Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon j'ai choisi l'option hardcore, je vais aller au taekwondo et passer voir mes amis après je pense, j'ai vraiment besoin de me vider la tête la, cette soirée hier ca m'a foutu le moral à zero alors il faut que je fasse quelque chose pour remonter ca !
Bon le taekwondo et la sortie ca m'a fait du bien et ca m'a aéré la tête et du coup j'ai pu passer une bonne nuit mais ces temps ci c'est vraiment pas ca.

J'échange avec elle sur tout cequi concerne l'appart et c'est vraiment très difficile à vivre pour moi.

La semaine prochaine je passe mon plateau et elle doit avoir sa réponse sur son Job sur Anagers, si c'est positif autant dire que ca sera un vrai calvaire à vivre, il faudra mettre l'appart en location (ca je ne sais même pas comment m y prendre) et il y aura surement du relicat à payer car le loyer ne remboursera surement pas tout le crédit bref c'est loin d'être rose.

Du coup tout à l'heure je lui a iécrit un sms pour lui parler de l'annonce que l'on doit mettre et que la semaine prochaine j'aurais besoin d'être serein pour mon plateau et donc de ne pas me contacter sauf urgence d'ici la (je lui ai aussi demandé quelques conseils sur la phyto ou l'homeopathie pour prévoir ce passage de plateau et être plus Zen) et enfin je lui ai indiqué que ce n'était pas si facile que ca d'être distant et froid avec une personne avec laquelle on a vécu 10 ans que ca ne me paraissait pas naturel et que je ne savais pas encore bien quel terme mettre sur notre relation actuelle.

Ce flou et ce mal être ca me bouffe réellement, j'aurais vraiment préféré continuer le SR et que l'on soit complètement éloigné car c'était plus simple et ca commencait à faire son chemin mais dès qu'elle ressurgit tout de suite ca replonge et c'est toujours plus compliqué de se relever.

Je sens que ca va être dur pour moi la semaine prochaine, si j'apprends qu'elle part sur Angers ca me fera encore plus de problèmes à gérer et je n'ai pas envie d'en avoir plus que ca.
BY Orti
Je ne vois pas trop pourquoi tu lui demande des conseils en homéopathie ? Tu pourrais tout simplement demander a ta pharmacienne et non pas attendre une réponse de ton ex...
La c'est de la connerie

Pour l'appart je n'ai pas tout les éléments mais si tu es co-propriètaire et que tu ne veux pas louer l'appartement je ne vois pas non plus pourquoi tu le fais ?
Elle te largue, elle part en vacances au lieu de s'occuper de l'appart, elle change de ville et donc ne peux pas s'occuper de l'appart et toi tu dis amen...
Sérieux, dis lui "va chier, l'appart on le vends, je veux pas le louer et avoir de l'argent a mettre dedans encore" et pire encore tu ne vas pas avoir un appart avec ton EX

Tu gères ta vie, tu dis avancé, c'est bien tu fais du taekwondo mais bon avancer c'est peut être couper les ponts et vendre l'appart plutôt...
Bah justement Orti moi je souhaite le vendre, seulement si elle part à Angers, le temps de le vendre qui va payer le remboursement c'est ca le coeur du problème on aurait pu partir sur de la location le temps de le vendre mais je n'ai pas trop confiance dans des locataires qui ne paieraient pas par exemple.

Jusqu'a maintenant elle y vivait et remboursait le credit seule, si demain elle va bosser à Angers, soit elle fait le trajet le temps de la vente, soit elle ira s'installer las bas et la ca sera galère pour payer le credit.

Sachant que moi je n'ai absolument pas les ressources pour payer le credit et le loyer de mon appart actuel.

Moi j'ai qu'une envie c'est de le vendre, mais pas non plus de brader ca pour ensuite me retrouver avec des dettes, on a remboursé que 3 ans sur cet appart du coup avec la baisse de l'immo c'est compliqué mais je ne veux pas en plus d'une rupture bouffer des dettes ca hors de question.

Pour la question sur l'homeopathie etc c'etait noyé dans un sms qui parlait de l'appart, je me suis dis comme elle s'y connait ca pourra me servir également et comme mon plateau arrive je dois me mettre en condition je n'aurais évidement pas envoyé un sms juste pour lui poser cette question.

Pour le coup elle m'a juste encouragé pour le plateau mais n'a fait aucune allusion à quoi que ce soit d'autre, remarque elle doit m'écrire la fameuse lettre la semaine prochaine pfff ca me gave tout ca je savais bien que les problèmes reviendrais à la rentrée vivement que tout ca soit réglé que je puisse me focaliser uniquement sur moi même.
[quote="Karmacode"]Bah justement Orti moi je souhaite le vendre, seulement si elle part à Angers, le temps de le vendre qui va payer le remboursement c'est ca le coeur du problème on aurait pu partir sur de la location le temps de le vendre mais je n'ai pas trop confiance dans des locataires qui ne paieraient pas par exemple.
Jusqu'a maintenant elle y vivait et remboursait le credit seule, si demain elle va bosser à Angers, soit elle fait le trajet le temps de la vente, soit elle ira s'installer las bas et la ca sera galère pour payer le credit.
Sachant que moi je n'ai absolument pas les ressources pour payer le credit et le loyer de mon appart actuel.[quote]

Salut Karma, tu as des assurances qui existent du style locapass...etc..que tu demande a ton locataire de prendre et qui te servent , si ton locataire ne paie pas c'est les assurances qui te payent ton loyer et elles se demerdent apres avec ton locataire.
Et pourquoi tu n’aménagerai pas dans ton appart et tu dégagerai ton appart actuel...le loyer que tu ne paie plus dans l'un te sert a payer le credit de l'autre.

[quote="Karmacode"]Pour la question sur l'homeopathie etc c'etait noyé dans un sms qui parlait de l'appart, je me suis dis comme elle s'y connait ca pourra me servir également et comme mon plateau arrive je dois me mettre en condition je n'aurais évidement pas envoyé un sms juste pour lui poser cette question.[quote]

Tu va en pharmacie et tu demande une boite de "spasmine" ça zenifie lolll...j'aurai dut en acheter direct un carton car ça fait 4 mois que j'en prend...ça fait du bien et c'est homéo.

[quote="Karmacode"]Pour le coup elle m'a juste encouragé pour le plateau mais n'a fait aucune allusion à quoi que ce soit d'autre, remarque elle doit m'écrire la fameuse lettre la semaine prochaine pfff ca me gave tout ca je savais bien que les problèmes reviendrais à la rentrée vivement que tout ca soit réglé que je puisse me focaliser uniquement sur moi même.

Karma , tout n’était pas encore denoué dans votre pelote de rupture...ça va encore prendre quelques temps , mais une fois tout mis a plat , vous y verrai plus clair l'un comme l'autre.
BY Figasec
Karmacode a écrit :Bah justement Orti moi je souhaite le vendre, seulement si elle part à Angers, le temps de le vendre qui va payer le remboursement c'est ca le coeur du problème on aurait pu partir sur de la location le temps de le vendre mais je n'ai pas trop confiance dans des locataires qui ne paieraient pas par exemple.

Sachant que moi je n'ai absolument pas les ressources pour payer le credit et le loyer de mon appart actuel.

Moi j'ai qu'une envie c'est de le vendre, mais pas non plus de brader ca pour ensuite me retrouver avec des dettes, on a remboursé que 3 ans sur cet appart du coup avec la baisse de l'immo c'est compliqué mais je ne veux pas en plus d'une rupture bouffer des dettes ca hors de question.
Je compatis, Karmacode... Je suis dans la même galère, sauf que de mon côté, ce n'est pas "seulement" un appart', mais une entreprise, et que dans celle-ci, il y a en plus des employés qui entrent en ligne de compte...
Bah tu sais Morgane tout n'est pas dénoué mais au final elle ca ne la préoccupe plus elle est déja ailleurs et elle à déja choisit la vie qu'elle veut vivre, moi pour le moment je ne sais pas encore ce que je veux, je sais juste qu'actuellement ce que je fais ne me convient pas forcèment et que j'ai besoin de quelque chose de différent, de quelque chose de nouveau pour arriver à rebondir.

Il est tout à fait hors de question pour moi de revenir dans l'ancien appart, déja d'une je ne pourrais pas payer le crédit seul et je ne le souhaite pas, dans ma tête c'est sa responsabilité pour son choix d'avoir sa liberté et de vivre seule et surtout je ne peux plus vivre las bas, trop de souvenirs, je ne pourrais pas dormir dans cette chambre seul alors que l'on y a vécu à deux, il faut à tout prix que je vive ailleurs que las bas sinon je deviendrais complètement fou je pense.

