Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tototoutseul
Je pense avoir cartonné à mon concours. Je veux pas trop m'avancer pour pas me porter la guigne mais je suis satisfait de moi :)

Alors bon, ce n'est clairement pas un métier épanouissant. Mais je compte m'élever dans la hiérarchie !
BY Sophia123
Si tu es satisfait de toi, c'est l'essentiel! ça te redonne le sourire, la motiv', faut prendre, c'est que du positif!
BY Tototoutseul
J'ai fais la connaissance de plein de personnes aujourd'hui. Je me suis senti bien. D'ailleurs vendredi, je sors avec un gars que j'ai rencontré sur le lieu du concours.
Lui aussi son ex l'a largué comme une merde et comble de l'ironie, je m'appelle Thomas (tom) et lui c'est Jerry :lol:
Ca n'est pas une blague, je lui sortirai ça quand je le verrai ! Il a pas du percuter mdr.
BY Tototoutseul
1h30 du matin, ma nuit est terminée.

J'ai dormi même pas 3h. Ca me bouffe de l'intérieur. Je dois tourner la page mais je n'y arrive pas. Pourtant je n'ai pas le choix.

Ma tête veut s'évader mais mon coeur est meurtri :cry:
BY Serene
Sois indulgent avec toi même, je trouve que tu t'en tires plutôt bien... Tu mets en place des choses, qui te tirent vers le haut, avec un peu de patience ces graines semées avec labeur feront pousser un arbre sur lequel tu n'auras qu'à te laisser porter. Courage...
BY Tototoutseul
Non je ne m'en sors pas. J'ai à nouveau perdu le sommeil.

Je suis désespéré. J'essaye d'accepter ma douleur mais elle est de plus en plus forte.

Mon ex a tourné la page avec une telle rapidité. Je ne comprends pas comment elle peut changer à ce point.

J'ai déjà trop souffert. Un dicton dit que "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Si c'est proportionnel, elle doit être sacrément heureuse.

J'ai perdu entre 10 et 15 kilos en 2 mois. Physiquement je me métamorphose mais à l'intérieur je suis mort. Je commence déjà à regretter le concours que j'ai tenté hier parce que je ne veux pas faire ça de ma vie. C'est un choix par défaut parce que je n'ai rien d'autre.

Je vais vraiment très mal.
BY Globuleromi
C'est dur, je subis la même chose. Le fait de la voir hier me dire que d'un côté elle egrette d'avoir passé du temps avec le gars et de l'autre qu'elle aurait regretter de pas savoir s'il allait y avoir quelque chose, ça fait mal.
BY Tototoutseul
Mon ex vient de m'envoyer un message. Notre discussion au téléphone ne remet pas en question sa décision mais ça l'a beaucoup perturbée. J'ai répondu, je lui ai dit ce que j'avais oublié de lui dire au téléphone mais en mettant les mots précis sur ce que je traverse.
J'ai plus d'aisances à l'écrit.

J'attends sa réponse, je pense qu'il y en aura une.

Edit: bon bah selon elle, elle ne se précipite pas... Elle a l'air sûre de son choix. Je vais devoir avancer.
BY Antony999
Je sais ce que sais , je suis passé par là en début de semaine, j'ai perdu 9kg aussi, je n'ai toujours pas faim, je touille ma nourriture sans pouvoir l'ingurgiter...je me réveillais vers 4h du matin, toutes les nuits... je compatis
BY Globuleromi
Ben oui maintenant il faut avancer. La mienne est toujours sûre de la sienne, l'attends pas.
Oui c'est vrai, on aura vécu des moments formidables puis l'impression d'être jeté comme un moins que rien.

Maintenant je commence à réaliser ce qui n'allait pas forcément et tu vas y arriver.
Evite de lui parler et si elle a eu vraiment des sentiments pour toi, elle devrait comprendre que tu ne répondes même pas si elle te répond.
BY Yakh
Tototoutseul a écrit :Mon ex vient de m'envoyer un message. Notre discussion au téléphone ne remet pas en question sa décision mais ça l'a beaucoup perturbée. J'ai répondu, je lui ai dit ce que j'avais oublié de lui dire au téléphone mais en mettant les mots précis sur ce que je traverse.
J'ai plus d'aisances à l'écrit.

J'attends sa réponse, je pense qu'il y en aura une.

Edit: bon bah selon elle, elle ne se précipite pas... Elle a l'air sûre de son choix. Je vais devoir avancer.
Salut Thomas (maintenant qu'on connait ton prénom, c'est certainement mieux que de faire appeler tototoutseul, tu ne trouves pas ? ;)),

je viens sur le forum de manière ponctuelle ces derniers temps, et je me rappelle que quand j'avais découvert ton post, je m'étais émerveillé devant ta force de caractère, ta volonté d'aller de l'avant, etc.
Maintenant, en lisant les dernières pages du topic, je me dis que tu es aussi très humain, comme nous tous, avec ses moments de faiblesse. Là, ce sont tes moments de faiblesse, mais c'est logique, tu n'as pas pu t'empêcher de savoir pour ton ex et son éventuel (avéré) next. Et maintenant ça fait très mal.
Je te conseille vivement de couper court à toute discussion avec elle. Les quelques mots échangés, ça risque surtout de faire perdurer ta peine, parce que faire perdurer ton éventuel espoir. En lisant les derniers rebondissements de ton histoire, et si j'étais à ta place, j'aurai aussi de l'espoir. Mais tue-le. Tue-le cet espoir, parce qu'il va te bouffer. Préserve toi maintenant, parce que c'est maintenant que tu en as vraiment besoin.
C'est toujours facile de parler, plus difficile d'agir. Mais je suis certain que tu sauras faire les bons choix.
Bon courage.
BY Tototoutseul
Merci Yakh, ton message me touche.

Aujourd'hui j'ai peur de passer cette année seul, de ne retrouver personne et de perdre le courage d'aller vers les autres.

J'ai perdu une partie de moi.
BY Perdu de Recherche
Tototoutseul a écrit :Aujourd'hui j'ai peur de passer cette année seul, de ne retrouver personne et de perdre le courage d'aller vers les autres.

J'ai perdu une partie de moi.
Euh ... non ? Si ta première phrase est sincère, tu as perdu une partie (une fraction infinitésimale, pour être plus exact) des "autres". Pas de "toi". Et tu as perdu le courage de rester avec toi-même. Non pas d'aller vers les autres mais de ne pas aller vers les autres.

Le problème de la fusion mal maîtrisée, c'est qu'elle amène à un retournement sémantique qui me semble quasi-schizoïde. Ici, par exemple, tout ton message se contredit et s'anéantit lui-même systématiquement. Ce que tu appelles "autre" dans la première phrase, tu l'appelles "moi" dans la seconde, et vice-versa. La discrimination altérité/identité étant relativement simple, et accessible à la majorité des mammifères après quelques semaines ou mois d'existence, j'espère que tu prends la pleine mesure, un peu inquiétante, de ce diagnostic.

Il se peut, bien sûr, que je prenne au premier degré un maniérisme poétique. Auquel cas, je te prie de m'en excuser et d'oublier mon message. Mais je trouve quand même les prérequis de la conception moderne de l'amour chez beaucoup de jeunes vaguement angoissants : ça me fait penser aux manifestes flippés qu'on trouvait dans les mouvements les plus hardcore de la gnose chrétienne. Les soeurs convulsionnaires qui voulaient être Jésus, et à qui on s'adressait en latin avec des vocatifs masculins après les avoir clouées sur leur planche, tout ça tout ça ... Comme si la sainte douleur les faisait carrément changer de sexe. Conviens avec moi que s'il ne s'agit pas d'une parodie d'amour courtois, de secte ou de possession chamanique, c'est quand même un peu destroy, ton machin.

Alors, juste au cas où tu les aurais perdues de vue, je vais te rappeler quelques bases fondamentales :
- Tu n'es pas ta meuf. Ni une partie de ta meuf. Et elle n'est ni toi ni une partie de toi.
- Si tu te projettes sur votre histoire commune au point de perdre le sens de l'identité, le problème c'est toi, pas elle. Et du coup, tu lui donnes toutes les raisons de se barrer, puisque tu lui enlèves ce qui l'a amenée à toi. A moins de tomber sur une narcissique clinique, les filles que tu peux attirer dans ta vie viendront à toi pour ce que tu es, pas pour ce qu'elles sont elles-mêmes. Si tu n'es plus toi-même, elle ne peuvent plus avoir envie et besoin de toi.
- On n'est pas obligé de passer son temps sans les autres, ou sans une autre. Mais on est de toute manière obligé de passer son année, quelle que soit l'année, du berceau au cercueil, avec soi. Le seul moyen d'échapper durablement à soi-même, c'est la prise massive, technique, finement calculée, et à court-moyen terme suicidaire, de drogues. Tu n'as donc aucune raison d'avoir peur de passer cette année avec toi-même : cela arrivera de toute façon, que tu aies peur ou non. Accepte ou va te pendre, je suis pas sûr que t'aies le budget pour les bonbons. Qui ne sont de toute manière qu'un sursis un peu cher, mais qui reviennent à se pendre.
- Tu ne peux pas perdre une partie de toi. Jamais. Tu peux changer, oublier, ajouter des choses, te réformer, te pardonner, te saloper, plonger, tout ce que tu veux ... mais pas te perdre. Tu as fait ce que tu as fait, pour les raisons qui étaient les tiennes quand tu l'as fait. Que tu le redoutes (quand ta meuf te plaque) ou que tu le souhaites (quand t'auras choisi de conduire bourré, ce qui t'aura amené à écraser un clampin sans le vouloir), tu ne changeras pas une virgule dans le livre de ta vie, tu ne perdras pas un atome de toi-même. Et tu seras toujours, pas seulement mais aussi, tout ce que tu as et auras été. Alors autant être tranquille tout de suite : de ce côté-là, il n'y a rien à craindre ni à espérer, jamais.
BY Tototoutseul
Nouvelle nuit blanche.

