Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
da16 a écrit :louma .. tu n'es pas sérieux en disant çà

Dit le type qui attend qu'une chose, c'est de contacter son ex…... :roll:

Deux choses: ton SR, tu le fais pur toi donc, comme je le disais non pas pour la faire revenir ou réagir, mais te calmer, prendre du recul, analyser posément la situation…..enfin tout ça quoi.

Tu peux "subir" ce SR comme tu subis apparemment ta vie (Caliméro en puissance, j'ai pas de chance, c'est pas moi c'est les autres), mais tu peux aussi choisir de l'appréhender comme un vrai moment de remise en question, une chance d'aller mieux, une possibilité d'instaurer un dialogue plus tard qui soit constructif et non pas une dégoulinade visqueuse et rose et rhaaaa beurk pardon je m'égare.

Encore une fois, tu as le choix.
Il suffit de le vouloir.
veuloublier a écrit :Tu devrais lui parler... et non te faire du mal comme ça :/ Si tu as besoin de savoir contacte la, rien ne t'en empêche, une chose que j'ai appris, le SR il faut savoir le mettre de côté desfois si tu veux avancer.
Désolée Veuloublier, mais je rejoins Kakahuet…rien que le titre de ton post….."je l'aime mais pas lui"…au secours quoi.
Tu apportes justement la preuve que courir après quelqu'un qui a des doutes (quoi que dans ton cas, il n'a pas de doutes malheureusement), ben ça ne mène nulle part.
çà me fais rire ceux qui dise il te suffit de .... le vouloir ...on est pas au resto à avoir à choisir juste entre deux entrées différentes et deux plats différents .... il y a bien d'autres choses qui entre en ligne de compte ...alors je ne dis pas qu'il ne faut pas évoluer pour éviter certaines erreurs déjà faites par le passé ...mais exposé de façon aussi simple çà me fait mourir de rire .... ou alors j'ai une volonté de crevette ...
da16 a écrit :.... ou alors j'ai une volonté de crevette ...
de bulot.

Mais au moins tu rigoles en lisant, c'est toujours ça de pris.

***édit pour rajouter un truc lu sur un autre topic***

"TU te fais du mal, en t'accrochant à l'idée que tes seules chances d'épanouissement sont hors de ta sphère d'influence. Si ton bonheur dépend de l'amour qu'on te porte, tu subiras tes états d'âme sans fin, pour des raisons mystérieuses et absurdes. Mais ça, c'est ton choix, et tu peux revenir dessus à tout moment."

ça claque ça quand même, nan ?
da16 a écrit :çà me fais rire ceux qui dise il te suffit de .... le vouloir ...on est pas au resto à avoir à choisir juste entre deux entrées différentes et deux plats différents .... il y a bien d'autres choses qui entre en ligne de compte ...alors je ne dis pas qu'il ne faut pas évoluer pour éviter certaines erreurs déjà faites par le passé ...mais exposé de façon aussi simple çà me fait mourir de rire .... ou alors j'ai une volonté de crevette ...

Comme je te le disais précédemment, on est tous passés par la, moi y compris donc.

Je ne me base donc pas sur des hypothèses ou des lectures pour affirmer ce que j'affirme, mais bel et bien sur mon expérience.
Ah mais c'est vrai, j'oubliais, tu es le seul a avoir connu le VRAI amour…... :roll:

Mais soit, si ça te fait rire, c'est déjà ça de pris…..quoiqu'un peu plus d'humilité te ferait du bien, dans ta vie comme dans tes relations….
...Et des fois les façons les plus simples d'exposer les choses sont les meilleures pour les personnes qui ont le neurone réduit en bouillie...

Oui, ça te fait rire ...tant mieux, ça veut dire que y'a encore des choses qui ne sont pas court-circuitées là haut....
Et pourtant c'est la vérité ! mais ça, tu ne t'en apercevras que dans quelques temps .... (je t'enjoins à relire ce topic dans exactement 1 mois et on verra).

Et oui, les mots importants sont AVOIR LE CHOIX et ce choix tu l'as ! ... parce que c'est TA vie et TA vie ne s'écrit pas avec les émotions des autres mais bien avec les tiennes ....

C'est comme nous, on a le choix entre t'envoyer péter ou essayer de t'aider... on a choisi :)

Par contre effectivement, tu as tout à fait raison, tu as une volonté de crevette (grise en plus ^^) voire de bulot mais on espère que tu n'as pas un QI d'huîtres (bon avec tout ça , jme taperai bien un plateau de fruits de mer, moi ...avec de la bonne mayo) ...

Et je finirai simplement par te redire que tu n'es pas le seul a être passé par là, que nous aussi on a vécu des histoires d'amour supermégatop géniales et qu'on croyait que c'était la bonne (ou le bon pour les filles) etc...Etcc... tu n'es pas un cas unique mais maintenant tu fais partie du club !

(j'ai soif)
OUI !!! Mais tout çà ne me fais pas avancer ... sachant que j'ai pris mon parti de ne pas courir après mon ex mais de lui laisser le temps d'être prête .... parceque je l'aime et croyez moi ou pas ... c'est pas près de changer ... et je sais qu'elle m'aime ..elle a juste besoin de temps .. et n'est pas prête pour une relation .... il faut que j'arrive à le comprendre .... et à savoir quoi faire pour ne pas la bousculer ... lui laisser du temps et ne pas la perdre ... quelqu'un me comprend il ?
On t'a déjà répondu a ce sujet.

Quand a "elle m'aime j'en suis sure"…dans les faits (les actes quoi…), la réalité c'est qu'elle t'a quitté….quand on aime, on ne quitte pas…mais si tu préfères te bercer d'illusions, au final c'est ton problème hein…..
da16 a écrit :OUI !!! Mais tout çà ne me fais pas avancer ...
Mais si ! Ce n'est pas parce que tu ne te sens pas avancer, que tu n'avances pas. Bon, j'irai pas jusqu'à dire que tu accélères la cadence.
da16 a écrit : Sachant que j'ai pris mon parti de ne pas courir après mon ex mais de lui laisser le temps d'être prête .... parceque je l'aime
C'est énorme que tu exprimes cela. Parce que vendredi, on n'y croyait pas.
da16 a écrit : et croyez moi ou pas ... c'est pas près de changer ... et je sais qu'elle m'aime ..elle a juste besoin de temps .. et n'est pas prête pour une relation .... il faut que j'arrive à le comprendre .... et à savoir quoi faire pour ne pas la bousculer ... lui laisser du temps et ne pas la perdre ... quelqu'un me comprend il ?
Tout le monde te comprend. Parce que tout le monde ici est ou a été dans ta situation.

Quand à "savoir quoi faire pour pas la bousculer" ben... rien ! Tu lui fais voir que tu te prends en charge, et tu le fais réellement. Ce qui est sans doute le cas, même si c'est pas criant vu du forum.
da16 a écrit :OUI !!! Mais tout çà ne me fais pas avancer ...
parce que tu ne le veux pas ou tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit....
da16 a écrit :sachant que j'ai pris mon parti de ne pas courir après mon ex mais de lui laisser le temps d'être prête ....
alors pourquoi tu viens chouiner si tu as déjà pris ce parti ?
da16 a écrit :parceque je l'aime et croyez moi ou pas ... c'est pas près de changer ... et je sais qu'elle m'aime ..elle a juste besoin de temps .. et n'est pas prête pour une relation .... il faut que j'arrive à le comprendre .... et à savoir quoi faire pour ne pas la bousculer ... lui laisser du temps et ne pas la perdre ... quelqu'un me comprend il ?
Blablablablablablaaaaaa moi j'aime mon chat aussi et je lui laisse le temps de faire ses griffes sur la canap" ^^
Oui tu l'aimes (enfin disont plutôt que tu es dans l'obsession plutôt que l'maour mais bon, bref)
"je sais qu'elle m'aime" ....ahh cool c'est à mon tour de rire :) mais bien sûr et tu savais qu'elle allait te quitter aussi ? ^^
"Arriver à le comprendre" je crois qu'il n'y a pas que ça que tu doives comprendre
"avoir quoi faire pour ne pas la bousculer " ben tu le sais très bien ....RIEN !!!

Et franchement tu es gonflant à demander si on te comprend, puisqu'on te dit qu'on est déjà passé TOUS par là, sinon pire que toi !!! tu connaitrai mon histoire ainsi que celle de quelques un(e)s par ici, je pense que tu relativiserai beaucoup plus....
J''ai bien l'impression de me faire tirer dessus a boulet rouge lol .... mais bon .. ichdichauch tu es ou ? au secours ...
quoi que vous en pensiez tous .... je fais mon cheminement et je la laisse faire le sien.... je ne demande qu'à exprimer mes doutes et recueillir votre soutien pendant le SR et profiter de vos expériences pour ne pas faire trop de bêtises...en attendant oui !!!! de faire mon cheminement .. et de la reconquérir ... et si çà n'est pas le cas alors vous me reverrez sous un autre jour bien plus sombre ....et il n'y a rien de larmoyant à çà je ne remets absolument pas en doute vos histoires ... je mets juste en avant mes propres doutes et interrogations ..
Je vous trouve un peu durs de nier en bloc l'idée qu'elle l'aime...
Ce qui est dangereux c'est d'en avoir la certitude, parce que bon, la situation est quand même loin de le permettre totalement. Mais elle ne l'exclut pas non plus.

"Quand on aime on ne quitte pas" ça me semble un peu simpliste, on est sur JRME et si certaines histoires sont récupérables, c'est bien parce que dans certains cas, il reste une petite base de sentiments à raviver, voire que la raison de la rupture ne se situe pas dans les sentiments eux-mêmes.

Mais il ne faut surtout pas poser ça comme une certitude, c'est le risque de tomber de TRÈS haut si ça n'est pas le cas, et même, parfois s'aimer ça ne suffit pas à recoller les morceaux.
Modifié en dernier par ichdichauch le 13 janv. 2014, 16:14, modifié 1 fois.
da16 a écrit :J''ai bien l'impression de me faire tirer dessus a boulet rouge lol .... mais bon .. ichdichauch tu es ou ? au secours ...
quoi que vous en pensiez tous .... je fais mon cheminement et je la laisse faire le sien.... je ne demande qu'à exprimer mes doutes et recueillir votre soutien pendant le SR et profiter de vos expériences pour ne pas faire trop de bêtises...en attendant oui !!!! de faire mon cheminement .. et de la reconquérir ... et si çà n'est pas le cas alors vous me reverrez sous un autre jour bien plus sombre ....et il n'y a rien de larmoyant à çà je ne remets absolument pas en doute vos histoires ... je mets juste en avant mes propres doutes et interrogations ..

Tu n'exprimes pas vraiment des doutes, je dirais plutôt que tu tournes en rond a répéter les mêmes choses.

Là encore, tu prends la chose a l'envers: ce cheminement, il n'est en aucun cas a faire pour envisager une reconquête, mais plutôt pour toi, pour éviter de te retrouver dans 6 mois avec une nouvelle "femme de ta vie" dans la même situation.

La "reconquête "comme tu dis, ç'est le dernier de tes soucis pour le moment…vraiment le dernier.

Parce que quand bien même tu arriverais a feinter et a lui faire croire a ton "changement" (qui soit dit en passant, ne s'opérera pas en un mois….), ça serait juste repousser l'inéluctable…parce que chassez le naturel, il revient au galop…

Maintenant si tu veux juste que Ich te réponde parce que tu as envie d'entendre ce qui t'arrange, tu peux le dire, je pense qu'on a tous plein de choses passionnantes a faire dans notre vie sinon…..

@Ich…on est bien d'accord…en même temps se bercer de "elle m'aime", c'est encore plus dangereux, car si leur histoire en reprend pas, et bien il me semble que c'est d'autant plus douloureux d'imaginer que la personne nous aime mais nous a quitté (gnééééé????).
Dans le cas de Da, on en est même pas a parler d'elle là, mais de lui…...
Merci ichdichauch .... tu résumes bien.... la raison (non pas de notre rupture) ..mais bien du stand bye qui ne se situe pas dans les sentiments eux mêmes ... mais dans d'autres choses à régler ... j'en vois déjà certains qui sourient ou qui ricanent ...mais chacun son histoire ....
Je cours le risque de tomber de haut voir de très très très très très haut si çà n'est pas le cas ...au risque de ne jamais m'en relever de toute façon .. pour moi çà vaut le coup.... plus que tout au monde ....
Bon ben bah, je vous laisse entre vous alors...

Puisses ton histoire déboucher sur une issue favorable pour toi !

"Je vous trouve un peu durs de nier en bloc l'idée qu'elle l'aime..." <== d'où est ce qu'on a nié ce genre de chose?
Il est probable que c'est le cas (ou non, n'oublions pas que nous n'avons qu'une version de l'histoire) mais le problème n'est pas là à ce moment précis.

"Ce qui est dangereux c'est d'en avoir la certitude, parce que bon, la situation est quand même loin de le permettre totalement. Mais elle ne l'exclut pas non plus." <== abh oui, c'est une évidence non ?

""Quand on aime on ne quitte pas" ça me semble un peu simpliste, on est sur JRME et si certaines histoires sont récupérables, c'est bien parce que dans certains cas, il reste une petite base de sentiments à raviver, voire que la raison de la rupture ne se situe pas dans les sentiments eux-mêmes." <== Certes mais pas que... on pourrait dire aussi "quand on aime vraiment on ne vient pas sur JRME", CQFD :) ...alors oui il y a des histoires récupérables mais là pour l'instant ce n'est pas le cas où je me suis trompé de topic ?

"Mais il ne faut surtout pas poser ça comme une certitude, c'est le risque de tomber de TRÈS haut si ça n'est pas le cas, et même, parfois s'aimer ça ne suffit pas à recoller les morceaux." <== tout à fait !!

Bon courage :)
Elieza, oui, je sais bien, c'est pour ça que je mets en garde contre la certitude, plus que contre l'hypothèse.

Mes réactions ici elles n'ont pas pour but de lui dire "ce qu'il a envie d'entendre", vous êtes gentils, ce que je lui dis je le dis avec prudence et tempérance, et je lui raconte pas des cracks jusqu'à preuve du contraire.

Mais ce que je crois comprendre c'est qu'il est dangereux aussi de lui balancer des lattes et des tatanes à la figure, parce qu'au bout d'un moment il va juste se braquer et ne plus vous écouter (ça commence avec des "vous n'avez qu'à pas me croire, vous me faites bien rigoler" et ça finira avec des "tais-toi grognasse, t'es pas ma mère")

De toute façon, même si on se fie à la sacro-sainte méthode, il y a plusieurs articles qui mentionnent qu'il y a une période plus ou moins prolongée où, peu importe sa bonne volonté, il est normal qu'on fasse un peu semblant de faire son SR, qu'on se reconstruise avec encore l'arrière-pensée de plaire à son ex et de le faire revenir. Le fait que cette motivation soit présente, même si elle n'est pas tout à fait la bonne, n'est pas un problème en soi parce qu'elle amène tout de même les changements voulus. Une fois qu'ils apparaissent, ces changements, on a déjà fait bien du chemin, et on est déjà plus proche et plus à même de passer au palier de l'acceptation qu'en n'ayant rien fait du tout.

