Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui tu as raison, dis-en le moins possible (pour le moment). Et puis, tu sais, partir peut être bien et pas bien. Pas bien car ca peut amener chez lui un déclic et se dire que c'est très bien aisni .... Ou le contraire ... C'est risqué. C'est comme les couples qui veulent faire un break, le break se fait et au final, tout le monde se sépare ....
MERCI SOLEIL : Ca va être court. 8 ans de vie commune, 1 petite fille (une beauté, le papa et la mamn sont plutôt bien physiquement !!!). Quand elle m'a rencontré, THE coup de foudre mortel de son côté quelques années de bonheur mais moi j'ai été diagnostiqué bipolaire donc des dépressions, comportement pas tjrs agréables (mais sans etre un monstre), de moins en moins de rapports sexuels à cause de mes médicaments, des ériodes de chomage donc ca tirait financièrement mais on s'en sortait. A ses 40 ans, elle a commencé à voir la vie différemment et a commencé à se poser des questions. Je pense qu'elle s'est lassé de tout ca et a voulu voir autre chose. Moi j'ai commencé à sortir de la maladie 2 MOIS AVANT LA RUPTURE et aujourd'hui je suis guéri. J'ai même retouvé un super poste de commercial, je m'en sors mais ca n'a pas l'air de lui faire de l'effet. En mai, à la séparation, je n'avais rien, encore sous cachetons et au chomage non indemnisé. Là j'ai repris le contrôle de ma vie mais je n'ai noté AUCUN changement de son côté. RIEN. On allait vraiment bien ensemble (points communs, sexe, afinités, ...) mais j'ai le sentiment qu'elle ne veut pas se battre pour notre couple et ca ca fait mal.
SOLEIL : créer un manque, je veux bien amis ca n'est pas forcément l'essentiel dans un processus de reconquête. Moi je suis persuadé que j'ai dû manqué à Valérie durant mes SR .... Est-elle revenue ? Ce que je te conseille, prends de la distance en matière de communication déjà MAIS TOUT EN RESTANT GENTILLE (NE PAS TIRER LA GUEULE) mais dis-en le moins possible. Déjà, ce changement le fera cogiter car il n'aura pas été habitué à ça jusqu'à présent.
si elle c'est posé des questions quand elle a eu 40ans peut être a t'elle fait une crise de la quarantaine aussi.une crise de la quarantaine ce n'est pas forcement sortir a tout va etc... on remet aussi tout en question et notamment sa vie de couple, de famille etc... elle m'a l'air d'avoir un caractère fort ou elle ne laisse pas transparaître grand chose au niveau de ses sentiments, mais ce n'est pas pour cela quelle ne l'ai voit pas je pense.elle a besoin de temps sa c'est sur, chaque personne est différente et réagi a sa manière avec besoin de plus ou moins de temps. fait un sr maintenant vu que tu lui a dis tout ce que ressentais hier, contacte la juste par sms pour la petite puce et rien d'autre. laisse le temps faire les choses, c'est la méthode que j'applique en ce moment de mon coté, et au final c'est lui qui vient me parler qui essaye d'avoir une conversation etc... pas moi pourtant c'est lui qui m'a quitté.
Nous avons 12ans d'écart je suis plus jeune que lui, et il va avoir 40ans aussi et a tout remis en question également sinon je n'en serais pas la. je pense de part son comportement qu'il fait également une crise de la quarantaine et que ton ex femme a surement dus ce poser les mêmes questions que mon ex mari.
le quotidien nous a bouffé comme on dis, boulot, problème d'argent etc... maintenant il ne veut plus de tout sa. un ras le bol de tout je pense.
SOLEIL : comment faire un SR efficace quand on doit se voir pour la petite ? ca serait plutôt un mini SR à la semaine.

De toute façon, soit c'est claire pour elle dans sa tête et elle ne m'aime vraiment plus, soit tous ses sentiments amoureux sont occultés par tout un tas de ressentiments et d'émotions négatifs. Ce que je lui ai suggéré déjà mais elle m'avait alors bien dit que non, que c'était très limpide pour elle ...... A voire sur la durée .... Maintenant oui, elle connait mes véritables sentiments et là, je découvre une personne très dur alors qu'elle me dit etre très fragile, sensible et qu'elle se dit etre tout le contraire de forte. Alors, est-ce une parade de se montrer aussi dure ?
