Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY alcam06
Dreamagic +10000 (décidément...)

D'accord sur le fait que les hommes reviennent souvent pour de mauvaises raisons (sexe, ego, ennui etc .)

Les femmes sont plus entières et lorsqu'elles reviennent c'est plutôt réfléchi et pour de bonnes raisons (prise de conscience, amour etc.)

Bien-sûr il y a des exceptions à tout cela mais elles confirment la règle, si tant est qu'il y en ait une ...
alcam a écrit :Dreamagic +10000 (décidément...)

D'accord sur le fait que les hommes reviennent souvent pour de mauvaises raisons (sexe, ego, ennui etc .)

Les femmes sont plus entières et lorsqu'elles reviennent c'est plutôt réfléchi et pour de bonnes raisons (prise de conscience, amour etc.)

Bien-sûr il y a des exceptions à tout cela mais elles confirment la règle, si tant est qu'il y en ait une ...
Elles ont de bonnes raisons à la rupture c'est vrais à 100%, mais c'est aussi à vous de donner 200% de bonnes raisons de revenir ou montrer que c'est possible.

Pour ça faut savoir s'abandonner complètement, être son propre juge, s'appliquer des sentences et axes de progrès majeurs quitte à remettre en question certaines de nos valeurs et principes et là je vous garanti que ça peut fonctionner.

Au pire, vous êtes de toutes façons gagnants puisque, sans dire que vous avez changé -car le changement est selon moi IMPOSSIBLE- , vous vous êtes plus qu'améliorés alors... Vivez et l'avenir vous sourira; mais pitié, laissez le terne de coté.
Elsolitario a écrit :
alcam a écrit :Dreamagic +10000 (décidément...)

Elles ont de bonnes raisons à la rupture c'est vrais à 100%, mais c'est aussi à vous de donner 200% de bonnes raisons de revenir ou montrer que c'est possible.

Pour ça faut savoir s'abandonner complètement, être son propre juge, s'appliquer des sentences et axes de progrès majeurs quitte à remettre en question certaines de nos valeurs et principes et là je vous garanti que ça peut fonctionner.

Au pire, vous êtes de toutes façons gagnants puisque, sans dire que vous avez changé -car le changement est selon moi IMPOSSIBLE- , vous vous êtes plus qu'améliorés alors... Vivez et l'avenir vous sourira; mais pitié, laissez le terne de coté.
C'est bien pour toi que ton ex femme soit revenu, et surtout je te souhaite que cela dure dans la durée! j'ai bien précisé qu'il y avait exception à la règle!

Ca n'a rien à voir avec une histoire d'être terne ou autre...en ce qui me concerne...et je la vis bien ma vie!!
c'est juste que je suis réaliste, et de deux, j'ai envie d'être bien avec une autre femme et non récuperer mon ex (même si je pense encore à elle) rien de plus à dire...
BY tonozo
Hello,

Perso, je n'ai plus de nouvelles de Mister ex et c'est pas plus mal. J'ai encore des sentiments, mais je ne ressens plus le besoin de savoir ce qu'il devient. Le seul "lien" qui reste est FB et je ne le vois même plus ;-) Il vient parfois mettre un like et je zappe directement pour ne rien interpréter.
Je ne sais pas ce qu'il devient, je sais juste que j'arrive doucement dans la phase d'indifférence. Il y a parfois de petites piqûres de rappel, mais je les surmonte.
Il peut penser ce qu'il veut (ou même ne pas y penser). Son anniversaire est dans une semaine et je ne vais pas lui souhaiter. Là, il se rendra bien compte de mon indifférence.
Je serais très étonnée qu'il revienne un jour parce qu'il a été lâche depuis le début de la rupture, et donc je n'envisage même pas son retour éventuel :-)
Bonjour à tous,

Vaste sujet... Je suis de l'avis de JRME pour le coup, les exs reviennent toujours. Et étant bi je constate que hommes et femmes reviennent d'ailleurs pareillement.

Avant de me mettre avec celui avec qui ça vient de finir, j'avais eu une histoire de 4 mois, très intense. Il avait décidé de rompre à cause de la distance entre nous (on s’était connus saisonniers dans une station balnéaire).

A l'époque j'avais très mal vécu la rupture, il me manquait beaucoup... J'avais même consulté un voyant (ouais je sais c'est naze) qui m'avais dit qu'il ne reviendrait pas et ne voulait plus jamais me parler.
J'avais donc totalement lâché l'affaire... 6 mois plus tard retour en fanfare de l'ex, qui m'avoue qu'il n'avait jamais cessé de penser à moi malgré une next, qu'il m'avait stalké su FB via le compte d'un ami commun tout ce temps et qu'il regrettait amèrement son choix !

Des histoires comme ça j'en ai eu plein, des fois c'était moi qui avait rompu et qui revenait. Le bilan que j'en tire c'est que ce retour se fait toujours quand on est vraiment passé à autre chose, qu'on s'éclate et qu'on a plus du tout besoin de contact avec la personne...
Je disais d'ailleurs sur un autre post qu'il y a même une sorte de magie là dedans... C'est comme si même sans plus aucun contact physique ou téléphonique les exs sentaient qu'on avait rompu le lien pour de bon, et que cet état de fait les poussaient à revenir.

Quand aux motivations de ce retour, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: fierté, impression de perdre la personne pour de bon...
Mais aussi le fait de voir que la personne a avancé et dégage de bonnes ondes, n'est plus dans l'attente désespéré de l'autre.

C'est très con tout ça quand on y réfléchit.
je comprends ce que tu veux dire et ou tu veux en venir never again.

ok on va dans ton sens, les ex reviennent "toujours" quand toi tu es bien passé à autre chose. Je suis pas vraiment d'accord, mais soit.

