Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je ne connais pas ton histoire... un lien ?

sa mère vient de me sms : je te souhaite une meilleure année avec de la réussite pour tout bisous
j'ai répondu par politesse : merci bonne année à vous tous aussi.
c'était volontaire TOUS englobe tout le monde. jai aucune rancune ;) comme disait Paul hier, le passé appartient au passé donc bonne année à tous.
Si tu veux bien m'expliquer ton histoire je suis tout ouïe
guizguiz a écrit :je suis mime pas en colère.. sincèrement je suis juste déçue.
je ne peux pas être en colère contre lui je n'y arrive pas plus que ca notre relation a toujours été calme et respectueuse mais la je me rends compte de ce que je dis plus haut!
il n'a pas su être patient et me comprendre!
ok je comprends que ce n'est pas évident pour le partenaire, merde mais quand la personne que tu aimes vis un drame pareil (surtout qu'il connait les circonstances du décès de ma grand mere) un drame qui était IMPREVISIBLE car pas vieille pas malade etc il aurait du comprendre et patienter! merde merde il m'emmerde vraiment

Euh ... tu VAS être en colère, crois-moi. Pour l'instant tu es trop envahie de douleur pour voir avec discernement que ton ex a agi de façon incorrecte et passablement exagérée et dépourvu d'empathie pour toi ! Plus on avance dans notre cheminement, plus on voit claire. La colère est une étape normale. Et elle fait du bien ! N'y résiste pas. Tu y a droit ! Et si tu as vraiment tout dit ici, my god, tu y a vraiment plus que droit (excuse moi mais ton ex est un goujat qui ne pense qu'à lui... Oh pardon guizguiz.. :( )

Quand la colère s'évapore, la tristesse revient mais cette fois, on n'est plus (enfin !...)dans le choc alors on dirait qu'on apprivoise cette tristesse, qu'on s'y résout. Et on dirait aussi que notre rationalité, grâce à la période de colère, revient peu à peu (et elle est pas mécontente de revenir tsé. .. on l'a comme un peu négligé celle la ! ). Alors on aborde la situation avec plus de résignation. On a mal mais on n'espère plus. Et ça c'est une grosse avancée, ne plus espérer. Et il n'y a que le SR pour réussir à faire ça ! Tu vois, moi il m'a réécrit et j'ai perdu une journée de reconstruction à me demander où il voulait en venir. Par contre je ne suis pas effondrée. Bien sûr aujourdhui, j'ai marché un peu nostalgique sur cette belle plage, me disant qu'on pourrait être ici ensemble. Mais la différence c'est que le SR est le premier contrôle que j'ai depuis la rupture. Et ce contrôle est né d'un choix que j'ai fait. Ma nostalgie d'aujourd'hui, JE LAI décidé ! ! Je n'étais pas triste parce qu'il venait de me blesser dans un message ou parce qu'il n'a pas répondu au mien par exemple ! De là la prise de contrôle du SR : l'autre n'a plus de pouvoir sur nous ! C'est lui qui m'a transformé en pantin quand il m'a quitté, mais j'ai repris le contrôle des cordes !
Salut guizguiz,

Je réponds d'abord à ta première question, sur les tuyaux pour 1) ne pas penser à son ex non-stop et 2) ne pas le joindre même quand la tentation est très forte.
Déjà je pense que le truc fondamental, c'est de se convaincre soi même, parce que notre cerveau est notre pire ennemi dans ses cas là et s'amuse à nous torturez... Et malheureusement y'a pas de bouton OFF pour le mettre en veille.

Moi ce que je fais pour pas penser à mon ex non-stop, c'est que je me dis "non, stop, arrête de penser à ça, c'est stupide et ça ne résout rien, tu te fais du mal." Après moi ça fait plusieurs mois donc c'est plus "simple" (même si ce n'est pas "simple" et que c'est de la volonté.) et je pense que juste après ma rupture ça n'aurait pas suffit. S'occuper reste la meilleure option... et si tu veux voir personne (ce que je peux comprendre, même si au final ça fait un bien fou), tu peux soit travailler, soit cuisiner, faire un truc qui demande toute ton attention en fait. Ou alors tu peux regarder la télé, une série, lire, jouer d'un instrument de musique ou faire une activité qui te détend et te plait vraiment. Tu peux sortir marcher ou courir aussi. Le but c'est de s'occuper suffisamment pour tromper ton cerveau et l'empêcher de ressasser.

