Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Badin
Merci Oléolé, c'est gentil, j'ai été le plus naturel possible, en essayant de ne pas me laissé désarçonner par d'éventuels points faibles... A un moment, elle m'a même dit "ça me stresse depuis tout à l'heure, mais tu as une mèche qui rebique". Elle a aussi remarqué mon nouveau manteau et mes nouvelles chaussures et j'ai bien dit que c'était l'une de nos potes qui m'avait aidé à choisir et ce pour plusieurs raisons : de une, la rendre en quelque sorte jalouse, parce-que c'est elle, en temps normal qui aurait dû m'aider à choisir. De deux, parce-que c'est une pote en commun avec qui elle ne parle plus beaucoup ses derniers temps, depuis la rupture, vu qu'elle s'est éloignée de nos potes. Donc double effet non négligeable je pense, même si je l'ai fait sans vraiment réfléchir...

Autre chose, sa meilleure amie fête son anniv' le 1er mars mais mon ex ne pourra pas être là, contrairement à moi. Du coup, cette pote paie son coup le 21 (jour de son anniv') dans un bar en invitant nos potes en commun, dont mon ex. Mon ex m'a proposé de venir, mais j'ai dit que je ne savais pas, que la pote m'avait déjà proposé mais qu'il fallait que je réfléchisse. Elle m'a dit en gros "bah ça ne gêne pas qu'on se voit, puisque tu vois on arrive à bien parler là", mais j'ai dit que je ne savais pas, j'étais plutôt malaise, je ne savais pas trop quoi dire...
Mais depuis, j'ai réfléchit à pourquoi j'hésitais. C'est vrai que quand on se voit toutes les deux, tout va très bien, mais devant nos amis avec qui on a toujours été ensembles... ? Et surtout, que je ne veux pas être amie avec mon ex. Comme je vois la pote en question mardi, je vais surement lui dire que je ne viendrais pas et que si mon ex lui demande pourquoi, je lui dirai de dire "parce-que je ne veux tout simplement pas être amie avec elle". Mais je sais que Scotch me conseillerai d'y aller pour montrer à quel point je suis forte, indépendante, attirante et joyeuse, épanouie. Mais je ne sais pas, j'ai peur de lui donner une image d'amitié. On est jamais sortis avec nos potes en temps que simples amies et ça serait casser un truc je trouve. Si Scotch tu me lis, eh bien toi tu n'as jamais eu à aller à une soirée entre amis avec ton ex à ce que je sache. Certes tu l'as croisé en boîte à plusieurs reprises, mais c'est tout non ?
BY oléolé
Si tu ne te sens pas d'y aller, tu ne peux pas dire tout simplement que tu as un autre truc de prévu? Avec ta famille par exemple? Tu as une autre soirée de prévue avec ton ex en mars, non?

Et pour Scotch, si je ne dis pas de bêtises, il a revu son ex par hasard mais pas à une soirée où ils étaient invités tous les deux.
BY Badin
Eh bien, si, normalement, c'est prévu depuis une semaine, mais j'avais zappé, je dois aller le 21 chez la cousine de mon ex à une heure de route ! Donc j'ai une bonne excuse pour refuser. Mais j'ai peur que le fait qu'on se soit revu hier, pour mon ex ça ne signifie que "on est amies, mais rien de plus". Je ne veux pas qu'elle croit que je la vois ainsi. D'un autre côté, je ne veux pas lui déclarer ma flamme, c'est fini ce temps là ! Mais je veux juste qu'elle se rappelle ce que je lui ai dit il y a un mois, qu'une relation purement amicale ne m'intéressais pas. Tu crois que je devrais dire quoi du coup à ma pote pour qu'elle le lui répète si jamais mon ex demande ? Car évidemment, je suis en SR, je n'envoie pas de texto à mon ex sauf si elle elle m'en envoie.
BY Badin
Ah et pour la soirée en mars, bah c'est chez mon ex, avec nos potes en commun et je n'ai toujours pas répondu mais on en a pas parlé hier et j'ai peur qu'elle invite sa nouvelle copine... Et surtout, encore une fois, c'est une soirée avec nos potes, elle et moi. Pas comme Scotch, qui il me semble aussi, n'a fait que croisé son ex par hasard... Donc je ne sais pas trop, en plus ça sera chez elle et je dormirai surement sur place et d'habitude je dormais dans son lit, mais là... Et je ne veux pas être amie avec elle, faire des soirée en toute amitié, très peu pour moi ! Donc non, je n'irai pas, tant pis.
BY oléolé
A ta place je dirais à ta copine que tu as déjà quelque chose de prévu avec la cousine de ton ex tout simplement.

Et pour la soirée chez ton ex, c'est peu délicat si il y sa nouvelle copine ou même si elle n'est pas là. D'un côté, elle peut se dire "mince mais elle est ok pour être avec amie moi" si elle te voit indépendante, joyeuse et flipper, mais d'un autre côté, ça peut clairement virer à l'amitié entre vous…
Si il y a sa nouvelle copine, je te conseillerais clairement de ne pas y aller. Surtout que tu l'a supprimé de facebook pour ne pas voir leurs photos ensemble, donc ce serait pas logique que tu ailles à cette soirée. Si sa nouvelle copine n'est pas là, à toi de voir, de peser le pour et le contre. Mais pour l'instant tu n'est pas vraiment en SR avec tous vos échanges par texto et surtout votre rencontre d'hier. J'aurais tendance à te conseiller un SR strict et de refuser la soirée. C'est à toi de voir!
BY Badin
Non, parce-que mon ex est du genre à rester amie avec ses ex et elle s'en porte très bien, même si ce n'est pas simple au début. D'ailleurs elle m'a toujours dit que si on se séparait, elle voudrait qu'on reste amies et surtout, elle avait dû mal à me quitter aussi et surtout parce-qu'elle ne voulait pas me perdre. Elle savait que si on se séparait, pour moi ça voudrait dire la fin de toute relation ensemble. Compliqué hein ? Si je me porte trop bien et va à ses soirées, elle va se dire "chouette, finalement mon ex accepte d'être amie avec moi !" et si je n'y vais pas, elle ne va pas non plus comprendre si je ne lui donne pas d’explications, vu que quand on se voit toutes les deux, tout va bien.
Voilà pourquoi j'aimerai lui donner une explication, qu'elle sache ou se souvienne que JE NE VEUX PAS ÊTRE AMIE AVEC ELLE !!! Je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement...
BY Badin
Ah j'ai oublié de dire aussi que mon ex m'a dit que ça mère n'était pas d'accord avec le fait qu'elle est déjà quelqu'un d'autre... Désolée, les souvenirs me reviennent par bribes. Ca m'a surprise de la part de sa mère, qui est plutôt froide et ne se mêle pas trop des affaires de coeur de sa fille, mais elles se sont prises la tête à cause de ça. Sa mère trouve que c'est trop rapide. J'ai pas fait trop de commentaires là-dessus.
Sinon, mon ex a changé sa photo de profil et à mis la photo où elle est avec sa nouvelle copine, seulement, cette fille a aussi changé sa photo de profil et a mis une photo d'elle toute seule sortie de ses vieux tiroirs. Donc je ne sais pas trop quoi en penser... Mais quand mon ex m'a parlé de sa nouvelle copine samedi, elle m'a dit qu'elle n'avait pas de sentiments, et moi j'ai eu la bonne idée bien sur de dire, "bah nous non plus on en avait pas au début", grosse niaise quoi, mais c'est sorti tout seul... Heureusement, j'ai changé de sujet après puisque j'arrivais à la station service :roll:
BY oléolé
Tu lui avais dit avant à ton ex que tu ne souhaitais par rester amie avec elle par la suite? Donc elle doit bien être au courant.
Dans ce cas là, je te conseillerais de ne pas y aller. Fais un SR stric, pas de réponse à ses textos. Si elle t'aime toujours, elle s'en rendra compte et reviendra et si elle ne t'aime plus, et bah tant pis pour elle! Et toi ça te permettra de passer à autre chose.
C'est facile à dire comme ça, je sais! Après 3 semaines sans voir et mon ex et un SR quasi respecté (sauf à cause des texto auxquels j'ai dû lui répondre) je me demande encore comment ce SR va me permettre de l'oublier...
Nos ex se ressemblent un peu, le mien m'a toujours dit vouloir rester en contact avec moi si jamais on se séparait mais je lui avais toujours dis que l'amitié entre ex je n'y croyais pas. Et aujourd'hui, comme la tienne, il ne veut pas se remettre avec moi mais il ne me lâche pas... :twisted:
BY Badin
Oui, nos ex ont vraiment de gros points commun, sauf que la mienne à une next... Mais oui tu as raison, je reste en SR jusqu'à je ne sais pas quand. C'est difficile de ne pas prévoir, de ne pas savoir, j'aimerai qu'elle revienne et je sais que le SR est la meilleure solution, même dans le cas où elle ne reviendrait pas, mais c'est hyper dur.
Et je me rends compte qu'à chaque fois que je la vois, les jours suivant sont difficiles, je me sens mal et pense beaucoup à elle, alors que plus le temps passe, plus je me fais à cette situation et plus ça va. Donc là je ne suis pas prête encore à la revoir ou à lui parler.
Ca ne te fais pas ça toi ? Quand tu le revois tu es calme mais après coup, tu es mal et puis le temps passe et ça va mieux, tu retrouve ton peps et badaboum, tu le revois et ça recasse tout ? J'ai l'impression d'être dans un schéma duquel je ne sortirai jamais !
BY Tenbu Hôrin
Je vois très bien ce que tu veux dire Badin, c'est pour cela que tu dois être plus rigoureuse dans ton SR. Ce n'est pas normal qu'elle se vide sur toi de ses soucis alors qu'elle t'a jeté même si, et c'est cela le plus terrible, ça n'était pas désagréable pour toi sur le moment. Ce n'est pas ce que tu veux vraiment et tu empêches la plaie de se refermer. C'est vrai que c'est dur mais plus tu payes tôt, mieux ce sera.

A la question "pourquoi tu m'as viré de facebook ?", la réponse était (sur un ton très calme et comme si il s'agissait d'une évidence) : "ben, on n'est plus en couple, on n'est pas amies...". C'est à nous que tu dois dire que tu as mal, pour qu'on t'encourage, pas à elle.

Et en plus dans ton cas ça marche Badin, cela ne la laisse pas indifférente, à chaque fois, elle réagit. J'ai lu des cas ici où l'ex n'en avait visiblement plus rien à foutre.

Et si tu vas t'en sortir ! Beaucoup sont passés par là et sont heureux aujourd'hui. Nous, on croit en toi.
BY Nextex
Et oui forcément, quand on sent l'autre près de soi, on se sent mieux... et les jours qui suivent on est de nouveau dans une période de "sevrage". Je te comprends Badin.

J'ai lu toute ton histoire aujourd'hui. Il y a quelquechose qui m'interpelle: depuis le tout début de votre rupture, j'ai l'impression que vous incarnez un rôle. Rôle de celle qui fait celle qui..., de celle qui laisse pas transparaitre que... Et je me posais la question de savoir si à un moment donné vous avez eu une conversation profonde où chacune disait ce qu'elle voulait.

Ce genre d'échange pourrait en dire plus sur ce qui vous sépare. Tout laisse à croire qu'il n'y a pas grand chose, et que vous vous cherchez...
BY Badin
Oui, surement Tenbu, c'est vrai que des fois je baisse ma garde, mais c'est pas si simple de lui résister... Mais je pense qu'elle a vu mes changements, c'est déjà ça... Mais c'est quand même de plus en plus simple pour moi de la voir je remarque et je poste sur ce forum pour m'aider et je me confie à mes amis, ceux qu'elle ne connait pas. Ca m'aide et me soulage.

Mais tu as raison, j'aurai dû la joué plus fine pour facebook... Mais j'y crois aussi, ça va de mieux en mieux, un jour ça ira surement au top ! Mais merci de ton soutien, ça m'aide beaucoup, surtout que tu me suis depuis le début ;)

Mais du coup, il y a un moyen de rattraper le coup ? J'aimerai vraiment qu'elle comprenne qu'on est pas amies. Peut-être vaut-il mieux attendre la prochaine occasion, quand elle me recontactera...

