Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sexikiwwii
Moi??? Je suis une personne peut etre pas comme les autres.
si je sais que je l ai blessé que je n ai pas assumer.... je ne me retourne pas ... jamais... et si on s aime alors un jour on se croisera.
c est bete mais je suis comme ca
BY Badin
Et si on aime, on ne prend pas le risque de refaire souffrir une personne qui a déjà souffert par notre faute...
BY Eucalyptus
Je ne suis pas trop d'accord avec M'zelle Loutre.. Je pense que certaines personnes peuvent regretter leur décision et éprouver encore de forts sentiments pour la personne mais ne pas revenir vers elle. Pourquoi ? Car ils pensent ne pas mériter l'autre et doivent avoir vraiment honte de reprendre contact après le mal qu'ils leur ont fait (dixit mon ex précédent !).

Je comprends que Scotch ne veuille pas faire le premier pas vers elle, mais je pense que laisser une porte ouverte serait pas mal..

Donc voilà, je partage l'avis de sexikiwwii.
BY sexikiwwii
C est effectivement cela eucalyptus.

Ne pas la contacter est une chose... lui fermer toutes les portes devient vite tres clair " il ne veut plus me voir" résultat meme si on aime... on se dit qu on doit respecter ce choix car il n est que la concequence de nos actes.
ne pas faire souffrir a nouveau comme le dit badin ca peut etre interpreter de differente manière. Je fais souffrir une personne en m eloignant d elle mais je peux aussi la faire souffrir en revenant si elle ne le veux pas.

Donc laisse une petite fenêtre au moins sinon elle se dira qu elle n a pas le droit de revenir.
BY M'zelle Loutre
J'ai vécu les deux situations :

Un ex, il m'a quittée pour une autre alors que j'étais très amoureuse de lui. Il est revenu pls fois et j'ai tjs fermé la porte par fierté tellement il m'avait blessée. Avec du recul je me rend que je l'aimais pas suffisamment fort pour passer au dessus de notre histoire passée. Ma fierté était plus forte que mon amour pour lui.

Autre situation, l'ex pour lequel je me suis inscrite ici. C'est moi qui l'ai quitté, rupture ultra scabreuse avec des tas de rebondissement. Je lui ai vraiment fait vivre l'enfer à un moment donné et puis, quand je me suis rendu compte la connerie que j'avais faite... je suis revenue. Là c'était lui qui était passé à autre chose et donc moi qui ai fait machine arrière. Et qq mois plus tard, malgré tout ce que je lui ai fait vivre... Ben il est revenu aussi (alors que j'avais fermé les portes à triple tour).

Bref vraiment je pense que rien n'empêchera qq de revenir s'il en a envie. Fierté/amour propre/respect... tout ça ça vaut pas grand chose quand le coeur te hurle que c'est lui qu'il te faut et personne d'autre. Comme je disais ne fut-ce que pour dire "je suis désolé de t'avoir fait subir tout ça". Rien que ça.

Bon après c'est sûr que vu mon passif je ne peux que défendre le SR :p et je reste persuadée que c'est un très bon test sur l'amour et l'égo et pour les différencier.
BY Scotch
J'ai bien lu tous vos commentaires, vraiment intéressants vos points de vue, je peux pas donner mon avis ce soir(Manque de temps) mais demain promis je viens ici pour reprendre un petit peu tous vos avis.

Je suis juste venu en coup de vent, pour vous dire que cette après-midi c'est con cousin qui m'a appelé, pas eu une seule nouvelle depuis la séparation, on s'entendait bien, et on faisait surtout bien la fête ensemble. J'ai pas pu répondre parce-que j'étais au Sport. Voila encore un nouvel appel de son entourage.

