Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
JackDaniels a écrit :c'était chez nous .. enfin plus chez moi que chez elle car c'est ma maison mais pour moi elle était chez elle ..
moi pareil... tu as fait des changements quand elle est partie ? Je suis en train d'essayer de vendre mes meubles de salon pour changer d'ambiance et refaire la peinture.
Dans l'idéal je préfèrerais déménager mais je suis à Paris et j'ai un loyer ridicule pour un 2 pièces alors ça ne me serait pas rentable du tout de partir... malheureusement !
JackDaniels a écrit :Aucun changement a part remplacer les meubles qui était a elle ..
Elle m'en a meme laisser et y a encore des affaires a elle ici ..
Et tu gères ? Moi je lui ai tout fait reprendre, même le foie gras de sa mère dans le congèle :D Je supportais pas d'avoir un truc à lui ou sous les yeux, ou au détour d'un placard que j'ouvre et paf...
JackDaniels a écrit :Très difficile au départ mais je pense que c'était un mal pour un bien .. Aujourd'hui j'ai un détachement assez conséquent pour en avoir rien a faire .. 4 mois pile poil jour pour jour post rupture ..
Que j'aimerais être à ce stade... :D
Mais je sais que tu es passé par beaucoup de difficultés avant d'arriver à ce détachement!
coeurdesucre a écrit :
JackDaniels a écrit :Très difficile au départ mais je pense que c'était un mal pour un bien .. Aujourd'hui j'ai un détachement assez conséquent pour en avoir rien a faire .. 4 mois pile poil jour pour jour post rupture ..
Mais je sais que tu es passé par beaucoup de difficultés avant d'arriver à ce détachement!
Oula beaucoup de difficulté, beaucoup de souffrance .. beaucoup de pleurs, beaucoup de questionnement .. puis on ce dis qu'il faut qu'on avance .. qu'au final c'est pas nous qui perdons nos ex, mais bel et bien eux qui nous perdent !

Puis quand tu arrive à un détachement suffisant, tu revis .. pas tout les jours faciles non plus mais ça fait un bien fou, je m'étonne meme de me re- intéresser aux femmes alors que je ne voyais que par elle ..

Croyez moi, nos ex sont le plus a plaindre car nous on ce remet en question, on passe sur ce forum qui est une bonne leçon et nous permet de voir les choses différemment ..
JackDaniels a écrit :
coeurdesucre a écrit :
Oula beaucoup de difficulté, beaucoup de souffrance .. beaucoup de pleurs, beaucoup de questionnement .. puis on ce dis qu'il faut qu'on avance .. qu'au final c'est pas nous qui perdons nos ex, mais bel et bien eux qui nous perdent !

Puis quand tu arrive à un détachement suffisant, tu revis .. pas tout les jours faciles non plus mais ça fait un bien fou, je m'étonne meme de me re- intéresser aux femmes alors que je ne voyais que par elle ..

