Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:o :shock: alors là ! je suis méga choquée ! comment ton ex peut-il te parler ainsi !!!!!!
En plus ça crève les yeux qu'il réagi ainsi parce qu'il est touché dans son amour propre que tu ne veuilles pas de son amitié ! C'est typiquement la réaction d'un mec vexé qui parle sous l'effet de la colère ! Son dernier texto n'est pas du tout à prendre en considération...Par contre chapeau si tu acceptes qu'il te parle sur ce ton !!!! waouuuuuuuu j'en reviens pas !

Je ne sais pas si tu dois lui répondre...franchement j'ai des doutes mais si jamais ça te rend malade répond lui un truc du style : "dans cette histoire on se fait du mal tout les deux...avoue que c'est ridicule...sur ce je crois qu'on a tout les 2 besoins de temps pour se poser les bonnes questions...Belle soirée."

Bref je ne sais pas ce qu'en penses les autres ????
non Mira je ne suis pas du tout d'accord...

Les insultes et la manipulation ne doivent en aucun cas etre cautionné...
Ou il te teste ou il est fou...

Donc SR....

Il doit reflechir à tout ça et ça merite ds excuses....
Tant qu'il y aura ce genre de conneries entre vous, silence radio absolu....
mira a écrit : :o :shock: alors là ! je suis méga choquée ! comment ton ex peut-il te parler ainsi !!!!!!
En plus ça crève les yeux qu'il réagi ainsi parce qu'il est touché dans son amour propre que tu ne veuilles pas de son amitié ! C'est typiquement la réaction d'un mec vexé qui parle sous l'effet de la colère ! Son dernier texto n'est pas du tout à prendre en considération...Par contre chapeau si tu acceptes qu'il te parle sur ce ton !!!! waouuuuuuuu j'en reviens pas !

Je ne sais pas si tu dois lui répondre...franchement j'ai des doutes mais si jamais ça te rend malade répond lui un truc du style : "dans cette histoire on se fait du mal tout les deux...avoue que c'est ridicule...sur ce je crois qu'on a tout les 2 besoins de temps pour se poser les bonnes questions...Belle soirée."

Bref je ne sais pas ce qu'en penses les autres ????
Je ne cautionne absolument pas Chouchou, bien au contraire, je trouve son attitude hallucinante et jamais je n'autoriserai quelqu'un à me parler de la sorte...c'est juste que je me mets à la place d'hasard2 et je me dis que si ça peut la rassurer et l'aider à dormir alors qu'elle envoie un message...même si je suis 100 % d'accord avec le fait qu'il doive s'excuser et surtout qu'elle doit persister dans son SR ! On vient d'ailleurs d'avoir la preuve qu'il le fallait ne serait-ce que pour qu'il ai le temps de se calmer...
Ne t'en veux pas hasard, il t'a poussé à bout. Monsieur se sent hyper mal parce qu'il t'a quitté, et il cherche un bouc-émissaire à sa souffrance.

Au moins ça prouve une chose, c'est qu'il tietn à toi, mais ce n'est pas bon car t'appeler pour dire que tu es le mal en personne je trouve ça pathétique...

On risque même de croisé un jour ton ex sur ce forum qui se plaindra:"j'ai commis un énorme interdit, je suis trop con!!!Qu'est-ce qui m'a pris??!!"

Tu as eu raison de refuser son amitié, c'est lui qui a rompu et si ce qu'il t'offre ne te conviens pas et te fais souffrir il doit comprendre que tu refuses!

Finalement, ton texto à la fin est très bien, reste sur ce "Adieu" car il a dépassé les bornes et il va s'en mordre les doigts, ne réponds vraiment plus du tout à aucun de ses appels ou messages ou quoi que ce soit, vas déposer ces affaires et repars en SR DRASTIQUE ET TOTAL. Crois-moi si ce mec vaut la peine que tu te remette avec lui il comprendra comme un grand sa connerie.

Moi aussi j'ai terminé mon dernier texto par un Adieu car pareil, mon ex m'appelait (il ne me harcelais pas c'est vrai) pour déverser sa mauvaise humeur et il essayer de me culpabiliser pour des histoires de rien, si ce n'est pas pour une question de sous ce sera pour une question de chien. J'étais énervée de ses prétextes pour faire de moi son putching-ball que j'ai envoyé un texto lui disant de ne plus jamais me recontacter...

Et regardes cette semaine j'ai repris contact avec lui, il était joyeux au téléphone et il m'a même dit qu'il devait me rappeler (mais je pense qu'il n'osait pas car il culpabilisait au sujet des dernières paroles qu'il m'a dites).

Donc rends lui ses affaires et fais réellement un silence drastique. C'est vraiment le mieux car la situation ne s'arrangera pas tant que tu sera en contact avec lui. Il faut qu'il "refroidisse" un peu là il est bcp trop bouillant pour écouter sa raison.
et j'ai effectivment répondu un truc du genre que proposait chouchou:
c pa le mmt. On verra plus tard. peut être ce week end. G besoin de tps et toi aussi je pense, peutêtre plus que moi".

ms il a répondu que non, que c'était pr ça qu'on se disputait. Et ça fait 2 fois qu'il rappelle...
Hasard 2 a écrit :excuse moi j'aurai pa pu dire ça, je me suis emporté. ms ça me fait mal tt ça, je comprends pa qu est ce qui s'est passé? on s'aimait tellement... il ft qu'on se parle calmement. Décroche...

Encore une fois je pencherais plus vers un SR ! mais bon s'il te promet de parler calmement et s'il ne s'emporte pas alors oui peut être qu'une discussion entre vous s'impose...Mais n'oublie pas, au premier écart de sa part tu coupes court à la conversation mistinguette !!!! Parce que MERDE on ne parle pas comme ça aux gens, qui plus est aux femmes !!!!! :evil: :evil: :evil:
IL DOIT TE RESPECTER !ok ?
mira a écrit :
Hasard 2 a écrit :excuse moi j'aurai pa pu dire ça, je me suis emporté. ms ça me fait mal tt ça, je comprends pa qu est ce qui s'est passé? on s'aimait tellement... il ft qu'on se parle calmement. Décroche...

Encore une fois je pencherais plus vers un SR ! mais bon s'il te promet de parler calmement et s'il ne s'emporte pas alors oui peut être qu'une discussion entre vous s'impose...Mais n'oublie pas, au premier écart de sa part tu coupes court à la conversation mistinguette !!!! Parce que MERDE on ne parle pas comme ça aux gens, qui plus est aux femmes !!!!! :evil: :evil: :evil:
IL DOIT TE RESPECTER !ok ?

oui, c pr ça que j'ai pas décroché... Il vient de renvoyer un sms je vais voir ce qu'il dit... ma boite est tellmt pleine qu 'il arrive pas encore...
je n'ai pas son message ms c vrai que c dégueu de pa répondre alors qu'il s'excuse. Dc j'ai di:
"tu pourras me rappeler ds 10 minutes si tu veux. Ms je serai en train de manger dc inutile de m'insulter sinon je raccrocherai, d'accord?"
je sais y'a pa de rapport, ms c bien de manger calmement...

et puis, comme ça, j'ai le tps de me calmer, d'avoir l'air j'ai pa pleuré. Et lui aussi pourra vraiment se calmer comme ça... Et on verra...
Astartee a écrit :Ne t'en veux pas hasard, il t'a poussé à bout. Monsieur se sent hyper mal parce qu'il t'a quitté, et il cherche un bouc-émissaire à sa souffrance.

Au moins ça prouve une chose, c'est qu'il tietn à toi, mais ce n'est pas bon car t'appeler pour dire que tu es le mal en personne je trouve ça pathétique...

On risque même de croisé un jour ton ex sur ce forum qui se plaindra:"j'ai commis un énorme interdit, je suis trop con!!!Qu'est-ce qui m'a pris??!!"

