Bonjour Allys,
Je n'ai aucun problème avec la forme, tu peux être aussi franche ou sèche que tu veux. Je suis moi-même une personne franche dans la vie (quand je ne me morfonds pas ici). J'ai 25 ans mais je suis pourtant celui auquel mon boss qui a lancé sa société vient se renseigner et demander conseil. Bon on est plus que 3 en le content, mais on était 5 avant. Leur départ n'a pas été remarqué, au contraire, depuis que j'ai pris leur place nous avons connu une augmentation de notre catalogue client. Ceci n'a rien a voir avec la conversation. Mais lorsque je me relis depuis le début (et je le fais régulièrement), je me rends compte que je n'ai jamais parlé de mon caractère, de moi.
je suis donc de nature solitaire, lorsque je travaille en équipe je suis plutôt en mode chef de projet. Je donnais des consignes a des gens de 50 ans, de 35 ans, de 20 ans, sans problème.
Je peux encaisser beaucoup, vraiment, et j'apprécie la franchise de tout les membres de ce forum. Nous manquons parfois de 'dialogue' a force de me voir pleurnicher.. Je dois bien avoué qu'a me relire c'est lourd.. Et pourtant, ça me fait un bien fou de lâcher tout ça. Car je n'ai plus de confidente, plus personne a qui m'ouvrir, à part sa cousine a qui je parle encore. Alors ne vous étonné pas si je 'pleurniche' ce n'est pas ma nature.. je n'ai juste jamais vécu ça..
---------
"Certes une étape n'était toujours pas passée, mais rien n'indique finalement qu'elle le sera avec lui, que le problème venait de moi ou de notre relation".
Et rien n’indique le contraire. Après je comprends que tu préfères l’explication qui t’arrange évidemment.
Je suis d'accord. Et d'une manière égoïste (je m'en rends compte) j'aimerai me dire que si nous n'avons jamais pu faire l'amour, ni moi, ni elle, ce qui a probablement "cassé" des choses, j'aimerai vraiment me dire que ce n'est pas a cause de comment notre relation a évolué, mais plutôt d'une peur qu'elle a.. Mais même ainsi, il suffit qu'avec lui elle n'aie plus peur et je me sens quand même mal.. Dans tous les cas nous avons vécu difficilement tout ceci malgré un amour que nous partagions (elle aussi, au début du moins..). Convenons que c'est un sentiment difficile a interprété pour d'autres personne que de ce dire que nous avons vécu 9 ans d'amour, probablement moins pour elle, mais autant d'année avec une envie de le faire, avec l'autre, de s'unir, d'arrêter d'imaginer.. Et se dire que non, rien n'a eu lieu malgré des essaies, des efforts.. Imaginer qu'elle pourrait le faire facilement avec un autre est peu plaisant.. Egoïste car au moins elle le vivra, mais tellement peu plaisant après tant d'année et d'envie..
"Je sais bien que c'était plutôt une difficulté de dire "j'ai arrêté après 9 ans de couple pour un type avec qui j'ai parlé pendant 1 mois" a des gens qui étaient très habitués a me voir et parler.."
Certes sauf que si ça se trouve, ça fait plus d'un mois, qu’elle n’a peut être pas fait que parler, qu’elle t’as probablement quitté pour plein de raison autres que ce type (qui n’est sans doute qu’un catalyseur de ce qu’elle voulait depuis longtemps). Après, une fois de plus, je comprends que tu préfères l’explication, qui minimise sa relation avec son next, et rends leur relation peu pérenne dans le temps, et te laisse l’avantage dans sa famille.
Tu as raison, je ne saurais jamais la "vérité", même si elle ne veut pas mentir elle a peut-être une vision différente de la chose, on ne se voit pas comme ça, j'en sais rien.
Les seules choses que j'ai ce sont ses dires, choses qu'elle a également raconté a sa famille dans une version identique ou presque..
Comme déja dit, elle a annoncé qu'elle avait l'impression que je ne lui avait pas manqué, que nous avions eu des disputes ou je l'avais faites pleurer et cette histoire de ne pas l'avoir fait..
Mais que puis-je faire ? Honnêtement ? je dois bien choisir une version pourtant.
Je l'idéalise probablement, mais jamais je n'aurai cru qu'elle me mentirai, ou qu'une histoire comme celle-ci arriverai.