Tu vois la déja je me demande si je ne devrais pas complètement changer de ville, changer de métier, changer de vie car j'ai l'impression que celle que je mène ne me permet pas de m'épanouir et ne me conduit nulle part, ces temps ci je remets vraiment beaucoup de choses en question et pour la première fois je me demande si je suis heureux de la vie que je mène ou si je ne voudrais pas la voir changer.
BY Orti
POur ton dernier paragraphe il ne faut pas le prendre à la légère ...
C'est peut être un tournant dans ta vie cette rupture.
Je t'avoue que la nouveauté est un plus, je peut en témoigner. Moi la à Paris, nouveau boulot, nouvelle ville, nouvelle tête, je t'avoue que la journée comme aujourd'hui j'ai du penser une fois a mon ex. Rien ne me la rappelle. Le seul moment ou j'y pense c'est le soir dans mon appart.

A ma dernière rupture j'avais démissioner et repris mes études, après il ne faut pas non plus faire ca sur des coups de tête.
Mais si la décision est murement refléchi alors ca ne peut être que bénéfique :)
BY Figasec
Disons que dans le cas de Karmacode, l'idée peut paraitre bonne, mais que c'est la méthode qui semble pas l'être. Une autre solution pourrait de ré-emménager dans cet appart', tout en le proposant à la colocation, le temps de le vendre: rentrée d'argent supplémentaire, possibilité d'y vivre autrement que parmi ses souvenirs, et rencontres qui peuvent s'avérer très enrichissantes.
Orti a écrit :Disons qu'elle est chié de le laisser dans la merde aussi !

Morganedelle tu demande a Karma ou a moi ?
Mon meilleur poto me dit ca aussi, de poser mes conditions pour ne pas me retrouver avec des problèmes.

Je vais ptet faire ca pour pas me retrouver dans la merde en plus d'être dans la déprime.
BY Orti
Bah arrête d'être trop gentil ! tu a étais le gentil canard pendant toute les années de ta relation :)
Je ne te dis pas de devenir un salopard, loin de moi cette idée la mais bon tu peux quand même stopper ta bienveillance 5 minutes :)
Bon karma, c'est bien de vouloir tout changer et partir OK...mais commence par jeter les boulets que tu as aux pieds ..
Prend les problèmes 1 par 1 pas tous a la fois..
Est ce que le montant estimatif d'un loyer pour la région de Nantes et pour le type d'appart que tu as couvre ton crédit ?
Si oui tu met dare dare des annonces pour de la location, dispo 1 octobre ! que ton ex y soit ou pas , ne réfléchis plus avec elle.
Annonce vivastreet, le bon coin etc...
Dans ton annonce tu demande des garantis, parents caution, regarde les assurances garantis impayés sur le net, et les 3 derniers bulletins de salaire.
Je vais peut être un peu vite, mais a toi de dire si réalisable ou pas..?
Salut à tous et toutes,

Niveau job je suis admin système et réseau dans le public, autant dire que ca ne paye vraiment pas bien du tout.

Je me doute bien qu'il faut que je gère mes problèmes un par un, c'est juste que ces temps ci je doute pas mal de ce que je veu, à avoir trop centré ma vie sur ma relation amoureuse du coup je me demande ce vers quoi je devrais me tourner d'important pour moi.

Le boulot est correct mais il ne fait pas rêver non plus, et surtout il me rappelle beaucoup l'ancienne relation car j'ai toujours été las bas le temps ou l'on était ensemble.

Peut être que j'aurais besoin de changer d'air et de décor à un moment donné.

Sinon pour l'appart je souhaite en priorité le vendre, la location ca me parait compliqué et je ne veux pas de galère, je préfère ne plus avoir ca à penser.

Et en effet je dois penser à moi dans tout ca, mon pote il me dit "Bah elle a qu'a finir de payer régler l'appart et après elle cherchera un autre job ailleurs" le problème c'est que vas y lui faire comprendre ca quand dans sa tête elle rêve d'avoir ce boulot à Angers.

J'ai vraiment l'impression qu'en plus de me briser le coeur elle fait juste ce qu'elle veut sans même se soucier de l'impact que cela aura, sans même faire ce qu'il faut pour finir de régler ce qu'il y a ici.
BY Orti
Mais c'est pour ca que tu dois lui faire comprendre qu'elle fait chiiiiiier
Tu lui dis on vend l'appart et tu bouges a Angers
Bye bye , on vends l'appart et chacun sa vie !!
Ouais mais la le problème c'est qu'elle veut d'abord bouger puis vendre l'appart, seulement elle propose pas de solution pendant ce temps la quoi et ca c'est un peu facile elle fait ce qu'elle veut sans penser aux conséquences et ca ca me saoule grave.

La semaine prochaine ca va être sportif je pense que la on va avoir beaucoup de mal à s'entendre elle et moi et il va surement y avoir de la tension.

Elle va surement la fuit en disant qu'elle ne veut pas de conflit comme à chaque fois mais il va bien falloir qu'elle accepte qu'on ne peut pas toujours tomber d'accord et que le merdier qu'elle a créé elle va le trainer jusqu'a ce qu'elle le règle correctement.
BY Orti
On me ferait un coup pareil je ne le supporterais surement pas... Mais bon j'ai un souci c'est la patience, je dis ce que je pense et la pour le coup si j'étais entier avec elle je serais quoi lui dire ^^
Orti a écrit :On me ferait un coup pareil je ne le supporterais surement pas... Mais bon j'ai un souci c'est la patience, je dis ce que je pense et la pour le coup si j'étais entier avec elle je serais quoi lui dire ^^
Qu'est ce que tu lui dirais du coup à ma place ? Je joue l’apaisement mais ca commence à me gaver de devoir toujours être gentil et correct avec une fille qui m'a fait subir tout ca.

J'ai eu des torts lors de la relation mais elle également, je n'ai pas a subir tout ca juste pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut.
BY plumae
Tu tentes encore de la préserver parce que tes sentiments pour elle sont encore présents. Ce ne sont plus les mêmes mais quand on a vécu 10 ans avec quelqu'un, c'est normal de se préoccuper de son bien-être...
Sauf que là, personnellement, je trouve qu'elle agit de manière purement égoïste. C'est elle qui a décidé que votre histoire se termine, mais qu'elle assume. Je n'ai pas l'impression qu'elle prenne ses responsabilités. Elle te charge de tout ce qui est pénible à s'occuper.

Tu es encore trop conciliant avec elle à mon avis. Et ça elle le sait et en profite, c'est clair. Elle n'a pas l'habitude qu'on la bouscule, elle a toujours dû être préservée cette jeune femme pour agir ainsi.
Il faut qu'elle se bouge concernant l'appart. Elle profitera de la vie après, elle te doit bien ça...
BY Orti
Arrête de la chouchouter, arrête avec la dépendance affective, apprend a dire non !
Non elle ne se casse pas en laissant l'appart en plan.
Tu tape du poing sur la table et tu lui fais bien comprendre que tu as changé, le mec needy prêt a tout pour elle c'est terminé.
Tu as des attentes, tu te respectes donc tu ne cèdes pas devant le premier truc qu'elle te fait.

Ne replonge pas en arrière sérieux. Tu ne lui dois plus rien, la situation actuelle c'est elle qui l'a enclenché (et même si c'était l'inverse c'est praeil) donc la vous êtes séparé, personne ne doit rien à l'autre.
Tu veux vendre l'appart pour oublier mais ses beau yeux t'en empêche ? C'est mort tu lui fais comprendre qu'il va falloir trouver une solution et l'appart tu le vends :)
Bon eh bien peut être que je devrais faire comme vous le dites et laisser tomber le coté conciliant pour ne penser qu'a moi même et à ce qui pourrait être le mieux pour moi.

Quand j'y réfléchis elle à tout fait de manière égoiste, rompre sans en parler avant et me mettre devant le fait accompli, décider de partir à Angers et tout plaquer sans me tenir au courant pour la gestion de l'appart, ca commence à bien faire le comportement de princesse je pense que moi aussi je vais imposer des choses.

Elle veut bosser à Angers très bien, elle fera le trajet le temps que l'on vende l'appart, je ne veux pas le louer car je ne veux pas gérer quelque chose avec une personne en qui je ne peux pas avoir confiance, ce n'est ni ma copine ni même une ami, aucune raison pour que je lui fasse confiance.

Qui plus est elle m'a baratiné sur la somme qui restait à rembourser sur le prêt mercredi dernier, il reste plus que ce qu'elle annoncait, si elle commence a raconter des cracks ca va pas le faire.

Bref je sens que la tension va monter d'un cran mais je vais arrêter d'arrondir les angles et imposer ce que je souhaite et si ca lui plait pas je ferais comme elle : C'est comme ca et tu n'as pas le choix.

Vous inquietez pas pour moi je ne suis plus dans la dépendance affective ou des trucs de ce gout la, moi j'essaie de gérer cette période au mieux en essayant de concilier les deux personnes mais comme elle ne fait que ce qu'elle veut et qu'elle impose ses choix eh bien je vais faire de même.

Ca va aller direct dans le décor mais tant pis j'ai fait assez d'éfforts pendant toutes ces années je pense il est temps d'arrêter.

Et ses beaux yeux n'empèchent rien du tout, moi je veux le vendre aussi cet appart pour avoir ma tranquilité mais pas en y laissant des plumes, si quelqu'un doit y laisser des plumes dans l'histoire ca sera elle et pas moi, je m'étais pas engagé avec elle la dedans pour me retrouver sur la paille par sa faute.

Quand je pense qu'il y a trois ans je lui ai dis "C'est un engagement important j'espère que tu t'en rends compte" et qu'elle ma juste répondu un timide "oui" j'aurais du me méfier, je savais que ce n'était pas une fille avec beaucoup e personnalité mais je me rends compte que c'est surtout une grosse petocharde qui fuit au moindre problème.
BY Crysis
C'est clair qu'il vaut mieux que tu décides toi des modalités pour la vente de votre appartement. Et Elle n'a rien à dire vu son peu d'implication dans la gestion de cette vente. Au plus vite tu t'en débarrasses, au plus vite tu te sentiras soulagé.
Je n'aurais pas pris de locataire non plus, tu as raison, car cela t'obligerai encore à la voir pour gérer cela.
Vends et oublies là... Franchement.. De ce que tu nous en dis... c'est le mieux à faire.
Ouiiiiiiiiiii mais vous savez comme moi que ca ne se vend pas comme une baguette de pain et qu'il va me falloir plusieurs mois pour ca :/

En plus l'immo cest pas trop ca actuellement mais il parait que les taux d'interets vont baisser alors je croise les doigts.

Pffff vivement que ca se termine moi j'en ai marre la grrr en plus à coté de ca je fais un tas de trucs qui me plaisent comme la moto et la j'ai commencé la salsa et c'est vraiment sympa.

J'ai également deux contacts avec des nanas donc tout roule mais cette putain d'épine dans le pied ne me laisse pas tranquille !

Bon va falloir encore être patient mais j'y arriverais bien un jour !
morganedelle a écrit :courage karma t'as déjà fait un bon bout de chemin...le tunnel est long...mais au bout il y a forcement une sortie.
C'est clair que j'en ai fait du chemin depuis ces 4 mois.

Le pire c'est le mois prochain en fin de mois c'est notre ancien anniversaire (mais je crois qu'elle l'oubliait quasiment à chaque fois).

J'attends avec impatience la fin de cette année, pour moi je pense que cela sera comme une sorte de cassure avec cette année de merde et la possibilité de commencer quelque chose de nouveau.
Karmacode a écrit :
morganedelle a écrit : J'attends avec impatience la fin de cette année, pour moi je pense que cela sera comme une sorte de cassure avec cette année de merde et la possibilité de commencer quelque chose de nouveau.
tout pareil, en gros le 31 dec, ça fera 7 mois de séparation, je sais que je penserai forcément a mon ex, que l'année dernière nous le faisions noël chez mes parents, puis nous passions le 31 ensemble à Bruxelles, puis 1 semaine de vacances après.
Que c'est également son anniversaire le 20 octobre.

Mais je ne bougerai pas d'un iota, elle peut vraiment crever, et je considère que c'est déjà le cas.

donc comme toi Karma, je pense que ça me détruira bien la tête encore et encore pendant quelques mois, malgré que je me force à aller mieux.

et 2015, j'espère que ça sera un vrai nouveau départ en tout dans ma vie, et pour toi aussi! dès que je passe sur Nantes de toutes façon, on y boire un verre!
siddharta a écrit :
Karmacode a écrit :
morganedelle a écrit : J'attends avec impatience la fin de cette année, pour moi je pense que cela sera comme une sorte de cassure avec cette année de merde et la possibilité de commencer quelque chose de nouveau.
tout pareil, en gros le 31 dec, ça fera 7 mois de séparation, je sais que je penserai forcément a mon ex, que l'année dernière nous le faisions noël chez mes parents, puis nous passions le 31 ensemble à Bruxelles, puis 1 semaine de vacances après.
Que c'est également son anniversaire le 20 octobre.

Mais je ne bougerai pas d'un iota, elle peut vraiment crever, et je considère que c'est déjà le cas.

donc comme toi Karma, je pense que ça me détruira bien la tête encore et encore pendant quelques mois, malgré que je me force à aller mieux.

et 2015, j'espère que ça sera un vrai nouveau départ en tout dans ma vie, et pour toi aussi! dès que je passe sur Nantes de toutes façon, on y boire un verre!
Ehehe pas de souci =)

Je pense que pour l'annif je prendrais un jour de congé et j'irais me faire une balade en moto (si j'ai mon permis d'ici la) histoire de faire le vide et faire le point également.

Ca risque d'arriver plus vite que prévu mais peut être que d'ici la j'aurais encore changé et évolué sur un autre point.
BY plumae
2014=année de merde! Nous sommes tous et toutes d'accord. Nous sommes dans un mauvais "karma" ;) mais le positif nous attend au bout de notre deuil. Parce que s'en est un.

Ces derniers temps, j'ai dû faire face à des choses difficiles, mais cela m'a ouvert les yeux sur le fait que nous devons vivre pour nous. Ce sont nous, les acteurs de notre vie. Elle n'est pas toujours belle c'est sûr mais nous avons tant de choses à y faire, à découvrir. Perso, j'ai l'intention de m'initier à la randonnée (sainte-victoire à Aix); j'ai besoin de me rapprocher de la nature, j'ai la sensation qu'elle pourra m'apaiser. Je vais aussi me remettre au sport et au poker.
Vous aussi, ayez des projets, c'est important le lien social. C'est ce qui nous sauve parfois...

C'est lorsque nous nous sentons égarés que nous avons le plus de chance de nous retrouver, retrouver une joie de vivre. C'est un voyage intérieur délicat car nous acceptons de poser sur la table toutes nos failles et enfin les regarder en face.
Nous avons besoin des autres pour être heureux, c'est sûr; l'amour, c'est magique mais je pense qu'aujourd'hui, nous ne nous abandonnerons moins facilement mais c'est un mal pour un bien. Car aimer, c'est avant tout apprendre à s'aimer soi-même et se trouver des petits bonheurs au quotidien.

Bon courage à tous et à toutes, et vivement 2015 en effet! Mais n'attendons pas 2015 pour recommencer à vivre; on perdrait 4 mois et la vie est courte.
BY Figasec
plumae a écrit :Perso, j'ai l'intention de m'initier à la randonnée (sainte-victoire à Aix); j'ai besoin de me rapprocher de la nature, j'ai la sensation qu'elle pourra m'apaiser.
C'est pas une mauvaise idée, tiens ! J'ai toujours voulu retrouver cette sensation, que j'avais lorsque je faisais des marches militaires, mais mon ex ne pouvait pas le faire "à cause d'un problème de genoux". Pourtant, qu'est-ce qu'elle a pu faire comme kilomètres dans les magasins ! :D
J'aimerais bien aussi m'essayer à la photo de nature, ça fait des années que j'en ai envie. Mais on entre dans la période d'ouverture de la chasse, donc je vais attendre les premières neiges.
Je me remettrais bien à la pêche, aussi. Mais c'est un sport que revient cher, maintenant.
BY plumae
Salut Figasec :)

Et bien maintenant, tu peux le faire, rien ne t'en empêche. Le tout est de recréer un lien social en faisant des choses qui t'apportent du bien-être.
C'est clair qu'il faut s'adonner à toutes nos passions et à de nouvelles activités qui nous font envie.

Moi entre les sorties OVS, la moto et visiblement des cours de salsa cette année je crois que je vais avoir de quoi remplir mon emploi du temps.

Qui plus est ces temps ci je discute avec deux filles que je vais bientôt rencontrer et qui sait ca pourrait donner un truc sympa j'attends de voir.