Tu as eu raison de refuser son amitié, c'est lui qui a rompu et si ce qu'il t'offre ne te conviens pas et te fais souffrir il doit comprendre que tu refuses!

Finalement, ton texto à la fin est très bien, reste sur ce "Adieu" car il a dépassé les bornes et il va s'en mordre les doigts, ne réponds vraiment plus du tout à aucun de ses appels ou messages ou quoi que ce soit, vas déposer ces affaires et repars en SR DRASTIQUE ET TOTAL. Crois-moi si ce mec vaut la peine que tu te remette avec lui il comprendra comme un grand sa connerie.

Moi aussi j'ai terminé mon dernier texto par un Adieu car pareil, mon ex m'appelait (il ne me harcelais pas c'est vrai) pour déverser sa mauvaise humeur et il essayer de me culpabiliser pour des histoires de rien, si ce n'est pas pour une question de sous ce sera pour une question de chien. J'étais énervée de ses prétextes pour faire de moi son putching-ball que j'ai envoyé un texto lui disant de ne plus jamais me recontacter...

Et regardes cette semaine j'ai repris contact avec lui, il était joyeux au téléphone et il m'a même dit qu'il devait me rappeler (mais je pense qu'il n'osait pas car il culpabilisait au sujet des dernières paroles qu'il m'a dites).

Donc rends lui ses affaires et fais réellement un silence drastique. C'est vraiment le mieux car la situation ne s'arrangera pas tant que tu sera en contact avec lui. Il faut qu'il "refroidisse" un peu là il est bcp trop bouillant pour écouter sa raison.

oui, j'ai déjà pensé qu'il était peut-être parmi nous...
mira a écrit :Je bosse dans la cosmétique :arrow: fout 2 cuillières ou 2 sachets de thé préalablement passé sous l'eau froide au congélo...ensuite hop sur les yeux ! ;)
merci c sympa!!

ft que je l'oublie, c trop dur... on vient seulmt de raccrocher, on peut pas dire que ça se soit bien passé...
et c lui qui a pri l'initiative de raccrocher... ms je crois que g raccrcohé avant qd même...
oh je suis pa fière...
il veut mon amitié, parce que comme ça, on est sûr que s'il y a moyen que ça remarche, on se voit, c pas en se voyant pas quon saura etc...

ms seulmt, là, ça se passe pa bien, je lui ai di que c'était trop tôt.. j'ai été franche. Sur pas mal de trucs en fait...

Et lui il a de l'espoir, s'il le fait c pr ça.. ms j'en ai pa bcp et j'en pense que lui non plus maintnt...

ms il est pas content, il trouve pa ça normal que je le contacte pas, pr lui, c parce que je cherche à l'oublier définitivemt alors que lui il veut qu'on se voit pr voir si ça peu remarcher...
:( :(
Bon maintenant SR drastique car ça ne peut pas durer comme ça. Tu dois penser à toi et te reconstruire, et là le comportement de ton ex il t'aide pas du tout !
Si on connaît pas ton histoire, on dirait que c'est toi qui l'a quittée, et qu'il vient de faire tt plein d'interdits.
Tu peux lui dire que tu as besoin d'un peu de temps pour toi et qu'il doit respecter cela. Ce n'est pas pour l'oublier que tu fais cela mais pour te reconstruire et voir si une nouvelle histoire est possible.
c ce que je lui ai di figure toi! ça m'embêtai car là, je révélais tout... ms bon..
et c vrai que j'étais pa trè sympa, pr lui je devrai être super sympa puisque je voudrai me remettre ac lui, que je l'aime etc...
Ms je lui ai di qu'aujourd'hui je pouvais pa être amie ac lui.
Et puis, ça s'est mal terminé, je suis jalouse encore... Ms pq?!! ça m'énerve...
alors il m'a dit bon, là , c bon, de tte façon j'ai du boulot.. salut, à bientôt bla bla bla, j'ai dit ouais, c ça, moi aussi, salut à un de ces jours. et j'ai raccroché.

Et il vien de me renvoyer un sms :

arrête ta jalousie, ça mène nul part. Bonne nuit. A bientôt.

je dois répondre ou SR??

si je di rien, je pense pa qu'il récrive de sitôt ms bon...
tu crois? Ms comme je réponds pa? Et puis, je lui ai dit que c'était trop tôt alors peut-être que cette fois, il va se dire "je la laisse me contacter comme ça, c qu'elle sera prête"... Ms en même tps, il veut absolumt qu'on se voit pr voir si ça peut remarcher alors... je sais pas, on verra...

en tt cas, il m'a qd même avoué que le coup de ses affaires, c'était un prétexte. et aussi qu'il avait encore des sentiments pr moi et il m'a posé la question si je pensais pa à lui en sous entendant que lui si, dc je pense que ça lui arrive de penser à moi, ms bon...

Et puis, il a dit aussi qu'il pouvait pa se remettre avec qq'un d'autre s'il avait des sentiments pr une personne... J'ai l'impression q'il espère que ça peut aller, ms bon....

je suis au tél ac lui... :oops: :( :cry:
et rebelotte... il m'a rappelé, ça sest mal terminé, il m'a raccroché o nez.
j'ai envoyé un sms:
"tu m'as raccroché o nez?tu mas quittée pr ça? et tu le fai? tu n'a fai ce que tu fai depui 2 jours q pr me faire plus de mal, je m'en doutai, ms j'avai un peu d'espoir, ce que tu voulai. adieu".
cette fois, je pense que c terminé, terminé. D'autant qu'il a répondu :
"oui t'as tt compris. D'autant que ce sera plus simple pr toi de croire ça. adieu".

je réponds rien là? même si c fini fini fini?
Hasard...

Tu comprend ou quoi ce quand on te dit SR?

franchement tu te fait manipuler mais tu continue tout contact...

Ne vient pas poster si tu n'ecoutes pas les conseils...

Je sais comment c dur mais relis bieeeen ton post depuis le début, il y a peu etre qqchose qui va te faire tilt....

Bon ben moi j'abandonne les enfants je vous laisse le relais pcq là c rare mais j'ai pas le temps pour des conseils ds le vents...

D"esolée d etre super direct mais ayant eu un peu le meme genre de messages avec mon ex je voulais t'aider...
Apres tout tu fais ce que tu veux...repond lui encore et encore si ça te chante... :?
je savai bien que j'allais me faire engueuler....

je vai envoyer un dernier message pr mettre les choses au clair et lui dire que bah pr le mmt qu'il s'étonne pas de ma réaction... ms après SR...

Si je fais ça, c parce qu'il m'a envoyé un sms cette nuit à 1h:
"on verra bien ac le tps si ça peut remarcher entre ns. ms je ne joue pa ac toi. je promets rien c tt. on verra. d'accord?"

et g rien répondu. et ce matin, il m'a écri à 11h10:
"salut, j'espère que tu vas bien et que ta journée se déroule au mieux. J vais partir travailler j te laisse. a bientôt."

dc même si je fais le SR après ça, eh ben, je dois qd même lui dire que ma réaction, il doit l'accepter, qu'elle n'est pas surprenante. Voilà..
oui là c'est clair que là ma belle on peut rien faire pour toi...Je suis d'accord avec Chouchou combien de fois on te conseille le SR pour apprendre le lendemain que tu as ENCORE décroché ou répondu à un de ses SMS ! là honnêtement je ne te fais pas la moral mais tu tends le baton pour te faire battre ma jolie...Ne t'étonnes pas si ça tourne au "drame" à chaque fois :?

Allez je te conseille une dernière fois le SR...tu verras :

1 - il finira par se calmer
2 - ça vous fera du bien à tous les 2
salut.

je sais que vs m'en voulez car je n'ai pa fait ce qu'il fallait ces 2-3 derniers jours. Ms je ne sais plus koi faire...

