Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Syr
Titoune5044 a écrit : Syr ça fait combien de temps que tu n'a pas vu ton fils? Il est chez son papa ? Pas évident quand il y a des enfants je sais ...

Salut en fait c'est moi le papa. La je l'ai pas vu depuis vendredi 14h45.
Il me manque beaucoup.
Je viens d'aller lire ton histoire Syr. J'espère vraiment que vous trouverez une solution. ... Et que vous vous reconcillerez. Vous avez mis en place des jours où toi tu l'aurait ?? Tu dois rester fort pour ton ptit trésor .
N'hésite pas à nous écrire, ça soulage et il y a aussi des parents ici qui te comprendront ( j'ai une fille aussi )
Pleins de courage ...

Bon dimanche à tous les amis, un jour de plus dans notre combat contre nous même lol
Ninapositif a écrit :Tiens bon Lilousan le SR est efficace s'il est suffisamment long, bien-sûr qu'il a cogité s'il t'a aperçu à la salle de sport mais c'est bien qu'il t'ait vu, au moins ca montre que tu continues ta vie, le sport même s'il est inscrit au même endroit. Au final 3 jours, 1 voire 2,3 semaines de SR cest quoi dans une vie ? Courage... J'ai débuté mon SR il y a quelques jours aussi et j'en chie surtout le week end mais pas le choix pour avancer et espérer une belle surprise sans passer pour la fille dépendante et donc pas attirante...
merci miss , j’avoue que vos messages m'aident enormement car je sais qu'on est tous pareils , on est ici pour se guerir avant tout ...ce soir , jour 4...finalement , ca passe...bon dimanche les loulous
Hayle a écrit :Je ne vois pas trop quoi dire, oui c'est difficile, très difficile même, cette impression que non, il ne s'est rien passé, et qu'on est oublié à la seconde même ou notre SR a commencé... Je connais encore cette pensée, mais perso' je l'ai tourné d'une autre manière.

Au début quand je pensais ça, j'étais mal, très mal, et après je me suis dis, pourquoi je me met dans cet état la ? Ils ne donnent aucun signe de vie, pas de nouvelles ni rien, je vois pas pourquoi je me mettrais aussi mal pour quelqu'un qui n'avait manifestement pas le même attachement que moi sur notre relation.

Il faut tenir oui ! Interdiction de flancher ! Si une mauvaise idée te traverse l'esprit, passe ici avant ! On va t'en dissuader ! :mrgreen:
Bonjour à tous,

je réponds en citant Hayle car je ressens ce même état en ce moment. J'avais de nouveau brisé le SR mardi après avoir reçu le mail fatidique où elle m'annoncait être en couple et ne pouvoir m'offrir que de l'amitié. Je lui ai proposé de se voir une dernière fois rapidement avant que je parte, vive réaction de sa part "tu pars où? !!" car pas envie de perdre son jouet. Depuis ce dernier contact téléphonique mardi aucune nouvelle et mon SR se poursuit. Il est ponctué de questionnements sur ce fameux next dont je doute parfois de l'existence, de pensées furtives pour elle, chaque nuit je rêve d'elle plusieurs fois car notre insconcient nous joue toujours des tours.

Personnellement je me fais violence pour ne pas la contacter pour plusieurs raisons :

- c'est elle qui a d'abord été amoureuse, qui m'a attendu (plus de 2 mois)

- elle a beaucoup hésité et son ambiguité a duré longtemps

- elle pense que je suis acquis ce qui nécessite un changement.

Or je pense que prendre la logique et le logiciel de son ex est pas mal pour jauger de la nécessité de notre SR. Et malheureusement on sait tous qu'il est nécessaire. Personnellement j'applique deux techniques en ces temps estivaux qui permettent d'avoir l'esprit occupé :

- passer un maximum de temps avec ses amis, ses proches ou moins proches pour combler l'absence et éviter d'y penser. Même si je parle hélas très (trop) souvent d'elle lors des conversations ...

- penser au temps futur et aux projets mis en place, par exemple je pars cet été deux mois au Moyen-Orient pour un stage et je sais que chaque soir après le boulot j'aurais juste à traverser la rue pour aller me baigner à la plage donc c'est ce genre de moments futurs qui aident dans le présent à mon avis. Edgar Morin disait que "quand l'immédiat dévore, l'esprit dérive" c'est le problème du SR à chaque immédiat qu'on occupe pas on pense et forcément à cette personne.

5 jour de mon côté, je continue et tiens avec les hauts et les bas. Bon courage à toutes et tous.
Coucou tout le monde,

J'entame aujourd'hui mon 5 jours de SR depuis nôtre séparation. Et premier week end sans le voir depuis nôtre rencontre. Gros coup de blues en pensant qu'il y a tout juste une semaine on était en train de passer un super moment :(
J'ai failli craquer ce matin et lui envoyer un message mais j'ai tenu bon... La journée va être très dure mais faut tenir ,pas le choix.

Bon courage à tous, c'est dur mais on va s'en sortir.
Coopers je te rejoins sur tes propos. C'est sur que si nous avons été considéré comme acquis le SR est plus que bénéfique.
Il faut sortir, voir du monde c'est important. Même si au début nos pensées ne sont tournées que vers notre ex, au fur et à mesure ça diminue. Du moins quand tu es entouré.
Et oui, les projets! !!!!! Ça te motivé, ça occupe ton esprit et c'est gai ! Moi je pars 3/4 semaines en juillet avec ma fille et une amie et avec cette amie on prépare un gros voyage pour janvier. J'adore voyager du coup ça absorbe mes pensées et cz fait un bien fou de se focaliser sur autre chose!

On va y arriver les amis, en tt cas ça fait du bien d'avoir un endroit où se décharger ub peu avec des gens qui traversent la même chose! Une vraie perle ce site!
Hello Titoune,

mon histoire complète est décrite ici (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =3&t=58208)
On a passé 6 mois intenses ensemble (un CFP surtout de son côté). Elle était très amoureuse (première fois qu'elle aimait comme ça, qu'elle était en couple, avant elle était très consumériste des hommes) auxquels s'ajoutent les 2 mois où elle a attendu que je prenne ma décision qu'on soit ensemble.

Elle m'a quitté début avril parce qu'elle voulait quelqu'un de "polyvalent" elle s'est sentie délaissée pendant un mois parce que je préparais des concours et que j'avais des dossiers à faire.

