Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bien sur que non ce n est pas ca une relation d amour. J essaye de passer a autre chose le sr aide sûrement un peu mais ce n est quand meme.pas evident . Il y a des jours ca va et d autre je retombe ds l attente. Et d ailleurs j ai l impression que depuis qu il m a appelé par erreur soit disant et bien c est pire,ca a du raviver qqchose en moi
bonjour alaydja , tu te prend trop la tete oublie les recies passés , avance et sort fait toi plaisir rencontre du monde et continu ton sr , si vraiment tu veux te fzire du mal , dit lui ce que tu ressent et il se sauvera a coup sur ... apres d'ici 1 mois de delai un petit , tre court sms , disant plusieur s fois sortie bien rigoler ... et toi? C'est tout si pas e reponse les deux trois jours qui suivent ....... NEXT C'EST CLAIRE sinon ca va te miner prend soin de toi c'est tout ce qui importe si il ne sait pas voir en toi, vous etes pas fait pour etre ensemble point , c'est dur mais tu serras fixée , allez courage et soit forte .
bonjour alaydja , la éponse téappartient , mais je peux e dire pour ma part depuis que je vis a fond , meme si je e l'avoue je craque seul parfois , meme si je suis un homme , bin wouai c'est pas facile de soutenir un regard a son ex , mais je m'efforce de lui montrer que j'ai changé et que je me livre plus et suis plus a l'ecoute de tout plus la des qu'elle a besoin dans le raisonnable mais son ex lui tourne tjs autour et ca la mine donc je lui sert de remonte moral ,l'oblige a sortir avec des amis communs , car elle a besoin de se reconstruire a cause de moi mais je suis en partie fautif mais de l'autre je suis tombé fort malade et suis encore ne fase de recup , mais je fonce ma vie est devant et plus derriere , j'ai fait un avc et hospitalisation 2 ans ... donc je vis car j'ai vu la mort de pret et ne veut plus etre malheureux , de ce fait je la vois c'est pas simple , mais elle m'a sauve quand j'ai fait l'accident vasculaire cerebral et c'est occupé de moi et de tout en fait et je l'ai rejeter pour diverse raison.... mais lr fait d'avoir reussit a lui expliquer et surtout lui faire de vraie excuse sur ma facon d'avoir agi , ma permis de surmonter cette souffrance meme si il y aura tjs quelque chose , mais entre deux comme je me lache et me sent plus libre j'ai fait une superbe rencontre (ce que je te souhaite) et elle est tout d'abord une amie veritable avec qui je rigole , on passe de bon moment tranquille dans un park ou devant la télé bref des trucs simple , enfin tu vois , je te souhaite de meme fait bien le point sur toi et ensuite lui , et profite de la vie je t'assure je sais de quoi je parle .... j'espere que mon histoire va t'eclairer dans tes choix et soit forte crois tjs en la vie et l'amour il est la quelque part pour chacun de nous , il faut faire ce que tu aime et tu rencontrera comme moi la bonne personne , au plaisir de te lire et prend soin de toi surtout
Merci. Comme je l ai dit je m efforce de vivre a fond seulement plus le temps passe et plus je pense a lui,j ai le sentiment que c est de pire en pire mais ca dois etre juste un cap car nous ne sommes jamais restées si longtemps sans communiquer ni meme sans se voir donc le manque devient lourd, j essaye vraiment de penser a autre chose mais il est omnipresent ds ma tete et les questions aussi. Je pense que ca va aller avec le temps c juste un pic a passer
De toute façon facon je ne sais pas quoi faire a part cintinuer le sr donc pour l instant ca reste comme ca et quand j en aurais marre je me ferais une raison ou casserait ce sr pour parler de nous quitte a me prendre une bonne grosse douche froide mais là je suis pas assez forte je pense pour la douche
oui claire evite la douche froide , garde bon ton SR c'est un sal cap fait du sport defoule toi ca passera mieu surout ca peux pas te faire de mal car la douche froide , tu risque le rhube mdr allez soit forte fait des pompes abdos etc.. ou va a la salle d boxe tail e defoule toi , c'est tres utile je peux te le dire lol courage prend soin de toi
Bon alors je viens vous dire la suite....
J ai coupé le sr par sms poir lui demander des nouvelles,on a échangé quelques textos mais rien d exeptionnel. Je l ai appelé une semaine apres ,lui ai proposé de se faire une bouffe,il m a repondu qu en ce moment il n est motivé a rien. Je le croise ds la rue quelques jours plus tard j etais avec un ami,on echanges qques mots et il me signifie qu il ne peux plus appeler ( facture pas payé ). Donc je l appel 2 jours apres pour lui proposer d aller boire un verre, il avait autre chose de prévu bref je fait mine de pas etre déçue et a la fin de la conversation je lui dit " a plus" il me repond oui on se recroisera sûrement :roll: :( . . J ai rigolé en lui disant oui c est sure la ville n est pas tres grande puis il m a dit quand je récupère mon crédit je t appel et on se fera une bouffe.
Enfin bon voilà au final avant le sr il etait bxp moins distant donc jsuis bien dégoûtée
bonjour alaydja , l'escuse du forfait bloqué , mais bien sur .... baliverne, idm pour le resto , il t'apel vous allez au resto et du banque en le egadant te faire signe de la main apres le repas.... franchement , non , laisse coulé pense a toi , il joue , c'est pas sympa , reprent un sr mais plus long t si il te joint laisse le repondeur,cré le manque , ne le rappel surtout pas , ecoute ce qu'il dit , puis reflechit bien dans son sens a lui et pas au tient .... et surtout explique nous , bon courage et prend soin de toi
Bien le telephone oui ca lui arrive que le prelevement soit rejette dc ligne restreinte c pas la 1 ere fois et ce sera surement pas la derniere mdr. Le restau?quel restau??quand il dit se faire une bouffe c est chez lui. Pas d argent pour aller au restau puis aller au restau et se faire payer sa part c degradant pour lui meme quand nous etions ensemble il avait du mal a accepter que je lui prette ne serais ce que 20e... refaire un sr,franchement vu comment ca m a rongé et quand je vois le resultat non merci. Avant il me contactait regulierement me proposait de faire des choses ensemble ,on communiquait aussi bcp par sms ,on rigolait bref jregrette d avoir fait un sr
Bonjour
Alaydja a écrit : Avant il me contactait regulierement me proposait de faire des choses ensemble ,on communiquait aussi bcp par sms ,on rigolait bref jregrette d avoir fait un sr
Oui, avant ton sr, il pensait que tu étais sa pote. Il a rompu votre relation amoureuse et te proposait d'être ton ami.

