Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Non Anna il passe ce midi récupérer ses affaires et me rendre les miennes... il m'a pas laissé le choix, j'ai reçu un SMS de lui ce matin "Salut, je passe ce midi te rendre et récupérer mes affaires" je suis sur le fait accompli. Je n'ai pas répondu bien entendu...

Etpourtant, comment dois je me comporter alors ? Je ne vais pas aller pleurer dans ses bras non plus...
Il est passé. Il est arrivé, il a sonné, j'ai ouvert. Il m'a dit "ça va ?" je n'ai pas répondu. Il m'a redit "je t'ai demandé comment ça allait". Je lui ai dit que j'allais bien. Il m'a dit "ah tu as acheté une nouvelle télé?" J'ai pas répondu. Il a récupéré ses affaires, je suis sortie sur ma terrasse fumer. Je voulais pas trop m'en occuper. Il m'a demandé pour la caution, je vais lui rembourser. Il m'a demandé si je venais à la soirée de ce soir et à celle de demain soir. Il m'a dit que vendredi dernier j'avais pas à l'insulter. Je lui ai dit que je l'avais pas insulté, que c'était lui qui avait commencé. Il m'a dit que j'avais pas à venir à la table dire bonjour aux autres. Je lui ai répondu que je faisais ce que je voulais. Il m'a rendu mes clefs. Il tremblait comme une feuille. Il a récupéré les clefs de la maison de chez ses parents qu'il avait laissé sur le trousseau, il a voulu les remettre sur le trousseau de clefs de sa voiture, il y arrivait pas tellement qu'il tremblait. Il a passé 5 minutes à essayer mais du coup il a abandonné. Il me regardait pas alors que je le regardais droit dans les yeux. Il est parti sans me regarder, j'ai fermé la porte et voilà.
Pas bien.... Une page se tourne. Et c'était tellement tendu entre nous. J'essayais d'être naturel, tout comme lui il essayait, mais aucun de nous deux n'y arrivait. C'était hyper bizarre en fait, je voyais bien qu'il était pas serein non plus. Du coup c'est dur là. Il m'a même dit que pour les meubles il s'en fichait, que je lui rembourserais quand je pourrais. Son parfum empeste dans tout l'appartement. J'ai pas encore pleuré, j'y arrive pas. Je sais pas pourquoi...

J'ai rien laissé paraître en fait, j'étais pas méchante, pas froide, mais juste normale. Alors oui, je pense qu'il a quand même compris que c'était pas naturel, mais j'ai bien mieux maîtrisé la situation que lui c'est sûr... C'est la première fois que je le vois comme ça, il était pas du tout serein, ça se voyait.
Il fait trop froid dehors en plus il pleut !

Je lui ai demandé s'il avait pas autre chose à prendre, si c'était bon. Il m'a dit "on verra plus tard". Je lui ai répondu qu'il n'y aurait pas de plus tard, que c'est maintenant ou jamais et que c'était terminé après. Il m'a répondu d'une petite voix "Non bah c'est bon garde tout le reste". À un moment, il m'a regardé, et ce regard... Il était pas du tout à l'aise, alors que moi je le regardais sans aucune gêne mais alors lui...

Pour l'instant ça va, mais c'est quand même dur, je l'ai laissé partir, j'ai rien dit, je l'ai pas supplié. C'était hyper dur pour moi, de l'avoir à l'appartement, dans notre chez nous pour la dernière fois.
Bonjour Octavia,

Je viens à l'instant de découvrir ton histoire. J'ai lu attentivement les 6 premières pages puis rapidement les dernières. Tu sembles te détacher de plus en plus de ton ex, mais tu sembles surtout avoir pris réellement conscience de tes propres problèmes, c'est très bien et je t'encourage aussi à poursuivre dans cette voie !

Concernant "tes amies (s)", sincèrement il n' y a rien à dire si ce n'est que de les apporter à la décharge publique de ta ville. Parce que ce sont vraiment des déchets. J'ai cru comprendre que tu avais peur de la solitude, c'est la raison pour laquelle tu t'obstines à les garder dans ta vie. Mais ma chérie tu ne te rends pas compte que même en leur compagnie tu es seule. Tu te fais humilier devant eux et personne ne prend ta défense...si ce n'est pas être seule ça...

Laisse moi te dire une chose. Tant que tu continueras à fréquenter ces personnes, ton ex ne te respectera jamais. Tes "amis" ne sont peut-être pas conscients des conséquences de leur passivité, mais c'est un peu comme si, ils lui donnaient leur bénédiction pour qu'il te traite de cette façon, car aucun ne tape du poing sur la table (ou dans sa face) pour lui dire "STOP, arrête tu vas trop loin, nous on ne cautionne pas un tel comportement ". En restant passifs, c'est comme si ils lui disaient "vas-y continus mec c'est bien"👏 . Ton ex a bien compris que même en leur présence tu étais totalement isolée mais aussi sous-estimée..et c'est pour cela qu'il continue à te traiter de la sorte. Lui même doit se dire que si personne ne dit rien c'est que tu dois bien mériter tout ça. Zéro culpabilité le mec, zéro limites...

On te l'a déjà dit et répété, mais tu dois arrêter de fréquenter ces personnes ! Seule pour seule...autant l'être sans hypocrites, ou personnes violentes autours de soi. Car tes amis sont aussi violents, indirectement mais violents également.

Concernant tes sorties, certes tu es jeune, certes tu as le droit d'aller ou tu veux. Mais je pense que le mieux pour toi serait tout de même d'éviter les lieux qui sont très fréquentés par ton ex et vos amis. En tout cas pendant un certain temps. Ca fait à peine un mois que tu n'es plus avec ton ex. Durant ce temps-là tu aurais du faire la fille discrète, peut-être qu'il n'aurait pas tenu de tels comportements à ton égard aujourd'hui. A force de ne pas te voir il finira bien par passer à autres choses. Là, j'ai l'impression qu'il voit tes apparitions aux soirées comme une agression. Peut-être qu'il n'accepte pas de te voir t'amuser alors que votre rupture est encore toute fraîche? Ou bien il se dit que tu traînes au même endroit que lui dans le but de l'épier ? Va s'avoir...
Mais ce recul c'est aussi pour toi Octavia. T'en as pas marre de voir la tronche de celui qui t'a mordu au visage à chacune de tes sorties ? Tu vas en soirée pour te changer les idées...mais finalement tu les termines en pleure, c'est triste quand même. Sincèrement je ne sais pas comment tu fais.

Pour terminer, je pense que tu devrais apprendre à te regarder avec amour, respect et bienveillance Octavia. Tu dis que ton ex te traite et te voit comme une merde. Mais je pense que si il porte un tel regard sur toi, c'est que toi même tu dois quelque part te regarder et te considérer de cette façon. Quand on prend le temps de lire ton histoire on se rend bien compte que tu ne te laisses pas dénigrée seulement par ton ex, mais par tout ton entourage ! Ton ex a de gros problèmes, tes amis aussi c'est sûr, mais toi aussi tu as un gros problème, vous vous êtes attirés comme des aimants 😕.
C'est une bonne chose que tu aies décidé de voir un professionnel. Cela t'aidera je l'espère à comprendre pour quelles raisons tu te laisse traitée de cette façon par les autres.

En tout cas je te souhaite un bon courage pour la suite et merde pour tes exams !
Octavia a écrit : 28 avr. 2017, 13:27 À un moment, il m'a regardé, et ce regard... Il était pas du tout à l'aise, alors que moi je le regardais sans aucune gêne mais alors lui...
Manipulation. Il joue la victime ou le gars qui s'en veut. Mécanisme pour percer le mur que tu es entrain de construire face à lui. Surtout, ne pas tomber dans le piège. Plus tu vas t'éloigner et lui tenir tête s'il apparait, plus il risque d'y avoir de tentatives tordues pour percer tes défenses et au final t'écraser à nouveau. 😠

Il ne serait pas étonnant que des SMS arrivent, te mettant le doute sur ses intentions. Ou qu'il la joue "repenti" s'il te croise.

Reste loin ! Ce soir chouchoute-toi: cinéma ou autre, voit ta famille, loin de ces soirées qui ne te feront que du tord.

Ah oui: on nait seul et on meurt seul. A l'intérieur, on est toujours seul. Savoir vivre seul est nécessaire à l’épanouissement personnel. Ce n'est pas une tare, au contraire ! C'est quand on s'aime que l'on est réellement capable d'aimer. Et quand on s'aime, on ne se laisse pas abimer par quelqu'un. 😉

Plein de courage pour ce week-end ! C'est un peu un virage dans ta vie qui commence tout de suite, maintenant. Négocie-le bien 💪

J'espère vraiment que dans 6mois / 1an tu pourras relire ce sujet et te dire: "Whaou, quel chemin parcouru depuis, qu'est ce que je me sens bien aujourd'hui ! ☺"
Modifié en dernier par Bibo le 28 avr. 2017, 16:31, modifié 1 fois.
marou690 a écrit : 28 avr. 2017, 13:33 Bonjour Octavia,

Je viens à l'instant de découvrir ton histoire. J'ai lu attentivement les 6 premières pages puis rapidement les dernières. Tu sembles te détacher de plus en plus de ton ex, mais tu sembles surtout avoir pris réellement conscience de tes propres problèmes, c'est très bien et je t'encourage aussi à poursuivre dans cette voie !

Concernant "tes amies (s)", sincèrement il n' y a rien à dire si ce n'est que de les apporter à la décharge publique de ta ville. Parce que ce sont vraiment des déchets. J'ai cru comprendre que tu avais peur de la solitude, c'est la raison pour laquelle tu t'obstines à les garder dans ta vie. Mais ma chérie tu ne te rends pas compte que même en leur compagnie tu es seule. Tu te fais humilier devant eux et personne ne prend ta défense...si ce n'est pas être seule ça...

Laisse moi te dire une chose. Tant que tu continueras à fréquenter ces personnes, ton ex ne te respectera jamais. Tes "amis" ne sont peut-être pas conscients des conséquences de leur passivité, mais c'est un peu comme si, ils lui donnaient leur bénédiction pour qu'il te traite de cette façon, car aucun ne tape du poing sur la table (ou dans sa face) pour lui dire "STOP, arrête tu vas trop loin, nous on ne cautionne pas un tel comportement ". En restant passifs, c'est comme si ils lui disaient "vas-y continus mec c'est bien"👏 . Ton ex a bien compris que même en leur présence tu étais totalement isolée mais aussi sous-estimée..et c'est pour cela qu'il continue à te traiter de la sorte. Lui même doit se dire que si personne ne dit rien c'est que tu dois bien mériter tout ça. Zéro culpabilité le mec, zéro limites...

On te l'a déjà dit et répété, mais tu dois arrêter de fréquenter ces personnes ! Seule pour seule...autant l'être sans hypocrites, ou personnes violentes autours de soi. Car tes amis sont aussi violents, indirectement mais violents également.

Concernant tes sorties, certes tu es jeune, certes tu as le droit d'aller ou tu veux. Mais je pense que le mieux pour toi serait tout de même d'éviter les lieux qui sont très fréquentés par ton ex et vos amis. En tout cas pendant un certain temps. Ca fait à peine un mois que tu n'es plus avec ton ex. Durant ce temps-là tu aurais du faire la fille discrète, peut-être qu'il n'aurait pas tenu de tels comportements à ton égard aujourd'hui. A force de ne pas te voir il finira bien par passer à autres choses. Là, j'ai l'impression qu'il voit tes apparitions aux soirées comme une agression. Peut-être qu'il n'accepte pas de te voir t'amuser alors que votre rupture est encore toute fraîche? Ou bien il se dit que tu traînes au même endroit que lui dans le but de l'épier ? Va s'avoir...
Mais ce recul c'est aussi pour toi Octavia. T'en as pas marre de voir la tronche de celui qui t'a mordu au visage à chacune de tes sorties ? Tu vas en soirée pour te changer les idées...mais finalement tu les termines en pleure, c'est triste quand même. Sincèrement je ne sais pas comment tu fais.