Bon courage
Et tu en pense quoi concernant ton comportement vis à vis d'elle durant cette période ? Tu as déjà eu le temps de te remettre en question en si peu de temps ?

Cette question me trotte bcp dans la tête en fait. Celui qui a fauté dans la relation se rend il réellement compte se ses erreurs ? En si peu de temps?

Car quand je vois le mien, qui a tellement fauté en plus d'un an et demi .... je me demande vraiment s'il sera capable de se remettre en question et si oui en combien de temps? Bref question existentielle à laquelle seul le temps me dira
Honnetement et avec le recul je sais que j'ai compris mes erreurs et que je suis prêt à avancer avec ou sans elle, mais je préférerais que ce soit avec car je l'aime et elle me manque.

J'ai eu confirmation aujourd'hui que mon logement était assuré pour mon séjour au Moyen-Orient et ma première pensée était qu'elle ne viendra pas pour qu'on passe quelques jours ensemble là bas en voyage.

Après un SR depuis mardi où elle m'a dit par mail "je vais être honnête, je suis en couple. Je ne peux t'apporter que de l'amitié" elle m'a envoyé un SMS aujourd'hui : "Coucou, tu es dispo Quand?"

Donc elle rompt le SR de son côté comme toujours après quelques jours où elle sent que je lui échappe.
Continue le SR ou su vraiment tu veux lui répondre, fais celui qui est overbooké et tu lui dit que tu la tiens au courant ... Après tu la laisse revenir pour savoir de nouveau quand ... ne joue pas dans son jeu soit plus fort !!!
Oui il faut que je le sois encore plus vu ce qu'elle faisait lors que je répondais pas quand elle me harcelait. (cf : le post sur mon histoire) où elle me disait que j'étais immature de pas lui répondre etc.

J'enverrai un petit SMS en cours de semaine en mode overbooké (en plus je vais l'être pas mal dans les deux semaines à venir)
BY Hayle
Je crois que je vais me mettre à détester les week-end c'est pas possible ! :lol:

J'ai été assez occupé vendredi soir et hier, mais aujourd'hui c'est la journée calme, et le moral tombe ! J'ai même pas envie de briser mon SR, mais c'est juste des souvenirs, des moments précis qui me reviennent en tête en boucle aujourd'hui, et y'a rien de pire pour détruire une journée !

Vivement qu'elle se termine cette journée, j'aurais jamais cru dire ça un dimanche quand même ! :roll:
NicoYo a écrit :Putin on est mieux au boulot, je suis au fond ce soir !! ='(
J'aurai pas dit mieux !!
Première fois que je me dis, bon en fait c'est quand les semaines de boulot de 7 jours :$
Titoune5044 a écrit :Coucou viviolette ! Courage et bienvenue parmis nous. Les we Sont les plus durs mais faut tenir . Vous étiez ensemble depuis cmb de temps? Pq c'est fini?
Merci :)

Ça faisait 3 mois, c'est pas très long je sais mais je me suis tellement attachée à lui... j'ai eu des relations beaucoup plus longues qui ne m'ont pas fait autant souffrir. En gros, Il sort d'une longue relation, Il est resté 6ans avec son ex et faisait juste 1 mois qu'ils étaient séparés quand on s'est mis ensemble. Et suite à une prise de tête il m'a dit qu il se sentait mieux seul, qu'il croyait qu'il était prêt pour une nouvelle relation mais qu'en fait non.

Ce soir je voudrai lui envoyer un message pour lui balancer combien je souffre à cause de lui. Je trouve ça tellement injuste de souffrir autant alors que lui doit être très bien tous seul et qu'il doit même penser à moi. Surtout quand je pense que je n'ai rien demandé, c'est lui qui est venu me chercher moi j'étais très bien toute seule!

On s'est séparés il y a 5 jours et pas de nouvelles depuis même pas pour savoir comment j'allais. Je comprends pas comment on peux zapper quelqu'un comme ça après tout les bons moments qu'on a passé. Je me dis que j'étais vraiment rien pour lui. Je me suis bien faite avoir!

Bref les week end c'est horrible!

Désolée de me plaindre comme ça mais je préfère me soulager ici plutôt que de craquer et lui envoyer un message.
BY Hayle
Ne t'excuse surtout pas Viviolette ! Il vaut mieux venir ici et vider son sac que de briser le SR et le regretter amèrement par la suite !

Et oui effectivement, les week-ends c'est horrible... J'aurais jamais pensé dire ça un jour n'empêche ! Vivement le jour ou on y pensera presque plus, et qu'on pourra enfin profiter pleinement de nos week-ends ! Vivement ! Meh ! :lol:
Alors tu vas aller lui parler, lui dire ce que tu ressens, et il va te dire quoi ? un truc du genre "je sais pas je vais réfléchir", ou bien "nan mais le problème vient de moi, pas de toi", ou encore "je suis désolé de t'avoir fait souffrir mais je ne sais pas ce que je veux, tu mérites mieux que moi "
Et là tu vas rentrer chez toi complètement anéantie, sans réponse à tes questions, sans le moindre petit avancement de quoi que ce soit, et tu vas regretter amèrement d'y être allé... lui il s'en fout...
Viviolette effectivement il aurait du prendre son temps avec sa précédente rupture car c'est très rapide. Parfois il y a un mal pour un bien comme on dit ... je sais qu'on peut vite s'attacher mais dis toi qu'il aurait pu rester plus longtemps avec toi et te quitter et là tu aurais pu avoir bcp plus mal.
Je te dit ça car ça arrive rarement qu'on puisse tourner la page avec plusieurs années avec qqun, il n'avait peut être pas ( sûrement ) fait son deuil.
Courage ...