3ème nuit blanche consécutive. Cela fait donc 72 heures que je n'ai pas dormi.

Je sature. Je me retrouve 2 mois en arrière... Je souhaite que la nouvelle relation de mon ex tombe en ruine. Je ne veux pas être le seul à souffrir dans cette histoire. Je n'arrive même pas à profiter des bonnes nouvelles qui me concernent.

Je n'ai plus envie de rien... Même les coach de ma salle de sport s'en sont rendu compte. Ils me couvent, mais je suis de nouveau rentré dans une spirale négative.
Il a fallu que mon ex me recontacte la semaine où je commençais à avancer. Ca m'avait pris 2 mois.

Je suis dégouté par son comportement.

J'ai énormément besoin de soutien actuellement. Dans l'idéal, j'aimerais occuper mon esprit h24 mais c'est impossible.
BY Janysse
Merci Perdu de Recherche de nous remettre les pendules à l'heure, à tous !

Toto : rentre dans ta famille, c'est la meilleure solution...
BY Yakh
Tototoutseul a écrit :Nouvelle nuit blanche.

3ème nuit blanche consécutive. Cela fait donc 72 heures que je n'ai pas dormi.

Je sature. Je me retrouve 2 mois en arrière... Je souhaite que la nouvelle relation de mon ex tombe en ruine. Je ne veux pas être le seul à souffrir dans cette histoire. Je n'arrive même pas à profiter des bonnes nouvelles qui me concernent.

Je n'ai plus envie de rien... Même les coach de ma salle de sport s'en sont rendu compte. Ils me couvent, mais je suis de nouveau rentré dans une spirale négative.
Il a fallu que mon ex me recontacte la semaine où je commençais à avancer. Ca m'avait pris 2 mois.

Je suis dégouté par son comportement.

J'ai énormément besoin de soutien actuellement. Dans l'idéal, j'aimerais occuper mon esprit h24 mais c'est impossible.
Hum, 72h, ça commence à faire. Tu devrais peut-être consulter non ?
Il faut passer au stade supérieur au niveau du soutien, voir des vrais gens: tes amis, ta famille, etc.
Tu es de quelle région au fait ? Parce que moi, je suis toujours opé pour aller boire un verre, toutes les excuses sont bonnes :D
BY Tototoutseul
Je vis déjà chez mes parents. Ils ne veulent plus entendre que je souffre.

Je sors pourtant, je parle, on me complimente mais y a rien à faire. La rupture, je l'accepte. Sa nouvelle relation, pas du tout. C'est ça qui me détruit. Je me suis détruis tout seul en allant voir sa page.

Je me suis coupé de tous mes amis quand j'étais avec elle.

@ Yakh: je suis du sud ouest.

Si j'appelle mon médecin pour voir un psy, ça compromet mon avenir pour les concours. Je suis coincé de partout.
BY Globuleromi
Essaie de ne pas y penser. Je sais que c'est dur à faire ... Moi aussi je l'imagine déjà avec mon remplaçant mais ... Je ne sais pas au final oui je l'ai accepté, ça me fait encore un peu mal mais à la fin, si chacun réussit à être heureux dans la vie, n'est-ce pas le principal ? Oui ton bonheur avec elle est parti, mais pas ton bonheur à toi.

J'ai voulu la pervertir à mes yeux, me dire que ces 3 années avec elle n'étaient qu'une mystification. Seulement au final, j'ai passé 3 ans de bonheur. Alors quand je l'ai vu oui je l'ai presque insulté, j'ai voulu me faire haïr à ses yeux parce qu'au fond de moi, j'étais persuadé qu'elle m'avait quitté pour lui (même si ma tête y pense, c'est bien moins qu'avant).
Mais quand je l'ai revu y'a deux jours j'ai pleuré oui, j'ai pleuré comme pas possible. Hier encore avec des amis qui me réconfortaient, ils me comprenaient.

Mais au final, les gens ne sont pas liés à toi. Alors oui c'est dur, tu perds tout l'avenir que tu voyais vraiment avec cette personne, tous tes projets, tout son entourage. Seulement tu n'es pas elle, tu es toi.
Tu es vivant et plein de vie, tu l'as démontré en faisant ton sport, en faisant tes concours, tu nous as montré que rien ne pouvait t'arrêter.
Hier je lui ai rendu tous les cadeaux qu'elle m'a fait. Non pas pour la renier ou l'a blesser, mais pour pouvoir avancer et elle l'a compris. Si tu as tissé une relation longue avec une personne, que vous étiez si bien ensemble, cette personne te respectera toujours au final je pense. Tu auras toujours une place au fond de son cœur même si comme nous le savons tous, ce n'est pas la place que nous voudrions mais ... Un couple se bâtit à deux, si l'un a été plus faible a un moment et qu'il a voulu partir, tu ne peux rien y faire malheureusement, même pas s'accrocher à l'espoir qu'elle se rende compte qu'elle fait une erreur et qu'elle fasse demi-tour. A force d'en discuter avec mes amis, je l'ai compris.

Crois-en toi, ne t'occupe pas d'elle. Si vous vous êtes quittés au final c'est qu'il a manqué quelque chose comme il a manqué quelque chose avec la mienne, la petite étincelle est partie.

PS : D'où du S-O ? Bordeaux ?
BY lolyve
Oh la la c'est touchant. Dans ton cas, pas le choix : il faut faire du sport, sortir beaucoup même si tu n'en n'a pas envie, t'accrocher, bien t'alimenter, lire des trucs positifs, extérioriser, t'entourer de personnes que tu aimes, et écrire (pour toi ou sur le forum), éviter la musique triste, les ambiances glauques, l'alcool, attention aux cachets genre anxiolytiques et antidépresseurs (ça peut aider au tout début mais faut jamais continuer d'en prendre dans la durée), etc.
C'est vrai qu'on a l'impression que cette période de montagnes russes ne finira jamais mais c'est une période bénie car c'est le moment de faire un énorme travail sur soi : de regarder en profondeur au fond de soi et observer avec attention ce qui s'y trouve. Ce n'est jamais très drôle, mais vraiment important et utile.
La douleur délivre des messages qui sont des clés pour changer notre vie dans le bon sens, nous faire progresser : il faut l'accueillir de temps en temps cette douleur et non la fuir ou l'anesthésier en permanence.
Quand tu es dans ton lit le soir ou le matin, regarde-la en face cette horrible douleur qui te torture, souris-lui, laisse-toi faire. Tu vas avoir l'impression de mourir en faisant cela ou de devenir complètement fou mais ce ne sera pas le cas. Laisse la douleur te traverser comme une épée, au moins 5 ou 15 bonnes minutes sans la fuir, sans résister du tout, ni mentalement ni physiquement.
Après ça, bouge-toi, bouge ton corps, fais-toi du bien, prends soin de toi. Et recommence de temps en temps à laisser monter la douleur en toi. Tu apprendras beaucoup sur toi en faisant cela et peu à peu, tu iras mieux même si tu n'y crois pas du tout aujourd'hui. Les leçons pourront venir plus tard, mais elles viendront.
Cela peut être long de se remettre, des semaines, des mois, 1 an et demi et parfois plus (dans le cas de divorces). Parfois, on avance dans le temps et c'est de pire en pire c'est vrai. Pourtant, y a des trucs qui se passent en profondeur, mais le temps finit toujours par te guérir, peu à peu, de manière presque invisible. Chaque semaine qui passe t'apprend des choses qui te font progresser énormément et qui à terme t'apaiseront, même si sur le moment tu ne le crois pas, et tu ne le vois pas.
Courage ! Ne lâche rien. La roue finit toujours pour tourner. Après la pluie, le beau temps (même si quand il pleut on ne sait souvent même plus à quoi ressemble le beau temps). Et surtout, n'aie jamais de haine ni pour toi ni pour elle. :-)
BY Tototoutseul
Oui Globuleromi et lolyve, je vais tacher de mettre en application ce que vous dites. Il est vrai que je fais énormément d'efforts pour remonter la pente. J'apprends de mes erreurs.
Je mets en place des choses depuis 2 mois. Les résultats se font attendre.

Comme j'ai déjà dit, j'ai l'esprit de compétition et je déteste perdre. Tout est compétition à mes yeux et à l'heure actuelle je perds. Je vais bien voir si la stratégie que je mets en place va fonctionner.
Je reprends mon SR à 0. Il a fonctionné une fois, il fonctionnera à nouveau mais cette fois, je ne le briserai sous aucun prétexte.
Briser son SR, c'est se briser soi-même.

Je vais bloquer son numéro de téléphone, je lui ai demandé de me bloquer sur fb et elle l'a fait donc c'est parfait pour me relancer.

Mon objectif le plus immédiat sera de retrouver le sommeil. Ca influe énormément sur le moral. Je flanche psychologiquement depuis que j'ai perdu le sommeil. C'était pareil y a 2 mois.

Je l'ai fait une fois, je le referai. Je suis plus fort que ça !

Merci à vous tous, je vais me remplir de courage et relever la tête :)
BY Globuleromi
Il est normal que le manque de sommeil joue, tu ne tiens que par les nerfs.
J'ai vu ce que ça a donné y'a un mois quand elle m'a quitté, j'agissais comme un fou à me balancer sur ma chaise les yeux presque exorbités donc oui ça fait peur, ça fait souffrir énormément.

Bloque tout, si elle veut te joindre, elle y arrivera par un moyen ou un autre.

Tout le monde déteste perdre. Avec mon ex, je refusais de l'avouer mais oui la seule chose pour laquelle j'étais autant énervé contre elle est qu'elle m'avait privé du bonheur d'être à ses côtés, pas autre chose.
Quand tu perds la chose la plus chère à tes yeux oui c'est horrible. Mais avec le temps et le recul, tu vois bien mieux ta relation. Certes tu perds ton futur avec elle, encore plus quand la relation a été longue et que tu pensais que tout allait bien, mais tu as toujours eu des projets même s'ils étaient enfouis dans ta tête (grâce à elle, j'ai réussi à plus m'ouvrir par exemple et je lui en suis reconnaissant), des projets bien à toi, des souvenirs bien à toi, une vie bien à toi.