Pour terminer, je pense que tu devrais apprendre à te regarder avec amour, respect et bienveillance Octavia. Tu dis que ton ex te traite et te voit comme une merde. Mais je pense que si il porte un tel regard sur toi, c'est que toi même tu dois quelque part te regarder et te considérer de cette façon. Quand on prend le temps de lire ton histoire on se rend bien compte que tu ne te laisses pas dénigrée seulement par ton ex, mais par tout ton entourage ! Ton ex a de gros problèmes, tes amis aussi c'est sûr, mais toi aussi tu as un gros problème, vous vous êtes attirés comme des aimants 😕.
C'est une bonne chose que tu aies décidé de voir un professionnel. Cela t'aidera je l'espère à comprendre pour quelles raisons tu te laisse traitée de cette façon par les autres.

En tout cas je te souhaite un bon courage pour la suite et merde pour tes exams !
Bonjour Marou,

Merci pour ton message de soutien. Je m'en détache difficilement malgré tout. Je sais que notre histoire est terminée, mais ça reste quand même dur. Il me manque quand même, mais je ne suis pas trop dans l'excès, je suis mal, mais ça va.

Je suis d'accord pour mes "amies". J'ai décidé de couper les ponts avec elles. Je n'ai pas répondu à leurs messages pour la soirée de ce soir ou je devais aller... Et oui tu as totalement raison. Il m'a toujours dit quand on était ensemble que ces filles là n'étaient pas mes amies, qu'elles se servaient de moi. Et il a eu raison (pour une fois qu'il est un peu lucide).

Je pense qu'il n'est pas du tout dans l'optique que je l'épie, il s'en fiche un peu. Ce qui le dérange davantage en revanche, c'est que je fais ma vie. Par exemple, il m'a demandé si je venais ce soir et demain soir, et que si je venais il espérait que ça se passerait bien. Donc je pense qu'il s'en fiche un peu que je sois là ou pas. Enfin, il a dit ça sobre aussi. C'est pas pareil avec 3 grammes !

Je sais pas non plus ! Enfin, vendredi dernier, je me suis pas occupée de lui j'ai fais ma vie, j'ai revu une connaissance du lycée, j'étais hyper contente. C'est juste lui qui vient m'emmerder alors que je faisais ma vie. Je suis pas venue le faire chier quand il était en train d'emballer une fille. Mais oui tu as raison. Autant que j'évite les endroits ou il va, qu'il m'oublie définitivement.

En fait, j'ai pas l'impression d'avoir une faible estime de moi. Je sais que je manque de confiance en moi, mais je me vois pas une sous merde quoi.. La psy m'a fait "comprendre" que si j'avais accepté tout ça, cela est en partie dû à mon ancienne relation. En fait, je suis restée 2 ans et demi en sex friend avec quelqu'un. On passait tous nos we ensemble, on faisait pleins d'activités ensemble en dehors du sexe haha, enfin on était de vrais amis. Sauf que moi, je suis tombée amoureuse de lui. Au bout de deux ans et demi, il m'a dit par sms comme mon ex actuel qu'il ne voulait pas de moi et que nous c'était du passé. Et il s'est remis avec son ex. J'ai rencontré mon ex actuel une semaine après qu'il m'ait rejeté. Selon la psy, cela expliquerait ma peur d'être rejetée et ce pourquoi j'ai accepté tout ça...
Bibo a écrit : 28 avr. 2017, 16:11
Octavia a écrit : 28 avr. 2017, 13:27 À un moment, il m'a regardé, et ce regard... Il était pas du tout à l'aise, alors que moi je le regardais sans aucune gêne mais alors lui...
Manipulation. Il joue la victime ou le gars qui s'en veut. Mécanisme pour percer le mur que tu es entrain de construire face à lui. Surtout, ne pas tomber dans le piège. Plus tu vas t'éloigner et lui tenir tête s'il apparait, plus il risque d'y avoir de tentatives tordues pour percer tes défenses et au final t'écraser à nouveau. 😠

Il ne serait pas étonnant que des SMS arrivent, te mettant le doute sur ses intentions. Où qu'il la joue "repenti" s'il te croise.

Reste loin ! Ce soir chouchoute-toi: cinéma ou autre, voit ta famille, loin de ces soirées qui ne te feront que du tord.

Ah oui: on nait seul et on meurt seul. A l'intérieur, on est toujours seul. Savoir vivre seul est nécessaire à l’épanouissement personnel. Ce n'est pas une tare, au contraire ! C'est quand on s'aime que l'on est réellement capable d'aimer. Et quand on s'aime, on ne se laisse pas abimer par quelqu'un. 😉

Plein de courage pour ce week-end ! C'est un peu un virage dans ta vie qui commence tout de suite, maintenant. Négocie-le bien 💪

J'espère vraiment que dans 6mois / 1an tu pourras relire ce sujet et te dire: "Whaou, quel chemin parcouru depuis, qu'est ce que je me sens bien aujourd'hui ! ☺"
Coucou Bibo !

Merci pour cette interprétation. Oui en effet, je le voyais aussi un peu comme ça. En plus il se permettait de souffler, de faire le mec qui en avait marre de prendre ses affaires et de partir. J'étais à deux doigts de lui dire "écoute mon coco c'est toi qui a décidé de partir donc tu prends tes affaires et t'arrête de te plaindre". Mais j'ai rien dit puisque ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. Il mettait du temps à partir, il s'éternisait, c'était lourd.

Je me suis créée un mur c'est vrai, c'est pas la muraille de Chine, mais je suis vraiment contente de la manière dont je me suis comportée ce midi. J'étais contente du travail accompli depuis un mois (ça fait un mois pile aujourd'hui...). Et tout ça c'est aussi grâce à vous tous et à vos conseils, j'ai pu prendre du recul, analyser la situation et ça m'a énormément aidé aussi.

Je m'aime quand même Bibo haha, enfin depuis que j'ai changé physiquement car au lycée je ne me supportais pas (je faisais 15kg de plus). Mais aujourd'hui ça va, je m'aime bien.

Ce soir, je vais boire un verre avec une amie du lycée, et je sais pas ce que l'on va faire après, mais ça va être sympa.

J'ai hâte d'être dans six mois un an, de garder contact avec vous ici, d'aider les autres et de vous raconter mon évolution. Je suis prête à aller de l'avant, mais si c'est encore dur. Il suffit que j'ai des nouvelles ou quoi que ce soit pour replonger. Mais qui vivra verra :D

Edit : petite anecdote, je lui ai rendu ses médicaments ce midi (vu qu'il est hypocondriaque, il avait 6 boites de Gaviscon). Je vais sur le parking de mon appartement, et que vois-je ? Un tube de gaviscon vide qu'il a du ingurgiter ce midi, par terre sur ma place de parking. Monsieur a mal à son ventre ? :mrgreen:
Merci de vos encouragements ! J'ai bien fais de ne pas y aller ce soir, Monsieur ramène une "copine" ... Alors qu'il savait que je venais à la base. Il est ou le respect il est ou ?

Non j'en rigole là, mais en fait j'ai envie de pleurer... J'avais pas prévenu mes 'amies' que je ne venais pas, alors l'une m'a envoyé qu'il venait avec une "copine" pour me prévenir..
Bonjour tout le monde,

Que de péripéties ce week-end. Je ne sais par où commencer. Comme prévu j'ai vu mon amie du lycée vendredi. Plusieurs verres. On décide de sortir. J'évite soigneusement d'aller dans la boite ou il va toujours et on décide d'aller dans une petite boite.

Le hasard fait encore mal les choses. A deux heures du matin il déboule dans la boite. Pas très drôle pour moi sachant qu'il y avait un garçon que j'avais rencontré en boite avec qui je discutais beaucoup. Il me voit, je dis bonjour à nos amis communs. On va boire un verre au bar avec ma pote. Et là il se ramène, veut me payer mon verre, je refuse. Mais il donne 30€ en espèces au barman. Pas eu le choix. Je le remercie pas, je prends mon verre et je m'en vais. Monsieur était pas content. Je l'ai entendu gueuler parce que je l'avais pas remercié. Je fais ma vie, je passe ma soirée avec ma pote. Et monsieur se ramène avec une nana à côté de moi. J'ignore, je discute avec des gens.

La nana en question vient me voir et me dit "excuse moi mais ton ex n'arrête pas de me parler de toi depuis toute à l'heure". Il se ramène évidemment. Elle était bourrée. Elle lui dit devant moi qu'il fait une grosse erreur, que je suis hyper jolie, que j'ai un superbe sourire. Il sourit, me regarde longuement. Puis il vient me voir. Je le remercie pour le verre finalement. Il me dit méchamment qu'il m'a payé mon verre parce qu'il avait pitié de moi. Il me dit qu'il faut que je rencontre quelqu'un, que je sois heureuse. Il me dit qu'il ne veut pas être en couple, qu'il a que 23 ans. Qu'il a rencontré quelqu'un mais qu'il n'est pas amoureux. Il me dit qu'il a d'autres problèmes dans sa vie que notre couple en ce moment car ses parents vont divorcer. Il me dit qu'il sait qu'il a des problèmes psychologiques mais qu'il ne veut pas se faire soigner parce qu'enchainer les filles le comble suffisamment pour le moment. Que j'ai été son premier amour, que je ne suis pas une ex comme les autres pour lui. Que peut être que dans un an, il regrettera de m'avoir quitté mais qu'il faut que je sois heureuse et que je rencontre quelqu'un. Nos visages étaient collées. Nos nez se frôlaient quand on discutait.

Il me dit qu'il a qu'une envie là, c'est de m'embrasser et de coucher avec moi, mais qu'il ne faut pas, car c'est fini entre nous et qu'il ne veut pas coucher avec moi pour ne pas me faire de mal. Il me prend dans ses bras, deux fois. Je m'en vais, je continue ma vie. Plus tard dans la soirée, je déboule dans le fumoir de la boite et je l'entends parler à quelqu'un, et lui dire quand j'arrive "regarde c'est mon ex bla-bla-bla"

Je décide de ne pas rester, je décide de partir, trop de chamboulements.

Depuis, pas de nouvelle.
Bonjour, Octavia,

Désolée je m'étais effectivement trompée la dernière fois mais on peut dire que mon message pouvait t'être aussi adressé ^^

Je trouve que tu as vraiment bien réagi à cette soirée "impromptue" avec ton ex qui s'est pointé par hasard, de ce que tu me décris on aurait dit un gros gamin trop fier et tu as très bien su gérer, bravo!! Tu avances Octavia! Bien sur que ces événements ont du te chambouler, prends le temps de souffler et de te remettre de ces émotions et c'est reparti pour ta reconstruction!
Mais oui ton message pouvait aussi m'être destinée !

Merci pour ton soutien et ton encouragement. C'était dur, je n'ai pas faibli en le suppliant par exemple. Mais je ne pouvais pas le rejeter quand il m'a fait des câlins. C'était aussi un besoin pour moi. Ça m'a fait du bien parce qu'il me considère quand même malgré tout. Mais son comportement est assez contradictoire, ses actes ne suivent pas ses paroles. Comme s'il se forçait à dire le contraire de ce qu'il a envie de faire. Le coup du verre par exemple était bizarre. Il a eu un instant de gentillesse, puis il a décidé d'être méchant par la suite en me disant qu'il avait eu pitié. Comme s'il s'interdisait d'être gentil avec moi en fait...

