Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
5 semaines.

C'est le soir où c'est dur. Dans ces moments-là j'ai l'impression de faire un pas en avant, deux pas en arrière.
Dans ces moments-là j'oublie tout le chemin parcouru et je panique. Mon cerveau déconne totalement.

"Et s'il m'aimait encore ?" "Mais non, pauvre idiote" "Pourquoi est-ce qu'il ne m'aime plus ?" "Tu t'es vue, pauvre loque ?" "Est-ce que c'est encore possible ?" "Est-ce qu'il pense encore à moi ?" "Je ne veux pas qu'il m'oublie." "Je voudrais qu'il revienne." "Je voudrais qu'on discute et qu'on rigole ensemble, je..."

Je voudrais juste que mon cerveau ferme sa putain de gueule.

Je voudrais être demain matin.
Janysse a écrit :5 semaines.

C'est le soir où c'est dur. Dans ces moments-là j'ai l'impression de faire un pas en avant, deux pas en arrière.
Dans ces moments-là j'oublie tout le chemin parcouru et je panique. Mon cerveau déconne totalement.

"Et s'il m'aimait encore ?" "Mais non, pauvre idiote" "Pourquoi est-ce qu'il ne m'aime plus ?" "Tu t'es vue, pauvre loque ?" "Est-ce que c'est encore possible ?" "Est-ce qu'il pense encore à moi ?" "Je ne veux pas qu'il m'oublie." "Je voudrais qu'il revienne." "Je voudrais qu'on discute et qu'on rigole ensemble, je..."

Je voudrais juste que mon cerveau ferme sa putain de gueule.

Je voudrais être demain matin.
Je suis dans la même galère, j'ai bossé toute ma journée, c'est l'avantage de se vider la tête, le soir je tâche de m'abrutir a coup de ... je sais pas encore comment je vais m'abrutir ce soir, mais je vais trouver :)

Je suis de tout coeur avec toi miss !
Diane99 a écrit :Ce serait bien que tu arrêtes de compter les jours (semaines) de SR Janysse, ça ferait une pause à ton cerveau que tu encombres d'une info inutile.
Le pire, c'est que je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi !

Je ne compte plus les jours déjà. Seulement les semaines, et bientôt plus rien :)
Triple_Zeta a écrit :Non mais des fois, arrête de te poser des questions.
Juste arrête.
Si tu savais... Je passe mon temps à me l'entendre dire, mais mon cerveau est une bête de course et n'arrête juste jamais ;)

Enfin le matin !
J'ai affreusement mal dormi. Changement d'heure ou ?

J'aime le matin. J'aime me réveiller devant une toute nouvelle journée, lavée du chagrin de la veille. C'est le matin que l'expression "demain est un autre jour" prend tout son sens.

Aujourd'hui est un autre jour !

Qu'il vous soit agréable :)
Moi, Janysse, je pense qu'il est normal de pleurer une rupture. Il ne faut pas occulter ton chagrin et ta déception.
Il est normal que tu te poses 1 millions de questions, que tu sois triste, que ton ex te manque...etc

Le temps apaisera les choses, tu le sais... mais pour le moment ta souffrance est légitime et tu as le droit de l'exprimer. Ne culpabilise pas de te sentir mal.
Moi après 9 mois de rupture j'ai arrêté de compter le dernier SR.

Je dois être entre 1 ou 2 mois, mais je ne sais plus exactement où. Même si j'ai une sexfriend que j'ai plein de fille jolies que je vais rencontrer autour d'un verre car elles sont super intéressée, mon ex me manque encore. Mais j'ai une part de rage contre elle qui contre balance la sauce car elle m'ignore méchamment pour je ne sais quelle raison. (si ce n'est peut être que je l'ai enfin viré de fb après 8 mois et qu'elle m'avait bloqué 2 semaines après et je suis toujours bloqué d'ailleurs).

C'est pas facile tous les jours...

Je me reconnais dans tes écrits Janysse parfois. Sauf que j'admire que tu aies fait le travail que j'aurais dû faire aussi rapidement.

Et je ne peux que saluer ton évolution. Bravo à toi
wowzik a écrit :Moi après 9 mois de rupture j'ai arrêté de compter le dernier SR.

Je dois être entre 1 ou 2 mois, mais je ne sais plus exactement où. Même si j'ai une sexfriend que j'ai plein de fille jolies que je vais rencontrer autour d'un verre car elles sont super intéressée, mon ex me manque encore. Mais j'ai une part de rage contre elle qui contre balance la sauce car elle m'ignore méchamment pour je ne sais quelle raison. (si ce n'est peut être que je l'ai enfin viré de fb après 8 mois et qu'elle m'avait bloqué 2 semaines après et je suis toujours bloqué d'ailleurs).

C'est pas facile tous les jours...

Je me reconnais dans tes écrits Janysse parfois. Sauf que j'admire que tu aies fait le travail que j'aurais dû faire aussi rapidement.

Et je ne peux que saluer ton évolution. Bravo à toi
Merci wowzik pour ton message :) Ne te blâme pas, chacun fait ce qu'il peut et à son rythme:)
Moi j'ai déjà vécu la rupture où tu te laisses mourir, et aujourd'hui je refuse de retomber là-dedans. Ca ne veut pas dire que c'est moins douloureux - ça l'est plus en fait, parce que j'avais vraiment trouvé quelqu'un comme moi, tout le monde disait qu'on était faits l'un pour l'autre, que j'étais lui en fille et vice-versa -, seulement que j'ai compris qu'il y a un temps nécessaire à la douleur, qu'on ne l'efface pas du jour au lendemain, et qu'on peut quand même continuer à vivre et prendre soin de soi.

Ca n'est pas parce qu'il m'a quittée que je ne vaux plus rien.

Et aujourd'hui je suis fière de moi ! Merci encore pour ton message, ça me fait vraiment plaisir parce qu'effectivement j'ai fait un sacré travail. Loin d'être terminé, mais entamé pour de bon. On m'a complimentée aujourd'hui, dit que j'avais l'air bien, jovial, plus qu'il y a un mois (tu m'étonnes Elton !!). Et c'est vrai.

J'ai de l'espoir pour un futur lui et moi. Ne m'en voulez pas. Ne me jugez pas. J'assume. La seule chose qui pourrait me faire tourner définitivement la page c'est une reconquête ratée. Et je ne veux pas la rater, du moins mettre toutes les chances de mon côté, faire tout le chemin que je peux. Cela dépendra de lui après.
Or, ça n'est pas ma priorité aujourd'hui. C'est ma reconquête à MOI qui l'est.