d'accord et pas d'accord avec toi JP pour SOLEIL91, moi je pense que tu dois partir, vous allez peut-etre réparé, et ça recommencera, je m'etonne a dire ça, car jamais j'aurais pu dire ça avant, mais quand la personne te redit et te redit, droit dans les yeux ( mon ex a fait comme ça), je ne t'aime plus, j'ai plus la flamme, je veux vivre pour moi, je beaucoup d'affection pour toi, mais je ne t'aime plus ....voila mon cas en 4 mots. ba je crois que tu dois faire face a toit même, vous séparez, en plus je te relisais, ça ressemble ton ex, a mon ex femme, 40 ène ....quand ils sont comme ça, rien ne changera leurs pensées, faut un déclic ( séparation), pour pouvoir peut-etre reconstruire, j'en suis persuadé aujourd'hui. Tu sais rien ai joué pour moi, mais il y a du changement avec la séparation. Pour info, mon ex n'avait pas de boulot, 3 enfants, elle s'est débrouillé avec une AS, etc ...au final, elle a pu avoir un appart T4, beaucoup d'argent par mois avec la CAF, etc....fais des démarche, ne sois plus malheureuse devant lui ( pas facile je sais), montre lui que tu te prends en main, et que puisqu'il a prit cette décision, ba tu vas de l'avant et que toi aussi tu veux vivre pour toi et tes enfants, peut-etre que sans séparation, cela lui fera un déclic, mais va au bout.
oui je pense que c'est une parade et que au fond d'elle elle est en colère. même si sa prends 6mois ou un an laisse la colère redescendre un peut. elle met plus de temps que toi a accepter et a pardonner tout sa je pense. et pour ma part je vais faire un sr de 3 semaines a peut prés mais sans lui donner de nouvelle, juste un message de temps en temps pour lui dire que ses enfants vont bien ce qui est normal.j'ai besoin de souffler et je pense que lui aussi après je vais bloquer son numéro de portable le temps de mon sr. dans ton cas, seul le temps pourra faire quelque chose je pense. et je me dis aussi que si le sr ne sert a rien en ce concerne notre couple, il sera bénéfique pour moi sa c'est certain et que dans ce cas il n'aura pas été le bon au final !!! sa fait mal de ce dire sa mais la vérité est bien la. je m'y prépare de toute façon. chaque jour qui passent me rendent plus forte et franchement je commence a être bcp mieux. comme dis mon ex toi tu es jeune ( 28ans) tu pourras refaire ta vie facilement, et pour moi sa va pas être pareil ( 40 ans pour lui).il n'a pas tort non plus je pense.et sa me fait du bien qu'il pense sa aussi bizarrement. ton ex ne sais pas ce quelle ressent je pense, un coup elle est forte et le lendemain elle est fragile etc... je suis passé par la aussi, il m'a fallu du temps pr me rendre compte que non je ne pas fragile !!! pour elle il faut plus de temps. chaque personne est différente.
JP, moi aussi je la reconnaissais plus, comme si elle n'avait plus d'émotions, très dures, elle m'a laché il n'y a pas longtemps, "tu sais ma copine me dit punaize qu'est ce que tu fortes, c'est dingue ton courage, etc....mais en fait c'est une façade, je pleure souvent, mais je me force a pas me montrer". JP, moi aussi le SR avec 3 loulous c'est dur, mais la chose PRINCIPALE, le DETACHEMENT, tu la verras pour ta petite, soit détaché, sure de toi, qu'elle sente que : " merde, il va de mieux en mieux, il se prend en main....merde je le retrouve", c'est comme ça que tout s'opère je pense ( et convaincu maintenant).
ANISOTROPE : pour moi c'est pareil ''je ne t'aime plus, juste que je t'aime bien comme un ami, et je veux vivre seule''.

Quel genre de caractère ton amie ? Ouverte ? Fermée ? Susceptible ? Valérie est susceptible, peut être rancunière, très sensible mais fort caractère à la fois donc pas simple de savoir si elle peut faire un 180 degré un jour ou l'autre.
et le laché prise ....SOLEIL91, je pense que le SR quand on ai parents, c'est pas forcement le bloquer de ton tel, vous avez des enfants, au contraire, si c'est toi qui les gardes, s'il veut des nouvelles, il t'ecris, tui lui répond sur les enfants, RIEN de plus, c'est comme ça que j'ai fait!. Quand tu le verras, montre toi rayonnante, ambitieuse, etc....( moi aussi ça m'a fait mal quand mon ex me disait, ohh, tu vas refaire ta vie, elle est belle la vie), j'avais l'impression de coups de couteaux....je me demande si quand les ex disent ça, ce n'est pas pour se convaincre eux mêmes d'ailleurs......
