Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oh oui, je comprends ton angoisse! Difficile de se la jouer femme fatale quand on ne connaît personne, et que les autres au contraire se connaissent! Surtout que lui sera bien à l'aise! Essaie de te trouver un petit groupe sympa, et peut-être y aura-t-il d'autres personnes invitées qui ne connaissent pas les autres 8-)

En ce qui concerne les conquêtes passées, surtout ne pas se comparer (cqfd: lorsqu'une femme se compare à une autre femme, elle se dévalorise tout le temps). Quoi qu'il se passe, tu es mieux qu'elles. (Répétons en choeur!)

Sinon, je reste d'avis que si la robe fait de l'effet, garde-là pour l'anniversaire:
-premièrement ça te fera faire des économies par rapport à l'autre robe hors de prix
-deuxièmement c'est une bonne tenue pour l'anniversaire: par trop sexy, mais bien sûr si tu as trop chaud tu peux enlever le gilet :D et remplacer les collants opaques par ... des moins opaques ;)
-troisièmement ça évitera àses potes de le mettre en garde et de piailler à ton sujet, car bien sûr ils auront remarqué la robe bustier...

Pour le 21, trouve quelque chose de classe: un petit pantalon noir avec chemisier, une jupe longue avec un haut habillé mais pas plongeant? :P
Désolé par avance de refroidir l'ambiance mais Mira, je trouve que tout cela prend un chemin bien trop compliqué ! Simplifie, oxygène, suis ton instinct !

Tu sais pourquoi je te dis précisément ça ? Parce que le problème de distance tu vas y penser de plus en plus, à toi de savoir si ça te convient ou pas ? Et que tu pourras n'y répondre qu'après que vous vous serez vus !

Tu as à peine 2 semaines pour tenir, je t'encourage un SR light pour ne pas (trop) le faire monter en pression et qu'il te fasse un "festival" quand tu seras présente (comme les martiens savent aussi le faire !) pour, à ton retour, te faire refroidir. Et de plus, loin des yeux, loin du coeur.

Je sais que cette situation est excitante tout en étant périlleuse alors sois prudente et vigilante, ton ex est dans une position plus avantageuse que toi. Et c'est pas normal !!
et bah!
je comprend tres bien ce que tu vis, pasque c'est sensiblement le meme principe que moi.
je voudrai pas te donner de faux espoirs mais, le principe de "faire le deuil" n'implique pas forcement de ne plus rien ressentir, mais juste de faire une croix sur les projets qu'on avait avec qqun. moi mon ex avait "fais mon deuil" et pourtant on s'est remis ensemble. mais sa na pas ete facile, pasquil etai tres mefiant du coup. bon je vien de me faire relarguer mais bon.
je ne sais pas comment etai ton copain avant, mais normalement on ne change pas radicalement de caractere et s'il n'etai pas coureur de jupons avant, il ny a pas de raisons qu'il le soi devenu. peut etre a til mal digerer que tu l'ai quitter mais ds ces cas la il faut avoir beaucoup d'humiliter et avouer qu'on a fait une erreur. apres fais ton sr et laisse le mijoter. je pense que sa serai pas mal
sapias a écrit :
Tu as à peine 2 semaines pour tenir, je t'encourage un SR light pour ne pas (trop) le faire monter en pression et qu'il te fasse un "festival" quand tu seras présente (comme les martiens savent aussi le faire !) pour, à ton retour, te faire refroidir. Et de plus, loin des yeux, loin du coeur.
Qu'entends-tu par "festival" ?

Sinon ne t'en fais pas, je préfère les réponses sincères et objectives...ta réponse me plait car elle a le mérite de faire redescendre un peu le soufflé ;) c'est vrai que je m'emballe et ne pense qu'à ce que LUI va penser à ce que LUI va aimer et vais totalement à l'encontre des conseils donné par ce site...alors merci de me remettre les pieds sur terre ! :)
Morgane je n'avais pas vu ta réponse en bas de page ! J'apprécie tes conseils qui me sont très précieux !
J'ai bien noté tous vos conseils et je n'hésiterai pas à les lire et relire très souvent...Les filles pour tous les petits conseils de fille que vous m'apportez et Sapias pour le fait d'équilibrer un peu toute cette excitation que provoque ces deux prochains RDV !
Merci à tous !
Mhm....j'aimerai aussi te donner mon avis, apres relecture de ton post.

Dans votre situation, je ne pense pas du tout judicieux de faire si compliqué.

En effet, j'ai bien peur qu'il comprenne que tu es entrain de jouer avec lui, que tu le montes en manège. Et il y a plus que de grande chance qu'il le prenne comme ça que d'une autre manière.
Au moindre doute, il va voulour se protéger, j'en suis sure.

Change peut être completement ton approche, oui je sais, ça va pas te faire plaisir.
Va y simplement, ne la joue pas un coup femme fatal distante, puis femme intentionnée, etc.
Evite de faire croire que tu y vas avant tout pour tes amis, il n'est pas dupe.
Il le verra tout de suite que tu ne sais sur quels pieds danser. Pas de stratégie avec lui, c'est toi qui la quitté il y a de ça 1 an et demi. Il a grandi avec sa cicatrice, c'est normal qu'il veuille se protéger maintenant. Ne va donc pas lui monter la tête avec des idées ou autres.

Reste simple, ne lui complique surtout pas les idées.
dans ce cas si je comprends bien je ne dois plus être en SR :? je ne sais pas trop quelle technique employer...j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que j'en emploie justement mais bon comment réagir maintenant , suivre mon instinct mais cela ne va t-il pas encore plus le refroidir (cf le message que j'ai vu hier sur sa boite mail où il dit qu'il ne veut pas d'une relation à distance)

A ma place vous prendriez les devants ? vous enverriez un mail en disant que vous avez hâte de le voir etc...vous vous lacheriez en somme !
mira a écrit :
A ma place vous prendriez les devants ? vous enverriez un mail en disant que vous avez hâte de le voir etc...vous vous lacheriez en somme !
Surtout pas ma jolie ! Un petit mail anodin, détaché, sans évoquer votre relation, encore moins tes sentiments ! Si tu arrives à communiquer sur ce mode avec lui, ça va soit le faire monter "en température", soit il va rester prudent. Et tu as tout à y gagner dans les 2 cas !