Et celle-ci, j'ai bien l'intention de la réussir !
Salut Janysse,

Ca m'aura pris du temps, mais j'ai moi aussi lu toute ton histoire !
Je vois que tu n'as pas été épargnée toi non plus (qui pourrait l'être ?) et je suis admirative devant ta résistance à ces putains de montagnes russes ! Malgré la douleur, je trouve que tu réagis vraiment bien, et si tu vas mieux, c'est largement mérité !! Et tu ne le dois qu'à toi-même !!

Je me suis reconnue dans pas mal de passage, surtout dans les descriptions d'ascenseurs émotionnels... Ca passe, ça finit toujours par passer !

Donne de tes nouvelles :) Courage !!
Merci Ana:)

Des nouvelles donc.

Je vais de mieux en mieux. Je me surprends à ne pas penser à lui (paradoxal n'est-il pas ?) et j'ai fait la paix avec moi-même.

Je le recontacterai sous peu. Je suis toujours amoureuse de lui, mais je ne souffre plus. J'ai enfin compris que moi aussi j'avais une vie et qu'elle valait sacrément le coup d'être vécue, que je n'avais pas besoin de vivre à travers quelqu'un d'autre.
Il faut qu'on se revoit de toute façon, j'ai encore des affaires à lui. J'aimerais qu'on passe un bon moment, et qu'on ait envie de se revoir.
S'il n'est pas réceptif et que clairement pour lui c'est fini, eh bien tant pis. Je lui dirai quand même ce que j'ai compris, mes erreurs, les siennes, les nôtres, je lui dirai merci, et je continuerai ma vie. Elle est aussi belle et précieuse que celle de n'importe qui.

Demain j'appelle pour un nouveau psy. Je suis déterminée à m'en sortir. J'ai toujours des moments un peu plus down bien sûr, une larmichette qui remonte de temps à autre. Je ne dis pas que les montagnes russes sont terminées, mais je suis en haut depuis un petit moment, j'en profite (je touche du bois).

Je n'arrive toujours pas à travailler pour la fac, car j'ai plein de choses qui bouillonnent en moi, une sorte d'excitation de terminer cette année universitaire et me plonger dans ce qui m'attend ensuite. J'ai tellement hâte !

Je n'ai plus peur de la vie, c'est une aventure dans laquelle je suis prête à me lancer.

Ah oui et, j'écris un roman. Pour de bon cette fois. J'y mets de lui, de moi, surtout de moi, de ma vie. Ce roman ne sera pas sur ma vie, mais il ne parlera que de ça.

La vie est belle mes amis. Et elle est terriblement courte, alors saisissez là, bordel, saisissez-là ! Tendres baisers à vous tous :)
Bravo Janysse!! Tu es une personne forte malgré ta fragilité (je lis ton histoire depuis le début). J'espère que la vie qui s'offre devant toi sera belle malgré les épreuves.
Et que toute cette force, ce mental reste avec toi jusqu'à votre prochaine rencontre!
hoy les gens, je passe faire un coucou pour dire que les psy c'est comme les garagistes : il faut trouver le bon :p
J'en ai testé plusieurs pour trouver une super chouette, qui en deux scéances à réussi a me libérer d'un poids de dingue !
Un bon psy c'est un psy qui te fais du bien ^^
J'aime pas ceux qui se contentent d'écouter, autant parler à un chat, à la lune ou quoi, eux ils réclament pas 50€ au bout d'une heure
Celle que j'ai trouvé me secoue, me dit ce qui va pas, me fait dire ce qui ne vas pas chez moi, elle est plus actives que ceux/celles que j'ai croisé avant
Je préfèrerais aussi un psy qui m'écoute ET qui me parle, ceux qui écoutent et font hmmmm sans t'avancer plus que ça me mettent mal à l'aise...
J'en ai vue une quand j'avais tout juste 18 ans, elle m'a écouté parler (et surtout pleurer) pendant 20 min puis 5 min de silence et m'a regardée des larmes dans les yeux en disant "vous êtes une fille magnifique"... là j'ai dit stop ^^

Je reviens d'un dîner avec mon papou... ça faisait un mois que je le boycottais (pas bien dans ma tête+ il me foutait la pression pour mes stages + rien de ce que je fais ou pense ne va de toute façon) et là j'ai été sympa j'ai dit oui. Ah purée il m'a foutu le moral à zéro et m'a tapé sur le système... en passant concrètement le repas à TOUT critiquer : la bouffe, les serveurs, les autres clients qui parlent un peu fort et rigolent, le vin, le lieu... TOUT TOUT TOUT. Je me suis maîtrisée pour pas lui dire un truc odieux (genre "tu vas la fermer oui?") mais ça hurlait dans ma tête.

Maintenant ça hurle dans mon coeur parce que je tiens beaucoup de lui et j'ai aussi cette tendance à tout critiquer et beaucoup me plaindre. Je me plaignais absolument tout le temps les derniers temps de ma relation avec mon ex. J'ai aussi passé la journée avec une copine qui s'est beaucoup plainte aujourd'hui alors que j'avais juste envie de voir des gens de bonne humeur (égoïste sans doute), et elle m'a saoulée alors que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup.

Tout ça pour dire que, je prends en pleine face à quel point j'ai pu être chiante et plaintive et pleurnicharde avec mon ex, qui a toujours pris sur lui pour ne pas me dire justement "tu vas la fermer oui ?". Pfiou, il devait vraiment avoir une patience d'ange. Enfin, je ne suis capable de réaliser ça maintenant que parce que je me remets en question depuis un mois. J'aurai vraiment des excuses à lui présenter dans le futur à ce garçon.

Pfiou, ça va mieux d'écrire tout ça :)

Merci à vous mes amis de me lire et me soutenir, ça me fait un plaisir immense et beaucoup de baume au coeur :)
Pas non plus la peine de t'auto flageller, on dirait moi
Et j'ai aussi cette tendance à (comme mon père.....) tout critiquer, voire même limite à raler

Te laisse pas abattre, va t'es pas chiante, et j'ai pas l'impression que quiconque ici aie envie de te dire de la fermer, t'es une chouette fille, continue a avancer :)
Alala, les gens qui se plaignent, qui râlent... J'aime pas ça non plus ! Ils ne se disent jamais qu'il y a plus malheureux qu'eux et ne réalisent pas la chance qu'ils ont ! Mais je reconnais que tout le monde se laisse aller à ça à un moment ou un autre (sinon on ne serait pas là ?! ;) ). Ca doit faire partie de la nature humaine ? Bref.