Hier soir encore j'étais sur msn et il m'a ddé si j'étais là. J'étai pa très sympa j'ai di "oui pq?"
il m'a di "non c'était comme ça". Et puis au bout de qq minutes il me dit "je sais pas com tu dis rien.." Dc je lui di "je vois pa trop ce que tu veux que je te dise". et puis, je lui ai qd même expliqué l'histoire de mon pb d'argent, là, je me suis faite arnaquée, ms le contrat est à son nom. Il va falloir que j'aille au tribunal, bref, je dois signer une mise en demeure en son nom et peut-être qu'il devra par contre aller au trib, dc je lui dis. Et puis c tt.

Et puis je sais plus, il me fait une remarque comme quoi je pourrai être plus agréable et plus sympa ou je ne sais koi. Et je lui di "tu voi, ça sert à rien qu'on se parle en ce mmt, tu ne fai que me critiquer, ou me dire que j'ai tjs fai ça et que c pr ça que tu m'as quittée, dc ça sert à rien qu'"on se parle".

il m'a dit bon, c pas grave je bosse en même tps de tte façon. j'ai bon courage alors et c puis plus rien. Au bout de 20 minutes, il me répond "merci" et puis "dslé, j'étai ds mon boulot".
j'ai rien répondu. Et qd je suis allée me couchée, au moins 2H30 plus tard, j'ai rien dit, en plus il était hors ligne. J'ai tt éteint je suis allée me coucher.
Et en fait, au bout de 5 minutes, je reçois un sms "bonne nuit qd mêm."

j'ai pa répondu . ms pq me dire bonne nuit comme ça. Il tenait à ce qu'on se dise bonne nuit. Est ce que j'aurais du lui dire "oui, bonne nui à toi"? En plus, je ne sais pa cmt il a vu si vite que je m'étais déconnectée, on voi pa les gens se déconnecter, seulmt se connecter... C'est quil surveillait? Et puis, est ce que je dois lui dire "écoute, on peut pas s'envoyer des bonne nuit et des petts messages ts les jours pr savoir cmt ça va comme qd on était ensemble." Ou est ce que je dois interrompre le SR pr une période de reconquête déjà? Là, c un peu différent, il m'a dit avoir des sentimts pr moi et vouloir que ça remarche. Il m'a même dit qu'il ne pourrait pas être ac qq'un d'autre qd il avait des sentimts pr une personne ce qui signifie en gros qu'il ne sortira ac personne pr le mmt. Et s'il m'a recontacté, c certainmt que je lui manque, il veut qu'on se voit de tps en tps pr voir si ça peut marcher. n'est ce pas l'occasion?

voilà pq je réponds de tps en tps. Il a peur que je l'oublie totalmt. Il croit que c ce que je cherche à faire en tt cas; Ce n'est pas le cas, alors qu'est ce que je fais? J'accepte ses messages de tps en tps, qu'on se parle parfois et même qu'on se voit à l'occasion? ou je dois qd même faire le SR sachant que lui espère qu'on ait une chance un jour?

je suis de nouveau perdue, les circonstances st qd mêm un peu particulières là, ne me dites pas le contraire..
ms oui, ms c koi vos conseils? SR? Même ac ce que je viens d'écrire? Même s'il a réussi à) me dire qu'il avait des sentimts, que c'était évident?Et q'il voulait savoir si ça pouvait pa remarcher un jour entre nous?

m'en veuillez pas.... Ms je suis paumée... et si je le perdait définitivmt à cause de ça? alors qu'il voudrait que ça remarche ds le fond....
Le SR et je vais une fois de plus me répéter :arrow: c'est avant tout pour toi que tu le fais !!!!!!
C'est l'occasion pour toi de prendre du recul sur tout ça, votre histoire et les choses qui n'ont peut être pas fonctionnées...En l'occurence j'ai l'impression qu'aucun travail n'a été fait de ton coté puisque tu accours à la moindre occasion et ne vis qu'à travers lui ! Hors le SR sert avant tout à vivre pour soit et prendre suffisamment de recul pour envisager une reconquête et ne plus faire les même erreurs.

Dans ton cas précis le SR servirait également à ton ex car je crois qu'il est loin de s'être posé des questions depuis qu'il t'a quitté...pour lui c'est simple tu lui appartiens encore et tu dois être dispo dès qu'il le souhaite...c'est un peu facile tu ne trouves pas ?

En plus vu l'état d'esprit dans lequel se trouve ton ex je ne crois pas qu'il soit bon d'envisager une quelconque nouvelle histoire...Je sais que ce que je dis est dur à entendre mais pour le moment il agit très égoïstement et, jusqu'à preuve du contraire, l'égoïse n'a jamais été une bonne base pour une relation amoureuse !!!

Depuis le début Chouchou et moi te conseillons un SR, manifestement nous perdons notre temps car tu commets interdit sur interdit ! Si tu n'es pas certaine de la méthode alors agit comme tu l'entends mais ne vient pas demander de conseil par la suite...

Alors pour la deniere fois, voici ce que je te conseille : commence un SR (parce que oui, contrairement à ce que tu pourrais penser tu as totalement rompu ton SR) mais cette fois pas d'msn, ni de texto, ni d'appels....tu verras que ça sera bénéfique, pour toi comme pour lui...prendre du recul est la meilleure façon de vous poser les bonnes questions et de vous donner les chances de repartir sur de nouvelles bases...
Hasard

Je lit encore ton post et je suis obligée de sourire...

Je suis désolée mais je vais etre encore direct car apperement tu ne lis pas les autres post....
Su tu connaissait mon histoire, si tu t'etais donné la peine de lire certaine histoire tu verrais bien que tu est tes loin d'etre un cas unique....
Que mon ex aussi avait des sentimenst et que pdt 5 mois de ruptures il m'a donné des nouvelles et parfois harcellé au tel comme toi.Résultat?il est tellement perdu aujourd'hui qu'il m'a fait du mal mais tu peux pas savoir à quel point.Et notre vrai rupture et vrai discussion date d'il y a meme pas un mois...bcp de gens m'ont avoué avoir versé une larme à la lecture de mon histoire...
Donc tu vois quand je te donne des conseils je sais de quoi je parle..
La vérité c'est pas que dans ton cas le SR n'est pas adapté, bien au contraire, c'est juste que cette solution tu ne veux pas la voir car elle t'arrange pas...

Et oui, c'est pas que tu déçoit les gens, Hasard, je ne peux pas etre déçue par toi je ne te connais ps, donc arretes une fois de plus de te flageller inutilement...
Je veux juste t'aider à ouvrir les yeux enfin si tu veux bien parce que là tu fait juste ce qui t'arrange, rien de plus, en ça tu semble aller droit ds le mur il faut bien que tu prenne conscience de tout ça...

A bientot et courage à toi
non, il m'a bien que je ne lui appartenais pas, qu'il ne m'appartenait pa et qu'on ne s'était même jms appartenu...

Ms par contre, je pense aussi que pr le mmt rien n'est possible. Seulmt, je me dis juste que là, il maime s'il a encore des sentimts. Alors que ds 5 semaines, est ce que ce sera encore le cas? Ne se dira t il pas, "elle ne m'aime pa, elle s'en fout, dc je laisse tomber."

Et je sais très bien que le SR est rompu. Ms je n'ai pas été très sympa , c déjà ça.. Non?

Et je peux vraiment pas lui expliquer, quitte à lui dire que c moi qui le recontacterais?
dis moi tu est la soeur de magaliko ou quoi??? :lol: :lol:

On te dis des choses importante et à chaque fois ta reponse est oui mais...blablabla....

TU N ECOUTES PAS LES GENS ....

désolée mais je pense comme Mira on pert notre temps là...

Ouvres toi aux autres arretes de rester omnubilée par ce qui t'arranges et seulement à ce moment là on pourra discuter...

La prochaine fois quer je lis encore une connerie du genre "oui mais moi il m'aime blablabla" je zappe le post....et je pense que bcp vont en faire de meme car là franchement c'est désesperant....
C bon, les filles, on a dit ac nina qu'on recommençait notre SR aujourd'hui. On va se motiver et se soutenir!

