Alaydja a écrit :D ici quelques années j espère bien reussir a franchir le cap quand même !.
Tu l'auras franchi bien avant cette échéance si et seulement si tu t'en donne les moyens, sinon ça peut traîner en effet (mais je pense que cela ne durera pas autant que tu le penses).
Alaydja a écrit :je ne.pense pas que ce soit un depressif de base,en gros depuis qu il a dû quitter son boulot ca na va plus....
ça, tu n'en sait rien, il y a des déclencheurs qui ont des conséquences et qui révèlent beaucoup de chose sur nous...
Alaydja a écrit :.et oui mon but est qu il aille mieux .....
Tant que tu te mettras dans la peau de Mère Thérésa, tu ne comprendras rien à la vie (ce n'est surtout pas une insulte, mais c'est une chose que m'avait dit une amie il y a quelques années -sauf que moi c'était l'Abbé Pierre hein-)
Tu n'es ni sa mère, ni sa doctoresse (même si la blouse blanche fait toujours fantasmer) ni son psy, ni son prof, tu n'es pas là pour ça, c'est pas ton rôle...
Alaydja a écrit :.mais deja s il pouvait aller mieux tout court ca serait pas mal. .
Oui et s'il allait mieux, tu te dirais ensuite "ah ben alors je peux tenter quelque chose" etc...etc... et tu retomberais bien vite..
Alaydja a écrit :.Je.ne compte pas l attendre des années mais j ai un sentiment de gachis car s il n avais pas eu ce probleme on vivrait autre chose .
Pareil que Miss Carrie (bizou)
D'un si, tu "comptes l'attendre" inconsciemment car rien que le fait de le dire le suggère...
De deux, c'est du blabla(car) et c'est le genre de réaction et de regard que l'on porte lorsqu'on est encore la tête dans le guidon...
Honnêtement et sans offense aucune, les pensées telles que "gâchis" (mis à part parmentier) ou "j'ai l'impression que l'on a pas été au bout" (ben si, et si ça t'arrives avec une rouleau de PQ, c'est chiant) et toutes sortes de considérations de même acabit sont pour moi que le reflet de quelqu'un qui souffre encore beaucoup trop....
La seule solution efficace pour s'en sortir et de ne penser qu'à SOI et à SON bien-être...
On croit que c'est dur mais au final c'est la chose la plus aisée à faire parce qu'on a le contrôle sur la situation ...
N'oublies jamais que la seule personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie c'est TOI et uniquement TOI alors ça vaudrait peut être le coup de se chouchouter, non ?
nb: désolé si mon ton semble agressif ce n'était pas l'intention ...