En tout cas, j'ai une amie qui a quitté sa copine en même temps que moi, il y a un mois, parce-que sa copine était distante et elle en avait marre, malgré ses sentiments, et finalement elles se sont remises ensembles ce week-end, alors que pourtant cette pote avait une next. Donc tout est possible !

Merci Nextex ! Eh bien non, on a pas vraiment eu de conversation sérieuse depuis la rupture car tout était encore très vif, trop vif et je n'y tenais pas. Et puis je ne sais pas trop abordé le sujet sans passer pour celle qui est suppliante ou celle qui est en colère. C'est vrai que j'aimerai parler de nous sérieusement, mais on ne l'a encore jamais fait... J'aimerai vraiment savoir où elle en est aujourd'hui.
Mais si tu parle d'une conversation avant la rupture, oui, là on en a eu. Et il en sortait que moi je savais vraiment ce que je voulais et elle non. "Je suis perdue", "je ne suis plus sure de mes sentiments pour toi", ça c'était ses dires, mais j'ai toujours voulu savoir si c'est qu'elle ne m'aimait vraiment plus ou autre chose... J'avoue que ne pas savoir, c'est dur, ça m'empêche de véritablement passer à autre chose je pense. Mais comment faire pour obtenir la vérité et des explications. Sur le forum j'ai vu qu'il fallait être patiente et que les explications viendraient tôt ou tard, alors j'attends...

Mais si on se cherche, pourquoi sortir avec une autre fille deux semaines après notre rupture ?! J'avoue que ça me refroidie... Et aujourd'hui je ne la comprends pas, je suis dans l'incompréhension la plus totale. Ma seule certitude, c'est ce que je veux, mais mes actes et mes désirs s'emmêlent à son contact... Alors si tu as une idée... ?

En tout cas, merci pour ton commentaire Nextex ;)
BY Badin
Ah bah un message justement ! ^^

"coucou ça va ? Tu viens le 21 alors ? :)"

Maintenant à vous de m'aider à répondre du coup ! ;)
BY Nextex
Badin,

Je crois que l'essentiel de vos échanges est basé sur des prises de positions. Elle qui s'affiche avec une autre fille, c'est une prise de position stratégique. Parallèlement, elle s'inquiète de ta présence au 21. Alors de trois choses l'une :

- Elle est cruelle et te provoque gratuitement (j'en doute)
- Elle est perdue et fait un peu n'importe quoi, ce qui lui passe par la tête. Sa plus grande peur serait de ne pas "profiter de la vie"
- Elle est perdue et elle a besoin de la conversation dont je parlais plus haut
BY Badin
Oui je ne sais pas trop, encore des suppositions, c'est difficile de savoir vraiment... Moi j'ai besoins de cette conversation, mais la vraie question est : comment l'aborder ?
En tout cas, c'est gentil de m'aider à y voir plus clair... ;)
BY Nextex
Comment l'aborder ? Rien de plus simple, mais il faut être prêt. Je remarque qu'elle te sollicite et qu'elle cherche la conversation. A un moment donné tu lui réponds oui à une de ses propositions de rencontre, et tu enchaines en disant que vous avez visiblement besoin de parler toutes les deux.

Tu l’emmènes où tu veux, si possible dans un endroit neutre, sans risque d'être dérangées par quoi que ce soit. Parles doucement et sérieusement. Tu lui prends la main ou lui envoie un petit geste tendre, et là tu expliques que pour toutes les deux, c'est mieux d'échanger, de tomber les masques et de dire ce que vous souhaitez vraiment. Ouvre lui la porte pour qu'elle commence. Si elle ne s'ouvre pas, lâche un peu de ce que toi tu veux. Laisse tomber fierté, orgueil et stratégie. Laisse parler ton coeur vraiment. Au moins tu lui auras dit. Ne dis pas tout d'un coup. Essaie qu'elle se confie elle aussi au fil de tes propos.

Et là tu verras où elle en est... tu en sauras plus. Mais certes il faut se préparer à entendre des choses que l'on ne veut pas entendre. Quoi qu'il arrive ensuite, un SR aura un retentissement très puissant, le temps de réfléchir à tout ce qui se sera dit.
BY Badin
Je ne sais pas, ça paraît un peu trop direct... J'ai pas envie de tout brusquer et tout faire capoter, tu vois, je veux qu'elle réflechisse bien et elle sait déjà tout ce que je pense. Donc je n'ai rien à rajouter, ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie et pour elle et pour moi. Je crois surtout qu'elle a encore besoin de réfléchir seule. Moi mon choix est simple, sauf que ça ne dépend pas de moi, mais d'elle, c'est ce qui est si dur d'ailleurs... Je ne peux pas l'aider à se décider. J'ai essayé mais ça à empiré les choses je trouve, donc je lui laisse du temps et en attendant, je ré-apprends à vivre par moi-même, ce qui est appréciable. Et puis lui prendre la main et tout, je ne suis pas sure d'en être capable... En plus, c'est elle qui doit revenir, pas moi, et j'ai pas envie de me prendre un gros vent. De plus, elle a quelqu'un, et moi je ne suis pas une fouteuse de m**** donc je préfère de loin m'effacer, plutôt que de faire une telle tentative ! En plus, comme tu l'as dit, elle semble encore perdue, et moi j'ai besoins de réponses claires, pas de cafouillages. Si je fais ce que tu me conseille, je risque d'en sortir dévastée.
Je me bats contre moi-même et contre mes sentiments depuis un mois et j'arrive à tenir à peu près, c'est pas pour tout relâché d'un coup, j'aurai l'impression que mes efforts ont été vain et je perdrai ce sentiment de fierté que j'ai quand je vois ma force à tenir bon alors que ça fait si mal. Donc non, je ne tenterai pas une telle rencontre, je veux obtenir des réponses bien sur, mais pas de cette façon-là, désolée, mais c'est quand même gentil d'avoir proposé et donné ton avis ;)
BY Nextex
Effectivement, il aurait peut être été préférable que cet échange ait eu lieu plus tôt. Je suis d'accord. C'est juste que j'ai l'impression que la fierté l'a souvent emporté sur l'expression des sentiments... et j'y vois un danger... enfin je trouve çà dommage.

Et puis... lui prendre la main en lui disant çela, c'est une communication non verbale qui appuierait énormément ce que tu lui dirais. Il ne faut pas y voir un geste de soumission ou de séduction... J'y verrais plutôt un geste simple d'amour. N'est ce pas ce que tu ressens pour elle ?
(PS: Une petite caresse dans le cou marche aussi)
BY Badin
Je te dis, j'ai déjà essayé de parler sérieusement avec elle avant, et à chaque fois, elle ne savait pas et elle était perdue dans ses sentiments, elle était attachée à moi mais ne savait plus si c'était de l'amour, mais comme elle était distante moi ça m'agaçait... Depuis cet été elle était perdu et au bout de 6 mois j'en ai eu marre de son incertitude permanente, je n'obtenais pas de réponses de sa part, juste qu'elle ne savait plus où elle en était. Alors je lui laisse du temps pour se retrouver et quand ce sera fait, j'espère qu'elle viendra me voir, pas pour retourner avec moi, mais pour me donner les explications qu'elle me doit, voilà tout. En attendant, je vis ma vie de mon côté.
BY Nextex
Ok. J'avais cru comprendre que vous n'aviez pas pu renouveler cet échange après avoir rompu. Il me semble important de dire clairement ce que l'on veut lorsque les choses deviennent compliquées.
BY Badin
Ah après avoir rompu, non on a pas parlé, mais avant oui. Et ça ne fait qu'un mois qu'on a rompu. A si pardon, on en a parlé vite fait au bout d'une semaine et demie de rupture, quand je suis aller chez elle récupérer le reste de mes affaires. Je lui ai demandé si elle y voyait plus clair aujourd'hui et elle m'a dit que non, mais qu'elle ne regrettait pas qu'on se soit séparées, que ça c'était fait en de bons termes alors tant mieux et que de toute façon c'était comme ça alors il fallait avancer. Donc je n'ai pas insisté et on a changé de sujets. Ça compte ?
BY Nextex
oui alors tu es dans la même situation que moi. Je n'ai pas trouvé de solution autre... à part une petite piqûre de rappel 2 mois après la rupture réaffirmant qui j'étais et comment je voyais la vie, tout en acceptant le fait qu'elle ne voulait plus qu'on soit ensemble.
BY Badin
Super, mais ça ne fait en rien avancer les choses, c'est ça qui est frustrant ! Et toi tu en es à trois mois ! J'ai l'impression que plus la relation a été longue, plus la personne met du temps à revenir. Je crois que c'est parce-qu'elle est dans l'euphorie de la nouveauté et profite pendant des mois, avant enfin de souffrir et de se remettre en question. Nous on souffre avant et elles après.
C'est vraiment d'un compliqué ! Mais je suis sure qu'un jour j'aurai mes explications, qu'on se remette ensembles ou non. Car j'en ai véritablement besoins pour complètement passer à autre chose. Pour le moment je suis encore patiente, mais quand j'en aurai marre, j'irai les réclamer je pense. En attendant, je pense à autre chose.
BY Badin
Juste "non" ?
Eh bien j'avais pensé à "non, car on est pas amies". Mais au pire, je réponds non, et si elle me demande "pourquoi ?" je dirai, "parce-qu'on est pas amies". C'est bien comme ça ?
J'ai déjà quelque chose d'autre de prévu de toute façon. Enfin normalement...
BY Tenbu Hôrin
Je ne sais pas trop, je préfère juste le "non" et même ne pas répondre au pourquoi.
C'est bien que tu es autre chose de prévu, tu es jeune profite. Si tu dois encore mettre les choses au point par rapport au fait que vous n'êtes pas amies, tu pourras le faire quand elle te recontactera à l'oral.

Pense que tu dois créer le manque chez elle, et toi tu dois te sevrer et trouver un emploi. Evite-la au maximum.
BY Badin
Eh bien en fait je vais chez sa cousine, c'est pour ça ^^
On devait se voir la semaine dernière déjà mais elle a annulé pour cause de la St Valentin et on a reporté à ce vendredi là du coup.
Je ne vais pas répondre, en tout cas pour le moment, de toute façon je vois une amie ce soir, celle qu'elle considère comme sa meilleure amie, mais qui ne l'est pas, enfin, c'est compliqué même pour moi ^^ Et comme vendredi 21, la petite soirée au bar c'est pour son anniversaire, bah je vais en parler avec elle et lui dire que je viens pas de toute façon, je sais qu'elle comprendra très bien pourquoi.

Oui, mais niveau job je galère ! J'attends toujours la réponse suite à mon entretien d'il y a deux semaines, mais je crains que ça soit mort, et pour le moment je n'ai pas eu d'autres touches sérieuses... Mais bon, les saisons vont bientôt commencé par chez moi, vu que je suis en bord de mer, donc je crois que je vais me rabattre dessus. Mais ce qui me rassure (ou pas) c'est que je ne suis pas la seule à ne pas trouver de job, j'ai des gars qui étaient dans ma classe au lycée pro et qui ne trouvent pas non plus... C'est déprimant ! :/
BY Badin
Je n'ai rien répondu, je laisse passé, je verrai bien si elle revient vers moi...

Sinon je suis allée au ciné avec une pote et elle m'a dit, ce sont ses termes, que la nouvelle copine de mon ex n'était surement qu'un pansement. Bref, je lui ai raconté l'avoir vu et elle m'a engueulé de l'avoir ramené, elle dit que je suis trop gentille, ça vous en convenez tous, mais je ne regrette pas, j'ai bien aimé la voir, même si je sais que je n'aurai pas dû. De toute façon, c'est fait, c'est fait...

Elle comprend très bien que je vienne pas vendredi et puis comme je lui ai dit, je suis déjà prise. Mais elle voit mon ex jeudi soir, parce-qu'elle veut discuter avec elle avant le 21, car elle ne voudrait pas que ça pète devant tout le monde, donc elle veut mettre les choses à plat avant.

