Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Benjamin17100
Après ça saurai peut être une bonne chose que tu en parle avec un psy ça t aiderai sûrement moi perso c est ce que je vais faire car j en est besoin
Tu a raison et pourtant je suis paumer je comprend pas PK quitter quelqu'un et un mois après trouve ça dommages même si elle est en couple et surtout PK tout le monde a tout fait pour que l on soit plus ensemble on a même eu des mess anonyme et a mon âge me faire perdre ma famille avec des truc d ado ça me fou en lair
BY Maxmax2
c est toujours moi qui suis allez vers elle .

oui ca a l air tellement ridicule cette histoire de facebook

mais vraiment sur 4ans elle a toujours fais ainsi

maintenant il y a une différence de taille , ici elle a quelqu un . donc se qui étais bon il y a deux mois , ne l ai peut être plus maintenant ...

mais facebook a toujours été son jeux prefere

ça peut vous semblé enfantin , moi c est se que ça m a fait , mais elle est comme sa

oui benjamin , c est des truc d ado ... peut être a tu raison pour le psy
moi je voudrais lui parlé mes personnellement je ne crois pas a une remise en question
BY ananas05
Disons qu'elle a été habitué que tu lui cours après à chaque dispute , donc c'est vrai que la c'est différent elle a un mec , donc si elle joue a se jeux pour que tu reviennes , vaut mieux rien faire du coup pour l'instant .

Du moins deja si tu es pas bien dans ta relation tu quitte ce " mec" et Apres qu'elle joue à son jeux avec toi à se moment la ..
Mais la vu qu'elle a un mec bin te plier à elle la je trouve sa dommage , puis une approche la c'est assez tot je trouve .

Puis si tu penses que Facebook est son jeux alors à toi d'utiliser ton profile aussi . Par exemple disons que si tu es quelqu'un qui utilise beaucoup ton profile d'habitude continue à poster des choses ( pas forcement avec des filles si sa jamais été ton habitude pour pas que elle se dise qu'il essaye de me faire rager ect.. Faut rester en finesse )
Si tu n'étais pas actif alors change ta photo de profile avec la banane , ou entre pote ect ect voir si te voir heureux sortir t'amuser sa la titille aussi ^^
Comme sa tu petes pas ta bonne lancer dans ton SR
BY Maxmax2
De la sienne .
En tout cas pas pour le moment , le débuts d une relation c est toujours beau
On verra bien
Moi j aurais préféré être assez détaché avant de lui envoyé un message , donc je réfléchi vraiment a de sue je dois faire

Oui ananas, hé ne suis pas actif du tous que Facebook
Mais se que tu me propose , je l ai fais , j ai mis une photo de moi avec un beau sourir ... elle m a bloqué une semaine ,pour de nouveau me débloque vendredi
BY ananas05
Effectivement , les débuts de relation son toujours beaux , monde des bisounours , tout est beau ect .. Soit sa perdura dans le temps , soit l'histoire sera qu'un passage .. On ne peut en juger pour le moment meme si sa c'est fait très rapidement .

Je pense aussi que tu penses bien la :) , il faut être assez détaché pour prendre des initiatives .

Hahaha pour autant , en effet elle est impulsif vu que rien qu'une photo de toi peut la faire réagir et perso je vois pas là qu'on peut dire que c'est rien .. Vu que la c'est du à ta photo et qu'après elle sen veut et te debloque .. difficile de donner une idée fixe mais bon sa peut être aussi car bin 4 ans quand même quoi tu oublies pas comme sa pour elle non plus meme si elle a passé à autre chose actuellement .

C'est quand que tu as changé ta photo?
Dsl si je suis choante avec mes questions :) j'essaye de comprendre .
BY ananas05
J'ai pas vu ton histoire benjamin , je vais jeter un œil dessus , bien que tu dis que vos histoires ressemble pour moi les histoires sont toutes différentes ;)
BY ananas05
Ce que j'ai compris c'est que ta copine est partie avec un ami à elle car elle a découvert que tu parlais de cul avec des filles sur un chat ? Ce gars en a profité pour dire du mal de toi et de sortir avec ? J'ai à peu près compris ?
Si tu veux en parler , on ira sur ton sujet , pour pas gêner celui de Mariomax .
BY Maxmax2
Oui ananas c est gentil de répondre , j ai changé ma photo il y a 10 jours donc jeudi 12 le lendemain elle me bloque
Et elle me redebloque la nuit du 19 au 20 ...

Ah oui elle est vraiment impulsif , ca lui jouera des tours toute sa vie .

Oui je devrais simplement attedre et vivre pour moi ...
Comme tu dis , tout peux très bien aller dans sa relation , si elle arrive à etre heureuse , je lui souhaite en tous cas ...
Même si j aurais préféré moi la rendre heureuse ☺
BY ananas05
Pas de probleme .
D'accord sa date de pas longtemps , ta photo a eu un impact mais lequel? Pour sa attendre un peu la voir si son impulsivité peut la faire craquer par ton SR . Maintenant moi on m'avait conseillé de changer la photo chaque semaine ceux durant que deux semaines . Pour voir si sa peut bouger à côté.

tu peux être capable d'attendre mais comme tu dis faut vivre à côté car tu peux passer d'occasion à côté .. Pour ne rien regretter de cette période . Tu pourras pas te le reprocher Apres .
De façon c'est tot te faut du temps pour changer ton discours tu es au début et tu peux pas encore avoir le discour parfait . C'est normal , tu vas avoir encore des coups de moux et des moments bon c'est triste mais c'est le temps qui fera les choses .
BY ananas05
j'étais avec mon ex depuis 5 ans , mais suite à des complications ou j'ai merde un peu disons ,il a été perdu entre nous a aucun moments il m'a dit que c'était fini ,il sait mis avec une fille en janvier .. Depuis je suis en SR depuis janvier et je sais pas comment j'ai la force de tenir mais je tiens.. Malgré 4 mois de silence radio , je peux pas nié que je souffre c'est dur j'ai gardé la tête haute pour mes examens .. Bien que je sois dans cette situation sa m'empêche de toujours être en manque de l'aimer .. Mais j'avance à mon rythme , j'essaye .
BY jetedisoui
Benjamin17100 a écrit : Après et pourtant il y a que toi qui déconseillé de reprendre contact avec nos ex c est pas parce-que toi tu n y ai pas arriver et que tu t ai retrouver comme un con que c est forcement perdu pour tout le monde je dis pas que c est gagner non plus mais y a tout un forum plus le site en lui même qui dise le contraire de toi et au moins reprendre contact permet de clarifier les situation
Benjamin,

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ça. Les forumeurs et les pro du site ne tiennent pas tous le même discours.
Les pro du site ne conseillent pas à tout le monde de s'acharner à récupérer leurs ex. Ils donnent des conseils et astuces pour y parvenir mais c'est à nous de savoir si notre situation nous permet de "récuperer notre ex",ou non. Pour cela il faut se forcer à être réaliste et lucide.
Les forumeurs ont chacun leur histoire et leur avis donc non, etpourtant n'est pas le seul à penser ou à dire que parfois il faut savoir se poser et ne rien faire.

Je trouve aussi qu'il n'est pas bon de s'acharner dans la reconquête et que parfois il faut s'avoir lâcher prise. Si votre ex vous aime et compte se remettre avec vous il/elle se manifestera au moment vous serez plus détendu et serein. Si en revanche votre ex ne veut plus de vous (ce qui est a priori le cas sinon il/elle serait dans vos bras), inutile de lui écrire des lettres, de faire des stratagèmes tordus, il /elle ne reviendra pas. Ça fait mal mais c'est la vie.
BY Maxmax2
Oui c est pas facile d oublié 4ans 5ans, c est long
Tu es en sr depuis 4 mois , et tu n a jamais eu de nouvelles de lui depuis se temps ?
BY Benjamin17100
Oui je suis d accord avec toi ce site est un site de conseil et uniquement après c est sur que si ta nana ne t aime plus et ne peut plus te voir ça sert strictement a rien de faire quoi que ce soit......

En ce qui me concerne je monte aucun plan tordu j ai juste écrit une lettre pour prendre contact avec elle j aurai une reponce ou pas je verai bien mais au moins je l aurai fait je me diri pas si j avais sus....
Et ça lui montrera que malgres ce que ces amis lui on dis ce n était pas un plan cul pour mooi
BY ananas05
J'ai eu un contacte sur Skype en janvier me semble , pour avoir le mail de mon père concernant l'appartement en me demandant si j'allais bien . Mais tu vois ce message n'était pas pour moi c'était pour l'appartement , alors j'ai decide de pas répondre et de demander à mon père de le contacter et quil règle ce detail car je me voyais pas répondre à sa, casser mon SR comme sa je me sentais pas capable de lui répondre ..

C'est pas bien mais j'ai contact avec sa belle soeur on se voit et disons qu'elle m'a invité en soiree , il y a eu des questions insistantes sur ma vie .
BY jetedisoui
Mario,

Je comprends que cette histoire de facebook te perturbe. Je vais essayer de t'aider à y voir plus clair. Ça a déjà été fait mais apparemment ça n' a pas suffit.

A mon avis ton ex te bloque et te débloque sur facebook parce qu'elle est encore mal à l'aise vis à vis de toi. Tu es son ex: même si ses sentiments ne sont plus les mêmes vous avez un passé et des souvenirs en commun. Elle t'a bloqué au départ pour éviter de culpabiliser quand elle poste des trucs avec son nouveau mec puis elle t'a débloqué pour pouvoir mater ton profil par curiosité. Elle veut savoir si toi aussi tu avances en regardant ta page facebook ( :roll: ). Il n'y a rien de "trop bizarre" ou d'illogique dans son comportement. Ça lui passera.

Est-ce que ça vaut le coup de lui parler de son comportement sur facebook? Je ne crois pas. Est-ce que tu dois rester bloqué dessus comme si c'était important? Je ne crois pas non plus.

Qu'en penses-tu?
BY Maxmax2
Je ne monte aucun plan non plus
Je dis juste qu au mieux de me posé certaine question , et surement me trompé complètement sur le signification ... peut etre qu en posent la question j aurais ma réponse meme si c est pas se que je veux entendre ...
BY ananas05
Je ne sais pas , sa peut etre de la curiosité , ou qu'elle aimerait juste qu'on se remette ensemble et qu'elle pêche des infos , ou lui qui demande sa pourrait être plein de possibilité , en vu que sa bouge pas on peut se dire que l'option que c'est lui qui demande est impossible .

Elle me demande à chaque fois si j'ai trouvé quelqu'un , c'est assez dérangeant car c'est assez persistant genre meme pas une amourette ? Rien nada ? Personne ?
J'ai beau dire non impression qu'elle me croit pas m'enfin moi j'essaie de pas trop faire d'idée.
BY Maxmax2
Non bien sur , jetedisoui
Mais si elle en étais resté la , sans me rebloque et me debloque quelque jour plus tard , ca aurais ete plus facile

Tu sais comme je l ai dis , elle a toujours joue avec Facebook sur les 4 ans si on étais ensemble
Donc se qu elle fais ici , j ai l habitude . Sauf qu ici elle a un copain
Et pour te répondre , si elle voulais voir mon profil , elle pouvais passé par le Facebook d un de ses enfants , ca aurais permi de pas me débloque et par la même occasion, ne pas me faire mal
C est une personne qui vis beaucoup dans son passé . Et je suis son passé. ...
BY ananas05
Il faut essayer de se détacher de ton ex , de votre histoire au maximum , pour pas que ce qu'elle fait parraitre ou fait comme sur Facebook te fasse réagir ou avoir des questions jusqu'à que tu n'y vois plus de signes .. Faut de la patience , plus regarder son profile aussi conseil sa fait plusss mal qu'autre chose .
BY jetedisoui
Oui Mario je comprends qu'elle vit dans son passé. Sauf que même si tu es son passé et qu'elle regarde beaucoup en arrière, en ce moment elle est avec un autre mec.
Concentre-toi sur les faits.