Certains ont la maturité et le recul de réussir à se recentrer sur soi dès le tout début, et bravo à eux, mais l'autre cas de figure n'est pas irrémédiable.
Un dernier petit verre avant de quitter la piaule de Da?
Un petit Bourgogne, les 7 lunes, un vin naturel très fruité... KKH, tu permets que je sers les filles stp avant...
C'est old style, mais j'y tiens..
Da, ce serait bon que tu relises les pages du topic depuis le début, dans quelques jours...
Pour savoir si tu as avancé, si tu es en phase à 100% avec ce que tu as écrit au tout début (enfin jusqu'à aujourd'hui parce que tu es sacrément en boucle ;) )
... chais pas ça me fait quelque chose de partir d'ici..
Ca va me manquer, c'est peut-être le papier peint, joliment assorti aux louboutins de Pal...
Bon, j'oublie rien?
Da, vraiment en cas d'urgence, y en aura toujours un ou deux dans les parages.. N'hésite pas..
Bon ben la bise... salut Elieza, joli sourire, Ich enchanté et merci de rester (désolé pour hier je me suis oublié:( ), Pal encore merci d'être venue, KKH à bientôt cool de te voir depuis le temps, on se croise avec les autres de toutes façons... A très vite...
Je ne cherche pas à faire semblant pour le SR .... mais rassurez moi ... çà n'est pas juste pour faire semblant .. que la messe est dite ...que çà n'est pas juste pour pour se reconstruire.... et que quoiqu'il arrive c'est perdu ...sinon il faut rebaptiser le site " je l'ai perdu comment l'oublier"
ichdichauch a écrit :Elieza, oui, je sais bien, c'est pour ça que je mets en garde contre la certitude, plus que contre l'hypothèse.

Mes réactions ici elles n'ont pas pour but de lui dire "ce qu'il a envie d'entendre", vous êtes gentils, ce que je lui dis je le dis avec prudence et tempérance, et je lui raconte pas des cracks jusqu'à preuve du contraire.

Mais ce que je crois comprendre c'est qu'il est dangereux aussi de lui balancer des lattes et des tatanes à la figure, parce qu'au bout d'un moment il va juste se braquer et ne plus vous écouter (ça commence avec des "vous n'avez qu'à pas me croire, vous me faites bien rigoler" et ça finira avec des "tais-toi grognasse, t'es pas ma mère")

De toute façon, même si on se fie à la sacro-sainte méthode, il y a plusieurs articles qui mentionnent qu'il y a une période plus ou moins prolongée où, peu importe sa bonne volonté, il est normal qu'on fasse un peu semblant de faire son SR, qu'on se reconstruise avec encore l'arrière-pensée de plaire à son ex et de le faire revenir. Le fait que cette motivation soit présente, même si elle n'est pas tout à fait la bonne, n'est pas un problème en soi parce qu'elle amène tout de même les changements voulus. Une fois qu'ils apparaissent, ces changements, on a déjà fait bien du chemin, et on est déjà plus proche et plus à même de passer au palier de l'acceptation qu'en n'ayant rien fait du tout.

Certains ont la maturité et le recul de réussir à se recentrer sur soi dès le tout début, et bravo à eux, mais l'autre cas de figure n'est pas irrémédiable.

En ce qui me concerne, cette méthode pour moi c'est un grand vent, tu sais, celui qui souffle dans l'Oural.
La tempête du siècle, presque.

Donc les articles….comment dire….

Pour le reste, ben désolée, je ne vais pas lui servir la soupe "mais oui elle va revenir quand tu auras fini ton SR"….tout simplement parce que je ne le pense pas, et que dans son cas, la première chose a faire c'est de prendre rendez vous chez un psy.
Lui balancer des lattes? De toutes façons, il n'écoute déjà que ce qui l'intéresse, donc la méthode "douce"…pas pour moi désolée.
On est en train de parler d'un homme de 43 ans, qui a deux enfants,(déjà rien que pour elles, il DOIT se relever), pas d'un collégien de 15 ans qui vient de se séparer de sa première copine. C'est plus un gamin (quoi qu'a le lire, des fois, je me demande), mais un homme, donc a un moment,il se sort les doigts du C** et il fait ce qu'il faut pour avancer.

Et quand a ce que tu lui dit…ne le perd pas mal, mais tu dis noir puis blanc…dans la même phrase…
*edit*: oui, on est gentils, en fait….on a simplement plus de recul parce que tout ça c'est derrière nous, donc je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'on a (en partie) raison….

Quand a toi Da, arrête la victimisation, ça sera déjà un grand grand pas pour toi.
Je dis pas que vous avez tort, je dis que vous n'êtes pas diplomates.
Demandez-vous pourquoi vous postez. Ou vous êtes ici pour l'aider, ou vous êtes ici pour lui balancer à la gueule d'une façon dont il ne l'écoutera jamais les choses qu'il n'a déjà pas envie d'entendre... c'est vous qui voyez.

Je veux bien lui balancer des vérités cyniques de largué désabusé qui est déjà loin au delà de tout ça - oui la vérité fait mal, oui il faut bien la lui expliquer à un moment donné, maintenant vous avez le choix de l'enrober d’âpreté ou d'empathie, et voyez comment il l'accepte. Moi ce que je vois depuis que je participe sur ce topic, c'est qu'il y a des choses qu'il est plus ou moins capable d'entendre au stade où il en est, et que ça passe plus ou moins bien selon la façon dont c'est amené (et son humeur du moment, ok). Dans le fond, à terme, je dis la même chose que vous, si vous regardez bien, j'ajoute seulement un morceau de sucre.

Quant au noir puis blanc, je pense tout simplement que c'est le jugement habituel des gens qui ne saisissent pas mes nuances, et je ne t'en veux pas, j'en suis juste désolée, je m'efforce pourtant d'être claire je t'assure.
À aucun moment je ne lui ai dit "mais oui elle va revenir".

Da16 quant au sens du SR et au titre de ce site, qu'on soit bien clair, rien ni personne sur terre ne peut te garantir le retour de celle que tu aimes.

Ce qui t'est proposé ici c'est une reconstruction de toi qui ne peut avoir que des répercutions positives, quelque soit le cas de figure, elle a plusieurs vertus et pas un objectif unique.

Alors oui, elle peut, parfois, quand on est chanceux, judicieux, lucide, et capable de parvenir au détachement et au recul qui sont l'objectif de cette reconstruction, maximiser les chances qu'il reste peut-être de reformer un couple avec son ex. Après, quand on dit "maximiser" il faut bien entendre que 1% de chances c'est mieux que 0% de chance, mais ça n'est donc pas synonyme de "garantir". Il y a aussi des cas dans la vie où on peut avoir fait tout ce qu'il fallait, où on aura beau s'être reconstruit, avoir repris du poil de la bête, compris et accepté la rupture... ça ne sera pas suffisant, et ce dont on rêve ne se réalisera finalement pas.

Seulement c'est là le double avantage de ce cheminement. Au moment où tu as enfin le fin mot de l'histoire, soit tu es dans les meilleures dispositions pour donner les meilleures chances au couple reformé d'être sain et durable, soit dans l'éventualité où ça ne se termine pas comme tu veux, tu as tout de même mis de ton côté tout un tas d'atouts, de confiance en toi et de réorganisation de ta vie en solo pour affronter cette déception sans t'effondrer totalement.

Bref, en fait ce site il a surtout pour objectif de te préparer à toute option, même celle que tu ne souhaites pas voir arriver. C'est dangereux de se mettre la tête dans le sable et de répéter "c'est sûr elle m'aime, c'est sûr elle va revenir" et de ne pas se préparer à gérer une situation autre. La loi de Murphy nous conseille de toujours être préparé au pire scénario imaginable.