Sinon la "Belle et la bête" était sympa ! ;)
BY oléolé
Coucou, tu as bien fait de ne pas lui répondre.

Pour le fait que tu l'ai vu ce n'est pas la catastrophe, je trouve, puisque tu as été au top pendant ce rendez vous et qu'en ce moment elle doit être à mille lieux d'imaginer que tu n'arrives pas encore à tourner la page et que tu penses toujours à elle.

Et pour répondre à ta question sur le fait que tu te sentais mal après avoir revu ton ex : c'est mon cas moi aussi! Une fois qu'il part, je suis aux anges, trop heureuse mais la réalité reprends vite le dessus et là ça ne va plus de tout.
Tu et sentais comment après tes 3 semaines de SR? Moi là j'ai l'impression ça va mieux. Pas au niveau des sentiments mais au niveau de la rancoeur, je lui en veux beaucoup moins.
BY Badin
Salut Oléolé !

C'est exactement ça, et c'est difficile et long de s'en remettre, mais à chaque fois ça fini par passer, donc je le sais et je m'accroche.

Eh bien la dernière fois que je l'ai vu avant samedi, c'était le 20 janvier, donc il y a plus de 3 semaines. On s'est parlé vite fait pour l'argent qu'elle m'a demandé et peut-être pour d'autres trucs non personnels, donc ça faisait bizarre. Mais j'ai l'impression qu'elle était différente, moins sure d'elle. Ou alors c'est moi qui était trop sure de moi comparé à elle ! Vraiment, je l'ai sentie fragile, ses mains tremblaient. On a parlé un peu de tout, mais sans rentrer dans les détails, moi je ne suis pas sa confidente ou sa conscience. Mais sinon, moi aussi je lui en veux moins, disons que je suis plutôt résignée au fait qu'elle ai quelqu'un et qu'elle se comporte comme une enfant ^^
Je sais qu'elle n'est pas comme cela et qu'elle peut s'améliorer. Quand j' l'ai connu, c'était une cata, et pourtant, au fil du temps, elle est devenue mature et raisonnable, donc elle doit bien pouvoir redevenir cette fille, surtout qu'elle se fait passer des savons par ses potes et ses parents.

Sinon, franchement, 3 semaines sans la voir, c'était pas si terrible, j'ai survécu, je me suis amusée, j'ai rencontré des gens, je me suis épanouie. Donc bilan plutôt bon de mon côté je trouve.
D'ailleurs, hier j'ai raconté à l'amie avec qui je suis allée au ciné que mon ex avait commencé à s'énerver quand je lui ai dit qu'elle avait été rapide à avoir une autre copine, et cette amie m'a dit que c'est surement parce-qu'elle sait qu'elle a tord. Enfin moi je ne déteste plus sa next, j'ai même presque de la pitié pour elle, car si mon ex s'en sert vraiment de pansement, c'est triste pour elle... M'enfin, je suis surement trop gentille...
BY Badin
Je vais voir une amie ce soir dans la ville où mon ex fait ses études. C'est à 45 minutes de chez moi. Du coup j'ai demande à mon ex si elle était dispo cette aprem pour que je récupère mes affaires (je dois les récupéré depuis longtemps et ma mère me gonfle à m'en parler constamment, car je dois récupérer un tableau offert par ma tante à mon ex et moi et que je devais absolument récupéré si on se séparait). Et j'ai des choses à lui dire aussi, je me jette à l'eau. Je ne vais pas lui déclarer ma flamme évidemment, mais une fois que j'aurai récupéré mes affaires, on aura plus aucune raison de se voir cette fois-ci. Donc je voudrai que les choses soit claires pour notre dernière rencontre.
Je pensais lui dire ceci :

"Je voulais que tu sache que depuis notre rupture, j'ai bien réfléchie et je me suis rendue compte que je n'ai pas toujours été parfaite. Je pensais que sans toi je ne pourrai pas vivre, et que toi seule me suffisait pour me rendre heureuse. J'étais trop dépendante et j'ai oublié de vivre pour moi. Comme dis Victor Hugo, "le bonheur appartient à ceux qui se suffisent à eux-mêmes". Aujourd'hui, je me rends compte à quel point c'était faux. En plus de continuer à vivre, même sans toi, je me rends compte que j'adore faire de nouvelles rencontres, sortir dès que possible, me rapprocher de nos amis commun, je sais désormais que les amis sont vraiment très important et pour rien au monde je ne me couperai d'eux. Je m'ouvre aux autres aujourd'hui et je suis surprise de voir que eux aussi et à quel point j'adore ça. Finalement, je ne suis pas si associable ! ^^
J'étais aussi beaucoup sur les nerfs ces derniers temps et je me sens mieux désormais. Je vois la vie à nouveau en couleur et avec calme et espoir. Au final, cette rupture m'a fait grandir, m'a fait découvrir une force en moi qui jusque là était insoupçonnée et je peux être enfin fière de celle que je suis. Il ne me manque plus qu'un travail et je serai comblée !
Je ne regrette pas ses deux années passées avec toi et j'en garde un très bon souvenir, seulement c'est surement la dernière fois que l'on se voit, puisqu'il n'y aura plus de raison à ces rencontres et que je ne souhaite pas rester amie avec toi, donc je te souhaite de toi aussi être fière de toi et fidèle à toi même et évidemment, d'être heureuse."

Vous en pensez quoi ?
BY Nextex
C'est beau, çà sonne vrai. Je suis toujours pour dire ce qu'on a sur le coeur, sans tomber dans le larmoyant, comme tu viens de le faire.

Question : tu vas lui dire ou lui écrire ?
BY Badin
Je l'ai imprimé. Je ne suis pas très douée pour parler aussi profondément sans écrit sur lequel m'appuyer. Il y en a qui savent faire de très beaux discours spontanés, mais je ne fais pas parti de ces gens là. Moi, j'ai besoin d'écrire pour exprimer ce que je ressens. Donc je vais lui lire ce mot, en y mettant le ton. Je ne cherche pas à la récupérer par ce moyen, mais j'ai juste besoin de lui dire ce que je ressens au plus profond de moi et j'aimerai qu'elle fasse de même. J'aimerai connaître les vraies raisons de notre rupture pour elle. Je ne sais pas si je les obtiendrai, mais au moins j'en aurai fini avec nos rencontres qui me font plus de mal que de bien. Tant qu'à souffrir, autant souffrir d'un coup maintenant et que ça aille mieux après.
Merci en tout cas Nextex ;)
BY Tenbu Hôrin
Ne lui dis surtout pas ça !!! Alors Badin, tu as une baisse de moral?

Les trucs comme ça c'est pour nous, pas pour elle.
Déjà, le fait que tu sois une personne gentille et sensible, elle le sait. C'est bon pour ces qualités Badin, tu as le tampon. D'ailleurs elle apprécie ces qualités et ne veut pas perdre contact avec toi.

Ce que tu dois développer, dans le cadre d'une reconquête, c'est ton sex-appeal, ton charisme. Cela n'a rien à voir. Est ce que Sharon Stone dans Basic instinct est gentille et sensible? Pourtant elle est sexy. Ce n'est pas avec ça que tu vas la faire revenir en tant qu'amoureuse, au contraire, fais gaffe.
BY oléolé
Mais tu veux qu'elle sache que tu as toujours des sentiments pour elle ou non? Parce que là tu ne lui dis pas.

Je pense que la plupart ici vont te dire qu'il ne faut pas le lui avouer, mais moi je pense le contraire. Aujourd'hui tu te demandes si ton ex sait ce que tu veux, si elle sait que tu ne souhaites pas être amie avec elle et que tu souhaites pourquoi pas voir si vous pouvez avoir une suite toutes les deux. Mais tout en restant calme, pas de pleurs, de supplice, juste une discution entre adultes.
Si tu lui dis et qu'elle t'envoie bouler ou qu'elle ne revient pas quelques semaines après (comme mon ex :evil: ) alors oui ça fera mal mais au moins tu seras fixé et tu pourras avancer. Mais après ça SR de folie, plus aucune nouvelles!

Je ne sais pas si tu auras mon message avant de la voir, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage! Viens vite nous raconter comment ça s'est passé!
BY Tenbu Hôrin
@oléolé
juste une discussion entre adultes.
Malheureusement, Badin est une adulte depuis peu de temps et son ex est une adolescente.
Elle n'en apprendra pas plus à mon avis, je ne crois pas que son ex elle-même se soit pris la tête pendant des jours pour savoir pourquoi elle n'était plus attirée par Badin.

Badin a écrit :
Voilà pourquoi j'aimerai lui donner une explication, qu'elle sache ou se souvienne que JE NE VEUX PAS ÊTRE AMIE AVEC ELLE !!! Je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement...
Voilà, quand elle est avec nous, elle est vraie, elle n'a pas peur, elle ne baratine pas, elle ne cite pas du Victor Hugo, elle dit ce qu'elle pense, point barre.
Mais avec son ex, elle est bloquée, et elle n'est pas sortie de sa relation de dépendance, ce n'est pas du tout attirant.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas sympathique, je dis qu'elle n'est pas attirante pour son ex en se comportant comme ça.

Pour moi, en lui répétant simplement qu'elle ne veut plus être amie avec elle, tout le reste peut être déduit implicitement si son ex a vraiment envie de le faire.

Badin, tu devrais nous réserver ta prose; mais pas pour une ex qui te demande de lui servir de chauffeur, de te prêter de la thune, et qui t'annonce qu'elle a une next sans penser à se justifier une seule seconde. Ton ex est égoïste et immature mais elle est très vraie et ça c'est sexy. Tu dois surement apprécier cette qualité chez elle car tu veux la récupérer.
BY oléolé
Quand je dis adulte, je veux surtout dire une discussion calme, posée.
Je ne pense pas que dire à son ex qu'on a toujours des sentiments et que c'est pour cette raison qu'on ne souhaite plus être amis avec, soit forcément mauvais. Ca peut permettre d'être fixé et d'avancer!
Après tout dépend de la relation bien sûr. Mais dans le cas de Badin, je me dis qu'elle pourrait être réellement fixé et qu'elle pourrait continuer sa vie comme elle le fait actuellement en pouvant se projeter!
De toute façon, je pense que là Badin a du voir son ex! J'espère que tout va bien!!
BY Spino
Bin ça fige un peu les sentiments de dire je veux ci, je ne veux pas ça, ça ferme des portes. C'est aussi une manière de forcer l'autre. Je pense qu'il ne faut rien forcer du tout. Tu n'as pas envie d'être ami avec elle, alors qu'il suffit de refuser de la voir. Et là tu l'obliges à prendre une décision alors que peut-être ses pensées font des va et vient incessants. Si au moment où elle n'a pas envie tu l'obliges à choisir, bin tu perds tout. Elle va choisir, et il y a un gros risque qu'elle s'y tienne. Ne pas savoir, ne pas être fixé c'est aussi un moyen de gagner du temps par rapport à nos propres sentiments. Peut-être que dans cette période où on espère un peu, quelque chose va nous tomber dessus, peut-être même un déclic. Ca peut aussi être une façon de s'en détacher une fois pour toute.

Je crois qu'il n'y a pas de solution mieux qu'une autre. Moi je ne m'exprimerais pas si j'étais Badin. Surtout que dans sa lettre on sent bien quand même qu'elle se met en avant. Et qu'elle tient quand même à elle.