Ils y a des forumeurs ici dont les ex disent qu'ils les aiment encore mais qui dans les faits sortent (et couchent) avec d'autres personnes.

Pour ton cas ce n'est que du blocage/déblocage facebook. C'est vraiment pas grand chose en comparaison. Et puis, qu'elle consulte ta page de son facebook ou du facebook de son môme n'a pas tant d'importance que ça, si ?
Modifié en dernier par jetedisoui le 25 mai 2016, 14:25, modifié 1 fois.
BY Maxmax2
Par contre une histoire n est pas l autre

Mais quand j ai été quitté il y a 4 ,5ans pour un autre
J ai fais comme vous , donc juste des nouvelles pour mon fils , 1mois et demi après je rencontre quelqu'un donc mon ex ...

Après 4 ans j ai enfineu les réponse a mes question ... Et oui certain signe que je trouvais insignifiant étais justement voulais dire quelque choses ...
Je me suis dis aussi qui si elle avait quelque choses a me dire, elle m aurais fait
Ben non car elle avait peur de la réponse ...
BY Maxmax2
Vous avez raison , je ne dis pas le contraire
Je me dis juste si en lui posent la question , je serais plus vite fixé et pourais avancé
Je ne doute pas que sa réponse va me desevoir:-)
Je suis sur 95 % que vous avez raison , je voudrais juste éliminé le 5 autre ...
BY jetedisoui
Mariomax a écrit :Non d un Facebook ou d un autre ne change rien , juste que je n aurais pas vus ses photo ...
Juste un truc : ton ex n'agit pas en fonction de toi. Elle agira toujours en son propre intérêt - comme tout le monde. Si TU souffres et qu'elle a décidé que ce n'était pas son problème, elle n'essaiera pas de te préserver.
Modifié en dernier par jetedisoui le 25 mai 2016, 14:36, modifié 2 fois.
BY Mox Nox
jetedisoui a écrit :Bonjour Supermario,

J'ai ma petite idée sur le pourquoi toi "qui avance d'habitude" n'y arrive pas cette fois. A mon avis ce thread que tu nourris avec Benjamin17100 t'empêche à aller de l'avant. Vous comparez vos histoires et vos ex, vous ressassez...vous tournez en rond... et ça fout le cafard! Je comprends que tu aies cette impression de régresser de jours en jours.Fais les choses autrement si tu veux que ça bouge.

Je pense comme Etpourtant que tu vas te prendre un méga râteau. Mais si tu es persuadé qu'envoyer un message à ton ex te fera avancer, fais-le.
+1 sur l'ensemble.
BY Maxmax2
Je me force a pas le faire ca va peut être passé
Se matin j ai manqué. ... maintenant ca va un peux mieux
On a de la chance d avoir des personne comme vous sur le forum
jetedisoui on peuvois pas mieux parlé :-)
BY jetedisoui
Mariomax a écrit :Je me force a pas le faire ca va peut être passé
Se matin j ai manqué. ... maintenant ca va un peux mieux
On a de la chance d avoir des personne comme vous sur le forum
jetedisoui on peuvois pas mieux parlé :-)
Tu es chou. Tu le serais encore plus si tu faisais moins de fautes... mais ce n'est pas grave :P . Je te laisse tranquille pour aujourd'hui. Tiens bon !!
BY Maxmax2
Oui mais pourquoi faire mal , alors si on peux l évité. .. tu sais sa ne lui courais pas grand choses
Surtous que c est elle même qui me dis que c est mieux pour moi . On ne s ai pas quitté en dispute , je ne me suis pas énervé, je lui ai juste dis que ca me fais mal mais que c étais son choix , puis lui ai souhaité d être heureuses. Qui dire d autre ? De la j espérais qu elle me respecte un peux aussi...
BY Maxmax2
Salut , ben je suis pas beaucoup plus avancé que hier.
Toujours envie de m expliqué .
Mais pour te dire la vérité, j aurais préféré reusir a faire comme on nous conseille, se serrais plus facile ;-)
Enfin pour le moment je résiste au maximums