Bonne soirée à vous tous, j'espère que vous allez bien faire la fête, et bien vous vider les idées.
Merci encore pour tous vos messages, je me répète mais c'est vraiment un plaisir de vous lire !
BY chouqette
Hey Scotch sa copine allez j'avais un petit doute , mais là son cousin! !! Moi je dis qu'il y a anguille sous roche lol
BY Chouquette
Si c'était aussi simple que d'envoyer "comment on en est arrivé là ?" hein Loutre ;) Scotch je pense que tu ne dois pas tenir compte de tous ces trucs plus ou moins bizarre .. Je vais te dire mon ex m'envoyait des messages bizarres, j'avais énormément d'appels inconnus que j'avais réussi à localiser à la fois dans le Sud Ouest où elle habite et dans le Centre où elle a beaucoup de famille .. quand elle avait revu mon Facebook elle avait cru que j'étais en couple avec une autre nana et m'avait dit que c'était trop dur pour elle de voir ça .. Et pourtant tu connais la suite ... Alors je suis d'accord avec Loutre, l'important ce sont les vraies choses, les actes.. il faut qu'elle s'engage, qu'elle prenne des risques ...
Peut être qu'un jour nos ex nous enverrons un message dans le genre "mais comment on en est arrivé là ? " .. toi tu seras comme un con en train de ranger des boites de conserve dans un placard perché sur une chaise et tu manqueras de te casser la gueule pour sauter sur ton tel pour voir si c'est ton ex .. et là tu sauras que c'est gagné ;)
BY sexikiwwii
Mince chouquette et chouqette... vous venez de me perturber lol
je me suis dit mais pourquoi chouquette utilise "elle" pour parler de son ex....
rhooo la belle blague dis donc lol
BY Eucalyptus
sexikiwwii a écrit :Mince chouquette et chouqette... vous venez de me perturber lol
je me suis dit mais pourquoi chouquette utilise "elle" pour parler de son ex....
rhooo la belle blague dis donc lol

Monnnh oui ! J'ai cru aussi que c'était la même personne ahahah
BY Scotch
Me revoila ! Alors pour ce qui est de laisser les portes fermé à clefs, j'y est réfléchis une nouvelle fois, et je vais continuer comme ça parce-que de toute façon même si un jour elle viendrait à revenir, j'ai dis depuis le début que je pourrais envisager de la reprendre uniquement si j'ai des explications bétons et de très gros actes de sa part, mais faudrait vraiment que ce soit quelque chose d'énorme je pense.

Puis je suis tellement bien dans ma peau et dans ma nouvelle vie en ce moment que je ne pense pas à un retour possible ou non, on verra ça avec le temps, je vais continuer à aller de l'avant et m'amuser.

J'ai vu mon ex hier soir(pas celle pour qui je me suis inscris sur le Forum, mais l'ex sex) on à bien rigolé, elle m'a dit avoir toujours eu des sentiments pour moi et que maintenant que j'étais Célibataire on pourrait se faire une petite soirée ensemble.

Sinon je ne l'ai pas revu elle, ni personne de son entourage. Mais j'ai encore passé une excellente soirée et pas mal de nouvelles rencontres :)
BY Scotch
Allez un petit peu de nouvelles.

J'ai finalement passé la soirée avec mon ex(sex) Lundi soir, on a bien rigolé, et puis ça à dérapé entre nous. Première fois depuis mon ex, et étrange sentiment le lendemain matin... J'avais l'impression de l'avoir trompé, alors que c'est complètement c.n ! Mais ce sentiment n'a durée que la matinée, dès le midi, ça allait tout de suite mieux. Je sais pas pourquoi ? Surement j'ai du comprendre par moi même que ce n'était pas une tromperie et que j'étais libre de faire ce que je voulais.

Mis à part ça, rien à changer, toujours ces rêves à la c.n, d'ailleurs celui de cette nuit été vraiment bizarre, le cerveau nous joue vraiment des tours quand on s'endort.

Sinon, toujours dans la même optique que les fois précédentes, je sors beaucoup, je m'amuse, je profite de la vie au maximum. Mais il me manque toujours ce petit truc en plus qu'elle m'apportait, c'est pas quelque chose de vital mais c'est quelque chose qui manque.

Bon courage à tous !
BY Scotch
Je me pose une question depuis quelques jours, avant moi elle été avec lui pendant 5 ans, on est restés pratiquement 3 ans ensemble(et d'ailleurs notre anniversaire aurait été dans 4 jours) puis elle est finalement retournée avec son ex. On dit souvent que quand les personnes s'aiment vraiment, elles se retrouvent, elle est retournée avec lui, ça veut peut-être dire que finalement ils étaient fait pour être ensemble non... ?
BY Eucalyptus
Tu penses vraiment qu'ils sont faits pour être ensemble ? Moi non.. Elle est sûrement amoureuse de lui, mais heureuse ça m'étonnerait.. Aucune fille ne peut être heureuse avec un homme qui est violent avec elle (à moins d'être sado lol).
BY Scotch
Sincèrement je sais pas, je me dis qu'elle est quand-même retourné avec ce pauvre type, et je dis pas ça parce-que je suis énervé mais c'est vraiment un pauvre type. En plus il est vraiment tout mon opposé ce c.n !

