Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elea
Merci pour l'image du cheval et des oeillères Medio, très parlante e ttrès "aidante" pour moi, je crois que c'est bien ça qui se passe, car les pleurs viennent aussi, bizarrement quand je me rends compte que je suis bien trop naïve, trop "gamine" en fait ou du moins que je l'ai été et qu'il faut que je redevienne plus "rusée". Ce 'est pas facile de se rendre compte que l'on va devoir abandonner une partie de sa spontanéité, mais si le bonheur est à ce prix, alors, je n'ai pas le choix! ;)
Je préfèrerais "peu aguerrie" que "gamine" et plus "adulte" que "rusée" ! Et il n'est pas question d'être moins spontanée mais plutôt de tendre vers une certaine sérénité vis à vis de tout cela, une vision plus juste en fait, non ?
BY Elea
Je disais "gamine" parce que pense que dans ma dernière histoire j'ai eu longtemps l'illusion (très exaltante, voilà pourquoi ça fait si mal) d'un amour inconditionnel et réciproque. Je me rends compte depuis que c'est une illusion majeure: ce type de lien n'existe que dans l'amour filial et maternel de gamin à parent, donc!
Et plus adulteoui tu as raison: il fut un temps quand j'étais très jeune où j'avais la chieuse ttitude sans aucun problème: je crois que le secret c'est vraiment de savoir ce que l'on veut d'une relation et de croire aux actes plus qu'aux mots, qui même s'ils sont sincères sur le moment, ne présagent de rien (trois jours avant de me larguer mon ex prétendait vouloir vivre avec moi, mais je ne l'ai jamais vu regarder d'annonce d'appart à louer, la prochaine fois s'il y en a une prochaine, j'attendrai des actes parce que je saurai ce que je veux!)
BY Elea
Et elle le pensait sans doute sincèrement in Medio! mais depuis elle ne contribue pas à ton bonheur, bien au contraire, tout comme mon ex ne pense finalement qu'à son confort et à son petit ego! (qu'il répare prestemment dans d'autres bras le sa***d) :twisted: