Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
1- si tu rentre que les week end, tu ne le verras que 1 fois par semaine... Cas comme la

2 - quel est l'intérêt de s'embarquer dans un truc alors qu'on sait que dans 7 mois c'est fini... O_o c'est de la torture...

3- je sais que tu as menti pour ne pas mettre la pression mais du coup tu n'es pas au claire avec toi même, tu ne respecte pas tes désirs et tu vas finir par accepter les miettes qu'il te donne... Si ça te conviant alors n'en demande pas plus puisque lui te dit être occupe et avoir une vie avec ses petite habitude comme un vieux garçon qu'il ne veut pas chambouler...

4- plutôt que te précipite essai de résoudre ta dépendance affective durant ce mois et demi plutôt que de lutter contre sa volonté. Tu ne peux pas le contrôler il a un libre arbitre que tu n'as pas le droit de nier :/
Effectivement... sa petite vie avec ses petites habitudes...
Il m'a fais un très sale coup ce soir... !
Une soirée qui s'annonçait magnifique pour moi, finit en cauchemard.
Je suis hyper dégoutée :'(

Ce soir un ami m'a filé au dernier moment sa place de concert. Je décide d'y aller si je trouve quelqu'un avec qui y aller. Je savais que mon ex y allais. Je l'apelle, il me dit qu'il va tout seul au concert, qu'il est déjà sur place, que je peux le rejoindre. J'arrive au concert pile à l'heure où ça commence mais impossible de le trouver. Il s'était déjà bien placé dans la foule. Je me met à un endroit stratégique pour qu'il puisse me retrouver, pensant qu'il me rejoindrait, je lui envoi des sms. Il a répondu à un seul en me demandant où j'étais.
A la fin du concert je lui envoi des sms, je lui demande si il est sorti, il me répond juste "oui".
Puis après je l'ai eu au tel, je lui demande pourquoi il m'a pas rejoint (je ne lui ai fais aucunes reproches pour le moment). Il m'a dit qu'il était bien placé devant la scène, qu'il voulait pas avoir payé sa place pour rien. Il m'a demandé si j'avais bien aimé le concert... Non pauvre minable égoïste !
Il a même pas envoyé de sms pendant le concert pour essayer d'expliquer où il était ni pour qu'on se retrouve après le concert.
Au tel il m'a quand même dit de lui dire quand je serais rentré chez moi pour ne pas qu'il s'inquiète.

1h30 de route pour aller voir un concert où je me retrouve pendant deux heures à regarder le concert seule. Il a fais aucun effort pour que l'on se retrouve. Il m'a trop laissé en plan... même un pote aurait pas fait ça.
Il sait qu'il a merdé et que je dois pas être contente. Je lui ai dit que ça ne servait à rien que je lui envoi un sms quand je serais rentré car il serait sûrement en train de dormir. Il m'a dit que non, et effectivement il m'a répondu dans les 5 secondes quand j'ai dit que j'étais bien rentrée chez moi.
Demain il risque d'être mielleux avec moi...

Je fais quoi ? Je lui pète la gueule ? Je l'envoi chier ? Je ne fais pas de cas ? Je lui demande pourquoi il m'a pas dit oú il était ?
Est-ce que je lui dit ce que j'ai sur le coeur ?
Que je suis déçue, que j'imaginais passer une bonne soirée et NON je n'ai pas aimé le comcert car j'ai passé mon temps a essayer de savoir où il était et que j'étais persuadé qu'il aurait voulu être avec moi !!! J'imaginais qu'on se serait pris dans les bras en regardant le concert etc
Le problème c'est que tu lui en veux de choses que tu espérais, pas que vous aviez prévu...
Lui il avait peut-être prévu de se faire sa petite soirée peinard. Il t'a répondu par gentillesse mais n'a pas donné du sien pour te voir parce qu'il en avait pas vraiment envie à ce moment là.
Donc après tu peux toujours lui faire part que t'as été un peu déçue, que t'avais espérer en profiter pour le voir et partager ce moment avec. Mais le rendre responsable du fait que tu étais seule et que ça ne s'est pas passé Comme dans une série B, non. Vous n'aviez pas prévu de faire ça ensemble. Vous n'êtes pas ensemble. Tu n'as pas à lui faire porter le poids de tes espérances.

Tu devrais vraiment prendre plus de recul sur toi, la relation que vous aviez, tes attentes, sur lui et ce qu'il te semble être ses attentes. A te lire, tout semble assez flou Et j'ai l'impression que tu ne sais même pas si ça peut coller vous 2. Tu vas beaucoup trop vite, tu veux tout précipiter, tout avoir tout de suite, alors que tu sais même pas toi-même si tu as vraiment envie d'être avec lui. Fais gaffe, relis ton premier post sur les raisons de votre rupture... Tu te glisses dans le même cheminement Et tu risques de le faire se rappeler l'une des raisons pour laquelle il t'a quittée avant même que ça n'est recommencé. Prends du recul, mais toi en SR s'il le faut car tu raisonnes plus trop là... On te dit et te répète un peu tous la même chose... C'est qu'il y a bien une raison...
Ok... :(

Mais ça m'a carrément blessée. Il préfère être seul qu'avec moi...alors qu'il a dit être OK pour passer des moments avec moi. Je pensais qu'il avait imaginé la même chose que moi pour ce concert...
Oui hier soir je me suis dit que c'était le retour des prises de têtes et des malentendus entre nous...
Et que c'était mal parti pour une reconquête.

Mais ça va tellement lentement les choses que j'en ai marre :/
J'ai trop envie de passer du temps avec lui, j'avais bien envie de lui proposé qu'on se voit ce week-end. Mais je suis en colère, je lui en veux pour hier soir. Je ne sais pas si j'arriverai à continuer à donner bonne figure devant lui.

Je me sens trop mal, j'ai le coeur qui bat à toute allure. J'ai envie d'être dans ses bras pour me calmer. Je bouillonne !!
J'ai deja envie de prendre de ses news par sms.
Eventuellement lui demander si ça le dérangeais que je le rejoingne au concert. Si non, lui proposer qu'on se refasse un concert et qu'on y aille ensemble dès le début pour éviter ce qu'il s'est passé hier.
Oulààààà... doucement!!!! tu t'emballes là...

Premièrement. Ce concert, tu y serais allée en sachant qu'il n'y serait pas?
si oui, alors tu dois apprécier le moment que tu y a passé. Tout simplement. En voyant sa présence comme un bonus.

Si non, alors tu ne peux pas exiger qu'il soit dans le même état d'esprit que toi. Il a vécu son concert comme il avait envie de le vivre. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'apprécie pas. Seulement, tu n'es pas le centre de son univers.

Es-tu prête à vivre en sachant que tu n'es pas le centre de son univers?

Tu as des trucs à régler avec toi-même avant de pouvoir être épanouie et heureuse en couple...
Maenavia a écrit :Effectivement... sa petite vie avec ses petites habitudes...
Il m'a fais un très sale coup ce soir... !

Ah Bon?

Une soirée qui s'annonçait magnifique pour moi, finit en cauchemard.
Je suis hyper dégoutée :'(

Tu n'exagères pas un peu, là? Un peu, beaucoup même!

Ce soir un ami m'a filé au dernier moment sa place de concert. Je décide d'y aller si je trouve quelqu'un avec qui y aller. Je savais que mon ex y allais. Je l'apelle, il me dit qu'il va tout seul au concert, qu'il est déjà sur place, que je peux le rejoindre. J'arrive au concert pile à l'heure où ça commence mais impossible de le trouver. Il s'était déjà bien placé dans la foule. Je me met à un endroit stratégique pour qu'il puisse me retrouver, pensant qu'il me rejoindrait,

Tu t'es fait ton film toute seule dans ta tête. Comme Maria et Tony dans West Side Story lorsqu'ils s'aperçoivent dans la foule et que d'un couip, pffff, plus personne autour d'eux...

je lui envoi des sms. Il a répondu à un seul en me demandant où j'étais.

Il exagère quand même, il voulait profiter du concert... Non mais quel minable!

A la fin du concert je lui envoi des sms, je lui demande si il est sorti, il me répond juste "oui".
Puis après je l'ai eu au tel, je lui demande pourquoi il m'a pas rejoint (je ne lui ai fais aucunes reproches pour le moment).

Non? Ben ça y ressemble un petit peu quand même...

Il m'a dit qu'il était bien placé devant la scène, qu'il voulait pas avoir payé sa place pour rien. Il m'a demandé si j'avais bien aimé le concert... Non pauvre minable égoïste !

J'hallucine de plus en plus... Quand on parle des autres on parle avant tout de soi...

Il a même pas envoyé de sms pendant le concert pour essayer d'expliquer où il était ni pour qu'on se retrouve après le concert.

Cela s'appelle profiter du moment, de l'instant...

Au tel il m'a quand même dit de lui dire quand je serais rentré chez moi pour ne pas qu'il s'inquiète.

1h30 de route pour aller voir un concert où je me retrouve pendant deux heures à regarder le concert seule. Il a fais aucun effort pour que l'on se retrouve. Il m'a trop laissé en plan... même un pote aurait pas fait ça.

Ben, en fait, vous n'êtes ni en couple, ni amis... Et ce concert, il y allait seul à la base, il n'avait pas prévu de t'y accompagner. Par contre, toi, oui, le seul intérêt du concert était la présence de ce garçon...

Il sait qu'il a merdé

NON! Toi, par contre oui.

et que je dois pas être contente.

Je pense qu'il ne se pose même pas la question qui, en plus, n'a pas lieu d'être.

Je lui ai dit que ça ne servait à rien que je lui envoi un sms quand je serais rentré car il serait sûrement en train de dormir.

C'est vrai que tu ne lui fais pas de reproche...

Il m'a dit que non, et effectivement il m'a répondu dans les 5 secondes quand j'ai dit que j'étais bien rentrée chez moi.
Demain il risque d'être mielleux avec moi...

Ah bon? Je ne vois pas pourquoi.

Je fais quoi ? Je lui pète la gueule ? Je l'envoi chier ? Je ne fais pas de cas ? Je lui demande pourquoi il m'a pas dit oú il était ?

Tu ne fais rien. Tu travailles sur toi et sur ce que tu attends d'une relation.
Ta colère n'est pas légitime.

Maenevia,

Ma réponse ci-dessus n'est même pas exagérée selon moi...

A la lecture de ton message, je me suis vue en Black Mamba quand elle aperçoit un ennemi et qu'elle sent la colère et la vengeance monter en elle (avec la musique en fond sonore)...

J'ai de la peine pour toi car tu perds les pédales là... Tu es tellement persuadée de ton bon droit que tu ne t'aperçois pas que tu es dans le faux...
Nous sommes tous plus ou moins névrosés et là tes névroses prennent le pas sur ta raison. Comme tu n'es qu'au début de ta vie sentimentale, je t'encourage vivement à rectifier le tir très rapidement. Car sinon tu répèteras le même schéma encore et encore dans tes relations amoureuses, attendant de réparer dans la suivante ce qui n'a pu l'être dans l'ancienne.

Si tu cherches un homme qui sera fusionnel avec toi, tu perds don temps avec ce garçon. On ne change pas les gens (et tant mieux)! Soit, tu travailles sur toi et tu acceptes de laisser sa liberté à l'autre, soit tu cherches un garçon qui est comme toi et qui cherche à être en contact H24 avec toi. Mais ce ne sera pas lui car il se fera toujours passé avant toi (et il a bien raison).

Et bien entendu, je plussoie les interventions des autres personnes sur ce thread...
MlleBulle a écrit :Oulààààà... doucement!!!! tu t'emballes là...

Premièrement. Ce concert, tu y serais allée en sachant qu'il n'y serait pas?
si oui, alors tu dois apprécier le moment que tu y a passé. Tout simplement. En voyant sa présence comme un bonus.

Si non, alors tu ne peux pas exiger qu'il soit dans le même état d'esprit que toi. Il a vécu son concert comme il avait envie de le vivre. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'apprécie pas. Seulement, tu n'es pas le centre de son univers.

Es-tu prête à vivre en sachant que tu n'es pas le centre de son univers?

Tu as des trucs à régler avec toi-même avant de pouvoir être épanouie et heureuse en couple...
Je ne voulais pas aller au concert seule. Alors j'ai appelé une fille que je connais qui m'a dit que je pouvais la rejoindre.
Puis j'ai appelé mon ex, et là quand il m'a dit que je pouvais le rejoindre, je me suis fais des films. J'ai cru que ça lui aurait fait plaisir d'être avec moi. Je me suis mis dans la tête que je passerai la soirée avec lui. Alors du coup quand je suis arrivé au concert et qu'il ne répondais plus à mes sms, qu'il n'a même pas essayé de m'expliquer où il était positionné, je n'ai plus réussi à profiter de l'instant présent.
Bah si justement pour rien ça veut dire qu'il a avait rien à foutre de moi. Rien à foutre de partager ce moment avec moi, rien à foutre de me voir.
Modifié en dernier par Maenavia le 17 juil. 2015, 13:25, modifié 1 fois.
Bon bah voilà... Encore et toujours les mêmes réponses...
La vie est toujours bien loin des films. D'ailleurs, la plupart des films d'amour ont bien ce but : nous faire rêver ! Donc c'est bien d'être romantique, mais attendre que notre vie Soit comme dans un rêve s'est s'exposer automatiquement à une réalité violente qui va nous sembler plus proche du cauchemar. Bah non, c'est juste la réalité. Si tu rêves pas trop, t'arriveras à voir le beau et le moins beau. T'arriveras à te laisser surprendre par de jolis moments auxquels tu ne t'attendais pas, qui seront loin des scénarios Hollywoodiens avec la musique qui baisse pendant la déclaration d'amour puis la fanfare au moment du baiser enfin donné. Donc si tu ne veux pas être déçue, commence par arrêter de trop rêver alors qu'en plus y a même pas matière à là. Et attend encore moins que ça se réalise en un claquement de doigt sans que tu n'es rien à faire parce que le garçon aura deviné ce que tu veux et aura décidé de se la jouer Prince Charmant. Si tu veux que quelque chose se réalise, y a que toi qui peut faire que. Mais faut se donner les moyens et être un peu plus terre à terre...
Maenavia a écrit :Bah si justement pour rien ça veut dire qu'il a avait rien à foutre de moi. Rien à foutre de partager ce moment avec moi, rien à foutre de me voir.
En même temps c'est ton ex hein ...
Et être un "ex" veut dire aussi prendre du recul avec la personne, vivre sa vie de son côté, that's all..
Qu'il en a à foutre ou pas, au final peu importe puisque vous n'êtes plus ensemble.
Carrie007

Je ne lui ai pas fais ça sous forme de reproche. Je lui ai demandé si il avait essayé de venir me rejoindre à l'endroit où je lui avais dit que j'étais postée. Et c'est là qu'il m'a expliqué qu'il était assez proche de la scène et qu'il n'avait pas voulu bouger.
Alors (au risque que vous me relyncher) je me suis dit "Putain quel connard minable égoïste, il préfère être seul à regarder le concert que de se bouger à peu pour me retrouver et qu'on passe un bon moment à deux, quitte à être un peu moins bien placé".
Mais moi je croyais qu'il était en train d'essayer de me chercher et qu'il ne me trouvait pas. Je l'ai appelé (un peu trop... :/) et envoyer plusieurs SMS... :/ Je voulais vraiment qu'il me rejoigne.