Mais l'idée principale, c'est quand même que c'est récent, et que je ne pense pas qu'il y ait assez de recul de part et d'autre pour prendre quelque décision que ce soit. C'est mon opinion.
BY Nextex
Oui oléolé... il faut dire ce qu'on a sur le coeur et se décharger pour avancer. Peu importe la stratégie et la fierté à ce moment là. Il faut le faire une fois, sobrement, proprement si possible.
BY Badin
Voilà c'est fait. Évidemment, ça ne s'est pas passé comme je l’espérais, mais ça, je le savais déjà, j'étais partie battue d'avance, tout en en ayant conscience. Encore une fois, je fais les choses pour moi aujourd'hui. Évidemment que parfois ça va aussi dans son sens, comme la ramener chez elle ou lui prêter de l'argent, mais je ne peux objectivement pas aller contre celle que je suis. La lettre, je ne l'ai pas lu, mais je la lui ai donné pour qu'elle la lise plus tard et je n'ai même pas demandé d'explications car je crois qu'au fond de moi je sais déjà tout, rien qu'en voyant comment elle se comporte aujourd'hui. J'avais envie de le lui dire clairement et de me détacher d'elle une bonne fois pour toute, sans regrets. Si je ne l'avais pas fait, je l'aurai regretté toute ma vie, donc voilà. Du coup après, le poids qui pesait sur mes épaules depuis des jours et son nom qui hantait mes pensées, tout ça a disparu. J'ai passé une excellente soirée, la meilleure je crois depuis la rupture ! Sincèrement, ça fait du bien. Maintenant, peut-être que ça va redescendre, mais je vais m'accrocher à ce sentiment et j'ai véritablement envie de rencontrer quelqu'un d'autre. Pas une relation sérieuse, mais juste flirter avec quelqu'un me tente pour la première fois depuis 2 ans ! Une fille est même jalouse de moi car je parle beaucoup avec sa copine, alors que pour moi il n'y a rien d’ambiguë, elle est en couple, je ne suis pas quelqu'un qui fait casser les couples. Mais j'aime ce sentiment de puissance qui s'en dégage, alors que je n'ai rien fait pour pourtant... Je suis plus que jamais déterminée à profiter du reste de ma vie, peu importe les hauts et les bas ! Et je veux draguer et me faire draguer ! M'amuser et voir mes amis !
Aucun regrets, je suis plus forte que jamais ! ;)
BY Tenbu Hôrin
Même si j'aurais préféré que cela se fasse autrement, en tout cas avec ça, on peut espérer qu'elle respecte enfin ta volonté.

Ne te pose plus de questions, fonce. Si tu veux faire des rencontres, draguer et te faire draguer, fais-le. C'est le meilleur moyen pour que ton enthousiasme ne retombe pas justement.
BY Scotch
tenbu_hou_rin a écrit :Même si j'aurais préféré que cela se fasse autrement, en tout cas avec ça, on peut espérer qu'elle respecte enfin ta volonté.
Je suis persuadé que ça se passera pas comme ça, et que son ex ne respectera pas sa volonté !
BY Badin
Tu crois Scotch ? Elle avait l'air froide quand même, j'ai l'impression que ça ne lui a rien fait et ce soir elle présente sa copine à sa "meilleure amie". Enfin moi je m'en fou, je veux faire de nouvelles rencontres et m'amuser maintenant ! Je veux aller en boîte samedi soir, mais je trouve personne pour venir avec moi ! Elles font chier ces filles à faire leur chochotes, elles veulent restées tranquille ! ^^
Enfin bref, je vais bien finir par trouver ! ;)

Mais j'en ai marre de me prendre la tête en pensant à elle, ça ne m'a rien apporté jusque là, alors c'est fini et je bouge mon c** et j'avance ! Finalement, la liberté c'est pas mal, je sors quand je veux et avec qui je veux. Quand je vois une pote dont la copine a piqué une crise de jalousie parce-qu'on passait l'aprem toutes les deux, bah je me dis qu'au moins, en étant célibataire j'ai pas ce problème ! ^^
BY Daria
Oulaaa j'ai du louper un épisode moi x) Y'avait trop de pages à rattraper lol ! Si tu te sens mieux et que t'es prête à t'éclater dans ce cas je suis heureuse pour toi Badin :) Au moins tu t'es reprise en main un grand BRAVO à toi ^^
BY Badin
Hello tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon week-end !
Moi excellent ! J'ai vu la cousine de mon ex qui est un peu déçue de son comportement car elle ne vient jamais la voir alors que moi c'est la deuxième fois. Et puis elle trouve que mon ex a mal géré notre rupture et elle ne savait pas que mon ex s'était remise en couple du coup elle était surprise. Elle a dit qu'il serait temps qu'elle ai une petite conversation avec elle. J'y suis aller sans me poser de questions, maintenant quand je vois mes amis, je ne me pose plus de questions sur ce que je dois dire ou non et du coup je m'éclate, ça me fait trop du bien de me sentir comme ça ! J'arrête tout simplement de me dire "si je veux qu'elle revienne, il ne faut pas que je parle de ça ou de ci", et du coup, je suis plus détendue et dans l'instant présent, la différence est flagrante et mon ex parasite moins mes pensées comme ça ! ^^

Sinon, mauvaise nouvelle qui m'a un peu refroidie tout de même, hier soir j'ai appris, en voyant nos potes en commun, que mon ex, qui ne devait pas venir le 1er mars à l'anniversaire de sa meilleure amie, que finalement elle venait, elle s'est décidée vendredi soir. Du coup ça m'a foutu un petit coup et j'en ai parlé avec nos potes, ils comprendraient que je viennent pas, mais ils seraient déçus. Et moi, comme je ne veux pas qu'ils aient à choisir entre moi et mon ex, eh bien j'ai dit que je viendrai, qu'il n'y aura pas de soucis. Mais ça me stresse vachement. J'ai demandé du coup à une amie si elle voulait venir avec moi, mais j'attends toujours sa réponse. Sinon, je ne sais pas avec qui je vais bien pouvoir dormir et je ne veux pas être avec mon ex et puis je n'ai pas envie de me retrouver seule face à elle, donc j'espère vraiment que cette pote va bien vouloir venir...

Donc voilà pour les nouvelles. Je vais aller voir vos fils maintenant ;)
BY Badin
Salut Scotch !
Oui, j'ai vu mon ex hier soir. C'était l'anniversaire d'une amie en commun, ses 20 ans, mais elle est venue tard, vers 23h30 et moi je suis partie 45 minutes après car ils allaient en boîte et je devais ramener une pote chez elle. Au début, j'étais stressée et j'évitais de la regarder où de croiser son regard et puis en fait, au bout de 10 minutes, j'ai pris mes aises et je blaguais avec les potes, je riais, comme avant qu'elle arrive. On est ensuite resté coincé dans un ascenseur à 12 alors que c'est 8 maxi. On a forcé les portes pour sortir et dans l'ascenseur, mon ex n'arrêtait pas de me regarder. J'ai eu l'impression que je ne lui étais pas indifférente. Faut dire, je m'étais fait toute jolie pour la soirée et j'étais bien dans ma peau. Elle aussi était très belle, toute simple, mais toujours aussi attirante. J'avais presque oublié sa voix d'ailleurs et ça m'a fait bizarre de l'entendre. J'avais ramené une amie pour qu'elle rencontre mes potes et se fassent des nouveaux amis et cette fille sort avec une fille elle aussi. Et genre, je vais dire au revoir à tout le monde et elle fait "vous partez ? Vous allez où ?" Alors ma potes fait "rejoindre ma femme" et mon ex fait, surprise, "ah bon ? Tu sors avec une fille ?"
Disons que cette pote n'est vraiment pas le stéréotype lesbien, elle est très très féminine. J'ai donc fait la bise à tout le monde en me passant de commentaires et mon ex est venue vers moi pour me faire la bise. Ca m'a surprise car jusque là, c'était toujours moi qui allait vers elle pour faire la bise, car à chaque fois elle me disait, "ça me fait bizarre de te faire la bise". Enfin bref, je suis rentrée et eux sont allés en boîte.
Je déteste voir mon ex car mes sentiments reviennent à la charge plus forts que tout et je ne sais pas comment arrêter cette déferlante, mais je suis fière de moi, j'ai pas flanché devant elle et je me suis bien amusée ! Mais la voir me redonne une once d'espoir qu'elle revienne un jour, mais ça va faire 2 mois qu'on est plus ensembles maintenant, et je ne veux plus espérer. Malheureusement, je n'ai pas le contrôle sur ça...
BY Tenbu Hôrin
Je vois que ton ex ne t'embête plus, est ce que tu trouves que son comportement s'est amélioré?

Je trouve que tu progresses très bien. Quand tu noteras des améliorations significatives dans son comportement et que toi tu ne voudras tellement plus espérer que tu ne l'écriras même plus, ce sera l'heure de la reconquête.

Et pour ta recherche d'emploi, j'avais un peu laissé passé cela au vu des événements, mais il est évidemment hors de questions de se satisfaire de l'échec sous prétexte que les camarades échouent aussi, encore moins de rester suspendue à une seule réponse, il faut candidater encore et encore jusqu'au oui définitif. Bon courage !
BY Badin
Non, c'est vrai, elle me laisse tranquille maintenant, ce qui est déjà pas mal, elle a compris qu'il fallait que j'avance et que pour cela ça serait sans elle et moi aussi je le sais. Donc voilà, maintenant on laisse le temps faire son affaire. Mais pour une éventuelle reconquête future, ça risque d'être compromis vu qu'elle a quelqu'un depuis 1 mois... M'enfin, on verra bien comment évolue les choses, pour le moment je n'en suis pas à là ;)

Ne t'en fais pas, je désespérè pas, j'aurai bien ma chance un jour ! C'est juste que pour le moment, elle vient pas... Mais la saison ne va pas tarder à commencer donc je crois que je vais m'en trouver une, ça me fera toujours ça en attendant... Mais merci de ton soutien en tout cas Tenbu ! ;)
BY Badin
Hello Daria ! Ca va bien de ton côté ? Quoi de neuf ?

Du mien, eh bien pas de news de mon ex, en tout cas directement. Mais hier soir j'étais chez une amie en commun et on a beaucoup parlé toutes les deux. Elle m'a confié que mon ex avait eu beaucoup de mal à se remettre de notre rupture la première semaine, il parait qu'elle pleurait beaucoup, tout mon contraire quoi, et les fois du coup où on s'est vu, ça a dû la blesser de voir que moi j'allais bien. Mais je ne lui ai jamais caché l'aimer, donc si elle voulait arranger les choses, elle avait qu'à le faire, c'est ce que je me dis. Ensuite, ma pote a été déçue de constater qu'elle avait quelqu'un d'autre aussi vite, elle m'a dit que d'ailleurs mon ex n'aimait pas cette fille, qu'elle s'en servait juste pour aller mieux et tourner la page. Moi je lui ai dit que je voulais aussi être avec quelqu'un pour tourner la page, se remettre en selle pour mieux avancer, mais que je ne ferai pas ça à quelqu'un. Me servir d'une fille et prendre le risque que cette fille s'attache à moi pour après mieux lui briser le coeur. Je ne suis pas prête, alors autant prendre mon temps, il y a d'autres moyens de guérir, sans blesser une tierce personne. Ma pote a dit que c'était très bien que je réagisse comme ça, que ça ne se faisait effectivement pas de se servir de quelqu'un comme d'un pansement et de la jeter quand on en a plus besoin. Évidemment, comme tout le monde, elle a dit à mon ex que c'était mal ce qu'elle faisait et qu'elle se comportait comme son ex d'avant moi, qui était franchement une garce. Pour mon ex, c'est l'insulte ultime ! ^^

Je ne sais pas d'où cette amie tient ses sources, si c'est vrai que mon ex se sert juste de sa nouvelle copine pour aller mieux, mais ça se tient... Néanmoins, la semaine dernière, j'ai envoyé un sms à mon ex pour lui demander si elle savait pourquoi je ne voulais pas être amie avec elle. Elle m'a répondu
"parce-que ça te fait du mal
parce-que tu veux commencer une vie sans moi
parce-que j'ai rencontrer quelqu'un"
Et elle m'a demandé mes raisons du coup et j'ai dit "parce-que j'ai toujours des sentiments pour toi".
Ensuite, j'ai voulu couper court au truc et ne plus lui parler, j'avais besoin de lui dire que je tenais toujours à elle avant de ne plus lui parler ni la voir. Et ça m'a fait du bien, et maintenant je me sens mieux. Mais elle, elle a renchainé en disant "c'est dommage". J'ai demandé "pourquoi ?" et elle m'a dit, "c'est dommage que tu ne veux pas qu'on reste amies." J'ai dit "tu voudrais vraiment qu'on reste amies ?" et elle m'a dit "pas forcément amies mais qu'au moins on puisse faire des soirées ensembles." Comme je la voyais samedi soir à l'anniv de notre pote, eh bien j'ai dit "ne t'inquiète pas, si tu veux parler de samedi soir, je viens pour notre amie et pour m'éclater. De mon côté, tout se passera bien". Elle a dit "moi aussi". Et voilà.
Je lui ai tendu une perche et elle ne la pas saisi, c'est tout ce que je voulais, je ne lui en avais pas tendu depuis notre rupture donc je voulais tenter, mais comme ça n'avait pas l'air de l’intéresser, j'ai laissé tomber. Depuis je suis en SR et je m'en sors plutôt bien. J'ai un planning chargé et je sors, ça fait du bien et mes potes me trouvent changée mais en mieux, ils sont contents pour moi et trouvent que j'ai la bonne attitude. Donc je continue sur cette ligne de conduite, même si mon ex ne quitte jamais bien longtemps mes pensées... Mais je pense à elle sainement, sans rancœur, colère, ou folie, juste normalement, avec calme. Ce qui me fait du bien.