Et oui c'est un gamin "fier", et parler de son ex pour pécho c'est pas forcément la meilleure idée qu'il a eu !
C'est pas être gentil puis être méchant... C'est pas "il ose pas" ou "il s'interdit de", c'est de la MANIPULATION. Et, moi, au contraire, je trouve qu'une fois encore tu as été bien gentille et bien naïve. Que faisais-tu dans ses bras? Le mec ne veut pas se faire soigner et veut enchaîner les nanas, très bien, mais toi tu devrais fermement éviter de le croiser. Par ailleurs, tu termines ton message en disant "depuis, pas de nouvelle", mais quelles nouvelles seraient-ce ?! Des mauvaises necessairement.
Certes, mais on ne change pas du jour au lendemain, on ne perd pas sa dépendance affective en un rien de temps. Octavia a déjà eu l'initiative de se rendre dans une autre boîte, c'est pas de sa faute si son ex s'est pointé comme ca elle voulait juste passer une soirée tranquille. Et il faut une sacrée volonté qu'Octavia n'a pas encore pour repousser quelqu'un qu'on aime encore malgré tout.
A chaque jour suffit sa peine, le temps ne presse pas. Octavia nous a fait un petit foutu pour foutu, elle ne s'attendait pas à voir son ex, il est arrivé, elle a pris sa came et elle est repartie. L'important aussi c'est d'être indulgent avec soi-même et de se dire qu'on fera mieux la prochaine fois, en valorisant un peu ses efforts de chaque jour et trouver du positif dans chacune de nos actions.
Je viens de passer mon premier oral. Je me suis mise à pleurer, impossible de me calmer. J'ai rien sorti de mon cours. J'ai la haine, la haine contre lui, la haine qu'il me rende aussi malheureuse, que je sois en train de foutre mon année en l'air par sa faute. J'ai envie de tout casser. Je me sens si mal, si honteuse d'en être arrivée là pour un mec...

Je repasse l'oral en juin. Aux rattrapages. Tout ça ainsi que vos messages me donnent envie de ne plus jamais porter d'intérêt pour lui, de le haïr pour tout ce que je supporte.
Eyeoftiger a écrit : 02 mai 2017, 10:35 A chaque jour suffit sa peine, le temps ne presse pas. Octavia nous a fait un petit foutu pour foutu, elle ne s'attendait pas à voir son ex, il est arrivé, elle a pris sa came et elle est repartie. L'important aussi c'est d'être indulgent avec soi-même et de se dire qu'on fera mieux la prochaine fois, en valorisant un peu ses efforts de chaque jour et trouver du positif dans chacune de nos actions.
Je n'ai plus envie de le voir, je suis contente. Je crois que ce matin a été un déclic. Il faut que j'avance. Je sais que je me comporterais plus comme vendredi soir si je suis amenée à le recroiser. C'est fini ! Je me sens mieux.

Lys et Oph, je crois que je ne veux plus tout interpréter, d'être heureuse d'avoir de l'attention de sa part. Il faut que je me reprenne en main. J'ai décidé de couper les ponts avec nos amis communs. Si elles me contactent, ce sera une réponse par pure politesse, je vais décliner toute invitation. Je vais vivre pour moi, penser à moi. Je crois que ce qu'il s'est passé ce matin a été le signal d'alarme. J'en ai pris conscience quand je me suis retrouvée en face de mon prof, à ne pas pouvoir ouvrir la bouche, à espérer sortir un morceau du cours et ne pas pouvoir. Je suis ressortie de la salle pleine de rage. J'ai envie de m'en sortir. J'ai pleuré, ça m'a vidé. Ça fait du bien.
Ca ne se fera pas du jour au lendemain Octavia mais accroche-toi. Et n'oublie pas d'être un peu indulgente avec toi-même, il y en a beaucoup ici dont moi (pourtant 5 mois de rupture, une assez bonne avancée mais toujours l'ex pour gâcher le tableau car tj présent dans ma vie malgré moi) qui ont encore du chemin a parcourir et ca va être très long et sinueux. Il ne suffit pas de dire "je veux aller mieux, je vais y arriver" évidemment, pour te dire vendredi je vais voir un psychanalyste pour la première fois de ma vie parce que je suis arrivée au bout de mes limites mentales pour m'en sortir et qu'il me faut quelqu'un a présent. Courage !
Courage Eyeoftiger. Si je peux me permettre, essaye de l'éviter au maximum même si c'est par nécessité absolue que tu gardes contact avec ton ex... La première fois qu'il m'a quitté, j'avais coupé les ponts, je le croisais peut être une fois par mois en boite, mais ça m'aidait quand même à aller mieux. J'espère que le psychanalyste te fera du bien. Après c'est facile à dire "je vais aller mieux, je vais arriver", c'est pas du tout facile en pratique, mais déjà je pense que quand l'on part dans cet état d'esprit, c'est déjà mieux. Je suis plus affalée dans mon canapé avec mes tablettes de chocolat, mon film d'amour et mes kleenex.
Haha, Octavia quand je te dis que c'est malgré moi et j'aurais du le préciser, c'est qu'en fait mon ex et moi sommes dans la meme classe 😂 le fuir, j'aurais bien voulu mais faute de grives on mange des merles et on ronge son frein 😂
Je suis allée jusqu'au bout de ma volonté de me rétablir seule (avec l'aide de mes prochesheureusement) mais aujourd'hui je stagne (je suis pas au fond du puit hein c'est juste que je sens le besoin d'un pro pour m'aider un peu parce que je n'ai pas assez d'expérience ni de nouveaux repères pour continuer sinonje vais régresser ^^).

Tu sais que la tablette de chocolat et le pot de glace devant les séries cucu sont tout aussi appréciables même après des mois, on va pas se priver sous le prétexte que ce sont des actes de vieille fille celib 😂
Bibo a écrit : 02 mai 2017, 15:28 Une campagne toute récente en Belgique: Fred et Marie.

Peut-être t'y retrouveras-tu et peut-être que ça t'aidera à pleinement conscientiser et accepter ton status de victime

http://www.fredetmarie.be

Un peu de lecture (y en a 10.000 sur Internet).

http://beyourselves.canalblog.com/archi ... 78499.html
Le petit film fait froid dans le dos.. Je m'y retrouve totalement, surtout le début... Ça m'a vachement touché. C'est fou d'avoir une telle influence sur quelqu'un, c'est ce que j'ai vécu... Le coup de la robe qui n'est pas jolie, le coup de ne pas inviter telle amie... C'est arrivé plusieurs fois pour moi... C'est dur de voir tout ça, mais ça m'ouvre aussi un peu les yeux malgré tout...

J'ai aussi lu l'article qui est intéressant, assez représentatif de sa personnalité malheureusement...
Eyeoftiger a écrit : 02 mai 2017, 16:23 Haha, Octavia quand je te dis que c'est malgré moi et j'aurais du le préciser, c'est qu'en fait mon ex et moi sommes dans la meme classe 😂 le fuir, j'aurais bien voulu mais faute de grives on mange des merles et on ronge son frein 😂
Je suis allée jusqu'au bout de ma volonté de me rétablir seule (avec l'aide de mes prochesheureusement) mais aujourd'hui je stagne (je suis pas au fond du puit hein c'est juste que je sens le besoin d'un pro pour m'aider un peu parce que je n'ai pas assez d'expérience ni de nouveaux repères pour continuer sinonje vais régresser ^^).

Tu sais que la tablette de chocolat et le pot de glace devant les séries cucu sont tout aussi appréciables même après des mois, on va pas se priver sous le prétexte que ce sont des actes de vieille fille celib 😂
Ah oui c'est sûr que ça risque d'être compliquée pour ne pas le voir du coup :lol:

Ça va t'aider je pense, j'en suis qu'à ma première séance de psy, mais elle m'aide à trouver le fond du problème, et ça fait du bien de se sentir écouter par quelqu'un qui est totalement extérieure à la chose. C'est un autre regard qu'elle te donne sur ton ex.

Ah bah c'est clair, je le faisais pas souvent avant, mais c'est tellement bien :D
-Kalinka- a écrit : 02 mai 2017, 17:50 Bonjour Octavia,

Juste pour te dire qu’il y a 3 ans (déjà...), je vivais également la fin d’une relation importante pour moi (je n’en dirai pas plus) - pile au moment où j’étais censée réviser pour mes examens de fin d’études (M2).

Tout ça pour te dire que tu as raison : ne le laisse pas foutre ton année en l’air ; ne fous pas ton année en l’air. Concentre-toi sur toi.

Tu peux encore te rattraper, rien n'est joué. Puise au plus profond de toi-même.

Courage !
Tu as pu réussir et valider ton année ? Ça paraît tellement évident pour mon entourage (mes amies principalement) qu'il faut que je travaille, que je devrais être un minimum 'remise' après un mois, mais non. Chacun réagit différemment, même en y mettant de la bonne volonté, soit mon cerveau est ailleurs, soit j'ai envie d'aller sur mon téléphone. Même si je m'interdis de toucher à mon téléphone par exemple, je travaille pas énormément, ou du moins je ne suis pas efficace...

J'ai passé un autre oral aujourd'hui, je n'ai pas pleuré, j'ai eu 10. C'est pas folichon mais bon.
Courage Octavia ! 10 c'est mieux que rien et des pleures.

Un minimum remise ? C'est pas des encouragements ça, c'est juste quelqu'un qui en a marre de t'entendre être mal et que ça dérange: elle ne fait pas preuve d'empathie vis-à-vis de toi. Une rupture dans les conditions que tu vis, en plus, n'a rien de simple et va dépendre de ton état. ça dépend d'une personne à l'autre, il faut respecter ça. Dommage qu'elles n'en soient pas conscientes.

Aller, keep going on !
Après je peux parfaitement comprendre que je dois être saoulante à la longue, je suis un peu lunatique, un coup ça va, un coup ça va pas. Puis je parle quand même mine de rien beaucoup de tout ça, surtout à mon amie d'enfance. Je pense qu'elle en a ras la casquette de m'entendre me plaindre mais surtout parler de lui, mais ça m'aide à aller mieux, ça me soulage.

Tu vois là par exemple, ça ne va pas. Indirectement, sur Facebook, j'ai pu voir des commentaires qu'il a mis sur des publications d'amis en commun. Ça m'a sappé le moral. C'est quand même grave d'être mal parce qu'il commente quelque chose, charrie son pote et met un smiley. Du coup après ma tête part dans des délires du genre "il est trop bien sans moi" "il a son harem de filles" et puis c'est reparti. Du coup, j'ai craqué. J'ai fouillé et j'aurais pas dû. Une trentaine de nanas ajoutées, pour la plupart des anciennes conquêtes et sûrement quelques nouvelles des sites de rencontre. Ça me dégoûte, ça me blesse. Il me disait en parlant de certaines : "elle elle était moche" "je m'en fous de toutes ces filles c'etait parce que je me sentais seul, j'aime que toi" et au final, il fait comme lors de la première rupture. Il les rajoute toutes une par une à chaque fois et elles le reprennent. Je peux m'en prendre qu'à moi-même d'avoir regardé, je le sais...
-Kalinka- a écrit : 03 mai 2017, 17:05 Oui - même si je faisais déjà une overdose de travail. Si je me souviens bien, cette année-là, j’avais moins révisé que les années précédentes (quoique j’aie toujours beaucoup *trop* travaillé - durant mes études supérieures) ; je n’avais plus la même motivation, du moins – c’était compliqué. Maintenant, le programme de révisions était très large (et donc, interminable – en si peu de temps ; c’est probablement la raison pour laquelle je n’étais pas satisfaite de mes révisions, aussi), puisqu’il s’agissait de réviser les 4 années précédentes – entre autres (en fait, c’était une sorte de « prépa publique » qui n’en avait pas le nom - à ce stade-là, tes notes sont divisées par 2, et tu apprends à être « content » ; pourtant, ça fait mal aux fesses : ils nous mettaient dans les conditions des concours : mêmes épreuves, etc.).

