salut a tous,
Dan, je t'ai trouvé un peu dur dans tes commentaires, comme dis Jerôme tu a lu le post bien vite et a oublié pas mal de passages, ce qui explique sans vouloir te prendre de haut, que ton jugement est un peu raide a mon goût... vu que Jérôme assure plutôt très bien dans la situation complexe dans laquelle il es, met toi un peu sa place..
Jérôme, je trouve que depuis ton arrivée sur le site tu gères très bien la situation et garde énormément ton sang-froid. Ton petit bout reçoit tout ton amour et malgré la situation difficile que tu traverses, tu fait en sorte de te redresser jour après jour pour aller au-delà de ces souffrances immondes que génère la rupture. Merçi d'être là
Théo et les filles, merçi pour vos réponses. En fait je vais détailler un peu plus la conversation.
Au tout début (1er quart d'heure)
Elle "coucou c'est moi!" tout enjoué puis directement les excuses pour avoir été un peu agressive hier.. je la pardonne et lui dis que j'étais tellement rhumisé hier soir et que j'espère que j'ai pas mal réagi. Elle me dis "non, tu as été trés bien... j'étais très mal quand je t'ai vu arriver, puisque mon copain était juste derriere toi... mon coeur battait a tout rompre... j'ai toujours des sentiments" et "il" a vu que ça me touchait beaucoup..".
J'enchaine sur le fait que ça m'a troublé de voir ce "fantome" avec qui j'ai passé 4 ans et que je l'ai trouvée belle.. puis je lui demande si elle a sentiments pour ce mec, elle me dis "pas du tout.. ça m'est tombé dessus sans que je le veuille.. il est sympa et s'occupe bien de moi.. quand il t'a vu hier, il a eu trop peur tellement il te trouvait beau.. c'est vrai que tu es toujours aussi beau..." , elle poursuit sur le fait que ça lui a fait "trés" plaisir de me voir.. me demande si je vois toujours ma psy, qu'elle prend des cours de guitare.." moi, "c'est bien, chui content que tu t'occupes de toi", si j'ai avancé dans ma vie, je reste trés évasif... lui en dis trés peu mais que je m'occupe de moi et que je ne me laisse pas aller..
durant ce quart d'heure elle me propose deux fois de se voir cette semaine pour prendre un café, je coupe court les deux fois, lui expliquant que je ne suis pas prêt a la revoir comme amis et que je préférerai probablement ne jamais la revoir, je sens que ça fait "gloups" dans son silence..
2me quart d'heure
L'ambiance reste complice mais, je reviens sur le sujet de se revoir bientôt car elle me le propose malignement une troisième fois pour un apero cette fois, et lui dis "non, ce n'est pas possible pour moi, nous n'avons pas les mêmes attentes, je te rappelle que je pense encore a toi comme a mon amoureuse, même si on ne se voit plus et si on a plus de contacts, je pense souvent a toi.."
Elle: "je pense souvent a toi aussi.. je ne peux pas effacer 4 ans et ne plus te voir, tu compte beaucoup pour moi..."
Moi: "toi aussi tu compte beaucoup pour moi, plus que tu ne l'imagine et l'idée de ne pas te revoir me retourne le cerveau... mais je n'ai pas le choix... je t'aime toujours et te voir pourrait me refaire tomber..."
Elle: "il faut que tu te dises que c'est fini tous les deux, c'est très dur pour moi aussi mais je ne peux pas ne plus jamais te revoir!... Toulouse est petite.. on peut se croiser et si on se croise, laisse moi pouvoir venir te parler... "
Moi: "non, si tu me vois sur ton chemin, ne le prend pas mal mais change de route... surtout si tu es accompagnée.. c'est dur ce que je te demande mais s'il te plait, respecte ma demande comme j'ai respecté la tienne... tu apprécie au moins le fait que je te laisse totalement tranquille (SRR

) ?"
Elle: "euh (hésitante) ouiii... mais ce n'est pas parce que je n'appelle pas que je pense pas a toi.. je pense souvent a toi.."
La discussion reviens sur le quotidien, puis elle me parle viteuf de son gars, il es gentil et "tout l'inverse de moi!" je lui dis "merci!" , elle : "maaiiiss non, t adorable aussi, c pas ce que je voulais dire..."... puis reviens sur le fait que ne pas me revoir est dur pour elle... je lui répond que ça n'est rien a côté de ma souffrance, mais que j'ai pas le choix. Je sens qu'elle le vis mal, la sens perturbée..
Elle finit par dire qu'elle respecte ma décision mais que c'est dur pour elle..
Je lui dis que si j'ai la force de la laisser partir c'est aussi pour aller mieux moi, car malgré une aventure avec une fille, c'est a elle que je pense souvent..
Elle me dis que malgré qu'elle soit avec qqu'un, elle ne m'oublie pas.. que c'est pas évident pour elle, qu'elle a été plus troublée qu'elle ne le pensait de me revoir et que si elle est venu me dire ça c'était pour me préserver, qu'elle ne voulait pas que je les voient ensembles avant de me le dire... là, fait notable, elle me dis que de savoir que je savais qu'elle était avec quelqu'un , ça la libérait d'un poids qui l'empêchait de vivre mieux sa toute nouvelle relation..
Je lui redemande, "allez dis moi t'es amoureuse!? " (en rigolant quand même), elle me redis "non! je te dis , il es au courant (son new) que ça fait "que" 3 mois qu'on es séparés et elle lui dis avoir toujours des sentiments et des pensées pour moi.. que c'est dur..
Moi, un brin coquin, je lui dis que si on se voit, j'aurais envie de la prendre dans me bras et de l'embrasser..." elle me dis "non! allez!! met toi dans la tête que c'est fini... "
Là, je prend un ton moins cool et lui dis que c'est pour ça que je ne veux plus la revoir DU TOUT...
La conversation s'atténue et je la coupe assez vite..
Elle: "prend soins de toi..." moi " c'est de toi que j'ai besoin pour être au top...", elle "Denis..."
sur ce, je lui souhaite une belle vie et beaucoup de jolies choses et lui dis "belle vie" et raccroche par un "ciao" elle (un peu bizarre le ton de sa voix) "salut..".
Début du SR 2
Voilà, je crois que j'ai pas oublié grand chose mais je peux compléter... je sens qu'elle a encore des sentiments pour moi mais a tourné la page, je me remet en SRR même si c'est vrai que ce soir c'est un peu plus dur...
Merçi d'être là mes amis