Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maenavia
Carrie007 a écrit :Et si et si et si... Et si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle!

T'as plutôt envie de te trouver un mec mignon, sympa et qui sera content et heureux d'être avec toi?
Bien sûr ! Mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mec qui me plaise :/ Je dois être difficile.
Enfin si... j'ai des vues sur un mec, et c'est bien le seul qui m'intéresse pour le moment.
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Ok merci Marinkaa ^^
C'est vrai que la phase numéro 2 c'était pas vraiment du harcèlement... ^^ c'était juste balancer tout ce que je pensais même les choses pas bonnes à dire donc effectivement ça pouvait être vu comme le fait que je posais mes limites.

Tu penses vraiment que je suis pas passé pour une folle ? (et encore j'ai pas tout mis^^)
Je pense vraiment pas qu'il se remette en question :/ C'est mort de chez mort.
Enfin bref besoin d'écrire ces derniers temps !

Je ne comprends même pas comment ça a pu te traverser l'esprit de liker sa photo !
hmmm la je suis d avis que 1/4 de tout ce que tu as dit aurait suffit pour lui montrer ton point de vue ;) meme si c est des phrases différentes, c est répétitif dans le fond…
Mouais je sais pas si "folle", mais ptet plus du tout attractive..prise de tete peut être..Mais s il se souciait de tes sentiments il aurait bcp culpabilise ou s excuse ou comme ca..
pas de souci, ecirre c'est faire son deuil..je t avais deja conseille ça, écrire quelque part tout ce que tu penses, c un moyen de sortir de sa tete.

aaahhhh mais nooon, jamais je n envisageais a faire ça!!! t inquiète.. C est juste un petit moment j me suis dit: tiens, normalement j aurais liké ce genre de truc, mais la vu notre "relation", pas question. Non depuis que j ai vu la foto j ai jamais voulu liker, j' ai juste eu une réflexion la dessus..Une sorte de sentiment amère.
BY Maenavia
Marinkaa a écrit : plus du tout attractive..prise de tete peut être..
C'est sûre... putain ça fais chier de renvoyer une image comme ça ^^
BY Maenavia
Marinkaa a écrit :Mais s il se souciait de tes sentiments il aurait bcp culpabilise ou s excuse ou comme ca..
Les mecs comprennent vraiment rien aussi...
Sur un autre topic il y a un mec qui s'est fait largué par sa copine. ça crève les yeux qu'elle l'a largué pour qu'il la rassure sur ses sentiments. Et bien les mecs ils ne voient pas ça... :/
BY Goomee
Tout simplement parce qu'il ne sont pas plus voyant ou télépathe que nous... -_-" si tu veux quelque chose dit! N'essaie pas de le faire comprendre par je ne sais quel comportement ou sous entendus ou pics.
Même toi tu ne peux pas analyser ce que les gars ont dans la tête. Faire des hypothèses sur les attentes de l'autre c'est mauvais alors n'invite pas les autres a en faire sur toi... Ce n'a rien avoir avec le fait que ce sont des mecs! Une femme non plus ne peut pas "deviner" ce que le mec attend, la seule différence c'est que la femme se vexe lorsque l'homme abandonné l'idée de deviner, l'homme fini par agir...
BY Maenavia
Bah moi en début de relation c'est ce que j'ai essayé de faire avec mon ex, j'ai essayé de le faire réagir. Et je vois que de nombreuses filles font la même chose :/
Enfin je veux dire, moi en tant que femme, quand je vois des mecs sur le forum qui postent des sms que leur ex leur envoi, on devine clairement que la fille est toujours amoureuse. Quand la fille envoie chier le mec et dit qu'elle préfère le quitter car elle se sent délaissée
Le mec il va interpréter ça comme le fait que c'est mort, et qu'elle ne veux plus de relation. Alors que pas forcément...

Dans mon cas si je dit ça à un mec c'est pour lui dire --> Je suis attaché à toi, je n'aime pas que tu me délaisse, je te quitte mais reviens vers moi pour me prouver que tu tiens à moi.

Enfin voilà les problèmes de communication c'est chiant :/
On a chacun notre manière d'exprimer les choses, ça me fait penser à cette citation :

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
BY Amorphosee
Oui, un comportement de gamine quoi.. Une femme, ça sait s'exprimer, une gamine passe part se genre de méthode, genre comme bouder, envoyer des pics etc.
BY Maenavia
Et bien quand c'est le premier mec à qui tu a à faire, tu ne sais pas quelles sont les bonnes réactions à avoir. J'ai tout simplement essayé d'appliquer les conseils (pas les votre, je parle des conseils sur internet), comme quoi, quand un mec à un comportement distant, il faut remettre en doute la relation que l'on a avec lui, et se montrer distante. C'est ce que j'ai essayé de faire. Je me suis exprimée aussi bien sûr mais pas de la bonne manière.
Enfin bref, je comprends les filles qui utilisent la technique de quitter le mec pour les faire réagir car c'est à ce moment là qu'il se rende compte qu'il veulent vraiment être avec nous.

Quand on voit le blabla que peuvent nous sortir les mecs, des fois, ça sert à rien de discuter :/ Ils te diront ce que tu as envie d'entendre.
BY Carrie007
Maenavia a écrit :Bah moi en début de relation c'est ce que j'ai essayé de faire avec mon ex, j'ai essayé de le faire réagir. Et je vois que de nombreuses filles font la même chose :/

Bah...

Enfin je veux dire, moi en tant que femme, quand je vois des mecs sur le forum qui postent des sms que leur ex leur envoi, on devine clairement que la fille est toujours amoureuse. Quand la fille envoie chier le mec et dit qu'elle préfère le quitter car elle se sent délaissée

Ouais ou alors c'est juste le prétexte qu'elle donne pour pas se justifier davantage ou polimiquer pendant des heures...

Le mec il va interpréter ça comme le fait que c'est mort, et qu'elle ne veux plus de relation. Alors que pas forcément...

Ou bien si...

Dans mon cas si je dit ça à un mec c'est pour lui dire --> Je suis attaché à toi, je n'aime pas que tu me délaisse, je te quitte mais reviens vers moi pour me prouver que tu tiens à moi.

Tu as une drôle de manière de communiquer. Il faut en plus qu'il soit devin.
Ne serait-il pas plus simple de lui dire "Ecoute Truc, la relation telle quelle ne me convient pas. Ne pourrait-on pas trouver une solution ensemble?"

Enfin voilà les problèmes de communication c'est chiant :/

Mais c'est la base du couple... Et de toute relation, quelle qu'elle soit en fait.

On a chacun notre manière d'exprimer les choses, ça me fait penser à cette citation :

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Sauf quand tu sais ce que tu dis, tu penses ce que tu dis et tu l'exprimes clairement.

Anodine59 a écrit :Oui, un comportement de gamine quoi.. Une femme, ça sait s'exprimer, une gamine passe part se genre de méthode, genre comme bouder, envoyer des pics etc.
+1
BY Maenavia
Je ne suis pas encore vraiment une femme donc voilà ^^

Bah là du coup j'ai envie de vous dire "Et merde... Et SI j'avais communiqué cela de telle manière... et SI machin... on serait toujours ensemble maintenant"
BY Tenbu Hôrin
Non, pas forcément ma belle, j'ai même tendance à croire que cela l'aurait fait fuir plus vite, ton ex.
Simplement cela t'aurait évité de perdre beaucoup de temps et de souffrir.
BY MlleBulle
Arrêtes de vivre dans le passé Maenevia. Le passé, c'est du passé. C'est une perte de temps que de se dire "et si ceci, et si cela...".

Essaie plutôt de tirer des leçons de cette histoire. D'en apprendre quelque chose pour tes futures relations.
BY Carrie007
Maenavia a écrit :Je ne suis pas encore vraiment une femme donc voilà ^^

Bah là du coup j'ai envie de vous dire "Et merde... Et SI j'avais communiqué cela de telle manière... et SI machin... on serait toujours ensemble maintenant"
Et merde Maenavia!! Tu as plein de gens qui se sont mobilisés sur ton histoire et TU as fait de la merde, oui, notamment quand on te disait de lâcher.

tenbu_hou_rin a écrit :Non, pas forcément ma belle, j'ai même tendance à croire que cela l'aurait fait fuir plus vite, ton ex.
+1
BY Kakahuet
Bon je ne sais pas si certains ont plus de lucidité que d'autres, c'est possible...c'est même probable

Mais quand même, dites vous bien que la communication dans un couple et je parle de la VRAIE, pas des sms ou des "sous entendus" est la chose la PLUS importante (avec le Q) de la relation.

Si on veut que cela perdure il faut parler et ne pas hésiter à s'ouvrir à l'autre.... si on n'ose pas c'est que la personne ne nous convient pas c'est tout... (en grossissant le trait bien sur).

Donc je pense que tu as encore un peu de chemin à faire mais ça fait partie de la vie et de l'expérience.

donc je rejoins Carrie (bean) , Tenbu et Bulle sur leurs commentaires...