Bref y'a de la merde certes mais à coté de ca j'essaie de développer ma petite vie perso et ca me convient =)
BY Figasec
plumae a écrit :Le tout est de recréer un lien social en faisant des choses qui t'apportent du bien-être.
Ouais, en même temps, les heures de "planque" au fond des bois à traquer la biche ou le chevreuil à prendre en photo, ou la pêche à la mouche au bord d'un torrent de montagne, ça aide pas vraiment à créer du lien social :oops:

Parce que perso, contrairement à Karmacode, les cours de salsa, c'est pas franchement ma tasse de thé. Par contre:
Karmacode a écrit :je discute avec deux filles que je vais bientôt rencontrer et qui sait ca pourrait donner un truc sympa j'attends de voir.
Ouais, c'est sur que ça pourrait :oops: ... Mais quand je vois le bordel que ça peut déjà donner dans notre vie avec une seule...
BY Orti
Bien sur qu'il faut discuter avec deux filles voir plus. Tu n'es engagé avec personne alors ratisse large :)
Dimanche j'avais deux rencards, il faut toujours un plan B, c'est toi le prix, c'est toi qui choisit ^^
BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN eh bien voila je viens de réussir mon plateau ce matin, 4A et un B (oui je me suis bien craqué sur le lent c'etait lamentable on s'excuse la famille tout ca) donc maintenant cap sur la circulation et je pourrais conduire une jolie moto !

J'ai eu le bonheur d'avoir un mail de mon ancienne copine me demandant de régler les frais de résiliation de la connexion free que l'on avait dans l'ancien appart je cite "Rembourse les frais de résiliation de TA connexion internet".

Excouisez moi ? Je vous demande patron ? Ma connexion internet ? C'est marrant ca mais pendant 3 ans tu en as profité aussi alors ca sera 50/50 sur les frais de résiliation faut pas me prendre pour une buse.

Et en passant j'ai rajouté une petite remarque sur le capital restant de l'appart que madame avait estimé beaucoup plus bas qu'en réalité, il est temps que je reprenne les rennes de tout ca, j'ai été beaucoup trop laxiste lors de notre entrevue, j'ai voulut jouer le mec correct eh bien c'est terminé maintenant, je la traiterais comme n'importe quelle autre personne c'est terminé de faire des efforts.

Ahhh je sens que ca va être sportif les jours à venir, enfin j'ai un petit rencard ce week end et ptet un autre la semaine prochaine avec des filles sympas donc hormis mon ancienne vie qui me tourmente tout le reste roule plutôt bien.

Punaise quand je pense que si j'avais pas mon ancienne copine j'aurais aucuns problèmes ca me fout les glandes quand même !
BY Orti
Va au deux rencards et attaque ! Ça fait du bien à l'estime de soi. Je viens de me faire inviter à boire une verre par une jolie nana la, j'ai refusé car j'ai ma next la mais ça fait du bien quand même ^^
Les joies du célibat et de la séduction :)
BY plumae
Félicitations, c'est trop coool!!!!

Reprends les rennes oui, c'est fifty-fifty et si elle est pas contente, c'est pareil.£
Et pour tes rencards, ça peut te faire que du bien.
Cooooooooooollll....suis bien content pour toi...a la conduite maintenant, une formalité..
"Rembourse les frais de résiliation de TA connexion internet". Euh elle est grave chié quand même...ce qu'elles étaient ...ce qu'elles sont devenues...
Non mais la je crois que je vais un peu calmer tout ca à coup de pompe dans le train car la ca commence un peu à bien faire tout ca faut pas non plus me prendre pour une truffe ca suffit.
Allez un petit up pour vous tenir au courant de mes dernières péripéties.

Donc comme je le disais j'ai eu mon petit plateau et je passe au final la circulation jeudi prochain et suite à cela je pourrais avoir mon permis et ma moto tant convoitée =)

Donc à ce niveau la tout baigne parfaitement.

Je n'ai eu aucune news de mon anciene copine donc je ne sais pas si elle été prise à Angers, elle n'a pas prit le temps de m'en parler et je parie que je vais encore découvrir ca à l'arrache et si c'est le cas il y a de fortes chances que ca pête.

Je l'avais relancée pour la lettre pour voir et elle m'avait dit "je ferais ca la semaine prochaine" et rien reçu donc ca confirme bien le foutage de gueule mais ca je connais c'est assez habituel elle ne tiens jamais parole.

Bref je n'ai vraiment pas envie de lui reparler parce qu'elle à fini par me saouler par son comportement de princesse à toujours penser qu'a sa gueule sans les conséquences que ca entraine pour les autres seulement il va bien falloir que je sache ce qu'elle fait pour aviser par la suite et ca me gaaaaaaaaaave si vous saviez punaise je vis bien quand elle est loin et que je ne la vois pas si seulement ca pouvais être le cas plus souvent ...

Bref passons la dessus, hier j'ai passé une excelente soirée avec la fille que j'ai rencontré via meetic, j'allais las bas sans trop d'attente et sans trop savoir si elle allait me plaire et je me suis vraiment bien amusé.

Déja quand je l'ai vu je me suis dis "eh mais elle est pas mal du tout" et ensuite on a parlé chacun de nos parcours et surtout de nos passions, des choses qui nous font réver, on a à peine parler boulot, je voyais bien que ni elle ni moi on ne vivait au travers de ca et que c'etait surtout un moyen plutôt qu'une fin.

Je me suis rendu compte que cette fille avait des passions différentes des miennes mais cela me donnait aussi envie de découvrir son monde et comment elle le vivait.

On a donc discuté discuté, discuté et au final à 1h20 on s'est rendu compte que le bar devait fermer :p

Evidement plus de tram ou bus du coup elle devait rentrer à pied, ayant connu des déboires pour certaines filles je me suis proposé de la raccompagner.

Et la on a presque traversé Nantes à pied et j'ai fais le retour après et au final j'ai fini au lit à 3h30 ahahah quelle soirée.

Franchement c'etait très bien et je pense que je vais la revoir, je vais lui proposer une petite soirée organisé par un ami
photographe cette semaine ca m'a donné envie de creuser un peu plus =).

A coté de ca je vais aussi surement rencontré la deuxième nana la semaine prochaine, un peu plus réservée mais avec
des points communs qui ne me déplaisent pas.

Bref autant vous dire que la je revis littéralement à ce niveau la, je ne pensais pas que j'arriverais à m'amuser encore
avec une fille eh bien je viens d'avoir la preuve que si c'est encore complètement possible =)

Donc il ne faut pas se couper complètement suite à une rupture, au final je vois que l'on peut encore rencontrer des personnes très sympa, même si cela ne donne rien par la suite eh bien c'est toujours agréable ;)
BY Jake92
Content pour toi Karma :) surtout que tu m'a donné l'envie de proposer à une fille de sortir boire un verre ou un café , héhé je sais que je vais avoir l'esprit ailleur surtout que y'a même pas 5 jours que j'ai rompu avec ma copine mais je suis partant quand meme si cava m'aider à me détacher ..
BY Orti
C'est bon ça ! Ce rencard à du faire du bien. J'étais bien moi aussi quand j'ai draguer l'autre (même si je l'ai larguer ce matin^^)

C'est cool en tout cas, rencontrer de nouvelles personnes c'est toujours hyper intéressant et il ne faut pas s'en priver ! Surtout que dans ces moments là tu es vraiment ailleurs, tu t'en fous de ton ex ^^
Bah autant la toute premiere que j'avais rencontré c'etait moyen autant celle ci c'est différent il y a un autre feeling.

A voir si ca se concrétise je prends mon temps mais elle est vraiment sympa et visiblement je lui plais bien donc pourquoi pas =)
Bon on remonte sur le ring, round 2 *ding*

Demain je dois revoir mon ancienne copine pour parler encore de l'appart et de ses projets pro.

Si elle part à Angers je suis dans une merde noire et il va falloir que je lui impose de faire le trajet le temps de la vente, demain il va falloir que je sois ultra ferme et que je concède rien.
Il est temps d'arrêter de la chouchouter et de faire comme si c’était n'importe qui comme elle elle me traite comme n'importe qui comme ca elle va voir ce que ca fait de se faire traiter comme une moins que rien.
Par contre si elle n'a pas eu le poste à Angers eh bien je ne dirais rien du tout et je me contenterais juste d'exulter intérieurement mais je ne pense pas que ca se passera comme ca, je vais aller avec le pire scénario en tête comme cela je ne serais pas décu.

A coté de ca ma petite vie bouge pas mal à coté, aujourd'hui c'etait encore cours de salsa, demain c'est tarot avec des copains (ca faisait quelques temps que je n'avais pas refait de tarot) et mercredi je revois la fille dont je parlais précédemment, j'avais prévu de l'inviter jeudi au vernissage mais j'avais oublié qu'elle allait à un concert je lui ai donc proposé que l'on mange ensemble mercredi un petit restau tranquille.... bah je m'etais pas attendu à cela mais finalement elle m'invite à manger chez elle on va se préparer un truc tous les deux...
Je ne sais pas mais franchement ca se passe vraiment bien tout ca c'est presque étrange mais je ne me pose pas de questions je vais y aller confiant et serein et je suis sur que je vais passer une bonne soirée.