Croyez moi, nos ex sont le plus a plaindre car nous on ce remet en question, on passe sur ce forum qui est une bonne leçon et nous permet de voir les choses différemment ..
Je pense qu'il y a aussi de la remise en question de leur côté mais bien plus tard... et souvent on n'en veut plus quand ils reviennent!
JackDaniels a écrit : Croyez moi, nos ex sont le plus a plaindre car nous on ce remet en question, on passe sur ce forum qui est une bonne leçon et nous permet de voir les choses différemment ..
moi j'ai tellement foi en les gens que je me dis que c'est pas possible qu'il ne se remette pas en question, ne serait-ce que pour lui. Dans mon cas, je suis persuadée même s'il ne l'admet pas, qu'il n'a pas résolu un truc ou alors qu'il a un manque lié à ses parents et que ça joue dans sa façon d'envisager ses relations. Et s'il se remettait en question, peut-être qu'il finirait par l'admettre et travailler sur son problème.
mais ça c'est mon côté culcul :D Je sais que certains préfèrent avancer sans regarder le passé parce que c'est plus facile. Tout comme partir plutôt que de discuter et d'essayer de résoudre les problèmes ;)
JackDaniels a écrit :Totalement, déjà eux ressentent la rupture plus tard .. quand nous on à douiller !
Et ensuite c'est l'effet miroir, eux souffres et nous on vis mieux .. ;-)
Alors que tout aurai pu etre plus simple dès le départ ..
Moi mon ex est parti vivre sa rupture sur des sites de rencontre... Alors oui c'est sûr que s'il la ressent ce sera bien plus tard que moi !!! J'espère qu'il souffrira quand je le reverrai en septembre et que moi je serai une bombe atomique pleine de confiance en elle (auto-motivation haha) :D
Loliepop a écrit :
JackDaniels a écrit :Totalement, déjà eux ressentent la rupture plus tard .. quand nous on à douiller !
Moi mon ex est parti vivre sa rupture sur des sites de rencontre... Alors oui c'est sûr que s'il la ressent ce sera bien plus tard que moi !!! J'espère qu'il souffrira quand je le reverrai en septembre et que moi je serai une bombe atomique pleine de confiance en elle (auto-motivation haha) :D
Je te le souhaite vivement, ça va te demander beaucoup de travail et beaucoup de prise de conscience alors en attendant, je ne peux que te souhaiter bon courage ! ;)
Loliepop a écrit :
Quand ils rencontreront la prochaine personne, ils ne pourront pas s'empêcher de la comparer à nous. Et c'est souvent en ayant fait une nouvelle expérience que les ex reviennent en disant qu'on était bien mieux que le/la next!
C'est tout le mal que je leur souhaite! J'espère qu'on aura la force de les envoyer bouler comme il se doit si ce jour arrive!!! :evil: :mrgreen:
JackDaniels a écrit :
Je te le souhaite vivement, ça va te demander beaucoup de travail et beaucoup de prise de conscience alors en attendant, je ne peux que te souhaiter bon courage ! ;)
grave un travail de dingue ! et si j'ai pas totalement confiance en moi quand je le verrai qu'au moins je fasse bonne figure !
coeurdesucre a écrit : Quand ils rencontreront la prochaine personne, ils ne pourront pas s'empêcher de la comparer à nous. Et c'est souvent en ayant fait une nouvelle expérience que les ex reviennent en disant qu'on était bien mieux que le/la next!
C'est tout le mal que je leur souhaite! J'espère qu'on aura la force de les envoyer bouler comme il se doit si ce jour arrive!!! :evil: :mrgreen:
J'espère ! Pas qu'il se dira "ou lala c'est tellement mieux". Au début de notre relation, il me comparait à son ex qu'il détestait en me disant que j'étais tellement gentille, que j'essayais pas de le changer. Il a arrêté rapidement hein mais comme quoi... Sauf que moi j'ai jamais rien fait de mal contrairement à elle, il n'avait juste plus de sentiments pour moi...
ah si, s'il trouve une fille qui a le même rythme de vie que lui (vie de nuit), là il pourra nous comparer ;)
coucou les filles ! comment vous allez aujourd'hui ?
@melimelo : comment s''est passé ton entretien ?