Stop, le passé est derrière (sinon ça ne serait pas le passé hein) et si tu ne veux pas réellement regretter , et bien va de l'avant... des gens biens, il y en a ...près, loin des beaux, des moches, des grands des petits des minces des gros avec un chapeau, chauve, avec moustache sans poil...bref il faut arrêter de focaliser sur une seule personne c'est bien là la chose la plus importante ....
BY MlleBulle
Carrie007 a écrit :
Maenavia a écrit :Je ne suis pas encore vraiment une femme donc voilà ^^

Et merde Maenavia!! Tu as plein de gens qui se sont mobilisés sur ton histoire et TU as fait de la merde, oui, notamment quand on te disait de lâcher.

tenbu_hou_rin a écrit :Non, pas forcément ma belle, j'ai même tendance à croire que cela l'aurait fait fuir plus vite, ton ex.
+1
D'accord avec Carrie.

Tu as eu plein de conseils de gens d'expérience qui savaient que tu te plantait, qui voyaient clairement que ce mec n'étais pas amoureux du tout et tu as voulu malgré tout "aller jusqu'au bout".

Bon. Soit. Tu l'as fait, tu as appris. Maintenant, ne viens pas chouiner que tu as fait ça "parce que tu es jeune et sans expérience et bla bla bla". Tu l'as fait parce que TU VOULAIS le faire et parce que tu espérais que ton cas serait différent.
BY Maenavia
Pfff je suis un cas déséspérée...
Je suis en train de me cuisiner des pâtes, ce sont les pâtes restantes de notre séjour en vacs.
Ca me déprime de voir ce paquet de pâtes... Ca me fait penser à lui, notre "histoire".
Je ne sais pas si il se rends compte à quel point il m'a blessée :(

Ca doit vraiment être horrible de vivre une séparation avec quelqu'un avec qui on a pleins de souvenirs en communs. Déjà moi, un paquet de pâte me rends triste.
BY Amorphosee
Bah il doit pas être aussi abattu que tu ne l'es.. Ou même pas du tout. Et j'opterai pour le "pas du tout".

Aller, Maenavia, c'est dur, mais ça passe avec temps. :)
BY Maenavia
Oui... pas du tout... ! C'est super ! Moi je souffre et lui il doit avoir l'esprit tranquille ! (ou peut être qu'il doute toujours... étant donné que c'est un indécis...)

En plus je l'ai bien conforté dans sa décision de m'avoir quitté !

Merci :)
BY Carrie007
Maenavia, quand vas-tu enfin te mettre dans la tête qu'il n'est pas indécis?

Il sait très bien qu'il ne veut pas être avec toi. Il enrobe juste la situation et toi tu plonges.
BY Maenavia
Je ne sais pas.
Pour moi il n'est juste pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit car il n'est pas remis de sa précédente relation. Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment.
BY Amorphosee
Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment.
... Genre quoi ? Parce que tu pense qu'il se prépare pour toi ? Moi ce que j'en dis, c'est que vous étiez ensemble. Vous avez rompu, il ne t'aime pas et ne compte pas se remettre avec toi.

Il faudrait tout de même que tu comprenne ça a un moment ou a un autre.

Encore une fois, tu lui cherche des excuses. Tu viens de te faire jeter et pourtant, tu n'as pas encore compris que c'étais un "Non"..
BY Kakahuet
Rhaaaa...pitin et si tu ouvrais les yeux un petit peu ?

Quelqu'un qui aime ne fait pas ce genre de choses...

Indécis ? non sûrement pas, il ne veut pas de toi, c'est tout ...
"Pour moi il n'est juste pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit car il n'est pas remis de sa précédente relation. Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment"

Ouch... de lire ça, ben ça me fait mal au ventre vraiment :(
Quelle naïveté... ça peut être plaisant pour certaines choses, mais là on frôle la niaiserie et pourtant je sais que t'es pas quelqu'un de stupide...
Ce serait vraiment bien que tu te rendes compte que ce mec se fout de toi ...il s'en fout....
Tu sais, si tu avais été vraiment LA personne pour lui, son ancienne relation il s'en serait foutu ... c'est comme ça que ça marche dans la vraie vie...
Alors ce serait bien de te secouer, sinon il va arriver à te faire croire qu'en mettant un doigt ça va t'empêcher de couler...
BY Amorphosee
Oui voilà, c'est pathétique et niais.

Réveille toi et avance au lieu de te dire que c'est "LUI". Dans ton discours, on retourne 20 pages en arrière, au moment ou on te disait qu'il serai temps que tu envisage une réponse négative de sa part.

Tu te rend compte que finalement, tu stagne grave ?

Tu as eu ta réponse, "Non je ne suis pas pret a m'engager",
dans tout ça, tu ne retiens que ça ; "je ne suis pas pret a m'engager" Et le pire, c'est que ça, oui ça, c'est que du flan ! Juste pour te passer de la pommade en plus de se trouver une excuse.

En plus de te faire culpabiliser sois disant qu'il réfléchissais, ce qui est franchement, mais sérieusement, un mensonge que même ma petite soeur n'y croirai pas.

Et arrête de t'inventer des choses, tu vas pas l'attendre et faire tes racines. Alors dégage le de ton esprit et de ta vie. Et AVANCE

Bref, voilà quoi, on essais de t'ouvrir les yeux, mais tu fais marche arrière.
Modifié en dernier par Amorphosee le 05 oct. 2015, 13:19, modifié 1 fois.
BY Goomee
Maenavia a écrit :Je ne sais pas.
Pour moi il n'est juste pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit car il n'est pas remis de sa précédente relation. Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment.
Donc il ne t'aime pas basta point. Il n'a pas d'excuse et il n'a pas a s'excuser de ça, alors pourquoi tu lui cherche des excuses: c'est d'autant plus facile pour lui de te "manquer de" respect par la suite, il est simple de se dire "elle comprendra".
Avec Mon ex nous sommes restés 3ans et demi ensemble, j'ai eu droit a ts les discours: "j'étais la femme de sa vie", "il voulait tout avec moi" même après m'avoir trompé il osait me dire tout ca avec la plus grande sincèrité, il m'a dit être perdu par la suite qu'il avait besoin de réfléchir tout ça mais qu'il avait des sentiments pour moi qu'il voyait ça vie plus tard avec moi...
Résultat 6 mois après: je ne lui parle plus depuis 3 mois, j'ai appris qu'il avait une meuf mais que voilà c'était pas ça, il n'arrête pas de dire a tt le monde que j'suis une fille au top, il dit aujourd'hui vouloir se poser avec une fille, avoir des enfants tout ça tout ça (chose qu'on voulait ts les deux). Est-il revenu? Non.
il est juste venu prendre la temperature savoir si jetais tjrs a ses pieds, aillant vu que non ca s'est arreté la.
donc arrête vraiment tu te torture. Il n'a pas plus d'excuses que mon ex. Ce n'est pas en pensant a toi qu'il a fait ses choix mais bien a lui
BY Carrie007
Maenavia a écrit :Je ne sais pas.
Maenavia,

Je vais enfoncer une porte ouverte mais quand un homme te dit "je ne suis pas prêt m'engager" ou, une variante, "je ne sais pas si je veux une relation", cela signifie "je ne veux pas de relation AVEC TOI".

Je vais te livrer une anecdote que j'ai déjà racontée sur le forum.

Il y a quelques années, je suis sortie avec un gars qui me tenait le même discours que ton ex "en fait, je sais pas si c'est le bon moment pour moi d'avoir une relation; je sais pas si je veux être en couple", etc...
En fait il n'était juste pas amoureux de moi. T'inquiète que lorsqu'il a rencontré une femme qui lui a fait battre le coeur quelques mois après, il a su lui faire de la place dans sa vie.
BY Amorphosee
Je vais enfoncer une porte ouverte mais quand un homme te dit "je ne suis pas prêt m'engager" ou, une variante, "je ne sais pas si je veux une relation", cela signifie "je ne veux pas de relation AVEC TOI".
De la pure vérité !
BY Goomee
Carrie007 +1
Il faudrait que tu accepte maneavia que tu n'est pas exceptionnelle au yeux des autres. Tu es une personne comme tout le monde que tu dois estimer par ce que tu n'as de valeur que pour toi. Et pour lui c'est la même chose: il est une personne lambda parmis d'autre e il te considère comme telle. Vous vous connaissez peu après tout et c'est normal mais s'il n'a pas eu envie de creuser davantage pourquoi te torturer a croire que si et que tu as de l'importance pour lui? Tu en as encore une fois seulement pour toi pour tu montre l'inverse. Tu veux qu'il te donne de l'importance? Pourquoi le ferait il d'ailleurs?
BY Maenavia
Anodine59 a écrit :... Genre quoi ? Parce que tu pense qu'il se prépare pour toi ? Moi ce que j'en dis, c'est que vous étiez ensemble. Vous avez rompu, il ne t'aime pas et ne compte pas se remettre avec toi.

Il faudrait tout de même que tu comprenne ça a un moment ou a un autre.

Encore une fois, tu lui cherche des excuses. Tu viens de te faire jeter et pourtant, tu n'as pas encore compris que c'étais un "Non"..
Genre, du temps à me consacrer, car il est trop pris par ses études, que je l'avais clashé en tout début de relation là dessus (je m'y suis vraiment très mal pris pour communiquer :/) et qu'il avait vu que ça me faisait souffrir. (Je veux pas revenir sur le débat, j'en avais déjà parlé sur mon ancien post)
Kakahuet a écrit :Indécis ? non sûrement pas, il ne veut pas de toi, c'est tout ...
Je n'arrive pas à m'en convaincre
Kakahuet a écrit : et pourtant je sais que t'es pas quelqu'un de stupide...
Ca fais du bien un peu de compliment ^^ ça change
Kakahuet a écrit :Tu sais, si tu avais été vraiment LA personne pour lui, son ancienne relation il s'en serait foutu ... c'est comme ça que ça marche dans la vraie vie...
C'est vrai
Mais moi, je ne sais pas trop ce que peuvent ressentir les gens qui ont été extrêmement blessée par une relation et qui ont peur de re-souffrir. Alors je me dis que ces gens là ont peut être besoin de temps pour être à nouveau capable d'aimer quelqu'un.
Il m'avait dit qu'il avait mis 5 ans à se remettre d'une amourette de lycée, et que là il songeait à reprendre des séances de psychothérapies (oui c'est du blabla .... je lui cherche sûrement des excuses...)
BY Carrie007
Il dit il dit il dit... Et qu'est-ce qu'il fait?

