Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est vrai tu as raison paige , vous avez tous raison . Sur le coup c'est vrai que je n'accepte pas tout ce qu'on peut me dire mais je continue a réflechir à tous vos propos et en arrive au même point que vous . J'écrirais plus sur mon cheminement tout à l'heure , je vais partir au boulot .
Gros bisous et encore merci .
On a tous vécu des séparations difficiles et ce forum est là pour nous aider mutuellement et partager nos expériences.
Nous avons chacun notre propre sensibilité et notre vision de voir les choses.
L'essentiel est de mettre tous les atouts de ton côté et de pouvoir enfin avancer.
Aujourd'hui je vais très bien , je passes de bon moment avec ma fille , chose que l'on ne faisait plus . On fait les boutiques , la cuisine aussi toutes les deux et elle me fait bien rire c'est un vrai clown mdr . Je ne dit pas que je ne penses plus à lui , mais j'y penses moins . Grace à ma fille je retrouve le sourire , comme quoi l'amour le plus importants et celui de ses enfants .
kinaka a écrit :Aujourd'hui je vais très bien , je passes de bon moment avec ma fille , chose que l'on ne faisait plus . On fait les boutiques , la cuisine aussi toutes les deux et elle me fait bien rire c'est un vrai clown mdr . Je ne dit pas que je ne penses plus à lui , mais j'y penses moins . Grace à ma fille je retrouve le sourire , comme quoi l'amour le plus importants et celui de ses enfants .

Bravo Kinaka !!

L'amour le plus important est celui que NOUS portons à nos enfants ;-) car un jour, pour nos enfants, l'amour le plus important sera celui qu'ils porteront à ...leurs propres enfants ;-)

et c'est bien grâce à l'amour pour ta fille que tu fais tout ça :-) car elle a besoin de toi ta fifille, et ce, à tout âge ;-) Prends bien soin d'elle :-) elle a besoin de ton amour inconditionnel et immarcescible (j'aime bien ce mot^^)!

Continue :-)
Bonjour
Dimanche j'aurais mieux fait de rester couché et me couper du monde lol .
Déjà je discute avec un homme depuis 2 semaines et voila que se dernier me fait une crise de jalousie car je discute avec d'autres hommes . Je l'ai envoyé sur les roses non mais ...
Après qui m'envois un message pour me montrait ses nouveaux tatouages ? Mr mon ex , mais je suis fière de moi lol
Lui : salut c'est mes nouveaux tatouages
Moi: c'est les bras de ton neveu ( j'ai même pas dit salut lol )
Lui: salut non c'est les miens ( il réitère son salut étant donné que je ne l'ai pas dit )
Moi: ah ok beau travail .
Quand il aura une discussion plus interressante , j'aurais une meilleur conversation avec lui .
Cela m'a un peu chambouler mais je reste sur mon optique de savoir se que je veux et ne veut plus .
Voila pour les nouvelles.
Bonjour
Je continue mon évaluation personnelle , j'en suis venue à la conclusion du ( pourquoi vivre en couple?est ce bien fait pour moi ?) , je n'en suis plus sûr du tout . J'aime bien avoir mon petit chez moi tranquille sans qu un homme me dise quoique ce soit , si j'ai envie de rester avec mes grosses chaussettes car elles tiennent bien chaud et ben je le fais et j'ai la télé pour moi toute seule lol . Le chacun chez soi en fin de compte c'est pas plus mal , pas de prise de tête , pas de dépendance .
Kinaka tu as aussi la possibilité d'aller vivre sur une île déserte ou sur la banquise (sans oublier tes grosses chaussettes) !
Tu n'y verras aucun homme je te rassure et au pire quelques manchots !
Sérieusement, tu le vois de cette façon là ton futur ??
Je crois que j'ai donner pour la vie de couple et je me rend compte que d'avoir un homme en permanence chez moi ça me gonfler au bout d'un moment . Je ne dit pas que dans les années à venir je ne changerais pas d'avis , malheureusement on ne peut pas prédire l'avenir , mais pour le moment cette façon de vivre me convient très bien , je n'ai plus envie de me prendre la tête . Il y a des personnes qui sont faites pour vivre en couple et d'autre non .
steph932 a écrit :Kinaka tu as aussi la possibilité d'aller vivre sur une île déserte ou sur la banquise (sans oublier tes grosses chaussettes) !
Tu n'y verras aucun homme je te rassure et au pire quelques manchots !
Sérieusement, tu le vois de cette façon là ton futur ??
Steph, je suis d'accord avec kinaka...
La vie en couple est une obligation sociale, servie avec force de belles images de bonheur...
Tout le monde n'est pas fait pour vivre en couple... Ça j'en suis sûre! Tout comme on est pas tous fait pour etre parents, ni hétérosexuel...
Oui il y a plein de bonheur quand on est en couple, il y en a infiniment aussi quand on vit seul, ça qui ne veut pas dire "reclue", on peut vivre seul, avoir un job passionnant, des amis, une famille, et être heureux comme ça!
Kinaka, je ne sais pas si tu es faite pour être en couple ou pas, mais aimer être seul est un pas vers la connaissance de toi...
Tu es sur la bonne voie.
Allys c'était du second degré.
Bien évidemment je peux aisément comprendre le mal être de Kinaka (je suis très bien placé pour en parler )
Mais bien évidemment je lui souhaite de tout cœur de s'en sortir !
Non seulement je suis d'accord avec Kinaka, mais il faut se rappeler qu'aussi le "couple" vient bien souvent d'une nécessité...financière... L'immense majorité des puissants et des riches, sont en "couple" avec un "chacun chez soi" quand même! car l'amour c'est bien, partager le quotidien, les chaussettes sales, les pets bruyants, l'haleine fétide ça peut être moins bien....