EDIT: et ils ont raison de te rappeler que tu es un père de famille, et tu as peut-être aussi d'autres proches et d'autres responsabilités, mais déjà une famille c'est une raison de plus pour se secouer quoiqu'il arrive.
Ils ont sans doute aussi raison de te recommander l'aide d'un professionnel, tu sais, passé un certain stade nous on n'est que des amateurs, avec un temps et une patience limitée à accorder ici. J'espère que tu as bien compris qu'on n'est pas des "coachs" mais des gens comme toi qui sont arrivés sur ce site en pleurant leur race, plus ou moins récemment, on n'est pas tout puissants. Tu as déjà de la chance d'avoir réuni sur ton cas, même temporairement, des personnes assez intelligentes et de bon conseil. Mais donc ne le prends pas comme "je fais fuir tout le monde" mais "ces gens ne sont que des internautes lambda, ils sont gentils et patients, mais pas des spécialistes dédiés à ma cause, je devrais peut-être me chercher une aide plus solide et compétente en complément".
ichdichauch a écrit :Je dis pas que vous avez tort, je dis que vous n'êtes pas diplomates.
Demandez-vous pourquoi vous postez. Ou vous êtes ici pour l'aider, ou vous êtes ici pour lui balancer à la gueule d'une façon dont il ne l'écoutera jamais les choses qu'il n'a déjà pas envie d'entendre... c'est vous qui voyez.

Je veux bien lui balancer des vérités cyniques de largué désabusé qui est déjà loin au delà de tout ça - oui la vérité fait mal, oui il faut bien la lui expliquer à un moment donné, maintenant vous avez le choix de l'enrober d’âpreté ou d'empathie, et voyez comment il l'accepte. Moi ce que je vois depuis que je participe sur ce topic, c'est qu'il y a des choses qu'il est plus ou moins capable d'entendre au stade où il en est, et que ça passe plus ou moins bien selon la façon dont c'est amené (et son humeur du moment, ok). Dans le fond, à terme, je dis la même chose que vous, si vous regardez bien, j'ajoute seulement un morceau de sucre.

Quant au noir puis blanc, je pense tout simplement que c'est le jugement habituel des gens qui ne saisissent pas mes nuances, et je ne t'en veux pas, j'en suis juste désolée, je m'efforce pourtant d'être claire je t'assure.
À aucun moment je ne lui ai dit "mais oui elle va revenir".

Da16 quant au sens du SR et au titre de ce site, qu'on soit bien clair, rien ni personne sur terre ne peut te garantir le retour de celle que tu aimes.

Ce qui t'est proposé ici c'est une reconstruction de toi qui ne peut avoir que des répercutions positives, quelque soit le cas de figure, elle a plusieurs vertus et pas un objectif unique.

Alors oui, elle peut, parfois, quand on est chanceux, judicieux, lucide, et capable de parvenir au détachement et au recul qui sont l'objectif de cette reconstruction, maximiser les chances qu'il reste peut-être de reformer un couple avec son ex. Après, quand on dit "maximiser" il faut bien entendre que 1% de chances c'est mieux que 0% de chance, mais ça n'est donc pas synonyme de "garantir". Il y a aussi des cas dans la vie où on peut avoir fait tout ce qu'il fallait, où on aura beau s'être reconstruit, avoir repris du poil de la bête, compris et accepté la rupture... ça ne sera pas suffisant, et ce dont on rêve ne se réalisera finalement pas.

Seulement c'est là le double avantage de ce cheminement. Au moment où tu as enfin le fin mot de l'histoire, soit tu es dans les meilleures dispositions pour donner les meilleures chances au couple reformé d'être sain et durable, soit dans l'éventualité où ça ne se termine pas comme tu veux, tu as tout de même mis de ton côté tout un tas d'atouts, de confiance en toi et de réorganisation de ta vie en solo pour affronter cette déception sans t'effondrer totalement.

Bref, en fait ce site il a surtout pour objectif de te préparer à toute option, même celle que tu ne souhaites pas voir arriver. C'est dangereux de se mettre la tête dans le sable et de répéter "c'est sûr elle m'aime, c'est sûr elle va revenir" et de ne pas se préparer à gérer une situation autre. La loi de Murphy nous conseille de toujours être préparé au pire scénario imaginable.

EDIT: et ils ont raison de te rappeler que tu es un père de famille, et tu as peut-être aussi d'autres proches et d'autres responsabilités, mais déjà une famille c'est une raison de plus pour se secouer quoiqu'il arrive.
Ils ont sans doute aussi raison de te recommander l'aide d'un professionnel, tu sais, passé un certain stade nous on n'est que des amateurs, avec un temps et une patience limitée à accorder ici. J'espère que tu as bien compris qu'on n'est pas des "coachs" mais des gens comme toi qui sont arrivés sur ce site en pleurant leur race, plus ou moins récemment, on n'est pas tout puissants. Tu as déjà de la chance d'avoir réuni sur ton cas, même temporairement, des personnes assez intelligentes et de bon conseil. Mais donc ne le prends pas comme "je fais fuir tout le monde" mais "ces gens ne sont que des internautes lambda, ils sont gentils et patients, mais pas des spécialistes dédiés à ma cause, je devrais peut-être me chercher une aide plus solide et compétente en complément".

Je comprends ton point de vue, enfin, ta façon d'aborder les choses, peut être est ce aussi la richesse de ce site d'avoir des tons et des approches différentes, pour ce qui est de la diplomatie, je pense que de toutes façons, il entendra uniquement ce qui l'intéresse (va t'elle revenir??…), peu importe le ton ou la manière.

En ce qui me concerne, je ne suis ni désabusée ni cynique, mais exactement identique a celle que je suis dans ma vie "réelle", je n'enrobe pas, tout simplement parce que c'est ce que je suis.
Et quand je suis arrivée ici, ce qui m'a le plus aidée, ce sont les gens qui m'ont botté les fesses, pas ceux qui ont compatis a ma dégoulineriez de l'époque. C'est grâce a eux qu'assez rapidement, j'ai repris les rênes de ma vie.

Qu'il soit capable de l'entendre ou pas, au final, peu importe, car c'est maintenant qu'il n'a pas cette capacité…dans un mois j'espère qu'il relira le début du sujet et se dira…"ah ouais quand même"….

Ce que je trouve le plus dommage au final, c'est qu'il avait des lecteurs qui étaient tous des "anciens" (ne le prends pas mal Ich, ce n'est pas un jugement a ton encontre), qui étaient prêts a l'aider, dussé t'il prendre quelques coups de pieds aux fesses.
Qui prenaient en compte les différents paramètres (âge, situation familiale…), et ne te méprends pas, si ces gens n'avaient pas un minimum d'intérêt, ils n'auraient même pas posté sur ce sujet, mais a un moment…je crois qu'être face a un adulte qui a des réactions d'adolescent pré pubère, ben ça entraine une forme de lassitude.
Perso, quelque soit la manière dont cela lui a été dit, il a dit "oui oui…mais va t'elle revenir?", ce qui signifie juste "oui, c'est ça, c'est bien, dites moi juste si…" Come on a un moment….

Pour ce qui est des nuances, oui, je dois être trop bête, quoique…dire dans la même phrase "peut être qu'elle t'aime, peut être pas…", a mes yeux, ce n'est pas une nuance, c'est juste une évidence…bref ;)

Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse du "SR".
Héhé, dans le fond, on fait tous des projections...

Mon approche c'est aussi à cause de ma propre histoire. Des amis ont essayé de me "botter les fesses" assez vigoureusement, très tôt, à un moment où c'était encore tout frais tout sanguinolent dans mon cœur, et moi j'ai reculé. Ça m'a même amenée à bâtir un contre-argumentaire, le solidifier et le verrouiller, comme un genre de muraille rhétorique.
En plus je me sentais humiliée, rendue coupable de ce que je ressentais, je ne voulais même plus aborder le sujet avec eux, je savais qu'ils allaient me faire me sentir comme une merde. Mon ex avait déjà suffisamment réussi dans ce domaine.

Je sais bien que ce qu'ils me disaient était sensé, qu'ils voulaient bien faire, c'est des amis et c'est pas pour rien, loin de là. Je ne leur en veux pas. Et puis malgré les pas en arrière, j'ai quand même fini par avancer, plus tôt qu'espéré même, je suis une force de la nature !