Jeudi ensuite c'est la circulation, la dernière étape de mon permis (sauf si il y a greve des inspecteurs) et je vais tout faire pour clore ce chapitre permis moto en beauté et après je m’achèterais ma belle.

Je vous posterais une photo une fois cela fait que vous voyez un peu le truc ;)

Voila j’espère qu'un jour je guérirais du cancer qui me ronge cancer sous la forme d'une fille à qui j'ai beaucoup tenu mais qui n'arrête plus de me décevoir par son comportement de merde, vivement que cela se termine.
BY Figasec
Karmacode a écrit :je lui ai donc proposé que l'on mange ensemble mercredi un petit restau tranquille.... bah je m'etais pas attendu à cela mais finalement elle m'invite à manger chez elle on va se préparer un truc tous les deux...
Ah ouais, soirée sympa en perspective, ça doit faire du bien au moral :P
Surtout que j'ai posé mon jeudi pour mon permis donc je ne suis pas pressé ;)

Bon si vous avez des conseils pour mon round 2 ce soir je suis preneur, j'espère qu'elle va pas encore me casser le moral mais je ne m'attends pas à mieux.
Alors changement de programme, visiblement mon ancienne copine préfère aller chez ses parents aujourd'hui pour profiter du temps comme elle le disait dans son précédent message.

Bon savoir si c'est vrai ou pas je m'en cogne royalement toujours est il que le rendez vous est reporté à jeudi.

Eh bien vous savez quoi bah moi ca me convient PARFAITEMENT je suis même heureux que ca soit repoussé, ce soir comme ca soirée tarot peinard avec les copains, mercredi soirée tranquille avec la fille rencontrée récement comme cela ca me met en parfaite condition pour passer ma circulation jeudi et une fois ca dans la poche je serais bien remonté pour aller affronter le dragon.

Ahhhhhh j'aurais pas pu espérer mieux franchement au moins si je dois péter un plomb ou déprimer ca sera après de bons moments :p (bon vendredi j'ai un autre rencard et une bonne soirée samedi aussi mais bon chut :p )
Bien ouèj' pour les rencards, en plus je suis persuadée que ça se "sent" ce genre de choses. Certaines ont un 6ème sens... ou à défaut un odorat plus développé qui peut repérer une odeur étrangère ;)
Ouais enfin sachons raison garder on ne sait pas tout ce que cela va donner mais étrangement avec la fille rencontré récement le feeling est bon, c'est naturel je ne force rien en fait et ca se passe agréablement mais je pense que je dois lui plaire et que du coup elle est assez ouverte.

Bon c'est vrai que je sais mettre les filles en confiance généralement ca doit aider un peu également.

Hate d'être à demain soir tiens j'ai hate de voir comment va se passer cette petite soirée =)
Sois prudent mais sache ne pas l'être trop non plus :) Tu te sens prêt à recommencer quelque chose avec quelqu'un ? Moi j'ai du mal maintenant (alors que j'ai réussi sans problème avec mon next après m'être faite plaquée, même si ça a été de courte durée). Y'a bien quelqu'un qui me plait (et à qui je sais que je plais) mais comme c'est un pote de mon ex ben... pas touche, malgré qu'on joue un peu avec le feu quand on se voit :(
Oui moi perso je me sens prêt à retenter, surement parce que la j'ai passé un bon moment avec elle à discuter pendant 5h, demain soir je vais voir un petit peu de son monde dont elle m'a parlé et je sens qu'elle n'est pas réticente à partager avec moi et à nous découvrir l'un l'autre et c'est agréable de faire ca sans rien forcer du tout.

Le pire dans l'histoire c'est que l'on s'est rencontré par hasard via un site, je la vois passer sur mon profil une fois, puis une deuxième et une troisième alors je commence à lui parler et depuis on a pas mal échangé par mail avant de se voir la semaine dernière et je ne fais juste que me laisser guider du coup ca me convient parfaitement, je n'ai pas besoin d'en faire des tonnes je reste naturel.

Bref la suite au prochain épisode mais si ca se trouve il va falloir que je change de forum ahahaha :p

Par contre pour toi Kerri c'est dommage que tout ca te bloque, sortir avec ce gars la ca serait ptet une occasion de faire bouger un peu les choses pour toi et aussi de son coté, la c'est un peu bloqué j'ai l'impression et toi tu t’empêches de faire des choses ce qui est dommage.

Franchement si tu tires un trait sur ton ex une bonne fois il n'y a aucune raison pour que tu ne te décides pas à sortir avec ce gars la.
BY Orti
Easy les sites de rencontres. Tu sais vraiment ce qu'elles veulent et tu n'as pas de surprise. Tu sais pour quoi tu es la et elle aussi. Elle ne t'invite pas chez elle pour rien, ça devrait le faire.

Après fais gaffe moi je me suis posé une semaine avec une next avant de lui dire bye bye.
Le fait de me mettre avec elle m'a clairement montré que je n'étais pas prêt à ça.
Le sexe pour le sexe je peux mais si il y a un semblant de sérieux la ce n'est pas du tout la même chose !
Je m'empêche de rien mais déjà mon ex en était jaloux de cet homme, j'ai pas envie de le conforter dans le fait qu'il avait raison. T'imagine si dans quelques mois/années il revient ? Le moindre gars dont il sera jaloux il sera limite persuadé que je vais finir avec, vu que c'est ce qui m'est arrivé avec mon next ! Et si je finis en couple avec, ça va être bien les soirées avec les amis de mon ex qui maintenant me détestent :D

En plus de ça j'ai pas envie d'entraîner quelqu'un de bien dans mon manque d'affection alors que je sais que j'ai pas encore réussi à tourner la page. Ça ne serait pas correct vis-à-vis de lui et j'ai fais suffisamment de conneries depuis ma rupture pour réfléchir d'abord aux conséquences et au mal que je peux faire aux uns et aux autres, et tant pis pour mes envies.

Quand j'pense que je le vois ce soir, qu'il m'a promis un câlin et qu'il a sous-entendu qu'il avait l'alcool sexuel... Sniff.
Tout à fait il faut prendre le temps de se reconstruire mais pas non plus refuser les occasions qui s'offrent à nous si on le sent bien.

Après peut être également que je romprais rapidement on ne peut pas savoir, la fille avec laquelle j'etais sortie ne faisait pas l'affaire donc je n'ai pas cherché à pousser plus loin il faut savoir rester juste et en accord avec ses sentiments.
Exactement !

Moi qui suis plutôt une spécialiste des relations longues (5 ans, 2 ans, 1 an et demi, 2 mois et 1 mois à 26 ans) j'avoue avoir la trouille des relations éphémères, même si elles peuvent me faire du bien à un instant T. J'ai la trouille d'enchaîner maintenant les relations courtes et de jamais retrouver une personne avec qui ça va durer :'(
Non mais pense pas ca Kerri, t'es encore jeune t'as le temps de voir venir, tu peux te permettre des petites relations éphémères, moi tu vois j'ai eu une fois une relation d'un an a 18 piges (mon premier grand amour c'est beau) puis la j'ai enchainé 3 ans puis break puis re 7 ans avec la même mais j'ai presque l'impression de me bouffer les fameux paliers 3 et 7 ans la mais sans la suite tu sais :p

Tu retrouveras quelqu'un va te prends pas la tête ca arrive à tout age de tomber sur quelqu'un de bien et en plus tu aimes les jeux videos comment on ne pourrait pas tomber sous le charme hein ? :p

Allez don't worry be happy =)
BY Orti
Après tant que tu es clair avec toi même et ta nouvelle il n'y pas de raison de ne pas essayer.
Perso j'avais mon ex en tête mais je sais aussi que je n'aurais jamais vraiment accrocher avec celle ci.

