Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !!
Courage Cristal :comme tu le dis si bien : ce n'est pas de ta faute ni de celle de ton ex si vos amis décident stupidement pour vous :roll: ;)

tu l'a vu hier et c'était merveilleux... Tu le verras d'ici quelques jours à nouveau : tu le sais ^^ Et par contre, s'il sent que tu VEUX lui mettre la pression, il va s'éloigner à nouveau...

Pense à moi ma puce : ce soir, mon ex s'envole à 6000km : je fais comment moi pour le voir ??? :)

Allez, zou! tu repense à hier, tu penses à demain mais là, tu vas te reposer ou lire un bon livre ^^
Ou tu te fais une beauté pour être superbe la prochaine fois ^^
Moi+toi=?? a écrit :Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !!
Et bien, je dois te dire que je trouve ton message sobre et magnifique à la fois :) et il te ressemble plus (pour ce que je connais de toi) que le précédent qui sonnait faux en fait ;)

Maintenant, comme tu dis : il a toutes les cartes en main, à lui de bien les jouer ^^

Moi aussi, je l'appelais mon ange :) :idea:

J'espère que je ne me suis pas trompée cette fois :P Sinon, je vais te le chercher et te l'apporte en colis express, promis ^^
Pralineglacée a écrit :
Moi+toi=?? a écrit :Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !!
Et bien, je dois te dire que je trouve ton message sobre et magnifique à la fois :) et il te ressemble plus (pour ce que je connais de toi) que le précédent qui sonnait faux en fait ;)
Merci merci beaucoup beaucoup beaucoup

Maintenant, comme tu dis : il a toutes les cartes en main, à lui de bien les jouer ^^

Moi aussi, je l'appelais mon ange :) :idea: oui, je l'appelais comme ça, et la première fois quand il m'a demandé pourquoi, je lui avais répondu que c'est parce que les anges mènent au paradis, et que pour moi, c'est lui qui m'emmène au paradis (et que mon paradis, c'est avec lui) Du coup, à chaque fois que je l'appelais comme ça, ça le touchait beaucoup. On verra bien s'il s'en souvient... (mais je pense que oui) J'ai mis une heure et quart à lui répondre mine de rien : comment il a du sauter sur le portable !! :D :D ;)

J'espère que je ne me suis pas trompée cette fois :P Sinon, je vais te le chercher et te l'apporte en colis express, promis ^^là, je crois qu'on va devoir s'y mettre à plusieurs : le monsieur pèse 75 kilos et mesure 1 m90 : plutot encombrant, comme colis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cristal ne sois pas triste, il y a des moments comme cela où tout ne sera jamais précis comme nous l'avons calculés. Il y a un malentendu et je ne pense pas que ce soit de la faute à ton ex...les amis ont merdés point barre, cela ne remet pas en cause le contact que vous aviez.

Si tu auras l'occasion de le revoir ou l'avoir au téléphone, tu lui fais part de la peine que tu as ressenti et tu lui dis que même c'est un jour un peu mou comparé à d'autres jours. T'inquiètes pas, il aura surement ton appel et j'espère qu'il te recontactera.

Moi aussi parfois dans des occasions, j'avais eu des moments ou je devais voir mon ex puis à la dernière minute, il m'appelle ou m'envoie un texto parce qu'il ne peut me voir (car fatigue ou autre chose à faire) au début j'avais beaucoup de déceptions et de frustrations mais avec le temps j'ai appris et depuis je fais avec, je me disais "bah tant pis on se verra un autre jour" et je vaquais à mes occupations ou autres....
Modifié en dernier par Zen31 le 28 oct. 2009, 21:00, modifié 2 fois.
Merci les filles :)

Oui, Praline, je repense à hier, où j'ai super bien géré !
Et je pense à toi aussi bien sûr :)

Là, j'ai eu un ami commun au téléphone, je lui ai demandé de m'appeler pour me calmer... et ça a marché :). Il m'a dit qu'il avait parlé de moi à F, parce que je lui disais "j'en ai marre d'être chiante et surtout avec F" et il me dit "ne te tracasse pas, c'est vraiment pas ce qu'il pense de toi"... et il m'a dit "si tu veux te remettre avec, il faut que vraiment tu te reconstruises etc etc" (le laïus habituel mais sympathique !). Et ça me fait plaisir, parce qu'avant, il était plutôt du genre à me dire "il faut vraiment que tu tournes la page"... il y a du changement même dans les yeux des gens et ça, ça fait vraiment plaisir !

Zen, merci de ta réponse :). Moi aussi j'ai déjà bien évolué en ce qui concerne les réactions comme ça ! Regarde, là, si ça avait été il y a deux mois, j'aurais déjà appelé 10 fois à la suite du sms auquel il n'a pas répondu ! Ici, "j'attends"... Le sms ne nécessite pas de réponse et je me suis dit que s'il ne passait pas, il ne faut de toute façon pas que je lui en veuille, que c'est pas contre moi (notre ami me l'a assuré !).

Merci, je vais mieux :)
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :(Mais bon, je constate quand même que la méthode du forum manque d'explication, parce que je vois que le SR est rarement pris pour ce qu'il est.... ;) Bon, je vais rien dire, j'en ai jamais fait, je pouvais pas ! :ugeek: )
Non, je crois que les explications sont bonnes mais qu'on "zappe" un peu le point principal en ne lisant que le but "final" = récupérer son ex ;) :idea:
Hors, le reconstruction, c'est ça le but de la partie SR :) :idea:

Récupérer, c'est la reconquête.... Reconquête de soi et puis de l'autre ^^
Et finalement, tant qu'on parvient à ne plus se prendre la tête et à être bien, alors on peut se permettre de retrouver la complicité avec l'ex ^^ Je crois que c'est ce moment là que j'ai réussi à trouver :)
Et finalement c'est à force de complicité pendant 1 an qu'on est tombés amoureux ;) :idea:

Là, il est sans doute arrivé en Afrique ^^ Et bien, avant, je lui en aurait voulu, j'aurais été triste de ne pas avec eu un message "privilégié" avant son départ :roll: :idea:
Maintenant, je me rend compte qu'il y a des moments importants pour lui qu'il a envie de partager avec moi mais qui ne sont pas forcément ceux auquels je pense :P :idea: Pas tous les jours non plus,... Par période ^^

Je me répète mais par exemple, pour octobre, il m'a contacté plusieurs fois en 2 périodes de quelques jours :roll: :idea: Et rien entre :geek: Et il a eu envie de me tenir au courant des 1ers pays qu'il a fait après m'avoir vue (Europe) : tout fier et enthousiate ^^
Et le reste du temps, c'est qu'il n'avait pas le temps, pas l'envie, trop fatigué ... Comme moi cela m'arrive aussi

@Cristal : oui ma puce, tu vas y arriver en ne regardant que les nombreux bons moments que vous passez ensemble ^^

@ Médio : un petit massage au rhum ??? :D :idea:
Oui parce que finalement, je l'ai eu au téléphone mais tard dans la nuit... J'ai vu qu'il était réveillé et j'ai pas pu m'empêcher de lui téléphoner. J'ai pas pleuré et j'ai essayé de pas tourner ça en reproche mais de lui exprimer ce que j'avais ressenti, surtout par rapport au truc qui n'est pas de sa faute (le fait que les gens décident). Et comme il était tard et tout, je l'ai énervé, c'est tout à fait normal ! Et à plusieurs reprises, il me dit "mais j'en ai rien à foutre que tu changes ou pas", enfin, tous des trucs comme ça... "j'en ai marre, tu me dis tout le temps la même chose"... Et puis, j'ai fait une magnifique apothéose en lui disant que si je réagissais plus fort avec lui qu'avec les autres (ça me fait vmt mal que les gens me laissent dans le vent), c'est parce qu'il fait partie du top 5 de ma vie et ce, indépendamment des sentiments, que je l'admire pour ce qu'il est et pour ce qu'il fait, qu'il est mon modèle et mon guide et que j'apprends beaucoup de lui et de sa façon de vivre... et que du coup, son avis compte plus que celui des autres et que si je lui demande des conseils, c'est vraiment parce que j'ai envie de les avoir. Alors, forcément, c'est l'effet inverse aussi : qd il me démolit et dit qu'il s'en fout, qu'il voit pas les changements (alors que tout le monde me certifie que ça se voit à fond !) etc, je suis encore plus cassée que si c'était n'importe qui d'autre.

Je disais, c'est comme si maman venait me casser... et lui, bon, comme il était fatigué, il y a pas forcément été de main morte !

Et mnt, je suis là, dans mon lit, j'ai encore brossé les cours, je pleure pas ça va, mais je cogite... Il m'avait dit "on en parlera demain" mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'appeler...

Pfff, j'en ai quand même marre de merd*** toutes les deux semaines ! Moi qui étais si fière de moi...

Point positif quand même : j'ai pas pleuré au téléphone !
BRAVO !!

D'avoir réussi à ne pas pleurer hier, et de ne toujours pas pleurer. Tu vois, ça va mieux :)

Même si tu retombes de temps en temps, tu approches de la fin de tes montagnes russes, courage !!

Et pour hier soir, avoir vidé ton coeur, je ne pense pas que ce soit grave. Cela m'étonnerait que ça remette en cause votre complicité.

Par contre, si j'étais toi, j'éviterais de l'appeler aujourd'hui. Non pas pour faire un SR lol, mais juste pour le laisser se remettre (entre la fatigue d'une nuit courte et la potentielle gueule de bois....). De façon à ce qu'il soit bien pour discuter avec toi. Laisse passer quelques jours, et si tu n'as aucun signe de lui d'ici la fin du week-end, contacte-le. En plus, cela te laisse le temps de cogiter tranquille, donc de bien savoir où tu en es !!

Et n'oublies pas tes cours (ils peuvent aussi servir à te reconstruire, à la fois en te changeant les idées et en te permettant de te préparer pour l'avenir).

Bisous bisous courage ma belle !!
Euuh, enfin, j'ai quand même pleuré hein ! Mais pas devant lui^^

Le truc c'est que j'arriverai pas à tenir sans l'appeler ... je sens déjà que ça me démange et j'ai déjà pu résister (depuis 8h15 quand même^^). Mais je sens que je vais pas pouvoir tenir super longtemps, surtout que lui m'a dit que je pouvais le faire !

Pfff, c'est quand même nul tu sais ! C'était pas une montagne, c'était un petite colline mais quand même... C'est nul !
Ma puce, je suis d'accord avec Moi+Toi : pas d'appel aujourd'hui car il va être encore énervé lui donc :) Laisse-le dormir, le pauvre lol :lol: :lol: :idea: S'il est d'aussi mauvaise humeur que mon ex quand il est crevé, tu risque de prendre ça pour toi :) :idea:

tu sais qu'il était fatigué et énervé, donc, toi tu avances, tu te fais belle et d'ici quelques jours tout ira mieux ;) :idea:

et tu file à l'école!!! :twisted: :idea: c'est pas comme ça que tu vas le séduire non mais ^^
tu dois être un soleil ;) :idea:
Et bien, si tu es dans les collines en venant des montagnes, c'est que tu dois commencer à apercevoir la plaine, entre les collines. La plaine infinie où tu seras enfin sereine parce que tu seras guérie de vous deux.
Ce qui n'empêche absolument pas une Réduction du Silence.... Je suis dans la plaine, moi, en bas. Tu me vois pas ? Je te fais de grands signes pourtant ! Viens, rejoins-moi !! ^-^

N'empêche, je suis sûre que tu vas y arriver.
Courage !!