Mais ceux qui avaient une approche, non pas complaisante (encore une fois j'espère qu'il n'y a pas confusion, il ne s'agit pas de se raconter des douces menteries), mais plus délicate dans la forme ("protège-toi, sois prête à toute éventualité"), de fait, ont mieux réussi à me faire envisager dans mon éventail l'idée dont j'avais peur... et je percevais ce ton comme plus respectueux de mes émotions, auxquelles je pouvais rien de toute façon à ce moment là.

Enfin bref, moi aussi je trouve dommage la désertion qu'on a là, en plus j'avais l'impression de me faire des copains, c'était devenu notre petit rendez-vous, on jouait aux bon cop bad cop, on rigolait bien.
Mais c'est sûr qu'il est pas facile le Da16, en même pas une semaine, il y a de quoi se prendre la tête. Faut pas croire, quand je parle d'internautes à la patience limitée, je m'inclus dans le lot.
Je comprends et concoit que je ne sois pas facile .... en même temps je suis encore totalement perdu ... certains posts me font avancer et d'autres fur ! lol Mais on a tous notre sensiblité et notre vision des choses .
En tout cas jamais je n'ai voulu remettre en cause vos souffrances passés ou encore présente .... je ne suis pas une exception dans ce qui m'arrive ....même si je le ressens et le percois encore comme çà en ce moment ( mais peut être que çà aussi c'est normal)
J'espère que je ne vous ai pas fait fuir définitivement parce que vous m'etes tous à chacun et chacune votre manière d'un grand secours ....
A très vite .... à moins qu'il nous faille à nous auss iun SR ! lol
Bah oui, comprends que tu es un peu désespérant dans tes discours, et que quoiqu'on te dise on a du mal à déceler des progrès. Surtout si on se souvient que ta rupture finale n'était pas la semaine dernière mais que tu l'annonçais déjà vieille de 110 jours en arrivant, donc déjà plus de 3 mois que tu te traines dans cet état ?

Enfin j'ai l'impression que tu as, parmi tes phases de désespoir profond, des moments plus calmes où tu sembles avoir un poil plus de recul sur ta spirale émotionnelle, un brin d'humour, un chouia de réalisme... mais bon, quand la marée remonte dans ta tête, on dirait que tout ça, et tout ce qu'on peut t'avoir amené à comprendre entre temps est effacé comme des dessins dans le sable... et on se retrouve à se répéter.

Donc c'est vrai que passé un moment, quand ça ne va pas, bah relis déjà les réponses qui t'ont déjà été données, t'as quand même accumulé plus de 20 pages d'aide en une semaine là.
Moi ça fait environ 2 mois, j'ai 2 topics de 3 pages où je parle beaucoup toute seule en plus, mais pas grave je me suis débrouillée. J'ai été lire d'autres histoires d'autres gens, feuilleter les catégories du site (c'est vrai qu'il faut faire le tri parmi les articles plus ou moins intelligents...), et puis j'ai réfléchi en solo, dans mon coin, après avoir bien pleuré et vidé mon sac.

Ou alors consulte un psychothérapeute professionnel, parce que vu que tu es coincé dans cet état depuis une période prolongée, tu as peut-être besoin d'une aide plus compétente. Je pense qu'on peut dire que tu traverses officiellement une dépression, là.

Ce qui est sûr c'est que personne ne peut te dire si elle reviendra, personne n'est marabout, personne n'a de certitude.
Moi si je te demandais si mon ex va revenir, tu saurais me répondre avec certitude ? Au risque de te planter, de me faire faire des films et que je sois déçue, parce que je me serais fiée à ta prédiction ?
C'est aussi pour ça que certains te disent carrément que "non", et que moi je te dis "ce n'est pas exclus MAIS on peut rien te promettre". C'est pas ce que tu aimerais entendre, mais comme je te l'expliquais en expliquant la fonction du SR et de la reconstruction, il te faut être préparé à affronter pire. Le pire n'arrivera pas forcément, on n'en sait rien, mais s'il arrive tu ne dois pas être à poil et dépourvu. Quand le ciel est couvert et que t'es pas sûr si ça va tomber, tu prends ton parapluie quand même.
çà ne fait pas 110 jours ! erreur malencontreuse de départ ou niveau de la frappe mais bien seulement 10 jours !!au moment du premier post de ma part .... je ne sais pas si çà change grand chose ... mais 10 jours ou 3 mois c pas pareil
Aaaah bon ! Sur le coup je me disais "mon dieu, le mec il tient le compte jour par jour depuis bientôt 4 mois, quand même, c'est grave !!!"
Ça fait donc un peu plus de deux semaines, c'est déjà moins flippant, parce qu'être encore au stade où tu en es au bout de 3 mois par contre ça aurait été vraiment inquiétant.

... Ça veut pas dire qu'il est pas temps de se remuer le popotin quand même hein !
ichdichauch a écrit : Ou alors consulte un psychothérapeute professionnel, parce que vu que tu es coincé dans cet état depuis une période prolongée, tu as peut-être besoin d'une aide plus compétente. Je pense qu'on peut dire que tu traverses officiellement une dépression, là.
Voilà.
ichdichauch a écrit:Ou alors consulte un psychothérapeute professionnel, parce que vu que tu es coincé dans cet état depuis une période prolongée, tu as peut-être besoin d'une aide plus compétente. Je pense qu'on peut dire que tu traverses officiellement une dépression, là.
Cà c'est fait rdv pris pour la semaine prochaine .....
Je pense que je vais me faire allumé pat certains d'entres vous ....ou pas ....je vous explique :
Après un STR monumental de 3 jours elle m'envoi un sms pour me dire qu'elle avait croisé ma fille (qui ne l'a pas vu ou pas voulu voir)et qu'elle était désolé de ce qu'elle lui faisait subir ....je lui ai répondu ( j'aurais pas du ? ) que je verrais avec ma fille et qu'elle devait pas s'en faire et j'a irajouté que j'avais compris pas mal de chose sur nous et que je lui laisserais tout le tems necessaire et je lui ai souhaité bon courage ....elle réponds : qu'a la place de ma fille elle lui en voudrait auss ic'est normal et elle me remercie pour tout ce que je fais ....je lui réponds que je le fais pour nous et vu ce que je ressens pour elle ....là pas de retour de sa part ... je lui dis que j'aurais mieux fait de me taire ...elle me dis que tout çà elle le sait c'est pour çà qu'elle ne m'a pas répondu ....
Voilà pour hier .... aujourd'hui elle m'a vu au boulot ... 10 minutes après sms de sa part avec un smiley triste ...je lui répond en lui disant qu'elle avait l'air en forme ... elle me dis que ce n'est qu'un façade ...qu'elle me rend triste et que je ne mérite pas tout çà ...sur ce je lui dis d'arreter de me dire çà a chaque fois " tu ne mérite pas çà " et qu'elle ne me rends pas triste meme si la situatio nest pas agréable ...lui dis qu'on se retrouvera tot ou tard et qu'elle doit poursuivre son chemin et cheminement et et quand elle sera prete je serais là ....pas de retour depuis ....
Voilà j'ai bien efrain le SR mais c'etait impossible pour moi de ne pas lui répondre .... comment dois je interpreter ses envois de sms et leur contenu ...est ce que j'ai bien fait de répondre ce que j'ai répondu ??
Qu'est ce que je dois faire ? Je vois bien qu'elle souffre elle aussi ....
Je pense que t'es tombé dans le piège lors de vos 2 échanges.

Regarde bien à quel moment elle cesse de te répondre à chaque fois.
La première fois c'est quand tu lui rappelles "ce que tu ressens pour elle".
La seconde c'est quand tu commences à lui parler de son retour vers toi comme d'une certitude et à insister sur le fait que tu l'attends.

On te l'a bien dit, que lui rappeler tes sentiments n'était pas une bonne idée, lui faire sentir ton état d'attente de sa décision non plus (dans le genre "pas de pression, mais je suis quand même là à t'attendre, et tu vas revenir tôt ou tard, hein").
Regarde bien ce qu'elle te répond du coup : qu'elle connaît déjà tes sentiments, et qu'elle en ressent de la culpabilité. C'est pas ça qui va la faire avancer, au contraire...

