Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je ne lui répond plus rien
je suis motivée,je veux le récupérer ou au moins l'amitié la complicité qu'on avait
car la c'est clair il s'en fou de moi
durant ce silence je voudrais qu'il réfléchisse qui se rende compte qu'il tient à moi qu'il m'a laissé partir et ce que c'est d'etre vraiment seule car je suis sa seule amie,fidéle mais après la rupture
je l'ai testé en disant que je voulais mourir il a dit qu'il ne voulait pas lire mes sms car y en a trop et j'etais quand meme desesperee maiss mal au point le plus haut,le plus fort,sans air dans les poumons,il n'a eu aucune reaction donc là soit il se rend compte de qqu chose il revient parce qu'il m'aime ou qu'iml veut juste qu'on soit complices comme avant ou c'est moi qui se rend compte que je pourrai pas etre avec qqun qui se fiche de la santé mentale de son ex au point de ne pas lui envoyer un sms un soir ou elle a tenté de suicider et s'est ratée et a fini à l'hopital il n'a pas envoyé UN sms alors que je l'en avait supplié seulement un signe et dont bien sur il n'est pas au courant de cette tentative. mais ce n'est pas la meme fois la dernier fois que je lui ai parlé je l'ai remenacé de me tuer il n'a pas répondu de la journée et je ne lui repond plus depiuis dimanche soir il m'a enoyé deux sms lundi matin,un de repoches et l'autre insignifiant et moi je suis en eclipse totale depuis dimanche qoir croyez vous qu'il me demanderait comment je vais? je m'en fou j lui ai tout dt sur mes sentiments et sur ce qu'on a vecu que c'etait inoubliable j'spere qu'il reflechira le temps de mon sr. c'est le troisieme jour je me sens bien je fais le maximum de choses pour pas y penser bien sur il me manque j'ai quelques fois envie de lui ecrire mais jamais de ma vie je le ferai c'est a lui de revenir il me manque mais quand je veux me rappeler pourquoi je me bats j'ecoute un message vocal de lui ou il me dit qu'il tient tres fort à moi(qui date d'octobre) depuis décembre je n'ai plus le droit a toutes ces petites attentions) . voilà je suis au meilleur de ce que je peux ! peace and love ! j<3
BY Shû
chatbottée a écrit : je suis motivée,je veux le récupérer ou au moins l'amitié la complicité qu'on avait
Non. Soit tu le veux comme ami, soit tu veux ""le récupérer."" C'est pas "Je veux ci et si ça marche pas je me ferai violence pour que," c'est ni de l'amour, ni de l'amitié que t'as là, mais de la dépendance.

chatbottée a écrit :durant ce silence je voudrais qu'il réfléchisse qui se rende compte qu'il tient à moi qu'il m'a laissé partir et ce que c'est d'etre vraiment seule car je suis sa seule amie,fidéle mais après la rupture
Tu es totalement à ses pieds miss. C'est limite si il pourrait te demander de sauter d'un pont que tu le ferais...
Vue ta situation, ce silence n'est pas là pour le récupérer lui mais pour te récupérer TOI. Qui voudrait d'une relation où l'autre est totalement soumis ?
chatbottée a écrit :je l'ai testé en disant que je voulais mourir il a dit qu'il ne voulait pas lire mes sms car y en a trop et j'etais quand meme desesperee maiss mal au point le plus haut,le plus fort,sans air dans les poumons,il n'a eu aucune reaction donc là soit il se rend compte de qqu chose il revient parce qu'il m'aime ou qu'iml veut juste qu'on soit complices comme avant
3 éléments importants.
1) Tu l'harcèles. Tu te rends compte que c'est la pire chose à faire ? Okay tu souffres, mais peut-être que lui aussi (et qu'il n'a absolument pas envie de t'en parler). Peut-être (voire sûrement) que tu l'as tellement saoulé qu'il n'a juste plus DU TOUT envie de te parler, au moins pour l'instant.
2) Menace au suicide, c'est zéro. Mets-toi à sa place sérieusement, imagine un de tes ex te dire "Si tu ne reviens pas avec moi, je me pends !!" Ca donne vraiment envie tu trouves ? Quand tu vois des mecs dépressifs dans la rue, tu les trouves attirants toi ?
3) T'es dans le déni total. Si prochaine relation il y a, ça ne sera pas "Comme avant."
chatbottée a écrit :il n'a pas envoyé UN sms alors que je l'en avait supplié seulement un signe et dont bien sur il n'est pas au courant de cette tentative.
Encore une fois, mets-toi à sa place. Un de tes ex te supplie de lui parler, tu le ferais ?
Pis t'as quel âge sérieux ? Faut arrêter les crises là, c'est pas ta mère qui refuse de te donner un bonbon hein.