Et on n'est pas en SR ici, alors si tenir deviens trop une souffrance et que tu ne culpabilises pas à l'appeler, vas-y fonce ! Fais-toi plaisir !!

Même si je ne renie pas ce que j'ai dit plus haut : je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes quelques jours...
OUi oui les filles, vous avez raison hein pour l'appel ! Mais le truc c'est qu'il descend aussi vite que moi et que souvent, le lendemain, c'est passé ;). Dc je ne sais pas, j'hésite !

Haha, oui, je vais aller aux cours hein ! Mais bon, j'avoue que ceux que j'ai manqué ne sont pas obligatoires et sinon, ce n'est que cet aprèm !

Moi+Toi, je te vois oui dans la plaine, attends, j'arrive !!

Au fait, t'as des nouvelles ?
Et Cristal, normal qu'il ne voit pas autant ni aussi vite tes changements...

c'est comme avec un client d'un magasin : pour 1 déceptions, il faut 9 à 10 satisfactions pour rattrapper le coup envers le client... Et c'est comme ça!! :?
nos ex vont plus vite retenir ce qui leur avait déplut chez nous (surtout si c'est une raison de la rupture :) ) que ce qui a changé....

Mon ex a mis de mai à juillet (plus une seule "crise" de ma part... Et pourtant, sur 3 mois, je n'avais "craqué" que 3 fois entre fin mars et mai, c'est à dire que je lui avait tél par exemple 3 fois sur la journée car inquiète, posé trop de questions sur ce qu'il faisait de ses journées ou jugé qu'il aidait trop certaines personnes et se faisaient avoir!) pour commencer à me refaire des compliments... Et me regarder autrement ^^

A présent, je m'intéresse à ce qu'il fait mais il n'a plus l'impression que je surveille ce qu'il fait :)
Et c'est lui qui me donne son planning ^^
Pour l'appel, si j'étais toi, j'attendrais ce soir.

Les cours vont déjà t'occuper une bonne partie de l'après-midi, avec en plus ceux de ce matin à rattraper.

Et ne t'inquiètes pas, je t'attends. Prends ton temps, pas tomber en descendant les dernières petites collinettes qui t'embêtent encore un peu là.

Non, aucune nouvelle de Monsieur Mon Ex pour l'instant. Mais je suis sereine.
Je sais qu'il revient, ça me suffit. Je le laisse prendre son temps, aller à son rythme.
Et puis, si jamais le sms d'hier soir n'était pas une annonce de reconquête, cela me confirme quand même que j'ai mes chances réelles. Mais je ne suis pas pressée. Bien comme je suis pour l'instant. On verra avec le temps, quand on se verra en vrai (je vais dans son pays en août 2010 ou / et en décembre 2010 -j'ai des projets avec des amis-). Oui, mon horizon est lointain, mais ça me va, et j'en profite pour le préparer tranquillement.
Je vais probablement essayer de l'appeler. Aujourd'hui ou demain, je verrai bien.

Bravo Praline qui a posté pendant que j'écrivais ^-^, félicitations d'avoir réussi à le retourner comme ça. Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Moi+toi=?? a écrit : Bien comme je suis pour l'instant. On verra avec le temps, quand on se verra en vrai (je vais dans son pays en août 2010 ou / et en décembre 2010 -j'ai des projets avec des amis-). Oui, mon horizon est lointain, mais ça me va, et j'en profite pour le préparer tranquillement....
Exactement ^^ Moi aussi, je verrai quand je le verrai en vrai :) Là, je dois m'occuper de moi, de ma vie, de mes projets ^^

donc, je prends mon temps car lui aussi a beaucoup à faire et pas besoin d'une Praline sur son dos.. Mais d'une femme qui vit sa vie, une vie passionnante et riche, et avec qui il aura envie de partager son avenir :D :D :idea:
Moi je dis que s'il t'a dit "on en reparlera demain" c'est certain qu'il ne voulait pas au fond de lui te laisser irritée, il doit y penser..je ne pense pas qu'il va ignorer cet évènement.

Pour l'appel, je ne vais pas te dire appelles ou appelles pas, mais comme il te laisse la porte ouverte, c'est difficile de ne pas résister. Et même si tu l'appelles, la discussion ne sera pas comme hier dans l'énervement. je te comprends que lorsqu'il y a quelque chose qui tracasse, on reste dessus jusqu'à ce que les abcès sont percés. Enfin moi je suis comme ça, et s'appelle communiquer car à force de laisser passer des situations soi-disant bénins, on finit un jour par accumuler et la grosse guerre éclate et les reproches et tout ce qui va avec...

De toute façon des malentendus de la sorte il y en aura toujours...surtout avec nos exs...mais je trouves que tu l'as valorisé au téléphone, lui disant qu'il fait partie de tes meilleurs conseilleurs et cela il doit surement pas t'en vouloir de lui avoir dis ça.

Tu nous dis comment les choses se seront apaisées.

Bisous
Modifié en dernier par Zen31 le 29 oct. 2009, 11:54, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :Là, je dois m'occuper de moi, de ma vie, de mes projets ^^

donc, je prends mon temps car lui aussi a beaucoup à faire et pas besoin d'une Praline sur son dos.. Mais d'une femme qui vit sa vie, une vie passionnante et riche, et avec qui il aura envie de partager son avenir :D :D :idea:
Faire son avenir avec une femme Ministre :D
Te prends pas la tête, Cristal.

Si tu te sens de le faire, si tu te le sens vraiment (j'entends par là que tu en as envie, mais en même temps que tu es sereine, que tu sais que tu ne vas pas l'accabler de reproches -ni même lui en faire un seul-, bref si tu es tranquille malgré ton envie) alors appelles-le.
Un jour j'avais aussi une situation un peu houleuse de la sorte, et j'ai pas arrêter de l'appeler le lendemain, il était au travail et je m'en fichais qu'il était au travail et j'lui ai dis ce qui était bien ou pas...il a cogiter toute la journée ;) (au boulot) ben oui, c'est pas sympa mais le moment j'étais comme toi, je pleurais, j'étais pas bien et je voulais absssssssssolument régler de suite le problème. ;)

De toute façon c'est ça être soi-même, faire les choses comme bon nous semble et pas attendre pour voir ce que l'autre va penser...on s'en fiche ce qu'il pense...et ils nous apprécient bien comme ça (avec nos défauts eh oui!)
Modifié en dernier par Zen31 le 29 oct. 2009, 11:55, modifié 1 fois.
M'énerve !
J'ai envie d'appeler mon ex !!

Sauf que le téléphone arrête pas de sonner et que ma mère a pleins d'appels à passer, donc j'arrive pas à m'incruster pour appeler mon chériii (et c'est ça qui m'énerve lol)

Je sais, ça vaut absolument pas le coup de se prendre la tête et ça ne mérite aucun commentaire. Juste ça fait du bien de l'écrire ;)

Au suivant !! (ou plutôt à la suivante lol)
Modifié en dernier par Moi+toi=?? le 29 oct. 2009, 11:55, modifié 1 fois.
re-coucou mes RSistes préférées !

Alors, je viens de l'appeler quelques minutes et ça s'est très très bien passé. Je me suis excusée, j'ai dit "tu me connais hein^^" (il aime bien quand je dis ça je pense). De toute façon, il y a des choses chez moi qui changeront jamais, on peut évoluer mais difficilement changer du tout au tout et ça, c'est chez tout le monde. Maintenant, je peux atténuer ce trait de caractère.

Je lui ai dit que je le comprenais et que je comprenais sa réaction parce que je n'aimerais pas être dans la même situation que lui.

Et puis, finalement, comme il va cet après-midi dans un centre de formation dans lequel j'aimerais suivre justement des formation en web design, je lui ai demandé de ma ramener un fascicule et les prix...enfin, un peu de renseignements. Il m'a dit "pas de problèmes, je te fais signe si j'ai un dépliant ?". J'ai dit que c'était pas la peine, qu'il me le donnerait quand on se reverrait^^.

Je lui ai proposé de passer ce soir mais ils ont des invités à l'appart' dc pas possible, j'ai juste dit "ok, ça va, pas de souci, à bientôt".

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !

Oui, Zen, c'est très dur de ruminer puis d'exploser, ça m'est arrivé plusieurs fois ! Et en fait, j'avoue que c'est un truc du genre qui a provoqué la rupture. J'avais gardé sur le coeur tout ce que je pensais à propos de son idée de colocation et tout ça et les derniers jours, c'en était trop mais tout le monde me disait de pas lui en parler, de garder ça pour moi, qu'il fallait pas que je l'en empêche et tout ça, mais quand j'ai explosé, j'ai explosé! Il a pas compris, j'ai fait une méga-crise et là c'était la fin... après un repas en amoureux, un film dans les bras l'un de l'autre...

Merci à vous les filles ! ;)
Praline, pardon de pas avoir écouté ton conseil avisé qui était certes pertinent (waow ! ma prof d'interp' va être contente là !^^) mais je ne le sentais pas le truc de "faire attendre". Maintenant, je pourrai passer le week-end sereinement et en plus, je fais des trucs intéressants dimanche dc j'aurai qqch de chouette à lui raconter la semaine prochaine !

Plus, je suis presque sûre de le voir la semaine prochaine parce que l'ami en commun en question a congé et va venir boire un verre, une bonne occasion pour se retrouver tous ensemble !

Mais bon, je SAIS qu'il ne faut plus que ça se reproduise !
Oui ils nous apprécient comme ça mais je pense quand même qu'il faut laisser retomber parfois un peu la pression car pourquoi les acculer ;) :idea:
bon, cela dépent du caractère de chacun de nos ex et de nous donc oui, on les connait et on sait ce qu'on peut faire :P :idea:

bon, moi mon ex, je sias que je préfère le laisser avec un petit message écrit et le rappeler quelques jours plus tard (et souvent, il a appelé entretemps) mais plus pour ne pas le déranger (énervement supplémentaire) qu'autre chose...

Car moi je sais que c'est parce que je lui prenais la tête comme ça pour n'importe quoi sans arrêt les derniers mois que je l'ai lassé aussi :roll: :idea:

donc, comme vous dites : si on peut être sereine en appelant, alors oui, il faut le faire... Sinon, on écrit ^^
Cristal-clear---> Ouffff ben oui, tu vois avec des exs complices les disputes sont mieux d'ailleurs car on a rien à se prouver et on ne fais surtout pas semblant...et comme ce sont des caractères forts qui réagissent ainsi, le but c'est de bien discuter avec eux, moi je le fais tout le temps lorsque je sens un truc louche, je n'attends jamais, mais comme en ce moment c'est bien calme chez moi, alors j'ai rien à "reprocher" :D

De toute façon comme nous sommes toutes séparées, y'a pas de raison d'être autrement...

