Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Never again...

c'est très gentil merci mais je fais déjà tout çà ahaha. Le sport je suis un gros gros dingue de foot et j'aime bien courir le soir même si en ce moment le soir c'est à 16h00.

Le matin playlist Majestic direct et son à fond sur youtube. Je déteste danser, c'est pas un truc qui m'attire mais bon je vais quand même pas mal en soirée avec des amis donc bon je m'occupe l'eprit quand même.

C'est ça le pire je m'occupe l'esprit je sais que j'ai de la chance d'avoir la vie que j'ai mais je veux plus toujours plus et surtout j'ai zéro patience. C'est une qualité bien souvent mais en amour c'est un bon défault pke je voudrais claquer des doigts et que mon ex revienne mais ca ne risque pas d'arriver ahahah. Ca peut prendre encore 3 mois ou 6 voir un an voir même jamais.

Mon problème vient surtout de mes rêves, c'est durant ce temps que mon cerveau pense à elle, c'est abusé quand même je rêve d'elle au moins 3X par semaine merci mon cerveau quoi...
Les rêves c'est normal Jems.

Quand on vit un évènement traumatisant notre cerveau a besoin de revivre la chose encore et encore pour pouvoir évacuer et passer à autre chose.

Pour cela deux solutions, soit on en parle et reparle à l'entourage soit on le revit... Par les rêves.

J'en ai fais un intéressant l'autre jour. Dans ce rêve j'étais toujours en couple avec mon ex mais il était devenu très distant. J'étais dans une gare et je devais prendre un train avec lui mais il ne répondait pas à mes appels. Du coup je prenais quand même ce train... Avec mes deux meilleurs amis.

Le symbole est beau je trouve...
je m'incruste un peu dans la conversation :) :

@ jems :
j'ai suivi toute ton histoire, et je trouve que tu gères bien quand même, dans tes plus récents posts, je me retrouve un peu comme toi post rupture (enfin ça a été long pour moi...). Et un peu comme toi, j'ai mis beaucoup la faute sur moi de l'échec de l'ex relation, mais évidemment ce n'est pas le cas, c'est pas du 50/50 mais pas loin...
Quant au fait que tu en veuilles toujours plus et que tu sois impatient, je m'y retrouve aussi, pour l'ex, mais ça c'était avant, mais plus trop dans mon nouvel état d'esprit depuis des mois...
Quant aux rêves, tu en fais 3 fois par semaine de ton ex. C'est "marrant", je n'ai quasiment jamais rêvé de mon ex, sauf une fois (il y a bien longtemps). Lorsque je voyais un professionnel, il me demandait si je rêvais de mon ex, et je lui disais que non, en fait je ne rêvais pas tout court, rien, et il m'a fait comprendre en 2 mots que c'était comme une sorte de sidération, un blocage, ça a été une vraie vraie blessure cette rupture et tout ce qui s'est passé post rupture, mais ça c'était avant :)

@ never again :
toujours un aussi bon état d'esprit
question : j'ai lu de mémoire quelque part que tu avais prononcé l' Aquitaine. Tu viens de la grande ville d'Aquitaine? si bien sur tu souhaites le divulguer en public. oops je poste en même temps que toi :)

@ lisa :
courage, les copains d'en haut te soutiennent et moi aussi, même si c'est compliqué, je te conseille de petit à petit le zapper, faire un SR pour te protéger.

Quant à moi, même si les aventures, c'est bien sur le moment, enfin aventure à problème aussi...j’espère retrouver une jolie nouvelle relation...qui vivra verra :)
@Dreamagic.

merci d'avoir pris le temps de lire toutes mes aventures.j'ai quand même assez de recul aujourd'hui pour estimer à 70/30 les torts. Je ne pense plsu refaire la même erreur et passer mon travail et ma passion avant. J'ai eu ma dose de souffrance et cette rupture m'aura permi de résoudre cet énorme défault chez moi...

Merci pour ton message en tout cas.

Et de ton côté tu pars sur une jolie nouvelle relation donc tu as comme moi totalement enlevé de ta tête l'idée d'un retour de ton ex?
@Dreamagic: alors comment ça se passe avec ta "next-ex" ? Tu as eu des nouvelles ?

Yeah j'avais vu aussi que tu étais d'Aquitaine! Le plus beau pays du monde ;)

J'ai vécu en Dordogne et dans les Landes... Et qu'est ce que ça me manque tu peux pas savoir ! Une fois diplômée j'y retourne direct. Dans la grande ville ;) faudra qu'on se boive un coup là bas à l'occasion, j'y descend souvent !

ps: quand je demande une chocolatine dans une poche en IDF personne ne me comprend
Bonjour à tous.
Voilà mon ex m'a contacter pour me dire pourquoi cetais ma mère qui avait déposer mon fils a ma place
Je sais pas si j'ais bien fait de lui répondre comme Ca
Je lui est dis que pour le moment je ne voulais pas la voir que je devrais refaire ma vie de mon côté et qu'à chaque fois que je la voyer je n'arrête pas de pensez a elle
Donc pour moi le seul moyen cetais de plus avoir de contact avc toi ne de te voir
Jais ete très calme et pas énervé je lui est dis que je n'avais rien contre elle mais que je devais tourne la page et cest pour cela qu'on devais arrete de ce voir et que sa serais ma mère ou une autre personne. Qui allais déposer mon fils
Ai-je bien fait ou pas /selon vous ?
@ jems :
oui je suivais toutes vos histoires, post que j'ai suivi de Solenn à la base, mais je ne suis jamais intervenu.
ça dépend des montagnes russes et de ton état d'esprit (du moment je veux dire) pour les statistiques tord à 70/30, 50/50 ou 10/90 lol
Je suis comme toi, moi mes tords, c'est mon manque d'engagement (mais ça peut pas se résumer qu'à un seul point, c'est un ensemble de choses aussi, même pour toi je pense), et j'ai eu toute une année pour faire un travail sur moi même (et je continue d'ailleurs, mais pas que sur ce point là d'ailleurs) Après, c'est le fameux lâcher prise qui m'interresse :)

Avec mon ex, c'est mort de chez mort de chez mort depuis longtemps pour moi, elle est avec son next depuis 5 mois et elle roucoule...je suis en SR total et définitif (enfin j’espère passer ses fêtes, mais je le veux) J'ai tout donné post rupture, enchaînant interdits sur interdits pendant des mois, donc Stop! Et puis j'ai avancé, au fond de moi, tout simplement, le temps et rien que le temps, mais j'ai pas fait mon deuil à 100%. Il sera fait quand je retomberai amoureux de qqun et que cela sera réciproque, je me connais...

En 2 mots, j'ai des aventures, mais non actuellement, je ne pars pas sur une jolie nouvelle relation, mais j'en ai l'envie.
Et toi, français expatrié au Canada, c'est ça?
@Clément: je crois qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises manières de faire tu sais... Si tu sens que ça va te faire du bien c'est une bonne chose, et au passage ça va vous permettre à tout les deux de prendre du recul sur la situation.

Comment a t'elle réagit quand tu lui as annoncé ça ?
@ never again
Elle a pleuré au téléphone. Car en ce moment cest tres dure pour elle
N'ayant. Pas de famille dans la région et très peu amis, elle pense que tous le monde est sur son dos suite à la rupture
Elle a ete choquer car elle pensez que jamais de la colère pour elle je lui est dis que oui j'en avait au début mais que je suis passée à un autre stade celui de refaire ma vie et pour cela je ne dois plus pensez a toi donc plus de voir ni même envoyer des messages @que je ne fais plus depuis la rupture " Ca lui a fait bizar entendre Ca mais il le faut pour moi car a chaque fois que je la vois apres je déprime
Dreammagic,

c'est cela français expatrié depuis un an et super heureux d'être au canada. Même si pour le coup en ce moment c'est très très dur.
Je me dis la même chose que pour toi, je pense que le deuil sera fait quand je retomberai amoureux et qu'on me rendra la même chose mais mon dieu je n'ose même pas imaginer comment je serai si je la vois avec un next. Pfffiou heureusement que je n'ai plus de contact avec elle pour cela même si elle doit venir chez moi cette semaine pour récupérer des factures et papiers. Ce que j'ai pas compris d'ailleurs car je lui ai proposé de les poser à son travail comme ca c'était réglé mais elle m'a dit je passe chez toi. Donc bon.... En même temps je n'attends rien de sa venue ca fait 3 mois qu'elle ne me calcule plus donc...

Oui je pense que mon niveau de tort a bien évolué depuis le début mais globalement aujourd'hui je reste sur ce 70/30. Comment j'ai pu vivre en étant amoureux de cette fille un an avec elle et ne pas la calculer. Perso si une nana m'avait fait ce que je lui ai fait je ne reviendrais pas. C'est pour cela que je ne lui en veux même pas / plus. Elle flippe de revenir avec moi par peur que ja la remette dehors comme je l'ai fait il y'a trois mois. Du coup je la comprends et je continue d'essayer de me maintenir la tête hors de l'eau mais c'est pas facile.
@ never :
c'est bien ce qu'il me semblait, tu es bordelaise :) mais tu vis à Paris, beurk :) :)
avec plaisirs, quand tu descends, n'hésites pas :)
euh pour l'ex next, c'est pas tout à fait réglé, mais je ne manquerai pas d'en parler...

@ jems :
on est en décalage post rupture de pas mal de mois, tu aurai lu mes posts dans mon histoire, ici, mon obsession pour mon ex qu'elle soit avec un next pendant 6 mois post rupture...et quand j'ai appris la nouvelle, d'elle et de son next...mais le temps fait bien les choses, crois moi, mais je te capte à 1000% dans ton ressenti. Là 5 mois qu'elle est avec ce type, ils roucoulent dans le bonheur (enfin je n'en ai pas les preuves directes, mais je pense que oui, et c'est sa life!! je lui ai assez souhaité du bonheur comme cela...) et elle ne s'est pas privée pour afficher son bonheur en mess public sur fb (à mon attention bien sur!)
Tes tords, tu les connais, et tu ne les referas plus, mais ta nouvelle histoire sera différente aussi ;)
@Clément: Bon c'est très bien que tu lui ai stipulé que ce n'était pas une réaction de colère.

Si ça te brise à chaque fois que tu la vois c'est une bonne chose que te mettes des distances. Si la culpabilité te gagne vis à vis d'elle n'oublie pas que c'est elle qui a choisit cette situation.