Quoi qu'il en soit, elle s'est remise avec, et comme tu le dis Eucalyptus, elle doit être amoureuse, alors faut vraiment que je la zappe cette fille, parce-qu'elle me dit "qu'elle peut pas vivre sans moi" que "ça va être horrible sans moi dans sa vie" et trois semaines après elle est amoureuse de ce mec ? Une vraie girouette en faite !

Enfin bref, je sors, je vais faire sortir toute cette m..de de ma tête !
BY Eucalyptus
La vie est injuste j'ai envie de dire.. Tu as toujours TOUT fait pour elle, tu as été aux petits soins avec elle et elle a préféré se remettre avec un c****** qui lui manque de respect !

Tu l'as peut-être déjà mentionné, mais son ex, c'était son 1er amour ? Je pense que ses sentiments pour lui sont plus forts que tout, que malgré le mal qu'il lui a fait (et lui fait sûrement encore), elle l'aime et c'est plus fort qu'elle. Pas parce qu'il est mieux que toi (ce qui m'étonnerait vraiment !), mais peut-être parce que c'était son 1er amour, peut-être qu'elle a découvert beaucoup de choses avec lui, etc.. Hé oui, logiquement on devrait aimer et être heureux à la fois, mais certaines personnes aiment et acceptent de ne pas être heureuses car elles ne font qu'écouter leur coeur et mettent leur raison de côté.

Comme on dit souvent: l'amour rend aveugle. Ca s'applique vraiment à son cas !
BY mouette76
Bonjour Scotch !

J'ai lu toute ton histoire (j'ai commencé hier soir...) car je voulais vraiment connaître la fin. Finalement je pensais qu'elle t'aurai recontacté, je reste sur ma faim ! ;)

J'espère que tu vas mieux, je ne ferai pas de longs discours car tout à déjà été dit, tu as de très bonnes réactions, une force mental d'enfer et tout le monde ici t'envie.
La seule chose que je dirai c'est que ton ex ne te méritait vraiment pas, et que même si tu vas mieux j'ai quand même l'impression que tu as une once d'espoir sur le fait qu'elle revienne, mais serais tu prêt à lui pardonner et à reprendre quelque chose SI elle était amenée à faire retour arrière?

Je ne sais pas je trouve qu'elle t'a bien pris pour un c**, elle n'a pas été honnête, elle est repartie on ne sait pour qu'elle raison et la seule chose qu'elle mériterait si un jour elle revenait vers toi en pleure serait que tu l'envoies bouler en lui disant qu'elle a tout perdu et que la prochaine fois elle réfléchira à deux fois avant de faire n'importe quoi.
Mais tu n'as pas l'air d'être ce genre de personne (corriges moi si je me trompe) mais parfois il faut savoir être ferme avec certaines personnes, j'espère de tout mon coeur que si elle revient vers toi tu sauras la faire bien mariner...

Enfin je trouve ça un peu facile, elle a le 'beau' rôle de la fille perdue fragile et désorienté mais pendant ce temps elle te réveille la nuit car 'elle a peur de te perdre' mais te lance de la vaisselle en pleine tronche le lendemain puis te quitte sans raisons au bout de trois ans....pour retourner ac quelqu'un qui la battait!
Je veux bien admettre que l'on a tous des défauts et que tu n'as peut être pas été aussi présent pour elle à la fin de votre relation, mais très honnêtement elle t'aurai quitté parce qu'elle n'était plus satisfaite à la limite je comprends mais retourner ac son ex ça n'a pas de sens....
Je pense qu'elle n'est pas stable elle est paumée, et comme cela a déjà été dit, elle avait peut être trop de bonheur et du coup n'a pas su géré il lui fallait un peu d'action dans sa vie (vaisselle etc..) et son ex qui lui mettait sur la tronche devait l'attirer plus que toi.

Faut pas chercher certaines personnes sont un peu bizarres.
Je suis désolée d'être un peu crue mais tout au long de l'histoire j'ai eu envie de commenter, alors tout ne sort que maintenant hiihhi.
Très honnêtement je pense qu'il y a un travail à faire sur toi même et je ne me rappelle pas que tu en aies vraiment parlé. Comme on dit une rupture sert d'introspection, et je pense que tu as été adorable et là pour elle, mais que tu t'es tout de même mal comporté. Il ne fallait pas céder à tous ses caprices (je ne sais plus qui l'a mentionné auparavant) mais OUI on a besoin de quelqu'un qui nous tienne tête et nous recadre, sinon au bout d'un moment on s'ennuie.... je ne sais pas si cela est valable pour chacune d'entre nous, mais en tout cas ça l'est poour un bon nombre de femmes, et tu sauras maintenant que ce n'est pas une bonne chose.