Hayle je te jure lol! Moi j'y pense ds moins en moins et j'en profite. Vais peut être me ramasser dans qques jours lol mais tant que mon moral est bon j'en profite
Pareil pour moi les amis, aujourd'hui ce fut long et angoissant, lui, lui , toujours lui et encore lui. ...
Mais bon, ce soir je suis contente de noter jour 4.
Et pas envie de briser ce silence car même si je l'aime et bien je reste lucide et je sais qu'il est coupable de mon chagrin
Bonne soirée à vous tous.
Modifié en dernier par Lilousan le 22 mai 2016, 22:43, modifié 1 fois.
je sais qu'il est coupable de mon chagrin
Ton état d'esprit, ta joie, ton bonheur, ton chagrin, c'est toi qui le décides. Réfléchis à ça et dis moi ce que tu en penses, ça te fera peut-être avancer ;)
bonsoir à tous !
Viviolette c'est le début mais mieux vaut faire une erreur maintenant que plus tard, tu sait moi même j'ai commencer mon SR le soir de la rupture et parfois je regrette vraiment, je la revois pleurer, ne pas me regarder dans les yeux, vouloir me faire un dernier câlin le refuser et je continue a m'entendre lui dire si j'apprend que tu ma tromper ou que tu rencontre un autre viens plus jamais me parler et sortir de la voiture sans me retourner (pathétique)... bizarre tu vois mais je suis sortis de sa vie extrêmement vite pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit, pourtant j'en avait a dire, que je regrette mes erreurs, que je l'aime mais sa aurais changer quoi ? rien je pense, ah si sa aurait gonfler son ego au maximum... maintenant si tu en ressent vraiment le besoin fait le, ne regrette rien mais c'est une mauvaise idée selon moi, courage !
viviolette a écrit :
Titoune5044 a écrit :Coucou viviolette ! Courage et bienvenue parmis nous. Les we Sont les plus durs mais faut tenir . Vous étiez ensemble depuis cmb de temps? Pq c'est fini?
Merci :)

Ça faisait 3 mois, c'est pas très long je sais mais je me suis tellement attachée à lui... j'ai eu des relations beaucoup plus longues qui ne m'ont pas fait autant souffrir. En gros, Il sort d'une longue relation, Il est resté 6ans avec son ex et faisait juste 1 mois qu'ils étaient séparés quand on s'est mis ensemble. Et suite à une prise de tête il m'a dit qu il se sentait mieux seul, qu'il croyait qu'il était prêt pour une nouvelle relation mais qu'en fait non.

Ce soir je voudrai lui envoyer un message pour lui balancer combien je souffre à cause de lui. Je trouve ça tellement injuste de souffrir autant alors que lui doit être très bien tous seul et qu'il doit même penser à moi. Surtout quand je pense que je n'ai rien demandé, c'est lui qui est venu me chercher moi j'étais très bien toute seule!

On s'est séparés il y a 5 jours et pas de nouvelles depuis même pas pour savoir comment j'allais. Je comprends pas comment on peux zapper quelqu'un comme ça après tout les bons moments qu'on a passé. Je me dis que j'étais vraiment rien pour lui. Je me suis bien faite avoir!

Bref les week end c'est horrible!

Désolée de me plaindre comme ça mais je préfère me soulager ici plutôt que de craquer et lui envoyer un message.
Quest ce que t'en sais ?
etpourtant a écrit :
Ton état d'esprit, ta joie, ton bonheur, ton chagrin, c'est toi qui le décides. Réfléchis à ça et dis moi ce que tu en penses, ça te fera peut-être avancer ;)
Absolument comme disait Épicure "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur et le malheur."

Perso elle a rompu le SR aujourd'hui après m'avoir dit mardi qu'elle est en couple et aujourd'hui elle m'envoie par SMS "Coucou tu es dispo Quand?" ... Très perturbant et déjà les interrogations fusent et pourtant il ne faut pas céder ... Il faut se montrer ferme et busy au possible. Je compte lui répondre genre mardi ou mercredi par un message rapide.

Je dine avec une autre fille avec qui ça semble bien parti demain soir donc je veux me laisser le temps de souffler ET SURTOUT lui montrer que je ne suis pas acquis car elle m'a sorti mardi "je ne peux t'offrir que de l'amitié"

Vous avez raison comme vous le dites dans vos précédents messages, le week end est HORRIBLE car on a peu de choses à faire donc ça cogite et ça fait travailler les méninges ...Après malheureusement les faits sont là si quelqu'un nous fait souffrir (comme le mienne qui fait le choix de se remettre apparemment avec un mec à peine dix jours après m'avoir dit qu'elle m'aimait) et bien il faut garder ses distances pour se préserver. Viviolette je sais ce que tu vis et ressens (même si moi je suis un mec et donc souffre à cause d'une fille) on ne contrôle pas notre amour, nos sentiments c'est le délicieux paradoxe, la belle alchimie de l'amour
ET SURTOUT lui montrer que je ne suis pas acquis car elle m'a sorti mardi "je ne peux t'offrir que de l'amitié"
C'est bien de faire de nouvelles connaissances, c'est la voie de la libération. Sauf que... ce que tu dis là est complètement contre productif. Tu n'as rien à lui prouver, tu n'as rien à lui montrer, elle t'a quitté, si elle fait des jérémiades maintenant c'est son problème, surtout pour te dire des conneries comme elle te dit, et qui te perturbent qui plus est. Tu n'as rien à lui montrer, je te le redis. Concentre toi plutôt sur ta nouvelle relation, et oublie l'autre, parce que là je sens la relation pansement à 200m à la ronde...
Coopers a écrit :
etpourtant a écrit :
Absolument comme disait Épicure "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur et le malheur."

Perso elle a rompu le SR aujourd'hui après m'avoir dit mardi qu'elle est en couple et aujourd'hui elle m'envoie par SMS "Coucou tu es dispo Quand?" ... Très perturbant et déjà les interrogations fusent et pourtant il ne faut pas céder ... Il faut se montrer ferme et busy au possible. Je compte lui répondre genre mardi ou mercredi par un message rapide.

Je dine avec une autre fille avec qui ça semble bien parti demain soir donc je veux me laisser le temps de souffle
r ET SURTOUT lui montrer que je ne suis pas acquis car elle m'a sorti mardi "je ne peux t'offrir que de l'amitié"

Vous avez raison comme vous le dites dans vos précédents messages, le week end est HORRIBLE car on a peu de choses à faire donc ça cogite et ça fait travailler les méninges ...Après malheureusement les faits sont là si quelqu'un nous fait souffrir (comme le mienne qui fait le choix de se remettre apparemment avec un mec à peine dix jours après m'avoir dit qu'elle m'aimait) et bien il faut garder ses distances pour se préserver. Viviolette je sais ce que tu vis et ressens (même si moi je suis un mec et donc souffre à cause d'une fille) on ne contrôle pas notre amour, nos sentiments c'est le délicieux paradoxe, la belle alchimie de l'amour
Relation pansement ?
Je trouve que la relation pansement n'est pas un mal en soit si l'autre partenaire est au courant de notre incapacité à donner notre cœur pour le moment, une bonne amitié améliorée quoi ! ^^ J'en rêve ! =P
Dans ces moments là, de mon point de vue en tout cas, il faut pas se remettre en couple en mode "relation rebond". On peut fréquenter quelqu'un pour reprendre goût à la vie et échanger avec la personne avec qui il y a complicité et attractivité.