Courage Clément, tu peux être fier de toi car c'est très courageux d'avoir pris la décision de te reconstruire et ne plus la voir pour le moment.
coucou tout le monde,

je vois que ça ne va pas fort pour vous aussi...surtout à l'approche des fêtes! je comprend parfaitement ces sentiments...

ça ne va pas fort pour moi aussi, malgré le boulot, je n'arrive pas à enlever mon ex dans ma tête....pourtant je sors avec des amis, je m'occupe mais il hante toujours mes pensées, je l'aime et je n'arrive as encore à accepter la rupture.

je suis une folle, une conne de l'aimer alors qu'il s'en fiche de moi, il ne me respecte pas et il se fout de ma geuele ...
ça fait deux semaine que j'ai plus de nouvelles, je devrais être contente mais je m'enfonce encore plus.
il y a deux semaines, il me déclarait, que je lui ai manqué beaucoup, qu'il pensait souvent a moi et qu'il aimerait venir me voir dans ma région (paris)...qu'il viendrait que pour moi...
j'avais des doutes pourquoi il veut venir me voir, comme par hasard, je lui ai dit qu'il veut venir ici car il a encore rencontré des filles à paris, et il a tout nié...me disant que c'est pour moi qu'il a envie de venir et qu'il n'a rencontré personne

mes doutes et soupçons se sont confirmés, j'ai appris aujourd'hui grâce au gps, qu'il est dans ma région en ce moment
il est sur paris, je savais qu'il a envie de venir ici pour rencontrer des femmes ou peut etre une je ne sais pas
je sais qu'on est plus ensemble, mais le fait qu'il me ment, il m'a toujours menti me fait mal...comme je pense qu'il voulait peut etre venir me voir ici pour que je l'heberge (il connait personne ici) le temps qu'il rencontre ses flirtes me hantent l'esprit et me tue...
ce qui m'ennerve le plus , c'est qu'il n'a jamais voulu venir me voir ici car sois disant il n'aime pas paris et là il me prend vraiment pour une conne...il a fait ses kms juste pour voir je ne sais qui....
mes soupçons sont vrais, car il ne connait personne ici, il n'a pas de famille ici
et le fait qu'il fait ces kms juste pour voir sa next me fait tellement mal que j'ai envie de me tirer une balle...

c'est là que j'ai compris qu'il ne tenait pas à moi, malgré ce qu'il disait, il me disait qu'il ne m'aimait pas encore mais qu'il tenait bcp à moi etc...
je viens de me rendre compte qu'il me prenait pour une conne, et là j'avoue que j'ai perdue contre cette fille, je me dis qu'il doit vraiment l'aimer pour faire tous ces kms...juste pour la voir
je souffre, je souffre tellement ça me fait mal, j'ai cru que je m'en foutais maintenant mais j'ai eu tort...
il me fait encore du mal...et comme je pense qu'il doit etre en couple maintenant, qu'il pourra donner son amour à cette femme, l'amour qu'il ne pouvait pas me donner...ba cette fille il l'aura...
comment se fait-il qu'il vient chercher des femmes ici dans ma région? alors qu'il n'a jamais voulu ici, qu'il n'aime pas ma région?

que dois-je faire, je souffre que j'ai envie de mourrir, comment ne plus souffrir, comment ne plus l'aimer?
aidez moi svp!!!
ouah Rainie, pas de bêtises non plus ma belle.

Il faut réussir à enlever cette idée dans la tête qu'il donne de son temps et de sa personne à une autre. Et dis toi pauvre fille car ca se trouve il lui fait la même chose qu'à toi. Qu'est ce qui te dit qu'il est amoureux. Est ce qu'il est pas juste monter à paris pour se faire plaisir....

Dis toi que c'est très très douloureux mais là tu viens de perdre la pire des sensations, l'espoir. Ca fait mal pendant un moment mais au moins ca permet d'avancer. Surtout tu comprends maintenant que tu n'as pas spécialement de reproches à te faire et que cet homme a juste joué avec ton coeur et que c'est un connard.

Moi aussi j'ai été très dur avec mon ex mais impensable pour moi actuellemnt d'aller voir une autre. Donc si lui le fait aussi facilement dis toi que tu as évité de faire ta vie avec un connard et que tu en trouveras un autre qui au bout de quelques mois te dira "tu sais rainie je t'aime et tu es une femme exceptionnel et j'ai envi de prendre soin de toi et de construire ma vie avec toi".Crois moi le jour ou tu auras un mec qui te dit ça tu comprendras. Moi jamais une femme ne me l'a dit comme cela. Alors par pitié pas de betises. Si tu as besoin de parler fais des visios avec des gens d'içi ou des amis à toi pour partager ta peine, on sera t'écouter. Si tu préfères des nanas et normal parles avec never again ou lisaaaa ou vanille.

Allez tiens le coup ma belle. Tu n'es pas seule.
merci jems pour ton soutien

j'ai personne à qui parler car j'ai déjà saouler mes amis et famille...ils ne comprennent pas ce que je ressent...donc comme je suis quelqu'un qui n'aime pas trop déranger les gens donc je garde tout en moi et je souffre en silence toute seule...
j'ai aussi peur le regard des autres...je n'aime pas les déranger
je suis contente que j'ai trouvé ce forum car je vous ai vous

mais là ce soir j'ai envie de l'appeler, pour lui dire, que je sais qu'il est ici dans ma région et je sais aussi qu'il me ment...
comme je pense qu'il est arrivé aujourd'hui, il doit etre avec elle entrain de....ah p***** ça fait mal...
trop envie de l'appeler...pourquoi est-ce que je m'accroche à lui? pourquoi?

ce qui me fait mal le plus c'est qu'il doit vraiment être amoureux de cette femme...
il ne m'a jamais aimé c'est pour ça que ça fait mal d'accepter mon echec...
qu'est-ce qu'elle a plus que moi?
pourquoi pas moi? pourquoi? je sais qu'on ne peut pas forcer à aimer quequ'un, mais la fait qu'il me faisait croire à des choses qui n'existaient pas =...
j'ai envie de mourir, j'en ai marre de cette souffrance....
je me sens seule, j'ai personne....je sors avec des amis mais je ne parle pas de ma détresse, de ma souffrance avec eux...
tout ce qu'ils voient c'est une femme bien dans sa peau, heureuse, et épanouie
mais ils ne savent pas que derriere ce sourire il y a une femme qui souffre...
je ne sais plus où y aller...grrrr
jems, je sais et c'est dur ... là ce soir il m'a mis KO...
je savais qu'un jour, il viendra ici pour me narguer...
je le soupçonnais...
comment se fait-il que je tombe sur un homme que lui?
j'en a marre de souffrir et de rencontrer des hommes cons...
Bonsoir merci pour vos réponses !

Je sais que je ne dois plus m'accrocher a lui et je suis encore a sa merci. J'ai vraiment envie de casser ça je l'aime comme une dingue mais je ne peut pas continuer comme ça pour un homme qui je sait pas ce qu'il veut. Si il m'aimait reelement il je serais pas dans ce doute. Et ça me peine vraiment que ça sois comme ça.
Qu'il y ai potentiellement une autre maintenant. Et ça a l'air de lui convenir donc tant mieux.
Certes je devrais laisser tomber il y a vraiment plus d'espoir. Mais j'ai encore du mal a me le dire et a l'accepter. Moi aussi il y a deux jours c'était les trois mois de rupture jours pour jours. Et comme toi jems en trois mois ça n'a pas fait tilt. Alors bon.. J'ai peur de vraiment lâcher tout espoir je ne suis pas encre totalement prête.

Je me suis dit que je voulais penser a autre chose. Que je voulais un peu m'aider a faire autre chose. Alors timide comme je suis j'ai pris contact avec un homme a qui je pense plaire. Et il m'a proposer pour se voir, j'ai accepter.
Je me sens un peu mal mais je dois un peu me forcer. Après tout je dois vivre et lui il est bien entrain de tchacher une autre alors je ne dois pas fermer les portes pour les autres.
Mais il me manque beaucoup je ne sais pas ce qu'il ressent et j'en suis frustrée je ne sais rien dutout.

Rainie ma belle courage, je sais a quel point c'est dure. Tu alimentes tout les films que tu te fais et ça te fais du mal. Il est la sur Paris, peut être il a quelqu'un peut être pas mais cesse d'y penser. Tu te fais du mal. Ne te préoccupe pas de ce qu'il peut se passer tu es trop bien pour ça !
Parles nous quand tu en a besoin, n'hésite pas si tu en a besoin de m'envoyer un mess. Courage ma belle et pas de bêtise
merci lisa, j'ai vu que ça ne va pas fort pour toi aussi...j'aimerais aussi te dire courage...mais j'avoue que je ne suis pas la bonne personne pour te dire ça en ce moment vu mon état.

ba, zut , comme toi, je ne 'arrive pas a lacher prise car j'ai peur...au fond de moi j'ai peur de briser ce lien entre nous...
comme toi je m'efforce de faire des rencontres juste pour l'oublier, je me dis qu'il y a peut etre un homme quelque part qui pourra m'aimer mais ils sont tous nuls..je n'arrive pas à les aimer ...

oui, je me fais des films, mais je suis sure à 200%, qu'il est avec sa next en ce moment...
ça me tue car il n'est pas loin où j'habite...comme par hasard...
le fait qu'il fait des kms pour elle, et pas pour moi, je souffre...
le fait qu'il soit peut etre amoureux d'elle, me tue...
comme quoi je ne suis pas assez bien pour lui...
je suis rien...
je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressent, je ne trouve plus les mots pour expliquer ma souffrance et ma douleur...
je bosse demain et il est presque minuit, je n'arrive pas à m'endormir...
je n'en peux plus...
Je te comprend tellement, et je me sens un peu moins seule. Car des fois j'ai l'impression de devenir folle. Mes humeurs et mes emotions changent si vite ces derniers temps.
La par exemple je faisais un scan par le wifi et ma page de telechargement s'ouvre avec mon dossier et toute les photos de mon ex m'envahisse directement. C'est un endroit de mon ordi ou je ne vais jamais car je sais ce qu'il contient. Mais la je m'y attendais pas, et j'ai vu son visage, son regard, les photos ou il m'envoyait des baisers. Et waw quel claque bordel !
C'était en Juillet ces photos.. Pas si vieux quoi et entre temps qui l'aurait dit mais tout ça c'est bon pour la poubelle. Quand je l'ai revu, tout est remonter et j'ai l'impression que mon corps ne l'accepte pas. Il n'accepte plus que je souffre.