L'erreur a ne pas faire est de maintenir une nouvelle relation pour ne pas rester seul, après si tout roule alors fonce karma :)

Et kerrigan, les histoires légères sont importantes je pense, ca montre simplement qu'on ne se case pas juste pour se caser.
Et puis la drague boost la confiance en soi et l'estime de soi
BY Figasec
Orti a écrit :Et puis la drague boost la confiance en soi et l'estime de soi
Ah bon ? Alors essayons... Kerrigan, tu vas tomber folle de moi, pour mes 25 ans, je me suis offert une console super moderne: Amstrad CPC 464 !
Quoi ? Comment ça, t'es pas sure ??? Bon bah tant pis, je retourne jouer à Barbarians. Snif.
BY Orti
Ne perds pas espoir, tu es sur la bonne voie ^^ ;)

Non mais c'est vrai que c'est tout de même plus plaisant de se sentir plaire a nouveau après une rupture plutôt que de rester seul chez soi
Bon encore changement de programme, la demoiselle est malade et préfère annuler pour demain car elle ne se sent pas de gérer ça.
C est vrai qu elle est malade depuis le début de semaine, c est bien dommage mais je comprends tout a fait surtout que ça doit mettre pas mal de pression.
Bref back tout square one, je vais laisser filer un peu de temps et on va voir ce que ça donne.
Décidément les femmes elles me font tourner en bourrique a changer l emploi du temps tout le temps :p.
Du coup je vais me focaliser a 200% sur ma circulation et rencontrer également la deuxième fille, on verra bien ce que cela donne ;)
Let s stay positive ! Je ne suis pas du tout presse ;)
BY Figasec
Karmacode a écrit :C est vrai qu elle est malade depuis le début de semaine, c est bien dommage mais je comprends tout a fait surtout que ça doit mettre pas mal de pression.
Et puis le coup de la migraine, ce n'est pas comme si on ne nous l'avait jamais fait: on commence à avoir l'habitude... :D
C est clair que l un dans l autre c est pas si mal, et puis comme cela je n aurais pas a m engager sur rien du tout avant d avoir rencontre et avoir discute avec les deux, car c est vrai que la fille que je vais voir vendredi a l air sympa également, plus réservée je pense mais avec laquelle les échanges sont agréable.
Bref don t worry je happy j ai tout le temps que je veux devant moi maintenant avec les femmes ce sera a la cool je vais essayer d éviter au maximum les prises de tête.
Je t'envie de prendre tout ça aussi "bien".

Ce soir il y avait une projection plein air de ghosbusters. 2000 spectateurs.

Combien de chances pour que mon ex s'asseye juste 2 mètres derrière moi ? Sur une place énorme ? Je ne sais pas. Je sais qu'il m'a vue. L'amie avec qui il était m'a vue aussi. Mais à aucun moment il n'a croisé mon regard.

J'ai été obligée de partir m'asseoir ailleurs. Trop de souffrance d'être ignorée. D'être assise à 2 mètres de celui que j'aime, et d'être traitée comme une inconnue. Le même mec qui couchait avec moi il y a de ça 3 semaines.

Je me dégoute de m'attacher autant à quelqu'un qui m'a traitée et me traite avec si peu de respect...
Kerrigan a écrit :Je t'envie de prendre tout ça aussi "bien".

Ce soir il y avait une projection plein air de ghosbusters. 2000 spectateurs.

Combien de chances pour que mon ex s'asseye juste 2 mètres derrière moi ? Sur une place énorme ? Je ne sais pas. Je sais qu'il m'a vue. L'amie avec qui il était m'a vue aussi. Mais à aucun moment il n'a croisé mon regard.

J'ai été obligée de partir m'asseoir ailleurs. Trop de souffrance d'être ignorée. D'être assise à 2 mètres de celui que j'aime, et d'être traitée comme une inconnue. Le même mec qui couchait avec moi il y a de ça 3 semaines.

Je me dégoute de m'attacher autant à quelqu'un qui m'a traitée et me traite avec si peu de respect...
Je te comprends Kerri, moi aussi cette année il y avait des diffusions de films en plein air et j'en ai fait quelques unes, j'avais eu l'occasion de discuter avec mon ancienne copine et elle m'avait parlé de ces films également.

Il y'a eu une diffusion d'un film dans un parc prêt de notre ancien appart et à ce moment la je ne me suis même pas posé la question, ce soir la je n'y suis pas allé car je ne souhaitais pas tenter le diable et me faire du mal, j'ai boycotté pour eviter tout risque de la croiser.

C'est comme ca maintenant je fais tout ce queje peux pour l'éviter et pour le moment cela fonctionne plutôt bien.

Sinon pour te répondre je prends ca plutôt bien parce que je n'ai pas envie d'imaginer que c'est juste un prétexte pour fuir le rendez vous parce qu'elle n'aurait pas confiance ou ne se sentirait pas prête, elle m'avait dit éffectivement qu'elle était malade alors je veux la croire sur ce coup la.

Peut être que je me trompe, peut être pas mais je ne souhaite pas me poser plus de questions que ca, j'en ai terminé avec les prises de tête avec des scénarios de malade je ne veux plus revivre ce genre de choses.
BY plumae
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille éviter son ex; au moins le temps de digérer la rupture. En ce qui me concerne, ça fait un peu d'1 mois que c'est terminé et ne pas le voir m'a aidé je pense. J'ai encore besoin de ne pas le croiser pendant qq semaines encore.

En parlant de rencards, je me suis faite branchée par 2 mecs lors d'une soirée poker que j'ai organisée avec OVS (merci Karma ;) ). Mais bien qu'un des deux me plaît bien, je ne me sens pas la force de me lancer dans une autre histoire. L'insouciance et la confiance aux autres que j'avais avant ma rupture se sont envolées. Et bien sûr, mon ex est toujours dans ma tête.
J'ai très peur que cette expérience avec mon ex gâche mes rencontres futures ainsi que ma vision du couple, de l'amour ou de l'affection. J'ai changé, c'est sûr, et c'est quelque chose qui ne me plaît pas car j'ai tendance maintenant à tout calculer pour ne pas que l'autre ne devine ma sincérité et ma sensibilité. Tellement peur d'avoir mal à nouveau, donc je me blinde...
Moi je pense que ca partira avec le temps plumae, au début c'est vrai que l'on risque d'avoir une grosse carapace et que l'on va prendre plus de temps pour s'ouvrir et faire confiance mais si on voit que la personne en face est sincère et de bonne fois et que l'on se sent bien avec elle je pense que l'on arrivera à s'ouvrir.

Il faut laisser le temps faire son job, moi je tente un peu ma chance ces temps ci et ma fois c'est pas désagréable de rencontrer d'autre fille et de discuter un peu, de sentir un petit feeling se créer c'est intéressant aussi =)
BY Crysis
Tout le monde autour de moi dit aussi que le temps doit faire son oeuvre. Je suis d'accord avec Plumae... Il faut l'éviter pour aller mieux. Au moins le temps de se décrocher, et de se rendre compte qu'on a une vie aussi, seul. Que notre vie n'est pas celle de l'autre. Moi je ne suis pas encore là. J'aimerai tant.

Karma, te sens tu d'attaque pour une nouvelle relation? Ou tu te laisses aller à papillonner ?
Tout à fait Plumae et Crysis. Il faut du temps....

Karma est sur une bonne voie pour papillonner. :)

On fonctionne tous différemment.

Mardi soir... je suis allé voir une amie qui veut coucher avec moi depuis 4 ans, j'ai fini par y aller, ba ça eu le résultat inverse, malgré une nana très entreprenante, j'ai complétement bloqué, j'ai fini par partir en larme, m'arrêter sur la route ( j'avais 120km pour rentrer ) plusieurs fois :(

Fait chié d'avoir encore des sentiments pour mon ex, qui n'en n'a jamais eu en plus.

Après j'arrive à me raisonner tout doucement :( mais le soir c'est souvent l'explosion des souvenirs :( :(

Courage à tous
BY Figasec
siddharta a écrit :Mardi soir... je suis allé voir une amie qui veut coucher avec moi depuis 4 ans, j'ai fini par y aller, ba ça eu le résultat inverse, malgré une nana très entreprenante, j'ai complétement bloqué, j'ai fini par partir en larme, m'arrêter sur la route ( j'avais 120km pour rentrer ) plusieurs fois :(
Dépasser le cap des souvenirs et de la nostalgie par le SR est une des deux choses les plus dures; la seconde est de tourner la page, sans retomber dans la première.
BY Orti
Ce qui est difficile c'est de pouvoir se réengager dans du sérieux pour ma part.
C'est vrai que se livrer après avoir souffert reste difficile, on a tendance a se protéger. On passe peut être a coté de choses très belles pourtant...
BY Figasec
Orti a écrit :On passe peut être a coté de choses très belles pourtant...
Peut-être, mais je ne vois pas de raison de le regretter, parce que si nos ex étaient resté(e)s, on ne les aurait même pas envisagées, ces choses très belles.
Salut Figasec
Il y'a des moments ou les souvenirs ne sont pas là, puis d'autres fois ça me répète en pleine tronche.
ça va faire 4 mois de SR ultra stricte, comme tu le sais je n'espère rien, j'essaye juste de tourner la page du mieux que je peux.