Alors après, pour s'empêcher de joindre son ex, c'est encore une fois une question de volonté. Moi j'avais lu l'article détaillant le silence radio et ça m'avait aidé, je te mets le lien :

http://www.jerecuperemonex.com/silence-radio/guide/

Et sache un truc : tu te rends service en ne lui envoyant zéros message, crois moi. Honnêtement, les gens n'aiment pas être ignorer, ouais ils aiment avoir de l'espace vitale, mais ils n'aiment pas qu'on les ignore. Ça va les intriguer, les énerver, ça va te rendre mystérieuse, et ils vont juste vouloir ton attention. C'est juste la nature humaine, un peu comme les chats. Donc quand tu te dis "je veux contacter mon ex", réfléchis : si tu lui montres que tu t'intéresses à lui, il va penser qu'il a du pouvoir sur toi, même s'il le pense inconsciemment. Mais si tu lui parles pas, au début ça va rien lui faire, et après un moment ça va l'inquiéter... et là c'est lui qui va t'appeler, crois moi!
Et au début tu vas avoir envie de l'appeler, mais au bout d'un moment tu vas t'habituer, et ce SR va devenir plus facile à vivre, surtout si tu penses à toi et à tes projets persos.

Si tu ressens le besoin de lui dire des choses (le genre que tu vas regretter ou juste que tu ne peux pas dire afin de ne pas briser tes efforts et ton SR), un bon truc c'est d'écrire une lettre ou une page Word, que tu n'envoies pas bien sûr. Et évite aussi de la relire après, vaut mieux la supprimer. Moi ça m'aide à gérer la colère, la tristesse et le manque quand j'ai envie de lui confier des choses.

Maintenant, par rapport au reste des messages :
Sur le site y'a aussi un article qui parle des causes fréquentes de ruptures, et l'une d'entre elle c'est quand l'autre ne se sent pas accepté ni compris. Faut vraiment que tu te demandes à toi-même si tu peux vivre avec les différences de l'autre, si tu les acceptes. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas aimer l'autre dans son intégralité, et il le ressent forcément et ça va le blesser.

Moi aussi je pense que j'ai pas accepté mon ex. Je pensais que c'était le cas, mais mes actions étaient pas en accords avec mes mots. Ma situation était un peu l'inverse de la tienne : j'avais un travail (qui me prenait peu de temps) et mon ex un travail qui lui prenait énormément de temps. Et je me plaignais des répercussions de son emploi du temps. Je m'en rendais pas compte, car je l'admirais de travailler autant, mais une partie de moi se sentais malheureuse en retour, et il l'a senti. J'ai mis des mois à réaliser ça. Une rupture, c'est le moment idéal pour faire un travail sur soi et pour apprendre à se connaître. Donc peut-être réfléchis à vous deux, et à ce que tu es prête à accepter ou supporter chez ton compagnon? S'il se sent "rejeté", il y a peut être une raison, et tu ne t'en es peut être pas aperçu?

En tout cas bon courage à toi!
BY Paige
guizguiz a écrit :je suis mime pas en colère..
ah bon? ;)
sa réaction est excessive faut arrêter!
merde! qu'il aille au diable
merde merde il m'emmerde vraiment

si si tu es en colère :D et tu sais quoi? c'est une EXCELLENTE nouvelle ! :)
guizguiz a écrit :j'ai passé des journées entières inquiète pour ma grand mère, il le voyait, je lui expliquais ce qui n'allait pas avec ma grand mère (je reprécise elle n'était pas malade ni âgée)..et puis elle est partie, sans que personne ne s'y attende...il a été la 1ere personne que j'ai appelé, il est venu me chercher, j'angoissais, j'étouffais, je brulais je ne pouvais pas rester chez moi je n'arrivais plus a parler ni a réfléchir...je n'ai pas mangé on s'est couché je me suis reveillée je hurlais je pleurais je brulais dans ses bras plusieurs nuits d'affilé. j'étais anéantie, détruite, je ne parlais que d'elle, je ne comprenais pas, je me cachais dans les toilettes de mon boulot pour m'effondrer par terre et pleurer...tous les soirs je pleurais il l'a vu le sait je lui disais, comment ose t il me laisser sous pretexte que mon attitude l'a fait souffrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo... ça s'appelle la lucidité ma belle... elle est livrée avec la phase colère et si tu es chanceuse comme moi, elle va "désacralisé" ton ex, le foutre en bas de son foutu piédestal et te permettre de trouver un juste milieu dans ta façon que tu as de le voir : tu l'as aimé alors évidemment, il a sans doute des qualités. Mais le choc de la rupture nous fait voir que ça. Ou plutôt nous sommes aveuglés par la perte et ce ne sont que les bons souvenirs qui nous reviennent. Si un mois avant ta rupture je t'avais demandé de commenter ta relation, très probablement tu m'en aurais relaté les mauvais côtés tout autant que les bons. C'est le fait d'être rejeté (car ça joue sur l'orgueil ) et l'état de panique et de perte de contrôle qui nous fait idéaliser la relation ET la personne qui nous quitte. Comme je le disais, la phase colère est essentielle, car elle renverse la vapeur. Là c'est le contraire : on voit noir ! On lui en veut non seulement d'avoir fait ceci ou cela, de ne pas correspondre à ce qu'on aurait attendu de lui mais en plus d'avoir osé briser ce qu'on avait construit à deux. Après tout, comment ose-t-il penser qu'il vaut mieux que moi en me quittant ?