En fait, je me suis dit : « c’est la dernière ligne droite, donne tout ce qu’il te reste ; tu lâcheras après ». Et puis, j’abhorre l’échec. Il faut donc essayer de faire abstraction de tout le reste. Dans ces moments-là, tu es en mode *machine/zombie*. (Sincèrement, si j’avais pu y aller en pyjama, j’y serais allée ; c’était presque ça, d’ailleurs. ^^)

Je ne sais pas ce qu’il en sera pour toi, mais de notre côté, l’admission en M2 se faisait sur dossier + entretien. Donc les résultats obtenus en M1 avaient leur importance. Dans mon M2, tous (ou presque) - sauf moi (entre autres), ont tenté un concours très difficile (dont je tairai le nom) à l’issue du M2 ; 1 seul l’a eu du premier coup…

La dernière fois, 3 ans après la fin de mes études, j’ai essayé de me remettre (toute seule, à domicile) aux révisions. Des milliers de pages à apprendre ? (et ce n’est pas une hyperbole) Pas grave, je vais les assimiler une par une… Néanmoins, vers la 100ème page du premier manuel, je me suis rendu compte que ça ne rentrait plus ; mon cerveau n’assimilait plus comme avant… Après 3 ans de « pause », je suppose que la mémoire - entre autres - a besoin d’une bonne rééducation… Tous mes anciens cours/bouquins sont périmés ; entre-temps, beaucoup de réformes sont passées… Ce faisant, il faut tout recommencer (c’est simple : j’ai moins d’1 an pour réassimiler 5 ans d’études + 3 ans de retard, en gros). Vive l’actualité !
En effet tu avais une énorme masse de travail. Réviser quatre années de cours, c'est quand même énorme, c'est vraiment beaucoup de travail ! C'est une question de mental aussi, je pense. Quand j'étais encore avec mon ex, j'avais déjà du mal à m'y mettre, je suis un peu longue à la détente. Alors là, autant te dire que c'est compliqué ! Puis c'est aussi la deuxième fois qu'il me quitte peu de temps avant mes examens (trois jours avant mes examens la première fois, j'ai redoublé à cause de lui), et là une vingtaine de jours avant. Je m'en sors déjà mieux que la première fois mais bon...

Je ne compte pas faire de M2 mais une année de césure alors l'enjeu est peut être un peu moins important pour moi contrairement à toi, même si je tiens tout de même à valider mon M1 pour reprendre une M2 dans un an.

C'est sûr que c'est davantage compliqué de s'y remettre trois ans après. Le cerveau n'est plus conditionné à ingurgiter autant de pages de cours. L'on a été conditionné depuis tout petit à apprendre par coeur nos cours, une fois que c'est fini, le cerveau n'y est plus habitué. Ça n'a pas du être évident pour toi du coup. Je sais que pour moi personnellement, après une journée à travailler, à apprendre et à réfléchir, ma tête est usée, j'ai mal à la tête et je n'ai qu'une envie c'est de dormir !
Bien sûr, ce n’est vraiment pas évident. Je te comprends totalement. 1 mois, c’est super court. Et oui, on ne réagit pas tous de la même façon. La concentration, c’est primordial. Or, quand tu es préoccupée (par ta rupture, en l’espèce), tu es dispersée. Du coup, tu es moins efficace. Il faut essayer de faire abstraction (le temps des examens), mais ce n’est pas toujours facile ; loin s’en faut. Fais de ton mieux, tu verras bien.

Vu les circonstances, dis-toi que ce n’est pas si mal : tu as sauvé les meubles. (C’est « marrant », ils vous donnent directement votre note ; nous, on devait attendre.)

S’il y a une matière qui te plaît beaucoup, essaye de la gérer un max’.

Courage, courage.
Comme je te le disais plus haut, la concentration et moi on est pas très copains ! J'avais de la facilité pendant mes deux premières années de licence parce que c'était pas très très compliqué, et je pense que je suis aussi fatiguée d'apprendre bêtement par coeur une soixantaine de pages par matière sachant que j'en ai à peu près sept à passer par semestre. Je fais toujours un peu tout au dernier moment donc forcément... Je déteste cette période des partiels, vivement la fin. Mais il faut que je sois forte, si je valide mon M1 ce sera une énorme victoire pour moi après cette période hyper difficile...

Non, aucune matière me plaît. Je n'ai pas choisi le M1 qui me plaisait au final...

Merci de ton soutien Kalinka :D
Kalinka,

Je me trompe peut être mais tu ne preparerais pas le concours de la magistrature ?
Parce que les 4 années à revoir.... ça me rappelle qqch... tu as raison, tout est dans le raisonnement. Je te parle en tant que correctrice de concours et d'examen, passé un certain niveau, tout est dans la démonstration. Je me rappelle d'un 19,5 donné à une etudiante dont la copie etait en totalité contraire au corrigé type mais dont la démonstration argumentée et intelligente était tout à fait pertinente

Octavia,
Je sais c'est que c'est dur, mais vraiment concentre toi sur tes partiels.
Tu dois te battre. Ce sera ta première victoire sur toi.
Cesse de penser à lui et à ce qu'il fait, tu as ton avenir à construire. Et il nen fait pas parti.
-Kalinka- a écrit : 03 mai 2017, 19:14 Tu adoptes une autre stratégie. Personnellement, j'ai préféré effectuer cette fameuse césure après le M2 (d'ailleurs, beaucoup hésitaient entre "après le M1" et "après le M2"). Pourquoi ? Pour aller au bout de mon diplôme, me reposer et réviser tranquillement. Bon, je ne pensais pas qu'elle allait durer aussi longtemps... Du coup, j'espère que tu ne tomberas pas dans les mêmes travers : 1 an, c'est 1 an ; pas 3 ans... Lorsque tu perds un cadre/ton repère, tu es quelque peu perdu...
En fait si tu veux, j'ai pas les meilleurs résultats du monde. Je suis pas une 'bonne' élève. Mes résultats sont justes. Je n'aurais pas le master que je veux. Du coup, je comptais faire une année de césure afin de trouver des stages, d'enrichir mon CV et mes expériences en la matière ; pour ensuite postuler l'année prochaine dans un bon M2. J'aurais eu des bons résultats tout au long de mes années de droit, je n'aurais pas fait cette année de césure. Je compte ne parallèle tenter le concours de police, mais il faut que je me renseigne sur le sujet. J'hésitais avec le CRFPA, mais au fond, j'ai toujours voulu être policière. Je me privais parce qu'il ne voulait pas que je fasse ce métier là. C'était soit ce métier soit lui.

J'ai connu (et connais encore) ce problème, surtout quand j'étais plus jeune. J'avais beaucoup de mal à rester concentrée. Disons que mon cerveau enregistrait un peu tout seul ; mais moi, je faisais un peu n'importe quoi. Si je m'ennuyais (par exemple), je me dispersais rapidement (et je gigotais tout le temps).

Ce n'est qu'à l'entrée des études supérieures que j'ai vraiment mis toute mon énergie dans le travail (pas forcément pour les bonnes raisons). Je me suis canalisée comme ça (j'ai mis mon énergie ailleurs). Du coup, j'étais plus "sage". Bon, je révise toujours en gigotant ; mais ça m'aide à me concentrer (paradoxalement). Quand un truc me passionne (ou lorsque j'ai un objectif à accomplir), je peux y passer des heures... Reste à trouver le juste-milieu. C'est là-dessus qu'il s'agit de travailler, pour pallier l'excès/le "tout ou rien".

Tout ça pour dire que la concentration requiert un certain nombre d'efforts. Chantonne ton cours, ça pourrait peut-être t'aider... ^^ Ma façon d'apprendre fait beaucoup rire mon entourage (il faut dire qu'on m'entend de loin... : je répète la même phrase en boucle, je me balance et je donne dans les variations de voix --> oui, c'est très bizarre ; mais ça rentre mieux comme ça). Quand tu commences à fatiguer, change d'intonation ; ça revigore. Rires.
C'est bien d'avoir eu ce déclic. Je ne l'ai pas moi. Je suis tout le temps occupée à faire autre chose, alors que quand je reste concentrée, je retiens vite en plus. Même si tu révises en gigotant au moins tu es efficace ! Chacun a sa manière de réviser.

Je parle beaucoup aussi, je répète et répète 40 fois la même chose. Je me sens bête de parler toute seule, mais au moins ça rentre.

Il est vrai qu'au début, c'est plus facile. Et il y a beaucoup de "par cœur". Après, ça se corse, et c'est la capacité d'analyse (et de réflexion) qui prend le dessus. Dans un commentaire ou une dissertation, si tu te contentes de recracher ton cours, la note ne vole pas très haut. Parce que commenter et disserter, ce n'est pas "répéter bêtement son cours" (un plan répond à une problématique, et il doit contenir des idées). D'ailleurs, ceux qui réussissent le mieux aux concours, ce ne sont pas forcément ceux qui étaient les plus scolaires. De toute façon, aux concours, tu tombes parfois sur des sujets inconnus (je pense notamment à l'interminable Culture G).
Quoi qu'il en soit, mieux vaut comprendre ce qu'on apprend, dans un premier temps ; ce sont les bases. Si tu n'y bittes rien, tu ne pourras pas aller très loin.

C'est sûr, il y a énormément de réflexion quand il s'agit de commenter ou de disserter. J'ai un bon exemple sur le sujet. En L3, je détestais le droit des sociétés. Je comprenais pas grand chose, c'était pas clair du tout. J'avais la matière en TD. J'avais juste relu mon cours une ou deux fois avant de passer l'examen final. Je savais que j'allais complètement me craquer. C'était un commentaire. J'ai du avoir une bonne capacité d'analyse car j'ai eu 14,5. Comme quoi.
Modifié en dernier par Octavia le 04 mai 2017, 13:42, modifié 1 fois.
Albane06 a écrit : 03 mai 2017, 20:17 Octavia,

Je sais c'est que c'est dur, mais vraiment concentre toi sur tes partiels.
Tu dois te battre. Ce sera ta première victoire sur toi.
Cesse de penser à lui et à ce qu'il fait, tu as ton avenir à construire. Et il nen fait pas parti.
J'essaye de me concentrer sur les révisions. C'est duuuuuuuuuur. Je suis pas bien. Je commence à ressentir le manque, un gros manque. Ne pas avoir de nouvelles, ça me tue. J'essaye de ne pas penser à lui mais je suis pas assez forte mentalement pour ça. J'ai sans cesse son visage en tête, j'ai parfois l'impression de ressentir son odeur quand je suis posée dans le canapé. J'y pensais pas à tout ça avant. Je suis malheureuse qu'il ne s'intéresse plus à moi, qu'il s'intéresse aux autres, qu'il fasse sa vie comme si je n'avais jamais existé. Il ne se soucie même pas de moi, de savoir comment se passe mes examens, il ne m'a jamais demandé comment j'allais. J'ai l'impression d'avoir été une fille comme les autres alors qu'il m'a dit que non la semaine dernière. Je suis vraiment la dernière sur sa liste. Il retourne vers toutes ses anciennes conquêtes, quand il se sent seul, c'est toujours vers elles qu'il va, mais jamais vers moi. Je lui avais demandé pourquoi la première fois, il m'avait dit qu'il avait trop de fierté, que c'était tellement facile avec les autres, que même si je lui manquais, il pouvait pas revenir (il a quand même fini par revenir mais bon).

Ça me rend malade de ne pas arriver à la détester après tout ce qu'il m'a fait. Ma haine est retombée. C'est dingue de changer totalement d'état d'esprit suivant les jours. Je suis blessée dans mon égo du fait qu'il ne me porte plus d'intérêt je crois. J'essaye de parler avec d'autres mecs, mais ça m'apporte rien. Je m'en contrefiche, je les trouve inintéressant. Alors que mon ex était inintéressant. C'est n'importe quoi d'être comme ça. Je devrais le détester rien que pour le fait qu'à cause de lui, je ne voyais quasiment plus ma famille. La sienne et la mienne habitent à l'opposé du département. Il fallait toujours aller chez les siens tous les week end, parce qu'il joue au foot dans la ville ou habite ses parents. Quand on allait chez les miens (une fois tous les un mois et demi environ), il amenait sa console de jeu et il y jouait toute la journée dans le salon. Mes parents étaient ahuris de voir son comportement. Il parlait un peu au repas mais c'est tout. Il s'intéressait à rien hormis le foot et la console de jeu. Il m'apportait rien au final. On avait des instants de complicité, mais dès qu'il rentrait du boulot, que ce soit le midi ou le soir, il jouait à la console. Il voulait rien faire. Aujourd'hui, il sort, il va boire des verres avec ses copains, il fait tout ce qu'il ne faisait pas avec moi.

