Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pourquoi ça me fou la haine ? Parce que j'aime cette fille et je ne pourrais jamais me forcer à oublier quelqu'un que j'aime sous n'importe quelle raison...

Oui, je lui en propose : la voir bien plus souvent et lui dire que ce n'est que jusqu'à Avril. Mais elle n'y croit pas. Sur tout une vie c'est quoi ? Surtout après 3 ans d'amour.

Oui ça la dégoute mais il y a des choses qui me dégoute bien plus que ça dans ma vie.

Alors je suis désolé Guillaume mais là, je pense que c'est elle qui est égoïste. Je me dis aussi que quelqu'un qui tiendrai vraiment à moi, ne ferait pas ça. Voilà...
Guillaume17400 a écrit :
Elieza78 a écrit :JE JE JE.
.......
CQFD
Je te le rappele Kartooo
Je le soulève.
Tu penses beaucoup à toi. Je trouve.
Maintenant laisse la partir Ou trouves une solution.

Je n'ai pensé qu'à elle pendant ces 3 ans, au point de m'en oublier peut être...
Kartooo a écrit :Pourquoi ça me fou la haine ? Parce que j'aime cette fille et je ne pourrais jamais me forcer à oublier quelqu'un que j'aime sous n'importe quelle raison...

Oui, je lui en propose : la voir bien plus souvent et lui dire que ce n'est que jusqu'à Avril. Mais elle n'y croit pas. Sur tout une vie c'est quoi ? Surtout après 3 ans d'amour.

Oui ça la dégoute mais il y a des choses qui me dégoute bien plus que ça dans ma vie.

Alors je suis désolé Guillaume mais là, je pense que c'est elle qui est égoïste. Je me dis aussi que quelqu'un qui tiendrai vraiment à moi, ne ferait pas ça. Voilà...
Oui mais là elle parle d'elle et de ce qu'elle a envie de vivre.
Si (c'est peut être une excuse) elle ne se sent plus de vivre une relation longue distance (on parle tout de même de 8 mois...), alors elle a raison.
Jai ps tenu 1 mois pour ma part ! Et je l'aime et elle m'aime. Et oui elle me manque. Mais so what ? A quoi bon? Entretenir des cendres à distance alors qu'elle n'arrive pas/plus à donner. Alors qu'elle a envie peut être d'avoir de l'affection et un mec tous les soirs dans ses bras.
Moi j'ai envie d'affection et d'amour mon ex aussi. On est à 3000 km l'un de l'autre et on fait quoi alors ? On se frustre d'une situation ?

Elle ne se sent pas de vivre une longue distance. Alors peut être un jour vous aurez la occasion de vous retrouver changé et grandit.
Kartooo a écrit :Tu as toujours réponse à mes dires ! ^^
Merci Guillaume, je comprends.

Bonne soirée
Je ne veux pas te contredire, te faire changer d'idées ou quoi que ce soit.
Je t'apporte juste mon point de vue pour ne pas que tu sois si négatif sur elle.

Elle n'est plus pour le moment.
Maintenant ...?
Qu'elle aille voir si l'herbe et plus verte ailleurs.
On en reparle dans 6 mois...:)
D'accord, j'entends bien Guillaume.

Oui... mais j'ai justement peur pour elle ^^ Car je l'ai pouponné pendant 3 ans et ... je sais comment sont mes amis ! :D

On en reparle dans 6 mois Guillaume ! De toute façon, une fois que mon histoire est scellée, je squatte le forum pour helper ! :P :P
Ok. Mais je ne pense pas qu'elle souhaite revenir d'elle-même car elle m'a dit qu'elle voulait pas me faire espérer ! ^^ l'autre jour au téléphone, elle était perdue la pauvre, elle savait pas quoi faire !
Kartooo a écrit :Ok. Mais je ne pense pas qu'elle souhaite revenir d'elle-même car elle m'a dit qu'elle voulait pas me faire espérer ! ^^ l'autre jour au téléphone, elle était perdue la pauvre, elle savait pas quoi faire !
Et alors?
La guider vers quoi ?
Franchement je ne comprends pas ce qu'elle attend de toi?
Tu peux nous expliquer?
Tu as pas répondu à quoi?

Elle a dit qu'elle voulait plus de relation ou qu'elle voulait continuer ?

Explique nous parce que la je suis paumé je vous suis plus.
Bon, clairement elle m'a dit qu'elle ne me reprochait rien du tout et ce depuis le début. Elle a commencé à être moins amoureuse à cause de la distance et que ça la faisais souffrir.
Elle m'a dit qu'elle se sentait mal de plus avoir de nouvelles depuis 10 jours et que cette rupture lui faisait très mal... qu'elle ne savait plus comment m'aborder par peur d'espoir de mon côté...
Elle m'a aussi demandé pourquoi je n'avais pas réussi à lui laisser ce temps quand elle me l'a demandé il y a 1 mois et que du coup les choses auraient pu être differente maintenant... Elle avait changé de comportement au téléphone quoi ! Plus d'agressivité (enfin!!)

Elle a dit qu'elle ne voulait plus restart avec la distance malgré tout.

Je n'ai pas su répondre à sa question quand elle m'a demandé comment fallait qu'on "s'entretienne", me parler mais elle a peur que j'ai des sentiments qui persistent. Ne plus me parler, m'oublier et elle ne le souhaite pas... Dilemne.
Le dilemne est pour ELLE, pas pour TOI.
ELLE ne veux pas te perdre, ELLE ne veut pas revenir avec toi.
C'est son problème pas le tiens.
TOI tu veux pas la perdre, TOI, tu veux être avec elle.
Tes envies sont cohérentes, pas les siennes.
Donc, ne lui donne pas de quoi alimenter son triangle fermier (beurre, argent du beurre, et cul du crémier).
TOI, tu veux pas être son ami, mais son amoureux...
Donc tu agis comme tel, parce que TU sais ce que TU veux.
Donc NON pas de SMS, sinon tu lui envoie le message inconscient: " je suis d'accord avec tes conditions."
Comment s'entretenir...
Bah non vous ne devez plus vous parler. Et ca elle doit le comprendre et tu dois lui dire.

Elle a peur que tu es de sentiments qui persistent ...
"Bah oui machine comment veux tu que je t'oublie comme ca ..."

Donc cela confirme que vous ne devez plus vous parler.
Tu lui dis que "tu as toujours des sentiments pour elle. que cela ne vas pas changer demain matin. que tu comprends qu'elle ne puisse pas gérer mais que pour toi tu ne peux pas être ami avec elle et que donc nous devons arrêter de nous parler pour le moment. que tu espères qu'elle comprendra mais que tu ne peux pas etre son ami après avoir été son amour avec les sentiments que tu éprouves encore. Je te souhaite le meilleur."

Ca c'est ce quil faut faire. Elle va voir que tu diriges.
Guillaume17400 a écrit :Comment s'entretenir...
Bah non vous ne devez plus vous parler. Et ca elle doit le comprendre et tu dois lui dire.

Elle a peur que tu es de sentiments qui persistent ...
"Bah oui machine comment veux tu que je t'oublie comme ca ..."

Donc cela confirme que vous ne devez plus vous parler.
Tu lui dis que "tu as toujours des sentiments pour elle. que cela ne vas pas changer demain matin. que tu comprends qu'elle ne puisse pas gérer mais que pour toi tu ne peux pas être ami avec elle et que donc nous devons arrêter de nous parler pour le moment. que tu espères qu'elle comprendra mais que tu ne peux pas etre son ami après avoir été son amour avec les sentiments que tu éprouves encore. Je te souhaite le meilleur."

Ca c'est ce quil faut faire. Elle va voir que tu diriges.
Évidement si elle revient à nouveau vers toi!!!!!
Sinon tu fais le mort pour le moment tu ne lui écris plus !!!
Pfiouu c'est dur.... en fait, je trouve ça horrible de me forcer à ne plus lui parler et en finalité me forcer à ne plus l'aimer ... c'est comme se forcer à ne plus écrire de la main gauche par exemple...
Tu as le droit de l'aimer de tout ton coeur, mais à partir du moment où elle ne t'aime pas autant que tu l'aime, ou elle ne t'aime pas de la même façon tu risque de souffrir, longtemps...
Bon après, moi je vis une relation passionnelle et unilatérale avec Jude Law, et je le vis bien!
Kartooo a écrit :Oui... je me pose trop de questions! Hier, en marchant, je me suis dis : "mais tu es dans un cauchemar, enfin, tout ça n'aurait jamais dû arriver...."

J'ai du mal à y croire en fait, je crois.
Tu sais qu'il y a d'autres cauchemars qui t'attendront dans ta vie.

Le travail, le chômage, les enfants, des ruptures, la santé de tes proches, la mort des gens que tu aimes...

Il y a un tas d'autres cauchemar que celui que tu vis pour le moment. Je comprends mais justement tout ça devait arriver. C'est la vie.
Mektoub
C'est vrai qu'il y a d'autres cauchemars dans la vie. Mais on peut pas vraiment les classer sur une échelle de cauchemarditude. Et l’existence d'autres cauchemars ne rend pas celui qu'on vit moins cauchemardesque.

Ce qui peut fonctionner, c'est de combattre l'idée qu'on est tout seul dans cette épreuve. Oui, une fois largué, on est tout seul. Mais quand on se ballade sur le forum, on s’aperçoit qu'on est très nombreux à se battre contre la même épreuve. Et que finalement, c'est quasi normal, ce qu'on vit. En tous cas, c'est moins pire que ce que notre esprit veut nous faire croire au début. :)
C'est vrai que lorsque j'arrive à me convaincre que c'est un évènement qui peut arriver comme un autre, ça passe mieux...

Cette nuit j'ai été super content, dans mon rêve j'étais très en colère en vers mon ex. Donc pas de lamentation au réveil mais de la colère... je dois être en train de refermer la plaie.... mais pas d'éteindre la flamme qui est en moi...
Tu sais Kartooo, le séparation amoureuse c'est un deuil à faire, on passe par plusieurs étapes, non linéaires, mais plutôt cycliques. Sachant que certaines choses comme un SMS ou un appel peuvent nous faire recommencer le cycle...
Il y a le déni: "Non en fait c'est impossible qu'elle/il m'ai quitter", "c'est un cauchemar, je vais me réveiller"
La dévastation:"je vais jamais m'en remettre", "je serais plus jamais heureux/se"
Le sevrage: "il/elle me manque", "j'ai besoin de lui/elle"
L'intériorisation: "Je m'en veux", "j'aurais pu faire ça, si je fais ça il/elle va revenir"
La colère: "Il/elle va s'en mordre les doigts", "je le/la déteste, je vais me venger"
Le relèvement: "je me sens mieux", "j'avance dans ma vie, j'ai des projets"
L'acceptation: " je ne l'aime plus" , "cette histoire c'est du passé, je suis content de ce que cela m'a apporté"
Tu vas y arriver...
Kartooo a écrit :Pfiouu c'est dur.... en fait, je trouve ça horrible de me forcer à ne plus lui parler et en finalité me forcer à ne plus l'aimer ... c'est comme se forcer à ne plus écrire de la main gauche par exemple...
Kartoo, je suis passé (et pas que moi d'ailleurs) par ce que tu dis. pour ma part entre 4 et 6 longs mois post rupture.

je crois qu'en effet c'est le plus dur à supporter, mais sache que, il va falloir que tu acceptes cette souffrance, et c'est très bateau ce que je vais te dire, mais le temps guérira ta blessure, avec les aléas de la vie et de belles choses qui vont t'arriver (tout comme des moins belles) c'est ce que l'on appelle la vie, elle sera belle dans l'ensemble, crois moi, si tu t'en donnes les moyens step by step, et ce même si tu traverses une dure épreuve.

Tu rentres dans la période de deuil, de tristesse/colère mais tristesse... autant être sincère avec toi, pleures, gueule et défoules toi surtout mec, le sport et le sport t'apportera beaucoup.

Et garde en tête :
Force et honneur (t'as des couilles d'un vrai homme et tu vas le prouver)

Mon soutien pour toi :)
dreamagic a écrit :
Kartooo a écrit :Pfiouu c'est dur.... en fait, je trouve ça horrible de me forcer à ne plus lui parler et en finalité me forcer à ne plus l'aimer ... c'est comme se forcer à ne plus écrire de la main gauche par exemple...
Kartoo, je suis passé (et pas que moi d'ailleurs) par ce que tu dis. pour ma part entre 4 et 6 longs mois post rupture.

je crois qu'en effet c'est le plus dur à supporter, mais sache que, il va falloir que tu acceptes cette souffrance, et c'est très bateau ce que je vais te dire, mais le temps guérira ta blessure, avec les aléas de la vie et de belles choses qui vont t'arriver (tout comme des moins belles) c'est ce que l'on appelle la vie, elle sera belle dans l'ensemble, crois moi, si tu t'en donnes les moyens step by step, et ce même si tu traverses une dure épreuve.

Tu rentres dans la période de deuil, de tristesse/colère mais tristesse... autant être sincère avec toi, pleures, gueule et défoules toi surtout mec, le sport et le sport t'apportera beaucoup.

Et garde en tête :
Force et honneur (t'as des couilles d'un vrai homme et tu vas le prouver)

Mon soutien pour toi :)
Olalalala qu'est-ce que ça me fait un bien fou ce message !!!!!

Je vais m'accrocher.... mais j'ai toujours cet espoir de pouvoir la récupérer... alors qu'au fond pleins de choses me dérangent chez elle... mais j'ai l'espoir qu'elle corrige tout ça... Je ne lui ai jamais dis ce qui me dérangeait chez elle ! Et je veux lui diiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeeeeeee !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En fait, je suis vraiment énervé quoi... Je lui en veux terriblement simplement car elle m'a fait espérer et je m'en veux de l'avoir harcelé....