Concernant le "festival" que j'évoquais dans un précédent post, cela concerne la tendance que nous pouvons avoir certaines fois en bons martiens à nous emballer, de dire des choses dans l'instant, alors que la profondeur derrière ne suit pas. Tu me suis ?

Je ne dis pas que c'est pour obtenir une faveur sexuelle en échange (ça existe bien-sûr !) mais, simplement, ça peut aider à désamorcer une situation, à ce que le moment soit agréable sans qu'il y ait engagement et continuité par derrière !

Pas très joli c'est sûr mais nous avons tous nos "travers" (martiens & vénusiennes) !!
;)
d'accord, merci pour cette rapide réponse... je vais donc lui envoyer un message dans la semaine...ou alors la semaine prochaine (c'est son anniversaire - la vraie date pas la fête qu'il organise)

Pas trop le moral aujourd'hui car je ne sais plus du tout comment me comporter avec lui...on est tellement différent martiens et vénusiennes ? c'est marrant parce que lorsque j'étais avec lui, je n'avais jamais se problème...je ne calculais jamais rien...maintenant je n'arrive plus à faire autrement que de calculer et d'analyser tout !

Là je vous assure j'ai envie d'abandonner aujourd'hui...j'ai l'impression que ça ne ménera jamais à rien...je sais plus... :(
pfff je sais pas ce qui se passe non plus mais là c'est Cherry on the cake, je n'ai envie de rien, je doute de tout et j'ai envie de tout abandonner ! je sais qu'on est là pour se soutenir Sapias mais je comprends pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui (ça commençait déjà hier soir...) bref j'ai envie de tout arrêter car je me demande vraiment à quoi ça rime tout ça...c'est trop dur d'aimer...ça me fatigue au sens propre du terme...je suis vidée ! Je n'arrive plus à trouver de côté positif à une éventuelle reconquête...
moi again ! :oops: désolée de vous demandez encore un conseil mais voilà ma boss avec qui je viens de rentrer à pied du taff, vient de conseiller un truc
(je suis très proche de ma boss, on s'entend extrêmement bien et elle sait tout de ma vie)
Donc bref je lui racontait les dernières news sur mon histoire et voilà que d'un coup elle me sort : "mais pourquoi tu ne lui ferais pas le même coup qu'il t'a fait l'autre jour en l'appelant et en lui disant : "t'es dispo pour un brunch dimanche ?"
Alors moi :shock: ah bon !!!!???? tu crois :? ???? je sais pas trop :roll: ???? ouai tu me diras pourquoi pas :D En soit c'est :

- plutôt osé
- ça devrait lui faire plaisir (il adooore les brunch)
- quelque part ça lui prouve que Paris - Londres ce n'est pas le bout du monde
- c'est assez fou et moi j'adoooore ce qui est instinctif

Alors voilà depuis qu'elle vient de me parler de ça je suis comme une dingue entrain d'essayer de mettre ce plan en oeuvre (pas bélier pour rien quoi :lol: )

Donc voilà mon plan c'est de mettre mon ami à Londres dans la confidence et de lui demander s'il peut m'héberger le dimanche soir. De partir donc le dimanche matin, bruncher et passer l'après midi avec lui (dormri chez mon ami ou mon ex selon les circonstances... ;) )et de rentrer le lundi matin à temps pour travailler...Mon excuse ? bah j'avais une envie folle de le voir! pas besoin de chercher midi à 14h ;)

En soit ce délire est parti du fait que ma boss m'ai balancer dans la conversation mais pourquoi tu lui envoi pas un texto rigolo du style : je me ferais bien un ciné ce soir...pas toi?

Et j'ai enchainé en disant mais attend ce serait juste énorme de faire ça mais pour de vrai en y étant vraiment quoi...ensuite elle a enchainé avec l'histoire du brunch...donc voilà...je sais je suis une douce rêveuse alors si vous croyez qu'il faut me remettre en place allez y, c'est le moment :D (avant que je ne m'emballe trop comme tjrs)
Mira, pas à te dire si tu dois le faire ou pas, suis ton instinct et tes envies, le LP (Lâcher Prise) c'est aussi ça ! Et puis tu seras fixée avec le risque que ça se passe bien...ou pas. Mais tu l'as intégré, tu le sais donc fonce si c'est ce que tu veux faire.

Ton ex a bien de la chance d'avoir une femme amoureuse prête à traverser la Manche, rien que pour un brunch ! :mrgreen:

Qu'il sache l'apprécier et te le dise sinon...la vérité est au-delà du temps et au-delà d’un sens de soi. Plutôt que de courir partout pour trouver stabilité et sécurité, notre pratique est d’apprendre à rester tranquille et à voir clairement la vérité du changement.
;)
Hum l'idée du brunch à double tranchant....

Je confirme ce que dis Sapias, ton ex devrais avoir conscience de la chance qu'il a .... :mrgreen:
Seulement il est un peu trop sur de lui le coco....
Ce scenario moi perso je le garde pour plus tard...
Une fois qu'il se sera mis à douter un peu et à flipper de te perdre... :evil:
Non mais..... :evil:

Et apres, tu lui fais la bonne surprise.... ;)
Sinon je crains que tu essuies une deception... :?
donc si je vous suis, surprise à garder pour après son anniversaire à Londres...en fonction de comment ça se passe ce weekend là à Londres...
Oui vous avez surement raison ! ;)
A lala je suis fonceuse c'est fou heureusement que vous êtes là pour me raisonner...
Bon j'ai envie de lui envoyer un message alors pour ne pas craquer, je viens écrire sur ce fil. (j'ai bien appris ma leçon hein ?) ;)

En fait, si j'ai envie de lui écrire c'est tout simplement pour lui dire que j'ai reçu mes billets de train pour venir le voir et aussi par conséquent avoir la certitude qu'il pensera à moi aujourd'hui...du moins en lisant mon mail.