Comme tu ne sais pas ce que peuvent ressentir des gens qui ont été extrêmement blessés par une relation, je vais t'en parler car j'ai déjà été extrêmement blessée par une relation.
Je peux t'assurer que lorsque tu tombes sur une personne qui te convient, qui te fait battre le coeur, tu laisses ton passé derrière toi et tu fonces. Mais il faut aussi avoir fait une introspection qui est loin d'être ton cas où vu de ton aveuglement.

C'est marrant comme tu peux être énervante - oui oui énervante - sur ton fil et très lucide sur les histoires des autres, plutôt même de bons conseils.
BY Maenavia
Carrie007 a écrit :Il dit il dit il dit... Et qu'est-ce qu'il fait?

Comme tu ne sais pas ce que peuvent ressentir des gens qui ont été extrêmement blessés par une relation, je vais t'en parler car j'ai déjà été extrêmement blessée par une relation.
Je peux t'assurer que lorsque tu tombes sur une personne qui te convient, qui te fait battre le coeur, tu laisses ton passé derrière toi et tu fonces. Mais il faut aussi avoir fait une introspection qui est loin d'être ton cas où vu de ton aveuglement.
Peut être qu'il a pas fait d'introspection lui... ( je dois être énervante *10 là...)

Tu penses que je n'arriverai pas à retomber amoureuse si je ne fais pas d'introspection ?
Carrie007 a écrit :C'est marrant comme tu peux être énervante - oui oui énervante - sur ton fil et très lucide sur les histoires des autres, plutôt même de bons conseils.
XD
BY Carrie007
Peut-être mais comme tu ne peux agir que sur toi...
Te rends-tu compte que tu es en boucle? J'ai l'impression que tu ne lis pas les conseils qu'on te donne.
Ton ex, je peux t'assurer que lorsqu'il rencontrera une nana qui lui fera battre le coeur, il foncera. Et si tu restes dans cet espoir que "ben en fait il ne veut pas me faire de mal, il est juste pas prêt..." tu tomberas de haut quand tu l'apprendras et il ne te restera que tes yeux pour pleurer. Sois un peu plus courageuse, un peu plus battante, ce que, je suis sûre, tu es dans ta vie de tous les jours.

Quant à ta question de savoir si tu REtomberas amoureuse, je laisserais tomber le RE à ta place. On en avait déjà discuté - ici ou sur ton autre thread, je ne sais plus - et je t'avais dit que je ne voyais pas beaucoup d'amour dans ton histoire. Tu voulais surtout qu'il te traite comme une princesse. Mais avant d'être traitée comme telle, il faut le mériter à minima!
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :Je peux t'assurer que lorsque tu tombes sur une personne qui te convient, qui te fait battre le coeur, tu laisses ton passé derrière toi et tu fonces. Mais il faut aussi avoir fait une introspection qui est loin d'être ton cas où vu de ton aveuglement.
Ben j'aurais pas dit mieux !!! :)

De plus, je plussoie également le fait que votre relation n'était pas vraiment une relation amoureuse mais plutôt une relation pom-pote ...

Tu verras la différence quand tu seras réellement amoureuse et que cet amour sera partagé...
mais il ne tient qu'à toi de vouloir prendre le bon chemin ...
BY Maenavia
Oh oui je tomberai de haut (enfin ça me fera quelque chose) quand je le verrai avec quelqu'un d'autre. Je garde quand même un petit espoir qu'il revienne vers moi quand il sera plus stable dans sa vie.
Enfin... j'ai hâte de voir de quoi sera fait l'avenir !

Je ressentais quelque chose de fort pour lui, si c'est pas de l'amour c'est quoi ...

Je ne vois pas trop pour le moment comment je pourrai faire la différence, car ce que j'ai ressenti là ne peux pas être plus fort que ce que je pourrai ressentir un jour pour quelqu'un d'autre. Donc pour moi, j'étais bel et bien amoureuse.
BY juicy
Oui tu étais amoureuse :) mais un amour qui s'est attisé car il te rejettait et gardait ses distances avec toi ! Promis, bientôt tu connaitras les joies de l'amour partagé, et ça c'est trop cool :D
BY MlleBulle
Tu étais peut-être amoureuse de lui mais c'était loin d'être partagé.

Je vois pas pourquoi tu dis "je tomberai de haut quand je le verrai avec quelqu'un d'autre"... Puisqu'il a été avec quelqu'un d'autre. Tu l'as appris, tu étais au courant... Et? Tu as survécu.

Et crois-moi, s'il avait ressenti l'ombre du début d'un sentiment amoureux, aussi ténu soit-il, il t'aurait recontactée depuis que sa copine est partie à l'étranger. Il ne l'a pas fait. Tires tes conclusions mais vraiment, je ne sais plus quoi te dire pour cesser de t'accrocher à ces espoirs de le voir revenir...
BY Maenavia
ça fais déjà des années que j'essaie de trouver l'amour mais ça vient pas !

Ben parce que là ce n'était qu'un plan cul. Il était pas vraiment en couple avec elle.
Quand je le verrai et que je saurai qu'il a une relation vraiment sérieuse avec une fille avec qui il partage des sentiments, à qui il la présente à ses amis tout ça, ça foutra beaucoup plus les boules.
Concernant cette fille, là-dessus, je pense qu'il me disait vrai. Ils sont pas ensemble, donc on peut pas parler de "sa copine".

Oui il m'a pas recontacté... (Je sais qu'elle est partie le 26 septembre et qu'elle revient dans 8 mois)
Mais ça se fait ça aurait été dans son intention de faire ça ! Profiter avec elle au moins d'Aout-Septembre et revenir vers moi ensuite. Mais vu comment les choses ce sont passées...

Je crois qu'on ne peux plus rien me dire, l'espoir s'atténuera avec le temps
BY Maenavia
Je réfléchis beaucoup trop, je suis d'accord. Dans tous les domaines je suis comme ça, pas que sentimentalement.
Il y a mon moniteur qui récemment me disais ça aussi, et un ami à moi aussi.
BY MlleBulle
Premièrement, tu n'as que la jeune vingtaine! Alors tu peux penser que tu as mis des années avant de ressentir quelque chose pour un garçon mais vraiment, ce n'est rien! Tu vas vivre encore beaucoup d'histoires d'amour et beaucoup de déceptions... toutes ces histoires vont t'apprendre ce qu'est l'amour, ce que sont les relations amoureuses... Alors vraiment, vois cette histoire comme une première étape d'une longue aventure et décroche de ce type.

Tu dis que cette fille n'était qu'un plan cul, qu'il était pas vraiment en couple avec elle et bla bla bla mais au fond tu n'en sais rien. Tu n'as que sa version à lui. Dans les faits, sa relation avec elle ressemblait beaucoup à celle qu'il avait avec toi, mais avec du sexe en plus. Je ne suis pas du tout convaincue que ce n'était qu'un plan cul... mais bref, je n'en ai aucune idée et toi non plus...