Quand je lui disais que ça ne servait à rien de lui dire que je suis bien rentrée chez moi, ce n'était vraiment pas une reproche, je disais ça pour lui, car il était censé arrivé plus tôt chez lui. Cela ne servait à rien qu'il reste réveillé pour moi.

Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'est pas voulu perdre un peu de temps à venir me retrouver pour qu'on puisse profiter de l'instant présent à deux ! :/
Alors c'est moi qui est une minable égoïste ? :(

Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui ?
J'attends qu'il m’envoie un SMS (il sait que je devais faire un truc tôt ce matin)
Et je ne lui ai même pas rétorqué la question quand il m'a demandé si j'avais aimé le concert :(
Je peux lui proposer qu'on se voit ce week-end ?

Comment rattraper le coup pour les nombreux appels que j'ai passé ?
Je lui dit que je l'ai appelé car j'avais peur qu'il soit en train de me chercher et, et que je pensais qu'il n'arrivais pas à me trouver, du coup ça m'inquiétais.

Je n'arrive pas à me calmer. Ce matin j'étais en pleurs toute la journée.
Comment puis-je faire un travail sur moi-même ?! J'ai déjà lu les articles qui traitent de la dépendance affective. Je ne vais quand même pas consulter...
Maenavia a écrit : Je ne voulais pas aller au concert seule. Alors j'ai appelé une fille que je connais qui m'a dit que je pouvais la rejoindre.
Puis j'ai appelé mon ex, et là quand il m'a dit que je pouvais le rejoindre, je me suis fais des films. J'ai cru que ça lui aurait fait plaisir d'être avec moi. Je me suis mis dans la tête que je passerai la soirée avec lui. Alors du coup quand je suis arrivé au concert et qu'il ne répondais plus à mes sms, qu'il n'a même pas essayé de m'expliquer où il était positionné, je n'ai plus réussi à profiter de l'instant présent.
Bah si justement pour rien ça veut dire qu'il a avait rien à foutre de moi. Rien à foutre de partager ce moment avec moi, rien à foutre de me voir.
Oui mais non ! Encore une fois t'aurais dû comprendre par toi-même qu'il sautait pas au plafond de te voir ! Si mon ex m'appelle pour me dire qu'il a réussi à avoir des places etc., si je veux être avec lui, je lui propose qu'on y aille ensemble ! Sinon, je fais comme ton ex, je dis non et je dis qu'il peut me rejoindre s'il veut. Parce que y a pas de place numérotée donc il fait ce qu'il veut. Parce que je veux pas lui faire de peine. Parce que je peux avoir de la peine pour lui qu'il soit seul. Mais du coup, je vais pas tout faire pour le retrouver et je peux même l'éviter... Ça veut aucunement dire que je me fouts de lui! Juste que ce soir, là, j'ai pas envie. Que je veux pas qu'il me colle en permanence. Ou que je veux le faire mijoter et le testé pour voir ses réactions, s'ils changent sur ce qui allait pas. Ça peut aussi vouloir dire que je m'en fouts, bien sûr, mais pas forcément donc ne tires pas de conclusion trop hâtive. Donc à ta place, j'y serai pas allé ou alors je serai parti avec ma copine. Ou alors, si je voulais vraiment, je l'aurais chercher absolument partout dans la foule (quitte à pas profiter du concert, autant jouer à Où est Charly). Mais rester planter à attendre que Mr daigne me répondre et vienne me rejoindre et m'emmène sur son cheval blanc...

C'est quand même dingue, vous vous êtes vu, vous avez mis les choses au clair, vous êtes dit d'y aller doucement (donc ça veut dire pas forcément se voir tous les 3 jours), et tu lui reproches de pas aller assez vite !

De plus, lui semble hyper indépendant, apprécier être dans sa bulle, se faire des activités seul (sport, concert, etc. Il est jamais avec des potes). A l'inverse de ce que tu es ! Dépendante, fusionnelle, ne supportant pas être seule... Donc déjà là, à moins que chacun fasse des efforts (lui moins solitaire et toi moins étouffante), je vois pas trop à quel moment ça peut coller. Et du coup, le truc du "on est trop pareil", je trouve ça sacrément ironique! Vous avez peut être les mêmes goûts etc. (et encore, je me demande si c'est pas parce que tu tentes de te calquer sur lui pour fusionner), mais au niveau de vos personnalité et attentes vous sembler radicalement différents. Sur tout ce qui peut faire que ça marche dans un couple, vous collez pas. Sur tout ce qu'on s'en fout, ça colle (tu peux aimer le sport comme lui, le rock comme lui, la confiture de groseille comme lui, c'est pas ça qui va faire que et si ça avait été l'inverse, ça n'aurait pas été un obstacle, au contraire).

Donc je vais te poser des questions simples qui consistent à savoir qui est ce garçon :
Quelle est sa personnalité? Ses qualités? Ses défauts? Comment se comporte-t-il en couple? Comment t'a-t-il dit être dans ses autres relations? Quelles sont ses attentes au niveau du couple? Ses attentes au niveau de sa copine?
On va commencer comme ça, c'est un bon début je pense.
Maenavia a écrit :Carrie007

Je ne lui ai pas fais ça sous forme de reproche. Je lui ai demandé si il avait essayé de venir me rejoindre à l'endroit où je lui avais dit que j'étais postée. Et c'est là qu'il m'a expliqué qu'il était assez proche de la scène et qu'il n'avait pas voulu bouger.

A la base, tu n'allais pas à ce concert. Lui avait pris sa place. C'était important pour lui.
Perso, si j'allais voir en concert un groupe que j'adore, si j'étais proche de la scène, bien placée, notamment pour mater le musicien que je préfère, et bien moi non plus je ne bougerais pas!
Suis-je égoïste pour autant?

Alors (au risque que vous me relyncher) je me suis dit "Putain quel connard minable égoïste, il préfère être seul à regarder le concert que de se bouger à peu pour me retrouver et qu'on passe un bon moment à deux, quitte à être un peu moins bien placé".

Idem que ci-dessus. Et si on inversait les rôle? Pourquoi aurait-il dû se bouger, alors qu'il devait y être depuis longtemps pour être si bien placé, pour répondre à un caprice de ta part?

Mais moi je croyais qu'il était en train d'essayer de me chercher et qu'il ne me trouvait pas. Je l'ai appelé (un peu trop... :/) et envoyer plusieurs SMS... :/ Je voulais vraiment qu'il me rejoigne.

OK. "Je veux, je veux, je veux et j'exige..." Le despotisme n'est pas loin...

Quand je lui disais que ça ne servait à rien de lui dire que je suis bien rentrée chez moi, ce n'était vraiment pas une reproche, je disais ça pour lui, car il était censé arrivé plus tôt chez lui. Cela ne servait à rien qu'il reste réveillé pour moi.

C'était plutôt gentil de sa part, non?

Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'est pas voulu perdre un peu de temps à venir me retrouver pour qu'on puisse profiter de l'instant présent à deux ! :/

Et moi je n'arrive pas à comprenre pourquoi tu fais un caca nerveux pour ça...

Alors c'est moi qui est une minable égoïste ? :(

Oui

Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui ?
J'attends qu'il m’envoie un SMS (il sait que je devais faire un truc tôt ce matin)
Et je ne lui ai même pas rétorqué la question quand il m'a demandé si j'avais aimé le concert :(
Je peux lui proposer qu'on se voit ce week-end ?

Oui si tu prends du recul et que tu acceptes qu'il est différent de toi et en aucun cas le prolongement de toi... Ce n'est pas ton gosse, ce n'est pas ton jouet...

Comment rattraper le coup pour les nombreux appels que j'ai passé ?

Et bien en ne faisant rien. En lui proposant éventuellement un RDV ce w-end, sans pour autant espérer autre chose que passer un bon moment.

Je lui dit que je l'ai appelé car j'avais peur qu'il soit en train de me chercher et, et que je pensais qu'il n'arrivais pas à me trouver, du coup ça m'inquiétais.

Inutile

Je n'arrive pas à me calmer. Ce matin j'étais en pleurs toute la journée.
Comment puis-je faire un travail sur moi-même ?! J'ai déjà lu les articles qui traitent de la dépendance affective. Je ne vais quand même pas consulter...

Ben... Par contre je te conseille un livre rigolo, pas à prendre au pied de la lettre mais qui t'aidera peut-être, Pourquoi les hommes adorent les chieuses?

Je sais que je suis dure mais là, à un moment, il faut arrêter d'être centrée sur ta petite personne.
Ce mec est un ultra indépendant. Il ne changera pas pour toi. Il faut que tu en aies conscience.
Il vient de m'envoyer un sms :)

Il m'avait dit il y a longtemps qu'il irait à ce concert, et moi je lui ai dit que je n'avais pas envie d'y aller. Sauf que hier quand un ami m'a donné les places au dernier moment, j'ai changé d'avis. Donc je ne sais du tout ce qu'il se serait passé si j'avais pris ma place à l'avance et demandé d'aller avec lui.
Hier soir cela s'est fait très à l'arrache.
Ma copine n'était plus joignable à cause de son portable :( donc impossible de la trouver.
Et bien je ne voulais pas paraitre encore + désespérée mais j'ai essayé de le chercher... Je suis allé un peu dans la foule, j'ai même demandé à un mec de me porter sur ses épaules pour que je puisse mieux le trouver, et j'ai aussi emprunté le portable du gars car il avait l'air de mieux capter le réseau que moi. Je voulais être sûr que mon ex reçoive mes sms.
Mais la foule est tellement immense, que le mieux à faire, c'est de se placer à un endroit stratégique, dire à la personne où on est, et attendre qu'elle arrive.

Et bien figure-toi qu'au début de notre relation c'était l'inverse... Je me trouvais hyper-indépendante (vu que j'avais jamais été en couple). Si on se voyait pas, ce n'était pas grave pour moi. Lui me disait qu'il voulait me voir etc Il était hyper attachant, ça m'a fais fondre.
Un samedi soir j'ai voulu le voir et il pouvait pas car il allait chez des amis (exceptionnel ^^), je lui ai dit que c'était pas grave qu'on se verrai le dimanche ou la semaine prochaine.
J'ai déjà trouvé deux fois des excuses pour pouvoir rester tranquille chez moi. Puis je me suis habitué à se voir et à ce qu'il est envie de me voir.
Et puis là je ne me reconnais plus ^^

J'avoue qu'au final on est assez différent, je suis très cool et à la "one again" tandis que lui a une vie très cadré.
Non non je ne me suis pas calqué sur lui. On est pareil dans notre caractère, calme et réservé. Dans nos passions (sports, musiques), dans notre situation familiale un petit peu aussi.
AnneSD a écrit : Donc je vais te poser des questions simples qui consistent à savoir qui est ce garçon :
Quelle est sa personnalité? Ses qualités? Ses défauts? Comment se comporte-t-il en couple? Comment t'a-t-il dit être dans ses autres relations? Quelles sont ses attentes au niveau du couple? Ses attentes au niveau de sa copine?
On va commencer comme ça, c'est un bon début je pense.
Personnalité : Calme, un peu réservé mais chaleureux tout de même. Plutôt casanier et solitaire.
Et j'ai l'impression que c'est un "petit oiseau fragile" ^^ Et qu'il a besoin d'être rassuré.

Ce que j'aime chez lui (ses qualités donc) c'est qu'il est très sérieux, ne bois pas, ne fume pas. Il est attachant, hyper poli et attentionné. J'aime ses passions, sa personnalité solitaire, ses gouts musicaux J'aime bien nos discussions.
Il est comme moi sur beaucoup de points et j'apprécie beaucoup. Il est mature, réfléchi avec la tête sur les épaules, j'apprécie qu'il prenne à cœur son avenir professionnel.

Ses défauts : Les défauts de ses qualités ^^ TROP sérieux ! Et puis actuellement, il est trop distant selon moi.

En couple : ben au début de notre relation, il était hyper câlin, hyper attentionnée, envoi régulièrement des SMS, pose beaucoup de questions. On se voyait 2 fois par semaine (pour le peu que ça a duré)

Il n'a eu qu'une seule autre relation véritablement (relation d'un peu moins de 1 an) Il me disait que ses études ont toujours posé problèmes dans ses relations.
Je sais qu'il refusais aussi à son ex de dormir avec lui quand il avait cours le lendemain. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence il se voyait...
Concernant ses autres amourettes, il me disait que les filles le considéraient comme un minable à chaque fois.

Aucunes idées pour les attentes au niveau du couple.
Pour la copine, je pense qu'il veux au moins une chose, qu'elle soit ambitieuse au niveau de ses études. Qu'elle ne soit pas oisive.
Modifié en dernier par Maenavia le 17 juil. 2015, 14:53, modifié 4 fois.
Kakahuet a écrit :Et bien essaie de retrouver la sérénité que tu avais au début de votre relation, ce détachement qui n'en est pas un

Cela va t'éviter des ulcères et en plus tu gagneras en sérénité et en crédibilité.
Normalement tu ne devrais pas trop avoir de mal vu que tu étais comme ça avant
Oui j'étais carrément comme ça avant. Et tout comme lui, je ne sortais jamais avec des potes etc (j'ai changé depuis).

Que veux tu-dire par "ce détachement qui n'en est pas un" ?
Question simple: si on t'avait offert cette place, mais que ton ex n'allait pas a ce concert, y serais tu allée?
Pour le reste, je rejoins les autres, quand j'ai lu ton post, le 1er après le concert, je me suis dit mais WTF?

Le gars n'a rien demandé a personne, ne te doit rien, (c'est toi même qui parle "d"y aller doucement"), et tu le pourris comme si il t'avais fait la pire crasse du monde….
Arrête de penser "je, je, je", et pense un peu a "lui", pas comme ton ex que tu veux absolument récupérer, mais comme un mec arc ses envies, son libre arbitre, ses programmes (dont tu ne fais pas partie en permanence, et heureusement).
Comme dirait l'autre : les débuts sont tous pareils, à peu de chose près. Il a eu un certain comportement avec toi parce que c'est les débuts, les petits papillons dans le ventre, l'envie de connaître l'autre, de lui plaire, de passer son temps avec elle, se faire une petite bulle. Mais là, ce n'est plus la même situation du tout donc il a forcément pas les mêmes réactions. Il va falloir que tu apprennes aussi à connaître ce nouveau lui, qui est sans doute ce qu'il est vraiment. Tant que tu veux le récupérer par tous les moyens, retrouver votre relation d'avant avec encore plus de présence de sa part (alors même que tu dis que ce n'est pas dans votre caractère à tous les 2), tu te trompes de chemin.
Carrie007 a écrit :Encore une fois, il faut qu'on m'explique comment on "discute" par sms...

