vu que son dernier message je n'ai pas répondu elle c'est peut être dit que c'était mort mais je ne sais pas trop qu'elle était ses intentions... mais si elle me faisait vraiment comprendre qu'elle veut revenir, je serais perturbé surement mais je ne pense pas que je la reprendrai si je suis tjs avec ma next...ici je suis dans une relation saine ou la personne me donne plus que ce que ma next me donnait donc je serais idiot de la laisser tomber...mais bon tant que on est pas devant le fait accomplis on ne sait pas le dire et comme je ne pense pas qu'elle reviendra... ;-) j'espère t'avoir aidé un peu
NA_110 a écrit : @maria, je pense à toi pour ce soir...

Bisous ma belle et une bonne soirée qui j'espère sera pleine de belles surprises...
Coucou ma belle,
contente d'avoir de tes nouvelles! Comment vas tu?
Pour ce soir je ne sais pas encore quelle attitude, on a échangé quelques mots hier sur facebook, rien de bien concret sauf qu'il m'a dit qu'il avait hate de me voir et ne comprenait pas mon attitude depuis 2 semaines, donc j'attend de voir comment ca se passe ce soir.
Je ne fais pas de plan, je suis prête a me détacher encore plus s'il le faut...
Bien sur, j'espère une bonne surprise mais si elle ne vient pas tant pis, maintenant j'ai envi d'être heureuse avec ou sans lui...
En tout cas, quoi qu'il en soit cette épreuve m'a beaucoup appris sur moi, sur ce que je veux, sur ce dont je suis capable aussi, et m'a beaucoup apporté notamment des amies très chère telle que toi, Na...
J'espère que tes vacances se passent bien, que tu t'occupe bien de toi, que tu vas mieux.
Je t'embrasse bien fort.
Maria2219 a écrit :
NA_110 a écrit : @maria, je pense à toi pour ce soir...

Coucou ma belle,
contente d'avoir de tes nouvelles! Comment vas tu?
Pour ce soir je ne sais pas encore quelle attitude, on a échangé quelques mots hier sur facebook, rien de bien concret sauf qu'il m'a dit qu'il avait hate de me voir et ne comprenait pas mon attitude depuis 2 semaines, donc j'attend de voir comment ca se passe ce soir.
Je ne fais pas de plan, je suis prête a me détacher encore plus s'il le faut...
Bien sur, j'espère une bonne surprise mais si elle ne vient pas tant pis, maintenant j'ai envi d'être heureuse avec ou sans lui...
En tout cas, quoi qu'il en soit cette épreuve m'a beaucoup appris sur moi, sur ce que je veux, sur ce dont je suis capable aussi, et m'a beaucoup apporté notamment des amies très chère telle que toi, Na...
J'espère que tes vacances se passent bien, que tu t'occupe bien de toi, que tu vas mieux.
Je t'embrasse bien fort.
Sincèrement :

Je ne sais pas comment je vais... souvent mal, voir très mal.
A mon retour, je vais aller voir un Psy pour me faire aider...

Maria, tu as vraiment le bon raisonnement... oui, il serait temps d'avancer avec ou sans lui.
Le positif, c'est qu'il te dit qu'il a hâte de te revoir...
Je t'embrasse bien fort moi aussi... ma très chère amie :-Heart

@regi... merci pour ta réponse, j'ai commencé à faire une liste [Les + et les -] concernant mon EX... et je suis décidée à rencontrer de nouvelles personnes... (sport/montagne).
J'aimerai tellement me sortir de cette tristesse... et pour cela, j'ai compris qu'il ne fallait plus le revoir (pendant un bon moment) pour ma santé/équilibre.
Na, ma belle, j'aime pas savoir que tu souffres comme ça. Personnellement je vois un psy et ça me fait beaucoup de bien. C'est sûrement une des meilleures choses qui découle de ma relation. Ça nous aide a mieux comprendre et du coup on est mieux armés pour surmonter. Je vois le mien demain, j'en ai bien besoin.
Surtout pense a toi. A ton bien être. Comme dit elieza, il faut être son propre bon parent. J'ai même dit ça a mon ex quand je l'ai vu.

Maria, reste sur la défensive, mais vu ton état d'esprit, a mon avis il ne va t'avoir comme ça cette andouille. Il faut qu'il rame un peu.

