Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mike tremoulet a écrit : Après tout sa, tu pense que vous allez vous revoir?

Moi je vais tout faire pour ne plus la revoir!
Oui j'en suis sûr, on se reverra que ça soit à une soirée ou autour d'un verre.
Je suis en bonne phase d'acceptation et surtout je l'ai descendu de son piédestal donc ça aide.
Elle compte pour moi, même si c'est impossible qu'on soit ensemble aujourd'hui, je ne m'imagine pas ne plus avoir du tout de nouvelles d'elle.
Pour le moment on ne se reverra plus, on va faire notre vie de notre côté, mais c'est intéressant de savoir comment elle surmonte tout ça. Moi ça m'apprend des choses, sur les relations humaines notamment.
Je deviens objectif, j'évolue, je commence même à être curieux par rapport à la souffrance. Tout ce qui m'arrive est nouveau et effrayant, mais en même temps je n'ai jamais eu les yeux aussi grand ouvert.
J'ai grandi avec elle, c'est comme ma meilleure amie d'un certain côté, mais tant qu'il y aura de l'amour de mon côté c'est la distance qui nous sera salutaire. Mais on aura toujours un oeil l'un sur l'autre.
Je ne sais pas quoi te dire mais honnêtement, si tu t'attache à lui, pense aussi à le protéger aussi.

Moi aussi je suis sorti avec une fille. Je suis attaché à elle mais je me suis rendu compte que ce n'est pas de l'amour donc j'ai tout stopper pour ne pas allez plus loin pour la faire souffrir par la suite.
mike tremoulet a écrit :Je ne sais pas quoi te dire mais honnêtement, si tu t'attache à lui, pense aussi à le protéger aussi.

Moi aussi je suis sorti avec une fille. Je suis attaché à elle mais je me suis rendu compte que ce n'est pas de l'amour donc j'ai tout stopper pour ne pas allez plus loin pour la faire souffrir par la suite.
Il y a plusieurs choses :
La première est que lui est satisfait de cette relation ou on est entre le couple et le plan cul et il ne veut pas aller plus loin
La deuxième est que je serais prête a aller plus loin avec mais d'une part je pars en mai et potentiellement au bout du monde et la deuxième c'est que j'ai quand même mon ex en tête. Mais d'un côté quand je pense a mon ex bah je pense a ce type et quand je pense a ce tupe, jenpense a mon ex ... Du coup je suis paumée mais lui ça a l'air d'aller
Anonyme_G a écrit :
mike tremoulet a écrit : Après tout sa, tu pense que vous allez vous revoir?

Moi je vais tout faire pour ne plus la revoir!
Oui j'en suis sûr, on se reverra que ça soit à une soirée ou autour d'un verre.
Je suis en bonne phase d'acceptation et surtout je l'ai descendu de son piédestal donc ça aide.
Elle compte pour moi, même si c'est impossible qu'on soit ensemble aujourd'hui, je ne m'imagine pas ne plus avoir du tout de nouvelles d'elle.
Pour le moment on ne se reverra plus, on va faire notre vie de notre côté, mais c'est intéressant de savoir comment elle surmonte tout ça. Moi ça m'apprend des choses, sur les relations humaines notamment.
Je deviens objectif, j'évolue, je commence même à être curieux par rapport à la souffrance. Tout ce qui m'arrive est nouveau et effrayant, mais en même temps je n'ai jamais eu les yeux aussi grand ouvert.
J'ai grandi avec elle, c'est comme ma meilleure amie d'un certain côté, mais tant qu'il y aura de l'amour de mon côté c'est la distance qui nous sera salutaire. Mais on aura toujours un oeil l'un sur l'autre.
Je pense que c'est une chose bien difficile de revoir son ex que l'on à aimé même après quelque mois, année.
Mais si tu pense que tu sera détacher, tant mieux. Moi je pense que je ne le serai jamais complétement. En tout cas pas à 100%
guid a écrit :
mike tremoulet a écrit :Je ne sais pas quoi te dire mais honnêtement, si tu t'attache à lui, pense aussi à le protéger aussi.

Il y a plusieurs choses :
La première est que lui est satisfait de cette relation ou on est entre le couple et le plan cul et il ne veut pas aller plus loin
La deuxième est que je serais prête a aller plus loin avec mais d'une part je pars en mai et potentiellement au bout du monde et la deuxième c'est que j'ai quand même mon ex en tête. Mais d'un côté quand je pense a mon ex bah je pense a ce type et quand je pense a ce tupe, jenpense a mon ex ... Du coup je suis paumée mais lui ça a l'air d'aller
Je te comprend c'est pas simple nos histoire bordel !
Après laisse toi du temps pour savoir ce que tu veux réellement de cette relation.
Bah moi non plus je ne serais jamais complètement détaché, si c'était le cas je n'aurai pas envie de prendre de ses nouvelles... Rien n'est facile dans la vie, et si t'accepte la difficulté c'est plus simple.
Mais à un moment donné il faut savoir relativiser, ça va être dur pour moi de passer à autre chose, de fréquenter une autre fille, d'aimer à nouveau. On a tous nos bagages, nos cicatrices et nos blessures pas encore refermées mais on ne va pas s'arrêter à ça, sinon personne ne se sortirait de la merde. Faut se battre, faut survivre, faut faire le choix tous les jours de se lever et d'affronter une nouvelle journée.
J'ai des projets et ça me suffit pour avancer, je vais partir au bout du monde et ça c'est la grande classe !
Il faut se rendre compte qu'il y a des personnes qui peuvent rester dans ton coeur mais pas dans ta vie. Il faut accepter que la vie c'est des cycles, des épreuves et moi perso ça m'aide !
Après chacun son truc hein, mais continuer à pleurer, à me plaindre, à me rabaisser et bah ça me gave. J'ai pas envie d'être ce genre d'homme.
Anonyme_G a écrit :Oui je suis comme toi, j'avais besoin d'entendre qu'elle m'aimait plus, mais aussi de savoir qu'elle souffre et qu'elle a du mal à passer à autre chose, ça m'aide aussi même si c'est pas super cool...
On s'est aimé je le sais, on a vécut une histoire passionnelle qui a duré longtemps, on était qu'un au lieu d'être 2 individus. Les erreurs de jeunesse, le manque d'expérience, tellement de choses expliquent cette rupture que je ne peux plus la nier ^^
Le plus dur dans une rupture c'est de ne pas savoir ce que l'autre traverse, de se demander s'il est plus heureux maintenant, et quand je vois que ce n'est pas le cas, que 3 mois après elle en est au même point que moi, et bien sa rassure car au moins je sais que notre histoire ça n'était pas du vent et qu'on a compté l'un pour l'autre.