Comme toi Rainie même si mon ex ne fais que parler c'est comme si il etait avec elle à mes yeux. et la ou moi je pleure et je me sens mal, ben lui se fais draguer et draguer sa tendre.
Et la je me dit mais quel bete type. Le mec comme ça en un claquement de doigts il me next, deux ans de romance et puis plus rien.

Oui briser ce lien, ça fais peur, le fait de se sentir encore plus eloignée que l'on ne l'ai deja c'est terrorisant. Mais a un moment faudra le faire, petit à petit. Rappel toi il y a quelque semaines, on était mieux, plus forte et puis presque au meme moment nos ex on refait surface et depuis on est un peu dans le même cas. On était peut etre plus désirable aussi a ce moment et ben je pense qu'il faut serieusement qu'on le retrouve et que quoi qu'il arrive on garde cette esprit !
S'il y a un autre homme pour nous le destin nous mettra sur sa voie, on ne sait pas ce qu'il nous reserve. Mais pour savoir prendre ce qui nous vient il faut qu'on sorte la tete de l'eau.

Si ce que tu penses s'avère un jour vrai, eh ben sache que il ne te mérite pas. ce n'est pas l'inverse ! C'est lui qui ne sait pas ce qui perd et qui n'est pas assez bien pour toi ! et il ne merite pas que tu souffres pour lui, pour le moment essaie de laisset ces idées negatives de coter. Laisse toi vivre et profite de chaque moment qui vient à toi.
Quand ça ne va pas, eh ben ça ne va pas mais ne laisse pas la souffrance s'emparer de toi et releve toi toujours plus vite !
Bon decidement je vais sur mon programme mail, et je tombe sur le mail de mon ex. Ou je vois dans ceux-ci que il s'est inscrit dans un programme pour faire du covoiturage. Il a poster apparemment un message pour aller la ou cette fille vie en France..
Donc voila il a l'intention de faire des heuuuures en voiture pour elle. Donc il bien amoureux d'elle. Merde quoi je merite pas de tomber sur un mec qui m'aime reellement, même pas ça j'ai droit. Deux ans d'amours pour que tout s'en aille aussi rapidement mais je ne sais pas ce que j'ai fais de mal pour meriter si peu d'amour.
Quand je l'ai eu au tel il me disait, mais non je vais jamais la voir, je vais me payer un train pour aller la voir t'es folle. mon argent va pas partir pour elle. Donc enfaite ça prouve bien que il attend un truc avec elle. Mais comment il peu aussi vite me virer de sa vie
Pq il veut la voir et pas moi. mais qu'est ce qu'elle a de différent . de mieux que moi
dans cette histoire je vaut rien quoi
ça me tue
@Jems Oui j'ai envie de sortir avec cette nouvelle fille, mais ça retombe un peu là même si l'envie reste, on s'est quand même rencontrés sur un site de rencontres, et on s'est vus deux week-end, et toujours rien...Donc next time, j'espère ce week-end, je ferai my move en tentant de l'embrasser. Après elle me fait pas "sauter au plafond sentimentalement", mais c'est peut-être aussi ce qui m'attire. J'en ai pas parlé mais entre mon ex et cette potentielle next j'ai rencontré une fille, pour qui j'ai craqué. Je voulais pas m'attacher, mais à force de se rapprocher d'elle j'ai développé de vrais sentiments. Je l'ai courtisée pendant bien deux-trois mois, jusqu'au dîner en tête à tête (et pas un Quick !). Puis elle a dû se rendre compte des choses, j'aurais du suivre mon instinct qu'elle était pas intéressée, et m'a rejeté. Rejeté de chez rejeté, supprimé de Facebook, plus de contact, même pas un "coucou ça va ?" par message, etc. Je l'ai mal vécu...j'en ai aussi souffert un peu. Je m'en souviens. C'était LE truc de trop. Je l'ai revue là mercredi dernier, parce que bon on se voit à la SPA, et ça va ça s'est bien passé, je suis bien passé à autre chose. Alors une relation après deux ans de souffrance avec une fille posée et douce, ça me tenterait bien. Cette nouvelle fille a l'air équilibré en plus.

@Never Je pense que j’oublierai jamais mon ex. Trop de passion. C'est peut-être pour ça que j'ai tant envie de la revoir, c'était bien trop court. Je me suis fait une raison à ce niveau là, je pense que dans dix ans j'y penserai encore. Mais ça n'empêche pas que je laisse tomber. Elle m'a fait trop mal, et se montre trop catégorique. Tant pis. Plus de deux ans là comme tu le soulignes, ça suffit.
@lisa, oh la la, oui tu as raison nos ex sont revenus presque au même moment...comme tu dis, on était bien dans nos têtes à ce moment là. En tout cas, pour moi, j'étais déjà mieux, a commencé à reprendre confiance en moi depuis la rupture mais voilà depuis qu'il est revenu...même pas pour des bonnes raisons...me revoilà rechuter, en ce moment, je deviens folle, nerveuse et je m'en veux tellement que j'ai plus confiance en moi...
j'ai même perdue confiance en moi à aller voir des gens...
je me sens seule ...

je te comprend parfaitement, ton ex fait des heures de voitures juste pour la voir, en plus c'est en france...eh ben
ba mon ex me disait pareil, quand on s'est parlé il ya deux semaines, il me disait qu'il vient pas sur paris pour rencontrer d'autres filles, qu'il n'a personne en ce moment et qu'il n'a rencontré personne...qu'il n'a pas de copine...et blabla
et il sait que je ne le croit pas, que je ne le fais plus confiance...
c'est pour ça qu'il s'est énervè en me disant, "tu as toujours raison, donc oui tu as raison"...quel con ce mec...

le fiat que ton ex te ment, et te fait croire a des choses, ba mon ex fait pareil...
la preuve il est dans ma région, pas loin où j'habite, il est ici depuis hier et j'ai vu dans son gps et il ne s'est plus connectée depuis hier...
la preuve qu'il est bel et bien avec elle...
comme tu peux le voir, il me nargue, mais il m'a vraiment pris pour une conne...je savais bien qu'il viendra ici pour rencontrer d'autres filles...
heureusement que j'ai refusée de le revoir quand il est revenu vers moi il y a 2 semaines, car il voulait resté chez moi, et puis quoi encore? pendant que je vais au taff, il va aller rencontrer d'autres nanas?
merde, il me prend vraiment pour une conne
ok je peux comprend qu'il ne m'aime pas, mais pourquoi me faire du mal, quand je lui ai dis de ne plus me recontacter , il n'a jamais respecté mon choix et ma décision, il me recontactait toutes les semaines pendant 3 mois....
alors pourquoi me faire du mal ou me donner des faux espoirs alors qu'il n' avait pas du tout l'intention de se mettre en couple avec moi...
et là qu'il a trouvé une next...j'ai plus de nouvelles (d'un côté ton mieux, ça va enfin me permettre d'aller de l'avant)
mais voilà quoi, après m'avoir laisser croire qu'il y a de l'espoir, je suis à nouveau en souffrance
maintenant qu'il a trouvé une next avec qui il est capable de faire des heures de routes juste pour être avec elle...
il me laisse tomber encore une fois comme ça...

je sais que j'ai touché sa fierté et son égo en refusant de le revoir il y a 2 semaines....et en ne me laissant plus berner par ses belles paroles...
mais quand même j'avoue qu'il m'a quand fait beaucoup de mal...

donc tu vois lisa, je sais ce que tu ressent, je me fais peut-etre des films, mais je suis à 200% sure de mes doutes et soupçons...

je pense qu'il faut tu ailles de l'avant aussi, s'il est capable de faire des heures de route pour la voir en france, c'est qu'il y a quelque chose....
donc réflechis bien aussi
en tout cas, hier j'ai pas dormie de la nuit, quand j'ai réussie à m'endormir, ba j'ai rêvé de lui, et comme une conne , je pleurais comme une m*****

qu'est-ce que je n'ai marre
Bonsoir,

Rainie je pense que ce qu'il peut nous aide c'est de sortir, de voir du monde et penser a autre chose. Car quoi que l'avenir nous réserve on ne peut pas rester la se morfondre on ne s'aide pas. Il faut qu'on croit en nous, on est plus forte que ça.

Je te comprend tu sais qu'il est la mais sincèrement je sais que c'est facile a dire mais n'y pense pas il ne le mérite pas. Occupes toi.

@maureen ben je l'ai croiser dans la rue. Il est venu me saluer et on a pris le tram ensemble. Je vous expliquerais mais la j'ai un peu de mal. Je suis perturbée pour le moment. J'arrive même pas a y pensée. Enfait j'en revient pas, ça me paraît irréel.

&jaures tu as un bel état d'esprit, courage tu trouveras bientôt la bonne ! Je te le souhaite
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien !

Concernant hier bon alors j'était a un arrêt et la je vois mon ex qui ne m'avait pas vu, je fait mine de rien je voulais pas aller vers lui.
Ensuite il vient derrière moi et me tapote sur l'épaule on se salue. Il me dit que je suis belle. Et hier j'était bien apprêter bien maquiller et tout bref ça tombait bien qu'il me voit comme ça. Je lui demande ce qu'il fait la, il allait en cours me renvoie la question et je lui dit que j'ai un rdv, je ne précise rien. C'était faux mais fallait que je dise quelque chose.
Après il commence a faire le petit mecton et me dit "eh ben toi qui voulait tellement me voir, bah voilà tu me vois" la dessus je lève les yeux l'air de dire pfff je m'en fou. On prend me tram ensemble. Il rigole, parle, montre que tout va bien il se met a "danser" l'air de dire je suis heureux tout va bien pour moi alors je lui dit en rigolant moi aussi je peut mettre a danser. Bref, il me parle encore de son ancienne meilleur amie et me dit oui je t'avais dit la dernière fois je t'ai dit que elle likais mes publications et bah la elle est venu me parler j'ai vite répondu a e qu'elle voulait et je lui ai dit bye" il me dit aussi un moment et quoi tu me suis ou quoi, la dessus je lui répond c'est vrai que je n'ai que ça a faire, te suivre.
Un moment il appel un ami a lui avec qui il va en cours et lui dit "eet devine avec qui je suis " ça m'a énervée.
Puis il me fait une allusion a mon rdv me dit fait pas attendre ce garçon ne lui pose pas un lapin. La dessus j'ai pas trop répondu ni certifier que je voyais un homme ou pas. Puis il me tend la main pour le dire au revoir et je lui dit je vais pas te serrer la main je me met a partir et il me dit tu me fais même pas la bise il me tend la joue on de fait la bise c'était hyper bizarre je l'ai sentie aussi zarbi. La dessus il me regarde d'une façon "intense" puis il me dit a bientôt. Et voilà.
Je l'ai senti un nerveux mais qu'il se donnait un genre quoi.
Ouai je trouve que tu as été forte parce que moi j'aurais pété un cable après le devines avec qui je suis , moi j'aurais répondu "ta mère" mdr. Il a voulu la jouer genre mec qui va bien.Pourquoi il parle de sa meilleure amie, il sait que tu t'en cognes. C'est quoi ce truc de serrer la main genre t'es une inconnue. Et les blagues à deux balles genre tu me voies.

