Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Albane
@ medio...
oui la tirade des non merci est touchante (je l'adore et me la répête à l'envie, j'ai été la soeur de Cyrano... en mon jeune âge) mais absoudre Cyrano de son orgueil sous pretexte de faiblesse... c'est facile mais pas certain. C'est un foutu orgueilleux! dont l'orgueil comme toujours masque la faiblesse! sa faiblesse ne l'empèche pas d'être orgueilleux!
oui il ne vit en amour que par procuration et se venge à travers le reste, de ce qu'il n'a pas le "courage" de se dévoiler à Roxane
quand il essaie cette nouille ne comprends rien...
entre nous il a bien mal placé son amour... et c'est si masculin hélas aimer l'inaccessible étoile plutôt que de voir celle qui pourrait l'aimer vraiment...
oui mais redescendre sur terre est trivial...aimer autre chose que la beauté torcher les marmots, faire survivre l'amour en dépit de quotidien est bien plus difficile que de le faire vivre à l'état naissant ou celui de regret.
Parce qu'il est bien gentil Cyrano, mais il nous explique que la femme doit savoir voir au dela de l'appence la beauté de l'intelligence...
certes... mais pourquoi aime t'il Roxane? pour sa beauté ou pour son intelligence? Hélas pour sa beauté! s'il avait cru seulement à son intelligence il n'aurait pas joué cette farce!

@ pupschen
oui Cyrano et ses avatars sont toujours touchés -émus_ quand la beauté s'interesse à eux (bien que leur orgueuil leur dise qu'ils ne méritent pas moins!) et quand en plus ils trouve un cerveau en dessous! waouh... sauf qu'au final c'est souvent un égoîsme auquel on se heurte...
oui Cyrano souffre d'un défaut d'amour dans son enfance et c'est bien triste" ma mère ne m'a trouvé beau, je nai pas eu de soeur, plus tard j'ai redouté l'amante à l'oeil moqueur... grace à vous une robe est passée dans ma vie" comme beaucoup il fait supporter son manque d'amour à ceux qui n'y peuvent mais!
si on a un compte à régler avec sa mère (son père ou autre) on essaie de faire de le régler avant son décès et de ne pas empoisonner les autres!
enfin cela est ma méthode pour ne pas laisser une mauvaise situation traverser des siècles
BY sapias
J'ai l'impression, en lisant les derniers messages de mon post, de m'être assis à un café littéraire.
Entre Albane, Püpschen et Medio, je n'ai pu me contenter que d'apprendre.
Quand je vous lis, je me dis qu'il y a quand même un paquet de gens bien par ici. Et qui se sont fait jeter ?
Bah, pas grave, laissons ces EX torturés (ou torturants) repartir dans leurs délires ou leur "liberté" en trompe l'œil !

Pour le reste, j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de partir en reconquête de...moi-même ! (soupir)

J'étais dans les gouffres obscurs depuis plusieurs jours, que de temps de perdu pour si peu.

C'est fini, je repars de l'avant, sabre au clair et sourire (carnassier) sur le visage...
Bonne soirée, prenez-soin de vous, vivez et soyez heureux de l'être !
:ugeek:

PS : Elea reapparaît et...me spamme trois fois ? :lol: Pour me dire que le "lien sur les pervers ne fonctionne pas" ?! Pas grave, restons dans le sain, le beau, l'équilibré...
BY sapias
Depuis que je suis en phase de reconquête et que je sens mes sentiments amoureux refluer à grande vitesse, je m'aperçois finalement que ce qui nous empêche d'avancer, au-delà des sentiments et des chimères, est bien la difficulté à s'enraciner dans le seul instant présent.

Je vais essayer de l'expliquer, c'est simple et compliqué à la fois.

Tant que l'on est assailli par la douleur, la souffrance et le manque de l'autre, la notion temporelle est en distorsion totale : le premier versant dans les souvenirs (bons ou mauvais), les paroles et les mots du passé, une multitude d'images et de scènes.
Sur ce dernier point d'ailleurs, je m'aperçois (de nouveau) que JRME est dans le vrai : "le temps qui va passer pendant cette période de silence va vous rendre deux énormes services : effacer les mauvais souvenirs et enjoliver les bons." Et que si c'est positif pour la reconquête de l'autre, pour soi, c'est plutôt dramatique. Mais d'en avoir conscience est utile voire salutaire.

Le second versant est celui où on se laisse aller à imaginer un futur avec la personne "chère et disparue", on recommence à espérer, on imagine comment pourrait se dérouler une éventuelle conversation téléphonique voire des retrouvailles.

Dans un cas comme dans l'autre, on ne vit plus dans la réalité, le présent nous échappe complètement.

Lorsqu'enfin on se trouve de nouveau "synchronisé" à l'instant présent, cela ressemble à une crique calme dans laquelle nous avons échoué après avoir traversé (et survécu) à une monstrueuse tempête océanique.

Dès lors, on peut enfin panser ses plaies et regarder sereinement l'avenir. Tout en appréciant chaque instant qui s'écoule...
Modifié en dernier par sapias le 18 août 2009, 11:04, modifié 3 fois.
BY karen
excuses moi je suis a la roue mer l air marin doit me perturber les neurones je n ai pas compris de quelle reconquete tu parles la tienne ou celle de la belle.
BY sapias
Alors relisez le post précédant celui d'aujourd'hui !
;)

Et si ce n'est pas clair, non, je ne veux pas la reconquérir. Et oui, je suis en train de me reconquérir.
BY justaman
Sapias,

Ouf, je suis parvenu à lire toute ton histoire... plus de 20 pages pfff.

Concernant ton dernier post, je m'y retrouve complètement. Cette sensation de calme après la tempête d'émotions qui vient de secouer. Cet apaisement, cette sérénitude qui je l'espère n'est pas ephemere.

bon courage dans ta reconquête.
BY sapias
Un truc sur le SR vient de me revenir.

L'ex ex qui m'a fait découvrir et rester sur JRME il y a un an.

J'ai à chaque fois appliqué un pur SR avec elle et elle a toujours repris contact. Je me souviens, avec respect mais un franc sourire de l'un de ses mails "mensuels", 3 mois après, qui commençait par : "je ne te donnerai pas de mes nouvelles puisque tu ne m'en as pas demandé" !!

Ce SRR (Radical) m'a autorisé le droit à un tir à 2 "cartouches" avec elle, la dernière ayant été totalement grillée par amateurisme et manque de rationalité (les émotions ont pris le dessus alors qu'il eût fallu que ce soit la raison - souvenez-vous en ! -).

Si vous avez beaucoup de temps devant vous, je vous mets les liens de cette histoire.

Le décor, les acteurs : ici

Mon SR / Tentative de reconquête : ici

L'échec et la reconstruction : ici

Bon courage !
;)
BY sapias
Le vent soufflait depuis la fin juin
sur les braises de mon cœur

Tantôt des volutes de fumée
Parfois des étincelles
Presque toujours le brasier
Les flammes