Et contrairement à ce que tu crois, Chouchou, je lis bcp de post au contraire c ce qui m'a aidé à aller bien au début.
Mon pb, c peut-être que je reste surtt ds le SR... Je devrai effectivmt peut-être commencé par le début, les "histoires".

Bon, c bon, je vais me ressaisir.. Je vs dis, nina est pareil, elle commence aujourd'hui.

ça va aller, même si je crains qu'il ne me recontacte bien vite... Et je fais koi s'il me harcèle comme il l'a fait l'autre jour? rien du tt?
Tu faisais koi toi, chouchou? puisqu'apparemment cétait ton cas?

Au fait, je n'ai jms pensé que jétais la seule ds ce cas, ds le cas, oui ms lui il m'a di qu'il avait des sentimts, je sais très bien que même ceux qui quittent ont tjs des sentimts, enfin, en ppe... et c normal, qd même! heureusmt!
Je suis totalement d'accord avec les filles hasard.
Le SR c'est pour toi, tu n'as pas à faire de reconquête parce qu'il semble de courir après: souviens-toi, il t'a dit qu'"il y avait des chances" que vous vous remettiez ensemble, si vous restez amis...ça veut dire ce que ça veut dire...il te garde sous le coude. ;) Mais il ne sera pas plus décidé pour autant. Et toi tu seras là à espérer.

Ensuite, si ce n'était pas ton ex qui te harcelait, tu aurais décroché ou répondu au harcèlement??!!
Excuse-moi, mais apparemment ton ex t'appelle à pas d'heure. Tu peux très bien faire autre chose de ta vie il me semble, mettre ton portable sur silencieux etc...ça ne le regarde pas!!! Tu voudrais quoi? Tu as bien vu, même en répondant à ses messages ou appels, dès que LUI voit que tu prends tes distances ou que tu ne réponds pas autant que LUI l'espérait, ben c'est reparti pour une tournée d'insultes et de harcèlement. Tu n'es pas un caniche à accourir parce que monsieur veut à tout prix dicuter.

Vous aviez bien mis les choses au clair il me semble...tu as bien refusé son amitié? Alors il doit comprendre tout seul que tu as besoin de te reconstruire, et s'il s'énerve il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, et s'il est agressif envers toi, ignore-le car tu sais parfaitement que c'est son égo qui est touché.

Si tu as peur qu'il t'oublie parce qu'il fait du chantage là-dessus, c'est que tu n'as rien compris au but du SR...ce n'est pas un compte-à-rebours avant la reconquête! Il n'a pas à t'imposer le choix entre être son ami pour que tu espères une nouvelle relation ou rien du tout. C'est toi qui décide! D'autant plus que c'est lui qui est à l'origine de la rupture.

Autre chose: qu'est-ce que tu attends pour le bloquer de msn? Tu sais parfaitement qu'il viendras te voir et tu es au courant de la situation que ça engendre, alors fais quelquechose pour ça non?! Tu peux paraître en hors-ligne aussi. Même si tu as l'habitude d'être sur msn, rien ne t'empêche de bouleverser cela, ou du moins le paraître à ses yeux!
Je vais essayer de te dire les choses autrement.
Oui il a sûrement des sentiments pour toi. Je vais te dire un truc, le mien aussi je pense qu'il a des sentiments.
Mais un minimum de respect aussi.
Vous reconstruirez peut-être une histoire mais pas pour l'instant.
1er conseil : ne te montre pas agressive envers lui. Quelles que soient les circonstances.
2ème conseil : ne réponds pas systématiquement. Quelles que soient les circonstances
3ème conseil : laisse du temps au temps. Surtout s'il tient encore à toi, tu as le temps. S'il t'oublie, c'est qu'il devait t'oublier. Mais à mon avis il t'oubliera moins si tu suis les deux premiers conseils. En plus, il risque d'être surpris.
Ah j'oubliais : dernier conseil. Ecoute ce qu'on te dit. Ils sont nombreux ceux qui veulent t'aider et ils disent tous la même chose.
On n'est pas tous des imbéciles, On a du vécu nous aussi.
ah princesse, te voilà! on aimerait bien avoir ton histoire à toi aussi!

Oh oui, moi, la dernière fois que j'ai dit qq chose c'était hier soir sur msn, on s'ai eu au tél enfin, maintnt je mélange les jours, je ne me souviens plus trop. Nan, hier on s'est seulmt parlé sur msn, ms j'étais pa causant exprès, il bossait en même tps, dc je lui ai juste souhaité bon courage et 20 minutes après, il m'a dit "merci" et "dslé, j'avais pa vu, je bossais"
et puis, qd je suis allée me coucher, j'avoue que j'ai hésité à dire juste bonne nuit, surtt que je savais que je devai retourner en SR. ms j'ai éteint comme ça. Lui était en hors ligne, et qd on se déconnecte, ça se voit pa ms il l'a vu tt de suite et 5à 10 minutes plus tard j'avais un sms "bonne nuit qd même."

Et puis, j'ai rien rrépondu, j'ai essayé de tenir le coup... Et ce soir, juste avt que je sorte, vers 21h20, j'ai eu un autre sms: "tu viens pas sur msn ce soir?"

Et c tt. Et j'ai rien répondu ms il n'a rien fait non plus...

Je suis si triste... Il me manque tellement.... J'ai envie de lui crier qu'on se relaisse une chance, tt de suite, là, maintnt!! :cry: :cry: :cry:
Il vient de m'envoyer un sms. Il demande pq je ne lui ai pas répondu, que c tt ce qu'il mérite? Et il me dit que bien sûr, le jour où j'aurais envie de lui parler, il devra être à ma dispo. Il termine par "pas sur.."

aidez moi!! Que dois je faire?? Vs pensez vraiment que ne pas lui répondre est mieux?
Je ne sais plus quoi faire, pq le laisser s'énerver? il va se rendre compte que je lui manque et revenir? Non, je ne pense pa... Et mon travail sur moi même, je peu le faire en lui disant que je ne suis pa là ou je ne sais koi...
J'ai besoin de lui, j'ai vu une bagarre,je ne suis pas bien, choquée, qu'est ce que je peux faire??
pr me changer les idées de ce qui s'est passé ce soir, je regarde les photos de nos vacances, celles de juillet... Ms je me rends compte à quel point j'étais bien avec lui et que je ne veux surtt pas lui faire de mal. Ms là, en ce mmt, je lui en fais à ne pas lui répondre...
Arrêt de paniquer pour rien !
Ton mec, il t'a lâchée je suppose.
Sinon tu ne serais pas là.
Il s'est occupé de la peine qu'il te faisait.
Là il a l'air en colère, c'est bon signe.
C'est mieux que lui soit en colère que toi.
Ca prouve aussi qu'il est pas bien.
De toutes façons, de quel droit te parle-t-il comme ça ? Il a l'habitude que tu fasses tout ce qu'il désire ?
Il t'a larguée.
C'est déjà bien que tu acceptes de lui répondre.
Moi j'aimerais bien que le mien se mette en colère, ce serait la preuve qu'il ne va pas bien. Ca me gonfle qu'il me parle toujours gentiment. D'un autre côté, c'est normal.
Ne réponds pas. Qu'il dorme mal. Ca changera. Et toi, tu vas dormir comme un bébé
nadine a écrit :Arrêt de paniquer pour rien !
De toutes façons, de quel droit te parle-t-il comme ça ? Il a l'habitude que tu fasses tout ce qu'il désire ?
Il t'a larguée.
Moi j'aimerais bien que le mien se mette en colère, ce serait la preuve qu'il ne va pas bien. Ca me gonfle qu'il me parle toujours gentiment. D'un autre côté, c'est normal.
Ne réponds pas. Qu'il dorme mal. Ca changera. Et toi, tu vas dormir comme un bébé
j'aimerais tellement dormir comme un bébé... ms ce sera loin d'être le cas! en plus je suis crevée en ce mmt! Et puis, j'ai tjs mal dormi qd je dormais ss lui, alors maintnt... Je me réveille ttes les nuits, j'essaie de me coucher le plus tard possible, rien n'y fait, je me réveille qd même..