Même si tu dis ne pas avoir été toujours gentil, je pense que si tu avais été comme ça dès le départ ça aurait peut être mieux fonctionné, que tu commences à en avoir marre et à changer du jour au lendemain elle l'a mal pris et vu qu'elle a l'air d'être un peu bipolaire elle a pété les plombs et elle est partie. Après je ne sais pas à quoi elle joue si elle envoie des message par le biais d'amis / ex / famille whatever, tu as la bonne réaction ne répond pas, ne recontacte pas, et zappe la bordel!!!

Elle t'a bien fait souffrir, elle a profité elle a fait n'importe quoi elle ne mérite pas du tout et j'espère que tu t'en rends compte. Elle t'a sûrement apporté énormément d'amour j'en suis consciente et je ne veux pas lui manquer de respect car je ne la connais pas, mais au vue de ce que tu nous dit (a moins que tu nous ai caché des élements essentiels de votre relation) tu n'as pas grand chose à te reprocher.
Tu es tombé amoureux d'elle car elle était fragile, elle t'attirait, et je pense que tu as été pas mal aveuglé car c'est la première personne que tu as vraiment aimé mais avec du recul tu vois bien que ce n'était pas sein et reprendre une telle relation avec tout le chemin que tu as parcouru aujourd'hui ne serait même pas possible à mon avis...

Voilà j'avais promis de faire court et encore une fois je me suis emportée au fil du clavier hihihihih!

J'ajouterai simplement une chose qui est vraie et qui a été répétée plusieurs fois ici : on pense qu'on aimera jamais autant que l'on a aimé son ex, mais c'est totalement faux.
Car l'amour perd de sa force avec les blessures et on apprend beaucoup d'une rupture et la relation suivante est encore plus belle!!! :)

Je te souhaite bon courage ! Bisous
BY Scotch
Salut mouette76, merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire toute mon histoire, ça me fait plaisir.

Oui tu as raison, mais ce n'est pas qu'une once d'espoir, en faite je suis totalement persuadé qu'elle va revenir un jour ou l'autre, je sais que c'est pas bien de penser ce genre de choses, mais en même temps, dans mon cas, ce n'est pas très grave car je ne vis pas pour cette éventualité... Et non, je ne la reprendrais pas, et je ne recommencerais pas quelque chose avec elle... Je disais dans les pages précédentes qu'il y avait une chance si j'avais des explications et des actes forts, mais aujourd'hui je suis absolument persuadé que je ne la reprendrais pas.

Quand tu me dis que tu n'as pas l'impression que je suis le genre de personne à l'envoyer bouler si jamais elle revenait, tu as raison, en faite dans l'éventualité ou elle revenait, j'écouterais ce qu'elle à a me dire, avec le sourire même, mais à la fin de la discussion, je lui dirais que c'est trop tard, qu'elle à fait le mauvais choix et que maintenant elle n'a plus qu'à l'assumer.

je ne sais pas pour son ex, pour moi la seule et unique raison pour laquelle elle est retournée avec est sa sœur, je sais que beaucoup de personnes ici ne comprendront pas(moi même je ne comprend pas et n'accepterait pas ce genre de chose) mais il faut savoir que c'est une famille très spéciale, en faite ça me fait vraiment penser à une secte. Il y a le Patriarche qui donne les ordres et la famille est obligée de les suivre(ex: Elections, il décide, les autres doivent voter la même chose) et tout un tas d'autres choses similaires.

Par contre pour le fait que j'ai toujours été adorable, je suis d'accord avec vous, mais je me répète quand il y avait des engueulades, ne croyez pas que j'étais le petit toutou, j'ai moi aussi un très gros caractère et quand ça pété, ça pété. Mais il est vrai qu'à la fin, j'en pouvais plus de toutes ces disputes, et je m'en foutais royalement. En faite, je m'en suis rendu compte hier en allant boire un verre avec une amie, elle à mit le doigt sur quelque chose, je vous avais dis que sur la fin de notre relation je la délaissais, et ne succombait plus à aucun de ses caprices, mais ça allait plus loin que ça, c'est quelque chose que j'avais complètement zappé, mais elle me demandait tout le temps de passer du temps à deux, de faire des choses que nous deux, et moi je disais tout le temps que je préférais être avec du monde, et il est vrai que j'étais tout le temps avec des autres personnes, et même si elle été la elle aussi, moi j'étais de mon côté toujours à rigoler et faire la fête... Et je dois avouer que rare sont les soirs ou on rentrait et que j'étais sobre...