J'ai bien aimé le coup du "tu m'connais hein..?" :D moi aussi il m'arrive de lui dire ça...comme ça il comprend bien que je suis pareille....d'ailleurs un jour j'lui ai dis : "On me prends comme je suis, si t'es pas content c'est pareil et c'est pareil avec les autres" :D , il est resté bouche bée car pendant la relation je n'osais parler ainsi (de peur de le perdre, foutaises et compagnie, caca oui !)

Depuis il me respecte plus qu'avant :D :oops:

Bizarre hein lorsque l'on s'affirme, vous ne trouvez pas...?
Praline, pardon de pas avoir écouté ton conseil avisé qui était certes pertinent (waow ! ma prof d'interp' va être contente là !^^) mais je ne le sentais pas le truc de "faire attendre". Maintenant, je pourrai passer le week-end sereinement et en plus, je fais des trucs intéressants dimanche dc j'aurai qqch de chouette à lui raconter la semaine prochaine !
Tu n'as pas à t'excuser ^^ Moi j'avais juste peur qu'il soit encore cassant avec toi :? et comme tu me semblais sensible d'hier soir....

Mais tu as été parfaite entre la demande de formation et le fait de ne pas reprocher qu'il ne soit pas libre ce soir ^^ C'est tout bon ;) :idea:

en fait, il ne faut pas réprimer notre façon d'être au naturel (donc, oui Cristal, ne réprime pas ce que tu as envie de lui dire... Ca je ne le fait pas non plus et ne l'ai jamais fait ^^)

Mais ce qu'on doit "changer" ce sont les comportements induits par la rupture et qu'on avait pas avant :) Moi, je n'avais jamais tendance à vouloir savoir ce que faisait mon ex et il me racontait tout... C'est après la rupture que j'ai voulu tout controler par inquiétude :) Que je m'inquiétais s'il ne répondait pas... Que je prenais sa mauvaise humeur pour moi, ... hors, avant, jamais : je savais qu'il était occupé et qu'il me rappelerait dès que possible... Ce qu'il fait à nouveau maintenant que je suis comme avant ;) :idea:

@Moi+Toi : alors, ce tél, il se libère? lol :lol: :lol:
Pralineglacée a écrit : @Moi+Toi : alors, ce tél, il se libère? lol :lol: :lol:
le téléphone est libre ;)

Mais j'ai envie que ce soit lui qui fasse le pas suivant (puisqu'hier soir, je lui ai répondu qu'il pouvait le faire).

Donc je crois que je vais lui envoyer du crédit ;)
puis attendre patiemment qu'il ait envie de me joindre (l'attente ne me dérange pas). Et je ne veux pas le déranger lui (s'il lisait cette dernière phrase, il e hacherait menue : "mais tu me déranges jamais !!!" Sauf que j'ai été élevée par une maman qui a tout le temps peur de déranger, et qu'on est comme on est.)
Tout ça, c'est bien joli, mais vous êtes d'accord pour dire (dans les premieurs posts) que cette situation d'amitié-amour n'est possible que tant qu'il n'y a pas un nouveau copain, une nouvelle copine dans la partie...

Quel est l'intérêt de maintenir cette relation, puisque provisoire, forcément, le nouveau/ la nouvelle n'est pas censé accepter cette pseudo amitié parce que le nouveau/ la nouvelle, n'est pas plus con que nous et connaît la "chanson"... Une histoire se vit à 2 pas à 3

... je m'interroge :roll:

Aïe !... ne frappez pas tous en même temps... chacun son tour ! :P
Coucou Passionnelle !!

Mais non on va pas frapper :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais lorsque la rupture a eu lieu certes avec douleur pour nous, mais sans rancoeur envers notre ex que nous comprenons, et qui ne nous a jamais manqué de respect, pourquoi nous priverions-nous de cette relation privilégiée alors que nous avons envie de l'avoir, mais que notre ex a lui aussi envie de l'avoir, et que ni lui/elle ni nous n'avons envie d'être en couple avec quelqu'un d'autre, même si la relation que nous avons n'est pas une relation de couple ??

De plus, notre relation nous permet d'avoir une réelle complicité avec notre ex, et cela n'empêche en rien la reconquête (voir le sms que j'ai reçu hier soir quelques pages plus tôt par exemple. Et Zen a déjà récupéré son ex avec notre "méthode" -je ne sais pas si c'est une méthode, mais c'est en tous cas notre façon de faire).

Je pense que lorsqu'il y a des manques de respects, des "jeux" malsains de l'ex avec le largué etc etc, un SR est nécessaire pour la reconstruction du largué. Mais pas dans notre cas. Nous arrivons parfaitement à nous reconstruire comme ça, en gardant contact et complicité avec celui que nous aimons. Avoir régulièrement des nouvelles et du soutien de sa part, le soutenir aussi, nous fait du bien. Cela nous aide vraiment à aller mieux. Et cela nous évite pas mal d'angoisse (a-t-il une autre copine ? Et au bout d'un mois (de SR) comment je le recontacte ? Je dis quoi, je fais quoi, j'amène comment ma demande qu'on se revoit ? ...). Nous savons qu'ils n'ont personne d'autre, et les contacts entre nous se font naturellement, quand l'un ou l'autre en a envie... et c'est aussi avec la complicité que nous retrouvons avec nos ex (mais le contact est bien nécessaire pour reconstruire cette complicité) qu'ils peuvent retomber amoureux et revenir... ou que nous pouvons rester amis.

Toutefois, ne t'y trompe pas : NOUS NE SOMMES PAS DEVENUS AMI(E)S AVEC NOS EX.
Non, notre relation est entre l'amitié et l'amour, quelque chose de très fort dont je ne connais pas le nom, et qui est difficile à expliquer et à décrire à ceux qui en l'ont pas vécu... mais que je suis très heureuse de vivre : merci beaucoup Monsieur Ex de nous avoir permis et de nous permettre ça !!
Je me complais dans cette situation, surtout qu'elle dure depuis 4 mois (depuis notre rupture quoi !)
Parfois je lis dans certains posts "Je vais la revoir, j'lui dis quoi...?" "Je dois l'appeler ou pas...?" "Je dois continuer mon sr ou pas...?" "Il m'a envoyer un texto, j'lui réponds ou pas...?" et j'avoue que j'ai du mal à répondre car le SR je n'ai jamais connue ou alors très très peu (5 jours = c'était l'horreur) ;)

Tandis que nous, nous n'avons pas toutes ces questions, on fais ou on ne fais pas, ce qui n'entache pas le contact d'avec nos exs...et ils continuent de nous contacter et vice versa.

Bien sur, ni l'un, ni l'autre n'allons "chercher" ailleurs un autre ou une autre car nous sommes quand même encore "attachés" ;) si la complicité a durer depuis, je ne vois pas pourquoi elle ne durerait pas...
Modifié en dernier par Zen31 le 29 oct. 2009, 19:02, modifié 1 fois.
Dernières nouvelles de moi : rien du côté de mon ex. J'ai essayé de l'appeler : boîte vocale illico presto. Ou bien il est en réunion ou en cours (mais là, son portable est toujours allumé, d'habitude). Ou alors (ce qui est plus vraisemblable vu son caractère et le fait que je n'ai eu aucune nouvelle depuis le fameux sms d'hier soir) l'antenne est en dérangement, et il n'a donc pas de réseau... Et là, avant qu'ils viennent réparer l'antenne, ça peut durer plusieurs jours voire semaines (c'est déjà arrivé que ça dure deux semaines cette histoire...).
Donc, je n'ai plus qu'à m'armer de patience.

En attendant, je tricote (je lui avais commencé un pull il y a quelques années, et je m'y suis remise ce soir... En fait, l'idée m'était à l'origine venue parce qu'un jour il m'avait demandé de lui chercher un pull chaud avec des manches longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues (60 centimètres -et oui, il est grand ;)) N'en trouvant pas dans les magasins, j'avais décidé de lui en fabriquer un... que j'avais bien commencé, mais jamais eu le temps de finir. Donc voilà, je m'y remets. J'en avais déjà l'intention suite à la rupture (exactement comme un cadeau que je lui avais acheté avant et que je lui ai quand même fait parvenir -à quoi bon le garder, c'était à lui dans ma tête de toutes façons- et qui l'a d'ailleurs beaucoup touché.). Je sais que ce pull le touchera énormément, et puis, ça me fait plaisir de faire quelque chose pour lui...
Passionnelle,

Il va de soi que s'il y a une troisième personne, enfin, s'il y avait, cette relation serait impossible et déconseillée...!! D'ailleurs, pour tous ceux dont l'ex est parti(e) pour un(e) autre, je ne le conseillerait absolument pas !! Quoique je connais des cas... mais c'est pas vraiment de la complicité en fait, c'est un genre de "harcèlement". Enfin, soit, je m'éloigne.

Donc, oui, tu as tout à fait question, mais pour nous quatre, en ce moment, il n'y a pas de tierce personne, parce que notre et nous-même ne le voulons pas ! Ca arrive tu sais, des gens qui ne veulent pas se mettre en couple.

Et depuis que j'ai ouvert ce fil, c'est vrai que je me demande comment je réagirais... Eh bien, je n'en sais rien ! Tout ce que je sais, c'est que le découvrir après un silence radio alors que j'en suis encore raide dingue ne me ferait pas plus de bien que de l'apprendre aujourd'hui ;). C'est vrai que je souhaite que ça n'arrive pas trop vite mais ça peut toujours tomber dessus comme ça, à l'un ou à l'autre (et ce même quand on est en couple j'ai envie de dire !).

C'est vrai que, personnellement, j'ai encore des passages à vide où je redeviens la possessive que je ne veux plus être... Ca va mieux mais c'est pas le top. Par contre, je n'éprouve pas de jalousie envers d'autres filles parce que, tout simplement, je sens qu'il n'y a pas de quoi ! Wé, ok, je flippe un peu quand même parfois hein^^

Mais voilà, tu as raison mille fois, ménage à trois, ça ne marche jamais^^ alors, si ça doit arriver, advienne que pourra, on s'arrangera à se moment là, on se prendra la tête à ce moment-là et tant que ça n'arrive pas, on profite de chaque instant (en espérant qu'ils ne soient que bons haaaaaaaaaaaaaaaaa ! qu'est-ce que je m'en veux encore pour hier !). :roll: :roll: :roll: :roll:
Moi+toi=?? a écrit :Dernières nouvelles de moi : rien du côté de mon ex. J'ai essayé de l'appeler : boîte vocale illico presto. Ou bien il est en réunion ou en cours (mais là, son portable est toujours allumé, d'habitude). Ou alors (ce qui est plus vraisemblable vu son caractère et le fait que je n'ai eu aucune nouvelle depuis le fameux sms d'hier soir) l'antenne est en dérangement, et il n'a donc pas de réseau... Et là, avant qu'ils viennent réparer l'antenne, ça peut durer plusieurs jours voire semaines (c'est déjà arrivé que ça dure deux semaines cette histoire...).
Donc, je n'ai plus qu'à m'armer de patience.

