Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai lu ton histoire et une bonne partie des posts qui ont suivi.

Et je constate avec dédains, à quel point nos exs sont capable de jouer avec nos sentiments, nos nerfs et notre cœur.

Courage et soit forte, je sais ce que c'est, mon ex m'a trompé avant de me larguer comme une vieille chaussette et pourtant je veux la récupérer.
Bonsoir!

Oléolé, j'ai lu toute ton histoire (bon, je t'avoue que j'ai survolé certains messages parce que 21 pages quand même :O )
Je viens de découvrir ce site aujourd'hui et il a l'air d'être génial, avec des gens super adorables!
Tout comme Raiponce, je vois que nos ex ont vachement le même genre de réactions!
J'en suis à mon second SR, voilà pourquoi ton post m'a intriguée!
Je pense que je vais également créer un post parce que je commence comme toi, à saouler mes amis depuis maintenant 6 mois.
En lisant ton histoire, j'ai eu des sourires et j'ai ressentis pleins d'émotions en lisant ton histoire et en voyant les réactions des gens, je fais pleins de liens avec mon histoire.

Je te souhaite tout plein de courage et j'ai hâte de lire la suite de l'histoire! J'espère que tout va bien se terminer pour toi et je suis du même avis que les autres personnes, tu réagis vraiment super bien! Tu peux être fière de toi! :)
j'ai parcouru aussi l'histoire ( c'est vrai qu'elle est prenante :) ) oléolé, tu pourras p-e en faire un livre ;) enfin j'espère que t'es pas trop déçue de ton ex, forcément que si, mais que du coup, tu n'en reviens qd même pas trop mal...c'est pas cool que t'aies vu ça ...mon ex aussi m'a fait un truc du genre...et on se dit qu'on est bien conne dans ces cas-là...mais bon, on sait à quoi s'en tenir du coup...Fin bon, ptet qu'il a une explication crédible, tu nous diras!
Ca a commencé vendredi dans la nuit. J'ai reçu 2 texto de mon ex disant que mon déménagement allait être une grande épreuve dans sa vie, que j'étais la première fille pour qui il pleurait autant et blablabla…
Ensuite le matin, il me propose qu'on se voit.
En milieu d'après midi je rentre chez moi et qui est-ce que je vois arriver? Mon ex qui me propose d'aller se balader avec lui. :?:
J'étais super énervée donc je l'ai fait monté chez moi et je lui ai dit que je savais qu'il me mentait pour la fille et qu'il la connaissait depuis 6 mois.
Bref, il m'explique qu'il la rencontré en soirée et que comme il savait qu'ils allaient être en cours ensemble dès janvier, il l'a ajouté sur facebook.
Ensuite il commence à me sortir, qu'il a peur de se remettre avec moi parce que si on se remet ensemble, il ne pourra plus jamais me quitter parce qu'il aura trop peur de me refaire souffrir à nouveau. Mais qu'il a toujours des sentiments pour moi et plein d'autres trucs géniaux sur moi. Que ça fait 6 mois qu'il essaie de m'oublier mais qu'il n'y arrive pas. Moi évidemment ça m'a redonné un espoir de fou. Mais je lui ai dit que ça ne servait à rien qu'on reste en contact comme ça. Il m'a dit ok, je te promets que si un jour je reviens vers toi c'est parce que je serais sûr de vouloir me remettre avec toi. Je lui ai répondu que je ne serais pas forcément ok pour me remettre avec lui.
Et on s'est quitté en se disant qu'on stoppait tout contact. On a prévu un jour pour qu'il vienne récupérer ses affaires et que je ne sois pas là.
Jusque là tout allait bien, sauf mon espoir qu'il avait ravivé évidemment.
Hier soir, je suis sortis et j'avais bien bu. Je n'avais pas envie de dormir par terre. Du coup qu'est ce que je fais, j'appelle mon ex. Mais là il me dit qu'il y a la fille chez lui. Et j'ai pété un câble.
Ce matin il m'envoi un texto pour me dire que mon comportement d'hier soir lui a fait penser à avant la rupture. Qu'il a l'impression d'être un connard, qu'il a perdu toute sa confiance et ses repères et qu'il ne pense pas pouvoir se remettre avec une fille avant un long moment, même avec moi.
Mon ex n'est pas quelqu'un qui balance des paroles en l'air pour revenir sur ses propos 5 minutes après. Je sais que c'est mort là.
Voilà, là je suis juste trop mal. Ca fait bien 3 mois que je n'ai pas été aussi mal. J'ai tout gâché. Pourtant c'est le premier interdit que je fais.

