Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 22:30, modifié 1 fois.
BY Elieza
Non Lili, c'est parti en live parce qu'encore une fois, t'as pas pu t'empêcher de le contacter, de lui répondre, de t'enflammer au moindre petit signe (fut il négatif) de sa part.
Le problème, au fond, c'est pas tellement dit, qui même si il est pas super respectueux , est relativement clair.
C'est toi et toi seule qui veut pas lâcher l'affaire.
BY Raiponce
La nana savait que j'étais jalouse!
Elle venait elle même de se faire quitter pour sa jalousie...et voulait récupérer son mec uniquement pour se venger.
Bref oui ça a encore plus foutu la merde, mais comme dit mon ex si je lui avais fait confiance, je n'aurais jamais écouté ce qu'elle me disait..
Modifié en dernier par Raiponce le 27 janv. 2014, 15:17, modifié 2 fois.
BY Raiponce
Elieza78 a écrit :Non Lili, c'est parti en live parce qu'encore une fois, t'as pas pu t'empêcher de le contacter, de lui répondre, de t'enflammer au moindre petit signe (fut il négatif) de sa part.
Le problème, au fond, c'est pas tellement dit, qui même si il est pas super respectueux , est relativement clair.
C'est toi et toi seule qui veut pas lâcher l'affaire.
On est d'accord sur ce point...
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 22:28, modifié 1 fois.
BY niss75
Alors toujours pas réglé cette histoire, d'un coté je me dis que si ton ex... ne se bouge pas, rien ne s'arrangera mais bon il doit etre au courant tt de meme.
J'ai l'impression que vous vous noyez dans un verre d'eau, un peu comme beaucoup de monde içi, il n'y a pas eu mort d'homme ni de grosses catastrophes et pourtant ça rame a mort, y'a pas d'issues.
BY Raiponce
Heu il ne veut plus être avec moi, il n'en a plus rien à foutre de moi...pourquoi tu veux qu'il se bouge je ne comprends pas?
Je me noie toute seule, lui va très bien, sa vie est parfaite!
BY niss75
Si ça se trouve il dit je ne veux plus et en réalité c'est tout autre, il ne m'a pas l'air a avoir décroché définitivement.
BY Raiponce
Au fond, je pense que je ne suis qu'une petite capricieuse!
Je cours derrière mon ex uniquement parce qu'il ne veut plus de moi, il ne me plait pas tant que ça et puis à vrai dire, il m'a convaincu, notre couple était vraiment à chier!!

Je me suis levée du bon pied, avec une superbe pensée positive! :)
Si on m'avait dit que mon ex trouverait les mots pour me démontrer qu'il ne me mérite pas et que la vie est plus belle sans lui :mrgreen:
Il ne retrouvera jamais une nana comme moi un point c'est tout, et mes changements il ne veut pas les voir, c'est pas grave, un autre en profitera!

Je suis en haut de la montagne, merci d'attendre ma chute pour toute remarque dévalorisante ;)
BY Noone
Merci Raiponce pour ta bonne humeur, ton optimisme, tes ondes positives, ça fait du bien quand on est au pied de la montagne...
BY Raiponce
Eva, tu n'es pas au pied de la montagne, c'est la montagne qui est à l'envers ! :-Party
On va dire que ça me détend, après avoir vidée ma jolie boite de Kleenex, je suis dégoutée d'ailleurs, j'ai envie de pleurer ! :evil:
BY Raiponce
Tiangeduciel a écrit :Courage ma jolie, j'espère que tu atteindras très vite l'Everest!!
Merci, mais c'est haut quand même, j'ai des petites jambes moi!
BY Tiangeduciel
Oui, l'amour a ses raisons que la raison ignore.. Mais quelque part cette envie qu'il a de se justifier autant quant au fait qu'il a une superbe vie désormais me laisse perplexe.. Comme si il cherchait aussi à se le prouver en te le disant..
BY Raiponce
Et bien je t'avoue que c'est ce que j'ai ressentis aussi..
Le ton qu'il avait en me disant tout ça, hautain, ce n'est pas lui!
Pareil, le besoin qu'il a de toujours se justifier sur le fait que jamais il ne m'a trahie, et qu'il n'a toujours rien fait :roll:
Il m'a demandé d'ailleurs où en était ma vie sexuelle/sentimentale

Moi j'essaie bien de me convaincre, alors pourquoi pas lui :?
Modifié en dernier par Raiponce le 28 janv. 2014, 19:41, modifié 1 fois.
BY Raiponce
Tu sais que tu viens de me faire penser, que lorsqu'il m'a posé des questions sur ma vie, je lui ai dit que ça ne le regardait pas, il m'a dit " allé dis moi! T'es avec V.?! (mon ex/ meilleur ami)
Il insistait, je lui ai dit "Oui, oui ", et c'est à ce moment qu'il m'a déballé sa vie ...
Voilà, on sait pourquoi il a voulu me faire du mal !
BY Tiangeduciel
Exactement, c'est pour ça que je te dis ça car je suis pareil!! L'autre jour je lui ai dit moi tout va bien, je me retrouve ça me fait un bien fou.. Alors que c'est pas forcément vrai, bien que certaines choses que je fais m'aident grandement!
BY Tiangeduciel
Ben voilà, c'est juste une petite vengeance personnelle! C'est doudingue ça quand même! A mon humble avis il a une rancoeur de dingue et il veut t'en faire baver en disant que tout va bien quitte à en faire des tonnes pour que tu souffres..
BY Raiponce
Bah mon "oui oui "c'était plutôt un ouais cause toujours je m'en fous de ce que tu racontes..
En plus il le sait que je ne suis avec personne, je lui est bêtement dis il y a quelques temps que je n'avais aucune envie de me mettre avec mon ex, ni qui que ce soit..
Pff bref je n'avais même pas relevé, forcément je ne m'attarde que sur ses saloperies!