En attendant, je tricote [...]
En voilà des bonnes idées : la patience et le tricot ! Moi aussi j'aime le tricot et pfff, j'oublie tout le temps de m'y remettre^^ et ça permet de s'armer de patience... des soirées entières que je n'ai pas vu passer grâce à ça !!!

Par contre, moi, je me vois mal tricoter un truc pour mon ex... Ms bon, ça c'est un détail, je peux le faire pour moi !

Patience, courage, et sourire!

Oh... sourire, ben là, j'avoue, j'ai du mal avec cette courte nuit bizarre ! Et puis, je ressasse un peu ce qu'il m'a dit, c'est une des premières fois qu'il me parlait si crument. Mais bon, comme dit maman "c'est pas plus mal qu'il s'exprime une fois", elle n'a pas tort ! Et puis, on a vu dans tellement de cas des ex qui insultaient même le largué, qui lui souhaitait la mort etc et qui sont finalement revenus...
Vous croyez que je dois m'inquiéter? Vous croyez que notre relation est mise en péril par mes bêtises ??
Oui, passionnelle : je rejoint aussi ce que les autres ont répondu :)

Et en fait, c'est bizarre mais c'est comme si vraiment on y trouvait notre compte aussi bien nos ex que nous actuellement ^^

Et oui, le problème de rencontrer quelqu'un peut aussi se rencontrer lorsqu'on est en couple, lors d'une reconquête, ... :roll: :idea: Mais il faut avoir du temps et de l' "espace" pour fonder un couple ;) :idea: ce qui n'est en tous cas pas le cas de mon ex... Pas vraiment pour moi non plus...

Donc, comme dit plus haut : on verra bien comment on réagira... Et comment réagira la nouvelle personne éventuelle car cela peut dépendre d'elle aussi, non ? ^^

enfin, si on se remet en couple, la question ne se posera pas :D :D :idea:

@ Moi+Toi : relis ton beau message et dis-toi qu'il va en envoyer d'autres ^^
Modifié en dernier par Pralineglacée le 30 oct. 2009, 09:20, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit : @ Moi+Toi : relis ton beau message et dis-toi qu'il va en envoyer d'autres ^^
Coucou ma Praline !

Hey, je suis pas désespérée à ce point (même pas désespérée du tout lol). Juste comme il n'a pas de réseau, ou plus de batterie et pas de courant pour recharger son portable (ce qui revient au même lol), je n'ai pas de choix hormis de prendre mon mal en patience...

Je SAIS bien qu'il a envie de m'en envoyer, mais vu qu'il ne peut pas et que moi je ne peux pas le joindre, autant que je prenne mon mal en patience, que je m'occupe, plutôt que de péter un câble d'impatience lol.
un peu perdue...
J'ai peur de m'être fait des illusions sur nous...
Et si c'était tout simplement de la "gentillesse" et de la culpabilité de sa part ??
Et si je me faisais des films ?

Bon, je n'ai pas de nouvelles mais je suis encore un peu scotchée de ce qu'il m'a dit l'autre nuit, même si je suis consciente que je n'avais pas à faire ça, que je n'ai pas à agir de la sorte, jamais il ne m'avait dit "j'en ai rien à foutre"...

Vous pensez que j'aurais pu imaginer le lien qui nous unit ?
@ Cristal : non, ma puce car je ne connais pas beaucoup de personnes qui répondrait aussi gentiment comme ça dès le lendemain ;) :idea:
Mais ça, c'est son affection :) :idea: et elle t'est acquise totalement ^^

Maintenant, pour que cela redevienne autre chose, oui je pense que lui laisser la liberté dont il a besoin afin qu'il ai envie de la partager à nouveau avec toi ^^
Dire ce qui te déplait simplement mais pas forcément à minuit lol Et ne plus "attendre" de ses nouvelles puisque tu sais que tu en auras ;) :idea:

@Moi+Toi : on est un peu dans le même cas : je lui ai envoyé un sms hier soir pour sa 1ère nuit là-bas et il est en attente :? Donc c'est bien ce que je pensais : il n'utilise plus son numéro d'ici ou il n'a plus de batterie ^^ lol
Il a promis de me donner des news dès que possible alors je sais qu'il le fera ;)

D'ailleurs je sais aussi que si ses parents en avaient, ils me le diraient aussi ^^
Merci Praline !!
Mais, euuh, je vais pousser le bouchon un peu loin : si je te dis qu'il est comme ça avec tout le monde ! Et que je suis la seule personne sur terre à arriver à le fâcher :(.
Je pense que je vais passer quelques jours dans l'autre camp : celui du SR^^... Je vais essayer ça pendant les quatre jours de congé ici et puis je verrai bien... Il m'a quand même vachement déçu dans ce qu'il a dit et j'aimerais un jour en reparler avec lui au calme. C'est vrai qu'on a le droit d'être énervé (je le comprends!), d'être fatigué mais bon, il m'a déçu quand même, pour la première fois ! :roll:
Et je ne sais même pas s'il le pensait réellement...
Oui c'est vrai :) et ça montre qu'il n'a pas un coeur de pierre ! J'espère juste qu'il ne le pensait pas à ce point sinon, je vais droit au mur!

J'espère qu'il va me recontacter... ne fut-ce que pour une bricole "technique". Je voudrais juste voir qu'il n'est pas fâché contre moi et qu'on sera encore capable tous les deux de surmonter cette épreuve !

Gros bisous et merci d'être là :)
Bon pour ma part le RS ça n'aurait servit à rien je pense parce qu'elle est partie pour un autre. En plus après la relation on était toujours en contacts et elle a essayé de me taxer de l'argent alors là ça a été le déclic, je vois mal comment j'aurais pu maintenir une relation de complicité, amour-amitié ou ce que vous voulez dans ces conditions. Mais si ça vous rend heureux(ses) alors pourquoi pas !
Coucou les filles !!

Alors, j'ai appelé (et eu) mon ex ce matin. Il va bien, avait un ton tranquille et heureux, limite tendre. M'a charriée et fait rire.

Mais Monsieur n'a strictement pas donné suite à son sms ^-^.
Non, je ne suis même pas déçue, cela confirme ce que je pensais : il est en train de retomber amoureux de moi, mais n'en est pas encore conscient. La première fois, il m'a draguée (mais franchement hein, pas à moitié) pendant une semaine avant de se rendre compte qu'il m'aimait. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent cette fois-ci...
Donc, je patiente tranquillement... je dois le rappeler (j'avais pas le temps de discuter ce matin) : ce sera pour tout à l'heure. Bien sûr, je vous tiens au courant.

Bisous, bon après-midi !!

@ Cristal : non, je ne pense pas que tu aies pu inventer le lien qui existe entre vous. Et je dirais que si tu es la seule à pouvoir l'énerver, c'est parce que ce que tu lui dis le touche plus que ce que disent les autres : tu le connais mieux, et en même temps cela confirme, à mon avis, que tu as une place particulière. Si tu éprouves un besoin de SR, vas-y, ne te prends pas la tête. Bisous, bon courage !

@ Praline : bien sûr qu'il va te donner de ses nouvelles :)
Laisse-lui juste le temps de trouver un cyber ouvert et ayant de l'électricité et du réseau, ou bien de trouver une puce, et un téléphone, et de quoi recharger sa batterie, et du réseau (aussi)... Et en plus, le temps qu'il se mette dans le rythme de son boulot, je pense que tu vas devoir attendre au moins demain ou après-demain avant d'en avoir. Courage, ça va être vite là ! Comme d'habitude, au moment où tu seras en train de faire autre chose et que tu n'y penseras pas, tu vas recevoir un sms ou un appel d'un numéro bizarre et inconnu...^-^
Bisous
SeulAuMonde a écrit :Bon pour ma part le RS ça n'aurait servit à rien je pense parce qu'elle est partie pour un autre. En plus après la relation on était toujours en contacts et elle a essayé de me taxer de l'argent alors là ça a été le déclic, je vois mal comment j'aurais pu maintenir une relation de complicité, amour-amitié ou ce que vous voulez dans ces conditions. Mais si ça vous rend heureux(ses) alors pourquoi pas !
C'est bien pour ça que je dis que pour que le RS soit possible, la rupture doit être sans rancune pour le/la largué(e) et faite avec respect par le plaqueur (ou la plaqueuse) qui ne doit pas essayer de profiter de l'emprise qu'il(elle) pourrait encore avoir sur son ex. Mais oui, moi, ça me rend heureuse.
Merci beaucoup de ta compréhension, ça fait du bien :)
Merci Moi+Toi :)
Je ne sais pas encore si je vais vraiment faire un SR au sens stricte du terme mais pour le moment, je n'ose pas trop le recontacter... peut-être ce week-end ou la semaine prochaine !

Je suis contente que tu aies pu le joindre ;). J'espère que tout ira pour le mieux tout à l'heure !!

Gros bisous
@ Seulaumonde : oui, et merci de ton message... Dans le même cas que toi, je n'aurai pas pu être complice avec mon ex :)

@Moi+Toi : ouiiiiiiiiiiiiiii^^ Génial que tu l'ai eu... Moi je dis aussi que s'il était tendre, c'est que ton message lui a fait plaisir... Sinon, il te l'aurait fait remarquer ou n'aurait pas répondu ^^

Et je sais que mon ex doit d'abord penser à se mettre au courant pour son boulot (il commence réellement le 1er. Là, c'est penser à arranger son habitation, se mettre aucourant de tout (infrastructures, ville, papiers administratifs surtout! , ...)
A sa place, je ne passerai pas mon temps à chercher à communiquer avant au moins quelques semaines lol :lol: :lol: :idea: Ce sera déjà bien s'il a le courage d'enlever ses chaussures avant de s'écrouler sur son lit :oops: ;) :P :idea:
J'ai juste envie qu'il l'ai reçu quand même :oops: :idea: Mais bon, côté réseau, je n'y crois pas trop ;) :idea:
Lui m'avait dit que normalement il aurait tout d'ici 1 à 2 semaines donc ;) c'est qu'il compte me contacter rapidement ^^
Moi je suis en train de penser à m'acheter un portable avec webcam et micro intégré lol
Vive skype :lol: :lol: :idea: (enfin : quand y a internet et électricité là-bas lol)
Bonsoir tout le monde !

Alors moi, je viens d'avoir mon ex au téléphone. 50 minutes (dans le genre il avait besoin de parler).
Coup de fil tranquille, au cours duquel j'ai compris qu'il prépare son départ de la maison parentale (pour dans un an, mais bon, il est prof et ne peut pas être muté en cours d'année scolaire). Je crois que cette fois-ci, il est vraiment décidé, et ça me fait énormément de bien !! (S'il n'a plus la pression familiale, je pense qu'il va s'autoriser à reformer un couple avec moi -oui, je suis convaincue qu'il m'aime toujours).

Sinon, nous avons partagé plein de choses, je l'ai senti se détendre au fil du coup de fil (notamment quand j'ai réussi à lui faire prendre un fou rire -il a été agréablement surpris-). Et je crois que ce que viens de me dire ma mère est vrai : il y a beaucoup de choses dans sa vie qu'il ne peut partager qu'avec moi, beaucoup de réflexions, de projets...