@Jarod, quand j'ai écrit mon premier message, tout allait encore bien, mais là on ne peut pas vraiment dire que c'est le cas…

@Manu0612, et oui des fois les ex nous traitent vraiment mal et pourtant on s'accroche, on s'accroche…

@Purple20, je ne suis pas sûr de très bien réagir et ce depuis le début. Vraiment restes en SR! Et n'hésites pas à écrire ton histoire, j'adore en lire qui ressemble à la mienne!

@Scotch, et oui je prends exemple sur toi :mrgreen: ! Mais bon pas pour tout malheureusement pour moi!!

@Lydie, je pense que l'explication de mon ex est crédible. Je suis peut être trop naïve, mais j'y crois.
C'est quoi ce mec qui vient chez toi comme ça? Il croit vraiment que t'es à ta disposition, c'est pas possible!

Après ton pétage de câble c'est pas forcément légitime, mais c'est compréhensible. Il t'a baladé pendant 6 mois maintenant, je comprends ta réaction et je ne crois pas que j'aurais eu autant de patience à ta place. Quand on est amoureux, on ferme les yeux sur tout malheureusement...

Eh oui, nous les mecs on ne parle qu'une fois, pas deux. Mais d'un autre côté c'est encore toi qui a dû prendre la décision de couper les ponts. C'est toi qui a dû prendre l'initiative. Si tu n'avais rien fait je suis sûr que ça aurait encore stagné cette histoire. Tu crois que c'est un comportement de mec, ça?

Te torture pas l'esprit, et pense à ton déménagement... faut que tu partes, tu vas pouvoir (enfin) souffler!
Merci à tout les deux!

Ca va beaucoup mieux là, j'ai eu une petite déprime pendant 1 heure suite à son texto mais là c'est bon ça va à nouveau! (sinon des fois je suis stable hein, ne vous inquiétez pas :mrgreen: )

Oui c'est clair Jarod, le mec me ballade depuis 6 mois, mais pour prendre sa défense, je pense honnêtement qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il a pu me faire. Entre nous deux il y a vraiment quelque chose de fort, c'est chimique je crois! :D

Je me suis rappelé que pour le nouvel an, après une grosse engueulade, il m'avait écris le même genre de texto et pourtant on en est toujours là aujourd'hui.

Hier soir j'ai quand même un peu abusé, la honte que j'ai eu ce matin en relisant mes texto :oops: . Du coup je lui ai juste envoyé un message pour m'excuser et lui dire que j'étais bourrée (j'ai lu sur le site qu'on pouvait faire ça après un interdit) et il m'a répondu que c'était oublié. Voilà j'ai la conscience tranquille après avoir envoyé ce texto, sa réponse je m'en tape et maintenant basta!
C'est surtout qu'il faut pas te rendre malade parce que pour une fois tu as pété un câble. Au final, ça fait du bien de s'énerver de temps en temps. Surtout dans la situation dans laquelle tu te trouves vis à vis de lui.

A force de se faire bananer, on est content de reprendre un peu le dessus ^^

Le jour où il saura vraiment ce qu'il veut il te le fera savoir. Je pense qu'il faut pas trop attendre de nos Exs, dès le moment où c'est eux qui sont partis, c'est à eux de se bouger pour nous récupérer.
Jarod a écrit :Oui, y'a des interdits sans conséquences il parait...

De toutes façons on en fait tous!
Non ! Moi je n'ai jamais commis aucun interdit, pas un seul...

Parce-que je sais qu'il faut rester fort et aller de l'avant et ça je l'avais compris le jour même de la rupture.

Oléolé j'espère que tu ne craqueras vraiment plus ! Et je te jure que ton ex j'ai envie de le baffer, quel c.n :shock:
Non ! Moi je n'ai jamais commis aucun interdit, pas un seul...

Parce-que je sais qu'il faut rester fort et aller de l'avant et ça je l'avais compris le jour même de la rupture.
Quand certains étalent leur suffisance, on comprend soudain clairement, pour quelles raisons ils ont été largués...
louma a écrit :
Quand certains étalent leur suffisance, on comprend soudain clairement, pour quelles raisons ils ont été largués...
Mdr ! Oui oui c'est bien connu, j'étale ma suffisance, je me crois supérieur aux autres et tout le tralala :D

Enfin, je ne vois ou tu vois de la supériorité dans le fait de dire que je n'ai pas commis d'interdits ? Tu pourrais peut être m'éclairer, toi qui possède la science infuse ?

Je comprend aussi pourquoi tu t'es fais larguer, clacher derrière un pc sans aucune raisons c'est très beau, ça fait fort, continue copain :lol:
Franchement, il est vraiment toujours aussi stupide ton ex ! Comment tu veux t'en dépatouiller s'il remet le couteau dans la plaie toutes les deux semaines ! ^^ Franchement, tu es bien courageuse de subir ça et de t'accrocher et tu as tout à fait raison de déménager, tu verras, au début ça va surement te paraitre dur, mais après je suis sure que ça ira mieux. Alors que là, ça stagne et tu es toujours en train de souffrir...
Accroche toi Oléolé, c'est presque fini, courage et tu as eu bien fait de pousser un coup de gueule, ça fait du bien et il le méritait vu tout ce qu'il t'a fait ! ;)
Oléolé, ça arrive effectivement de pèter un cable. C'est pas grave, on est humain après tout!