Orti, pour le moment je ne veux pas donner, ni partager quoi que ce soit. Les relations, les femmes, le sexe m'écœure :( :(

Si karma y arrive, je lui tire mon chapeau ;)
BY Orti
Tu sais Sidd, pour ma première rupture (histoire de 3 ans), je n'ai pu approcher aucune fille pendant 6 mois... Impossible, écoeuré, comme toi...

La, pour l'histoire qui m'amène ici (tout de même plus lègére car 6mois de relation contre 3 ans), je me suis dis que je n'allais pas refaire la même connerie. Je veux dire par la ne pas m'amuser et me morfondre.
Sur cette rupture, je me suis un peu soigné par le sexe... Je ne sais pas si c'est bien ou mal mais ca permet d'oublier un peu toute les galères du moment.

Je sais que ce n'est pas quelque chose que l'on peut forcer mais comme j'avais lu quelque part "Nous avons deux vies, la seconde commence lorsque l'on se rend compte que l'on en a qu'une".
Mes premiers papillonages ont été vraiment moyen, je pensais a mon ex pendant l'acte... mais au fur et a mesure ca permet de se détacher je pense, tu rencontres de nouvelle personnes et tu avances
Salut a tous et toutes,
Pour ma par je papillonne doucement sans prise de tête et on verra ce que ça donnera.
Pour le moment ça donne une relation qui n a pas aboutit car la fille ne me plaisait pas au final, un rencard mais dont la suite n a pas été validée car la nana a décommandé la veille donc j attends de voir si ELLE me recontacte car je lui ai dis de me faire signe quand elle ira mieux donc pas a moi de faire le pas suivant (dommage on avait passe une super bonne première soirée a voir si elle me recontacter ou si elle laisse complètement tomber mais moi je ne cours plus après les filles ça c est termine) et demain normalement j ai un autre rencard mais la fille m a dit qu elle me de confirme demain midi car elle a ptet un problème de santé qui pourrait l empecher de venir (pourtant ce matin elle voulait m envoyer un msg d encouragement pour mon permis et j ai l air de pas mal lui plaire donc a voir).
Donc soit il y a une épidémie dans le coin soit c est l excuse a la mode pour annuler un rencard va capter.
Bref wait and see moi je reste cool.
Sinon today une des meilleures journées que j ai passe depuis des mois, début d aprem mon épreuve de circuit qui s est plutôt bien passée si ça se trouve samedi ou lundi j ai mon permis et je vais pouvoir me prendre ma moto ;)
Et autre bonne nouvelle, je suis allé voir mon ancienne copine pour la gestion de l appart et il s avere qu elle n a pas eu le job sur Angers du coup elle reste sur Nantes et je n aurais pas a louer l appart ce qui m enlevé un poids énorme de la poitrine.
J ai compatis pour le fait qu elle n ai pas eu le poste mais pour moi c est une bouffe d oxygène et ça ma booster mon moral a 400% quand je suis reparti j en ai hurle dans mon casque j étais heureux et vraiment heureux pour la première fois depuis très longtemps.
Hormis ça j ai un peu discute avec elle mais sans excès, elle m a croise lors d une des mes circus en plus tu parles d une coïncidence surtout que j en ai fait que 6h et que j étais pas sur Nantes du tout mais aux alentours.
Elle m a dit au elle allait bientôt jouer dans un groupe car elle fait de la batterie sans jamais avoir joue en groupe je lui ai dis que c était bien car au final elle n avait jamais vraiment assouvi une passion alors que moi je ne vis que pour mes passions.
Rien de plus hormis ça je n avais pas énormément de temps ni elle car on avait déjà des trucs de prévu mais au moins il n y a pas eu de problèmes on souhaite vendre cet appart tous les deux et on fera ce qu il faut.

Voilà avec tout ça ma journée a été bien remplie et franchement les nuages de mon avenir commencent a s écarter et la vie commence plus a me sourire, une fois que j aurais ma moto je serais complet et j aurais fini ma métamorphose post renaissance je pense et je crois que j arriverais enfin a vivre correctement après ces épreuves .

Encore un peu de temps et j aurais retrouve le moi d avant, je sens qu il n'est plus très loin :)
BY Figasec
Sans vouloir te remettre la tête à l'envers: et ta lettre, toujours pas de réponse ? Parce que maintenant que tu commences à voir le bout du tunnel étant donné que de son côté, sa vie entre dans un cul de sac, je la vois bien tenter un rapprochement...
La lettre figa je laisse tomber, je n en ai plus besoin, elle ne m apportera rien de plus, je ne cherche pas a en savoir plus sur ce qui a provoque ça, les raisons invoquées me suffisent et surtout j ai avance de mon cote et je sais ce que je devrais éviter a l avenir.
Après je ne pense pas que sa vie aille dans un cul de sac, elle a un nouveau job sur Nantes qui débute au 1er octobre, elle a ses amis, elle va reprendre la musique, c est bien pour elle, elle a peut être quelqu un d autre dans sa vie, je ne sais pas et je ne souhaite pas le savoir, j ai arrêté de penser sans cesse a elle, je ne te mentirais pas car il m arrive d y penser encore un peu car c était quand même 10 ans mais elle n est plus indispensable a ma vie ou mon bonheur, je ne suis plus dépendant d elle et je ne souhaite plus l être ni de qui que ce soit d ailleurs.
Et je ne pense pas qu elle tentera un quelconque rapprochement , elle poursuit sa vie sans moi et je ne pense pas qu elle ne se soucie de quoi que ce soit me concernant.
Ça fait bien longtemps que j ai accepte de ne plus rien représenter pour elle et je ne le vis plus mal, je me détache d elle de plus en plus chaque jour et même si je sais qu au fond de moi elle aura sûrement toujours une place et qu on a vécu de très bons moments eh bien maintenant tout est différent et nous ne représentons plus une personne aussi importante l un pour l autre.
J ai accepte et compris beaucoup de choses depuis la rupture, j en ai appris beaucoup sur moi même et sur ma vision de la relation amoureuse et j espère que tout cela m aidera pour l avenir.
BY Jake92
Karmacode a écrit : Ça fait bien longtemps que j ai accepte de ne plus rien représenter pour elle et je ne le vis plus mal, je me détache d elle de plus en plus chaque jour et même si je sais qu au fond de moi elle aura sûrement toujours une place et qu on a vécu de très bons moments eh bien maintenant tout est différent et nous ne représentons plus une personne aussi importante l un pour l autre.
J ai accepte et compris beaucoup de choses depuis la rupture, j en ai appris beaucoup sur moi même et sur ma vision de la relation amoureuse et j espère que tout cela m aidera pour l avenir.
T'a fait surement beaucoup d'effort mental et t'a trop souffert pour arriver à ce niveau là je te félicite :) et j’espère qu'un jour je m'en sort de ma situation , n’empêche je te cache pas karma , je me sens plus détaché de plus en plus , et pour la dépendance affectif en me comparant un mois avant et maintenant , alors la une grande différence ! sauf lorsqu'elle m'appelle pour ''savoir si je vais bien.....' à ce moment une crise me prends et j’arrête pas de me cogiter.
BY Figasec
5 mois pour tourner la page sur 10 ans de vie commune, franchement, je ne sais pas comment tu as fait. J'en suis à 4 mois, et je n'arrive même pas à me résoudre à retirer mon alliance.
Elle m'a pourri la vie, elle m'a mis sur la paille pour des années et je sais qu'elle n'a aucun remord pour ça, mais si elle m'annonçait qu'elle revient, je l'accueillerais sans réfléchir. Parce que si j'arrive à vivre sans trop de mal sans elle, c'est uniquement parce que depuis le jour de son départ, j'ai mis cette vie entre parenthèses, un peu comme si j'étais dans un cauchemar et que j'allais me réveiller demain.
Je n'ai pratiquement rien changé dans ma façon de vivre; le matin, je me persuade inconsciemment qu'elle est au boulot et qu'elle va rentrer le soir, et le soir, je me persuade qu'elle passe la soirée chez sa mère, qu'elle sera rentrée dans la nuit, et que je la retrouverais à côté de moi en me réveillant.
Quelquefois, je retrouve ma lucidité pour quelques heures, mais c'est tellement douloureux que je finis toujours par retourner dans mon délire.
Karma c'est notre mentor à tous ^^

Figasec, fais attention vraiment... Tu vis dans une réalité altérée que tu te forges et entretiens en agissant ainsi. Sur le coup ça te permets de ne pas paniquer mais j'ai peur que plus ça traîne et plus ça fasse mal quand tu vas te "réveiller". :(