je vais le bloquer au niveau du portable pour ne pas avoir a lui parler, je veux juste qu'il me contact par message pour les enfants et c'est tout.je sais c'est égoïste mais sinon je ne pourrais pas finir mon travail sur moi même.
oui JP, mon ex, origine Italienne, Espagne, trsè très fort caractère!, tétue, c'est pour ça, que RIEN n'y fera en essayant de les faire changer, le SEUL moyen a mon avis, travail sur soi même et un vrai dé"tachement.
a toi de voir le mieux pour toi SOLEIL91, penses a TOI. Dommage que l'on soit loin ...en ce beau dimanche autour d'un verre, on aurait fait un petit débat chacun ....moi suis a Bordeaux, SOLEIL 91, a mon avis Essonne?, JP, Kalifa?
pour info, moi, ce matin, elle m'a envoyé un sms : " tu viens manger a la maison?", je n'ai toujours pas répondu, et si elle redemande, je dirais non, j'ai pas le temps la ce midi ( j'aimerais...), mais c'est trop je crois et je veux rien gacher, je veux qu'elle sente l'espace ....c'est hyper dur pour moi, je l'adore ma ptite femme, mais il faut en passer par la. SURE...
quoi qu'il en soit ton histoire me redonne un peut du courage et bcp le moral !!! ton ex te dis je ne t'aime plus et puis au final sa s'arrange petit a petit avec le temps et pourtant ce n'était gagné d'avance je suppose. c'est une belle leçon je pense.
ANISOTROPE : tu me rassures car vois-tu Valérie origine pays de l'Est (caractère très fort), Ukraine + Pologne !!!

Et comme tu le conseilles, lui laisser du temps, détachement de ma part et de la patience. Mais tout de même, je vais tenter de créer un lien amical au fur et mesure de mes passages chez elle, le seul moyen pour amorcer le processus de reconquête dans le futur mais je vais y aller très PRUDEMMENT. Qu'en penses-tu ?
moi ce matin j'ai eu le droit a un sourire forcé avec un comment vas tu? tu as bien dormi? bon il a travaillé cette nuit donc épuisé mais un simple bonjour aurais suffis je pense, de moi il n'a qu'un gentil bonjour avec un bon gros sourire !!!!
elle vient de m'envoyer : " ????", j'ai répondu :" non merci, me suis levé tard, ça fait du bien les grasses mat....on verra ce soir un tit apéro si tu es dispo, bisous", elle sait que avant, j'etais un mec qui détestait les grasses mat, et puis, je lui montre que
JP, je pense que tu n'e pas son pote, et tu n'as pas a le devenir, relation ENFANT, point barre, si elle est demandeuse, de conseils, ou d'autres choses, reste posé, montre que tu as a nouveau les épaules solides, que tu peux la conseiller par exemple, mais que tu n'es pas son pote!!. SOLEIL91, pareil, tu lui répond, "bonjour, tu dois etre fatigué, reposes toi, aplus ...." et tout ça avec un détachement total, mais de la compréhension!
tu as bien fait de refuser je pense !!! moi ce sont de faire activités avec les enfants qu'il me propose bizarrement. et la semaine dernière il a commencé a redémarrer la moto qui dormais depuis plus 7 mois au garage, je lui ai dis que sa serait bien d'aller faire un tour a deux bien sur mais sans arrière pensé, j'étais détaché quand je lui demandé sa par message, il m'a répondu juste prk pas.
NON SOLEIL91, laisse le faire de sa moto tout seul, il ne t'aime plus, il fait ces trucs!, la tu dis détachement, mais tu en crève d'envie !!!!, il s'en rend compte, c'est certain!, tu lui dit : " cool tu refais de ta moto, moi plus tard, j'aimerais pouvoir en avoir une et aller en faire aussi !"
jp ne devient pas son ami, mon ex m'a demandé si ont pouvait éventuellement penser a l'amitié, je lui ai dis non des amis j'en n'ai déjà et je n'ai pas besoin de toi en tant qu'ami !!!! il est le père de mes enfants mais pas mon ami. il voulait peut être me tester en me demandant sa mais non sa ne marche pas !!!
moi : comme pas de réponse de ma part, message sur mon tel avec une petite voix " alors, tu m'a pas répondu, tu viens ou pas ce midi", je lui ai tel : "non, merci, pas ce midi, je suis crévé, je me suis levé tard, en fin de journée si tu veux, je viens moi récupérer les petits et je viendrais avec un pti apéro", c'est HYPER DUR!!!, mais sure c'est bénéfique!