Suis trop vieille pour ces trucs là!
Bah si ça peut te rassurer c'est pas une question d'age hein!
Y'a rien de plus frustrant et d'aseptiser que de communiquer via des mails, sms et j'en passe, mais c'est souvent comme ça que ça se passe de nos jours. L'amour 2.0.
Maenavia a écrit : J'avoue qu'au final on est assez différent, je suis très cool et à la "one again" tandis que lui a une vie très cadré.
Non non je ne me suis pas calqué sur lui. On est pareil dans notre caractère, calme et réservé. Dans nos passions (sports, musiques), dans notre situation familiale un petit peu aussi.
La situation familiale on s'en fout. Les passions communes, c'est bien de pouvoir partager des choses mais c'est pas ça qui va faire qu'un couple sera solide ou pas. Le côté où toi tu es cool, aime l'imprévu et lui très cadré, organisé, avec des habitudes profondes... Ça paraît plus compliqué. Autant, je trouve que ça peut être bien quelqu'un qui t'apporte du cadre, là où toi tu peux lui apprendre à laisser place à plus de folie. Mais quand ça va dans un extrême c'est compliqué de trouver un terrain d'entente. Il ne te surprendra pas et toi tu vas déranger son train-train. Faut beaucoup d'amour, d'envie pour trouver un certain équilibre. Je ne dis pas que c'est pas faisable, simplement que c'est compliqué. Ou chacun y trouve une forme de complémentarité et du coup ça roule. Mais c'est rarement le cas alors forcément, la plupart du temps ça foire... Tu te vois, toi, prévoir vos activités à chaque fois une semaine à l'avance? Vous voir uniquement le week-end et quand il a pas d'examen Ou quoi? Attention, je ne dis pas que son comportement n'est pas normal ! Juste est-ce que toi tu penses t'epanouir dans une certaine configuration de couple, sur un plus long terme. Parce que oui, forcément, au début ne pas trop le voir souvent ça ne te pose pas de problème, mais c'est pas pour ça qu'une fois que la relation devient plus sérieuse, tu n'es pas certaines envies...

Pareil le fait d'être calme et réservé tous les deux, ça dépend de chacun. Certaines personnes apprécie ces traits communs, car ils ne veulent vraiment pas être dérangé dans leur calme et leur réserve, d'autres au contraire ont besoin de l'inverse. Moi par exemple, je suis quelqu'un de plus introverti (pas à l'extrême non plus), j'aime les hommes qui sont d'avantage extraverti. J'y trouve une complémentarité dont j'ai besoin, et si une personne était comme moi bah je m'ennuierai, en fait. Donc pour revenir à toi, trouves tu ton compte là-dedans? Est-ce que tu ne préférerais pas quelqu'un qui soit un peu plus comme une tornade dans ta vie? Qui arriverait à te surprendre, à te proposer des choses sans que tu n'es toujours à quémander, prendrait plus d'initiatives? Quelqu'un de moins réservé, qui te dirait davantage ce qu'il a sur le coeur? Viendrait vers toi sans faire de chichi où tu te demanderais en permanence ce qu'il a réellement en tête? Tout en restant sérieux et posé?
Maenavia a écrit :Ses défauts : Les défauts de ses qualités ^^ TROP sérieux ! Et puis actuellement, il est trop distant selon moi.

Concernant ses autres amourettes, il me disait que les filles le considéraient comme un minable à chaque fois.

Aucunes idées pour les attentes au niveau du couple.
Pour la copine, je pense qu'il veux au moins une chose, qu'elle soit ambitieuse au niveau de ses études. Qu'elle ne soit pas oisive.
Ses défauts : donc ce qu'il est profondément ne te plaît pas? Y a une différence entre le un peu et le trop...
La distance n'est pas un défaut mais une attitude. Elle peut varier avec le temps. Par contre, si elle découle d'un trait de caractère (l'indépendance, le fait d'être peu expressif etc.), ça risque de toujours te poser problème. D'autant plus si une distance géographique s'installe entre vous...

Pourquoi les filles le considéraient-elles comme un minable?

Les attentes, ça pourrait être bien de te renseigner sur la question justement. Je trouve ça assez primordial avant d'envisager quoi que ce soit, même. Si vous n'avez pas les mêmes attentes, c'est mort par avance. Si vous avez exactement les mêmes, tant mieux. Si elles sont plus ou moins pareilles, il va falloir se demander si c'est faisable Et voir si vous pouvez trouver un terrain d'entente.
Il veut une fille ambitieuse et pas oisive, soit. Mais toi es-tu comme ça? Parce que, tu peux avoir des ambitions, te donner les moyens, sans pour autant sacrifier toutes tes activités, sorties, amis etc. Tu peux considérer ça comme important mais pas l'unique centre de ta vie, la priorité absolu. Donc là encore, t'es exactement comme ça, et tant mieux. Tu trouves ça important mais souhaite avoir aussi des loisirs, etc. (Ce qui n'empêche en rien la réussite, d'ailleurs), à lui de comprendre et respecter ça. Ce n'est pas une priorité pour toi, lâches l'affaire.

Donc voilà, je sais pas dans quel cas de figure tu es, mais essaie d'y penser. Ça te permettrait sans doute de mieux savoir où te placer vis à vis de lui. Mais de ce que tu dis de lui et de ce qui transparaît de toi, vous avez pas l'air de tellement vous correspondre...
Carrie007 a écrit :Encore une fois, il faut qu'on m'explique comment on "discute" par sms...

Non ça peut être pas mal parfois ! Dans le sens où c'est pas toujours évident d'avoir une bonne discussion en "live". Dès fois tu veux discuter, mais t'oublie la moitié de ce que tu voulais dire, l'autre peut te couper, tes émotions peuvent prendre le dessus et te faire dire n'importe quoi, tu peux mal t'exprimer. La discussion peut tourner en dispute ou en quelque chose de non constructif. Le fait d'utiliser les SMS ça peut du coup permettre ça : dire ce que l'on a vraiment envie de dire, sans être coupé, sans partir dans des détails, des choses inutiles, canaliser ses émotions, prendre du recul sur ce que l'on dit avant d'envoyer le SMS pour être sur etc. Mais ça encore, c'est à condition d'utiliser ce moyen à bon escient. Avoir une relation basée sur ça, se cacher derrière les SMS, ne pas être capable de discuter de vive voix, effectivement c'est pas le top.
cqsd a écrit :

Bah si ça peut te rassurer c'est pas une question d'age hein!
Y'a rien de plus frustrant et d'aseptiser que de communiquer via des mails, sms et j'en passe, mais c'est souvent comme ça que ça se passe de nos jours. L'amour 2.0.

Ouf!!! J'aime beaucoup envoyer des sms mais quand j'ai quelque chose à dire, rien ne vaut de parler par téléphone (quand on ne peut pas faire autrement) ou de se voir...

Surtout qu'il n'y a rien de plus interprétable qu'un sms!!! Il suffit parfois d'oublier un seul mot pour qu'il n'ait plus le même sens...
AnneSD a écrit :

Non ça peut être pas mal parfois ! Dans le sens où c'est pas toujours évident d'avoir une bonne discussion en "live". Dès fois tu veux discuter, mais t'oublie la moitié de ce que tu voulais dire, l'autre peut te couper, tes émotions peuvent prendre le dessus et te faire dire n'importe quoi, tu peux mal t'exprimer. La discussion peut tourner en dispute ou en quelque chose de non constructif. Le fait d'utiliser les SMS ça peut du coup permettre ça : dire ce que l'on a vraiment envie de dire, sans être coupé, sans partir dans des détails, des choses inutiles, canaliser ses émotions, prendre du recul sur ce que l'on dit avant d'envoyer le SMS pour être sur etc. Mais ça encore, c'est à condition d'utiliser ce moyen à bon escient. Avoir une relation basée sur ça, se cacher derrière les SMS, ne pas être capable de discuter de vive voix, effectivement c'est pas le top.

Et bien ça, je ne comprends pas! Même l'émotion dans la voix est jolie...

Pour moi, le sms c'est pour lancer une petite (ou grande) pensée à la personne à qui je l'envoie, pour fixer un RDV avec une copine aussi, ou pour délirer quelques instants.... Si cela part dans du "sérieux", je finirai par prendre mon téléphone.

Le mail ou la lettre (pas magique) ou même le pigeon voyageur finalement sont pour moi de meilleurs vecteurs que le sms... Mais bon, ce n'est que mon point de vue.
Surtout qu'avec le sms, comme tout le monde est scotché à son portable de nos jours, tu te fais des films quand l'autre ne répond pas immédiatement, voire avant même l'envoi du sms!
Carrie007 a écrit :
Et bien ça, je ne comprends pas! Même l'émotion dans la voix est jolie...

Pour moi, le sms c'est pour lancer une petite (ou grande) pensée à la personne à qui je l'envoie, pour fixer un RDV avec une copine aussi, ou pour délirer quelques instants.... Si cela part dans du "sérieux", je finirai par prendre mon téléphone.

Le mail ou la lettre (pas magique) ou même le pigeon voyageur finalement sont pour moi de meilleurs vecteurs que le sms... Mais bon, ce n'est que mon point de vue.
Surtout qu'avec le sms, comme tout le monde est scotché à son portable de nos jours, tu te fais des films quand l'autre ne répond pas immédiatement, voire avant même l'envoi du sms!
Ça dépend quelle émotion. Et tu peux aussi faire passer une émotion via un message.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation car j'ai la même. Je ne suis pas du tout pro téléphone, et je comprend ce que tu entends pour les émotions etc. Je parle juste de la situation qui va faire que le dialogue va être compliqué à un moment. Ça m'est déjà arrivé de sortir d'une situation où le dialogue était très compliqué voire rompu, comme ça. Parce que la personne a pu entendre ce que j'avais à dire, que j'ai pu ainsi mieux formuler les choses pour éviter la confusion, l'impression du reproche justement, que cette personne a pu par la suite réfléchir calmement, prendre du recul. Et là, on a pu avoir une vraie bonne discussion constructive, avec un apaisement. Mais encore une fois, cela a été un moyen utilisé à un moment T, de ce qui me semblait être le plus efficace. Envoyer un SMS au moindre problème j'y vois pas l'intérêt car ça peut porter à confusion comme tu dis, et je trouve aussi que c'est fuir.

Je ne fais pas de différence entre lettre et SMS. Les mails, si c'est sur les réseaux sociaux je fais pas de différence non plus, sinon je trouve ça bizarre, impersonnelle. Les mails je les utilise quasiment que pour le professionnel. Pour tout ce qui est sms, réseaux sociaux etc., comme toi, je trouve que les gens deviennent fous à sans cesse regarder s'il y a l'accusé de réception, puis la confirmation de lecture etc. Mais je pense que c'est surtout un problème de personne. Ils pourraient tout aussi bien appeler et paniquer que l'autre ne réponde pas de suite ou ne rappelle pas dans les 5 min, sans se dire que l'autre est tout simplement occupé. Donc, quand tu n'as pas ce problème là, logiquement le SMS ne pose pas de problème. Le problème est rarement le moyen, mais son utilisation. Suffit de lire ici le nombre de personnes, générations confondues, qui jugent l'intensité de leur relation sur le nombre d'SMS envoyés durant celle-ci ! Tant que les gens ne percutent pas sur ça, les névroses du virtuel ne risquent pas de changer.
Oui ben là je me fais grave des films...
2h qu'il a pas répondu à mon sms pour se voir. Je ne comprends. Mardi il était tout content de me revoir, est OK pour qu'on se retrouve doucement, aujourd'hui il prends de mes nouvelles par sms. Et finalement quand il s'agit de se voir, j'ai la désagréable impression qu'il m'évite.

Je deviens folle avec son comportement contradictoires. J'espère qu'il va vite répondre à mon sms car je tient plus, c'est insupportable.
Le problème Maenevia, c'est que tu fais de ce garçon le centre de ta vie. Et tu paniques parce que ce n'est pas le cas pour lui.

Tu n'es pas le centre de sa vie et c'est normal. C'est ton attitude à toi qui est malsaine.

Vous n'avez été ensemble que très peu de temps, je me trompe? Et aujourd'hui, vous n'êtes même pas ensemble.

Il sent que tu es accro. Et ça lui fait peur et l'amène à s'éloigner. Il n'a pas de comportement contradictoire. Sans doute qu'il t'aime bien mais ton attitude le fait fuir et avec raison. Il faut absolument que tu décroches, que tu mettes tes énergies ailleurs.

Si vous vous remettez ensemble dans ces conditions, votre relation est vouée à l'échec.
MlleBulle a écrit :Le problème Maenevia, c'est que tu fais de ce garçon le centre de ta vie. Et tu paniques parce que ce n'est pas le cas pour lui.

Tu n'es pas le centre de sa vie et c'est normal. C'est ton attitude à toi qui est malsaine.

Vous n'avez été ensemble que très peu de temps, je me trompe? Et aujourd'hui, vous n'êtes même pas ensemble.

Il sent que tu es accro. Et ça lui fait peur et l'amène à s'éloigner. Il n'a pas de comportement contradictoire. Sans doute qu'il t'aime bien mais ton attitude le fait fuir et avec raison. Il faut absolument que tu décroches, que tu mettes tes énergies ailleurs.

Si vous vous remettez ensemble dans ces conditions, votre relation est vouée à l'échec.
:-1
Deux mois de relation.

Je fais des efforts pourtant pour être moins accro, j'ai plutot bien géré émotionellement le début de ma reconquête, nos discussions et deux premiers rendez-vous avec lui. Pour le moment il ne voit pas trop que je suis accro, normalement...
A part le coup du concert hier...
Je ne comprends pas pourquoi il a peur quand par le passé, il "réclamait" ma présence.
C'est dur de ne plus se sentir le centre de l'univers de quelqu'un quand cette personne a eu de l'admiration pour nous à une èpoque et me faisais sentir qu'il était accro à moi aussi.

Vous n'allez pas être d'accord avec moi mais mon avis c'est que je me détacherai de lui quand j'aurai rencontré quelqu'un d'autre.
Ou faire une lobotomisation du cerveau.
D'autres idées ? ^^
Carrie007 a écrit :Oh que oui!! en plus, moi, les sms, quand ma boîte est saturée, je les efface, sans faire de tri... Chose que je ne faisais pas avant, j'ai gagné en sagesse il semble!!