chatbottée a écrit :c'est le troisieme jour je me sens bien je fais le maximum de choses pour pas y penser bien sur il me manque j'ai quelques fois envie de lui ecrire mais jamais de ma vie je le ferai c'est a lui de revenir il me manque
Tant mieux, continue comme ça.
chatbottée a écrit :mais quand je veux me rappeler pourquoi je me bats j'ecoute un message vocal de lui ou il me dit qu'il tient tres fort à moi(qui date d'octobre) depuis décembre je n'ai plus le droit a toutes ces petites attentions)
Tu vas rester dans le déni combien de temps ? Vous n'êtes plus ensemble, et depuis Octobre l'eau a coulé sous les ponts hein. Dans les faits, actuellement, il n'en a rien à secouer, probablement ou au moins en partie parce que tu l'as saoulé.
Donc t'arrêtes de te faire du mal en écoutant ces conneries, tu supprimes ce foutu message vocal, tout ce qui peut te faire penser à lui et ses ANCIENS sentiments et tu vis ta vie.
Si il ne revient pas dans 2 mois et/ou qu'il se remet avec quelqu'un d'autre, tu vas continuer d'écouter ce message en te disant "Je continue de l'attendre, il va revenir !!!" ?
chatbottée a écrit :tu aurai lu tout ce que j'ai écrit sur ce site,tu comprendrai que tu te trompes sur pas mal de points.
et je ne suis pas venue là pour me prendre des critiques,merci.
Shû a pris le temps de te répondre et te donner des conseils. Si tu avais un minimum d'éducation tu l'aurais remerciée.

Continue à faire du chantage au suicide à ton ex et à le harceler il t'aimera encore plus et reviendra plus vite dans tes bras !

Ingrate va. Si les interventions des uns et des autres ne te conviennent pas, tu peux aussi faire appel à un marabout. Ça t'évitera de pleurnicher sur ce forum, Merci.
BY Kakahuet
chatbottée a écrit :tu aurai lu tout ce que j'ai écrit sur ce site,tu comprendrai que tu te trompes sur pas mal de points.
et je ne suis pas venue là pour me prendre des critiques, merci.
Venir sur un forum (de nature) public est justement le cas...
Que tu n'acceptes pas les critiques cela est ton droit, mais il faut avoir un minimum de bonne foi pour cela...
Or je n'en vois pas beaucoup au travers de ton (tes) récit(s)

Mis à part le chantage au suicide qui est la chose la plus minable que l'on peut faire... ou alors on le fait mais on ne s'en vante pas (je dis ça pour avoir connu des personnes réellement dans ce cas là) .

Et puis, réfléchi deux secondes, se mettre dans ce genre d'état pour une personne... (qui n'est pas toi en plus) tu ne crois pas que c'est légèrement exagéré?

Je te conseille de relire gentiment et calmement ce que l'on t'as écrit tu y trouveras peut être un éclairage différent.
je ne me suis pas mise dans cet état pour lui,mais pour une autre raison. je vis dans un endroit ou les seules paroles qu'on me dit c'est des insultes et des critiques,ou je ne sors jamais et ou je dois me lever tot le matin pour ne faire que du ménage et obligée de regarder la télé tard parce que sinon on m'accuse d'aller parler à "mes mecs". je demandais juste à ce qu'on m'aide à m'évader. voilà,vous pouvez me haillir,ne pas me comprendre,ça m'est égal.
chatbottée a écrit :je ne me suis pas mise dans cet état pour lui,mais pour une autre raison. je vis dans un endroit ou les seules paroles qu'on me dit c'est des insultes et des critiques,ou je ne sors jamais et ou je dois me lever tot le matin pour ne faire que du ménage et obligée de regarder la télé tard parce que sinon on m'accuse d'aller parler à "mes mecs". je demandais juste à ce qu'on m'aide à m'évader. voilà,vous pouvez me haillir,ne pas me comprendre,ça m'est égal.
On ne te hais pas va ! On ne te connais pas.
Shû par exemple à voulu t'aider mais comme sa réponse ne te convenait pas tu l'as rejetée. Pour moi tu as eu tort. Tu ne veux pas le comprendre?Tanpis.