non mais anisotrope je lui demandé sa la semaine dernière, je ne lui en n'ai pas reparlé depuis et je ne le ferais pas, en l'espace de quelques jours j'ai totalement changé ma façon de penser et de voir les choses, maintenant il n'y a que les enfants et moi qui compte !!!
oui voila c'est ce que je me dis, des hauts et des bas, mais sa c'est normal et au final j'ai toujours quelque chose a faire pour m'occuper la tête la journée, deux enfants sa prend du temps !!! je pense que c'est plus le soir seule dans mon lit que je vais cogiter un peut plus, mais pour le moment sa va bcp mieux.au début très dur et dans un sale état mais plus maintenant.la nostalgie des relations avec notre ex revient toujours a un moment ou un autre sa c'est certain mais bon on passe tous par la donc faut juste tenir le coup.
QUESTION : hier soir, je lui envoie un SMS pour lui dire que je pourrais participer à hauteur de 200 euros pour son réfrigérateur qui va bientôt lâcher car elle va en avoir besoin, les ENFANTS AUSSI ... Hé bien pas de réponse, ni un refus, ni une acceptation de sa part .....
ne lui propose rien !!!! tu n'as pas a le faire, elle ta quitté? elle assume !!! elle trouvera tjs une solution pr son frigo ne tkt pas pr elle n'y pour tes enfants !!!! ne lui reparle pas des 200 euros et ne t'occupe plus de ses problèmes matériel même si sa part d'un bon sentiment et que tu veux que tes enfants soit bien !!!
JP, plus tu t'occupes d'elle, plus tu l'éloignes, elle doit se dire :" mais merde, il croit que je sais pas me démerder, il me prend pour quoi", surtout si elle est comme la mienne niveau caractère, LAISSE LA !!!!, si elle a besoin, elle va se démerder!
seul petit truc qu'elle a vachement apprécié, c'est que la dernière fois quand j'etais chez elle, je lui ai discretement laissé un paquet de clope ( elle avait plus de liquide pour s'en acheter), pas de forcing, petite chose histoire de, et ça l'a touché.
hier au fait, avec elle et ses ami'e)s, elle a dit en devant tout le monde, mais hey, c'est toi qui m'a supprimé de ton Facebook, lui ait répondu :" oui!, tu m'avais bloqué de tes listes, je voyais plus rien!, quel est l'interet!" . elle m'a répondu "pas du tout, j'avais fait ca a tout le monde et on peut pas gerer 1 personne dans cette liste", puis m'a dit :"tu vois, si on avait communiqué, j'aurais compris..."
JE suis quelqu'un à la base pas très sûr de moi-même, et là je me trouve dans un mauvais délire du genre qu'elle me prend maintenant pour une bille, j'imagine également qu'elle pense que je n'ai jamais été l'homme de sa vie comme elle le prétendait ou bien m^me qu'autre parviendrait aisément à me remplacer dans sa tête et dans son coeur tellement j'aurais pas été à la hauteur ..... Pleins de sales idées dans ce genre .....
C'EST TOI QUI PENSE CA !!!!, si tu penses a sa place, elle te dira, "tu vois tu me respectes pas, tu penses a ma place". De toute manière, si tu veux la récuperer, CHANGE pour toi même, la confiance ça se travaille, si elle voit un homme qui a changé ( si elle le sent, ne démontre rien, ca marchera pas), elle va se dire "merde il est bien, je pourrais enfin me poser sur lui apres tout"....la elle veut son espace et ne te fait plus confiance, travailles ca JP !
un TRUC que dit ANTOINE dans une vidéo : " je sais que c'est pas facile pour vous, mais il faut essayer, juste 5 minutes, de se mettre a la PLACE de votre ex, ce qu'elle peut ressentir au niveau de comment elle nous voit a ce moment!"
D'après toi Anisotrope (et peut-être le demanderas-tu à ton amie un jour, c'est la mieux placée après tout), par quelles étapes passées pour tenter que l'amour refasse surface chez l'ex ? D'abord par un sentiment de confiance retrouvée, ensuite par une complicité retrouvée puis de la séduction ? Il doit bien y avoir un 'plan'', sans qu'il ne soit tout tracé mais au moins des grandes lignes ???
