Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
désolée, Heme mais moi je pense tout à fait le contraire!

il t'aime bien, il t'aime bcp.... mais .... pas au point de se livrer, pas au point de te dire clairement ce qu'il veut!

c'est un gros égoïste qui ne pense qu'à sa tronche! voilà ce que je pense

donc soit tu acceptes soit tu fais ton deuil, mais il ne changera pas.... et puis je te rappelle la base de JRME no sex avec son ex!

ça ne les fait JAMAIS revenir! et toujours tu montres
que t'es à sa dipo
que tu tiens encore à lui
qu'il n'a pas déffort supplémentaire à faire pour te reconquérir!

Parce que je crois que le fond du truc dans la reconquête, c'est que c'est à l'autre de se dire mince qu'est ce que je loupe et de faire les efforts pour TE reconquérir pas l'inverse, l'inverse c'est carpette et compagnie

Voilà mon humble avis il vaut ce qu'il vaut hein!
bon Eser , arretes de suite ou je t'aggro vite fait , passes ton stuff de déf, ça va etre le wipe si tu continues !!! :lol: :lol:
moi j'ai fait greque en langue morte si javé su jaurai pris wow, ça moré aidé a comprendre la no life de mon ex et son caractere de geek!
maintenant je men fous , c'est tout nouveau, il va se faire foutre , JE LE QUITTE
Oui, Albane, en gros je veux dire comme toi:
Il est comme ça il changera pas, donc soit elle accepte soit elle arrête.
Après moi, jsuis du genre à essayer d'accepter, et on va me dire que c'est nul et tout ça mais bon...les bons moments sont tellement bons....je me dis, peut être que MA conception du couple n'est pas meilleure que la sienne...
Jsuis trop compréhensive?

Eser:la horde ou l'alliance?
Moi trollesse!
Eser : je joues sur Illidan, Elfe de sang paladin !
Camille : tu commences réellement à gérer la langue des No-Lifes je te félicite !

Bon les gens je viens au News !
Au plus bas dans mon moral ! De mauvaises nouvelles au taf aujourd'hui ... Une reprise bien pourrie quoi ...
Coté coeur rien de bien nouveau .. Je pense comme le dis Albane et je ne sais plus qui (du mal a retenir ce pseudo M... lol) qu'il se satisfait de cette relation au fil du temps ... Je sais que je suis bête, que c'est de ma faute car je lui apporte de quoi s'en satisfaire mais je ne peux pas faire le deuil .. Pas a l'heure d'aujourd'hui ou tout va mal dans la vie de tous les jours et ou il fait ma seule petite lueur de positif meme pour des moments éphémères !
Je ne lui ai pas réellement parler depuis avant hier ! G décidé de me remettre en Sr informatique après notre dernier échange de messages et hier pas de news en dehors d'un message de sa part a 00h30 pour me dire Bonne nuit !
On s'était un peu accroché avant hier car la jalousie est présente ce qui est logique vu la situation et parfois on rigole avec des "Va voir ailleurs etc ..." mais quand je ne suis pas bien je prend mal le fait qu'il rep en rigolant :"Ok j'y vais de suite etc..;"
Du coup comme je me suis fachée avant hier ... en lui disant "C toute la considération et le respect que t'as pour moi ca me dégoute ..." et bien il m'a retextoté le soir pour savoir si je faisais du boudin car c t vraiment dis avec humour ! Comme je lui ai fais comprendre suite à ca notre situation est bien trop ambigüe car lui n'aimerait pas me voir avec quelqu'un et moi non plus je supporterai personne dans sa vie !

Bref je désespère et c'est vraiment pas la joie car je me rends compte au fil des discussions etc ...(Merci Jérôme85 au passage ! ) qu'il ne mérite pas que je m'arrête sur lui ... C'est vrai quoi, stop de me rabaisser je mérite mieux que quelqu'un de si égoïste ! .. Mais pourquoi j'arrive pas à faire la coupure ... J'ai hâte de trouver la force nécessaire !
Après tout si son bonheur c moi il bougera en temps voulu !

Ce qui me gonfle le plus, c'est que je suis pas quelqu'un de difficile et j'ai beaucoup à donner !
Je ne demande pas la lune, je sais me contenter de choses simples !
Qu'est ce qu'il pourrait demander de plus à sa copine ?
Plus je réfléchis plus je me rends compte que même si il revenait on irait droit dans le mur, du, moins j'irai car lui ne sait pas faire les concessions nécessaires ... mais j'arrive plus à avancer ! Du moins pas maintenant ! C'est pas possible; trop de choses vont mal !

Le pire dans tous ca c'est qu'il sait que j'en souffre et qu'il reste impassible mais aussi qu'il voit que ma vie n'est pas toute rose et qu'il ne cherche pas à creuser ! Il fuis ...sans cesse !

J'en ai marre ! C'est d'autant plus difficile qu'à l'heure d'aujourd'hui je retrouve certaines petites attentions ! Il veut faire bien mais me fais mal !!! Trop mal !

Et vous les gens quelles sont les nouvelles ? Denaiss quoi de neuf ?

PS : Albane, ou trouves tu cette force de caractère que j'envie ?

Bisous
Coucou a tou(te)s!

Ah lala... je compatit a ta peine ce matin Heme, je viens de lire attentivement ton post et j'hallucine sur la façon dont il trâite votre relation.. il me semble que si tu ne fais rien, tout bascule, tu portes tout là et Mr ne fait pas beaucoup d'efforts.. je te comprend, c'est tellement usant.

Perso, je préfère abdiquer, ça fait trop mal d'attendre... 23ème jour de SRRadikal et mis a part son ptit texto tôt le matin de mon annif mardi dernier, le neant... je veu pas croire qu'elle m'ai déjà oublié, 4 ans comme ça :?: , en tout cas elle a l'air de vivre trés bien sans moi et j'ai pas l'air de lui manquer du tout! ça me fait mal mais j'ai plus le choix..

Voilà, en gros.