J'ai écris mon histoire, je ne sais pas si tu vas y retrouver des points communs parce que ce sont des détails de ton histoire qui m'ont marqué et j'ai du résumer la situation que je vis depuis 6 mois et je trouve ça déjà long comme ça.
Mais les plus gros points communs sont que nous n'avons jamais fait un pas vers notre ex, c'est toujours lui qui nous a relancé et leur indécision, leur peur de nous refaire du mal etc.
Tu trouves peut-être que tu n'as pas bien réagis jusqu'ici mais je trouve que tu t'es très bien débrouillée moi!

Courage pour la suite!
+1 C'est plus que compréhensible ton pétage de câble, c'est n'importe quoi ce qu'il fait!
Ah puis moi le mensonge je ne peux pas, la meuf il te la cache pour qu'elle raison j'aimerais comprendre, il me fait tellement penser à mon homme qui me mentait pour que je ne pète pas des câbles, au final c'est quand j'apprenais les choses ( parce que tout fini par se savoir!) que je partais dans des colères monstres!!
T'inquiètes pas que là il a bien compris, et il me dit la moindre petite chose, même quand son ex lui écrit :evil:

Courage ma petite Oléolé, comme d'autres disent c'est bientôt fini..quand il voudra bien arrêter de jouer!
Ne rentres plus dans son jeu, tu es forte, tu y arriveras...
@ Badin, oui j'ai vraiment hâte de déménager, les choses seront sûrement plus simple à distance, même si ce sera un peu dur… Je pense que mon ex ne se rend pas compte de ce qu'il fait! En tout cas toutes ces épreuves m'auront rendu plus forte, ça c'est sûr!

@ Purple20, merci beaucoup. On a l'air d'avoir beaucoup de points communs dans nos histoires! Je ne sais pas si j'aurais le temps de la lire ce soir, mais dès que je peux j'irais la lire pour te donner mon avis!

@ Raiponce, je me demandais où tu étais passée! C'est que ça doit bien se passer, je suis super contente pour toi! :)
Mon pétage de câble m'a fait pensé au tient! Si seulement il pouvait m'arriver la même chose au final! C'est quoi cette ex qui lui écrit encore des messages par contre? :evil:
Je pense que mon ex a surtout très peur de me faire du mal et que du coup il est maladroit. Ca commence à me passer au dessus tout ça au final!
J'étais là ne t'inquiète pas, j'étais juste super creuvée de mes journées en plein soleil :D
Ce n'est même pas à cause de mon homme parce que je continus ma vie comme avant, je le laisse venir, et c'est parfait comme ça..
Pour son ex, c'est de ma faute si elle a reprit contact avec lui, donc j'évite les jalousies, d'autant que ce n'est pas dans mon interet..Je me dis juste que ça va se tasser et qu'elle va disparaître comme elle est apparue. :twisted:

Il est maladroit ton ex, mais ce serait bien qu'il se rende compte qu'il fait du mal!
J'étais là ne t'inquiète pas, j'étais juste super creuvée de mes journées en plein soleil :D
Ce n'est même pas à cause de mon homme parce que je continus ma vie comme avant, je le laisse venir, et c'est parfait comme ça..
Pour son ex, c'est de ma faute si elle a reprit contact avec lui, donc j'évite les jalousies, d'autant que ce n'est pas dans mon interet..Je me dis juste que ça va se tasser et qu'elle va disparaître comme elle est apparue. :twisted:

Il est maladroit ton ex, mais ce serait bien qu'il se rende compte qu'il fait du mal!
Ah ok, bah ça va que du bon alors! :D
Pour son ex ne t'inquiètes pas, il est avec toi là. Si il avait du se remettre avec elle, il l'aurait fait pendant votre rupture. Donc no soucy c'est toi qu'il a choisi. Elle peut continuer à lui envoyer des texto, on s'en fou!! ;)