Dire que mon crétin d'ex a remarquée que j'avais été chez le coiffeur alors que même mes potes qui m'avaient vu la veille n'ont pas fait gaffe.
SR SR SR, et dans 3 jours je pars au costa rica. Il avait un peu les boules que je lui ai dit, il m'a même proposée de m'amener a l'aéroport, allez comprendre la logique. Je le vois bien m'envoyer un texto juste avant mon départ histoire de me pourrir mes vacances.
Dommage que je ne sois pas a 15min de toi moi aussi :-(
Oui tu as raison, quand on ne vas pas bien, le premier pas vers le mieux est de l'admettre, je vois une thérapeuthe moi aussi et je t'avoue que ça m'aide, il faut pas hésiter.
J'aimerai tellement en faire plus pour toi, faire en sorte d'effacer ta peine mais en même temps j'ai confiance, tu es belle et intelligente, sensible et sincère, je suis sure que ca va aller pour toi, il faut que tu garde espoir et que tu arrives a relever la tête, le bonheur est au bout du tunnel, profitons de notre vie, de tout les bonheurs qu'elle nous offre!
Il faut que tu réussisse a voir les belle choses, tu verras tu aura le coeur plus léger au fur et a mesure!
Je t'envoi pleins de belles pensées et des ondes positives!
Bisous ma jolie :bisou:
Flow75 a écrit :Maria, reste sur la défensive, mais vu ton état d'esprit, a mon avis il ne va t'avoir comme ça cette andouille. Il faut qu'il rame un peu..
Oui c'est sur, je suis sur la défensive mais en même temps j'ai encore un peu d'espoir!
Je ne sais pas quelle va être ma réaction en le voyant, cela fait 1semaine 1/2 que je ne l'ai pas vu et ca commencait a aller mieux mais bon..
Je ne sais pas s'il va juste me déposer ma fille ou si je vais lui proposer de boire un verre, j'attend de le voir et ne fais pas de plan histoire d'être détendue et pas trop décue de ce qui pourrait se passer!
Flow75 a écrit :Dire que mon crétin d'ex a remarquée que j'avais été chez le coiffeur alors que même mes potes qui m'avaient vu la veille n'ont pas fait gaffe.
SR SR SR, et dans 3 jours je pars au costa rica. Il avait un peu les boules que je lui ai dit, il m'a même proposée de m'amener a l'aéroport, allez comprendre la logique. Je le vois bien m'envoyer un texto juste avant mon départ histoire de me pourrir mes vacances.
Ha les ex, ils sont très fort pour ca! Mais ne le laisse pas gacher tes vacances, il faut que tu profites, que tu te détendes!
Salut NA !

avec plaisir le thé et gateaux :) :) ça nous fera du bien je pense aussi de se soutenir !
et tu sais moi j'ai vu pendant un moment des psy donc je sais ce que c'est et ya aucune honte au contraire !

sinon moi aussi je fais allé pendant tes vacances j'ai fais pas mal d'interdits et je suis me enfoncé aujourd'hui j'en suis à mon premier jour de SR et ça va !

en mm tps il est parti en vacance donc ça m'aide !

Maria, j'ai hate de voir comment va se passer ta soirée, tu n'a rien à perdre et profite du moment ça passe tellement vite !

et NINI elle est où la coquine ?? elle nous balance une bombe et plus rien :)
@NA_ tu as raison pour la liste des plus et des moins, moi ça m'a permis de descendre mon ex du piedestal ou je l'avais placé et grâce à cela je me suis ouvert à d'autres personnes. J'ai pu me rendre compte que mon ex était loin d'être parfaite ;-)
regi a écrit :@NA_ tu as raison pour la liste des plus et des moins, moi ça m'a permis de descendre mon ex du piedestal ou je l'avais placé et grâce à cela je me suis ouvert à d'autres personnes. J'ai pu me rendre compte que mon ex était loin d'être parfaite ;-)
Coucou!

Je ne veux pas me faire l'oiseau de mauvais augure, loin de moi cette idée, mais autant être honnête.