Et il a passé les cinq dernières minutes de l'appel à me remercier pour tout ce que je fais pour lui. :shock: :shock: :shock:

Bref, je sais que cette place si particulière qu'il a dans mon coeur, je l'ai aussi dans le sien. Et ça fait vraiment du bien. :D :D :D

Cela dit, il sait à quel point j'ai souffert de la rupture, et il ne veut surtout pas me refaire souffrir : je suis certaine (même si nous n'en avons strictement pas parlé, je connais l'oiseau) qu'il n'entamera sa reconquête que si ses projets avance.

En fait, j'ai bien l'impression qu'il est comme ton ex, Praline : tout simplement incapable de penser "couple" pour le moment...
En fait, j'ai bien l'impression qu'il est comme ton ex, Praline : tout simplement incapable de penser "couple" pour le moment...
Coucou ^^

Oui, je m'en rend compte de + en + avec ce que tu m'explique :) :idea: Comme tu le dis :
je suis certaine (même si nous n'en avons strictement pas parlé, je connais l'oiseau) qu'il n'entamera sa reconquête que si ses projets avance.
Et c'est ce que je ressent chez mone x aussi... Il préfère rester seul et avancer que me refaire souffrir comme les derniers mois avant la rupture (et lui aussi souffrait...) :roll: :oops:

et je constate un autre point commun ;) :
Et il a passé les cinq dernières minutes de l'appel à me remercier pour tout ce que je fais pour lui. :shock: :shock: :shock:
Ce que mon ex m'a fait aussi comme beau cadeau la dernière fois :) Hors, tout comme toi, ma gentillesse est ce qui l'a fait craquer avec notre complicité ^^
On se sentait bien l'un avec l'autre :oops: :idea:

Je suis vraiment contente de ce qu'il t'a raconté car, derrière ces confidences, il y a le fait qu'il va s'installer seul, qu'il te le dit et que, oui, je pense que vous pourrez reconstruire votre histoire à ce moment là ^^

En plus, cela coïncide avec le moment où tu y retourne je crois ? :D

Bref, toutes les 2 nous savons que nos ex ont juste besoin de pouvoir stabiliser leur situation. Et qu'avec nous ils peuvent parler, rire et communiquer chaque jour un peu mieux :D :D :idea:

Passe une excellente soirée, fait de beaux rêves ^^
Bon alors moi subitement baisse de moral car à force d'être complices tout les soirs, on finit par ne plus s'en passer tout les soirs et ce soir il s'en va à une fête (avec des amis à lui que j'aime pô, oui j'aime pô, car ils sont un peu à l'origine de la rupture, ils ont dis du mal de moi et tout et tout, que j'étais pas une fille pour lui bla bla bla) alors je me dis que c'est pas la peine que je lui parle ce week-end (et j'ai bien eu du mal à lui souhaiter "bonne soirée dancing avec ses amis" (que j'aime pas arfff) ), vous auriez vu ma tête au téléphone, j'ai pris sur moi et heureusement qu'il n'a pas vu ma tête mais suis certaine qu'il a ressenti car il y a eu des blancs (froids) pendant la conversation et que j'étais pressée de raccrocher, que j'ai même pas envie de lui demander la fois prochaine au téléphone si sa soirée s'est bien déroulée.

Pour vous dire qu'il y a des jours comme ça, c'est certes bien de tout de se dire mais j'aurais mieux aimé ne pas savoir ce qu'il va faire avec ses amis toxiques :evil:

Alors du coup j'ai décidé de lui faire la gueule un peu...vous en pensez quoi..? Merci...

(PS : Pour une fois que Zen n'est plus zen du tout) allez hop les filles soutiens siouplé, je sens la guerre bientôt là...! :(

Et moi j'dis que ses calins, la prochaine fois il peut aller s'gratter....je lui donne plus signe de vie....il va m'appeler dans la nuit après sa soirée, j'ai déjà débranché le téléphone....
Zen, je te comprends car je ne supporte pas certaines personnes que mon ex fréquente (fréquentait ^^) car pour moi aussi, ils sont pour beaucoup dans la rupture :) :idea:

Et oui, souvent j'aurais voulu ne pas avoir de leurs nouvelles par lui :evil: :idea:

Mais bon, il arrive aussi dans un "couple" qu'on n'aime pas certains amis de l'autre :roll: :idea: je crois que ton ex avait envie de tout te dire... Et même qu'il aurait aimé y aller avec toi, non ? ;) :idea: Te le dire malgré tout est une marque de confiance ^^
Et toi, tu lui montre ton amour en le laissant y aller ;)

Alors pourquoi le "punir" et te punir toi aussi ma douce Zen ^^
tu ne lui en parle pas, excellent ^^
Et... :twisted: :idea:

tu lui fait passer une si merveilleuse soirée qu'il va regretter de ne pas être resté avec toi :lol: :lol: :lol: :idea:
Bon, Zen : toi et Cristal je vais vous botter les fesses lol :lol: :lol: :idea: Vous voyez vos ex sans arrêt !!! Je dis quoi moi??? Et toi+Moi :lol: :lol: :idea:

On est à 6000 km ^^

Fais-toi encore plus belle ce soir et il n'aura plus envie de voir ses amis :twisted: :idea: d'ailleurs, il doit déjà être en manque de toi :D :D :idea:

Il faut bien qu'il soit en manque de temps en temps sinon il ne t'appréciera pas autant lol :mrgreen: :idea:
Maintenant, tu peux aussi prévoir une sortie sans lui ;) :idea:
@Moi+TOi : super génial le coup de fil :), suis contente pour toi !! Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).
Je suis d'accord avec ce que Praline t'a dit et je suis sûûûûre que son déménagement peut changer la donner pour toi :)

@Zen : oh, ben dis donc, on dirait moi ! Ca va pas ça hein miss Zen, t'es un de mes modèles, je te défends de^^ non non, je rigole, je comprends que tu te sentes pas super bien, c'était pareil pour moi mercredi quand j'ai craqué donc NON, tu ne feras pas comme moi.
Dis toi aussi que ces gens font partie de sa vie, que tu n'as pas l'exclusivité (oui, je sais, c'est dur à admettre^^), que tu ne peux pas (re)devenir possessive et donc le laisser sortir et que même si t'étais un "vrai" couple (j'aime pas ce mooooot !), tu devrais le laisser aller (raaah, c'est dur ça quand même hein ?! j'suis pas la seule!).
Tu sais, s'il revient vers toi de la sorte, c'est qu'il est passé outre ce que ces personnes ont dit :) alors cheer up! T'as quand même une place plus que spéciale dans son coeur !!

@Praline : ben heureusement que t'es là hein dis donc ! Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)
Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).
Je veux savoir aussi lol Histoire de prévenir mon banquier :mrgreen: :idea:

Tu sais, s'il revient vers toi de la sorte, c'est qu'il est passé outre ce que ces personnes ont dit :) alors cheer up! T'as quand même une place plus que spéciale dans son coeur !!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
@Praline : Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)
Je plaisantais ma belle ^^ Je sais que les 2 sont difficiles ^^ mais parfois je vous envie de pouvoir les voir souvent :? :idea:
cristal-clear a écrit :@Moi+TOi : super génial le coup de fil :), suis contente pour toi !! Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).
Je suis d'accord avec ce que Praline t'a dit et je suis sûûûûre que son déménagement peut changer la donner pour toi :)
Alors, sans carte prépayée réduisant le coût de l'appel, c'est 2€50 la minute (ce matin, je cherchais juste à voir s'il captait et n'avait donc pas pris la carte pour l'appeler, c'est pourquoi j'avais interrompu l'appel). Mais avec la carte, les 50 minutes m'ont coûté environ 7€50 (ce qui va déjà relativement mieux côté bourse).
@ Praline : tu devrais te renseigner pour savoir s'il existe des cartes en Belgique, cela peut nettement réduire la facture. En France, elles s'achètent à la poste ou dans les "Relay" (marchands de journaux et de livres qui sont dans les gares et les aéroports ici)

cristal-clear a écrit :@Praline : ben heureusement que t'es là hein dis donc ! Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)
Tu sais, Cristal, la distance, ça peut détruire un couple. Cela empêche de faire des projets "quotidiens" ensemble. Avec la distance, on peut seulement discuter au téléphone, se voir en cam... franchement, sur une petite durée, ça va, mais sur une grande ça tue (et je ne parle absolument pas du manque de sexe). Une petite distance, qui peut être abolie souvent, ça va. Mais une distance en milliers de kilomètres, ce n'est franchement pas top...
Tu sais, Cristal, la distance, ça peut détruire un couple. Cela empêche de faire des projets "quotidiens" ensemble. Avec la distance, on peut seulement discuter au téléphone, se voir en cam... franchement, sur une petite durée, ça va, mais sur une grande ça tue (et je ne parle absolument pas du manque de sexe). Une petite distance, qui peut être abolie souvent, ça va. Mais une distance en milliers de kilomètres, ce n'est franchement pas top...
je sais bien hein :) !! Et je préfère quand même le voir, ça c'est sûr ! Je comprends super bien :). Mais avoue que dans le cas d'ex, c'est parfois plus "facile" (j'insiste sur les guillemets!) qu'ils soient loin... Ici, regarde comme je foire à trop m'immiscer dans sa vie... :(...

Ceci dit, je vous admire beaucoup toutes les deux car je ne pourrais pas, tout simplement ;)
cristal-clear a écrit :
je sais bien hein :) !! Et je préfère quand même le voir, ça c'est sûr ! Je comprends super bien :). Mais avoue que dans le cas d'ex, c'est parfois plus "facile" (j'insiste sur les guillemets!) qu'ils soient loin... Ici, regarde comme je foire à trop m'immiscer dans sa vie... :(...
je ne suis pas sûre que la distance empêche de s'immiscer dans la vie de nos ex... Je sais que personnellement, je lui laissais bien plus son jardin secret lorsque nous étions ensemble physiquement. Attention, je l'ai toujours respecté et n'ai jamais posé de questions intimes -je lui fais confiance à 200%- mais je le questionne bien plus sur ses journées lorsqu'on est à distance (tout simplement par envie de partager sa vie), et il aurait bien pu avoir le sentiment que je m'imisçais...
Ceci dit, je vous admire beaucoup toutes les deux car je ne pourrais pas, tout simplement ;)
Moi aussi j'admire beaucoup Praline. Il faut du courage, pour accepter sereinement les kilomètres comme elle le fait...
Mon ex et moi avons construit notre couple à distance, et même avec "l'habitude", je supportais de moins en moins les kilomètres (ce qui 'ma fait insister sur le mariage et l'a fait fuir...-entre autres-)
Zen,

Essaie de rééprouver un peu ton pseudo, là ma belle.

Il passe ses soirées avec ses "amis" lorsque tu as envie de le voir ?
Et bien, la prochaine fois qu'il aura envie de te voir, prévois une soirée avec tes amis à toi.