Alros sois courageux mon cher, nous en sommes tous à ce point.
BY WTCMB
Tototoutseul a écrit :
Si j'appelle mon médecin pour voir un psy, ça compromet mon avenir pour les concours. Je suis coincé de partout.
T'es coincé de rien du tout. Bouché à la rigueur... Visiblement le message de Perdu de Recherche t'as laissé de marbre , ce qui est bien dommage.
Faut arrêter de déconner avec la psy, les medocs et tout le tralala. Bordel quand on est jeune comme toi, on se fusille pas avec des conneries de séances pour ressasser un mal être à la con lié à la rencontre d'une personne à un instant T de sa vie. Te rappelles- tu seulement qui tu étais avant de la connaitre ? Tes projets , rêves , ambitions? Quand on a pas les idées claires comme toi, on va pas s'enfermer dans le bureau d'un psy, non. On plaque tout , on prend un billet d'avion , de train , le bateau ( selon ses moyens ) et on se casse le plus loin possible pour voir le monde et se redécouvrir. Et ensuite on avance. Merde. Fais quelque chose putain. Assume ta solitude, réconcilie toi avec elle et au bout du monde c'est encore mieux. C'est là que tu te sentiras de nouveau vivant et libre.
BY Tototoutseul
Oh oui j'avance. J'ai juste perdu l'équilibre que j'avais trouvé dans ma vie. Ca avait un coté rassurant, apaisant.

Je me recentre sur moi. Je sème les graines pour mon avenir, on verra ce que donnera la récolte. Je ne compte pas arrêter mes efforts. Je me rends compte que je n'avais pas mis en place assez de mécanismes après la rupture pour me refaire une santé. Je corrige peu à peu.

J'ai vécu ma relation par procuration. Je me laissais porter. J'ai fait pas mal de choses à l'envers.

@ Perduderecherche: vivre avec moi, je ne vais pas y échapper. J'ai des hauts et des bas, et c'est vrai qu'au final, je me suis perdu en cours de relation. Enfin, je ne suis pas exactement le seul coupable puisqu'un couple c'est 2 personnes.

@ Psyché: pour le voyage, je n'ai pas vraiment les moyens de bouger loin. Mais je me force à sortir et à voir du monde.

Bref, là j'ai sommeil. Je vais essayer de faire une petite sieste. Ca me remettra la tête à l'endroit plutot que m'apitoyer sur mon sort.
BY Globuleromi
De la même manière quoi moi, nous nous sommes laissés porter, nous pensions que tout était beau, acquis et que ça allait durer ad vitam æternam.
Malheureusement, nous n'avons pas regardé notre moitié qui s'est éloignée.

Alors oui courage, tu vas surmonter ceci, tu y es bien arrivé jusqu'à présent.
BY WTCMB
Globuleromi a écrit :De la même manière quoi moi, nous nous sommes laissés porter, nous pensions que tout était beau, acquis et que ça allait durer ad vitam æternam.
Malheureusement, nous n'avons pas regardé notre moitié qui s'est éloignée.

Alors oui courage, tu vas surmonter ceci, tu y es bien arrivé jusqu'à présent.
Votre moitié ? Parce que vous étiez pas des êtres entiers et finis avant de la rencontrer? Ne comptez pas sur l'autre pour vous compléter. Ça marche pas comme ça. Cessez de penser à 2, mais seul et bien.
BY Brasileña
Je ne peux que me sentir touchée et profondément fière de ce beau message que je vois.
J'ai connu cette douleur atroce, la mienne était doublée d'une trahison, triplée d'une humiliation sans nom qui m'a mis plus bas que terre, et dont j'ai eu beaucoup de mal à me relever.
Je t'affirme aujourd'hui que tout est possible avec de la détermination et beaucoup de courage.
Comme l'a dit @bluetiger, tu n'as pas idée du pouvoir de nos pensées. Tout ton avenir ne dépend que de toi, si tu as des pensées positives, alors indubitablement le positif viendra à toi.
A chaque mal un bien, le chemin est long mais tu y arriveras. Tu as une vie à construire, pense à toi et à ceux qui t'aiment. Puise en eux l'amour et la force de te battre.
Je t'envoie beaucoup d'ondes positives, et reste à ta disposition si toutefois tu avais besoin de parler.
Bien à toi

Brasileña
BY WTCMB
Globuleromi a écrit :Ce n'était pas dans le sens où nous ne sommes pas nous-mêmes, mais dans "moitié de couple"
Bof... Même sous cet angle ça résonne comme l'abandon de soi pour former un couple qui penserait à l'unisson. Être la moitié de quelque chose c'est toujours un peu renoncer à être entier.
Ici, y'a qu'à voir le nombre de gens qui n'arrivent plus à penser, agir, et continuer d'être eux même , parce que revenir à l'etat de solitude leur est devenu insoutenable. A force de penser '' couple '' on oublie son identité de personne entière.
BY Tototoutseul
Pour le coup, je te rejoins Psyché. Même si ta façon de le dire est sèche, ça a le mérite d'être clair.

J'ai considéré mon ex comme ma moitié et j'ai oublié d'avancer de moi-même.

D'ailleurs, je n'ai qu'à lire mes messages des 3 derniers jours pour me convaincre. Ce n'est pas moi, pas ce faiblard ! Je ne me reconnais pas dans ce que j'ai écrit. J'ai complètement cédé à la panique.

@ Brasileña: merci du fond du coeur pour ton soutien. J'espère que tu t'es complètement remise de ton histoire :)

Je repars rempli de détermination. Je commençais à aller mieux, je réussirai à nouveau !
BY Serene
J'ai reconnu un peu de ma souffrance dans tes écrits, et même s'il est "agréable" de se sentir moins seule par ce moyen, cela fait également du bien de lire ces quelques lignes, même si elles peuvent être quelque peu perturbées par l'effet des montagnes russes un peu plus tard ^^
Tu tiens le bon bout !
BY abcde
Toto,
Chaque jour maintenant loin d'elle et de tout ce qu'elle t'apporte de négatif est une victoire.
Tu as raison de dire que ta priorité doit être ton sommeil. Je te conseille la valériane, ou bien quelques séances d'acupuncture, couplés à tes séances de sport.
Ne sois pas trop sévère avec toi, un pas après l'autre.
Tu as la force et le courage nécessaire pour t'en sortir; je ne suis pas en train de dire que ce sera une partie de plaisir, c'est une traversée, mais crois-moi, je t'assure, ça en vaut le coup!
Chaque jour après l'autre, regarde toi avec bienveillance et sache reconnaître tes petites victoires et tous les signes positifs que les gens autours de toi t'envoient, cela va te permettre de te renforcer.
Tu es sur la bonne voie.
BY Tototoutseul
J'ai réussi à dormir 5 heures. Je suis content.

Hier je suis sorti avec 2 potes (un gars et une fille). C'était une soirée entre célibataires récents :lol: On a pas mal échangé et bien rigolé.
J'étais bien et serein.

Ce matin, je sais que ce n'est pas la rupture qui me fait souffrir. C'est de savoir que mon ex a quelqu'un d'autre et que ça se déroule à l'inverse de notre relation. Je me rassure en me disant que ça va trop vite et que ça ne tiendra pas mais je me fais des idées. Elle a l'air épanouie.

Je vais continuer mon bonhomme de chemin. Je dois regonfler mon ego parce que là, il en a pris un sacré coup !
BY lolyve
Bonjour Tototouseul,

Ça fait plaisir de lire cela. Continue, ne lâche rien !

Courage tu vas gagner
BY Antony999
J'ai réussi à dormir 5 heures. Je suis content.
idem.
Hier je suis sorti avec 2 potes (un gars et une fille). C'était une soirée entre célibataires récents :lol: On a pas mal échangé et bien rigolé.
J'étais bien et serein.
C'est pas mal de pouvoir faire ça, mes amis étant à des années-lumières, je ne peux pas faire grand chose...
BY Tototoutseul
Oui des amis que je me suis fait cette semaine. On remet ça vendredi prochain si tout va bien. D'ailleurs la fille m'a remercié pour mon humour :)

J'ai passé la journée à 150km de chez moi pour voir un match de rugby. Beau temps, bonne ambiance, bon aprem !
J'ai eu le temps de réfléchir en conduisant, je suis serein ce soir. Ca fait du bien pour le moral après une semaine bien merdique.
BY Janysse
Tototoutseul a écrit :Oui des amis que je me suis fait cette semaine. On remet ça vendredi prochain si tout va bien. D'ailleurs la fille m'a remercié pour mon humour :)

J'ai passé la journée à 150km de chez moi pour voir un match de rugby. Beau temps, bonne ambiance, bon aprem !
J'ai eu le temps de réfléchir en conduisant, je suis serein ce soir. Ca fait du bien pour le moral après une semaine bien merdique.

Heureuse de lire ça !!!! Bravo bravo bravo !!
BY Tototoutseul
Coucou à tous,

j'ai passé une nuit étrange, scindée en 2. Je me suis endormi très rapidement et très profondément. Je me suis réveillé une première fois, j'avais l'impression d'avoir dormi plusieurs jours. C'était vraiment impressionnant comme sensation. En fait, il ne s'était écoulé que 1h30.

Au final, je me suis rendormi de suite après et réveillé à 5h00 du mat.

C'est pas encore folichon mais ça commence à revenir et je sens que je tiens le bon bout. Mon coeur souffre moins, ma tête me dit d'avancer et mon corps se transforme.

Il ne me manque que la réussite professionnelle pour me lancer définitivement vers l'avenir !

J'ai prévu plein de sorties cet été. Mon meilleur pote m'a proposé de faire les feria du sud ouest, une copine de passer un week end à la plage et d'autres quelques journées plage également.

Je reste encore fatigué mais ça va s'arranger.