Pffffiou moi quand j'ai revu mon ex j'ai été tout gentil , j'ai évité de la blesser et ca s'est fait très calmement. J'ai pas besoin de me la raconter elle sait très bien que je ne vais pas bien alors pourquoi me donner un rôle. Jte jure defois.
Hahah jems j'ai failli mais je me suis dit je vais pas rentrer dans son jeu. Après pour la meilleure amie c'est pour me faire chier car il sait bien que je ne pouvais pas la voir ni même entendre son nom. On avait eu des problèmes avec elle.

Après comme j'en parlais avec ma psy je pense que cette façon de se donner un genre que c'est une façon de se protège et de pas montrer et aussi a ses potes que ça ne l'affecte pas après je me trompe peut être
et alors les potes c'est fait pour ça sinon ce ne sont pas des potes.mes amis savent que je suis vraiment triste de la situation avec mon ex et me soutiennent mais j'essaye de pas trop les saouler et ils évitent d'en parler parce que ils savent très bien comment je suis.Maintenant je ne vais pas le fanfaron devant eux.

Encore plus con de sa part si il sait ça, c'est quoi son but te faire souffrir ou quoi. Il sait que tu es dingue de lui et te sort ces phrases là.Es tu sur que c'est le bon parce que de tout ce que je lis depuis deux mois il prend un malin plaisir à jouer avec tes nerfs??????
Ouais je sais bien je pense comme toi les amis c'est fait pour ca aussi. Mais bon je sais qu'il aime pas montrer ses faiblesses. Et puis ce sont tous des petits mecs a ce la raconter.

A mon avis il veut que je réagisse et avoir les raisons de dire ouais elle m'aime trop encore etc. Je pens que j'ai tellement couru derrière lui quand on était ensemble que vu que la je ne le fais plus ça doit peut être toucher son ego. Est d que c'est le bon ben comme je l'ai connu oui. La commen il est ajd je ne sais pas mais il est devenu un peu étrange je pense qu'il est pas bien vis a vis de ses études et du boulot il est pas très poser pour le moment.
oui c'est dommage alors qu'il se comporte ainsi. TU as bien fait de ne pas réagir et je pense que tu fais bien de ne pas lui courir apres. Après tout c'est à lui de faire le travail pour revenir...
@Jaures, comme je te comprends moi aussi une petite nana douce et gentille ohlalala comme ca me ferait du bien tout çà.
Je te le souhaite.

@Lisaaa on dirait que tu arrives à mieux gérer de l'avoir vu cette fois ci.

De mon côté pour faire simple, merci mon cerveau pour ce magnifique rêve cette nuit dans un super parc au bord de l'eau avec mon ex qui me dit qu'elle m'aimera toute sa vie.ahahha mais bon ce matin j'arrive à l'encaisser pas de colère ou de pleures. De toute manière je suis trop épuisé sentimentalement je crois que j'ai plus de liquide en réserve.
Oui c'est a lui de le faire. Mais pour le moment il est trop immature a jouer les gamins. Je ne crois pas qu'il reviendra. J'aimerais bien que le fait qu'il m'est vu fasse un déclic mais je n'y crois pas dutout..
Puis son compliment a me dire que je suis belle m'a énervée et j'ai presque trouver ça déplace je ne sais pas a quoi ça sert de me le dire et peu le penser et se me garder moi c'est ce que j'ai fait
effectivement Lisaaa à quoi bon dire cela. Je pense la même pour mon ex elle n'a pas compris l'étendu de mes sentiments envers elle et préfère pour l'instant sa nouvelle vie avec son nouveau groupe d'amis. On ne peut pas y faire grand chose malheureusement.
Moi je me suis fait une raison, même si les mircales existent celui ci n'est pas pour moi..
Comme tu dis malheureusement c'est comme ça c'est bien dommage mais bon il va bien falloir que je me fasse une raison.. C'est vraiment pas facil mais je suis bien obligée il est tellement a coter de la plaque tant pis pour lui. Mais un jour quand il aura plus de jugotte il se rendra compte ..

Hier j'était un peu mal mais c'est vrai je gère mieux. Mais quand il est venu me saluer et j'y croiais pas je pensais qu'il allait me nier. Ben je tremblais mais je dissimulais ..
idem quand j'ai vu mon ex il y'a deux semaines, non 3 mon dieu ca passe si vite. J'avais la pétoche mais j'ai essayé de sisimuler tout cela mais quand je lui ai fait la bise. Mon coeur battait si vite j'avais envie de la garder dans mes bras.

Oui il s'en rendra compte plus tard comme mon ex. Je ne lui en veux pas notre histoire a été très très dur mais aujourd'hui je ferais n'importe quoi pour revivre cela même avec ses défault à elle. Je m'en balance et suis prêt à faire preuve de diplomatie mais bon ...

Content que tu gères mieux la situation, j'adore parce que on parle de gestion en mode ouai je gère tu parles, le temps passe et au bout d'un moment la peine va disparaître puisque on aura déjà assez pleuré crié et autre.
@ lisa, rainie :
courage les filles, je ne suis pas à votre place, mais je suis passé par cette douleur, et je peux vous dire que l'on s'en sort tous, tous et toutes pour vous, sans exception! Le temps et rien que le temps, faites un SR et laissez tomber ces mecs, de ce que je lis ils n'en valent pas la peine. Laissez votre coeur et votre tête se reposer un peu, et dés que possible, profitez et faites confiance, les mecs (comme les filles) ne sont pas tous ou toutes les mêmes!!

@ jems :
courage mec, c'est récent pour toi, 3 mois c'est pas grand chose, regarde moi il m'aura fallu facile 9 bons mois pour entre voir un vrai deuil, un vrai déclic pour me tenir à un SR strict, après un dernier message lui souhaitant du bonheur à son encontre (même si elle ne le méritait pas!)

Quant à moi, je vais bien, c'est bien l'essentiel, même si j'ai des élans de pensée nostalgique par moment envers mon ex.
J'ai surtout envie de faire une belle rencontre avec qqune qui sera prête aussi et qui en aura envie, mais ça c'est une autre paire de manche lol
Oui quand il a poser sa joue contre la mienne j'aurais voulu que ça dure une éterniter et m'avoir dans mes bras..
Il y a les rêves puis la réalités. Oui c'est dommage qu'il faut tout ça pour se rendre compte et va savoir le temps que ça pourra prendre. Je donnerais beaucoup pour revenir quelque mois en arrière mais la vie n'est pas comme ça hélas il faut avancer.
J'ai envie qu'on m'aime vraiment avoir quelqu'un qui tient a moi. Je sais que la transition sera dure. Le temps guérira nos blessures.

Merci dreamagic faut qu'on se laisse un peu de repos et qui sait ce que l'avenir nous réservera ! Tu as un bel état d'esprit a jour on en sera la nous aussi !
Des fois je me dis mais pourquoi je souffre autant pourquoi je ne suis pas une de ces filles qui arrive a passer a autre chose et qui ne souffre pas autant. Après trois mois c'est toujours la même quoi.
Pourquoi être belle a ces yeux ça ne suffit plus ou pas.
J'ai oublié de vous dire un truc c'est une bêtise mais c un peu drôle. Hier il portait une paire de mes chaussettes et quand je lui ai dit il m'a répondu oui je n'en avait plus elle était dans mon tiroir alors je l'ai ai mise. C'est con mais ça m'a limite touchée j'ai trouver ça mignon enfaite
On ne peut pas savoir ce qu'il y'a dans sa tete malheureusement.
Je te rassure ca fait 3 mois pour moi aussi mnt et je suis toujours aussi accroc à cette nana. Que veux tu c'est comme çà.
Ce n'est pas ridicule tkt. Je comprends que ca t'est touché.

Mon ex a encore des affaires à moi et je sais qu'elle en met defois. Des pyjamas, des maillots de foot des tshirt.
Elle adorait mettre des fringues à moi. Ca me manque mine de rien...
Petite incruste !
@Lisaaaa3 Peut-être que le jour ou il se rendra compte, toi tu ne seras sûrement plus la ... :)
Mon ex n'a pas l'air d'avoir saisis les réels motifs de notre rupture. Il me la reproche. Mais il ne réfléchit en rien à ce qui m'a motivé à rompre.
Du coup hier je discutais en mp avec une personne du forum qui m'a dit " Ce cheminement doit se faire tout seul, ce n'est pas à toi de lui faire comprendre "
@Pitichaa. Rien à rajouter.
Mon ex voulait des changements chez moi je les ai fait mais bon elle n'est plus là pour que je lui montre malheureusement.
Mais oui on ne peut rien faire tant que l'autre n'arrive pas à se remettre en question.
@Jems Alors je te répondrais tant pis pour eux ou plutôt tant mieux pour nous.
Et je suis entièrement d'accord lorsque tu dis qu'on ne peut rien y faire lorsque l'autre ne se remet pas en question. C'est que la personne qu'on à en face est butée, bornée... Et qu'elle n'a rien compris. Je répétais justement cela à l'instant sur un autre topic !

C'est le motif de votre rupture ?! Au pire des cas, si ces changements ont été positifs pour toi, c'est déjà ça de pris n'est-ce pas ?! Mais la roue tourne un jour ou l'autre. Je ne lui souhaite aucunement de souffrir, mais qui sait si un jour elle aussi ne se retrouvera pas à la "place" que tu as aujourd'hui ?
Non seulement ca que motif de rupture mais pour avoir une possibilité de renouveau entre nous, il fallait que je sois capable d'effectuer un travail sur mon comportement au quotidien et c'est ce que j'ai fait. J'essaye aujourd'hui de lui faire comprendre tout cela mais bon là on ne se parle plus on ne se voit plus et j'ai pas l'impression de lui manquer plus que ca vu que elle a pas rep aux derniers sms que je lui ai envoyé donc bon....... je l'aimerais tjrs mais de loin mnt :D
Bonsoir à tous !