Pour moi cela ne présage en rien d'une relation harmonieuse et épanouissante... Mais le concept de discussion par sms, ça me passe au-dessus.
M'nefin!
Ahah :lol: c'est ça !
Je suis de la génération Facebook alors forcément, j'ai eu mes petites névroses aussi. Puis ça m'a saoulé. J'ai fait un break d'un an et purée ce que ça m'a fait du bien ! Maintenant j'y retourne mais ça fait plus parti de mon quotidien, je l'utilise plus du tout de la même façon et à aucun moment la moindre chose de ça ne me pose de souci. Les trucs de demande/otage d'ami j'y fait plus attention. Mon statut sentimental je sais même pas sur quoi il est et je m'en fout. Je ne me sers quasiment pas du messenger. Etc. Etc. Le téléphone ça à jamais été mon meilleur ami. J'ai pas de souci à me retrouver seul chez moi et à ce que mon tel ne vibre pas. Enfin bref, ce qui était sensé rapprocher, provoque d'avantage d'isolement je crois. Du moons de sensation d'isolement. Y a pas mal de gens qui feraient mieux de faire une cure comme moi !

Et ceux qui se la ramène avec leurs SMS... Ça me fait tellement de peine ! Moi j'ai tellement de souvenir avec mon ex, de moments partagés, de tendresse, de discussion avec parfois envolées lyrique :lol:. Pour aucun SMS au monde je ne les échangeraient ! Ma relation était vraie, réelle. Ça vaut tout l'or du monde.
Maenavia a écrit : A part le coup du concert hier...
Je ne comprends pas pourquoi il a peur quand par le passé, il "réclamait" ma présence.
C'est dur de ne plus se sentir le centre de l'univers de quelqu'un quand cette personne a eu de l'admiration pour nous à une èpoque et me faisais sentir qu'il était accro à moi aussi.

Vous n'allez pas être d'accord avec moi mais mon avis c'est que je me détacherai de lui quand j'aurai rencontré quelqu'un d'autre.
Ou faire une lobotomisation du cerveau.
D'autres idées ? ^^
Et tu vois pas de problème dans ce que tu dis, là ? C'est lui qui te manque, lui que tu veux récupérer, ou le simple fait qu'il te faisait sentir reine??? Qu'il était fou amoureux de toi??? Si tu l'aimais, si tu le voulais vraiment lui, tu te fouterais qu'il soit pas dans une admiration béate de toi ou quoi. Là, on dirait juste une petite fille qui fait un caprice parce qu'elle est frustrée qu'on ne veuille lui acheter sa poupée et qui cherche désespérément à attirer l'attention de son père pour se sentir aimée. Mais je vois toujours pas d'amour.

Je pense qu'il y aurait un moyen encore meilleur pour te détacher : qu'il t'offre toute l'attention que tu désires. Ça serait radical, t'en aurai soudain plus rien à faire.
Sinon, le plus simple serait que tu arrêtes d'être sur lui, d'attendre désespérément qu'il te fasse un signe, et que tu prennes du recul sur TOI.
Maenavia a écrit :Deux mois de relation.

Je fais des efforts pourtant pour être moins accro, j'ai plutot bien géré émotionellement le début de ma reconquête, nos discussions et deux premiers rendez-vous avec lui. Pour le moment il ne voit pas trop que je suis accro, normalement...

Détrompes-toi. Il sait que tu es accro. Ça se sent ces choses-là.

Maenavia a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il a peur quand par le passé, il "réclamait" ma présence..
Cela s'appelle le paradoxe de la passion ou le "suis-moi je te fuis". On est attirés par ce qu'on a pas. Et quand une chose ou une personne nous est acquise, on s'en désintéresse.
Maenavia a écrit :C'est dur de ne plus se sentir le centre de l'univers de quelqu'un quand cette personne a eu de l'admiration pour nous à une èpoque et me faisais sentir qu'il était accro à moi aussi..
En effet. Tu vis toi-aussi le paradoxe mais à l'inverse... Tu sens qu'il s'éloigne ce qui t'accroche encore plus à lui.

La solution, c'est de "réintégrer" ta vie. De détourner ton attention de lui et de la mettre ailleurs. C'est le moment de faire des projets, de partir en voyage, d'apprendre la guitare, d'aller visiter une copine, de démarrer un truc que tu as toujours voulu faire. De faire ta vie de ton côté en l'enrichissant le plus possible.

Si tu peux mettre la main dessus, je te suggère un bouquin qui explique tout à fait ce que tu vis: Le paradoxe de la passion, par Dean Delis et Cassandra Phillips.

Votre "relation" est déséquilibrée. Lui a pris le rôle du dominant et toi, celui de la dépendante. Plus tu vas être en demande face à lui, plus tu vas chercher à te rapprocher de lui et plus il va s'éloigner.

Pour rééquilibrer le tout, tu dois apprendre à garder une "juste distance" avec lui. Cela ne veut pas dire d'être froide, de l'ignorer ou de le rejeter. Mais simplement de faire ta vie à toi de ton côté. Sauf que tu dois le faire pour vrai, et non pas "jouer" à prendre de la distance. Tu dois faire des trucs agréables de ton côté parce que cela TE fait du bien à TOI. Pas dans le but de le faire se rapprocher.
AnneSD a écrit :Et tu vois pas de problème dans ce que tu dis, là ? C'est lui qui te manque, lui que tu veux récupérer, ou le simple fait qu'il te faisait sentir reine??? Qu'il était fou amoureux de toi??? Si tu l'aimais, si tu le voulais vraiment lui, tu te fouterais qu'il soit pas dans une admiration béate de toi ou quoi. Là, on dirait juste une petite fille qui fait un caprice parce qu'elle est frustrée qu'on ne veuille lui acheter sa poupée et qui cherche désespérément à attirer l'attention de son père pour se sentir aimée. Mais je vois toujours pas d'amour.

Je pense qu'il y aurait un moyen encore meilleur pour te détacher : qu'il t'offre toute l'attention que tu désires. Ça serait radical, t'en aurai soudain plus rien à faire.
Sinon, le plus simple serait que tu arrêtes d'être sur lui, d'attendre désespérément qu'il te fasse un signe, et que tu prennes du recul sur TOI.
C'est les deux, c'est lui que je veux récupérer, et c'est son attention a lui que je veux, pas l'attention d'un autre gars.
J'aimerai bien avoir l'attention de mon père ^^'
Et bien je trouve ça normal d'attendre de l'attention de la part de quelqu'un pour qui on a des sentiments.
Si il m'offrait toute l'attention que je désire, comme ce l'était en début de relation, je serais heureuse et je m'attacherais encore plus à lui comme ce fût le cas à l'époque.
Maenavia a écrit :
C'est les deux, c'est lui que je veux récupérer, et c'est son attention a lui que je veux, pas l'attention d'un autre gars.
J'aimerai bien avoir l'attention de mon père ^^'
Et bien je trouve ça normal d'attendre de l'attention de la part de quelqu'un pour qui on a des sentiments.
Si il m'offrait toute l'attention que je désire, comme ce l'était en début de relation, je serais heureuse et je m'attacherais encore plus à lui comme ce fût le cas à l'époque.
Sauf que tu confonds tout.
Vous avez DEJA eu une relation.
Et IL a choisi d'y mettre un terme.
On en revient toujours a la même chose…"je, je, je….".
L'autre n'a pas de place dans ton schéma relationnel.

Tu exiges des choses de quelqu'un qui a CHOISI DE METTRE UN TERME a votre relation…..je réitère, tu DOIS vraiment travailler sur toi même.
MlleBulle

Quand est-il pour les propositions de rendez-vous alors ?
Il ne faut plus que je propose rien si je ne veux pas paraitre accro.

J'ai un peu peur, je lui ai proposé une plage aujourd'hui, mais il a répondu trop tard. Il m'a posé des questions puis j'ai fini par lui dire "C'est dommage qu'on se soit pas vu ;) Je ne t'ai pas proposé la plage uniquement parce que je n'avais personne avec qui y aller ^^"
C'était too much de dire ça ? :/
Je pensais qu'il allait me foutre un vent vu qu'il avait évité la plage avec moi mais au final il m'a dit que si je voulais on pouvais se voir ce soir. J'ai dit que j'allai chez des amis et j'ai surenchéri en disant que si il voulait on pouvait se trouver un moment pour se voir ce week-end. Il m'a dit "A voir si tu veux ^^" et j'ai répondu "Oui je veux bien :)".
J'en fais trop ?
AnneSD a écrit :Je n'ai pas parlé du père pour rien... Transfert... Quand tu oseras creuser en toi et faire les liens, tu comprendras sans doute beaucoup de choses !

Pour tes textos c'est envoyé de toute façon. Tu verras bien.
Mon père est mort il y a 6 ans. Mais le deuil est fait.

Ah mince ça veux dire que c'est pas bon mes textos :/
Je peux quand même le relancer pour une sortie ce week-end ?
Sérieusement, tu lis ce qu'on t'écrit?

J'ai pas lu la totalité du topic mais j'ai lu beaucoup de conseils pertinent pour t'aider, réellement!

T'as l'air buté au possible, tout le monde te dira que NON tu relances rien du tout. Après tu fais comme tu veux hein.
Si on te dit ça c'est pour toi, parce que là, ça devient chaud quand même ton truc.
Pourquoi tu ne le laisse pas te re contacter de lui même?
Tu as suggère et dis que tu es tenté de le voir, s'il ne te relance pas pour te voir ce week end, tu en tireras tes propres conclusions non?
Teste le : s'il ne relance pas , nexte le ça veut dire qu'il n'a pas envie et point barre, tu fais ton deuil de votre relation. Au moins tu seras fixé
Non?
Maenavia a écrit :
AnneSD a écrit :Je n'ai pas parlé du père pour rien... Transfert... Quand tu oseras creuser en toi et faire les liens, tu comprendras sans doute beaucoup de choses !

Pour tes textos c'est envoyé de toute façon. Tu verras bien.
Mon père est mort il y a 6 ans. Mais le deuil est fait.

Ah mince ça veux dire que c'est pas bon mes textos :/
Je peux quand même le relancer pour une sortie ce week-end ?
Le mien aussi. Je pensais le deuil fait, mais en fait... non. Je ne sais même pas si on fait vraiment le deuil de ces choses là un jour. Bref. Tu l'as connu. Tu as eu une relation avec. La relation que l'on a avec l'autre dépend souvent de la relation que nos parents ont eu ensemble et du parent du même sexe => mimétisme ou opposition; ainsi que de la relation que l'on a eu avec le parent du sexe opposé => transfert. Donc si tu creuses, tu trouveras forcément des liens. Sentiment de rejet du père, ou au contraire papa poule. Par exemple.

Je sais pas s'ils sont bons ou non. Ça peut amener à quelque-chose comme pas du tout. J'en sais absolument rien et de toute façon, que l'on te dise oui ou non ça changera rien. On te dit de te détacher un peu, de te mettre un peu en SR pour que toi-même tu te rendes compte de ta façon d'être, que tu arrêtes de te prendre la tête avec un texto comme si ça allait changer toute ta vie (surtout lorsque c'est pour s'échanger quelques banalités), pour que tu prennes du recul sur toi, sur lui, sur votre relation. Pour que tu laisses ton cerveau souffler. Pour éviter de te manger un mur. Pour ne pas que tu recommences les mêmes erreurs qui ont conduit à votre rupture. Pour que tu comprennes que, actuellement, ce n'est pas ton mec mais ton ex. Et que même si c'était ton mec, tu ne peux pas rester dans cette attente auto-destructrice. Et j'en passe. Donc ces textos, ou d'autres... Le relancer ou ne pas le relancer. C'est pas vraiment la question.
cqsd a écrit :Sérieusement, tu lis ce qu'on t'écrit?

J'ai pas lu la totalité du topic mais j'ai lu beaucoup de conseils pertinent pour t'aider, réellement!

T'as l'air buté au possible, tout le monde te dira que NON tu relances rien du tout. Après tu fais comme tu veux hein.
Si on te dit ça c'est pour toi, parce que là, ça devient chaud quand même ton truc.
Ne dit pas que je suis buté, on m'a conseillé de lui proposer un vrai rendez-vous, auparavant. Chose que je n'ai pas encore faites.
Goomee a écrit :Pourquoi tu ne le laisse pas te re contacter de lui même?
Tu as suggère et dis que tu es tenté de le voir, s'il ne te relance pas pour te voir ce week end, tu en tireras tes propres conclusions non?
Teste le : s'il ne relance pas , nexte le ça veut dire qu'il n'a pas envie et point barre, tu fais ton deuil de votre relation. Au moins tu seras fixé
Non?
Oui peut être une bonne idée... Je me voile la face en pensant qu'il me laisse faire les choses à mon rythme et donc me laisse prendre les initiatives de rendez-vous.
Maenavia a écrit :AnneSD

Comment tu-as su que tu n'avais pas fais le deuil ? Le mien je l'ai fais très rapidement je trouve, au bout de 1 an et demi j'allais mieux.

Je ne me vois pas me mettre en SR total. Je veux dire que si lui m’envoie des sms, je ne me vois pas ne pas lui répondre.
Pendant 1 an, je pensais que tout allait bien. Je me sentais même plus forte d'une certaine façon. J'avais récupéré de la joie de vivre, j'avais la gnac, il fallait que je vive à fond, que je me donne les moyens de réussir. Je pensais vraiment avoir fait le deuil. Puis tout est remonté à la surface. La petite fille en moi hurlait son père. Angoisse de la mort. Angoisse du travail (il est mort juste avant sa retraite. Il a passé sa vie à travailler et n'avais qu'un mot à la bouche : sa retraite). Angoisse de la perte d'un proche. Angoisse de l'échec ×1000. Mon ex ressemble assez à mon père d'ailleurs (pas physiquement) et nos relations peuvent s'y apparenter aussi, j'imagine que ce n'est pas complètement du hasard. Etc. Donc au final, je n'ai pas fait mon deuil et je ne sais pas si on le fait un jour. Faut dire aussi que j'ai passer ma vie à être en deuil. Donc je sais pas. Ça veut pas dire que toi tu n'as pas fait ton deuil. J'ai juste du mal à imaginer que l'on fasse ce deuil un jour, aussi parce que les gens que je connais qui ont connu ça ne l'ont pas fait non plus. Même si ça va mieux, même si on vit avec, ça reste comme une cicatrice qui peut se réouvrir à tout moment et qui a forcément un impact dans notre vie.