Petit rappel, jeudi dernier je lui ai dit, en parlant de ces fameux billets de train "je m'en occupe ce soir et te redis ça". Au final j'avais zappé que j'avais une soirée boulot, je m'en suis occupée mais n'ai pas eu le temps ce fameux soir de lui confirmer quand j'arrivais pour le voir... :?

Du coup ça fait 7 jrs qu'il n'a pas de nouvelle de ma part alors que je devais lui en donner. Par contre ce même jeudi, après lui avoir dit que je venais à son anniversaire et que je m'occupais des billets le soir, j'ai accepter son invitation à son anniversaire sur facebook (il avait créé un événement à ce sujet). Donc il sait que je viens par contre ne sait pas quand j'arrive et quand je repars....alors que mes billets sont bel et bien arrivés chez moi :D

Bref, j'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire : Ca y est mes billets étaient dans ma boite aux lettres hier :-) j'arrive le samedi, je profiterai pour régler quelques trucs boulot avec la filiale anglaise et serait là pour 20h comme précisé dans ton invit'.
J'espère que tout va bien pour toi ...? A très vite"

1) je sais que ce message est tout sauf femme fatale
2) en soit c'est montrer que je pense tout le temps à lui
3) y a un côté détachée avec l'histoire du boulot mais qui fait peut être un peu gros
4) je suis censé être à milan depuis ce matin donc c'est pas top si je lui montre que je pense à lui même à milan
5) son anniversaire est mardi...donc peut être que c'est mieux de faire d'une pierre de coup...L'appeler rapidement, lui souhaiter un excellent anniversaire et glisser que mes billets sont arrivés

Qu'en dites vous? Je fais quoi?

Je sais que mon message est confus mais ça révèle juste mon état d'esprit actuel...

Need help pour résumer !
Je peux te poser quelques questions au sujet de l'apres-séparation ?

Tu dis qu'il était resté ton ami, que vous vous voyez de temps en temps, communiquer ensemble via mail, etc.
Pendant tout ce temps, a t il essayé de te reconquérir ? A t il parler de votre rupture ? Pendant combien de temps ça a duré (relation d'amitié à vous voir régulierement)

As t il garder des sentiments amoureux à ton égard, ou a t il tout de suite été ton ami ?

Quand t'es tu rendu compte que c'était l'amour de ta vie, et pourquoi ( silence radio de sa part ? la crainte de le perdre pour toujours ?)
Badock a écrit :Je peux te poser quelques questions au sujet de l'apres-séparation ?

Tu dis qu'il était resté ton ami, que vous vous voyez de temps en temps, communiquer ensemble via mail, etc.
Pendant tout ce temps, a t il essayé de te reconquérir ? A t il parler de votre rupture ? Pendant combien de temps ça a duré (relation d'amitié à vous voir régulierement)

As t il garder des sentiments amoureux à ton égard, ou a t il tout de suite été ton ami ?

Quand t'es tu rendu compte que c'était l'amour de ta vie, et pourquoi ( silence radio de sa part ? la crainte de le perdre pour toujours ?)
Alors je vais essayé d'être précise car je peux comprendre qu'en tant que "plaqueuse" :oops: je peux (malheureusement) vous livrer mon expérience et pourquoi pas vous aider. Ca va être long je tiens à le signaler car j'ai envie d'être précise pour que vous puissiez mieux comprendre l'état d'esprit d'une personne qui rompt et ce, sur 1 an 1/2
Pendant tout ce temps, a t il essayé de te reconquérir ? C'est marrant que tu poses cette question parce que mon portable m'a lacher dimanche dernier. Vous me direz "euuuuh c'est quoi le rapport???" :roll: bah tout simplement que j'ai du récupérer un vieux portable pour me dépanner. En allumant ce vieux portable je suis tombée sur 690 vieux message envoyés, enregistrés sur mon portable. Curieuse, je suis allée voir s'il y avait des messages envoyés à mon ex. Je suis donc aller voir les messages envoyé avant mais aussi après notre rupture. Avec du recul et tout ce que j'ai pu apprendre sur les réactions des personnes "plaquées" sur ce site. J'ai réalisé que OUI mon ex m'avait tendu plusieurs perches les 2 premières semaines après notre rupture. Il a fait bcp d'interdits au début et notamment demandé à ce que l'on passe la st valentin ensemble. Nous nous sommes séparés 1 semaines avant la st valentin. J'ai répondu OUI. Nous avons donc passé cette soirée ensemble...pas mal d'interdit de sa part là encore...Et je peux vous avouer que j'étais à 2 doigts de craquer très souvent. Mais j'ai résisté par respect pour lui car j'étais très perturbée par cette séparation et que j'avais peur de repartir avec lui pour de mauvaise raison. Je n'avais pas envie de lui faire encore plus de mal en le requitant éventuellement quelques jours après. J'ai pris sur moi...nous nous sommes séparés en larmes ce soir là. Puis pendant plus d'1 an, jusqu'à avril dernier nous nous sommes vu dès qu'il était à Paris. Parfois (et comme on est là pour tous ce dire en toute sincérité) il m'arrivait de trouver des excuses pour ne pas le voir. Parfois parce que je n'en avais tout simplement pas envie et parfois parce que je pensais que c'était mieux pour lui qu'on ne se voit pas trop, qu'on espace nos cafés. On se voyait 1 fois par mois environs.
Je crois donc qu'il a essayé de me reconquérir plusieurs fois...parfois je le sentais, dans ses gestes, ses regards, ses paroles...parfois pas du tout. Je pourrais même vous dire à quel moment il a abdiqué. Je ne pourrais pas dire de date précise mais je crois que c'était aux alentours de début décembre 2007. Lorsqu'une connaissance commune à eu la bonne idée de lui parler du mec avec lequel j'étais depuis octobre et dont je ne lui avait pas parlé par respect (je comptais le faire mais je sentais qu'il était trop tot et je ne le voyais jamais dans un contexte idéal - si tant est qu'il y est un contexte idéal pour ce genre de chose).
Il ne m'a dit que 4 mois après (en avril dernier donc) qu'il était au courant que j'avais quelqu'un d'autre...Me savoir avec un autre l'a aidé finalement.