Pour mon ex au final je me rends compte que le fait qu'il me fasse autant de mal sur une durée aussi longue m'a vraiment renforcée. J'ai pas mal changé je pense depuis cette rupture! J'ai appris à vivre seule pendant 5 mois, c'était vraiment ma hantise et j'y suis arrivée! Et puis je vais bientôt retourner dans ma ville où je vais retrouver ma famille et mes amis. J'essaie vraiment de tirer le positif de cette rupture et il y en a pas mal au final, donc ça, c'est plutôt chouette!
Je ne m'inquiète pas, elle a un mec et puis comme mon homme m'a si bien dit "je serais fou de vouloir retourner avec elle, c'est l'opposé de toi ! " :D
Juste ça m'a vraiment embêtée qu'il parle avec elle pendant qu'on était séparé, mais il m'a dit " je n'avais pas du tout envie de te parler à toi!"..
Là elle lui a écrit, il m'a appelée pour me le dire :roll: , lui a répondu super longtemps après, et elle n'a plus répondu..
Je me dis que ça va se tasser et qu'ils finiront par s'écrire que pour la nouvelle année :lol:

Et comme je l'ai dit, ce n'est pas dans mon intérêt de faire des jalousies ou de lui interdire des choses, et ça il me l'a bien fait comprendre!
C'est comme les enfants, si tu leur interdit des choses, ils le feront derrière ton dos, ma maman ne nous a jamais mis de limite et on a jamais fait de connerie!
Alors, plus je fais l'indifférente, et plus j'y gagne..ou moins j'y perd ;)

Je te comprends quand tu dis que tu as changé, c'est ce que je ressens aussi.
Je pense qu'on a tellement pris dans la tronche, qu'on a grandi et que l'on est plus forte mentalement.
C'est clair que retrouver famille et amis va te faire un bien fou!
Tu as tout quitté pour lui, il sait pas ce qu'il perd le ptit, il va se retrouver tout seul, ça va lui faire tout drôle!
@Raiponce: J'ai exactement eu le même problème, mon ex me cachait des choses pour pas que je m'énerve et au final, c'était pire.

@Oléolé et Raiponce: Bon, ben on est 3 à avoir beaucoup appris à force d'avoir pris dans la tronche :)

@ Oléolé: Merci d'être venue lire mon histoire. Je pense également qu'il va se sentir sacrément seul quand tu seras partie. C'est super de voir le positif comme ça, continue comme ça, tu es sur la bonne voie, c'est la fin des souffrances. Mais je te souhaite encore beaucoup de courage, parce que, partir pour toi ne va sûrement pas être facile.
Je ne sais pas si mon ex va se sentir seul, mais en ce moment je m'en fou complètement. Ce mec est un gros égoïste. Cette rupture me fait ouvrir les yeux. Je ne sais pas si l'amour m'a rendu aveugle ou si il est simplement dans une mauvaise passe, j'espère tout de même que c'est la deuxième option, mais je me rend compte qu'il ne me mérite absolument pas.
Quand j'y réfléchis, il y a certaines choses qui auraient pu m'alerter dès le début de la relation, mais je m'étais dis c'est le début, t'inquiètes, on s'en fou.
Pendant ces 3 ans et demi c'est moi qui donnait et lui qui recevait. Point.
Ce qui me manque aujourd'hui, c'est surtout la vie que j'avais avec lui. J'ai perdu énormément de choses avec cette rupture sans compter que j'ai également perdu une famille et des amis. J'ai adoré mes années passées avec lui. Mais ce n'est pas lui qui m'a fait aimer ces années, c'est son environnement et son entourage.
Je n'aime pas le célibat parce que j'adore être amoureuse. Mais cette rupture m'a énormément fait évoluer. Je suis vraiment fière de moi aujourd'hui, d'avoir réussi à traverser tout ça. Ce n'est pas fini, je le sais. Mais honnêtement fin juin je pense que tout ça sera loin loin loin derrière moi.
Et je suis vraiment heureuse de m'être inscrite sur ce forum, c'était une première pour moi de dialoguer virtuellement mais ça fait un bien de fou! Donc merci à tous ceux qui sont passé par ici! Je vous dois énormément et sans ce forum, je ne sais pas où je serais en ce moment! Vraiment merci!!

Et oui il y a tous mes amis, ma famille, Jarod et l'aquaboulevard qui m'attendent! :mrgreen:

J-9!!!
Si... je peux te jurer que l'amour rend aveugle.

Moi aussi y'a des choses qui m'avaient fait tiquer... des attitudes, des paroles, des agissements, ou des choses qu'on aurait jamais accepté en temps normal. Mais on dit rien, on ferme les yeux, encore et encore. Et on donne, et eux ils prennent...

Je te rejoins dans tes propos. Parce moi aussi ce qui me fait plus chier dans tout ça, c'est que j'ai perdu une famille que j'appréciais et qui m'avait définitivement adopté. Et aussi des amis avec qui j'ai eu de gros délires.

Et je suis d'accord aussi sur le fait qu'on en sortira tous grandis quoi qu'il arrive!
Merci pour votre soutient!

J'ai (encore :evil: ) revu mon ex aujourd'hui.