Au début de la conversation je faisais ma fière, non je vais bien , je n'ai aucunement envie de retourner avec toi, qu'est ce que tu vas chercher :roll: ( tu te crois irrésistible ou quoi?! :lol: )

Il m'a dit l'autre fois, "et toi tu ne m'as pas fait de mal, à me casser les c**** au moment où j'allais le plus mal?!"
Et bim!
Ah mais c'est certain qu'il cherche à me faire du mal, et moi je fonce la tête la première :roll:
BY Tiangeduciel
Mouarf, c'est moche ça lui passera.. La gueguerre d'un jeune homme peut être pas assez mature!! tu me diras le mien a 37 et je me demande encore si il l'est ou pas!

En gros c'est tu m'envoies un pic je te le renvoie, 1-1 bal au centre la prochaine fois c'est moi qui attaque et le gars ne doit penser qu'à une chose, quel pic va-t-il pouvoir sortir la fois suivante?! Enfin j'espère qu'un jour il finira par f
BY Raiponce
Oooh mais ni lui, ni moi ne sommes mature! Des vrais gamins, on est adulte qu'au boulot, comme ça c'est réglé !
Et les petits jeux du genre, je t’envoies un pic, je fais de même, on y était je pense..même si il m'a plus enchainée qu'autre chose..c'est l'amour vache!
Moi je peux lui dire les pires trucs, je ne le penses pas c'est juste pour le blesser en retour..
Ce qu'on peut être con!
BY Tiangeduciel
lol!! C'est l'amour vache vi, je t'aime moi non plus en somme!
Eh malheureusement avec le recul on se rend compte d'un nombre incommensurables de choses.. En espérant qu'ils nous donnerons un jour ou l'autre la chance de prouver combien on a pris conscience de toutes ces choses qui faisaient qu'on détruisait notre couple et que quelque part on refusait le bonheur..
BY Raiponce
Je lui ai écris tout ça dans mon mail, ça l'a pas tellement fait réagir apparemment...
Je ne cherche même plus à comprendre, je trace ma route, il me fatigue!
BY Raiponce
Perso je n'attends plus rien...Il a été clair et là je suis épuisée!
J'ai tellement souffert ces derniers mois, que ça se ressent sur mon visage...c'est con mais je ne faisais pas mon age, on me prenait pour une midinette de 15 ans...j'ai le visage marqué d'un coup!
Donc je vais m'occuper de moi maintenant.
J'en ai rien à f** de ce qu'il peut bien faire ou penser.Basta!
BY Tiangeduciel
Arf moi ca n'est pas tant sur le visage mais j'ai perdu + de 3 kg, je suis déjà supra mince, si je continues comme ça il ne restera plus grand chose de moi et c'est pas forcément le but de la manoeuvre!! on se reprend en main, force et vaillance on bombe le torse et go!
BY Raiponce
Oui je ne parle pas des kilos perdus parce que ça c'est un truc rattrapable...même si c'est des mois de sport partis en fumée..
Cette année -5kg, je suis sous traitement ..
L'an dernier -8kg, un squelette, mes proches ont voulus me faire hospitaliser, même mon ex qui m'avait vu à une soirée s'est inquiété auprès d'un pote, super glam le style squelette! C'est pas bon pour récupérer son ex en tout cas
BY Tiangeduciel
Non c'est net!! Même si ça m'a permis de perdre mon petit bidou il ne faudrait pas que ça continue parce que là c'est tous les jours -500gr! et je n'ai aps envie de finir rachitique!
BY Stendhal
Arrête de lui parler, sms et tout le reste non ? Surtout si tu nous dis que c'est fini de ton côté aussi... Je te comprend sincèrement tout ceci ne mène rien sinon à vous faire du mal mutuellement
BY Raiponce
C'est fini de mon côté, parce que je suis épuisée, et que j'essaie de me convaincre...
Mais je ne lui écris pas, ne l'appelle pas.
C'est lors de son dernier appel qu'il m'a déballé sa vie parfaite.
BY Raiponce
Aujourd'hui je viens écrire, mais ce n'est pas pour parler de moi..
Je vais bien, mais depuis quelques jours je ressentais quelque chose de bizarre à l'intérieur, un mal être mais différent de d'habitude..
En fait,depuis quelques jours,mon frère met des statuts équivoque sur facebook..
Nous sommes très lié et je soupçonne de suite un problème.
Je lui demande des nouvelles tous les jours, sans réponses...il ne s'exprime pas quand ça va mal, comme mon ex d'ailleurs, des sagittaires, ou bien simplement des hommes... :roll:

Du coup je vais à la pêche aux infos autrement...
Inutile de préciser que ce que j'apprends m'achève, me crève le cœur, me déchire de l'intérieur!!!

Mon bébé qui se fait quitter par celle qu'il aime depuis 4 ans, pour qui il a tout fait, à qui il a tout donné..
C'était prévisible dirons nous, elle fait de grandes études, elle part à l'étranger, lui travail, ils ne sont pas du même milieu...