Prend soin de toi...
BY Figasec
J'en suis conscient, Kerrigan, mais pour le moment, je n'arrive à tenir debout que de cette manière. J'ai surtout peur de m'écrouler totalement le jour où j'ouvrirais les yeux sur la réalité, et de ne plus pouvoir assumer tout ce dans quoi je me suis engagé.
Je vais donc continuer à avancer comme un somnambule, et lorsque je serais libéré de ces obligations, je m'autoriserais à prendre un long repos, afin de sortir de mon monde virtuel. Ainsi, si je m'écroule, je n'entrainerais personne dans ma chute.
BY plumae
Figasec, je pense que c'est ton moyen de survie pour le moment car la douleur est trop forte et le choc trop violent. Et surtout, tu n'as pas encore fait le deuil de cette relation.
C'est très dur, cette douleur à s'en arracher la poitrine lorsque les souvenirs reviennent. Et bizarrement, ce n'est que les bons souvenirs auxquels on pense et, du coup, on a mal parce que yavait tellement d'amour, tellement d'acquis, qu'on se demande comment la rupture a pu arriver.
Il va falloir faire confiance au temps pour que tu tournes la page; mais pour ton bien, il faut absolument que tu reprennes vie, que tu penses à toi et que tu vois la vie comme des milliers d'opportunités. Je ne parle pas de relations amoureuses mais de tout ce qu'elle peut t'apporter de positif. Tous ces petits bonheurs, ces petits plaisirs quotidiens qui te mettront du baume au coeur.

Je compatis vraiment; moi aussi j'ai mal, moi aussi, j'ai encore des sentiments pour mon ex. Mais c'est à partir du moment où j'ai accepté la rupture que je me suis remise à vivre, à sortir, à me faire plaisir. Tu dois passer par ça pour t'en sortir.
Courage!
Kerrigan a écrit :Karma c'est notre mentor à tous ^^
Ah ah ptet pas Kerri, j'essaie juste de raisonner un peu face à tous ces problèmes et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut vraiment tout rejeter en bloc et s'éloigner le plus possible en ayant le moins possible d'informations pour arriver à oublier, tant que l'on a des contacts et quelque chose qui fait penser à l'autre ou à l'ancienne relation eh bien on est figé dans le temps et on ne peut avancer c'est justement ce que j'essaie de faire, avancer.

Comme tout le monde ici j'ai eu une période ou ca n'allait vraiment pas et j'ai dut prendre un arrêt pour pouvoir passer outre, mes parents m'ont beaucoup aidé dans cette période ou j'etais vraiment perdu je ne savais plus quoi faire ou penser j'etais complètement amorphe.

En plus les cachets ca n'aidait pas vraiment, quand je repense à cette période je me dis que je n'étais plus moi même du tout à cette époque, j'etais au fond du gouffre et le traitement me mettait dans un état complètement second qui faisait que j'avais l'impression de flotter et que plus rien ne me touchait.

Seulement ce n'est pas ca faire face au problème, à ce moment la je me contentait juste de le fuir et de le faire passer au second plan.

Une fois que j'ai laché ca et que je me suis repris en main la j'ai commencé à remonter mais ce n'est pas facile et surtout il y'a eu des rechutes avec des coups de mou, des moments de déprime et de souffrance comme le dit plumae avec un déchirement au niveau du coeur mais le temps et la distance aident à résoudre ce problème la.

Je ne suis pas encore guéri et je le sais, je sais qu'il me faudra plus de temps que ca pour ne plus y penser et tourner complètement cette page mais maintenant je me rends compte que c'est possible, avant je ne voyais pas d'issue et je me sentais complètement prisonnier de ma douleur et je pensais que jamais je n'arriverais à y faire face et à passer outre.

Mais la encore le fait de m'éloigner et de reprendre ma vie en main en remplissant le vide créé par des activités et de nouvelles personnes m'ont permis de combler petit à petit ce vide et justement ne plus ressentir ce manque qui était présent au quotidien.

Pour cela il faut accepter de lacher prise et de laisser son ancienne vie derrière soi et d'accepter qu'une nouvelle commence, si l'on s'accroche au passé on ne pourra pas sereinement considérer l'avenir et l'on restera figé, le temps s'arrêtera.

Pour l'instant Figasec je vois que tu as mis en place un mécanisme de défense pour pouvoir continuer à vivre mais tu sais très bien comme moi que cela est illusoire et surtout éphémère, ce que j'espère pour toi c'est que le retour à la réalité ne sera pas trop douloureux, j'ai juste peur que plus tu restes dans cet état la et plus ce retour te fera mal, je vois bien que ton ancienne vie tu y es très attaché et que tu voudrais la voir revenir mais je pense qu'il faut accepter que tout cela est terminé et qu'il faut partir sur quelque chose de nouveau, de différent.

Ca ne pouvait plus marcher comme cela, il y avait forcément une raison et du coup il faut changer et évoluer pour entrevoir une nouvelle vie.

Mais ne t'inquietes pas, j'aurais largement besoin de plus de 5 mois pour effacer 10 ans de relation mais je m'y suis mis rapidement et j'ai surtout fait les bons choix pour ne pas souffrir, en ayant aucune nouvelle et en appliquant des SR stricts sauf gestion d'appart j'arrive à me reconstruire petit à petit et le fait de m'adonner à mes passions, d'avoir passé ce permis moto et d'avoir rencontré un tas de nouvelles personnes avec lesquelles je passe de bons moments eh bien ca m'a permis de sortir la tête de l'eau et de voir que l'on peut très bien vivre sans l'autre et qu'il n'est pas indispensable à notre vie et notre bonheur, on l'a laissé prendre trop de place et au final ce n'est pas la solution pour arriver à avoir un couple équilibré.

Ca demande beaucoup de réflexion et d'efforts, de remise en question et d'acceptation, et à un moment on voit la lumière au bout de ce tunnel et je pense qu'en continuant dans cette lancée on peut en sortir complètement.

Je considère que si j'arrive à retrouver une relation correcte avec une autre femme et à être heureux j'aurais complètement terminé cette mutation et j'espère ne pas revivre ca encore mais cette fois ci j'y serais préparé.
BY Figasec
Karmacode a écrit :Pour l'instant Figasec je vois que tu as mis en place un mécanisme de défense pour pouvoir continuer à vivre mais tu sais très bien comme moi que cela est illusoire et surtout éphémère, ce que j'espère pour toi c'est que le retour à la réalité ne sera pas trop douloureux, j'ai juste peur que plus tu restes dans cet état la et plus ce retour te fera mal, je vois bien que ton ancienne vie tu y es très attaché et que tu voudrais la voir revenir mais je pense qu'il faut accepter que tout cela est terminé et qu'il faut partir sur quelque chose de nouveau, de différent.
Oui, mais non.
Cette vie, c'est celle dont j'avais rêvé depuis tout gamin. J'ai rencontré mon ex au moment où j'entrais à peine dans l'âge adulte, et c'est à partir de ce moment que j'ai décidé de commencer à la construire. Pierre après pierre, pendant 20 ans. Pour nous et avec elle. Cela n'a pas été facile, je peux même dire que j'en ai chié, mais parce qu'elle m'avait dit que c'est ce qu'elle voulait aussi, je n'ai jamais abandonné.
Alors ce n'est pas parce qu'elle me laisse tomber que je vais moi accepter que c'est terminé. Ce qui m'embête le plus, c'est que ça n'a pratiquement aucun intérêt de construire pour soi-même. C'est la raison pour laquelle je préfère m'enfermer dans l'illusion qu'elle n'est pas partie. Maintenant, si quelqu'un d'autre débarque dans ma vie, et accepte de m'accompagner, de continuer à construire avec moi, je l'accueillerais avec plaisir, et je pourrais alors tourner la page de mon ex.
Mais je ne suis pas en recherche, et je préfère terminer seul que de repartir à zéro pour commencer quelque-chose de nouveau et de différent. J'aurais trop l'impression de laisser quelque-chose d'inachevé.
Figasec a écrit :Ce qui m'embête le plus, c'est que ça n'a pratiquement aucun intérêt de construire pour soi-même.
Je me permet de relever ce point parce que c'est bien là, qu'à mon avis, le bât blesse...
Mais ce n'est juste qu'un avis...

Par contre Karma, bienvenue dans le club de ceux qui ont réussi à passer le premier écueil, d'avoir ouvert les yeux et avoir réussi à avancer sur ton chemin, en paix avec toi-même, c'est bien là le plus important.
Et tu as raison sur le fait que malgré ces déboires, tu en es sorti grandi.... (car apprendre sur soi-même est vraiment quelque chose d'important dans la vie)

Désolé de l'interrupt...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8