Ms il dit que le jour où je voudrais lui parler il ne sera peut-être pa là. Et si c'était vrai? Si effectivmt, le jour où je suis prête à lui parler, à le voir, à le reconquérir! il refusait de me voir??
nadine a écrit :En plus, si tu réponds pas, il aura l'impression que c'est de sa faute, qu'il a dit un mot de trop. C'est bon pour toi ça, il va pas arrêter de te relancer et toi, tu vas faire ta grande fière !
Jusqu'au jour lointain où tu daigneras lui adresser la parole....

il m'a tjs reproché d'être trop fière! :( :? :roll: :oops: ça n'arrangera rien...

et puis, il croit surtt que je lui fai la gueule! Et s'il croit que je l'évite parce que je n'accepte pas, ce n'est pas positif, ça! alors qu'il faudrait que je lui montre que tt va bien! et dc que je lui réponde de tps en tps au moins, un sms sympa. Non?
nadine a écrit :Arrêt de paniquer pour rien !
Il t'a larguée.

ms je n'ai rien répondu!!
Tu t'en fous de ce qu'il pense. Qu'il gamberge, ça le changera !
Quant à être fière, on n'est jamais trop fière.
C'est une invention à lui. Arrête de croire tout ce qu'il te dit.
Ne réponds pas.
Plus tard, tu lui diras ce que tu veux, que ton ordi était en panne, que tu n'avais plus de téléphone... Ta vie ne le regarde pas.
Moi depuis qu'on n'est plus ensemble, je ne me gêne pas pour mentir. Je ne lui dois plus rien. Et s'il s'en rend compte, je m'en moque, je répondrai pas un autre mensonge encore plus gros pour qu'il s'en rende bien compte.
Il finira bien par s'apercevoir à quel point il est lourd !
Il est tard, tu dors.
Il rappellera demain pour s'excuser.
Tu tiens à faire le SR ou pas.
Il faudrait qu'il te lâche un peu, c'est le bon moment de lui dire de se calmer ( plus tard, quand il se sera bien épuisé à téléphoner). Pour te dire quoi d'ailleurs ?
il a laissé un message que je n'ai pas encore écouté...
et un sms qui dit en gros: bon cette fois j'en ai marre, t tranquille, je t'appellerai plus, fallait pas croire que tu pouvai tt te permettre, je te raye totalement de ma vie.

Qu'est ce que je fais??? Tjs rien??

Même demain????
Ben non puisqu'il t'as rayée.
Maintenant tu vas pouvoir faire le SR et te calmer.
Lui visiblement, il sait pas ce que c'est que le SR puisqu'il prévient.
Il aura l'air d'un imbécile quand il rappellera.
Tandis que toi, t'auras toute latitude puisque t'as pas fait de faux pas.
Son message est clair.
Il est excédé. Il doit pas avoir l'habitude que tu rampes pas comme un toutou.
T'as marqué le premier point : la surprise, le mystère.
Excuse moi Hasard mais quel type de rapports vous entreteniez toi et ton ex ?
Comment un mec qui t'a larguée peut-il se permettre de te parler comme ça.
Il est trois heures du matin, c'est pas ton mec et il te dit que tu ne peux pas tout te permettre.
Bien sûr que tu peux TOUT te permettre.
Tu veux vraiment le récupérer ?
Il existe pourtant des hommes gentils et prévenants.
Si tu parviens à tenir une semaine, voire un mois, dis-moi quel aura été son accueil.
Ne rappelle surtout pas, tu aurais l'air d'avoir peur et là, il saurait qu'il te tient.
ms je l'avais déjà fait, il pensait même que j'avais un nouveau mec comme il dit! puisque je répondais pa à ses appels... Bah oui, y 'a 15 jours, je dis que je pourrais jms l'oublier et 15 jours après, il a pas de réponse à ses sms, ni même à ses appels!

Bon, finalmt c vrai que c peut-être pas si mal le SR, effectivmt, là, j'ai tenu le coup et puis la dernière fois il se posait des questions, comme il croyai que j'étais ac qq'un et le fait de lui répondre à tt interrompu, il a commencé à m'appeler ts les jours... La preuve, il est 3h du matin.. je suis triste de m'imaginer l'état ds lequel il est, je sais qu'il est pa bien là.. il se dit ça y est, je l'oublie. Et je sais que c le but, ms alors, mon SR n'aura peut-être pa besoin d'être aussi long que prévu? Bon, on verra ça... CE qui m'inquiète, c que je pense effectivmt qu'il va me recontacter le 1°. Peut-être même demain coimme tu dis...
et là, je dois faire koi? Bon, comme je le pense ça n'arrivera peut-être pas, ms je le connais trè bien, depuis le début du SR, je ne me suis encore pas trompée sur ce qu'il a fait! Dc s'il me recontacte demaoin...je fais koi?
Allez Hasard, je vois à quel point tu es désemparée.
Alors demain tu rappelles (pas top tôt). Tu fais comme si tu avais eu aucun message (ordi en panne, téléphone débranché parce que tu étais crevée, de toutes façons, tu donnes aucun détail). Tu t'excuses rapido de l'avoir laissé en plan, calme, sereine et hop tu raccroches.
nadine a écrit :Excuse moi Hasard mais quel type de rapports vous entreteniez toi et ton ex ?
Comment un mec qui t'a larguée peut-il se permettre de te parler comme ça.
Il est trois heures du matin, c'est pas ton mec et il te dit que tu ne peux pas tout te permettre.
Bien sûr que tu peux TOUT te permettre.
Tu veux vraiment le récupérer ?
Il existe pourtant des hommes gentils et prévenants.
Si tu parviens à tenir une semaine, voire un mois, dis-moi quel aura été son accueil.
Ne rappelle surtout pas, tu aurais l'air d'avoir peur et là, il saurait qu'il te tient.

ms il EST super gentil et prévenant!! il est doux, tendre, tout ce que tu veux!! J'ai jms été aussi bien ac qq'un! Même si c'est vrai que c'est mon histoire la plus importante, ms je parle à tout niveau. Même amical, enfin tt... J'ai jms été aussi proche de qq'un. Ms on est assez impulsif et on se vexe facilmt, lui comme moi, dc on s'engueulait vite pr des propos maladroits.. Et ds les mots, ça pouvait aller loin, il m'a fait bcp de mal en me disant des choses horribles. Justmt, il est comme ça, il est adorable, franchmt, c un amour, je vs jure, ms s'il est blessé, qu'il souffre, alors là... Il te le rend 10 fois.. Il l'a tjs dit, il le sait et je l'ai remarqué... malheureusmt.. Parce que c vrai que je lui ai fait bcp de mal, ms ss le vouloir comme je disais tt à l'heure. évidemment...
ms là, je le sais, c ça qui est terrible, je sais qu'il a mal en ce mmt, parce qu'il a encore des sentiments, et comme on était très proche, même ss relation amoureuse, on a besoin, encore une fois lui comme moi de cette relation amicale qui nous liait aussi... C'est un peu bizarre je sais, surtt qu'on a pa vraiment eu le tps d'être ami avt de sortir ensemble, je veux dire meilleurs amis.. Ms depuis qu'on est ensemble, on se connaît très très bien ts les deux.
Et dc, là, il n'a plus le rapport amical qu'on avait, et qui pourrait masquer le fait qu'on n'ait plus de relation amoureuse, et qui pourrait faire, selon lui, qu'on redéclenche, en gros (ce st mes mots, pa les siens) une histoire d'amour entre ns, puisque les sentimts sont là...
nadine a écrit :Allez Hasard, je vois à quel point tu es désemparée.
Alors demain tu rappelles (pas top tôt). Tu fais comme si tu avais eu aucun message (ordi en panne, téléphone débranché parce que tu étais crevée, de toutes façons, tu donnes aucun détail). Tu t'excuses rapido de l'avoir laissé en plan, calme, sereine et hop tu raccroches.