Si tu ne t'es pas mise dans cet état pour lui alors pourquoi lui faire porter le chapeau ? Sais tu que ça l'éloigne encore plus de toi?
Tu devrais consulter un professionnel qui t'accompagnera dans ta souffrance et qui t'aidera. Là tu es un boulet pour ton ex je te le dis... S'il te répond c'est qu'il a pitié de toi. C'est à toi de changer ça.
BY Shû
Effectivement, je n'ai pas tout lu et je ne fais que te donner mon avis. Tu le prends comme tu le sens, ce n'est pas des critiques et t'es sûrement assez grande pour te gérer toute seule...
chatbottée a écrit :tu comprendrai que tu te trompes sur pas mal de points.
Je suis intéressé de savoir où je me suis trompé.
chatbottée a écrit :toi il t'aime moi non
chatbottée a écrit :personne pour m'aider? aujourd'hui aucun sms de lui il s'en fou de moi??? je lui quand meme dit que je voulaus mourir...
chatbottée a écrit :je l'ai supplié de m'aider que je voulais mourir ce qui est vrai,bref j'ai eu peur de compter mais il devait y avoir une soixantaine de sms...
chatbottée a écrit :je vois qu'il est insesnsible face à ma douleur ...
Tu veux savoir ce que je lis là ? "Dépendance. Dépendance. Dépendance. Egoïsme."

chatbottée a écrit :la je repond plus c'est moi qui est le dessus et je sais que je suis sa seule amie je voudrais qu'il se sente seul qu'il se dise que j'étais la seule la pour lui
Tu crois vraiment que l'Amour, c'est une idée de rapport de force ? Tu crois vraiment avoir le dessus là ? Que tu sois la seule présente pour lui ou non, depuis qu'il a rompu, ça devrait faire un an que tu aurais dû couper les ponts plutôt que de jouer à ce jeu d'amitié avec lui qui n'est absolument pas sincère.

chatbottée a écrit :je ne me suis pas mise dans cet état pour lui,mais pour une autre raison.
Je n'en doute pas une seconde. Mais je pense aussi que ça a joué.
chatbottée a écrit :je vis dans un endroit ou les seules paroles qu'on me dit c'est des insultes et des critiques,ou je ne sors jamais et ou je dois me lever tot le matin pour ne faire que du ménage et obligée de regarder la télé tard parce que sinon on m'accuse d'aller parler à "mes mecs". je demandais juste à ce qu'on m'aide à m'évader. voilà,vous pouvez me haillir,ne pas me comprendre,ça m'est égal.
Miss, t'as quel âge, vraiment ? Tout n'est pas centré sur toi hein, on a aucune raison de te haïr et on fait à priori ce qu'on peut pour t'aider. C'est pas parce que tu veux des mots doux qu'on va te les donner, c'est pas comme ça que tu vas réussir à ouvrir les yeux.

Ton contexte familial difficile, tu ne peux pas et ne dois pas t'attendre à ce que ton ex vienne te sauver comme le beau prince sur son cheval blanc hein. Non seulement parce que ça l'a peut-être fait fuir justement, mais aussi parce qu'il s'est déchargé de TOUTE RESPONSABILITE envers toi. Il ne veut plus subir de pression de ta part et, comme toi, il veut seulement être heureux (ce qui signifie sûrement sans toi, en ce moment). Tu es la seule responsable de ton bonheur, c'est à toi que reviens la tâche de te sortir de la merde dans laquelle tu es, pas aux autres.
Si ta situation ne te convient pas, pourquoi ne quittes-tu pas ce domicile qui te pourrit la vie ? Pourquoi n'essaies-tu pas de trouver des aides sociales qui pourront te sortir de là ? Y'a forcément des associations, plus ou moins à proximité, qui devraient pouvoir t'aider si la situation est aussi problématique que ce que tu décris.
Ils essayent de te dire que tu es tres mal certes mais que tu peux t'en sortir et ce n'est pas en aggravant la situation que ca va t'aider (suicide..)Tu peux t'en sortir mais commence déja par le vouloir toi meme (consulte un psi peut etre) ! Avant de chercher une assistance quelconque n'importe où, pour te sauver.Personne ne te sortira de la où tu es du jour au lendemain, meme si on peut t'aider, ca se fera sur le temps et sur ta volonté principalement.

