Kerrigan a écrit :Karma c'est notre mentor à tous ^^
Ah ah ptet pas Kerri, j'essaie juste de raisonner un peu face à tous ces problèmes et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut vraiment tout rejeter en bloc et s'éloigner le plus possible en ayant le moins possible d'informations pour arriver à oublier, tant que l'on a des contacts et quelque chose qui fait penser à l'autre ou à l'ancienne relation eh bien on est figé dans le temps et on ne peut avancer c'est justement ce que j'essaie de faire, avancer.
Comme tout le monde ici j'ai eu une période ou ca n'allait vraiment pas et j'ai dut prendre un arrêt pour pouvoir passer outre, mes parents m'ont beaucoup aidé dans cette période ou j'etais vraiment perdu je ne savais plus quoi faire ou penser j'etais complètement amorphe.
En plus les cachets ca n'aidait pas vraiment, quand je repense à cette période je me dis que je n'étais plus moi même du tout à cette époque, j'etais au fond du gouffre et le traitement me mettait dans un état complètement second qui faisait que j'avais l'impression de flotter et que plus rien ne me touchait.
Seulement ce n'est pas ca faire face au problème, à ce moment la je me contentait juste de le fuir et de le faire passer au second plan.
Une fois que j'ai laché ca et que je me suis repris en main la j'ai commencé à remonter mais ce n'est pas facile et surtout il y'a eu des rechutes avec des coups de mou, des moments de déprime et de souffrance comme le dit plumae avec un déchirement au niveau du coeur mais le temps et la distance aident à résoudre ce problème la.
Je ne suis pas encore guéri et je le sais, je sais qu'il me faudra plus de temps que ca pour ne plus y penser et tourner complètement cette page mais maintenant je me rends compte que c'est possible, avant je ne voyais pas d'issue et je me sentais complètement prisonnier de ma douleur et je pensais que jamais je n'arriverais à y faire face et à passer outre.
Mais la encore le fait de m'éloigner et de reprendre ma vie en main en remplissant le vide créé par des activités et de nouvelles personnes m'ont permis de combler petit à petit ce vide et justement ne plus ressentir ce manque qui était présent au quotidien.
Pour cela il faut accepter de lacher prise et de laisser son ancienne vie derrière soi et d'accepter qu'une nouvelle commence, si l'on s'accroche au passé on ne pourra pas sereinement considérer l'avenir et l'on restera figé, le temps s'arrêtera.
Pour l'instant Figasec je vois que tu as mis en place un mécanisme de défense pour pouvoir continuer à vivre mais tu sais très bien comme moi que cela est illusoire et surtout éphémère, ce que j'espère pour toi c'est que le retour à la réalité ne sera pas trop douloureux, j'ai juste peur que plus tu restes dans cet état la et plus ce retour te fera mal, je vois bien que ton ancienne vie tu y es très attaché et que tu voudrais la voir revenir mais je pense qu'il faut accepter que tout cela est terminé et qu'il faut partir sur quelque chose de nouveau, de différent.
Ca ne pouvait plus marcher comme cela, il y avait forcément une raison et du coup il faut changer et évoluer pour entrevoir une nouvelle vie.
Mais ne t'inquietes pas, j'aurais largement besoin de plus de 5 mois pour effacer 10 ans de relation mais je m'y suis mis rapidement et j'ai surtout fait les bons choix pour ne pas souffrir, en ayant aucune nouvelle et en appliquant des SR stricts sauf gestion d'appart j'arrive à me reconstruire petit à petit et le fait de m'adonner à mes passions, d'avoir passé ce permis moto et d'avoir rencontré un tas de nouvelles personnes avec lesquelles je passe de bons moments eh bien ca m'a permis de sortir la tête de l'eau et de voir que l'on peut très bien vivre sans l'autre et qu'il n'est pas indispensable à notre vie et notre bonheur, on l'a laissé prendre trop de place et au final ce n'est pas la solution pour arriver à avoir un couple équilibré.
Ca demande beaucoup de réflexion et d'efforts, de remise en question et d'acceptation, et à un moment on voit la lumière au bout de ce tunnel et je pense qu'en continuant dans cette lancée on peut en sortir complètement.
Je considère que si j'arrive à retrouver une relation correcte avec une autre femme et à être heureux j'aurais complètement terminé cette mutation et j'espère ne pas revivre ca encore mais cette fois ci j'y serais préparé.