si cela te convient, si tu te sens d'être "seulement" son amie, et qu'il finisse par te présenter sa next et des trucs comme ça, alors en effet, tu peux très bien rester en contact avec lui, il n'y a rien de mal à ça !

Mais si cela te fait trop mal, et bien le SR est la seule solution

sa froideur actuelle n'est pas due à ton SR, elle est due à la rupture! il a rompu, par ton sr tu lui as signifié que tu ne voulais pas de son amitié, donc il prend acte et que reste-t-il alors? ben rien: plus d'amour et pas d'amitié, donc , circulez y'a rien à voir

Je sais que c'est dur, mais on n'oublie pas les gens dont on est amoureux. Mon amoureux peut partir 1 mois à l'étranger, je ne vais pas lui dire à son retour: tiens? mais t'es qui toi?

Ceci dit, je le répète, si son amitié est pour toi, mieux que "rien", fais comme tu le sens , il n'y a aucun mal !
Non bien sure etre son amie ne me convient pas. Seulement comment donner envie a quelqun d etre avec nous sans contact? Il traverse une depression et il est ferme et categorique il veux etre seul c est deja assez dur de s occuper de lui selon ses dires.je pensais que le sr allait lui faire decoincer mais bon visiblement ce n est pas le cas. Il sait bien que la relation amicale qu on avait me faisait souffrir et peut etre que lui aussi en souffrait au final. Bref j ai pas avancé d un pouce moi en tout cas,plus le temps passe moins ca va et plus je me pose des questions. Ici on m a donné des conseils certains que j ai essayer de mettre en oeuvremais d autres qui me semblent pas adaptés a la situation, j ai lu pas mal sur les gens en depression et en fait la depression fausse tout donc du coup c est tres complexe de tirer des conclusions objectives sur ces actes . Mais merci a vous pour vos conseils et vos avis ca permet de debroussailler le fouilli ds ma tête malgré tout.
Bonjour Alaydia,

J'avoue n'avoir lu que ton premier message et les derniers (les tiens et ceux des intervenants).