Contrairement à mon ex je ne suis pas de l'école "je ne compte pas rester seul(e) longtemps car c'est nul, un couple c'est tellement mieux" je pense qu'on doit prendre notre temps et pas brusquer les choses, si on passe des bons moments avec une personne du sexe opposé en définissant la relation c'est déjà une bonne chose.
une bonne amitié améliorée quoi ! ^^ J'en rêve ! =P
Je l'ai fait... sans même m'en rendre compte, et j'en suis sorti détruit, encore pire... parce que l'autre, on a beau mettre des warnings, lui expliquer qu'on sort d'un truc compliqué, elle n'y croit pas vraiment au début, parce qu'elle est toute contente de trouver un mec. Et après c'est le drame quand on voit qu'elle s’attache, ça fait une grosse merde de plus à gérer et c'est vraiment pas le moment.Ou alors c'est juste le plan cul dicté par une poussée de sève pour se vider les joyeuses mais ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un poil du susdit cul...
Les largeurs généralement quitte pour se mettre avec un autre juste après.
C'est même plus une question de sentiments mais plutôt peur de se confronter à ses propres peurs.
Faut assumer toutes conséquences et essayer de surmonter ses obstacles seuls.

Tant que le deuil n'est pas fait tôt ou tard la blessure fera surface : pour les largeurs comme pour les largués.
Je suis d'accord avec toi Rosaceous, ma largueuse était pleine d'hésitations pendant 3 semaines avant de faire le choix du rebond. Depuis c'est un sale jeu de "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ce qui est des plus toxiques.

Le rebond pris à chaud est destructeur pour nous et pour la personne que l'on choisit, d'où la nécessité de prendre son temps.
Je suis d'accord avec toi Coopers..

Finalement, la personne "pansement" n'a vraiment pas de chance.. du coup le largeur blesse 2 personnes mais oublie qu'il se détruit aussi. 2 deuils à faire. Pas évident.

L'amour c'est vraiment très beau mais quand on cherche trop la perfection ça devient destructeur.

Finalement, la personne "pansement" n'a vraiment pas de chance.. du coup le largeur blesse 2 personnes mais oublie qu'il se détruit aussi. 2 deuils à faire. Pas évident.

L'amour c'est vraiment très beau mais quand on cherche trop la perfection ça devient destructeur.

Oui et la mienne vivait son premier amour avec moi, elle voulait la relation parfaite digne d'un conte de fées. Seulement je n'étais pas un surhomme, juste un homme dans son unicité avec ses qualités et ses défaults. Par exemple selon elle j'étais "doux et prévenant" mais pas "attentionné" car je ne lui faisais pas de cadeaux. Je pense qu'il faut prendre les gens dans leur unicité avec toutes leurs imperfections, comme quand la mienne me disait sans cesse "oui mais je suis chiante". Effectivemment je lui disais qu'elle l'était chiante (tout le monde l'est) mais que je l'aimais aussi pour cela.

Le rebond est juste une façon de se mentir à soi même, de ne pas être capable de faire le deuil soi même
Elle est jeune je suppose.
C'est normal qu'elle papillonne un peu, qu'elle soit à la recherche du prince charment. Les filles nous sommes un peu toutes pareilles.

Mais un jour ou l'autre ont se réveille de nos comtes de fées. Le monde n'est pas rose. Defois c'est un peu trop tard pour retourner en arrière..

Laisse là découvrir son monde merveilleux : )
Les relations pansements c'est de la merde. Faut se laisser du temps . On est brisé par la souffrance que l'être aimé nous fait ressentir et pourtant, très souvent, dans les relations pansements c'est ce que nous faisons aux autres et c'est franchement pas cool. Je l'ai déjà fait dans le passé et je n'en suis pas fière.

Voir du monde, se laisser séduire, prendre limite un plan cul pour le côté physique et parfois affectueux ok... Le reste c'est faire aux autres ce que nous subissons aujourd'hui.

Puis le fonctionnement du SR est avant tt pour soi, se comprendre, se relever, avancer et s'épanouir ... seuls ;) pour après pouvoir accueillir l'ex ou le next de manière saine :)
Oui elle est plus jeune que moi, 20 ans contre 24 pour moi.

C'est la première fois qu'elle aime autant et qu'elle se pose vraiment en couple avant elle papillonait beaucoup oui à tel point qu'elle avait une certaine "réputation" dans sa promotion l'an dernier en chopant des mecs à droite à gauche pour ne pas être seule. Après ça changeait rien pour moi c'était du passé et je l'aimais comme elle était.

Elle a surement besoin d'aller voir ailleurs pour voir ce qu'elle avait avec moi, je n'étais pas parfait mais comme je lui disais souvent malgré le fait que j'étais "doux prévenant" mais "pas attentionné" par des cadeaux ou des musiques envoyées sur facebook. Mais comme on dit souvent dans une relation de couple c'est de toujours s'interroger sur la "sincérité" de ce qu'on reçoit, elle me parlait souvent d'autres mecs qui lui tournaient autour sauf que je lui disais de s'interroger sur la "sincérité" de ce qu'ils pouvaient envoyer et leurs attentions ...
etpourtant a écrit :

coucou !

j'ai bien réfléchi a ton message et c'est vrai , tu as raison , je suis maitre de mes émotions et si je me laisse entrainer dans mon chagrin au lieu d'avancer , de relever la tête et de me sentir belle , aimée et tout ce qui va avec , c'est parce que j'ai décidé de ne pas être heureuse car il a été un vrai con avec moi et que je veux passer en quelque sorte par la , souffrir pour pouvoir le hair , pleurer pour pouvoir l'accuser d'etre responsable de mes larmes .....parce qu'il faut bien le reconnaitre , c'est plus facile comme ca ...

du coup , je me sens pas trop fiere de moi , une fois les choses dites comme ca ....oups .... :? ...
C'est déjà super que tu le réalise et un très bon pas pour le futur :) puis y'a pas de quoi avoir honte je pense que c'est un processus normal car on souffre et c'est plus facile de tout mettre sur le dos de l'autre ... c'est humain !