En ce qui concerne la psy, comme on te l'a déjà dit, je te conseille vraiment d'aller dans une structure médicale (hôpital ou autre) pour pas y laisser un bras (voire 2). Moi c'est ce que j'ai fait (enfin non, ce qu'on m'a forcé à faire tellement j'étais mal !). J'ai commencé avec un monsieur qui avait très bonne réputation dans mon entourage (j'ai une amie infirmière qui avait bossé avec lui). Il ne parlait pas beaucoup, écoutait énormément toutes les conneries que je pouvais sortir à l'époque, disait quelques mots que j'avais du mal à saisir sur le coup et finissait par me poser une question. Je ne devais lui répondre qu'au prochain RDV. Et j'avançais comme ça. Je l'aimais bien, et puis c'est le premier qui m'a dit "une rupture, c'est un TRAUMATISME". Aaaah ce mot que j'attendais et qui disait toute ma douleur !
Il m'a suivi quelques mois puis il est parti dans le privé, il a eu une remplaçante, bof, fallait tout lui réexpliquer du début... :/ J'ai essayé de poursuivre avec elle, mais quand j'ai appris qu'elle était juste de passage, j'ai décidé d'arrêter, je ne voulais pas tout recommencer avec encore une 3ème personne. (et puis elle était d'accord, j'allais vraiment mieux, j'avais fini mon traitement... et puis ça faisait un an et demi que j'y allais régulièrement !)
Rendez-vous pris pour dans deux semaines, un premier pas de fait :)

Je me sens presque prête à lui envoyer un message.

J'ai envie de sortir et de choper pour le plaisir, mon avenir quoiqu'il arrive me semble radieux, j'aime ma vie.
S'il me rejette, j'aurai mal, mais je me relèverai, comme toujours. Ca vaut le coup je pense.
Grosse déprime ce soir.

J'étais coupée des actualités depuis plus d'un mois (radio éteinte, pas de télé chez moi, je ne lis pas les journaux, et j'ai pas toujours le réflexe lemonde.fr ou autre).
J'ai jeté un oeil ce soir... Comment le monde a-t-il pu devenir si horrible ? Massacre de masse au Kenya... j'en pleure. Comment peut-on avoir autant de haine pour le genre humain ? Le coeur si noir qu'on assassine de sang froid étudiants innocents dans leur lit ? L'âme si creuse qu'on cherche à réduire ce qui est Autre à néant ? Saleté de monde Auschwitzien.

Mais qu'on se bouge BORDEL

je rage putain, je rage
Les inconnus Janysse, les inconnus...

Je me suis coupée du monde aussi...ça me touche beaucoup trop et c'est même une chose qu'il m'a reproché quelque part, de trop me prendre la tête sur ce monde-ci, de réfléchir sur mes actes quitte à casser l'ambiance parfois...bref...la vie continue de tourner avec son lot d'horreur, de violence et de souffrance...et de beauté aussi, il faut juste avoir l'oeil...c'est la vie.

Courage, tu es très émotives ce soir!
Janysse a écrit :Comment le monde a-t-il pu devenir si horrible ?
On ne réagit pas tous pareil. Ça c'est ma réaction quand je me promène dans la rue, quand je vois une publicité, ou une personne fashion. Pour un article sur un massacre, parfois j'ai même pas la force de lire. Tu vois, si tu supportes à peu près le reste, t'es pas la plus mal lotie.
Ça me déprime également toute cette violence.

Et on ose se prendre la tête, moi la première, parce que truc ou machin ne répond pas à nos sms...

Peut être que finalement la meilleure façon de se guérir d'un ex c'est de regarder autour de soir pour se rendre compte que nos soucis amoureux sont pas si graves que ça
neversaynever a écrit :Peut être que finalement la meilleure façon de se guérir d'un ex c'est de regarder autour de soir pour se rendre compte que nos soucis amoureux sont pas si graves que ça
Entièrement d'accord !! Hé ! On est en vie, on tient debout, on n'est pas seul... Donc on n'a pas à être malheureux, finalement ! :)
On peut être malheureux pour les autres, mais pas pour son propre cas.
Et n'oublions pas de regarder le Beau dans le monde pour se consoler de toutes ces horreurs.
Bon.

Je sens que c'est pas une trop mauvaise idée d'envoyer un petit sms à mon ex demain soir.
Je SAIS qu'il ne m'en n'enverra pas lui.

Et s'il ne me répond pas bah, ça me fera chier oui. Tout comme ça me décevrait de ne pas recevoir de réponse d'une copine que je n'ai pas vue depuis longtemps. Tout simplement.

Mauvaise idée ?
Sophia123 a écrit :Si tu te sens prête, pourquoi pas? Mais vous ne deviez pas vous voir prochainement?
Oui je me sens prête, et j'en ai même envie ! (Ce qui n'était pas le cas depuis le jour de la rupture et ce jusqu'à il y'a 2 jours).
Mais non, on ne devait absolument pas se voir prochainement, si tu as compris ça j'ai dû mal m'exprimer quelque part ^^
Non non, mais à lire toutes les histoires, on finit par s'embrouiller un peu...

Je vais sûrement me faire huer mais si tu te sens vraiment prête, il faut tenter le coup...au moins, pas de regret. Après il faut aussi se tenir prête pour encaisser un silence ou une réponse déplaisante. Mais tu es assez intelligente pour savoir tout ça. Pour le coup, c'est à toi de voir je crois.
Je crois que, pour réellement tourner la page sur une histoire, il faut avoir le sentiment d'être allé jusqu'au bout. Éviter d'avoir un sentiment d'inachevé, de ne pas avoir tout tenté.

Alors oui, je te suggère de lui écrire. Seulement, prends le temps de réfléchir à toutes les éventualités. Il peut t'ignorer, te dire qu'il est avec une autre, etc. Sois prête à tout. Et vas-y.
Je me reconnais dans ton histoire, il m'a connu heureux, éclat de rire et compagnie, assoiffé de faire découvrir plein de choses/musique/films/sortie, enfin une vraie pile, et puis, problème perso, émotionnelles lié a l'enfance surement, réveillé par son amour... Donc rupture obligatoire, puisque j'étais devenu une vraie loque au frontière de la dépression, donc ça n'est que plus positif pour nous, comme toi, il faut régler des choses qui parasite nos histoires d'amour, le mien avait l'air très catégorique aussi, même si il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus, mais quelque chose comme "moins de sentiments" ou "mes sentiments se sont effrité" j'ai plus le terme exact, bref... Je pense qu'il a besoin de respirer donc du temps, du temps...et puis de la volonté par la suite, essaye de redevenir celle qu'il a aimé, joyeuse et souriante, moi ça revient, mais paradoxalement son absence fait que, c'est ça qui me rend triste actuellement... dur... Courage; et si tu te sens prête, bah attends encore un peu, moi ça fait 3 semaines, c'est si court et dans mes moments Hight, quand je suis en haut de la montagne russe je me sens si près, heureusement que j'ai le recule nécessaire pour me dire que c'est faux, suffit que je glisse mon curseur sur son prénom sur facebook, que l’aperçu de son profil apparaisse pour que mon cœur se mette a battre comme un fou... On a dit guéri ?
MlleBulle a écrit :Je crois que, pour réellement tourner la page sur une histoire, il faut avoir le sentiment d'être allé jusqu'au bout. Éviter d'avoir un sentiment d'inachevé, de ne pas avoir tout tenté.