La question, que je me pose, c'est bien beau d'avoir "récupérer son ex", mais si ce sont pour des raisons futiles telles que tu as décrites (fierté, impression de perdre la personne etc...) comment veux tu que cela re fonctionne?
Car c'est bien beau de récupérer son ex, mais encore faut-il que cela ne mène pas à une autre rupture...

blabla^^, de simples réflexions posées de ma part
++++
Nevers a gain! +++

Dreamagic je pense que cela dépend ... moi je reflechi beaucoup avant de tenter quoi que ce soit de nouveau avec un exs. Mais certaines amies ne le font pas et ce prennent un mur je suis d'accord qu'il faut que cela change et qu'il ne faut pas repartir, mais construire quelque choses de nouveau . Mais quand tu tenter de te mettre à nouveau avec ton ex tu ne peut pa se savoir. Alors c'est soit tu y croit soit non.
Chachadu01 a écrit :Nevers a gain! +++

Dreamagic je pense que cela dépend ... moi je réfléchi beaucoup avant de tenter quoi que ce soit de nouveau avec un exs. Mais certaines amies ne le font pas et ce prennent un mur je suis d'accord qu'il faut que cela change et qu'il ne faut pas repartir, mais construire quelque choses de nouveau . Mais quand tu tenter de te mettre à nouveau avec ton ex tu ne peut pa se savoir. Alors c'est soit tu y croit soit non.
Complètement raccord avec ça.

En fait, je trouve le terme "récupérer" impropre. D’ailleurs ce Thread ne l'emprunte même pas puisqu'on parle de retour.

EN théorie on parle du deuil etc... des épreuves trop souvent bâclées selon moi.

Récupérer son ex, ce n'est ni plus ni moins que refaire connaissance avec une personne que l'on connaissait sur le fond mais qui a évolué avec le temps, tout comme nous, et qui sur certaine aspects nous paraît inconnue (évolutions).

Ensuite comme toute relation naissante, on se séduit, on se taquine, on se fait confiance, puis...

Si on a évolué de notre coté mais que l'on reconnait l'ex tel(le) qu'il (elle) était, c'est voué à l'échec car une rupture c'est TOUJOURS à tords partagés.

De fait, on a déja assez de boulot à se remettre en question sans se soucier du boulot de l'autre. S'il n'a pas bougé (comme ce dont je me suis aperçu avec mon Ex Ex), Ciao bambina.
Tu pointes quelque chose de vrai Dreamagic, car effectivement si les raisons de retour sont futiles ça ne marchera pas.

Le "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" peut être un élément déclencheur, mais si la relation repart comme en 40 sans évolution et changement des deux personnes c'est bel et bien voué à l’échec.

Je suis également mal à l'aise avec cette notion de "récupérer", merde on ne parle pas d'un sac de course oublié à la supérette... Pire, "reconquête" ! Y'a un coté guerrier et belliqueux....

Comme toi Elsolitario, j'ai un ex qui avait tenté de recoller les morceaux, une longue histoire de 7 ans. Mais le Sieur n'avait pas bougé d'un cran et me sortait les mêmes reproches, pas une once de remise en question, même pas une approche systémique des raison de l'échec... Bah non merci !!
Elsolitario a écrit :
Chachadu01 a écrit :Nevers a gain! +++

Dreamagic je pense que cela dépend ... moi je réfléchi beaucoup avant de tenter quoi que ce soit de nouveau avec un exs. Mais certaines amies ne le font pas et ce prennent un mur je suis d'accord qu'il faut que cela change et qu'il ne faut pas repartir, mais construire quelque choses de nouveau . Mais quand tu tenter de te mettre à nouveau avec ton ex tu ne peut pa se savoir. Alors c'est soit tu y croit soit non.
Complètement raccord avec ça.

En fait, je trouve le terme "récupérer" impropre. D’ailleurs ce Thread ne l'emprunte même pas puisqu'on parle de retour.

EN théorie on parle du deuil etc... des épreuves trop souvent bâclées selon moi.

Récupérer son ex, ce n'est ni plus ni moins que refaire connaissance avec une personne que l'on connaissait sur le fond mais qui a évolué avec le temps, tout comme nous, et qui sur certaine aspects nous paraît inconnue (évolutions).

Ensuite comme toute relation naissante, on se séduit, on se taquine, on se fait confiance, puis...

Si on a évolué de notre coté mais que l'on reconnait l'ex tel(le) qu'il (elle) était, c'est voué à l'échec car une rupture c'est TOUJOURS à tords partagés.

De fait, on a déja assez de boulot à se remettre en question sans se soucier du boulot de l'autre. S'il n'a pas bougé (comme ce dont je me suis aperçu avec mon Ex Ex), Ciao bambina.
Je n'étais juste pas d'accord de faire des généralités...

Je plussoie dans ce que tu dis^^et je t'avais déjà lu el solitario, et tu me sembles bien avoir la tête sur les épaules.
Je te souhaite que ta nouvelle relation avec ton ex fonctionne l'ami :)
dreamagic a écrit : Je plussoie dans ce que tu dis^^et je t'avais déjà lu el solitario, et tu me sembles bien avoir la tête sur les épaules.
Lol mon ami.

En fait cette Ex là je n'en veux plus, je suis ici pour un autre mais je poursuis le même chemin et surtout de manière beaucoup plus efficace pour moi clé du succès raté lors de ma précédente rupture, mais pas tant que ça au regard d'hier ;)

Alors hauts les coeurs!
Elsolitario a écrit :
dreamagic a écrit : Je plussoie dans ce que tu dis^^et je t'avais déjà lu el solitario, et tu me sembles bien avoir la tête sur les épaules.
Lol mon ami.

