Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zanyuk
T'es à peu pres sur qu'elle va repondre à ton sms, mais pour avoir quelque chose de plus dynamique, je poserais plutot une question du type : comment se passe tes revisions ?
sinon tu vas encore recevoir : "merci, ca va bien"
BY zanyuk
tu avais l'habitude de commencer tes sms par "coucou" qd vs etiez ensemble ?
Pour continuer ds la rupture de ton ancien toi, tu peux changer ca aussi. genre : "Hello. Comment se passent les révisions ? J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse"
BY zanyuk
Je dirais que la fin de matiné, genre maintenant, c'est un bon moment pr envoyer ton sms ;-)
tu gardes le coucou ou pas finalement ?
BY zanyuk
AZERTY123 a écrit :J'hésite entre un classique et un mot que je ne prononce que bien.
J'ai pas compris (mais comme je l'ai dit, j'ai quelque reste de la soirée de hier soir...)
BY zanyuk
C'est pour ca que je proposais "hello" pour creer la surprise mais il n'y a pas de bon ou mauvais choix !
Mais c'est ton message et il doit te correspondre ;-)
BY AZERTY123
Message envoyé à l'instant histoire de faire une pause déjeuner tranquille et d'avoir l'excuse de l'après-midi pour une réponse non immédiate.
BY AZERTY123
Reçu il y a 5 minutes :"Coucou, je n'en vois vraiment pas la fin! Toi ça va? Je t'embrasse"

Je pense répondre : " courage ! Tu reussiras haut la main ! Moi ça va. Bisous"

C'est bon ?
BY AZERTY123
Finalement, il est trop tôt pour que tu m'envies.

Retard dans les transports. On vient me chercher à la gare en voiture. A un stop, on croise très rapidement une voiture et j'aperçois les cheveux de la passagère qui ressemblent aux siens. Je regarde par reflexe la plaque arrière : région de Lyon comme machin.
Mon cœur s'est brisé en mille morceaux à nouveau : j'irai vérifier demain.

Ma réponse attendra demain aussi. J'hésite à la dire que j'ai aperçu une fille qui lui ressemble ou à faire de l'humour sur le fait qu'elle n'avance pas assez vite.
J'espère juste que c'est mon cerveau qui me joue des tours. Ou que au pire, ce n'est pas durable.
BY amoureuxtransi
C'est pas que je t'envie, c'est que j'aurais peur de tirer des plans sur la comète.

Moi, j'ai vu sa famille. J'ai résisté à l'envie de demander s'ils avaient vu machin, si les présentations ont été faites. S'il est déjà bien en place. Ce serait embêtant d'être si vite remplacé y compris dans la famille. Mais ce serait bien son genre à elle, histoire de bien faire comprendre à tous que la page est tournée. En tous cas ils ont eu la politesse de rien me dire.
J'oscille entre espoir et désespoir. Même si c'était pas parfait j'avais l'impression qu'on finirait ensemble.
Moi aussi la première fois j'ai fait de gros interdits non stop deux mois durant et elle est revenue. Mais bon elle était seule...
BY AZERTY123
Je n'aurais pas pu me retenir de demander à ta place !

Je suis allé voir si mes yeux m'avaient trompé hier soir ou non.
Pas de voiture comme hier ni chez elle, ni chez ses grands-parents.
Rassurant ? Oui et non car j'ai vu une voiture qui ressemblait à celle d'hier dans son impasse lundi mais je n'ai pas vu la plaque. Et, puis, une voiture, ça bouge :p

Ça me brûle de répondre : " Courage ! Tu reussiras haut la main ! Si tu n'étais pas débordée, j'aurais juré voir tes cheveux en voiture hier soir. Moi ça va. Bisous"
BY soitfiermister
Je trouve que ça fait un peu trop "gentil", un peu en attente d'une réponse... Peut être ça pourrait être plus neutre. Après c'est juste un ressenti ;-)
Le "moi ça va" est peut être un peu de trop...
BY AZERTY123
Une partie de moi attend des réponses :p

Le "moi, ça va", c'est une réponse à son "et toi, ça va".

Si on corrige, ça donne : "Courage, tu vas y arriver ! ça va. Bisous"

Mon ressenti : "ça irait mieux avec toi :p Dis moi c'est toi que j'ai croisé hier soir ou alors ton sosie qui n'est pas débordée de boulot ?"
On va éviter le needisme et le sarcasme !

Merci à tous pour votre soutien !
BY amoureuxtransi
Azerty, tu suis pas les conseils que tu donnes ;) Ne vas pas voir si elle chez machin, ni si machin est chez elle. Il y atrois semaines j'ai suivi ton conseil de par aller chez lui voir si elle y était.
BY AZERTY123
Je ne suis pas fier d'avoir craqué à cause des éléments des derniers jours et je ne suis pas avancé en termes d'informations. J'en suis au même point qu'il y a un mois à notre premier trajet ensemble depuis longtemps (simple ami comme elle l'affirme, PQ comme avant ou un couple à distance).