SR ne signifie pas ne pas répondre aux SMS. Simplement ne plus en envoyer. Prendre un peu de distance.
Et toi, comment sais-tu que tu as fait le deuil? Il ne te manque pas, parfois? Il ne t'arrive jamais de penser à lui Et de pleurer? Tu n'as jamais le sentiment de faire des choses pour lui, d'une certaine façon? Tu n'avais jamais le sentiment de le chercher et de le trouver à travers quelqu'un (une gestuelle, une façon d'être, de penser, de s'exprimer, une voix, une odeur, une façon d'être avec toi similaire à la sienne...)?
Réveil très difficile ce matin... Je me sens comme à la rupture. Je sens qu'il ne va pas me relancer pour se voir ce week-end. J'ai trop envie de lui proposer quelque chose.
Je crois que j'en ai marre d'être dans le flou et j'aimerai lui demander ce que voulait dire ses paroles lors de notre discussion. Que moi j'ai interprété qu'il regrettait sa décision, qu'il voulait qu'on continue à se voir, qu'il aurait voulu qu'on parte en week-end ensemble etc

Etre honnête au risque de le faire fuir. Comme l'a dit Goome, je n'ai pas été honnête avec moi même et je me retrouve a accepter les miettes qu'il me donne. Alors faudrait que je lui dise ce que moi j'attends. Ce serait peut être mieux d'être au clair avec moi-même avant d'entamer un SR.

Ma communication est tellement mauvaise et mon attitude corporelle était tellement fermée que j'ai peur d'avoir fais passer un mauvais message et qu'il soit distant à cause de ça. (je suis un peu taciturne). Et puis après notre discussion, je lui ai envoyé un sms, en rigolant sur les conditions météo de notre rdv (pluie, vent). Il m'a répondu "Ah oui... Il faisait quand même froid... Enfin c'était pour la bonne cause, je pense ^^ Pas trop naze ?" Et moi j'ai répondu "60% de batterie donc pas trop naze et toi ? Je ne m'inquiète pas pour ta cheville, tu as ton infirmière perso ;)"
Je lui ai foutu un vent, il me dit que notre discussion était pour la bonne cause, et moi j'enchaine sur de l'humour ><

Mais d'un autre côté ses actes parlent d'eux même.

(je te répondrai plus tard AnneSD)
AnneSD a écrit :Et toi, comment sais-tu que tu as fait le deuil? Il ne te manque pas, parfois? Il ne t'arrive jamais de penser à lui Et de pleurer? Tu n'as jamais le sentiment de faire des choses pour lui, d'une certaine façon? Tu n'avais jamais le sentiment de le chercher et de le trouver à travers quelqu'un (une gestuelle, une façon d'être, de penser, de s'exprimer, une voix, une odeur, une façon d'être avec toi similaire à la sienne...)?
Moi aussi il est mort juste avant sa retraite. Je pense à lui tous les jours mais sans pleurer, ni être triste (ça arrive mais rarement) C'est comme ça que je sais que j'ai fais le deuil. Par contre la vie est devenue plus fade, je me suis rendue compte par exemple, que d'avoir des bonnes notes à l'école, n'était plus aussi satisfaisant, car je n'avais plus son "oeil admiratif". Il y a pleins de trucs qui ne me rendaient plus heureuse (et peut être que ça continue maintenant mais c'est juste que je me suis habituée). Je faisais certaines choses pour lui en faites. Et il y a pleins de trucs qui n'avaient plus aucun sens.

Je n'ai pas l'impression de le chercher. Par contre j'aimerai beaucoup avoir une personne qui soit mon grand frère, et qui me donne des conseils, me protège, me booste, et soit content de ce que j’entreprends. J'aimerai avoir de la reconnaissance (que je n'ai plus depuis que mon père est mort.)
Maenavia a écrit :
AnneSD a écrit :Et toi, comment sais-tu que tu as fait le deuil? Il ne te manque pas, parfois? Il ne t'arrive jamais de penser à lui Et de pleurer? Tu n'as jamais le sentiment de faire des choses pour lui, d'une certaine façon? Tu n'avais jamais le sentiment de le chercher et de le trouver à travers quelqu'un (une gestuelle, une façon d'être, de penser, de s'exprimer, une voix, une odeur, une façon d'être avec toi similaire à la sienne...)?
Moi aussi il est mort juste avant sa retraite. Je pense à lui tous les jours mais sans pleurer, ni être triste (ça arrive mais rarement) C'est comme ça que je sais que j'ai fais le deuil. Par contre la vie est devenue plus fade, je me suis rendue compte par exemple, que d'avoir des bonnes notes à l'école, n'était plus aussi satisfaisant, car je n'avais plus son "oeil admiratif". Il y a pleins de trucs qui ne me rendaient plus heureuse (et peut être que ça continue maintenant mais c'est juste que je me suis habituée). Je faisais certaines choses pour lui en faites. Et il y a pleins de trucs qui n'avaient plus aucun sens.

Je n'ai pas l'impression de le chercher. Par contre j'aimerai beaucoup avoir une personne qui soit mon grand frère, et qui me donne des conseils, me protège, me booste, et soit content de ce que j’entreprends. J'aimerai avoir de la reconnaissance (que je n'ai plus depuis que mon père est mort.)
Tu fais toujours pas de lien entre ta relation avec ton père , tes besoins nouveaux suite à la perte de ton père, et tes besoins que tu as envers ton ex ?
Si on voit bien le lien. Mais je ne suis pas convaincu. Ce qui me manque le plus c'est d'avoir de la reconnaissance pour ce que je fais. Mais c'est un problème impossible à régler, les morts ne peuvent pas revenir.
Ça veux dire que si mon père était toujours en vie je n'aurai pas ce comportement là avec mon ex ?
Je n'étais pas comme ça quand mon ex était encore mon copain et qu'il n'était pas encore devenu distant. Je pense qu'il y a aussi le fait qu'une rupture est difficile à vivre pour tout le monde et que c'est dur de se faire abandonner par quelqu'un.
J'ai surtout ce comportement là parce qu'on cours après ce qui nous fuit, non ?
"La carence d’un père est un manque de « re-père » pour la petite fille et cela peut avoir pour conséquence un manque affectif qu’il lui sera difficile de combler une fois devenue adulte, car elle peut être en demande et « souffrir » d’une dépendante affective et d’une difficulté à aller vers l’autonomie."

Je ne suis pas dans la merde pour faire un travail sur moi-même...
Maenavia a écrit :Si on voit bien le lien. Mais je ne suis pas convaincu. Ce qui me manque le plus c'est d'avoir de la reconnaissance pour ce que je fais. Mais c'est un problème impossible à régler, les morts ne peuvent pas revenir.

Oui et non. Tu pourras plus avoir la reconnaissance de ton père, c'est sûr. Mais tu peux couper le cordon en quelque sorte. Te dire que maintenant tu es grande, que tu peux voler de tes propres ailes. Quand on est enfant, c'est normal de chercher la reconnaissance de ses parents. C'est petit à petit que tu t'en détaches, que tu fais tes propres choix. Toi t'as pu faire ça avec ton père mais ça veut pas dire que tu peux pas le faire. En réalité, personne ne peut être fière à ta place. Les autres sont des témoins de TA vie. Et toi tu es témoin de la leur. C'est fini, la fille qui attendait l'approbation de son père, la fille qui montrait les bulletins scolaires etc. Maintenant tu construits ta vie, pour toi, selon tes envies, ce qui te semble bon pour toi. Tes réussites, c'est à toi de les savourer. Parce que c'est les tiennes. Parce que c'est toi qui a bossé dur pour ça. Si une amie à toi réussi un examen, vas-tu te sentir fière d'elle? Non, tu n'y est pour rien. Tu peux par contre être contente pour elle, parce qu'elle le mérite, parce qu'elle a taffé pour, parce que c'est ton amie. C'est pareil pour toi. On peut être content pour toi mais pas être fière, te donner de la reconnaissance. Quand tu auras compris que tout ça, c'est en toi, que c'est à toi de faire que, tu ne seras plus dans cette recherche.

Ça veux dire que si mon père était toujours en vie je n'aurai pas ce comportement là avec mon ex ?

Là encore, oui et non. C'est pas UNE chose qui va TOUT expliquer. Par contre, le grand besoin d'intérêt, d'attention, de reconnaissance etc., ça semble être lié. Et y avait un truc qui m'avait gêné un peu, c'était quand tu parlais du fait que ton ex voulait une fille ambitieuse dans ses études, et tu avais l'air d'être contente qu'il apprécie le fait que tu fasses de tes études une priorité. Jtrouve ça très paternel et répondre à cette demande, on en revient au truc de la petite fille qui montre son bulletin à son père pour lui montrer qu'elle est sérieuse et travaille bien. Normalement, ton mec/ex n'a pas son mot à dire, c'est ta vie, ton avenir. Tes études, tu les fait pour toi, et tu les gères comme tu l'entends. S'il peut te motiver, tant mieux, mais ça doit s'arrêter là. Sinon, on est plus dans une relation homme/femme mais père/fille.

Je n'étais pas comme ça quand mon ex était encore mon copain et qu'il n'était pas encore devenu distant. Je pense qu'il y a aussi le fait qu'une rupture est difficile à vivre pour tout le monde et que c'est dur de se faire abandonner par quelqu'un.

Justement, non. Y a qu'un parent qui puisse abandonner son enfant. Ton mec/ex, c'est pas ton père. Il ne t'abandonne pas. Il abandonne votre relation, l'idée d'un futur avec toi. Mais pas toi personnellement. Je comprend qu'on ressente ça. Mais ça doit être un sentiment momentané. Ce n'est pas ton père. Y a pas d'abandon. Y a juste une rupture.
Par contre, tu as remarqué qu'on parle souvent de deuil dans une rupture. Est-ce que tu as ressenti la rupture un peu comme ça? Le sentiment de perdre quelqu'un que tu aimais, qui te renvoyait à la mort de ton père? Je demande par curiosité, je n'en ai pas l'impression.

J'ai surtout ce comportement là parce qu'on cours après ce qui nous fuit, non ?

Pas toujours. Pas tout le monde. Y a sûrement de ça, c'est certain. Mais c'est pas tellement la question que tu lui cours après sur laquelle on réagis. C'est plus sur les "tourments" que cela provoque en toi. Et ces énormes besoins que tu as...
Maenavia a écrit :"La carence d’un père est un manque de « re-père » pour la petite fille et cela peut avoir pour conséquence un manque affectif qu’il lui sera difficile de combler une fois devenue adulte, car elle peut être en demande et « souffrir » d’une dépendante affective et d’une difficulté à aller vers l’autonomie."

Et oui... L'autonomie. La demande affective. La dépendance.
C'est dur. Je ne sais pas comment on fait. Je ne sais pas si tu peux y arriver seule. Je ne suis pas experte en la matière. Peut-être pourrais-tu en parler un peu avec ta mère? Je n'sais pas quelles sont vos relations, mais elle pourrait t'aider. C'est le parent qui fait que l'enfant prend en autonomie, en liberté. Peut être pourrait-elle t'aider à couper doucement le cordon et à faire les choses pour toi, sans être dans l'attente que l'on te prenne par la main? Je sais pas du tout, juste une réflexion comme ça.
Oui moi ça me fais plaisir que mon ex soit content pour mes études. Qu'il me dise que ce que je fais est bien ^^ J'aime faire des choses pour moi et pour les autres. Quand les gens sont satisfaits de ce que je fais, ça me rends d'autant plus heureuse. Un peu comme les gens qui affichent leur vie sur Facebook car ils ont besoin que les autres voient leur vie (ça moi je le fais pas^^). Après je ne fais pas vraiment de mes études une priorité, enfin pas autant que mon ex.

Oui cela provoque d'énormes tourments en moi. Exemple tout récent, hier soir j'envoi un sms à mon ex tard le soir, le lendemain je vois que j'ai eu l'accusé de réception tôt le matin mais qu'il ne répondait toujours pas. 8h du mat' : pas de réponse, 9h du mat' pas de réponse etc Et bien j'étais toute anxieuse, je me disais qu'il ne voulait sûrement plus me voir, que ça le faisait chier de me répondre, et je me suis dis que je n'aurai plus jamais de ses nouvelles, j'étais stressée et le coeur serré. Chaque minute était longue. Je n'arrivais pas à sortir de mon lit, je scrutais mon portable. Quand il a enfin répondu à 10h30, je me suis senti soulagée, j'ai pu sortir de mon lit et faire ma journée.
Je prends les choses trop personnellement, c'est comme pour le soir du concert, mon ex ne vient pas me rejoindre, moi j'en déduis automatiquement, qu'il ne veut pas me voir, qu'il m'évite et ne m'apprécie pas.
Il m'a dit aujourd'hui, qu'il avait essayer de me chercher pendant 30mn après le concert (je ne sais pas si c'est vrai...).
Si j'avais laissé parler mes émotions, je lui aurais pris la tête ce soir là à lui sortir des reproches du genre "Tu ne m'apprécie pas assez pour me rejoindre" "Tu préfères être bien placé, que de profiter du concert avec moi, tu es égoïste". Il m'aurait sûrement répondu "Mais non c'est pas ça..".
Avec du recul, heureusement que je ne lui ai pas fait de reproches car il aurait eu l'impression de se retrouver comme à la fin de notre relation. Et il m'aurait redit qu'entre nous c'est trop prise de tête.

Je crois que c'est toi qui me disais ça AnneSD, que mon comportement dénote surtout d'un manque de confiance en moi. C'est sûrement vrai. Je n'ai tellement pas confiance en moi que chaque attitude distante de sa part me fais dire "Bah c'est normal, il s'en fout de toi" "Il n'a pas envie de te voir". Automatiquement dans ma tête je me dévalorise (et ça je sais que c'est la faute de ma période collège où tout le monde me rejetait et se foutait de ma gueule)
Alors que je devrais être confiante et me dire que je suis quelqu'un d'intéressante. Et que quand il est distant, c'est juste qu'il est distant mais qu'il n'y a rien qui cloche chez moi. Faut donc que j'arrête de m'inquieter.

Et un truc tout con qui me manque énormément, être prise dans les bras. Ça me faisait tellement de bien d'être dans les bras de mon ex, que je veux retrouver cette sensation.

La rupture m'a fais ressentir la même douleur qu'un deuil ! L'intensité au début de la rupture c'est la même que ce que j'ai vécu à la mort de mon père. Mais après ça reste différent. Je ne sais pas si cela me renvoi à la mort de mon père pour autant...

Mmmmhhh je pense que niveau autonomie/indépendance je me débrouille plutôt bien pourtant. Je demande des conseils de temps en temps mais je sais faire les choses par moi-mêmes.
Bah tu vois, t'arrives à trouver des choses, des explications. C'est en trouvant la source du/des problème(s) qu'on arrive mieux à gérer. Donc va falloir que t'apprennes à lutter contre tes tourments. Trouver un moyen de. Ça veut pas dire ne plus en avoir du tout. C'est impossible. Mais faut pas que ça te bouffe toi, déjà, et que derrière ça mène à pleins de prises de tête avec lui (ou quelqu'un d'autre). Limite tu fais une capture d'écran de ton post là et quand ça va pas tu te relis. La confiance en soi, ça se travaille. Comment, je sais pas.