Bon courage a toi Heme :)
J'attends quoi ? ... De résoudre tous mes autres problèmes car là g plus la force !
Jsuis au plus bas là ...
Je viens de lui avouer d'ailleurs ...
Comme il dit :Pourquoi tu m'as pas parlé ? pourquoi t'as fais semblant de sourire ?
...
Je sais pas .... J'ai avoué ne plus etre moi même car je me suis forcée à etre heureuse pdt les vacances en oubliant le reste mais la réalité me rattrape !
Trop de soucis pour résoudre celui ci en ce moment !

Denaiss tu as eu raison, j'aimerais avoir ton courage !

Et toi Loute ca dis quoi ?
Merci à vous tous en tout cas ... MOn coup de mou a eu du mal à passer mais ca commence a aller mieux ...A force de prendre des coups on comprend !
Je lui dis que je suis pas bien ...ce gros con me repond mais comprend rioen, me dis a tte a l'heure et je vois qu'il c barré faire du roller ! SALOPERIE D'EGOISTE !
Je le déteste parfois .... :(
Heme, ce n'est pas de la force de caractère, tu sais, j'ai bcp souffert, bcp pleuré et bcp fait d'interdit aussi!

Et puis un jour tu te redresses et tu dis stop!

Ce type ne mérite pas que je m'oublie que je ne sois plus moi à ce point! Moi le catalyseur c'est le petit et le boulot!

J'ai des clients à recevoir, un cabinet à faire tourner et faut bien que j'ai la pêche pour porter les dossiers... (au propre comme au figuré :lol: )

Et puis je n'allait pas donner à mon fils l'image de quelqu'un de malheureux qui peut être désarçonné à la première bourrasque de la vie...

Il est lui même malheureux... si je ne lui montre pas que quel que soit le coup il faut encaisser dans la vie, et poursuivre sa route et que l'avenir en sera tout aussi radieux!
C'est cela être un Homme...
Et c'est de l'exemple qu'on apprend le mieux.

Pour toi Heme, que te dire.... oui c'est dur de tout affronter d'un coup, d'un autre côté, si tu es mal dans ta relation, tu sera mal sur d'autre plan de tavie et puis cela te bouffe....

Comme je te le disais, tu n'es pas du tout en mode reconquête là, mais dans la poursuite d'une relation que tu sais foireuse....

Ce n'est pas du tout ce dont tu as besoin!

allez courage,

s'il ne comprends pas qu'il te dois plus de respect que cela, apprends lui! en lui indiquant que tu n'acceptes pas qu'on te traite de la sorte... et tires en les conséquences....

je sais plus facile à dire qu'à faire!

mais rappelle toi, ce n'est pas en faisant le toutou qu'on est séduisante....

bises
Merci beaucoup de ta réponse !
Je sais qu'au fil du temps, et a force de coups je me redresserai moi aussi ...
J'ai hâte mais s'il faut que je me fasses mal pour atteindre mon bu alors allons y ...
Je n'aurais pas de regrets par la suite car je sais que certaines étapes sont indispensables ...

On verra ....
Je suis fatiguée de tout ca !
Je lis et relis actuellement le livre sur les "chieuses"...
C'est incroyable de voir comme on réfléchit autrement en se disant que les hommes n'ont pas les mêmes priorités que nous et ne se rendent compte qu'il doivent nous accorder + de temps qu'à partir du moment où on est moins disponibles et où on fait passer nos envies avant le fait de les voir :|

Donc, oui, d'abord penser à ce que tu veux toi ;)
denaisss a écrit :Je confirme Praline, plus mon ex avait l'air détachée et "occupée", plus cela me donnait envie de de passer du temps avec elle... :oops:
Je dois tester avec mon ex :mrgreen:
Mais je te remercie de me confirmer car pour nous les filles c'est presque inimaginable :shock: Sauf si je me souviens dans quel état je suis quand il ne réponds pas /ne donne pas de nouvelles : je ne pense plus qu'à ça :oops: Et j'ai encore plus envie de le voir... :roll:

Donc si je fais plein d'activités sans redire à mon ex que j'ai envie de le voir (il le sait déjà très bien!), que je ne réponds pas toujours au tél ou messages, qu'il apprends que je part seule en voyage à l'étranger :arrow: il pourrait avoir envie de me voir :?:

:lol: :lol: :lol: Après mon Sr de 10 jours (3 semaines où j'étais distante), il a enfin daigné me voir, après tout :lol: :lol: :lol:

Et il ne tient grand maximum que 6 jours sans me tél depuis (en moyenne c'est 3 jours) :P
J'en profite pour te demander : en tant qu'homme, tu trouves ça normal un ex qui tél pour demander et donner des news aussi souvent mais ne fait rien pour voir la personne :?: :?: :?: Je vais croire qu'il a peur de mon charme diabolique :twisted: LOL :lol: :lol: :lol:

Merci denaisss :)
denaisss a écrit :Bah de rien! c'est vrai alors si ça t'aide ;)
Par contre, après 23 j de SR, rien... le néant... j'espère qu'elle pense a moi de tps en tps et que le mystère la titille... :x
Oui, j'espère... C'est tout ou rien avec une fille :roll: Mais au moins tu pourras montrer que tu as "changé" après 1 mois de Sr et lancer la reconquête éventuellement :)

Et après avoir un peu lu ton histoire, je crois que le Sr peut-être bon pour toi... Lui laisser de l'espace, faire énormément de choses de ton côté, ... Et la reséduire lorsque tu la reverras :D
Oui, cela semble possible en fait...
Courage ;)

Moi, mon ex me tél trop souvent pour ça :P
Pralineglacée a écrit : Et il ne tient grand maximum que 6 jours sans me tél depuis (en moyenne c'est 3 jours) :P
J'en profite pour te demander : en tant qu'homme, tu trouves ça normal un ex qui tél pour demander et donner des news aussi souvent mais ne fait rien pour voir la personne :?: :?: :?: Je vais croire qu'il a peur de mon charme diabolique :twisted: LOL :lol: :lol: :lol:
Tu trouve ça "normal" :?:
denaisss a écrit : Jamais il ne t'as donné d'explications?
Non...
A chaque fois c'est oui, on pourrait se voir mais... Je lui ai demandé s'il ne voulait plus me voir de me le dire carrément mais à chaque fois il dit que c'est juste qu'il n'a pas le temps...
D'ailleurs ici il vient de se "justifier" qu'il est pris par un stage pour les 2 prochaines semaines et donc ne saura pas me voir (je ne lui ai rien demandé)...