Imagines, toi, tu ne l'aime plus, il te reste de la tendresse, 8 ans de vie commune, et elle s'effondre, elle ne vis que par toi, tu serais triste pour elle, et pour te proteger, tu ne voudrais peut etre plus la voir ou l'entendre, alors que si tu la revoyais pimpante, pleine de projets, etc....ca te ferais reflechir, non?
message croisé, OUI JP, il y a un TRUC !!!!, te reprendre en mains!, etre solide, peut etre un nouvel homme pour elle, elle s'en aprcevra, plus tard même, elle se dira, punaise, il a prit vachement confiance en lui, il me plait toujours!
il faut que tu prenne confiance en toi vraiment, quitte a devenir limite un brin matcho mais c'est pas grave lol les femmes aiment sa quelque part !!! avoir un homme qui c'est ce qu'il veut, c'est toujours rassurant pour nous !!!! elle verra toute seule que tu as changé etc... mais impose toi un peut quand tu lui parle mais sans trop en faire non plus et laisse la respirer aussi.pas facile c'est sur de savoir doser tout sa.mais avec le temps tu vas y arriver j'en suis sur !!!!
moi, depuis que l'on se revois, et que l'on a refais l'amour, ou comme je te le disait, j'ai senti pendant l'acte, vraiment de l'amour, elle m'observe, je le sent, et quand je fais des trucs, elle me dit parfois, "ah...tu vois c'est cool ça....", elle voit mon assurance ' que j'ai tjr eu", mais elle voit aussi tout le travail que j'ai fait pour etre compréhensif, moins soupe au lait, etc...
ANISOTROPE : voilà le problème. Valérie m'a quitté entre autre à cause de mes problèmes de bipolarité (dépressions chroniques, médicaments costauds donc presque plus de baise + des périodes de chômage à répétition, etc ...). Vois-tu, 3 mois juste après la rupture, moi TOTALEMENT guéri, j'ai retrouvé pleine santé psychologique et elle le sait, de plus je viens de décrocher un gros poste de commercial en CDI après des années de galère ! Si ça c'est pas du changement, mais bon c'est récent, mais quand m^me. Je suis transformé !!! Tu m'aurais connu le jour de la rupture et maintenant, c'est le jour et la nuit !Je lui ai dis que pour elle et les enfants, aujourd'hui je pouvais tout apporter mais Niet, elle n'a plus de sentiments et comme elle me l'a dit, tout est arrivé TROP TARD
Un truc aussi, c'est con, mais elle me disait depuis 4 ans de lire "Mars et Venus", je l'ai fait, on y apprend plein de choses, beaucoup sur les dialogues entre hommes et femmes, ça m'a fait comprendre que certains mots n'etaient pas perçus pareil du coté femme que homme, ça m'aide pour la comprendre, par exemple, quand une femme te parle de ces soucis, toi l'homme tu cherches a lui dire fait pas ça, fait comme ça, alors qu'une femme n'a besoin que d'etre ecoutée...plein de choses comme ca, je le conseille.
COMME MOI JP!!!!, (pas le psy, mais mon comportement), et encore avant hier, elle me disait : "tu sais la psy m'a fait comprendre que même après 6 mois, j'avais peur que tu redeviennes comme avant ....". IMAGINE ta femme, ca a du etre dur pour elle d'avoir un homme comme toi a ses cotés ! ( excuses moi JP, j'y vais franchement), raison de plus pour continuer comme tu le fais!, et la laisser voir cette stabilité!
Tu as raison Anisotrope car hier, quand on s'est vu et qu'on s'est embrouillés, elle m'a dit ''là tu vois, je trouve que t'as pas changé, avec ton regard noir et tes traits tendus. Comment voudrais-tu que je retombe amoureuse de quelqu'un comme ca qui ne me respecte pas ....'' Est-ce un message par en-dessous ? J'avais oublié de vous en parler hier.
je suis pas loin de toi, mais moi mon comportement, c'etait plus de l'agressivité, peut demonstratif, quand je rentrais du boulot, elle me faisait des calins, je lui disait, lache moi, je suis fatigué, etc....une horreur
je l'ecoutais pas, apres le boulot, je me replongais dans mon sport, et apres, c'etait mes bouquins!!!, imagines la pauvre....je m'en veut tu sais...bref....!, aujourd'hui je suis different, je le sais, la rupture et l'aide de ma psy, ma fait decouvrir un nouveau MOI, et soigné des blessures de quand j'etais petit qui m'ont tres abimées....
Le problème chez moi, c'est que j'ai toujours voulu mettre la charrue avant les oeufs, car trop peu patient. De plus, ça me fout les boules qu'un autre passe par là, pour moi ça serait la fin de tout. Mais vois-tu, je suis en toute fin de phase de reconstruction. Là faut que j'attaque la phase reconquête même si elle n'est pas prête. Comme je l'ai écris, ca passera tout d'abord par de premiers rapports cordiaux, et au fil des contacts, ré instaurer un climat de confiance. Je sais comment elle fonctionne, mais le résultat final je connais pas. Je vais pas attendre 2 mois de plus pour passer à l'action. Mais je vais y aller vraiemnt doucement, privilégier avant tout des rapports respectueux et cordiaux. La remettre en confiance. Enfin on verra.....