Gérer ses émotions. .. je crois que c'est le plus dur combat que je mène ! Je ne fais aucun interdit mais dans la vie de tous les jours c'est vraiment horrible ! Je suis très impulsive et j'ai besoin d'extérioriser ce que je ressens sauf que c'est à moi que je fais du tort, à l'intérieur c'est Bagdad et putain je rêve de pouvoir non seulement me maîtriser ( suis pas une folle hystérique non plus) en arrêtant de mettre ça sur le compte de ma franchise mais j'aimerais surtout que toutes ses émotions se manifestent aussi violemment en moi ... histoire d'être en paix ...

Sais pas si qqun à vécu ou vis ça ou a même des conseils à me prodiguer, en tt cas suis preneuse ;)

Sinon j'espère que vous allez tous bien, que le we n'a pas été trop pénible et surtout que vous alliez de l'avant :)
Gérer ses émotions ? Un combat ? Perdu ! Laisse les venir, ne les refoule pas, chiale, pète un câble, et ressens les, nomme les, observe les, regarde ce qu'elles te font physiquement, et tu m'en diras des nouvelles ;)
Etpourtant, c'est tellement dur je te jure! Suis une sensible donc souvent en moi, c'est disproportionné et pffff ... Parfois je n'arrive même pas à comprendre le pq du comment lol
Après je suis qqun qui m'exprime bcp, ça me libére de dire ce que je pense /ressens mais j'aimerais être plus apaisée. ..
Et puis l'homme que j'aime, lui gère ses émotions d'une manière tellement hallucinante que je me dis parfois " merde moi je lâche tout, et lui absolument rien" et ça m'énerve ! On a l'impression que rien ne le touche, il ne s'énerve JAMAIS, ne montre aucune émotions et garde tout en lui . Sais pas cmt il fait sérieux ...

Nico Yo ha ben moi j'ai même pas besoin de gueuler lol on m'appelle " sans filtre " car je lâche tout mdrrr ! Ruminer c'est horrible je sais ... tu ressasse tout, etc ... Moi j'essaye d'accepter que je n'aurais sans doute jamais les réponses à mes questions ( vu le personnage du mec que j'aime ) et je me dis " bah merde et quoi?? Je vais en crever ?? Bah non alors tant pis!" On ne peut pas forcer les gens qui ont ces réponses là à nous les donner mais on peut se forcer d'arrêter d'y penser et LÂCHER PRISE :)
N'empêche les gars ... je suis hallucinée par le chemin que j'ai fais en si peu de temps depuis que je viens ici et que je lis les commentaires et conseils des autres ...

Le SR est vraiment terrible d'un point de vue personnel
A fond !!! Puis on prend du recul ... on essaie de s'écouter, se comprendre soi même ... Bref c'est surtout centré sur nous que sur l'autre . Puis partager ça avec des gens, c'est formidable, vraiment
À vous lire, nous sommes tous pareils sur la maitrise de nos sensations et sentiments ce qui est normal ... Les sentiments n'ont rien de rationnel et comme ils arrivent dans l'immédiat ils nous dévorent, nous oppressent, nous obsèdent (comme disait Edgar Morin "Quand l'immédiat dévore, l'esprit dérive"). Nous lire entre nous fait aussi partie de la thérapie je pense car on sait qu'on est pas seul(e)s dans la traversée du désert du SR
Après en soi on a beau dire le problème c'est que quand ça nous tombe dessus on peut pas le surmonter, on est humains donc on a besoin de temps pour encaisser le coup car même avec des signes "avant coureurs" une rupture est toujours soudaine, on s'attend pas à se faire larguer encore moins quand la personne était folle de nous et ultra amoureuse(x).

En tout cas visiblement on est tous plus ou moins sorti(e)s de cette période de l'immédiat qui dévore et fait dériver l'esprit avec une reprise progressive du contrôle ce qui est déjà bien.
Oui on peut être fiers de nous Hahahaha
Punaise si il y a encore qques mois (avant son départ ), j'aurais imaginé réagir comme aujourd'hui je n'y aurait jamais cru! Bon je n'imaginais pas non plus qu'il ne me donnerais plus aucunes news mdr mais bon je réagir assez bien face à cet imprévu . Pourvu que ça dure !!
Titoune en fait le souci c'est que la dépendance affective s'installe sans qu'on le voit. Perso la mienne attendait 2 mois qu'on se mette en couple et je voulais pas me mettre en couple parce que je sais que je suis une saloperie de littéraire ultra sensible donc que si je faisais me larguer j'allais finir comme une madeleine. Mais oui on peut être fiers de tenir le cap après la reprise de contrôle !
BY Hayle
Pareil que toi Titoune, quand je regarde l'état dans lequel j'étais il y a un mois et demi, et mon état aujourd'hui (même si ce n'est pas parfait), je me dis que le SR, venir parler et écouter sur ce forum, ça fait vraiment du bien, et on voit le changement. :)
et oui c'est quand même cool de tomber sur un forum comme celui ci mais sa n'enlève pas le mal être, quand je pense qu'il y a trois mois je me voyais construire toute ma vie avec elle, que pendant des années j'ai fais des choix de carrière en fonction du NOUS et aujourd'hui plus aucun signe d'elle envers moi, alors qu'ont a traverser des moments difficile notamment sa fausse couche et qu'il y a encore quelques mois c'est moi qui la freiner quand elle parlait de mariage, de bébé, d’emménagement ensemble comme quoi sa peux très vite changer...
BY Hayle
C'était un peu le même cas pour moi...

Quand je voulais rester chez moi pour bosser, elle me demandait si je ne pouvais pas travailler chez elle, elle pensait à l'idée que je prenne un appartement tout près de chez elle pour être plus présent et j'en passe... etc...