Le luxe c'est l'espace :-)

Donc être "en couple" et avoir son chacun chez soi, pour moi, c'est l'idéal, mais ce n'est pas toujours réalisable financièrement parlant...Kinaka tu as déjà ton chez toi, donc en effet, tu peux très bien "viser" une relation exclusive, un "couple" de coeur et de tête, mais pas une colocation :-)
Rien à ajouter... (bon sang, je fais partie des puissants et riches , chouette !!! :) )

Pour avoir testé durant ma (longue) vie plusieurs types de situations, la plus adaptée à mon caractère, c'est bien que chacun ait son chez soi, sa caverne, son endroit propre (ou pas ^^) , sa bulle nécessaire à tout ressourçage (ressourcement? ressourçation? ).
Sans pour autant empe^cher l'autre d'empiéter sur notre territoire, on le partage, on lui laisse de la place mais ça reste "chez nous" ...
Bon il y a aussi le cas de figure d'acheter un châteaux avec deux ailes (non ça fait pas châtlleau, pfff) mais là c'ets pas riche et puissant qu'il faut être c'est méga riche.
Bonjour
Petit coup de mou aujourd'hui depuis hier je n'arrete pas de penser a lui avec une envie de lui envoyer un message . J'ai continuellement un diable et un ange sur les épaules , l'un dit prend de ses nouvelles cela lui fera plaisir et l'autre non mais t'es c...e ou quoi si il veut de tes nouvelles ben il le fera il est grand quand même enfin je penses... et c'est ça toute la journée . J'ai envie de prendre l'un pour taper sur l'autre . Voila VDM :(
kinaka a écrit :Malheureusement je n'arriverais plus a faire confiance et je ne pourrais pas m'épanouir dans une relation , je me connais .
Pour faire confiance à quelqu'un il faut d'abord avoir confiance en soit...

Si tu ne travailles pas cette confiance en toi, effectivement tu ne fera jamais confiance à personne.

On ne peut JAMAIS avoir confiance à 100% en quelqu'un, et la part de doute qui existe, doit être comblée par TA propre confiance en toi. C'est à dire écouter ton instinct, ne pas persévérer dans une relation déséquilibrée qui te fait souffrir, repérer rapidement si la personne en face te conviens vraiment.