Je suis si mal. Je l'ai jamais empêché de rien, mais il voulait rien faire de tout ça avec moi. Il ne pensait qu'à lui. Je faisais toujours les courses. Il voulait pas les faire, je m'occupais de faire à manger, d'acheter ce qu'il faut quand ses copains venaient à l'appartement pour regarder les matchs de foot. Il insultait mes copines en disant qu'elles servaient à rien, que c'était des salopes, et aujourd'hui il passe tout son temps avec elles. J'arrive même plus à décrire ce que je ressens là. J'ai tellement tout accepté, j'étais la binoche de service. Je lui ai tout donné, j'ai plus rien aujourd'hui, je suis une serpillère comme vous dites. Se reconstruire seule, c'est dur. Ma famille est tellement contente de me revoir et me retrouver aujourd'hui, ça me fait du bien, mais c'est tout. Il me manque lui.

Désolée pour le roman. Ça me soulage d'écrire.
Octavia,

Il te manquera, il a été ta drogue pendant des années, il t'a vampirisé, c’est donc bien "normal" ce que tu ressens. ça passera ! Du temps et de l'éloignement coute que coute. A tout prix.

Il y a un état de manque, de dépendance affective desquels il faut se désintoxiquer en compensant très positivement par un regain de confiance et d' estime de soi. Se positionner non plus en "victime" permet de se réapproprier son propre pouvoir et de réaffirmer son Soi, son Être, sa propre valeur. Se faire accompagner est essentiel pour se reconstruire et pour suppléer à cet isolement insidieusement créé.

Ne reste pas trop seule, pas trop dans le silence. La famille est un atout.

Encore une fois, courage !
Bonjour Bibo,

Le temps me paraît une éternité Bibo. Une journée c'est bien trop long. Je regarde sans cesse mon téléphone, dans l'espoir de... Mais rien. Et je sais qu'il n'y aura plus jamais rien. C'est ça qui me fait tellement mal.

Je ne sais pas si l'estime de soi et la confiance en soi est réellement le problème. Je ne pense pas manquer d'estime de moi. La confiance en revanche, j'en ai toujours un peu manqué, mais je ne pense pas que ce soit ça véritablement l'enjeu du problème.. L'état de manque est vraiment très très fort. La dépendance affective me fait énormément souffrir. Il n'y a que le temps qui me permettra réellement de me détacher de lui. J'ai peur de ne pas y arriver. La première fois, je n'ai pas réussi, j'étais toujours totalement dépendante même quatre mois après. J'ai peur, peur de mettre énormément de temps à m'en remettre. Je n'ai pas envie de souffrir pendant des mois, des années.

Ma famille est un véritable atout oui, c'est tellement important.
Bonjour tout le monde,

J'ai des news toute fraîche. J'ai une amie en commun qui a pas mal discuté avec lui. Voilà' ce qu'il a dit en gros : qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi, que c'était pas simple sans moi, qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois, qu'il avait envie de s'amuser, qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué), qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà, qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça, que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça lui faisait du bien de me faire souffrir. Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi. Qu'il enchaînait les plans culs aussi. Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment.

C'est compliqué. Je le comprends pas. Je comprends pas son raisonnement.

Je vais me coucher. Kalinka, je te répondrais demain :) Bonne fin de nuit à tous !
Manipulateur un jour, manipulateur toujours!

Il sait parfaitement que ses propos ont été rapportés hein. Et, pourquoi l'ont-ils été ? Tu ne devais pas cesser d'avoir des news via les amis communs ? Crois-moi, il n'y a rien à comprendre, et aucun intérêt autre que nocif à passer le WE en boucle sur ces paroles rapportées en essayant d'y trouver du positif et de l'espoir. Ce que tu vas faire quand même. Tu dois apprendre à te préserver. Ça commence par : ne plus recevoir de ses nouvelles par les amis communs, surtout à la veille d'un WE de 3 jours où tu risques d'être mal.

Courage.
Octavia,
Octavia a écrit : 06 mai 2017, 06:12J'ai des news toute fraîche. J'ai une amie en commun qui a pas mal discuté avec lui
Quand j'ai lu cette phrase, à la façon dont tu l'a écrite, au ton que tu as employé (enjoué et frétillant...), je m'attendais exactement à ce que t'as dit SON amie... (oui parce que tu nous as dit que TES amis étaient avant tout SES amis...)

Octavia a écrit : 06 mai 2017, 06:12Voilà' ce qu'il a dit en gros : qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi, que c'était pas simple sans moi, qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois, qu'il avait envie de s'amuser, qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué), qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà, qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça, que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça lui faisait du bien de me faire souffrir. Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi. Qu'il enchaînait les plans culs aussi. Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment.
Et je vois bien ta dépendance derrière cette simple description...

Ce qui te fais du bien c'est que tu ne sois pas "rien" à ces yeux...

Alors d'une part, ce sont les dires d'une tierce personne, pas du tout neutre dans l'histoire. Et c'est important de le garder en tête. Et entre ce qu'il lui a dit, ce qu'elle en a compris, ce qu'elle en a retenu, ce qu'elle a modifier (inconsciemment) par rapport à sa propre vision de la situation, ce qu'elle t'as dit, ce que tu as compris, ce que tu en a retenu, et la façon dont tu nous l'écrit, il peut y avoir tout un désert d'incompréhension, et de fausse idées...

Mais en plus quand moi je lis ce qu'il (semble) lui avoir dit, je ne vois rien, qui mérite que tu y prête une attention particulière... laisse moi te dire ce que moi je vois entre les lignes...
qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi
Blablabla...
que c'était pas simple sans moi,
Tu m'étonne, quand on a plus de serpillère on ne peut plus laver par terre
qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois
Traduction: "non mais en fait je l'aime plus hein..."
qu'il avait envie de s'amuser
Traduction "je veux pouvoir baiser qui je veux, quand je veux sans avoir de comptes à rendre"
qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué)
taratata cette phrase ne t'as pas choquée, elle t'as faite extrèmement plaisir au fonc, parce que ça veux dire selon toi, qu'en fait il fait exprès d'être méchant, et de faire semblant de ne plus t'aimer, alors qu'il n'en pense pas moins, et que c'est un mec bien (et donc que NON tu n'as pas pu te tromper à ce point, tout cela est un malentendu... etc...).
Mais, c'est faux, tout ce que je vois dans cette phrase c'est qu'il tente de redorer son image, auprès de lui même.
qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà,
Blablabla, Ouin ouin ouin, traduction "et si quand j'ai envie de revenir tu peux être là ce serait cool!"
qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça
Bin soit c'est la copine qui l'a harcelé pour extorquer ces informations, soit elle cherche à nouveau à le faire passer pour un type bien (genre c'est moi qui l'ai forcé à me parler...). Quoique ce soit, ce qui est sûr c'est qu'elle a un intérêt dans l'histoire...
que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça lui faisait du bien de me faire souffrir.
de tout ce que j'ai lu, c'est le seul truc sincère que je vois, c'est la seule vérité qui ressort de ça. Et à partir du moment ou tu n'accepte pas de souffrir toute ta vie (donc d'être son paillasson), rien n'est possible (c'est celà que ça veut que tu ne l'aime pas comme il faut)
Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi.
Blablabla...
Qu'il enchaînait les plans culs aussi.
ce qui rejoint le "je veux baiser avec qui je veux quand je veux", et ne vois pas dans le fait qu'il ne veuille pas de relation sérieuse, le moindre attachement pour toi...
Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment
Et bien surtout il veut pas parler de son coté pervers (ça lui donne une mauvaise image de lui...)

Donc ce que ça veut dire c'est, je ne l'aime plus, mais je voudrait que elle m'aime, parce que j'ai besoin d'avoir quelqu'un a humilier pour me sentir bien. Ca fait de moi, une personne pas très sympa, mais comme je veux avoir une bonne image de moi, je ne veux plus trop parler de ça...

Tant qu'il ne diras pas un trucs du genre "je me suis comporté comme un salopard, parce que j'ai un problème, mais il est temps que je regarde ce problème en face, que je me fasse soigner pour devenir quelqu'un de meilleur", tout le reste n'est que blablabla stérile, qui te font perdre ton temps et ton énergie...

Octavia a écrit : 06 mai 2017, 06:12C'est compliqué. Je le comprends pas. Je comprends pas son raisonnement
Son raisonnement est t'il plus clair maintenant.

Courage!
-Kalinka- a écrit : 04 mai 2017, 18:32 Par quel M2 es-tu attirée ?

As-tu eu l’occasion d’effectuer des stages durant tes études ?

Si tu as des questions relatives aux concours de la Police Nationale, n’hésite pas. Commissaire de police, c’est un de mes plans B, C, D, etc. Du coup, je me suis déjà pas mal renseignée.

Ne te prive pas (d’exercer le métier qui te plaît) pour autrui.
Bonjour Kalinka,

Le M2 Banque assurance me plaisait beaucoup. C'est un domaine qui m'a toujours attiré. Le droit pénal aussi, mais ce cursus est bouché. Je n'ai pas envie de faire un M2 en droit pénal pour ne rien avoir à la sortie... Du coup, je voulais faire un M2 Banque Assurance en alternance à l'issue de mon année de césure. Donc à voir.

Concernant le concours, je souhaites passer celui d'Officier de Police. Il faut un M2 pour pouvoir postuler à celui de commissaire. Je me suis un peu renseignée au niveau des prépas, j'aimerais en faire une à distance, enfin, la préparer chez moi. Je sais pas trop du coup par ou vraiment commencer. Il va falloir que je m'y mette sérieusement à me renseigner à la fin de mes examens (11 mai). Mais si tu penses pouvoir me renseigner sur le sujet, je suis preneuse :)
-Kalinka- a écrit : 04 mai 2017, 18:32 Pourquoi en as-tu fait ta matière à TD ? Tu avais le choix entre plusieurs matières, non ?

Bon courage, Octavia.
Je n'avais pas le choix que de choisir cette matière en TD en L3.. Malheureusement ! Mais bon, je m'en suis pas si mal sortie que ça.

Merci de ta réponse et de ton soutien.
Lys35 a écrit : 06 mai 2017, 09:43 Manipulateur un jour, manipulateur toujours!

Il sait parfaitement que ses propos ont été rapportés hein. Et, pourquoi l'ont-ils été ? Tu ne devais pas cesser d'avoir des news via les amis communs ? Crois-moi, il n'y a rien à comprendre, et aucun intérêt autre que nocif à passer le WE en boucle sur ces paroles rapportées en essayant d'y trouver du positif et de l'espoir. Ce que tu vas faire quand même. Tu dois apprendre à te préserver. Ça commence par : ne plus recevoir de ses nouvelles par les amis communs, surtout à la veille d'un WE de 3 jours où tu risques d'être mal.

Courage.
Et oui, j'ai fais l'erreur que de me renseigner. Enfin, c'est elle qui me l'a dit, mais je ne l'ai pas rejeté non plus. J'étais curieuse de savoir. Bien sûr qu'il sait que tout me sera rapporté.. Et tu as raison puisqu'aujourd'hui, mon moral est au plus bas. Et non, il n'y a rien de positif, hormis le fait qu'il a bel et bien de réels problèmes psychologiques...
Allys a écrit : 06 mai 2017, 10:03 Octavia,
Octavia a écrit : 06 mai 2017, 06:12J'ai des news toute fraîche. J'ai une amie en commun qui a pas mal discuté avec lui
Quand j'ai lu cette phrase, à la façon dont tu l'a écrite, au ton que tu as employé (enjoué et frétillant...), je m'attendais exactement à ce que t'as dit SON amie... (oui parce que tu nous as dit que TES amis étaient avant tout SES amis...)

Octavia a écrit : 06 mai 2017, 06:12Voilà' ce qu'il a dit en gros : qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi, que c'était pas simple sans moi, qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois, qu'il avait envie de s'amuser, qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué), qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà, qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça, que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça lui faisait du bien de me faire souffrir. Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi. Qu'il enchaînait les plans culs aussi. Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment.
Et je vois bien ta dépendance derrière cette simple description...