En fait cette Ex là je n'en veux plus, je suis ici pour un autre mais je poursuis le même chemin et surtout de manière beaucoup plus efficace pour moi clé du succès raté lors de ma précédente rupture, mais pas tant que ça au regard d'hier ;)

Alors hauts les coeurs!
ah ok, on s'y perd un peu parfois sur le forum^^

je viens de voir à l'instant l'autre topic que tu as ouvert, oui en effet la vie est "drole" parfois...
Bon donc on peut dire que même si ça a été compliqué il est revenu au bout de 7 mois, le temps de bien reprendre les bases de votre nouvelle histoire puisque si c'est compliqué c'est qu'il y a eu chamboulements et changements.

Parfait merci ;)
Les femmes aussi Alcam ;)

Je suis revenu deux fois vers des mecs avec qui j'avais rompu mais helas ça a foiré:

- un premier fail avec un gazou qui s'était remis en couple entre temps (mauvais timing)

- et un deuxième fail avec celui avec qui j'étais restée 7 ans... Mais il ne s'était pas du tout remis en question de son coté, du coup j'ai fais machine arrière !
Arf c'est sur qu'on est toutes différentes...

Tout dépend comment c'est finit l'histoire aussi, mais bon tant que tu n'as pas couché avec sa grand mère ou fais bouillir son chaton dans une casserole un soir de désespoir, y'a pas de raison !

Plus sérieusement si ça peut donner des pistes: le premier vers qui j'étais revenu c'est parce qu'il avait vraiment mais vraiment changé depuis notre rupture sur tout les points qui m'avaient fais partir.

Celui avec qui j'étais resté 7 ans c'était plus l'attachement et la nostalgie.
BY nelly88
alcam a écrit :Oui LES MECS REVIENNENT TOUJOURS.
Tout est dit en effet ...
mais les nanas elles, c'est une autre histoire !!!

NON alcam les hommes ne reviennent pas tous! on peut prendre mon ex comme exemple....
il est bel et bien décidé et m'a déjà remplacé, le connaissant il ne reviendra jamais ;)
Un ex têtu, faut pas lui raconter du changement, faut lui en montrer et du probant fille ou garçon.

Le next est différent dans le probant, il l'incarne, à vous de vous prendre en main et le concurrencer pour arriver à vos fins
Elsolitario a écrit :Never Again je suis en Love! Je passe dans la section "Je ne veux plus récupérer mon Ex de ce pas".

Tu m'as refait la soirée en rires ;)

Voilà, comme ça le problème est résolu pour nous deux ! ;)

Mais bon je préfère te prévenir: je suis unijambiste et également atteinte d'un syndrome très rare de terreur nocturne qui fait que je passe mes nuits à hurler d'angoisse et de désarroi pendant mon sommeil ...
Never again ! a écrit :
Elsolitario a écrit :Never Again je suis en Love! Je passe dans la section "Je ne veux plus récupérer mon Ex de ce pas".

Mais bon je préfère te prévenir: je suis unijambiste et également atteinte d'un syndrome très rare de terreur nocturne qui fait que je passe mes nuits à hurler d'angoisse et de désarroi pendant mon sommeil ...
sur un malentendu, ça peut le faire quand même :)
je laisse le choix al senor solitario :)
Never again ! a écrit :Mais bon je préfère te prévenir: je suis unijambiste et également atteinte d'un syndrome très rare de terreur nocturne qui fait que je passe mes nuits à hurler d'angoisse et de désarroi pendant mon sommeil ...
Et moi un peu masochiste, ça devrait se compléter parfaitement ;)
dreamagic a écrit :
Never again ! a écrit :

Maso Maso Maso :)

Pfff il est tard je vois vais aller au pucier ;)
Elsolitario a écrit :
dreamagic a écrit :
Never again ! a écrit :

elle a peut-être un bon coup de fouet la never again :)
dreamagic a écrit :
Elsolitario a écrit :
dreamagic a écrit :

elle a peut-être un bon coup de fouet la never again :)

MMMmmmhhh me tentes pas :twisted:
BY nelly88
Faut aller doucement sur le fait qu'ils reviennent tous, car ça donne du foutu espoir, et ce foutu espoir nous empêche nousur, largués à ne plus croire à la relation et à réussir à passer à autre chose.
Pourtant mon ex est bien clair il ne m'aime plus mais pourtant quand je lis ça bah ça me donne du foutu espoir qu'il retrouve ses sentiments d'avant ( si je continues à croire qu'un jour il m'a déjà aimé. ..) bref voila
BY pitichaa
Aucune affirmation n'est vraie ou fausse car chaque situation est différente, et à ce petit quelque chose qui la rend unique.

Dans mon cas, j'ai eu des retours de la plupart de mes exs. Pour diverses raisons telles que le sexe, pour recoller les morceaux, pour rester amis.
Pour ma part, je suis plutôt une fille ferme et décidée, qui ne revient jamais sur ce qu'elle dit, un peu têtue et fière (je suis du genre à devoir me casser la gueule pour comprendre aussi). Et jusqu'à aujourd'hui je me remettais des ruptures rapidement, je gérais la situation, même la dernière en date. Et pourtant, je traverse actuellement une rupture à distance, j'ai jamais été aussi mal de ma vie, et même si j'ai dit que je ne reviendrais pas, ben j'ai envie de revenir.
BY alcam06
Je n'ai pas dit que tous les hommes revenaient évidemment, c'est juste une question de proportion.
Les hommes reviennent plus facilement que les femmes et de loin.Voilà tout.
alcam a écrit :Je n'ai pas dit que tous les hommes revenaient évidemment, c'est juste une question de proportion.
Les hommes reviennent plus facilement que les femmes et de loin.Voilà tout.
C'est "marrant" que l'on dise que les hommes revenaient plus facilement qu'une femme.