Être prise dans les bras après ça moi je trouve ça mignon. Ça veut dire que t'es câline c'est tout.

Si t'as fait la différence c'est que c'est bon. T'as pas fait de lien entre rupture et mort.

Oui, mais dès fois on peut être très indépendant dans la vie mais être dépendant en amour. Là je peux pas répondre à ta place :)
Maenavia a écrit :"La carence d’un père est un manque de « re-père » pour la petite fille et cela peut avoir pour conséquence un manque affectif qu’il lui sera difficile de combler une fois devenue adulte, car elle peut être en demande et « souffrir » d’une dépendante affective et d’une difficulté à aller vers l’autonomie."

Certes, mais il n'y a pas de fatalité...

Mon père est toujours vivant, on se voit une fois par an, on s'envoie sinon deux-trois textos le reste de l'année pour Noël, anniversaires,... (enfin, quand on n'oublie pas). Mon père était totalement "absent" de la vie de famille, allant même jusqu'à nous humilier, ma mère, ma soeur et moi. Bref, pas un modèle du genre!
Néanmoins, je pense être une personne plutôt équilibrée, j'ai réussi à "pardonner" à mon père (et encore, avait-il besoin d'être pardonné?) et ma vie me plaît telle qu'elle est.

J'ai fait un travail sur moi-même, j'ai compris des choses, analysé certaines et je continue car on ne finit pas d'apprendre sur soi.

Bref, tout ça pour te dire que le passé doit rester derrière. Cela ne sert à rien de se trouver des excuses, et de se cacher derrière, pour expliquer soit un manque d'implication dans sa propre vie, soit l'échec de ses relations amoureuses.

Ton père, malheureusement, ne reviendra pas. Il va te falloir faire avec. Comme moi j'ai fait le deuil de la "relation idéale" avec le mien. Il est comme il est. Il ne changera pas. Et je n'ai même plus envie qu'il change finalement.

Maenavia a écrit :Oui cela provoque d'énormes tourments en moi. Exemple tout récent, hier soir j'envoi un sms à mon ex tard le soir, le lendemain je vois que j'ai eu l'accusé de réception tôt le matin mais qu'il ne répondait toujours pas. 8h du mat' : pas de réponse, 9h du mat' pas de réponse etc Et bien j'étais toute anxieuse, je me disais qu'il ne voulait sûrement plus me voir, que ça le faisait chier de me répondre, et je me suis dis que je n'aurai plus jamais de ses nouvelles, j'étais stressée et le coeur serré. Chaque minute était longue. Je n'arrivais pas à sortir de mon lit, je scrutais mon portable. Quand il a enfin répondu à 10h30, je me suis senti soulagée, j'ai pu sortir de mon lit et faire ma journée.
Je prends les choses trop personnellement, c'est comme pour le soir du concert, mon ex ne vient pas me rejoindre, moi j'en déduis automatiquement, qu'il ne veut pas me voir, qu'il m'évite et ne m'apprécie pas.
Et bien arrête les accusés de réception! C'est ce que je reproche parfois aux nouveaux systèmes de communication: on peut fliquer tout le monde, tout le temps, et on arrête d'être naturel(le), spontané(e), etc... On en devient suspicieux, jaloux, etc...

Te rends-tu compte de ce que tu écris? Tu as enfin pu commencer ta journée quand tu as reçu un message de sa part! Et s'il ne t'avait pas répondu, tu serais restée à te morfondre au fond de ton lit?

Tant que tu n'auras pas compris que ta vie ça doit être la gâteau en entier et l'autre uniquement la cerise dessus, tu ne pourras pas avoir de relation amoureuse saine. Tu le mets trop au centre de ton univers, tu lui mets trop de pression (même inconsciemment).

Je parle en connaissance de cause. Je détestais la femme pathétique que j'étais devenue à une époque. Tu aimes celle que tu es actuellement?
Je ne sais pas comment lutter contre ses tourments. A part souffrir en silence et me contenir. Tout ce que j'ai pu faire le soir du concert, c'était de me répéter "Ne pas faire de reproches, ne pas faire de reproches, pas de réaction à chaud, reste calme, attends demain". Je n'ai pas fais de reproches du coup, mais je bouillonnais quand même intérieurement.
Ensuite ce qui me fais me tourmenter c'est le fait que je n'ai plus confiance en lui. Et le fait qu'il soit distant et ne propose pas de rdv, ça me rends malade. J'aimerai tellement savoir ce qu'il a en tête. Quand il est distant, ou qu'il a pas répondu tout de suite pour la plage vendredi aprèm, je me disais "Bah oui je suis ennuyante alors il évite d'être en tête à tête avec moi", "bah oui il a dit dans le passé que ça ne collerai pas nous deux" "il ne veux pas me voir".
Alors qu'ensuite le vendredi soir il a proposé qu'on pouvait se voir si je voulais. (Bon il a proposé ça uniquement après que je lui ai dit que c'était dommage qu'on ne se soit pas vu...). Donc normalement je devrais arrêter de me dire qu'il m'évite.

Oui Carrie007 si il n'avait pas répondu je serais rester me morfondre dans mon lit. Car en faites samedi je lui ai demandé si il était disponible dimanche aprèm, il m'a répondu deux heures plus tard que oui c'était possible. Vous pensez bien que pendant ces deux heures j'ai flippé, "Si il met autant de temps à répondre c'est que ce sera négatif" "il cherche une manière de me dire non" "il est pas vraiment motivé". Ensuite je lui ai répondu que ce serait pour faire une sortie sport à 1h de route de chez nous et je lui ai demandé si ça le tentait. Il a encore mis deux heures à répondre, mais ne disait pas oui ou non. Puis je lui ai dit mon programme et demandait si ça lui convenait et c'est là qu'il a mis du temps à répondre. Il n'était pas motivé par les conditions météo et pour faire une heure de route. Encore une fois, j'ai failli le prendre personnellement en lui disant "Tu n'as pas envie de me voir" "Si vraiment tu voulais passer du temps avec moi, tu viendrais". Bon j'ai pas dit ça ^^ J'ai fais comme je l'aurai fais avec mes potes, je l'ai boosté à venir, il a finit par accepter ^^ Enfin bref j'ai failli me prendre la tête et lui dire "OK tu veux pas passer du temps avec moi, pourquoi ne pas me dire non tout simplement ?".
J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car il avait dit qu'il était dispo le dimanche aprèm donc c'est qu'il a envie de me voir sinon il aurait dit.non tout de suite.

Du coup hier aprèm on s'est vu, on a fait covoiturage avec ma voiture. Les conditions ne nous ont pas permis de faire du sport malheureusement :( Dans la voiture,on a discuté un peu et pendant qu'on patientait dans la voiture il m'a fait un massage du cuir chevelu pendant 15mn. Je le sentais bien appliqué. Par moment il allais s'amuser à mettre mes cheveux en pétard puis après il reprenait le massage et là c'était le silence entre nous deux, il appuyait bien fermement sur mes tempes et laisser glisser ses doigts légèrement sur mon visage.
Je m'en veux de ne pas avoir été plus tactile, j'aurai dû lui caresser le bras en même temps.
Je crois que je dois travailler ma séduction aussi.
Il m'a aussi montré toutes les photos de son appareil photos, dont les photos qu'il a pris de moi. Au final il avait pris un peu plus de photos de moi que ce qu'il m'avait envoyé par mail. Il m'a dit qu'il ne me les avais pas envoyé car elles étaient un peu flou quand on zoomait dessus.

MlleBulle a souligné un point vachement important et je l'en remercie. C'est cette phrase que j'ai dites "Je ne veux pas qu'il capte mon intérêt". Je suis tellement froide (c'est dans mon caractère, je ne m'en rends pas forcément compte) qu'effectivement il peut hésiter à revenir vers moi.

Le soir quelques sms entre nous. Maintenant je vais essayer de faire SR et attendre qu'il propose quelque chose mais ça m'étonnerait :/
Enfin je ne comprends pas qu'il ne propose pas de rdv car au final depuis le début, il n'a refusé aucuns des miens.
Et quand je le pousse un peu comme vendredi soir par exemple, c'est lui qui propose qu'on peux se voir.
Suffit peut-être juste de le mettre en confiance ?

Carrie007, Comment as-tu fais un travail sur toi-même ?
Je ne me rends pas compte de la femme que je suis actuellement ni de mon comportement pathétique.
Modifié en dernier par Maenavia le 20 juil. 2015, 15:10, modifié 1 fois.
"Je ne me rends pas compte de la femme que je suis actuellement ni de mon comportement pathétique."

bah si tu t'en rends compte, il suffit que tu te relises en te disant "est ce que la réaction que j'ai est "normale"?"
Et tu verras qu'au final, bah non ..tu es bien trop au taquets avec lui pour que tu puisses en profiter et c'est dommage.

il faut que tu arrives à vivre pour toi et non pour ce qu'il pourrait éventuellement te donner...non seulement cela te permettrai d'aller mieux mais tu en deviendrais beaucoup plus attractive... que ce soit pour lui ou pour d'autres.

Juste pour que tu te rendes compte, regardes ci dessous ce qu'il faudrait que tu travailles :
Maenavia a écrit :Je ne sais pas comment lutter contre ses tourments. A part souffrir en silence et me contenir. Tout ce que j'ai pu faire le soir du concert, c'était de me répéter "Ne pas faire de reproches, ne pas faire de reproches, pas de réaction à chaud, reste calme, attends demain". Je n'ai pas fais de reproches du coup, mais je bouillonnais quand même intérieurement.
Ensuite ce qui me fais me tourmenter c'est le fait que je n'ai plus confiance en lui. Et le fait qu'il soit distant et ne propose pas de rdv, ça me rends malade. J'aimerai tellement savoir ce qu'il a en tête. Quand il est distant, ou qu'il a pas répondu tout de suite pour la plage vendredi aprèm, je me disais "Bah oui je suis ennuyante alors il évite d'être en tête à tête avec moi", "bah oui il a dit dans le passé que ça ne collerai pas nous deux" "il ne veux pas me voir".
Alors qu'ensuite le vendredi soir il a proposé qu'on pouvait se voir si je voulais. (Bon il a proposé ça uniquement après que je lui ai dit que c'était dommage qu'on ne se soit pas vu...). Donc normalement je devrais arrêter de me dire qu'il m'évite.

Oui Carrie007 si il n'avait pas répondu je serais rester me morfondre dans mon lit. Car en faites samedi je lui ai demandé si il était disponible dimanche aprèm, il m'a répondu deux heures plus tard que oui c'était possible. Vous pensez bien que pendant ces deux heures j'ai flippé, "Si il met autant de temps à répondre c'est que ce sera négatif" "il cherche une manière de me dire non" "il est pas vraiment motivé". Ensuite je lui ai répondu que ce serait pour faire une sortie sport à 1h de route de chez nous et je lui ai demandé si ça le tentait. Il a encore mis deux heures à répondre, mais ne disait pas oui ou non. Puis je lui ai dit mon programme et demandait si ça lui convenait et c'est là qu'il a mis du temps à répondre. Il n'était pas motivé par les conditions météo et pour faire une heure de route. Encore une fois, j'ai failli le prendre personnellement en lui disant "Tu n'as pas envie de me voir" "Si vraiment tu voulais passer du temps avec moi, tu viendrais". Bon j'ai pas dit ça ^^ J'ai fais comme je l'aurai fais avec mes potes, je l'ai boosté à venir, il a finit par accepter ^^ Enfin bref j'ai failli me prendre la tête et lui dire "OK tu veux pas passer du temps avec moi, pourquoi ne pas me dire non tout simplement ?".
Carrie007, Comment as-tu fais un travail sur toi-même ?
Je ne me rends pas compte de la femme que je suis actuellement ni de mon comportement pathétique.
Ok thanks ;)

Mais Je ne me rends pas vraiment compte que c'est pathétique... Vous me le dites donc je vous croit ^^
Je vient de m'en rendre compte après les messages que vous m'avez envoyé suite à ma réaction le soir du concert et donc je commence à prendre conscience que... mais j'en suis qu'au début de la prise de conscience.

Admettons qu'une personne me dise "mon copain ne m'envoie pas de bonne nuit tous les soirs, je crois qu'il ne m'aime pas, ça me rends malade". Là effectivement je trouve son comportement pathétique. Et je lui dirais qu'il n'y a pas de quoi se morfondre.

Dans mon cas, j'en suis encore à me dire que mon comportement est un peu normal au vu du fait du comportement de mon ex. Je trouve ça normal d'avoir certaines réactions quand on voudrais qu'une relation remarche et je trouve ça normal de paniquer un peu quand on sent que l'ex est distant, et je trouve ça normal de douter de son comportement.
Quant au fait se rester se morfondre dans son lit parce qu'il met du temps à répondre aux sms, oui c'est peut être très exagérée mais je ne le contrôle pas :/
Et bien tu sais maintenant sur quoi tu dois travailler... :) à identifier ce genre de réaction absurde afin de pouvoir l'éradiquer...
De plus, n'oublies pas que c'est ton EX et non ton mec, il n'a aucun compte à te rendre...déjà que dans une relation on a pas vraiment de compte à rendre à l'autre, puisque tout d'abord chacun est une entité propre qui n'appartient pas à l'autre et si la relation est pérenne il n'y aucune raison de se poser des questions, donc aucun compte à rendre.

Alors oui tu es pathétique mais parce que tu es beaucoup trop en demande de quelque chose que personne au final ne pourras t'apporter sinon toi.
Il pourra faire tous les efforts du monde, tu en voudras toujours plus et il va se consumer en le faisant... et toi tu attendras toujours la preuve "amour supplémentaire" alors qu'il y aura longtemps qu'il aura dépassé les limites...

bref, c'est bien que tu commences à en prendre conscience, et essaies aussi un peu de te mettre à sa place... comment réagirais tu vis à vis de quelqu'un qui aurait tes réactions alors que tu n'es pas franchement amoureuse?

Ensuite, il faudra que tu revois ton curseur sur la "normalité" des réactions ;) promis tu verras qu'au final tu es bien au delà de la limite autorisée :)
C'est de sa faute à lui ! C'est lui qui m'a rendu comme ça ! ^^

Sérieux avant de le connaitre, je n'étais pas du tout comme ça.
Petite anecdote qui va peut être vous faire rire mais les sms je ne les utilisaient pas vraiment. Les premières fois qu'il essayait de "discuter" avec moi par SMS je ne comprenais pas ce qu'il faisait. Je me rappellerait toujours de ces premiers sms. Après le sport il m'avait demandé comment ça c'était passé pour moi, je crois que je lui avais juste répondu "Bien bien". J'avais pas compris que c'était pour engager la conversation XD Je me demandais "Mais pourquoi il me pose cette question ?!". Bien évidemment que ça s'est bien passé le sport ! Ou une autre fois il m'avait dit un truc et j'ai juste répondu "D'accord". Tout comme d'autres forumeurs je ne comprenais pas le fait de "discuter" par sms. Mais il m'a habitué à ça.
Et maintenant c'est devenu important pour moi d'avoir des sms et de discuter toute une soirée avec lui par sms.