Par contre, je ne sais toujours pas pour une prochaine relation et si c'est possible d'être encore mieux, je batifole beaucoup avec mon ex(sex) en ce moment, c'est vraiment un fille très belle, très agréable, toujours le sourire, on s'entend vraiment bien, on rigole(d'ailleurs je rigole beaucoup plus avec elle qu'avec mon ex) mais il n'y a le petit truc... Mais je me demande vraiment si en faite ce n'était pas le fait de devoir la protéger qui m'a fait autant m'accrocher à elle...

Et bien je vais te dire, je suis content que tu n'as pas tenu ta promesse de faire court, c'est toujours un énorme plaisir de vous lire, et je te remercie une nouvelle fois d'avoir prit la peine de m'écrire !
BY Scotch
Stendhal a écrit :Salut Scotch

Bon va falloir que j'aille lire ça..
Bon courage Stendhal :mrgreen: :lol:
BY Vanes13
Bonjour ! Je l'incruste sur ce post pas tant pour donner des conseils car je ne saurai pas trop quoi ajouter a tout ce qui a déjà été dit mais pour rebondir sur ton dernier post scotch car il m'interpelle
Quand tu dis que les disputes te gonflaient et que tu sortais de plus en plus et jamais a deux : est ce que tu es en train de te rendre compte que toi aussi tu t'eloignait d'elle et que tu pensait a rompre ??
Je relève ces phrases car c'est exactement le comportement qu'à eu mon ex avant de rompre et il m'a dit clairement qu'il avait plus l'envie de se retrouver seul avec moi a la fin...

Si tu peux me donner plus de détails sur ton ressenti stp !
BY mouette76
C'est cool que tu te rendes compte de tant de choses si rapidement ;)

Finalement, tu es 'guéri' même si avec ton ex(sex) il n'y a pas 'le petit truc' si tu arrives à passer à autre chose, à voir d'autres personnes et surtout à rire autant, c'est que tu vas mieux.
Contente que tu te rendes compte que tu riais moins avec ton ex, j'espère que ça te redonne de l'espoir pour la suite, une futur copine mais j'ai encore un bémol ^^

Même si les amis sont très importants, ils ne sont pas TOUTE une vie non plus et il faudrait peut être que tu penses à sortir moins. Enfin comme tu dis sur la fin tu les voyais tout le temps, et tu ne rentrais pas toujours sobre... Peut être que ta copine 'tolérait' ça mais finalement ça a sûrement du jouer dans votre rupture.
Je sais que moi je n'accepterai pas que mon copain soit branché H24 avec ses amis. IL y a un juste milieu ne pas tomber dans la spirale infernale du 'on reste que tous les deux rien que tous les deux tout le temps parce qu'on s'aime trop on peut pas se passer l'un de l'autre etc...' et la spirale du couple à plusieurs, il faut garder un peu d'intimité etc et je ne sais pas quelles étaient tes habitudes quand tu étais avec ton ex mais je pense que pour tes autres relations il faudra peut être reconsidérer tout ça... parce que finalement tu l'as peut êtreun peu trop couvé, tu étais trop branché sur elle et finalement tu es passé de tout au tout, comme un ras le bol, comme cela a très bien été dit au dessus, ne voulais tu pas déjà la quitter toi même inconsciemment ?,

Mais voilà je comprends qu'en ce moment c'est vital pour toi, j'espère que ce n'est pas un signe de mal être non plus, et que tu ne bois pas pour profiter et 'oublier' tout ça, car malgré tout ce que tu nous dit j'imagine bien que ta fierté en a bien prit un coup...

Bisous :)
BY Scotch
Vanes13 a écrit :Bonjour ! Je l'incruste sur ce post pas tant pour donner des conseils car je ne saurai pas trop quoi ajouter a tout ce qui a déjà été dit mais pour rebondir sur ton dernier post scotch car il m'interpelle
Quand tu dis que les disputes te gonflaient et que tu sortais de plus en plus et jamais a deux : est ce que tu es en train de te rendre compte que toi aussi tu t'eloignait d'elle et que tu pensait a rompre ??
Je relève ces phrases car c'est exactement le comportement qu'à eu mon ex avant de rompre et il m'a dit clairement qu'il avait plus l'envie de se retrouver seul avec moi a la fin...