Je sais bien que les dimanche sont longs alors je vais accueillir celui là les bras ouverts, et dès que je commencerai à tourner en rond, je sortirai :)
BY Tototoutseul
Premier dimanche depuis la rupture où je ne déprime pas (2 mois). Je tiens le bon bout, cet aprem j'ai commencé à ruminer du coup j'ai enfilé un short, un t-shirt, des baskets et je suis parti courir 45 minutes avec de la musique dans les oreilles.

Au retour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais... j'étais heureux de ne plus être avec mon ex. J'ai plein de projets en tête.
BY Tototoutseul
Haha oué, ils coutent un bras !

Déjà mercredi je réalise une envie de toujours: un beau tatouage dans le dos !

J'ai également envie de sauter une nouvelle fois en parachute, etc ...
BY Perdu de Recherche
Tototoutseul a écrit :J'ai également envie de sauter une nouvelle fois en parachute, etc ...
Bien. Mais pas de tandem : saute vraiment.
BY Tototoutseul
Mise au point.

Voilà 2 mois quasiment jour pour jour que j'ai redémarré le sport, complété par une alimentation plus saine.

Je m'étais fixé pour objectif de perdre les 20 kilos que j'avais pris durant la relation. Aujourd'hui, la balance m'a affiché un magnifique -16 ! J'ai un cul d'enfer, les abdos commencent à se dessiner, les bras et les épaules prennent forme et les jambes sont affinées.
Mes efforts sont loin d'être finis, je viens de revoir mon programme sportif à la hausse avec un coach devenu pote. Ca devrait s'accélérer et mon corps devrait continuer à se transformer :)

J'ai donc passé tout un week end et le lundi avec l'esprit tranquille. C'est la première fois. Je commence à retrouver un peu de confiance en moi. J'ai coupé tout contact avec mon ex. Elle pourrait crever la gueule ouverte, je ne le saurais même pas... et d'ailleurs je ne veux même pas le savoir.

Il me manque simplement à rectifier les troubles légers du sommeil (courtes nuits) et les choses rentreront dans l'ordre.

Je viendrai ici moins fréquemment. Je lirai les sujets des personnes avec qui j'ai sympathisé et je continuerai à discuter en mp.
Je ferai un bilan de mes semaines chaque lundi.

Bisous les loulous
BY Perdu de Recherche
Tototoutseul a écrit :Je m'étais fixé pour objectif de perdre les 20 kilos que j'avais pris durant la relation. Aujourd'hui, la balance m'a affiché un magnifique -16 ! J'ai un cul d'enfer, les abdos commencent à se dessiner, les bras et les épaules prennent forme et les jambes sont affinées.
Wow. Avec ça, tu vas tous les rendres fous, les loupiots. Il te manque plus qu'un beau t-shirt arc-en-ciel bien moulant et tu pourras partir en chasse dans le Marais dès la semaine prochaine ...
Tototoutseul a écrit :Mes efforts sont loin d'être finis, je viens de revoir mon programme sportif à la hausse avec un coach devenu pote. Ca devrait s'accélérer et mon corps devrait continuer à se transformer :)
Entre ton "cul d'enfer" et ton coach sportif, méfie-toi des amitiés ambiguës. Ca pourrait mal se terminer, c't'affaire.
Tototoutseul a écrit :Elle pourrait crever la gueule ouverte, je ne le saurais même pas... et d'ailleurs je ne veux même pas le savoir.
Veux-tu dire par là que tu la hais ou que tu te fous que les gens que tu n'aimes pas crèvent la gueule ouverte ?
Tototoutseul a écrit :Je viendrai ici moins fréquemment. Je lirai les sujets des personnes avec qui j'ai sympathisé et je continuerai à discuter en mp.
Je ferai un bilan de mes semaines chaque lundi.
Pour les gens avec qui tu as sympathisé, donc ?
Tototoutseul a écrit :Bisous les loulous
Bisous ma grande. Et arrache-toi vraiment la gueule sur le fitness, t'es plus qu'à 4 kilos du bonheur et de l'accomplissement philosophique. Ca vaut bien qu'on remue encore un peu ses miches, lâche pas l'affaire !
BY Tototoutseul
Coucou !!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas pu m'empêcher de venir vous donner des nouvelles. Je vais bien. Je vais même très bien.
J'ai eu la force de couper tout moyen de contact avec mon ex et chaque jour est un peu plus beau :)

Je profite de chaque instant pour me retrouver. Je rentre tout juste de chez le tatoueur. Ca fait mal mais j'ai enfin la raie que je voulais !
Pervers que vous êtes, vous penserez à autre chose :lol:
C'est une belle raie manta dans le haut du dos.

Je cède aux envies que je réfreinais jusqu'à présent. Je profite, je me fais plaisir. Je fais ce que j'ai envie de faire et ça fait du bien.

D'ailleurs, mon ex ne lira probablement pas mais Victor Hugo disait que "la symétrie, c'est l'ennui." Elle a voulu chercher son alter ego, sa symétrie. Elle va profiter quelques temps mais elle finira par déchanter.

Voilà 5 jours que je progresse. Je pense encore à elle, c'est sûr. Mais je ne ressens plus ce pincement au coeur. Je vis pour moi. Je me sens libre. C'est peut-être ça, le bonheur.

A bientôt tout le monde. Je vous souhaite d'être heureux !
BY yanou63
j'aimerai avoir le même discours que toi .... tu as raison dans ce que tu dis. Bon courage à tous, 2 semaines qu’elle m’à quitter aussi. Je souffre énormément, je dors très mal, je me réveil en sursaut la nuit, un rien me fait penser à elle. Je l'aime tellement, c'est la femme de vie. Courage à tous
BY SaraMoo
Bonsoir,

Je viens de lire les post en diagonale et ce qui en ressort nettement c'est que si tu as un "cul d'enfer" tu vas devoir poster des photos. Cela remontra de façon impressionnante le moral des troupes !!! ;)

Continue ainsi tu as la pêche c'est agréable à lire :)
BY Jewel
Toto,
Tu es un modèle pour nous tous... Pour ma part j'en suis encore aux montagnes russes. Je réfléchis à mon prochain tatouage aussi :) . C'est même la première chose à laquelle j'ai pensé Ça fait mal certes mais n'a-t-on pas déjà vécu plus dure souffrance ces derniers jours hein ? Aller je te souhaite le meilleur pour la suite
BY Tototoutseul
Coucou les loulous !!!

J'avais dit que je ferais le point chaque lundi mais ce n'est pas pertinent. Je préfère le dimanche.

Ca fait maintenant une semaine que j'ai eu un déclic à force d'introspection. Je sais ce qui n'a pas marché chez moi et dans mon couple. Le manque de confiance en soi est quasiment la base de toutes mes erreurs.
Je vais donc bien prendre le temps de retrouver cette confiance. Je ne suis pas pressé de retrouver quelqu'un et je commence même à apprécier le célibat. Je découvre des activités que je n'aurais jamais fait auparavant.

Concernant mes occupations, je continue d'aller à la salle de sport. C'est un excellent remède pour évacuer toute la pression.
Lundi, je me suis bien habillé, chic toussa toussa et je me suis promené en centre-ville. 2 femmes m'ont abordé pour me dire spontanément qu'elles adoraient mon look. Et pour rebooster sa confiance, ça n'a pas de prix !
Mercredi, je me suis fait tatouer le dos. C'était une envie récurrente et j'ai enfin franchi le cap. Ca a duré tout un aprèm, j'ai souffert mais le résultat me plait énormément :)
Du coup, j'ai du lacher le sport pendant 4 jours, histoire que l'encre ne s'efface pas !

4 jours sans réussir à m'occuper, ça me paraissait beaucoup trop. Il me fallait trouver des activités. J'ai donc entrepris de faire un peu de jardinage chez moi.
Hier, j'ai été à une convention du tatouage. Elle était organisée dans la ville où mon ex vit. A la suite de ça, j'ai fait les magasins et je l'ai cherchée du coin de l'oeil. Je suis passé par plein de lieux où on a des souvenirs en commun. Ca m'a fait ni chaud ni froid en fait :(

Enfin, aujourd'hui, il fait un temps de chien. J'espère que la pluie va cesser. Un match de football américain est organisé et j'ai bien envie d'y assister. Je veux découvrir ce sport.

Je me suis également renseigné pour me remettre au sport une fois que j'aurai retrouvé un physique d'athlète. L'aikido me tente énormément. Et j'ai plein d'idées pour l'avenir: saut en parachute (sans tandem), passager à bord d'une voiture de course pilotée, permis moto, nouveau tatouage, ...

Je veux retrouver l'amour comme tout le monde. Mais je veux d'abord me retrouver moi et il me reste encore énormément de travail à faire. De ce fait, je me concentre sur les objectifs qui sont réellement importants à mes yeux.

Bonne semaine à tous et surtout beaucoup de courage !
BY Janysse
Tellement tellement contente de lire ça !!! Tu me donnes le sourire :D Bravo !!

Pour le mauvais temps pas de bol, tu dois habituer du mauvais côté de la France haha (Paris grand soleil EH OUAIS) ^^

Je te recommande chaudement l'aikido, je l'ai pratiqué quelques années, j'étais très jeune 13-15 ans, et maintenant que tu mentionnes ce sport j'aimerais bien reprendre ! Pas de pression, pas de compétition, énormément de respect dans la pratique et surtout c'est extrêmement apaisant, ça permet vraiment de trouver une force intérieure et dans ces années où j'allais très mal (adolescence tout ça), ça m'a vraiment beaucoup aidée. Et bien sûr ça défoule !! :D
BY De_oro
J'aimerai en dire autant Thomas, chapeau de s'en remettre comme ça aussi vite, moi ca fait 1 mois de rupture avec un SR de 10 jour qu'elle a cassé, j suis remis encore, la route est longue..intérieurement je suis détruit, en façade j'essaie de montrer une belle image..
BY Jewel
Je suis très heureuse de lire ça, ça donne vraiment envie. Il suffit d'un déclic. Aller soit heureux et si ça se trouve tu oubliera vite ce forum :-)
BY Tototoutseul
Hello everybody tout l'monde !