Merci en tout cas de votre soutien et de vos conseils, ils sont indispensable pour moi ! ;)
BY Scotch
Arrête de lui tendre des perches maintenant Badin... Comme tu l'as dis, tu as essayé et c'est pas la première fois il me semble. Donc continue de penser à toi, surtout que tu t'en sors plutôt bien dans ton SR donc c'est inutile de te faire du mal pour rien...
BY Badin
Oui tu as raison, je voulais juste en avoir le coeur net une bonne fois pour toute, je ne voulais pas prendre le risque de le regretter, je déteste les regrets... Et j'avais raison, ça m'a fait du bien, ça m'aide à tenir, j'ai fait ce qu'il fallait faire, maintenant, j'avance en restant celle que je suis, en gardant mes valeurs et sans boulet à trimballer.

Sinon ya une soirée le 15 où elle sera surement là mais j'ai un anniv' de prévu donc je n'y serai pas. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que mon ex s'éloigne de nos amis en commun pour se rapprocher de ses amis plus récents, uniquement parce-qu'elle n'apprécie pas que nos amis désapprouve son comportement... En tout cas, moi je me rapproche d'eux car ils sont vraiment importants pour moi et qu'ils seront toujours là si j'en ai besoin, mais je m'en fais tout de même des nouveaux. Libre à elle de faire ce qu'elle veut, même si je trouve ça dommage. L'avantage reste que du coup ils sont plus dispo pour moi vu qu'elle ne les voit pas trop. Bah oui, le malheur des uns fait de bonheur des autres ! ^^
BY Tenbu Hôrin
Oui tu as raison, je voulais juste en avoir le coeur net une bonne fois pour toute, je ne voulais pas prendre le risque de le regretter, je déteste les regrets...
Si tu ne veux pas regretter, arrête de te griller.
Elle savait déjà que tu as toujours des sentiments pour elle.
Tu savais déjà qu'elle n'allait pas te sauter dans les bras avec ce petit sms.
Il ne fallait pas envoyer ce sms, il suffisait de demander ici, tu perds des points en faisant ça. C'est encore bien trop tôt pour ça, je te l'avais pourtant expliqué à mon dernier message.

Et aussi, par rapport à vos amis communs, si tu es toujours dans une optique de reconquête, tu ne dois surtout pas faire la victime avec eux, tu devrais même défendre (relativement), ton ex quand, ils la critiquent, TOUT EN MAINTENANT UN SILENCE RADIO COMPLET AVEC ELLE. Si eux décident de leur plein gré de ne plus parler à ton ex, c'est leur droit, de ton côté, tu devrais les encourager à lui pardonner et à lui parler, même si toi pour tes propres raisons, tu ne lui parles plus.
BY Badin
Évidemment, c'est ce que je fais, j'ai même de la peine pour sa nouvelle copine si elle s'en sert vraiment, n'empêche, je ne vais pas non plus la défendre. Comme j'ai dit à tous mes potes, je trouve qu'elle a été rapide à m'oublier et ça ça m'attriste, mais maintenant, c'est sa vie, on est plus ensembles, elle me doit rien, elle fait donc ce qu'elle veut. Je leur ai dit de ne pas être trop dur avec elle, d'essayer de la comprendre, mais qu'évidemment pour moi, c'était plus difficile de continuer à lui parler avec tout ça... Ils comprennent et ils font leur propres choix, après je ne vais pas non plus la défendre bec et ongles, ça semblerait bizarre. Mon ex est une personne géniale, mais avec moi, elle ne s'est pas toujours bien comportée, mais moi aussi j'ai mes tords donc je les assume, j'en parle avec nos amis car je suis très proche d'eux, mais j'évite de trop en dire car je ne veux pas qu'ils jugent mon ex sur mes propos et ma version. J'écoute c'est tout, et j'évite de poser des questions car je ne veux pas qu'ils racontent à mon ex que je me renseigne sur elle... Je me contente de questions bateaux...

Pour le sms, je sais, je n'aurai pas dû, j'essaie de tenir le SR maintenant, mais c'est pas si simple. Je me sens bien en SR, mais il devient très vite long et chiant je trouve... Au bout de dix jours j'en ai marre et je veux faire bouger les choses. Moi ça va mieux, mais ça va faire deux mois que je laisse les choses couler, et j'ai besoin d'action maintenant. Mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, ou plutôt, j'ai peur de faire le grand saut et de me plonger dans la reconquête. Ca parait épuisant comme processus et actuellement je suis plutôt lasse. Donc j'oscille entre mon besoin d'action et mon envie de tranquillité...

Enfin bref, j'ai acheté une nouvelle voiture, voilà qui va me changer les esprits pendant un petit moment... Et puis si mon ex l'apprend, ça lui fera peut-être quelque chose...
BY Daria
Coucou Badin !

Ah ben j'suis fière de toi t'as fait un bon bout de chemin depuis :) Contrairement à Tenbu, même si sa logique est bonne hein rien à redire là-dessus, je peux comprendre ton envie de lui dire. En plus, si ça t'a fait du bien, tant mieux. Tu sais à quoi t'en tenir. En revanche, Tenbu a raison tu devrais la défendre plus ou moins quand ils la critiquent car ils n'ont pas à prendre position vis à vis de vous. Ce sont vos histoires, pas les leur. La prise de partie n'est jamais bonne... En plus ça pourrait faire penser à ton ex que tu les monte contre elle et ça va créer des ennuis... Enfin bref, après si malgré ça ils veulent toujours pas lui parler, c'est leur problème, mais toi ne t'en mêle pas ;)

De mon côté je vais poster un message récapitulatif des nouveaux événements d'ici peu :)

Bisous bonne soirée et éclates toi bien !!!!
BY Badin
Merci Daria, c'est gentil, ton soutien m'aide beaucoup à tenir ;)
Entre ce qu'il faut faire et ce que l'on veut faire, il y a parfois un énorme gouffre. Disons que moi j'essaie simplement de le maintenir à un écart raisonnable. Mais je ne veux pas me priver de faire ce dont j'ai envie, parce-que ça pourrait nuire à une future reconquête. Je me reconstruis assez bien, mais je ne sais même pas si la reconquête est envisageable, vu que mon ex a une next, et de toute façon, je ne suis pas sûre d'en avoir le courage... Donc je fais ce qui est bon pour moi, je sais que lui dire que j'avais des sentiments pour elle avant de ne plus lui parler m'aide à tenir, et pour dire mon progrès et mon envie de réussir ce SR, c'est que j'ai même effacé son numéro ! Et oui, et oui, les amis, je me suis résolue à le faire quand j'ai vu ses "je t'aime". Sur le coup, ça fait mal, mais je sais que c'est un mal pour un bien. Ca casse mes éventuels faux-espoirs et me donne la force de continuer à avancer. Hier, je ne suis même pas allée voir son facebook, ni celui de sa copine, et aujourd'hui non plus. Pour le moment, je n'ai même pas envie d'aller y jeter un coup d'oeil, et je me sens hyper bien, surtout par ce magnifique temps ! 21 degrés et un soleil resplendissant chez moi ! Et cette aprem plage ! Alors pourquoi déprimer ? ^^

J'attends de la nouveauté sur ton fil.
Bisous à toi aussi et profites de ta jeunesse ! ;)
BY Badin
Eh bien depuis mardi 25 février. Donc demain ça fera deux semaines. Mais je l'ai vu le 1er mars, mais c'était juste 30/45 minutes et je ne lui ai parlé, on s'est juste fait la bise pour se dire bonjour puis au revoir. Depuis plus rien. J'ai quelques news d'elle par nos potes, mais j'évite d'en demander. Là on se voit peut-être à la soirée de samedi car j'ai dit que je passerai vers 00h et elle y sera. Mais j'y vais pour voir nos potes et m'amuser, le samedi soir, ça sert à ça ^^
Je sais juste que le lendemain ça sera plus dur du coup, mais je me prépare d'avance au contre-coup de notre rencontre. Quand je la vois ou je l'entends, mes sentiments sont exacerbés et mes espoirs qu'on retourne un jour ensembles reviennent au galop. Mais j'essaie d'y résister et plus je la vois comme ça, en soirée, avec le moral gonflé à bloc de mon côté et la bonne humeur au rendez-vous, plus ça va, j'arrive à gérer. Donc samedi, même recette, je vais me faire jolie (sans trop en faire hein !), être de bonne humeur, souriante, détendue, c'est mon rempart contre lequel j'espère bien qu'elle va se fracasser.

J'ai vu sa cousine hier aprem car elle m'a demandé si je voulais bien l'emmener chez sa mère et elle m'a dit "je comprends pas comment ma cousine a pu quitter une fille aussi géniale que toi !"
Ca m'a fait plaisir mais je lui ai dit que j'avais aussi mes défauts et je les lui ai énuméré. Elle est assez fâchée contre mon ex qui ne va jamais la voir alors que moi ça fait 3 fois en deux mois, mais je lui ai dit de ne pas lui en vouloir, qu'elle avait sa vie elle aussi, ses amis et pas beaucoup de sous pour monter la voir, et qu'au pire, elle elle avait qu'à descendre pour passer du temps avec elle.

En plus, j'ai vu l'oncle à mon ex, qui est séparé de sa tante depuis peu et à près de 40 ans il se découvre une nouvelle jeunesse ! Lui aussi il s'est fait plaqué, mais il ne s’apitoie pas sur son sort, il s'éclate comme un jeunot et profite de la vie ! Donc c'était marrant de le voir vu que tous les deux on est célibataire maintenant. S'il voit mon ex à une fête de famille, il lui dira surement m'avoir vu ! ^^

Donc merci Bizzma, mais t'en fais pas, je gère bien, et ce temps me fait du bien aussi donc c'est chouette ! Toi aussi ne baisse pas les bras et accroche toi, la vie est belle, sors, ris, amuse toi, profite ! ;)
BY Badin
Appel de mon ex il y a 5 minutes. Pour me demander de lui faire un virement car un remboursement est arrivé sur mon compte, comme elle avait payé avec ma carte, mais c'est pour elle. Du coup, je dis pas de soucis, j'avais déjà remarqué ce remboursement mais je ne savais pas que c'était pour elle. Elle me demande ensuite si je viens à la soirée de samedi, et je dis oui, mais que je viendrais tard car j'ai une soirée avant, mais que je veux quand même voir nos potes, pour une fois qu'on est regroupés ! Elle me dit alors qu'elle elle se couchera pas tard car elle bosse le lendemain midi et elle me dit, "je suis trop contente, car je vais être formée en caisse" et je la félicite, puis elle me souhaite une bonne journée et on raccroche.

Voilà, rien d'extraordinaire, mais ça faisait deux semaines qu'on ne s'était pas parlé donc ça faisait bizarre...
BY Badin
Non, toujours pas, mais elle m'avait dit en mai, donc je n'ai pas demandé. J'aurai dû tu crois ?
J'avoue que j'ai trouvé ça chier de me demandé les 15 euros, alors qu'elle m'en doit 150 ! Mais après je me suis dit que ça serait plus simple pour me souvenir de ce qu'elle me doit, car si elle me rembourse au compte goute, j'ai pas fini ! ^^
Quoi que, elle me doit aussi les 25 euros de guitar heros, c'est ma part et je la lui avais réclamé quand j'ai appris qu'elle l'avait vendu...
BY Tenbu Hôrin
J'avoue que j'ai trouvé ça chier de me demander les 15 euros, alors qu'elle m'en doit 150 !
Oui, comme tu dis...