A t il parler de votre rupture ? Il a mis beaucoup de temps à en parler...je n'ai pas de souvenir exacte...je me souviens juste du lieu. Dans ma gage d'escalier alors qu'il me raccompagnait chez moi après un verre dans un café près de chez moi. Il a commencé par me dire "c'est fou comme les personnes célibataires font plus attention à elle. Tu es vraiment belle, de plus en plus !" Cela devait être en septembre dernier. Soit plus de 7 mois après notre rupture.

Pendant combien de temps ça a duré (relation d'amitié à vous voir régulierement) ? c'est simple jusqu'au 10 juillet. Soit près d'1 an 1/2

As t il garder des sentiments amoureux à ton égard, ou a t il tout de suite été ton ami ?Là c'est assez dur de répondre...et je crois que seul lui pourrait y répondre...Je sais juste, parce qu'il me l'a avoué qu'il y a 1 an il était encore très mal suite à notre rupture...nous étions séparé depuis près de 7 mois et il a beaucoup souffert pendant plusieurs jours...

Quand t'es tu rendu compte que c'était l'amour de ta vie, et pourquoi ( silence radio de sa part ? la crainte de le perdre pour toujours ?)je crois que je l'ai toujours su au fond de moimais que j'ai eu de mal à laisser parler mon coeur. Je l'ai quitté parce que j'avais peur de nuire à son avenir. Il est brillant, toutes les grandes écoles du monde souvraient à lui. Il pensait faire un école à Paris pour me retrouver j'ai eu peur qu'il me le reproche un jour...alors je l'ai laissé filé en quelques sortes...Après il y a eu la carte qu'il m'a envoyé à mon anniversaire...j'ai été émue aux larmes...puis son appel en avril dernier où il m'annonce qu'il a eu un coup de coeur pour une fille et qu'il a besoin de m'en parler pour vivre pleinement cette histoire. Finalement cette histoire ne sait jamais concrétisée et je sais qu'il n'est plus intéresser...je l'ai laissé parlé, conseillé même et puis fondue en larmes en raccrochant...et puis il y a eu ce 10 juillet où je l'ai revu chez un ami où il m'avait invité avant de repartir à Londres...là c'est inexplicable je ne contrôlais plus rien, j'étais comme hapée par lui....la suite on la connait => on passé la nuit ensemble, il est reparti à Londres, puis m'a invité à Londres quelques jours. Séjours formidable mais il ne veut pas d'une relation à distance (pour faire court)

quand tu lui demandais des news, ct par amitié, tendresse, culpabilité... ou autre ?En toute sincérité et ça va vous paraitre paradoxale avec ce que j'ai écrit plus haut, c'était par tendresse, respect, amitié mais JAMAIS au grand jamais par culpabilité. Parfois par contre j'avoue m'être "forcée" à le voir par peur qu'il ne m'échappe à jamais. C'est quelqu'un de droit et je sais qu'il aurait été intransigeant si j'avais trop souvent refusé de le voir. Alors oui parfois je me suis forcée :oops: mais j'ai toujours passé de bons moments et apprécié le voir...

Voilà je ne sais pas trop si mes réponses vous aident...en tous cas n'hésitez pas si vous en avez d'autre. Chaque cas est unique mais je peux comprendre que ça puisse vous aider à comprendre vos ex

PS : sorry pr les fautes...
Un grand merci pour ta sincérité.

Ca donne matière à réfléchir. Surtout que c'est ton point de vue actuelle, et non celui il y a d'une année et demi.
J'y trouve beaucoup de simularité avec mon ex. J'avoue être patient, mais 1 année et demi....non, je pourrai pas. Je le comprend un peu.

Il n 'aurait pas commis d'interdit, se serait montré distant au début, penses tu que tu aurais craqué et retournée avec lui ?
Badock a écrit : Il n 'aurait pas commis d'interdit, se serait montré distant au début, penses tu que tu aurais craqué et retournée avec lui ?
Waouuuuu...honnêtement je n'en ai aucune idée, et j'ai d'ailleurs peur de répondre à cette question...je ne voudrais pas vous influencer dans votre SR, reconquête ou LP.

Je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit qu'il y a 1 an 1/2 et donc ma réponse serait forcément biaisé...mais je ne crois pas me tromper en disant que cette attitude m'aurait troublée et que je me serais surement plus posé de question quant à notre rupture. J'aurais eu peur de le perdre à tout jamais...Il m'a fait un énorme cadeau en acceptant que l'on reste ami...surtout qu'il s'était tjrs promis que si je le quittais un jour il refuserait mon amitié. Finalement il m'a avoué il y a quelques mois qu'il n'aurait pas pu imaginer que je ne fasse plus partie de sa vie.

Voilà je ne réponds pas réellement à ta question...sorry :?
Si, si, beaucoup même.

On est dans le même cas mon ex et moi pour le moment.
Je lui ai fait comprendre par elle même que je ne pourrai pas être son ami, et elle que ça va être difficile de ne rien lui donner en retour, on s'est toujours bien entendu.

Donc, voila, je suis pas maso, bien sure, mais je ne peux être égoiste pour le moment.
Pas de message!
quoi j'arrive à la bourre!!! :lol: :lol:
Mieux vaut tard que jamais!! ;)

Bon j'ai lu tes réponses aux questions...et c'est vrai qu'il est interessant de lire ton point de vue...même si chaque histoire est différente il peut y avoir des similitudes...alors merci de ta sincérité! ;)
de rien melodi !

Ce soir je ne sais pas ce qu'il m'arrive, et j'aurais peut être du poster dans confessional mais j'ai envie de faire un truc ridicule. Le pire c'est que je m'en rends compte mais que je viens tout de même vous demander conseil.