Dimanche, c'est le jour du rapport de la semaine.

Je me suis récemment fait tatouer le dos (1 semaine et demie), ce qui a un peu contrarié mon planning sportif. J'ai donc passé 5 jours au repos forcé. Je pensais galérer à m'occuper mais ça a été.

Lundi et mardi, j'avais une immersion dans le milieu pénitentiaire afin de me familiariser avec le monde dans lequel je travaillerai. C'était très intéressant et instructif donc ces 2 jours sont passés relativement vite. J'ai énormément échangé avec les professionnels et les autres étudiants présents.
Je suis motivé pour réussir et grimper le plus haut possible :)

Mercredi, rien d'extraordinaire. Je me suis baladé, j'ai fait du lèche-vitrine dans des galeries marchandes. Ah si ! J'ai croisé une mamie qui venait de faire ses courses. Elle n'avait pas de caddie et son sac était trop chargé. Elle n'arrivait pas à le porter. Les gens la contournaient, passaient autour mais ils la laissaient en galère.
Je lui ai donc proposé de l'aider à le porter jusqu'à sa voiture, chose qu'elle a accepté.
Elle était enchantée mais pas autant que moi. Ca m'a fait un bien fou de penser à quelqu'un d'autre que moi-même. J'étais réellement fier de moi parce que c'est quelque chose que je n'avais jamais fait.
C'est une broutille pour certains mais je le ressens comme une belle touche de positivité ! :)

Depuis jeudi, par contre, c'est la douche froide. Je suis rentré de la salle de sport heureux et complètement détaché de la rupture pour la première fois depuis 2 mois et demi... Sauf que ma mère n'ayant pas le moral a du se sentir obligée de me rabaisser avec une phrase qui me marque encore aujourd'hui: "Pas étonnant que Cindy t'ait quitté." (J'ai pas encore trouvé de boulot pour financer mes concours).
Ca fait donc 3 jours que tout ce que j'avais entrepris pour aller mieux s'effondre.

Je limite les dégats en faisant du sport et en m'occupant l'esprit (match de rugby, ciné, ...) mais c'est dur. Je me renseigne pas mal sur toutes les petites astuces qui pourraient améliorer mon programme sportif. J'ai découvert quelques coachs sur Youtube, je m'instruis :lol:
Mais je repense à nouveau à mon ex et à son putain de bonheur acquis sur ma souffrance.
Je me rends compte que je suis encore loin d'avoir tourné la page.
Il est hors de question que je stoppe mes efforts. Je reviens de trop loin pour m'arrêter maintenant.
Je prépare plein de cv et de lettres de motivation que j'irai déposer en main propre dès demain matin (Macdo and co rpz).

J'ai eu un coup d'arrêt mais je sens que je vais vite rebondir. Je manque juste de patience !

Bisous les loulous, plein de courage pour cette fin de week end :)
BY dreamagic
tu fais les choses que tu dois faire pour TOI, et malgré les montagnes russes encore présentes (avec des choses de l’extérieur qui n'aident pas toujours, ex réflexion de ta mère etc...) tu avances mec!!!
la bise à toi aussi toto :)
BY Tototoutseul
Coucou tout le monde,

et bon courage à tous ceux qui souffrent !

J'avance mon petit récap de la semaine puisque dimanche sera mon anniversaire, et je n'ai pas envie de faire de compte-rendu ce jour là.

Semaine morose.

J'ai eu le moral dans les chaussettes à peu près chaque jour. J'ai même fondu en larmes mercredi et mon nez s'est mis à pisser le sang (oui les nez était jalou des yeux) ... Ecouter Calogero - Avant toi n'a pas été ma meilleure idée. Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai passé 2 nuits blanches (entre mardi et jeudi),
En effet, j'ai cogité et je me suis demandé si mon ex allait me contacter pour l'occasion, ce qu'elle faisait avec son next. Ce n'est que ce matin que je me dis qu'au fond, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'ai demandé à mon meilleur ami s'il lui était possible de descendre dans le sud mais il n'en est pas sur donc je verrai bien. Repas de famille organisé, je verrai du monde :)

Je continue le sport. Je lis énormément et je visionne des vidéos pour progresser. J'essaye de glaner un maximum d'informations pour atteindre mes objectifs. Il me reste encore de longs mois d'entrainement !
Cette semaine, j'ai donc carburé à 3 heures de sport par jour tellement j'enrageais. Ce matin, je suis courbaturé de partout mais ça ne m'empêchera de partir à la salle de sport.
Je crois que je plais à une fille de la salle, et c'est réciproque mais je n'arrive pas à engager la conversation.

Sinon, j'ai reçu les dates des oraux pour mon concours. Ca se déroule à Paris dans 3 semaines. J'ai réservé 1 semaine de plus que prévu, histoire de m'offrir des vacances en célibataire dans la capitale :lol:
Ca me permettra de visiter seul certains lieux et de me refaire des souvenirs que personne ne viendra polluer !

Voilà pour cette semaine, je continue mon train train. Je ne suis pas le plus heureux mais j'espère que j'aurai droit à mon bonheur, un jour pas trop lointain :)
Modifié en dernier par Tototoutseul le 01 mai 2015, 21:00, modifié 1 fois.
BY Tototoutseul
J'ai de la neeeeeeeeeeeeeeeeeeeews qui me fait trop plaisir !

Obligé de partager avec vous :D

Petit récapitulatif: le 7 avril, j'ai eu mon ex au téléphone pour poser calmement les éléments qui ont conduit à la rupture et lui demande de me bloquer sur facebook.
Le 9, soit 2 jours plus tard, elle m'avoue par sms que la discussion l'a beaucoup secouée, elle m'a bloqué sur facebook blablabla... Je réponds en bon désespéré que j'étais sur le moment. Elle me renvoie un message qui termine par "le temps apaisera tes souffrances".

J'ai décidé de ne pas poursuivre cet échange de sms et de l'ignorer.

Dès lors, je me tiens à ce que je me suis fixé. Je continue de l'ignorer. Seulement, un ami a checké sa page facebook et s'est aperçu qu'elle avait mis un post PUBLIC, ce qu'elle ne fait absolument JAMAIS.
Ce post qui date du 13 avril dit: "Tu peux m'ignorer aussi longtemps que tu le voudras, mais tu ne pourras jamais changer les souvenirs que j'ai apporté à ta vie".

La semaine dernière, une autre amie avait checké la page et rien n'apparaissait.

En conclusion, le fait qu'elle poste ce message en public prouve que mon silence radio et mon ignorance l'ont atteinte. Je l'ai touchée dans son ego. Elle pense toujours à moi et elle m'a probablement débloqué de facebook dans le même temps en espérant que je lise son message. Ca ne change rien puisque je l'ai bloqué donc je n'ai aucun moyen de savoir.

Je tiens là ma première victoire réelle sur la rupture ! Je suis un putain d'enculé mais "l'ignorance est le plus grand des mépris".

Je suis heureux, sincèrement heureux pour la première fois en 3 mois.

Je ne lacherai rien ! Je sais que les rechutes peuvent vite arriver. Je vais savourer ce soir :)
BY Globuleromi
Je suis un putain d'enculé mais "l'ignorance est le plus grand des mépris".
D'où tu en es un ? ^^

Bravo continue comme ça.
BY Serene
J'ai le sourire pour toi, savoure..... je me permets de prendre un peu de ce bonheur par procuration, moi qui suis totalement ignorée :)
Comme quoi, tes efforts paient! (je trouve son mot un peu prétentieux, comme si elle voulait se rassurer d'avoir toujours une emprise sur toi, mais bon, d'un côté c'est humain)
BY En conclusion
Je ne sais pas si c'est humain, mais c'est décevant. Bénis le fait qu'elle soit comme ça, ca va t'aider à tourner la page plus vite.
Je l'ignore aussi toujours, on est un an et demi après et je vois que ca la touche encore quand j'ai le malheur de la croiser.

Mais ce qui la touche est loin d'un sentiment bienveillant pour moi. Faible estime de soi et gros ego, c'est bien tout.

Elle ne supporte toujours pas tout ce temps après que j'ai pu lui dire merde alors que j'étais fou d'elle.

C'est décevant.
C'est marrant que tu dises que c'est humain alors que j'ai jugé qu'elle manquait gravement d'empathie.
BY Tototoutseul
Globuleromi a écrit :
Je suis un putain d'enculé mais "l'ignorance est le plus grand des mépris".
D'où tu en es un ? ^^

Bravo continue comme ça.
C'est vrai, je n'en suis pas un. Je tiens une victoire grâce à mon silence radio. J'ai fait ma première nuit complète depuis la rupture.
Je me sens bien. Ca a reboosté mon ego.

Depuis quelques temps, la passion que je vouais à mon ex se détourne. Je commence à me passionner pour la musculation et l'alimentation associée. A titre d'exemple, un blanc de dinde n'est plus de la viande à mes yeux mais une excellente source de protéine pour mes muscles :lol:
J'arrive ainsi à détourner mes pensées.

Je discute aussi pas mal en message privé avec certaines personnes. On se soutient, c'est vraiment agréable de sentir que l'on n'est pas seul.

Je suis enjoué :)
BY Globuleromi
Depuis quelques temps, la passion que je vouais à mon ex se détourne.
Je dois avouer qu'en dépit de ma recherche de boulot et préparation de concours, me suis remis assez couramment à un jeu de cartes sur internet (Hearthstone pour ceux qui connaissent), ça m'occupe de plus en plus l'esprit quand je suis dedans.
Mlaheureusement quand je n'y joue plus c'est pas encore évident, me demande encore souvent ce qu'elle fait, comment elle va tout en sachant pertinemment qu'elle s'en bat les ******** de comment je vais.

Et en plus il fait pas beau ce week-end c'est pas cool.
BY Tototoutseul
Bonjour à tous !

En prélude, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont suivi mon fil et qui m'ont conseillé. Votre soutien m'a été très précieux.