Je pense que ce sera beaucoup plus intelligent de montrer ainsi ton indépendance que de lui faire la tête.

Et je suis parfaitement d'accord avec les filles : il t'est revenu malgré ce que ses "amis" (qu'il est normal que tu n'apprécies ps) avaient pu dire. Donc tu as une place bien plus importante qu'eux dans le coeur de ton ex.

Quand aux petits câlins, à toi de voir si tu as envie d'en profiter, sur le moment. Je pense que vous les interdire d'avance serait une erreur, mais suis ton instinct et tes envies le moment venu...

courage !!

Bisous bonne nuit ma belle :)

Et bonne nuit aux autres aussi, d'ailleurs, j'vais dodoter.
franchement on attend un SR pour se rassurer mais quand c'est terminé c'est terminé et quand il ou elle le rompt c'est pas parce qu'il y a de l'espoir . c'est juste parce qu'il elle culpabilise parfois mais se sent soulagé , une certaine compassion mais l'amour qui revient NON. il faut être réaliste et passer à autre chose .
Et oui, encore moi :lol: :lol:

Juste un "détail" du coup de fil avec mon ex qui vient de me revenir et que j'ai envie de partager avec vous : il m'a sorti que je suis un ange !!! :shock: :shock:
Il me l'avait jamais faite celle-là...
Mais qu'il faille ou non y mettre le sens que moi j'y met en l'appelant ainsi, c'est que du positif. ;)

Et un motif de plus pour l'attendre, un !! :D :D :D :D

Suis heureuse (et au fond, c'est ce qui compte, non ?)
blabla75 a écrit :franchement on attend un SR pour se rassurer mais quand c'est terminé c'est terminé et quand il ou elle le rompt c'est pas parce qu'il y a de l'espoir . c'est juste parce qu'il elle culpabilise parfois mais se sent soulagé , une certaine compassion mais l'amour qui revient NON. il faut être réaliste et passer à autre chose .
Je connais des couples où l'amour est revenu.
Mon ex m'a dit en me "plaquant" qu'il reviendrait peut-être "tout est possible".
Et troisièmement il me drague (gentiment mais sûrement, je le connais très bien).

Alors non, ton pessimisme n'aura pas mon moral. Libre à toi de ne plus y croire (mais que fais-tu sur ce forum alors ??). Mais libre à moi, à nous, d'y croire encore, et d'avoir un certain nombre de raisons, dans nos histoires respectives, de continuer à y croire.

Bonne nuit, et bon courage à toi, blabla.

Ah, et j'avais oublié : nous ne sommes pas en SR.
Merci les filles pour vos réponses, c'était la colère qui parlait....avant :) ;)

Bien évidemment j'm'en fiche qu'il passe ses soirées avec ses amis (ce n'est pas ça le souci) le souci que je n'ai pas digérer c'est de savoir que "ses amis mal intentionnés sont encore parmi son entourage" soit, mais qu'il m'en parle comme si de rien n'était (à savoir que j'ai été profondément blessée lorsque j'ai appris de sa propre bouche tout ce qui s'est dit sur moi).

D'ailleurs c'est lui qui m'a raconter tout ce que SES amis ont dis et redis...alors quand il m'en parle et qu'il me dit qu'il va passer la soirée avec untel ou untelle, tout content, bien sur que je n'ai pas le rire jaune.

De toute façon je me dis qu'heureusement que nous sommes séparés car en étant ensemble je ne sais pas si je pourrais faire "bonne figure" devant eux (l'hypocrisie c'est pas mon fort) et là je m'accorde le droit de lui dire ce que je pense de certains de son entourage (ce que je ne pouvais et pourrais faire si je suis en couple avec lui) alors là j'y vois un avantage.

Mais là non je ne vais pas lui parler car en fin de compte il tient quand même à ses amis "toxiques" et c'est aussi le premier à me parler mal d'eux...Et je sens que là il ne va pas avoir des nouvelles de moi pendant X jours ou alors je lui rabâche sa bande pour me soulager.

Sincèrement faire comme si de rien n'était au prochain coup de fil, je ne pourrais pas....

C'est pas facile d'être complices par moments mais il faut bien un peu de "rixes" pour voir jusqu'ou cette complicité tient.... ;)
blabla75 a écrit :franchement on attend un SR pour se rassurer mais quand c'est terminé c'est terminé et quand il ou elle le rompt c'est pas parce qu'il y a de l'espoir . c'est juste parce qu'il elle culpabilise parfois mais se sent soulagé , une certaine compassion mais l'amour qui revient NON. il faut être réaliste et passer à autre chose .
Qu'est-ce que tu en sais...? Mais bon c'est peut-être ton avis, pas forcément ce que nous vivons.
Sur ce post, la plupart d'entre nous sont loin derrière les peines, les chagrins et la reconquête qui ne se fait plus car toujours en contact pseudo-amitié (on va dire) avec nos exs.
Zen31 a écrit :Merci les filles pour vos réponses, c'était la colère qui parlait....avant :) ;)

Bien évidemment j'm'en fiche qu'il passe ses soirées avec ses amis (ce n'est pas ça le souci) le souci que je n'ai pas digérer c'est de savoir que "ses amis mal intentionnés sont encore parmi son entourage" soit, mais qu'il m'en parle comme si de rien n'était (à savoir que j'ai été profondément blessée lorsque j'ai appris de sa propre bouche tout ce qui s'est dit sur moi).

D'ailleurs c'est lui qui m'a raconter tout ce que SES amis ont dis et redis...alors quand il m'en parle et qu'il me dit qu'il va passer la soirée avec untel ou untelle, tout content, bien sur que je n'ai pas le rire jaune.

De toute façon je me dis qu'heureusement que nous sommes séparés car en étant ensemble je ne sais pas si je pourrais faire "bonne figure" devant eux (l'hypocrisie c'est pas mon fort) et là je m'accorde le droit de lui dire ce que je pense de certains de son entourage (ce que je ne pouvais et pourrais faire si je suis en couple avec lui) alors là j'y vois un avantage.

Mais là non je ne vais pas lui parler car en fin de compte il tient quand même à ses amis "toxiques" et c'est aussi le premier à me parler mal d'eux...Et je sens que là il ne va pas avoir des nouvelles de moi pendant X jours ou alors je lui rabâche sa bande pour me soulager.

Sincèrement faire comme si de rien n'était au prochain coup de fil, je ne pourrais pas....

C'est pas facile d'être complices par moments mais il faut bien un peu de "rixes" pour voir jusqu'ou cette complicité tient.... ;)
Vous n'êtes plus ensemble (malgré toute la complicité merveilleuse que vous entretenez), donc est-ce qu'il a des comptes à te rendre vis-à-vis de ces amis que tu n'apprécies pas (sans doute à juste raison)?
Tu dis que, sur ce post, "la plupart d'entre [vous] sont loin derrière les peines, les chagrins" et, si j'ai bien tout saisi, vous profitez de cette "pseudo-amitié", qui n'est certes pas une relation amoureuse au sens strict, mais évidemment pas une relation d'amitié au sens "non-amoureux" du terme, et vous prenez le meilleur de cette relation.
Alors pourquoi te prendre la tête avec cette histoire d'amis?
Pour avoir parcouru tout le fil, j'ai l'impression que vos ex ne vous ont pas quittées parce qu'ils ne vous aimaient plus. Mais plutôt parce qu'ils étaient paumés et ne savaient plus où ils en étaient dans leur vie et/ou leur boulot, et avaient besoin de faire un grand nettoyage par le vide autour d'eux pour se retrouver et faire le point avec eux-même. Votre cas est encore particulier par rapport à ceux qui ont été quittés pour un/une autre ou simplement par absence d'amour.
Visiblement, vos exs vous aiment toujours, mais ne sont pas prêts pour avoir une relation amoureuse en ce moment. Mais il me semble évident que quand ils seront à nouveau prêts, vous serez les premières à le savoir... ;)
Et puis cette relation complice avec eux vous convient et vous plait justement parce qu'au fond de vous, maintenant, vous sentez bien que vous n'êtes pas "vraiment" séparés.
Si c'était un jeu de leur part visant à vous garder sous leur emprise ou s'ils avaient quelqu'un d'autre, sans doute que vous ne vous y adonneriez pas.
Votre cas est finalement celui où l'espoir est le plus permis (et vous vous le permettez à fond :D ), puisque les sentiments sont toujours là des deux côtés (juste mal assumés pour l'instant du côté des exs).
coeurperdu a écrit : Vous n'êtes plus ensemble (malgré toute la complicité merveilleuse que vous entretenez), donc est-ce qu'il a des comptes à te rendre vis-à-vis de ces amis que tu n'apprécies pas (sans doute à juste raison)?
Tu dis que, sur ce post, "la plupart d'entre [vous] sont loin derrière les peines, les chagrins" et, si j'ai bien tout saisi, vous profitez de cette "pseudo-amitié", qui n'est certes pas une relation amoureuse au sens strict, mais évidemment pas une relation d'amitié au sens "non-amoureux" du terme, et vous prenez le meilleur de cette relation.
Alors pourquoi te prendre la tête avec cette histoire d'amis?
Salut et merci pour ta réponse.
Oui il est vrai que je ne devrais pas me prendre la tête pour une question d'amis mais je pense que c'est parce qu'en ce moment je suis un peu plus sensible que d'autres jours...et la période n'est pas si propice pour faire abstraction de certains passés communs...
En fait nos relations (avec les 4 filles de ce topic) sont entre amitié et amour, personne n'a encore franchi le cap, peut-être pour nous protéger aussi car nous-mêmes ne savons pas ce que nous voulons vraiment (être avec nos exs ou pas)
coeurperdu a écrit :Pour avoir parcouru tout le fil, j'ai l'impression que vos ex ne vous ont pas quittées parce qu'ils ne vous aimaient plus. Mais plutôt parce qu'ils étaient paumés et ne savaient plus où ils en étaient dans leur vie et/ou leur boulot, et avaient besoin de faire un grand nettoyage par le vide autour d'eux pour se retrouver et faire le point avec eux-même. Votre cas est encore particulier par rapport à ceux qui ont été quittés pour un/une autre ou simplement par absence d'amour.
Visiblement, vos exs vous aiment toujours, mais ne sont pas prêts pour avoir une relation amoureuse en ce moment. Mais il me semble évident que quand ils seront à nouveau prêts, vous serez les premières à le savoir... ;)
Et puis cette relation complice avec eux vous convient et vous plait justement parce qu'au fond de vous, maintenant, vous sentez bien que vous n'êtes pas "vraiment" séparés.
Si c'était un jeu de leur part visant à vous garder sous leur emprise ou s'ils avaient quelqu'un d'autre, sans doute que vous ne vous y adonneriez pas.
Votre cas est finalement celui où l'espoir est le plus permis (et vous vous le permettez à fond :D ), puisque les sentiments sont toujours là des deux côtés (juste mal assumés pour l'instant du côté des exs).
Bonjour !