Si catalyseur, je serai content qu'elle ne reste pas avec.. C'est débile, mais cette histoire m'a tellement blessé, ma confiance, en moi, en elle, que j'aimerai vraiment que cette personne ne soit qu'une facade, me dire qu'elle est autant perdue que moi. C'est méchant et égoïste et je ne devrais pas penser ainsi.. Si elle est heureuse après tout..
Alors pourquoi ? Pourquoi avoir accepté cela ?
Pourquoi avoir accepté pendant si longtemps, une relation si peu satisfaisante ? Tu comptais rester le restant de ta vie dans cette situation sans jamais la voir évoluer?
Je ne sais pas.. Parfois elle acceptait de faire plaisir, elle en parlait souvent, "tu te rappelles quand j'ai bien voulu aller avec toi au cinéma?"
Je regarde mes films en vo imax à la capital à 1h de route de chez nous.. Pas de Vo chez nous.. Elle n'a jamais aimé la Vo, alors si elle acceptait de voir un film avec moi on allait au ciné de la ville en VF.
Mais oui parfois elle acceptait de faire quelque chose, elle tirait la tête, mais elle acceptait.
Quand a moi je n'aimais pas de faire les magasins constamment, mais j'étais tellement heureux de passer mon temps avec elle.. Je pouvais parler, marcher, être avec elle, calin, s'embrasser si il n'y avait pas trop de gens (elle n'appréciait pas d'être trop publique). Je sais pas.. J'aimais juste être avec elle, je l'aimais/aime, passer du temps avec elle, la regarder sourire me suffisait.. Elle même me disait que l'important étant d'être ensemble
En plus, on essayait depuis 1 ans ou deux de passer constamment chez moi après les sorties magasins pour aller dans ma chambre passer du temps.. On avait donc 1-2 heures d'intimité la plupart du temps. Elle mangeait chez moi et partait.. Elle n'a jamais dormi chez moi, elle n'aimait pas dormir ailleurs que chez elle.. ca m'a toujours blessé
C’est à se demander franchement ce que tu as bien pu lui trouver ? Qui a t’il de si séduisant dans tout ça ? L’aimais-tu vraiment ? Ou aimais-tu seulement qu’elle ai besoin de toi ? L’aimais tu elle, ou l’image qu’elle te renvoyais de toi (le mec bien gentil, et bien compréhensif, qui fait tout pour sa belle) ?
Je sais bien que c'est des questions rhétoriques, mais je pense qu'y répondre ne me fait pas de mal, et peux vous aidez a me cerner..
Elle est belle, plus grande que moi, intelligente, souriante, blonde au yeux bleus. Totalement mon style physiquement. Un caractère difficile, mais ho combien plaisant, toujours disponible pour faire plaisir. Elle corrigeait mon tfe, m'écoutait pendant des heures si j'avais besoin de parler. je lui sonnait n'importe quand et elle était disponible (sauf au travail).
J'aimais lui être utile également, aller la chercher au travail, lui offrir a manger, la faire rire, lui changer la tête.
Je pense que je l'aimais/aime vraiment, je le pense. Je souris comme un con quand je parle d'elle la... Je ne sais pas, j'ai l'impression que vous comprenez mieux les choses que moi.
Et puis, quand aurais-tu décidé que tu méritais une vie sexuelle épanouissante pour toi ?
J'aurai aimé faire l'amour avec elle.. On parlait de beaucoup de chose qui nous plaisait, on avait des idées folles, des trucs très spéciaux je pense.. Mais bon, j'aurai pu attendre 40 ans si nécessaire, si j'avais su qu'on aurait eu notre première fois ensemble.. C'est fou non ?
Elle m'envoyait des photos osées, histoire que je ne reste pas en reste quand elle était loin ou n'avait pas envie.. On avait des "solutions" en attendant.. Mais oui, bien entendu que j'en souffrais de ne pas pouvoir le faire avec elle. Comme elle de ne pas le faire..
Mais par amour j'attendais, je restais fidèle, l'important était de le faire avec elle tu vois ?
Comment ont fini ces disputes ?
Avec nos caractères nous avions des disputes, la plupart du temps sur des imbécilités, parce que je la corrigeais sur un sujet, ou parce que je disais un truc qui la gênait devant ma mère, parce que je parlais à sa cousine et elle était jalouse.