Aujourd'hui, j'ai pris la décision de ne plus venir sur le forum. La raison est simple: je ne peux pas m'empêcher de penser à mon ex quand je suis ici. Et la seule chose que je désire, c'est l'oublier. Je vais donc écrire les dernières actualités me concernant et soulagé ma conscience.

Mon dernier post remonte à la semaine dernière. J'avais une phase de down. Je ne fais pas durer le suspens, cela ne s'est pas arrangé le week end, c'était même pire !

Effectivement, dimanche 3 mai était le jour de mon anniversaire. Le repas en famille s'est excellemment bien déroulé. J'étais ravi de tous les voir à mes cotés.
Seulement, je n'ai pas arrété de penser à mon ex: que fait-elle ? Pense-t-elle à moi ? Elle me manque, etc...
Le soir venu, un ami me raconte que mon ex s'amuse à publier des informations publiques sur son mur facebook (je l'ai bloquée donc je n'y ai pas accès) : elle affiche le statut en couple, a changé de photo et a posté un message "HB".
J'ai traduit HB par Happy Birthday. Elle aurait donc pensé à moi et m'aurait débloqué de facebook par la même occasion.

Quel intérêt d'en parler ?

Cela m'a plongé encore plus dans le désir de confirmer de moi même et de prendre de ses nouvelles. C'est le deuxième message qu'elle me fait passer de la sorte. Je trouve son attitude puérile et irrespectueuse. Pourquoi se recaser si vite alors qu'elle n'a clairement pas tourné la page. Je me fous d'elle mais ma fierté et mon orgueil lui souhaitent d'échouer dans sa relation. Mon esprit, lui, souhaite simplement passer à autre chose.
Mais je trouve le comportement de mes amis encore plus dégradant. Je les ai prévenus de ne pas recommencer.
Je souffre de nouveau, je dois encore me battre alors que la souffrance s'éloignait peu à peu.

Cette semaine a donc été marquée par un combat avec moi-même pour ne pas sombrer, pour ne pas partir à la pêche aux informations.

Quelles conséquences cela a sur moi ?

Depuis 3 mois (depuis la rupture en somme), je n'ai plus aucune libido. Je n'ai plus aucun désir. Et encore, ce n'est pas le plus grave.
Je n'ai plus aucune confiance en moi, ni dans les autres. Je souffre à la vue des couples heureux parce que je me dis que ce bonheur m'a été retiré et que, peut-être, je ne le retrouverai jamais.
J'ai peur de vivre seul, j'ai peur d'échouer, j'ai peur de vivre. Je n'ai pas d'idées noires non plus hein !
Je n'ai plus le courage d'aller vers les autres. Je ne sais même plus comment on fait.
J'ai même oublié comment séduire une femme mais vu mon état actuel, ce n'est pas une priorité. Je ne suis pas prêt pour une relation.
Ma sécurité s'est envolée.

Qu'est-ce que je fais alors pour contrer ça ?

Je me plonge dans le sport. Je mets un casque sur mes oreilles, je m'isole dans la salle de sport et je fais mes exercices. Je reste seul. 3 mois et pas un ami alors que je vois toujours les mêmes têtes, des jeunes de mon age.
Dans ma relation, je me suis coupé de tous mes amis. Aujourd'hui, plus aucun ne vit dans le coin. Je suis devenu asocial et mon ex est devenue sociable... Les rôles se sont inversés.

J'ai compris beaucoup d'erreurs. J'ai retourné le problème dans tous les sens. Je sais ce que je dois changer et ce que je ne dois pas reproduire. Mais, je ne veux pas devenir un salaud. C'est pourtant la direction que je prends.
J'avais énormément de respect pour les femmes. Aujourd'hui, celles d'entre vous qui méritent le respect me paraissent bien peu nombreuses.

Je reçois des compliments de temps à autres. Cela me touche que ce soient mes entraineurs, ma famille ou des amis.
J'ai perdu 20 kilos en 3 mois. Mon objectif est de perdre les 8 ou 9 restants.
C'est le gros point positif. Je m'accroche.

Je n'ai pas mérité toute cette souffrance. Mon ex ne mérite pas que je me morfonde pour elle.
Je mérite d'être heureux et pourtant je ne veux pas n'importe qui dans ma vie. Sauter sur la première pimbêche venue ne m'intéresse pas.
J'ai 26 ans, je n'ai connu qu'une seule relation. Je n'ai connu qu'une femme dans ma vie. Je ne veux pas quitter mes principes. Je n'ai que très peu de respect pour les personnes qui multiplient les conquêtes et pourtant, plus le temps passe et plus je ne rencontrerai que ces gens là...
A mes yeux, les célibataires sont ceux dont personne ne veut. Des ratés en somme.

J'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Je me relirai peut être un jour et je me rendrai compte que certains mots sont exagérés. Ou peut être que je ne ferai que confirmer ce que j'ai écrit aujourd'hui.
Le doute m'envahit. Je vais continuer mes efforts.

Au revoir les amis.
BY Globuleromi
J'ai 26 ans, je n'ai connu qu'une seule relation. Je n'ai connu qu'une femme dans ma vie. Je ne veux pas quitter mes principes. Je n'ai que très peu de respect pour les personnes qui multiplient les conquêtes et pourtant, plus le temps passe et plus je ne rencontrerai que ces gens là...
A mes yeux, les célibataires sont ceux dont personne ne veut. Des ratés en somme.
Disons que toi comme moi, nous nous sommes enfermés dans cette relation. Nous avons dû nous dire, elle est magnifique je vais faire ma vie avec elle etc.
Mais quand ça s'est brisé, on a perdu pied, on se considère comme des ratés, on essaie de rationnaliser des choses qui ne peuvent l'être. Le problème est qu'on s'auto-flagelle pour des personnes qui au final n'en valent pas forcément la peine.

Moi-même j'ai connu bcp de gens qui enchaînaient les relations et pas envie d'être comme eux. Mais un jour nous trouverons une meilleure personne, seul le temps nous l'octroiera.
Je me fous d'elle mais ma fierté et mon orgueil lui souhaitent d'échouer dans sa relation. Mon esprit, lui, souhaite simplement passer à autre chose.
Comme me l'a dit Kakahuet c'est l'égo qui parle et c'est vrai. On ne comprend pas car on ne peut pas comprendre que cette personne ne voulait plus de nous.
J'espère progresser, je n'arrive même plus à me souvenir de son numéro de téléphone, c'est mieux que rien déjà.
Et pour passer à autre chose, je recontacte des gens que j'ai perdu de vue depuis des années pour certains.
BY dreamagic
Toto,

je fais parti de ceux (on s'est inscrit sur ce forum quasi en même temps) qui ont suivi ton histoire et tes émotions de a à Z, dis toi, et j'en suis complètement persuadé, que la période que tu vis, rien n'est dû au hasard, et même si elle parait longue, elle va te rendre plus fort et tu seras heureux avec une autre bientôt et dans ton épanouissement professionnel etc..., j'en suis sur et certain (tout comme toi globule, tout comme moi et chacun d'entre nous...) Ne lache pas le sport, surtout pas, et ne te ferme pas aux autres, fais de nouvelles rencontres, fais le tri surtout, choisis les, inscris toi sur ovs, vies ta vie et dit toi qu'elle est belle!

J'ai comme toi, des émotions ou je me dis qu'avoir autant donné pour une femme et se retrouver dans une telle situation, on ne le méritait surement pas (quand je lis d'autres histoires de ce que des mecs ont fait subir à leur nana!! ou bien sur irl, quand je vois la mentalité de certaines femmes, en l'occurence les bordelaises là ou j'habite, quand je me rends compte de ce que deviennent les relations sentimentales de nos jours, pour 90 % c'est pas vraiment de l'amour,et bien je me dis c'est pas vraiment gagné tout ça...) et comme toi, j'ai des émotions ou je me dis que l'amour n'est pas fait pour moi, mais un jour, c'est sur, on trouvera notre perle rare, et tout ce début d'année 2015 nous fera sourire!

Bonne chance et continuation à toi (t'as raison de quitter ce forum!)
BY Tototoutseul
Coucou,

1 mois que je n'ai plus rien posté sur mon sujet... J'avais dit que je ne reviendrai pas ici mais le besoin d'écrire ma progression a pris le dessus.

J'ai vécu pas mal de choses.

La première est mon concours à Paris. J'ai passé l'oral dans le 9-3, c'était une découverte pour moi. Ca ne s'est pas super bien passé mais j'ai acquis pas mal d'expérience pour les prochains oraux.
Je suis resté 5 jours de plus que prévu afin de visiter la capitale... Seul ! Et devinez quoi ? J'ai adoré ! Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J'ai fait exactement que je désirais (excepté remercier Janysse de vive voix).

Mais évidemment, il y a toujours un grain de sable qui vient enrayer le processus. Au beau milieu de mes vacances, j'ai posté 1 photo de la tour Eiffel sur facebook avec comme commentaire "From Paris with love". Le soir-même, la soeur de mon ex me contactait pour prendre de mes nouvelles.
Je ne crois plus aux coincidences. J'ai directement soupçonné une amie de tenir informée mon ex sur mes activités.
Comme j'avais joyeusement ignoré les messages de mon ex mi-avril, c'est la soeur qui est venue à moi.
J'ai alors laissé passer la nuit afin d'avoir les idées claires.
Je lui ai répondu que ce que je devenais ne les regardait plus. Elle m'a alors avoué qu'elle m'aimait beaucoup et que mon ex lui parlait beaucoup de moi...
J'ai fini la discussion en lui disant que mon ex avait fait un choix.

Ceci s'est passé il y a 10 jours.

Aujourd'hui, j'ai appris mon admissibilité à un second concours. Et devinez qui m'a appelé 2 fois ce soir ? BINGO ! Mon ex. Je n'étais pas proche de mon téléphone et, de ce fait, je n'ai pas décroché.
Je vais m'en tenir à ce que j'ai dit. Je ne la rappellerai pas. Je ne décrocherai pas. Ce que je deviens ne les concerne vraiment plus.