Maintenant c'est reparti, mes plans ne changent pas, je suis toujours chaud patate et motivé pour réussir mes projets !
Je suis bien d'accord avec vous ! Après la rupture on a tendance à imaginer que pour l'autre tout est parfait et que nous on souffre plus que n'importe qui d'autre, on les croit heureux, en train de faire la fête ou de s'envoyer en l'air avec d'autres... Et souvent, la réalité est différente !

Trois mois plus tard (donc récemment), quand mon ex m'a dit qu'il était malheureux, faisait n'importe quoi et n'avait eu personne car il n'a pas du tout la tête à ça, que j'étais pas du tout une erreur pour lui, etc, j'en revenais pas !

J'espère que tous les autres qui rament énormément comprendront qu'il n'y a qu'en lâchant prise qu'on peut avancer. Que tout ce qu'on fait pendant le SR ce n'est pas pour l'ex mais uniquement pour nous... Parce qu'au final, on se sent tellement mieux quand on a compris ça ! On n'oublie pas l'ex et ça n'efface pas les sentiments, en tout cas pas d'un coup, mais on est beaucoup plus serein quant à l'avenir.
Anonyme_G a écrit : Il faut se rendre compte qu'il y a des personnes qui peuvent rester dans ton coeur mais pas dans ta vie. Il faut accepter que la vie c'est des cycles, des épreuves et moi perso ça m'aide !
Après chacun son truc hein, mais continuer à pleurer, à me plaindre, à me rabaisser et bah ça me gave. J'ai pas envie d'être ce genre d'homme.
:-1
Les émotions c'est vraiment ouf quand même...
Je suis dans l'euphorie depuis plusieurs jours, je me suis laissé submerger par mes émotions, mais c'était pas les mêmes que d'habitude, pas de tristesse, ou de colère... No mélancolie !
Les montagnes russes, l'expression qui prend tout son sens quand on se rend compte des choses ^^

J'ai les idées plus claires, je pense tout ce que j'ai écrit ici, mais il y a d'autres points encore flous... Quand j'étais avec elle ce n'était pas si bien que ça. Il y a une tension entre nous, une déchirure, qui fait qu'on ne peut pas être en couple. Je suis encore trop à attendre son approbation, de savoir ce qu'elle devient, je veux la garder dans ma vie ! Mais je sais que ce n'est pas la solution pour les prochains mois. La suite on verra au jour le jour, je vais pas me mettre de pression inutile !
Je me rend compte que mes sentiments pour elle se sont amoindris déjà au bout de 3 mois, mais si j'étais vraiment honnête, je dirais que ça remonte à plus tôt que ça.
J'apprends encore des choses, j'en apprends sur moi surtout, et j'aime ça. Je crois que ça m'a manqué de suivre mon instinct et de prendre des risques mais je n'ai pas encore assez d'armes pour bien m'en sortir. Le chemin est long et remplie d'obstacles, va falloir bosser et se battre !

@Dydy3 : j'aime beaucoup ta façon de penser, on se rejoint pas mal sur nos introspections respectives. Bon courage à toi, on est sur la bonne voie :)
Hep, hep, hep ! Pas de craquage de SR hein, attention !

Savez quoi ? J'ai tué mon ordi en début de semaine (ouais, mes pc portables ont une durée de vie de six mois), il est complètement mort... J'ai donc demandé à un informaticien de récupérer mes fichiers, il en a récupéré pas mal mais pas tout... Et bah, destin ou non, le dossier qui contenait les photos de mon ex et moi (une bonne centaine) est perdu à jamais. J'étais dégoûtée sur le coup mais bon, je me dis que c'est un signe, finalement, la poubelle c'est bien la meilleure place pour cette histoire. Voilà, voilà !

Sinon je vais bien, je vais même de mieux en mieux ! Bientôt 4 mois de séparation et plus j'y pense plus je suis satisfaite car ma situation est bien meilleure que la sienne. J'ai déprimé au début mais cette rupture m'a tellement apporté que j'ai presque envie de le remercier parfois. Je me rends compte que j'ai bien trop enjoliver sa vie et dénigré la mienne alors que je m'en sors beaucoup mieux, je me sens forte, je me sens invincible ! Cette dure épreuve (séparation + perte d'appartement + IVG) m'a donné encore plus confiance en moi, je me rends compte que même quand je me casse la gueule je suis assez forte pour me relever (alors que lui, il est obligé de se défoncer tous les we et déprime à mort), j'ai aussi vu que j'étais très bien entourée, ma famille et mes amis m'ont beaucoup soutenu et c'est très important de se sentir aimée comme ça, j'ai arrêté de regarder ce que j'avais perdu en préférant penser à ce que j'allais gagner (un appartement plus grand et juste A MOI, du temps pour moi, un nouveau chéri qui me rendra encore plus heureuse, etc, etc), bref, je suis vraiment très confiante pour la suite et je me demande de plus en plus si j'ai envie que mon ex revienne.

Je l'aime toujours mais je m'aime encore plus et s'il n'est pas capable de se rendre compte qu'il fait n'importe quoi, s'il ne veut pas se battre un minimum pour s'en sortir et qu'il préfère rester dans son délire boite/soirées très alcoolisées/déprime... Bah je n'en veux plus, je ne veux pas d'un paumé dans ma vie car je veux qu'elle soit belle ! Je veux un homme, un vrai, qui a la tête sur les épaules et les épaules assez solides pour tout affronter à mes côtés. Je ne veux pas me battre, je ne veux pas porter notre (futur ?) couple à bout de bras alors que lui, il les a baissé depuis longtemps. S'il revient un jour, je veux qu'il sache ce qu'il veut autant que moi. Mon objectif est simple : être heureuse ! Si c'est aussi ce qu'il souhaite, je sais qu'on le sera mais s'il n'en est pas sur, je le serai quand même, sans lui !

Voili, voilou, c'était mon blabla du jour. J'espère de tout mon coeur que vous allez passer un bon week-end et ne pas trop déprimer... N'oubliez pas que tout cet amour que vous contenez, celui que vous voudriez tant donner à votre ex, il ne faut pas le gâcher, donnez le à une personne importante, la personne la plus importante de votre vie : vous.
J'ai eu très envie de lui écrire aujourd'hui ! Sauf que j'ai trop de choses à dire et que ça tiendrait jamais dans un simple sms... Alors ça donnerait :

- tu te plains car ta vie est merdique en ce moment, je trouve ça plutôt marrant parce qu'en un an, t'as dit à tout le monde qu'il t'arrivait que des trucs positifs depuis que j'étais entré dans ta vie, c'est donc tout à fait logique que ce ne soit plus le cas ;)

et

- j'ai bien écouté les paroles de la chanson que tu m'as conseillé, ça veut donc dire que t'es conscient que t'as fait une connerie, que tu vas t'en mordre les doigts quand j'aurais refait ma vie mais que tu fais rien pour changer ça ? t'es encore plus bizarre/faible/lâche (j'hésite... CON ?) que je ne le pensais...

et

- toi qui passes ton temps à faire des apéro en ce moment, je me rends compte qu'on a jamais bu rien que tous les deux...

Etc !

Mais non, mais non, je n'en ferai rien :p
Dydy3 a écrit :J'ai eu très envie de lui écrire aujourd'hui ! Sauf que j'ai trop de choses à dire et que ça tiendrait jamais dans un simple sms... Alors ça donnerait :

- tu te plains car ta vie est merdique en ce moment, je trouve ça plutôt marrant parce qu'en un an, t'as dit à tout le monde qu'il t'arrivait que des trucs positifs depuis que j'étais entré dans ta vie, c'est donc tout à fait logique que ce ne soit plus le cas ;)

et

- j'ai bien écouté les paroles de la chanson que tu m'as conseillé, ça veut donc dire que t'es conscient que t'as fait une connerie, que tu vas t'en mordre les doigts quand j'aurais refait ma vie mais que tu fais rien pour changer ça ? t'es encore plus bizarre/faible/lâche (j'hésite... CON ?) que je ne le pensais...

et

- toi qui passes ton temps à faire des apéro en ce moment, je me rends compte qu'on a jamais bu rien que tous les deux...

Etc !

Ah ben Dydy3 je ne te reconnais pas là ! Nos non non tu ne va rien envoyer. Et encore moins ça.
Parce que tu sais que ça ne sert à rien, laisse le arriver à cette déduction tout seul (peut-être même qu'il y est déjà arrivé)
Donc non :-)
Dydy3 a écrit :J'ai eu très envie de lui écrire aujourd'hui ! Sauf que j'ai trop de choses à dire et que ça tiendrait jamais dans un simple sms... Alors ça donnerait :

et

et

Etc !

Hmpf surtout n'envoie rien, ça sentirait l'aigreur et le ressentiment ;)
bibas et guid, non non, je sais que je n'enverrai rien, j'ai aucun doute là-dessus (cf le blabla que j'ai écrit au-dessus :))

Smartiz > séparés depuis quand ? On ne peut pas dire "je n'arrive pas", le SR, c'est surtout une question de volonté ! Si tu veux vraiment en faire un et si t'en comprends l'intérêt, t'y arriveras.
Smartiz a écrit :Depuis Novembre, entre phases de reconquêtes, SR et questionnements je n'ai jamais vraimét tenu.
PhraseS de reconquête ?! En seulement deux mois t'as déjà tenté plusieurs fois ? C'est peine perdue... Sans SR, tu ne pourras pas la récupérer car tu n'auras pas pris assez de recul pour comprendre tes erreurs, les siennes, et bien d'autres choses encore.

As-tu supprimé ou jeté tout ce qui te fait penser à ton ex ? (photo, sms, mails, facebook, numéro, cadeaux, etc)
As-tu dressé la liste de ses défauts, de ce qui n'allait pas dans votre relation, de ce que tu devrais changer si vous repreniez, de ce qu'elle devrait modifier, etc ?
As-tu repris ta vie en main ? (sport, sorties entre amis, projet professionnel, déménagement, permis, etc)

C'est CA un SR, et sans ça, rien ne sert de récupérer ton ex car vous irez droit dans le mur.
Quand je dis phases c'est parce qu'à force de jouer le chaud-froid, je me suis laissé prendre au jeu à tenter..

Nan j'ai encore pas mal de choses de mon ex, notamment SMS, numéro, fb... Comme je l'ai dit on est encore en contact mais comme c'était une relation courte c'est un peu différent à appréhender.

Du coup il y a des choses à changer oui, mais moins que si on était restés longtemps ensembles et qu'il y avait tout un constat à faire.

Sinon oui, j'ai repris ma vie en main, j'ai des projets pro et perso et je sors pas mal.

Je vois tout à fait l'utilité du SR dans une relation longue où il y a des choses à mettre à plat, mais dans mon cas je suis un peu plus sceptique.
Smartiz a écrit :Quand je dis phases c'est parce qu'à force de jouer le chaud-froid, je me suis laissé prendre au jeu à tenter..

Nan j'ai encore pas mal de choses de mon ex, notamment SMS, numéro, fb... Comme je l'ai dit on est encore en contact mais comme c'était une relation courte c'est un peu différent à appréhender.

Du coup il y a des choses à changer oui, mais moins que si on était restés longtemps ensembles et qu'il y avait tout un constat à faire.

Sinon oui, j'ai repris ma vie en main, j'ai des projets pro et perso et je sors pas mal.

Je vois tout à fait l'utilité du SR dans une relation longue où il y a des choses à mettre à plat, mais dans mon cas je suis un peu plus sceptique.
Ton ex t'a dit qu'elle avait besoin d'espace, tu n'as même pas respecté ça. Vous vous êtes vus, revus, encore revus, tu as même été jusqu'à lui dévoiler tes sentiments et l'embrasser ! Ok, tu ne l'as pas forcé mais sachant qu'elle t'a largué il y a peu (oui, deux mois, c'est pas énorme), qu'elle n'a pas eu de temps tranquille pour réfléchir vraiment, comment veux-tu la récupérer ? J’appellerais pas ça des "phrases de reconquête" mais des "phrases de déni", on dirait que tu refuses clairement sa décision.

Le SR c'est indispensable pour TOUS les largués, après une relation d'un mois ou de dix ans, c'est la même chose. Tout simplement parce que le SR sert à montrer aux largueurs qu'on accepte la rupture et surtout à garder sa dignité, à aller de l'avant, remonter la pente ! Tu vois le genre ! Tu le dis toi-même dans ton autre post "je crois que ça me fait tellement peur que je refuse tout simplement le SR définitif" oui, c'est ça, tu sais tellement ce qu'est le SR que tu t'entêtes à faire n'importe quoi et à la revoir sans cesse alors que ça mène à rien.

Tu dis aussi que quand tu commençais à "aller mieux", elle revenait, qu'elle serait jalouse si elle te savait avec une autre, qu'elle veut te garder en tant qu'ami... Tu vois pas que la situation est bizarre ? Elle est paumée ton ex et en sortant de sa vie tu vas lui permettre d'y voir plus clair, de la mettre face à sa décision. Soit elle va se rendre compte que tu lui manques ou avoir peur que tu la remplaces et revenir, soit elle va s'apercevoir qu'elle est mieux sans toi, c'est le risque à prendre mais au moins tu montres que t'es un homme qui sait ce qu'il veut et que son amitié, ce n'est pas ce que tu souhaites.
Ce matin j'ai envoyé un message à mon ex pour lui demander de déposer mes papiers dans la boîte aux lettres. Marre d'attendre que monsieur aille mieux pour qu'il me propose qu'on se revoit (c'est ce qu'il m'a dit dans son dernier message, qu'il allait me rendre mes factures et la réponse à ma lettre en face, quand il irait mieux), et puis quoi encore ? Je ne suis pas à sa disposition. Qu'il me rende mes trucs et si un jour il veut me revoir, si il va mieux, si il m'écrit, peut-être que j'accepterais. Peut-être pas. Je n'en suis même plus sure tellement j'ai évolué alors que lui stagne.
Merci Dydy, je sais que tu as raison au fond, mais comme elle est ambiguë avec moi aussi, ça ne m'aide pas à être ferme avec le SR (tu as raison sur des phases de déni plus que de reconquête, mais c'est parce qu'à chaque fois je pensais avoir du reculn et en fait non, je perds tout recul en la revoyant)

Je vais essayer de m'y tenir, mais à mon avis ça signifie la perdre...

Content que de ton côté tu te sente évoluer, je pense que c'est un bon pas en avant.
Dydy3 a écrit :Ce matin j'ai envoyé un message à mon ex pour lui demander de déposer mes papiers dans la boîte aux lettres. Marre d'attendre que monsieur aille mieux pour qu'il me propose qu'on se revoit (c'est ce qu'il m'a dit dans son dernier message, qu'il allait me rendre mes factures et la réponse à ma lettre en face, quand il irait mieux), et puis quoi encore ? Je ne suis pas à sa disposition. Qu'il me rende mes trucs et si un jour il veut me revoir, si il va mieux, si il m'écrit, peut-être que j'accepterais. Peut-être pas. Je n'en suis même plus sure tellement j'ai évolué alors que lui stagne.
C'est bien, tu es solide ;)
Je trouve ça vraiment bien pour toi
Smartiz a écrit :Elle m'a envoyé un sms et j'y ai répondu... Faudrait que je rentre vraiment en SR, mais comment l'amener, là ça ferait un peu abrupt alors qu'on a un bon contact.
"ça ferait trop abrupte" ? Tu penses trop à ce qu'elle pourrait ressentir ! L'important ce n'est pas ce qu'elle pourrait ressentir, mais ce que ça pourrait te faire. Si elle t'envoi un message et tu réponds, c'est elle a tout le pouvoir...
Si tu cesses de répondre, elle va se demander ce qu'il t'arrive, mais ça te permettra également de prendre un peu plus de recul à mon avis.
Anonyme_G a écrit :Allez les filles !! On se motive !!

Vous voulez une blague pourrie ?

Qu'est-ce qu'un cannif ?
- Un ptit fien.

Voilà j'ai ruiné ma réputation donc vous avez intérêt a allez mieux :D
Moi ça va, mais ça m'a fait rire, j'adore ce genre de blague pourrie :-D
Chrissy a écrit :Salut,
31eme jour de SR
Au fond du gouffre, un abysse sans fin :'(
C'est normal, ta rupture est récente, tu as le droit de craquer, c'est humain ! Mais je te félicite, tu as tenu un mois de SR tout de suite après ta séparation, c'est pas donné à tout le monde !

Ces 31 jours de SR t'ont aidé à quoi ? Qu'as-tu fait ou prévu de faire ?
Merci pour les encouragements.
Je n'ai réellement commencé à me bouger qu'à partir de la 3ème semaine.
Les deux premières, je ne faisais que pleurer, bader et m'enfermer dans mon coin.
J'essaie de sortir, revoir des potes/amis même si j'en ai pas beaucoup au final.
J'ai prévu des sorties et activités sportives fin janvier, en février. En mars un petit week-end entre amis (le top pour me changer les idées).
Ces 4 semaines m'ont permis de comprendre les erreurs que j'ai faite. Même si mon ex me disait en me quittant "t'es parfait, t'as rien fait de mal, c'est moi!", au final si elle m'a quitté, c'est que quelque part, quelque chose n'allait pas.
Donc voila, ma plus grande avancée fut de comprendre les raisons qui ont poussé mon ex à rompre.
Tu t'es accordé du temps pour déprimer, c'est très sain, le contraire aurait été inquiétant !

Pour tes amis, c'est très bien que tu les vois et que tu sortes, tu dis que tu n'en as pas beaucoup, parfois il vaut mieux en avoir peu sur qui on peut compter que beaucoup qui ne sont là que dans les bons moments ! Et puis si tu le souhaites, c'est le moment de t'en faire de nouveaux, multiplie les activités, les soirées et donc les rencontres, ça ne peut qu'être positif.

Concernant ta rupture, tu as l'air d'avoir fait du chemin mais tu dis que tu as compris TES ERREURS, t'es-tu aussi penché sur celles de ton ex ? Sur les choses que tu n'aimais pas chez elle ? Je ne dis pas ça pour rejeter la faute sur elle, loin de là, juste pour être certaine que tu as aussi pris conscience qu'elle n'était pas parfaite.
Oui j'avais lu des posts sur lesquels les personnes citaient 10 défauts de son ex.
A vrai dire, je me se suis fait cette fameuse liste de défauts, sur TOUT (caractère, physique). Après ça, mon amour pour elle était (et est) toujours plus fort.
Et je pense que c'est ce qui fait la différence entre le petit ami et le futur mari. Ce dernier a conscience des défauts mais reste, non pas par pitié mais par amour, pour les projets de vie communs, la passion, la culture du partage, tout simplement par amour.
En ce qui concerne les erreurs faites, je me dis qu'à 22 ans, peut être était elle encore un peu trop jeune, qu'il manquait de maturité. C'est pour ça que bien qu'elle m'ait dit "Je ne quitte pas dans un couple, donc je ne te quitterai jamais", elle m'a quitté.
Des fois quand j'y repense, son comportement fut TRÈS lâche, larguer la veille de Noël, alors que je devais faire ma valise pour aller la voir (nous étions à distance). En ayant commis des interdits avant la rupture officielle, elle avait même tenté de me faire passer pour le "méchant".. mais bon, que veux tu, je ne suis qu'un homme amoureux :)
On apprécie qqn pour ses qualités mais on l'aime pour ses défauts ...
C'est tout le problème
Ici c'est pas la forme!
Le garçon que je vois semble vite fait attaché a moi après je ne pas lui demander plus dans la mesure ou j'aime mon ex et que je pars dans 4 mois mais très égoïstement (car oui je suis humaine et mauvaise ...) ça m'a mis un coup.

La conclusion : y a tjs une limite dans l'attachement qu'un homme peut me porter !
Salut tt le monde,
J'ai croisé mon ex au restaurant vendredi soir, je n'avais plus de contacte avec elle depuis le 25 décembre.
Elle était avec sa petit sœur, sa mère et son beau père. Un pur hasard doit j'aurai bien voulu me passé....
Elle ma remarquer et j'ai pris la fuite aussitôt. Sans même dire bonjour à sa famille, je pensai qu'il ne m'avais pas vu!
Je lui est juste fait un clin d’œil et je suis parti.

Jusque la je suis rester fort mais malheureusement j'ai craquer et je lui est envoyer un message voici la conversation :
vendredi 16/01/2015 :

moi : Je n'es pas osé venir vous voir. J'avais un peux honte. Voir que tu va bien cela me fait vraiment plaisir. En tout cas j'ai trouvé que tu était très belle...

elle : Ce n'est pas grave. Mais ma petite sœur t'as vue, du coup mes parents étaient déçu que tu ne viennes pas leurs dire bonjour. Mais rien de grave.

moi : Ah merde je pensai pas. Je pense qu'il comprendrons

elle : Oui t'inquiète ils ont compris.

moi : Honnêtement ils me manquent. J'aimerais que ce soit toi qui prenne de mes new.... Mais laisse moi encore du temps. Prends soin de toi, tu sais ou me trouver si tu as des pb...

Voila, j’avoue que je regrette de lui avoir écrit. Elle n'a même pas essayer de prendre de mes new! sa doit être à cause de son next, elle ne doit avoir dieux que pour lui à présent!

Vous en penser quoi?
Bah on voit que t'es pas si détaché que ça du coup et c'est bien que tu t'en rendes compte.
Pour sa famille c'est pas grave, t'aura d'autres occasions pour rattraper le coup et limite t'excuser devant eux si ça te fait du bien. Déjà de t'être excusé auprès d'elle t'as fait du bien ?
Par rapport aux textos et au fait qu'elle n'est pas pris de news, oui ça peut être à cause de son next, mais dans le détails du pourquoi du comment... Tu saura jamais sûrement !
La mienne est parti sur un sms whatsapp après 15 mois de relation,une belle relation...Sans que je m y attende vraiment,même si elle s etait distancé de part ses mots et nouvelles quelques jours avant seulement...Sr son message du 3 janvier,elle dit avoir trop de doute et de question (au present) et me souhaite de reussir sur ma vie pro et personnel en me disant qu elle n oubliera pas "les magnifiques moments passés ensemble"...C'est trop violent,trop trop trop trop pour moi...Je souffre comme jamais.
J'ai fait 16 jours de sr,au 16ème j ai craqué,j ai envoyé un msg (texto) car bloqué sur whatsapp et Facebook)pour m expliquer sr les exemples concrêts de ses questions,en lui disant (et non en demandant) que j aimerai la voir pour avancer et mettre un sens à cette rupture...Msg auquel elle n a pas répondu(peut etre m a t elle bloqué mon numéro,je ne sais pas si elle l'a recu) mais je doute...
Voilà 19 jours maintenant,dans l obligation de me remettre en sr,jusqu au bout celui-là...Elle me manque à mort,c'est dramatique...Trop envie de l appeller mais je ne le ferai pas...
Je douille trop.Trop...
Anonyme_G a écrit :Bah on voit que t'es pas si détaché que ça du coup et c'est bien que tu t'en rendes compte.
Pour sa famille c'est pas grave, t'aura d'autres occasions pour rattraper le coup et limite t'excuser devant eux si ça te fait du bien. Déjà de t'être excusé auprès d'elle t'as fait du bien ?
Par rapport aux textos et au fait qu'elle n'est pas pris de news, oui ça peut être à cause de son next, mais dans le détails du pourquoi du comment... Tu saura jamais sûrement !
M'être excuser ne me fait ni bien ni mal... honnêtement je regrette de l'avoir contactez car vue c'est réponses elle en a rien à foutre de moi et ma répondu par simple politesse. C'est déjà sa mais je ne pense pas pouvoir la reconquérir donc je me demande pourquoi lui avoir envoyée c'est texto.
Moi qui paraissait si fort devant elle... ba encore une fois elle a pu voir ma faiblesse.. Je suis déçu de moi même sur ce coup là!
J ai fait la même connerie...Sauf que moi,aucune réponse.
En fait,on s en apercoit toujours trop tard.Nos émotions nous dépassent toujours.Il ne faut plus rien envoyer.Ca ne sert à rien.On veut une femme,pas une amie...
On veut l'amour d une personne,pas de ses sms sans âme.
Le sms ne soulage pas...Un "coucou juste pour savoir si tu vas bien?" On le lit,on le jette,y'a rien à répondre à ça.
Quand la personne aime,elle prend sa voiture,et fait tout pour récupérer celui qu elle aime (si c est la largueuse).
Tu as bien raison... je me fait à l'idée de l'avoir perdu pour de bon mais c'est vrai que de l'avoir vue ma complètement chambouler.
Je pense que c'était le message de trop...

C'est terrible d'être aussi faible devant une personne alors que vraiment je n'es pas ce caractère la! Mais l'amour putain sa fait mal... même si ce n'es pas aussi dure qu'au début!
Il faut que l'on apprenne à s'aimer.Donc à se respecter...Ce respecter,c'est ne pas faire le caniche devant celui qui nous fait mal.C'est difficile,car on croit s'aimer,mais en faite,c est plus complexe que ça...Jveux pas faire mon philosophe à 10 centimes...Mais je pense sincèrement que plus les personnes qui ne peuvent pas nous atteindre,auront à coeur de s'éfforcer de le faire.
Faut arrêter tout ça...On peut plus faire ça...Parce que le jour ou l'on sera dans un lit,pour evacuer nos derniers souffles.. On sera avec nous même...Pas avec ceux qui nous ont manqué de respect ou fait mal,même inconsciemment....Et c'est quelqu'un qui souffre,avec beaucoup de chagrin qui te le dit.
C'est sur qu'il faut arrêter, faire le caniche c'est ce manquer de respect et sa même si l'ont souffre!
Faut se respecter. Un moment, surtout au début, c'est normal, ont est un peux dans le déni ont ne comprends pas mais il faut se ressaisir et passé à autre chose.
Et si l'ex doit revenir et bien elle/il reviendra!
guid a écrit :Vous me faites bader
déjà que j'étais triste ...
Dsl ma tite guid mais je n'es plus envie de me voiler la face ! Elle es parti et malheureusement pour de bon, plus rien à ajouter juste à se reprendre en main rien d'autre à faire.
Pense à ton voyage et dit toi que sa va te faire du bien.
Courage courage
Allez accrochez vous les gens !!! Vous en êtes capable, je vous ai déjà vu bien plus motivé que ça.
N'oubliez pas que c'est un mauvais moment à passer, faut garder les yeux vers l'avenir même à moyen terme, c'est suffisant pour le moment ^^
Pour les ex, faut les zapper, ils/elles nous gavent au final ! On est là comme des cons à vouloir les récupérer, mais ils font quoi eux ? Rien !
Alors on se bouge et on reprend sa vie en main, et avec le sourire nan di diou \o/
Rien n'est facile dans la vie, c'est ça qu'est bon non ? J'apprends à me surpasser à ne plus avoir peur des obstacles.
Tu connais le sentiment de réussir quelque chose par toi même ? La fierté qui en découle ? Le "Putain j'en ai chier mais je l'ai fait" ?

La pensée positive est importante, même si c'est dur il faut se faire violence, et quand ça marche c'est juste wahouuuu ;)
mike tremoulet a écrit :
guid a écrit :Vous me faites bader
déjà que j'étais triste ...
Dsl ma tite guid mais je n'es plus envie de me voiler la face ! Elle es parti et malheureusement pour de bon, plus rien à ajouter juste à se reprendre en main rien d'autre à faire.
Pense à ton voyage et dit toi que sa va te faire du bien.
Courage courage
Ah nan ce qui me faisait bader c'est pas que tu ne te voiles plus la face
mais le fait que tu sois triste...
Du coup ça ajoutait ... Moi non plus je ne me voile pas la face (enfin je ne me suis jamais voilé la face )
guid a écrit :
Ah nan ce qui me faisait bader c'est pas que tu ne te voiles plus la face
mais le fait que tu sois triste...
Du coup ça ajoutait ... Moi non plus je ne me voile pas la face (enfin je ne me suis jamais voilé la face )
Et oui je suis triste... J'ai l'impression d'avoir tout perdu mais il y à une chose que je ne veux plus faire c'est d'être triste devant autrui sauf vous les jrmistes !
35 jours de SR ... Je l'ai vu aujourd'hui j'ai fait semblant de ne pas le voir et il m'a vue et a fait semblant de ne pas me voir ... C'est de bonne guerre... après tout je lui ai dit ne plus vouloir garder le contact avec lui ... Et fier comme il est je sais qu'il ne fera jamais le premier pas
Mais Je suis mal
Non, cela ne me parait pas énorme.
As tu eu une réponse à ton msg? et que lui as tu dit?[/quote]

Non elle ne m'a pas répondu.
(Elle m'avait fait un sr de 16 jours strict en octobre... (elle avait tendance à se renfermer pour peu,et douter de son coté sans m en faire part) et suis revenu assez vite neanmoins dans la relation.
Je lui ai écrit,car le 3 janvier elle m a envoyé un msg pour me dire qu elle ne sentait plus elle,qu elle a des doutes,elle m a même pris pour un menteur sur un fait non avéré de ma part...Donc je lui ai ecrit pour lui dire les choses pour cet exemple concrêt.Qu elle etait importante à mes yeux,que je n aurais jamais cru qu elle puisse rompre par "message" sachant ce qu elle representait à mes yeux...que je voulais fonder plein de choses avec elle,que j aimerai la voir pour mettre un sens à cette rupture.
C est un demi interdit,mais comme nous nous etions mal compris et mal quitté,car elle aurait du me dire les choses qui la faisait douté en face...Et non pas une fois fini.D'ou mon msg.Et il date de 4 jours ce msg.Ne sachant pas si elle a bloqué mes sms...
Donc en tout,20 jours de sa part.
Il faut que vous arrêtiez de faire ça ! De compter les jours ! C'est déprimant... Et surtout, ça ne sert à rien. Certains ex recontactent très rapidement, le mien a mis deux mois et d'autres ne le feront jamais.

Je vais vous donner un petit exercice à faire, certains trouveront ça nul et diront que je n'ai rien compris au SR mais chaque personne agit différemment et personnellement j'avais fait ça avec mon ex ex et ça avait très bien marché pour me motiver à tenir.

Prenez le problème à l'envers et partez du principe que votre ex ne vous écrira pas, ni maintenant, ni dans quelques semaines et donc, ce sera à vous de le faire. Pour cela, bloquez une date. On est le 23 janvier, disons que vous devez tenir deux mois, jusqu'au 23 mars (vous pouvez allonger ce temps mais pas le raccourcir parce que c'est le minimum pour prendre assez de recul et que l'ex puisse oublier le négatif nous concernant, comme par exemple, les interdits qui nous ont fait perdre toute dignité)...
De ce fait, maintenant, vous allez compter dans l'autre sens : J-59... (me suis peut-être trompée, merci de recompter derrière moi lol !). Oui mais voilà, ce serait trop simple si il vous suffisait d'attendre comme ça, pendant deux mois, à déprimer et ouf, le jour J, se jeter sur son portable pour enfin recontacter l'ex. Non, non, non !
Vous avez DEUX MOIS pour changer, évoluer et devenir une personne absolument géniale.
Fixez-vous des objectifs à atteindre afin d'être au top le jour où vous allez revoir votre ex, des trucs un peu compliqués mais jamais en rapport direct avec l'ex.
Si vous faites ça correctement, dans deux mois, vous aurez énormément avancé et n'aurez pas vu le temps passer mais en plus, il est même possible que vous vous rendiez compte que vous avez beaucoup évolué alors que votre ex, lui, n'a pas changé... Que finalement, vous êtes peut-être trop bien pour lui (et toc !).