Enfin on avait il y a 3-4 ans des disputes au sujet de la pénétration,mais ça lui faisait mal d'en parler, elle ne savait pas si elle était le problème, mais ne voulait pas se renseigner, parler a quelqu'un, elle s'en voulait en même temps de me 'limiter' et de nous faire vivre ça.. Alors on a fini par ne plus en parler, pour éviter d'être mal, de la voir mal.. Pourtant elle y pensait constamment ces derniers temps, je le sais, ça la faisait souffrir..
Parfois j'étais méchant, je criais fort, elle était sensible et pleurait, et comme j'étais nerveux je partais faire un tour d'auto pour me calmer, pour ne pas la blesser en criant sans cesse.. Je revenais 30 minutes après, je m'excusais, essayais de la faire rire.. Une fois on s'est disputé car elle n'avait pas faim.. c'est fou
D’ailleurs tu ne voulais pas que vous habitiez ensemble un jour ? Tu aurais accepté qu’elle reste chez papa maman jusqu'à quel âge exactement ? Et les enfants, tu en voulais ?
Je voulais partir de chez mes parents très jeune, j'attendais mes 18 ans pour partir.. Elle ne voulait pas, trop tot. Et elle me disait qu'elle ne vivrait pas dans ma "garçonnière" qu'il vaudrait une maison a deux.. Alors j'attendais.. j'attendais qu'elle soit prête a partir de chez ses parents..
Puis mon père est décidé, elle m'a dit d'attendre, de m'occuper de ma mère qui est "âgée".. Je lui en parlait beaucoup ces derniers temps, que je voulais vivre ma vie avec elle.. Mais elle n'était pas encore prète.. Elle voulait garder la maison de ses parents.. Moi je voulais changer de ville, elle non.. J'étais prêt a rester dans la ville, près de sa famille si nécessaire. Dans sa rue même, c'est ce qu'elle voulait.. Mais elle n'était toujours pas prete.. On mettait de l'argent de coté.
Elle n'avait rien a payé, même son abonnement téléphonique ses parents lui payaient.. Moi je paie l'assurance de la maison, je paie le téléphone de ma mère, l'abonnement tv, je m'occupe de ses virements.. Ma mère n'a pas une pension correcte et il est difficile pour elle.. J'arrivais malgré tout a mettre tout les deux mois 1200€ de coté.. Je rêvais de vivre avec elle. De pouvoir me réveiller le matin avec elle, comme quand on partait en vacance..
Concernant les enfants elle en voulait deux.. Elle avait le projet de les faire maximum a 26-28 ans, histoire de ne pas être trop âgée et d'être dans l'âge optimal pour elle.. Donc elle se rendait malade de ne pas l'avoir fait, car ça mettait ses plans à mal.. C'était important pour elle..
Moi mon travail ne pouvait pas correspondre a ça, je n'aurai pas été présent.. J'étais pret a changer de travail, elle me le disait d'ailleurs: "tu devras faire autre chose, être présent pour eux" et c'était logique oui..
---
Ce n'était pas satisfaisant non.. Mais je voyais des améliorations, des choses qui allaient de mieux en mieux..
Ecrire tout ça me fatigue émotionnellement, je suis heureux, triste, nostalgique, je ne sais plus quoi ressentir
-----------
@louise75: Bonjour a toi,
Merci pour ton expérience la dessus.
Pour être honnête , je serai heureux qu'elle ne se mette pas avec lui, c'est égoïste.. Mais je ne me sentirais pas "remplacé" même si ce n'est pas vraiment ça comme on me l'a déja dit.. Je veux dire ma place dans son coeur change, je ne suis plus "son chéri", ma place dans sa famille change "je ne suis plus son homme" c'est un autre.. En ça je me sens remplacé..
mais, le plus important c'est surtout le fait qu'elle ne veuille plus de moi.. C'est encore pire.. Comme tu le dis, il faut accepter ça, et je pense être dans le déni, même si je le répète, ça n'entre pas
edi: j'ai honte, je ne sais pas comment le dire, ni si c'est normal ou pas.. Mais il y a quelque jour j'ai ressenti un besoin personnel a accomplir, et je n'ai pu penser qu'a elle.. Je ressens une vie d'elle et je n'ai pas pu faire autrement que de penser a elle, alors que l'on n'est plus ensemble.. C'est grave ? malsain ? Je comprends rien