J'essaie de me dire pour ne pas sombrer que c'est temporaire (je suis sa première longue relation) ou que physique et que si au final, on se retrouve je me fiche du reste. Parce que là, si elle revenait maintenant malgré tout ce qui aurait pu se passer, je dirais oui.
BY AZERTY123
J'essaie de faire comme zanyuk : me dire que ce qu'elle vit finira par la ramener. M'accrocher à l'espoir qui me fait exister et non vivre comme une loque sans abandonner.

Je ne peux pas changer le passé mais en tirer les leçons : la surcharge de boulot a diminué les moments magiques de nos débuts.
Je ne peux pas intervenir plus que je ne fais déjà : 3 hypothèses non vérifiables sans risque de tout casser à jamais; autant continuer comme prévu.
Je peux changer l'avenir en étant là au bon moment.
BY AZERTY123
Tu as lu la vingtaine de ta pages ? :p

Confidence de mon frère : "il y a deux ou trois semaines, j'ai entendu les parents dire qu'ils l'avaient vue se balader main dans la main avec quelqu'un dans le coin. Ils ont préféré rien te dire pour te protéger".
Mes jambes ont flanché. Plus que deux hypothèses (PQ ou couple de quelques semaines). Mon cerveau tourne à 200 à l'heure et hurle "mensonge" pour les "boucles d'oreilles offertes par ses grands-parents".

Ça ne durera probablement pas mais qu'est ce que ça fait mal !
J'adopte quelle stratégie maintenant ?
BY amoureuxtransi
Je compatis sincèrement.
Moi j'ai hurlé à tue-tête en roulant. Je n'ai pas arrêté de bouger. Ne pas m'arrêter, ne pas penser, venir sur le forum, lire les histoires des uns et des autres, répondre. Etre dans l'action pour éviter de penser. Penser à ce qu'il m'arrivait.
Je ne savais plus lire, plus me concentrer sur un film.

C'est son genre le PQ? Tu t'imagines, toi, avec une autre?T'es prêt à aller jusqu'où pour la récupérer
BY AZERTY123
Merci beaucoup !

Je me suis "noyé" sous une douche brulante, histoire de me relaxer un peu. Ne pas y penser est dur mais je tente de débrancher un maximum. J'ai besoin d'une stratégie et de la suivre pour me canaliser.

Pour son PQ, je connais les grandes lignes et il n'est pas vraiment son genre. Et, si lui a réussi à revenir, moi aussi, j'y arriverai.

Je ne m'imagine pas avec une autre, j'ai rencontré de nouvelles filles et rien de concluant. Des connaissances célibataires d'une copine et une "bleue" du bâtiment où je bosse. Je maintiens le "vous" avec elle alors qu'on a la même formation de base et grosso modo le même âge.
Pour ta dernière question, peux-tu préciser ?
BY justiine
Tu devrais arrêté de la fliquer, rappel toi quand tu m'as dit que j'allais me faire des noeuds. Tu es entrain de faire la même chose. Je sais que c'est dur que ce n'est pas facile. Sort un peu détend toi vois tes amis, mais surtout arrête de la fliquer et de l'imaginer avec ce machin, peut-être qu'elle n'est pas avec lui
BY amoureuxtransi
En fait, je voulais dire est-ce que c'est le genre de fille à avoir un PQ ou une relation sérieuse?

Imaginons aux temps de la chevalerie, que ta belle te donnes une liste de choses à faire pour la (re)conquérir. Et que cette liste contient des demandes étranges, bizarres,des choses à faire qui n'ont aucun sens pour toi. Mais ça te donne l'espoir de beaux jours...!?!Que fais-tu?
BY AZERTY123
@justiine : merci pour le soutien mais la tentation est forte quand tout est à portée ou à 3 minutes à pied.
Avec les derniers éléments que j'ai, je vais m'abstenir ou du moins essayer. Mais, avoue que avec les éléments peu fiables que j'ai, ça ne sent pas bon (même si je pourrais vérifier ce que m'a rapporté mon frère, je lui ai promis de garder le silence pour éviter une gué-guerre avec nos parents).
Après, j'essaie de m'occuper mais ce n'est pas très efficace.

@amoureuxtransi : son idéal est la relation sérieuse et la seule qu'elle ait réellement eu car durable, tu la connais bien :) . Après niveau PQ, c'est arrivé 2 fois.
Je suis prêt à pas mal de choses mais j'ai des limites et jouer le toutou n'est peut être pas la solution. Au temps de la chevalerie, j'aurais eu des solutions plus directes et expéditives :p
BY AZERTY123
Elle a répondu à mes encouragements de vendredi :
"Merci de toute façon pas le choix, je vais y laisser ma peparce que ça met la pression et je perds toute ma spontanéité"