Par ailleurs tu ne connaitras pas de relation épanouissante, si tu ne fais jamais confiance.
Faire confiance signifie que tu sais que tu peux être trahie un jour (la nature humaine c'est pas binaire... Il n'y a pas les méchants et les gentils, il y a des personnes qui font comme elles peuvent avec leur peurs, leurs faiblesses, leur blessures et leur envie, et parfois elles trahissent, pas forcément volontairement). On ne peut pas vivre sans jamais faire de mal à quelqu'un, sinon on se fait du mal à soit, si l'on avance sans jamais trahir personne (la trahison recouvre des réalités différentes selon les gens et leur propre vécu, ce qui ne sera pas une trahison pour toi, en sera une pour quelqu'un d'autre et vice versa), c'est soit même qu'on trahis...

Par exemple promettre quelque chose (parce que à ce moment précis, on pense sincèrement, que l'on réussira à le tenir), et ne pas tenir sa promesse (finalement, à bien y réfléchir, on ne peut plus, on ne veut plus), et le faire quand même, c'est avant tout ne pas se respecter soit (mais certes faire plaisir à l'autre, mais sans aucune sincérité donc au fond ne pas le respecter), à l'inverse, accepter que l'on ne puisse pas tenir une promesse c'est se respecter soit, mais aussi respecter l'autre (ne pas faire semblant, ne pas lui mentir).

Prendre de conscience de cela, te permettra, de faire en sorte que les trahisons (que tu rencontrera forcement au cours de ta vie) ne te détruise pas, pour celà, une seule chose à faire, avoir suffisamment de confiance en toi, pour accepter que jamais tu ne pourras mettre toute ta confiance dans quelqu'un, et qu'il faut donc en mettre un maximum à l'intérieur de toi.
Chère allys
Tu es la voix des sages , tu as totalement raison . Me faire confiance est le travail le plus important que j'ai à faire . J'y travail actuellement . Depuis hier des souvenirs des bon moment avec mon ex inonde mon esprit , je n'en pleure pas , cela me fait sourire et me manque énormément en même temps . Je me suis souvenue d'une chose que mon ex m'avais dit peut de temps avant la rupture , j'aurait du être seul pour faire le travail sur moi , de reprendre confiance en moi , on c'est rencontrer au mauvais moment . Pourquoi tous ses souvenirs reviennent à la surface et me font sentir un manque immense , un vide immense ?
bonjour

le "on s'est rencontré au mauvais moment" c'est du blabla sans contenu.
en réalité cette phrase traduit l'idée suivante: je ne souhaite pas faire des efforts pour être avec toi, mais je fais appel aux circonstances extérieurs, au timing pour me justifier
or quand on est amoureux de quelqu'un et on souhaite le garder dans sa vie on fait toujours des efforts.

le manque, le vide vient du fait que ces souvenirs te font penser qu'il y a eu une occasion ratée, ce que ton ex reproduit à travers son discours (j'aurais du etre seul pour faire le travail, reprendre confiance en moi, rencontre au mauvais moment). alors que ce n'est pas le problème.
Bonjour
Voila j'ai pris ma décision , je repars dans le sud auprès de ma famille pour pouvoir me reconstruire car je suis brisée . Dans l'est je ne pourrais pas refaire surface , trop de souvenir qui me font souffrir . Vous allez me dire que je prend la fuite , oui c'est le cas , mais j'ai besoin d'être proche de ma famille pour pouvoir tournée une page de ma vie qui me fait souffrir .
kinaka a écrit :Bonjour
Voila j'ai pris ma décision , je repars dans le sud auprès de ma famille pour pouvoir me reconstruire car je suis brisée . Dans l'est je ne pourrais pas refaire surface , trop de souvenir qui me font souffrir . Vous allez me dire que je prend la fuite , oui c'est le cas , mais j'ai besoin d'être proche de ma famille pour pouvoir tournée une page de ma vie qui me fait souffrir .

non non je ne vais pas te dire ça moi, je vais te dire qu'au contraire tu as bien raison.