Le problème n'est pas tant que tu réfléchis trop mais plutôt que tes réflexions ne sont pas réellement productives et ne te font pas avancer parce que tu tournes en boucle. Là par exemple, ça fait des mois que tu t'imagines qu'il va revenir vers toi "quand sa situation va avoir changé". C'est pas de la réflexion ça, c'est une illusion que tu te crées de toutes pièces et qui n'est fondée sur rien de concret... Tu devrais apprendre à qualifier tes pensées en leur accordant de la valeur, en les reliant aux faits réels démontrés et en évaluant la réelle crédibilité de tes pensées... Sur la base de ce que tu as vécu avec ce garçon, les chances qu'il revienne vers toi un jour sont plus que minces... Vous auriez vécu un amour de jeunesse transcendant pendant une année ou deux, j'aurais un avis différent mais là, avec tout ce que tu as raconté, je ne vois rien de concret qui te permette de croire cela.
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Premièrement, tu n'as que la jeune vingtaine! Alors tu peux penser que tu as mis des années avant de ressentir quelque chose pour un garçon mais vraiment, ce n'est rien! Tu vas vivre encore beaucoup d'histoires d'amour et beaucoup de déceptions... toutes ces histoires vont t'apprendre ce qu'est l'amour, ce que sont les relations amoureuses... Alors vraiment, vois cette histoire comme une première étape d'une longue aventure et décroche de ce type.
Oui voilà, j'ai mis 21 ans pour avoir ma première relation amoureuse (qui pour moi en était une, car à part quelques flirts en soirée je n'avais rien fais d'autre). Et je sais qu'avant je ne m'en sentais pas capable car j'étais trop timide pour pouvoir être en couple. Et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas toujours le cas. C'est d'ailleurs ce qui à dû me faire défaut dans cette relation. Et je pense que c'est encore ça qui va me bloquer par la suite :/ Donc je ne suis pas sûr que je vivrai encore beaucoup d'histoires.
Le problème c'est que le mecs ne pensent pas que je suis timide en me voyant, du coup il comprenne pas trop que je ne sois pas bavarde etc Ils ne croient pas non plus que je ne suis sortie avec personne.
J'ai me suis inscrite sur des sites des rencontres, et à cause de ma timidité, je n'ose même pas discuter avec des gars.
D'ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui me plaise.
( Après je préfère quand la rencontre est naturelle et que j'ai eu le temps auparavant de bien observer la personne, je me sens ainsi plus à l'aise et je peux me montrer + entreprenante)
MlleBulle a écrit :Tu dis que cette fille n'était qu'un plan cul, qu'il était pas vraiment en couple avec elle et bla bla bla mais au fond tu n'en sais rien. Tu n'as que sa version à lui. Dans les faits, sa relation avec elle ressemblait beaucoup à celle qu'il avait avec toi, mais avec du sexe en plus. Je ne suis pas du tout convaincue que ce n'était qu'un plan cul... mais bref, je n'en ai aucune idée et toi non plus...
Au vu de ce qu'il m'a dit, je ne pense pas non plus que ce ne soit qu'un plan cul. Mais je ne pense pas non plus que ce soit sa copine. Il n'aurait pas continué de me cotoyer/m'envoyer des sms au moins d'Aout. Il ne serait pas partie une semaine avec moi en vacances début septembre (surtout sachant qu'elle partait fin septembre), il ne m'aurait pas fais de préliminaires deux soirs de suite pendant les vacs et couché avec moi.
MlleBulle a écrit :Le problème n'est pas tant que tu réfléchis trop mais plutôt que tes réflexions ne sont pas réellement productives et ne te font pas avancer parce que tu tournes en boucle. Là par exemple, ça fait des mois que tu t'imagines qu'il va revenir vers toi "quand sa situation va avoir changé". C'est pas de la réflexion ça, c'est une illusion que tu te crées de toutes pièces et qui n'est fondée sur rien de concret... Tu devrais apprendre à qualifier tes pensées en leur accordant de la valeur, en les reliant aux faits réels démontrés et en évaluant la réelle crédibilité de tes pensées... Sur la base de ce que tu as vécu avec ce garçon, les chances qu'il revienne vers toi un jour sont plus que minces... Vous auriez vécu un amour de jeunesse transcendant pendant une année ou deux, j'aurais un avis différent mais là, avec tout ce que tu as raconté, je ne vois rien de concret qui te permette de croire cela.
Je me base sur ce que je ressent pour lui et je ne peux (pouvais) pas croire que ce n'était pas réciproque.
Oui je me dis toujours que c'est la situation qui a fais que... :/ J'essaye de prendre mes rêves pour des réalités sûrement.
BY Maenavia
4 semaines de SR post-reconquête échouée :

Je pense encore à lui tous les jours et toute la journée. C'est épuisant d'ailleurs. Il me manque un peu.
Je ressasse beaucoup tout ce qu'il s'est passé depuis le début, mais il n'y a que les mauvais moments qui me reviennent en tête. Je ressasse uniquement ces mensonges, je n'arrive pas à penser aux paroles positifs/compliments qu'il m'a dits, que ce soit avant/pendant ou après notre relation. Mon esprit n'arrive à se concentrer que sur le négatif. Parfois je vais me sentir très en colère en repensant à des trucs. Je n'arrive pas à me focaliser sur les bons moments car il ont été trop peu nombreux et que ces bons moments ne voulaient rien dire car dans sa tête il ne vivait pas les choses de la même manière que moi. Tout n'était que supercherie.
Je le vois comme un gros connard, j'ai l'impression qu'il n'y a que du mauvais en lui. Que tous ses actes sont mal-intentionnés, que c'est un pervers narcissique. Qu'il est égoïste, qu'il se sert des filles pour regonfler son estime etc
Pour moi c'est une mauvaise personne et je n'arrive pas à le voir autrement que comme ça :/
Ça me fais chier que les choses se soient passé de cette manière là. J'aurai voulu qu'il me prévienne avant le début de notre relation qu'il ne voulait pas de relation sérieuse. Il m'a laissé y croire (sûrement que lui aussi devait y croire au début ?), sinon c'est dégueulasse de me laisser s'attacher à lui, de me faire venir chez lui, de me faire voir sa mère etc.
J'aurai ainsi pu ne pas me faire de faux-espoirs, ne pas me sentir trompée et envisager avec lui dès le début un autre type de relation (ce qui ne me pose pas de problème quand le mec est clair dès le début). C'est ce qu'il s'est passé avec un autre gars qui m'a dit qu'il voulais juste s'amuser. Il me plaisait mais ça ne m'empêche pas maintenant d'être en bons termes avec lui/ d'avoir couché avec.

J'essaye de délocaliser mes pensées. Il y a un mec qui me plait en ce moment, et du coup j'essaye de remplacer les pensées que j'ai pour mon ex, par ce gars là.
Aujourd'hui je me suis surprise à ne pas penser à mon ex, pendant genre une heure. Çà fais vachement de bien au cerveau ! C'est vraiment un soulagement quand je n'y pense plus, ça me repose.

Et aujourd'hui je me suis réveillée avec une sensation bizarre qui me poursuit. Comme si mon ex faisait vraiment partie du passé, comme si tout cette histoire était très lointaine. C'est vraiment étrange la sensation que je ressens. Je me sens énormément nostalgique.
BY juicy
Coucou :) Je pense que tu es sur la bonne voie pour passer à autre chose :) C'est normal d'y penser énormement! C'était pareil pour moi et c'était vraiment épuisant psychologiquement parce qu'on arrive PAS à penser à autre chose..
La colère est bénéfique dans ton cas pour réussir à tourner la page aussi :) Donne toi juste du temps et tu verras, hier c'était une heure sans penser à lui, d'ici quelques temps, ce sera des heuuuuures entières ;) et puis tu n'y penseras que quelques fois dans la journée, et puis très brièvement !
BY Maenavia
Oui épuisant psychologiquement...
Oui je pense que c'est bien partie pour qu'il parte doucement mais sûrement de mon cerveau.
Faut dire que ça aide d'avoir un autre gars sur qui fantasmer :P J'espère que ça ne restera pas du fantasme

J'aimerai encore qu'il revienne vers moi mais pourtant si il revenais je lui dirais d'aller se faire foutre.
BY Maenavia
Des questions qui me reviennent en tête et qui m'énerve !

Pourquoi m'avoir laché son portable au début de nos vacs ensemble ?
Quitte à ce qu'il voit une autre fille et qu'il ne m'en ai pas parlé, qu'il me laisse au moins passer de bonnes vacances !
Qu'il garde ça sur son conscience pendant nos vacs ensemble, mais pas me dire de regarder ses sms au tout début des vacs !
Il voulait me faire subir ce qu'il avait subit l'année dernière avec son ex ?!

Et d'ailleurs pourquoi réellement l'année dernière son ex l'a quitté au milieu de leurs vacs ?

Et pourquoi me faire culpabiliser en me disant qu'il pensait que nous deux ça aurait pu mener vers quelque chose de plus ?

Et pourquoi me dire que je ne vois que ce qui m'arrange ? ça ne m'arrange pas de penser qu'il ne pense qu'a coucher avec les filles, qu'ils les prends pour des connes et que cette fille est + qu'un plan cul ><
BY Alice0202
Coucou maenavia :)
Je me permets , je suis ton histoire depuis que tu as répondu sur la mienne.
C'est normal que tu te poses tout un tas de question je suis pareille , surtout quand j'ai du temps libre :| heureuse de reprendre le boulot demain ^^
Alors peut être que je peux t'aiguiller un peu ...
Pourquoi t'avoir présenté à sa mère ?
Pourquoi t'avoir dit qu'il pensait que ça pouvait mener à quelque chose de plus ?
J'ai une mauvaise nouvelle mais on ne le saura jamais , peut être que même lui ne le sait pas , certaines personnes n'ont pas une pensée très structurée et parfois pour se justifier , se dédouaner et se déculpabiliser ben ils disent un peu ce qui leur passe par la tête.
Si tu veux connaître la vérité et avoir des réponses regardes leurs actes : il n'est plus là.
Il ne t'écrit pas ? Tu ne lui manques pas.
Il était avec une autre ? Il ne partage pas les mêmes sentiments que toi tout simplement , c'est con mais ça aide à faire le dueil.
Pour ce qui est des pprésentations à sa mère ... je pense que tu lui plaisais bien , il était content avec toi sur le moment alors pourquoi pas ?
Moi aussi je suis passée par là, pourquoi a-t'il voulu rencontrer mes enfants ? Pourquoi câliner et jouer avec ma puce de 3 ans ? Pourquoi tous les dimanches m'emmener déjeuner en famille chez ses parents ? Pourquoi ? Pourquoi je t'aime le vendredi et je je t'aime plus le lundi ???
Pourquoi ? Parce qu'ils sont différents de nous , on ne le saura jamais , et puis au fond même si nous avions des réponses hé bien ? ?? Le résultat est le même .
C'est fini.
BY Maenavia
Merci de ton intervention sur mon sujet Alice ;)