Moi ça va un peu mieux qu'hier, sans doute le fait d'être au travail même si là ils me mettent aussi beaucoup de stress... et j'arrive pas à avoir trop de recul donc j'ai tous envie de les envoyer chier mais je me retiens encore lol
Il me manque le garçon quand même. C'est fou, malgré ce qu'il a fait, y'a un certain masochisme là-dedans lol
melimelo34 a écrit :coucou..l'entretien s'est bien passé..mais bon est ce qu'elle répond à mes attentes pr ce master ? demain je m'occupe et j en saurai plus...
mais sinon ça va dans l ensemble, la journée est passée vite, pas trop eu le tmps de réfléchir et tant mieux ! :)
idem je pense à lui aussi ..
Tiens-nous au courant quand tu auras la réponse!
americaine26 a écrit :J ai cru comprendre qu hier beaucoup n avaient pas le moral dont moi
j pense que pour tous les largués que nous sommes les week end et jours fériés sont difficile
Ahhhh ça quand on est triste on est sur les nerfs.
Moi c est avec mes clients qui me gonflent pour le moindre truc j ai envie de les envoyer chier. ...mais zen. ...
Et encore, il fait beau en ce moment, imagine si c'était en plein milieu de l'hiver... lol
Perso ça va je ne suis pas sur les nerfs et je peux pas trop envoyer bouler les personnes que je reçois (je suis dans le social), ça se ferait pas trop lol
oui je suis un peu comme toi : je relativise ! et puis c'est vrai comme tu dis on a : un toit sur la tête, on est en bonne santé, un boulot (enfin pour moi bientôt plus mais vacances obligées), notre famille, nos amis (enfin ça dépend des fois), moi j'ai mes chats (eh oui font partis des "piliers" de ma vie :lol:) et puis on a : -------------------------------------------------->
-----------------> un SR qu'on se doit de tenir le +++++ longtemps possible !!! :) :)
coeurdesucre a écrit :
melimelo34 a écrit :coucou..l'entretien s'est bien passé..mais bon est ce qu'elle répond à mes attentes pr ce master ? demain je m'occupe et j en saurai plus...
mais sinon ça va dans l ensemble, la journée est passée vite, pas trop eu le tmps de réfléchir et tant mieux ! :)
idem je pense à lui aussi ..
Tiens-nous au courant quand tu auras la réponse!

oui !
A priori c'est bon mais bon à moi de voir maintenant ! :)
melimelo34 a écrit :oui je suis un peu comme toi : je relativise ! et puis c'est vrai comme tu dis on a : un toit sur la tête, on est en bonne santé, un boulot (enfin pour moi bientôt plus mais vacances obligées), notre famille, nos amis (enfin ça dépend des fois), moi j'ai mes chats (eh oui font partis des "piliers" de ma vie :lol:) et puis on a : -------------------------------------------------->
-----------------> un SR qu'on se doit de tenir le +++++ longtemps possible !!! :) :)
Pour les amis je suis d'accord avec toi. Parfois j'ai l'impression de me sentir seule, surtout en ce moment... et je me rends compte qu'il n'y a pas grand monde autour de moi sur qui je puisse vraiment compter (sans lien avec la rupture).
et bien je sais plus is je vous l'ai dit mais je croise mon ex tout les jours car on bosse ensemble.
Se soir je l'ai croiser en pause elle est en conger se soir et je la voi avec son tel a envoyer des message et derriére se sourire toute joyeuse.
Je ne peut m'enpêcher de me dire quel à quelqu'un d'autre! et sa me ronge.
Puis je voulais vraiment passer nos congé ensemble partir en vacs cette années ensemble et elle se barre en vacs.
et moi jsui la comme un c..
enfin voila en gros le résumé
Tu vas vraiment te rendre malade à observer ses faits et gestes au boulot.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye de ne pas la calculer.
J'ai déjà été avec un collègue et je sais combien c'est difficile quand ça se termine, surtout quand l'autre cherche à nous narguer.
Courage! Le fait qu'elle parte en vacances est une bonne chose, ça te permettra de prendre du recul vu que tu ne la croiseras pas pendant un petit moment.
allezzzzz du nerfs ! c'est sûr c'est dur ! moi l'an dernier quand ça m'est arrivé et ben je faisais la "fière", presque je ne le calculais pas (et finalement on s'est remis ensemble début juillet..bon pr que ça se termine en août mais bon là j'étais à nouveau dans un bad trip à cause boulot et tout est reparti en live...
donc fais ta vie, la calcules plus...d'ici le retour des congés tu te sentiras mieux..
tu sais on pense encore à nos ex, certains ou certaines les aiment encore mais il faut pas se ronger..il faut penser à ce qui les a séduit, à la personne qu'on était..et on était pas CA !!!
oui mais avances ! elle, elle le fait donc toi aussi ! la vie passe trop vite..sois triste pour des choses tristes..ça c'est bête et ds quelques semaines tu iras mieux, elle verra un autre homme qui sera plus "mieux" et à ce moment tu verras si tu as envie de la reconquérir pour les bonnes raisons ou pas et surtout tu verras si le manque d'elle est tjs présent ou si cela ne cache pas quelque chose.
si les sentiments sont sont tjs là eh ben tu sauras quoi faire au fond de toi ..
pour l instant ne suppose plus rien..tu ne sais pas !
occupes toi de toi !
Tu as raison melimelo34!
Nous devons redevenir ce que nous étions avant, ce que nous étions au moment où nous les avons connus! Non pas pour espérer les reconquérir mais simplement pour retrouver notre force et notre bonne humeur :)
Avant eux on avait une vie et elle continuera avec ou sans eux! On ne mérite pas de se torturer l'esprit pour des gens qui ne nous calculent peut être plus à l'heure actuelle!
Hello à tous ! Beaucoup de taf aujourd'hui donc peu de présence... je me suis surprise une fois dans la journée à ne pas avoir pensé à lui et je me suis sentie... coupable ! Ridicule...
et j'ai chialé dans le métro tout à l'heure quand je repensais à son attitude "je t'aime on va y arriver" alors qu'en fait non il a rien fait pour.