T'avais pas trop mal réagi dans un premier temps, mais je pense que t'aurais dû t'en tenir au minimum, et clore la conversation toi-même, gentiment mais dès le premier sms, tant qu'elle n'était pas encore mal à l'aise. Là au contraire, t'as vu qu'elle avait entamé le dialogue et qu'elle était plus ou moins "réceptive" alors tu t'es emballé et empressé de lui dire ce que tu te retenais de lui dire depuis des jours... et boum, malaise, plus de réponse.
Tu as raison ... je me rends compte que j'ai merdé :( pas facile de me maitriser quand on a eu relation avec beaucoup de communication de complicité et d'échanges ....
Je pense que je vais lui envoyer une lettre ecrite on lui disant bien que j'accepte sa décision et que je comprends pourquoi elle veut prendre ses distance....en fait c'est en grande partie de ma faute avec mon côté pas sur de moi et étouffant qui l'a fait fuir....
Bon, prends ton temps, fais un brouillon, laisse reposer un jour ou deux, remanie-le ensuite, bref ne t'empresse pas cette fois-ci, c'est l'avantage de la lettre, ce que tu y met peut être mûrement réfléchi...
Je pense que pour toi, le fait de mettre à plat ces choses là, de les verbaliser, ça t'aidera déjà à avancer toi.

Par contre, vis à vis d'elle, si c'est bien une lettre pour lui annoncer que tu acceptes sa décision, il faut que tu sois réellement prêt à lui laisser de l'air ensuite, et pour de bon. Parce que si tu répètes les craquages après lui avoir écrit ça, la lettre aura beaucoup moins de valeur, elle ressemblera juste à une énième tentative de capter son attention.
Sois prêt pour ça aussi, si tu lui envoies.

Et fais gaffe avec les discours du style "tout est de ma faute"... vu qu'elle semble ressentir beaucoup de culpabilité vis à vis de toi, te lire repentant et coupable ça risque d'attiser encore ce sentiment de son côté. Autant je pense qu'il est bon pour toi de montrer que tu as compris ce que tu pourrais faire mieux, ce sur quoi tu veux t'améliorer etc, autant il faut probablement éviter tout le champ lexical de la culpabilité ("faute", "erreur"...etc).
Merci pour tes conseils...je suis bien conscient de mes erreurs de fonctionnement......j'imagine qu'il y a des choses a dire et d'autres a proscrire dans cette lettre....
Je l'aime tellemement que je suis pret a tout ...mais ca je me garderai bien de lui redire
Rhalala, tu es têtu, si tu penses que cette lettre va la faire revenir, tu risques d'être déçu.
Et puis, si tu lui racontes que tu lui laisseras tout le temps qu'elle veut, dans le but de la faire revenir plus vite, c'est un mensonge et de la manipulation...
Ca y est j'ai redige une lettre en tenant compte de vos conseis mais voila que j'hesite.
Je me dis qu'elle risque de le prendre comme un abandon de ma part...que je ne crois plus en nous
Il ne faudrait pas qu'elle pense que je n'y crois plus...est ce que j'ai tout faux?
Ne t'en fais pas pour ça, non, ne serait-ce que parce qu'au vu de tout ce que tu fais jusqu'ici elle ne peut avoir aucun doute !
Et quand bien même tu lui donnerais la vague impression que tu lâches prise, ça ne peut qu'avoir des répercussions bénéfiques pour elle, telles que le recentrage sur elle-même sans ressentir de culpabilité vis à vis de toi ni de pression de te revenir dans un certain délai
Lâche prise et aie confiance.
Bon çà y est je lui as transmis la lettre ce matin et 2 h après retour par sms de sa part ...ou elle me dit " Merci beaucoup ..tu exprimes les choses tellement bien ..je suis nulle en expression des sentiments ....Merci encore "
Voilà ...qu'en penser? ..que faire ?
En gros j'ai dis : que je comprenais et respectais sa decison de mettre notre relatio nentre parenthèse .. qu'on avait besoin chacun de temps et d'espace pour regler ce qu'on a a regler ....que j'avais pris conscience de certaines choses qui avaient pu la faire fuir et l'étouffer....et que je mettais à proft cette prise de distance pour évoluer ....faire d'autres choses ....que nos chemins amoureux se recroiseraient quand le moment sera venu .....que je tenais à elle plus que tout ... + que son ame était lovée dans mon coeur à jamais quoi qu'elle prenne comme chemin ....et que je lui souhaitais bon courage
Bah il ne manque que 100 balles et un mars :)

" Voilà ...qu'en penser? ..que faire ?" <== Ben rien et rien avec un zeste de rien et un soupçon de rien...tu mélanges au shaker et tu bois très frais....

Et au moins soit honnête avec elle... après avoir envoyé ce @$)$^#' de genre de lettre au moins ait le respect de t'y conformer :

"besoin chacun de temps et d'espace pour regler ce qu'on a a regler " pieux mensonge mais bon
"j'avais pris conscience de certaines choses qui avaient pu la faire fuir et l'étouffer" euh... tu es sûr d'avoir vraiment pris conscience de ça ?
"et que je mettais à proft cette prise de distance pour évoluer " <== dont acte
"faire d'autres choses " <== c'est la moindre des choses...

oui, une lettre c'est très mignon, très beau et des fois tellement gnangnan ... mais une fois qu'on l'a écrit, il faut s'y tenir, or de tout ce que tu notes dessus, je me demande quelle est la part de vérité (mis à part la déclaration d'amour à l'eau de rose)...alors étonnes nous en devenant enfin quelqu'un .....

nb: je ne suis pas du tout méchant en écrivant cela, juste que des fois, c'est limite foutage de gueule :)
(par contre si tu as besoin d'un coup de pied au Kiou plus virulent, n'hésites pas:) !! )
Kakahuet a écrit :je ne suis pas du tout méchant en écrivant cela, juste que des fois, c'est limite foutage de gueule :)
(par contre si tu as besoin d'un coup de pied au Kiou plus virulent, n'hésites pas:) !! )
Da16 n'aime pas du tout les coups de pied au cul, il préfère les gens qui le caressent dans le sens du poil.
Elieza78 a écrit :Ben rien. Tu fais plus rien. C'est a elle de faire désormais, si elle le souhaite
ichdichauch a écrit :Ce que tu as écrit que tu avais l'intention de faire dans la lettre, logiquement.
Et dans sa direction à elle, strictement rien.
Va falloir que j'apprenne à faire des phrases courtes et concises aussi tiens :)
ichdichauch a écrit :(les copains vous revoilà ! ^^)
Ben vi moi j'ai pas pu résister à commenter... ça me fait de la peine..et puis y'a pas un apéro ? ^^
Les grands esprits se rencontrent ;)
Et les verres aussi! :)

On peut trinquer pendant que Da 4X4 s'applique à écrire son 17ème sms de l'après midi ;)

Sinon, L'ex et très possible futur d'Ich est rentré hier au pays après un mois d'absence, je propose de lever un toast à de prochaines bonnes nouvelles :)
Non mais je pense que dans le fond ce qu'ils veulent dire, c'est la même chose que ce que je te disais quand j'écrivais :
ichdichauch a écrit :Par contre, vis à vis d'elle, si c'est bien une lettre pour lui annoncer que tu acceptes sa décision, il faut que tu sois réellement prêt à lui laisser de l'air ensuite, et pour de bon. Parce que si tu répètes les craquages après lui avoir écrit ça, la lettre aura beaucoup moins de valeur, elle ressemblera juste à une énième tentative de capter son attention.
Sois prêt pour ça aussi, si tu lui envoies.
Tu perdrais toute crédibilité, et tu manquerais de respect à ta dulcinée en n'appliquant pas ce que tu as dit. Jusqu'ici c'était pas trop ça, il faut bien l'avouer, tu as eu de nombreux moments de faiblesse.