Avec les 4 jours, en me ré-embrassant, en me retenant la main. Je lui avais dit : "je te rend tes affaires du coup" au début pour lui dire, c'est fini totalement avant que les 4 jours commencent... Et quand j'ai voulu lui rendre son album photo elle m'a dit : "euuuh... finalement tu peux le garder". C'est pour ça que je souffre terriblement en ce moment... je savais que tout était reparti... puis je l'ai harcelé... et je l'ai fais fuir... mais je me dis que c'est pas irréversible !
Arrête de penser à vouloir la récupérer, mec ça fait 1 semaine on te dit ça. Si tu cherches à la récupérer tu l'auras pas sache le, ces choses se font naturellement. Maintenant tu t'en fou de ce qui est passé hier avant hier et il y a 2 semaines. C'est fait point barre tu changeras pas le passé, maintenant tu sors tu vois d'autres nanas et tu gagnes en capital confiance. Crois moi que si t'attends et que t'espères tu peux tomber de très haut si tu la vois avec quelqu'un d'autre un jour donc il vaut mieux prendre du recul
Kartooo a écrit :En fait, je suis vraiment énervé quoi... Je lui en veux terriblement simplement car elle m'a fait espérer et je m'en veux de l'avoir harcelé....

Avec les 4 jours, en me ré-embrassant, en me retenant la main. Je lui avais dit : "je te rend tes affaires du coup" au début pour lui dire, c'est fini totalement avant que les 4 jours commencent... Et quand j'ai voulu lui rendre son album photo elle m'a dit : "euuuh... finalement tu peux le garder". C'est pour ça que je souffre terriblement en ce moment... je savais que tout était reparti... puis je l'ai harcelé... et je l'ai fais fuir... mais je me dis que c'est pas irréversible !
Et si tu ne l'avais pas harcelé elle t'aurai peut être dit : "Je te dégage parce que tu as pas pensé à moi."
Regarde ce film "it s all about Time " je crois que le titre en français est "il était temps". Je crois.

Il a le pouvoir de revenir dans le temps et plusieurs fois il reviendra sur une histoire avec sa copine avec le fameux "et si"... Mais au final si tu fais une autre action tu ne sais pas non plus comment elle aurai réagi.
Y a pas de miracles où de solutions.
Juste de l'amour... Ou pas.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 06 août 2016, 16:58, modifié 1 fois.
Hellooooo! :)

Me revoilà .....!
Bon, pleins de choses... j'ai du brisé le SR. J'en ai eu marre. Je sentais qu'il y avait pleins de mal entendu... des non-dits....

Mademoiselle m'a écrit de long, très long messages pour expliquer son état d'esprit durant cette année ... et c'est bien plus clair dans ma tête... pour elle, si on se croche quelque fois, c'est que je suis pas le bon... Selon elle, elle ne se fâche jamais avec ses ami(e)s....

Et ça été mon tour. On s'est appelé peut être 2 heures... Expliquer, ce que j'ai ressenti du ce SR... Je lui ai tout dit... ce qui me plaisait et ce qui me déplaisait.... et en fait nous avons conclu que oui, on ne peut pas continuer dans cette situation.

Grande surprise, elle m'a demandé de elle-meme ce que je trouvais de pas bien chez elle... et je lui ai tout dit et c'est incroyable, elle m'a dit qu'elle voulait changer tour ça ... car elle a avoué que ça a pu m'éloigner aussi ...

Bref, finalement cette histoire se finit plutôt pas mal... même si c'est dur d'assumer qu'il faut arrêter à cause de la distance alors qu'il y a des sentiments des deux côtés. Mais finalement, avec du recul, j'ai trop envie de la revoir dans 2 mois, 6 mois et voir comment elle est devenue... et peut être la reconquérir...

Nous nous sommes dis aussi qu'on faisait au ressenti, qu'on arrêtait de prévoir la réaction de l'autre et nous avons conclut par : "laissons le temps choisir notre merveilleuse destinée....."

Voilà, merci à vous tous de m'avoir accompagné! Le SR ma permis d'ouvrir les yeux. Je pense que je vais écrire un petit livre à propos de mon état pendant 1 mois, c'est fou, les montagne russes ça m'a impressionné. Je pouvais passer d'un état à l'autre, en quelques secondes !

Elle veut qu'on se voit à la fin du mois, pour parler des vacances et de tout ça... que me conseillez-vous ?...
Modifié en dernier par Kartooo le 09 août 2016, 16:10, modifié 1 fois.