6 semaines de SR aujourd'hui et je suis toujours en colère. Je vais à peu près bien sauf que cette histoire m'a beaucoup affecté et m'affecte toujours.
Cette pourriture mérite de souffrir. On ne me fais pas ça à moi. Je ne supporte pas qu'on me traite comme il l'a fais. Je ne supporte pas qu'il est joué sur deux tableaux, c'est dégueulasse. Peu importe que l'on était plus ensemble, ce qu'il a fais c'est irrespectueux et malhonnête envers moi.
Je lui dirais bien dit de supprimer le mail que je lui ai envoyé début Aout ! Et de le remplacer par les sms que je lui ai envoyé lors de notre rupture en Avril. C'est à dire, en gros, que c'est un connard. Et de rajouter qu'il m'a prouvé par deux fois que c'est une lâche et qu'il est malhonnête. Que c'est un égoïste et un minable. Que ses excuses début juillet concernant son comportement de merde lors de notre rupture n'ont servies à rien puisqu'il refais encore pire par la suite.
Seul point positif : il ne s'est pas servi de moi/n'a pas profité du fait qu'il pouvait coucher avec moi.
J'ai envie de remercier son ex de l'avoir fais souffrir.
Que ça m'étonne pas qu'il est beaucoup souffert lorsque son ex l'a quitté, car c'est sûrement juste son égo qui a dû en prendre un coup, et comme il a un égo surdimensionné, normal qu'il ait beaucoup souffert.
De toute manière il ne sert des filles uniquement pour flatter son égo.
J'ai envie de lui dire, que pendant les vacs, ça m'a effleuré l'esprit de me barrer avec ma bagnole et de le laisser comme un con sur le lieu de vacs. Et que je regrette de ne pas avoir fais ça.
Que oui, je ne serais pas partie en vacances si j'avais su qu'il fréquentait une autre fille ! Et que NON notre relation ne m'a rien apporté !
BY Amorphosee
http://www.cosmopolitan.fr/,apres-ruptu ... 001208.asp

(J'ai pris le 1e lien trouvé sur google, hein)

Bon, je crois que tu reconnais un peu dans quelle phase tu es.
Dans tout les cas, tout n'est pas de sa faute. On t'as prévenu plusieurs fois auparavant, mais tu n'as pas voulu te protéger et tu t'es voilé la face. Donc, ne lui envois rien du tout, vous êtes tout les deux en tord.

En ce qui concerne l'égo-surdimensionné.. Je dirais plutôt que c'est toi qui l'a ^^'..
Que oui, je ne serais pas partie en vacances si j'avais su qu'il fréquentait une autre fille ! Et que NON notre relation ne m'a rien apporté !
Tu as su qu'il couché avec une autre fille, tu n'as pas dis non pour couché avec lui juste après.. Quand même.

Dans tout les cas, c'est du passé.
BY Maenavia
Je ne lui ai enverrai rien c'est sûr. Maintenant que le SR est bien entamé c'est bon. Mais n'empêche que je ne lui ai pas dit tout ce que j'avais envie de lui dire.
ça doit être mon égo qui me fais avoir toujours une telle colère mais lui Il a bel et bien un égo-surdimensionné ! Je dirais même qu'il est imbu de sa personne !

Tout est en partie de sa faute. C'est lui qui fais de la merde. Il n'a pas à continuer de me cotoyer tout en "cotoyant" une autre fille. Sans me le dire ! Surtout que d'après lui 'il pensait que nous deux ça mènerait à quelque chose de plus".
Moi je vois pas comment ça peux mener à + si il s'en tape une autre.
Ça se fait monsieur comptait continuer son plan cul jusqu'à ce qu'elle parte puis éventuellement se rapprocher + de moi après... vu le connard que c'est.
Enfin même dans ses paroles, sur son plan cul, sur les autres filles etc ça se voit qu'il n'a pas de respect pour les filles.
Franchement me dire "Oh tu sais vaut mieux être à ta place qu'à la place de mon plan cul..."

Et quand on a reparlé pendant les vacs de la manière dont il m'a quitté, il a spontanément dit en rigolant "Ahah et dire que je l'ai déjà fait à d'autres filles avant". Et le connard il se marrait en disant ça. Et moi j'ai pas réagit. Etant donné qu'il n'a jamais vraiment eu de relations avant son ex, je suppose qu'il couchait une ou plusieurs fois avec la fille, qu'il rentrait chez lui direct après l'avoir baisé (comme il l'a fais à notre rupture) puis SMS pour dire à la fille que ça va pas fonctionner.

Je m'en veux autant à moi-même qu'a lui !

Mais oui, j'aurai dû couper les ponts bien avant ! Sauf que je voulais tellement lui laisser la porte ouverte. Je croyais comme une con que si je lui disais "Ciao" il allait fuir. Ben là, il a fuit, et en +, il m'a prise pour une conne.

Ben attends, quitte à avoir une relation de merde avec lui ! Autant que je couche avec lui, et que je profite une dernière fois ! ça ne voulait pas dire que je cautionnais ce qu'il avait fait.
Si l'autre fille elle pouvait prendre son pieds avec lui, je vois pas pourquoi moi je n'aurai pas eu le droit d'en profiter pendant nos vacs ensembles. Et puis j'avais du désir pour lui moi ! Quand on te met dans ton lit quelqu'un que tu désires, c'est une torture de rester à côté sans rien faire.
(Parce que c'est lui qui a choisit le logement, et il a choisit un logement avec un seul lit)

Justement concernant la phase dans laquelle je suis, c'est à dire la phase de colère, je crois que je vais y stagner longtemps. Ma colère va en s'amplifiant !
La phase de harcèlement je l'ai déjà fais.
Et l'étape refus j'y suis encore. Et je suis aussi à l'étape renlement et marchandage ^^
BY Amorphosee
Je ne vais pas faire un copier/coller de se que j'ai dis.

Tu es dans ta phase "c'est un connard, tout est de sa faute"
Euh non, tu zappe des trucs là, c'est toi qui t'es acharné, on le sentait tellement fort qu'il mentait sur tout. Qu'il ne voulait rien avec toi a part te remettre dans son lit (il a prit un lit pour deux) mouais ok.

C'est pas ta faute que tu as sauté sur lui, juste après avoir compris que c'étais un connard ? Mouais, non non c'est pas de ta faute.

Et c'est toi quand même qui l'a cru SUR PAROLE.

N'empeche, je suis sur que si il revenait, tu serai bien contente. En tout cas, tu n'es pas logique, c'est triste Maenavia.
BY Maenavia
Je ne suis pas encore dans la phase abdication donc je serais contente qu'il revienne.

Perso je fais confiance aux gens quand ils me disent quelque chose parce que moi c'est ce que je fais alors je pars du principe que les autres font de même.
Donc quand un mec me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut, pour moi ça veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il veux.

On arrête de parler du fait que l'on a couché ensemble. La dessus je ne lui en veut pas puisque c'est moi qui le voulais.
BY brownies69
C'était ta première vrai relation quand tu auras tourné la page tu arriveras à voir les points positifs.

apprends aussi à être plus méfiante sur les paroles

Garde tjs en tête qu en matière de relation, plus particulièrement amoureuse, ce sont les actes qui comptent et non le blabla.

La colère finira par s apaiser un jour. Tu es surtout blessée dans ton ego. L'indifférence remplacera la colère bientôt et tu te rendras compte que les torts sont partagés.

il ne t a jms force à l attendre tu as fais ce choix. Travaille plutôt sur le pourquoi malgré que tu souffrais tu préfèrais rester dans ce marasme d incertitudes. Remets toi en question et travaille sur toi. Ça te sera bénéfique pr tes prochaines relations
BY Maenavia
Bah voilà il m'aura appris à être plus méfiante sur les paroles ! ^^ Sauf que je suis déjà très méfiante à la base, alors faudrait pas que je le devienne trop parce que c'est ça qui pourrie une relation aussi. A se poser trop de questions, se méfier de tout, on détériore la relation.

Ah oui les tords sont partagés ? ^^ Effectivement je ne vois pas ça comme ça. Pour moi il a 90% des torts, allez je suis gentille, 80% !
Mais c'est vrai que lors de nos derniers contact sms, il m'a dit "Si tu veux m'accabler de tous les torts, fais le si ça peux te faire du bien" ... ><
Enfin dans l'histoire je pense quand même que lui, il n'a absolument rien à me reprocher, j'ai étais clean avec lui.
On ne peux pas dire ça pour lui.

Bah depuis la rupture, je sais pas si on peux dire que je travaille sur moi mais je m'investie dans ce que je fais et j'ai bien remplie ma vie. Après je pense pas que ce soit vraiment un travail sur soi-même de faire ça. J'ai "travaillé" à améliorer ma vie (qui était déjà bien) mais le reste je sais pas trop comment m'y prendre. J'avais déjà identifée avec les forumeuses quelques points qui n'allait pas et j'avais essayé de me controler la-dessus mais je sens que ce n'est pas un changement un profondeur.
BY brownies69
Les torts dont je te parle c'est pas contre lui. Je te parle du fait que tu as continue à t accrocher à lui alors que tu avais tous les signes qu'il ne voulait pas de toi. Tu avais aussi tous les gens qu'ils te le disaient. Tu n'as rien voulu entendre tu lui as donné toutes les excuses tu l as fais passe pr un petit agneau apeuré et traumatisé par la vie.