Bref, je me dis que c'est peut-être qu'il préfère éviter de me voir... C'est peut-être dur pour lui aussi :roll: Je ne sais pas...
La dernière fois (fin mars), il est resté 6h à discuter avec moi et a avoué qu'il avait toujours du mal à partir de chez moi ;)
Il veut se consacrer à son métier et réussir... Il ne pense ni amusement ni couple pour l'instant...
Serait-ce pour ça? Pour ne pas "craquer"??? Plus facile au tél car il ne me voit pas?
Dur à savoir :roll:
Praline le fait que ton ex te téléphone veut dire pour moi qu'il est très attaché ce qui est bien entendu positif mais après j'émets des réserves car tu deviens peut être au fil du temps une "AMIE" ... Essaye de ne pas tomber dans ce genre de relations ...

Moi c'est bien de ce coté, je peux dire que je suis pépère, mon ex et moi ne nous n'avons pas eu au téléphone depuis au moins 2 mois et encore c parce qu'on devait se retrouver et que je ne le trouvais pas LoL

Jamais de téléphone, toujours MSN ... C nul mais c'est comme ca ... il aime pas le téléphone !
C'est vraiment un drole celui là ...

Bref hier j'ai craqué je lui ai envoyé un message disant : " Alors bien le roller ?"
Il m'a rep : Oui super, ca va toi ?
Moi : Merde j'ai plus de batterie, pas chez moi, bof bof je vais mater le foot !
Et pas de news !
Je m'étais dis de me mettre en SR mais bon, g craqué ! C t'ellement soulant de voir qu'il vient pas aux nouvelles ... Enfin ca dépend des jours ... Les jours ou je pense pas a lui je suis surprise par un message et les jours ou j'y pense pas de news LoL

En plus hier, soirée merdique, j'étais partie chez mon ancien pansement, pour ceux qui ont suivi, S. devenu un ami exceptionnel , le seul a qui je me livre autant et le seul qui me soutient réellement dans tous ce qui se passe MAIS le seul qui est également FOU AMOUREUX de moi ...
J'étais invité à manger la bas et a regarder le foot ..
On a mangé pépère et comme il vit en coloc on est allé mater le foot dans sa chambre !
bref a peine poser sur son lit, je me suis endormie comme une grosse larve et je me suis réveillé a 23h30 lol
La il faisait une tete trop bizarre alors qu'il était bien ! Bref je lui ai demandé ce qui se passait et a force de question, il m'a attrapé la tête m'a dit "C'est ca qu'il y a ..." et m'a embrassé !
bien sur je l'ai repoussé de suite et s'en est suivi une séance de larmes affreuses !

J'ai tellement l'impression de lui faire vivre ce que je vis ! Je voudrais couper les ponts pour son bien mais ici il connait que moi et souffre bcp de sa solitude alors dans tous les cas ca lui fais mal !

Quand je suis rentrée j'ai recu un message merveilleux : "Pendant 2 h je t'ai regardé dormir, tu étais encore plus belle, le visage enfin reposé ... tu ressembles a un ange ... et je me suis dis que ce qui me rendrais heureux c de voir cette merveille là tous les matins ...

Ca m'a fais mal au bide pour lui et ca me fais mal de voir que je donne tous pour un connard et que je refoule quelqu'un de bien ....

Je vais pas culpabiliser non plus, je sais que les sentiments ne se controlent pas !

A part ca mon Coup de Coeur m'a téléphoné hier , ca faisait un petit bail que je n'avais pas entendu sa voie et il a encore fait palpiter mon petit coeur ! M'enfin pas de bêtises, le Monsieur est déjà pris donc je suis sage et puis s'investir plus que ca avec quelqu'un dans cette situation c'est foncer droit ds le mur a nouveau ! De toute facon si je vous en parlec plutot pour vous faire comprendre que ca me rassure tout ca ! Je suis rassurée de voir que malgré tout , quelqu'un PEUT attirer mon attention et me rendre chèvre Lol
Heme80 a écrit :Praline le fait que ton ex te téléphone veut dire pour moi qu'il est très attaché ce qui est bien entendu positif mais après j'émets des réserves car tu deviens peut être au fil du temps une "AMIE" ... Essaye de ne pas tomber dans ce genre de relations ...
Oui, c'est dur de savoir si on est devenu une "amie" ou pas...
Mais :
- J'ai été amie avec lui avant pendant 1 an, donc non seulement cela n'a aps freiné notre histoire mais je sais qu'il se comporte beaucoup plus "froidement" que si j'étais devenue une amie (on se voyait sans problème,...) ... Mais me tél plus que la plupart de ses amis :?
Heme80 a écrit :Jamais de téléphone, toujours MSN ... C nul mais c'est comme ca ... il aime pas le téléphone !
C'est vraiment un drole celui là ...
Et le mien c'est toujours tél :lol: :lol: :lol:
Heme80 a écrit :Les jours ou je pense pas a lui je suis surprise par un message et les jours ou j'y pense pas de news LoL
Oui, j'ai ça aussi :mrgreen: et même sur les horaires : à croire qu'il n'aime pas la routine LOL 8-)
Heme80 a écrit :Bref je lui ai demandé ce qui se passait et a force de question, il m'a attrapé la tête m'a dit "C'est ca qu'il y a ..." et m'a embrassé !
bien sur je l'ai repoussé de suite et s'en est suivi une séance de larmes affreuses !