Lui qui ne voulait pas m'écouter, qui me disait de garder ma fierté,aujourd'hui reproduit exactement le comportement qu'il me reprochait quand mon ex m'a quittée!

Ça me fait tellement de mal...
Il ne veut pas me parler, je le comprends mieux que quiconque.
Et puis je pense qu'il doit avoir un peu honte de faire à son tour ce qu'il m'a reprochée, ou qu'il sait que je suis mal en ce moment et ne veut pas en rajouter.
Alors je suis mal, je ne sais pas quoi faire...je ne peux rien faire pour abréger son mal, j'ai encore plus mal pour lui que pour moi..

Je voulais juste m'exprimer ..
BY Noone
Bonsoir Raiponce,
Je comprends ce que tu ressens, c'est éprouvant de voir souffrir ceux que l'on aime le plus au monde.
Je ne crois pas que son silence soit lié à son signe astrologique, je ne crois pas, pour ma part, à ces choses-là. Je crois modestement que c'est humain de vouloir se retrouver dans sa bulle, sa "caverne"...
Tu peux lui répéter que tu es là pour lui, tu pourrais peut-être même l'inviter à vous éloigner un week-end, si vous le pouvez, histoire de vous épauler loin de tout, de passer un peu de temps ensemble, ou peut-être même un simple dîner, histoire de lui faire ressentir -et de te rappeler- que l'amour familial ne s'évanouira jamais, que tu comprends sa douleur et tout plein d'encouragements pour aller de l'avant.
Bise
BY Raiponce
Merci tous les deux,

Je viens d'avoir mon frère au téléphone, en effet il ne voulait pas parler..
Il m'a dit qu'il comprenait désormais ce que j'avais ressentis quand mon ex m'a quittée, et a retenu ses larmes.. :cry:

Il sait que je suis là, qu'on est là..il viendra passer quelques jours avec moi bientôt.
Voilà encore une histoire qui se termine.

L'amour familial, comme tu dis si bien Eva, ne s'éteindra jamais..Mon frère est l'amour de ma vie, le seul et l'unique!
Je l'ai tellement réclamé à mes parents en même temps ;)

Merci encore pour tes mots si doux
BY niss75
ca va raiponce? et ton frére il se porte comment?
BY oléolé
C'est dur de savoir que quelqu'un qu'on aime est en train de souffrir...
Montre lui que tu es là pour lui si il a besoin.
T'occuper de lui te permettra peut être de te détacher de ton ex, de moins penser à lui. En tout cas je te le souhaite.

Courage!! Ne réponds plus aux appels de ton ex! Le mec veut que tu fasses plus de 200km pour un plan cul... Ca se passe de commentaire. Tu mérites bien mieux.
BY Raiponce
Ça va, ça va, juste très triste pour mon frère, puis je l'aimais ma petite belle sœur :(
Mon frère fait le fier..
Il sait que je suis là,j'ai du lui répéter 500 fois au moins ! :roll:

Mon ex, heuuu, c'est compliqué...je ne lui répondrais pas, je ne l’appellerais pas, en fait il se passe quelque chose que je n'explique pas, je ne comprends pas ce que je ressens.
Je pense à lui quelque fois mais en mode je m'en fous...

J'ai repris contact par hasard avec un pote du lycée, je ne sais pas ce qui se passe mais on se cherche,c'est très étrange...
Tout ce que je peux dire c'est qu'il me fait oublier mon ex.
J'écrirais plus longuement dès que j'aurais compris ce qui se passe à l'intérieur de moi..

Pour l'instant, je m'occupe de mon petit frère.
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 09:40, modifié 1 fois.
BY Noone
Bonjour Raiponce,
Je suis persuadée que ton frère sait la chance qu'il a de t'avoir, c'est beau l'amour, surtout celui-là.
De te demander ce qui se passe à l'intérieur de toi est déjà un soupçon d'intérêt pour ce nouvel homme, écoute-toi... Puis, s'il te fait oublier ton ex, c'est encourageant. Tu as raison de prendre ton temps. Courage à ton petit frère et toi, votre fierté montre la force de votre famille!
BY Raiponce
Bonjour tout le monde,

Je profite d'une petite pose pour donner des nouvelles..
Je continus à suivre l'évolution de certaine histoire, mais je n'avais plus envie d'écrire,et puis ne pas venir parler de mon ex tous les jours m'a aidé je pense.

Et voilà, j'ai fêté mes 5 mois de célibat le 12 février, 3 semaines sans nouvelles de monsieur ex, et je vais plutôt bien!
J'ai repris goût à tout ce que j'aimais, pleins de projets, ça carbure sévère dans ma petite tête, mais plus de place pour mon ex.
Enfin, j'y pense je ne vais pas mentir, mais de façon détachée, c'est le passé, il n'est plus dans ma vie, et je me fous de ce qu'il peut bien faire..

Je dois avouer que l'entrée dans ma vie d'un autre homme, m'a fais tourner la page plus vite que je n'aurais cru.
Je n'ai pas forcément envie d'être en couple, je pense que j'ai peur de souffrir de nouveau, mais il me fais du bien au moral, et surtout il sait parfaitement ce que je traverse, ayant beaucoup souffert de sa dernière rupture.
On verra comment ça évoluera, pour l'instant, je vis au jour le jour, je me laisse bercer et ça me va bien..
Ça fait du bien de ne plus se prendre la tête!