Bon je vais peut être jeter un pavé dans la mare.... Nous avons tous subis des ruptures très difficiles il y a quelques semaines ou mois.
On a fait des bilans, on s'est posé des questions, et on a beaucoup compté les points "j'ai dit ci il/elle a dit ça" , mon dieu le salaud/la salope il/elle a fait ça.
On s'est posé 1000 questions, à se demander qu'est ce qui pouvait bien se cacher derrière les paroles et les actes de l'ex.

Au bout d'un moment il faut se poser les bonnes questions. Je suis navrée mais nous avons choisis de nous mettre dans ces relations, de construire quelque chose avec ces personnes là et pas d'autres !
Il faut que vous compreniez tous que LE CHOIX DU PARTENAIRE N'EST JAMAIS ANODIN !

Alors au lieu de se demander pourquoi l'autre a fait ci ou ça, il faut se regarder passer 3 minutes et se demander MAIS BON SANG POURQUOI j'ai choisis de m'éprendre de CETTE PERSONNE !

Demandez vous POURQUOI vous avez choisit de vous poser avec quelqu'un d'instable/d'immature/d'infidèle. On ne vous a pas forcé !

Je ne critique personne vous savez, moi même je me rend compte aujourd'hui que j'ai un gros soucis avec l'engagement, je n'ai jamais voulue me poser durablement car ça me fait flipper.... Et quel partenaire j'ai librement choisi ? Quelqu'un d'immature et de tout aussi flippé que moi. Je cherchais cet échec.

Posez vous les bonnes questions mes Loulous, sinon vous n'avancerez jamais et vous reproduirez les mêmes erreurs.
@Never again, tellement bien dit.
Je pense que c'est le remord qui fait le plus de mal de se dire pkoi je n'ai pas fait ceci ou cela alors que ca se trouve ca n'aurait rien changer.
Tu dis il faut chercher les raisons de cette relation, moi c'était deux passions communes et je pensais que celles ci allaient nous rapporcher. C'est alors que j'ai compris que moi c'était vraiment une passion voire la passion de ma vie alors que pour mon ex ce n'est pas le cas.
Personne ne prendra mal ton discours il est plein de bon sens...
J'étais sure que tu serais le premier à répondre Jems et que ces paroles raisonneraient en toi ;)

C'est vrai que c'est dur mais faut se poser les vraies bonnes questions, sinon on ne s'en sortira jamais. Tu sais il y a peut être quelque chose de plus profond là dedans qu'une "simple" histoire de passion commune qui n'en étaient pas une en fin de compte ?

Seul toi peut y répondre, mais il y a peut être là un nouvel axe de réflexion....

Bon en tout cas sache que ton histoire me touche beaucoup, que je te remercie du fond du cœur pour ton soutien quand je n'allais pas bien, et que je pense souvent à toi là bas de l'autre coté de l'Atlantique.

Je vais t'envoyer plein de bonnes vibrations pendant les fêtes !
hey hey normal que je sois le premier je bosse depuis chez moi et la page est ouverte sur le 4 eme ecran du coup je vois tout.
Oh je te rassure, je pense que nos problemes ne s'arretaient pas que à cette passion mais ce serait trop long à expliquer.
Toujours est il que plus les semaines passent plus mes remords se tassent et je commence à me dire que je ne suis pas le fautif à 100% dans cette histoire car j'ai vraiment fait de mon mieux pour travailler sur mes défaults.

C'est gentil la petite pensée pour les fêtes surtout qu'elles vont être très solitaire cette année. Je pensais fêter noël en amoureux et j'avais tout prévu depuis 4 mois en mode voyage surprise à NY plus airbnb dans un super appart bein ca va etre chez moi je pense.
Donc merci pour les ondes positives et les pensées.Elles sont réciproques.

Derniere idée en tête je me dis que je vais peut être aller faire du bénévolat le soir de noël pour les gens dans la rue parce que après tout y'a quand meme 10.000x pire que moi.
Non non je pensais que tu serais le premier à répondre car je trouve que du groupe tu es celui qui se remet le plus en question "sainement", et franchement bravo.

Bien sur que tout n'est pas de ta faute, ces jeux là se jouent toujours à deux tu sais.

Il ne faut pas que tu te laisses bouffer par la culpabilité, tu as fais ce que tu as pu avec ce que tu avais. Le déménagement et cette énorme charge de travail que tu as, même si tu adore ton métier, ont aussi pesé dans la balance.
Dans le couple les choses sont rarement manichéenne, c'est pas un qui est tout blanc et l'autre qui est tout noir.

Les fêtes sont un passage difficile pour toi car tu avais projeté beaucoup de choses avec ton ex, ça te rappelle le passé et tu es loin de tes proches. Mais je suis vraiment sure à 100% qu’après ça tu iras bien mieux et que tu vas rebondir.

Super idée d'aller faire un peu de bénévolat ! + 1000
Re.

Oui il est clair que 2015 a eu son lot de changement pour mon cas. La remise en question je l'ai parce que
1/ j'ai 31 ans donc...
2/ j'ai décidé de changer de vie en 2015, de quitter une boîte où j'étais quand même bien et de partir à l'aventure réaliser ma passion et mon rêve. Ca a marché sur tout sauf sur le plan sentimentale. 2016 sera peut être l'année où je comblerais la seule chose qui me manque: une personne à mes côtés.

J'avais projeté tellement de chose et l'année dernière j'avais passé un super noël mais bon je pense que je vais essayer d'aller amener un peu de soutien et de joie aux gens dans la rue. Et je pense que leur sourire me fera du bien.

Faudra que je m'occupe ce week end de regarder les associations sur Montréal.

PS: oui je pense que ca ira mieux après cette longue période et surtout j'ai fait des progrès immenses sur le fait de réussir à lacher mon pc et sortir voir le monde extérieur car c'est compliqué quand ton travail c'est une passion , j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année.

:D
"Elle a pas si pire ta vie comme disent les québécois"
Merci never again pour cette claque mais je pense que c'est une des meilleures qu'on a pu avoir sur ce topic.
C'est vrai on est la a ressasser chaque mois a essayer de desseller quelque chose. Mais au fond ça ne sert a rien et on a du mal a l'accepter. C'est tout notre engagement notre confiance notre cœur qu'on a donner a nos yeux la plus des belle personne et celle ci n'a pas hésité a nous le briser et ben tant pis pour eux. A un moment il y en a marre ! Mais vraiment tant pis pour eux. Ici on est tous des gens bien la tête sur les épaules et qui savent ce qu'ils veulent; avancer ! Alors avançons tous ensemble.
De cette échec on apprendra sur nous même et on ne sera que meilleure et on a pas eu de chance avec cette relation eh ben la prochaine sera meilleur le tout c'est de savoir ce relever ET la tête haute s'il vous plait !
Posons nous les bonnes questions et avec ça soyons plus fort

Je crois en nous tous les potos
mdr les potos ca fait du bien d'entendre des bonnes expressions bien de chez nous. Içi c'est plutôt bon courage mes Chums ahahah mdr ils ont de ces phrases quand même.
Mais ou on va s'en sortir on ne va pas mourir pour des gens qui ont disparu de la circulation en aussi peu de temps et pour qui nous sommes aussi important que leur petit déj du matin :D.
Alors haut les coeurs et fuck les ex :D
hello tout le monde,
j'ai besoin de vous ce soir, je me sens pas bien, j'ai envie de vomir, je viens d'apprendre que mon ex est parti à l'étranger...
avec une autre ou encore une fille qu'il rencontre là bas....
merde, je me sens si mal...je comprend mieux maintenant...
lorsqu'ils me disaient avant qu'il a envie de partir à l'étranger et qu'il chattait des femmes à l'etranger pour avoir des plans (peut-etre pour l'hebergement et tout ça...) car il en a marre de vivre ici...
comme je pense qu'il me disait qu'il ne s'entend plus avec sa famille et qu'il a envie de se tirer d'ici..
qu'il a des filles de l'étranger prêtent à se marier avec lui etc...
je me se si mal...je savais dès le début de notre histoire qu'il cherchait des femmes pour l'aider etc...
je l'ai sentie dès le début que je ne pouvais pas lui faire confiance
merde pourquoi est-ce que je suis tombée amoureuse avec un homme comme lui
@ rainie :

courage rainie.
C'est complètement chaud ce qu'il t'arrive, la nouvelle que tu apprends, et c'est bien normal que tu te sentes dévastée.
Ca ne passera surement pas comme cela du jour au lendemain, néanmoins je vais te dire quelque chose, c'est une très bonne nouvelle pour Toi, je dirai même que c'est la meilleure nouvelle pour petit à petit passer à autre chose, pourquoi?

-déjà il va être loin de toi, géographiquement parlant, et c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver pour TOI. Crois moi, tu vas bien t'en rendre compte le temps passant!
- ensuite, je pense que cela va provoquer un déclic en toi les semaines et les mois passant. Pourquoi?
car c'est juste énorme que tu mérites vraiment autre chose que de rester avec un type agissant comme cela. Je parle de Toi, lui, je m'en bats les cacahuettes, qu'il aille se taper une ukrainienne, polonaise...on s'en fout...mais c'est bien TOI qui compte!

tu as donné et surement donné et encore donné de toi, pour sauver votre relation, tu t'es battue comme une diablesse, comme une lionne!!!
Alors qu'il se barre à l'étranger, oups du balai, et toi tu vas reprendre ta vie en main!
et tu sais quoi, bientôt, TOI, tu seras heureuse, si tu te donnes les moyens de complètement le zapper, plus rien savoir de sa vie de looser en manque d'affection, RIEN SAVOIR, pendant que toi, tu vas retrouver le sourire et te faire belle, et tu trouveras un vrai mec, et non une tapette pour femmes russes! (pardon s'il y a des russes sur le forum :) :))

@ never again :
+1 pour tes derniers messages et les vraies questions qu'il faut se poser, tu ne viens pas d'aquitaine pour rien :)

@ jems :
fuck les ex tabernac!!!!
Coucou rainie,

Surtout courage ne te laisse pas aller. C'est dur tout ça.
Comme dit dreamagic du balai, laisse le tomber. Je sais que c'est dur car tu l'aimes. Mais tu as toute les raisons qui te montre qu'il n'en vaut pas la peine. Je suis désolé d'être un peu cash.
Mais depuis ces trois quatres mois que ça c'est finis entre vous. Il n'a pas réagit. Et sincèrement je pense que tu dois vraiment penser a toi te relever. C'est dur certes mais petit a petit, il faut continuer a avancer !
Bonjour tout le monde...bon ben..il est 6h du et je n'arrive pas a fermer l'oeil...dans quelques heures je dois me lever pour aller bosser...
J ai sommeil mais je n'arrive pas a dormir.