J'ai tellement l'impression de lui faire vivre ce que je vis ! Je voudrais couper les ponts pour son bien mais ici il connait que moi et souffre bcp de sa solitude alors dans tous les cas ca lui fais mal !
Oui, c'est dur pour les autres, ceux qui sont en train de tomber amoureux de nous et qui nous voient comme célibataires... Alors que nous, on ne l'est pas dans nos têtes... Je me tiens éloignée de pas mal de copains (jamais être seule avec) car je sent bien le problème... :roll:
Heme80 a écrit :Quand je suis rentrée j'ai recu un message merveilleux : "Pendant 2 h je t'ai regardé dormir, tu étais encore plus belle, le visage enfin reposé ... tu ressembles a un ange ... et je me suis dis que ce qui me rendrais heureux c de voir cette merveille là tous les matins ...

Ca m'a fais mal au bide pour lui et ca me fais mal de voir que je donne tous pour un connard et que je refoule quelqu'un de bien ....
C'est justement ça le problème... On ne tombe pas amoureux de ceux qui nous courent après :roll:
Et je me dis que si mon ex ne veut pas me voir... C'est que je ne suis pas une "amie" et qu'il ne veut pas être trop seul avec moi (il pensait me voir dernièrement chez un ami qui déménageait mais je travaillais ce jour là... Il était déçu :?
Heme80 a écrit :Je vais pas culpabiliser non plus, je sais que les sentiments ne se controlent pas !
Exact!

Merci pour ton avis Heme ;)
Merci Praline !

Comme tu le dis on est jamais amoureuse des amoureux de nous :lol:
C'est nul c'est bidon !
Le pire c'est que je l'aime ce mec, mais pas comme on aime son amoureux, je l'aime d'une force mais comme un Ami ! C'est mon confident, il sait tout de ma vie mais c'est difficile car en + j'ai besoin de son soutien ! Celà dit hier je lui ai proposé de m'effacer mais il ne veut pas !

A part ca pas de news de Monsieur l'Ex il doit être au boulot je pense !
Et quand Monsieur bosse hors de question qu'il donne des news ; voyons il est Overbooké !
Ptit con !! Ahhhhhhhhhhhhh il m'esquinte lol
Heme80 a écrit :Ca m'a fais mal au bide pour lui et ca me fais mal de voir que je donne tous pour un connard et que je refoule quelqu'un de bien ....

Je vais pas culpabiliser non plus, je sais que les sentiments ne se controlent pas !
c'est quoi ce poncif?

si tu veux Heme cela ne se commande pas, mais cela se maîtrise, se jugule...
Bien sûr tu ne va pas tomber amoureuse de l'amour que pansement te porte.... mais puisque tu vois bien comment tu devrais être traitée et comment il te traite...

Et ben applique toi à faire comme si tu ne l'aimait plus...
tu ne lui demandes rien, tu ne l'appelles pas, tu ne le relance pas par msn, tu le laisses avec son micro, puisque c'est le seul amour passionné dont il semble capable, et toi tu te PROTEGES.

Enfin tu te vois mariée avec ce gosse attardé et élever des enfants avec lui? :shock:
tu vas être obligé de trancher les tour de gardes de la wi :roll:

Bon sang!
n'acceptes pas d'être mal traitée
et redresses toi.... là il se laisse aimer cet homme et toi tu lui dis par ton attitude et oui tu as raison... je ne vaut pas mieux!

Alors REAGIS laisse le sans news de toi! s'il en demande tu ne réponds pas! tu as autre choses à faire...
s'il n'en demande pas c'est que tu n'as rien à en attendre!

quand tu seras enfin prête à imposer ta personnalité, tu verras bien s'il est capable d'autre chose que de se regarder le nombril, sinon: Fuis!

Bises
ba oui Albane est dans le vrai : tu es maltraitée d'une certaine maniere et tant ke tu le laisseras faire et abuser de toi, ya pas de raison pour kil change ses façons de faire
passes en mode "colère" , te laisse pas manipuler, car tu t'en voudras tot ou tard
je te jure kil n'ya pas dautre solution ke celle de dire stoppppppppppppppppppppppppp
Merci Albane ...

Tu dis vrai je le sais , mais envers mon pansement je ne peux pas agir autrement car je ne suis pas prête pour une relation et lui ce serait le faire souffrir !
Mais pour le reste je suis d'accord !

Trop contente sinon, il vient de venir me parler ...
Lui : Bonjour ?
Moi : Oui bonjour
Lui : Ca va mieux ?
Moi : Mouais bof la routine et toi ?
Lui : Non pas trop
Moi : Pourquoi ?
Lui : J'arrete pas de penser a ce que tu m'as dis hier et je c pas koi faire ca me soule
Moi : Ne t'inquiètes pas pr moi, je te demande juste de l'écoute !
Lui : Je sais mais c plus fort que moi !

Je suis contente car hier j'avais vraiment l'impression qu'il en avait rien a foutre et je trouvais ca limite irrespectueux par rapport a ce que l'on a vécu etc . . .
Au moins je sais qu'il y pense ... J'ai vite esquivé la conversation mais au moins j'en ai le coeur net : Même s'il ne dis rien il y pense ...

Allez j'essaye de rester détaché !

Et promis les filles je vais tout faire pour dire STOPPPP
Heme80 a écrit : Merci Albane ...

Tu dis vrai je le sais , mais envers mon pansement je ne peux pas agir autrement car je ne suis pas prête pour une relation et lui ce serait le faire souffrir !
Mais pour le reste je suis d'accord !
hola! moi pas avoir dit que tu devais lui tomber dans les bras, moi avoir dit que les sentiments pour boulet se maitrisent !
nuance
en revanche tu as bien raison de ne pas te servir de ton pansement...
d'un autre côté, même s'il l'accepte essaie de ne pas trop te servir de lui... il ne le mérite pas
Heme80 a écrit : Trop contente sinon, il vient de venir me parler ...
Lui : Bonjour ?
Moi : Oui bonjour
Lui : Ca va mieux ?
Moi : Mouais bof la routine et toi ?
Lui : Non pas trop
Moi : Pourquoi ?
Lui : J'arrete pas de penser a ce que tu m'as dis hier et je c pas koi faire ca me soule
Lui : Je sais mais c plus fort que moi !
voilà le genre de dialogue que justement tu ne dois pas avoir avec lui!
et pourquoi donc faudrait il qu'il ne s'inquiète pas?

et pourquoi te contenterais tu d'une simple écoute et pas de plus?

