Je rebondis juste sur la notion de "zone de confort" et "zone de magie qui se produit"
A titre purement personnel bien sûr.
Personnellement donc, je me suis souvent trompée sur ce point: cherchant "la magie" partout et par tous les moyens, me mettant en danger, moi et mes proches et ne voyant pas le bonheur simple sous mes yeux...
Pour moi, la recherche de "la magie" n'est pas un objectif, la magie, la passion n'a qu'un temps et n'est pas DU TOUT un passage obligé pour vivre un amour plein, entier, et sincère et je trouve que notre société encourage bien trop cette idée que la vie n'aurait de sens d'être vécue que dans l'excès: trop cool trop super, xptdr, triple lol, magique, etc...
on risque alors de passer notre vie à courir après une chimère qui n'existe pas (après tout, entre la zone "où la magie se produit" et "le prince charmant" il n'y a qu'une formulation, l'idée est là-même)
à l'inverse, personnellement toujours, l'idée de "zone de confort"est mon kif

(mon trop cool, mon trop super, mon xptdr, mon triple lol), Carrie disait sur un autre fil qu'un jour elle s'était rendue compte que ce qu'elle pensait avoir toujours voulu "mari enfant, chien barrière" n'était, de fait, PAS ou PLUS ce qu'elle voulait
j'ai fait la démarche exactement inverse, je me suis rendue compte un jour que moi, c'était au contraire, tout, exactement, ce que je voulais, et que pire, les autres alternatives me détruisaient...
Donc en fait de "zone de confort", moi je parlerai plutôt de "zone d'habitude" qui peut être TRES inconfortable précisément!! on croit que ce qu'on a toujours eu, toujours vécu, nous convient, mais en fait, non pas du tout, voilà pourquoi il faut regarder ailleurs et surtout DIFFEREMMENT notre vie.
Voilà pourquoi moi je ferai le même dessin mais au lieu de "zone de confort", je l'appellerai "zone d'habitude" , au lieu de "zone de magie" je l'appelerai "zone de bien-être" et je ne les mettrai pas à un LIEU différent, mais au même endroit, mais filtré par des lunettes différentes.
Notre vie est notre vie, nous ne pouvons/devons pas, toujours aller voir ailleurs, démissionner, déménager, divorcer pour aller mieux/moins mal, nous devons souvent, NOUS regarder NOUS différemment, avec plus d'exigence, plus de lucidité surtout et alors, ensuite, agir dans la mesure de nos moyens (psychologiques, physiques, matériels)
C'est mon avis