Il était censé venir récupérer ses affaires mardi soir et sortir ma voiture du garage (il y a aussi sa voiture dans notre garage mais moi je n'ai pas les clés car je ne me sers jamais de ma voiture contrairement à lui) sauf qu'il n'est pas venu.
J'ai reçu plusieurs texto de sa part cette semaine pour me demander comment j'allais mais je n'ai pas répondu.

Aujourd'hui je lui en envoie un pour lui demander de sortir ma voiture du garage car je vais en avoir besoin ce week-end. Il me répond qu'il arrive.
Peu de temps après il sonne chez moi.
Je lui ouvre en lui disant que ma voiture est au sous-sol et qu'il s'est trompé d'étage. Il me répond qu'il avait envie de me voir, il me demande si je suis énervée. Je lui répond que non, et je fais ma vie. Il me dit qu'il va y aller parce que je ne le calculais pas. Je lui dit ok et il sort avec un air tout penaud. Il avait l'air vraiment mal.
J'avoue que je n'étais pas très bien car je n'aime pas faire du mal au gens.

Une demi heure après, ça resonne à ma porte, c'est lui qui vient me rendre mes clés de voiture.
Il me sort "Mais tu vas vraiment partir?". Bref, je ne sais plus ce que j'ai répondu.
Il est resté environ une heure.
Je ne suis pas vraiment fière de moi, j'aurais du lui dire que j'avais une soirée et qu'il fallait que je me prépare. Enfin bon, je suis quand même restée hyper froide et distante avec lui.
Il m'a dit qu'il avait à nouveau essayé de m'oublier depuis samedi (dernière fois où on s'était vu) mais qu'il n'y arrivait pas. J'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer à un moment. Il était tout stressé, à bouger dans tous les sens alors que d'habitude c'est la force tranquille. Il m'a posé plein de question sur moi. Je lui ai dit qu'après mon départ on ne se reverrait sûrement plus jamais car on n'en aurait pas l'occasion. Il m'a regardé avec un air ébahi en me disant "C'est impossible qu'on ne se revoit pas". Je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi t'es là, pourquoi tu dis ça, pourquoi tu me regardes comme ça? Il ne répondait pas vraiment ou il disait "pour rien".

Bref, là ça va. Au moins cette fois ci il n'a quasiment rien dit pour me faire espérer.
On se reverra forcément la semaine prochaine pour qu'il récupère ses affaires et pour l'état des lieux.
Tu as complètement raison, je ne suis pas là pour le consoler! Mais c'est quelqu'un que j'apprécie énormément malgré tout ce qu'il a pu ma faire depuis la rupture.
A un moment je lui ai dit qu'il était égoïste, il m'a dit qu'il pouvait changer. Je lui ai répondu que j'espérais qu'il changerait pour lui.
Même si je ne l'ai pas viré, je suis restée froide et je lui montrais bien que ce qu'il me disait me passait aux dessus de la tête donc je suis quand même contente de moi au final.

Il m'a envoyé deux texto ensuite "Tu vas trop ma manquer". Puis "Ca me fait peur mais en même temps je n'ai rien fait pour que ça s'arrange".
Il ne s'excuse pas mais c'est déjà ça. J'espère quand même qu'il est dans une mauvaise passe. C'était un mec bien avant la rupture, j'en reste persuadée.
Hello,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici.
J'ai revu mon ex plusieurs fois cette semaine pour le déménagement.
Hier soir il m'a dit qu'il n'arrivait pas à m'oublier parce qu'il était trop amoureux de moi.
On a beaucoup parlé de ce qu'il m'a fait subir après cette rupture. Il me dit qu'il ne sait pas quoi me dire d'autre que excuse moi et que ce qu'il a fait n'est pas pardonnable.
Il revient se soir pour le grand ménage et demain pour l'état des lieux et pour m'aider à charger ma voiture.
Demain c'est le départ, je sens que la journée va être violente.
Il est vraiment nul ton ex d'être aussi indécis ! Laisse lui encore du temps, il t'aime, ça c'est sur, mais il a encore besoin de réfléchir, alors continu à penser à toi, à prendre soin de toi Oléolé. Vis ta vie, ne te prive pas d'être avec quelqu'un d'autre, si tu rencontre quelqu'un. Ne l'attend pas. Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd. ;)
Modifié en dernier par Badin le 28 mars 2014, 16:52, modifié 1 fois.
Coucou Oléolé,
Encore une fois, ton ex me fait penser au mien..
Je pense à toi, à ton déménagement, et surtout à ce que ton ex va ressentir.Et oui il est vraiment nul, je dirais même qu'il est sacrément con!!
Je connais, j'ai le même tu le sais.
Bon courage en tout cas, et reviens nous dire comment s'est passé cette soirée.
Merci vous êtes vraiment tous trop gentils! :-Lov

@ Badin, t'inquiètes je ne l'attends plus depuis bien longtemps! Mais il faudrait encore que je rencontre un mec qui me plaise!