Tu vas me dire "c'est lui qui disait "je ne sais pas ce que je veux" mais " je ne sais pas" ça veut dire souvent "je ne veux pas"

Qd je te dis d être méfiante c'est quand tu tombes sur quelqu un d indécis je te dis pas de fliquer le pauvre mec qui t aimera vmt lol.

Je te conseille de relire les conseils de carrie Mlle bulle les pages précédentes. Le voile que tu avais devant les yeux a disparu maintenant peut être comprendras tu ce que nous sommes en train de te dire.
BY Maenavia
Et bien comme je le disais sur un autre sujet avec une forumeuse, je compte me faire une soirée "relecture de toute mon histoire" quand j'aurai du temps libre ^^ Je pense que ce sera marrant et riche d'enseignements !

Huuummm je pense que je me voile encore la face... :/
Mais je pense que je comprendrais mieux vos réflexions vu que j'ai un peu de recul maintenant.
BY Amorphosee
Je te conseille de relire les conseils de carrie Mlle bulle les pages précédentes. Le voile que tu avais devant les yeux a disparu maintenant peut être comprendras tu ce que nous sommes en train de te dire.
Elle a un autre voile maintenant, celui de dire qu'elle n'a rien a se reprocher

Ecoute, je te dis une chose, si tu n'avais pas autant persisté, tu ne serai pas là a te dire "oh mais c'est un connard"
Tu as tes responsabilité, tu as voulu tout cela. Alors qu'on arrêtait pas de te dire que non, il ne t'aimait pas point barre. Grandis un peu.

"Un peu de recule"

Bah il est très minime.
BY Alice0202
Coucou :-)
J'espère que tu vas vite passer au dessus de tout ça maenavia.
Tu es toute jeune tu vas vite trouver un nouveau chéri qui t'aimera vraiment et cette histoire restera un souvenir pour toi :-)
Tournes toi vers l'avenir , amuses toi , profites de la vie
BY Maenavia
Bientôt deux mois de SR. Je me porte pas trop mal. (Pas encore trouvé de nouveau chéri ^^)
Une envie ce soir de lui envoyer une lettre manuscrite sanglante... Je viens d'écrire deux feuilles pour libérer ma colère. Deux feuilles que j'ai envie de lui faire parvenir.

Samedi soir il trainait par chez moi. Un peu comme il le faisait début juillet. Pour moi cela ne voulais rien dire mais j'en ai parlé à ma mère et elle trouve ça bizarre. Elle dit que vu ce qu'il a fais, il devrait plutôt éviter de se montrer, qu'à sa place elle n'aurait pas fais ça et elle se demande si il ne cherche pas encore à provoquer la rencontre. (Elle pense même que vu qu'il m'appréciait, ma présence lui manque peut être). Début juillet d'accord mais là je suis sceptique.
BY MlleBulle
Non!!!!!!! Tu ne lui envoies RIEN. Tu écris si ça te fait du bien mais tu n'envoies rien de rien. Tu es en processus de te guérir de cette relation qui ne t'a rien amené de bon, tu ne vas pas aller rouvrir la blessure maintenant et te remettre en position d'attente...

N'oublie pas ce qu'il t'a dit: Il ne veut pas de relation et n'était pas amoureux de toi. Du coup, s'il revient par chez-toi, ce n'est pas pour te voir ni te croiser ni quoi que ce soit. Et non, ce n'est pas parce que ta présence lui manque.

Et crois-moi, s'il avait vraiment envie de rentrer en contact avec toi, il le ferait. Mais depuis le début, ce mec est "tiède" vis à vis toi et cela ne changera pas. Si jamais tu lui manques "pour vrai" (ce dont je doute très fort), il va prendre les devants et te le faire savoir, tu n'as pas besoin d'aller au-devant de lui.
BY Maenavia
Oui ça soulage un peu d'écrire ! Enfin un tout cas ça arrive à me calmer un peu. J'ai encore beaucoup de choses à lui lâcher concernant son attitude, donc ça me démange de l'envoyer boulet proprement ! Mais je peux résister à cette tentation. C'est juste un peu tentant quoi mais ce n'est pas un besoin irrépressible.

Franchement, ce qu'il vient faire par chez moi encore, je n'en ai aucune idée. Je pense qu'il pourrait éviter quoi...
Je sais que je ne ré-essayerai pas de le reconquérir, j'ai d'ailleurs arrêté de lire tous ces articles sur la reconquête sur internet.
BY MlleBulle
Alors continue d'écrire si ça te permet d'évacuer enfin cette rancoeur... Parce que ça commence à faire un bout de temps que tu tournes en boucle là-dessus...

De ma fenêtre, je vois seulement un jeune homme qui n'avait pas envie d'une relation "de couple" et qui avait envie de faire des trucs sympas sans prise de tête avec qui il veut...

Ceci dit, je vois bien que tu as été blessée de ça et que tu lui en veux alors écris pour évacuer le tout mais cela ne servirait à rien de lui envoyer tes écrits...
BY Maenavia
De la mienne, je vois un mec qui ne pense qu'à lui, et qui s'en fous des conséquences que cela peut avoir. Un mec à qui ça ne dérange pas de côtoyer deux filles en mêmes temps en leur faisant de faux espoirs. En ne disant rien ni à l'une, ni à l'autre. En couchant avec l'une, en étant indécis avec l'autre. En acceptant de passer des vacs avec l'une (sachant ses intentions), alors que quelques minutes avant on va rendre visite à l'autre pour aller lui faire "un petit bisous" (cf : les sms de la fille). En gros, en prenant les deux pour des connes. Chacun sa conscience... Si ça ne lui pose pas de soucis... c'est qu'il y a un problème... Moi ce n'est pas ma manière de faire les choses.
On va voir l'une, on va voir l'autre, je trouve ça dégueulasse comme attitude. Il s'était décrit de connard opportuniste à la rupture et s'était excusé par rapport à ça, sauf qu'il ne se remet pas en question et continue de se comporter ainsi. Ses excuses début juillet n'ont finalement aucunes valeurs.
J'espère qu'il payeras sa malhonnêteté et qu'une jour une fille se comportera comme ça avec lui et qu'ainsi il comprendra ce que sait qu'on se foute de sa gueule.
BY MlleBulle
Tu sais, la plupart des gens (toi et moi y compris) n'ont que leur propre bien-être et leurs propres intérêts en tête quand vient le temps d'agir.

Par ailleurs, si tu prends le temps de relire ton post, tu te rappelleras tous tes doutes, toutes tes incertitudes quant à son comportement. Tu te souviendras qu'il était très loin de te donner de "faux-espoirs" comme tu dis et qu'on était plusieurs ici à te dire que son comportement n'avait rien de celui d'un mec amoureux ni même intéressé...

Donc non, il n'a pas joué sur deux tableaux et n'a pas été malhonnête. Il ne t'a jamais laissé croire qu'il était attiré par toi autrement qu'amicalement. Souviens toi de tous tes doutes et de tous tes questionnements, de toutes les fois où tu étais déçue de son attitude, où tu attendais un signe de sa part qui ne venait jamais...

Je trouve qu'il a été vrai envers lui-même en ce sens qu'il ne t'a jamais fait de promesses, qu'il n'a jamais tenté de coucher avec toi. Il voyait une fille pour le sexe et une fille amicalement. C'est cohérent avec son désir de ne pas être en couple. Je ne trouve pas qu'il s'est foutu de votre gueule. Pour un mec de 20 ans, il est plutôt droit je trouve. Son erreur a sans doute été de ne pas avoir été plus direct avec toi et de te dire clairement "je ne ressens rien pour toi, je ne serai jamais en couple avec toi". Il a plutôt louvoyé pour préserver votre relation de "potes". Or, plusieurs hommes (même beaucoup plus âgés que lui) ont du mal à être transparent avec une fille sachant qu'ils vont lui faire de la peine.

Je t'encourage fortement à relire tes posts de cet été... et à chercher où tu as pu voir qu'il se foutait de ta gueule ou te donnait de faux espoirs.
BY Maenavia
J'ai pas encore tout relu mais je me rappelle de certains trucs. Tu n'embrasses pas une amie, tu ne reste pas la regarder dans le fond des yeux pendant de longues minutes en lui disant qu'elle te troubles, qu'elle a un côté touchant dans sa personnalité et que tu es attiré par elle. Tu ne lui dis pas que ça te fais chier de ne pas savoir si tu veux te remettre ou pas avec la personne car tu aimes les moments passé avec elle. Avec mes autres amis mecs c'est de l'amitié, pas avec lui.
Là c'était ambigü et il se devait de me dire qu'il fréquentait une autre fille. Je trouve ça absolument dégueulasse d'avoir profité de son côté sans rien me dire alors qu'il savait que moi j'attendais une réponse de sa part.
Il m'a quand même dit qu'il fallait qu'il réfléchisse quelques jours donc moi pendant ce temps là je poireaute... Et lui pendant ce temps là, il vois une autre...
BY MlleBulle
Écoute, je comprends que tu sois blessée car tu avais de grandes attentes vis à vis lui. Tu espérais beaucoup, tu étais même prête à l'attendre pendant un an.

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est qu'il y a des centaines de façons de juger d'une même situation. Tu as ton point de vue, j'ai le mien et lui a le sien. Donc, probablement que de son côté, il n'a jamais imaginé que tu avais autant d'attentes face à lui... Il ne savait pas que tu l'aimais autant, que tu espérais autant... Il ne savait pas ce que tu avais derrière la tête.