Bref dodo pour moi ça ira mieux demain !
Coucou Loliepop,

C'est bien si tu penses un peu moins à lui mais tu dois encore être à fleur de peau pour pleurer dans le métro. Le jour où tu arriveras à en parler et à y penser sans pleurer c'est que tu auras déjà du recul sur ta situation.
Depuis le début du SR (à part le moment où j'ai décidé de me mettre en SR) j'ai pleuré une fois en me couchant et une fois en regardant nos photos (oui je me suis fait du mal) mais à présent j'ai même plus envie de pleurer lol
Bon courage à toi! :)
coeurdesucre a écrit :Coucou Loliepop,

C'est bien si tu penses un peu moins à lui mais tu dois encore être à fleur de peau pour pleurer dans le métro. Le jour où tu arriveras à en parler et à y penser sans pleurer c'est que tu auras déjà du recul sur ta situation.
Depuis le début du SR (à part le moment où j'ai décidé de me mettre en SR) j'ai pleuré une fois en me couchant et une fois en regardant nos photos (oui je me suis fait du mal) mais à présent j'ai même plus envie de pleurer lol
Oui je suis encore très à fleur de peau. En règle générale, j'ai la larme facile quand quelque chose me touche alors là ! Et ce matin j'ai réalisé que ce WE ça faisait 1 an qu'on était allé au mariage d'amis qui était magique (pour eux et pour nous). Du coup, ça m'a replongé dedans dès le matin, top moumoute ;)
J'espère que cette prise de recul va vite arriver ! C'est bien que tu ne pleures presque plus, c'est usant au fond. ça plus le sommeil + le quotidien... on a pas besoin de ça en plus :D

J'édite mon post pour dire : j'ai enlevé un album photo facebook de nos vacances. Il me reste 2 photos bien plus importantes. Mais bon j'ai fait ça au taf et après jsuis allée chialer dans les toilettes lol alors chaque chose en son temps... C'est facebook, c'est nul mais suis quand même tiraillée par l'idée qu'il pense que je passe à autre chose, que du coup il se dise ça va pour elle et que du fait il culpabilise moins. Je sais que ma réaction est très classique et sans doute stupide car Facebook c'est pas la réalité mais puisque moi je me dis ça, pourquoi pas lui ? :(
T'es tellement dure que ton post s'est édité 2 fois ! :D

bah non il pense pas à mes états d'âmes c'est vrai vu qu'il est parti comme un c*******.
En fait, c'est surtout moi qui doit admettre qu'il reviendra pas (car une toute petite partie au fond de moi espère encore pff).
Mias tu as raison, il faut que j'arrête de penser à lui avant moi !
coeurdesucre a écrit :La sienne c'est à dire que tu es taguee dessus?
C'est bien, ca t'aidera à accepter la rupture en quelque sorte.
Oui je suis taguée dessus mais celle-là, je lui laisse le plaisir de l'enlever lui-même. Chacun sa m**** ;)
J'espère que ça va m'aider, en tout cas, vu que je l'ai fait en premier, je n'aurais pas à me poser de questions existentielles quand lui le fera.
Oui voilà. S'il le faisait en premier tu aurais le sentiment d'avoir été devancée. Un jour je voulais supprimer un mec qui me plaisait et j'étais deg quand j'ai vu qu'il l'avait fait avant moi.