Alors oui, je te suggère de lui écrire. Seulement, prends le temps de réfléchir à toutes les éventualités. Il peut t'ignorer, te dire qu'il est avec une autre, etc. Sois prête à tout. Et vas-y.
c est carrément ca !
Merci pour votre soutien les amis, je ne saurais comment vous remercier pour tout ça...!

Ma meilleure amie à qui j'ai raconté toute l'histoire de vive voix hier soir m'a dit que pour elle ça s'apparentait à un gros break plus qu'une rupture. Mouais, je compte absolument pas là-dessus. Elle m'a dit aussi qu'elle ne pensait pas qu'il n'était plus amoureux. Mouais aussi.

Ce qui est chouette, c'est que dans sa relation avec son copain à elle, c'est son mec qui est dans ma position (demandeur-chouineur) et elle dans la position de mon ex à l'époque (indépendante et qui aime sa vie à fond). Du coup elle m'a vraiment bien expliqué ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un quand l'autre devient needy et faiblard.

Bref je ne vous dis pas ça pour que vous confirmiez ses dires, au contraire. Juste pour vous dire qu'effectivement j'aimerais vraiment que ça soit le cas, mais j'ai assez de distance critique et de recul pour ne pas m'emballer et considérer que pour le moment, tout ce qui compte est qu'il m'a quittée, et sûrement pas sans raison.

Et c'est précisément mon scepticisme qui me laisse penser que je suis prête. Je l'aime, mais je n'attends rien, aussi simple que ça.

J'ai tellement avancé en 6 semaines, beaucoup plus que depuis mon installation à Paris, soit 6 mois. Quoiqu'il arrive, qu'il me réponde ou pas, qu'il me réponde qu'il a une nouvelle copine ou autre chose de blessant ou que sais-je encore, j'aurai mal mais je m'en remettrai, c'est tout.

Belle journée à vous, je vous tiens au courant :)
C'est bon, je l'ai fait. Petit message sympa et simple qui n'appelle pas de réponse.

Putain. J'ai cru que j'allais jamais appuyer sur "envoyer".
Je suis absolument plus du tout sûre que c'était une bonne idée, et surtout que c'était ce que je voulais.
Bordel T_T
Janysse a écrit :C'est bon, je l'ai fait. Petit message sympa et simple qui n'appelle pas de réponse.

Je suis absolument plus du tout sûre que c'était une bonne idée, et surtout que c'était ce que je voulais.
Bordel T_T
Oui c'est le risque. Maintenant, tu vas être dans l'attente d'une réponse et te poser un tas de questions s'il ne répond pas. Je suis passé par là.
Mais je te soutiens dans ta démarche. C'est un risque à prendre pour arriver à tes fins :)
Et si la suite ne te convient pas, tu auras appris une leçon.

Je suis de tout coeur avec toi !
Tototoutseul a écrit :
Janysse a écrit :C'est bon, je l'ai fait. Petit message sympa et simple qui n'appelle pas de réponse.

Bordel T_T
Oui c'est le risque. Maintenant, tu vas être dans l'attente d'une réponse et te poser un tas de questions s'il ne répond pas. Je suis passé par là.
Mais je te soutiens dans ta démarche. C'est un risque à prendre pour arriver à tes fins :)
Et si la suite ne te convient pas, tu auras appris une leçon.

Je suis de tout coeur avec toi !
tu me l otes de la bouche, toto
Quand j ai envoyé le message je ne m attendais a aucune réponse eeet j ai pas été déçu :P
Et quand j ai donné la lettre ce matin c était en passant un contrat avec moi meme : interdiction d attendre une réponse pu de me demander auelle allait être sa réaction
J avais besoin d écrire et donner la lettre, je l ai fait, point ce qui en résultera ne m appartient pas, donc je ne peux rien en attendre

Fais de meme avec ton message, n en attends rien, et quand ton cerveau va y réfléchir, distrait le ! Imaginnes ce que tu ferais si tu étais riche, ou quand tu aura fini brillamment tes études, nonobstant ce message et ses conséquences

Courage !
Janysse a écrit :.

Bordel T_T

T'inquiètes c'est normal. Idem quant au bouton" envoyer " :D
Maintenant tu oublies ce que tu viens de faire et tu continues à vivre ta life comme si t'avais rien envoyé.. Tu vas voir ça va aller ;-)
Merci de votre soutien à tous !!!

Je suis toute fébrile depuis ce sms, mais ça commence à gentiment redescendre, ça va aller !
Et puis je n'aurai pas de réponse aujourd'hui mes amis, car il y a PSG-OM ce soir ! :lol: :lol:
Hahaha oui, il aime bien, il a beau être un mec brillant/torturé/type poète maudit, il est basique à ce niveau-là (c'est plutôt rassurant).

Bon. Sinon. Bon. Eh bah. Il a répondu.

Une petite phrase bateau qui se termine par "passe une bonne semaine, bises".

Pas de sourire, rien. Pas très chaleureux. Mais il a répondu. Ok.

Et maintenant je suis censée faire quoi là ???

Ah purée, le SR c'était mille fois plus facile tiens.

Besoin d'avis. Plus capable de faire des phrases. Haha.
Salut

tiens c'est marrant ton histoire me fait penser à la mienne, à une vieille relation, mais à l'inverse.

C'était lui qui était à moitié dépressif, et moi qui essayait de le booster, j'étais tellement insupporté de ses moments en mode loque, muet, tout mou, et qui ne disait jamais rien quand je le questionnais tranquillement, qu'au bout d'un moment ses moments de bad m'inssuportaient et que je lui rentrais dans le lard pour le faire réagir.
Je ne le sentait pas bien, donc je me disait mais merde, même à mes côtés, même dans ces moments la il trove le moyen de ne jamais être bien et de plomber les moments qui auraient pu être super, il à tout mais n'est pas heureux, ne sait même pas pourquoi et moi je suis la à galérer, à tenter par tout les moyens de le comprendre mais c'est inutile, j'en venais à me demander si c'était de ma faute etc
Bref la galère, j'avais connu un garçon hyper attentionné, hyper tourné vers l'autre et donc vers moi, doux et au petit soin, hyper expresssif et je me retrouvais avec quelqu'un qui était tout renférmé sur lui même, muet, inexpressif, je me sentais comme rien du tout à ses yeux.