Pareil pour les câlins, la première fois qu'il m'a prise dans ses bras, je me disais "Euh je fais quoi ?!". Je ne ressentais absolument pas le besoin d'être prise dans les bras ni de donner des câlins en retour.
Et là pareil, c'est moi qui suis demandeuse maintenant ><

Et quand il m'a retiré ce qu'il avait commencé à me donner, c'est là que j'ai eu des réactions excessives en moi, angoisses, déprime. Je n'arrive plus à me raisonner depuis mi-Février et à redevenir comme avant.

Maintenant je suis accro à lui, et je ne comprends pas que ce ne soit pas réciproque !

Et bien je peux maintenant identifier certaines de mes réactions absurdes et contenir ce que j'aurai envie de faire/dire mais cela n'empêche pas que je reste anxieuse/stressée/déprimée
Modifié en dernier par Maenavia le 20 juil. 2015, 16:41, modifié 1 fois.
"Maintenant je suis accro à lui, et je ne comprends pas que ce ne soit pas réciproque !"<=== tu te rends compte de ce que tu écris quand même ? ;)

Si cette personne a eu assez d'influence sur toi pour modifier qui tu es, dis toi que ce n'est pas bon pour toi... ce n'est certainement pas de l'amour ...

Et il ne te suffira pas de "contenir" tes pulsions, mais bien de les analyser pour qu'elles disparaissent ....
Euh non ^^ Avant il était très intéressé par moi, je ne conçois pas qu'actuellement ce ne soit plus le cas.

Oui voilà, ce que j'aimerai c'est que mes pulsions disparaissent.
Comment les analyser ?
Tout ce que je peux en déduire c'est que cela vient du décès de mon père ou du manque de confiance en moi. Enfin ce ne sont que des hypothèses et ça ne m'aide pas à les faire disparaitre de savoir ça.
Modifié en dernier par Maenavia le 20 juil. 2015, 16:46, modifié 1 fois.
Merci de tes réponses :)

Déjà ce que je vais faire c'est contenir mes pulsions.
Mes objectifs c'est :
- de ne plus faire aucunes reproches ! C'est ma devise ^^ "Pas de reproches, pas de reproches, pas de reproches" (ce que j'ai réussi à faire le soir du concert !). Quand je pense que j'ai failli lui dire ce soir qu'en faites je ne m'étais pas trompé et que c'était bel et bien un connard...
- ne plus dire de truc sous le coup de l'émotion, attendre d'être à froid
- Éviter les malentendus et de lui dire des trucs du genre "Tu ne veux pas me voir en faites ?" ( ce que j'ai réussi à faire hier aprèm !). Je pense que si je lui avais dit ça hier il se serait dit "ça y est c'est reparti les malentendus".

Pour essayer d'être plus solaire :P

- Sourire ^^

Et puis voilà pour le moment !
Maenavia a écrit :Je ne sais pas comment lutter contre ses tourments. A part souffrir en silence et me contenir.

=> c'est justement ça. Tu peux te contenir, mais ça tiendra pas longtemps tant que t'iras pas à la source. Ça va exploser à un moment. Mais si, tu peux lutter. Parce que à un moment donné tu penses à toi, ton bien être. A aucun moment, tu n'as à t'infliger une quelconque souffrance, surtout lorsqu'elle n'a pas lieu d'être. C'est à toi de prendre du recul, de te dire que tu te prends la tête pour rien, de chercher de bonnes raisons sur le pourquoi il te répond pas (il doit dormir, il doit être occupé...) plutôt que des mauvaises (il s'en fout de moi, je suis chiante.. ). Et surtout de te dire "non mais attend, je vais pas rester à me morfondre parce qu'il répond pas dans les 2 min ! La vie continue Il répondra quand il pourra. Et puis tiens, je vais aller dans le salon regarder la télé, ça me changera les idées ". La t'es dans un cercle vicieux : il répond pas alors je me morfond, moins il répond plus je me morfond... Faut que tu rentres dans un cercle vertueux justement : bon bah il répondra quand il voudra/pourra; en attendant je vais faire ça. Bien sûr t'auras toujours une certaine anxiété mais moins, et quand il te répondra tu te diras toi-même que tu t'es inquiété pour rien et à force, tu t'inquiétera de moins en moins. Y a pas 36 000 façon, en fait. Faut que t'apprennes à relativiser et que tu crées des automatismes. Là tu crées de mauvais automatismes donc tu t'en sors pas. Lorsqu'ils seront bons, tu te sentiras beaucoup mieux ! Donc imposes toi ça ! Personne peut le faire pour toi. Après on peut te rassurer tout ça. Mais tout le temps... alors que c'est tellement plus simple d'arrêter de se prendre la tête.

Ensuite ce qui me fais me tourmenter c'est le fait que je n'ai plus confiance en lui.

=> Mais POURQUOI ? Il t'a pas trompé, ne s'est pas mal comporté. T'as absolument aucune raison de ne pas lui faire confiance ! Il t'a quitté? Bah oui, ça arrive. Tu pourrais te mettre avec quelqu'un d'autre, ça a des chances d'arriver tout autant. Et ça pourrait même t'arriver de quitter toi! C'est la vie, c'est tout. A partir du moment où t'as compris qu'il y avait des choses qui n'allaient plus, que t'as ta part de responsabilité etc., le problème ne doit même pas se poser. C'est à toi de comprendre ça. A toi de lui pardonner (d'autant plus qu'il s'est excusé et s'est expliqué avec toi). Sinon ça ira jamais. Et lui ne peut rien faire de plus. Je passe aussi sur le fait que quand on a pas confiance en quelqu'un, 99% du temps, c'est qu'on a pas confiance en soi. Donc es confiance en toi, es confiance en ton avenir (avec lui ou non) et tu verras qu'il sera beaucoup plus simple de lui faire également confiance.

J'aimerai tellement savoir ce qu'il a en tête.

=> tu ne le seras jamais vraiment. Faut aussi que tu l'acceptes et te laisses porter par la relation. Par contre, à côté, rien empêche d'en discuter avec lui, de mettre les choses un peu au clair si tu as trop le sentiment qu'elles ne le sont pas où quoi. Et t'ouvrir un peu à lui, lui dire que t'aimerais bien que vous passiez un peu plus de temps ensemble, que tu te sens bien avec lui, que t'as certaines craintes etc. Mais comme une adulte ! En gros, pas de message relou "tu t'en fouts de moi"; et pas de message tout court derrière ! En face à face.

=> Oui. Il est pas neuneu. S'il a pas envie de te voir, il te propose rien. Tu proposés des choses aux gens que t'as pas envie de voir, toi? Alors oui, tu lui as tendu une perche. Mais peu importe. Il l'a saisie.

Puis je lui ai dit mon programme et demandait si ça lui convenait et c'est là qu'il a mis du temps à répondre. Il n'était pas motivé par les conditions météo et pour faire une heure de route. Encore une fois, j'ai failli le prendre personnellement en lui disant "Tu n'as pas envie de me voir" "Si vraiment tu voulais passer du temps avec moi, tu viendrais". Bon j'ai pas dit ça ^^ J'ai fais comme je l'aurai fais avec mes potes, je l'ai boosté à venir, il a finit par accepter ^^ Enfin bref j'ai failli me prendre la tête et lui dire "OK tu veux pas passer du temps avec moi, pourquoi ne pas me dire non tout simplement ?".

=> effectivement, ça aurait été bête. Tu peux le booster comme un pote. Si t'as vraiment envie de faire un truc. Sinon, c'est un caprice. Tu refuses qu'il refuse. Comment faire? Simplement rester ouverte! C'est vrai que la météo n'est pas top et que c'est loin. Et il a peut-être aussi envie de faire d'autres choses avec toi que du sport (ça fait pas très RDV intime, entre nous). Donc lui dire simplement "c'est vrai, t'as raison. On se fera ça quand il fera meilleur. Tu as peut-être une envie, une autre idée qui pourrait être sympa?". Tu te braques pas, tu l'encourages à prendre des initiatives. Tu ne lui imposes pas, prends en compte son avis. Il se sentira peut-être plus à l'aise pour te proposer des choses, du coup. L'essentiel c'est que vous vous voyez, non?

Je m'en veux de ne pas avoir été plus tactile, j'aurai dû lui caresser le bras en même temps.

=> T'as le droit aussi de prendre ton temps, tu sais. C'est jamais simple quand t'es pas à l'aise et que tu sais pas trop si l'autre va bien réagir. Donc laisse toi aller. Te prend pas la tête. Et essaie de te montrer un peu plus chaleureuse aussi. Car oui, il est possible que tu lui envoies des signaux qui fasse qu'il soit hésitant ou quoi. Envoie lui aussi d'autres signaux, à ta façon. Montre toi plus ouverte, plus confiante. Ça le mettra davantage en confiance et donc il ira plus vers toi.

=> le terme pathétique est peut-être un peu fort, mais si, tu t'en rends compte. Peut-être pas tout à 100%, mais t'en as un peu conscience quand même. Le tout est que tu prennes du recul et que tu trouves d'autres automatismes . Plus tu restes comme ça, pire c'est. Sort de là et prends y toi autrement, tout simplement.
Bonjour,

Je ne reprendrai pas ce qui a déjà été dit (et bien dit) ici.
Je reprendrai juste ceci:
Maenavia a écrit :Carrie007, Comment as-tu fais un travail sur toi-même ?
Et bien je me suis décidée à entamer un travail thérapeutique. Je ne dis pas que c'est la solution à tous les problèmes et que cela convient à tout le monde mais je sentais, pour ma part, que j'avais besoin d'une aide extérieure. Et je suis allée consulter un psychiatre-psychothérapeute. Cette thérapie a duré un peu moins de trois ans (et oui, ça ne se joue pas en deux ou trois séances). Et j'ai enfin pu exorciser ce que j'avais en moi. Toutes les réponses étaient en moi, mon thérapeute m'a juste aidée à trouver la voie. Et mes réponses.

Et j'ai compris que je me cachais derrière des excuses pour ne pas vivre pleinement ma vie et que je répétais sans arrêt les mêmes scenarii. Notamment dans mes relations amoureuses.

J'ai pris de l'assurance, je me suis confrontée à mes peurs et, surtout, j'ai retrouvé (regagné même) ma dignité. Je ne suis plus passive (quoique, parfois ^^) et suis désormais actrice de ma vie. Et surtout j'ai compris qu'on ne change pas quelqu'un.

Les sentiments sont en mouvance. On aime puis on aime moins. Ou plus. Parfois, même son conjoint on peut moins l'aimer. Puis à nouveau...
Là tu aimerais qu'on te traite comme une princesse. Mais qu'as-tu fait de si exceptionnel pour être traitée comme telle?
Tant que tu ne t'auras pas mise TOI au centre de ton univers, n'espère pas que quelqu'un le fasse pour toi!

Je finirai par ces quelques mots de Julos Beaucarne qui sont d'une grande sagesse (de mémoire):

"Femmes et hommes de la texture, de la parole et du vent
Si nous pouvions toutes et tous
Et avant tout et premièrement
Etre des amants de la vie
Alors nous ne serions plus ces éternels questionneurs, ces éternels mendiants
Qui perdent tant d'energie et tant de temps
A réclamer des signes, des baisers, de la reconnaissance
Si nous pouvions toutes et tous être des amants de la vie
Alors tout nous serait cadeau..."

A méditer
Modifié en dernier par Carrie007 le 20 juil. 2015, 18:09, modifié 1 fois.
Maenavia a écrit :C'est de sa faute à lui ! C'est lui qui m'a rendu comme ça ! ^^. Sérieux avant de le connaitre, je n'étais pas du tout comme ça.

=> on veut bien te croire. Mais de ce que tu nous a dit, t'as pas eu trop de relation avant donc pas de point de comparaison. A toi après de te dire "merde, c'est pas moi ça! " et de redevenir toi. Après, quand les sentiments et la peur se mêlent, c'est toujours délicat. C'est avec le temps aussi que tu vas apprendre a faire mieux. Mais faut le faire. Y a des gens qui comprennent jamais la leçon, qui se remettent jamais en question, qui parfois même empirent avec le temps. Ils enchaînent les relations désastreuses, et puis voilà ! J'imagine que t'as pas envie d'être ces personnes là ? Plus vite tu feras ce chemin, mieux tu seras dans tes relations (et avec toi-même ).

Tout comme d'autres forumeurs je ne comprenais pas le fait de "discuter" par sms. Mais il m'a habitué à ça.
Et maintenant c'est devenu important pour moi d'avoir des sms et de discuter toute une soirée avec lui par sms.

=> y a très certainement une part de timidité qui le fait se cacher derrière ses SMS. Les habitudes, ça se changent. Tu peux aussi, quand tu sens qu'il veut engager la discussion, prendre ton téléphone et l'appeler. Donner plus de réalité à ce qui est finalement beaucoup de virtuel. Ça évitera peut-être les prises de tête et les mauvaises interprétations. Entre autre.

Et quand il m'a retiré ce qu'il avait commencé à me donner, c'est là que j'ai eu des réactions excessives en moi, angoisses, déprime. Je n'arrive plus à me raisonner depuis mi-Février et à redevenir comme avant.

=> la encore, quand ça arrive, à toi de te raisonner. C'est peut-être rien. Il a peut être besoin d'un peu d'air. Tu le laisses un peu. Et si au bout de quelques temps, ça ne change pas et que tu sens que tu vas exploser, tu vas simplement lui parler. Est-ce qu'il a des soucis en ce moment? Est-ce que tu peux l'aider? Lui changer les idées? Est-ce que quelque chose né lui convient pas dans votre couple? Est-ce qu'il y a des solutions?
Carrie007 a écrit : Là tu aimerais qu'on te traite comme une princesse. Mais qu'as-tu fait de si exceptionnel pour être traitée comme telle?
Tant que tu ne t'auras pas mise TOI au centre de ton univers, n'espère pas que quelqu'un le fasse pour toi!

=> Et je rajouterai même : si tu veux qu'on te respecte, respecte-toi d'abord, et respecte les autres. Ça vaut pour être une princesse ! Fais tout pour mériter d'être traitée ainsi, et traître l'autre comme un prince. Rien ne tombe tout cuit dans la bouche.

Je finirai par ces quelques mots de Julos Beaucarne qui sont d'une grande sagesse (de mémoire):

A méditer

=> Je médite. Merci :)
Carrie007 a écrit :J'ai pris de l'assurance, je me suis confrontée à mes peurs et, surtout, j'ai retrouvé (regagné même) ma dignité. Je ne suis plus passive (quoique, parfois ^^) et suis désormais actrice de ma vie. Et surtout j'ai compris qu'on ne change pas quelqu'un.