:evil:
Heme80 a écrit : Et promis les filles je vais tout faire pour dire STOPPPP
:lol: :lol: :lol:
et ben c'est pas gagné je vous le dis ma bonne dame!
Je ne veux pas qu'il fasse plus car je ne veux pas etre redevable par rapport a lui ....
Je sais j'ai fais l'autruche ! Ok je lui fais le numéro de la dépressive en colère et je reprends tout xD :lol: Je plaisante !

Me décourage pas Albane, c en forgeant qu'on devient forgeron, je prends note de tes remarques crois moi !
Je me doute ! Mais bon je me voile beaucoup la phase et toi tu me réveilles :lol:
Merci !
Bon de tte facon la je ne lui parle plus !
Je suis en train de flatté mon égo a me faire séduire par mon coup de coeur au téléphone :lol:
Mon Dieu, pourquoi j'aime l'impossible sans cesse ? xD

Je vais demander à notre Psy Louloute, elle sait plens de choses :lol:
(t'as pas ca ma belle comme réponse ? lol )
Oui, Heme, on va faire des efforts... L'un après l'autre :mrgreen:
Moi aussi, j'ai dur à me faire passer avant mon ex :? Mais je viens de découvrir qu'il prend du plaisir à me faire plaisir :roll: Autant que moi j'en ai à lui en faire ;)

Car j'ai retenu ce passage du livre des "chieuses": "Si un homme vous invite à déjeuner ou à dîner, acceptez. S'il suggère un pique-nique, dites que vous voulez un sandwich au thon. S'il vous propose de vous ramener quelque chose du supermarché, demandez un sorbet. Ce n'est pas une question d'argent. Laissez-lui simplement le plaisir de pouvoir satisfaire vos désirs. Encore une fois, il aura l'impression de tenir les rênes, alors que c'est vous qui les tenez.
Habituée à donner, la gentille fille a beaucoup de difficultés à recevoir. Pourtant, les hommes ont besoin de donner, car leur virilité dépend en partie de leur sentiment de responsabilité."
Heme80 a écrit :Je ne veux pas qu'il fasse plus car je ne veux pas etre redevable par rapport a lui ....
là je dois avoir loupé un épisode....

tu veux qu'il t'aime, qu'il se soucie de toi... mais tu ne veux pas lui être redevable...

redevable de quoi?
de prendre conscience qu'il abuse de ta gentillesse et qu'il te fait du mal?
de prendre conscience qu'à agir comme cela il risque de te perdre?

allez soit fatale la belle!

qu'est ce que je disais... ni plus ni moins!
Albane a écrit : tu veux qu'il t'aime, qu'il se soucie de toi... mais tu ne veux pas lui être redevable...

redevable de quoi?
Oui, c'est ambigu et en même temps j'ai la même sensation... Mais je ne sais pas si c'est "redevable" qui est le plus proche... Je dirais que c'est plutôt une facheuse tendance de "surenchère" qui nous pousse à vouloir faire toujours plus pour remercier l'autre...
J'ai rep : Rien a foutre je bosse !

A part ca, tu as raison, c'est bizarre ce que je ressens, envie qu'il m'aime mais pas envie de lui être redevable !
j'ai l'impression que s'il fait quelque chose pour moi c'est par pitié alors que non en fait .. je sais pas c'est bizarre ... Peut-être un peu de fierté qui parle là dedans ... Je sais pas comment dire ! Je ne veux pas qu'il puisse dire qu'il m'aide ou autre ! C du SADO MASOCHISME je crois :lol:
Albane tu as raison, j'ai un méga problème de confiance en moi ...
Je ne sais pas comment tu peux le lier à ca mais effectivement j'en ai un énorme !

Je te resume le topo en gros ! Avant d'être avec mon cher Ex pour lequel je suis ici présent, je vivais en couple avec un méchant garçon !
Nous avons vécu 2 ans ensemble et l'horreur a commencé ...
Il m'a totalement détruit et m'a fais perdre confiance en moi a force de reflexion et dans tous les domaines ... surtout physique je dirais !
J'ai vécu avec lui de grandes souffrances ...
Il n'a fais que de me rabaisser pdt ces deux ans ! De + il m'a étouffé, m'a privé de beaucoup de choses ! J'ai entendu des choses qui resteront graver à jamais dans ma mémoire !
J'ai pris conscience du danger quand il était trop tard ! Après l'avoir laissé porter sa main sur moi et donc avoir le total controle !
Grace a mon ex je suis sortie de cette relation car quand je l'ai revu c'était clair, j'étais toujours quelque part, amoureuse de son joli minois !

Il a donc été patient avec moi et m'a confronté a ma propre image de nombreuses fois, en me disant "Regarde toi, regarde la personne que tu es ..." Il m'a bcp aidé et j'avais retrouvé foi en moi dans tous les domaines ! La rupture a donc été pour moi une affreuse souffrance et je pense avoir replongé dans cet état d'esprit inconsciemment je ne sais pas !!!!

Voilà ... voilà .. les échecs cuisant de ma vie affective !

Celà dit je dois voir loin devant et pas derrière ! !!!!
Heme80 a écrit :Albane tu as raison, j'ai un méga problème de confiance en moi ...
Je ne sais pas comment tu peux le lier à ca mais effectivement j'en ai un énorme !