On a tendance à penser que les femmes sont plus nostalgiques et fleur-bleues et que les hommes se disent "une femme c'est une femme je peux en trouver d'autres.

Enfin bon si vous dites que les femmes sont plus fermes alors ça doit être vrai vu que je l'ai deja lu un peu partout.
Pitichaa, quand tu dis que tu as eu des retours de la plupart de tes ex, c'est toi ou eux qui étaient partis?
Que veux tu dire par "je dois me casser la gueule pour comprendre"?
BY tonozo
Je crois aussi qu'il faut prendre les âges en considération...
J'ai l'impression, mais ce n'est que mon impression, que certains ex peuvent revenir plus facilement quand on est jeunes. Mes ex (et il n'y en a pas eu des tonnes :-) ) d'avant mon mariage (26 ans) sont tous revenus, que ce soit moi qui les ait quittés ou l'inverse.
Là, je rentre dans la quarantaine, et j'ai l'impression que les relations "amoureuses" sont plus rapides, plus vite zappées, plus superficielles (mais il y a bien sûr des exceptions). Si je regarde autour de moi (en tenant compte de mes amis et de mon ex qui m'a quittée), j'ai l'impression qu'on rencontre quelqu'un, on vit quelque chose avec cette personne, puis on arrête au bout de quelques mois (pour x ou y raison) et on passe vite à autre chose (une nouvelle rencontre ou on poursuit sa petite vie pèpère sans se retourner).
Et l'argument qui tue dans cette tranche d'âge (et que je déteste tout comme à 20 ans :-) ) "On reste copains, ne tombons pas dans la gaminerie de faire comme si on ne se connaissait pas, on n'a plus 20 ans"... Grrr ! ;-)
BY tonozo
Tu as peut-être raison Lisa :-)
Je vais bien mieux depuis la rupture, mais malheureusement (ou heureusement...), je n'ai pas encore assez d'expérience pour ne plus y penser :-)

Je n'attends pas Mister Ex, mais si jamais il devait pointer le bout de son nez un jour (ce dont je doute), je n'hésiterai pas à venir vous le dire.
BY alcam06
Du "haut" de mes 53 ans je peux affirmer que les ex ne reviennent que très rarement et dans petit porcentage de retours ce sont les hommes de loin qui reviennent plus facilement, les femmes étant plus fermes et définitives.
BY Oops86
Pas assez d'expériences pour affirmer ou infirmer. Par rapport à mon petit bout de vie: les hommes reviennent ou gardent contact parfois pour de mauvaises raisons (plan cul assumé ou pas avec une fille qu'on connaît déjà... et certaines de leurs ex en profitent aussi).

En tout cas le mien ne garde pas contact avec moi et je ne pense pas qu'il revienne.
BY nelly88
Bah iwillsurvive mon ex si, on se connait depuis plus de 6 ans pour une relation de 4 ans meme apres tout ce qu'on a vecu il m'a complètement oubliée et s'est complètement détaché de moi pour mieux s'attacher a une autre
BY tonozo
Merci Alcam :-)
D'où une question qui peut paraître bête... Pourquoi quitter, faire mal et se faire mal quelque part, si c'est pour revenir après ? ;-)
Il faudrait peut-être que je contacte un ex qui m'a quittée pour lui demander pourquoi il est parti puis revenu. Il risque de se dire "Bon Dieu, pourquoi elle revient avec ça au bout de 20 ans ? :-D
BY Kakahuet
Bonjour

Bah non, de mon point de vue il/elles ne reviennent pas toujours...
Après tout dépend de ce que l'on appelle "revenir"...
Par contre, à l'instar d'alcam, du haut de mes..... *** ans, les hommes ont tendance à revenir bien plus facilement que les femmes...ne serait ce que parce qu'on est formaté pour ça... mais bon c'est une autre histoire...

Par contre, chacun a son niveau de "désengagement" vis à vis des autre, ce qui n'empêche absolument pas le fait de garder dans un coin de sa mémoire les gens qui ont compté.
Même ceux qui semble ne plus s'intéresser ont quand même une pensée de temps en temps, mais ils font surtout preuve de pragmatisme car dans la vie, il faut avancer ... et se retourner sur une histoire morte ne sert à rien....
Personnellement ils sont tous "revenus", ceux que j'ai largués comme ceux qui m'ont largué, que ce soit après une relation longue ou courte.

Après il faut voir ce qu'on entend par revenir, pour les 2 qui m'ont larguée, c'était après 1 mois de relation :

- Le premier est "revenu" après 1 an de séparation et de SR, mais c'était pas pour du sérieux
- Les second est revenu après 2 mois de séparation et de SR pour du sérieux

Et pour un autre avec qui je suis restée 2 ans, on habitait ensemble, y'a eu deux ruptures on va dire d'un commun accord car c'était plus possible :

- La première fois il est revenu au bout de 2 mois, on habitait toujours ensemble et c'est quand j'ai commencé à reprendre ma vie en main et d'arrêter de lui courir après qu'il est revenu
- La deuxième fois il est revenu au bout de 2 ou 3 mois aussi, là on habitait plus ensemble et c'est une fois que j'ai eu un next qu'il est revenu

Ma conclusion de tout ça c'est ce que rien ne sert de courir après un ex, à chaque fois ils sont revenus quand je faisais ma vie. Et ensuite je pense que quand ça pète une fois, il faut pas s'entêter car derrière ça casse souvent à nouveau et ça fait encore plus mal. Ceci dit, j'ai vu des couples se remettre ensemble pour qui ça a fonctionné donc chaque histoire est différente.
BY tonozo
Et on en revient à "la forme (l'histoire, la rupture, l'avenir) est différente, mais le fond (c'est fini, vaut mieux passer à autre chose pour nous comme pour les ex) est le même" ;-)
Kakahuet a écrit : Même ceux qui semble ne plus s'intéresser ont quand même une pensée de temps en temps, mais ils font surtout preuve de pragmatisme car dans la vie, il faut avancer ... et se retourner sur une histoire morte ne sert à rien....
ça c'est très intéressant Kakahuet et c'est tout le noeud du problème.