Merci beaucoup pour cette gentille prise de position. Je crois que tu as parfaitement compris (en tout cas en ce qui me concerne mon ex et moi) et ça fait du bien d'entendre dire par quelqu'un d'autre qu'il m'aime toujours.
En fait, je ne me suis jamais sentie "plus aimée" ou même "moins aimée" par lui. Et c'est aussi pour ça que je me (nous) permet cette complicité (parce que c'est aussi pour ça qu'elle peut me faire du bien). Et j'en suis d'autant plus heureuse que visiblement, cela lui fait du bien à lui aussi...

Bonne journée à toi :D
Zen31 a écrit : En fait nos relations (avec les 4 filles de ce topic) sont entre amitié et amour, personne n'a encore franchi le cap, peut-être pour nous protéger aussi car nous-mêmes ne savons pas ce que nous voulons vraiment (être avec nos exs ou pas)
Là, en ce qui me concerne, non. Pas d'accord avec toi, ma belle.
Il y a encore quelques jours, j'étais effectivement perdue dans mes sentiments pour mon ex, mais son sms m'a fait réaliser à quel point je suis toujours amoureuse de lui. Et surtout à quel point je veux le reconquérir. Et hier, on a vraiment repartagé nos vies, et cela m'a fait un bien fou... Donc moi, je sais que je veux être avec lui. Et que s'il se mettait avec une autre, je me mettrais direct en SR (oui, j'ai bien dit SR), pour me protéger. A lui, ensuite, de se débrouiller pour qu'on redevienne amis (ce que j'accepterai, sauf que j'aurais besoin d' énormément de temps -voire de retomber amoureuse d'un autre- avant de le pouvoir).
Moi+toi=?? je te comprends. Alors moi je ne sais pas vraiment encore si je veux être avec lui pour toujours, il est cool mais ne m'a pas montré suffisamment de choses qui pourront me dire si c'est lui ou pas....

Donc ma situation entre amour et amitié me va très bien.
@Coeurperdu : Oui, ton message est plein de compréhesion et je t'en remercie ^^
Dans mon cas, je sais que mon ex n'est plus "amoureux de moi" car il n'est même plus capable actuellement d'avoir ce genre de sentiments envers moi :roll: :idea: et surtout je crois qu'il ne se le permet plus :? :idea:
mais comme tu le dis si bien, on sera en 1ères lignes pour lorsque ce sera possible à nouveau et là, je compte bien le reséduire :lol: :lol: :idea: Et c'est notre complicité qui fait que l'on saura quand ce sera possible ^^
Comme Moi+Toi ets en train de le vivre pour le moment ^^

@blabla75 : différence : on attends pas des sentiments qui reviennent, on en crée de nouveaux :) :idea:

@Zen : je comprends tes sentiments mais même en couple, on n'a pas le droit d'interdire quoi que ce soit... Car en plus, cela a l'effet inverse (surtout avec un caractère comme celui de mon ex... Il m'a sorti un jour : je ne supporte pas qu'on m'interdise quelque chose) : ils le font 2 fois plus^^
Par contre l'idée de Moi+Toi est parfaite : toi aussi, tu sort avec tes amis sans lui et là, il comprendra mieux qu'avec des reproches ou autre ;)

Et surtout, ce que tu peux faire, là c'est ton droit le plus stricte!, c'est de lui dire que tu n'as plus envie d'en entendre parler parce que cela t'a fait mal ce qu'ils ont dit sur toi! tu n'a pas à accepter qu'il te parle de ses amis si toi tu ne les apprécie pas ;) pour de très bonnes raisons en plus. Ou alors, s'il commence à en parler, tu change de sujet ^^

Pour cela, j'aime bien le conseil du livre des "chieuses" : ne pas récompenser une mauvaise habitude mais ne pas non plus lui accorder de l'attention "négative". L'ignorer en s'amusant de son côté et lui dire simplement ce qui nous a déplu et pourquoi ^^
Et par contre, récompenser les moments qui nous ont fait plaisir avec de la tendresse ^^

@Moi+Toi : yahoooooooooo!! Je crois que le "ange" est sa réponse à ton message de l'autre jour ^^
m'a fait réaliser à quel point je suis toujours amoureuse de lui. Et surtout à quel point je veux le reconquérir. Et hier, on a vraiment repartagé nos vies, et cela m'a fait un bien fou... Donc moi, je sais que je veux être avec lui. Et que s'il se mettait avec une autre, je me mettrais direct en SR (oui, j'ai bien dit SR), pour me protéger. A lui, ensuite, de se débrouiller pour qu'on redevienne amis (ce que j'accepterai, sauf que j'aurais besoin d' énormément de temps -voire de retomber amoureuse d'un autre- avant de le pouvoir).
Idem ^^ j'ai réalisé encore la dernière fois que je l'aime plus que tout... Et que le temps qui passe ne fait que renforcer ce sentiment au lieu de l'affaiblir ^^
Dès qu'il sera bien dans sa vie, je sais qu'il se rendra compte que sa petite merveilleuse petite Praline est toujours dans son coeur ;) :idea:
@coeurperdu : merci pour ton message positif et compréhensif :), ça fait vraiment du bien ! Par contre, je suis comme praline, pense que mon ex n'est plus amoureux de moi... Mais bon, il reste quelque chose de particulier et j'espère arriver un jour à lui faire ouvrir les yeux là-dessus !
Bon, pour le moment, je suis dans un moment de down parce que malgré tout, ce n'est pas facile à gérer tous les jours... et là où Zen arrive à se taire, moi, j'arrive pas à tenir ma langue ! Bref, rien n'est gagné mais rien n'est perdu ! ;)

@Zen : Moi je crois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble non pas parce que JE le décide mais que LUI ne veut plus de moi (pour le moment). Ce qui est vrai, par contre, c'est le fait que je ne sois pas prête de "reprendre" une nouvelle relation avec lui pour le moment et que je préfère vraiment être guérie de toute cette possessivité!

Bah oui, je dis toujours "quand il rencontrera quelqu'un, on verra ce qui se passe" mais là, il vient d'ajouter une fille sur facebook, je la connais, elle jolie et surtout, apparemment, elle drague un peu toutes les personnes "intéressantes" (on va dire, tous les garçons sur qui j'aurais pu flasher si j'avais été célib', ou s'ils l'avaient été! sauf qu'elle se gêne pas !), et ça me fait un peu peur, j'avoue... Et pourtant, si ça devait arriver, ça arrivera...

Pour le moment, j'essaie de faire un semblant de SR mais je ressens déjà l'envie de l'appeler, juste pour parler tranquillement... Je ne sais pas si ça serait une autre chose.

@Moi+Toi : Je sais que c'est difficile une relation à distance et je comprends ce que tu veux dire ! Tu n'as absolument pas tort mais je pense que c'est un autre type d'"immiscement"^^
A praline et cristal, vous dites penser que vos exs ne sont plus amoureux de vous. Admettons.
M'enfin, cette complicité que vous entretenez (et qu'ils ont envers vous sans que vous le demandiez) me semble quand même plus proche d'un sentiment amoureux que d'une franche amitié. Eux, sans doute ne veulent pas s'en rendre compte.
S'ils vous considéraient comme une vraie "amie", donc de façon asexuée, leur attitude envers vous serait quand même différente, non?
coeurperdu, merci mille fois ! Tu m'as beaucoup émue par ton petit mot :). Ca fait plaisir que quelqu'un de l'extérieur dise ça, surtout que je suis dans ma période "nan mais, je me fais des idées !"...

Et dc je vais continuer dans mon négativisme^^ : mon ex est quelqu'un de très gentil, avec qui que ce soit et tu sais, c'est toujours moi qui suis à l'initiative des contacts. Mais ça vient de son caractère aussi : il est pas du style à prendre des nouvelles de lui-même, pire, il est du style à pas répondre à ses amis, tout simplement parce qu'il oublie (je l'ai vu quand j'étais avec lui). Par contre, c'est vrai que moi, il me répond toujours au téléphone, il reste avec moi au téléphone (même la nuit !!), il me pardonne tout, absolument tout et il ne refuse jamais de me voir (sauf s'il n'a pas de temps).

Mais je ne pense pas qu'il sera l'initiateur d'un contact parce que je lui manque, tu comprends ? Ce qu'il ferait peut-être (comme il l'a déjà fait !), c'est commenter une photo facebook, un statut, m'envoyer un mail pour un truc pour mon ordi... mais c'est tout en fait.
Et malheureusement, j'ai l'impression qu'il prend ses distances ces derniers temps, parce que tout simplement, je ne le harcèle plus comme avant^^. Mardi, ça s'est super bien passé qd il est venu manger mais mercredi j'ai foiré et il a été méchant avec moi (c'était la première fois...).

Dc, je t'avoue que je ne sais trop que penser. Certes on se voit deux-trois fois par semaine, il me rend beaucoup de services, mais je ne sais pas s'il est encore amoureux. Je pense que je suis spéciale à ses yeux, je suis peut-être la fille qui le comprend le mieux et avec qui il serait le mieux (parce que je partage sa passion de "geek", que ça m'intéresse, que je m'entends avec ses copains etc etc) mais pour qu'il revienne vers moi, je dois absolument lui montrer que je peux être indépendante, c'est crucial !

Ceci dit, la plupart des gens trouvent notre relation bizarre, même ceux qui nous voient tous les deux, qui nous connaissent tous les deux.

Voilà ce que je peux dire...

En gros, pour le moment, je voudrais l'appeler pour lui parler un peu mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Et je n'aime pas du tout douter comme ça !
Bon moi hier après minuit, j'ai reçu un sms de mon ex me souhaitant bonne nuit et de beaux rêves, je lui ai répondu que je ne dormais pas encore et il m'a rappeler, je lui ai dis que je n'étais pas trop bien et puis ce sont des choses qui me concerne. Il voulait que je lui en parle et comme par enchantement je suis restée une tombe, j'ai sentie qu'il l'a mal pris dans son égo, car depuis je lui ai toujours tout dis.

Et ce jour pas de nouvelles, et je n'en ressens pas le besoin, mais surement ce soir il va appeler (il m'appelle souvent après minuit ;) ) on dirait que c'est pour voir si je suis chez moi ou pas.

Alors pareille, je me tais toujours, je rappelle pas, et j'avoue que parfois la situation est pénible. En gros sans l'entendre me fait beaucoup de bien. Je ne sais pas, je doit être en période d'isolement en ce moment et ce n'est pas plus mal pour reprendre du recul sur mon avenir.

Bisous les filles et bonne soirée à vous.