Je te resume le topo en gros ! Avant d'être avec mon cher Ex pour lequel je suis ici présent, je vivais en couple avec un méchant garçon !
Nous avons vécu 2 ans ensemble et l'horreur a commencé ...
Il m'a totalement détruit et m'a fais perdre confiance en moi a force de reflexion et dans tous les domaines ... surtout physique je dirais !
J'ai vécu avec lui de grandes souffrances ...
Il n'a fais que de me rabaisser pdt ces deux ans ! De + il m'a étouffé, m'a privé de beaucoup de choses ! J'ai entendu des choses qui resteront graver à jamais dans ma mémoire !
J'ai pris conscience du danger quand il était trop tard ! Après l'avoir laissé porter sa main sur moi et donc avoir le total controle !
Grace a mon ex je suis sortie de cette relation car quand je l'ai revu c'était clair, j'étais toujours quelque part, amoureuse de son joli minois !

tu sais heme tu n'es pas la seule j'ai vécu exactement la meme histoire.... je pense que du coup apres ces mecs là on se sent tt de suite hyper redevable qu'un mec s'interesse à nous! alors que non on est juste des femmes bien, gentilles et aui donnons. ce qu on aime chez nos ex c que juste il nous traite normalement. et pour nous c deja enorme.
Il a donc été patient avec moi et m'a confronté a ma propre image de nombreuses fois, en me disant "Regarde toi, regarde la personne que tu es ..." Il m'a bcp aidé et j'avais retrouvé foi en moi dans tous les domaines ! La rupture a donc été pour moi une affreuse souffrance et je pense avoir replongé dans cet état d'esprit inconsciemment je ne sais pas !!!!

Voilà ... voilà .. les échecs cuisant de ma vie affective !

Celà dit je dois voir loin devant et pas derrière ! !!!!
Pralineglacée a écrit :Habituée à donner, la gentille fille a beaucoup de difficultés à recevoir. Pourtant, les hommes ont besoin de donner, car leur virilité dépend en partie de leur sentiment de responsabilité."[/color]
oula cest vrai sa jai toujour tout donner et je nai rien recu pas un seul cado :(
titange a écrit : oula cest vrai sa jai toujour tout donner et je nai rien recu pas un seul cado :(
Dans le livre, ils explique très bien que c'est à force de continuer à donner sans rien avoir en retour... Ou en refusant cette "aide" par sa façon de tout faire, en voulant payer, porter, ... Bref, en ayant peur de profiter... Que l'on ne donne plus/pas envie à l'homme de nous gâter :roll:

Et après, on se plains :lol: :lol: :lol: et eux ils s'enfuient... Car ils réagissent non pas aux paroles mais aux actions...
Et n'aiment pas les "discours" pleins d'émotions typiquement féminins :idea:

Cela m'a ouvert les yeux sur certaines mauvaises habitudes qui ont fait que mon ex ne voyait plus de raisons de me faire des plaisir :?
titange a écrit :je pensais lui faire plaisire en lui offrant tt ces peti cado
Moi aussi... Surtout quand il a perdu son travail et ne savait pas se les offrir... Et je n'ai fait qu'insister ainsi sur le fait qu'il ne savait rien m'offrir :? Mais ça, je n'y ai pas pensé sur le moment même :shock:

Et puis, un cadeau de temps en temps, c'est normal... Trop, c'est surcompenser car "la gentille fille pense que ce qu'elle est ne suffit pas "...
J'ai fait la même chose avec mes amies ... Offrir pour faire plaisir... et aussi parce que je n'étais pas sûre de moi :?

Mon ex est trop généreux aussi... Mais je lui ai coupé l'herbe sous les pieds je dirais... Qu'il me gâte ou pas, j'étais aussi gentille avec lui :?

Au moins, j'ai appris à avoir confiance en moi et je me suis rendue compte qu'on m'aimait pour moi tout simplement car les personnes qui m'ont soutenues quand j'étais en larmes et supportés que je parle de mon ex : je ne leur ai rien "offert" pour ça :D
Oui, et ce qui est triste c'est que, contrairement à ces "amies", mon ex m'aimait avec ou sans cadeaux :roll:
Et j'ai remarqué sa joie à me faire encore maintenant de petits plaisirs car lui aussi à l'impression qu'on ne l'aime que pour ce qu'il peut offrir (objets, gentillesse, aide, ...) et pas pour lui : et il sait que moi c'est différent et je crois que c'est pour ça que cela lui fait aussi plaisir :idea: C'est pour me "remercier "je dirais :) , juste une envie de faire quelques chose pour l'autre sans rien attendre en retour...
On est donc toutes d'accord...
des problèmes plus ou moins important de confiance en soi!

donc si ex propose son aide on prend!
et on est redevable de rien!

heme si cet homme a été capable de t'aider à te revaloriser à prendre le temps de t'aimer et à essayer de te faire passer sur le GC tabasseur, manipulateur et dévalorisateur...

Alors c'est cet homme là que tu dois faire ressurgir! celui qui a été capable de t'aider... et de s'interesser à toi... pas celui que tu as peur de déranger en lui demandant trop!

allez courage
albane a raison!!!!!

il ne faut pas que tu retombes dans tes anciens démons avec ton ex, à savoir avoir peur de lui et de sa réaction. il n'est pas l'autre manipulateur pervers narcissique alors vois le comme qn de "normal" (malgré son addiction à WOW lol) et dis toi que ce n'est pas pq tu acceptes des compliments ou que tu acceptes de l'aide que tu es redevable. chacun prend ce qu'il a à prendre dans une relation, ce n'est pas un échange unilatéral.
C'est vrai vous avez raison les filles ... Ce n'est pas parce qu'il a fais le choix de me quitter que je dois oublier ce qu'il a fait, dans le sens ou c'est un homme qui a su s'intéresser à moi et me protéger ... Me redonner foi et confiance !
Je sais que je dois accepter ses compliments ou son aide mais je me sens rabaissée ... C tout simplement ca ! Avoir perdu cet HOMME là celui qui a fait tant pour moi sans s'en rendre forcement compte ca me fais mal !

Merci à vous en tout cas !
moi aussi je veux faire un stage de fatale.
Je pense que c'est notre probleme a toutes la confiance, parce que celui qui nous a quitte, ce boulet d'ex, nous a fait croire en nous, en notre capacite a etre aime et etre belle. Le mien, il m'a vraiment redonne confiance aussi et puis tu vois tout est reparti avec lui.