Les sentiments sont en mouvance. On aime puis on aime moins. Ou plus. Parfois, même son conjoint on peut moins l'aimer. Puis à nouveau...
Là tu aimerais qu'on te traite comme une princesse. Mais qu'as-tu fait de si exceptionnel pour être traitée comme telle?

A méditer
:-1 beau texte

Ben oui , on me dit d'éditer, moi j'édite :)
AnneSD a écrit : => Mais POURQUOI ? Il t'a pas trompé, ne s'est pas mal comporté. T'as absolument aucune raison de ne pas lui faire confiance ! Il t'a quitté? Bah oui, ça arrive. Tu pourrais te mettre avec quelqu'un d'autre, ça a des chances d'arriver tout autant. Et ça pourrait même t'arriver de quitter toi! C'est la vie, c'est tout. A partir du moment où t'as compris qu'il y avait des choses qui n'allaient plus, que t'as ta part de responsabilité etc., le problème ne doit même pas se poser. C'est à toi de comprendre ça. A toi de lui pardonner (d'autant plus qu'il s'est excusé et s'est expliqué avec toi). Sinon ça ira jamais. Et lui ne peut rien faire de plus. Je passe aussi sur le fait que quand on a pas confiance en quelqu'un, 99% du temps, c'est qu'on a pas confiance en soi. Donc es confiance en toi, es confiance en ton avenir (avec lui ou non) et tu verras qu'il sera beaucoup plus simple de lui faire également confiance.
Je n'ai pas confiance car j'ai peur qu'il me manipule.
Je n'ai pas confiance en moi, je suis consciente de mes qualités mais j'ai tendance à me trouver inintéressante. Et je me dis en permanence que les gens doivent me trouver inintéressante (sûrement ma période collège qui m'a marquée à vie).
J'ai souvent des pensées négatives dans la tête. Quand on s'est vu hier par exemple, à un moment on s'est assis quelque part et on a discuté un peu. Je vais marquer ses actions et ce que j'en déduis dans ma tête :

Il s’assit assez loin de moi --> Il ne veux pas me faire de faux-espoirs, il n'est pas intéressé par moi et me le fait comprendre de cette manière.
Il regarde ailleurs quand il me parle et quand je lui parle --> Il regrette d'être venu avec moi, il se fais chier et trouve que je suis inintéressante. ll ne va plus vouloir faire de sortie avec moi.

Et à causes de toutes ses pensées négatives, je n'ai même pas fais gaffe qu'il m'avait fait un compliment au cours de la discussion... J'aurai dû y prêter attention et lui répondre merci et au lieu de ça je n'ai rien répondu. Et le pire c'est que même maintenant, je me dis que ce n'était peut être pas vraiment un compliment. Alors qu'il a peut être fais exprès de dire ça pour me flatter et montrer son intêret.
AnneSD a écrit :=> tu ne le seras jamais vraiment. Faut aussi que tu l'acceptes et te laisses porter par la relation. Par contre, à côté, rien empêche d'en discuter avec lui, de mettre les choses un peu au clair si tu as trop le sentiment qu'elles ne le sont pas où quoi. Et t'ouvrir un peu à lui, lui dire que t'aimerais bien que vous passiez un peu plus de temps ensemble, que tu te sens bien avec lui, que t'as certaines craintes etc. Mais comme une adulte ! En gros, pas de message relou "tu t'en fouts de moi"; et pas de message tout court derrière ! En face à face.
Le problème pour le moment c'est qu'il n'y a aucune "relation". J'ose pas encore parler avec lui de "nous deux". Je trouve ça un peu prématuré. La communication est la base d'un couple mais justement... on n'est pas encore en couple alors ça me fais peur de lui dire que j'aimerai passer plus de temps avec lui. Car pour le moment il n'exprime pas grand chose lui.
AnneSD a écrit :=> Oui. Il est pas neuneu. S'il a pas envie de te voir, il te propose rien. Tu proposés des choses aux gens que t'as pas envie de voir, toi? Alors oui, tu lui as tendu une perche. Mais peu importe. Il l'a saisie.
Encore une fois mes pensées négatives me dise qu'il a proposé ça par politesse et parce que je l'ai poussé. En réalité comme tu le dis, je lui ai juste tendu une perche, je ne l'ai pas forcé à me proposer qu'on se voit.
AnneSD a écrit :=> effectivement, ça aurait été bête. Tu peux le booster comme un pote. Si t'as vraiment envie de faire un truc. Sinon, c'est un caprice. Tu refuses qu'il refuse. Comment faire? Simplement rester ouverte! C'est vrai que la météo n'est pas top et que c'est loin. Et il a peut-être aussi envie de faire d'autres choses avec toi que du sport (ça fait pas très RDV intime, entre nous). Donc lui dire simplement "c'est vrai, t'as raison. On se fera ça quand il fera meilleur. Tu as peut-être une envie, une autre idée qui pourrait être sympa?". Tu te braques pas, tu l'encourages à prendre des initiatives. Tu ne lui imposes pas, prends en compte son avis. Il se sentira peut-être plus à l'aise pour te proposer des choses, du coup. L'essentiel c'est que vous vous voyez, non?
Oui bon OK pour un rdv c'était pas top ce que j'ai proposé ^^ Mais c'était plus facile pour moi de proposer un truc comme ça. Comme ça je ne me mouille pas trop. C'est une sortie que j'aurai fais, avec ou sans lui, et du coup je ne me serais pas pris de rateau si jamais il avais refusé. C'était pour me protéger que j'ai proposé ça. Je n'ose pas proposer de RDV intime, j'aurai l'impression de trop dévoiler mes cartes. Je trouve que c'est beaucoup moi qui prends les initiatives et j'ai peur que ce soit par manque d’intérêt de sa part. Mais comme je le disais précédemment, il ne refuse pas mes rdv donc c'est qu'il a envie de me voir quand même...
Enfin du coup je comptais faire SR comme vous me le conseiller les jours d'avant. Mais je ne sais plus trop...
AnneSD a écrit :T'as le droit aussi de prendre ton temps, tu sais. C'est jamais simple quand t'es pas à l'aise et que tu sais pas trop si l'autre va bien réagir. Donc laisse toi aller. Te prend pas la tête. Et essaie de te montrer un peu plus chaleureuse aussi. Car oui, il est possible que tu lui envoies des signaux qui fasse qu'il soit hésitant ou quoi. Envoie lui aussi d'autres signaux, à ta façon. Montre toi plus ouverte, plus confiante. Ça le mettra davantage en confiance et donc il ira plus vers toi.
Encore une fois mes pensées négatives qui m'empêchent d'agir... "Qu'est ce qu'il va penser si je lui caresse le bras ?!" "Il ne va peut être pas apprécier et trouvera que je me rapproche trop de lui". Je ne sais pas pourquoi je me posais ses questions alors qu'il avait accepté de me masser la tête...
Oui c'est très possible.
AnneSD a écrit :=> on veut bien te croire. Mais de ce que tu nous a dit, t'as pas eu trop de relation avant donc pas de point de comparaison. A toi après de te dire "merde, c'est pas moi ça! " et de redevenir toi. Après, quand les sentiments et la peur se mêlent, c'est toujours délicat. C'est avec le temps aussi que tu vas apprendre a faire mieux. Mais faut le faire. Y a des gens qui comprennent jamais la leçon, qui se remettent jamais en question, qui parfois même empirent avec le temps. Ils enchaînent les relations désastreuses, et puis voilà ! J'imagine que t'as pas envie d'être ces personnes là ? Plus vite tu feras ce chemin, mieux tu seras dans tes relations (et avec toi-même ).
Oui c'est vrai c'est bête ce que j'ai dit. Je n'ai eu aucune relation avant lui donc je ne peux pas dire que je ne me comportais pas comme ça avant.
AnneSD a écrit :=> y a très certainement une part de timidité qui le fait se cacher derrière ses SMS. Les habitudes, ça se changent. Tu peux aussi, quand tu sens qu'il veut engager la discussion, prendre ton téléphone et l'appeler. Donner plus de réalité à ce qui est finalement beaucoup de virtuel. Ça évitera peut-être les prises de tête et les mauvaises interprétations. Entre autre.
Je suis timide aussi ^^ Je n'aime pas trop parler par téléphone et lui aussi m'avait dit qu'il n'avait pas pour habitude de téléphoner aux gens. Mais c'est une bonne idée parce que j'en ai marre des malentendus par sms et c'est beaucoup mieux d'entendre la voix de la personne et de lui parler en direct. En plus ça évite l'attente du sms.
AnneSD a écrit :=> la encore, quand ça arrive, à toi de te raisonner. C'est peut-être rien. Il a peut être besoin d'un peu d'air. Tu le laisses un peu. Et si au bout de quelques temps, ça ne change pas et que tu sens que tu vas exploser, tu vas simplement lui parler. Est-ce qu'il a des soucis en ce moment? Est-ce que tu peux l'aider? Lui changer les idées? Est-ce que quelque chose né lui convient pas dans votre couple? Est-ce qu'il y a des solutions?

Quand je parlais de son comportement distant c'était quand on était encore ensemble.
Je pense que sa rupture amoureuse (qui date d'un an), l'a fais souffrir. Je lui ai demandé si il souffrait toujours de ça mais il m'a dit que non. En revanche, il ne veux plus voir son ex, il ne l'a pas vu depuis la rupture et ne veux même plus sortie en ville pour ne pas la croiser. Il ne veux absolument pas la revoir pour le moment.
Il dit qu'il était dans une période dépressive, qu'il en a marre de ces études. Qu'il espère que quand ses études seront finies, il retrouvera la gniak qu'il avait avant.
Quand on était ensemble (mois de Mars) il m'avait envoyé des sms bizarres le soir. Il avait pris ses somnifères et donc il planait. Et il m'avait envoyé par sms qu'il était dans son lit shooté et qu'il entendais des gens. Je lui avais dit que j'aimerai savoir ce qu'il ressens quand il prends ce somnifère et il m'avait répondu " Tu te sens bien pendant quelques minutes puis tu as ton instinct qui te dit quoi faire". Quand je lui ai demandé ce que lui disait de faire son instinct il m'a dit ne pas trop avoir envie d'en parler. Je lui ai dit de me dire, que j'avais l'impression qu'il parlait de suicide et il m'a répondu "Ah non pas maintenant", j'ai répondu "ça veut dire que tu en as envie d'autre fois ?". Sa réponse "Oui comme beaucoup de monde".
Je lui ai demandé si qui allait pas, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses qui s'empilent depuis longtemps, mais que c'est quelque chose qu'il garde pour lui, que c'est à lui de s'occuper de ça et que je ne pouvais rien faire pour l'aider à aller mieux car le problème venait de lui.
Quand les effets de ses somnifères n'ont plus fais effets, il m'a dit qu'il n'avait pas du tout l'intention de se suicider, qu'il ne sais plus ce qu'il dit quand il prend ce truc, qu'il rentre dans un délire et qu'il se rend compte après de la merde qu'il a débité.

Pour le moment on n'est pas en couple ^^ Donc je ne peux pas te répondre.
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :J'ai pris de l'assurance, je me suis confrontée à mes peurs et, surtout, j'ai retrouvé (regagné même) ma dignité. Je ne suis plus passive (quoique, parfois ^^) et suis désormais actrice de ma vie. Et surtout j'ai compris qu'on ne change pas quelqu'un.

A méditer
:-1 beau texte

Ben oui , on me dit d'éditer, moi j'édite :)
Qu'il est bête ce Kakahuet, qu'il est bête-euh!!! :lol:

Bisous!
AnneSD a écrit :Avec un string à paillette par dessus le t-shirt : effet garanti ! :lol:
Il faut surprendre son ex pour le re-séduire alors bonne idée !

Sérieux faut pas que je me fasse de films. Je vais juste regarder son groupe jouer, faut pas que je m'attende à ce qu'il vienne passer du temps avec moi après ou qu'il reste regarder les autres groupes avec moi. (ni qu'il me fasse une déclaration au micro a la fin du concert, qu'il saute de la scène pour venir m'embrasser devant tout le monde !! :D )
Carrie007 a écrit :Qu'il est bête ce Kakahuet, qu'il est bête-euh!!! :lol:

Bisous!
Oué et j'assume totalmeent

bisous à toi aussi !

@Maenavia : surtout essaie d'en profiter pour passer une bonne soirée, même si tu n'as aucune attention de sa part.
les concerts sont bien pour ça, ça vide la tête et ça permet de ne pas trop focaliser sur quelqu'un (bon tout dépend du style de zique aussi ^^)
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :Qu'il est bête ce Kakahuet, qu'il est bête-euh!!! :lol:

Bisous!
Oué et j'assume totalmeent

bisous à toi aussi !

@Maenavia : surtout essaie d'en profiter pour passer une bonne soirée, même si tu n'as aucune attention de sa part.
les concerts sont bien pour ça, ça vide la tête et ça permet de ne pas trop focaliser sur quelqu'un (bon tout dépend du style de zique aussi ^^)
Ben ça dépend du/des musicien(s)... Quand y'en a un qui est trop sexy...
Maenavia a écrit :
Carrie007 a écrit :Ben ça dépend du/des musicien(s)... Quand y'en a un qui est trop sexy...
Ne parle pas de musicien trop sexy... Je vais être encore plus "dégoutée" en le voyant...
Mais non, prends ce que tu peux prendre! Tu vas pouvoir le regarder avec des yeux de crapaud mort d'amour sans que personne ne te dise quoi que ce soit... C'est bon aussi ça!

Profites-en pour prendre des photos :D !
Carrie007 a écrit :
Maenavia a écrit :
Carrie007 a écrit :Ben ça dépend du/des musicien(s)... Quand y'en a un qui est trop sexy...
Ne parle pas de musicien trop sexy... Je vais être encore plus "dégoutée" en le voyant...
Mais non, prends ce que tu peux prendre! Tu vas pouvoir le regarder avec des yeux de crapaud mort d'amour sans que personne ne te dise quoi que ce soit... C'est bon aussi ça!

Profites-en pour prendre des photos :D !
Bah oui rince toi l'oeil, y a pas de raison que tu n'en profites pas :)

Ah oui des photos ! Bonne idée ! Tu fais comme lui ;)
Des photos ?! Pour faire la fille encore + folle de lui ? XD

C'est ce que lui a fait sauf que la photographie c'est sa passion et pas la mienne ^^
Et puis il n'avait pas pris que moi en photos, il avait aussi pris d'autres gens... donc ça veut rien dire... (enfin il a peut être fais exprès de me montrer sur son appareil photo qu'il avait aussi pris d'autres gens pour pas faire le mec accro)
Et puis il y aura pleins d'autres personnes à prendre des photos donc si il veut des photos, il n'a pas besoin de moi ><
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7