Et quelques semaines après ces demandes, "j'ai besoin de distance, d'être un peu seule..." et quelques jours après rupture ! La vache j'ai rien vu venir ! :lol:

Je me pose des questions n'empêche, je sais que c'est encore frais, ça ne fait que deux mois, mais aujourd'hui j'ai peur d'avoir du mal à faire autant confiance a nouveau, je sais déjà que je vais me poser quelques barrières, ça s'est sûr ! Mais j'espère ne pas trop en avoir ! :lol:
Bonsoir tout le monde, 10 jours de SR..
Depuis quelque jours je ne vais pas trop bien. Je pense sans arrêt à lui, à sa next, à notre passé, à toutes nos promesses. J'ai mal beaucoup de mal. Il me manque beaucoup. J'ai envi de brisé mon SR. Juste lui écrire "tu me manque" à quoi ça va servir ? Rien je sais :(

C'est duuuurrr !!
etpourtant a écrit :A rien, ma belle, à rien du tout, juste à te mettre une dose de bonne et délicieuse came dans le sang...
Tu as raison :( mais mon coeur à mal :cry: je me fais violence pour tenir le silence radio espérant que demain ca ira mieux
Je ne sais pas si je n'aurais pas sombré si je ne vous avais pas eu avec moi dans cette épreuve. ..

Jour 5 ce soir. ...

C'est drôle, je me dis que si l'un de nous rompait le silence ben je ne saurais pas trop quoi lui dire. ...

Finalement, je l'aime quand même mon silence radio. ...Il me protège. .et j'ai besoin de ça
Rosaceous faut vraiment que tu tienne et que tu trouve un truc pour t'occuper l'esprit !! Ça t'aidera ... ça peut être voir tes amis, ta famille, bouquiner ou encore mater la tv ... mais essaye de t'occuper un max ... c'est dur je sais mais trouve la force en toi de ne pas craquer et d'aller de l'avant . Tu as quel age ?

Lilousane, bingo et c'est vraiment ce qu'il nous faut! C'est une bonne manière de voir les choses et je suis contente que tu le réalise :)
etpourtant a écrit :il te protège et c'est tout ce dont tu as besoin en ce moment :)
Hoo mais oui, c'est vrai de vrai. ...parce que nos derniers échanges écrits étaient tellement négatifs et pas dignes de nous qu'au final, du silence et de la réflexion, ça fait du bien. ...pas de stress , pas d'appréhension, pas de nervosité , pas de crise de larmes. ....rien que du temps pour réfléchir à ce que nous étions devenu tous les deux, pourquoi nous en sommes devenus à nous faire du mal. ...même si il m'en a fait beaucoup et qu'il n'a pas été réglo et honnête avec moi, et bien moi aussi, je suis une dépendante affective et j'ai sûrement eu un comportement pas facile. ...
Et ben je trouve que j'ai avancé en 5 jours moi...Mon premier message pour vous était plein de rancoeur et de chagrin envers mon ex.
5 jours de silence plus tard, je commence à me poser et réfléchir. ..c'est bien non ? :P
Titoune5044 a écrit :
Lilousane, bingo et c'est vraiment ce qu'il nous faut! C'est une bonne manière de voir les choses et je suis contente que tu le réalise :)
Merci la belle, je me répète mais c'est grâce à vous tous aussi. .. ;)
rosaceous a écrit :Bonsoir tout le monde, 10 jours de SR..
Depuis quelque jours je ne vais pas trop bien. Je pense sans arrêt à lui, à sa next, à notre passé, à toutes nos promesses. J'ai mal beaucoup de mal. Il me manque beaucoup. J'ai envi de brisé mon SR. Juste lui écrire "tu me manque" à quoi ça va servir ? Rien je sais :(

C'est duuuurrr !!
Sors, vois tes amis et pourquoi pas un autre mec aussi. La mienne m'a annoncé être en couple dans un mail mardi dernier. Dur à encaisser (surtout qu'elle m'a envoyé hier par sms : "Coucou tu es dispo Quand?") mais il ne faut pas céder, la mienne a trop longtemps joué au "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" sans aller jusqu'à punir la personne je pense qu'il faut lui infliger notre absence, la "sortie de notre vie" comme je lui ai dit dans mon dernier sms ...
Lilousane je me retrouve bcp dans ce que tu écris . Et je confirme, la teneur de tes écrits sont très différents et tu peux être fière de toi :) :)

Coopers tu as répondu finalement ? ? J'ai hâte de connaître la suite :) :)

Demain je dois passer prendre rdv chez une psy. J'ai hâte car ça fait des années que je voulais mais en même temps j'ai peur ...

Qqun d'entre vous y est déjà allé ?
Non Titoune je n'ai pas répondu, pourquoi? Pour plusieurs raisons :

- parce que j'ai passé un bon week end avec des amis avec qui j'ai bossé à Washington, parce que j'ai appris que mon taff au Moyen-Orient cet été était confirmé, parce que je vais avoir une semaine chargée : en bref parce que je suis occupé que je passe des bons moments et que je trouve que ma vie redevient trépidante

- parce que je vais diner avec une fille avec qui j'ai un bon feeling mercredi soir : en bref je sens que je plais et que cette personne n'est pas prise de tête (ce sera pas du pansement, la personne est au courant de ma rupture et de l'histoire, mais des moments passés ensemble)

- parce qu'un SMS après tout ça peut se perdre, on peut oublier de répondre ou d'y faire attention

En fait tout simplement parce que le SR fonctionne de mieux en mieux et que je ressens de moins en moins le manque, si elle revient elle ne sera qu'une récompense (je l'aime toujours autant mais j'enferme progressivement mes sentiments dans une boite dont je cache la clé progressivement) :p

Non je ne suis pas allé voir de psy j'ai utilisé mes amis pour ça en les saoulant pendant un mois et demi avec mon histoire :D
Haaaaaaa trop contente de lire tout ça :) :)
Tu tiens le bon bout, c'est génial !!!!! Vraiment c'est cool de voir les évolutions des autres :)

Je ne vais pas voir un psy pour mon connard lol, manquerait plus que ça mdr! Disons que j'ai des choses à régler et que oui, il a endommagé des choses en moi déjà fortement abîmée et que putain, j'ai envie de reprendre toute ma vie en main lol

Sais pas vous mais moi ce SR me donne pleins d'envies, de découvrir/ entreprendre des choses bref de la pimenter :)