Mon petit frère va beaucoup mieux aussi, il est reparti à la chasse , enfin je sais que c'est pour se changer les idées, mais il fait ce qu'il veut pour oublier, même si j'ai un peu de mal avec sa façon de faire.. :roll:

Je repasserais de temps en temps, je n'oublie pas ceux qui ont été là quand j'étais au fond, et grâce à qui j'ai sorti la tête de l'eau!
D'ailleurs, je les remercie encore pour leur soutien et leur bottage de fesses :D
BY Elieza
Coucou Raiponce, c'est chouette de te lire mieux.

Que du bon pour la suite, bisous!
BY Noone
Chère Raiponce,
Je ressens une certaine sérénité dans tes mots, je suis ravie pour toi.
J'imagine bien que rien n'est facile, mais je vois les grands efforts que tu as accomplis et le chemin positif que tu as entrepris, je tiens à te féliciter.
Fais confiance à la vie, aussi dure soit-elle, je crois qu'elle nous guide vers ce qu'il y a de mieux pour nous tous.
Celui qui est près de toi en ce moment est un chanceux! Laisse-toi bercer...
BY Raiponce
Bonjour,
Merci les filles, c'est adorable!!

Je l'avoue depuis hier je pensais fort à mon ex, je me suis dis que ce n'était que de la nostalgie, alors je me suis plongé la tête dans une occupation..
Cette nuit j'ai rêvé que mon ex revenait vers moi, donc depuis ce matin, rebelote je pense à lui.

Ce midi, je vois apparaitre la liste des renvois d'appels sur l'écran de mon téléphone, 3 fois de suite, c'est quoi ce bordel ??
Je me rend compte que c'est mon ex qui a essayé de me joindre, mais il est blacklisté, je vais donc voir les sms bloqués, il m'a appelée parce que je n'avais pas répondu à ses 3 sms..

S'en suit, sms, appels, il n'arrête pas!!
Il fini par me dire qu'il en a marre, qu'il était mieux avec moi, je lui ris au nez :lol: , moi la schizophrène, casse couilles, mauvais coup, il doit vraiment pas aimer la vie !

Bref, je ne réponds pas, du coup il vient carrément de me demander si j'avais couché avec un autre :shock:

Woooh voilà tout ça pour dire, que les ex revienne quand c'est trop tard, il était mieux avec moi, moi je suis mieux sans lui désormais...
BY Raiponce
Evidement, c'était certain qu'il referait le même coup que la première rupture...pfff
Pas grave, je le laisse dans son délire, ce n'est plus mon problème!
BY oléolé
Whaaa trop cool pour toi Raiponce, ça doit bien regonfler ton égo! ;)

Rappelles moi, c'était il y a combien de temps que tu as commencé ton dernier SR?
BY Raiponce
Non mon ego n'est pas tant regonflé que ça je ne dois pas être normale..
J'ai pas commencé de SR à vrai dire, dernier contact, grosse dispute, pétage de plombs il y a un peu plus de 3 semaines
BY Raiponce
Coucou,
Merci Waka ;)

Mon ex vient de m'écrire pour me demander si je souhaitais toujours me remettre avec lui :shock:
Bref, je lui ai répondu qu'il m'avait menti pendant des années, faite passer après ses potes et ses soirées à la con, qu'il m'avait rabaissée plus bas que terre et laissé seule dans la merde pour aller s'éclater et sauter des meufs, et donc que la question ne se posait même pas..
Il m'a répondu qu'il n'avait pas sauté d'autre meuf ( oui on est vulgaire) mais de laisser tomber, que j'avais surement raison..

Oui j'ai raison, en tout cas pour me préserver, je pense que c'est la bonne décision, même si ça m'a fait un gros pincement au cœur, c'est mieux comme ça..
BY bizzma
eh bah c´est maintenant qu´il se réveille ...
ils sont vraiment long à a détenteet tu ne sais pas pourquoi il a eu son déclic d´un coup?
en tout cas tu as eu raison de lui dire ce que tu as dit, courage ;) fait au mieu pour toi!
ca fait combien de temps depuis la rupture?
BY Raiponce
En fait, il essayait de tourner la page, apparemment il n'y arrive pas..
Il était en vacances avec ses potes, va savoir ce qui lui est passé par la tête..il a peut être pas réussi à choper une nana :lol:

On s'est textoté toute l'après midi, il m'a demandé 10 fois si j'étais avec quelqu'un.
Quelques reproches des deux côtés, moi je ne veux pas d'un mec qui me fait passer après ses potes, lui ne veut pas d'une femme qui ne lui fait pas confiance.. :roll:

Il a cru à un moment que j'avais quelqu'un, il était fier de me dire que lui ce n'était pas un connard, qu'il était content de voir que LUI n'était pas aller ailleurs...Il me connait tellement bien, c'est vrai que je n'avais que ça en tête d'aller me faire sauter par le premier venu..sans commentaires!

@ Bizzma, ça fait 5 mois et une semaine de rupture.
Je trouve que ça fait beaucoup quand même, il a quelque chose de cassé, on était très lié, là j'ai l'impression de parler à un inconnu limite, c'est très étrange :?
BY Raiponce
C'est officiel, j'ai l'ex le plus bizarre de la Terre!

Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé pendant ses vacances pour qu'il m'écrive..
Sa réponse "Je ne sais pas je me dis que peut être j'ai fais une erreur en te quittant car je suis encore moins heureux, mais au fond je reste persuadé que tu ne changeras jamais"
Ce à quoi je lui ai répondu en gros que j'avais changé sur le point de la jalousie et du cassage de coui*** par conséquent, que pour tout le reste, c'était moi, je ne changerais pas.