Voilà, comme vous le savez, j'ai appris qu'il lisait mes mails depuis notre rupture. Or, depuis j'ai changer mes identifiants sans lui dire que je savais.
Mais là, en me forçant à ne plus aller voir les siens, je m'aperçois que j'arrive plus à surmonter le SR, que je pense un peu moins à lui...je me torture moins l'esprit car j'ai moins d'info sur lui. Vous allez me dire que c'est super.
Mais je suis entrain de me dire que si c'est le cas pour moi c'est également le cas pour lui! :( Résultat, le fait de ne plus avoir accès à mes mails doit l'aider à ne pas penser à moi et surtout ne pas souffrir comme je souffre lorsque je lis des choses sur lui....En soit il doit être de moins en moins chamboulé qu'on se soit revus et qu'on ai passé 4 jrs merveilleux à Londres...Cela doit l'aider en quelques sortes à passer à autre chose comme cela m'aide à aller mieux...
Vous voyez où je veux en venir ???

J'ai donc envie de remettre mon ancien mot de passe et mardi quand je l'aurai au téléhone, d'en parler ni vu ni connu avec lui...du style : "tu sais que facebook ça me fait de plus en plus flipper...j'ai du changer de mot de passe y a quelque semaine car je croyais que H***** (une nana qui m'a déjà piraté mon compte msn) l'avait trouvé...mais apparemment c'est bon donc j'ai tout remis en place...pfff décidément elle me pourrira tjrs la vie celle là !"

Pfffff je sais c'est pathétique mais bon je me dis que c'est la seule chance pour qu'il s'aperçoive qu'il tient à moi. Atiser sa jalousie je suis sure que c'est une piste...nan ?

Surtout ne me juger pas, je n'ai encore rien fait et comme je suis un peu paumé en ce moment (période de pré-reconquête) je vous demande conseille avant tout chose...
je te comprend tellement.... c'est pas mal ton plan si ct prevu que tu l'appelle. mai fau le faire super detacher pour pas qu'il grille quoi que ce soit. mais c'est vrai que l'oublie fai peur. qd mon ex ma quitter il etai en train de demenager je lui a dit c'est pas juste tu va changer de decors ds qqchose ou on a aucun souvenirs ens, tu va m'oublier plus vite et en chialant je lui ai dit "ne m'oublie pas et n'oublie pas que je t'aime" si ct pas si triste, j'en rigolerai tant c'est pathétique :D
oui je sais ariane tu as raison c'est sur...mais j'ai tellement envie qu'il pense à moi et qu'il revoit sa position concernant une relation à distance...je t'assure je comprends pas, il sait que je suis capable de tout pour lui. J'ai déjà tout plaqué pour le rejoindre à Montréal y a 3 ans ! Il sait qu'il n'a qu'un mot à dire...pourquoi ne le fait-il pas ???
Je ne dois pas lui manquer au final...je comprends plus, je suis paumée...

J'ai envie de l'appeler...merde de merde je déteste être dans cet état... :x :cry: :evil:
C'est nul car j'ai plein "d'excuses" pour le contacter : je change de portable ce weekend donc nouveau numéro, c'est son anniversaire mardi...mais je me dis POURQUOI LUI N'APPELLE PAS ! Après tout il sait ce que je ressens...il a les cartes en mains...pourquoi n'agit-il pas ?
Il est peut-être aussi paumé! C'est une de leurs spécialités, à nos poulets d'amour!!

Attends son anniversaire pour le contacter Mira, pas de craquage avant!!
Et tu verras bien comment les choses se passent en le voyant ;)

Whaou, quelle hargne, Ariane, une vraie amazone!! :mrgreen:
euuuh noooon même pas :( enfin je ne parlerais jamais de lui en ces termes...
Mais bon j'aimerais juste être fixée...je crois que c'est ce qui me fatigue le plus !

Ce soir je suis juste crevée, HS, lessivée de cette situation...
oui tu as raison Morgane je vais attendre son anniversaire mardi...et puis comme ça je ferais d'une pierre de coup pour aborder :

1) son anniv of course ;)
2) mes billets de train
3) mon nouveau n°

Par contre je vais suivre les conseil d'Ariane et résister au fait de remettre mon ancien mot de passe. C'est vrai que ce serait malsain d'entretenir ça....de très mauvaises bases si je souhaite reconstruire quelques choses...et surtout très irrespectueux...donc diamétralement opposé aux bases même de notre ancienne histoire...Et puis c'est tout simplement NUL ! merci de m'avoir ouvert les yeux les filles :)
Oui je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air ce soir mais je suis en COLERE aussi...ça ne m'était encore jamais arrivé depuis que je suis sur ce forum...bref je vais suivre les conseils de Morgane et me coucher...je suis crevée physiquement et moralement ce soir...
et bien tout d'abord je vois qu'il s'est passé pas mal de choses depuis vendredi...je vais essayé de faire un update de tout ça et de voir si je peux apporter mes conseils à celles et ceux qui en ont besoin... ;)

Sinon de mon côté je suis en weekend chez mes parents, et j'avoue que cela me fait le plus grand bien...je me change les idées et essaie de penser le moins possible à mon ex...et vous le devinerez c'est ces moments là qu'il choisit pour se manifester. Ou plutôt devrais-je dire "qu'ils choississent" :D

A peine 24 heures sans toucher à internet et autre facebook que je découvre à l'instant que j'ai 2 messages sur ma messagerie fb.

Le premier message vient du premier garçon dont j'ai été amoureuse. Mon premier chagrin d'amour également quand j'avais 17 ans. Notre histoire a duré 1 an au bout de laquelle une amie très proche n'a rien trouvé de mieux que de sortir avec lui lors d'une soirée (vous remarquerez ici, que même après plusieurs année - 6 pour être précise - j'en veux encore cruellement à cette fille et que monsieur s'en sort plutôt bien :D . Il faut dire que depuis de l'eau à coulé sous les ponts et je vois cette trahison avec beaucoup plus de recul...comme quoi avec le temps (Léo Ferré)
Bref je reçois un message de cet ex, souhaitant que l'on se revoit autour d'un verre pour prendre de mes nouvelles... 6 ans que nous ne nous sommes pas revus... :? D'après ses photos facebook il est toujours aussi charmant...et j'avoue que cette petit proposition de "date" tombe à point nommé ! Rien de tel pour me changer les idées et tester mon pouvoir de séduction ;)