Sauf que c'est lui qui avait décider de rompre, pas moi, parce que je donc le fait que cela m'insupporte il le vivait très mal , car à cause de cela on se prenait beaucoup la tête.

Je ne sais pas si vous retournerez à nouveau ensemble, mais il va falloir tenter de te sortir de ce schéma, et comprendre ce qui t'amène à de tels états.
Même en faisant preuve d'empathie et de compréhension, quand on à pas du tout un "terrain dépressif" c'est hyper difficile que de faire avec quelqu'un qu'on ne comprends pas, j'y ai laissé des plumes comme on dit, et avec l'expérience je pense que si une situation similaire devait se reproduire je prendrais la même décision que ton ex ...
Visiblement s'il à pris cette décision c'est que ton " fonctionnement " est de l'ordre de l'insupportable pour lui, je ne dis pas que tu passeras par des mois de bad toute ta vie, mais moi cet ex dont je parle je pense que ça fait intimement partie de son fonctionnement à lui et qui était totalement opposé à mon fonctionnement à moi, et que dans ces conditions même avec tout les efforts faisables, on n'aurait jamais été en accord parce que je n'arrivais pas à faire avec cette facette de sa personnalité.
La ou peut être qu'une autre femme aurait réussi à passer outre et à ne pas en être inssuporté ...
Modifié en dernier par mademoiselle le 06 avr. 2015, 00:14, modifié 1 fois.
Pour ma part, je ne retenterais plus rien.

Tu lui as tendu une perche. S'il a un iota d'intérêt, il va sauter dessus et te relancer. S'il ne fait rien, c'est qu'il n'y a plus rien.

Tu as bien fait de lui écrire mais tu dois aussi accepter son point de vue et le respecter. Il t'a répondu sans ouvrir la porte à autre chose. Il est possible qu'il réfléchisse à tout cela dans les prochains jours mais il est aussi possible qu'il ait tourné la page et ne souhaite pas te revoir.

Tu as tenté de le contacter pour vérifier s'il était possible qu'il ait encore des sentiments mais n'ose pas te contacter et c'était une bonne chose à faire. Mais maintenant, tu vas devoir accepter que ce n'est pas le cas et le respecter. S'il a encore des sentiments, il saura que tu n'es pas fermée et te recontacteras. Mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux plus rien faire.
mademoiselle a écrit : Même en faisant preuve d'empathie et de compréhension, quand on à pas du tout un "terrain dépressif" c'est hyper difficile que de faire avec quelqu'un qu'on ne comprends pas, j'y ai laissé des plumes comme on dit, et avec l'expérience je pense que si une situation similaire devait se reproduire je prendrais la même décision que ton ex ...
Visiblement s'il à pris cette décision c'est que ton " fonctionnement " est de l'ordre de l'insupportable pour lui, je ne dis pas que tu passeras par des mois de bad toute ta vie, mais moi cet ex dont je parle je pense que ça fait intimement partie de son fonctionnement à lui et qui était totalement opposé à mon fonctionnement à moi, et que dans ces conditions même avec tout les efforts faisables, on n'aurait jamais été en accord parce que je n'arrivais pas à faire avec cette facette de sa personnalité.
La ou peut être qu'une autre femme aurait réussi à passer outre et à ne pas en être inssuporté ...
Merci pour ta contribution, très intéressant. Mais je ne me retrouve pas vraiment dans ton analyse de la situation. Ceci dit je comprends parfaitement que des personnes moins solides ou n'étant pas passées par cette belle aventure que la dépression préfèrent prendre la fuite pour sauver leur peau, parfois c'est la seule chose à faire.

De son côté il a été dépressif, a un passé difficile et a été entouré de gens dépressifs pendant un moment. Il savait parfaitement ce qui se passait dans ma tête et c'est précisément ça qui lui a fait peur.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que j'avais juste besoin d'un bon gros coup de pied au cul pour réaliser ce qui n'allait pas.
Je suis en train de changer et j'en suis fière :)

Merci à tous pour votre soutien !

Merci à toi MlleBulle, je suis d'accord avec toi, j'ai fait un pas vers lui, déjà il m'a répondu donc c'est plutôt chouette, mais sa réponse ne veut rien dire, n'engage à rien, n'est pas chaleureuse, et surtout n'appelle pas de réponse de ma part.

J'ai extrêmement bien dormi mon Toto, et ma tête est reposée ce matin. Je reprends ma petite vie comme si de rien n'était :)
Je sais ce qui va se passer.

Il part au ski une semaine là (il me l'a confirmé dans son sms), avec sa tante, pour accompagner un groupe de gamins de son boulot ou je sais plus.
Il va sûrement réfléchir à tout ça.
Et il va arriver à la conclusion - qu'il ait effectivement tourné la page ou s'auto-persuade que c'est mieux pour tout le monde comme ça - qu'il vaut mieux ne rien changer.
Et donc je n'aurai pas de nouveau message de sa part.
C'était vraiment LE test pour moi. Il est à Paris ce weekend, je voulais voir s'il avait envie de me revoir à ce moment-là.

Il ne m'enverra pas de message, et ne demandera pas à me revoir, j'en suis sûre.

Je suis très en colère contre moi. Pas de lui avoir envoyé ce message, il fallait le faire, ne serait-ce que pour me débarrasser de LA question. Je suis très en colère à cause de ce que je ressens. C'est exactement la même sensation qu'il y a 4 ans, quand je m'accrochais désespérément à mon premier amour.

Il est hors de question que ça se passe de la même façon. Tu ne veux plus de moi ? Très bien. Tu perds "la seule copine avec qui (tu) arrivais à voir quand même tes potes", celle qui te faisait des massages tous les matins et des gratouilles tous les soirs, celle qui pouvait passer des heures à cuisiner pour tes amis, celle qui n'était quasiment jamais jalouse, celle qui comprenait exactement qui tu étais (même si elle n'était pas foutue de comprendre qui elle-même était, certes).

J'ai même plus envie de te remercier pour les belles choses qu'on a vécues ensemble, et cette rupture qui au final m'a fait devenir plus forte et plus grande. J'ai juste envie de t'oublier, comme si tu n'avais jamais existé. D'ailleurs j'avais déjà cette impression, jusqu'à ce que j'appuie sur ce foutu bouton "envoyer".