J'explique rapido:

Quant on se met en tête de devoir récupérer notre ex (ce qui nous amène tous ici), c'est bien souvent pour récupérer tout le barnum qui va avec (souvenirs, biens, histoire, liens, amis famille, etc... voir même égo! ).

Et c'est là où la majorité se plante.

On ne récupère personne, on appartient même jamais à personne. Recupérer sa moitié? mais la moitié de quoi, on est toutes et tous "un et indivisible".

Si on veut bâtir quelque chose avec quelqu'un, c'est pour du nouveau, l'ancien on le laisse à la poubelle.

Et c'est ce qui doit confirmer notre présence ici, et qui peut expliquer le retour de certain(e)s qui ayant fait leur petit bout de chemin ailleurs se rendent compte que l'on était pas si mal voire mieux encore aujourd'hui.
BY Kakahuet
Je pense effectivement que la meilleure des solutions après une rupture...

Que ce soit un message (ou un roman ^^), une entrevue (c'est le mieux) un coup de Phil euh de fil , chacun doit trouver sa "méthode" pour mettre un point final à l'histoire... car s'il n'existe qu'une méthode potable, c'est bien celle là ...

Car quoiqu'il arrive l'ancienne relation n'est plus et même si elle recommençait telle que, ce ne serait plus la même chose, on ne construit pas une maison sur des fondations pourries ...

Après, il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie ^^ ... ceux qui font ça parce que c'est la seule chose censée (sensée?) à faire et eux, il s'en sortiront grandis .... et ceux qui font ça juste pour avoir une réaction et se cramponnent à ça comme une tique sur un animal...

Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres....

NB) zut y'a eu plein de messages entre temps ....
@Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final)
et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale...
Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer ....

Oui, on est bien mieux seul que mal accompagné ou accompagné de quelqu'un avec un amour unilatéral...
Kakahuet a écrit :Je pense effectivement que la meilleure des solutions après une rupture...

Que ce soit un message (ou un roman ^^), une entrevue (c'est le mieux) un coup de Phil euh de fil , chacun doit trouver sa "méthode" pour mettre un point final à l'histoire... car s'il n'existe qu'une méthode potable, c'est bien celle là ...

Car quoiqu'il arrive l'ancienne relation n'est plus et même si elle recommençait telle que, ce ne serait plus la même chose, on ne construit pas une maison sur des fondations pourries ...

Après, il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie ^^ ... ceux qui font ça parce que c'est la seule chose censée (sensée?) à faire et eux, il s'en sortiront grandis .... et ceux qui font ça juste pour avoir une réaction et se cramponnent à ça comme une tique sur un animal...

Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres....

@Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final)
et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale...
Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer ....

Oui, on est bien mieux seul que mal accompagné ou accompagné de quelqu'un avec un amour unilatéral...
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Tout tiens en deux idées que tu as très bien énumérées:

Sortir de sa zone de confort et en préambule le lâcher prise ;)
Image

C'est tellement vrai !

J'ai vu un ami ce week-end, il a vécu une rupture très douloureuse il y a 2 ans.

Sa copine l'avait trompé... Tout comme ses trois précédentes compagnes ! Il enchainait les histoires longues... Et foireuses ! Après 6 mois au fond du gouffre il s'est remis en question, a compris qu'il avait un problème de dépendance affective et de mauvais choix de partenaire.
Il s'est pris en main et a totalement changé sa vie.

Aujourd'hui il s'est mis à la musique et est bassiste dans un groupe de métal, il voyage beaucoup, il a trouvé un super boulot. Il enchaine les histoires de fesse et ça lui va très bien comme ça! Il est vraiment resplendissant, on ne l'avait jamais vu aussi épanoui et heureux. Sans cette rupture, il n'en serait pas là.

Et ça s'applique à d'autres domaines aussi...

Il y a 4 ans j'ai été viré de mon job. J'adorais ce métier, je ne me voyais pas faire autre chose... J'ai pris le taureau par les cornes, passé un diplôme par correspondance tout en bossant dans le milieu du spectacle puis j'ai réussi à faire mon trou dans le milieu très fermé de l'humanitaire... Ce qui m'a permis de vivre des expériences humaines tellement profondes et enrichissantes, et aussi de voyager.

Si il n'y avait pas eu ce licenciement, je serai toujours dans ce job à la con et je n'aurai pas fait tout ça !

La magie commence au delà de notre zone de confort...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Never again ! a écrit :Image

C'est tellement vrai !

J'ai vu un ami ce week-end, il a vécu une rupture très douloureuse il y a 2 ans.

Sa copine l'avait trompé... Tout comme ses trois précédentes compagnes ! Il enchainait les histoires longues... Et foireuses ! Après 6 mois au fond du gouffre il s'est remis en question, a compris qu'il avait un problème de dépendance affective et de mauvais choix de partenaire.
Il s'est pris en main et a totalement changé sa vie.