@ Raiponce, ça ne m'étonne pas qu'il te fasse penser à ton ex! :mrgreen: J'espère que ça va toujours aujourd'hui pour toi!!!

@ Jarod, je sais je sais l'autoroute c'est tout droit! Quoique j'ai quand même un changement de direction, faudrait pas que je me loupe! :mrgreen:

@ Storm et Betty, merci, je penserai à vous si jamais ça ne va pas pour me remonter le moral! :D

@ Manu, merci, à priori ça devrait être bon. Le nécessaire va être fait!
Salut tout le monde.

J'ai lu les 25 pages...un vrai bon roman, avec bcp d'intrigues, ce qui m'a fait tenir.

Je ne vous connaît pas évidemment, mais j'ai tellement lu vos échanges que j'en ai même l'impression de faire partie du groupe !!! j'ai moi aussi envie de savoir ce qu'il en est, et ce fameux départ, courage, c'est dur et je sais de quoi je parle.

Je ne sais même plus dans quelle section est cette histoire....j'espère la retrouver et être "posted"

Courage à tous.

Un jour on se relèvera.
Hello ! Alors la route ça à été ? Pas trop dur de partir ?

Hey sache que tu n'es pas la seule dans cette situation, car moi aussi je pars de chez moi. Bon je vais qu'à 1h30 de route, mais quand même, je quitte mes proches mardi et surtout mon ex. Donc je vois un peu ce que tu as pu ressentir et ce que tu ressens encore. Courage, là-bas t'attend surement ton nouveau prince charmant ;)
Hello!

Ca y est le départ est derrière moi!

J'ai finalement fait la route dimanche car le déménagement à pris trop de temps le samedi.
J'ai donc passé toute la journée avec mon ex et j'ai dormis chez lui samedi soir.

Il m'a encore répété qu'il n'arrivait pas à m'oublier et que mon départ lui faisait trop peur.
Il m'a dit qu'il voulait se remettre avec moi depuis un bon moment mais qu'il s'en empêchait car il avait trop peur d'un nouvel échec et qu'il avait trop peur d'avoir à me quitter une seconde fois et de me refaire du mal.
Il a essayé de m'oublier mais n'y arrive pas. Il m'a dit qu'il avait l'impression de ne pas réussir à reprendre son souffle depuis cette rupture.
Il m'a dit qu'il voulait me reconquérir mais qu'il avait peur et qu'il ne savait pas comment faire. Il m'a aussi dit qu'il avait l'impression que j'étais passé à autre chose et qu'il n'osait pas revenir dans ma vie.
Quand je lui disait que c'était sûrement la dernière fois qu'on se voyait, il me disait d'arrêter de dire ça, que ce n'était pas possible et qu'il allait tout faire pour qu'on se revoit et pas en tant qu'amis, ni en tant qu'ex.

Je lui ai dit que moi aussi j'avais toujours des sentiments pour lui et qu'au fond j'espérais me remettre avec lui mais que j'attendais qu'il regagne ma confiance et qu'il me prouve pourquoi est-ce que je devrais me remettre avec lui alors qu'il ma quitté. Mais vu qu'à 10km l'un de l'autre il n'y était pas arrivé, je ne voyais pas comment à presque 500km l'un de l'autre il allait pouvoir y arriver. Et que donc je préférais l'oublier.
On a couché ensemble samedi soir, c'est moi qui ai voulu, j'en avais vraiment envie. On a dormis dans les bras l'un de l'autre. J'ai vraiment voulu vivre les choses comme si je ne le reverrais plus jamais même si j'ai du mal à imaginer une seconde que ce soit le cas.

Ce matin il m'a accompagné à ma voiture. On s'est dit au revoir en 3 secondes. Dès qu'il est parti, je me suis mise à pleurer, ça a été le déluge total. Ca a duré bien 20 minutes.
Ensuite toute la route s'est très bien passée, je n'étais ni triste, ni heureuse.
Mais dès que j'ai monté toutes mes affaires dans ma chambre après être arrivée, j'ai craqué à nouveau. Me retrouver dans mon ancienne chambre après 3 ans et demi si loin de lui…

Mon ex m'a envoyé un 1er texto pour savoir si je faisais bonne route mais je n'ai pas répondu. Puis un 2nd car il s'inquiétait du fait que je ne lui réponde pas. Je lui ai dit que j'étais bien arrivée.
Ensuite il m'a dit qu'il était inconsolable depuis mon départ, qu'il n'avait pas pu retenir ses larmes dans la rue après m'avoir dit au revoir et qu'il n'arrivait pas à travailler. Je n'ai pas répondu.
Il m'a ensuite envoyé plusieurs texto pour demander comment ça allait, ce que je faisais… J'ai répondu en restant très brève. Il m'a ensuite renvoyé un texto pour savoir ce que je faisais ce soir, puis m'a relancé comme je ne répondais pas mais je n'ai pas répondu. Et vers minuit il m'a dit qu'il n'arrivait pas à réaliser que j'étais partie et que dès qu'il y pensait il avait une boule dans le ventre et les larmes qui coulaient.