Je ne deviendrai pas une pauvre loque rampante derrière son amour perdu. C'est inutile. Retour au réel maintenant, ça suffit les conneries.
Le problème quand tu reprends contact et que tu as une réponse de ce type derrière , c'est que c'est très difficile d'accepter que l'autre n'ait pas fait plus ni dit plus ... que nous répondre un truc bateau qui paraît hyper détaché !
Là on oscille entre joie d'avoir eu une réponse et limite l'envie de les en remercier ... et la tristesse de voir que l'autre semble s'en foutre au final.
La solution : SR total à nouveau.
Maintenant laisse LE TEMPS faire. Petit à petit tu auras de nouveau envie de lui écrire et tu le feras mais le temps joue pour toi. Tu seras plus forte, plus prête à affronter sa réponse , qu'elle soit positive ou non . Tu auras eu le temps de te reconstruire encore plus que maintenant .
6 semaines c'est rien ....
Killy a écrit :Le problème quand tu reprends contact et que tu as une réponse de ce type derrière , c'est que c'est très difficile d'accepter que l'autre n'ait pas fait plus ni dit plus ... que nous répondre un truc bateau qui paraît hyper détaché !
Là on oscille entre joie d'avoir eu une réponse et limite l'envie de les en remercier ... et la tristesse de voir que l'autre semble s'en foutre au final.
La solution : SR total à nouveau.
Maintenant laisse LE TEMPS faire. Petit à petit tu auras de nouveau envie de lui écrire et tu le feras mais le temps joue pour toi. Tu seras plus forte, plus prête à affronter sa réponse , qu'elle soit positive ou non . Tu auras eu le temps de te reconstruire encore plus que maintenant .
6 semaines c'est rien ....
Merci mille fois Killy. Le temps fait en général bien les choses, je vais lui faire confiance.
Et c'est bien vrai, 6 semaines c'est rien:)
Janysse a écrit :
Il est hors de question que ça se passe de la même façon. Tu ne veux plus de moi ? Très bien. Tu perds "la seule copine avec qui (tu) arrivais à voir quand même tes potes", celle qui te faisait des massages tous les matins et des gratouilles tous les soirs, celle qui pouvait passer des heures à cuisiner pour tes amis, celle qui n'était quasiment jamais jalouse, celle qui comprenait exactement qui tu étais (même si elle n'était pas foutue de comprendre qui elle-même était, certes).
J'espère qu'il a conscience de ce qu'il perd.
C'est ton futur NEXT qui sera content dans l'histoire. :)
NE culpabilise pas de la reprise de contact en tout cas. Repars en SR et laisse le temps faire les choses pour toi. Je me bats depuis des mois de mon côté et ça fait seulement 3 semaines que ça a payé ;-)
Janysse a écrit :Le SR, je sais faire. C'est doux et rassurant quelque part, j'y retourne avec plaisir ^^
Je suis un peu comme toi ^^ Mais courage quand même parce que des fois c'est pas évident de ne rien savoir de l'autre !
Courage Tototoutseul !! Toi aussi tu vas avancer !

Certes Janysse, mais moi j'ai toujours peur qu'il apprenne quelque chose sur moi ! (parano ?) En fait, je n'aime pas devoir cacher des choses, mêmes ridicules, à quelqu'un en particulier. Avec lui, je dois me forcer !
("mais supprime-le de Facebook !!" je vous entends d'ici ;) )
J'ai réalisé un truc là, tout à l'heure, sous ma douche, en ayant une énième conversation imaginaire avec mon ex (rien d'obsessif là-dedans, j'ai souvent mille conversations imaginaires avec plein de personnes, en anglais, en français, en allemand, etc etc, sur tout et n'importe quoi ; et bon, il se trouve que depuis quelques semaines, c'est avec mon ex que je discute, je lui explique que je vais bien etc etc, et c'est une vraie catharsis pour moi, mieux que des lettres à écrire, et ça m'aide à faire sortir plein de choses).

Donc, j'ai réalisé quelque chose qui, pour vous qui me lisez, qui lisez des tas d'autres personnes et qui êtes parfaitement lucides sur ma situation et celle des autres - moi je reconnais volontiers avoir parfois de la merde dans les yeux quand il s'agit de ma propre histoire - quelque chose donc qui va vous paraître une évidence, mais qui est loin de l'être pour moi, et je suis vraiment fière de m'en être rendue compte.

Depuis qu'il m'a quittée, j'ai fait un tas de choses que je n'aurais jamais faites si on avait continué notre relation telle qu'elle - et il y a fort à parier qu'elle aurait bel et bien continué telle qu'elle, donc tout un tas de choses que je n'aurais jamais faites si on avait continué tout court. Pas des choses incroyables, loin de là. Mais tout un tas de petites choses que je ne faisais juste pas avant : sortir boire un verre PLUSIEURS fois dans la semaine, voir des copains que je n'avais pas revus depuis plusieurs années, aller à des soirées, faire du shopping à Paris (figurez-vous que non, je n'avais jamais fait ça sans lui pour le moment, et pourtant Dieu sait à quel point j'aime les fringues), participer à des évènements organisés par les assos de mon école, rencontrer de nouvelles personnes, prévoir d'aller au gala de mon école, trouver un boulot pour cet été... Et surtout, entreprendre une psychothérapie.

Tout ce qui fait que la vie est, et vaut la peine d'être vécue. Tout ce petit quotidien banal et doux, et calme et riche, tout à la fois. Tout ce qui fait qu'on se sent bien dans sa vie, et que je n'avais jamais fait jusqu'à ce qu'il me quitte. J'étais mal et triste et seule dans cette capitale, loin de lui et des miens.
Aujourd'hui je suis bien, joyeuse et tout sauf seule ; toujours loin de lui et des miens, mais proche de mille autres choses et mille autres personnes qui valent la peine d'être découvertes, et non pas méprisées parce qu'elle ne peuvent pas faire revenir le passé.

Voilà, ce sont peut-être des choses évidentes pour certains, mais moi je suis une personne beaucoup trop compliquée pour comprendre les choses simples et belles, je suis de ceux qui sont "trop intelligents pour être heureux". Plus pour longtemps, promis.

Je vous envoie courage et douceur pour cette nuit :)

(PS: ceci n'est PAS une abdication, j'essaie de rester honnête avec moi-même, je vais bien et j'aime ma vie, mais j'aimerais toujours qu'il en fasse partie - pour combien de temps encore, je ne sais pas, mais pour le moment c'est comme ça ! Et je ne me culpabilise pas, c'est normal après même pas deux mois de rupture, d'avoir toujours envie que l'être aimé fasse partie de notre vie. J'accepte de penser ça encore un moment, jusqu'à ce que cette pensée elle-même disparaisse.)
j'avais jamais vu les choses sous cet angle...

Je pourrais presque remercier mon ex...