Ce qui te fais du bien c'est que tu ne sois pas "rien" à ces yeux...

Alors d'une part, ce sont les dires d'une tierce personne, pas du tout neutre dans l'histoire. Et c'est important de le garder en tête. Et entre ce qu'il lui a dit, ce qu'elle en a compris, ce qu'elle en a retenu, ce qu'elle a modifier (inconsciemment) par rapport à sa propre vision de la situation, ce qu'elle t'as dit, ce que tu as compris, ce que tu en a retenu, et la façon dont tu nous l'écrit, il peut y avoir tout un désert d'incompréhension, et de fausse idées...

Mais en plus quand moi je lis ce qu'il (semble) lui avoir dit, je ne vois rien, qui mérite que tu y prête une attention particulière... laisse moi te dire ce que moi je vois entre les lignes...
qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi
Blablabla...
que c'était pas simple sans moi,
Tu m'étonne, quand on a plus de serpillère on ne peut plus laver par terre
qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois
Traduction: "non mais en fait je l'aime plus hein..."
qu'il avait envie de s'amuser
Traduction "je veux pouvoir baiser qui je veux, quand je veux sans avoir de comptes à rendre"
qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué)
taratata cette phrase ne t'as pas choquée, elle t'as faite extrèmement plaisir au fonc, parce que ça veux dire selon toi, qu'en fait il fait exprès d'être méchant, et de faire semblant de ne plus t'aimer, alors qu'il n'en pense pas moins, et que c'est un mec bien (et donc que NON tu n'as pas pu te tromper à ce point, tout cela est un malentendu... etc...).
Mais, c'est faux, tout ce que je vois dans cette phrase c'est qu'il tente de redorer son image, auprès de lui même.
qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà,
Blablabla, Ouin ouin ouin, traduction "et si quand j'ai envie de revenir tu peux être là ce serait cool!"
qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça
Bin soit c'est la copine qui l'a harcelé pour extorquer ces informations, soit elle cherche à nouveau à le faire passer pour un type bien (genre c'est moi qui l'ai forcé à me parler...). Quoique ce soit, ce qui est sûr c'est qu'elle a un intérêt dans l'histoire...
que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça lui faisait du bien de me faire souffrir.
de tout ce que j'ai lu, c'est le seul truc sincère que je vois, c'est la seule vérité qui ressort de ça. Et à partir du moment ou tu n'accepte pas de souffrir toute ta vie (donc d'être son paillasson), rien n'est possible (c'est celà que ça veut que tu ne l'aime pas comme il faut)
Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi.
Blablabla...
Qu'il enchaînait les plans culs aussi.
ce qui rejoint le "je veux baiser avec qui je veux quand je veux", et ne vois pas dans le fait qu'il ne veuille pas de relation sérieuse, le moindre attachement pour toi...
Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment
Et bien surtout il veut pas parler de son coté pervers (ça lui donne une mauvaise image de lui...)

Donc ce que ça veut dire c'est, je ne l'aime plus, mais je voudrait que elle m'aime, parce que j'ai besoin d'avoir quelqu'un a humilier pour me sentir bien. Ca fait de moi, une personne pas très sympa, mais comme je veux avoir une bonne image de moi, je ne veux plus trop parler de ça...

Tant qu'il ne diras pas un trucs du genre "je me suis comporté comme un salopard, parce que j'ai un problème, mais il est temps que je regarde ce problème en face, que je me fasse soigner pour devenir quelqu'un de meilleur", tout le reste n'est que blablabla stérile, qui te font perdre ton temps et ton énergie...

Octavia a écrit : 06 mai 2017, 06:12C'est compliqué. Je le comprends pas. Je comprends pas son raisonnement
Son raisonnement est t'il plus clair maintenant.

Courage!
Bonjour Allys,

Merci pour cette interprétation et d'avoir perdu de ton temps pour moi ! C'est elle qui lui a extorqué ses informations apparemment. C'est pas venu de lui-même. Et non je sais pertinemment que ce n'est pas mais pas du tout un mec bien et qu'il faut vraiment qu'il se fasse soigner... Après, cette fille là qui m'a dit ça, c'est pas ma pote, c'est pas la sienne non plus, juste une simple connaissance qui croit qu'elle peut le faire changer d'avis par de simples paroles. Elle s'imagine pas l'envers du décor...

Bon, aujourd'hui c'est compliqué. Demain sera un autre jour. Il faut vraiment que j'essaye d'oublier tout ça, comme tu dis, ça ne sert à rien que je perde mon temps avec tout ça, ce ne sont au final que de simples paroles rapportées par une tierce personne...
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'est dur pour moi. Je ressens toujours le manque... J'ai bientôt fini mes examens. Je suis officiellement en vacances demain à 17h. Je vais déjà être un peu soulagée.

Mais il y a toujours ce vide. Il a aménagé dans son appartement. Je l'ai vu en voiture ce matin en allant à la fac à pieds (il travaille dans une boîte à 30m de ma fac...). Je me sens vidée en fait. Je me sens inutile. Je parle avec beaucoup d'amies, mais ça comble pas le vide. J'ai l'impression que je vais jamais pouvoir avancer. Je stagne. J'arrive toujours pas à rentrer dans la phase de la colère. Je suis toujours amoureuse. Je pense constamment à lui. C'est très très compliquée. Je vois ma psy lundi prochain. J'espère que ça me fera du bien.

La douleur reste vive. J'ai toujours l'espoir d'avoir des nouvelles. Je sais qu'il n'en donnera pas, il s'en fiche de moi désormais. Alors j'aimerais tellement pouvoir être comme lui. Aller bien. Me consoler comme je peux. Mais je ne suis pas comme ça. Je n'arrive pas à trouver une occupation ou une activité susceptible de me faire du bien, de me libérer, de me changer les idées. Quand je suis avec mes amies, ça va à peu près. Mais seule, je ressasse. Je n'arrive pas à supprimer les photos et vidéos de nous, de lui. Je les regarde, ça me console. Je vis dans le passé et je n'arrive pas à entrevoir mon futur sans lui. Cette dépendance me rend folle, je me dis que seul le temps fera le nécessaire, mais ça n'avance pas.

Je ne ressens pas l'envie de le contacter déjà. Je me dis que ça me donnera rien. Il ne veut pas être mon ami (moi non plus d'ailleurs). Il ne veut pas avoir affaire à moi. Mais je suis malheureuse de ne plus avoir son attention, comme si celle de mon entourage ne suffisait pas. C'est terrible d'avoir un tel besoin d'attention de la part d'une personne qui ne veut plus nous en donner, qui ne nous aime plus. On ne peut pas changer les sentiments des gens. Je ne peux pas le forcer. Je souffre dans le silence, je reste digne. Jamais je n'irais le supplier. Je ne l'ai même jamais fait. Mais je souffre terriblement.
Tu avances mais tu ne le vois pas encore 😉

Tu n'es pas amoureuse mais dépendante, sous emprise de ce que tu crois être de l'amour.

Il ne le sait sûrement pas lui même qu'il est à un stade avancé dans ses délires psy.

Tu es inutile, pour lui. Et alors ? Tu ne serais vue l'objet de manipulation... Il ne t'a probablement jamais aimé. Et tu es loin de savoir ce qu'est l'Amour avec tout ce qu'il t'a infligé et que tu as accepté...

Prends un maximum de recul. Tout ça prend du temps. Éloigne tout ce qui peut te ramener à lui ! Souvenirs, personnes, lieux...

Courage, vraiment ! La vie, la vraie, s'ouvre progressivement devant toi, loin de toute cette négativité et cette toxicité ! Bientôt tu respirera, enfin libre !
Oh comme je te comprends Octavia! Ca va bientôt faire 7 mois que je n'en peux plus d'attendre de ne plus le voir, le mien, et d'enfin pouvoir vivre et respirer... dès que je le vois, majournée est gâchée, j'aurais beau rigoler, faire des blagues, je sais qu'il est là, je sens sa présence, et je m'endors la boule au ventre a l'idée de le revoir le lendemain. Lui, il s'en foutcomplètement, c'est de l'histoire ancienne et pliée, pour moi aussi ca commence à arriver,mais le passé à la dent dure quand tu dois affronter tes choix, tes erreurs et tes images passées tous les jours...

Essaie de trouver le courage de supprimer ce qui te reste de lui, ou en tout cas de le cacher, ca ne va que te faire souffrir inutilement. Courage!
Bibo a écrit : 09 mai 2017, 19:30 Tu avances mais tu ne le vois pas encore 😉

Tu n'es pas amoureuse mais dépendante, sous emprise de ce que tu crois être de l'amour.

Il ne le sait sûrement pas lui même qu'il est à un stade avancé dans ses délires psy.

Tu es inutile, pour lui. Et alors ? Tu ne serais vue l'objet de manipulation... Il ne t'a probablement jamais aimé. Et tu es loin de savoir ce qu'est l'Amour avec tout ce qu'il t'a infligé et que tu as accepté...

Prends un maximum de recul. Tout ça prend du temps. Éloigne tout ce qui peut te ramener à lui ! Souvenirs, personnes, lieux...

Courage, vraiment ! La vie, la vraie, s'ouvre progressivement devant toi, loin de toute cette négativité et cette toxicité ! Bientôt tu respirera, enfin libre !
Bonjour Bibo,
Cette dépendance me tue à petit feux, je n'arrive pas à passer outre. Même pour mes révisions, je n'arrive pas à avoir le déclic qui m'obligera à réviser, à me concentrer sur mes cours... Je déçois mes parents terriblement, ils me l'ont fait comprendre. Ça me fait tellement mal d'en arriver là, de décevoir mes proches, ceux qui ont toujours été là pour moi, qui m'ont tout donné... Tout ça à cause lui en partie ! C'est aussi de ma faute car je ne suis pas assez forte mentalement...

Oh non je ne sais pas ce qu'est l'Amour comme tu dis... Quand je comparais mon couple à ceux de mes amis, je voyais parfaitement la différence, je savais très bien que l'on était pas un couple comme les autres et qu'il ne me comblait pas à 100%... J'en ai conscience, c'est déjà une bonne chose, mais je n'avance pas pour autant..

Je me détache petit à petit de nos amis communs, je décline les invitations aux soirées, j'essaye d'avancer. Oh oui je me sens libre ! Je ne me sens plus forcée d'obéir à ses ordres, de me priver de voir du monde, de faire tout en fonction de lui, de me dépêcher de rentrer des cours pour être avec lui, de tout ça... J'ai du mal pour autant à me mettre à l'esprit que tous ces mauvais moments ne sont pas acceptables. J'ai tellement eu l'habitude de tout accepter, que j'avais limite l'impression que c'était normal...

Mille mercis pour ton soutien... Ça me fait du bien..
Eyeoftiger a écrit : 09 mai 2017, 20:25 Oh comme je te comprends Octavia! Ca va bientôt faire 7 mois que je n'en peux plus d'attendre de ne plus le voir, le mien, et d'enfin pouvoir vivre et respirer... dès que je le vois, majournée est gâchée, j'aurais beau rigoler, faire des blagues, je sais qu'il est là, je sens sa présence, et je m'endors la boule au ventre a l'idée de le revoir le lendemain. Lui, il s'en foutcomplètement, c'est de l'histoire ancienne et pliée, pour moi aussi ca commence à arriver,mais le passé à la dent dure quand tu dois affronter tes choix, tes erreurs et tes images passées tous les jours...