Oui je l'aime ma petite femme, si tu savais. Et pour moi c'est la femme de ma vie, il n'y en a pas d'autres !!! Mais dis-toi sinon que je ne passe jamais chez elle, ni d'appel téléphonique, je la suis pas etc .... De temps à autre des SMS et quand on se voit par contre, ca part en live, elle ne me ménage pas, toujours dans le reproche .... Alors moi, évidemment, je me laisse pas faire. Pourtant, quel lien unique avions-nous autrefois .............................
NON!, tu n'as pas fini!, laisses la avant toute seule le remarquer!. Moi pareil, je me dis, si un autre passait par la , FINI, je le supporterai pas!, comme dit Antoire, si elles doivent faire ca, ba, c'est qu'elles devaient le faire ....
Moi pour m'aider au détachement, je me suis dit, bon, ok, ma vie est finie avec elle, pleure, désespoir, bon ok, j'y arrive, non pleur, désespoir, envi de me flin..., pleur, angoisse, bon ok, j'y arrive la, pleur ....etc....aujourd'hui, je me dis, je vais meiux, je sais qui je suis, super, elle s'en rend compte, on va voir...j'ai envi, mais on va voir, ET CA!, elle le sent!
Je vois ce que tu veux dire et tant qu'elle sera en mode défensif, méfiance rancoeur et j'en passe, tout changement sera difficile à faire véhiculer. Mais bon gré mal gré, elle m'avait auparavant avoué qu'elle avait percu des changements en moi (en relation avec la dépression). Par contre, ça m'a marqué ce qu'elle m'a dit hier ''qu'elle ne pourrait pas retomber amoureuse de quelqu'un tel qu'elle me voyait hier''
SI RIEN NE LA TOUCHAIT, elle te ferais pas de reproche, elle s'en foutrai !, la haine et l'amour!, tu connais, moi aussi, pendant les 6 mois, y a vait meme pas de reproche, ca ca m'a tué!!, car elle s'en foutait, c'etait fini donc, puis, le reproche son revenu, quand tu te prend la tete avec qq un au boulot, ou ailleurs, et que tu veux a tout prix lui faire comprendre, ba tu fonces, si le mec tu te dis, il est con, je m'en fou, ba tu le laisse dire et tu te casses, C'EST BON SIGNE JP, A TOI BORDEL!!!, prise de tete en live, montre a ce moment que tu n'es plus le meme, c'est LA qu'il faut qu'elle se dise merde, il reagi plus comme anvat!!!
Bin oui mais c'est usant ... 3 mois après, si je la monte un peu en pression, elle continue d'en déballer comme si on était le jour de la rupture. Exemple hier, elle m'a sorti un énième nouveau motif de rupture. Alors je lui ai dit d'arrêter car les premiers jours de la rupture, elle n'avait RIEN de grave à me reprocher, me disant que j'étais un mec vraiment bien bourré de qualité et crescendo en 3 mois, j'ai quasiment tous les défauts de la terre. 3 mois après alors qu'elle me dit FINITO.
elle t'en veut!, putain, c'est bon ca JP, tu lui a dit : "Alors je lui ai dit d'arrêter car les premiers jours de la rupture, elle n'avait RIEN de grave à me reprocher", putain (putain, excuses mes mots, on est pote maintenant!), bien sur qu'elle a plein de choses a te reprocher !, merde!, toi : "Valérie, tu sais, le travaille que j'ai fait sur moi même, l'aide du psy, mon boulot, tout ca mon fait comprendre qui j'etais vraiment pendant ces 8 ans, ça a du etre dur pour toi, et a ta place, j'aurais probablement fait pareil...je te COMPREND, maintenant, tu vois, ca va un peu mieux car j'accepte tout ca, je vais m'investir a fond dans mon boulot pour progresser, et je veux rendre heureuse ma petite Anna, prends en soins toi aussi...", JP, reflechi!!!
dans les vidéos sur youtube ils te disent aussi qu'il faut que tu te mette en tete que c'est fini !!! que le travail tu le fais déjà pr toi et par la suite l'ex en général voit immédiatement le résultat !!! ce qui me parait être vrai au final.
il faut accepter de ce dire oui c'est fini !!! et après sa c'est le déclic en nous !!!