Mais bon chaque fois que je la croise encore aujourd'hui, c'est comme si je passais un examen oral (boule au ventre, nervosité et tremblement après bientôt 10 mois de rupture...)
Taire a écrit :Mais alors, tu ne veux pas le récupérer ? Si tu attends que cette envie te passe..??
Si, je veux le récupérer. Mais je ne mise pas tout dessus. Ca n'est pas mon objectif numéro 1. Numéro 2 à la limite. Numéro 1, c'est moi !
wowzik a écrit :Je pourrais presque remercier mon ex...
Eh bah quelque part, la rupture est une chance de rebondir et se rendre meilleur... Peut-être pas jusqu'à remercier les exs (faut pas déconner non plus :lol: ), mais saisir les opportunités que nous offre la vie avec un appétit renouvelé, sans peur et sans question, avec plus de liberté.
Killy a écrit :Ça fait du bien de lire ça Janysse :-) Tu m'as tiré mon premier smile de la journée ^-^
My pleasure :)
neversaynever a écrit :Toi aussi Janysse, tu as des conversations imaginaires ?! ;)
Hihihi, oui j'adore ça !! :mrgreen:
neversaynever a écrit :Toi aussi Janysse, tu as des conversations imaginaires ?! ;)
:D Tout le monde a des conversations imaginaires, même si parfois c'est mieux qu'elles le restent ... imaginaires j'veux dire :lol:

Sinon Janysse, bonne réflexion. Sauf que je trouve ça un peu contradictoire lorsque tu dis qu'il y a un tas de choses que tu fais maintenant et que tu ne faisais pas avant, pour finir par conclure que tu veux toujours qu'il fasse partie de ta vie. Si tu te sens plus épanouie maintenant, pourquoi vouloir que ça change ?

Après, faire partie de la vie de quelqu'un peut avoir plusieurs significations. J'ose espérer que tu ne parles plus d'amour ?
Parce-que bon si t'as besoin d'une escort pour faire du shopping je suis là ! :lol:
Parce que je suis toujours amoureuse tout simplement...
Et que je serais encore plus épanouie si j'avais en plus de tout ça sa tendresse et ses sourires et ses blagues etc etc.
Ça n'est pas une question de dépendance affective (ou ça n'est plus), j'ai juste envie de la douceur d'une vie à deux.Avec lui si ppossible, mais je ne me rendrai pas malade si ça ne l'est pas, possible. ^^
Rechute.

Pleurs.

Je sais que c'est juste un mauvais moment à passer. C'est juste que je me prends la réalité en pleine gueule et l'optimisme s'est fait la malle. Trop de boulot, trop de solitude, trop de...? Pff j'en sais rien, je suis juste en mode snif snif rendez-moi mon amoureux.

Putain j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre de rechuter. J'ai hâte que ce weekend soit passé pour constater qu'il ne m'a pas recontactée, qu'il n'est donc pas intéressé. Parce que c'est ce qui arrivera.

J'aimerais qu'il me recontacte, qu'on redevienne complices, qu'on se revoie, qu'il constate que j'ai changé, que je vais bien, que je m'en suis sortie toute seule sans lui, que je continue à m'en sortir, que je n'ai pas besoin de lui, que je suis indépendante et forte. Que ça lui plaise. Qu'on recommence un nouveau truc, une nouvelle histoire.

Joli scénario hein ? Un joli scénario tiré au cordeau qui pue la control-freak.

Allez ma fille, tu sais bien que ça ne se passera pas comme ça. Retourne bosser au lieu de raconter des conneries.
Comme promis, j'ai lu - avec beaucoup de plaisir - ces 29 pages.
Déjà parce que tu écris des choses que j'aurais pu écrire, où que je n'aurais pas su transmettre par écrit.
Et ensuite parce que malgré tes périodes up & down, je me dis "quelle énergie"!
Je suis confiante pour toi.. Pas pour un retour de ton ex (on ne peut savoir et il est vrai que ta reprise de contact n'a rien donné qui puisse indiquer que...) mais pour toi seule.
Modifié en dernier par Serene le 11 avr. 2015, 16:39, modifié 1 fois.
Ah la la , nous sommes synchros, mais ma réponse est un peu à côté de la plaque à présent.
Moi aussi je me fais mes propres prévisions pour ne pas souffrir, malheureusement, je crois que ça n'a jamais vraiment atténué la peine ressentie lorsque vient le moment où la prédiction se réalise...
Janysse, les émotions sont comme le temps qu'il fait: changeantes. Un jour il fait soleil, un autre jour il pleut, parfois il y a des orages et des tempêtes, puis le beau temps s'installe.

La vie c'est tout pareil. Certains jours on rit, d'autres on pleure. Tu n'y peux rien, c'est comme ça. Pas plus que tu n'as du contrôle sur le temps qu'il fait dehors.

Quand on est triste, il faut savoir se dire que ça ne durera pas. Et aussi s'adapter. Comme on va adapter ses activités au temps qu'il fait. Et tu sais, ça peut être sympa de s'enrouler sous la couette à mater des séries télé parce qu'on se sent tristounette... comme c'est sympa parfois de rester à la maison tranquillement parce qu'il tombe des cordes dehors...
Coucou !! C'est passé, comme prévu la patate est revenue ! Un petit coup de fil à ma meilleure amie, un à ma mamoune, et hop le sourire qui revient !

Merci pour vos messages IDKFU et SoComplicated :)

Après 6 semaines, un truc à la con sur GoT, qui se terminait par "passe un bon weekend de Pâques :) des bisous". Donc plutôt sympathique et pas pleurnichard (il me semble).

Je n'attends pas qu'il me recontacte, ça n'arrivera pas .... mais tant pis !

MlleBulle, merci d'être encore là, et j'ai très bien compris ce que tu m'écris là. C'est d'ailleurs grâce à toi que je ne me déteste plus d'aller parfois un peu moins bien. Un de tes premiers messages sur ce thread qui m'a vraiment ouvert les yeux, où tu m'écrivais à peu près la même chose, à savoir que c'est normal d'aller mal, qu'il y a des jours sans, et que la tristesse est aussi positive. J'y pense à chaque fois que je me sens mal, et ça m'aide à me souvenir que des jours plus radieux sont devant moi. :)

Petite soirée ce soir avec des amis et leurs amis, soit des gens que je ne connais pas encore... J'ai hâte !
Bisous à tous :)
Je sais bien que je t'ai déjà écrit tout ça ;-)

Mais j'aime bien me répéter parfois... pour toi, pour moi-même aussi et pour n'importe qui qui tomberait sur ton fil et qui pourrait trouver du sens dans ces images!