Tu vois, ce n'est pas plus rationnel comme sentiment. :) aucun ne vaut plus que l'autre et ton ex a fait des erreurs et toi aussi. Au delà de vos erreurs, la relation n'était pas vécu de la même façon ni avec la même vision. Comment je le sais ? Parce que ce n'est que typiquement humain que de vivre avec sa propre perception ce qui se passe. L'amour n'est pas une fusion même si on en a l'illusion parce qu'on aime teeellllleeemmment après tout ! Non. On écrit chacun notre propre histoire d'amour. Parfois l'histoire s'accorde et on peut envisager plusieurs tomes. D'autres fois... l'un a écrit un roman à l'eau de rose et l'autre... un roman d'aventure. C'est ainsi et lorsque l'on prend conscience de ces "visions différentes dans le scénario de notre vie", il faut l'accepter et continuer.

Ainsi la colère nous sort du cocon de malheur qui teinte la phase du choc/déni, elle permet d'avancer, mais de doit être qu'instrumentale : elle équilibre nos pensées trop romancées de la relation et ouvre la porte à une réflexion rationnelle. Enfin...

Quand tu seras moins fâchée, tu vas entrer dans cette phase d'acceptation /analyse (SI et seulement SI tu respectes le SR bien sûr, car parler à ton ex te garde en déni car tu es dans l'attente. Ça gâche toute l'évolution dont je te parle). Bref, l'analyse plus rationnelle suite à la colère se fait dans une déprime et une tristesse qui va être plus facile à supporter, moins épuisante. Et tu vas te surprendre à trouver les journées moins longues. Oh tu vas penser à lui, mais chaque jour où tu reprendras le contrôle sur ta vie par le SR, tu te surprendras à le faire sans ces épines qui te traversent le coeur. Et peu à peu... l'oublie de certaines choses : bons comme mauvais souvenirs vont se diluer un peu, car l'être humain est une belle machine, tout à fait conçue pour la résilience. Suffit de suivre la bonne recette. Devant l'adversité, on a pas tant de choix : s'effondrer sur le tapis et sucer son pouce ou décider d'avancer.

Bon courage xx Je pense que tu es en mesure de faire le bon choix si tu es attentive à ce que t'écrivent les gens ici. Il ne s'agit pas d'amis qui te conseillent en sachant pas de quoi ils parlent, mais de personnes qui ont passé par où tu as passé et qui n'ont rien à gagner dans leur témoignage sinon te venir en aide, car nous comprenons ce que tu vis.
Modifié en dernier par Marianne07 le 02 janv. 2016, 15:02, modifié 1 fois.
BY Paige
Marianne07 a écrit :Je suis une bombe qui fait des faute d'orthographe ! Je suis en deuil j'ai le droit :p

Mais bien sûuuuuuuuuuuuur!! et j'en fais plein moi des fautes aussi !! c'est parce que je t'aiiiiiiiiiiiime que je te l'ai dit, une bombe comme toi, ne peut pas faire cette faute, d'autres si, mais pas celle-là, pas toi :mrgreen:
guizguiz a écrit :je comprends tout à fait ce que tu dis Marianne, mais sincérement je ne veux plus entendre parler de lui.
C'est immonde, comment peut-on être aussi égoïste face à la personne qu'on aime et qui vient de perdre un être aussi cher ?
Pauvre chou il a été blessé parce que je refusais d'aller le voir (pas d acces aux wc bouchés, pas de douche pas de cuisiniers) et parce que j'étais trop mal et négative pour lui.... Ok je ne suis pas parfaite j'ai des défauts et un sacré caractère mais faut pas pousser.
Il n'a pensé qu'à lui en fait! il ne s'est pas dit merde c'est normal sa réaction. Bref je ne le souhaite jamais de ressentir ce que j'ai ressenti face à cette perte, malheureusement il y sera confronté comme tout le monde.
Mais pour ma part je réalise qu'il a été pire qu'egoiste lache et immature.
Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner si sa conscience se remettait en route un jour et qu'il se décidait à me revenir.
Ça fait du bien cette phase : " C'est un SALAUD et je ne veux plus en entendre parler", mais elle est très théâtrale émotionnellement et tente à se calmer brusquement, ce qui donne l'impression d'une seconde gifle sur une joue déjà meurtrie. Fais bien attention de ne pas l'oublier : c'est une phase comme les autres, même si nécessaire et salvatrice car elle descend l'ex du PIÉDESTAL (coucou vous deux ;) ) !