Essaie de trouver le courage de supprimer ce qui te reste de lui, ou en tout cas de le cacher, ca ne va que te faire souffrir inutilement. Courage!
C'est terrible Eyeoftiger ! Courage à toi aussi, je te souhaite plein de bonheur et de réussite. Il faut aussi que tu sois forte... Serrons nous les coudes ! Sept mois ça me paraît une éternité, ça doit être tellement dur pour toi... Déjà au bout de quatre mois (lors de la première rupture qui se déroule exactement comme celle-ci) je n'en pouvais plus, je n'y arrivais pas, j'étais complètement obnubilée par lui... C'est compliqué tout ça. Beaucoup de choses me rapportent à lui. Il faut que l'on soit fortes, on sera tellement fières de nous quand on aura passé cette période difficile... La roue tournera, j'y crois. Il y aura une justice un jour..
Je pensais tout mettre sur une clef USB, je me dis qu'au moins, je serais moins tentée de regarder.
Oui c'est terrible, j'ai l'impression de régresser en ce moment, de voir tout mon travail qui m'a pris pourtant tellement de temps et d'énergie voler en éclat et qu'a tout moment je vais rechuter, comme si mon esprit me disait "non mais tkt, ca sert à rien que tu te debattes, tant que tu le verras encore, t'auras beau faire tout ce que tu veux, obtenir un corps de rêve, avoir tous les mecs à tes pieds, t'es faibleface à lui"... C'est déprimant au possible mais on lâche rien, la vie ne prend jamais sans donner en échange, peut-être pas de la manière dont on l'attendait mais elle est juste à certains égards !

La clé USB est une excellente alternative, et si par le plus grand des hasards elle venait à s'égarer... eh bien tu verras ^^
Juste une question Octavia.

Que veux tu dire par là
.. Je déçois mes parents terriblement, ils me l'ont fait comprendre. Ça me fait tellement mal d'en arriver là, de décevoir mes proches, ceux qui ont toujours été là pour moi, qui m'ont tout donné... Tout ça à cause lui en partie ! C'est aussi de ma faute car je ne suis pas assez forte mentalement...
Parce que javais cru comprendre que ta famille étaient près de toi.
Qu'est ce qui les déçoit ?
Albane06 a écrit : 10 mai 2017, 07:11 Juste une question Octavia.

Que veux tu dire par là
.. Je déçois mes parents terriblement, ils me l'ont fait comprendre. Ça me fait tellement mal d'en arriver là, de décevoir mes proches, ceux qui ont toujours été là pour moi, qui m'ont tout donné... Tout ça à cause lui en partie ! C'est aussi de ma faute car je ne suis pas assez forte mentalement...
Parce que javais cru comprendre que ta famille étaient près de toi.
Qu'est ce qui les déçoit ?
Je me suis posé exactement la même question...
Bonjour tout le monde,

Allys et Albane je vais répondre à votre question. Mes parents sont très déçus de moi. Ils me l'ont fait comprendre. Ils me comparent à deux de mes amies de ma promo, en disant qu'elles, elles réussissent, qu'elles ont des bonnes notes et qu'elles y arrivent même si elles ont chacune un copain. C'est un peu dur d'entendre ça, je me suis sentie inférieure à mes amies. Je leur ai dit à mes parents que chacun réagissait différemment lors d'une rupture et qu'il était difficile pour moi de rester concentrée sur mes cours, d'apprendre, et de ne plus penser à lui. Je m'en veux d'être comme ça. J'aimerais pouvoir être forte et réussir brillamment mes études, mais là j'ai échoué. Je vais aller aux rattrapages c'est sûr.

Je les comprends aussi mes parents. La première fois qu'il m'a quitté, j'étais en troisième année. Il m'a quitté trois jours avant mes examens du second semestre, j'ai tout foiré. J'ai rien validé, j'ai redoublé ma troisième année. Ils ont du me repayer une année supplémentaire (loyers, nourritures, et tout le reste). Ils lui en ont énormément voulu à lui quand il est revenu. Ils vivent de nouveau la même chose et ne peuvent rien faire. Je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont dit ça. Mais c'est dur...
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai décidé d'avancer. J'ai supprimé toutes les photos de nous sur les réseaux sociaux et toute sa famille que j'avais dans mes amis. J'ai mis toutes les photos de nous sur clef USB comme je vous avais dit. Bon coïncidence ou pas, j'en sais rien, mais il a supprimé aussi toutes les photos de nous cet après midi. Je l'ai fais ce matin. Je l'ai bloqué sur Facebook donc de toute façon, à part passer par un ami commun, il pouvait pas spécialement le savoir. Bref, ça n'importe peu.

Ça reste quand même assez dur, j'ai versé ma petite larmichette, j'avais pas pleuré depuis un certain temps déjà, mais bon. Il avait fait une vidéo pour moi ou il me chantait une chanson d'amour, du coup je l'ai regardé, d'où cette petite larme de nostalgie. Mais ça va, ce soir je sors avec des amis.

Je ressens toujours le manque, il y a des hauts et des bas, mais il faut que j'avance. Je suis contente déjà d'avoir passé ce cap, autant vous dire que ce n'était pas évident pour moi de le faire. Ça signifiait un peu pour moi que je tournais la page, que je ne regarde plus le passé et que je vais de l'avant. Mais je me sens apaisée, soulagée. De simples photos sur les réseaux sociaux ne signifient absolument rien. Tous les souvenirs resteront jamais à gravé dans ma tête. C'est bel et bien le plus important. Je commence à accepter la rupture, chose que je n'avais pas accepté lors de la première rupture. Je sens que j'évolue différemment comparé à la première fois, et d'une meilleure manière.

Encore merci pour votre soutien à tous et à toutes, je vous tiendrais au courant de ma situation, de mon rendez vous avec ma psy...etc.
Je vous embrasse virtuellement !
Octavia
Octavia,

Pour ce qui est de tes parents, je les comprends 2 fois que tu plantes tes examens pour une histoire de coeur...
Je serai eux je l'aurai mauvaise aussi... surtout que tu l'as laissé de nouveau te mettre dans cette situation.
Pourquoi ne pas leur proposer de travailler à temps partiel pour les soulager financièrement?
Ils verraient que tu es consciente de leur sacrifice et que tu es prête à assumer les conséquences de tes choix.
Je sais que c'est dur de faire études plus job... mais là tu auras déjà validé des uv et en plus tu auras suivi les cours. Donc moins de travail.
Bon c'est une piste
Bonjour Albane,

Je les comprends aussi. Je veux juste valider mon M1 et je cherche du travail pour le moment ! J'ai un entretien mardi dans une étude d'huissiers pour être juriste contentieux/chargé de recouvrement. Cela me permettrait d'acquérir de l'expérience pendant un an, de mettre des sous de côté et de reprendre un M2 dans un an si tout va bien. Ils sont contents que je choisisse cette voie mes parents. J'ai travaillé en même temps que mes études pendant la L3 et le début du M1 mais je n'arrivais pas à gérer les deux...
Ecoute tu peux encore avoir ton année.
Pour l'étude d'huissier c'est parfait!
Et si tu n'as pas ton année il sera toujours temps de voir ce que tu fais.
Tu sais en Licence je me suis pris une tôle magistrale en droit des sociétés.... la prof était persuadée que j'aurai septembre...je l'ai regardé et lui ai promis que non seulement j'aurai ma licence en juin mais en plus une mention.... bon je n'ai eu que 12.5 de moyenne générale... mais j'ai eu mon année en juin!
Tu ne dois pas baisser les bras et te battre jusqu'au bout
Je vais tout faire pour l'avoir, je ne veux pas échouer aussi prêt du but! C'est hors de question....
Comme quoi, tu es l'exemple qu'avec de la bonne volonté on peut y arriver !

Petite parenthèse, il m'a envoyé un message ce matin, me demandant où j'en étais pour la caution et je cite "j'ai pas envie d'en arriver là mais je serais obligé d'aller à la gendarmerie"

Est ce que ça peut vraiment exister sur Terre un monstre pareil ? Je pense que si moi j'y allais à la Gendarmerie, il finirait au tribunal pour violences conjugales physique et psychologique!
Octavia a écrit : 16 mai 2017, 09:27 Je vais tout faire pour l'avoir, je ne veux pas échouer aussi prêt du but! C'est hors de question....
Comme quoi, tu es l'exemple qu'avec de la bonne volonté on peut y arriver !

Petite parenthèse, il m'a envoyé un message ce matin, me demandant où j'en étais pour la caution et je cite "j'ai pas envie d'en arriver là mais je serais obligé d'aller à la gendarmerie"

Est ce que ça peut vraiment exister sur Terre un monstre pareil ? Je pense que si moi j'y allais à la Gendarmerie, il finirait au tribunal pour violences conjugales physique et psychologique!
Bonjour Octavia, j'ai lu ton histoire en sous marin pendant un bout de temps, je me permets aujourd'hui de te répondre. S'il n'est pas foncièrement un monstre, il n'en reste pas moins maître dans l'art de te manipuler en tirant toutes les ficelles (ça serait bien que tu lui restes attachée quand même tu vois, c'est très confortable). Après le manque affectif que tu commences à surmonter, il tente à présent la menace voilée, histoire que, si sentiment d'amour diminue, sentiment de domination demeure...Je serai toi, je le laisserais venir tout seul à sa conclusion, il veut aller à la gendarmerie, bah qu'il y aille, on verra bien ce que ça donnera.
Ne réponds même pas, il mérite uniquement ton indifférence (même si c'est dur je te le concède)
Rosewater a écrit : 16 mai 2017, 09:49 Bonjour Octavia, j'ai lu ton histoire en sous marin pendant un bout de temps, je me permets aujourd'hui de te répondre. S'il n'est pas foncièrement un monstre, il n'en reste pas moins maître dans l'art de te manipuler en tirant toutes les ficelles (ça serait bien que tu lui restes attachée quand même tu vois, c'est très confortable). Après le manque affectif que tu commences à surmonter, il tente à présent la menace voilée, histoire que, si sentiment d'amour diminue, sentiment de domination demeure...Je serai toi, je le laisserais venir tout seul à sa conclusion, il veut aller à la gendarmerie, bah qu'il y aille, on verra bien ce que ça donnera.

Ne réponds même pas, il mérite uniquement ton indifférence (même si c'est dur je te le concède)
Bonjour Rosewater,

Merci pour ton petit message de soutien. Je n'ai pas répondu et bien sûr, je ne comptais pas y répondre non plus, je ne réponds à aucun de ses messages de toute façon. Et oui, qu'il y aille. De toute façon, la caution n'est même pas pour lui, c'est pour ses parents. C'est eux qui l'ont payé...

Je ne ressens même pas le besoin d'y répondre, ça m'apportera strictement rien. Je préfère le laisser dans son 'monde'...

Je vais mieux en tout cas. Comme tu dis, je surmonte ce manque affectif, et je ressens de moins en moins le manque, peut être davantage le soir, le reste du temps, je me porte bien. J'ai passé un super week end à la capitale, ce qui m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes. Et autant dire que ça fait énormément de bien. C'est là que je me suis rendue compte que tout ne tournait pas autour de lui, et qu'il y avait de superbes rencontres à faire et que la vie pouvait aussi être belle sans lui !
De nouveau des menaces de sa part. Par le biais d'un ami commun, il lui a dit de me dire que j'avais jusqu'à vendredi prochain pour lui rembourser la caution sinon il allait à la Gendarmerie. J'ai fondu en larmes. Il réussit encore à avoir une emprise sur moi. J'en ai marre de cet effet yoyo. Je pourrais pas avancer s'il ne me lâche pas. J'ai pleuré un peu et désormais ça va mieux.
Cela m'aide en effet, je ne ressens pas le besoin de le voir, au contraire, je décline toutes les invitations aux soirées ou je suis invitée et où il est présent. Je me sens plus forte que lors de la première rupture, je sens que cette fois-ci, je suis différente. J'ai toujours des failles, forcément, mais je vais mieux. Je souhaite juste en finir, et que ces liens financiers qui nous lient encore soient rompus rapidement et définitivement (mais cela reste compliqué pour moi de le rembourser, étant étudiante, et il le sait forcément, donc il en joue).