A part ca... Vous allez me gronder, j'ai brisé mon SR de presque 3 semaines!
Je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter de bonnes vacances. J'aurais largement pu me retenir mais ma nature a pris le dessus. Trop gentille et soucieuse des autres!
Mais je l'ai fait avec plus de détachement que je l'aurais fait il y a 3 semaines, donc ça va :)
coeurdesucre a écrit :Oui voilà. S'il le faisait en premier tu aurais le sentiment d'avoir été devancée. Un jour je voulais supprimer un mec qui me plaisait et j'étais deg quand j'ai vu qu'il l'avait fait avant moi.

Je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter de bonnes vacances. J'aurais largement pu me retenir mais ma nature a pris le dessus. Trop gentille et soucieuse des autres!
Mais je l'ai fait avec plus de détachement que je l'aurais fait il y a 3 semaines, donc ça va :)
hannnnnn coeurdesucre et tu m'as disputé tout à l'heure ;)
Bon j'espère que tu vas garder ce détachement si tu n'as pas de réponse ou alors mieux que tu n'attends pas de réponse (même au plus profond de toi). Faudrait pas que ça ruine ces 3 bonnes semaines :)
Non pour le moment ca va. Je compte me remettre en SR. Mais en fait j'avais l'impression d'avoir fait mon SR sur une note négative. Donc là je veux lui montrer que je suis silencieuse non pas parce que je suis en colère mais simplement parce que j'avance... Tu vois ce que je veux dire? lol
J'ai été sobre, pas de "ca va?", "j'espère que tu vas bien", "tu me manques" ou "bisous".
Message totalement fermé.
coeurdesucre a écrit :Coucou Loliepop,

je suis comme toi ! ou alors je pleure...ms plus pr lui !
coeurdesucre a écrit :Oui voilà. S'il le faisait en premier tu aurais le sentiment d'avoir été devancée. Un jour je voulais supprimer un mec qui me plaisait et j'étais deg quand j'ai vu qu'il l'avait fait avant moi.

hannnnnn pas bien ! :lol:
l important c'est comme dit Loliepop c'est que tu n'attendes pas de réponses ! continues ton sr !!!
ce n'est pas un mal cœur de sucre ! 3 semaine c'est déjà beau come SR.
Aller courage ! tu n'a pas était déprimer dans ton messages c'est déjà sa ! est ce qu'il ta répondu ?

Loliepop c'est un grand pas que tu vien de faire même si il est dur tu la fait ! dit toi que c'est un centimétre de plus vers le bonheur ! et qu'il il yen aura d'autre ! et quand tout c'est centimètre seront cumuler sa fera la différence !
aller courage à vous on avance !! le meilleur et toujours à venir !
Non, je n'ai pas eu de réponse.
Mais comme il a 2 nums (il vit à l'étranger), je lui ai d'abord envoyé sur son num français (qu'il n'a peut-être pas avec lui) et sur viber (pas en ligne au moment où je lui ai écrit).
Il n'a donc peut-être pas encore vu le message. Mais je ne m'angoisse pas du tout :)
C'était vraiment un simple message de courtoisie, même s'il ne le mérite peut-être pas loooool
melimelo34 a écrit :

hannnnnn pas bien ! :lol:
l important c'est comme dit Loliepop c'est que tu n'attendes pas de réponses ! continues ton sr !!!
Ouais je sais c pas bien lol, surtout que j'étais bien lancée.
Mais bizarrement je n'ai pas le sentiment de devoir recommencer, c'est peut-être parce que je commence réellement à me détacher.
tieu a écrit :aller c'est parti 1er journée de vacance on tien le SR jusqu'au 29 ! grrrrrrrrr
que c'est dur de ruminer

Tu pars ? Et pourquoi jusqu'au 29 ? Après tu veux la recontacter ?

