Theodora a écrit :Muffin, t'as vu le pavé ?

Attends, ça c'est rien...
Bon alors, pour ce qui est de l'infâme accusation de belgitude portée sur la pauvre
exilée, je vous rappelle la citation litigieuse :
exilée a écrit :
et savoir pourquoi je ne sais pas passer à autre chose.
Dans ma tête, ça a fait tilt parce que mon ex, comme tous les Belges, utilisait souvent le verbe savoir à la place de pouvoir. Ex : "Ah non, moi je ne saurais pas faire un footing tous les jours". Et moi je la taquinais gentiment en lui disant "Mais si, c'est pas que tu ne
saurais pas le faire mais que tu ne
pourrais pas le faire ! Pourquoi vous mélangez sans arrêt ces deux verbes, ça n'a rien à voir..."
Voilà, donc, quand j'ai lu ta phrase, exilée, j'ai traduit par : "et savoir pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose". Cette confusion entre savoir et pouvoir m'a immédiatement laisser penser que tu pouvais avoir quelques accointances outre-quiévrines... Si ce n'est pas le cas, accepte mes plus plates excuses. Ça me rassure, en même temps, que tu sois pas dans le camp "ennemi" (désolée Dream, je fais une exception pour toi, bien sûr)

.
Tiens, pas plus tard qu'hier, on est allés boire un verre dans un bar à moitié pub à côté du ciné. Je suis au comptoir à choisir entre la cohorte de bières... Que des belges, fuck... Je tourne la tête vers les robinets à pressions, que des belges, youhouuu...

Je m'accroche aux sous-bocks dans un rayon de deux mètres autour de moi et là, c'est encore pire : je me prends en pleine gueule LA micro-brasserie d'abbaye pile-poil près de chez mon ex, un truc rarissime à trouver en France, celle où elle m'avait emmenée au tout début, où on avait même dû s'y reprendre à deux fois pour y aller tellement qu'on avait traîné pour faire des pauses romantiques dans les champs, le long des ptites routes de campagne

...
Bref, alors que je me prenais tous ces flash-backs à la gueule, le mec qui me dit, tout fier : "alors vous voyez, on a d'excellentes bières belges et..."

'tain, je l'ai bien regardé... Un moment, je me suis vue le saisir par le colbac, derrière son comptoir, en lui disant : "T'as pas fini de me gonfler, toi aussi ?? Tu sais où tu peux te les caler, tes bières belges ???!!!". Et puis, je suis revenue à moi-même et je lui ai seulement craché : "les Belges, je les digère pas, vous avez pas autre chose ?!!"
Même le quotidien se fout après ma peau donc tu comprends, exilée, que je sois sur les nerfs avec la belgitude ?...

Je précise que mon ex adorait son pays et ses traditions, j'avais découvert une vraie richesse culturelle, que j'avais moi-même appris à aimer. Donc ma boulette et son pays ne faisant qu'un, forcément, depuis, j'ai comme qui dirait un peu beaucoup de mal avec nos voisins du Nord.
Cette parenthèse étant faite, exilée, quand tu dis que la réponse à ton mal être est peut-être de retomber amoureuse, je n'en suis pas (plus) convaincue. Ce genre de soupape, ça marche un temps, mais bien souvent, on se reprend une baffe aussi pire par derrière.
Cela dit, j'ai bon dos de te dire ça vu que je sors avec une fille qui vient de me faire une déclaration qui m'a bien fait chialer. Et c'était vraiment pas ce que je cherchais. Parce qu'elle m'a sorti tout ce que j'avais dit à mon ex. Tu sais le coup du "Je t'aime depuis le premier jour où je t'ai vue", "Tu es tout pour moi", "Non, ce que je te dis n'est pas
beau, c'est vrai, c'est tout..." Avec, en option (après séparation d'un mois environ) : "J'ai essayé de t'oublier (et c'est pas les occasions qui lui manquent) mais je n'y arrive pas. Je ne suis attirée que par toi".