Quand mon ex a repointé son museau, il y a plus d'un mois, je voyais quelqu'un depuis fin décembre...au tout début, c'était super chouette, peut être parce que j'avais tellement besoin de quelqu'un que j'essayais de me convaincre.
Assez rapidement, et malgré une relation saine, et pas mal de haine envers mon ex, je me suis sentie mal.
Et banco, quand ex est revenu, bien que consciente de ses défauts, ben, next a pas pesé bien lourd dans la balance.(Il faut dire aussi que ex ou pas ex, j'allais le quitter quoi qu'il arrive). Ce que je veux dire, c'est que tout cet amour, c'est difficile a mettre de coté.

Et être son propre parent, oui, c'est exactement ça. C'est non seulement s'assumer soi mais aussi a un moment accepter qu'on ne peut pas décider, assumer, faire le travail pour l'autre.
Parce que soyons honnêtes, a peu d'exceptions près et sur ce topic en tous cas, on ne parle pas de désamour, mais plutôt de gens perdus, qui ne savent pas ce qu'ils veulent, probablement parce qu'ils ont peur.
Ona tendance a croire qu'on peut les "sauver", les changer, les aider ou que sais je.
Sauf que, tout comme les convaincre de revenir, cette démarche est vouée a l'échec.

Je vais faire une comparaison, ca ne sera probablement pas la plus pertinente mais c'est la seule qui me vient a l'esprit là: vous vous souvenez quand on était ados, et que nos parents nous disaient "c'est pour ton bien" après nous avoir interdit quelque chose.....on était pas d'accords hein?
Ben nos exs, c'est la même chose quand on essaye de les convaincre (d'aller voir un psy, de revenir, qu'ils ont tort)...quelque part, on se place comme "parents", et c'est juset insupportable pour un "adulte". Ca vous a jamais insupporté quand votre ex ou mec ou nana vous dit "tu devrais faire ci ou ca"?

Ben voilà.

Abdiquer, c'est pas forcément renoncer a son amour, c'est accepter qu'on a fait tout ce qui était en notre pouvoir, mais que malheureusement, on est pas omnipotent.
Et c'est encore plus dur que renoncer a son amour, je crois.....
Oui et rien de spécial, je me suis montrée souriante et détendu, on a pas du tout parler de "nous" car notre fille était la, il est resté pendre un apéro et pour le bain et le coucher de ma fille, puis il est parti, pas de bisous, rien....
J'ai eu un message pour me dire qu'il n'avais pas envie de rentrer, qu'il serait bien resté, qu'il pensait que j'allais le lui proposer, j'ai répondu que je ne lui avait pas proposé, ce n'était pas par manque d'envie mais parce que je ne savais toujours pas ou on en était...
Il m'a demandé si c'était trop tard pour revenir regarder le film avec moi, du coup il est revenu on a regardé le film et dormi, quand je me suis réveillée il était deja parti au travail (il commencait a 4h du matin)
Voila un peu ma soirée, rien de vraiment neuf, il avait envi de se serrer contre moi je ne sais pas si j'ai bien fait de dire oui mais bon...
moi je pense que oui tu ne lui as pas fermé la porte mais en mm tps tu ne l'a pas laissé grande ouverte !
et puis parfois il vaut mieux faire comment on le sens aussi
là tu lui a montrer ce qu'est la vie avec toi et votre fille et il a eu envie de revenir .. il aura encore envie de partager un autre moment comme ça !

mais toi comment tu te sens ??
Je me sens perdue on va dire, ca fait longtemps qu'il joue a ce jeux là, sans se positionner clairement par rapport a moi, je suis lassée, déçue, je me demande si on peut encore vivre quelque chose de beau après tout ca...
Bref c pas le top mais je vais tenir le coup...
Et toi soso comment vas tu?
2 petites phrases du jour, bonne journée à vous !!!

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
c'est normal je pense que tu ressente ça , ça traine ... en mm tps dans ce genre de situation il faut être patient .. le tps que ça lui monte au cerveau !

le problème c'est qu'il y a votre fille au millieu et du coup impossible de couper les ponts !! il sait que quoi qu'il arrive il te reverra où te parlera par rapport à elle .

donc la question c'est est ce que lui ça lui convient cette situation c'est à dire avoir des contact avec toi juste pour ta fille ou est ce qu'il veut plus que ça ??
je suis pas sûre que lui même le sache !

pas évident tout ça :(

sinon moi j'en suis à J+2 dans mon SR et pour l'instant je tiens bon , mm si je pense à lui tout le tps !
on verra bien ..
Nini84 a écrit :Bonjour à tous !
J'espère que ca va ce jeudi ! Bientot le we ! ;)
Et bientot les vacances pour toi Flow :p
Hello!! Oui ca va malgré la pluie! SR J+21? je suis ravie de ne pas avoir craqué finalement hier, et ce grâce à vous tous! Un grand merci
Et pour le week end moi c'est ce soir ! :)
Yess!
Courage à tous et belle journée !
Nini84 a écrit :Oh ben ici il neigouillait ce matin ! Marre de cet hiver qui n'en finit pas !!!
Et bravo pour ton SR !!!
Merci ! :)
Je n'arrive pas encore à 60 ou 50 jours comme certains mais je suis sur la bonne voie !!
Et il est vrai que dans les moments comme aujourd'hui, je réalise à quel point vous avez raison et à quel point on regretterai le sms envoyé après ce travail de SR..
Don on tient bon et on ne lâche pas (j'aime bien cette expression que certains utilisent)
J'ai craqué, heureusement que je pars samedi, ca m'evitera de lui écrire pendant 15 jours.
A 2h du mat (je bossais de nuit), je lui ai envoyé "tu m'as demandé : qu'est ce que tu veux construire avec quelqu'un comme moi? Et oui c'est vrai. Mais malgré tout, je crois en toi. Et c'est sincère".
Bien sur, pas de réponse de ce gros lache (qui bosse de nuit aussi).
Donc maintenant, il faut que j'arrete d'ecrire un tas d'âneries, et que je le laisse gamberger!
Bon ca va; c'etait pas non plus le texto relou plein de reproches. Mais ca me gave d'ecrire surtout que je sais d'avance qu'il ne va pas répondre. Vivement que je me barre !

Du coup SR J+1... Bien sur, contrairement à toi, eleonore, je n'avance pas. Ca me casse les noisettes.
t'inquiete flow moi je suis J+2 de SR ils sont loin les 60 jours !!
si ça t'a fais du bien sur le coup n'ai pas de regret et aussi ca te permet de voir qu'il change pas ..

Euh ... Nini t'oublie pas de raconter quelque trucs là ?!! t'a revu ton ex il me semble alors !!! :)
@Maria; je suis heureuse que la situation s'est debloqué pour toi dans un premier temps!
Apres c'est vrai qu'il peut ne pas savoir lui meme pourquoi il passe du temps avec toi et ta fille, si ce n'est que pour la petite, ou parce qu'il veut aussi recommencer avec toi...

C'est deja bien je trouve, tu as deja plus le controle de la situation!

@Nini on veut des details :D

Moi je me fais la reflexion ces temps ci, que je pense de plus en plus a lui, a nous...
Normalement avec le temps ca diminue et ca disparait. ca va faire 8 mois et pas une secondes passe sans que je pense a lui! Impossible d'abdiquer. Impossible de le reconquérir. Impossible de le voir et de lui parler. C'est comme si j'étais au bout du rouleaux, mais que je ne m'arrete pas de tourner sur moi meme pour autant!! :-Bam

Je commence a flipper et a me demander ce que je dois faire pour en finir, voir un psy quelque temps pour m'aider a faire mon deuil?
En parler au tour de moi devient vraiment tres penible autant pour moi que pour les autres!

Si vous avez des idées je suis preneuse...
La bonne journée a tous! :bisou:
Alors..comment vous raconter ca !!

Jeudi dernier il mavait donc écrit pour me souhaiter ma fete et me disant qu'on se voyait qand je voulais. Je lui ai répondu quelques heures après en le remerciant et en lui disant : pourquoi pas se voir, faut juste trouver une date de dispo pour les deux.
Le lendemain (vendredi) il me réécrit, puis on finit par se mettre d'accord pour se voir le soir meme. Il vient me chercher a un apéro ou jetais, on file chez moi pour que je me change (car on devait rejoindre d'autres pesronnes dans un bar/boite). On a bu un verre chez moi, et l’ambiguïté commençait à s'installer.
On a filé en boite, ca c'est très bien passé, moi je dansais seule de mon coté et je voyais qu'il me surveillait du coin de l'oeil.
A 5h du mat on est parti, il me ramène chez moi et je lui dis de rester dormir car on était pas mal alcoolisé et je voulais pas qu'il conduise encore.
On a commencé a parler (c'est un peu flou dans ma tete car jetais TRES alcoolisée..), il m'a dit que quand je le harcelais ca le soulais, mais que le fait que je lui écrive plus ben...ca l'emmerdait aussi ! (Vive le SR :D )
Il ma dit qu'il revait souvent de moi...que un de mes derniers sms l'avait fait pas mal cogité...
Puis je ne sais plus trop comment, on a finit pas dire qu'on se remettait ensemble !
Puis on est parti se coucher ...