Il ne me manque quasiment plus. Je n'enjolive plus les bons moments. Quand j'y repense, je n'arrive même plus à ressentir le bonheur que j'avais ressenti à ce moment là. C'est une sensation nouvelle, que je ne connaissais pas. Ça fait du bien.
Octavia a écrit : 17 mai 2017, 11:27 Cela m'aide en effet, je ne ressens pas le besoin de le voir, au contraire, je décline toutes les invitations aux soirées ou je suis invitée et où il est présent. Je me sens plus forte que lors de la première rupture, je sens que cette fois-ci, je suis différente. J'ai toujours des failles, forcément, mais je vais mieux. Je souhaite juste en finir, et que ces liens financiers qui nous lient encore soient rompus rapidement et définitivement (mais cela reste compliqué pour moi de le rembourser, étant étudiante, et il le sait forcément, donc il en joue).

Il ne me manque quasiment plus. Je n'enjolive plus les bons moments. Quand j'y repense, je n'arrive même plus à ressentir le bonheur que j'avais ressenti à ce moment là. C'est une sensation nouvelle, que je ne connaissais pas. Ça fait du bien.
Félicitations en effet, tu suis un très bon chemin. Il ne te manque plus, tu t'éloignes de la dépendance...
Merci pour vos encouragements :oops: ça fait chaud au coeur ! Vos conseils m'ont aussi énormément aidé.
J'espère continuer ainsi et être le plus souvent possible dans cet état d'esprit ! Même quand je suis seule chez moi, à ne rien faire, je commence à apprécier cette solitude. Je suis contente. Je pense que je commence à ouvrir les yeux sur cet homme et tout ce qu'il m'a fait endurer ! Je me rends compte que je n'ai pas le droit d'accepter tout cela... Comme on dit, l'indifférence est le meilleur des mépris ! Et l'on répond aux imbéciles par le silence :)
Bonjour,

Malheureusement je l'ai revu autour d'un verre avec des amis communs. Il ne savait pas que j'étais là et moi non plus. Donc quand il m'a vu grand stress pour lui. Et moi aussi.

Il était exécrable avec tout le monde. Il envoyait chier tout le monde. Il m'a affiché dans le bar en disant haut et fort "Rends moi mes 800€ sinon je vais à la Gendarmerie vendredi prochain espèce de pauvre fille". Je lui ai répondu que je pouvais aussi y aller pour tous les coups qu'il m'a porté. Je peux vous dire que là il était très mal à l'aise. Mais après ça a empiré. Dès que j'ouvrais la bouche j'avais le droit à une réflexion, méchante comme toujours. Il se vantait haut et fort de ce qu'il faisait de sa vie, il se plaignait sans cesse, il fallait que toute l'attention soit portée vers lui. Il me jugeait en disant que j'avais rien à faire ici, que je ne servais à rien, que j'avais de mauvaises fréquentations et que vu que je lui devais 800€ j'aurais pu lui payer son verre.

J'ai pas rétorqué une seule fois. Sauf au départ ou je lui ai aussi dit que s'il voulait récupérer son argent il fallait qu'il s'adresse directement à mes parents. Il a continué par la suite à me faire des réflexions auxquelles je n'ai pas prête attention. Il disait qu'il voulait m'en foutre plein la gueule jusqu'à je cite "qu'elle pigne". Mais je pense que j'ai compris la leçon! C'est fini. Je ne veux plus jamais le voir.
Je ne les avais pas vu depuis un certain temps. J'ai déjà pris sur moi pour ne pas les voir et décliner toute invitation, je me suis dis qu'un verre dans un lieu public ne donnerait pas lieu à un tel comportement, d'autant plus qu'il n'était pas censé venir...

Ces amis en question ont (pour une fois) pris ma défense ! Ils lui ont tous clairement dit de se calmer, qu'il n'avait pas à avoir un tel comportement avec moi, qu'il me manquait de respect, et qu'il devait régler ses histoires avec moi seul et non pas devant tout le monde...

Ils avaient beau lui répéter à plusieurs reprises, il n'écoutait absolument pas...
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages. Décider à arrêter les frais j'essaie mais c'est tellement dur. J'ai appris qu'il était en couple depuis quelques temps, que c'était apparemment sérieux et qu'il ne voulait plus draguer.

Gros coup dur pour moi de nouveau. J'aurais voulu éviter de savoir ça. Je suis très malheureuse. J'ai quasiment pas dormi de la nuit. C'est compliqué. De nouveau, tout va dans son sens, il n'y a que moi qui en patie de notre rupture. C'est dur de l'imaginer avec elle, de savoir qu'il se projette avec elle alors qu'il m'a quitté il n'y a même pas deux mois. D'autant plus qu'il disait qu'il me quittait pour s'amuser. Que du blabla encore une fois. Je suis si triste. J'ai l'impression que je ne vais jamais remonter la pente. J'ai bloqué son numéro et je l'avais déjà bloqué de tous les réseaux sociaux.

Je n'arrive même plus à vous décrire ma douleur tellement qu'elle est amplifiée en ce moment. J'ai envie de pleurer, de hurler, de ne plus pouvoir penser. J'ai envie de tout oublier. De me dire que ce n'est qu'un cauchemar, que ce n'est pas possible que quelqu'un endure tout ce qu'il me fait endurer après la rupture. Je peux pas concevoir tout ça, j'accepte pas, je n'accepte pas qu'il aille bien, qu'il se pavane et soit fier de s'afficher en couple pendant que moi je souffre...
Bah, elle peut se déverser.

L'autre il fait croire ce qu'il veut bien à qui il veut bien. D'ailleurs ça a bien marché avec Octavia, il lui a fait croire qu'il l'aimait et elle a y a cru. Comme si c'était ça, l'Amour ...

Grandi petite fille, le monde n'est pas fait de bisounours et ce type là est un prédateur.. certainement pas un lover. Tu as tout a découvrir et tu vas rencontrer des personnes qui en valent la peine,soit en sur !

Courage...
Bonjour octavia,

je reviens un peu te voir pour t'apporter du soutien.
Bon le fait que ce soit un "mec toxique" et blablabla, je ne reviendrai pas trop dessus, les autres filles le feront mieux que moi...
Je voulais juste te dire que dans mes histoires passées sérieuses, je sais de trop ce que c'est que l'autre qui se remet en couple et toi tu as l'impression de complètement patauger dans la semoule, que le monde s'écroule sur toi et ne te fais aucun cadeau, un cauchemars comme tu dis...et...et...quand est ce que je me réveille et que le soleil brille un peu (même si en ce moment on est gâté niveau soleil :) )et ce même si tu as fait des rencontres...car ton égo prend très cher, ainsi que les sentiments qui ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain...s'il y avait un bouton "on" "off" ce serait tellement bien :)

Prends le temps d'accepter ta souffrance, tristesse, c'est tout à fait normal, tu es humaine avec des émotions... (moi je m'étais enfermé quelques soirs chez moi, mais pas plus, ensuite je déchargeais ma douleur, dans le sport, à me défoncer et dépasser mes limites en courant ou faisant des marathons tennis...et la danse pour me changer les idées etc...)

Et toi? tu as surement des échappatoires? une bonne copine avec qui tu as souvent le sourire?

Et je pense que justement, le fait que tu saches qu'il ait une copine (même si tu sais, que ce soit sérieux entre eux ou pas, tu n'en sais rien, les relations sont tellement volages de nos jours...et cela ne doit plus te concerner, fuis tout ce qui s'y rapporte!) le temps qu'il te faudra te permettra d'avoir un déclic et te dire, "bon sang Octavia, je mérite tellement autre chose que de pleurer pour un tel mec que cela" c'est vraiment tout le bien que je te souhaite.

Dream
Bonjour Dream,

Merci pour ton petit message, tu as tout à fait traduit ce que je ressens actuellement... Quand est-ce que la roue tourne ? Quand est-ce qu'il sera malheureux et quand est-ce que je serais heureuse ? J'ai l'impression de ne jamais atteindre le bout du tunnel pour retrouver le soleil, le bonheur, l'envie. Je n'ai pas fait de rencontres malheureusement, je me sens seule, si seule. Il s'est remis avec son ex en plus. Celle avec qui il est resté 4-5 mois avant d'être resté trois ans et demi avec moi. C'est encore pire pour moi. Quand on a rompu, il y a un an et demi, il était déjà retourné lui parler et avait même couché avec elle. Il me disait qu'il retournait vers elle à chaque fois car c'était la facilité parce qu'elle le reprenait à chaque fois. Il me disait ne pas supporter la solitude et qu'il avait besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés.

Est-ce une relation pansement ?

Je me sens tellement ridicule Dream, je n'ai pas réellement d'échappatoire, j'essaie de voir du monde, de bouger, mais malgré toutes mes occupations, cette douleur me rappelle sans cesse son existence...

J'ai été prise pour une conne pendant trois ans et demi, je me sens mal, je me sens salie, je n'ai jamais compté pour lui, je n'ai été qu'une roue de secours, qu'un plan pour éviter la solitude. Il n'a aucune affection pour moi, il ne ressent rien, il m'envoie des messages uniquement pour récupérer son argent. Il m'en a encore envoyé ce week end, en me disant que si je ne lui rendais pas son argent, il viendrait chez moi avec ses parents, il casserait mes vitres pour me prendre des meubles. Il m'a dit que ce n'était pas de sa faute si moi j'étais encore amoureuse de lui et pas lui, que je n'étais qu'une pauvre salope qui n'avait pas de potes, que je devais retourner chez mes parents, que sans lui j'étais rien car ses potes c'était les siens et que sinon j'étais toute seule, qu'il était amoureux de sa copine, qu'il allait me mettre une patate dans la gueule s'il me voyait. Il a rajouté qu'il avait vu par nos amis en commun des photos de moi avec mes cheveux courts et que j'étais trop moche et que je ressemblais à une grand mère, que je ne l'attirais plus avec ma coupe de cheveux. Il m'a sorti tout ça par sms alors que je n'ai rien demandé. J'ai bloqué son numéro à la suite de ça.

Je suis restée enfermée chez moi depuis hier, j'ai dormi pendant 20 heures, de 15h hier à 9h30 ce matin. Je veux tout oublier. Je suis si mal. Je sais qu'il ne mérite pas mes larmes et ma douleur, j'essaie de m'en convaincre mais c'est trop dur. Les larmes coulent fortement à l'instant ou j'écris ce message.
Modifié en dernier par Octavia le 29 mai 2017, 11:08, modifié 1 fois.
Bonjour Oph !

Je vois ma psy environ une fois toutes les semaines et demi. Je ne sais pas trop si ça m'aide réellement. Elle me pose énormément de questions pour m'aider à réfléchir, mais je n'ai pas l'impression que ça m'apporte réellement quelque chose. Elle essaye toujours de me donner des pistes de réflexion, mais je n'ai pas l'impression d'avancer. Elle a énormément appuyé sur mon manque de confiance en moi et sur ma peur de l'abandon, mais je n'ai pas l'impression que cela m'aide. Je persiste quand même. Mais je crois que je vais bientôt plus pouvoir la voir étant donné que c'est la psy de la fac. C'est bientôt les vacances.

À voir..
Octavia a écrit : 29 mai 2017, 11:22 J'ai tout supprimé comme une idiote. Ça m'a tellement blessé que sous le coup de la colère j'ai tout supprimé pour ne pas être tentée de les relire et de me faire souffrir..

Toutes ces menaces étaient écrites sauf celles qu'il m'a sorti la semaine dernière quand je l'ai vu..
franchement tu le fais exprès, ce ne pas possible!
Oph a écrit : 29 mai 2017, 12:55
Paige a écrit : 29 mai 2017, 12:33
franchement tu le fais exprès, ce ne pas possible!
Bien sûr.
Ma psy dirait que c'est un acte manqué mais quand on en fait autant d actes manqués je suis pas sûr qu'on puisse mettre ça sur le dos de l inconscient ^^
Ben non, vous comprenez pas, si elle garde les messages, elle a la POSSIBILITÉ de porter plainte...or il est très clair et ce depuis le début que ca n'arrivera pas, donc autant avoir toutes les bonnes excuses de son coté hein.... :roll: :roll: