Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jerome85
Courage theo , tu es notre mentors et notre exemple a tous .... Il te facilite pas la tache ça c'est sur mais tu es plus forte que ça j'en suis sur ...

En effet je n'aurais jamais été contre le fait de lui laisser K de temps en temps avec elle , mais j'estime que ce n'est pas a moi de lui proposer , cela me ferait enormement plaisir que ça vienne d'elle .... Ce qui me laisse penser qu'elle ne le fait pas c'est qu'a mon avis elle n'est pas aussi détachée qu'elle veuille le laisser croire et que je pense qu'elle a simplement peur de ne plus etre sure de tenir sa decision apres l'avoir revu , enfin c'est mon avis et je me trompe probablement , en tout cas j'ai bcp de mal a ne pas lui en vouloir a ce niveau là ...

Denaiss il va falloir que tu sois fort surtout apres son coup de fil qui est je trouve plutot positif , le fait qu'elle reconnaisse que de t'avoir vu lui a fait quelque chose c'est plutot encourageant je pense ... elle a qq1 c pas facile mais vois le bon coté , il va peut etre lui permettre de se rendre compte que tu es bien mieux que lui et peut etre va t'elle vouloir revenir vers toi ...c'est tout le mal que je te souhaite !
BY dan
allo jerome ? je ne fais de leçon de morale à personne, et je m'excuse si tu as mal perçu ma réponse, qui n'est qu'un avis masculin qui connait bien le problème des enfants de couples séparés (c mon métier), mais çà me confirme que tu fais des reproches facilement
alors je vais essayer de développer un peu : ta souffrance est bien légitime, mais je répète que non ce n'est pas à ton ex de faire croire à ton enfant de 4 ans que tout va bien entre vous, mais c bien à toi, qui t'en occupes si bien comme tu dis (heureusement entre nous soit dit, sinon j'interviens!), qui doit etre suffisamment présent auprès de lui pour le combler de soins et d'attention, tu verras qu'a cet age-là il remplacera rapidement l'affection qu'il avait pour ton ex par ce que tu lui offriras
tu ne peux pas continuer à faire culpabiliser ton ex de s'etre investie pour s'occuper de lui, et ce n'est pas à cause de lui qu'elle est partie, mais ce n'est pas non plus à cause de lui que tu dois la forcer à passer
donc souviens-toi que les déceptions sentimentales sont secondaires derrière la chance d'avoir un enfant, entretiens ce bonheur que tout le monde n'a pas
je répète qu'il n'y a évidemment aucun jugement, seulement des conseils avérés, encore faut-il savoir écouter
BY jerome85
la je crois que je reve , tes sous entendu comme quoi je ne sais pas entendre ou comme quoi je fais desrepoches facilement tu peux te les retourner vers toi , j'ai certainement pas besoin de toi pour elever mon fils et encore moins d'une personne qui sous pretexte que c'est son metier sait mieux les choses que d'autres , tu as des enfants ??? non je crois pas donc c'est tjrs facile de donner des conseils ...

Ensuite si tu avais pris le temps de lire mon histoire de A a Z tu aurais pu lire que je n'ai jamais chercher a la faire culpabiliser et encore moins a essayer de la faire revenir pour mon fils , je ne fais que constater les choses c'est tout ...donc tu es bien gentil mais j'apprecie que tres moyennement ta facon de juger les choses ....et puis si j'ai mal interpreté les choses comme tu sembles si bien le dire c'est peut etre aussi parce que tu les as mal exprimé , tu crois pas ?? non je pense pas que tu sois vraiment le genre de personne qui se remette en question ...
BY Charlotte
Dan est nouveau sur ce forum, il comprendra vite qu'il vaut mieux suivre les histoires depuis le début au lieu de débarquer "comme un bleu" en donneur de leçon.

;)
BY jerome85
sympa charlotte de me soutenir car là franchement j'hallucine :shock: , je veux bien ecouter les conseils des autres , c'est ce que je fais depuis que je suis ici , et franchement je vous remerci encore tous , mais j'ai vraiment du mal avec les " donneurs de leçons " comme tu dis ...D'autant plus qu'il est très mal placé pour ça je trouve ...

Encore merci Charlotte ;)
BY Theodora
Hey, Jérôme, je suis tout à fait de l'avis de Charlotte. Des fois … y'en a qui lisent vite, ou juste la fin des posts (mais quand on débarque s'il fallait lire l'intégralité de tout, on ne serait pas sorti de l'auberge, c'est le moins qu'on puisse dire :D ).
Et puis aussi, parfois, "juger" permet d'éviter de comprendre … ;)
Un bisou
Théo
BY Charlotte
;)

Moi j'ai suivi l'histoire depuis le début, j'ai vu ta photo... T'as une bonne bouille... Tu es un mec ultra bien. Et tu vas t'en sortir !!!

Pour ton fils, je comprend que c'est pas évident. Surtout que ton ex a demandé à ce qu'il l'appelle Maman...
Ce que je trouve regrettable, d'ailleurs.

Au fait, je pense qu'il serait très appréciable pour toi et ton enfant de consulter un psychologue pour enfant. (Il y en a dans les structures de garde, école, mairie). Ce que j'ai fait pour mon fils et c'est très très bien...

Bisous et bonne nuit.
BY denaisss
salut a tous,

Dan, je t'ai trouvé un peu dur dans tes commentaires, comme dis Jerôme tu a lu le post bien vite et a oublié pas mal de passages, ce qui explique sans vouloir te prendre de haut, que ton jugement est un peu raide a mon goût... vu que Jérôme assure plutôt très bien dans la situation complexe dans laquelle il es, met toi un peu sa place..

Jérôme, je trouve que depuis ton arrivée sur le site tu gères très bien la situation et garde énormément ton sang-froid. Ton petit bout reçoit tout ton amour et malgré la situation difficile que tu traverses, tu fait en sorte de te redresser jour après jour pour aller au-delà de ces souffrances immondes que génère la rupture. Merçi d'être là :)

Théo et les filles, merçi pour vos réponses. En fait je vais détailler un peu plus la conversation.

Au tout début (1er quart d'heure)

Elle "coucou c'est moi!" tout enjoué puis directement les excuses pour avoir été un peu agressive hier.. je la pardonne et lui dis que j'étais tellement rhumisé hier soir et que j'espère que j'ai pas mal réagi. Elle me dis "non, tu as été trés bien... j'étais très mal quand je t'ai vu arriver, puisque mon copain était juste derriere toi... mon coeur battait a tout rompre... j'ai toujours des sentiments" et "il" a vu que ça me touchait beaucoup..".
J'enchaine sur le fait que ça m'a troublé de voir ce "fantome" avec qui j'ai passé 4 ans et que je l'ai trouvée belle.. puis je lui demande si elle a sentiments pour ce mec, elle me dis "pas du tout.. ça m'est tombé dessus sans que je le veuille.. il est sympa et s'occupe bien de moi.. quand il t'a vu hier, il a eu trop peur tellement il te trouvait beau.. c'est vrai que tu es toujours aussi beau..." , elle poursuit sur le fait que ça lui a fait "trés" plaisir de me voir.. me demande si je vois toujours ma psy, qu'elle prend des cours de guitare.." moi, "c'est bien, chui content que tu t'occupes de toi", si j'ai avancé dans ma vie, je reste trés évasif... lui en dis trés peu mais que je m'occupe de moi et que je ne me laisse pas aller..
durant ce quart d'heure elle me propose deux fois de se voir cette semaine pour prendre un café, je coupe court les deux fois, lui expliquant que je ne suis pas prêt a la revoir comme amis et que je préférerai probablement ne jamais la revoir, je sens que ça fait "gloups" dans son silence..

2me quart d'heure

L'ambiance reste complice mais, je reviens sur le sujet de se revoir bientôt car elle me le propose malignement une troisième fois pour un apero cette fois, et lui dis "non, ce n'est pas possible pour moi, nous n'avons pas les mêmes attentes, je te rappelle que je pense encore a toi comme a mon amoureuse, même si on ne se voit plus et si on a plus de contacts, je pense souvent a toi.."
Elle: "je pense souvent a toi aussi.. je ne peux pas effacer 4 ans et ne plus te voir, tu compte beaucoup pour moi..."
Moi: "toi aussi tu compte beaucoup pour moi, plus que tu ne l'imagine et l'idée de ne pas te revoir me retourne le cerveau... mais je n'ai pas le choix... je t'aime toujours et te voir pourrait me refaire tomber..."
Elle: "il faut que tu te dises que c'est fini tous les deux, c'est très dur pour moi aussi mais je ne peux pas ne plus jamais te revoir!... Toulouse est petite.. on peut se croiser et si on se croise, laisse moi pouvoir venir te parler... "
Moi: "non, si tu me vois sur ton chemin, ne le prend pas mal mais change de route... surtout si tu es accompagnée.. c'est dur ce que je te demande mais s'il te plait, respecte ma demande comme j'ai respecté la tienne... tu apprécie au moins le fait que je te laisse totalement tranquille (SRR :lol: ) ?"
Elle: "euh (hésitante) ouiii... mais ce n'est pas parce que je n'appelle pas que je pense pas a toi.. je pense souvent a toi.."

La discussion reviens sur le quotidien, puis elle me parle viteuf de son gars, il es gentil et "tout l'inverse de moi!" je lui dis "merci!" , elle : "maaiiiss non, t adorable aussi, c pas ce que je voulais dire..."... puis reviens sur le fait que ne pas me revoir est dur pour elle... je lui répond que ça n'est rien a côté de ma souffrance, mais que j'ai pas le choix. Je sens qu'elle le vis mal, la sens perturbée..
Elle finit par dire qu'elle respecte ma décision mais que c'est dur pour elle..
Je lui dis que si j'ai la force de la laisser partir c'est aussi pour aller mieux moi, car malgré une aventure avec une fille, c'est a elle que je pense souvent..
Elle me dis que malgré qu'elle soit avec qqu'un, elle ne m'oublie pas.. que c'est pas évident pour elle, qu'elle a été plus troublée qu'elle ne le pensait de me revoir et que si elle est venu me dire ça c'était pour me préserver, qu'elle ne voulait pas que je les voient ensembles avant de me le dire... là, fait notable, elle me dis que de savoir que je savais qu'elle était avec quelqu'un , ça la libérait d'un poids qui l'empêchait de vivre mieux sa toute nouvelle relation..
Je lui redemande, "allez dis moi t'es amoureuse!? " (en rigolant quand même), elle me redis "non! je te dis , il es au courant (son new) que ça fait "que" 3 mois qu'on es séparés et elle lui dis avoir toujours des sentiments et des pensées pour moi.. que c'est dur..

Moi, un brin coquin, je lui dis que si on se voit, j'aurais envie de la prendre dans me bras et de l'embrasser..." elle me dis "non! allez!! met toi dans la tête que c'est fini... "
Là, je prend un ton moins cool et lui dis que c'est pour ça que je ne veux plus la revoir DU TOUT...
La conversation s'atténue et je la coupe assez vite..
Elle: "prend soins de toi..." moi " c'est de toi que j'ai besoin pour être au top...", elle "Denis..."
sur ce, je lui souhaite une belle vie et beaucoup de jolies choses et lui dis "belle vie" et raccroche par un "ciao" elle (un peu bizarre le ton de sa voix) "salut..".

Début du SR 2

Voilà, je crois que j'ai pas oublié grand chose mais je peux compléter... je sens qu'elle a encore des sentiments pour moi mais a tourné la page, je me remet en SRR même si c'est vrai que ce soir c'est un peu plus dur...

Merçi d'être là mes amis :D
BY denaisss
Au fait, j'étais en train d'y penser, elle m'a glissé deux fois que ma future aurait beaucoup de chance de m'avoir car elle sent que la rupture m'a fait changer en bien... :( un signe de plus qui dis qu'elle n'envisage pas de revenir un jour..

Dans l'ensemble, j'attends vos commentaire mais j'ai l'impression d'avoir plutôt pas trop mal géré, même si je lui est dis que j'aimais toujours autant :? (un peu serpillère :oops: ) j'ai été bien ferme sur la décision de ne plus se revoir avant, longtemps, bien longtemps... et j'ai bien senti Théo ;) que ça lui faisait mal, l'idée d'envisager ça, j'ai senti en quelque sorte qu'elle ne s'y attendais pas et que ça dois bien secouer dans sa tête aussi ce soir, du moins je l'espère :D ... sincèrement
Je disais Théo car ça rejoins une reflexion qu'on avait eu sur :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... -1200.html

Le SRR marche, c'est une certitude. Il fait trés mal mais guérit, petit a petit.
Il est clair que les exs aussi le vivent mal, et que dès qu'ils ne peuvent plus avoir du tout de main sur nous, ça cogite sévère :mrgreen: niark niark et je pense qu'ils doivent se poser des questions relatives a nous et aux bonnes choses plus vite..

Allez, vite dodo :arrow:
BY karen
j espere que tu vas mieux petit loup depuis hier, il fallait cet episode pour toi pour que tu puisses avancer. la suite on en a parlé hier c est ta reconstruction. allez tu mets le paquet la, tu te leves et tu continues a te battre. je sais que tu vas y arriver. plein de courage et suis la si t a besoin, bisous.
BY Theodora
Coucou Denaiss !

Pfff … je retrouve l'ambiance de mes conversations avec mon ex - qui en plus était en larmes la plupart du temps, ce sombre crétin. :mrgreen:
Et je retrouve aussi mes réactions en les tiennes : expliquer que nous ne voulons plus de contacts, afin que nous puissions nous reconstruire, car nous avons trop souffert (et nous souffrons encore aujourd'hui, même si nous évitons de le leur dire et montrons que nous avançons le mieux possible).
Pour moi également, comme pour toi : après avoir parlé à mon ex, je me cognais de mauvaises nuits, agitées et trèèèès courtes, rêvant de lui à nouveau … Ceci pendant deux/trois nuits. Ce qui montre clairement que ce genre de conversation, même si cela nous rassure sur le fait qu'ils sont bien loin de nous oublier, et qu'ils souffrent aussi de la rupture, et qu'ils ont encore besoin de nous … ce genre de conversation n'est pas bon pour nous, d'autant plus si elle se reproduit …

Que te dire ? Mon sentiment aujourd'hui, et on en a déjà parlé, effectivement, sur le fil que tu cites, c'est que certains ex (particulièrement ceux qui sont dans une fuite en avant, que ce soit avec un(e) autre ou dans les "divertissements") croient pouvoir s'épargner de faire le deuil de nous. Alors ils ne le font pas, ou le font très mal, occupés qu'ils sont à "avancer" dans leur vie et à vivre. Pour eux, notre relation est, quelque part, du passé. Et pourtant, ils s'aperçoivent (parfois par hasard, comme pour toi lorsqu'elle t'a croisé, parfois par notre silence persistant, comme avec mon ex) qu'ils tiennent encore beaucoup à nous. Ô surprise ! :mrgreen:

Il ne leur manque que nous dans leur vie pour être heureux, en somme. Oui, mais nous, si nous les gardons dans nos vies, nous allons être abominablement malheureux. Car ils ont choisi de vivre une nouvelle vie, et n'envisagent pas de "revenir en arrière" (pour eux, le seul "futur" qu'ils voient avec nous pour le moment est doit être de nouvelles bases, et la relation amoureuse étant dans le passé, seule une nouvelle relation, fondée sur l'affection, l'amitié, leur semble viable). En plus ils en ont besoin, pour deux raisons principales :

1) parce qu'ils ont encore des sentiments pour nous (elle te l'a dit clairement, et mon ex, même s'il ne le dit pas me le fait sentir sans cesse par ses larmes et son émotion quand il me parle).
2) Pour soulager leur lourde culpabilité. Ils portent la responsabilité de la rupture, donc la responsabilité d'avoir fait énormément souffrir quelqu'un qu'ils aimaient, et qu'ils aiment encore d'une certaine façon. Ils ont fait exploser une relation de plusieurs années, un passé, un avenir ensemble. Ils se sentent coupables (mon ex vient encore de m'écrire qu'il est "impardonnable", alors qu'au fond il n'est coupable de rien sauf de m'avoir moins aimé et qu'est-ce qu'on voudrait qu'il y fasse ?). Ils attendent de nous un "pardon" afin de pouvoir se pardonner à eux-mêmes. Et même si on le leur accorde (j'ai dit à mon ex que je n'avais rien à lui pardonner), ils ne parviennent pas toujours à se l'accorder. D'où le besoin de nous voir heureux, avec un(e) autre si nécessaire (exactement ce que ton ex t'a dit, en d'autres termes), pour pouvoir enfin être déchargés de leur culpabilité et de notre souffrance qu'ils portent aussi un peu sur leurs épaules.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accéder au besoin de nos ex de nous garder dans leur vie. Pour le moment, c'est impossible pour nous, car nous souffririons bcp trop et cela nous empêcherait totalement de regarder vers demain (déjà que nous, les largués, on vit en partie dans le passé tant cette histoire nous habite encore … :mrgreen: ).
La seule solution pour nous, Denaiss, est d'être (comme tu l'es) lucides. Oui, ils ont peut être encore des sentiments pour nous (sur la nature desquels ils ne sont peut-être eux-mêmes pas très clairs), mais … leurs actes. Leurs actes seuls comptent, et ça c'est très clair en revanche. Ils ont rompu, ils vivent une autre vie, avec quelqu'un d'autre qui plus est (ce qui les empêche de faire leur deuil, mais ça c'est leur problème). POINT.

Pour ma part, je pense (mais je peux me tromper) : qu'il y a des chances pour que nos ex, Denaiss, se rendent compte un jour qu'ils nous aiment encore, et aient envie de revenir. Mais je pense aussi que c'est visiblement bien trop tôt, car là ils sont dans un autre trip.
Je crois de plus en plus aussi que, s'ils doivent revenir un jour, ce sera après que nous aussi ayons vécu autre chose, soyons passés à autre chose, ayons refait nos vies.

Le problème, c'est que nous autres, le deuil, nous sommes bien obligés de le faire. Il y a des chances que si nous rencontrons, dans quelques mois, quelqu'un, ce soit quelqu'un qui compte … Autrement dit, une nouvelle histoire qui, pour nous, effacera l'ancienne, et les sentiments amoureux que nous avons eus pour nos ex. Et là, si les ex reviennent … tout ce qu'ils pourront avoir de nous … c'est ce qu'ils veulent aujourd'hui avoir, l'amitié.
Je crois que nos ex et nous ne sommes plus dans la même temporalité.

Bisous à toi, bisous à tous, et à Jérôme, dont c'est le fil. :D Jérôme, j'espère que tu vas bien ce matin ! ;)
BY Mille_Bouddhas
Très instructifs comme post :) ! j'en prend bonne note : les doutes de nos ex ne doivent pas alimenter les notres !! Merci !! :)

Ca éclaire la consigne de non interprétation des actes de nos ex ...
BY Heme80
Coucou les amis !

Et bien que de nouveau dis donc ! Je vois que c t mouvementé ici dis donc !
Denaiss j'ai eu très peur pour toi en te lisant lol Je me suis dis ca y est il vient de planter 1 mois de 10 jours de SR a cause des mojitos et de 3 pauvres messages mais non ca va ton ex est passé au dessus de tout ca quand meme et je suis contente pr toi !
Maintenant il faut que tu continues dans cette voie en ne faisant plus l'erreur du "Je t'aime"

Dan, j'ai trouvé ton jugement un peu dur envers Jérôme ... Je pense tout simplement que tu as tourné les choses de manière très peu subtil et que Jérôme a surement pris les choses au premier degré !
Il est clair que cette question est très difficile ! Je pense que pour l'ex de Jérôme les choses ne sont pas aussi simples que l'on peut le penser c sur mais je ne juge pas car je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas dans cette situation...
Bien entendu il ne faut pas la faire culpabiliser mais la dessus je pense que Jérôme est très carré car il ne l'a jamais fais !

Mon cher Prince charmant, sinon et bien je pense comme Théo que ton ex n'a pas réellement fait le deuil de la relation car elle reste plongée dans ce passé !
Continu le SR en tout cas ...

Gros Poutous
BY denaisss
Coucou a tous

Merçi pour vos réponses :) en particulier Théo puisque comme tu le décris si bien, nos exs sont dans le même panier... en effet, ils semblent ne pas arriver a se passer de nous, ne pas arriver a nous sortir de leur vie... et pourtant, a notre grand malheur, mais quel soulagement quelque part, il va bien falloir qu'ils le fassent..

Avec un petit recul par rapport a hier, je m'appercois que le SR fonctionne bien si on s'est vraiment aimés très fort, pour nous d'abord, on se reconstruit, même si c'est difficile. Sur eux ensuite, oui, elle me l'a dis et répété a plusieurs reprises, elle pense souvent a moi, tous les jours, ça l'a remué de me voir, même si elle ne reviendra pas et me pousse a aller de l'avant.

J'ai été trés ferme avec elle hier, si elle ne veut me revoir comme amis, je ne l'accepterais pas et je sens qu'elle va mal le vivre, sa voix sur la fin était celle de quelqu'un de blessé.. elle souffre aussi et je serai intrâitable sur le sujet, même s'il m'en coûte beaucoup aujourd'hui rude contrecoup oui....

Courage de votre côté, gros becots a tous ;)
BY piper_dine
Le post de théodora est vraiment plein de bon sens.

C'est pour ça qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête avec la réaction de nos ex et pensez à nous en priorité.

Donc pas d'excuse on rompt le contact ! :D
BY jerome85
Salut a tous , oui en effet je pense que l'analyse de theo est très pertinent , comme toujours de toute facon ;) , je te remercie dailleurs encore pour tes messages , ils m'ont fait chaud au coeur ...
Aujourd'hui ça va pas trop mal , je continu mon chemin , j'avance tant bien que mal , toujours la tete remplie de question mais bcp moins dans l'attente de réponses qu'il ya quelques jours ...je dois faire avec et c'est ce que je me force a faire ....en plus j'ai ma petite princesse qui sait bien me changer les idées donc c'est bcp plus simple ...( j'en profite pour te faire plein de bisous ma princesse ...)

Je suis un peu comme toi denaiss , je ne me vois pas capable d'etre son ami dans l'immediat , je ne sais pas de quoi demain sera fait , peut etre que dans quelques temps je serais capable de l'etre mais aujourd'hui c'est hors de question car c'est tout simplement au dessus de mes forces ...

Je continu mon SR en laissant les choses venir a moi d'elles meme ...

Bon courage a tous ...
BY Heme80
Denaiss, je trouve que tu fais preuve d'une grande sagesse, plus je te lie et plus je suis surprise de voir l'avancée considérable que tu fais .. j'espère qu'il en sera de même pour tous ici !
Je pense que comme tu le dis, ton ex est blessée de voir que tu refuses cette relation amicale mais c'est sans aucun doutes le meilleur choix à faire pour toi même !
Je pense qu'elle peut comprendre cette décision même si certes elle est dure !
Aujourd'hui mon ex et moi sommes en froid très probablement en raison de son incapacité au final à comprendre qu'une relation amicale n'est pas ce que je souhaite et que j'en souffre !

Je suis persuadée que tous ici nous pouvons être amis ac nos Ex mais avec beaucoup de recul !
Comme le dit si bien Théo, il est temps de penser uniquement à nous et de ne plus vivre en conséquence des réactions de son ex...

Pour moi , finie la stratégie...
BY denaisss
Oui Heme et Jérôme, c'est trop dur et la rechute depuis hier soir est trés dure a gérer... les larmes sont revenues alors que depuis une semaine c'était terminé et je me sentais mieux :( ça m'a fait drôle de lui parler a ce fantôme... elle avait l'air si sincere et heureuse de me parler et surtout troublé de m'avoir revu ce samedi ...

Mais je ne peux pas céder, la revoir comme amie, c'est impossible. La revoir tout court donc, n'est pas possible non plus. Je souffre ce soir, le manque n'a pas manqué d'être ravivé :evil: put*** CA ME SAOULE!

Ce qui me saôule, c'est qu'elle m'est dis que ses sentiments pour moi sont toujours là et qu'elle pense a moi chaque jour , et pourtant, je ne perd pas de vue Théo que dans ses actes, elle m'a déjà remplacé (même si elle me dis ne pas avoir une once de sentiments pour lui), et C'EST CA qui compte!
Puis 1 mois et demi sans se voir, elle le vit pas si mal que ça, je ne l'ai pas dis dans le post hier mais elle m'a dis qu'elle avait très peur aussi de me croiser, elle évite (comme moi le largué!) les endroits où elle pourrait me voir et je sens bien que c'est parce que son ptit coeur vibre encore... je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle m'aime encore et qu'elle me quitte, certes sure de ne pas vouloir remettre çà, mais j'entends qu'elle m'aime encore et ça m'énerve.. enfin, bref.. SRR

Le SRR a l'air de la faire bien cogiter et je sais désormais que c'est mon seul et unique moyen:
- de me reconstruire plus rapidement et d'avancer dans ma quête perso
- de la faire cogiter sur la perte qu'elle est en train de faire, malgrè son new (et ça a l'air de marché)...

Bon courage mes amis :oops:

Special kiss Karen pour avoir essayé de me relever hier.
BY Theodora
Bon, ben voilà que je retrouve encore mes réactions dans les tiennes, Denaiss … C'est exactement pour cette douleur réactivée, que tu décris si bien ici, que j'ai demandé à mon ex qu'il ne me contacte plus jamais … Au bout d'un moment, on en a assez de souffrir, surtout lorsqu'on a commencé à aller mieux depuis un mois et que hop, une conversation plus tard, on se recogne une crise de désespoir comme aux temps héroïques des lendemains de la rupture … Et ceci non pas parce que nos ex n'en ont plus rien à f…tre de nous, au contraire parce qu'on sent bien qu'ils ont encore des sentiments.

Seulement, Denaiss, je ne suis pas très sûre qu'il s'agisse d'amour, peut-être "simplement" d'attachement profond, mais sans forcément de désir. Le désir, ils peuvent l'avoir pour l'autre.

Alors, tu vois, il faut bien qu'on arrête de se faire du mal, en espérant … ou en recommençant à espérer même si on ne le veut pas, même si on résiste. L'espoir qu'il revienne c'est terrible.

Les actes, faut qu'on parvienne à se focaliser uniquement là-dessus.
Et il faut qu'on agisse uniquement dans notre intérêt, pour le moment.

Ne t'inquiète pas trop : si c'est comme pour moi, ta chute de moral et ta peine de ce soir ne vont pas durer aussi longtemps ni être aussi intenses qu'aux débuts de la rupture. Mais il faut que tu te répètes dans ta tête que "c'est mort", pendant plein de jours, maintenant … chose que tu étais parvenu à réaliser plus ou moins jusque là, mais tu dois recommencer.

Allez, tous en choeur : "cette histoire, c'est mort, et moi, je refais ma vie".
Bon courage à toi, bon courage à tous.
BY denaisss
Salut ma Théo :)

Oui, tu as une fois de plus complètement raison et crois moi, depuis hier soir, je ne cesse d'être dégouté et de m'en tenir aux faits. Ses paroles sont de fiel, car a côté de cela elle passe a autre chose a une vitesse qui m'est inssuportable.

Ce qui me décoit le plus, c'est lorsqu'elle me dis dimanche qu'avec lui elle fait l'effort de communiquer (ce qu'elle a eu beaucoup de mal a faire avec moi au départ, elle ne m'écoutait pas et ne discutait pas pour arranger les choses), je lui est dis qu'il avait bien de la chance d'ailleurs, lui... Sans parler du fait que j'ai du batailler durement pour pouvoir sortir avec elle et ses potes au début, lui semble avoir la chance d'être invité assez rapidement puisque sa relation a l'air fraîche et qu'il était déjà invité avec ses potes samedi... :evil:
Ma colère contre sa réaction ne passe pas, elle croit quoi, que mes sentiments a son égard sont fait de paille?! ils sont plutôt de pierre de taille et les démonter est un travail de tous les jours, que je m'emploie a faire :x
Et du temps, il m'en faudra... voilà pourquoi je ne veux plus de contacts avec elle...

Bise et bonne journée a tous :mrgreen:
BY Heme80
Coucou Denaiss, Mon prince Charmant, Théo et les autres bien sur ;)

Mon cher Denaiss, j'espère que depuis hier tu vas mieux. Je m'excuse mais hier par le biais d'msn je ne pouvais t'el dire long! Ecrire avec le téléphone se révèle une véritable mission commando lol Entre les bugs, le tel nase qui se coupe tous les 2 minutes et l'écran tactile lol
De plus je ne sais pas toujours trouver les mots nécessaires ...

En tout cas je pense sincèrement que tu as fais le bon choix de nouveau... C'est dur de tenir tête à cette personne si spéciale surtout à propos d'un tel sujet! Comment dire à la personne que l'on aime plus que tout que la voir nous fait mal ? ! Comment lui faire entendre raison ?
Ce n'est pas chose simple mais il le faut car même si l'on ressent que l'on avances, si l'on se sent mieux, si l'on sent qu'on peut passer à autre chose, le fait de les voir peut détruire tous nos efforts !
La première fois que j'ai revu mon ex, je suis partie les larmes aux yeux avec cette douleur si forte mise à nue ... J'ai cru revivre ma rupture une seconde fois ....
La dernière fois que je l'ai vu j'ai ressenti de nouveau cette douleur après son départ! Certes un peu moins forte mais toujours aussi douloureuse !
J'ai donc décidé moi aussi de ne plus souffrir, de me nourrir et de vivre avec le souvenir d'une belle relation et non de la souffrance qui l'a conclue ...

Je n'ai pas grand chose à te dire qui puisse te réconforter, je peux simplement te comprendre et essayer de te soutenir dans ce choix ! ;) Courage mon cher Denaiss !

Jérôme : Horrible le film sur France 4 ... je pleurais encore 1 heure après la fin lol
J'ai cherché tes bras mais je ne les ai pas trouvé lol
BY denaisss
Merci ma chtiote ;)

Oui, c'est dur mais je t'assure que je ne me laisse pas abattre et qu'au contraire elle met en place tous les éléments pour que je l'éjecte complètement de ma vie, je ne pourrai que mieux avancer ainsi!

Pour hier, y'a aucun soucis, je compatit pleinement a ta peine, papoter depuis un mobile c'est vraiment galère :lol: :lol: et merci pour la peine que tu te donne a répondre.

Et toi GG, j'espère que ça va toujours ;)
Becots et bon courage mes amis
BY Heme80
Oui ca va toujours, ne t'en fais pas ! Quelques petits coup de mou mais qui sont de plus en plus espacés ! Comme la tienne, mon ex a su me donner toutes les bonnes raisons pour que je l'écarte de ma vie ! C'est chose faîte !
BY jerome85
ca va pas trop mal merci , aujord'hui j'etais en deplacement du coté de Tours , et je suis passé a Angers :? , là forcement les pensées m'ont submergés , le fait d'etre là pas loin d'elle ça ma fait qqchose .... J'ai regardé a gauche a droite en esperant inexorablement la voire .....
BY denaisss
Arf... rien de plus naturel Jérôme.. tous les oirs après mon taf, je passe a 150 m de chez elle en caisse, ça allait mieux depuis qques temps, mais le fait de l'avoir vue ce w.e :? , ça m'a un peu remué les tripes :( d'y repasser

C'est normal ton coup de pompe, détend toi ce soir et demain ça ira mieux, après- demain aussi et ainsi de suite ;)

Courage mec ;)
BY Heme80
Oui, rien de plus naturel comme le dit notre cher Denaiss !
Moi là dessus je n'ai pas trop de problèmes, il habite loin et je ne vais que très rarement dans son coin ;) Ca aide ;) De toute façon même après beaucoup de temps et de recul sur une relation on est toujours confronté à des éléments qui nous remémore la passé ... celà dit au fil du temps la douleur s'estompe ! :D Mais dis donc mon Prince, Tours c'est à combien de chez toi ?

Enormes Poutous à toi .... (et a toi aussi Denaiss :D )
BY jerome85
Tours c'est a 3h de chez moi ...

Aujourd'hui sale journée , vivement demain ... Un enorme sentiment de solitude me submerge depuis mon reveil , un manque de tendresse , de complicité ....
Jsuis pas bien , je perd chaque jour un peu plus confiance en moi , en mon pouvoir de seduction ....qui voudrait partager ma vie qui me semble bien grise en ce moment ...
L'été est en approche et je n'attend qu'une chose c'est le retour de l'hiver ... l'été c'est deprimant quand tu es seul , tu vois les couples heureux aux terrasses des cafés , a la plage , le soir qui se balladent main dans la main en mangeant une glace ...

Arff si je pouvais j'irais me coucher là tout de suite en esperant me reveiller avec un peu plus de joie de vivre ....

J'en ai marre .......
BY denaisss
Courage Jérôme...

Je suis un peu comme toi depuis ce w.e, je fais tout pour pas me laisser aller mais plus je me dis qu'elle est avec un autre plus la colère et la tristesse, les deux mélés me tenaillent.. :|

On doit tout faire pour rester forts, malgrè notre peine qui se réveille forcement après des évènements (moi ce w.e et toi ce déplacement a Tours), c'est trés dur mais on doit lutter!!

Allez mec, essaie de tenir bon et de t'occuper un maximum :) même si c'est loin d'être facile
BY Theodora
Denaiss, Jérôme, un gros bisou du mercredi. :D

C'est dur. On serre les dents et on traverse tout ça, en se souvenant que c'est temporaire. Ca ira mieux ce soir ou demain. On va s'en sortir, on va être heureux, et qu'est-ce que ça va nous faire du bien quand ça va arriver ! ;)
BY Heme80
Ahhh mon Prince Charmant ! Tours est à 3h de chez toi ... mais c'est magnifique !
Alors d'ores et déjà je peux t'annoncer la nouvelle , Motives toi rapidement car dans 3 semaines je viens te botter les fesses en direct live ! hi hi hi :lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais zappé ce long week-end du 14 Juillet que mon chef ne peut me refuser alors crois moi que je ne vais pas te rater ! :lol:

Je sais que tu n'es pas très joyeux en ce moment en plus alors un peu de bonne humeur de Picardie ne te fera pas de mal :P

Et ne t'en fais pas pour le moral, il y a des Hauts et puis des Bas ! C'est un cycle infernal au départ mais petit à petit tu vas beaucoup mieux et comme le dit Théo c'est toujours Temporaire !

Gros gros Bisous mon prince !
BY denaisss
et moi je me brosse :o heme :?:
Même pas un petit encouragement :roll:

Bisoux Théo et merçi pour ton soutien ;) (jen pête un peu moins, chui en colère en fait, et malgré qu'elle me manque énormément, je suis déterminé a ne plus répondre a ses appels et a rester de marbre si je la croise, voire a l'éviter).
BY Heme80
Bien sur que si mon cher Denaiss, bon courage a toi aussi !
Je t'envoie pleins de bisous pleins de courage pour cette maladresse de ma part ... :roll:
Laisse la poussière du temps recouvrir cette histoire ... laisse lui le temps necessaire !
Je suis de tout coeur avec toi !
BY denaisss
:lol: :lol:
Merçi Mel@nie! ça fait du bien des poutoux d'une si belle personne c'est vrai! ^^
Ma colère ne passe pas :twisted: mais je sens qu'elle est benefique pour la suite!

merci pour ton soutien, attention de ton côté a ne pas retomber dans les griffes de ton dragoon , même si je sais combien tu va mieux aussi ;)
BY Heme80
La colère est selon moi bon signe ... La colère va te permettre d'avancer plus vite je pense !
Pour ma part, une fois que la colère a pris le dessus les choses se sont accélérées et j'ai avancé dix fois plus vite !
Aie confiance en moi, je ne vais pas retomber dans ses griffes et ce car je suis entourée de personnes formidables comme toi (et comme tous les autres ... mon prince inclus xD) qui me font avancer chaque jour ! ;)
BY jerome85
arfffff a l'aide vite svp , que dois je faire ???? Elle vient a l'instant de m'envoyer un texto :

" Coucou c'est J , jt'envoie un ptit message pour te dire que j'espere que tout va bien pour toi ..a bientot "

Trop surpris , je m'y attendais pas du tout , ça me fait tout bizarre , c'est la premiere fois qu'elle m'envoi un texto d'elle meme sans que je ne lui en ai envoyé un avant !!

Que dois je faire , réponse , pas de réponse , a l'aide j'ai besoin de vos avis mes amis !!!
BY Theodora
Déjà, tu te calmes … :D
Ensuite, tu te calmes … :lol:

Après, tu laisse passer la nuit, et aussi demain. (toujours calme, hein, Jérôme ? :twisted: ).

Ensuite … quand tu ne lui donnes pas de nouvelles, elle t'en demande. Si tu lui en donnes, elle risque de ne plus en demander …

Bon, mais on n'est pas aux pièces, attends d'avoir quelques avis, là. Moi, je resterais en SR, en pariant que d'ici à une semaine/15 jours elle se remanifeste …
BY jerome85
:D oui theo je me calme ... quoi j'espere :lol: , jsuis tellement surpris c pour ça , lol , je pense que je vais pas répondre , en meme temps elle pose pas de questions donc pas de réponse a apporter .... enfin je crois ... :?
BY karen
effectivement elle ne te demande rien donc pas de reponse a donner. reste en sr. elle va se demander pourquoi elle n a pas de message. va se poser des questions.
BY denaisss
C'est la solution la plus raisonnable, Théo et Karen ont raison, SR, SR, SR :twisted: ... il est temps que les questions se forment dans son esprit et petit a petit.. qu'elle réalise que tu n'es plus là a l'attendre, même si elle est capricieuse, elle ne peut pas ne pas s'interroger.

En attendant, savoure les premiers effets du SR :lol: :lol: tu vois comment ça marche :mrgreen:
BY jerome85
oui c'est vrai qu'au fond de moi ça me fait plaisir , je sais bien qu'il ne faut pas que j'interprete et c'est dailleurs ce que je m'efforce a faire mais bon ....

SRRRRRR ton univers impitoyable !!!!! :twisted:
BY jerome85
bon malgré toute ma volonté j'ai répondu a son texto , par contre j'ai attendu cet apres midi pour le faire donc je suis sur ce point assez content de moi ... :)

Je lui ai envoyé quelque chose de poli et distant a mon sens ,jugez par vous meme :

" j'espere que tout va bien pour toi aussi "

Simple , concis , precis lol !

Elle m' a répondu aussitot :

" Ca va mieux on va dire ..bonne journée "

J'ai trouvé sa réponse bizarre , ça me démange de lui poser des questions pour essayer d'en savoir plus ....mais je ne le ferais pas , je deviens plus fort petit a petit et je n'en ferais pas davantage pour aujourd'hui ...retour immediat en SR ....

Juste par curiosité , vous en pensez quoi de sa réponse ? N'y aurait 'il pas une sorte de message subliminal la dedans ??? :?
BY Theodora
Si, il y a un message subliminal (pas très fin, quand même :lol: ) pour que tu l'interroge sur ce qui n'allait pas …

C'est pour t'inciter à répondre. Fais pas le pantin, Jérôme. Arrête là. Si elle voit que chaque fois qu'elle te siffle, tu réponds, elle n'est pas prête à renoncer à sa liberté. Elle vérifie que tu es encore dans sa vie, c'est tout.

Si tu te tais durablement, elle va finir par gamberger (et toi, tu iras mieux). Si tu ne peux pas t'empêcher de lui répondre, elle avancera bien tranquille dans sa tête vers sa nouvelle vie, certaine que si elle en a besoin, tu seras là …

Tu sais, si nos ex veulent revenir, il sauront le faire et nous le faire comprendre clairement. S'ils se contentent de prendre de nos nouvelles de temps à autre, c'est qu'ils n'ont pas encore envisagé de revenir …
BY jerome85
ahhhhh merci theo , j'attendais ton message avec impatience , lol ...
Pour ce qui est du message subliminal c'est bien ce que je me disais mais je ne voulais pas interpreter et avoir un avis exterieur , c'est cool je suis pas encore completement gateux et j'arrive encore a lire entre les lignes lol ...

Rassures toi je n'ai pas répondu et je ne répondrais pas ma reponse a été suffisante et si elle en veut plus elle n'a qu'a faire ce qu'il faut ...et puis c'est tout ...

Comme dirait une grosse voix ; " c'est tout pour le moment " ...lol

Rien a voir mais je tenais a rendre un petit hommage au ROI DE LA POP qui nous a quitté aujourd'hui , je suis triste car le monde de la musique vient de perdre sans conteste le plus grand artiste de sa generation .... Bon vent Mr Jackson et merci ....
BY Theodora
Je suis triste aussi que Michael Jackson soit parti en SR définitif. Là, je me repasse ses chansons en boucle. :cry:

Bien Jérôme, pour ta décision. Tu as répondu poliment, et tu montres que tu es assez intelligent pour ne pas sauter sur la perche qu'elle te tend … et assez indépendant pour ne pas répondre. Si elle doit se poser des questions, c'est comme ça qu'elle le fera. ;)
BY jerome85
j'espere qu'elle s'en pose :twisted: , ça peu paraitre vicelard mais en meme temps si elle s'en pose c'est qu'elle n'est pas aussi indifferente qu'elle veut le laisser croire ...
BY denaisss
:lol: :lol:
Elle s'y mettent toutes! la mienne m'envoi sur msn : "un vendredi soir chez toi...?" a 1h00 du mat... J'ai pas répondu, je viens de le voir.

Si ça continue on va aller poster dans la "manipulation où comment les ex reviennent toujours"!

Je SRR, tu SRR, elle SRR pas... :lol: :lol:
BY Heme80
Hello mon Prince Charmant !

JE passe ici tout d'abord pour te dire désolé car hier je n'étais pas très explicite par message quand tu m'as parlé de ta rep ! J'avais les mains dans la teinture noire de ma meilleure amie, un ex ex sur les bras et un harceleur comme dab lol :lol: :lol: :lol:
Je pense que tu ne m'en veut pas !

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec Théo, il y a tout à fait un message sublimal ...
Si tu avais le malheur de lui apporter une réponse, et même mieux un questionnement par rapport a sa situation alors elle serait rassurée de voir que tu es toujours là, qu'elle peut toujours compter sur toi quelque part ... De ce fait elle va vivre sa nouvelle vie jusqu'au jour ou quelqu'un prendra ta place ou que toi tu ne supporteras plus la situation alors continue comme ca tu gères parfaitement bien la chose !
Et puis ne nous voilons pas la face, on manque à nos ex parfois et ce malgré leurs décisions !

Allez je file moi !

Gros Poutous mon amour !

Etttt tu as raison c'est super triste de perdre Mickael Jackson ... voilà qu'il entre définitivement dans la légende ! Pour la peine je m'écoute "You are not alone"" Bill it" et "Billie Jean" en boucle !
BY Heme80
Heyyyyy Denaiss, je te fais un GROS BISOUS et te SOUHAITE un EXCELLENT WEEK END !

Cette fois tu ne peux pas dire que je t'ai oublié hi hi hi

Bon Week à toi aussi Théo et à tous les autres qui me liront hi hi :lol:
BY Theodora
Bon week end à toi, Heme ! Et à Denaiss et à Jérôme, et à tous.

Les week end, c'est jamais très drôle, mais on les traverse quand même mieux qu'au début, mmmm ? ;)
BY jerome85
Heme80 a écrit :Hello mon Prince Charmant !

JE passe ici tout d'abord pour te dire désolé car hier je n'étais pas très explicite par message quand tu m'as parlé de ta rep ! J'avais les mains dans la teinture noire de ma meilleure amie, un ex ex sur les bras et un harceleur comme dab lol :lol: :lol: :lol:
Je pense que tu ne m'en veut pas !

T'en vouloir ? oh lala si tu savais a quel point je t'en veux , je me suis senti abandonné :( :cry: ....
:lol: mais non c'est une blague voyons , comment pourrais je en vouloir a ma princesse voyons c'est pas possible ....
C'est bien ce que je te disais hier , tu vas plus savoir ou donner de la tete au milieu de tout ça :lol: ...

Passe un bon weekend ma belle gros bisous ...
BY jerome85
Bon weekend a toi aussi theo , jsui daccord avec toi les weekend quand on est seul c'est vraiment pas top , et dire qu'avant j'attendais les weekends avec impatience :? maintenant c'est le contraire j'attends limite le debut de la semaine pour retourner au taf :roll: arff c'est vraiment le monde a l'envers ...

good week a toi aussi denaiss et a tous ceux qui passent par là , lol ...
BY Heme80
Et bien moi je kiff les week ends !!!! j'en voudrais toute la semaine hi hi
Faut pas penC a nos crétins/crétines et faut profiter un max ! On a qu'une vie ....
Moi perso au départ c t un peu chaud car j'y penC bcp mais maintenant c l'inverse ! en week end je n'y pense plus du tout mdr
BY mart036
Salut Jérome! c'est le québécois Mart.Ca fait un bout que je ne t'ai pas donné de mes nouvelles ;) alors mon vieux quoi de neuf avec ton ex, j'ai lu un peu les derniers messages...d'après ce que j'ai lu, tu devrais aussi la laisser se poser des questions, n'embarque pas dans son jeu ,attends, je crois qu'elle te manipule inconsciamment...peut-être que je me trompe, mais c'est mon feeling.

Qu'en penses-tu?

Moi de mon côté, tu te rappel il y a environ 3 semaines, j'allais dans un baptème le 13 juin dernier et j,ai vu mon ex...je croyais que ca c'étais passé bien..mais le lendemain je l'ai croisé avec un de mes amis...ouff! j'ai eu la claque de ma vie...je ne voulais pas le croire..d'ailleurs tout mes amis en commun avec eux ne voulait pas le croire...j'étais détruit....1 semaines plus tard....j'ai appelé mon ex pour récuperer mes choses et elle ma dit au téléphone qu'elle regrettais son geste et que elle ne le fréquentais plus....et depuis se temps je parle 1-2 fois par semaine au tel..et on s'entends bien...mais j'ai entendu par une amie qu'elle était sur un réseau de rencontre (réseaucontact) depuis 1 semaine environ....je me trouve tellement naif :evil: je tombe encore ds le pannneau, quand je lui parle au tel...j'oublie tout le mal que j'ai eu et je suis content de lui jaser....

Malgré tout, je garde espoir et prêt à la pardonner...je dois être cinglé! mais c plus fort que moi, cette fille la a une emprise sur moi je l'ai dans la peau...c,est presque rendu une obssession!

Je ne sais plus quoi faire... j'ai l'impression qu'elle veux me garder au cas ou elle ne rencontreras pas quelqu'un mieux que moi...je me sent manipulé ds tout ca...

Que faire ne plus l'appeler? être en SR?

Heme et Jérome et autres, besoin de votre avis!
BY jerome85
mart036 a écrit :
Moi de mon côté, tu te rappel il y a environ 3 semaines, j'allais dans un baptème le 13 juin dernier et j,ai vu mon ex...je croyais que ca c'étais passé bien..mais le lendemain je l'ai croisé avec un de mes amis...ouff! j'ai eu la claque de ma vie...je ne voulais pas le croire..d'ailleurs tout mes amis en commun avec eux ne voulait pas le croire...j'étais détruit....1 semaines plus tard....j'ai appelé mon ex pour récuperer mes choses et elle ma dit au téléphone qu'elle regrettais son geste et que elle ne le fréquentais plus....et depuis se temps je parle 1-2 fois par semaine au tel..et on s'entends bien...mais j'ai entendu par une amie qu'elle était sur un réseau de rencontre (réseaucontact) depuis 1 semaine environ....je me trouve tellement naif :evil: je tombe encore ds le pannneau, quand je lui parle au tel...j'oublie tout le mal que j'ai eu et je suis content de lui jaser....

Malgré tout, je garde espoir et prêt à la pardonner...je dois être cinglé! mais c plus fort que moi, cette fille la a une emprise sur moi je l'ai dans la peau...c,est presque rendu une obssession!
Salut mart heureux d'avoir de tes nouvelles , je vois que c'est pas la joie mais c'est quand meme un peu moins tendu que la derniere fois ....
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire quand tu parles d'obsession et que tu es content de lui parler au telephone , ça me fait exactement la meme chose ...Je ne sais pas si elle cherche a te garder sous le coude , je ne la connais pas assez pour savoir si c'est son genre ... en revanche pour ce qui est du site de rencontre tu devrais lui dire que tu es courant pour sa reaction , sera t'elle gené ou pas ??
Reste sur tes gardes malgré tout , un SR peu etre benefique dans le sens ou elle peu avoir l'impression de te perdre pour de bon ...

Moi de mon coté c'est pas top top , hier j'ai atteind mon 10eme jour de SR qu'elle a brisé de maniere magistrale tjrs pour un detail administratif ...apres 10 jours de SR interminable pour moi je n'ai pas pu m'empecher de lui posedes questions sur sa nouvelle vie :

moi : ca va toi

elle : oui super et toi ?

moi : oui ca va , et ton boulot ?

elle : nickel jsuis contente , jsuis bien mieux la que la ou j'etais avant , ya plus de monde , c'est plus vivant ...

moi ; ok c'est cool

elle : et toi ton boulot ?

moi : rien de special , comme d'habitude

elle : ok , alors tu as un copine a ce qui parait ?

moi : non ?? pkoi tu dis ca ??

elle : beh je sais pas T( sa soeur ) m'a dit qu'elle avait vu ton pseudo sur msn et qu'elle t'avait demandé de qui tu parlait et que tu lui a avais repondu d'une copine que tu connais pas !

moi : oui c'est une copine mais c'est pas MA copine

elle : ah ok

moi : et toi tu as rencontré quelqu'un ?

elle :non

moi : ok

elle : j'ai rencontré du monde oui mais je suis avec personne

moi : ah oué daccord

elle : jsui en vacances a la fin de la semaine , ya une copine qui vient chez moi pendant une semaine et apres normalement je pars une semaine

moi : ah beh c cool , ca va te faire du bien

elle : oui , bon je te laisse a plus tard

moi : oui ok

Voila une conversation toute banale ....pfff un peu dégouté apres ça du coup j'ai lamentablement craqué et j'ai envoyé un texto :

" tu me manques chaque jour un peu plus , je sais bien que tu es passé a autre chose mais je voulais te le dire ..."

elle m'a repondu :

" oui je suis passé a autre chose et je suis bien comme ça . J'ai passé de tres bons moments avec toi et je les oublierais jamais , j'espere que tu retrouveras l'amour et qu'elle te rendra heureux . bisous

Jsui degouté , cette fois je crois que c'est archi clair dans sa tete , je n'ai plus rien a esperer ... je suis si triste ce soir ....
BY jerome85
j'en ai marreeeeeeeeeeeeee ; une rechute comme jamais , aucune envie rien ne m'interesse meme pas la force de parcourir le forum je suis epuisé envie que ça s'arrete , quand je fais le bilan de ma vie je ma dis que je n'ai rien a esperer , j'ai tjrs été seul et malheureux pkoi cela changerai t'il maintenant , une fois de plus je me retrouve largué comme a chaque fois dans mes precedents histoires .... la seule fois ou je n'ai pas été larguée c'est quand la maman de mon fils est décedée au lendemain de ses 26 ans .....comme quoi le bonheur n'est definitivement pas pour moi ......je ne demande pourtant rien de compliqué .....
BY karen
tu sais jerome pour que cela change il faut y croire, il faut croire en toi, bien sur que tu vas connaitre des jours meilleurs mais tu dois y croire, ne perd pas de vue que le bonheur est au detour du chemin, toi seul peut choisir, toi seul peut faire en sorte de realiser tes reves et tes desirs. alors fonce, et regarde le soleil tire en ta force qu il rayonne en toi et fait en sorte qu il rayonne dans toi.
BY mart036
Ouf, je viens de lire votre conversation...ca fait mal, je sait...surtout quand ont vit d'espoir....je suis un peu ds ta situation...ont veux croire au miracle jusqu'au bout tellement qu'on en devient pathétique..ont perds notre propre identité...je te souhaite du courage Jérome...à mon avis tu dois couper contact avec elle pour un bout du moins...elle te fait du mal...ca fait mal entendre ca d'une personne qui nous as aimé qu'on as aimé...vivre ds l'attente est destructeur...

Moi aussi , j'ai peur que ca m,arrive...je ne sais plus quoi faire...elle veux rencontrer d'autres hommes...et me telephone...elle joue avec mes sentiments et j,ai peur pour les prochaines jours.....
BY by-lorenza
Mon ti jerome85, je sais ce que tu ressens en ce moment, je vis la même chose que toi =( : baisse de moral, perte d'envies... Pffff ce sont toujours les mêmes qui payent.
Alle, faut pas baisser les bras, pâs maintenant, ni jamais d'ailleurs !
BY denaisss
Salut a tous,

Jérôme, j'ai lu ce qu'il c'est passé hier et je voulais te dire que pour cette raison tu dois absolument a present faire sortir les larmes une dernière fois de ton corps et les sécher pour toujours. Car comme mme ex l'a fait pour moi, elle t'as bel et bien signifié qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie et qu'elle ne compte pas revenir avec toi.. ça fait très mal, je le sais, mais sert toi de cette colère que cela va déclencher en toi pour l'évacuer une bonne fois pour toute et te concentrer réelement sur toi, retrouver ton équilibre personnel et réussir de fil en aiguille a t'épanouir sans elle.
En fait il faudrait trouver des solutions concrètes a ce qui te bloque, qui t'empêche par exemple de faire des rencontres, de pouvoir te libérer quelques heures le w.e et pouvoir profiter un maximum de la vie avec des potes, car je sais qu'avec ton ptit bout ce n'est pas trop possible.
Le plus important a présent c'est que tu acceptes les faits, la réalité comme dirai Théo, elle ne reviendra pas et pour avancer librement, tu dois t'en détacher complètement.

Tu te souviens, il y 'a 3 semaines quand je vous ai annoncé que mon ex avait quelqu'un, je suis retombé dans la douleur et le desespoir des montagnes russes pendant 4/5 jours, mais j'en suis ressorti déterminé a ne plus lui parler, ne plus la voir, ne plus laisser mon esprit carresser l'idée qu'elle et moi pourrions nous retrouver un jour.. abdiquer en un mot.
C'est un pas dur a passer, qui fait mal, très mal, mais je peux t'assurer qu'une fois fait, tu retrouve le goût des choses simples, l'envie d'avancer pour toi et la vie commence a te le rendre, car elle sent que tu t'ouvre a nouveau a elle...

Courage les amis...
BY Theodora
Denaiss parle d'or, Jérôme. Tu passes par des moments vraiment difficiles, là, parce votre dernière conversation t'a montré qu'elle n'envisageait pas du tout de revenir, et qu'elle se sentait bien dans sa vie sans toi. Cette réalité te fait du mal - c'est vrai que c'est extrêmement douloureux de devoir renoncer à l'espoir, même infime - mais tu dois l'intégrer à présent, en faire ta propre réalité, et accepter de tourner le dos à ton passé, pour aller vers l'avenir, même si cet avenir, pour le moment, est totalement indistinct. Vois la réalité bien en face, accepte-là, et fais-t-en un tremplin pour aller de l'avant.
Plus facile à dire qu'à faire, on le sait tous, ici. Mais cette prise de conscience et cette acceptation sont les bases même du renoncement.

Laisse passer sur toi cette vague de souffrance, qui en ce moment te submerge, pleure tout ce que tu peux et pleure tout ce que tu ne savais même pas pouvoir pleurer, vide l'abcès qu'est devenu cette histoire, ou commence à le vider, dis-toi qu'avec chaque larme c'est un petit morceau d'elle qui s'en va. Après, tu iras mieux. Comme le disait Karen, il faut que tu croies à ton rétablissement, que tu y croies vraiment, et que tu en aies envie. Alors, il arrivera.
Le bilan de ta vie te semble bien négatif en ce moment, mais c'est parce que tu souffres. Plus tard, quand tu te retourneras vers aujourd'hui, tu verras que cette rupture t'aura obligé à donner le meilleur de toi-même. Et que c'est ce meilleur qui construira ta prochaine vie. Personne n'est condamné au malheur, à moins qu'il ne s'y condamne lui-même.

Essaie, avec ton petit bonhomme, de profiter simplement de la vie qui est là, de respirer et de prendre les choses comme elles viennent. Sors le plus que tu peux, pour sortir un peu de toi-même, vois les gens qui t'aiment et qui te veulent du bien, fais du sport le plus possible, imagine toi de nouvelles activités. Et tu verras qu'une fois la réalité acceptée et "intériorisée", tu retrouveras le vrai goût de la vie.
Un gros bisou, Jérôme, j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.
BY jerome85
merci a tous , je lis vos messages de soutien mais je n'ai pas la force de répondre , dsl mais je ne me sens pas bien du tout , encore dsl ...
BY Theodora
Pas grave, Jérôme. Laisse-toi traverser par la vague. Après son passage, ça ira mieux. Et dis-toi qu'on pense à toi même à l'autre bout du monde. ;)
BY mart036
Je comprends Jérome,ont vit tous les memes choses a des périodes différentes, laisse toi du temps un peu.....lâche pas, je suis avec toi!
BY Liyamh
salut jerome!

J'ai survolé ton post depuis hier, ton histoire m'a touchée car elle a un point semblable a la mienne, c'est qu'il ya un enfant en "jeu" sauf que dans mon cas j'aurais souhaité garder des liens avec cet enfant auquel je me suis enormement attaché!

Je me joinds au autre pour t'apporter mon soutiens et te souhaites des lendemains qui chantent ;)
BY Hector
Bonjour a vous tous.
Voila quelques jours que je parcoure toute ton histoire Jerome. J'y trouve bien sur des similitudes avec mon histoire, comme beaucoup; mais avec aussi des différences. Relation plus court dans mon cas; les enfants c'est elle qui les a; il n'était pas question de mariage pour le moment etc.
Mon histoire au cas ou, la voila: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5233.html attention c'est un peu long.

Mais par contre ce qui me frappe c'est ce que tu relates des conversations avec ton ex.
J'ai l'impression d'entendre mon ex. Dans la façon de dialoguer, la façon de dire les choses, le phrases, les mots. Parfois j'ai l'impression qu'il s'agit d'un copier/coller des conversations que j'ai eu avec mon ex. C'est incroyable. T'es sure que c'est pas la même ? :D

Pour la gestion de votre SR (je parle de toi Jerome et des quelques "régulier" de ce topic), j'ai l'impression que vous n'étés plus dans le cadre d'un SR disons classique, mais je vous verrais plutôt dans la catégorie ""je ne veux plus récupérer mon ex".
Pour moi le SR est fait pour se reconstruire, pour provoquer des effets intéressants sur son ex, faire le point, abdiquer aussi (c'est un peu la voie que je prends), mais pas faire un croix totale sur la possibilité de récupérer son ex.
Et j'ai l'impression que vous étés parti sur la voie du "je veux l'oublier et ne jamais la récupérer".

Bon c'est l'impression que j'ai, et peut être que je me trompe, c'est possible aussi.

En ce qui me concerne, même si je ne me fait pas beaucoup d'illusion, je ne me ferme aucune porte pour recommencer quelque chose avec mon ex; Ex que je ne considèrerais pas comme mon "ex" si j'avais la possibilité de la reconquérir, mais comme une pseudo autre femme, puisque elle aura changé et moi aussi.
Lorsque je dis que je ne me ferme aucune porte, cela ne veut pas dire que je vais accourir à ses pieds au moindre signe; ça non !!!!

Bon, voila ce que je pensais de ton histoire.

Denaiss, je te laisse un message juste après. C'est à propos de l'état d'esprit "je ne veux pas récupérer mon ex" aussi. Le temps de le taper ;)
Quoiqu'il en soit, bon courage a tous.
BY Hector
Denaiss, vers le 22 juin ( désolé c'est un peu loin mais je viens seulement de lire ce qui s'est passé) lors que ta rencontre avec ton ex, je trouve que tu a super bien géré la situation (bien que pété :lol: )
Lorsque j'ai lu ton récit, je me suis dit "ah super, en voila un qui va récupérer son ex !)
Il semble bien que ton ex a encore beaucoup de sentiments pour toi (et probablement regret cet séparation), qu'elle n'éprouve rien pour son nouvel amant qui lui sert de toute évidence de "relation pansement".
Par contre, la ou j'aurais agit différemment c'est lorsque ton ex t'a tendu la perche pour aller boire un verre. Tu as refusé une fois, deux fois, trois fois !!! Mince moi j'aurais dis ok à la troisième. Après tout c'est un peu le but du SR d'après ce site (oui, oui, je sais, c'est juste un guide et c'est de la théorie).
Aller boire un verre avec elle, seul, sans les potes, sans son pansement aurait été une bonne occasion de voir ce qu'il en était. J'ai l'impression qu'elle n'attendait que cela pour essayer de renouer avec toi.
Aller boire un verre avec elle juste une fois, ne t'aurais pas transformer en "son meilleur copain".

Lui faire comprendre que tu ne voulais pas être juste son "copain", mais bien son amant/compagnon/mari était tip-top. Mais je trouve que tu fermes trop radicalement la porte à une éventuelle reprise de relation proche. J'ai remarqué cela aussi dans certains autres de tes message (je ne sais plus ou)
Il me semble évident (mais je me trompe peut-être) qu'elle veux se rapprocher de toi, voir se laisser reconquérir. Le fait qu'elle est ce nouvel amant qu'elle n'aime pas, me semble idéal pour lui montrer que tu vaux plus cher que son pansement.
Mais en fait, au lieu de cela, a force de lui retourner des refus, j'ai l'impression que c'est toi qui lui envoi des signaux de rupture. Ne va tu pas finir par la convaincre qu'effectivement il vaut mieux qu'elle passe définitivement au autre chose, alors qu'aujourd'hui elle semble intéressé par un rapprochement (sauf bien sur si cela part en "copinage).

Bon voila comment je perçois ta situation. Ce qui n'est pas facile en lisant que du texte et sans réellement connaître la situation.
Enfin moi je pense que j'aurais saisie quelques opportunités,sans toutefois courir comme un 'toutou' quand même; noooon mais !!
BY jerome85
salut a tout ceux qui suivent mon histoire , apres plusieurs jours sans nouvelle de ma part je tiens a poster ce petit message pour vous dire que de mon coté je vais bien et surtout vous dire que pour moi la page est belle et bien tourné , je l'ai meme déchirée et j'ai meme été jusqu'au point de me torcher le c** avec ....

Elle m'a bcp trop pris pour un con dans cette histoire et je ne veux plus etre son petit toutou qui ne dit rien , elle peu revenir en rampant je prepare ma salive pour lui cracher a la g****

Dsl pour ma vulgarité mais ça fait du bien , le voile sur mes yeux est enfin tombé et je peu vous dire que ça fait enormement de bien !!

Bon courage a vous tous et merci pour votre soutien !
BY Hector
Ah Jerome, je viens de créer un post ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c5616.html dans lequel je raconte une rencontre avec mon ex.
Encore une fois, ses reactions me font penser a ton ex.

Je vois que tu est en train de tourner la page, et j'ai bien l'impression que je me dirige doucement vers la même solution. Même si je commence a me faire a cette idée, cela m'effondre encore pour le moment.

P*tain de vie, pourquoi faut-il toujours tout recommencer ?
Pourquoi certains ou certaines ont t-ils autant de faciliter et désinvolture (peut-etre qu'apparente) a bousiller des vies, alors que des fois ils suffit de trouver et appliquer des solutions ?

Il y a des fois, le manque de calcul des "quittants" m'étonne. Il sont pret a perdre (et faire perdre) des mois ou des années en foutant tout en l'air, alors que seulement quelques semaines de réparations intelligentes auraient permis de continuer (et ne pas perdre des mois/années de vies). C'est débile.

Pffffff
BY MyMy
Félicitations Jérôme !!! comme j'aimerai sauter les étapes et en être déjà à celle-là...
Mais non pour l'instant je suis encore dans la phase "je suis en SR et je m'y applique en espérant qu'il revienne" :lol: et comme je suis un peu naïve (beaucoup même surtout en amour !) je crains que ça ne me prenne beaucoup de temps avant d'en arriver là :roll:

Bravo pour tout ce chemin parcouru en tout cas et j'espère que t'auras l'occasion de lui cracher tout ça à la gueule !!! ;)

MyMy
BY biquette
Hector a écrit :P*tain de vie, pourquoi faut-il toujours tout recommencer ?
Pourquoi certains ou certaines ont t-ils autant de faciliter et désinvolture (peut-etre qu'apparente) a bousiller des vies, alors que des fois ils suffit de trouver et appliquer des solutions ?

Il y a des fois, le manque de calcul des "quittants" m'étonne. Il sont pret a perdre (et faire perdre) des mois ou des années en foutant tout en l'air, alors que seulement quelques semaines de réparations intelligentes auraient permis de continuer (et ne pas perdre des mois/années de vies). C'est débile.

Pffffff
Je suis à 100% d'accord avec toi, Hector. Je ressens ce même écoeurement, cette même incompréhension vis-à-vis de tout ce gâchis. Quand je parcours le forum et que je lis toutes ces histoires, je me dis que ça fait vraiment mal au coeur toutes ces âmes qui se râtent, tous ces destins contrariés, tout cet amour avorté, tout ce bonheur fantôme. Et tout ça pour quoi ? Pour des peurs, pour de l'ego, pour de l'ignorance.

Et chaque fois il nous faut continuer à avancer, recommencer les rencontres, remettre les compteurs à zéro, s'ouvrir à l'autre, se mettre à nu, repartir sans états d'âme pour espérer qu'enfin, cette fois, ça marche. C'est tuant. Moi, la prochaine fois qu'on me dit "Je t'aime", j'éclate de rire ou je pars en courant. :roll:
BY MyMy
lol Biquette pour ma part c'est plutôt la prochaine fois que moi j'aurai envie de dire "je t'aime" à un mec je pars en courant :lol:
BY jerome85
franchement faites comme moi , ils ne meritent meme pas le dixieme de l'attention que vous leur portez , on s'est fait largué , ça fait deja assez mal alors on va pas en plus se gacher la vie a rester dans l'attente d'un moindre mot ou geste de leur part ..... merde a la fin ...levons nous tous ensemble le point serré les yeux fixés droit devant et tous ensemble crions haut et fort WE FUCK YOUUUUUUU !!!!!

Non serieusement je vous jure que ça fait enormement de bien de se dire une fois pour toute que c'est mort et bien mort , moi perso je me sens bcp plus legé ouvert aux nouvelles aventures trepidentes qui vont s'offrir a moi .....

et comme on dit EN AVANT GUINGAMP !!!!!
BY Hector
Hey mais arrete le chouchen Jerome !!!!! :lol:

Sinon, c'est ok pour moi, demain j'achete un chronometre, et je me prépare au concours de celui qui court le plus vite avant ou apres le "je t'aime" :lol:
BY Dream
jerome85 a écrit :franchement faites comme moi , ils ne meritent meme pas le dixieme de l'attention que vous leur portez , on s'est fait largué , ça fait deja assez mal alors on va pas en plus se gacher la vie a rester dans l'attente d'un moindre mot ou geste de leur part ..... merde a la fin ...levons nous tous ensemble le point serré les yeux fixés droit devant et tous ensemble crions haut et fort WE FUCK YOUUUUUUU !!!!!

Non serieusement je vous jure que ça fait enormement de bien de se dire une fois pour toute que c'est mort et bien mort , moi perso je me sens bcp plus legé ouvert aux nouvelles aventures trepidentes qui vont s'offrir a moi .....

Hello Jerome85.

Aujourd'hui comme je n'etait pas trops bien , en pensant devinez "a qui?" Mon ex biensure .

Je suis venue sur ce post et je vois que depuis le 28mai à aujourd'hui le 24 juillet , tu as ete plus que rapide pour tourner la page, et j'aimerais déjà être a ce niveau .
Contente que tu aille bien ,ces nvelles rencontres :x :x :x

Bonne soiree à tous

Dream

j'en suis a mon 20eme jour de SR, sans nvelles de sa part et de la mienne.
Lui orgueilleux moi également. DOnc j'entame l'abdication.
Et qu'il ce casse la g......e avec
BY Dream
J'oubliais Jerome ,ton post s'intitule "Comment vous faites???? je te retourne la question comment tu as fait ?? :) :)
BY Dream
MyMy tu me fait rire ,, moi si je compte les fois qui m'a dit je t'Aime,,bin dit donc j'aurai pu changer de chaussure souvent "Talon usé" :lol: :lol: :lol:
BY MyMy
Pfffff moi il a mm pas pris le temps de me dire "je t'aime" il s'est barré quand il a compris qu'il allait devoir soit s'engager, soit se barrer :lol:

T'as bien raison Jérôme faut qu'on leur pisse à la raie à tous ces cons et toutes ces connes parce que leurs soirées eux ils les passent pas ici à soulager leur peine... alors :

YES WE CAN
BY Dream
Je prefere réfléchir ici ,que de m'attrapper le Sida,,car mon ex es anti Latex.... :lol: :lol: :lol:

MyMy a écrit :Pfffff moi il a mm pas pris le temps de me dire "je t'aime" il s'est barré quand il a compris qu'il allait devoir soit s'engager, soit se barrer :lol:

T'as bien raison Jérôme faut qu'on leur pisse à la raie à tous ces cons et toutes ces connes parce que leurs soirées eux ils les passent pas ici à soulager leur peine... alors :

YES WE CAN
BY biquette
jerome85 a écrit :franchement faites comme moi , ils ne meritent meme pas le dixieme de l'attention que vous leur portez , on s'est fait largué , ça fait deja assez mal alors on va pas en plus se gacher la vie a rester dans l'attente d'un moindre mot ou geste de leur part ..... merde a la fin ...levons nous tous ensemble le point serré les yeux fixés droit devant et tous ensemble crions haut et fort WE FUCK YOUUUUUUU !!!!!

Tssst... Non jerome, t'étais bien parti pis là, tu gâches tout... :roll:

Allez, on la refait, répète après moi : EN AVANT BORDEAUX !!!!! :D

Bon, sinon, puisqu'on est dans le registre foot, ça me donne envie d'ajouter au "Fuck You" et au "Yes We Can" collégial un petit baissage de froc en bonne et due forme pour montrer à nos ex ce qu'ils perdent et tout le bien qu'ils nous inspirent désormais... :twisted:
BY jerome85
Voila ça fait longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles de mon histoire ....
Et bien voila en fait y'a pas de grande evolution , depuis mon dernier post on a du se parler 3 ou 4 fois au telephone pour des raisons administratives rien de plus ....
Et aujourd'hui on s'est vu , tjrs pour des raisons administratives mais bon ....en fait elle m'a appelée pour me demander si j'etais chez moi et si el pouvait passer car elle se trouvait dans ma commune a ce moment la ....je lui ai dit que oui pas de soucis ...

Et la dès que j'ai su qu'elle devait passer j'etais tout fou , moi qui revait de ce moment ou on allait enfin se revoir , ou j'allais enfin pouvoir lui montrer a quel point j'ai changé ( depuis la dernier fois qu'on s'est vu j'ai perdu plus de 15 kilos , je me suis mis au sport et a la musculation ....) mais en fait grosse deception , aucune allusion a nous , elle est resté 5 minutes montre en main ( une copine a elle l'a appelée lui disant qu'elle l'attendait ) et a aucun moment ne m'a dit que j'avais changé , que j'etais bien comme ça et tout et tout .... bref rien de ce que j'esperais secretement depuis toutes ces semaines d'effort !
Elle est partie sans meme me faire une bise simplement en me disant de faire un bisous a K ....

Ce soir un gros retour de nostalgie dans ma face , elle est tjrs aussi belle , je dirais meme encore plus ....et dire qu'aujourd'hui c'est un autre qui est avec elle et que notre mariage devait avoir lieu dans 3 semaines ..... :cry:
BY Hector
Je compatis et te comprends.
La mienne aussi vient de me faire un sale coup; elle vient de me virer de Facebook.

Des fois, on se dit que l'on est descendu au plus bas, mais l'on constate avec "joie" qu'il y a encore bien plus bas !!
BY jerome85
Oui c'est pas faux ce que tu dis là ....mais c'est marrant comme quoi on pense que sa situtation perso est la pire de toute lol ; des fois il faudrait relativiser les choses mais c pas toujours simple ...
BY Heme80
Coucou mon Charmant Prince ...

Ca me fait mal au coeur de te lire de nouveau si triste ... mais Penses tu qu'elle mérite vraiment une telle réaction de ta part ? Ne pense tu pas que ton We fuck You devrait perdurer ?
Je pense que si car hélas tu te rends compte aujourd'hui de sa vraie nature, de sa facilité à accepter les choses et à passer outre en un rien de temps ...
Je sais que c'est difficile de revoir son ex (je suis passée par cette étape comme tu le sais ) ...
Tu vas resombrer quelques jours mais crois moi avec ce coup supplémentaire tu vas encore te relever bien plus haut

je n'ai pas trop le temps je dois partir, je t'appelle ce soir ;)

Sois fort mon Prince !

Enormes bécots