En plus, fais gaffe car il prennent des commissions sur les virements la plupart du temps (ces enflures de banquiers), en particulier si vous n'êtes pas dans la même banque.
Tu t'imagines payer 4 euros de commission pour un virement de 15 euros?

Maintenant si elle t'a dit en mai, c'est en mai. Mai 2014 hein?

Comme d'habitude, elle t'appelle pour elle, aucun respect pour tes états d'âme...
Mais comment tu peux vouloir te remettre en couple avec ça, sérieusement ?
BY Badin
Non, je paye pas de commission, enfin en tout cas, jusqu'à maintenant, je n'en ai jamais payé...
Mais grave, tu as raison, franchement, je suis déçue d'elle, elle a trop changé ! Elle qui était toujours là pour ses proches quand ils en avaient besoin et qui faisait presque passé ses intérêts en dernier, elle est devenue plus égoïste que jamais ! Honnêtement, actuellement je n'ai aucune envie de me remettre avec elle. Elle ne me manque même pas et même si je pense encore beaucoup à elle, c'est simplement la nostalgie du passé car j'ignore totalement ce qu'elle fait de ses journées et je m'en contrefou ! Depuis samedi, je ne suis pas allée voir son facebook ni celui de sa copine et j'aime mon célibat, j'en profite, ça me fait du bien.

N'empêche, quand j'ai raconté notre conversation téléphonique à mon frère, il a rigolé en disant qu'elle m'avait dit qu'elle ne se coucherait pas tard car elle bossait le lendemain, juste pour me signifier "ne viens pas trop tard si tu veux me voir", mais moi j'ai rien capté et à vrai dire, je m'en fiche royalement ! Je viendrai quand je viendrai et tant pis si elle est couchée ou plutôt tant mieux ! ^^

J'avoue qu'elle ne m'a même pas demandé comment j'allais, elle s'est empressée de parler d'elle, encore et toujours, c'est sa nouvelle personnalité apparemment... Donc c'est pour ça que je ne me suis pas éternisée sur la conversation.

Sinon, oui mai 2014, je ne vais pas lui demandé de me les rendre maintenant alors que je lui ai laissé jusqu'à mai à la base, je ne suis pas comme ça, moi je tiens mes engagements et j'ai du respect pour elle, donc mai c'est mai, après, si elle veut me rendre l'argent avant, je ne dirai pas non. Par contre, à l'occasion, je la relancerai pour les 25 euros de guitar heros quand même, il n'y a pas de raison que je lui en fasse cadeau. Je lui ai déjà laissé les place Mylène Farmer alors qu'elle y va avec sa nouvelle copine, donc bon, je ne veux pas être trop bonne trop c***e non plus !
BY Daria
J'hallucine comment elle est sans-gêne cette meuf.... pffff Tu perds pas grand chose, va :/

T'as raison continues de penser comme ça, et te soucie surtout pas d'elle. Vois tes / vos potes et essaye de pas trop tomber sur elle et ça devrait passer :)

Ton frère a sûrement raison, elle a dû dire ça exprès, mais moi non plus j'avais pas fait le rapprochement avant qu'il le dise ^^
BY oléolé
Je suis du même avis que les précédents, elle est culottée de te demander ce virement...
Et pareil, je pense aussi qu'elle t'a dit qu'elle partirait assez tôt pour que tu ne viennes pas trop tard à cette soirée.
En tout cas je te félicites, tu gères vraiment bien cette rupture!
Par contre pour samedi préserves toi bien. Si tu n'as pas envie de croiser ton ex, à ta place j'arriverai bien bien tard pour éviter de la voir. Parce que tu sais comme moi, que les sentiments peuvent nous revenir en pleine face quand on revoit nos exs...
BY Badin
C'est vrai qu'elle m'a prise par surprise et que sur le coup ça m'a semblé logique, mais après, quand j'y ai réfléchi, j'ai trouvé ça chier quand même ! Et puis le fait qu'elle ne me demande même pas de nouvelles me prouve bien qu'elle s'en fiche de moi, donc je n'ai aucune raison de me soucier d'elle, d'ailleurs je ne lui ai pas demandé si ça allait, je l'ai laissé parlé. Je suis vraiment blasé de son comportement en fait et ça me passe au dessus, je préfère penser à d'autres choses qu'à ça car elle n'en vaut vraiment pas la peine. Donc j'avoue que ça m'aide pas mal à gérer et je me rends compte que je pourrai trouver quelqu'un de beaucoup mieux qu'elle, ce qui me fait peur, c'est de tomber sur pire... ^^

Pour samedi, la voir ne me dérange absolument pas, c'est moi qui ai le contrôle de ma vie et de mes émotions aujourd'hui. Je gère plutôt bien et ça me donne envie de continuer dans ce sens car je sais que j'en suis capable. Aujourd'hui je suis très détachée d'elle et malgré des sentiments toujours présent à son égard, je n'ai pas envie de la reconquérir dans l'immédiat.
J'irai à la soirée quand j'en aurai envie, je vais profiter de la soirée d'avant sans me soucier qu'elle soit couchée ou pas pour celle d'après. Elle est vraiment le cadet de mes soucis, si je vais à cette soirée, c'est uniquement pour voir nos potes et m'amuser ! Moi je suis en SR et ça me fait du bien, c'est plutôt toi que je plains Oléolé, car toi tu vois toujours ton ex, tu espère toujours un rapprochement et il te fait miroité un possible retour ensembles sans passer le cap et ça ça me tuerait vraiment par contre à ta place ! Actuellement, je suis dans le calme et je ne supporterai pas de voir mes émotions et mes pensées s'enflammer de nouveau comme au début de notre rupture. Je savoure vraiment ma tranquillité émotionnelle, c'est fou ce que je me sens bien, j'espère que ça va durer ! ;)

Merci à toi aussi Daria. Je ne sais pas si mon frère à raison mais c'est vrai que c'est bizarre qu'elle me dise ça, mais d'un autre côté, je ne veux pas me faire de films donc je n’interprète pas, si elle voulait vraiment me voir, il lui suffirait de me le demander et si elle voulait qu'on se remettre ensembles c'est pareil, mais elle ne fait aucun pas clair vers moi, donc je n'en fais pas non plus, je garde mon cap, si on doit se croiser un jour, on le fera, c'est tout.
BY oléolé
C'est cool alors si tu penses que la voir ne te fera rien! Ce sera une belle avancée pour toi parce que si je me souviens bien, la dernière fois que tu l'as vu tu as eu une petite rechute.
C'est clair que je ne suis pas un exemple à suivre et que j'étais bien mieux en SR qu'actuellement. Mais en ce moment je n'y arrive plus, j'ai tellement peur de ne plus jamais le revoir après mon déménagement! :?
BY Daria
Tu m'impressionne à bien gérer ta rupture Badin ;) Bravo !!! T'as raison faut pas se faire de films, elle a peut-être dit ça comme ça, ou bien même inconsciemment. Mais bon... Dans tous les cas fais attention à toi quand même, pas replonger dans le mal être, que ce soit parce qu'elle ramène sa p*** ou parce qu'elle te dit quelque chose de troublant. ;)
BY Badin
C'est vrai que ça me fou toujours un coup, mais plus je la vois, plus ça va, et je veux réussir à ne plus rien ressentir donc je me force et j'y arrive ! Genre samedi dernier je l'ai vu et la semaine ça a été, j'ai tenu, je ne lui ai pas envoyé de sms et j'ai tenu mon SR, donc je suis fière de moi et si je la vois samedi là, bah ça sera la même, de toute façon, j'ai rien à lui dire, j'ai pas envie de partager ma vie et mon bonheur avec elle et je ne veux pas du sien non plus. Donc SR c'est très bien. Je lui ai parlé hier, mais ça ne m'a pratiquement rien fait et puis elle ne s'intéresse pas à moi de toute façon alors pourquoi me torturer ? ^^
En tout cas, j'ai vu une pote ce soir et elle m'a dit que mon ex et sa nouvelle copine ça n'allait surement pas durer, la mon ex est toute "fofolle" selon ses dire, elle profite de sa liberté et elle ne cherche rien de sérieux avec sa copine. Ma pote la connais très bien puisque c'est aussi l'une de ses amies, et malgré qu'elle ne l'ai pas vu depuis la rupture, elle est sure que ça ne durera pas et que mon ex ne pense qu'à s'amuser pour le moment et qu'elle reviendra quand elle cherchera à se poser. Moi j'en sais rien, mais tout le monde me dit ça, c'est incroyable !

En tout cas, cette pote, qui s'est fait plaqué il y a 5 mois par son ex, a été de nouveau contacté par elle. Mais ça ne l'intéresse plus, elle est avec quelqu'un d'autre et elle est bien. Mais son ex et célib' et veut la voir alors que depuis 5 mois elle ne lui parlait que très peu et seulement quand ma pote la contactait. Donc j'ai raison, les ex reviennent toujours ! ^^

Merci Daria, ton soutien m'aide beaucoup à aller mieux ! Je veux pas trop penser à nos rencontres depuis la rencontre car je ne veux pas de faux-espoirs, il n'y a que les faits qui m'intéressent. Maintenant, je ne veux pas voir sa copine, mes potes le savent et mon ex aussi je pense, là-dessus elle joue le jeu, elle me respecte. Mais elle peut dire ce qu'elle veut, je m'en fiche, elle m'en a déjà dit assez, jusque là ça m'a blessé, alors maintenant je m'en fou et je suis plus heureuse ainsi ! ;)
BY Scotch
Badin a écrit : c'est incroyable !
Ah non, ça c'est mon histoire :lol:
Badin a écrit : Donc j'ai raison, les ex reviennent toujours ! ^^
rectif: on a raison :D
BY Badin
Ah désolée, j'ai plagié ! XD

Oui, c'est vrai, mais ça arrive tellement souvent ! Au début, j'avoue que je n'y croyais pas, quand c'est fini, c'est fini, on ne reviens pas en arrière, moi je suis comme ça, quand c'est fait, c'est fait, mais là, je reconnais que j'avais tord, la plupart des ex qui nous ont quitté reviennent... C'est juste que ça peu prendre très longtemps parfois ! ^^
BY Scotch
Badin a écrit : la plupart des ex qui nous ont quitté reviennent... C'est juste que ça peu prendre très longtemps parfois ! ^^
Oui, et très souvent TROP tard pour nous...
BY Badin
Oui, là tu vois dans le cas de ma pote, ça a pris 5 mois et elle est avec quelqu'un depuis 1 mois. Donc c'est mort, j'espère qu'elle ne va pas flancher car l'air de rien elle a toujours des sentiments pour elle...
BY Scotch
Outch si elle à toujours des sentiments ça risque d'être tendu... Après ce sera à elle de voir si le jeu en vaut la chandelle
BY Badin
Bah j'aime pas me mêler des choix des autres, mais je lui ai quand même dit qu'elle en faisait ce qu'elle voulait, mais qu'à sa place je ne retournerai pas avec une fille qui l'empêchait de voir ses amis, lui disait que ses potes à elle ne seraient jamais les siens, ne venait jamais la voir, c'est toujours ma pote qui faisait 1h de route pour aller la voir... Enfin voilà, j'espère qu'elle fera le choix qui est le mieux pour elle, le plus dans son intérêt...
BY oléolé
Oulah, pas top son ancienne copine en effet! :?