Je pense trop a lui...je me pose des questions...je me prend trop la tete...j essaye de me souvenir les coversations qu on a eu avant...comme il a envie de partir a l'etranger pour soit y vivre la bas ..soit chercher une femme etc...

Comme je pense qu il collectionne les femmes de toutes nationalites...juste pr avoir des plans me degoute que j ai envie de vomir.

Comment ai-je pu tomber amoureuse d un homme comme lui? Alors qu il y a deux semaines...il est revenu vers moi presque en pleurant qu il veut revenir dans mas vie (sans toujours se mettre en couple)...et je l'ai rejeté
Et en deux semaines plus de nouvelles...et ce n est pas non plus en 2 semaines qu il a decidé de partir en asie...
Je le deteste...je me deteste ...je lui en veux et en meme temps je m en veux

@lisa ma belle...comment vas tu? J espere que ca va mieux...
@dreammagic...merci..vous avez tous raison...mais c est dur...je souffre..je n arrive pas encore a affronter la verité...
Je souffre car je me fais encore rejeté...
J ai fais une betise j ai essayé de le rejoindre par tel...et ca sonne dans le vide...
Je me sens bete et nulle d avoir fait ca

J en ai marre...je n arrive pas a fermer l oeil....je crois que c est une nuit blanche pour moi...

@jems...merci encore
@ rainie :
Comme une forumeuse me l'a dit il y a bien longtemps en début d'année 2015 sur cet espace, chaque pas, chaque contact que tu tentes de faire auprès de l'autre, l'ex, non seulement ne te rend pas bien, mais te fait du mal, encore plus de mal, et t'empêche d'avancer dans ton processus de deuil de la relation, et à chaque fois tu repars de zéro! Je sais que cela doit être extrêmement dur pour toi, mais ne fais plus rien ma belle, ne le contacte plus, je t'assure!

Et oui mon but c'était de te faire sourire :) tant mieux si ça a marché :) les Russes, euhhh, je les kiffe!!!!!!!!!!
Coucou rainie,

Ne t'enferme pas dans cette tristesse, a te poser pleins de questions et ressasser tout ce qu'il t'a dit je suis désolé mais ça ne sert a rien. Il m'a fallu du temps pour le comprendre et des fois je le fais encore. Chaque questions que tu pose ou posera elles seront toujours sans réponses car personnes ne peut les apporter peut être même pas lui.
Donc c'est du temps "perdu" sur ta reconstruction. Recentré toi seulement sur toi. Il a été une étape de ta vie. On ne contrôle pas des sentiments hélas. S'il est parti pour des femmes ou pas tu n'as pas a t'en préoccupe je sais que c'est douleureux mais ne t'attache pas a quelqu'un qui ne le mérite pas.

Moi ça va, j'essaye de pas trop y penser j'ai pas envie d'avoir mal. Et puis je me suis rendu compte que son discours et vraiment gamin du "tu voulais tellement me voir et ben tu me vois la" ou son "devine avec qui je suis". C'est totalement immature et tant qu'il aura pas mûrit dans sa tête je ne peut rien espérer. Et puis je me dit que si avec ça potentiel next ben ils ont deux ans de différence avec moi il en a qu'un anqui nous séparer et la différence est déjà flag alors avec elle je ne pense pas que ça ira loin. Je suis son premier grand amour, sa première nana et je pense que les premiers amour ne s'oublie jamais vraiment et les sentiments sont plus fort mais la il ne sait vraiment pas ce qu'il veut et sa ne me convient pas donc j'essaie de laisser passer
merci les amis @lisa, @dreamagic
vos soutiens m'aident beaucoup...
après une nuit blanche, je ressemblais à rien au boulot...
et là, je tombe sur une chanson de Nicki Minaj "grand piano"...
P***** cette chanson est pour moi, la chanson relate bien ce que je ressent en ce moment...
et comme une conne, dans le métro j'ai pleurais comme une merde en écoutant la chanson grand piano que la fille a chanté dans le metro...

j'ai honte d'avoir pleuré devant tout le monde...
et je me dis merde, faut que ça s'arrête, mon ex vit très bien sa vie, il va visiter plusieurs pays en asie et j'ai su qu'il va rencontré "la fille" là bas...il est allé juste pour la rencontrer...
faut que j'arrête, je sais qu'il faut que j'arrête car lui vit bien et heureux d'être là bas...
mais c'est dur, je ne sais plus comment me relever....
j'ai tellement souffert en amour, j'ai réussie à me relever plusieurs fois mais là je ne sais plus...
j'ai mal, mal d'amour, mal de chez mal
rainie a écrit :
je l'ai sentie dès le début que je ne pouvais pas lui faire confiance
merde pourquoi est-ce que je suis tombée amoureuse avec un homme comme lui
Je pense que c'est là dessus que tu dois concentrer tes reflexions Rainie ....
@Rainie, Allez ca ira mieux plus tard... apres la tempête le beau temps arrive toujours.
Il faudra maintenant comme le dit never again que tu fasses plus attention au début, et que tu mettes tes conditions histoire de ne plus te retrouver dans cette situation.

@Lisaaa, tu as bien raison, son discours était vraiment surabusé et ne reflète pas une très grande maturité. Tu as été très costaud moi je lui aurais craché dessus. C'est un peu dur c'est vrai mais comme disait Brassens "quand on est on est con".

@Never again, la sagesse en une phrase, classe internationale :D

De mon côté comme je m'y attendais mon ex qui devait soit disant m'appeler pour qu'on se voit cette semaine, a comme par magie disparue de la surface de la terre. Je le savais déjà dès le début...
@ rainie, lisaa, jems :
chacun d'entre vous traversez des périodes respectives compliquées en cette fin d'année, mais vous avez l'air bien comme personne, la tête sur les épaules et bien matures! Ca ne pourra qu'avancer dans LE bon sens, c'est une certitude!

@ never again :
comment vas tu?

Quant à moi, ça y est, hier soir, on s'est rendu nos affaires avec ce qui est maintenant une ex "aventure" post rupture, j'ai essayé de parler avec elle...mais...incompatibilité totale de caractère (je le ressens bien) très jolie fille mais j'assume ma décision, c'est finie, on passe à autre chose! Quitter qqun ne fait pas plaisirs, mais je suis plutôt fier de moi, tout le travail que j'ai fait de remise en question cette année et bien je veux le mettre en application, je ne veux pas réitérer les mêmes schémas d'une relation qui part pas du tout sur de bonnes bases...Me revoilà libre dans la tête, en mode célibataire, et avec pleins d’énergies positives en moi :)
Bonjour tout le monde !

@dreamagic, c'est super que grace a tout ce recul tu saches te dire que cette rupture a été bonne pour toi finalement et tu es fier de tes accomplissement. Moi je dit bravo !

@jems, ces affaires ne sont peut être pas sa priorité, ou bien elle n'est pas prête, elle a peut être pas le courage tout de suite.

Quand a moi j'ai revu ma mère (après un mois et demie de froid) et ça m'a fait un bien fou ! On parler de mon ex et en bref elle me disait qu'il jouait avec moi, qu'il sait très bien que je suis encore dingue de lui et que il se permet de s'amuser enfin de prendre ses aise et que s'il claque des doigts il me récupéra comme ça. Que je dois a présent couper tout contact, s'il m'appelle ne plus lui répondre c'est une façon pour lui de me garder a ses coter. Donc voilà.
Hier soir j'ai appeler sa mère pour lui demander de passer samedi recuperer mes affaires et j'ai demander que si possible il ne sois pas la quand je passe..
Hello all,

Bon j'essaie de tout suivre, mais j'ai du mal avec le boulot...

J'ai revu il y a une semaine mon éducatrice canin (oui oui, celle qui m'avait rejeté totalement), j'étais obligé car pas de cours collectif à la SPA le samedi maintenant, seulement le mercredi aprèm où cette fille anime les cours. J'y vais car ma chienne a besoin d'exercices d'éducation, et surtout de courir avec des chiens. Bon, ça s'est bien passé. Elle m'a tapé la bise, m'a parlé, et s'est intéressée à ma chienne. Je suis passé à autre chose avec elle, trop de rejets brutaux, mais yaura jamais non plus d'indifférence. Je reste déçu - voire triste - que ça s'arrête là avec elle, on se verra jamais hors de la SPA, et on aura même pas le moindre contact. Dommage :/

Après s'être parlés une bonne dizaine de jours avec mon ex, qui était revenue vers moi pour prendre des nouvelles (j'ai d'abord été froid avant qu'elle me montre vraiment que finalement elle tenait un peu à moi et soumettait l'idée de pouvoir se revoir un jour, ce qui changeait tout pour moi après notre petite histoire intense mais trop courte, sentiment d'inachevé), ça s'est arrêté. Il y a plusieurs personnes qui trouvent que c'est étrange qu'après deux ans et quatre mois mon ex m'écrive toujours, surtout après toutes nos tempêtes à distance. Ils devinent qu'elle est fille unique, et me disent que ça doit être une personne narcissique, et m'écrire, se voir toujours aimée, pourrait gonfler son orgueil. J'ai vraisemblablement laissé une empreinte, mon ex m'ayant avoué avoir jamais été comme ça avec un garçon (sur certains aspects). Donc je pense, qu'elle le veuille ou non, on a vécu un truc ensemble, et elle s'en souvient. Beaucoup de gens me disent ces choses, donc même si je suis partisan de pas écouter les autres car ils ne sont pas dans nos histoires, cela me fait toute de même réfléchir. J'avais déjà écrit cela, mais je pense que mon ex a toujours trouvé son compte dans notre relation à distance post-rupture assez rapide, se sentant vraiment aimée. Et, est-ce vraiment désagréable en somme ? Car elle a ses phases de moins bien, et m'a toujours parlé de beaucoup de choses quand elle m'écrivait. J'ai aussi vraiment pris conscience de ce qu'est d'être acquis. Elle sait que je lui suis acquis, donc c'est pas intéressant. Je pense pas non plus qu'elle joue avec moi, mais bon, c'est tendancieux quand même. Jvais lui souhaiter son anniversaire, mais je ne serai pas un élément déclencheur de conversations à distance (messages quoi).