Aujourd'hui il s'est mis à la musique et est bassiste dans un groupe de métal, il voyage beaucoup, il a trouvé un super boulot. Il enchaine les histoires de fesse et ça lui va très bien comme ça! Il est vraiment resplendissant, on ne l'avait jamais vu aussi épanoui et heureux. Sans cette rupture, il n'en serait pas là.

Et ça s'applique à d'autres domaines aussi...

Il y a 4 ans j'ai été viré de mon job. J'adorais ce métier, je ne me voyais pas faire autre chose... J'ai pris le taureau par les cornes, passé un diplôme par correspondance tout en bossant dans le milieu du spectacle puis j'ai réussi à faire mon trou dans le milieu très fermé de l'humanitaire... Ce qui m'a permis de vivre des expériences humaines tellement profondes et enrichissantes, et aussi de voyager.

Si il n'y avait pas eu ce licenciement, je serai toujours dans ce job à la con et je n'aurai pas fait tout ça !

La magie commence au delà de notre zone de confort...

Amen! :)
Kakahuet a écrit :Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres....

Alala c'est tellement vrai ce que tu dit Kakahuet,
Je remarque que ce qui me chamboule le plus dans cette rupture, c'est bien de devoir tout recommencer à zéro, de m'ouvrir à d'autres hommes (j'ai beaucoup de mal je me laisse pas facilement approcher, mon ex a du ramer pendant 6 mois). C'est effectivement une question de confort.

J'essaye de lutter contre cette peur, et effectivement tu a raison il faut se mettre au centre de notre univers ! Avoir confiance en moi ...
BY Paige
Je rebondis juste sur la notion de "zone de confort" et "zone de magie qui se produit"

A titre purement personnel bien sûr.

Personnellement donc, je me suis souvent trompée sur ce point: cherchant "la magie" partout et par tous les moyens, me mettant en danger, moi et mes proches et ne voyant pas le bonheur simple sous mes yeux...

Pour moi, la recherche de "la magie" n'est pas un objectif, la magie, la passion n'a qu'un temps et n'est pas DU TOUT un passage obligé pour vivre un amour plein, entier, et sincère et je trouve que notre société encourage bien trop cette idée que la vie n'aurait de sens d'être vécue que dans l'excès: trop cool trop super, xptdr, triple lol, magique, etc...

on risque alors de passer notre vie à courir après une chimère qui n'existe pas (après tout, entre la zone "où la magie se produit" et "le prince charmant" il n'y a qu'une formulation, l'idée est là-même)

à l'inverse, personnellement toujours, l'idée de "zone de confort"est mon kif :-) (mon trop cool, mon trop super, mon xptdr, mon triple lol), Carrie disait sur un autre fil qu'un jour elle s'était rendue compte que ce qu'elle pensait avoir toujours voulu "mari enfant, chien barrière" n'était, de fait, PAS ou PLUS ce qu'elle voulait

j'ai fait la démarche exactement inverse, je me suis rendue compte un jour que moi, c'était au contraire, tout, exactement, ce que je voulais, et que pire, les autres alternatives me détruisaient...

Donc en fait de "zone de confort", moi je parlerai plutôt de "zone d'habitude" qui peut être TRES inconfortable précisément!! on croit que ce qu'on a toujours eu, toujours vécu, nous convient, mais en fait, non pas du tout, voilà pourquoi il faut regarder ailleurs et surtout DIFFEREMMENT notre vie.

Voilà pourquoi moi je ferai le même dessin mais au lieu de "zone de confort", je l'appellerai "zone d'habitude" , au lieu de "zone de magie" je l'appelerai "zone de bien-être" et je ne les mettrai pas à un LIEU différent, mais au même endroit, mais filtré par des lunettes différentes.

Notre vie est notre vie, nous ne pouvons/devons pas, toujours aller voir ailleurs, démissionner, déménager, divorcer pour aller mieux/moins mal, nous devons souvent, NOUS regarder NOUS différemment, avec plus d'exigence, plus de lucidité surtout et alors, ensuite, agir dans la mesure de nos moyens (psychologiques, physiques, matériels)

C'est mon avis :-)
BY Paige
C'est gentil IWillSurvive
Peut-être aussi parce que je me suis endormie devant la télé et que je viens tout zuste de rouvrir mes noeils
Oui oui je pense que c'est pour ça :mrgreen:

Merci à toi :-)
BY casio3
Je suis ce forum depuis longtemps mais jamais vraiment écrit :)
Je suivais ce fil depuis quelques temps mais comme tu as l air d avoir énormément de recul sur les choses paige je me demandais ou tu en étais toi dans ta vie?( je suis un peu à la ramasse ,désolée...)
Chachadu01 a écrit :Wahou je n'imaginais pas que mon poste aurait fait un tel impact !

J'adore vous lire... à travers tous les vécus et les ressenti sa fait du bien bravos à tous !^^
:-Bra et MErci à toi ;)
BY Marla
Quelle chance: j'ai 2 ex qui reviennent cette semaine.
C'est Noël ou quoi?
Pour le 1er et la cause de ma venue sur ce forum: on ne se parlait plus du tout depuis 3 bonnes semaines parce qu'on s'était disputés (à cause du travail). Il a réussi très subtilement à renouer le dialogue avec moi en commettant une "bêtise" sur un dossier, ce qui m'a obligé à le prévenir par mail vu que cette bêtise avait des conséquences embêtantes pour moi. Dans l'heure qui suivait, j'avais 2 mails d'excuses et il est venu ensuite dans mon bureau pour s'excuser de vive voix. Je ne pouvais faire autrement que de lui parler.

Je précise que même si c'est un collègue de travail, nous ne sommes pas obligés de travailler ensemble si l'on ne le souhaite pas. On peut très bien faire notre travail chacun de notre côté sans se parler pendant 6 mois si on veut.

