Bonjour à tous,
Je viens de passer plusieurs heures à vous lire et je me rends compte que j'ai dû faire pas mal de boulettes dans les semaines qui viennent de s'écouler et je me dis qu'un peu de conseils pourraient m'éviter de continuer à en faire, le dernière datant d'il y a 2 heures à peine.
Pour résumer rapidement ma situation, j'ai rencontré mon ex il y a quelques mois, c'était un ancien ami d'amis que je n'avais pas vu depuis environ 8 ans. On ne s'était pas vu très souvent mais on s'était toujours bien entendu et on a donc décidé de se voir pour se raconter nos vies depuis ces dernières années. Quelque chose s'est passé immédiatement entre nous et on a commencé une relation très forte, très complice avec des tas de projets.
Le problème était que j'étais déjà impliquée dans des recherches de boulots qui ont abouti 10 jours après notre rencontre. Ce travail m'emmenait à 300 km de là mais difficile d'y renoncer pour une relation aussi récente. On a vécu quelques mois très très forts, c'était même incroyable comme on pouvait être sur la même longueur d'ondes, avec les mêmes envies à
court et à long terme et des projets.
Puis quelques temps avant mon déménagement, il m'a petit à petit sorti de sa vie. Il a fini par rompre quelques jours avant mon déménagement. Les raisons qu'il m'a données sont mon départ, que les choses sont allées très vites entre nous et qu'il n'était pas tout à fait remis de sa rupture précédente.
Ça a été très douloureux. J'ai perdu 3 kilos en 5 jours mais j'ai tenu bon face à lui, je ne me suis jamais laissé allé à lui montrer ma tristesse. Nous avons toujours eu des échanges sereins (je suis plutôt bonne pour masquer quand ça va pas).
Suite à ça, il m'a beaucoup téléphoné, envoyé des sms, pendant plusieurs semaines. Je répondais toujours mais n'étais jamais à l'initiative de ces prises de contacts.
Je suis revenue 2 semaines plus tard pour le travail et j'ai proposé qu'on se voit (erreur, non ?). Il n'a pas dit non, ni oui. Bref au final, on s'est pas mal parlé, je n'ai pas réinsisté pour qu'on se voit et on ne s'est pas vu.
Ensuite, les messages se sont un peu espacés. Mais il continuait à maintenir le contact et je suis un peu rentré dans son jeu (pas bien!). Jusqu'à son départ en vacances. Il est parti avec "une copine". Pendant ses vacances, c'était son anniversaire et je lui ai laissé un message sur le répondeur, sans réponse, je lui avais aussi envoyé une babiole par la poste.
15 jours plus tard, je lui ai envoyé un petit message pour lui demander s'il avait eu mon petit cadeau. Il m'a répondu immédiatement pour me dire que oui, que ça l'avait touché et qu'il me remerciait beaucoup. ll me mettait aussi que j'avais l'air en pleine forme et que c'était cool.
Et là, erreur encore, je pense : je lui ai répondu :
"Contente que ça t'ait fait plaisir.
Moi ça va. Je reste sûre d'avoir pris la bonne décision de venir ici même si tu me manques. Mais plus le temps avance et plus je suis convaincue que s'il n'y avait pas eu mon départ, tu aurais trouvé une autre raison. Au moins, j'ai été accueillie par un groupe d'amis chaleureux, festifs et sur qui on peut compter.
Et ça, c'est énorme !
Bises "
Pas de réponse de sa part. C'était il y a 8 jours.
Et cette après-midi, un peu dégoutée de ne pas avoir de nouvelles, j'ai voulu le provoquer un peu. Je lui ai écrit : "
Coucou toi ! Pressée de te voir, ce soir. Bisous", suivi de "
Oups ! Désolée monsieur, mauvaise manip... J'espère que tu vas bien quand même..."
Il m'a répondu: "
Ca va merci, Toi en pleine forme. C cool." et j'ai enchainé sur "
Moi, ça va. Le boulot me saoule mais un we prévu en Italie fin septembre et un à Marseille en octobre, alors c'est cool."
Et là, j'ai tout faux, non ?
Essayer de le rendre jaloux = mauvaise idée
Lui donner des infos sur ma vie = mauvaise idée
Je me suis décidée au SR (il est temps). J'ai restreint les infos auxquelles il accède sur Facebook (je ne veux pas le supprimer, il ne comprendrait pas et risquerait de prendre ça pour un geste puéril)
Je pense qu'il faut vraiment le laisser mariner. A chaque fois que je lui ai écrit, j'ai une réponse dans les 10 minutes mais finalement, je n'ai pas du tout créé le manque depuis notre rupture.
Merci si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout !
Je vais avoir besoin de conseils car je pense vraiment qu'il faut qu'on avance, on avait trop de choses à construire ensemble (et Dieu sait que je ne suis pas quelqu'un qui s'emballe vite)