Moi suis sortie hier avec des amis : resto, bars avec possibilité de danser. Bah même ça j'arrive pas à en profiter... Une chanson et paf elle me fait penser à lui ou à un moment. On était dans un bar où il m'avait dit être allé le WE (ce n'était pas fait exprès) où j'étais à l'étranger et que j'avais "senti" que quelque chose n'allait pas et quand j'ai vu les nanas là-bas... Et puis y'avait aussi des couples partout lol sans parler des gars qui essayaient des tentatives et moi qui faisaient tout pour les éviter : parce que j'avais pas envie et parce que j'avais peur...
Loliepop a écrit :
tieu a écrit :aller c'est parti 1er journée de vacance on tien le SR jusqu'au 29 ! grrrrrrrrr
que c'est dur de ruminer

Tu pars ? Et pourquoi jusqu'au 29 ? Après tu veux la recontacter ?

Moi suis sortie hier avec des amis : resto, bars avec possibilité de danser. Bah même ça j'arrive pas à en profiter... Une chanson et paf elle me fait penser à lui ou à un moment. On était dans un bar où il m'avait dit être allé le WE (ce n'était pas fait exprès) où j'étais à l'étranger et que j'avais "senti" que quelque chose n'allait pas et quand j'ai vu les nanas là-bas... Et puis y'avait aussi des couples partout lol sans parler des gars qui essayaient des tentatives et moi qui faisaient tout pour les éviter : parce que j'avais pas envie et parce que j'avais peur...
@tieu: avec le temps ça deviendra une habitude et tu ne compteras même plus les jours. Courage!

@loliepop: dommage que tu n'aies pas saisi cette occasion pour te changer les idées et t'éclater! Du coup même si un gars était susceptible de te plaire, tu ne le verrais même pas.
Dis-toi que lu ne doit pas se gêner de son côté!
coeurdesucre a écrit :
@loliepop: dommage que tu n'aies pas saisi cette occasion pour te changer les idées et t'éclater! Du coup même si un gars était susceptible de te plaire, tu ne le verrais même pas.
Dis-toi que lu ne doit pas se gêner de son côté!
Je sais qu'il ne se gêne pas mais je ne pensais même pas à ça. Je pense que c'est encore trop tôt, c'est tout, je ne suis pas prête. Je me suis changée les idées jusqu'à ce qu'on aille dans ce bar dansant quoi ;)
OUi je part mercredi pour changer d'air ! malgré que je pense toujours à elle je me rend compte de se qui n'allait pas de mon compter.
Je compte la revoir au retour de mes vacances et tenter l'ultime relance comment je sais pas encore j'y travail.
Si vous avait des supposition je suis preneur.

Loliepop je sais que c'est pas évident de sortir et de parler à d'autre personne car on quelque part on compare.
J'ai fait la même chose il y a 2 semaine et j'ai comparer la fille à mon ex pas très bien je l'avoue! pas évident de passer à autre chose mais on se doit de faire ce qui nous fait plaisir ce qui semble bon pour nous.
sa peut paraitre un peu débile ce que je dit car je suis dans la même situation que vous ! défois je doit être bêbête.
non c'est pas bête ce que tu dis Tieu ! on est pas là pour se juger en plus ;)
mais moi c'était plus de la peur que de la comparaison ou alors la peur de comparer oui, un mélange de tout ça :) genre "ah non lui il m'intéresse pas il est moins beau que mon ex, mais en même temps il a l'air sympa, s'il vient me parler c'est trop la misère" :D L'impression d'être au lycée !
coucou !