Pourquoi je dis qu'il revient malgré cet événement anodin?
Parce que la bêtise qu'il a faite est tellement grosse qu'il est inenvisageable qu'il ait pu la faire involontairement. Elle est énorme et ridicule.
En plus, il faisait des propositions de projets (afin... qu'on retravaille ensemble????)

Pour le 2e ex: c'est un charmant garçon que j'ai quitté cet été. Il m'a relancé.
Donc comme je suis charitable, il va bientôt me voir....
Mon copain m'a quitté il y a un mois, car depuis 4 mois cela se passait très mal à son travail, son travail l'a bouffé, et il a changé de comportement il s'est renfermé sur lui.. Puis moi aussi du coup ça a entrainé des disputes à longueur de temps.. Il me disait m'aimait et qu'il était sur que cela allait s'arranger quand il partirait de ce travail !! Il a trouvé un nouvel emploi et avant d'y aller on a cherchait un appartement.. Mais 4 jours avant d'emménager on a eu une grosse dispute et il voulait qu'on prenne la décision de se séparer il était a bout, j'ai refusé et il a prit la décision.. Le lendemain il me dit qu'il se rend compte de ce qu'il a fait, qu'il m'aime et qu'il cogite beaucoup.. Une semaine après il envoit un message a ma meilleure amie en disant qu'il m'aime comme un fou et qu'il me demande du temps pour que lui aille mieux dans sa tete.. C'est alors que je fais tous les interdits, le harcèle et je vais le voir chez lui 3 4 fois dans le mois.. Et la il dit d'un coup qu'il ne m'aime plus, que c'est que les habitudes qui lui manque, mais que dans quelques temps je pourrais lui envoyer un message quand je veux et venir discuter à son appartement quan je veux.. j'ai du mal à me dire qu'il ne m'aime plus car tout l'été il a dépensé 600 euros pour moi dans divers restaurants, et voulait vraiment emménager avec moi.. il m'a dit que c n'était pas pour une autre fille, qu'il s'en fou des filles et qu'il se plonge dans son travail.. Je ne sais pas si il se rendra compte un jour qu'il a fait une erreur ou qu'il m'aime dans le fond car on ne fait pas tous ça pour quelqu'un que l'on n'aime pas..
BY alcam06
Et oui encore quelques exemples de retours d'hommes et très peu de femmes, encore une question de proportion:
Les ex d'une manière générale ne reviennent que très rarement et dans ce maigre pourcentage ce sont et de loin le plus souvent les hommes qui reviennent, question de fonctionnement ...
BY Paige
Les hommes, dans notre société patriarcale, passent la plupart du temps,directement, du foyer de leur mère, au foyer de leur femme.

Il est au final, bien moins habitué à s'occuper de lui, en terme d'intendance, et je pense que de là, oui, un homme a bien plus de mal à être indépendant.

Et si Henri IV a dit "Paris vaut bien une messe", je pense que de nombreux hommes peuvent se dire "un gîte et un couvert assurés et bien entretenus, valent bien un petit câlin"

voilà pourquoi à mon avis, les hommes reviennent plus souvent, dans leur foyer "doux, rassurant et bien pratique" quitte à enfiler (dans tous les sens du terme) maîtresse, sur maîtresse...
BY Azerty1234
Yep aucune généralité voyons, me concernant du moins, car c'est bien une chose que mes ex m'ont souvent reproché, cette tendance à être trop indépendant, à faire quasi tout comme si j'étais toujours célibataire, j'ai quitté le domicile familiale à 18 printemps j'en ai maintenant 31, et il est vrai que j'ai passé plus de temps seul qu'en couple, ceci expliquant mes difficultés vis à vis de ces manient d'indépendant, et en même temps j'aime peut être trop chouchouter mes compagnes, ce qui les empêchent de vraiment se sentir impliqué dans ma vie.
Je ne pense pas non plus que les taches ménagères difficile à assumer seul fassent revenir les hommes... Du moins pas ceux de notre génération ou ces messieurs sont beaucoup plus autonomes (j'ai ton age Azerty).
Aidez moi svp les filles je ne sais plus quoi faire... Hier j'ai vu qu'il a supprimé toutes les photos sur facebook alors qu'il avait gardé des photos d'exs de 2 mois quoi.. Il me dit " J'ai une nouvelle vie c'est comme ça", en un mois il a tout balancé, il pense avoir une nouvelle vie car avant il était mal, depuis il a changé de travail et pris notre appartement qu'on avait visité il fait des choses qu'il faisait jamais du genre dormir chez un collègue de travail qu'il connait depuis 3 semaines, ils doivent boire super.. J'attend qu'une chose c'est que l'euphorie de sa soit disant nouvelle vie retombe et qu'l s'en morde bien les doigts... Je lui ai demandé si il y avait une fille et il m'a juré que non et même si il voulait il aurait pas le temps ( il travaille 6 jours sur 7 ) mais il a ajouté une fille ce matin sur facebook.. je suis dévatsée
Oui.. surtout que il y a 3 semaines il disait a ma meilleure amie et à moi même qu'il m'aimait comme un fou, et puis à partir du moment ou il a démissioné, qu'il a pris son appartement et changé de travail c'était plus du tout le même discours, à savoir qu'il ne m'aimait plus, mais tout en me disant que dans "quelques temps" je pourrais passer quand je veux à son appartement pour parler, et la je le reconnais plus ! Il a 21 ans et n'a jamais connu son père.. et je me dis encore que dans quelques mois il est succeptible de se rendre compte qu'il m'aime.. car sinon pourquoi avoir passer son été à dépenser 600 euros dans les restos pour moi, et j'en passe + me faire visiter l'appartement pour que j y' emménage avec lui.. et d'un seul coup plus rien je ne comprend vraiment pas
Tout ça c'est du fake, il puise dans ses ressources et dans ses envies / rêves, pour éviter d'assumer.