Du coup, il avait peut-être l'impression que tu acceptais ce qui se passait, que tu n'attendais rien de plus... Idem pour l'autre fille. Il ne savait pas qu'il "faisait de la peine".

Je ne sais pas quoi te dire de plus Maenevia sinon de regarder en avant et de voir cette histoire comme une expérience de vie qui te servira dans le futur... Mais oublie l'idée de rentrer en contact avec lui... Tu ne feras que te donner des raisons pour te faire encore plus d'idées et tu n'as pas besoin de ça. Lâche prise. N'essaie pas de tout comprendre. Accepte qu'il y ait une part de flou et regarde en avant en te disant que ce n'était pas le bon, tout simplement.
BY Maenavia
On va essayer de voir les choses comme tu le dis... (Je vais avoir beaucoup de mal à m'enlever de la tête que ce n'est pas un connard)
BY MlleBulle
Que ce soit un connard ou pas, ça change quoi? Peu importe l'étiquette que tu lui colles, l'essentiel c'est que tu acceptes que votre histoire est désormais bien finie, que tout ça est maintenant derrière toi...
BY mybern11
Courage !!! Si ça peut t'aider de le détester fais le... mais surtout n'espère plus rien de lui stp !! Tu trouveras celui qui te feras vivre les plus belles choses de la vie.
ps j aime vraiment beaucoup ta citation :)
BY Maenavia
Je préférerais que ce ne soit pas un connard et savoir qu'il m'a traité avec respect/a été honnête plutôt qu'il se soit foutu de ma gueule.

C'est pas moi qui ait inventé la citation ^^
BY mybern11
Ah oui ?! Parce que au moins là tu peux vraiment le détester et l'oublier parce que justement tu mérites quelqu'un qui te respecte. Au fond, c'est lui qui doit se mordre les doigts car il a perdu quelqun'un de merveilleux qui tenait à lui !!
BY Amorphosee
Au fond, c'est lui qui doit se mordre les doigts car il a perdu quelqun'un de merveilleux qui tenait à lui !!
Mouais, quand on aime pas, on s'en fiche. Donc, j'en déduis qu'il s'en carre le popotin
BY Maenavia
Oui je suppose que c'est plus facile quand on peux détester la personne pour ne pas avoir la tentation de revenir vers elle.
Mais c'est dur d'avoir cette sensation que la personne ne t'a pas respecté.

Maintenant peut être pas vraiment, mais j'espère vraiment qu'un jour il s'en mordra les doigt ! :p AHAHAH
Qu'il me recroisera dans quelques années, et il se dira "Hey merde... pourquoi je l'ai lâché"
BY Marla
Maenavia a écrit :C'est lui que je veux :(

Courage. Je t'envoie ce coeur parce que cela fait toujours plaisir d'en recevoir.

Il faut qu' on se mette dans la tête une bonne fois pour toutes que lâcher prise est la meilleure solution.

Tu trouveras quelqu'un et il t'aimera lui au moins.
BY Marla
Maenavia a écrit :Merci :(
Marla a écrit :Tu trouveras quelqu'un et il t'aimera lui au moins.
Encore faudra t-il que j'aime cette personne qui m'aimera
Je suis exactement dans le même cas que toi Maenavia. Je rencontre bcp d' hommes mais je ne ressens rien au fond de moi et je me dis que je serai incapable d'aimer à nouveau de manière si intense.
Mais bon j'ai 37 ans et 2 enfants. Ma vie n'est pas foutue car mes enfants sont ma plus belle réussite.
Si je dois finir seule, tant pis.
J'ai voulu divorcer. La relation suivante qui m'amène ici est derrière moi mais je suis maître de ma vie.
BY Maenavia
Les nouvelles :

J'ai coupé contact avec mon ex mi-septembre, et le voilà qui est revenu mi-novembre en m'envoyant un sms pour s'excuser sincèrement, qu'il n'avait pas été honnête, que chaque fois qu'il me voyais il avais envie de m'envoyer ce message mais qu'il n'osait pas car il pense que c'est égoïste de sa part de me recontacter alors que lui parler est sûrement la dernière chose que je voudrais. Il espère que je vais bien tout ça etc Je lui ai répondu froidement. Il regrette que les choses se soient passées comme ça et que l'on ne se parle plus. Il voudrait reprendre contact. J'ai dit que j'étais d'accord mais que de mon côté je ne m'impliquerai plus. Il n'a pas précisé pourquoi il voulait reprendre contact. Il m'a dit qu'il attendait que ses partiels se finissent et que si je veux on pourrai se faire quelque chose pendant les vacances de Noel.

Semaine de Noel il a donc relancé pour que l'on se voit. J'ai reçu un sms lundi soir pour savoir si j'étais partante pour que l'on se fasse un truc un de ces 4. On s'est vu mardi soir dernier pour une sortie en ville, il a proposé une activité qu'il sait que j'aime bien. Le rendez-vous s'est bien passé. On a fait covoiturage pour aller jusqu'en ville. Il a ensuite proposé que l'on mange ensemble. Le rdv s'est terminé à 23h.
On n'a pas reparlé de notre rendez-vous.

Depuis le rendez-vous on s'est croisé de temps en temps. Et il est aussi venu par chez moi, prendre des photos de moi.
Samedi il m'a demandé si je serais partante pour que l'on se refasse un truc la semaine prochaine.
J'ai dit que j'étais OK. Je lui ai demandé ce qu'il voulait que l'on se fasse, il m'a dit qu'il ne savait pas encore mais qu'il me tiendrait au courant. Je n'ai pas encore eu de ses nouvelles depuis (!). J'attends ce deuxième rendez-vous.

Je suis perplexe de tout ça... Je garde mes distances et me méfie. Je le laisse prendre les initiatives, de mon côté je reste sur la défensive. Ce qui m'a valu quelques remarques de sa part. Je pense qu'il est vexé que je ne montre pas plus d'intêret. Mais de le laisser revenir après ce qu'il s'est passé, je trouve que c'est déjà une grande porte ouverte.
BY brownies69
Les questions que tu devrais te poser seraient plutôt :

Qu est ce que je veux ou attends tu de lui?
Est ce que j envisage une relation avec lui ? Malgré tout ce qu'il est passé est ce que je pourrai lui faire confiance ?

A mon avis il faut arrêter de s'accrocher - oui c'est lui qui est revenu mais tu étais libre de laisser la porte fermée - à des plans galères. Y a tellement de gens plus équilibrés et qui pourront plus t offrir qu un mec qui n a pas été sincère avec toi. Après ça reste ton choix
BY Maenavia
RESUME DE TOUTE L'HISTOIRE

L'année dernière, septembre 2014, je me suis rapproché d'un gars. Je ne le savais pas mais à ce moment il sortait juste d'une relation de 10 mois où il s'était fais larguer à la fin de l'été par sa copine. C'était sa première copine... Il en était encore amoureux.
On a d'abord beaucoup échangé par sms pendant quelques mois puis plus ou moins naturellement on s'est mis en couple, début 2015.

La relation n'a duré que deux mois. Il n'avait que très peu de temps à m'accorder à cause de ses études mais le problème principal est que je le trouvais distant, ce pourquoi, il y a eu beaucoup de prises de tête au bout d'un mois de relation. Je lui ai posé beaucoup de question par rapport au fait qu'il était distant et qu'on ne se voyait pas beaucoup, il me disait tout le temps que c'était à cause de ses études.

Finalement, après multiples prises de tête, il m'a quitté au bout de 2 mois disant qu'il y avait trop de malentendus/prise de tête entre nous, qu'en plus il était mal dans sa peau, marre de ses études, qu'il avait trop de problèmes mais aussi qu'il doutait de notre relation, qu'il ne savait pas si il avait des sentiments, que nous deux on ne se correspondait pas, qu'il ne recherchait pas quelqu'un comme moi.
Il m'a dit ça par sms après être venu coucher une dernière fois avec moi et s'être barré juste après qu'on l'ai fait...
Je l'ai très mal pris... Je l'ai envoyé boulet.

Il s'en est suivi un SR de 3 mois. Début de l'été et fin des exams, il revient trainer par chez moi. Trouvant tout ce manège étrange, je l'ai recontacté. Il m'a dit qu'il tenait sincèrement à s'excuser pour tout et on a fixé un rdv pour discuter de notre rupture.
Pendant cette discussion il avait l'air de sous-entendre qu'il regrettait un peu sa décision, qu'il s'était trompé à mon sujet et que surtout il m'avait quitté car ce qu'il ressentait pour moi était moins fort que ce qu'il avait ressenti pour son ex. Mais il n'a pas émis le désir de reprendre une relation.
Durant tout l'été on a recommencé à se parler par sms et à se voir de temps en temps. Il y a eu deux soirées où on s'est ré-embrassé/pris dans les bras. Mais il m'a dit qu'il avait peur que ça remmène au clash nous deux. Il m'a dit qu'il étais attiré par moi, que je le troublais.
Quand je lui ai fais part de mon envie de reprendre une relation il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il lui fallait quelques jours pour réfléchir. Qu'il avait peur de souffrir, de me faire souffrir, qu'il ne savait pas ce que ça allait donner sachant que je pars dans une autre ville etc

Au final, il n'a jamais su, tout l'été il m'a dit qu'il ne savait pas, que ça lui faisait chier de ne pas savoir car il aime les moments qu'on passe ensemble.
Quand je lui ai demandé comment je devais interpréter sa réponse il m'a dit qu'à ma place il aurait tourné la page, que c'était un mec trop compliqué.