Je ne sais plus ce que je veux aujourd'hui, je l'aime ça c'est sûr mais tout ne dépend pas de moi.

@ Zoa, merci c'est gentil! Un jour on se relèvera ça c'est sûr!

@ Scotch, oh c'est trop gentil d'avoir pensé à moi!

@ Badin, oui tout vas bien! J'ai vu que tu avais posté pas mal de choses, il faut vite que j'aille voir ça!!
Pour l'instant j'oscille entre moments où ça va, moments de tristesse et moments de panique totale car je me rend compte que c'est peut être réellement fini.
Il me manque c'est horrible.
Je pensais avoir fait le plus dur, mais non le plus dur c'est maintenant et je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Avant, même quand on ne se voyait pas je savais qu'il était à 10km de chez moi et que si je le voulais vraiment je pouvais aller le voir. Mais là c'est tout simplement impossible.
J'ai peur qu'il se dise que ça va être trop compliqué avec la distance, qu'il aurait dû se bouger avant et qu'il m'a fait trop de mal pour réussir à me récupérer.

Il m'a renvoyé un texto ce matin pour me demander de lui répondre un peu. Je lui ai donc dis qu'hier soir je m'étais couchée tôt et que je n'avais pas vu ses texto même si ce n'est pas vrai. Il m'a demandé comment j'allais et ce que je faisais aujourd'hui. Je lui ai répondu et je lui ai demandé comment il allait. Il m'a dit qu'il n'allait pas vraiment bien.
oléolé a écrit :Pour l'instant j'oscille entre moments où ça va, moments de tristesse et moments de panique totale car je me rend compte que c'est peut être réellement fini.
Il me manque c'est horrible.
Je pensais avoir fait le plus dur, mais non le plus dur c'est maintenant et je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Avant, même quand on ne se voyait pas je savais qu'il était à 10km de chez moi et que si je le voulais vraiment je pouvais aller le voir. Mais là c'est tout simplement impossible.
J'ai peur qu'il se dise que ça va être trop compliqué avec la distance, qu'il aurait dû se bouger avant et qu'il m'a fait trop de mal pour réussir à me récupérer.

Il m'a renvoyé un texto ce matin pour me demander de lui répondre un peu. Je lui ai donc dis qu'hier soir je m'étais couchée tôt et que je n'avais pas vu ses texto même si ce n'est pas vrai. Il m'a demandé comment j'allais et ce que je faisais aujourd'hui. Je lui ai répondu et je lui ai demandé comment il allait. Il m'a dit qu'il n'allait pas vraiment bien.
Ole, ca ne semble pas reellement fini, vous vous parlez sans arret... Prend exemple sur moi, j'ai aucune nouvelles et meme pas un merci quand je lui envoi ce qu'elle demandait... Moi c'est fini je crois, toi il me semble qu'il reste encore des chances
Olé, s'il tient vraiment à toi, alors la distance n'est pas un problème.

C'est normal que tu ne soies pas bien tout simplement parce que t'es face à la réalité.

Mais cette situation il l'a voulue, c'est à lui de se bouger pour te reconquérir. Toi tu as fait ce qu'il fallait.

Il bloque parce qu'il se sent coupable, donc ne l'accable pas, il faut dédramatiser la situation et et le laisser faire son cheminement dans sa tête.
Modifié en dernier par Jarod le 31 mars 2014, 12:46, modifié 1 fois.
Je comprends exactement ce que tu ressens ! Ca me fais pareil, de me dire que je pars à 1h30 de chez moi, que je ne rentrerai pas toutes les semaines et que je la verrai du coup que très peu... Je me dis que je suis réellement en train de tourner la page et ça me fait flipper. Mais j'essaie de penser positif, en me disant que ça va me faire du bien et qu'au pire, je rentrerai en septembre. Mais il peut s'en passer des choses d'ici là et je pars demain. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai pleuré hier, bon j'étais malade aussi, j'avais de la fièvre (ça me rassure de me dire que c'est à cause de ça ^^), mais je ne sais pas si mon ex à appris que je partais, je ne lui ai rien dit, mais nos potes le savent... En tout cas, à minuit, elle a posté sur facebook "Ne reste que les rêves, étonnantes chimères" tirée d'une chanson de Mylène Farmer et la suite des paroles c'est "Cependant je l'aime". Alors bon, ça m'a fait un petit pincement au coeur, mais si ça se trouve ça veut pas dire ça pour elle ou peut-être qu'elle s'adresse à quelqu'un d'autre, vu que je ne suis plus sa dernière ex en date. Mais ce matin, en faisant mes valises, j'ai trouvé deux shorts à elle, du coup je lui ai envoyé un sms pour le lui dire et lui dire que je les lui ferai passer par nos amies, mais elle n'a pas répondu encore. C'est bizarre de partir quand même, je réalise que tout change, mais d'un autre côté, j'ai hâte, car j'ai besoin de changement et là ça va me changer d'air et d'habitudes ! Donc je verrai demain comment je me sens...