Donc respecte ta parole cette fois-ci, maintenant ce n'est plus seulement parce que nous autres te le recommandons, c'est parce que tu le lui as dit et promis à elle !
Tu es pathétique Da...
En fait je m'ennuie ici, il n'y a pas un gramme de second degré chez toi, ni de relief, rien,
on nage dans un aplat qui me déroute et me lasse..
Reste auto-centré, et bonne chance..
Je sais, on ne te comprend pas, toi et ton amour pur, immaculé, unique, inatteignable...
Je te souhaite de ne pas souffrir autant que j'ai souffert et qu'il m'arrive encore de souffrir..
Par contre il m'arrive aussi de rigoler, de danser, de m'amuser, de chanter, de jouer, et de taire cette douleur sourde en moi, par tous les bons côtés de l'existence... tenter de dépasser 9 ans intenses de ma vie...
Au plaisir de vous retrouver Ich, Kahuetes, Elieza, Pal et les autres sur des terres plus résonnantes... (raisonnantes aussi ;) ? )
"Je sais, on ne te comprend pas, toi et ton amour pur, immaculé, unique, inatteignable..."

ah ...ayé iltaculé :( ... RIP

Il parait que le vrai sens de la vie se trouve dans les petites choses qui nous font plaisir, et l'humour en fait partie...
Et je suis fier d'en avoir un peu (sans prétention aucune) car moi aussi cela m'a sauvé bien des fois quand je n'allais pas bien ...
Je compte bien tenir ma promesse ....quand à mes moments de faiblesse ! désolé de ne pas être aussi fort que çà ..je pensais que justementy dans ces moments de faiblesse on pouvait compter les uns sur les autres ....passer pour celui qui traite sa copine avec mépris en lui mentant ! çà me dépasse qu'on puisse me dire çà ...je ne vois pas à quek moment je lui ai menti .... j'ai eu le malheur d'être faible et je le serais pe etre encore ....mais je vais m'evertuer a respecter ce que je lui ai dis parce que je l'aime ...voilà ..qu'on puisse mettre en doute ma sincérité ...est très blessant
Mais tout simplement parce que c'est ce que tu transpires.
Arrete de rejeter la faute sur les autres.

Personne ne dit que tu lui mens, mais prouve le, que tu es sincère…en ne faisant plus rien…sinon, et bien ça confirmera que tout ce que tu as écrit, c'est du pipeau pour la faire revenir, c'est tout.

Mais j'avoue que tu me fatigue aussi.
Tu es condescendant et hautain. Donc cette fois ci pour de bon, je quitte ce sujet….Louma, Ich, KKHT…a tantôt ;)
Je suis peut être allé loin dans mes propos, excédé, mais j'ai relu des pages de ton topic, et ça me navre que ça boucle sans cesse... L'impression de revenir toujours au même point. On est pas là pour faire une compète de kleenex usagés,
je te souhaite de trouver du calme, je sais que ça ressemble à quelque chose d'insurmontable. Ca ne l'est pas. Vraiment.
Je lâche, fais au mieux de ce que tu sens, et pense à toi...
Encore une fois, bonne chance
Ma copine vient de me renvoyer un 2è sms (il y a 15')depuis la lettre ou elle me demande ce qui m'a aidé à analyser la situation comme çà .... ben c'est en parti vous tous ... donc merci ....et je vais suivre vos conseils et ne pas répondre (du moins pas ce soir : )) )
Bonjour
Hey chouchou-Da, si tu as des choses à dire à quelqu'un en particulier, nomme les personnes, ça sera plus imple et au moins le dialogue pourra se faire ;)
Ce n'est pas en faisant des insinuations que ça va avancer comme tu le souhaites... il faut aller droit au but et clairement, ça aide bien ... d'ailleurs j'ai aussi l'impression que ce côté là fait partie de ta personnalité... trop vague, pas assez précis, bref toujours entre-deux... méfies toi de ça pour tes prochaines relations, c'est un boulet ce genre de choses....
Mais bon je confirme ce que j'ai dis, maintenant à toi de me faire mentir ;) ce sera un plaisir de voir que je me suis trompé ! et si ça a pu te booster un peu , c'était bien ça le but.
En tous cas, fait ce que tu as écris car dis toi bien que les écrits restent, contrairement aux paroles...
Je me permet de revenir vers vous ....tous ceux et celle qui m'ont conseillé ; botté le cul ; etc ...que j'ai énervé...agacé...avec mes atermoiements...
Vendredi soir ma copine qui je vous rappelle a pris ses distance m'a envoyé un sms suite à ma lettre en me disant qu'elle avait la meme analyse que moi de notre situation que beaucoup de choses lui ont fait peur et qu'elle pensait aussi que le temps serait notre meilleur allié....
j'ai raison d'avoir de l'espoir :) et que faire ... j'imagine rien ...mais faut il garder le silence absolu ?
Ah, c'est des bonnes nouvelles ça, oui !
Hé bien, si elle valide la lettre, je répète mon conseil : fais ce que tu lui as promis de faire dans ta lettre.
Laisse-lui de l'espace et du temps, sois simplement poli et sympa quand tu la croises au boulot, ou qu'elle te texte spontanément, tout en évitant de lui répéter ton amour et ton attente à chaque occasion, puisqu'elle le sait, et que tu sais qu'elle sait, et qu'elle sait que tu sais qu'elle sait.
Donc pas le silence "absolu", mais continue de la laisser venir vers toi plutôt que l'inverse.

En gros : ce qu'on t'a recommandé de faire jusqu'ici a fonctionné (à quelques petits craquages près ;) ), donc continue comme ça.
c'est que d'un côté je ne veux pas être trop visible .... pour quand même créer un manque .... un intérêt ...et de l'autre si elle me voit j'ai pas envie qu'elle y décèle du "pas bien" ...qui la fera culpabiliser .... loin des yeux loin du cœur? bref comme d'habitude je balance entre deux .... d'un autre côté çà ne fait "que " depuis un peu plus de 3 semaines qu'elle m'a dis vouloir prendre ses distances et ne pas être prête pour une relation .... mais aussi 3 semaine k'on n'a pas échangé autre que par mail ou sms
Sérieusement, je pense que tu as besoins de temps à toi d'être célibataire et de retrouver tes repères. Je suis étonnée que ce sois toi sur le forum, ça devrait plutôt être l'une de tes ex. En général, celui ou celle qui vient ici est avec quelqu'un dans ton genre, qui ne sait pas ce qu'il veut. Tu es clairement perdu, même si tu ne t'en rends pas compte. Donc apprends à vivre pour toi et ne cherche pas à masquer ton manque de confiance en toi en sortant avec une femme. Car un jour, ça te jouera des tours (un peu comme là d'ailleurs...) et tu risque de finir vraiment blessé, en plus du mal que tu auras fait involontairement autour de toi.
je ne sais pas ce que je veux ....si tu lis mes messages depuis le début tu verras ke çà n'est absolument pas le cas ..je l'aime à mourir ....et ce que je veux c'est la récupérer ...et je ne sort pas avec une autre femme !!
.lol ah oui parce ke je dis je balance entre deux ..lol Mais pas entre deux femme mais plutôt entre deux façon de faire avec elle ...elle a voulu qu'on prenne nos distance parce que elle ne se sentais pas prete pour une relation ...pas parce que je l'ai trompé :))
Badin a écrit :Sérieusement, je pense que tu as besoins de temps à toi d'être célibataire et de retrouver tes repères. Je suis étonnée que ce sois toi sur le forum, ça devrait plutôt être l'une de tes ex. En général, celui ou celle qui vient ici est avec quelqu'un dans ton genre, qui ne sait pas ce qu'il veut. Tu es clairement perdu, même si tu ne t'en rends pas compte. Donc apprends à vivre pour toi et ne cherche pas à masquer ton manque de confiance en toi en sortant avec une femme. Car un jour, ça te jouera des tours (un peu comme là d'ailleurs...) et tu risque de finir vraiment blessé, en plus du mal que tu auras fait involontairement autour de toi.
J'avoue que j'ai pas trop compris la?
Moi jdis ça , jdis rien mais
les personnes qui ne "s'arrêtent pas pour souffler" sont vraiment celles qui n'ont pas la meilleure des visions de la vie...
Se préserver est quand même bien plus profitable que de foncer la tête dans le mur, ou d'avoir des oeillères...