Il s'auto justifie de sa pseudo "bonne décision".

Laisses le s'enfoncer.
Il m'a l'air vraiment perdu, donc je me dis qu'il y a des chances qu'il se rende compte que notre histoire était belle.. Parce que pour moi du jour au lendemain ce n'est pas possible, et c'est pour ça que je me dis qu'il aura le contre coup dans quelques temps
Déjà en partant comme ça t'es mal barrée.

Alors je vais te bouger un peu mais c'est pour ton bien alors accroches toi parce que tu risques de tanguer:

Votre belle histoire elle est morte, vous ne la reprendrez jamais, il l'a enterrée, elle n'est plus belle qu'à tes yeux.

L'espoir fait vivre mais pas profiter, tout comme lui il te fait te concentrer sur toi Needy = Pas sexy.

Je ne dis pas qu'il ne reviendra jamais, je te le souhaite même mais partie comme ça c'est mort, ou alors ça repartira mais sur de mauvaises bases et là ça va encore foiré.

Désolé mais l'attendre ne le fera malheureusement pas revenir, espérer non plus.

Le paradoxe de la reconquête c'est qu'il faut d'abord se récupérer soi, et encore même quant tu t est arrivée tu peux faire des conneries (j'en ai fait encore une y a deux jours après une bonne reprise de contact alors je peux t'en parler)

Vas de l'avant et oublies tout ça, seul ton avenir compte et s'il doit être avec lui ce sera pour du nouveau avec deux personnes qui auront évolué et lui a déjà commencé même s'il n'assume pas.

Si l'échelle de la remise en question il a de l'avance sur toi: Il n'est ni dans le souvenir ni dans le réel mais il évolue déjà.
Je sais pas comment on peut enterrer en 3 semaines une histoire de 2 ans, mais c'est vrai qu'il était à bout de beaucoup de choses.. Je sais qu'il faut que j'avance et que J'ACCEPTE mais c'est très difficile car MOI je l'aime terriblement et chaque jour sans lui est un réel combat pour moi.. Je vais essayer d'aller de l'avant, et le temps nous le dira de toute façon.. Mais je trouve que partir à causes de disputes récurrentes depuis 3 mois c'est nul.. surtout que le matin avant de me quitter il m'a dit qu'il était très déçu de moi que je me batte pas ! Après faut dire que je l'ai cherché je lui ai dit je viens chez toi et il m'a dit je te préviens si tu viens c'est terminé et j'y suis allé.. Et il m'a dit que si j'étais pas venu ca ne se serait jamais passé comme ça entre nous..
Quelle est ton histoire par rapport à ton ex ? Tu l'aimes toujours ? combien de temps de séparation ?
Surtout que j'ai oublié de dire qu'il m'a sorti " Oui peut être que dans quelques temps je voudrais tout recommencer avec toi", c'est donner de l'espoir pour rien et ça fait du mal pour rien surtout..
Vanille33650 a écrit :Surtout que j'ai oublié de dire qu'il m'a sorti " Oui peut être que dans quelques temps je voudrais tout recommencer avec toi", c'est donner de l'espoir pour rien et ça fait du mal pour rien surtout..
Nan mais ça c'est juste de la lâcheté, on t'avais pas dit que la plupart des gars étaient des lâches?

Et en même temps c'est un moyen de te garder sous le coude, te faire espérer, te laisser à sa botte, bref c'est de la m*rde.

Ne t'arraches pas aux mots mais aux actes.
BY Isis27
Cc tout le monde,

Je m'immisce dans la conversation :)
Je n'ai pas lu toute ton histoire Vanille (pour être honnête j'ai lu jusque la page 29 mais en partant de la fin^^)
Mais là il va vraiment falloir faire un vrai SR mademoiselle, ce qui comprend aussi ne plus épier son FB. Le simple ajout d'une amie te met dans tous tes états. Crois tu te rendre service en agissant ainsi? la réponse est non!
Votre relation est terminée, les faits sont là. Se questionner sur son hypothétique retour et l'attendre c'est perdre ton temps! Et le temps est précieux.
Il faut te reprendre en main et prendre soin de toi. Et surtout ne penser qu'à toi.
Courage
Merci les filles pour tous vos conseils, ça fait énormément de bien de pouvoir en parler.. Je pense que la vie est faite ainsi, de moments de tristesse et de bonheur, et je sais que je ne dois pas me laisser aller il ne le faut pas, ça va être très dur d'oublier une personne qu'on aime plus que tout mais c'est une épreuve à surmonter et je sais que j'en ai la force.. Il faut que j'arrête vraiment de me demander si oui ou non il va revenir ça me fait plus de mal qu'autre chose, je l'ai bloqué de partout partout, et je vais penser à moi, profiter de ma famille, de mes amis.. merci pour vos messages :)
moi aussi mes ex son toujours revenus mais pas toujours pour les bonnes raisons mais toujours y compris un plan cul qui avait duré 1 an jusqu'a qu'il change de ville et bien au bout de deux mois il ma écrit pour me dire que je lui manqué et qu'il ce rendé compte qu'il avait des sentiments ...
BY gaea93
Désolée mais pour une fois je ne suis pas d'accord :)

J'ai vécu 7 mois avec mon exe après notre rupture. En décembre on a déménagé chacune de nos côtés.
Elle ne revient pas.

Étant à la même salle de sport, je l'ai enfin croisé. On s'est ignoré donc bon....

(après tampis je cherche pas à la récupérer)