Bref, il me dit que je peux rester où je suis...Ok! Je lui dit un dernier mot, il va mal et il me tirait clairement vers le bas en me rabaissant, je supportais parce que je savais qu'il n'était pas très bien dans sa peau, mais au fond je pense que ça m'a fait perdre confiance en moi, désormais je vais mieux, plusieurs personnes m'ont dit que j'avais bien changé, que j'étais apaisée..
Il me répond un "OK" comme je les aimes!
Je lui demande d'effacer mon numéro, il me répond NON :o
Je lui dis ce n'est pas grave que je vais le changer, il me demande si je suis sure de moi, je lui répond que si c'est la seule façon pour qu'il ne me contacte plus, oui!
Il me demande si mon but c'est de ne plus avoir de nouvelles de lui, je lui dis que c'est simplement pour qu'il arrête de m'écrire pour qu'on en revienne toujours au même..

Et il me répond " tu me dégouttes!!!!!" :shock: :o
Mais oooh c'est moi la malade ?? :lol:
C'est quoi le soucis dans sa tête bordel de ******
Modifié en dernier par Raiponce le 22 févr. 2014, 10:06, modifié 1 fois.
BY oléolé
Non mais quel *******!!!
Il est juste vexé que tu ne veuilles plus de lui et son petit égo de mâle est touché!
Et même si tu avais couché avec un autre mec ou même 15, qu'est-ce que ça aurait changé? Vous n'êtes plus ensemble, tu es libre de faire ce que tu veux.
Arrête de répondre à ses texto, un mec qui ne te respecte pas n'en vaut pas la peine!
BY Raiponce
@ Oléolé, ça prouve bien qu'il est possessif, comme lors de la première rupture, et que malgré qu'il m'ai dit de me trouver un mec, il n'avait pas tellement envie. :roll:
Il me fait de la peine, il a vraiment un comportement puéril, et c'est là que je m'aperçois qu'après la rupture, les largueurs n'évoluent pas du tout comme les largués !

Je ne sais pas si il est vexé ou si c'était encore une façon de revenir sans revenir vraiment, simplement pour vérifier que je ne l'avais pas remplacé ou bien juste pour me faire du mal, pas de bol cette fois ça ne fonctionne pas!
Enfin, j'ai versé ma petite larme hier, je ne vous cache pas que ça m'a fait de la peine, mais je ne suis pas rentré dans son jeu comme d'habitude, je ne lui ai pas montré que ça me faisait mal et je suis plutôt fière de moi ce matin...

@Bizzma, Noooon je ne pense pas, ce serait fort !! :lol:
BY oléolé
Trop bien si tu es fière de toi ce matin! C'est normal que tu ai été un peu triste hier soir après ses échanges avec ton ex.
Et c'est top que tu l'ai rembarré hier!! J'espère que je penserais comme toi bientôt!
BY Raiponce
Bonjour,
J'écris aujourd'hui, parce que hier je n'en croyais pas mes yeux, j'étais carrément sur le cul !

Mon ex m'écrit hier soir pour me dire " je voudrais que l'on retente à condition que l'on s'installe ensemble" :shock: :o

Alors, je rappelle que l'on vit à 130 km l'un de l'autre, et qu'il est venu s'installer 1 an chez moi, je vis avec ma maman, donc la cohabitation et la vie de couple à 3 c'est pas ce qu'il y a de mieux..
Plusieurs personnes nous avaient dit que ça ne fonctionnait pas parce qu'on vivait loin l'un de l'autre, il n'a jamais voulu s'installer avec moi, moi j'aurais fais ce "sacrifice" par amour ( oui quitter ma maison que j'ai construite, ma maman et mes animaux c'est un sacrifice pour moi )

Bref, monsieur revient en me mettant au pied du mur, je ne sais pas ce qu'il a dans le cul !!!
Je me dis qu'il s'est rendu compte que sa mère lui faisait vivre l'enfer et qu'il veut que je m'installe avec lui parce qu'il n'a rien trouvé de mieux et qu'il ne se voit pas vivre seul... :roll:
J'ai juste l'impression d'être un bouche trou, et qu'il exige ça de moi après tout ce qu'il m'a dit et fait heuuuu :?

Oui je l'avoue, je n'ai plus du tout envie de partir pour un mec qui ne me respecte pas!
Il y 1 mois je n'étais plus que de la merde, il ne m'aimait plus..Je ne comprends décidément pas ce mec, il est vraiment à l'ouest !
Il a fini par me dire que ce n'était pas une blague, et que le jour où je serais prête à prendre ma vie en mains, que je lui fasse signe...
Il en a carrément rien à foutre ou c'est moi??
Ce serait une grave erreur de retourner avec lui, d'autant que Raiponce dit bien qu'elle n'en veut plus de ce mec.

Ca me fait penser à mon ex avec qui je suis resté 7 ans et qui m'a largué il y a 7 ans. Elle m'avait traité comme une merde, avait couché avec son next (avec qui elle m'avait trompé) dans notre appart, me demandait carrément de choisir la nuisette dans laquelle elle allait se faire prendre part l'autre. Bref, j'étais à deux doigts de passer sous un train.

Et puis au bout de quelque temps, elle est revenue avec des regrets et en me demandant de l'épouser. Toute sa famille m'a appelé pour me convaincre et je l'aimais toujours.