Fuir, au sens moral du terme, c'est éviter de se poser les bonnes questions et enfouir sa tête dans le sable. on peut "fuir" en restant chez soi sans bouger d'une semelle

en revanche, quand tu vois un homme armé se jeter sur toi, fuir est la meilleure des solutions pour survivre :/

là où tu es actuellement, tu ne vois que douleurs, mauvais souvenirs et solitude, donc OUI partir de cet endroit et te rapprocher de ceux que tu aimes est, je trouve, une très bonne solution....

Rien n'est définitif, tu as bougé une fois tu pourras rebouger, rien n'est figé! mais pour le moment, oui, tu seras mieux, dans un environnement "amical" et "non hostile" :-)
Merci paige
Depuis que j'ai pris la décision de partir je pleure beaucoup , c'est très dur , je mets vraiment fin à l'amour que j'ai encore pour lui mais il le faut pour mon bien . Je suis vraiment brisée il me faudra beaucoup de temps pour me relevé.
kinaka a écrit :Merci paige
Depuis que j'ai pris la décision de partir je pleure beaucoup , c'est très dur , je mets vraiment fin à l'amour que j'ai encore pour lui mais il le faut pour mon bien . Je suis vraiment brisée il me faudra beaucoup de temps pour me relevé.
Oui il faut du temps, beaucoup de temps...mais tu t'es prise en main, en charge et tes pleurs là ne sont pas dus à une "nouveauté" dans ton histoire mais à l'acceptation de cette fin...
et c'est le passage obligé vers l'apaisement...courage
Salut Kinaka
Décision très courageuse de ta part !
Je pense et souhaite pour toi que cette décision a été mûrement réfléchie !
Mais bravo pour ton courage !
Je te souhaite le meilleur pour ton avenir et ta reconstruction !
Une nouvelle vie se prépare et je te la souhaite sincèrement riche et pleine de bonheur !
Bonjour
Bon ben je vais devoir faire un choix ( j'aime pas ça lol ) . Ce matin on m'a proposé le poste que j'attendais depuis très longtemps , le hic c'est que je voulais repartir dans le sud pour me reconstruire . Je ne sais plus quoi faire :(
Arg, la tuile :/

Prends un peu de temps et essaie de te "projeter" objectivement dans l'avenir: un chagrin d'amour ça passe (c'est long douloureux etc...mais ça passe) un boulot ça passe aussi hein mais ça met 42 ans :lol: :lol: donc regarde objectivement la situation professionnelle qui peut te rendre le plus "heureuse" abstraction faite de monsieur le pénible :/
A croire que la haut ils veulent que je reste lol , c'est un boulot qui va vraiment me valoriser , un plus gros salaire , plus de depenses d'essence dans le vent ( je suis a domicile et la c'est une structure ) . Bon le post commence en juin 2017 car il est toujours en construction , dans le sud je ne trouverais pas ce genre de poste malheureusement .
kinaka a écrit :A croire que la haut ils veulent que je reste lol , c'est un boulot qui va vraiment me valoriser , un plus gros salaire , plus de depenses d'essence dans le vent ( je suis a domicile et la c'est une structure ) . Bon le post commence en juin 2017 car il est toujours en construction , dans le sud je ne trouverais pas ce genre de poste malheureusement .

Tu sais Kinaka tu n'as pas à nous convaincre nous ;-) c'est toi qui dois choisir :-)
kinaka a écrit :C'est dur lol , mais je crois que le boulot avant tout :)
j'aurai tendance à dire ça aussi, compte tenu de ce que je te disais au-dessus...toute comparaison gardée, c'est la même chose quand tu es jeune et que tu ne veux pas aller dans une ville, loin de ton chéri, pour faire les "bonnes" études.

Le chéri, lui, 2 ans après, il est plus là et les études, elles, ne seront jamais faites et ça signe toute ta vie pro (42 ans^^)