Le pb, c que ça se passera pa comme ça. SI je fais ça, il va soit me parler d'autre chose, me poser des questions ou je ne sais koi et même si j'ai le tps de raccrocher, il va me rappeler, je le sais. Il va avoir l'air de rien et me dire, au fait ceci cela. Ou j'aime pas qu'on se parle pas plus ou qu'on se quitte comme ça, enfin des trucs comme ça, il va trouver un prétexte pr me rappeler koi!

Et puis, je voudrais faire mon SR. Si je l'appelle, il va recommencer à me rappeler et à m'envoyer des messages ts les jours... C pas du SR ça!
En tt cas, j'aimerais essayer d'attendre qu'il me recontacte.. Enfin, je sais pas d'un autre côté, c vrai que c pa sympa si c lui qui me recontacte et là je lui donne mes excuses pr ce soir...

M'ouais bon, je vais voir ce qu'il fait demain. S'il appelle, je répondrai peut-être...

J'attends un peu de voir ce que vs en pensez. Je sais que Chouchou, astartee, Mira etc... vont me dire SR!! donc tu décroches pa! Et tu n'appelles pa! Ms bon, je verrai bien, peut-être quelles seront de ton avis qd même...
ds son message vocal, il dit "j'en ai marre de me faire traiter comme de la merde. ce sera la dernière fois".

on sent qu'il est énervé, y'a un gd soupir... Peut-être sms demain. Ms bon, le SR serait bon.. Ah!! je sais pas...
oh je suis fatiguée et la nuit porte conseille... Je vais aller me coucher.
Merci Nadine pr cette nuit...Tu m'as bcp soutenu et aidé.
nadine a écrit :Alors où est le problème ? Si vous voulez êtes d'accord pour reprendre une relation tous les deux, c'est que le SR est fini, que tout est pour le mieux. Je ne comprends plus rien.
on est d'accord, ms aujourd'hui c pa possible! Y'a pa eu assez de changmts. Dc c pa pr tt de suite. Tu crois qu'il faudrait qu'on se voit de tps en tps comme il le suggère, pr voir qd ça pourra reprendre, toi? Des fois, je me dis que ça pourrait marcher comme ça... Qu'en penses tu?
J'ai relu les messages du début et je crois comprendre un peu mieux ton histoire.
Le problème est de que vous êtes sur le mode "amical". C'est pour ça qu'il te contacte sans arrêt et ne comprend pas quand tu ne lui accordes pas ton écoute. Mais ce mode amical ne te convient pas. Je crains (et tu crains) que cela nuise à une réconciliation amoureuse. C'est pour ça que le SR est nécessaire.
Seulement au point où vous en êtes, c'est difficile de l'annoncer, en fait tu aurais dû y avoir recours dès le début, là tu as fait un faux pas : vous êtes devenus amis.
Il faut rompre cette relation d'amitié. Il faut qu'il se rende compte que tu manques sur le plan amoureux.
Il faut donc que tu te débrouilles pour ne plus être son amie, sa confidente et de ton côté, ne pas l'appeler quand tu es "choquée", comme tu en avais envie.
Dans ton cas, il va peut-être être nécessaire de l'annoncer, lui dire que tu ne veux pas être son amie, que cette relation ne te convient pas.
je lui ai déjà dit... Ms lui est convaincu qu'il n'y a que comme ça qu'on pourra voir s'il y a des changements,et donc qu'on pourra reprendre une histoire, nouvelle, tte autre.

et je crois que c pr ça qu'il réagit mal à mon manque de réponse. Il se dit que je ne cherche pas à le reconquérir, il croit que je cherche à l'oublier. C est ce qui lui fait du mal. Il l'a dit ds un sms que ça lui faisai du mal de pas avoir de réponse et qd je recoupe tt ce qu'il m'a dit c 'est ça.

C pr ça que je ne sais pa faire. OU alors je lui explique l'histoire du SR, pr me reconstruire etc... je crois que je lui ai déjà di en même tps que j'avais besoin de me reconstruire...

Et puis, on n'est pas cpltmt en mode amical parce que je n'étais pa très coopérative sur nos conversations téléphoniques (2) et nos conversations msn (1). C pr ça que ça m'étonne qu'il réagisse aussi mal, je lui ai même di que je ne pouvais rien lui promettre pr l'amitié (il avait même compris que je pouvai pa lui promettre de vouloir tjs de lui qd s'il avait envie de revenir) et même, je lui ai dit que j'avais besoin de tps enfin je lui ai di qu'il ne devait pas être surpris par ma réaction, mêm si ce n'était pa celle qu'il attendait, ms en tt cas, que je ne cherchais pas à l'oublier. Je pensais en avoir trop dit, ms visiblmt, ce n'est pa le cas...
Salut Hasard,

Je remarque tu agis encore principalement par rapport à ce que lui peut se dire ou peut penser ou peut vouloir. Du coup, il fait tout et n'importe quoi, et ça marche. Tu cherches des solutions pour arriver à le convaincre du bien-fondé de ta démarche (SR). Que si tu prends de la distance, ce n'est pas parce que tu l'oublies, etc...Le SR ne demande pas de justifications, surtout pas. Tu dois le faire pour toi cette démarche, n'oublie pas.

Lui ça ne lui plait pas ça, parce qu'il reçoit un "message" complétement contradictoire : "elle me tient à distance/elle se justifie/elle ne veut pas m'oublier"
Alors, si tu veux lui répondre, un simple "lâche moi maintenant, j'ai plus envie de discuter" ferait très bien l'affaire. Et retour en SR, un vrai cette fois-ci.

Si tu continues ce dialogue de sourds avec lui, tu vas finir "chèvre". Et lui sera le loup prêt à te dévorer toute crue.
Salut Odyssée.

Merci bcp, oui, je sais que j'ai fait 10 pas en arrière, je le savais d'ailleurs, que le fait que j'aille bien cette avt dernière était mauvais signe, que j'allais "retomber" d'un coup...

Ms bon, là, je me suis ressaisie, et je n'ai rien répondu et je pense dc ne rien lui dire non plus aujourd'hui. Il me recontactera je le sais, ms tant pis, je me débrouillerai pr ne rien répondre.

Et puis, là, comme il n'a pas de "ms non, ce n'est pas que je ne veux pas te parler, je dormais bla bla bla", il va croire que ce qu'il dit est vrai, que je ne veux pas lui parler.

Et je préfère éviter les "lache moi j'ai pas envie de te parler".... :oops: :?
:roll:
oh non!!! il vient de me renvoyer un message!!!

il me di "c qd même pa croyable que tu t'en foutes, t'espères vraiment plus rien entre nous.. T'as sympathisé ac un autre mec, c pas possible, t'as déjà couché ac un autre mec? j comprends pas..."

qu'est ce que je fai??!
je dois lui répondre qd mêm?

ou rien du tout?

aidez moi svp... Si ça le précipitait ds les bras de qq'un par vengeance??
je dois répondre ou pa?? Dire que je m'en fous pas ms qu'il ft qu'il me laisse tranquille en ce mmt?

Ou accepter quon parle, voir cmt ça se passe?

je sais plus koi faire à chq fois qu'il écrit car c pa pr prendre des nouvelles, c parce qu'il s'inquiète... il a l'espoir que ça marche entre ns un jour, alors qu'est ce que je dois faire.?? Comme dirait kisait, le SR ne s'applique pas forcément à ttes les relations?

là, je fais koi?
le message n'est pas interdi apparemment... il ne s'agit pa de leur dire qu'on se fout, je crois, non? odyssée, c ce que tu disais pourtant...
il me demande de lui expliquer, surtt qu'il pars bosser ds peu de tps et qu'il bosse à minuit... Il rappelle...

je sais pa koi fer, je doi lui dire koi????

Je peux peut-être lui répondre pdt qu'il est o boulot, au moins, il ne risquera pa de me rappeler...

Et là, il recommence à appeler...

Vs êtes où?? Je dois dire koi??
Hasard 2 a écrit :je dois répondre ou pa?? Dire que je m'en fous pas ms qu'il ft qu'il me laisse tranquille en ce mmt?

je sais plus koi faire à chq fois qu'il écrit car c pa pr prendre des nouvelles, c parce qu'il s'inquiète... il a l'espoir que ça marche entre ns un jour, alors qu'est ce que je dois faire.?? Comme dirait kisait, le SR ne s'applique pas forcément à ttes les relations?

là, je fais koi?
le message n'est pas interdi apparemment... il ne s'agit pa de leur dire qu'on se fout, je crois, non? odyssée, c ce que tu disais pourtant...
Euh...oui c'est ce que je disais mais c'est valable lorsque l'on est en phase reconquête Hasard...Là t'es pas en phase reconquête.
Moi j'ai eu un SR (un vrai, drastique) durant 4 mois où je n'avais plus de nouvelles, je ne communiquais plus du tout avec lui. J'ai même rencontré quelqu'un ensuite, c'est pour dire... Ca fait plus d'un an que je ne suis plus avec mon ex.
Ne réponds pas, encore une fois, c'est le seul conseil valable que je puisse te donner
mira a écrit :Le SR et je vais une fois de plus me répéter :arrow: c'est avant tout pour toi que tu le fais !!!!!!
C'est l'occasion pour toi de prendre du recul sur tout ça, votre histoire et les choses qui n'ont peut être pas fonctionnées...En l'occurence j'ai l'impression qu'aucun travail n'a été fait de ton coté puisque tu accours à la moindre occasion et ne vis qu'à travers lui ! Hors le SR sert avant tout à vivre pour soit et prendre suffisamment de recul pour envisager une reconquête et ne plus faire les même erreurs.

Dans ton cas précis le SR servirait également à ton ex car je crois qu'il est loin de s'être posé des questions depuis qu'il t'a quitté...pour lui c'est simple tu lui appartiens encore et tu dois être dispo dès qu'il le souhaite...c'est un peu facile tu ne trouves pas ?

En plus vu l'état d'esprit dans lequel se trouve ton ex je ne crois pas qu'il soit bon d'envisager une quelconque nouvelle histoire...Je sais que ce que je dis est dur à entendre mais pour le moment il agit très égoïstement et, jusqu'à preuve du contraire, l'égoïse n'a jamais été une bonne base pour une relation amoureuse !!!

Depuis le début Chouchou et moi te conseillons un SR, manifestement nous perdons notre temps car tu commets interdit sur interdit ! Si tu n'es pas certaine de la méthode alors agit comme tu l'entends mais ne vient pas demander de conseil par la suite...

Alors pour la deniere fois, voici ce que je te conseille : commence un SR (parce que oui, contrairement à ce que tu pourrais penser tu as totalement rompu ton SR) mais cette fois pas d'msn, ni de texto, ni d'appels....tu verras que ça sera bénéfique, pour toi comme pour lui...prendre du recul est la meilleure façon de vous poser les bonnes questions et de vous donner les chances de repartir sur de nouvelles bases...
chouchou a écrit :Hasard

Je lit encore ton post et je suis obligée de sourire...

Je suis désolée mais je vais etre encore direct car apperement tu ne lis pas les autres post....
Su tu connaissait mon histoire, si tu t'etais donné la peine de lire certaine histoire tu verrais bien que tu est tes loin d'etre un cas unique....
Que mon ex aussi avait des sentimenst et que pdt 5 mois de ruptures il m'a donné des nouvelles et parfois harcellé au tel comme toi.Résultat?il est tellement perdu aujourd'hui qu'il m'a fait du mal mais tu peux pas savoir à quel point.Et notre vrai rupture et vrai discussion date d'il y a meme pas un mois...bcp de gens m'ont avoué avoir versé une larme à la lecture de mon histoire...
Donc tu vois quand je te donne des conseils je sais de quoi je parle..
La vérité c'est pas que dans ton cas le SR n'est pas adapté, bien au contraire, c'est juste que cette solution tu ne veux pas la voir car elle t'arrange pas...

Et oui, c'est pas que tu déçoit les gens, Hasard, je ne peux pas etre déçue par toi je ne te connais ps, donc arretes une fois de plus de te flageller inutilement...
Je veux juste t'aider à ouvrir les yeux enfin si tu veux bien parce que là tu fait juste ce qui t'arrange, rien de plus, en ça tu semble aller droit ds le mur il faut bien que tu prenne conscience de tout ça...

A bientot et courage à toi
chouchou a écrit :dis moi tu est la soeur de magaliko ou quoi??? :lol: :lol:

On te dis des choses importante et à chaque fois ta reponse est oui mais...blablabla....

TU N ECOUTES PAS LES GENS ....

désolée mais je pense comme Mira on pert notre temps là...

Ouvres toi aux autres arretes de rester omnubilée par ce qui t'arranges et seulement à ce moment là on pourra discuter...

La prochaine fois quer je lis encore une connerie du genre "oui mais moi il m'aime blablabla" je zappe le post....et je pense que bcp vont en faire de meme car là franchement c'est désesperant....
odyssée a écrit :
Hasard 2 a écrit :je dois répondre ou pa?? Dire que je m'en fous pas ms qu'il ft qu'il me laisse tranquille en ce mmt?

là, je fais koi?
Euh...oui c'est ce que je disais mais c'est valable lorsque l'on est en phase reconquête Hasard...Là t'es pas en phase reconquête.
Moi j'ai eu un SR (un vrai, drastique) durant 4 mois où je n'avais plus de nouvelles, je ne communiquais plus du tout avec lui. J'ai même rencontré quelqu'un ensuite, c'est pour dire... Ca fait plus d'un an que je ne suis plus avec mon ex.
Ne réponds pas, encore une fois, c'est le seul conseil valable que je puisse te donner

alors rien du tt? même pas un message froid?? du genre, fous moi la paix!
courage!!!!

ne flanche pas!!! je sais que la tentation est ennorme !!!

mais regarde moi , je n'ai pasrépondu aussi!!!

l'indifférence hasard!!!

tu sais si tu ne répond pas tu n'aura rien à tereprocher , mais si tu répond et sa se passe mal , tu le regrettera toute ta vie,

fais nous confiance!!!
merci les filles, j'ai besoin qu'on me booste un peu...

En fait, j'ai tellement peur qu'il se dise que je m'en fous et qu'il passe à autre parce que, du coup, il se dit qu'il n'ya plus rien à faire...

J'ai envie de lui dire "écoute, aujourd'hui, ça ne donnerait rien, on ne pourrait pas se remettre ensemble, tu ne regrettes rien, tu ne veux pas te remettre ac moi et je pense effectivmt que c trop tôt. Alors laisse un peu de tps, on verra bientôt".

ms ça aussi c'est interdi? Ce serait juste pr lui expliquer, pr qu'il sache que non, je ne suis ac personne ms que pr le mmt, c impossible entre ns, dc que ça sert à rien q'on se contacte...

vs comprenez? ce ne serait pa pr autre chose... just pr lui expliquer...

Il rappelle d'ailleurs....
regarde ce que dit le site "Deuxièmement, ne plus avoir de contact avec votre ex vous évitera de commettre un certain nombre de bourdes, celles décrites dans la partie « Interdits ». Continuer à avoir des contacts avec votre ex est le meilleur moyen de se rappeler de douloureux souvenirs… et le meilleur moyen de « craquer » en se laissant aller à des déclarations d’amour contre-productives, à des larmes désespérantes, à des pénibles demandes d’explications. … toutes ces choses ne provoqueront que pitié et irritation."

RIEN DE RIEN
nina a écrit :regarde ce que dit le site "Deuxièmement, ne plus avoir de contact avec votre ex vous évitera de commettre un certain nombre de bourdes, celles décrites dans la partie « Interdits ». Continuer à avoir des contacts avec votre ex est le meilleur moyen de se rappeler de douloureux souvenirs… et le meilleur moyen de « craquer » en se laissant aller à des déclarations d’amour contre-productives, à des larmes désespérantes, à des pénibles demandes d’explications. … toutes ces choses ne provoqueront que pitié et irritation."

bah ça alors, j'ai relu le site et j'ai pa vu ça!! merci Nina...
même si j'aimerais qd mêm bien lui expliquer comme je viens de le dire plus haut...
il recommence à appeler...
RIEN DE RIEN
il m'a envoyé u sms...
il dit qu'il pensait vraiment qu'on pourrait se remettre ensemble un jour ms qu'il en a vraiment plus envie qd je fais ça. Qu'il va arrêter de me courir après et me prouver qu'il a de l'honneur...

tjs rien???

il pensait sincèrement qu'on pourrait se remettre ensemble un jour...
oui, c sur qu'il me connaît, mais à un mmt donné, il va vraiment se dire que je suis passé à otre chose... En tps normal, je lui répondrai, méchamment peut-^tre ms je lui répondrai... c pr ça qu'il comprend pa et qu'il se di que je suis ac un autre mec, je réponds pa par respect pr le mec... enfin, tu vois...
merci Nina..
Amandine a écrit :ça fait quelques jours qu'il joue à ça si je me souviens bien ! Et pourtant malgré ses "menaces" il continue à te contacter tous les jours !
Au passage tu aurais le "droit" de passer à autre chose car vous n'êtes plus ensemble, et de la faute à qui, à LUI !
peut-être ms il a voulu me parler pr me dire qu'il y aurait qd même une possibilité qu'on se remette ensemble un jour...
T'inquiète pas, quand on menace comme ça, c'est qu'on ne sait plus quoi dire.
A mon sens si vous voulez reconstruire, faut faire un vrai break. Dans l'état actuel des choses, vous allez droit dans le mur.
Il serait temps que l'un de vous devienne adulte, pourquoi ce serait pas toi ?
oui, ms je veux bien faire le SR et pq pas lui expliquer que de tte façon, pr le mmt ça donnerai rien et que moi, j'ai pa envie de lui parler pr m'entendre balancer ttes les 2 minutes pq il m'a quittée...
et dc qu'on verra ds qq tps.

Je pourrais lui dire ça , ça ferait quoi, ça révèle pas mes sentimts pr autant, ça veut juste dire "laisse tomber pr le mmt, ça sert à rien".
Ecoute Hasard...c'est toujours la même chose et se sera toujours la même chose. Tu veux quoi TOI? Monsieur impose sa loi, il décide POUR TOI SANS TENIR COMPTE DE TES BESOINS ET ENVIES!!! Regardes tes posts! Tu n'as pas arrêter de penser à lui jusqu'à plus de 3h du mat' et aujourd'hui encore à 18h passée il est toujours dans tes pensées! Tu as fais quoi toi?

Excuses moi mais vous aviez bien discutez l'autre soir, tu as bien refuser son amitié, il est pas con alors qu'il te foute la paix et s'il continu à te provoquer tu laisses courir. C'est du MARCHANDAGE tu le vois bien!

Oui c'est clair le SR risque de le refroidir, je ne dis pas le contraire, mais tu gardes ta fierté et ta dignité. Bordel c'est lui qui a rompu, toi tu veux te reconstruire et il te fait du chantage aux sentiments, tu trouves ça sain? Alors si tu as peur comme ça, vas-y remet toi avec lui...sauf que ce n'est pas sûr que vous vous remettiez ensemble car il a bien précisé "je veux qu'on reste ami et IL Y A PEUT ETRE une chance pour nous deux ensuite". En gros il mène la dance et tu disposes...
Tu as envies d'une relation comme ça toi?

Je te recolle mon post de l'autre soir.
Désolé de te le dire comme ça mais secoue toi enfin!

Astartee a écrit :Je suis totalement d'accord avec les filles hasard.
Le SR c'est pour toi, tu n'as pas à faire de reconquête parce qu'il semble de courir après: souviens-toi, il t'a dit qu'"il y avait des chances" que vous vous remettiez ensemble, si vous restez amis...ça veut dire ce que ça veut dire...il te garde sous le coude. ;) Mais il ne sera pas plus décidé pour autant. Et toi tu seras là à espérer.

Ensuite, si ce n'était pas ton ex qui te harcelait, tu aurais décroché ou répondu au harcèlement??!!
Excuse-moi, mais apparemment ton ex t'appelle à pas d'heure. Tu peux très bien faire autre chose de ta vie il me semble, mettre ton portable sur silencieux etc...ça ne le regarde pas!!! Tu voudrais quoi? Tu as bien vu, même en répondant à ses messages ou appels, dès que LUI voit que tu prends tes distances ou que tu ne réponds pas autant que LUI l'espérait, ben c'est reparti pour une tournée d'insultes et de harcèlement. Tu n'es pas un caniche à accourir parce que monsieur veut à tout prix dicuter.

Vous aviez bien mis les choses au clair il me semble...tu as bien refusé son amitié? Alors il doit comprendre tout seul que tu as besoin de te reconstruire, et s'il s'énerve il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, et s'il est agressif envers toi, ignore-le car tu sais parfaitement que c'est son égo qui est touché.

Si tu as peur qu'il t'oublie parce qu'il fait du chantage là-dessus, c'est que tu n'as rien compris au but du SR...ce n'est pas un compte-à-rebours avant la reconquête! Il n'a pas à t'imposer le choix entre être son ami pour que tu espères une nouvelle relation ou rien du tout. C'est toi qui décide! D'autant plus que c'est lui qui est à l'origine de la rupture.

Autre chose: qu'est-ce que tu attends pour le bloquer de msn? Tu sais parfaitement qu'il viendras te voir et tu es au courant de la situation que ça engendre, alors fais quelquechose pour ça non?! Tu peux paraître en hors-ligne aussi. Même si tu as l'habitude d'être sur msn, rien ne t'empêche de bouleverser cela, ou du moins le paraître à ses yeux!
je sais bien!

tt ce que je propose, moi, c de lui dire que pr le mmt, ça ne donnera rien, qu'on est d'accord pr dire qu'on ne peut pas se remettre ensemble et dc qu'il nous laisse du tps, ou au moins à moi alors! Et dc qu'il n'y aura pa d'amitié entre ns pr le mmt, on verra plus tard! C histoire d'être plus clair, c tt....

Et puis, c pr lui dire de me laisser tranquille pr le mmt, comme ça, peutêtre cette fois qu'il attendra que je le recontacte.
C tt... Pr me mettre vraiment en SR. Et lui aussi du coup! et en même tps, ne pas perdre la possibilité qu'un jour ça puisse remarcher! Comme ça, peut-être qu'il verra aussi que des choses ne vont pas de son côté.
je suis passé par la même phase de ton ex! quand je voyais qu'ilne me répondais pas je déséspérais et je commençais à dire n'importe quoi!! à faire du chantage!! à dire que c'est fini à jamais!! à dire que moi je voulais que ça marche mais là c'est trop tard!!

tu as ma confirmation à 1000000% il déséspère!! et il sent que sort de son controle!!

ne flanche pas car de suite il va prendre le dessus et tu va le regretter amerment!!

tu es en position de force car tu garde le silence!! tu n'a aucun atout contre toi!!

réfléchi bien!! ce n'est pas le moment de perdre controle!!!

tu m'a aider àme retrouver et je ne peut pas te laisser te perdre!!

laisse lui le temps de se calmer et de réfléchir!!! dans l'état ou il est ça risque de trés mal tourner!!

ton indifférence fera passer ton message , tu n'as pas besoin de lui parler!!!