Concernant ma potentielle next, après genre trois semaines à s'écrire tous les jours, ça s'est estompé. Elle me fait un silence après n'avoir même pas répondu à mon dernier message qui était sous forme de question (alors qu'elle se connecte). Résultat : je me braque sévère de mon côté.
@ Rainie: Tu fais quoi pour le jour de l'an ? Je vais dans une boite à Paname qui est sur le thème des fêtes d'Aquitaine... Bref c'est une ambiance très cool et festive et si tu ne connais pas les ferias et les bandas tu ne vas pas être déçue du voyage, en plus c'est pas cher du tout ! (15 euros l'entrée avec une conso + un foulard des ferias... Je t'expliquerai le dress code si tu es motivée).

@ Jems: attend encore un peu mon Loulou... Pour l'instant elle est dans l'évitement. Si elle s'en foutait complètement de toi elle ne repousserait pas l'échéance !
De toute façon il faudra bien vous revoir pour lui transmettre les dernières affaires, si elle ne souhaite vraiment pas te recroiser pourquoi ne pas les donner à une tierce personne et lui écrire une lettre ?
Tu es tellement touchant ici, dis lui les mêmes choses qu'à nous, que tu as compris qu'elles étaient tes erreurs, que tu as fais un travail sur toi, et que tu es navré de ne pas pouvoir lui montrer tout ça...

Tu sais que j'ai parlé de toi à une pote et elle m'a dit "oh la la le pauvre , il faut que tu contactes son ex pour qu'elle comprenne qu'il est super ce Loulou!!"
Bon on va peut être pas aller jusque là mais je croise les doigts à mort pour que la situation se débloque....

@ Dreamagic: bon c'est très bien que tu ai mis un point final à cette histoire, cette relation naissante paraissait bien compliquée et conflictuelle... Allez hop Neeeext !

En plus tu parais très lucide et positif, GG...

C'est confirmé je descend à BDX en janvier, il faut qu'on se capte !

@Lisa: c'est vraiment une très bonne chose que tu ai renoué avec ta maman Lisa ! On sent que ça t'a fait beaucoup de bien et tu sembles plus apaisée. En plus je pense que ta maman a parfaitement bien cerné ton ex pour le coup...

@Jaurès: je connais pas du tout les sites de rencontre car ça me fait flipper, mais j'ai plusieurs amies qui les utilisent et je sais que les nanas y sont très convoitées, peut être que ta potentielle Next a rencontré quelqu'un d'autre ?

Bon ne t'inquiètes pas trop pour toutes ces nanas, comme je dis souvent il faut être mathématiquement raisonnable, on est 7 milliards sur la Terre y'a de quoi faire !!
jaures...les sites de rencontre jai du mal aussi. Je me dis que ca doit etre une boucherie pour les femmes. Elles doivent se faire contacter par 50 mecs par jour. Je prefere sortir et voir ce que la vie me reserve.

A vrai dire ces derniers temps meme malgre quelques sorties et filles qui sont venues me voir, je sens que je ne suis pas pret et que l ombre de mon ex planne toujours sur moi. Je crois avoir compris que en fait cest son indifférence qui me fait le plus mal. Elle sait que je suis dingue d'elle, que je suis a ses pieds mais ma fierté commence a reprendre le dessus et fait que je résiste a ne pas l appeler. J ai envie de lui dire "putain sérieux vous vous plaignez tout le temps de tomber sur des cons et la moi je suis pret a m'engager et a tout faire pour te rendre heureuse et tu es la chose la plus importante pour moi dans la vie et tu me zappes comme ca alors qu on est allé ensemble a montreal pour faire notre vie".Tu voulais qu on bouge allez viens on part en voyage et en week end et je vais passer mes journees a m occuper de toi et te montrer comme je t aime.Tu veux travailler dans ma branche de metier, je vais t apprendre tout ce que j enseigne a l ecole et tu seras une des meilleures. Et on fera pleins de compositions ensemble (elle est pianiste), et on ira faire pleins de choses en ville et je prendrais du temps pour toi comme j arrive a le faire aujourdhui avec mes amis. Voila ce que jaimerais qu elle comprenne. Mais bon hier dans le metro jai rencontre son super pote de son ancienne classe et il me demande alors comment va E, on l'a pas vu depuis 3mois. Ce qui conforte encore plus mon idée qu'elle est en couple avec le coloc de sa meilleure amie vu que c est moi qui recoit les factures de tel encore puisque je paye linternet et le tel portable lié au compte et ils s appellent 5 a 10x par jour.Il boit , il fume du bédo, il va en soirée et fait que de la merde, bref du pain béni pour se changer les idées. Alors ils sont peut etre que amis mais bon je suis pas con non plus a ce point la...Et je le ressens au fond de mon coeur...

Je me dis quand je vois toutes ces femmes sur ce forum, certaines qui ont été trompé' d,autres quittées du jour au lendemain' d,autres jamais aimées et prises pour des idiotes etc etc , je me dis qu 'elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a d'avoir quelqu'un qui comme elle la dit "est la personne avec qui j'aurais aimé faire ma vie" et qui en plus sait reconnaitre ses erreurs et travaille dessus au quotidien.

NeverAgain...Dur pour moi de faire cela je n'ai pas trop envie de passer sur son lieu de travail, la seule tierce personne que je connais c'est sa meilleure amie qui essaye de la mettre en couple avec son coloc et qui a sans doute du réussir
Je ne veux pas aller chez elle ca me tue de la voir habiter ailleurs qu avec moi chez nous, parce que oui c'est chez moi aujourdhui mais bon.
Effectivement tu as raison aussi si son entourage pouvait arreter de me presenter comme un conna... et lui dire au fait il a peut etre raison ton ex et a peut etre vraiment fait un travail sur lui. Mais bon ca ne risque pas d arriver.
Quant a la lettre elle est prete, je lui ai meme composé un morceau au piano qu elle aura avec la cle usb que je dois lui rendre.Mais je ne l appelerai pas, ce n'est pas a moi de faire cela. Le pire c'est que je suis sur qu'elle passera avec sa meilleure amie pour ne pas etre seule avec moi, prendra ses affaires en 5mn et basta.

Heureusement que vous etes la les amis. On ne sait jamais vu , on ne se connaissait meme pas il ya deux mois et pourtant je vous confie plus de choses sur ce site qu a ma propre famille et vous lire tous les jours me fait un bien fou.
Donc encore 10.0000 merci
@ jems :
tout ce que tu ressens et dis à travers ton écrit, c'est à peu près ce que j'ai ressenti et écrit sur ce forum (quand tu ne devais même pas savoir qu'il existait^^) ou même quand j'ai écrit une lettre à mon ex, que j'ai mis 2 mois à rédiger (j'en parle mais ça me fait que dalle maintenant, c'est dingue!) Engagement, remise en question, nouveaux projets, proposition d'une nouvelle histoire, proposition d'aller pile poil dans le sens de l'autre, etc...
comme le dit never again, ce que tu nous dis à nous, peut-être, je dis bien peut-être dis lui à elle (comme j'ai eu besoin d'aller au bout du bout de ce que je pouvais faire post rupture) après, j'ai pas d'autre option que de te le dire, tu vas morfler car c'est fort possible que tu n'es pas le minimum de retour/espoir que l'on a forcément en tel cas!
On m'avait prévenu, mais je l'ai quand même fait...et puis tu morfles, sérieusement, ton ego prend très très cher! Et puis parfois, tu as besoin de faire ces "interdits" pour avoir des déclics! Et parfois des réponses pathétiques de ton ex, voire abjectes, voire humiliantes d'elle et de son next pour avoir un vrai déclic (ce qui a été mon cas)
dommage en effet que tu sois si loin, sinon on aurait pris une tite binouse :)

@ never again :
avec plaisirs, tiens moi au courant un peu à l'avance pour qu'on se capte pour le week end
Merci Dream Magic.

J ai deja tellement morfle avant elle que je pense que ca ne peut pasaller pire. Donc ca va jarrive quand meme a me dire merde je vis de ma passion dans la ville ou je voulais vivre et je suis large pour me payer des voyages tous les mois.

Ca va ya pire comme vie. Apres je ne m attends a aucun retour de sa part pour la lettre. Donc je suis deja pret a encaisser le fait que j aurais 0 reponse et qu elle ne reviendra pas. Mais je suis oblige de le faire, je pense.

Dur ce que tu as vecu mais si tu savais que ce mes "ex ex" et "ex ex ex" m ont fait oulalala ct 10x pire et je me suis relevé donc je me dis que je ne vais pas mourrir avec cette histoire
Modifié en dernier par jems le 18 déc. 2015, 17:06, modifié 1 fois.
*mode on*
Moi je trouve que Dream est effectivement passé par toutes les étapes (les pires comme les moins pire) et qu'il a pris bien de l'expérience et de la bonne ...et ça, c'est assez "rare" pour être souligné
*mode off*
@ jems : alors fais ta lettre comme j'ai eu besoin de la faire, et tout le monde avait beau me dire de ne pas la faire, j'étais borné et têtu et je l'ai faite, et je regrette pas! Par contre, tout le monde a eu raison, j'ai eu 0 retour, et j'ai morflé grave!

Beh en fait, avec le recul, c'est presqu'1 immense mal pour un bien, le fait d'avoir été autant humilié lors de son dernier message, que son next voulait aussi que je la laisse tranquile (ahah) ça en devient tellement pathétique cette fin, et puis son compte fb piraté de son premier ex pour m'espionner (et assouvir sa curiosité) de mes photos de moi et de ce qui est depuis peu mon ex aventure, qu'au bout d'un moment tu te dis, non mais la Stop, vraiment Stop!! Ce qui ne m'empêche pas d'avoir encore des souvenirs nostalgiques, c'est comme ça...mais rien de plus!
donc hypothèse pour toi, mais chaque chose est différente, peut-être qu'il t'arrive un peu le même type de scénario pour que ça fasse déclic dans ta tête, peut-être...

@ kakahuet :
merci :)
Oui je suis plus apaisée, j'ai su me relever un peu plus vite et ne pas rester dans mon chagrin. Ça fais du bien.