Je viens pour vous contredire sur le fait que les exs reviennent toujours! :mrgreen:
J'ai quitté mon premier amour il y a 4 ans après plus de 3 ans de relation. Je l'ai quitté parce que j'avais envie de voir autre chose. Le mec a bien du faire tous les interdits possibles : pleurs, supplications, menaces, cadeaux, il envoyait ses potes me parler… Bref ça n'a pas duré longtemps mais ça a été intense. J'ai pris de ses nouvelles 1 an et demi après l'avoir quitté pour savoir comment il allait parce que je culpabilisais. Il allait bien. Et depuis plus rien, et je ne reviendrais jamais vers lui!
Donc oui, peut être que les exs reviennent mais attention au comportement après la rupture. Je ne dis pas ça pour vous deux, hein! Vous, vous êtes parfait! :D Mais pour tous ceux qui passeraient par là et qui liraient ça!
BY Daria
Aie aie aie si seulement ça pouvait m'arriver ^^ Ouais j'avoue ta pote doit être forte. Enfin... faire le meilleur choix pour elle ;)

Oléolé a raison des fois ils reviennent pas ! Mon premier amour non plus n'est jamais revenu. ;) Même si des fois c'est bizarre ce qu'il dit mais bon ^^
BY Badin
Oh mais les filles, j'aimerai gardé l'espoir qu'elle revienne, tard, juste pour l'envoyer bouler, alors ne me gâchez pas ça quand même ! ^^
On verra bien de quoi sera fait l'avenir, mais je ne me pose pas de questions, j'aime pas me prendre la tête, je suis comme ça pour tout de toute façon.
Mais c'est vrai que quand l'ex a commis pleins d'interdits, c'est difficile d'oublier ça et de le trouver attirant... Mais si l'ex s'est montré super génial, on se dit, "je suis trop bête de l'avoir plaqué !" non ? J'avoue que ça ne m'est jamais arrivé donc j'en sait rien...
BY bizzma
Daria a écrit :
Oléolé a raison des fois ils reviennent pas ! Mon premier amour non plus n'est jamais revenu. ;) Même si des fois c'est bizarre ce qu'il dit mais bon ^^

il peut encore revenir, on ne sais jamais :D
BY Scotch
Complètement d'accord avec Bizzma, il y à des exs qui mettent des années à revenir, donc NOUS on à raison avec Badin :P
BY Badin
Yen a qui sont plus longs que d'autres, c'est tout ! ^^

Bon, j'ai des news !
Je suis allée à l'anniversaire d'une pote que mon ex ne connait pas, pendant qu'elle elle était avec nos potes en commun à une autre soirée. J'ai goûté chinois pour la première fois de ma vie (inutile de le dire ici, je sais, mais c'est une nouvelle expérience ça, alors j'avais envie !^^) et ensuite j'ai quitté l'anniversaire pour rejoindre nos potes, vers 00h30. Mais alors que je partais, j'ai reçu un texto de mon ex pour me dire "viens à la soirée, on est posés. T'arrête pas à moi !". Puis un deuxième message deux minutes après pour me dire qu'elle était désolée, qu'elle avait rien compris, elle croyait que je voulais pas venir à la soirée parce-qu'elle était là, mais en fait, c'était pas moi. Bon, j'ai vu son message quand j'étais devant chez ma pote donc je n'ai évidemment pas répondu. Donc j'arrive, et j'avais prévu de dormir sur place, donc je m'autorise à boire et je me suis pris évidemment une cuite ! ^^ Mais bon, ça faisait depuis juin que j'avais pas autant bu, souvent je prends le volant après les soirées, donc je bois pas, mais là comme je dormais sur place je me suis lâchée, et quel lâché ! ^^

C'est la première fois que j'étais aussi désinhiber je crois, je dansais, je m'amusais, je m'occupais que très peu de mon ex à vrai dire, on était l'une en face de l'autre, mais j'en avais rien à faire. Ensuite, elle devait pas se coucher tard, donc vers 3h elle est partie, mais moi, je l'ai suivie, je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire... Je voulais lui parler et comme j'étais bourrée, bah je ne me suis pas gênée surement. Et là, moi qui voulait juste lui dire deux mots vite fait, eh bien j'ai été surprise de constater qu'on a parler jusqu'à 5h du mat' et qu'on a finalement été les dernières à aller au lit ! ^^
Ça m'a fait du bien de parler avec elle l'air de rien, on avait pas parler sérieusement depuis la rupture et j'en avais besoin.

Donc je lui ai dit que ça m'avait vexé qu'elle m'appelle cette semaine pour de l'argent mais qu'elle ne me demande même pas si je vais bien. Et que quand elle regardait notre série, car je me doutais qu'elle continuait à suivre, eh bien j'étais déçue de voir qu'elle avait même pas une pensée pour moi accompagnée d'un petit message. Elle a dit qu'elle pensait à chaque fois à moi et qu'elle voulait m'en envoyer, mais qu'elle ne le faisait pas car elle respectait ma décision de ne plus avoir de contact, de ne pas être amies. Et aussi qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs car elle ne m'aime plus. Elle m'a dit aussi que ma lettre l'avait beaucoup blessé. Mais qu'elle ne regrettait pas qu'on sois plus ensembles et je lui ai dit que c'était anormal que ça soit moi qui l'ai quitté et que c'était la décision la plus dure à prendre de toute ma vie, mais aussi la meilleure. Elle s'est excusée de ne pas avoir de courage. On a parlé de sa copine et je lui ai dit que je lui souhaitais sincèrement d'être heureuse, et elle ne m'a pas cru au début, mais c'est pourtant la vérité. Je plains même sa copine, car je lui ai demandé si elle l'aimait et elle m'a répondu non, pas encore, mais que ça pouvait venir... J'espère que sa copine ne s'attache pas trop du coup, car c'est dur d'aimer quelqu'un quand l'autre ne nous aime pas... :/

Elle m'a dit que si une de ses amies qui est dans sa classe voulait sortir avec elle, elle quitterait sa copine pour elle. Car elle est un peu en kiffe sur cette fille, mais elle préfère les mecs elle ^^ Mais elle espère quand même réussir à la séduire, ce qui me fait penser qu'elle ressemble à son ex, à vouloir "convertir" des hétéro... ^^
Du coup, moi j'ai inventé un bobard (je sais, c'est mal), mais j'étais bourrée, je ne réfléchissais plus à vrai dire, et je savais que c'était mal et que je le regretterai mais c'était plus fort que moi, vous savez, cette sensation de ne plus pouvoir se contrôler quand on a bu XD
Honnêtement, elle s'est changée devant moi et s'est tournée, en mode gênée, comme si je ne l'avais jamais vu nue, et j'en ai rien à eu à faire, j'ai rien ressentie, et j'ai aimé parler avec elle, mais je m'en fichais, ça ne m'a rien fait, j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments pour elle... J'ai aimé notre discussion, on est toujours très complices et on se connait très très bien, mais je ne sais pas, j'étais bien bourrée et j'ai dit tout ce que je pensais, à part le bobard, j'ai même dit que je l'aimais mais que ça ne voulait plus rien dire pour moi et que j'étais bien seule, que j'aimais faire ce que je veux, mais à aucun moment j'ai pensé à la récupérer. Pourtant, si je l'aimais, je l'aurais fait non ?

Bref, tout ça pour dire que je suis anesthésiée de toutes émotions, je me sens juste bien, j'ai eu mes réponses et voilà, je m'attendais à ce que la voir me fasse autre chose, mais non, rien. Hier soir j'ai dormi chez sa cousine avec qui je m'entends très très bien et je lui en ai parlé, et elle m'a dit que c'est surement parce-que je ne l'aime plus, ou en tout cas, plus assez pour vouloir être avec elle. Je crois que je n'ai plus la force de me battre et que je m'en fiche maintenant, j'ai lâché prise et je vis pour moi, du coup, faute d'être entretenu, mais sentiments s'amenuisent...

Sinon, mon bobard est quand même amusant. J'ai fait style j'étais attirée par une fille super sexy, mettant des jupes et des robes, avec qui je m'entends super bien et qui m'apprend à danser. Rien d'extravagants dans un sens ^^
Elle voulait savoir qui c'était, mais je refusais de lui dire son nom (normal, yen a pas ^^), et elle m'a demandé si c'était quelqu'un qu'elle connaissait, mais j'ai dit non.
Sauf que j'ai capté que le lendemain soir ce qu'elle a pu croire !
Elle m'a parlé de sa cousine pour me dire de me méfier pour pas qu'elle profite de moi etc parce-qu'elle m'a demandé un service. J'ai dit que chaque service que je lui rendais était remboursé par un autre, donc qu'elle n'avait pas à s'en faire, que je savais me gérer seule et que ça cousine et moi on était super amies.
Du coup, hier soir, je vais chercher sa cousine pour la ramener chez elle avec son fils(car elle n'a pas de voiture). Et là, qui était là aussi : sa grand-mère, sa tante, l'ex mari de sa tante et ses deux cousines. Donc la famille à mon ex aussi ! Et voilà qu'on part boire un café. Ca s'est super bien passé, mais ça m'a fait bizarre quand même... Et en buvant mon café avec eux, j'ai capté un truc : la description de la fille imaginaire que j'ai fait à mon ex ressemble trait pour trait (ou presque), à sa cousine ! Et je passe tellement de temps avec elle, que même leur famille doit se poser des questions ! Quand j'en ai parlé à sa cousine, on a bien rit, mais c'est plausible. On verra bien si un jour elle me demande... ^^

Sinon, le samedi soir quand on a parlé mon ex et moi de sa copine, elle m'a dit qu'elle était bien avec elle car elle pouvait faire ce qu'elle voulait, que sa copine lui demandait aucun compte à part la fidélité. Mais elles ne se voient pas beaucoup et apparemment ça leur suffit. Du coup, je lui ai dit que ça ça ne durerait pas, à un moment, quand ça fait plusieurs mois qu'on est en couple, au moins l'un des deux veut de l’engagement, et qu'il ne fallait pas qu'elle s'étonne si dans deux mois sa copine lui demandait de plus se voir, de faire plus de trucs ensembles. Je lui ai rappelé nos débuts qui étaient identiques, mais elle disait que non. Pourtant, elle m'a dit que sa copine supportait pas l'internat et aurait bien voulu venir vivre chez elle, comme moi j'ai fait. Mais mon ex a refusé. Donc avec tout ça, je pense pas que ça va durer entre elles, pourtant, elle me plait bien sa copine à moi ! Si elles se séparent je lui demanderai qu'elle me la présente ^^
La mon ex est plus à fond sur sa copine hétéro ! Et je sais aussi qu'elles n'ont pas couchées ensembles.

Bref, long pavé, désolée, mais j'en avais des choses à raconter ! D'ailleurs, mon ex m'a demandé en amie sur facebook, pour voir les photos de la soirée, j'ai dit ok. Je crois que j'ai aucune envie de retourner avec elle, mais qu'elle me manque quand même, notre complicité me manque, donc je vais voir pour l'amitié, mais on va y aller mollo, à mon rythme. J'attends qu'elle me recontacte, c'est pas à moi de le faire, je lui ai donné l'autorisation, libre à elle de le faire ou non. Elle m'a dit que je pouvais passer la voir quand je voulais tout de même. On verra bien, je me pose absolument aucune question, je fais les choses au feeling du moment et c'est tout !
BY bizzma
waw mais c´est cool tout ca - tu penses vraiment ne plus l´aimer? c´est fou ! ca doit etre bien d´etre imunisé de sentiment, ca a du vous faire du bien cette longue disscution ;)
BY Badin
Bah grave, je ne sais pas pour elle, mais moi j'en avais besoin, mettre les choses à plat pour pouvoir repartir sur de bonnes bases, ne serait-ce qu'en amitié. Honnêtement, je ne suis pas prête à être à nouveau en couple, ni avec elle, ni avec personne d'autre, j'aime ma liberté, je la retrouve après deux ans et je veux en profiter. Donc c'est plus simple de passer à autre chose quand c'est comme ça.
Je ne suis pas non plus prête à être amie avec mon ex, mais ça me manque de ne plus partager notre série ou parler de choses qu'elle seule sait et il y a une vraie complicité entre nous, ça m'avait manqué nos conversations. Maintenant, moi j'attends plus rien d'elle, je fais ma vie et si elle veut m'envoyer un petit message de temps à autre ou aller boire un verre ya pas de soucis, mais yaura pas plus, et je ne veux pas qu'on s'envoie tous les jours des texto non plus ! C'est fini ce temps là, j'en veux plus. A vrai dire, j'y réfléchissais tout à l'heure et j'ai tellement peur de passer un mauvais moment avec elle comme nos 6 derniers mois on été l'enfer, que je ne veux pas passer trop de temps avec elle... C'est bizarre comme j'ai complètement changé d'avis...
BY Tenbu Hôrin
J'aime beaucoup le contraste entre la lettre que tu lui as envoyé où tu citais du Victor Hugo qui n'a pas servi à grand chose et le dialogue que tu as eu avec elle à moitié torchée où tu as été bien plus sincère.