Si tu peux me donner plus de détails sur ton ressenti stp !
Oui c'est exactement ça Vanes13, en faite je l'aimais vraiment cette fille, mais me retrouver rien qu'avec elle me gonflait vraiment, enfin c'est pas que ça me gonflait mais bon je suis pas quelqu'un qui peut passer une journée devant la télé sans bouger ou rester chez soit... C'est vrai que c'est bizarre que je ne m'en suis pas rendu compte, et c'est grâce à mon amie hier soir si j'ai pu soulever ce point... Mais il est vrai, je pense que je pensais aussi à rompre. D'ailleurs je ne l'avais pas expliqué ici, mais au bout de 6 mois je lui ai demandé de me laisser un petit peu de temps pour profiter un peu de mes amis, parce-qu'on été vraiment qu'à deux, et d'ailleurs trop à deux... Je lui avais juste demandé une petite semaine sans trop se voir, c'est à dire à ne pas être ensemble du matin au lendemain matin. Je lui avais bien expliqué que je ne voulais absolument pas la quitter, mais juste que je voulais un peu de temps pour moi. Elle à accepté et 2 jours plus tard, elle faisait une TS parce-que "je n'étais pas avec elle". En faite, oui je pense que notre vision du couple n'était pas la même, et je me demande aujourd'hui si en faite, je n'avais pas peur des bêtises qu'elle pourrait faire...

Mais c'est exactement ça, je n'avais plus envie de me retrouver seul avec elle, pour ne rien vous cacher, je pense que je m'ennuyais quand on été qu'à deux... Après pour ton histoire raconte moi en plus ou envoie moi le lien de ton histoire, je viendrais te donner mon point de vue avec plaisir :)
BY Vanes13
Je pense que mon ex ressentait la même chose : il s'ennuyait avec moi
Pourtant on est parti deux semaines en tête a tête a l'étranger en août et il m'avait dit avoir passer de bonnes vacances !
Puis apres au moment de la rupture m'avait dit "oui comme ente potes !!!" Ça fait toujours plaisir !!!

Bref ! Mon histoire est "quel dénouement espérer ?" Je ne sais pas comment mettre le lien en signature !!!
Ton avis me fera toujours plaisir mais j'ai plus vraiment d'espoir me concernant
BY Scotch
mouette76 a écrit :
Finalement, tu es 'guéri' même si avec ton ex(sex) il n'y a pas 'le petit truc' si tu arrives à passer à autre chose, à voir d'autres personnes et surtout à rire autant, c'est que tu vas mieux.
Oui ça c'est une certitude, je vais bien, très bien même et ça je ne l'ai jamais caché... Voir d'autres personnes je l'ai fais très rapidement et j'adore les moments que je passe avec eux, rire autant ça c'est vrai que ça peut paraître bizarre mais je suis vraiment quelqu'un qui à la joie de vivre, et j'adore faire le c.n et faire rire les gens !

mouette76 a écrit :
Même si les amis sont très importants, ils ne sont pas TOUTE une vie non plus et il faudrait peut être que tu penses à sortir moins. Enfin comme tu dis sur la fin tu les voyais tout le temps, et tu ne rentrais pas toujours sobre... Peut être que ta copine 'tolérait' ça mais finalement ça a sûrement du jouer dans votre rupture.
Je sais que moi je n'accepterai pas que mon copain soit branché H24 avec ses amis.
En faite c'est rare que j'étais avec mes amis pour faire la fête, c'était vraiment tout le temps avec ses cousins, ou ses oncles. Il venait très souvent chez moi, et on commençait à boire l'apéro, et quand ils venaient chez moi, je dois avouer que ça se finissait toujours tard, enfin sur nos 4 derniers mois ensemble je dois dire qu'il m'arrivait peut-être une fois par semaine de ne rien faire, et encore... Mais j'ai toujours été comme ça, et elle aussi, mais sur la fin elle semblait devenir vraiment casanière, et moi je ne peux pas, j'ai besoin d'une vie a 200 à l'heure...