Jems si tu en ressens le besoin et que ça pourrait y enlever un poids, fais le. Peut être que juste en l'écrivant sans l'envoyer te fera du bien. Ton post m'a mis la larme à l'œil

Je ne peux pas dire que j'ai perdu tout espoir, ça serais mentir. C'est juste que mnt je me rend bien compte que il est vraiment pas décider. Il lui manque cette maturité. (Il a vingt en même temps) mais non je le voyais différemment. Un jour quand il aura plus de jujotte il y pensera moi cependant je fois clairement avancer.
En même temps il sait que je suis encore acquise il s'est qu'il est toujours présent dans mon cœur et c'est ça le problème c'est qu'il le sait donc il n'a pas peur. Faut que je sois plus forte.
Demain je vais retourner chez lui. La dernière fois que j'y suis aller c'est le jour de la rupture. Je passais tout mes week end la bas c'était mon autre chez moi donc c'est dur et je stress de me dire que je n'y retournerais jamais.. Mais faut bien. J'arrive pas a comprendre comment il peu agir comme ça avec moi. Qu'est ce que j'ai bien pu faire..
@Jems, c'est vrai que tu es touchant. Comme je te comprends mon grand, si tu savais. C'est effectivement ce que j'aurais eu envie de dire à mon ex : "Tu te plains de souffrir avec ton ex next, mais t'as un gars à côté, un gars bien, il t'aime, il a reconnu ses erreurs, il veut juste une nouvelle chance, pour continuer l'histoire, faire de la musique ensemble, t'aider dans ta vie avec ta maison, ta ferme, les poules, les chiens, les cochons d'inde, les canards et les moutons". Une fois elle m'a même sorti "Non, je ne veux ni de ton aide, ni de tes cadeaux" --" Et la meuf deux ans et quatre après elle m'écrit après deux mois de SR "Bah je voulais prendre des nouvelles". In-com-pré-hen-si-ble.

Bref. Courage Jems. Faut se faire une raison je crois, et pas hésiter à faire d'autres rencontres. Avec mon boulot ultra sédentaire, les sites de rencontres sont une option pour moi.
@ Lisa: 20 piges !!! Oh la la je comprend mieux ! Bon je t'avoue que je ne peux pas trop lui jeter la pierre à ton gazou, à son age j'étais une vrai petite garce... Heureusement qu'en vieillissant on prend du plomb dans la cervelle (j'ai 32 ans).

Bah du coup il ne faut plus qu'il sente que tu es dispo et à sa merci... Franchement comme dis ta maman ne répond plus ou alors mets vraiment le temps à chaque fois !

@ tous: allez un peu d'humour !

Image

Et ça c'est ce qu'ils ont placardé sur les murs à Paris, pour ceux qui ont vu le film fight club ça me fait penser au flyer dans les avions ou les gens ont des visages serein alors que l'avion est en train de chuter de 4 km de hauteur...

Image

Bah oui pour se protéger des terroristes rien de tel qu'un bon vieux canapé !
@Lisaaa oui juste le fait d'écrire la lette m'a fait bcp de bien. Je sais que j'ai véritablement corrigé bcp de chose notamment ma dépendance vis à vis de ma passion et cela a toujours été au centre de mes ruptures donc je me dis que enfin je vais pouvoir avancer.
Je sais que je n'aurais très probablement pas l'occasion de lui donner la lettre car comme tu le dis Neveragain elle n'est pas prête à venir encore je pense. Elle n'a absolument rien changé de son côté et a même conforté encore ses dépendances vis à vis des substances qu'elle consomme donc je pense qu'elle ne voudra pas avoir de discussion avec moi là dessus. J'aimerais tant pourtant mais ca sert à rien de rêver.
@Snakier, on peut te donner des avis effectivement mais après tu sais chaque histoire est différente et perso ne connaissant rien de la tienne (qui a rompu, motif etc)je ne vois pas trop quoi te dire à part que:
1/ tu vas en baver sévère
2/ occupes toi h24 parce que sinon tu vas te poser 10.000 questions et pêter un cable
3/ arrêtes de te demander si c'était la bonne et penses à toi et à toi seul car le travail doit être effectué par chacun.
ah ok no soucy oui tu es un peu comme nous tous en recherche de discussion avec des gens qui vivent la même chose. Effectivement ca fait du bien quand des gens s'intéressent à toi et te soutiennent. Tu as bcp d'amis de la famille ??? des gens avec qui en parler ?
Ouah alors ta famille veut seulement te protéger vis à vis de tout ca. La mienne est assez différente. Mes parents ont été très simples et clair. Si tu penses que c'est la bonne alors on croise les doigts pour toi et pour que votre histoire reprenne et nous ne souhaitons que ton bonheur et cela peut importe ta décision...
hello everybody

là c'est le week end, pas envie de sortir pour faire la fête, j'ai envie de me retrouver seule pour prendre une décision importante dans ma vie...

merci dreamagic pour tes conseils et encouragements...

@lisa, comme never again dit, à 20 ans, on est pas encore mature à cette age surtout pour un garçon...
donc, prend ton temps, prenez votre temps, vous êtes jeunes (oh la la je me sens vieille...lol)
mais je suis contente pour toi, je vois que tu te relèves maintenant, continues comme ça
moi, il n'y a plus d'espoir entre lui et moi
j'abandonne et j'abdique complètement

@neveragain, oui ça serait super cool....je suis intéressée. Normalement, j'ai prévu de passer le nouvel an avec des amis, ils veulent fêter ça en boite de nuit...mais bon pas encore sure...
mais si jamais c'est annulé, je te préviendrai à l'avance....
faut vraiment qu'on se rencontre un de ses jours :-)

@jems, oui tu as raison, il y a des femmes qui se font quittées, trompée
moi, j'ai été trompée, il ne m'a jamais aimé, il m'a prit pour une conne, il ne me respectait pas...j'ai eu a totale avec mon ex
c'est pour ça que j'ai mal autant....ce qui me fait le plus du mal c'est qu'il ne m'a jamais aimé, il m'a rejeté et ne m'a jamais respecté...
c'est la première fois que je rencontre un homme comme lui

pour mon ex, je souffre encore, et il me manque malgré ce qu'il m'a fait...je l'aime encore, je suis en colère après lui mais en même temps je n'arrive pas vraiment à le détester...
en tout cas, je prend la décision d'abdiquer et de l'effacer complètement dans ma vie...
je souffre, et je sais qu'il ne faut que j'avance sans lui maintenant, car entre lui et moi, il n'y aura jamais de l'espoir...
il vit bien sa vie, il est en asie avec toutes ces femmes qu'il rencontre alors pourquoi me prendre la tête...
de plus que ça fait presque 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles de lui (tant mieux mais en meme temps je n'arrive pas encore à accepter le vide qu'il a laissé)
donc, c'est mort de chez mort...il est déjà passé à autre chose...
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment fait-il pour passer d'une femme à une autre?

j'aimerais le détester mais je n'arrive pas...
je suis en colère mais je l'aime et ça m'ennerve...

donc, mes résolutions pour nouvel an c'est de laisser mon passé derrière moi y compris mon ex, mon ex ex...
je vais les bloquer et les effacer de ma vie...je n'arrive pas vraiment à avancer et à m'ouvrir aux autres tant que ces deux là me tournent en bourrique...
car j'en ai marre...mon ex et mon ex ex sont pareils, ils me font tourner en bourrique...
bon je fais ça petit à petit, à mon rythme... :-)

Bon week end tout le monde...
Par contre il faut arrêter de crier à tout va qu'a 20 ans on est pas mature... C'est une généralité et heureusement qu'il y a des exceptions. Je dirais plutôt qu'on a peut-être et sûrement d'ailleurs pas assez d'expérience.
Personnellement j'ai 22 ans et je me sens mature, je m'assume, je ne dépends de personne, j'ai un boulot enfin je connais et assume les mêmes responsabilités qu'une personne qui a 10 ans de plus que moi. Tout dépend de la personne, de son vécu, enfin voila tout pleins de choses. Rien a voir avec l'âge directement à proprement parler.
On peut être con a 20, 30 comme a 40 ans. ;) A bon entendeur !
hello pitchaa, je parle de la maturité niveau relation (comme pour s'engager à vie etc...y a des exceptions c'est sur) pas dans la vie en générale...
t'inquiètes, moi aussi j'étais déjà mature à cet age...avec le boulot, indépendante financièrement etc...
Bonsoir
la maturité est une question aussi d'expérience... et on peut avoir très peu d'expérience à 40 ans comme à 20 ans...
Mais on a vécu 20 ans de plus et ce n'est pas négligeable ... que ce soit en terme de relationnel, professionnel, amical ou amoureux, on est plus à même de savoir ce que l'on veut, et surtout comment on fonctionne.
C'est en cela que l'on peut parler de maturité ... pour ma part à 20 balais, j'en ai fait des choses (plus qu'il n'en faut surement) et j'étais responsable mais pas mature pour autant..toute la nuance est là ...
Avec le temps on apprend ... toujours, chaque jour même...
Bonsoir bonsoir,

Quand je parlais d'immaturité et lorsque j'ai citer l'âge de mon ex ce n'était pas une généralité. Ce n'était que pour lui que je disais ça. Je ne me permettrais pas de juger tout le monde. Mais avec lui oui car je le connais et je sais comment il fonctionne.
Je parle d'immaturité pour lui, pour ce qui est de son indécision, le fait de se la raconter, de faire le fort et ne pas pèser ses mots ni de se remettre en question.

Je me suis rendue compte avec le recul que lorsque je l'ai rencontré il sortait avec ses copains etc et lorsque nous nous sommes mis ensemble très rapidement il a arrêter ses sorties et s'est lui aussi un peu enfermé dans une bulle avec moi. Je pense qu'il a pendant deux ans pas assez profite de ses copains enfin trucs de "jeunes" et on s'est vite mis dans un routine plus pépère comme des époux. Ça a été néfaste nous n'avons pas garder notre autonomie ? Non notre indépendance, voilà.
Et la depuis la rupture je pense qu'il y a une explosion de se manque peut être et de se renfermer avec ses copains, bref.

Je voulais pas porter de jugement et désolé si certain ce sont senti cibler, ce n'était pas mon intention.
@rainie, bel état d'esprit ce soir ! Je lis la rainie dil y a un mois. Que tu te dises que tu dois avancer, les laisser derrières toi, t'ouvrir aux autres etc. C'est déjà un très beau pas en avant. Le reste viendra petit a petit au fur et a meUre du temps. Je me suis retrouvée dans ton post comme par exemple ou tu dit que tu n'arrives pas a le détester ou que tu l'aimes..
Mais je pense que les choses ce feront naturellement. Le tout c'est déjà de vouloir avancer.
Bonjour, voilà j'y suis allée. Sa maman était la et c'était hyper triste.
En me donnant les affaires elle me dit tu sais je suis vraiment triste ça me fais tellement de peine. Alors la dessus e la prend dans mes bras (je ne suis pas très tactile sauf avec les amoureux) et on pleurait toute les deux. J'en suis bouleversée. Au moment de partir elle était la a la fenêtre elle m'a dit au revoir et je la voyais pleurée. Elle m'a dit que j'était très belle et que le chat n'était plus monter dormir dans la chambre de mon ex depuis que je suis partie..
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 36