Je viens écrire un petit peu car là j'ai qu'une envie c'est de le voir parce qu'il me manque. Il me manque tellement... J'en ai tellement marre que chaque chose que je fais ou pense tourne autour de lui...
des fois je me dis j'aurais mieux fait de rester seule. Certes j'étais pas trop heureuse mais comparé à ce que je vis maintenant franchement...
coucou loliepop, tu ne peut pas effacer une partie de ta vie, est ce que le fait de le revoir t'aidera à te sentir mieu ?
Se serait un soulagement sur le moment, mais une rechute par la suite, c'est pas évident à gérer.
Et je pense que le fait qu'il te donne pas de nouvel te pèse aussi car tu doit te dire qu'il ta oublier.
Je sais que là tout de suite maintenant, le revoir ne m'aiderait pas. Tout simplement parce qu'on se verrait pas pour les mêmes raisons et oui moi je continuerais à souffrir encore plus... Mais il me manque quand même, une bonne petite drogue !
Quant au fait qu'il ne me donne pas de nouvelles, je me dis plus qu'il le fait pour moi. Peut-être un peu pour lui mais surtout pour moi je crois. Il doit se douter de l'état dans lequel je suis.
Coucou les SRistes :)

Allez courage, tenez bon!!
Pour ma part, j'ai l'impression de ne plus faire de SR même si je n'ai pas prévu de le contacter dans les prochains temps. Est-ce que ça signifie que je passe doucement à autre chose vu que je ne suis plus dans l'optique de compter les jours de SR?
Je suis contente car je ne regrette pas du tout de lui avoir écrit et ça n'a en rien remis en question mes efforts durant ces 3 semaines... peut-être est-ce un début de guérison...
En tout cas je vous souhaite la même chose!! ;)

(J'espère ne pas être en période "UP" et redescendre dans peu de temps :-/ )
coeurdesucre a écrit :Coucou les SRistes :)

Allez courage, tenez bon!!
Pour ma part, j'ai l'impression de ne plus faire de SR même si je n'ai pas prévu de le contacter dans les prochains temps. Est-ce que ça signifie que je passe doucement à autre chose vu que je ne suis plus dans l'optique de compter les jours de SR?
Je suis contente car je ne regrette pas du tout de lui avoir écrit et ça n'a en rien remis en question mes efforts durant ces 3 semaines... peut-être est-ce un début de guérison...
En tout cas je vous souhaite la même chose!! ;)

(J'espère ne pas être en période "UP" et redescendre dans peu de temps :-/ )
OUI quand tu ne compte plus les jours c'est que ça va mieux, moi je l'ai su quand j'été avec des potes et que j'apricissé juste la soirée et que je ne regarder plus le ciel en penssant lui hihihi
le pire c'est que c'est exactement à ce moment la que MR se point aprés 4 mois de rupture et me demande directement en mariage !
Oui j'avais lu ton post, c'est vraiment super pour toi!
A vrai dire, je ne cherche même pas à le récupérer même si je l'aime encore et que beaucoup de choses me manquent chez lui.
Je le laisse faire sa vie. S'il revient c'est tout bénef (enfin s'il sait enfin ce qu'il veut) et s'il ne revient pas ben au suivant!
Je me rends compte que rien que le fait d'avoir des idées positives fait une bonne partie du chemin de reconstruction, c'est un peu un effet pygmalion.
Tu penses négativement, le mal risque d'arriver.
Tu penses positivement, ça attire les bonnes choses :).
coucou !!
je suis contente que tu ailles bien coeurdesucre, tu tiens le bon bout. :) je suis un peu pareil que toi :
"A vrai dire, je ne cherche même pas à le récupérer même si je l'aime encore et que beaucoup de choses me manquent chez lui.
Je le laisse faire sa vie. S'il revient c'est tout bénef (enfin s'il sait enfin ce qu'il veut) et s'il ne revient pas ben au suivant!
Je me rends compte que rien que le fait d'avoir des idées positives fait une bonne partie du chemin de reconstruction, c'est un peu un effet pygmalion.
Tu penses négativement, le mal risque d'arriver.
Tu penses positivement, ça attire les bonnes choses"

c'est vrai qu'au fond de nous on a une petite pensée pour eux de temps en temps...comme moi aujourd'hui ! en fait ça fait deux nuits que je rêve de lui !

je voulais parler y a 2/3 jours de mon SR de 30-60 et 90 jours. C'est plus plus pr me donner des objectifs, des dates butoires, pas tant pour le revoir ou le recontacter car franchement actuellement j'ai plus envie. Non pas que je n'ai plus des sentiments et tout le toutim c'est que je pense à moi avant tout et l'idée de me remettre avec lui ne m'effleure plus l'esprit (puisque je pense qd mm que cela reste très illusoire donc autant se concentrer sur le meilleur actuellement, sur ma passion, ma vie)...