C'est bien qu'elle se soit excusée, car la manière dont ça s'est fait, le coup d'être de plus en plus distante pour pousser l'autre à nous larguer, c'est traumatisant. Mais bon, c'est une gamine.

Tu nous dis que tu n'es pas prête à te remettre en couple pour le moment, je pense que ton ex non plus, sauf qu'elle n'en a pas conscience.
BY Badin
Salut Tenbu ! Ça me fait plaisir que tu passe me rendre une petite visite ! ;)

C'est surtout que lorsque je lui ai écrit la lettre, je n'arrivais finalement pas à réellement exprimer ce que j'avais sur le coeur et que je voulais qu'elle sache... Alors que là, grâce à cette conversation où j'étais désinhibée, je ne me suis pas gênée pour enfin tout déballer. Et c'est sur, ça m'a fait un bien fou !

Je suis en effet heureuse qu'elle se soit excusée, elle n'a pas trop parlé de nous et de notre rupture, elle m'a juste dit qu'elle ne m'aimait plus et que jamais elle ne retournerait avec moi, mais ça ne m'a rien fait, car je ne voulais pas qu'elle me vende du rêve, je voulais seulement savoir la vérité, et à vrai dire, je la trouve complètement immature et inintéressante, je préfère largement la vie que j'ai aujourd'hui, que celle qu'elle me promettait en étant avec moi ! Voilà aussi pourquoi je ne me sens pas prête à me remettre avec quelqu'un... J'aime la vie que je mène aujourd'hui, car c'est moi qui la choisie, mais si je sors avec quelqu'un, j'ai peur que ma vie devienne moins bien... Donc pour le moment, je profite de ma liberté et de mon célibat et je me dis que quand je tomberai sur la bonne personne, mais doutes s'envoleront. En attendant, je fais un peu de sport, j'ai perdu 3 kilos, je me concentre sur moi et uniquement mon bien-être, sur ma recherche d'emploi (d'ailleurs j'ai un entretien demain), sur mes sorties avec mes potes, sur ma famille et c'est tout. Chaque chose en son temps, je hais me précipiter.

Mais en effet, je ne pense pas qu'elle soit prête à être à nouveau en couple... Qu'elle dise "je t'aime mon amour" à sa copine (visible sur facebook en plus) et que par derrière elle m'avoue ne pas avoir de sentiments pour elle et me dire qu'elle la quitterai direct si la fille dans sa classe voulait sortir avec elle, c'est du grand n'importe quoi ! On ne traite pas les gens comme cela, j'en suis dégoutée et ça m'attriste pour sa copine, qui à l'air sympa, même si je ne la connais pas en fait. J'espère qu'elle ne s'attache pas trop, car je sais ce que c'est souffrir à cause de mon ex ! ^^
J'ai essayé de lui faire comprendre son erreur, mais elle ne m'écoute pas, ce qui est plutôt logique, donc j'ai laissé tomber, je ne veux pas me mêler de ses affaires, on est plus ensembles, c'est pas pour rien.
BY oléolé
Coucou, c'est fou comme tu es vite passé à autre chose! Là, je pense que c'est une certitude. Parce que de une quand tu étais bourrée et que tu as parlé avec ton ex tu n'as pas eu envie de te remettre avec elle. Et pour moi c'est quand on est bourré qu'on dit généralement la vérité. Et de deux tu n'as rien contre sa nouvelle copine!
Je pense que le fait qu'elle te déçoive doit y être pour beaucoup. Et c'est tant mieux pour toi, c'est vraiment chouette!
Et sa cousine elle te plaît pas? ;)
BY Badin
Ça m'effraie de me rendre compte que je l'aime peut-être plus, ou plus autant en tout cas, alors qu'il y a 1 mois encore, j'étais sure de l'aimer pour la vie. Je pensais que quand j'aimais quelqu'un, c'était pour toujours et que les sentiments ne pouvaient pas disparaître, même 30 ans après ne plus être avec. Pourtant aujourd'hui, je doute de mes sentiments pour elle... D'un autre côté, je l'aime peut-être toujours, mais c'est juste que maintenant, je veux vivre pour moi et ne plus souffrir, et l'aimer me fait souffrir, alors je refoule mes sentiments pour avancer ? Que sais-je...
En tout cas, sur le forum, il y en a qui sont toujours accro à leur ex, même 6 mois après, alors qu'ils ont tant souffert... Pourtant, ils ont encore la force de se battre pour leur amour. Mais moi, je n'ai plus envie de me battre. Je ne veux même plus être avec elle si c'est pour souffrir encore, et je ne veux même pas être avec quelqu'un d'autre... En fait, je crois que j'ai tout simplement peur de souffrir à nouveau. C'est con, mais je crois que c'est ça.
C'est sur qu'elle m'a déçue et je la trouve vraiment nulle. J'ai pris du recul sur elle et je la vois comme elle est vraiment maintenant, alors qu'avant je l'idéalisais. C'est peut-être ça aussi. J'ai l'impression de ne plus la connaître, par contre, je me connais mieux qu'avant, je me suis découverte et j'ai été surprise de voir qui j'étais.

Mais j'ai dit la vérité en effet à cette soirée et je n'ai pas eu envie de la récupérer. J'aurai pu l'embrasser, ou lui déclarer ma flamme, ou que sais-je ? Mais je n'ai rien fait, ça ne m'a même pas traverser l'esprit. C'était juste une discussion entre amis de longues dates, qui se connaissent bien et parlent à coeur ouvert. Ca m'a vraiment fait cet effet.

Quand à sa cousine, non Oléolé, je la vois que comme une amie, rien de plus et pour moi elle fait même partie de ma famille en quelques sorte... Pendant deux ans, elle était la cousine de ma copine, j'ai vu grandir son fils et tous les deux, je les aime beaucoup, mais c'est tout.
Mais c'est cool de me donner ton avis, ça m'aide à y voir plus clair et à me poser les bonnes questions ;)
BY bizzma
mais je pense que c´est peut ete mieu d´etre comme tu es détaché et ne plus l´aimer ... y en a qui se battent pour rien aussi ...
moi je me bat mais franchement je ne promet pas de résultat, je vaus morfler je pense :(
BY Badin
Merci Scotch, tu es un amour ! ;)

Tu t'es lancée dans une reconquête et c'est franchement le choix le plus difficile, oublier est bien plus simple, donc accroche toi, car tu vas avoir besoin de tout ton courage ! ;)
BY Badin
Message de mon ex ce matin, je savais qu'elle m'en enverrai un puisque je lui ai dit que quand elle regardait notre série, elle pouvait m'écrire. Donc elle m'a demandé si j'allais bien et si j'avais passé une bonne semaine, m'a dit qu'elle n'avait pas encore eu le temps de regarder l'épisode sorti et m'a parlé du baby-sitting. Je lui ai répondu comme j'en avais envie, sans me prendre la tête à réfléchir à quoi lui répondre.
BY Badin
Bon alors, elle m'a répondu 24h après, ce qui m'a franchement agacé, mais je n'ai rien dit. J'ai laissé couler, mais le fait que j'étais dans l'attente de sa réponse m'a fait me sentir plus faible que d'habitude, ce que je déteste. Du coup, ce matin, quand elle m'a enfin répondu, j'ai décidé d'avoir le contrôle et j'ai donc attendu ce soir pour répondre, toujours aussi cordiale et drôle. Elle m'a répondu dans la minute. Ce soir elle ne faisait rien et m'a demandé ce que moi je faisais. J'ai répondu à ses premières questions sans intérêt, mais je suis restée mystérieuse sur mon week end, en disant "qu'il avait déjà commencé et qu'il s'annonçait sympas mais tranquille". Curiosité piquée au vif, elle m'a demandé ce que je faisais ce soir et je n'ai pas répondu tout de suite, répondant encore une fois au reste de son texto. Puis, l'air de rien, j'ai dit que j'étais au bar à shisha où on avait été il y a deux ans avec un couple d'amies. Je ne sais pas qu'elle effet ça lui a vraiment fait, mais je suis plutôt fière de moi. Et elle m'a annoncé qu'elle n'était plus avec sa copine. Qu'elle préfèrait me le dire plutôt que je l'apprenne par quelqu'un d'autre. J'ai dit que j'étais désolée pour elle, mais elle m'a dit que c'est elle qui l'avait quitté, qu'elle n'avait même pas hâte de la revoir lundi au lycée, qu'elles étaient juste amies. Et qu'elle préfèrait être seule, profiter et voilà. Et elle m'a demandé si avec la fille dont je lui avais parlé samedi soir (le bobard ^^), ça s'était concrétisé. J'ai dit que ça ne m'intéressais pas en fait, que j'étais bien seule, à profiter de mon célibat et à faire ce que je voulais et que je pouvais toujours la garder comme plan cul (pour rire hein) et que ça cousine déteignait sur moi (sa cousine aime les plans cul). Elle m'a dit qu'elle voulait que je sois heureuse et qu'elle était contente pour moi. J'ai dit qu'elle était une fille géniale qui méritait aussi d'être heureuse et que c'est tout ce que je lui souhaitais. Elle a dit que j'étais aussi une fille géniale et que je trouverai quelqu'un un jour aussi.
Après on a papoté un peu de notre série et tout, puis elle a dit qu'elle regardait l'épisode et qu'elle me dirait après ce qu'elle en a pensé. Chose faites, 45 minutes plus tard. Je lui ai donc répondu et voilà, j'attends sa réponse.

Ouf, quelle soirée ! Eh Scotch, si tu lis ça, nos histoires se ressembles vraiment ! ;)
BY Badin
Notre conversation a dévié sur le plan plus personnel ensuite. Et je lui ai demandé comment elle avait vécu notre rupture. Voilà sa réponse : "comme un trou noir. Comme si rien ne s'était passé, si tu préfère. J'ai préféré tout encaisser. Je ne voulais pas avoir mal., de la solitude etc... Des habitudes avec toi qui me manquaient. Alors j'ai pris mes décisions comme si ça faisait 6 mois qu'on était séparée !"
Je lui ai alors répondu que c'était comme elle m'avait toujours dit qu'elle ferait si jamais on venait à ne plus être ensembles. Mais qu'à l'époque, elle me disait aussi que tôt ou tard, tout ressortirai et que ça ne serait pas beau à voir ^^
Elle m'a dit qu'elle ne flanchera pas, qu'elle profite de la vie et voilà. J'ai dit que c'était pareil pour moi et elle a dit qu'elle était contente que je ne me morfonde pas. Mais j'ai dit que non, que je me sentais mieux que jamais. J'ai dit que c'était compliqué aussi pour moi car je ne me voyais pas être amie avec elle, mais d'un autre côté, notre complicité me manquait et j'ai cité des exemples de choses toutes bêtes, mais qui nous rapprochaient. Elle m'a dit alors qu'à défaut d'être amies, on pourrait au moins parler de temps à autres et "entretenir une relation de bonne entente entre deux personnes qui s'apprécient". J'ai dit d'accord, et que je serai toujours là pour elle si elle avait besoin, mais qu'il fallait pas qu'elle en abuse car je ne suis plus aussi gentille qu'avant. Elle a dit qu'elle n'allait pas en abuser et que je pouvais aussi compter sur elle.

Voilà, je vous ai tout raconté, je ne compte pas la recontacter, sauf si elle me contacte. C'est vrai que je la laisse toujours faire le premier pas, mais d'un autre côté, quand on parle, on parle bien et j'hésite pas à bien lui répondre, donc je trouve que j'en fais déjà pas mal, donc pour le moment, on s'en tiens à ça, c'est elle qui donne le rythme de nos échanges, mais je préfère.
S'il y a du nouveau, je vous le dirai ! Bon samedi à tous les amis ! ;)