Je ne sais pas ce qu'elle me veut. J'ai pourtant été assez clair. Je n'ai toujours pas guéri toutes mes blessures. J'ai encore ces foutues montagnes russes et la seule fois où j'ai voulu parler de ma souffrance à ma famille, je me suis fait pourrir (le mot est faible).

Je pense toujours à mon ex mais je me rends compte qu'elle aussi malgré son next.

J'ai perdu 24 kilos depuis la rupture. Je fais du sport 1h30 à 2h par jour, 5 fois par semaine. Mon corps se transforme et il m'arrive de plaisanter en disant que je deviens homo, que je tombe amoureux d'un homme: cet homme c'est moi-même !

Le chemin est encore long mais je prends de plus en plus le dessus sur la situation.

@ IDKFU: merci pour toutes les discussions qu'on a depuis maintenant quelques temps.

@ Janysse: j'ai lu ton actualité. Je te souhaite le meilleur :) Profite de tous les instants.

@ tous les autres: courage !
BY Serene
Ahah la petite dédicace, ça me touche. Merci à toi également pour tous ces échanges, dans les bons moments comme dans les moins bons. ;)
Comme je te le disais, t'es trop fort, un véritable exemple à suivre sur JRME :D
(Sinon entre l'une qui fantasme sur ses propres fesses et l'autre qui tombe carrément amoureux de lui-même, ça fait un beau duo de narcissiques...! Mais après tout, on en a le droit !)
BY Janysse
Ahahahaha, désolée, j'étais tellement affreusement occupée à ce moment-là...

Merci Toto ! Et bravo pour tes avancées, ne lâche rien t'en verras très vite le bout :) :)
Le meilleur à toi aussi :)
BY Tototoutseul
Coucou tout le monde,

je ne pensais pas revenir aussi vite après mon dernier message ici.

Il se trouve que le lendemain (le samedi donc) mon ex a essayé de me joindre à 3 reprises. Je n'ai pas décroché, je n'étais pas à coté de mon téléphone.
J'ai pris la décision de ne pas la rappeler.

Arrivé à dimanche, je reçois un mail dans l'après-midi intitulé "S'il te plait, lis mon mail".
Thomas,

Je ne sais pas quand tu regarderas tes mails, mais j'espère sincèrement que tu liras le mien.

Je t'écris, mais j'ai longuement hésité avant de le faire. Comme j'ai longuement hésité à t'appeler vendredi.
Comme tu as pu avoir des questions, j'en ai moi aussi aujourd'hui.
C'est peut être des questions bêtes, mais j'ai besoin de t'en parler pour avancer.
Je ne sais pas où tu en es. Moi qui ne voulais pas, j'ai finalement essayé de t'oublier.
Je pensais avoir tourné la page, mais en fait je n'y arrive pas. Tout, me rappelle quelque chose que nous avons partagé, un souvenir: un mot, un endroit, une expression, le rugby....
Si c'était à refaire, je ferais les choses différemment.

J'espère que tu me répondras.

X.
Je décide de ne pas le lire de suite... J'avais prévu de le faire le lendemain matin avant d'aller à la salle de sport, comme cela j'aurais pu évacuer.

Le dimanche soir, devinez qui m'a encore appelé à 2 reprises ? Oui, mon ex. Sa soeur m'a même laissé un message parce que mon ex allait vraiment mal.

J'ai décidé à ce moment là de lire le mail puis de l'appeler. L'appel a duré plus de 3 heures. On a énormément discuté.
J'ai découvert que ce qui m'a servi de déclic pour avancer, a été le début des soucis pour elle: notre conversation de début avril.
J'ai également découvert que son next, son alter ego n'était finalement pas si méga super génial de la mort qui tue puisqu'elle revient vers moi.

J'ai envie qu'on s'offre une 2nde chance. On en a beaucoup discuté. On reste en contact. Demain soir, nous aurons une conversation skype que je veux légère, pour se raconter des banalités et plaisanter.
Vendredi midi, nous mangerons ensemble et à ce moment là, si on doit recommencer une relation, je veux poser mes conditions, faire table rase du passé et donner ses attentes à l'autre pour ne pas reproduire le même schémas.

J'apprécierais que vous me donniez des conseils sur la manière de procéder, des avertissements ou toute autre chose qui pourrait m'être utile.

J'ai pris le dessus, j'aimerais le conserver. Et j'aimerais ne pas me crasher comme la plupart des couples qui se redonnent une chance.

Je ne sais toujours pas si je vais accepter de me remettre avec elle. Je suis conscient qu'elle peut faire ça par désespoir, qu'elle peut repartir à tout moment, qu'on peut s'apercevoir que c'était une erreur et se replonger dans la souffrance. C'est très risqué, je ne veux pas me précipiter.

P-S: je tiens à préciser que si elle revient vers moi, c'est parce qu'elle a senti que j'ai évolué et que j'ai parfaitement ciblé mes erreurs. Je suis resté calme à chacune de nos conversations, détaché.
Mon SR n'était nullement fait pour la récupérer.

Merci à chacun d'entre vous qui passera par mon sujet :)
BY Salehistoire
super ! Comme depuis un bail t'assure
Je penses qu'au fond tu sais quoi faire, tu es arrivé là par chacun des choix judicieux que tu as fait
Je te souhaite que ton histoire "finisse" bien, quels que soient les choix que tu vas faire

Et merci pour le PS :D
BY Janysse
Eh bien Toto, quel retournement !!!

Je te conseille évidemment d'être prudent, mais ça tu l'as déjà compris tout seul (Toto).

Ce n'est pas bien précisé dans ton message, est-ce qu'elle t'a dit clairement qu'elle voulait se remettre avec toi ?

Prudence redoublée car vous ne vous êtes pas vus depuis très longtemps, je pense que lorsque vous vous reverrez tout sera bien clair pour vous deux à ce moment-là, soit que vous vous plaisez toujours, soit que vous ne vous plaisez plus.
Il se peut très bien qu'en la revoyant en vrai tu te dises "ah mince, non en fait non" ou/et elle idem.

Donc d'ici là, on continue à se reconstruire, on ne se projette pas trop et on attend de voir la personne qu'elle est devenue !

En tout cas c'est ce que je ferais. Je ne sais pas si c'est extrêmement judicieux, mais c'est ce que je ferais. Et il me semble que tu es devenu beaucoup plus solide et mature, et que tu sauras réagir en conséquence.

Bonne chance, tiens nous au courant ! :)
BY Tototoutseul
Janysse a écrit :Ce n'est pas bien précisé dans ton message, est-ce qu'elle t'a dit clairement qu'elle voulait se remettre avec toi ?
Oui elle a été claire. Elle veut se remettre avec moi...

Merci Janysse, il est vrai qu'on ne se plaira peut être plus. D'ailleurs, je lui ai bien précisé que j'avais changé à plusieurs reprises. Je ne suis plus tout à fait celui qu'elle a quitté.

Pour être entièrement transparent avec vous. Je ne pense pas qu'il se passera quelque chose vendredi. J'ai trop de points à éclaircir. Je les ai notés et il m'a fallu 2 feuilles de format A4 (recto/verso).
J'ai 2 questions essentielles à lui poser pour qu'elle médite:
- est-ce que c'est moi qu'elle veut retrouver ou le couple que nous formions ?
- est-ce qu'elle est prête à se pardonner (déculpabiliser) ?

Je sais que tout ne sera pas réglé au premier rendez-vous, ni même avant la première année si jamais on se remet ensemble. Ce sera un véritable travail, un combat pour sauver notre couple.
Je ne suis pas un jouet. Mon coeur a ses limites. Elle est partie 1 fois alors pourquoi pas 2 ? Je suis bien plus fort aujourd'hui mais cela ne fait pas tout.
Elle veut me récupérer, elle a mis sa fierté de coté et m'a quasiment supplié. Je récupère une fille qui s'est auto-brisée. Je veux lui faire comprendre qu'elle va devoir faire beaucoup d'efforts et que seuls les actes compteront.

Comprendre nos erreurs ne suffit pas. Il faut les gommer.

C'est un pari très risqué. "Chassez le naturel, il revient au galop". La routine pourait très vite se réinstaller...

J'ai introduis de la rigueur dans mon style de vie depuis presque 4 mois. Cette rigueur va être mise à rude épreuve mais elle est nécessaire.
Je vais me confier à elle, elle devrait en faire de même. Et je vais lui expliquer qu'on ne doit pas se précipiter parce que ce sera vraiment très compliqué à surmonter. Il faut en avoir conscience.

Merci... :)
BY Janysse
Tu te poses les bonnes questions, tu as un raisonnement très sain.

Tu n'as plus rien d'autre à faire qu'"attendre" vendredi, d'ici là continue à kiffer ta vie ;)
BY Hugo.S
Lire ton histoire et la conclusion me motive donc merci à toi plutôt, nos situations de départ sont à peu près identiques, quand je te lis je me reconnait un peu dedans et voir d'où tu es parti et le résultat me montre que ma situation n'est peut être pas désespéré, bravo en tout cas et bonne chance à toi, t'en a assez chié pour avoir le droit d'être heureux je crois ;) !
BY WTCMB
Tototoutseul a écrit :J'ai récupéré mon ex.

Je détaillerai plus tard, là je n'ai pas le temps.
Drôle. Stop
Message reçu. Stop.
Bonne chance. Stop.