moi : tiens, hier, on passe devant un magasin "le PACHA", toute seule elle me dit en rigolant "ba, tu vois, c'est la quand j'allais au PACHA", lui ait repondu :"tu es subtile, très drole" avec un grand sourire : je l'avais traité de "Salope" quand j'avais vu un relevé de compte et qu'elle avait plusieurs fois été en boite avec sa copine, boite le PACHA!!!!
jp si elle t'en veux encore c'est qu'il y a tjs des sentiments malgré tout ce quelle peut dire... quand tu n'aime plus une personne prk lui en vouloir? au contraire si tu n'aime plus une personne tu tourne la page et tu avance !!!
pour info tout de même, elle m'a toujours dit qu'elle gardait sa bague, qu'elle ne m'avait jamais trompé, qu'elle n'en avait pas envie, et que c'etait pour danser, et me disait a l'epoque : "si tu me voyait, t'as jamais voulu qu'on y aille, mais tu aurais vu les mec qui me tourne autour comment je les rembard!", ....mais je suis un mec, et en plus elle etait avec sa salo...de copine, mes mon ex a toujours été brute de pomme et franche.
ha moi il c'est reveiller la, et il c'est excusé d'avoir trop dormi, je lui ai répondu qu'il avait pas a s'excuser et que c’était normal vu qu'il avait enchaîné 18h de boulot dont la nuit !!! et qu'il pouvait aller ce recoucher dans le lit si il le souhaité et que sa ne me dérangé en aucun cas et il c'est levé, a pris sa douche, ma demandé ce que je voulais qu'il me fasse a manger j'ai dis rien je n'ai pas faim mais merci, et la un long épilogue sur ma santé et le fait que je ne mangeais plus depuis x jours etc...je lui ai juste dis ne tkt pas pr ma santé elle va très bien et je suis mieux que jamais !!!! il c'est même excusé plusieurs fois de m'avoir dérangé vu que je suis l'ordi !!! je lui ai juste répondu qu'il ne me dérangeait pas du tout.
il faut que tu comprenne que ce qu'il c'est passé entre vous par le passé et ce quelle a pus te dire de méchant et inversement c'est du passé.tu ne refais pas une relation avec du vieux !!! tu construit une nouvelle relation plutôt, le passé c'est le passé, maintenant a toi de faire ton avenir, et cela doit être sans elle et bien tu n'auras pas le choix, mais ne gâche pas tout justement la.ton ex est encore une fois très en colère pour de multiples raisons, elle a besoin d'espace, de liberté et d’être seule? et bien donne lui ce quelle veut !!!! a elle sa lui fera bcp de bien je pense et a toi aussi malgré que tu vas passer des phases difficiles sa c'est sur !!!!
parfait SOLEIL, mais mange quand meme, moi aussi, 10 kg en 8 mois, alors que je suis normalement tres costaud, sport de combats, MMA, etc....je me sent tout fragile a 90 kg...muscle fondus, etc....redeviens désirable!, pour TOI!, moi aussi je remange et je refais du sport!
D'accord avec ton post SOLEIL, moi avant hier, lui ait dit : " je sais comme j'ai été avec toi, c'est dur, maintenant que je commence a bien me sentir et reconstruit, je peux que regarder le rétro, pour pas refaire les même erreurs, mais je peux pas remonter dans le passé pour changer ce que j'ai été, je vais de l'avant."
elle a d'ailleurs vachement aprécié ( vu sa tete), puis m'a dit : " c'est bien, moi je suis dans la phase que tu as eu, et j'essaye avec ma psy de comprendre pourquoi je t'en veux encore, je suis en plein dedans"
justement j'ai des kilos en trop etc... Et j'étais très sportive avant mon fils mais je me suis laissé allé après mon accouchement, problème avec le boulot, couple etc... mais la je suis plus décidé que jamais a me reprendre en main, a maigrir et ceux pour mon bien être pas pr lui !!!! et je n'ai plus d'appétit c'est bien vrai, mais j'ai des réserve et cela ne me dérange pas de ne pas manger !!! si j'ai faim je prend un fruit et sa me va pr ma journée. je ne ressent pas le besoin de manger et je me sent super bien.je ne vais pas me forcer non plus.