Sauf niveau mec ... 2 rencards semaine dernière et vraiment ... suis pas prête même si c'est juste pour passer un bon moment, j'y arrive pas, j'ai un dégoût des hommes et j'espère que ça va passer sinon suis pas dans la merde lol
Voir un psy oui ça fait peur, et c'est justement pour ça qu'on y va. Nos propres peurs se mettent en travers de la route :que va-t-on découvrir ? Est ce qu'après quelques séances je vais zapper mon ex ?
Quand on a pris conscience que ce qui nous bloque dans nos relations ce sont des peurs, des manques, il y a fort à parier que ça vienne de loin, de très loin, et le job du psy c'est de faire remonter tout ça et faire la paix avec soi même, c'est long mais que c'est bon (un peu comme tout....) de se retrouver, de s'aimer soi même et de s'ouvrir enfin aux émotions, aux sentiments des autres et de faire tomber pierre par pierre les murs de peurs irréelles qu'on a construit sans le savoir depuis l'enfance. On ne guérit pas de ses peurs, on apprend à en faire des alliées pour nous protéger au lieu de nous bloquer ou de nous faire foncer tête baissée droit dans le mur.
C'est ça se reconstruire, c'est à ça que sert ce détachement qu'il faut prendre avec son histoire amoureuse. Parce que comme par hasard la relation amoureuse fait appel à des sentiments et des émotions très forts, aussi forts que la relation parent enfant, et les peurs enfouies de l'abandon, du manque d'existence ou de reconnaissance ressortent souvent dans les relations amoureusesamoureuses. Quand l'un des deux est moins réceptif l'autre entre en panique, car ses peurs ressurgissent et c'est la spirale infernale de la dépendance, de la fuite, de la rupture qui se profile...
Ça passera Titoune, ça passera, mon ex est passé après une histoire très compliquée ... La fille nous étions en couple depuis plusieurs mois mais à distance : elle en France dans le Sud et moi aux États-Unis à Washington puis New York. Elle m'a rejoint à NYC en juin 2015 mais avait oublié de me dire une chose ... Qu'elle m'avait trompé et s'était mise en couple avec un autre un mois plus tôt ... J'ai mis 4 mois à me remettre de cette trahison et avait d'ailleurs fait attendre ma next (celle qui est aujourd'hui mon ex et me cause tant de maux) et pourtant j'ai refait confiance à celle qui m'a pourtant largué y a un mois car j'ai voulu revenir dans le monde des vivants, de ceux capables d'aimer et de redonner une partie de soi à un ou une alter ego.
Hahaha non mais je te jure hahaha !!! Ou sont les vrais hommes bordel de merde?! Hahaha

N'empêche tu as mis le doigts sur mon stress. J'ai peur de faire ressurgir des choses que j'ai volontairement enfouies en moi, des peines que j'ai mis de côté car suis une femme qui aime aller de l'avant et qui pensait que " mho ça va passer, j'ai plus important à faire !"
Et bien non ... je ne me suis pas écoutée, j'ai chargé les tiroirs comme pas possible et je me rend compte que ça me bloque!!
Mais oui je flippe graaaaaave car je vais devoir faire face à mes faiblesses, mon passé, mes manques et que je devrais briser cette énorme carapace que je mr suis forgée .
Mais je pense que j'en serais libérée ...

Merci pour ton commentaire, il est pertinent comme bien souvent j'ai envie de dire et c'est très appréciable
Coopers ... comme quoi la vie :) :) j'espère que ça me passera, ce n'est pas dans mes priorités du tout ( c'est d'abord moi et ma fille) mais me connaissant voilà ...

La j'ai les larmes aux yeux car merde, si vous saviez ce que j'ai enduré avec mon connard, ce que j'ai fait pour lui et d'être ignorée ainsi depuis presque 2 semaines, il y a de quoi être écoeurée ... Puis ma mère qui me tel tantôt et qui me parle de la fille de son amie qui " va se marier alors que ça fait même pas 2 ans qu'elle est séparée" Puis " et toi ma chérie ça fait 6 ans. T'es belle et intelligente, pq tu ne veux pas refaire ta vie? Tu vas pas rester seule avec ta fille dis ..." ...
Bref ça me saoule :(
Ça passera Titoune, je n'ai pas d'enfant pour ma part car je suis encore étudiant et focalisé à fond sur mes études, mes projets et ma carrière, visiblement l'un des motifs pour lesquels mon ex s'est mis en couple avec moi car j'étais intéréssant sérieux et tout et paradoxalement la même raison pour laquelle elle s'est barrée :D

Mais dans tous les cas ça passera, concernant le fameux connard même si j'ignore tous les détails de l'histoire il est une chose que je sais c'est que Socrate avait raison lorsqu'il disait : "le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi." C'est de temps avant tout dont une personne a besoin ... Nous avons besoin de temps pour nous lors de nos SR et paradoxalement même lorsque nos ex ne sont pas des connards ou des connasses il leur faut du TEMPS. Pour ma part je m'en suis pas laissé et je lui en ai pas laissé lorsqu'elle a voulu faire un BREAK d'une semaine ensuite me revoir une semaine après sans aucun contact, j'étais impatience, empressé OR il faut se laisser du temps pour penser à soi, ce qui est important pour NOUS et seulement NOUS. Après le jugement des parents est toujours pesant, les miens ont toujours peur pour mon avenir, pour ma carrière, ils m'oppressent dans mes choix d'orientation et projets de carrière, la pression avec eux est constante SAUF QUE personne ne peut mieux juger que NOUS MÊME ce qui est bon pour nous
Titoune5044 a écrit :Rosaceous faut vraiment que tu tienne et que tu trouve un truc pour t'occuper l'esprit !! Ça t'aidera ... ça peut être voir tes amis, ta famille, bouquiner ou encore mater la tv ... mais essaye de t'occuper un max ... c'est dur je sais mais trouve la force en toi de ne pas craquer et d'aller de l'avant . Tu as quel age ?