Vive le télégramme. Stop
BY Kakahuet
stop- il a récupéré son ex- stop
content pour lui - stop
occupé je suis - stop
répondre plus longuement je ferai - stop full stop
BY Perdu de Recherche
···− −−− ··− ··· / −− · / ··−· ·− − ·· −−· ··− · −−·· / ·− ···− · −·−· / ···− −−− ··· / − ··−·· ·−·· ··−·· −−· ·−· ·− −− −− · ··· / −−··−− / −·−· −−− −· −· ·− ·−· −·· ··· ·−·−·− / −·−·−−
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 12 juin 2015, 15:52, modifié 2 fois.
BY dreamagic
félicitation toto, j'ai pas eu l'occasion de te le dire. on s'est suivi depuis longtemps depuis le début!

je te souhaite surtout de former un couple solide, toi je sais que de ton coté tu geres bien, on attend avec impatience de conaitre les détails :)
BY Perdu de Recherche
Et bien, pas "aussi" : le télégramme ne marche que grâce au morse. Si on peut envoyer directement du texte, il ne s'agit plus d'un télégramme mais d'un télex.
BY WTCMB
Par contre le temps de traduire , il aura eu le temps de revenir écrire son histoire , parce que j'ai compris les 2 premiers mots mais pas le reste ( j'ai l'alphabet morse sous les yeux là ). C'est galère, comment faisait-il en temps de guerre? Surtout que le morse c'est avec le son. Savoir traduire un son c'est compliqué. A l'époque fallait faire ça vite. Bon je vais lire l'histoire du Morse pour comprendre.
BY Kakahuet
ça s'apprend à vitesse lente et de plus en plus rapide ...ça devient du réflexe au bout de 15 jours et ensuite, selon tes prédispositions, tu peux arriver à 30 - 50 mots minutes.
Si je me souviens bien je tapais 35 mpm quand j'ai fait mon service (mais j'étais un bon fainéant).
BY WTCMB
Kakahuet a écrit :ça s'apprend à vitesse lente et de plus en plus rapide ...ça devient du réflexe au bout de 15 jours et ensuite, selon tes prédispositions, tu peux arriver à 30 - 50 mots minutes.
Si je me souviens bien je tapais 35 mpm quand j'ai fait mon service (mais j'étais un bon fainéant).
Tu convertissais le morse écrit en son ? Tu savais interpréter ce que tu écoutais ?
BY Kakahuet
non, on convertissait des sons en mots et on envoyait des messages en sons
donc oui, on savait "traduire" ce que l'on entendait
BY Perdu de Recherche
Psyché a écrit :Par contre le temps de traduire , il aura eu le temps de revenir écrire son histoire , parce que j'ai compris les 2 premiers mots mais pas le reste ( j'ai l'alphabet morse sous les yeux là ). C'est galère, comment faisait-il en temps de guerre?
Un opérateur radio entraîné tape les 50 mots/minute sans problème. Ca va plus vite que l'écrit quand tu sais faire. Moi-même qui ne m'y livre qu'occasionnellement, je fais du 20-25 mots/minute. Certains montaient à 65, 70, 75 mots/minute.
Psyché a écrit :Surtout que le morse c'est avec le son.
Non. Le morse se transmet à l'aide d'un signal quelconque, pour peu que tu puisses le maintenir en fixant la durée. Tu peux donc le faire avec un geste, avec du son, avec de la lumière, avec des impulsions électriques, avec des élévations et des chutes de pression ou de température (ça coûterait un blinde et ce serait lent, mais c'est techniquement faisable), ... avec ce que tu veux. Mais pas avec un claquement ponctuel, par exemple. Tu dois pouvoir faire un signal long et un signal court, c'est tout.

Dans le cas du morse employé pour les télégrammes, il s'agissait d'impulsions électriques le plus souvent : on parlait alors de câblogrammes. Schématiquement : Un connard envoie du courant sur la ligne, pour une durée d'un temps ou 3 temps. Et il laisse du silence passer, pour un temps, 3 temps, 5 temps ou 7 temps. Pour ce faire, il utilise ce qu'on appelle un "manipulateur". En réalité, un simple interrupteur à retour de force qui sépare un générateur du câble. Du coup, quand il appuie sur le manipulateur, le courant passe dans le câble. Et quand il lâche, le circuit est ouvert, donc le câble est silencieux. Avec ça, le connard en bout de ligne branche un haut-parleur (le plus souvent, mais tu peux brancher une lampe, si ça t'amuse et ça marchera aussi bien) sur le câble. Il entend (ou voit, ou se prend dans la gueule) la durée des signaux et des silences, et peut donc reconstituer un texte en clair.

Il n'y a d'ailleurs pas de différence essentielle entre le son et le signal électrique : la quasi-totalité des sons que tu peux entendre et ne proviennent pas de cordes vocales animales ou humaines sont générés par des impulsions ou des champs électriques.
Psyché a écrit :Savoir traduire un son c'est compliqué.
Pas tellement, quand tu es un peu habitué à la "musique" des lettres.
Psyché a écrit :A l'époque fallait faire ça vite.
Bof. Une vingtaine ou trentaine de mots/minute suffisait à la majorité des transmissions non-militaires. D'autant qu'au-dessus, tu te fatigues assez vite la main quand tu utilises un manipulateur-pioche, comme les premiers télégraphistes. Pour s'épargner des tendinites, ils y allaient plutôt cool, en général.
Psyché a écrit :Bon je vais lire l'histoire du Morse pour comprendre.
Ca me semble une bonne idée.
BY WTCMB
Perdu de Recherche a écrit :
Psyché a écrit :Bon je vais lire l'histoire du Morse pour comprendre.
Ca me semble une bonne idée.
Merci pour tes éclairages. Je viens de lire sur le net qu'il existe même un morse lumineux pour que les bateaux puissent communiquer. On en apprend tous les jours, c'est fascinant.
BY Perdu de Recherche
Psyché a écrit :Merci pour tes éclairages. Je viens de lire sur le net qu'il existe même un morse lumineux pour que les bateaux puissent communiquer. On en apprend tous les jours, c'est fascinant.
De manière plus générale, il existe une infinité de morses, parce qu'il existe une infinité de signaux possibles. Si ton signal c'est de serrer la queue de ton chat pour le faire hurler, ton chat est une clef de morse comme une autre. Si tes muscles pubo-coccygiens te permettent d'arrêter et de reprendre quand tu pisses, ça fait du morse aussi. Il n'existe donc pas tant "un morse lumineux" et "un morse sonore" que "le morse", quels que soient les moyens employés pour manipuler et transmettre le signal et dont le nombre n'a d'autre limite que l'imagination humaine.
BY Tototoutseul
Me revoilou, j'avais tellement hate d'annoncer la nouvelle que j'ai fait au plus court.

Mercredi soir, nous avons eu une longue discussion sur Skype. Elle a duré plus de 5 heures (jusqu'à 3h du matin). On s'est raconté des banalités, on a mis au clair certaines choses, bref ce fut à la fois léger et sérieux.
On s'est redécouverts, je me suis ouvert à elle sans arrière pensée. Je suis simplement resté moi-même. Un mec lambda qui aime plaisanter, parler et se sentir bien.
On a énormément parlé des 4 mois où nous étions séparés.

Elle a pu découvrir que j'avais changé... Certes pas complètement, c'est impossible. Mais jour après jour, je prends l'habitude d'appliquer ce que je me suis fixé comme objectif. Et surtout, je fais tout pour m'y tenir.
C'est ainsi que ma devise est devenue: "Seuls comptent les actes".

J'accorde moins d'importance aux mots et plus aux actes.

Arrivés à aujourd'hui, nous nous sommes rencontrés en tête à tête. Comment vous dire... on s'est enlacés comme dans les films quand 2 personnes se sont perdues de vue depuis des lustres. Pas de bisou, juste de l'émotion.
Elle m'a plu dès le premier regard, ce fut réciproque.
Je lui ai dis que je la trouvais belle. Elle m'a répondu que j'étais pas mal. "Pas mal seulement ? Beau tu veux dire - Non, plus que beau."

On a mis à plat pas mal de choses. On a décidé de se laisser du temps. J'ai rédigé une sorte de "contrat" entre nous où j'identifie nos défauts, les craintes/risques/pièges à éviter, les raisons de croire à notre 2nde chance, nos attentes et de conclure par quelques citations trouvées sur le net.
Dans ce "contrat", je lui pose 2 questions:
- est-ce que c'est moi que tu veux retrouver ou le couple que nous formions ?
- es-tu prête à te pardonner, à déculpabiliser ?

Je lui ai demandé de réfléchir et que, comme on se l'est dit, on ne va pas se précipiter. Je lui laisse tout le temps nécessaire pour qu'elle trouve ses réponses.

Elle a envie de me redécouvrir. Je lui ai prouvé que j'ai changé et que mes actes sont en harmonie avec mes paroles. Nous sommes conscients que de nombreux problèmes vont se mettre sur notre route.

De son coté, elle a rédigé une lettre où elle m'explique sa décision et ses 4 mois passés loin. Je ne détaillerai pas, j'ai simplement versé des larmes parce que tout cela aurait pu être évité.
Le manque de communication nous a dévoré peu à peu.

On a tellement de travail à effectuer sur nous-mêmes qu'il m'était impossible d'envisager quoique ce soit sans rédiger cela sur du papier et le partager avec elle.
Ce sera notre fil conducteur.

Ce sera vraiment compliqué: le regard de nos familles, des amis, les risques liés au passé, ...

Mais la victoire n'en sera que plus belle. J'y crois ! :)

P-S: je n'ai pas précisé, mais on s'est embrassés longuement à la fin de ce rendez-vous !
Modifié en dernier par Tototoutseul le 12 juin 2015, 16:39, modifié 2 fois.
BY WTCMB
Perdu de Recherche a écrit :
Psyché a écrit :Merci pour tes éclairages. Je viens de lire sur le net qu'il existe même un morse lumineux pour que les bateaux puissent communiquer. On en apprend tous les jours, c'est fascinant.
De manière plus générale, il existe une infinité de morses, parce qu'il existe une infinité de signaux possibles. Si ton signal c'est de serrer la queue de ton chat pour le faire hurler, ton chat est une clef de morse comme une autre. Si tes muscles pubo-coccygiens te permettent d'arrêter et de reprendre quand tu pisses, ça fait du morse aussi. Il n'existe donc pas tant "un morse lumineux" et "un morse sonore" que "le morse", quels que soient les moyens employés pour manipuler et transmettre le signal et dont le nombre n'a d'autre limite que l'imagination humaine.
Je vais quand même éviter d'infliger ça à mon chat, et trouverais bien un autre moyen pour communiquer avec lui.