Mais je pense que tu as raison Mouette 76, je ne m'étais jamais aperçu de tout ça, mais depuis hier ça cogite et je dois dire que je comprend mieux les raisons de son éloignement(dû à mon éloignement justement)
mouette76 a écrit :
parce que finalement tu l'as peut êtreun peu trop couvé, tu étais trop branché sur elle et finalement tu es passé de tout au tout, comme un ras le bol, comme cela a très bien été dit au dessus, ne voulais tu pas déjà la quitter toi même inconsciemment ?,
C'est exactement ce à quoi je pense également, ton ressenti est très bon mouette76(et au passage j'adore ta façon d'écrire et tes poins de vue sont très souvent juste). Je suis vraiment passé du "Je la couve, je ne m'occupe que d'elle, je ne vis que pour elle" à "Je fais la fête h24, je m'éclate, je profite de la vie". En faite je recommençais à vivre comme avant de la connaître... Et je me rappelle maintenant également qu'elle me faisait beaucoup de remarques et me demander de redevenir l'homme que j'étais avant, de reprendre soin d'elle, mais ça rentrait d'une oreille et ressortait de l'autre...

Donc en fin de compte, elle avait plusieurs raisons de me quitter, et ça me fait du bien de le voir aujourd'hui. C'est peut-être moi qui est causé cette séparation finalement, mais quoi qu'il arrive, j'espère que dans sa nouvelle vie, elle sera heureuse, car même si elle à énormément de défauts, elle à également énormément de qualités, et ça restera pour moi une femme formidable !
BY Vanes13
Pour ton hsitoite : aurais tu été prêt a changer pour elle ? A lui montrer qu'elle comptait vraiment et qu'elle était plus importante que tes amis pour construire qq chose de sérieux avec elle ?
BY Scotch
Vanes13 a écrit :Je pense que mon ex ressentait la même chose : il s'ennuyait avec moi
Pourtant on est parti deux semaines en tête a tête a l'étranger en août et il m'avait dit avoir passer de bonnes vacances !
Puis apres au moment de la rupture m'avait dit "oui comme ente potes !!!" Ça fait toujours plaisir !!!

Bref ! Mon histoire est "quel dénouement espérer ?" Je ne sais pas comment mettre le lien en signature !!!
Ton avis me fera toujours plaisir mais j'ai plus vraiment d'espoir me concernant
Je vais lire ça tout de suite, et je te donne mon avis dès que j'ai finis :)
BY Scotch
Vanes13 a écrit :Pour ton hsitoite : aurais tu été prêt a changer pour elle ? A lui montrer qu'elle comptait vraiment et qu'elle était plus importante que tes amis pour construire qq chose de sérieux avec elle ?
En faite lui montrais qu'elle comptait vraiment pour moi, je lui montrais tout le temps, tous les jours. Pour le fait de changer, j'aurais été prêt à limiter mes sorties par exemple mais pas à ne plus en faire... Construire quelque chose de sérieux, on l'avait déjà fait, mais c'est pareil, j'y repense, ça faisait 4 mois qu'elle me disait qu'elle aimerait bien avoir un enfant de moi... ça tombe en même temps à quand j'ai commencé à tout le temps sortir. Peut-être qu'inconsciemment j'avais peur, et que c'est pour ça que je sortais autant et ne rentrait pas sobre. Parce-que moi avoir un enfant c'était hors de question
BY Vanes13
A te lire j'ai l'impression que tu as réagi comme mon ex... Plus je lui montrai que je voulais construire qq chose de sérieux et avancer concrètement plus il s'éloignait et me trouvait tous les défauts du monde
Par contre moi il m'avait dit au début de notre relation rêver d'avoir un enfant mais en même temps c qq '1 de vraiment immature ... J'ai l'impression qu'il a vraiment flippe ou c'est juste réellement rendu compte que je n'étais pas celle avec il voulait se projeter a vie...

En tout cas, te concernant je pense que tu tiens la raison du vrai départ de ton ex... Peut être que son ex a elle lui avait fait comprendre être prêt lui a avoir un enfant et qu'inconsciemment cette envie a pris le dessus pour elle te voyant fuir ...
BY Scotch
Avoir un enfant est aussi un de mes rêves, mais il faut être prêt à l'assumer, à pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin, j'ai passé un concours que j'ai obtenu comme dit précédemment, et je dois partir un an en formation, dans une ville loin de la notre, avoir un enfant à l'heure d'aujourd'hui et ne pratiquement pas le voir pour sa première année été pour moi complètement impossible. En plus de ça, on est encore très jeunes tous les deux, et nous n'étions vraiment pas prêt pour ça.

Moi je ne lui ai jamais trouvé de défauts quand elle voulait construire quelque chose de sérieux, au contraire, j'étais prêt à tout pour elle, mais pas à faire un enfant. Et je ne regretterais jamais ce choix.