Une erreur de frappe comme avant ...
Je dois répondre ?
BY zanyuk
AZERTY123 a écrit :
amoureuxtransi a écrit : Mais pourquoi pas répondre, en fait?
Même question !
On va voir le probleme à l'envers : tu voudrais repondre quoi à sa reponse ?!?!
BY zanyuk
Si tu devais la seduire aujourd'hui, tu crois que rentrer dans une discussion un peu plate sur un sujet de stress est l'ideal ?
Lui dire que c'est la meilleure et qu'elle va y arriver, c'est la laisser dans sa position de superiorité !
Si tu dois lui repondre, trouve qq chose qui la fasse sourire/rire à partir de sa reponse precedente !!!!
Au fait, j'ai bcp aimé sa reponse de jeudi. Qd qq'un demande si ca va, faut mettre un peu plus d'entrain dans sa reponse !! faut pas penser qu'on se montre ds l'attente des qu'on montre un peu d’enthousiasme !!!
desolé si je suis un peu direct ;-)
BY AZERTY123
Pas de souci pour le coté direct, je suis là pour ça !

Disons que ses exams et concours sont un sujet non conflictuel et que quand j'ai commencé à la draguer il y a deux ans, on a pris un pari sur les résultats. Une tradition qui s'est poursuivie.
BY AZERTY123
On s’est vus hier matin. Ne me demandez pas comment mais on s’est embrassés comme avant, encore mieux qu’à nos débuts. Puis, une question est sortie de ma bouche : « on est à nouveau ensemble ? ». La réponse a suivi : « Non ».

A suivi le noir. Puis l’ouverture de mes yeux. Un rêve.

J’ai commencé ma journée de boulot avec son lot de contrariétés : un projet secondaire qui me tenait à cœur annulé, mon homologue de la boite voisine en plein burn out et pour finir, une heure de retard dans les transports le soir. A ce moment précis, le manque s’est amplifié tout comme la peur de perdre à jamais celle à qui j’envoyais des messages doux dans ces moments-là.
De mémoire, elle a un concours la semaine prochaine où ça fera 3 mois de rupture mais je ne sais pas la date précise. « Je ne sais pas » : sa date de passage, si je dois l’encourager, ce que je dois faire pour la récupérer.

Le week-end est là et il terrifie malgré le bouquin** que j’ai acheté pour me changer les idées.

** : un recueil de nouvelles de Stephen King que j’avais raté. Dont une excellente à mon goût intitulée « extension claire » dont une phrase qui m’a marqué. Elle dit que le manque est un poids psychologique.
BY amoureuxtransi
Je connais ce genre de rêve ....et c'est toujours le cauchemar au réveil. C'est tellement gai, tellement vrai... :(

Le manque dans ces moments-là. Le pire. L'envie de partage, raconter ce qu'on vit et bien non c'est fini. LA personne n'est plus là. :cry:
Voyage au bout de la solitude. "je cours tout seul, je cours et je me sens toujours tout seul"

Est-ce qu'on va s'en sortir??
BY soitfiermister
J'ai pas passé 3 ans à l'attendre! Je la voulais plus car la séparation a été houleuse et puis la garde des gosses au tribunal... Simplement ça peu paraitre con mais on s'est jamais vraiment expliqué et malgré tt je reste attaché à elle (et elle à moi je pense). Elle a fait qqs tentatives de rapprochement (très légères) que j'ai stoppé direct. On était ds un espèce d'engrenage ss fin : les familles, la justice, les gosses...

Finalement c'est qd elle s'est trouvé un next que j'ai compris que je voulais être avec elle...

Pas simple la vie les amis!
BY AZERTY123
Je n'avais pas vu ces derniers messages.

Je sais que la lumière est au bout du tunnel mais je ne vois pas toujours certains tronçons du chemin ou j'hésite à une intersection. Je crois que je l'ai bien montré ici et le dilemme se présente sans cesse comme aujourd'hui (l'encourager ou pas). Mais, je sais que la lumière est au bout du tunnel alors je me remets en route.
BY zanyuk
soitfiermister a écrit : Finalement c'est qd elle s'est trouvé un next que j'ai compris que je voulais être avec elle...
C'est helas quelque chose de tres frequent !!
BY amoureuxtransi
Peut-être parce que t'a senti que tu avais encore moins de chance...

Je n'ai pas attendu avant d'avoir envie de rester avec elle, ni avant de reprendre avec elle. Et la savoir avec quelqu'un, n'a pas changé mon envie (contrairement à ce que j'aurais cru) mais ça laisse moins, voire aucune, chances. Mais ce qui est sûr c'est que c'est douloureux.

Lumière....???? Où es-tu? ;)
BY soitfiermister
zanyuk a écrit :
soitfiermister a écrit : Finalement c'est qd elle s'est trouvé un next que j'ai compris que je voulais être avec elle...

On appréhende vraiment l'amour que qd on l'a perdu... mais après on se bat et on y crois!!! 8-)
BY bizzma
soitfiermister a écrit :
zanyuk a écrit :

On appréhende vraiment l'amour que qd on l'a perdu... mais après on se bat et on y crois!!! 8-)
comment tu as su qu´elle avait trouvé un next? combien de temps aprés rupture?