Tu dis qu'il traverse une dépression. Ok
Et alors?

La dépression est une vraie maladie mais qui doit être prise en charge par des professionnels. Et il n'y a que la personne qui souffre qui peut décider de se bouger. Ou pas.
C'est comme si demain à un mec amputé d'une jambe, je lui demandais de courir un marathon alors qu'il ne s'est pas encore habitué à sa prothèse.

Tu ne peux exiger que deux choses de la personne qui partage ta vie (hormis quelques parties de jambes en l'air):
- qu'il soit fiable;
- qu'il soit heureux de vivre.

Est-il fiable? Est-il heureux de vivre?

Et toi, Alaydia, qu'est ce qui te fait le plus souffrir: le voir sans être son amoureuse ou ne plus le voir du tout?

(désolée si redite, je le répète, je n'ai pas lu les 11 pages de ce fil)
Je parle du fait qu il soit en dépression car cette maladie exacerbe les ressentits ou sentiments negatifs,plonge le malade dans la tristesse constante, les poussent a s isoler et se renfermer sur eux mêmes, ils se sentent incompris et incapables de faire les choses ,le simple fait d aller regler une formalité administrative peut être percue comme une epreuve insurmontable pour un depressif. Je n attend pas de lui qu il aille courrir un marathon avec une jambe en moins mais qu il trouve un peu de force en lui pour reelement prendre en charge son mal etre et voir un medecin et accepter l aide qu on peux lui procurer. Qu il reflechisse au fait que ce n est pas jiste le fait de rester celibataire qui va regler son problème. Bref je voulais dire que les emotions des personnes depressives sont differentes,faussées et que par ailleurs leurs actions,ou innactions le sont aussi
Je pense qu'on entend ce que tu dis Alaydja, mais le pbme avec les gens malades (de dépression ou d'autres choses) c'est qu'on ne peut ni les forcer à se soigner, si se soigner à leur place...

tu n'as pas d'autres choix, même s'il (ce choix) te crève le coeur...

Tu peux, si cela t'apaise (et c'est mon avis mais peut-être que Carrie en aura un autre), de LOIN en LOIN lui envoyer un petit mail (genre, une fois tous les 3 mois) pour le réassurer de ton soutien. Afin que SI un jour il va mieux, il sache qu'il peut te recontacter sur ces bases-là: "je vais mieux, elle ne m'a pas oublié"

mais sûrement pas au quotidien, et sûrement pas non plus pour sortir, s'amuser, bref, partager un bout de vie "mine de rien" et sûrement pas non plus un "dialogue"

juste un petit mot, auquel il répondra (ou pas) et que tu laisseras à nouveau SANS REPONSE tant que ce n'est pas impliquant pour vous deux, du genre "tu me manques trop, je n'arrive pas à t'oublier"

ce qui est important, c'est que toi, tu reprennes le contrôle de TA vie, et non pas que tu lui laisses, à lui, ce contrôle. Déprimé ou pas.

Ca ne vous aidera pas, ni l'un , ni l'autre
Je suis d'accord avec Paige. Si le fait de ne plus du tout l'avoir dans ta vie est pire que tout pour toi, tu as le droit de garder un lien, chacun fait au mieux pour soi (ou essaie). Mais très très très ténu le lien alors! Oui, un mail de temps en temps pour l'assurer de ton soutien.

Par contre, tu ne peux pas tout mettre sur le compte de la maladie.
Je vais reprendre mon exemple de mec amputé d'une jambe. Ou plutôt de comparer deux mecs amputés chacun d'une jambe. On est d'accord qu'ils ont le même handicap. Pourtant, l'un va réussir à "accepter" son état, à accepter sa prothèse et va apprendre à marcher avec, à courir même et pourquoi pas à s'entraîner pour le marathon.
L'autre peut très bien décider de ne pas "accepter" son état, en restant cloué dans son fauteuil plutôt que de réapprendre à marcher et à vivre.
Qui a raison? Je ne sais pas, chacun fait selon ses possibilités et sa capacité à rebondir.