L'aimer à mourir, mouaip.... avant de Cabrelissimer la chose, ce serait toujours mieux de se poser les bonnes questions...
Et puis jusqu'à preuve du contraire tu lui fais "peur" de par ton côté très dépendant affectif...
Tant que tu n'auras pas résolu TON pathos, une relation avec elle ou une autre sera vouée à l'échec...

Mais comme je le précisais, jdis ça, jdis rien ...
Profiter et foncer ne veux pas forcement dire avec des oeillères ..et se planter ... c'est comme la consuite il y en a qui vont se planter à 50 à l'heure en ville parce qu'ils roulent comme des pieds et d'autres assurer un max à 90 sur une départementale... je dis çà me je dis rien lol ... plus sérieusement je me rends compte que mon côté dépendnat affectif lui à fait peur ... pourtant elle l'était tout autant ..et aussi fusionnelle au "début" et je sais que si je veux la "récupérer " c'est à moi d'évoluer ... et de lui laisser du temps ....
Par contre l'aimer à mourir meme si c'est imagé les mecs ...oui c'est çà ..c'est la femme de ma vie ...
Pour reprende ton analogie un peu simplette sur la conduite, on peut aussi préciser que ceux qui ont eu une bonne formation ne conduiront pas comme des pieds (quoique pour les pédales, ça sert toujours ^^)

Et au risque de me répéter encore et encore et pour l'avoir vécu, une relation fusionnelle ne peut pas durer dans le temps car elle consume l'énergie de chacun alors au bout d'un moment elle laisse les protagonistes épuisés et sans ressources.
Le VRAI amour, le profond etc... ne se construit qu'après...

Et tu dois bien avoir une piètre image de l'amour et de toi même si vraiment tu l'aimes à mourir... c'est d'une tristesse :(
je comprends qu'elle te fuit finalement....

Pour ce qui est de la "femme de ta vie"...mouaip comme dit et redit, on verra quand tu auras 90 balais hein :)

Mais comme d'hab...jdis ça, jdis rien... garde tes idées en tête si tu le veux peu me chaut personnellement, moi je vis très bbien ma vie :)
Kakahuet a écrit :Pour reprende ton analogie un peu simplette sur la conduite, on peut aussi préciser que ceux qui ont eu une bonne formation ne conduiront pas comme des pieds (quoique pour les pédales, ça sert toujours ^^)

Et au risque de me répéter encore et encore et pour l'avoir vécu, une relation fusionnelle ne peut pas durer dans le temps car elle consume l'énergie de chacun alors au bout d'un moment elle laisse les protagonistes épuisés et sans ressources.
Le VRAI amour, le profond etc... ne se construit qu'après...

Et tu dois bien avoir une piètre image de l'amour et de toi même si vraiment tu l'aimes à mourir... c'est d'une tristesse :(
je comprends qu'elle te fuit finalement....

Pour ce qui est de la "femme de ta vie"...mouaip comme dit et redit, on verra quand tu auras 90 balais hein :)

Mais comme d'hab...jdis ça, jdis rien... garde tes idées en tête si tu le veux peu me chaut personnellement, moi je vis très bbien ma vie :)
Et voilà, tout est dit :)
:-1
Hey !! ouéééé (euh attend que je vérifie....sisi suis un gars !)
Mais bon, je ne pense pas être le seul à penser comme ça, c'est juste une question de sensibilité et d'expérience (sans prétention aucune)....

Juste un petit aparté sur la relation fusionnelle, il faut s'en méfier car ceux qui ne veulent "aimer" qu'à travers ça , ou plutôt pour être plus précis qui ne se reconnaissent "aimant" que comme ça, seront amenés à bien des déboires...

Ce n'est certes pas une illusion mais simplement le premier stade de l'amour, le plus pétillant et là où on se sent exister au travers de l'autre... C'est chouette certes, mais il ne faut pas rester bloqué dessus et ne pas s'étonner si "la ptite flamme" s'éteint (ou plutôt se transforme).
C'est généralement à ce moment là que bon nombre de couples se séparent... car on perd des repères et la fin de la "flamme" semble signifier que l'amour est mort alors que tel une chrysalide, il se transforme....

Et j'en connais beaucoup (moi le premier) qui sont tombés dans le panneau donc méfiance ;)

Et vive la vie ;)
Modifié en dernier par Kakahuet le 20 janv. 2014, 15:51, modifié 1 fois.
J'ai compris qu'il fallait que j'ai plus confiance en moi que je m'aime plus dans le sens ou je ne doit pas totu faire en fonction des autres ... être moins allocentré .... donc je pense avoir compris pas mal de choses ..... après si çà concerne l'amour effectivement chacun sa sensibilité ou plutot son degré de sensibilité ;)
Re bonjour à tous .....j'aurais besoin de vos conseils et soutients avisés...depuis lundi je 'ai croisée 3 fois dont deux fois quand j'etais en voiture et elle a pied et une fois dans la meme salle .....echange de regard ...sourire ....mais rie nde plus ....sur les conseil de ma psy (eh oui je suis allé voir une psy !! ) je lui ai dis que son sourire et son regard m'avais fais plaisir mais qu'elle me manquait ...mais que çà ne remettait pas en cause ce ke je lui avais ecrit et que je lui faisait juste part de mon ressenti ....sur ce elle m'a répondu qu'elle le savait bien ( que je ne remettait pas en cause notre prise de distance ) ... ce matin j'ai craqué ....je l'ai croisé à 8 h ....je lui ai envoyé un sms lui disant qu'elle etait magnifique ...j'étais pas bien toute la journée...je l'aime comme un fou rien que de la revoir ...pas de retour de sa part ....que dois je faire ...je me doute de certaines réactions et certains conseils ...n'hésitez pas ..merci
tu as raison ...surtout si elle ne reponds pas ..mais c dur crois moi c'est un ange ...tu penses donc pas que je pe lui dire ke c nul qu'on exprime pas nos ressenti l'un envers l'otre? je sais c nul tu peux me dire ke je debloke
Houlà, tu commences à écrire en phonétique, signe de régression lol
Non, ne fais pas ça, tiens-t-en à lui laisser l'espace que tu lui as promis. Tu t'en sors pas si mal, mais il ne faut pas craquer.
Le problème, c'est que tu as fait un pas dans la bonne direction en lui écrivant cette lettre et en commençant à t'y tenir sérieusement, du coup elle réagit positivement, et toi quand tu la vois de nouveau bienveillante à ton égard, tu te dis "ha ben c'est bon, je peux foncer maintenant !"... Alors que non, justement, ça serait gâcher tous les efforts que tu as faits pour arriver à ce début de résultat positif !
C'est comme gratter la croûte d'une plaie juste au moment où elle commence à être sèche et belle : non justement, c'est pas fini, et c'est à ce moment encourageant-là qu'il faut le plus la laisser tranquille si tu veux pas que ça dure indéfiniment.
tu as raison mais je ne me dis pas que c'est bon je peux y aller et foncer ...oulala loin de loin je vois bien qu'elle ne me réponds pas ou qu'elle ne m'envoi pas de sms et ça me rends fou ..de tristesse ... c'est que c'est juste un besoin irrépressible ....donc qu'il faut que j'arrive à contrôler , je vois bien que c'est pas "bien"...mais c'est dur pas un mot echangé en "vrai" depuis 4 semaines