Le deuxième message, vous vous en douté, vient de mon ex qui :
1) me rappelle qu'il rentre ce weekend à Paris (sans blague...j'avais oublié :lol: )
2) me propose de diner avec lui :D (je vous rappelle que j'avais vu son emploi du temps en consultant ses mails et qu'il ne devait passer que quelques heures à Paris...comme je me suis jurée de ne plus retourner voir ses mails, j'en déduis qu'il y a du avoir du changement...)
3) me rappelle que son anniversaire est le 11, s'interroge que je ne lui ai pas encore donné ma réponse et fini par me rappeler que je peux venir avec une amie (lol d'ailleurs le UNE me fait sourire...une fille c'est ok, un mec t'oublie :lol: ...)
4) fini en me disant "tiens moi au courant :-), bisous

Donc plutôt de bonnes nouvelles pour le moment...
Maintenant et vous allez probablement me crier dessus, j'hésite à dire que j'ai un truc de prévu ce weekend...non non je ne suis pas maso mais je pars du principe que ce n'est pas parce qu'il rentre que je dois forcément être à Paris et disponible pour lui...après tout je pourrais très bien avoir des choses de prévues. Bon il me prévient 1 semaine à l'avance c'est déjà cool de sa part...enfin, j'avoue que j'hésite, je ne sais pas trop sur quel pied danser....ou alors j'y vais mais arrivée au diner je mets les choses au clair => J'ai un truc de prévu après... héhé pas mal aussi ;)

En tous cas je suis contente car le SR fonctionne vraiment...c'est incroyable :shock: et c'est encore plus vrai lorsque l'on lache un peu prise (je suis loin du LP total mais quand même ce weekend c'était vraiment la première fois que mon ex ne me hantait pas...) les ex, comme par enchantement reviennent à la charge...comme s'ils avaient un 6e sens ! :o

Bref, weekend plutôt positif même s'il ne faut pas que je m'emballe...wait and see et comme dirait ma maman "prudence est mère de sureté"
Je lui répondrais demain dans la journée...je l'ai suffisament fait attendre pour son anniversaire :oops: ce serait tout simplement ridicule de le faire patienter encore plus...
Ahhh, j'adore Mira!!

J'ai guetté de tes nouvelles toute la journée, mais je savais que tu étais en week-end! Que du positif pour toi tout ça!! :D

Bien, bien, bien, tu es devenue une vraie Fatal Woof à ses yeux!!
Je suis vraiment contente pour toi!
Tout cela me semble bien. Oui, un vrai comportement de Fatal(e) ! :D
Sais-tu seulement où tu veux aller ? Tu le veux toujours avec autant de force ou est-ce que cela s'est modifié ?
Profite bien de ta famille et de cette coupure, ces temps-ci l'environnement extérieur est loin d'être serein !! ;)
oh OUI je le veux toujours autant...j'en suis persuadée !
Je le veux et tout ce qui va avec...tout ce que cela peut engendrer (changement de vie, quitter mon boulot, quitter Paris, la France,repartir à zéro !)
Lui je ne sais pas à quoi il joue ou plutôt s'il joue avec moi...toujours est-il que j'ai décidé de vivre cette reconquête à fond pour ne rien regretter...je vais aller à ce diner, je vais être moi même, je sais que je passerais un bon moment...biensur je vais guêter ses moindres faits et gestes, ses attentions, ses paroles...essayer de le décrypter, de lire en lui. Ca ne sera pas facile c'est sur !
Mais je ne pense pas que le moment pour moi soit venu d'être fixée et de lui poser LA question...je crois qu'il est encore trop tôt et que lui même ne sait pas ce qu'il veut. Il y a encore 1 semaine il disait qu'il ne voulait pas d'une relation à distance à l'une de ses amies, et pourtant c'est avec moi qu'il souhaite diner :roll: je crois qu'il se cherche encore...je vais lui laisser le temps...nous laisser du temps...
Le rassurer sur mes intentions (il ne faut pas oublier que c'est moi qui l'a quitté il y a 1 an 1/2) et faire en sorte que l'on passe un bon moment ensemble...
Nous dinerons juste ensemble...après je m'arrangerais pour avoir un truc de prévu...je ne veux pas bruler les étapes et aller trop vite cette fois :D

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir reçu ces messages aujourd'hui qui me permet d'être aussi sereine (surement) mais je n'ai pas envie de me mettre la pression avec tout cela...je suis en weekend, sur la côte, il fait beau, je profite de ma famille...la suite, on verra bien comment ça se passe ;)
Ta bonne humeur est communicative Mira!

Le fait que tu arrives à réagir comme cela, avec autant de "détachement", sans cogiter sans cesse, en prenant du recul sans précipiter les choses, prouve que tu n'es plus dans la dépendance, et quelle image attirante tu vas donner de toi!

:P :P :P
C'est une bonne chose Mira.

Maintenant, je sais pas pas si tu dois la jouer fatal.

Il t'a attendu depuis si longtemps, et si il te recontact maintenant de cette manière, c'est qu'il espère quelque chose, tout en se protégeant ( cfr votre passé).

Ne joue aucun jeu avec lui, va à sa rencontre, et juge du terrain, voir même prendre les devants, et lui laisser un petit temps de réflexion ( pour dire de le réconforter avec ses idées qui lui sont propre depuis 1 an et demi).

Oui, il va se protéger, mais je suis presque sûre qu'il te reviendra. Ho oui, il se protège derrière un mur, à toi de lui donner les outils pour passer outre.

Je te souhaite de toute mes forces que vous vous retrouviez, et c'est pour bientot, ouvre lui seulement ton coeur d'une manière correct et réfléchies, sans le brusquer.
A la relecture de ton post, je suis presque sûre qu'il sais pertinament bien que tu es la seule vrai femme de sa vie, mais pour ça, tu dois peut être attendre qu'il te pardonne, ce qui arrivera car ton chère et tendre a l'air d'être une personne réfléchie.

En résumé, vous arrivez tout les deux au bout du tunnel !
Coucou Mira.