Loliepop, c'es normal que t'es envie de le voir mais surtout ne craque pas et mm si tu envois un petit texto c'est pas grave (tant que c'est pas 10000 lol) regardes coeurdesurcre ça l'a pas tué vu qu'elle n'attendait pas de réponse.
melimelo34 a écrit :coucou !!

c'est vrai qu'au fond de nous on a une petite pensée pour eux de temps en temps...comme moi aujourd'hui ! en fait ça fait deux nuits que je rêve de lui !

je voulais parler y a 2/3 jours de mon SR de 30-60 et 90 jours. C'est plus plus pr me donner des objectifs, des dates butoires, pas tant pour le revoir ou le recontacter car franchement actuellement j'ai plus envie. Non pas que je n'ai plus des sentiments et tout le toutim c'est que je pense à moi avant tout et l'idée de me remettre avec lui ne m'effleure plus l'esprit (puisque je pense qd mm que cela reste très illusoire donc autant se concentrer sur le meilleur actuellement, sur ma passion, ma vie)...

Loliepop, c'es normal que t'es envie de le voir mais surtout ne craque pas et mm si tu envois un petit texto c'est pas grave (tant que c'est pas 10000 lol) regardes coeurdesurcre ça l'a pas tué vu qu'elle n'attendait pas de réponse.

Loliepop, je suis certaine que si tu te mets en tête des idées positives, du genre "je suis forte, ça ira mieux, etc.", tu te sentiras déjà un peu mieux.
On a quand même moyen de contrôler un minimum son cerveau pour en chasser les idées noires.
J'ai aussi eu ma période où en me couchant, je me répétais "tu me manques, je t'aime" et je me suis rendu compte que c'est ce qui me plombait le moral.
Essaye! :)

Melimelo34: en effet, je n'attendais pas de réponse si ce n'est un merci et il m'a répondu, en demandant comment j'allais. Je lui ai répondu simplement que j'allais bien. En fait je crois que je voulais lui écrire surtout pour lui laisser une meilleure image que celle de la fille abattue au cœur brisé avant au SR.
Et ça ma plutôt fait du bien. :)
melimelo34 a écrit :coucou !!
Non je ne craquerai pas car je sais qu'au final ça me fera toujours plus de mal qu'autre chose. Même pas un message en fait car moi je n'en suis pas au stade de coeurdesucre (congrats !)
coeurdesucre a écrit :Loliepop, je suis certaine que si tu te mets en tête des idées positives, du genre "je suis forte, ça ira mieux, etc.", tu te sentiras déjà un peu mieux.
On a quand même moyen de contrôler un minimum son cerveau pour en chasser les idées noires.
J'ai aussi eu ma période où en me couchant, je me répétais "tu me manques, je t'aime" et je me suis rendu compte que c'est ce qui me plombait le moral.
Essaye! :)
Promis, je vais essayer ! déjà j'ai dormi 6h d'affilée cette nuit alors j'espère que ça va continuer car je sais que ça m'aidera aussi de mieux dormir. moi c'est le matin que j'ai le plus d'idées noires ;)

Merci de votre soutien en tout cas :)
tieu a écrit :courage à tous !
je me pose une question comment reconstruire quelque chose avec une personne quand sa n'a pas fonctionner.
Tout dépend des raisons pour lesquelles ça n'a pas fonctionné.
En règle générale, avant de vouloir reconstruire quelque chose, il faut parvenir à se reconstruire soi-même. Ainsi, on appréhende la reconquête avec plus d'assurance et surtout plus de détachement, au cas où ça ne fonctionnerait pas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12