Et si ton ex restait toute sa vie dans cet état dépressif, que fais-tu? Tu l'attends, telle Pénélope?
Et si c'était là sa personnalité? Je me rappelle d'un gars à la fac qui n'allait jamais bien. Jamais. Et je pense que les choses n'ont pas dû s'arranger pour lui en vieillissant.

Ou s'il sortait de sa torpeur, d'ici quelques mois/années, et qu'il se mettait en couple avec une autre. Ne penses-tu pas que tu t'en voudras d'avoir perdu tant d'énergie et tant de temps? Parce que je pense, et je ne crois pas que je me trompe, que ton but est qu'il aille mieux pour revenir vers toi, non? Et ci ce n'était pas le cas?
D ici quelques années j espère bien reussir a franchir le cap quand même ! Sinon son mal etre a commencé un an avant de me connaitre donc je ne.pense pas que ce soit un depressif de base,en gros depuis qu il a dû quitter son boulot ca na va plus....et oui mon but est qu il aille mieux . Pour qu il.revienne vers moi?oui ds l immediat c est ce que je souhaite ,mais deja s il pouvait aller mieux tout court ca serait pas mal. Je.ne compte pas l attendre des années mais j ai un sentiment de gachis car s il n avais pas eu ce probleme on vivrait autre chose .
Alaydja a écrit : j ai un sentiment de gachis car s il n avais pas eu ce probleme on vivrait autre chose .
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle!

Je te charrie Alaydia mais à un moment faut arrêter avec les si surtout si ces derniers empêchent de vivre et te font perdre du temps.

Et rien ne dit qu'il reviendra vers toi une fois qu'il ira mieux.

Je ne te dis pas de "l'abandonner" à son triste sort mais plutôt à toi de te rendre service.
Alaydja a écrit :D ici quelques années j espère bien reussir a franchir le cap quand même !.
Tu l'auras franchi bien avant cette échéance si et seulement si tu t'en donne les moyens, sinon ça peut traîner en effet (mais je pense que cela ne durera pas autant que tu le penses).
Alaydja a écrit :je ne.pense pas que ce soit un depressif de base,en gros depuis qu il a dû quitter son boulot ca na va plus....
ça, tu n'en sait rien, il y a des déclencheurs qui ont des conséquences et qui révèlent beaucoup de chose sur nous...

Alaydja a écrit :.et oui mon but est qu il aille mieux .....
Tant que tu te mettras dans la peau de Mère Thérésa, tu ne comprendras rien à la vie (ce n'est surtout pas une insulte, mais c'est une chose que m'avait dit une amie il y a quelques années -sauf que moi c'était l'Abbé Pierre hein-)
Tu n'es ni sa mère, ni sa doctoresse (même si la blouse blanche fait toujours fantasmer) ni son psy, ni son prof, tu n'es pas là pour ça, c'est pas ton rôle...
Alaydja a écrit :.mais deja s il pouvait aller mieux tout court ca serait pas mal. .
Oui et s'il allait mieux, tu te dirais ensuite "ah ben alors je peux tenter quelque chose" etc...etc... et tu retomberais bien vite..
Alaydja a écrit :.Je.ne compte pas l attendre des années mais j ai un sentiment de gachis car s il n avais pas eu ce probleme on vivrait autre chose .
Pareil que Miss Carrie (bizou)
D'un si, tu "comptes l'attendre" inconsciemment car rien que le fait de le dire le suggère...
De deux, c'est du blabla(car) et c'est le genre de réaction et de regard que l'on porte lorsqu'on est encore la tête dans le guidon...
Honnêtement et sans offense aucune, les pensées telles que "gâchis" (mis à part parmentier) ou "j'ai l'impression que l'on a pas été au bout" (ben si, et si ça t'arrives avec une rouleau de PQ, c'est chiant) et toutes sortes de considérations de même acabit sont pour moi que le reflet de quelqu'un qui souffre encore beaucoup trop....

La seule solution efficace pour s'en sortir et de ne penser qu'à SOI et à SON bien-être...
On croit que c'est dur mais au final c'est la chose la plus aisée à faire parce qu'on a le contrôle sur la situation ...

N'oublies jamais que la seule personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie c'est TOI et uniquement TOI alors ça vaudrait peut être le coup de se chouchouter, non ?

nb: désolé si mon ton semble agressif ce n'était pas l'intention ... :)