Là, je me suis dit que la vie était vraiment mal foutue, parfois.
Qu'est-ce-que vous voulez répondre à ça quand vous avez vous-même dit la même chose à une autre un an auparavant ? Ça me tue de ne pas ressentir ce que je ressens (ou ressentais) pour mon ex avec elle. Parce que elle, c'est le présent, c'est la réalité. C'est pourquoi j'ai envie d'essayer. Même si je ne supporte plus l'idée de "couple". En plus, je suis en train de lire "L'amour dure trois ans" donc c'est vraiment pas gagné.

Mais bon, je me donne un peu de temps encore pour voir si j'arrive à vraiment retomber amoureuse, au-delà de la simple attirance et affection pour quelqu'un de touchant.
Le truc, en fait, c'est que j'ai bien conscience d'avoir fait foirer ma relation (voire
mes relations) précédente. Et que donc, je n'ai aucune aptitude pour la vie à deux. Que personne ne m'aimera jamais assez pour supporter mes défauts, mes failles. Pas à notre époque.
En tout cas, je rejoins Théo : va jusqu'au bout de ton raisonnement et vois ton ex pour ce concert. Si te prendre un mur de béton à 200 km/h (le fameux, dixit Théo) te permet de te confronter enfin à la réalité pour mieux t'en détacher, alors, vas-y. Plus vite l'espoir est tué, plus vite (enfin moins lentement) on guérit.
Muffin a écrit :"Tu peux m'envoyer des messages sur internet si tu veux, mais pas sur le portable". Ouais, je vais quémander ton amitié mais bien-sûr...en cachette pour pas que t'aies de problèmes avec ta nouvelle.
Là,
muffin, ton ex fait très fort dans la goujaterie, en effet. Il voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cu** de la crèmière. Tout en gardant celui de sa next...

Et pis quoi encore ?!!
Décidément, où que l'on regarde, y'a pas un ex pour en racheter un autre...

Ce mec ne mérite pas ton affection, muf, passe ton chemin.
Quant à
marylin et ses 46 kgs toute mouillée, va falloir me soigner ça !!! Tu vas me suivre un ptit régime rillettes-tartines de saint-doux-chicken wings-crêpes banane-Nutella-Macadamia nut brittle saupoudré de loukoums et plus vite que ça !!!

C'est pourtant facile... Non mais depuis quand on se refuse un des rares trucs qui nous reste en ce bas monde, les plaisirs épicuriens, pour des gens qui nous traitent moins bien que leur canard wc ?? C'est pas parce qu'on a fini dans leur tout-à-l'égoût qu'on doit y laisser notre santé ! Ne serait-ce que par respect pour les gens qui, eux, nous aiment et s'inquiètent pour notre bien-être. Donc, exilée, on reprend un minimum de poids pour regagner sa dignité, son libre arbitre et son découvert à la banque

. Ne lui fais pas ce plaisir d'avoir même jusqu'à un dernier pouvoir sur ta capacité de séduction et ton aptitude au bonheur. Allez, zou, une choucroute et des profiteroles pour la demoiselle !!
Enfin,
Théo, ta théorie sur ton ex qui cherchait après toi non pas par ambiguïté de ses sentiments mais par recherche d'un réconfort pour soigner ses coups de blues, c'est malheureusement fort probable, oui. Pas tout le temps, parce qu'après onze ans ensemble, on peut admettre qu'il ait aussi été momentanément traversé de nostalgie voire de vrais remords d'être parti mais qui peut le savoir ? En tout cas, ça expliquerait effectivement son incapacité à te répondre clairement quand tu lui demandais pourquoi il revenait vers toi.
C'est vraiment terrible de voir à quel point on a pu se fourvoyer sur l'autre. A quel point l'amour est fragile et ne dure pas. Raison de plus pour miser sur d'autres choses, pas sur l'amour amoureux en tout cas. Je sais, c'est nul.

Oui, bonne journée à vous aussi...
Allez, je file. Plus ça va, plus mes posts enflent. Ça vire à la diarrhée, là. Houu, va me falloir de l'Immosselle Duo,
"arrête la diahrrée avant qu'elle ne vous arrête" lol si je veux continuer à shooter dans les posts sans me réfugier dans le premier buisson pour me soulager...
Bon, je vais encore perdre du monde, là, si vous connaissez pas la pub...