Edit et par respect pour celui qui est à l'origine de ce post, crée le tien, chatbotée.
Coucou tout le monde

Bon ben je suis là pour les mêmes raisons que tout le monde, larguée depuis bientôt 3 semaines, mais un ex toujours présent - quand il en a envie hein évidemment - qui dit qu'il a toujours des sentiments, mais qu'il ne peut rien me promettre, qu'il me reproche des MILLIONS de choses après 1 an de relation.
Bref et moi qui perd ma dignité tout en splendeur après avoir lutter pour 3 jours de SR, à sa première reprise de contact, je craque, on discute, on se dispute, il est froid, je pleure, je déprime, je me hais. Un vrai SR s'impose, je le sais, je le sais, je le sais mais MON DIEU comment faire pour ne pas craquer !!! c'est tellement dur. (j'essaie de sortir au max, même si ce n'est pas facile, j'ai tout quitté pour habiter dans la même ville que lui - oui championne! , de me rappeler les mauvais moments, de me rappeler que c'est mieux ainsi etc... Mais même.)

Des astuces, des expériences à partager. Je tiens à dire que j'ai tenu 3 jours max un SR, donc c'est pas gagné, mais je sais que c'est le mieux pour moi maintenant..
sheselectric a écrit :Bref et moi qui perd ma dignité tout en splendeur après avoir lutter pour 3 jours de SR, à sa première reprise de contact, je craque, on discute, on se dispute, il est froid, je pleure, je déprime, je me hais.

Des astuces, des expériences à partager. Je tiens à dire que j'ai tenu 3 jours max un SR, donc c'est pas gagné, mais je sais que c'est le mieux pour moi maintenant..
Dis toi que le SR sert d'abord à se retrouver, pour ne plus ressentir uniquement les émotions négatives d'apres rupture. Ce qui te permettra de mieux juger et jauger la situation et ne plus te mettre dans des états pareil... De prendre ton ex d'égal à égal et ne plus avoir toujours l'impression de tout raté au moindre contact avec lui... Surtout pour recommencer à chaque fois en voulant t'améliorer, mais en obtenant au mieux sa sympathie et au pire la meme chose qu'avant et de ne pas avancer.
BY Hayle
Premier SR pour moi, donc je ne vais pas donner de conseils !

Mais si j'ai commencé le SR, c'est que quelques jours après la rupture avec mon ex, je me suis expliqué, j'ai vidé mon sac et j'ai dis ce que je pouvais attendre, ou non (parce qu'elle me faisait attendre depuis plus d'un mois à coup de "Je sais pas ce que je veux...", quelle connerie x)).

Depuis SR ! Samedi ça fera 3 semaines, pas de nouvelles de sa part, et je sais qu'elle continue de vivre tout à fait normalement, sans avoir un coup au moral apparament ! Ça se transforme en SR définitif à cette histoire !

Courage, le début est difficile mais après ça va mieux ! ;)
Coucou tous le monde

Et oui moi aussi je fais partis de ces gens qui se sont fais lâchement larguer.

Depuis 2 3 jours j'arrête pas de penser à lui je pense que c'est parce que nos 5 ans arrive bientôt ça fais mal.

De plus comme je l'explique dans mon histoire monsieur revient sans cesse vers moi depuis plus de 1 an alors que c'est celui qui a voulu arrêter.

J'essaie de m'intéresser à d'autres garçons mais rien n'y fais j'y arrive pas je suis limite dégoûter.

Plus de nouvelle depuis le 26 mars.

Pour le moment...

Bon courage à vous.
BY lili95
Salut à tous
Et bien pour ma part, ça fera demain 6 semaines de SR...
Globalement je commence à bien m'y faire...bon j'avoue qu'il y a parfois encore des bas , même si l'envie de me remettre avec lui n'est plus du tout la, j'aimerais parfois avoir de ses nouvelles amicalement...
Mais je pense que ça ne se fera probablement jamais ...j ai sans doute été trop blessée par certaines choses. Bon courage à tous
BY lili95
Et voilà alors que je commençais à passer à autre chose après 6 semaines de SR mon ex m'a envoyé un article...j ai brisé mon SR en pensant être prête pr lui repondre mais non...j ai l'impression d avoir fait une grosse rechute...tous ces efforts foutus en l'air ...je suis triste