Accepte sans chichi toutes les autres émotions qui viendront. Laisse couler et demeure dans "l'innatente". Car "innatendre", c'est ce qui est en train de me guérir moi. Et il n'y a que le SR qui offre ça !
Paul63 a écrit :Et puis.... le charme français, c'est quand même autre chose que le sirop d'érable des mâles québécois :lol:
Je suis allée deux fois en France et j'ai adoré. :) En mars je vais au Portugal cette fois ! Un peu loin encore ;)
guizguiz a écrit :humeur du jour : toujours aucune envie de lui écrire
je crois même que s'il m'écrivait je ne répondrais pas car je n'ai pas envie de parler avec
je ne saurais meme pas quoi lui dire!
Même humeur que toi. En fait il me fait suer avec ses propositions d'amitié. Et qu'il m'écrive comme ça pour me parler de la pluie et du beau temps alors qu'il m'a largué pour une autre ! Merde mais faut se croire le roi de l'univers ? ?
Moi je doute qu'il m'écrira à nouveau. Il n'est pas du genre "premiers pas". Ça a du lui demander beaucoup de briser la glace lui même cette semaine (ça je trouve ça drôle par contre qu'il ait été obligé de faire ça haha). M'enfin, mon problème va se régler de lui-même au final.

Je doute que ton ex t'écrive pour le moment. Le gars semble beaucoup trop porté sur lui même et ses petites sensations d'homme blessé. Laisse-le mijoter. Il a visiblement un grand orgueil. Que tu ne sois plus là pour lui lécher les bottes et demander pardon pour des choses normales comme avoir été triste pour ta grand mère va attirer tôt ou tard son attention. Il va questionner. Et s'il le fait jamais, tu vas simplement l'avoir échappé belle car.... quel connard sérieusement. ..
guizguiz a écrit :Oui donc il ne reviendra pas ?
Je doute qu'il ne reviendra pas car il a une fierté d'homme et il ne s'est peut-être pas sentit accepté tel qu'il est.. :/ Je pense que ce n'est pas pour autant ta faute... mais peut-être que tu recherches une personne avec plus d'ambition et d'envie dans la vie. Il n'a sans doute pas la même vision ou la philosophie que toi ... Je pense qu'il faut que maintenant tu prennes du recul sur la situation pour pourvoir en rebondir. Je te comprend que ce n'est pas facile mais tu verras le changements d'ici quelques moi,tu seras fière de toi. Tu as appris par cette expérience à mieux te connaitre et à savoir vraiment quels sont tes vraies besoins. Malheureusement l'amour qu'on porte pour l'autre ne suffit pas toujours dans une relation.. courage à toi
guizguiz a écrit :Bonsoir à tous
Larguée depuis samedi sans trahison tromperie ou autre simplement deux modes de vie differents. lui ne bosse pas et n'a pas très envie de bosser de "se fondre dans un moule du système qui ne lui convient pas" etc je ne rentrerais pas dans les détails.. simplement je suis déprimée totalement c'est obsessionnel je regarde non stop mon téléphone .... alors ma question est simple
que faites vous pour vous empêcher de penser à lui ou elle ?
que faites vous surtout pour eviter de tenter de rentrer en contact avec lui ou elle lorsque lenvie se fait fortement ressentir ( son dernier message lundi soir mon dernier message hier matin resté sans réponse...) ? ne me dites pas de sortir voir des amis etc je n'en ai vraiment pas envie. merci à vous pour vos éventuelles réponses. bonne soirée
je répondais à ça ;)
les hommes ne reviennent pas toujours.. mais ils ont parfois une certaine fierté qui les empêche de se montrer "vulnérable". Il n' a rien de méchant. Maintenant tout les hommes ne sont pas comme ça,il y a effectivement des exceptions... ;) Pour t'aider , je pense qu'il n'y a que toi. Prends le temps de faire des choses que tu aimes et retrouves tes intérêts d'avant. Je pense qu'évidemment d'autres choses revienne à toi, comme le pouvoir de la séduction, te sentir revivre. Personnellement c'est ce qui m'a aidé à avoir confiance en moi sans pour autant être aguicheuse. Il n'y a pas qu'un seul garçon qui nous correspond et selon ce que tu dis de lui,il ne semble pas correspondre à tes attentes si bien qu'il se sent oppressé par ta demande. Etre quitté est une nouvelle opportunité de se reconstruire et aussi d'améliorer nos défauts, de devenir quelqu'un de meilleure et de renaitre quelque part.. Biensur ça fait mal mais quand tu trouveras une autre personne tu comprendras le pourquoi et le comment.. ce qu'il te manquais réellement. nous ne quittons jamais quelqu'un par hasard,les rencontres sont là pour nous aider à grandir, ne l'oublie pas ;).....
guizguiz a écrit :il en tient une belle aussi ma pauvre.... être amis... non mais ils sont vraiment culottés quand même!!!
oui oui on a partager des moments ensembles on a fait lamour ensemble on a dormi ou vécu ensemble et désormais je veux bien etre ton amie et que tu me raconte tes problemes de couple avec la nouvelle, tu sais celle pour qui tu m'as quittée!
AHHH je les étriperais !!!!!!