Allez courage, on en est tous capables. Suffit de s'en donner les moyens.
Moi je me dit que si elle recontacte trop tardivement ,elle aura changé de vision sur l'ancienne relation,en se disant que ce n'était pas si bien que ça...Elle n aura plus les mêmes sensations.
Le fait qu'elle quitte la relation par message,en me disant qu elle se pose des questions,qu elle a des doutes sur moi (confiance) sans m en avoir parlé avant...Je me dis qu au cas ou elle reviendrait,qu est ce que ce sera.
La distance du sr pour moi,c est une fin.Quand tu es attaché à quelqu un,tu peux communiquer,dire ce qu il ne va pas pour y remedier...Le sr c est pour tenter d oublier...
Quand on aime,on n essaie pas d oublier...C est terre à terre mais c est mon profond ressenti.
Quand tu aimes,le sr,est ingérable.C est destructeur... (sauf quand tu t es expliqué en face et qu il n y a vraiment rien à faire)
Dans mon cas,elle rompt sans me donner la chance de m expliquer,d echanger...Elle part avec des questions...
Même elle jsais pas comment elle fait,biologiquement et psychologiquement c est dur.Très.
Coucou les loulous ! Alors le moral ? Vous en êtes où ? Des interdits dernièrement ?!

Pour ma part, j'ai discuté avec lui la semaine dernière et j'ai surement commis quelques interdits en lui disant les questions qui me passaient par la tête du style "'est-ce que je dois attendre le retour de l'autre Julien ou abandonner l'idée de te revoir ? Est-ce que tu m'as aimé ? Comment on en est arrivés là ? Est-qu'on aura notre happy end ?" Etc ! Je lui ai dit de ne pas répondre à mes questions mais que je tenais à me dévoiler tout comme lui le fait depuis quelques temps en me confiant ses problèmes, en s'excusant, en m'avouant qu'il n'a eu personne depuis moi, en me demandant d"écouter une chanson qui le fait penser à nous... Bon, il a répondu à toutes mes questions et il n'a pas fermé la porte du tout, beaucoup de "je sais pas", "je sais pas comment on en es arrivés là" "je sais pas si tu dois attendre l'autre Julien, ni où ça nous mènera" "je sais pas si on aura notre happy end", etc... Il m'a dit qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un autant que moi, qu'on se verrait quand il rentre du ski si je le souhaite et qu'il ne se foutait pas de ce que je pense, qu'il lisait même mes messages plusieurs fois... Bref, on a pas mal échangé et je crois avoir fait ou dit des trucs qu'on ne doit pas dire mais jamais de "reviiiiens, je t'aime trop, tu me manques", au contraire, j'ai parlé d'un autre type, je lui ai dit que la rupture était une bonne chose, que j'avais envie de connaitre le nouveau Julien, que je ne voulais pas qu'il pense que je l'attends désespérément.

J'ai donc repris mon SR depuis vendredi (il est parti au ski samedi), je le laisse revenir vers moi car même s'il répond toujours, c'est jamais lui qui envoie le premier message...
Dydy3 a écrit :Coucou les loulous ! Alors le moral ? Vous en êtes où ? Des interdits dernièrement ?!

Pour ma part, j'ai discuté avec lui la semaine dernière et j'ai surement commis quelques interdits en lui disant les questions qui me passaient par la tête du style "'est-ce que je dois attendre le retour de l'autre Julien ou abandonner l'idée de te revoir ? Est-ce que tu m'as aimé ? Comment on en est arrivés là ? Est-qu'on aura notre happy end ?" Etc ! Je lui ai dit de ne pas répondre à mes questions mais que je tenais à me dévoiler tout comme lui le fait depuis quelques temps en me confiant ses problèmes, en s'excusant, en m'avouant qu'il n'a eu personne depuis moi, en me demandant d"écouter une chanson qui le fait penser à nous... Bon, il a répondu à toutes mes questions et il n'a pas fermé la porte du tout, beaucoup de "je sais pas", "je sais pas comment on en es arrivés là" "je sais pas si tu dois attendre l'autre Julien, ni où ça nous mènera" "je sais pas si on aura notre happy end", etc... Il m'a dit qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un autant que moi, qu'on se verrait quand il rentre du ski si je le souhaite et qu'il ne se foutait pas de ce que je pense, qu'il lisait même mes messages plusieurs fois... Bref, on a pas mal échangé et je crois avoir fait ou dit des trucs qu'on ne doit pas dire mais jamais de "reviiiiens, je t'aime trop, tu me manques", au contraire, j'ai parlé d'un autre type, je lui ai dit que la rupture était une bonne chose, que j'avais envie de connaitre le nouveau Julien, que je ne voulais pas qu'il pense que je l'attends désespérément.

J'ai donc repris mon SR depuis vendredi (il est parti au ski samedi), je le laisse revenir vers moi car même s'il répond toujours, c'est jamais lui qui envoie le premier message...

HAN c'est mal !!!!!!!!!!!!
Mais au final c'est bien quand même ... puisque tu parles à d'autres garçons (ouh ouh ouh) et que vois la rupture comme une bonne chose

Prends exemple sur moi, je suis la reine du SR sans interdit, je devrais même avoir la médaille du SR le plus strict ;)