Que de bonnes nouvelles en effet! Mais je rejoindrais l'avis de Badock, ne refuse pas le dîner pour refuser...Si tu as envie autant y aller.
Il te prévient longtemps à l'avance en plus. Si vraiment tu n'es pas disponible et que tu ne te sens pas prête pour le voir en tête-à-tête, décline l'offre bien-sûr.

A toi de voir, ce n'est que mon avis. ;)
Mira, je partage l'avis de Badock et d'Astartée. Sois simplement toi-même, sincère et simple, ne cherche pas à interpréter ou à déduire, si vous devez parler tu devras lui dire la vérité et lui poser des questions pour obtenir les réponses que tu te poses.
Plus qu'un "petit" mois pour savoir la suite, on va attendre tout cela impatiemment ! ;)
voilà je suis de retour à Paris, j'ai répondu à mes deux ex aujourd'hui
(c'est marrant d'ailleurs comme les hommes se manifestent toujours en même tps...à croire qu'ils ont un 6e sens...vous n'avez jamais remarquez ça les filles ? Les mecs, vous avez une explication ? nan parce que c'est un sacré mystère pour moi...et c'est pas la première fois que je vérifie ce genre de chose)

Bref j'ai répondu à mon ex (celui pour lequel je suis là)...bon je sais que certain(e)s d'entre vous vont me tirer les oreilles, car j'ai peut être été un peu froide mais je me dis que ça me permettra justement de faire une sorte de contraste lors du diner et puis j'avais un peu envie de le faire redescendre sur terre (je vous rappelle qu'il crit haut et fort à tout le monde que j'ai envie de revenir et que lui ne veut pas d'une relation à distance..) donc je lui ai mis ça :
pas de souci pr le diner...tiens moi au courant !
Pour ton anniv c'est bon, j'ai pris mes billets cette semaine, j'arrive samedi en début d'am et repars lundi matin vers 6h30 je crois. Dis moi si c'est ok pour toi...
Profite bien de ton dimanche...

Bon je précise que je vais aussi l'appeler mardi pour son anniversaire...je ne suis pas si cruelle que ça :oops:

Sinon pour mon autre ex, je crois que je vais le voir cette semaine ou la semaine prochaine...ça me fera du bien...mais pour le coup il a l'air super pressé de me voir, il insite pas mal mais je suis assez contente car il se pli à mon emploi du temps...et me dit que c'est à moi de choisir la date et le lieu en fonction de mon emploi du temps et de l'appeler...donc il a plutôt une bonne attitude :D
Ben dis donc, c'est la fête Mira!! :D

Bien pour le message, tu as raison, il ne faut pas qu'il te sente acquise. Même si ta situation est différente, étant donné que c'est toi qui as rompu et qu'il a besoin quand même d'être rassuré, tu lui apportes ce côté-là en acceptant ses invitations. :D
Un perfect, donc! ;)
tu es de bretagne aussi Chouchou ?

Oui ça m'a fait un bien fou...j'ai bien profitez et puis il faisait super beau...rien à faire chouchouté par les parents, que demandez de plus !

En tous cas merci à tous pour votre soutien, si je gère si bien c'est grace à vous et vos conseilles !
Dans le train j'ai relu quelques passage de notre bible. Une petite piqure de rappelle ne fait jamais de mal ;)
Sur ce, très bonne nuit à tous...dure semaine en perspective niveau taff...et je vois qu'il est déjà minuit passé...oulalalala
ça y est c'est son anniversaire ! demain je suis en déplacement à Lille pour....3h00 !
Genre de journée que j'adore ! :x
Le temps de prendre un train, voir une journaliste et reprendre un train ! puis bien évidement retourner au bureau (ça aurait été trop beau)
Bref toujours est-il que demain c'est son anniveraisre et comme vous le savez, j'ai décidé de l'appeler ! première fois depuis mon retour de londres que je prends l'initiative de l'appeler...jusqu'à présent c'est toujours lui qui a repris contact par texto, mail, appel etc...il a toujours pris l'initiative. Demain c'est mon tour. Je l'appelerais aux alentours de 13h juste avant de reprendre mon train pour Paris ! Il sera midi là bas et avec un peu de chance, et bien que je l'appelle d'un nouveau numéro (je viens de changer de portable), il décrochera peut être...sinon, je serais brève et conscise et le rappelerai le soir venu...je l'Aime, chaque seconde qui passe j'en suis certaine et ce soir encore plus !
Je reviens d'une soirée où j'ai revu l'un de mes amis d'enfance (celui là même qui vit à Londres) et vous ne devinerez jamais ???? Il travaille dans le batiment en face d'où vit mon ex !!! le monde est vraiment petit c'est fou ! Du coup il n'a pas cessé de me dire qu'il fallait que je lui file le numéro de mon ex...j'ai honte :oops: mais j'ai été prise d'un sentiment indescriptible, proche de la jalousie ! J'ai eu l'impression d'être jalouse du fait que mon ami puisse voir chaque jour mon ex ! Vraiment étrange comme sensation !

Pour l'anecdote mon ami vit à Londres et sort depuis 2 ans 1/2 avec une parisienne. Tous 2 étaient présents ce soir et m'ont affirmé qu'il était vraiment possible de vivre une histoire entre Paris et Londres et qu'au contraire ça avait vraiment des avantages ! Discrètement je leur ai dit d'en toucher 2 mots à mon ex lorsqu'il le reverrait ;) je sais c'est un interdit mais je leur ai dit de faire ça subtilement ;) en gros qu'ils parlent de leur histoire en disant qu'ils sont épanouies même si l'un vit à Londres et l'autre à Paris !