Moi non plus je crois pas qu'il est du genre 1er pas puis en plus il est pas du tout téléphone mais alors vraiment pas!
J'attends plus apres lui ! je pense pas qu'il reviendra et jai envie de te dire tant mieux!
En fait quand il a proposé l'amitié je lui ai dit que je voulais pas entendre parler d'elle. Il a dit ok. Et il a dit ne pas vouloir entendre parler de "mes amours" aussi. Je me demande bien de ce qu'on parlerait au final. Autant on avait des choses à dire avant, autant je n'ai plus envie de parler de quoi que ce soit maintenant avec lui. Chaque fois que je lui ai parlé depuis la rupture, je me suis sentie comme une merde après.

Tant mieux si tu en as pas envie car tu es la grande gagnante en restant silencieuse.
Dans ce cas, vous n avez pas du tout la même vison de la vie et c'est bien que tu t en rends compte.. Il est normal que tu trouves cela bizarre mais un jour ça viendra naturellement avec quelqu'un d'autre. on dit souvent que c'est notre coeur qui choisit d'aimer quelqu'un et il me semble que c'est vrai. Quand tu ressens ça, il s'agit du vrai amour.. Tu le sentiras par toi-même lorsque tu seras prêtes ;). Effectivement, difficilement de fondé des projets et une famille si l'autre ne s'intéresse pas à aller plus loin. Il sera difficile pour lui de trouver quelqu'un si il ne change pas son point de vue ou il passera sa vie à avoir des relations éphémères.. ce qui est triste pour lui. Maintenant le plus important c'est que toi tu gardes tes principes et que tu prennes soin de toi ;). Il n' a pas voulu t'écouter c'est son choix et il se rendra compte tôt ou tard que tu lui voulais son bien. il n' a pas compris que cela partait d'une bonne intention :/. Certes,tu ne pouvais que être la pour l'écouter et non faire les choses à sa place. Il doit peut-être encore bien grandir.... Il faut un vrai homme et non un lache comme tu dis, par expérience, les lâches seront toujours des lâches et ce n'est pas sur qu'il réagira lors que vous aurez un problème à l'avenir. Après oui quelqu'un peut être attirant pour ses qualités mais visiblement les défauts sont trop importantes pour que tu puisses accepter de vivre une relation avec..
comment fait on pour supprimer un sujet que l'on a posté?
ce sujet n'a plus aucune utilité puisque je n'attends plus rien de lui et je prefererais que ce sujet ne soit plus vu.
Merci à vous et bonne soirée!
Merci à vous pour vos conseils vos réponses.
On est à 25 jours de rupture
13 jour de silence définitif de ma part (aucunes nouvelles de lui non plus et tant mieux)
Je pensais pas "m'en remettre" si vite!
Je revis! j'ai une façon totalement différente de penser à propos de mes attentes d'un couple etc!
Cela peut paraître difficile a croire, mais je suis passée complètement à autre chose.
Je sors avec mes amis en soirée on danse on chante on rigole je revis!
je fréquente même "d'autres hommes" moi qui pleurais encore il n'y a pas si longtemps. Rien de sérieux car je ne veux PLUS rien appart ma liberté que j'avais trop mise de coté!!!! courage à tous et toutes! vous embrasse!