Et tu vois, avec le temps, tu vas te créer une "boîte à outils" de trucs qui te font du bien quand tu es tristoune: lâcher un coup de fil à une amie, un bain chaud, une soirée prévue... et tu vas pouvoir piger dans ta boîte tout le reste de ta vie! Comme quoi, les ruptures amoureuses ont ceci de bon. Elles nous apprennent à nous connaître, et nous donnent des outils pour les futurs coups durs...
Merci à tous :)

Ca y est, je l'ai fait. En allant faire deux-trois courses ce matin, dans le doux soleil des matins parisiens, je me suis sentie libre. Pas libérée de lui, ou de mes obligations universitaires. J'ai ressenti avec puissance cette liberté qui n'appartient qu'à moi seule. Je me faisais une énième fois une conversation imaginaire en rentrant chez moi, trottinant dans la chaleur naissante, et je me suis dit "J'ai voulu l'emprisonner, l'attacher à moi pour qu'on ne fasse plus qu'une seule personne, mais c'est un être libre".

Et c'est là, j'en ai presque ri, que j'ai compris. Moi aussi, je suis un être libre. Je suis cette petite jeune femme qui a déjà vécu dans plein d'endroits du monde, seule la plupart du temps, insoumise et déterminée. Que s'est-il passé pour que je renonce à cette liberté ? La peur tout simplement. Parce qu'assumer d'être libre est un choix. Oui, nous naissons tous libres (et égaux en droits). Mais nous ne le devenons pas tous. La liberté n'est pas un état, c'est une praxis. A assumer. A exercer. D'un seul coup je me suis souvenue de tout cela, et c'est précisément parce que je l'avais oublié à cause de la peur que cela n'a pas marché avec lui. Nous étions deux beaux esprits libres et forts, et l'un de nous s'est perdu (mais je soupçonne que lui aussi).

J'adore cette chanson de Moustaki, "Ma liberté". Je l'ai découverte toute petite dans un vieux carnet que ma mère avait quand elle était toute jeune adulte, qu'elle faisait les colonies de vacances et notait dans ce carnet les bonnes idées de jeux et chansons pour amuser les gamins. Et elle était là, manuscrite, cette chanson magnifique. Elle me l'a chantée ensuite. Depuis elle ne m'a jamais quittée. Et c'est ce bon vieux Georges qui me fait régulièrement ouvrir les yeux et le coeur.

"Ma liberté, toi qui m'a fait aimer, même la solitude"

Et donc, je l'ai fait. Trois fois rien pour certains d'entre vous, mais pour moi c'est important, c'est symbolique, c'est fort et ça m'a fait pleurer tellement c'était triste comme geste. J'ai rassemblé les quelques souvenirs directs et matériels que j'ai encore de lui, et je les ai mis dans une petite boîte : T-shirt, livre, bijou, carte postale, bas en dentelles... Et j'ai rangé cette boîte dans un coffre que je n'ouvre jamais. Et là je me suis souvenue. Le dessin. Le dessin qu'il m'avait envoyé pour me séduire il y a plus d'un an maintenant. Instant de panique, je ne veux pas le retrouver, je ne veux pas lui dire adieu, je... Il le faut. J'ai retrouvé le dessin, en pleurs. J'ai ouvert la lettre, toujours en pleurs et j'ai parcouru les quelques feuillets de cette mini-bande dessinée faite maison. Je t'aime mon dieu, je t'aime. Mais tu dois partir, il est temps maintenant.
Le coeur tordu j'ai déposé la lettre parmi les autres souvenirs que j'avais ressortis du coffre et j'ai pleuré. Et je pleure encore en écrivant ça. Un mélange de tristesse, de douceur, de tendresse infinie et d'amour impossible, face aux débuts balbutiants et terriblement touchants de cette belle relation aujourd'hui terminée. Je crois que c'est notre fardeau à nous humains - se souvenir, et s'efforcer de rester libre malgré cela.

Une certitude aujourd'hui. Je suis toujours amoureuse. Mais je reprends ma liberté. De même que j'ai rangé tous ces souvenirs dans le coffre dans un coin de ma chambre, de même je range cet amour dans un coin de mon coeur, et je redonne la place à ma liberté.

J'ai fermé le coffre de mes souvenirs, où une petite boîte à chaussure remplie d'un an de vie s'est ajoutée. J'espère le rouvrir bientôt et y rajouter d'encore plus beaux souvenirs.
Hey, j'espère que tu vas toujours aussi mieux : )

Je voulais juste te dire qu'à "mon avis" ton SR était beaucoup trop court, 6 semaines c'est vraiment rapide. Bon, évidemment tout est relatif. Pour nous, c'est énorme mais pour eux, je ne pense pas. La prise de conscience est très longue et ca met beaucoup de temps. Je vais paraître très excessive et tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais l'idéal c'est déjà 5-6 mois selon moi. Bon, sauf s'il refait surface avant. De plus, je pense que c'est à lui de revenir vers toi et pas toi car c'est SA décision et il faut qu'il assume.

Alors, rassure toi je ne te fais pas un procès en te critiquant de tous les côtés. On est tous dans le même cas et moi la première. C'est difficile de se contrôler et de ne pas succomber à la tentation de re contacter son ex. En ce moment, je ressemble a une vrai folle. Hahah je prends mon portable, le repose etc. Je me raisonne puis me dis que j'en ai ras le bol et que je vais passer a l'acte. Et finalement, je résiste toujours plus chaque jour. Courage a nous, j'ai envie de dire !^^
C'est magnifique ce que tu écris (hein? quoi? une larme coulant de mes yeux? Mais non...)
Ce n'est pas un geste insignifiant, je pense que c'est l'un des plus importants et des plus durs à faire.
Je n'ai pas encore jeté ou rangé ses cadeaux et ceux de sa fille de mon côté, je n'arrive pas à me décider ce que je dois en faire...
Donc, félicitations, car au contraire ce geste prouve que tu veux aller de l'avant, d'autant qu'il est parfaitement réfléchi.
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Haha avoue que tu as eu peur :lol:

Je suis de tout coeur derrière toi et j'espère que tu obtiendras ce que tu recherches !

Mon ex m'a fait savoir de lui rendre les affaires que j'ai encore d'elle quand je serai prêt... Ca va alimenter mes barbeuks cette année ! Mais chut, faut pas le dire :lol:

Bisous à tous, à toutes et courage.
Super Janysse ! :-Bra

J'avais fait comme toi, tout viré dans une boîte. Mine de rien ça m'avait pas mal aidée à l'époque, de ne plus avoir ses cadeaux / photos / affaires sous la gueule.

On devrait pouvoir faire pareil sur le coup, avec notre cerveau lol Ranger les souvenirs dans un coin et les ressortir quelques temps plus tard, quand on va mieux ...

Tototoutseul a écrit : Mon ex m'a fait savoir de lui rendre les affaires que j'ai encore d'elle quand je serai prêt... Ca va alimenter mes barbeuks cette année ! Mais chut, faut pas le dire :lol:
Mouahahaaaaaaa j'adore ! :lol: :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17