Voilà demain je l'appelle, c'est son anniversaire et je l'Aime !
Modifié en dernier par mira le 16 sept. 2008, 00:15, modifié 1 fois.
Alors voilà, comme prévu je l'ai appelé ce midi à mon retour de Lille...
Ca sonne...au bout de 3 sonneries il décroche (j'ai changé de portable et donc de n° ce weekend et ne lui ai pas encore donné)
Super étonné de m'entendre au bout du fil, il bafouille, moi aussi :oops: On parle en même tps même et je finis par arrivée à lui placer un "Très bel anniversaire" il me répond "ah merci c'est super gentil de m'appeler...je suis avec (le nom de son collègue et par la même occasion colloc) on va déjeuner...
Moi : ah ok, bah écoute de ttes façons je ne vais pas rester très longtemps, c'est toi qui paie qu'en j'appelle sur ton portable londonnien non? (j'ai jamais compris ce genre de choses et qui paie dans ces cas là).
Lui : non justement c'est toi qui rac (en rigolant). Mais t'es dans une gare ???? (super étonné)

(des annonces SNCF passaient derrière)

Moi : oui je rentre d'un RDV à Lille
Lui : A Lille ? mais qu'est ce que tu foutais à Lille ? t'y étais depuis longtemps ?
Moi : nan juste ce matin pour un RDV
(là il rigole...et me dit que ça le fait marrer que j'aille jusqu'à Lille voir des journalistes)
Il rajoute : bon on se voit dimanche de ttes façons, on pourra plus discuter?
Moi : Dimanche ?
Lui : Bah oui je rentre ce weekend ? je t'avais proposé un diner...
Moi : oui oui je sais mais tu n'avais pas précisé de jour dans ton mail ?
Lui : Ah bon ??? ah désolé, je croyais te l'avoir dit, excuse moi ! c'est bon quand même ? enfin tu veux bien qu'on dine ensemble dimanche soir ?
Moi : Bah oui sans problème (avec un grand sourire qu'il a du entendre)
Lui : Je rentre dans un ascenseur, ça va peut être couper, ne t'inquiète pas..
Moi : de ttes façons je dois te laisser, il faut que je chope un taxi pour foncer au bureau...
Lui : A d'accord...
Moi : des bisous
Lui : bisous (plus bruit de bisous)

Voilà donc après coup j'ai réaliser que lorsqu'il m'a parlé du fait que j'étais dans une gare il a du se dire que j'étais à la gare de st pancras à Londres ! je le connais c'est le genre à y avoir pensé... :D Et lui me connait et sait que j'aurais été capable de lui faire la surprise (j'ai d'ailleurs hésité mais bon après tout on est plus ensemble et j'avais peur qu'il est déjà prévu un truc et qu'au final ça l'ennuie plus qu'autre chose que je vienne)

Après je suis retourner au bureau et dans l'après midi vers 15h je reçois un message sur ma boite mail de sa part disant juste : Merci beaucoup pour ton coup de fil, ca m'a fait tres plaisirs :-)

Donc voilà, je me suis promise de ne plus interprêter ce qu'il pouvait m'écrire...Alors je n'interprêterais pas => Ca lui a juste fait plaisir que je l'appelle ;) rien de plus !

Sinon vous l'aurez compris, je dine avec lui dimanche :D

La suite au prochain numéro...

Par contre j'hésite est ce que je lui envoi un mail perso pour lui dire que j'ai changé de numéro ou alors je l'englobe dans le mail commun ?
Parce qu'on en a absolument pas parlé...donc je sais pas trop...
Ici aussi, ça respire la joie et le sourire retrouvés ! Attention néanmoins (je sais je fais mon relou ! ;) ) : on reste zen, fatale, on envoie pas de texto pour un changement de n° qu'il a dû comprendre, mais on continue de sourire...bêtement !
:mrgreen:
c'est vrai Chouchou ! tu as raison !
C'est marrant parce qu'en lisant son mail tout à l'heure au bureau...j'ai eu un immense sourire, j'ai regarder ma boss et je lui ai dit : "franchement les mecs, je l'ai comprends pas..." . Ma boss s'est marrée et ensuite j'ai décidé de passer à autre chose et de ne surtout pas analyser ces 2 lignes ! et en effet, je vais bien :D mieux que si je m'étais attardé sur ce message pendant 3 heures à interprêter chaque mot ! ;)
8-) j'en étais sûre.
Bravo Mira...T'as assuré, mais je n'en doutais pas.
Et c'est clair que ça ne sert à rien d'interpréter, l'idéal c'est de t'en tenir aux faits (tu le vois dimanche) et te dire que t'es géniale...
Mais tout ça tu le sais, les autres te l'ont dit aussi, c'est un peu mon tour de faire "un avis qui sert à rien"
Je voulais surtout te féliciter et te dire que je suis contente pour toi et impatiente de lire la suite :)
hi everyone ! J'espère que vous allez bien...
Je n'ai toujours pas envoyé le message à mon ex lui annoncant que j'ai un nouveau n° de portable...
Le hic c'est qu'il sera à Paris dès demain et qu'il n'aura surement pas accès à Internet avant que nous nous voyons dimanche...Il est juste de passage demain soir à Paris. Il doit arriver vers 23h et j'imagine qu'il va sortir avec ses potes de Paris...ensuite il file en province très tôt le samedi matin jusqu'à dimanche midi puis repas de famille le dimanche midi et ensuite on doit se retrouver...
Bref je ne sais pas comment lui annoncer que j'ai changé de numéro...je sais c'est débile mais j'ai pas envie de mettre fin à mon petit SR avant dimanche...
Enfin je trouve ça pas mal de ne pas trop donner de news à mon ex avant dimanche...je me dis que ça fait parti de la reconquête...qu'en dites-vous ?

Je pensais lui envoyer un texto en faisant comme s'il s'agissait d'un texto groupé annonçant mon nouveau numéro...je sais c'est naze mais bon...si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues :D
(je sais c'est dérisoir comme histoire comparé à ce que d'autres vivent sur ce site mais je n'ai vraiment pas envie de faire de faux pas avant notre RDV de dimanche...)
Hey Mira! :)

Justement j'allais te proposer aussi le texto collectif!
Ça me semble une bonne idée; et ça ne rompt pas le SR, puisque tu l'envoies à tout ton répertoire... Faut bien qu'il puisse te joindre quand même! Mais n'attend pas le dernier moment, sinon ça fera calculé!
Merci Morgane....oui je vais faire ça demain matin à la première heure ! les textos le soir c'est tjrs un peu naze je trouve...quoique là bas il n'est même pas 20 h !
nan nan demain ça me semble bien ! allez zou demain vers 9h ce serait parfait !

en tous cas merci pour ta réactivité !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8