Je lui ai proposé qu'on parte en vacs ensemble début Septembre. Il était d'accord. Pendant les vacs il me file son portable et je découvre des sms qu'il échange avec une autre fille...
Je me décompose. Il me dit que c'est son plan cul, une amie à qui il ne parlait plus et qu'ils ont repris contact depuis début Aout. Qu'il a des besoins à assouvir, qu'il n'est pas amoureux d'elle, qu'il s'en fous qu'elle soit amoureuse de lui (!!). Avec elle il ne veut pas de relation (parce qu'il en veux une avec moi ?)
Il me respecte et c'est pour cela qu'il ne couche pas avec moi. (En attendant c'est à elle qu'il fais des câlins tout ça...)
Que c'était pas pour rien qu'il était parti en vacs avec moi. Retour des vacs je coupe contact avec lui (il ne cherche pas à me recontacter plus que ça de toute façon).

Et la suite, cf: message avant
Modifié en dernier par Maenavia le 29 déc. 2015, 14:27, modifié 1 fois.
BY Maenavia
Il m'attire toujours. Quand il fais des efforts comme ça, la rancoeur passe. Si il faisait beaucoup d'efforts, la confiance pourrait revenir mais seulement si il me prouve que je peux lui faire confiance. Ce qui n'est absolument pas encore le cas actuellement.
Je lui ouvre la porte pour voir où il veux en venir. Je ne suis pas contre reprendre une relation à condition qu'il me montre qu'il a changé et que ce soit lui qui s'implique.
Je pense qu'il faut que je laisse faire les choses
BY brownies69
Je vais te redire la même chose qu on te disait à l'époque il a son caractère il est indépendant et tu vas juste te remettre dans la même position : dans l attente !
tu vas te frustrer tu vas te prendre la tête et tu vas lui faire des reproches.
Les gens ne changent pas ils sont ce qu'ils sont. Soit ça convient soit non et dans ce cas on passe à autre chose.

C'est dur à entendre mais c'est comme ça. Au lieu de perdre ton temps avec lui tu ferais mieux de trouver quelqu un qui pourra t apporter vraiment ce dont tu as besoin. La c'est comme si tu attendais qu un chien miaule lol.

Quelque soit tes choix je te souhaite bon courage. Ce n'est pas simple de lâcher prise quand on est dépendante affective de quelqu'un
BY Maenavia
Non ce n'est pas simple de dire à l'autre de nous foutre la paix quand on sent un éventuel retour, une amélioration des choses...
C'est chiant aussi de retomber dans l'attente...
BY Amorphosee
Je pense qu'il est vexé que je ne montre pas plus d'intêret. Mais de le laisser revenir après ce qu'il s'est passé, je trouve que c'est déjà une grande porte ouverte.
Il est marrant celui là.

Peut être qu'il veut que t'écarte les cuisses plus rapidement ?

Non sans dec', laisse faire mais n'attend pas non plus qu'il s'implique de ouf hein.
BY Kakahuet
"Il me respecte et c'est pour cela qu'il ne couche pas avec moi" ah ben vi , c'est vrai, t'es sa pote je 'men souvenais plus ....

En attendant il se tape une autre (ou d'autres) mais tu mélanges "respect" et "amitié"
L'important est que tu y trouve ton compte....
BY Maenavia
Il me dit que c'est décevant que j'ai l'air de croire qu'il met de la mauvaise volonté avec moi, qu'il est déçu que je pense certaines choses de lui, que j'ai l'air laconique sur le fait de reprendre contact, qu'il si je voulais qu'il me foute la paix, alors il me laisserai tranquille.
Il trouverai ça con que l'on ne reprenne pas contact et qu'il est sûrement le seul à penser ça. Je lui ai dit que moi je ne savais pas trop que j'avais des sentiments partagés mais que si il voulait me voir, il n'avais qu'a proposer.
BY Amorphosee
Bah c'est irrespectueux de te fréquenter et de coucher avec une autre fille. Il t'a respecté en rien du tout alors qu'il savait parfaitement tes sentiments, c'est simple.

Et maintenant que l'autre minette est partie, il va voir l'autre qui était "folle" de lui (c'est le cas de le dire quand meme)

Bref, normal que tu sois sur la défensive. Un mec comme ça, je lui aurai foutu une bonne baffe juste pour le fait qu'il soit "vexé" que tu sois méfiante a son égard.
Modifié en dernier par Amorphosee le 29 déc. 2015, 14:55, modifié 1 fois.
BY brownies69
Je te disais pas de lui dire d aller se faire foutre mais juste rester dans le silence. S'il te veut vraiment il aurait su insister.

Après pour moi c'est pas un retour lié à un regret d avoir perdu celle qu'il aime non c'est juste de l ego et voir si t'étais tjs présente pr l occuper. Tu as garde le silence pendant deux mois ca intrigue toujours. Quand il sera lassé il te fuira à nouveau après c'est toi qui voit.
Tu as eu de nombreux avis tu as la preuve qu on disait vrai par ses actes au final lui même a reconnu qu'il a pas été sincère avec toi.

Et tu espéres encore... c'est toi qui va en souffrir et c'est bien dommage
BY Kakahuet
et encore une fois tu vas te laisser avoir au final..
Tu n'as vraiment pas d'autres personnes à fréquenter, qui t'apporteraient surement plus de choses intéressantes?

NB: pour te répondre assez franco :

"Je te respecte "n'a rien avoir avec le fait de coucher ou non ... si on aime quelqu'un , on couche avec sinon ce n'est qu'un pote.
Et encore je ne suis pas très cruel dans mes commentaires.... parce que je sais que tu es encore en attente de ce mec qui ne vaut pas un clou ...
BY Tenbu Hôrin
Maenavia a écrit :il pense que c'est égoïste de sa part de me recontacter
Si il pense que c'est égoïste de sa part de te recontacter, c'est qu'il te recontacte pour des motifs égoïstes.
Il n'a pas précisé pourquoi il voulait reprendre contact.
Et tu ne lui as pas demandé parce que tu veux encore te voiler la face.
Il m'a dit qu'il attendait que ses partiels se finissent et que si je veux on pourrai se faire quelque chose pendant les vacances de Noel.
A ton avis, pourquoi il te recontacte en novembre sachant qu'il ne sera pas dispo avant Noël ? Il devrait te contacter à Noël dans ce cas. Je ne vais pas te le dire, soit tu le dis toi-même, soit tant pis.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 29 déc. 2015, 14:57, modifié 1 fois.
BY Amorphosee
S'il te veut vraiment il aurait su insister.
Tout a fait d'accord. Surtout qu'il te dit que si tu lui demande de te laisser tranquille, il le fera.

Rien a attendre de lui.
BY MlleBulle
Demande-lui clairement ce qu'il veut. "Reprendre contact", c'est bien joli mais ça ne veut rien dire si vous avez tous les deux une vision différente de ce que vous envisagez.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Brownie. Tu te replaces dans une position passive, d'attente et d'espoir. Tes besoins et envies à toi, tu ne les écoutes absolument pas, en le laissant te mener comme il le désire par peur de le froisser.

Un jour, il va falloir que vous mettiez cartes sur table et cessiez de jouer ainsi...
BY Maenavia
brownies69 a écrit :Je te disais pas de lui dire d aller se faire foutre mais juste rester dans le silence.
Je reprenais juste les termes qu'ils avaient utilisé
tenbu_hou_rin a écrit :Et tu ne lui as pas demandé parce que tu veux encore te voiler la face.
Je pourrais lui demander, ça ne me pose pas de problème
tenbu_hou_rin a écrit :A ton avis, pourquoi il te recontacte en novembre sachant qu'il ne sera pas dispo avant Noël ? Il devrait te contacter à Noël dans ce cas. Je ne vais pas te le dire, soit tu le dis toi-même, soit tant pis.
Là je ne vois pas où tu veux en venir. Il me recontacte mi-novembre pour préparer le terrain à se revoir en décembre.
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Demande-lui clairement ce qu'il veut. "Reprendre contact", c'est bien joli mais ça ne veut rien dire si vous avez tous les deux une vision différente de ce que vous envisagez.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Brownie. Tu te replaces dans une position passive, d'attente et d'espoir. Tes besoins et envies à toi, tu ne les écoutes absolument pas, en le laissant te mener comme il le désire par peur de le froisser.

Un jour, il va falloir que vous mettiez cartes sur table et cessiez de jouer ainsi...
Et bien je vais lui demander ce qu'il veut alors
BY Marion1102
Bonjour Maenavia,

Je rejoins l'avis de MlleBulle il faudrait que tu lui demandes clairement ce qu'il veut.
Si son retour est juste histoire de s'occuper, toi dans l'histoire si tu laisses venir tu va perdre des semaines voire des mois avant de repartir à 0 pour te reconstruire.

Ton temps est précieux ma belle, si j'ai bien compris vous êtes sortis ensemble 2 mois début 2015, donc ça fera bientôt un an qu'il est par intermittence dans ta vie, et toujours dans ta tête et dans ton coeur ce qui t'empêche d'avance et de faire une belle rencontre. Est-ce que ce mec en vaut vraiment la peine ? Est-ce que lui l'aurait fait pour toi ?
BY Maenavia
Je voulais éventuellement ne pas lui demander ce qu'il veux pour garder le suspens... Des fois qu'il ne veule dévoiler son jeu que petit à petit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7