Mais j'ai refusé car quelque chose s'était cassé entre nous et je ne pouvais plus lui faire confiance. Elle était devenue étrangère, je ne la reconnaissais plus. J'ai donc choisi de tourner la page alors que j'aurais très bien pu opter pour la facilité.

Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix car je suis tombé sur une femme formidable : on a acheté un appart et nous avons l'intention de nous marier.

J'ai recroisé mon ex il y a quelque temps avec son mec et leur enfant. Elle a voulu m'adresser la parole mais je l'ai ignorée. C'est une mauvaise personne et au moment de la rupture elle a montré son vrai visage. C'est cette image d'elle que je retiens et je suis content d'avoir eu la force de la dégager.

Je ne sais pas quel sera le choix de Raiponce, mais il y a tellement de gens biens sur Terre qu'il serait dommage de passer à côté. Son ex a eu sa chance, il n'a pas su la saisir, eh bien il n'a qu'à s' en prendre à lui-même.
La leçon a tirer de cette histoire? Le harcèlement ça sert a rien, Raiponce aurait gagné 3 mois si elle avait résisté, et le résultat aurait été le même, sauf que de part et d'autres, y'aurait peut être pas eu autant d'insultes et compagnie, donc la situation serait plus saine…..
Elieza78 a écrit :La leçon a tirer de cette histoire? Le harcèlement ça sert a rien, Raiponce aurait gagné 3 mois si elle avait résisté, et le résultat aurait été le même, sauf que de part et d'autres, y'aurait peut être pas eu autant d'insultes et compagnie, donc la situation serait plus saine…..
tu penses qu´il serait revenu plus tot si le sr avait été direct et strict depuis le début?
Coucou tout le monde,

Alors, @Julianne je lui ai répondu que je me serais installée avec lui mais qu'il revienne comme ça en me mettant au pied du mur sans même qu'on réessaie doucement c'était niet..

@Bizzma, non ça ne va pas se passer comme ça, je ne suis plus une fille "facile" désormais ;)
Je ne sais pas ce que je vais faire, continuer à vivre pour moi et être indépendante déjà..
Ce serait mentir de dire que son retour ne me fait pas cogiter, bien sur je me questionne sur mes sentiments, sur ce que je veux, si je pourrais oublier et recommencer sur des bases saines.

@Pearly, il y a un monde entre ce que je dis, et ce que je ressens vraiment :roll: parce que si je cogite depuis qu'il est revenu c'est que au fond...
Ton histoire ne m'étonne guère, et c'est beau de voir que tu as tourné la page plus que merveilleusement, et bien du
courage au next !!
Elieza78 a écrit :La leçon a tirer de cette histoire? Le harcèlement ça sert a rien, Raiponce aurait gagné 3 mois si elle avait résisté, et le résultat aurait été le même, sauf que de part et d'autres, y'aurait peut être pas eu autant d'insultes et compagnie, donc la situation serait plus saine…..
Elieza a tout résumé!!
Mon ex m'avait dit qu'il n'avait pas le temps de ressentir de manque ou de penser à moi avec mes harcèlements.
Évidement à ce moment j'étais carrément dépendante de lui..
Donc oui je pense qu'il serait revenu bien plus tôt et qu'on aurait évité certaine parole blessante qui nous a juste éloigné au final..

Il m'a écrit cet après midi pour me dire qu'il m'appelait ce soir..
Et bien je me suis surprise à faire ma vie sans attendre son appel, en femme normale et indépendante.
Ce soir il m'a écrit pour me dire qu'il m'appelait demain qu'il était claqué..
8-) Tranquille, je suis une nana indépendante !!!
Et ça fait vraiment bizarre de voir une vrai conversation dans mes sms, à défaut de kilomètres de monologue :)

Je revis, je suis bien, je suis redevenue MOI, et il faut que ça dure!
Il veut te récupérer et souhaite vivre avec toi, mais il est trop crevé pour t'appeler ? J'espère que c'est une blague...

Tu n'iras pas très loin avec cette personne immature. A fuir comme la peste, tu mérites beaucoup mieux.
:-1 avec Pearly75.

Ton ex me fait penser encore :D à mon ex quand il est revenu après 3 semaines de silence de ma part en novembre pour me dire qu'il voulait qu'on se remette ensemble, que je lui manquais blablabla. Je lui ai dit de me le prouver. Et à partir de ce moment il était tout le temps fatigué, il arrivait en retard à nos rendez-vous, pour au final me dire un mois après qu'il ne savait plus trop et qu'on pourrait peut être rester amis...
Franchement reporter son appel parce qu'il est fatigué... Il n'a pas compris qu' il était en train de te perdre là.
Un conseil : ne te fais pas de fausses joies!!
oléolé a écrit ::-1 avec Pearly75.

Ton ex me fait penser encore :D à mon ex quand il est revenu après 3 semaines de silence de ma part en novembre pour me dire qu'il voulait qu'on se remette ensemble, que je lui manquais blablabla. Je lui ai dit de me le prouver. Et à partir de ce moment il était tout le temps fatigué, il arrivait en retard à nos rendez-vous, pour au final me dire un mois après qu'il ne savait plus trop et qu'on pourrait peut être rester amis...
Franchement reporter son appel parce qu'il est fatigué... Il n'a pas compris qu' il était en train de te perdre là.
Un conseil : ne te fais pas de fausses joies!!
mais ils changent d´avis comme de chemise ou quoi ...
BY Noone
Bonjour,
J'entends déjà les foudres gronder sur moi, mais j'essaie d'être courageuse pour te confier chère Raiponce ma toute petite pensée: je comprends que tu as souffert pour ton ex, je comprends la situation. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu prêtes de l'attention à ses mots (car de nous l'écrire ici témoigne que tu y prêtes considération) et en même temps, tu nous confies que tu avances maintenant sans lui.