Je m'occupe certes, mais lorsque la nuit tombe et que je suis seule bein il est encore plus dans mes pensées et ca depuis 2 3 jours. Aujourd'hui je sens ça va mieux, on verra bien ce qu'en dira la nuit : ) je vais avoir 32 ans, grande fille qui est toujours à la recherche de son doudou :D
Merci Coopers ! Ptit coup de blues hier soir, ça faisait longtemps ; ) oui ce temps est plus que nécessaire je suis totalement d'accord.
Mon cas est un peu particulier car il n'y a pas eu de rupture, il est parti au Canada et je n'ai plus de nouvelles depuis presque 2 semaines alors qu'on s'est quittés tristes et amoureux ... ça faisait plus d'un an qu'on étaient ensembles et malgré la douleur et la peur de ce départ, je l'ai soutenu et encouragé. Malgré tout ce qu'il m'a fait endurer avant ça, j'ai tjrs été la et j'ai fais preuve de BCP de patience, bcp d'indulgence à son égard . Qques mois avant de partir, il s'est montré extrêmement orgueilleux et arrogant, je ne l'ai plus reconnu ... c'est lui qui a insisté pour qu'on continue cette relation malgré la distance donc de voir son comportement ainsi me laisse un goût amer et une incompréhension totale.

Et d'un autre côté, il me rend un beau service car si ça n'avait pas été le cas, je pense que j'aurais sombré dabd la tristesse, le manque, la paranoïa. .. je me serais accrochée comme une dingue et je me serais oubliee.

C'est paradoxal je sais mais finalement je préfère la situation actuelle . Puis je lui souhaite que ce temps et cette aventure lui remette les pieds sur terre et les idées en place car il était devenu détestable et une chose est sûre : s'il s'avérait qu'il est réellement comme ça, je n'en veux plus dans ma vie.

Piouuuu écrire me fait du bien les amis, et vos mots zussi donc merci infiniment :) :)

Etpourtant, c'est quoi ton histoire Mr ? ;)

Rosaceous hé hé on restera tjrs des grandes filles lol! On a le même âge ;)
Le soir avant de dodo c'est le plus dur je pense. Moi la journée et soirée je gère mais juste au moment du couché mon cerveau se met en route et c'est foutu. Enfin moi ça a tjrs été mon cas, même sans peine de coeur donc je suis habituée ;) contente que tu ailles mieux ce matin et j'espère que ce sera encore le cas jusqu'àaaaaaaaaaa. ....?
C'est horrible là, je repense à ses mots de mardi dernier où elle a été si dure ... On passe 6 mois ensemble dont 2 mois supplémentaires pendant lesquels elle était folle de moi et en 10 jours elle me switche et prémédite de se mettre avec un autre qui n'existe peut être même pas !!!
Oui je sais, désolé mais petit moment de "difficulté d'être" comme dit l'ami Fontenelle. Ça fait du mal au fond car on se demande toujours ce que fait la personne et surtout AVEC QUI. Merci pour votre soutien en tout cas ...
Je crois que ces questions nous torturent tous ici ! Faut pas chercher à deviner ou à comprendre, les laisser faire leurs vies et nous en faire de même ! C'est méga dur, mais franchement faut essayer de chasser ces conneries de nos têtes car on ne saura JAMAIS donc au lieu de se faire chier avec ce qu'on ne saura JAMAIS, il est préférable de se concentrer sur ce que l'on sait et ce qu'on nous nous avons envie de faire .
Titoune5044 a écrit :Je crois que ces questions nous torturent tous ici ! Faut pas chercher à deviner ou à comprendre, les laisser faire leurs vies et nous en faire de même ! C'est méga dur, mais franchement faut essayer de chasser ces conneries de nos têtes car on ne saura JAMAIS donc au lieu de se faire chier avec ce qu'on ne saura JAMAIS, il est préférable de se concentrer sur ce que l'on sait et ce qu'on nous nous avons envie de faire .
Tu as raison.. mais tellement difficile. Lorsque le SR est tout frais c'est normal qu'on se pose beaucoup de questions. Le temps est notre plus grand allié. Courage à tous.
Comment c'est la mort aujourd'hui, j'ai l'impression que je vais exploser ! -_-' Je me lance dans pleins de nouvelles choses ou plutôt des choses que je ne faisais plus à cause de la dépendance affective mais je ressent le besoin qu'elle le voit. Je n'ai toujours pas soigné cette dépendance, je suis en plein manque pour le moment ! ^^ J’espère qu'elle finira par me débloquer une fois son diplôme passé, car c'est par FB que je communique le plus ! Je me suis ruiné hier en footing, je suis en PLS ! xD
Aujourd'hui 7eme jour de SR pour moi. Très dur!

Je me pose pleins de questions sur notre relation, es ce qu'il était vraiment bien avec moi, ou bien j'étais juste là pour passer un cap? Es ce que si je lui avais pas pris la tête la dernière fois il serait encore avec moi? Es ce qu'il y a une chance pour qu'on reprenne une fois qu'il ira mieux? En fait c'est toutes les questions que j'aurai du lui poser lors de notre rupture mais je n'ai pas eu le temps.

Et surtout je voudrai savoir si je lui manque, c'est atroce de pas savoir!!! Des souvenirs me sont revenus ce matin et je me dis non c'est pas possible tu peux pas oublier quelqu'un comme ça!!

Ça m'énerve de peut être me faire des fausses idées alors que pour lui s'est bien fini! Aujourd'hui je me dis que le plus simple est peut être de le lui demander carrément au moins je serai fixer et je pourrai passer à autre chose.

Bref, aujourd'hui je me retourne le cerveau avec toutes ces questions encore. Mais quand es-ce que ça va passer???
Bonjour. j'ai commencé un SR ce dimanche. C'est extrêmement dur. Je pense à vous tous, filles et garçons. Soutenons noous. Pendant ce temps là, le temps passe et il (pour moi) elle ne sait rien. Courage. biz.
BY Hayle
Il m'arrive encore de me poser exactement les mêmes questions que toi Viviolette, mais uniquement quand j'ai une baisse de moral (comme ce soir par exemple), mais avec le temps ça passe...

Au début j'étais mal les 3/4 de mes journées, aujourd'hui j'ai une petite baisse de moral une ou deux fois par semaine, pas plus honnêtement, comme quoi ça passe.

Mais il faut absolument éviter de se poser ces questions, le seul résultat qu'il peut y avoir, c'est un SR brisé, une baisse de moral supplémentaire et des regrets d'avoir brisé le SR...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27