Courage ma petite heme, on va se marrer en stage de fatale, juste apres le JRMETour, ah , j'ai hate
Alors voilà mentor en chef Ariane!
sinon je peux tenter de faire office sur vos demandes expresses :D

pour commencer ça va pas du tout ça!
steph74 a écrit :moi aussi je veux faire un stage de fatale.
Je pense que c'est notre probleme a toutes la confiance, parce que celui qui nous a quitte, ce boulet d'ex, nous a fait croire en nous, en notre capacite a etre aime et etre belle. Le mien, il m'a vraiment redonne confiance aussi et puis tu vois tout est reparti avec lui.
Le problème c'est que t'avais pas confiance en toi mais en l'amour qu'il te portait et oups l'amour s'enfuit et la confaince aussi!

alors on a confiance en soi pas dans l'autre, tu inverses les paramètres! tu crois en toi et cela te permets d'aimer sans être un boulet dépendant!
Je m'inscris Je m'inscris :lol: :lol: :lol:

:D Là je teste 2 choses qui me conviennent pour la confiance en soi :

1/Tester ses nouvelles jolies tenues en promenant sous le soleil... Et bien, avec exactement la même tenue, le résultat est totalement différent selon que l'on ne se sent pas bien ou, au contraire, si on se sent radieuse... Et à chaque compliment, le moral remonte d'un cran :D

2/ Partir en citytrip toute seule : ici j'ai déjà prévu Barcelone, Aix-La-Chapelle, Cologne et Vienne :D Comme une grande ;) A faire savoir à monsieur ex si possible (surtout s'il est jaloux/protecteur) :mrgreen:

J'ai bien envie d'essayer le saut en parachute ou le pilotage d'hélicoptère, moi :D
Je crois que mes neurones en ont pris un coup avec cette rupture LOL :lol: :lol: :lol: Moi qui était timide, réservée et un peu froussarde :twisted:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 04 juin 2009, 15:32, modifié 1 fois.
Au lieu d'offrir de jolis cadeaux à mon ex... :twisted:
Je M'offre de jolis cadeaux :roll:

PS : j'avoue : c'est pas + d'un par mois... Et juste quelques jours :arrow: pas très cher ;)

Aix-la-chapelle et Cologne c'est sur 1 jour chaque fois (= 24€) : il faut bien regarder les promos, c'est assez intéressant pour l'instant... Seul risque : c'est non remboursable :P

Le bonus : pourvoir le glisser dans nos conversations avec nos ex : on fait plein de choses différentes et agréables :mrgreen:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 04 juin 2009, 15:44, modifié 1 fois.
albane je viens de l ouvrir il a l air bien, ca commence avec des tests preliminaires humm j aime ca moi, le sommaire qu est ce que la dependance emotionnelle, a la recherche du pere perdu, la maltraitance psychologique, dix signes pour identifier le ou la partenaire qui ne te convient pas, dix commandements pour une relation heureuse, comment renforcer l estime de soi, et d autres encore.
heme, je t'invite chez moi en angleterre si tu veux mais bon t'attends pas a avoir du soleil tous les jours hein!

Praline praline, a Cologne, si tu tombes sur en allemand d'environ 1m95, de 39 ans et qui a l'air d'un boulet d'or, fous -lui une baffe de ma part! C'est de la-bas qu'il est mon boulet!!!
Karen on veut les dix signes qui montre qu'il n'est pas fait pour nous ! lol
Steph ok je débarque à Manchester, prépare une bière :lol:

Putain je suis anéantie, pas l'ex mais le taf ! Qu'est ce que j'ai fais au bon Dieu pour qu'il s'acharne comme ca ces derniers temps ! vie de Merde !!!!
Faut que j'arrete de stresser comme ca je suis en train de me ruiner psychologiquement !
trop de problèmes s'enchainent je n'arrive plus à faire face ! je vous jure je garde le moral la tête haute mais rien ne va ces derniers temps et je me sens mal car je fonce droit dans le mur !

Et Denaiss .... les stages fatales c pas pr les mecs ! tu veux pas qu'on fasse de toi une lopette :lol:
Pralineglacée a écrit :Au lieu d'offrir de jolis cadeaux à mon ex... :twisted:
Je M'offre de jolis cadeaux :roll:

PS : j'avoue : c'est pas + d'un par mois... Et juste quelques jours :arrow: pas très cher ;)

Aix-la-chapelle et Cologne c'est sur 1 jour chaque fois (= 24€) : il faut bien regarder les promos, c'est assez intéressant pour l'instant... Seul risque : c'est non remboursable :P

Le bonus : pourvoir le glisser dans nos conversations avec nos ex : on fait plein de choses différentes et agréables :mrgreen:
Tu es la bienvenue a Toulouse si tu veux, petite chambre a part réservée d'office!
Accès direct a deux pas centre ville et toutes ses merveilles d'archicture romane et gothique...

PS: mdr pour le stage, non je veux surtout pas devenir une tafiolle :lol:
A part ca, j'ai oublié de vous raconter THE Anecdote du jour, THE POSITIVE lol

Ce matin j'étais conviée à une réunion professionnelle dans un plus grand Office de Tourisme !
Je ressors de celle ci en stress, les larmes au bord des yeux à cause des choses dîtes et de mon avenir qui part en vrille je l'admet et de la pression que l'on m'impose ...
Bref, je profite de mon passage dans cet office pour repartir avec un carton bondé de brochures et pesant dix kilos ! Je glisse un lot d'affiches dans mon sac mais ce petit rouleau tiens mal !
Maladroite comme je suis mon rouleau tombe, j'avance tête baissée, je me demande comment le ramasser avec tous ca dans les bras quand je percute un Jeune homme ...
Tous mes brochures se cassent la figure .... et en plus le carton me broit le pied :lol:
Le mec me dit "Excusez moi, désolé je ne vous avez pas vu, ca va ?"
Moi, l'idiote je me mets à sangloter : "Désolé oui ca va merci "
Il me regarde, me sèche une larme avec sa main et me dit : "Faut pas pleurer mademoiselle, c'est juste des brochures ..."
Moi : "Oui je sais mais je suis bête ..."
Lui : " Ca va aller ne vous en faites pas !"
Il ramasse mes brochures me mets le carton dans les bras et me dit :
" A une prochaine peut être, je lèverai la tête maintenant ..."
Il est partit ...
Je souriais les larmes sur les joues LOL J'avais l'air conne MDR
Mais ca m'a fait bien rire après !
Mon dieu qu'il était mignon !
Heme80 a écrit :Karen on veut les dix signes qui montre qu'il n'est pas fait pour nous ! lol
Steph ok je débarque à Manchester, prépare une bière :lol:

Putain je suis anéantie, pas l'ex mais le taf ! Qu'est ce que j'ai fais au bon Dieu pour qu'il s'acharne comme ca ces derniers temps ! vie de Merde !!!!
Faut que j'arrete de stresser comme ca je suis en train de me ruiner psychologiquement !
trop de problèmes s'enchainent je n'arrive plus à faire face ! je vous jure je garde le moral la tête haute mais rien ne va ces derniers temps et je me sens mal car je fonce droit dans le mur !