Il t'en a trop fait, je comprends. Je pense simplement très modestement que l'on pardonne tant que l'on aime, paroles d'un illustre poète.
Demande-toi pourquoi ce besoin d'écrire les dernières péripéties...
Au-delà de tout, l'important est que tu vas bien et je suis heureuse pour toi de cela.
Je me permets de me joindre à vous pour partager mon avis. Cela fait un petit temps que je suis ton histoire.
Eva, je ne comprends pas ton point de vue. Peut-on tout pardonner parce qu'il y a de l'amour? Je pense que OUI seulement s'il y a une réelle remise en question.

Il me semble que cet homme est une vraie girouette. Il te sait encore accro à lui. Il teste son pouvoir sur toi. Il revient comme une fleur pour te demander de vivre avec lui alors qu'il ne prend même pas la peine de t'appeler alors qu'il t'avait promis de le faire. Chercher l'erreur.... C'est lui!

Reprends tes distances, ne te laisse pas manipuler. Demande-toi pourquoi tu l'aimes encore cet homme? Qu'est-ce qui te lie encore à lui... Te vois-tu encore avec lui...? Mais vraiment...
pearly75 a écrit :Il veut te récupérer et souhaite vivre avec toi, mais il est trop crevé pour t'appeler ? J'espère que c'est une blague...

Tu n'iras pas très loin avec cette personne immature. A fuir comme la peste, tu mérites beaucoup mieux.
Hier tout comme toi je me suis dis oh mais le gars s'en fout royal, mais comme il a prit la peine de m'écrire pour me prévenir je me ensuite ravisée, parce que je sais ce qu'il fait de ses journées pour avoir le même le travail que lui, et hier j'étais aussi capoute et pas forcément envie de parler donc...A voir si ce soir il me fait le même coup.

@Oléolé, ne t'inquiètes pas je ne me fais pas de fausses joies, je connais la girouette en face, je suis sur mes gardes, déjà que je suis méfiante d'ordinaire mais alors là puissance 10!

On s'est textoté hier soir, il était sacrément mignon, a émit l'envie de me voir, et m'a souhaité une bonne nuit avec un bisou.. :shock:
Et comme je n'aime pas quand ça parle beaucoup et que ça manque d'action, j'attends de voir si monsieur va prendre la peine de me contacter aujourd'hui...
Sinon, en effet il pourra aller se faire voir chez les Grecs! ( je surveille mon langage, on m'a dit que j'étais vulgaire)

@Bizzma, oui et imagines qu'ils changent de chemise tous les jours!!! :lol:

@Eva, comme je l'ai dis hier, si j'écris ici c'est que son retour me fait quelque chose, je pourrais pardonner en sachant que ses mots n'étaient dit que sous le coup de la colère et qu'il n'en pensait rien, mais pour le moment aucune excuse à l'horizon, je n'ai pas l'impression qu'il se rende compte du mal qu'il m'a fait et c'est ce qui m’inquiète, égoïste, égoïste!
Bon après comme dirait Elieza, je l'ai poussé à bout, chacun ses tords.

@Beth, si son but c'est de tester son pouvoir sur moi, je pense qu'il doit pas être déçu :lol:
Je ne me laisserais pas manipuler cette fois..
Ce qui me lie encore à lui, un lien très spécial, un amour tellement fort que l'on ne peut pas oublier, même lui n'arrive pas à tourner la page, je dirais même que ça me rassure..
Je ne sais pas si je me vois encore avec lui, même si à travers ses mots, je trouve qu'il a évolué, mais ce n'est que des mots encore et toujours...j'attends l'action !
Mouais... J'ai vraiment du mal avec l'excuse de la fatigue. Ce qui me dérange, c'est qu'il prétend t'aimer et vouloir vivre avec toi, mais il n'est pas foutu de t'appeler ne serait-ce que 5 minutes pour discuter un peu avec toi et te dire qu'il rappellera demain car il est KO. Crois-moi, quand t'es motivé pour la femme de ta vie, tu te bouges les fesses. Le mec peut avoir fait 40 fois le tour du monde sans dormir, il peut au moins t'accorder 5 minutes, non ?

Je sens bien que t'es toujours attachée à lui, mais son attitude me paraît bien légère. Attention à ne pas commencer à lui trouver des excuses, car si vous deviez vous remettre ensemble, vous risqueriez de repartir sur des mauvaises bases.

La dernière ex avec qui je suis resté 4 ans m'a fait le même coup : des belles paroles, elle voulait vivre avec moi et je l'ai crue comme un con alors qu'on avait déjà rompu une fois. Résultat : une 2e rupture qui m'a fait encore plus mal, car elle était indécise, ne savait pas ce qu'elle voulait.

Tout ça est derrière moi aujourd'hui, mais je me dis que j'aurais perdu moins de temps si j'avais mieux analysé la situation.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que quand tu aimes, tu peux faire n'importe quoi pour ne serait ce que parler à l'autre...Il n'a jamais fait beaucoup d'effort je dois l'avouer, à se poser la question sur la sincérité de ses sentiments!

Pas de nouvelles aujourd'hui, donc basta!