Tu sais, je lui fous la paix en gééral, cela fait bien longtemps que je ne suis pas en demande devant elle. Sauf hier où je tenais à ce qu'elle sache, une bonne fois pour toute, 3 mois après la séparation, ce qu'il en était de mes sentiments. Je sentais que je devais lui dire. Les moments où je déprime, c'est surtout les WE, quand je ne travaille pas. Dès demain matin, ça va être le marathon des visites clients et ce, durant 5 jours jusqu'à vendredi donc je n'aurai que peu de temps pour penser à elle. Mais je l'ai dans les tripes, dans la tête mais je tiens bon. Pour un ancien bipolaire, je m'en sors bien. Et je vais te dire, j'ai 43 ans, et je sais pertinement que personne d'autre qu'elle saura me rendre pleinement heureux. Je le sais, c'est tout. Mais je suivrai tes conseils, je vais pratiquer plus discrètement. Je lui laisse déjà sufisamment d'espace tu sais ....
je suis d'accord avec toi, quand un couple ce sépare et ce remet ensemble après une période assez dur et bien le passé ne doit être que le passé, sinon sa ne marcheras jamais !!! sa va encore cassé et sa sera perdu pr de bon. tu te remet avec ton ex oui mais pr un nouveau départ, une nouvelle histoire !!!
oui je sais JP, mais tu avais besoin ( pardonnes moi maintenant, tu es mon pote) de lui dire POUR TOI!, elle n'avait pas besoin de l'entendre, tu t'es fait du bien! point barre, opère tout ce qu'on te dis!
OUI SOLEIL, nouvelle rencontre avec ton ex, paradoxale surtout avec les enfants, mais se redécouvrir, et batir du nouveau, l'ancien comme dans une voiture, tu regardes devant, et de temps en temps un coup de rétro pour la sécurité!
Quoiqu'il en soit Anisotrope, je trouve que tu gères bien la situation et pour cela, chapeau. Certain que tu vas réussir car tu prends bien en compte les attentes de ta compagne avnt les tiennes, preuve d'intelligence et de maturité
jp franchement j'ai écouter tous les conseils jusqu'ici de anisotrope et je suis allé voir bcp de vidéo sur youtube comme il me l'avait conseillé, et bien sa ma bcp aider, et j'ai compris bcp plus de chose en 3j que je n'en n'ai compris en plus d'1 mois !!! écoute les conseils et va voir ses vidéo vraiment, sa m'a aidé et sa m'aide encore bcp.
je pense que avant de prendre en compte les attentes de sa femme, il a d'abord commencé par jouer le gros égoïste comme je le fais moi, car tu ne peux écouter l'autre si tu ne t'écoute pas toi même et si tu ne prends pas soin de toi avant !!! c'est de l’égoïsme pure et simple mais tu dois passer par la pr te reconstruire je pense.je n'ai plus de pitié a prendre du temps pr moi par exemple alors que avant je n'osé pas...moi dabord, le reste on verra après !!!
En tous cas, sacré retournement de situation car mordicus, sa femme 'avait plus rien à lui donner, plus de sentiments, plus d'amour et hop c'est revenu. Mais ce qu'il lui arrive n'est pas forcément fréquent mais on peut toujours espérer. Tout dépend je pense de l'intensité des sentiments, de l'amour qu'on partageait mais tout dépend également du caractère, de la personnalité de la personne qui a quitté. Sauf que dans le cas d'Anisotrope, le caractère de sa femme ressemble un peu à celui de Valérie, caractère fort, emporté, susceptible et qui ne lâche rien !!!!
OUI JP, comme VALERIE, et plus je pense, et puis ATTENTION!!!, elle ne m'a pas dit, "je t'aime a nouveau", mais elle me voit comme il y a 10ans, sure de moi, ambitieux, sportif, et SURTOUT, comprenant SA décision, l'acceptation, le détachement, etc...
Tout a fait d'accord mais je pense que tout va ensemble au final.si tu prends tu temps Pr toi et que tu vas mieux et bien tu seras forcément plus a l'écoute de l'autre et de façon naturelle en plus.
Malgré que je sois quelqu'un qui a peu de confiance en moi, j'estime malgré tout avoir une putain de qualité : face à l'échec, JE NE LACHE RIEN (travail, finance.... et relation amoureuse). Evidemment, si je devais m'apercevoir que c'est mort de chez mort, alors j'abdiquerai mais là, hors de qestion, ell est la femme de ma vie et je sais que je peux lui apporter tout ce dont elle a besoin (réconfort, tendresse, sentiments, confort matériel, avenir serein, sexualité, etc .....)
moi aussi, elle avait tout, confort matériel, ne pas bosser, je pensais qu'elle etait bien, etc...!, et puis merde, encore dans ton post JP, tu dis que tu laches rien!, merde!, le seul moyen que tu as la, c'est faire comme si tu accpetais!, tu t'imagines la vie sans elle ( tres dur, je le sais, on se comprends TOUS ici), mais faut y arriver!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26