Et Denaiss .... les stages fatales c pas pr les mecs ! tu veux pas qu'on fasse de toi une lopette :lol:
Je reprend Hum... :mrgreen:

Tu es la bienvenue a Toulouse si tu veux, petite chambre a part réservée d'office!
Accès direct a deux pas centre ville et toutes ses merveilles d'archicture romane et gothique...

PS: mdr pour le stage, non je veux surtout pas devenir une tafiolle!! ^^
Camille, tu es la bienvenue aussi bien sûr!
steph74 a écrit : Praline praline, a Cologne, si tu tombes sur en allemand d'environ 1m95, de 39 ans et qui a l'air d'un boulet d'or, fous -lui une baffe de ma part! C'est de la-bas qu'il est mon boulet!!!
Promis, je met ça sur ma liste de courses :mrgreen:
denaisss a écrit : Tu es la bienvenue a Toulouse si tu veux, petite chambre a part réservée d'office!

PS: mdr pour le stage, non je veux surtout pas devenir une tafiolle :lol:
Avoue avoue : le stage, c'est pour rencontrer toutes les fatales de JRME :lol: :idea: :lol:
Pralineglacée a écrit :
steph74 a écrit : Praline praline, a Cologne, si tu tombes sur en allemand d'environ 1m95, de 39 ans et qui a l'air d'un boulet d'or, fous -lui une baffe de ma part! C'est de la-bas qu'il est mon boulet!!!
Avoue avoue : le stage, c'est pour rencontrer toutes les fatales de JRME :lol: :idea: :lol:
Mais évidemment! marre de cette ex qui me pourri la vie sans le savoir :D
Tu m'étonnes John ! Moi aussi j'en ai marre de cet ex de merde mais j'en ai encore + marre de mon chef et de mon banquier lol

Maitrise histoire de l'Art ... Bien joué ...Toi et moi on va être copains MDR
Moi je n'ai pas continué l'école après mon BTS car pour la Licence Patrimoine on a préféré me rejeter et prendre des filières scientifiques (C quoi le sens ? lol) mais bon ca reste une passion de part mon boulot !
Coucou ma tit heme... alors comment ca va??? je vois que tu stresse toujours pour ton boulot.. je sais que c'est super dur de faire face mais je suis sure que tu es assé forte pour y arriver... Et on ex.. toujours aussi embrouillé??? lolllll Je te fais plein de gros bisous ma belle et j'espere que tu vas bien...
Comment ruiner 3 mois d'efforts en deux secondes, exemple a ne pas suivre !
J'ai pété un cable , trop de pression ...

Mél@nie dit :
Je rigole pas quand je dis ca va pas c tout
nico- dit :
Je suis d'accord avec toi mais bon jpeux rien y faire
Mél@nie dit :
C vrai tu ne peux pas réellement y faire quelque chose, juste essayer de comprendre parfois ...
Je sais c plus ton role mais bon des fois ca fait du bien !
nico- dit :
je comprend
Mél@nie dit :
Tu restes malgré tout celui a qui je reste attaché et par conséquent jme fais mal tout seul
nico- dit :
et ça te fais du mal ?
Mél@nie dit :
Quoi ?
Qu'est ce qui m'en fais ?
nico- dit :
de resté accroché a moi et qu'il y ai rien
Mél@nie dit :
Quelque part ca me fais mal c logique ! ca me fais toujours mal de voir que toi et moi ca pourrait le faire mais que toi tu décides que non ! ca me fais mal de me dire que ds quelques tps tu passeras a autre chose ... ca fais mal ds ,nimporte quel cas l'amour a sens unique c logique ! mais je passe au dessus de tout ca ...surtout depuis que je suis restée un moment sans te parler c mieux !
Mais la comme ya un tout de plein de choses qui vont pas, ca remonte un peu + a la surface! ca remonte car j'aurais besoin de toi mais t plus la !
Ca me fais mal de voir que tu t'occupes plus de moi, que quand on te dit ca va pas etc ... meme si c logique je te le concède !

PAs de réponse ! G honte !

G merdé, je me suis rabaissée après tous les efforts fais tout à l'heure, que je n'ai pas dis ici mais dont g parlé à Coco ...
Je suis blasée ...
Je crois que je dois arrêter de me voiler la face et le laisser filer ...

J'ai mal ... trop mal ....
Suite ...

Moi : "Tu sais pas quoi rep alors t'esquive ?"
Lui : "non c juste que ce que je peux dire va être encore pire ..."
Moi : "Alors dis les choses clairement et arrete de jouer !"
Lui : Jouer ????? C pr ca que tu me prends ???? Ben v'la ...c bon jme casse ++++

Plus de nouvelles !
Houla.. ah oui en effet il est embrouillé le petit!!! lol

D'abord il te dis que ce qu'il peut dire ca va etre pire et apres monsieur ne joue pas??? puis en plus il se casse comme ca!!!! Ben dis donc c'est compliqué la... en plus il se vexe...

Bon en tout cas toi tu a dis la verité tu a ete sincere et c'est le mieux... maintenant a lui de voir si il veut faire un pas car maintenant il sait que tu ne va pas super bien!!!! tu veut faire quoi ma belle... repartir sur du SR ou continuer a avoir des contacts???