Moi je ne ferais plus aucun pas vers lui, je ne prends plus aucune initiative, si il veut quelque chose il se bouge le cul point final.
La preuve qu'il ne faut plus rien attendre de lui. Je te conseille de tourner la page, de te remettre bien dans ta tête et d'avancer dans ta vie sans te traîner un boulet. Je me répète mais il y a plein de personnes qui valent le coup sur cette Terre, et ce serait dommage de passer à côté.
Mon ex vient de m'écrire pour me dire qu'il ne voulait pas parler au téléphone, qu'on parlera quand on se verra, il préfère. :lol:
Oui, j'ai éclaté de rire quand j'ai lu son msg!
Moi je n'ai jamais proposé qu'on se voit...alors il va attendre longtemps pour parler je crois.. :D

Il est juste en train de me faire fuire, c'est pas grave...
L'Amour il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font..
ou alors il y a ceux qui te promettent la lune et ceux qui t'offrent les étoiles...

Je sais pas, en tout cas, il me fera toujours rire cet homme là! La connerie ça se garde toute la vie à ce qui paraît.
Coucou,

Quelques nouvelles de mon ex..
Hier gros coup de blues, je me sens très mal que mon ex soit revenu puis qu'il me laisse comme une conne..
Il m'écrit cette nuit en rentrant de soirée, il avait oublié son téléphone.
Je suis surprise, il ne s'est jamais confié comme ça, il m'écrit des choses que jamais il ne m'a écrit, ni même dites..
Il me confie que c'est le premier à être déçu que notre couple ne fonctionne pas, qu'il attendait simplement que je change et que tout ira mieux si mon mauvais côté s'arrange!
J'ai compris qu'il ne fallait surtout pas mettre la pression, laisser l'autre revenir, le laisser faire le premier pas..

Je vais fêter mon anniversaire sur la région parisienne la semaine prochaine, je lui ai simplement dis que j'y serais, et j'attends de voir si il prend l'initiative qu'on se voit..
Mes sentiments...ne sont jamais partis en réalité, je pense que je me voilais la face, que je me forçais à le détester pour ne pas souffrir.
Maintenant, il faut que je garde ma ligne de conduite, surtout pas m'enflammer, parce que rien n'est fait et surtout rien n'est jamais acquis.
BY Noone
...c'est dans ces mots-là que je te reconnais chère amie. Tu l'aimes et il ne t'oublie pas alors cela vaut la peine de voir ce que la vie vous réserve...
Tu as gagné en sagesse, tu sais maintenant ce que tu dois faire, alors je tiens à te souhaiter le plus surprenant des anniversaires: j'ai envie de croire qu'il voudra te voir et que vous parviendrez à être vous-mêmes, c'est-à-dire sans cette colère et sans cette haine qui n'est pas de vous, mais que la souffrance a engendrées.
Dis-toi bien chère amie que tu as toute la vie devant toi pour les reproches et les clarifications, mais de le voir en paix pour tenter qqchose de positif est une chance unique à saisir.
Écoute-toi, aie confiance en la vie et en l'amour.
Je crois en vous deux chère Raiponce.
Fais attention a toi, proteges toi ( je ne parle pas de latex hein... encore que) et n'oublies pas que la seule condition à imposer, à ce retour de flamme, c'est d'etre heureuse ! Je te souhaite bonne chance.
Coucou Waka,
Oui t'inquiètes pas je me protège, et dans tout les sens du terme d'ailleurs, je n'arrive pas à faire confiance c'est dingue je dois vraiment avoir un problème!

Merci je vous tiendrais au courant si rendez vous il y a ou non...

Eva merci pour tes mots toujours plein de vérité et adorables
Loin de moi l'envie de casser l'ambiance, mais en ce qui me concerne cette histoire est mal barrée. Visiblement, je suis le seul à être choqué de voir Raiponce être toujours en situation d'attente. Pourtant, c'est pas son ex qui veut s' installer avec elle ?

Pour moi, et par rapport à mon expérience, c'est du court terme. Les gens ne changent jamais (ou très très rarement), et si en situation de crise il ne bouge pas, je n'ose même pas imaginer le désastre dans la vie de tous les jours.

Mais bon, cet avis n'engage que moi ;)
Bonjour Pealy,

Non je pense que tu n'as pas tellement tord en realité.
Il n'a pas l'air plus inquiété que ça de me perdre, et j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fout vraiment en fait.
Je ne comprends pas cette façon de revenir en panique et puis une fois rassuré hop je retourne dans ma grotte...
D'ailleurs je n'ai aucune nouvelle depuis 2 jours, je viens de lui écrire (je sais pas bien) qu'il fallait vraiment que l'on parle parce que je ne comprenais pas bien, qu'il dise les choses clairement au lieu de ne plus donner de nouvelles d'un coup.

Vraiment, ça m'énerve ce genre de comportement, le gars fait sa vie bien tranquille sans se soucier de ce qu'il a déclenché en revenant, je me demande même si ce n'est pas un manipulateur des fois tellement je n'arrive pas à le cerner..

L'an dernier quand il est revenu, c'était messages toute la journée tellement il avait peur que je trouve quelqu'un d'autre, et là il revient en grandes pompes et puis .....silence!

Je me dis heureusement que je suis détachée parce qu'il m'aurait fait ça il y a quelques semaines, ça m'aurait mise dans un état pas possible.

Bref, je retourne en SR moi aussi, j'y étais bien au fond, on ne se pose pas de questions...
Modifié en dernier par Raiponce le 04 mars 2014, 11:42, modifié 1 fois.