(Samedi dernier il m'a avoué avoir encore des sentiments...et je n'ai pas réagi genre contente, mais bon pour là ou ca va mener, c'est encore flou et ses sentiments je ne sais pas quoi en penser)
coeurperdu a écrit :A praline et cristal, vous dites penser que vos exs ne sont plus amoureux de vous. Admettons.
M'enfin, cette complicité que vous entretenez (et qu'ils ont envers vous sans que vous le demandiez) me semble quand même plus proche d'un sentiment amoureux que d'une franche amitié. Eux, sans doute ne veulent pas s'en rendre compte.
S'ils vous considéraient comme une vraie "amie", donc de façon asexuée, leur attitude envers vous serait quand même différente, non?
Oui, tu as raison mille fois : ils ne nous considèrent pas comme une amie et ce sentiment est plus proche de l'amour que de l'amitié... Mais ce n'est pas l'Amour au sens amoureux du terme (c'est dur à expliquer :? ) comme s'il avait mis son coeur sous carapace presque, pour se protéger :roll: :idea: Comme s'il n'avait plus la force ni l'envie d'aimer :? :idea: .... qui que ce soit d'ailleurs.
Je ne sais pas bien l'expliquer mais je peux comprendre car moi aussi, à un moment, j'ai cru ne plus l'aimer : j'étais épuisée, j'avais mal, alors... en fait, j'étais comme anesthésiée :)
en fait, c'est plus proche de ce que tu ressent quand tu es en train de tomber amoureux, que tu ne t'en est pas encore rendu compte (et d'ailleurs, si on te le demande à ce moment là, tu vas souvent dire : non!), que tu te sent simplement bien avec une personne...
c'est latent en fait :roll: :idea:
Et, dans mon cas, je sent que mon ex évitait de passer du temps avec moi afin de ne pas ressentir quelque chose qui aurait pu le faire flancher dans sa décision de partir :roll: :?
Et c'est vrai que par exemple, l'ami avec qui ont est allé mangé une glace avait l'impression qu'on allait se remettre ensemble après nous avoir vu 1h car on avait la même complicité qu'avant... La façon dont mon ex me dit tout sur son emploi du temps = comme quand nous étions ensemble... Les mots doux et les gestes tendres en moins :roll: :idea: (hors, en amitié, il est très tendre. Là, il se retient), ...

Mais merci car le fait que tu le ressente dans nos explication me touche beaucoup : c'est dur pour nous de faire ressentir ça aux autres ^^ s'ils ne sont pas dans la situation :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 31 oct. 2009, 19:25, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :comme s'il avait mis son coeur sous carapace presque, pour se protéger :roll: :idea: Comme s'il n'avait plus la force ni l'envie d'aimer :? :idea: .... qui que ce soit d'ailleurs.
C'est bien là que se situe la particularité de vos histoires. La majorité d'entre nous ici, c'est bien notre ex qui est parti(e) parce qu'il/elle ne nous aimait plus ou/et aimait quelqu'un d'autre. Et c'est bien ce qui fait mal, de savoir que l'autre a le coeur ouvert pour quelqu'un d'autre, mais fermé pour nous.
Dans le cas de vos exs, il semble qu'ils aient beaucoup à reconstruire et à accomplir dans leur vie, et qu'ils ne se sentent pas la force d'assumer en plus une relation amoureuse. Ce qui n'empêche pas les sentiments d'être là. Ils peuvent avoir envie de vous mais ne pas se sentir les épaules pour assumer ça pour l'instant.
Merci coeur perdu :) :idea:
J'en vient parfois à ne plus croire qu'il a ces sentiments d'amour même si je suis sincèrement persuadée qu'ils sont encore là quelque part au fond de son coeur... Mais il joue les durs, ne veut rien me demander et surtout pas de l'attendre... Alors, je ne sais qu'être là pour le soutenir :) car c'est à cette place que je veux être comme avant ^^ Et lui aussi cherche ma présence... Ma fierté. Mes encouragements ^^

Et je crois que tu as mis le doigt sur la particularité qui fait que nous ne suivons pas la méthode... Car c'est en étant à leur côté aussi pendant ces moments où ils ne peuvent nous aimer que nous somme à notre place ^^

Merci merci et encore merci :) tes paroles mettent des phrases sur ce que je ne parvenais pas à expliquer clairement... Sur mon ressenti.
Souvent dur à expliquer pour soi-même :roll: :? :idea:
Bonsoir coeurperdu.

Encore une fois, merci beaucoup pour tes mots très justes.

Effectivement, le coeur de mon ex est ouvert pour moi (et je dirais même totalement ouvert pour moi seule, exactement comme lorsque nous étions ensemble).

Je ne sais pas s'il m'aime ou pas. Je ne me pose pas la question. Probablement parce que je ne pense pas qu'il me redise "je t'aime" (il le démontre beaucoup en actes, mais le dit très très rarement en mots). Ce que je sais, c'est que même s'il a rompu, je me sens toujours aimée par lui (ma place dans son coeur et dans sa vie n'a absolument pas changé, bizarrement), et qu'il commence à avoir des attitudes tendres au téléphones et à m'envoyer des sms qui sont limite de la drague. Ce que je sais aussi, c'est que lorsqu'il aura pris conscience qu'il m'aime toujours, il repensera "projets de couples". Ou plus exactement que lorsqu'il aura une situation qui lui convient et la disponibilité d'esprit nécessaire à penser "couple", il me reviendra. Je sais qu'il m'a toujours dans la peau, et qu'il est incapable de tromper (et ça, je le sais d'expérience -j'en ai eu plusieurs preuves-).
Et savoir tout ça me suffit à être sereine et heureuse.
Donc j'en profite à fond.
Moi+toi=?? a écrit : que lorsqu'il aura une situation qui lui convient et la disponibilité d'esprit nécessaire à penser "couple", il me reviendra.
.... qu'il est incapable de tromper (et ça, je le sais d'expérience -j'en ai eu plusieurs preuves-).
Et savoir tout ça me suffit à être sereine et heureuse.
Donc j'en profite à fond.
Oui, c'est ça :D :D :) ;) :idea:

Tiens, je viens d'avoir sa maman en ligne (pour lui souhaiter la Toussaint ^^) et en discutant de choses et d'autres, j'ai appris qu'ils n'avaient pas non plus de nouvelles de l'arrivée de mon ex en Afrique :roll: :idea: Alors que d'habitude même si moi je n'en ai pas, il leur en donne quand même ;)
Et c'est même moi qui l'aie rassurée comme quoi il m'avait dit que cela serait sans doute le cas et qu'il lui faudrait quelques semaines pour pouvoir nous contacter :lol: :lol: :idea: Je lui ai aussi donné d'autres renseignements que mon ex m'avait donné et/ou que j'avais pris moi sur les voyages et autres vaccins ;) :) :idea: Elle ne savait même pas les tarifs, les horaires, les vaccins, ... :shock: :? :idea:

C'est là que je me rends compte qu'il a parlé avec moi de plein de choses pour me contacter, me rassurer et me faire venir mais pas avec ses parents :roll: Et qu'il a vu que moi je m'étais déjà renseignée ^^

Sa maman me disait que cela devait être bien de vivre là-bas (elle a pas dit "passer des vacances") ... Alors, a-t-elle taté le terrain pour moi : je n'en sais rien mais je lui ai dit que pour quelqu'un comme moi qui adore la nature et les animaux... Et vu le passé familial (ma mère y a vécu avec mes soeurs) : oui, oui et re-oui!!
Et elle a continué en me disant qu'elle pensait que cela me plairait ^^
Génial, ça Praline. Ca confirme que d'une certaine manière ton ex pense plus à te faire venir toi qu'à faire venir ses parents (et je trouve ça super positif).

Moi, juste par curiosité, j'ai regardé les prix des billets d'avion entre la France et le Sénégal pour les vacances de Noël. aller-retour Paris-Dakar en partant de Paris : 1 100€ (les moins chers). Aller-retour Dakar-Paris aux mêmes dates : 550€ (là encore, les moins chers).

Le truc totalement hallucinant...
N'empêche, qu'il vienne serait mon rêve. Mais pas la peine que je m'emballe, l'ambassade voudra jamais...(il a déjà eu deux refus de visas, qui nous ont aussi beaucoup minés. Là, depuis décembre, son envie de revenir est enfin revenue, mais il faut un motif de venir qui soit sérieux, justifié...voire officiel...)
Or, je sens que depuis son sms de l'autre jour, mes rêves et mes envies (qu'il vienne en France notamment) reviennent à fond, et cela me fait peur. Parce que c'est à force que je lui parle de ces envies profondes que j'ai qu'il a ressenti une pression. Et qu'il m'a plaquée (étant donné qu'il était pris entre la pression de sa famille et mon attitude qu'il a ressenti comme une pression... voilà. D'autant plus que financièrement il ne peut pas vivre sans l'aide de sa famille -et pourtant, il travaille...- J'aurais pu l'aider sur ce plan-là, mais il l'a toujours refusé, par fierté -c'est à l'homme de faire vivre le foyer même si j'ai rien contre que la femme ramène aussi de l'argent nia nia nia nia nia)
:lol: :lol: :idea: même chose du côté de mon ex : l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille... C'est aussi la principale raison de son départ je pense :roll: :idea: et de son "non retour" depuis la rupture :?
Là, il a enfin un bon boulot mais ce sont des motifs de distance et de temps qui sont présents :roll: :idea:

Mais rie ne t'empêche comme moi de regarder les prix pour y aller en vacances... Surtout que toi tu sais que tu peux l'année prochaine y trouver un job ^^
Moi, je me renseigne sur les possibilités côté boulot qui pourraient me permettre de voyager et gagner quand même un peu ma vie :P :idea:
C'est pas très sentimental :lol: mais on a pas la choix toutes les 2 : on doit penser comment vivre à leur côté sans leur mettre la pression et tout en ne dépendant pas complètement d'eux non plus :roll: :geek: :idea:

Moi pour la période des fêtes, c'est 1450€ minimum à partir de Bruxelles :) mais bon, je sais que c'est une période chère et en plus, mon ex ne sera pas encore assez installé que pour que ce soit réellement faisable... (quoique : si je peux partir une semaine + tôt, c'est 1080€ l'aller-retour!) Autant attendre encore un peu sinon les tensions vont ressurgir ;)
Et puis, cela ne fera que 2 mois sans se voir...
Non, sincèrement, je me dis que vers février - mars ce sera parfait :) :idea: Là, il sera installé, aura déjà bien gagné sa vie et pourra envisager un peu de congés... Et voilàààààààààààà ^^

Mais toi, je dirais, oui : si tu sais y passer les vacances, pourquoi pas ^^
Surtout, moi, je sais par expérience que c'est en décembre que c'est le moins cher d'aller au Sénégal. Donc bon... (l'été, c 'est 3 000 euros l'aller-retour).

Mais normalement, à cette période, les billets sont dans les 700-800 euros (et il faut attendre encore un peu que le billet descende dans les 600 pour l'avoir le moins cher possible). Là, je ne comprends pas ces tarifs. En fait, les compagnie aériennes baissent les prix à un moment donné pour attirer les passagers, puis elles les remontent en flèche quand les avions sont presque pleins et qu'elles savent qu'elles vendront de toutes façons.
Donc là, je pense que les gens ou n'achètent pas, ou ont déjà acheté... de toutes façons, ça ne rentre pas dans mon budget.
Sauf à la rigueur s'il veut venir et payer un bout de son billet, mais sinon...

En fait, je ne sais pas trop comment gérer cette période... mes envies sont revenues si vite, je ne sais pas comment les gérer... d'autant qu'il n'a toujours pas entamé sa reconquête (sinon, j'essaierai de les lui expliquer, et on gérerai ça ensemble...mais là...)