Le lendemain au réveil, on a pas mal parlé, on c'est dit que cetait un nouveau départ et non une suite, qu'on devrait faire des efforts tous les deux..Que moi je devais lui laisser + de libertés et que lui ne devait plus me mentir..
Il m'a aussi dit que depuis qu'il avait rompu il flirtait avec deux filles, mais que ce n'était pas allé plus loin alors qu'il en avait eu l'occasion !

Je ne vous en ai pas parlé au début, car j'ai vraiment eu peur qu'une fois l'alcool parti il regrette.
Mais pour l'instant, non, ca va :)
Je ne m'enflamme pas, je suis heureuse mais jai toujours une boule au ventre. Il faut que je reste les pieds sur terre car je me dis qu'il est peutetre revenu car il se sentais seul...
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Bon je vous avoue que j'aurai aimé le faire patienter un peu, le faire galérer pour ne pas qu'il croit que c'était facile de me récupérer, mais avec 3gramme d'alcool dans le sang, c'était un peu difficile à gérer !! :mrgreen:

Voila pour les détails ;)

Donc meme si pour ma part le SR a été court, il a été bénéfique. Pour moi tout d'abord, ca ma permis de prendre du recul, de me rendre compte que je risquais pas de le récupérer en le harcelant, en me trainant a ses pieds etc...
Le SR a été bénéfique pour lui aussi, ca lui a permis de se rendre compte que je lui manquais...

Donc courage à tous/tes, je suis de tout coeur avec vous !! :bisou:
ptilapin a écrit :j'ai peur de frôler le ridicule :3
Tu n'as pas a avoir peur de ça..ils voient bien pire je t'assure.
Et ils sont là pour ca ! Ne serait-ce que de pouvoir parler à quelqu'un de neutre, qui ne te juge pas, ca fait bcp de bien. Et il pourra peut-etre te donner quelques explications sur le fait que tu n'arrives pas à passer a autre chose :) Te permettre d'y voir plus clair.
Ca ne pourra pas te faire de mal de toute facon.
:-Bra NINI !!!

c'est génial je suis super contente pour toi et ça me donne de l'espoir vu qu'on a eu les mm attitudes au niveau des interdits !

Reste prudente qd mm , mais sans te prendre la tete pense aux erreur du passé et ne les refait plus surtout :)

mais c'est que tu positif tout ça

combien tps de SR en tout pour toi ?
Oui, j'essaie de ne pas m'emballer...la routine destructrice peut revenir très très vite....
Mais lui aussi ne doit plus faire les memes erreurs, ca ne tient pas qu'a moi :)

Le dernier SR a duré presque 15 jours. Ce n'était pas un SR strict, j'ai répondu au sms qu'il m'a envoyé la première semaine (mais en attendant plusieurs heure, hein soso ;) )
Puis SR des deux cotés pendant 6 jours jusqu'à son fameux sms ou il me souhaitait ma fete. D'ailleurs il m'en a reparlé en me disant: ca a du t'étonner que je te souhaite ta fete hein !!??
(et oui ca m'avait étonné car il ne pense jamais a ces trucs là, et les rares fois ou il y pense, il ne prend pas forcément le temps d'envoyer un sms, mais quand j'avais répondu, javais juste dit : "C'est gentil, merci", je n'avais pas montré que ca m'étonnait et que ca me faisait super plaisir ! Je me suis montrée dé-ta-chée !! :) )
:lol: :lol:

OK NINI j'ai compris le msg mdr !!!
je vais essayer de faire pareil pack là pour l'instant j'en suis à J+2 ce qui pour lui représente environ 2 secondes dans le tps !

et c'est clair que le tien ne doit pas refaire les mm erreurs !!

en tout cas vraiment trés contente pour toi :)
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 91