Merci Miu, Pierrot Lunaire, Sébastien, Sandstorm, pour tous vos messages chaleureux, y compris tard cette nuit…
Bon, j'ai passé une nuit bien pourrie, mais là ça va un peu mieux. C'est drôle, mais c'était comme un deuil en accéléré, passant par toutes les phases, y compris une forme de colère : me suis dit qu'à l'époque, il ne nous avait laissé aucune chance… Et la distance, oui… mais plutôt, il n'était pas convaincu, en tous cas pas comme moi. J'ai eu l'image de ce moment où il était parti, et j'étais convaincue qu'on se reverrait… et puis non, finalement…
C'est ça qu'il faut que j'encaisse… et le deuil d'illusions. Alors oui, Pierrot Lunaire, merci encore pour ton message : j'ai accueilli ma tristesse et tout ce qui m'a traversée, sans jugement, parce que c'était simplement ainsi, ce que j'éprouvais…
Sinon, pourquoi vouloir "forcer un peu" ? Tout simplement car en 6 ans, il n'y en a qu'un seul qui m'ait réellement plu, c'est récent, et ça ne collera pas.
En même temps, ce que j'interroge, c'est mon intuition : jusque là, elle était fiable, et j'étais convaincue pour "lui". Donc, ne plus écouter mon intuition dans le domaine des sentiments ? Sauf que forcer plus ou moins, oui, je l'ai déjà fait aussi et ça a mené à l'échec, forcément. Alors du coup, comment faire ?
Sandstorm : merci aussi pour tes mots, car c'est vraiment ça : lui était entré dans mon coeur, et je lui ai donné le mien. Avec la naïveté d'un enfant qui donne tout...
Mais je n'ai plus gardé contact ces dernières années, et je l'ai appris (qu'il a quitté la France) en cherchant sur son Facebook, chose que j'ai faite à cause de nos anniversaires (pour le coup, j'ai pas été déçue du cadeau

! Même si pour lui, c'est une très bonne chose, bien sûr… ).
En tous cas, un grand merci pour vos voeux, et les jolies photos d'anniv. ! J'essayerai de penser au tien dans deux jours, Séb !
J'espère que tu ne seras pas tout seul... c'est pas marrant de "s'auto-anniversairer"!
J'ai des trucs prévus cet après-midi et en soirée, alors ça devrait aller...
Miu, tu dois être épuisée, si tu t'es levée si tôt ce matin !
Alors "gros bisous fabuleux"

! C'est vrai que c'est adorable, cette expression !
Le soleil est revenu, avec un peu de chaleur

, et heureusement, car cette nuit, c'était glacial, mais vraiment !
Ces prochains temps : je vais faire comme toujours, dès que je le peux : écrire beaucoup + sport, en espérant ne plus avoir trop de soucis dentaires (car ce n'est pas encore fini, RV dentiste début septembre : au total, une intervention sur 6 dents cette année, dont 4 ont été dévitalisées… une année de m... , quoi

!).
J'ai envie d'ajouter encore plein de choses, mais j'ajoute simplement que : quand on est convaincu, quel que soit l'obstacle (sauf si on risque de faire souffrir autour de soi, là, c'est différent…), donc, si on est convaincu : on y va ! On laisse une vraie chance à l'histoire de se déployer au lieu de "tuer dans l'œuf", et rien n'arrêtera, ni la distance ni tous les prétextes à deux balles qu'on peut trouver. De ça, je suis convaincue !