J'espère que toi ça va aller mieux, mais c'est étrange quand même la façon dont vous vous êtes quittés et j'aurai bien voulu passer ma dernière nuit avec mon ex aussi, tu es une veinarde ! Bon en même temps, il n'y a rien de mieux pour te chambouler ! ^^
En plus, maintenant que tu as pris 500kms de distance, c'est peut-être l'occasion pour vous deux de repartir doucement, d'un bon pied et de réapprendre à vous connaître, à vous parler. Ca permet de se rapprocher sans le côté "en couple" qui peu être inquiètant, surtout pour lui apparemment ! ;)
Merci à tous, vous êtes vraiment d'un extrême réconfort!

Mon ex m'a appelé tout à l'heure par rapport à notre état des lieux de sortie qui avait lieu aujourd'hui. Du coup on a embrayé sur d'autres sujets. Il est mal parce que je suis partie. Il sait que c'est de sa faute et qu'il aurait pu l'en empêcher et ne veut pas que je remue le couteau dans la plaie. J'ai un peu des soucis familiaux ici (mais ça c'est une autre histoire) et mon ex se sent responsable du fait que je ne sois pas bien à cause de ça. Il me dit aussi qu'il faut attendre de voir comment les choses évoluent, attendre de voir si mes soucis s'arrangent et si j'arrive à être épanouie ici.
Bref rien de concret comme d'habitude. En même temps ça fait à peine plus de 24h, va falloir que je sois un peu plus patiente.
Je ne sais même plus ce que je veux vraiment. Je ne sais pas si je dois faire un SR ou pas. Bref, perdue perdue!

@ Jarod, et oui ça y est je suis face à cette réalité que j'attends depuis 7 mois! Et en fait je réalise que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais donc c'est dur! :cry:

@ Badin, il faut vraiment que j'aille rattraper mon retard chez toi! J'ai vu que j'avais 5 pages à rattraper!! :shock: Je trouve que la relation à distance serait idéale pour une remise en couple! Ca ne me fait pas peur!
Je comprends que ça te fasse peur de partir mais dis toi que ce n'est "que" 130km et que ce n'est pas définitif… comme moi! :cry:

@ Merci Mondoux! :)
oléolé a écrit :Merci à tous, vous êtes vraiment d'un extrême réconfort!

@ Jarod, et oui ça y est je suis face à cette réalité que j'attends depuis 7 mois! Et en fait je réalise que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais donc c'est dur! :cry:
A quoi t'attendais tu Ole ?
Je pensais que ça me ferait du bien d'être loin de lui. Je savais que ce serait dur mais pas à ce point. J'étais persuadée qu'en à peine un mois ce serait presque bon. Il faut que je relativise, ça ne fait que 2 jours que je suis rentrée.

Depuis mon premier message posté sur ce forum il y a bientôt 5 mois, tout le monde me dit que ça sent bon avec mon ex. Mais aujourd'hui on en est toujours là.
Toi tu n'as pas de nouvelles, tu sais à quoi t'en tenir. Tu sais avoir son ex qu'on aime encore qui revient à la charge tous les 3 jours minimum même quand tu lui a demandé de sortir définitivement de ta vie, c'est pas facile non plus.
Les 2 situations sont complètement différentes. Courage Storm!

Je pense me mettre une date ultimatum. Si à t'elle date il ne s'est rien passé, je change de numéro et je l'efface pour de bon de ma vie. Là il ne pourra plus venir en bas de chez moi.
Tu sais Ole, j'ai vecu ta situation avec la mere de mes enfants pendant presque 3 ans... Il m'a fallu ma deuxieme séparation pour réaliser pleins de chose sur la mère de mes enfants et sur mon ex. Je comprend que tu gardes de l'espoir et que ta situation t'en donne. Le seule moyen va etre le SR pour toi et comme nous tous de passer a autre chose jusqu'a ce qu'il arrive avec avec du concret. Moi j'aurai aimé avoir des nouvelles, qlq chose a quoi tenir mais il n'y a rien sauf mon espoir complètement irréaliste... Finalement je n'ai pas besoin d'un ex pour me faire du mal je le fais tout seul comme un grand :)