Si elle est repartit avec son ex parce-qu'il est prêt à lui faire un enfant, et bien écoute bon courage à eux deux, et tout le bonheur du monde. Moi je suis quelqu'un de réfléchis et de posé, je ne fais pas les choses avant d'être sur que c'est le beau moment, et tu crois que c'est possible qu'il lui ai dit ça ? Elle l'a quittée pour moi, on est restés ensemble pendant 3 ans, et il lui aurait dit ça ? Pas possible pour moi, enfin après tout, plus rien ne m'étonnes lol
BY Badin
Là on peu dire que c'est bien "incroyable" Scotch ! J'avoue que jusque là tu n'avais jamais parlé de tout ça et du coup on y voit plus claire d'un coup. Surtout pour toi, l'air de rien, ça doit te faire du bien de comprendre un peu mieux les choses...

C'est bizarre, car on dirait que tu as deux facettes. Quand j'ai lu ton histoire la première fois, je trouvais qu'on avait pas mal de points en commun, genre l'instinct "couveur", de protection de la personne qui partage notre vie... Tu paraissais être un mec engagé à fond dans ta relation amoureuse avec ton ex et on aurait dit que c'était elle qui en avait eu assez d'être sur-protéger, qu'elle souhaitait plus un "bad boy", tu vois, d'où le fait plutôt logique qu'elle soit retournée avec son ex violent.
Seulement là, tu soulève un nouveau point : celui de ton éloignement. Retournement de situation inexplicable, tu dis l'aimer à la folie, mais ne plus supporter de passer du temps qu'avec elle, enchaîner soirée sur soirée, la délaisser. En plus de ton refus de l'engagement soudain. Elle a dû paniquer et se dire que tu ne l'aimais plus, je comprends très bien son sentiment. Effrayée par le fait que votre couple puisse s'écrouler en lui disant que tu ne l'aime plus, elle a paniqué et pris la fuite avant de trop souffrir, préférant surement s'infliger la douleur elle-même plutôt que de la recevoir de l'homme qu'elle aimait.
Enfin, j'ignore si c'est vraiment ça, mais moi, mon ex, je l'ai quitté pour cette raison. Quand je disais que je voulais prendre un appart', elle n'avait pas l'air chaude du tout, alors qu'on vivait pratiquement ensembles entre chez ses parents et les miens. Évidemment, quand l'autre y va à reculons quand tu parles avenir, bah toi aussi, tu doute des sentiments de l'autre et ce n'est pas facile de s'entendre dire "je ne t'aime plus". C'est même la pire des choses je trouve. Je préfère que l'on me trompe, plutôt que l'on me dise crûment qu'on ne ressent plus d'amour pour moi.

Ton ex voulait peut-être avancée dans la vie avec toi, bâtir des projets autrement plus importants que ceux présent, des choses sur du long long long terme et devant ton raidissement, elle s'est dit que ça ne pouvait pas le faire, malgré vos sentiments l'un pour l'autre. Alors que peut-être son ex en est capable.
Ce ne sont que des suppositions, mais elles méritent d'être étudiées je pense... Ça te permettra d'y voir plus claire pour ta prochaine relation, maintenant, pas la peine de culpabiliser, ce qui est fait, est fait. ;)
BY Badin
Scotch a écrit :Avoir un enfant est aussi un de mes rêves, mais il faut être prêt à l'assumer, à pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin, j'ai passé un concours que j'ai obtenu comme dit précédemment, et je dois partir un an en formation, dans une ville loin de la notre, avoir un enfant à l'heure d'aujourd'hui et ne pratiquement pas le voir pour sa première année été pour moi complètement impossible. En plus de ça, on est encore très jeunes tous les deux, et nous n'étions vraiment pas prêt pour ça.
Tu le lui as dit ça ?
BY Vanes13
Si les choses étaient claires entre vous alors effectivement elle pouvait comprendre que ce n'était pas le bon moment et attendre
Pour ce qui a été dit entre elle et son ex ex : aucune idée !!!!
Je ne fais qu'émettre des hypothèses après toi seul connait toute l'histoire et surtout ton ex
que pour une femme quand on commence a parler bébé les choses deviennent compliquées ... Cela peut devenir une obsession et de voe l'autre n'est pas autant a fond ça nous refroidit... De la a quitter la personne non mais ça crée vite des tensions
BY Scotch
Salut Badin ! :)

Oui c'est clair qu'il y a un rebondissement, et je ne sais d'ailleurs pas comment ça se fait que j'avais zappé ces moments alors que ça parait maintenant flagrant... Peut-être mon cerveau qui avait bloqué ces infos là, ou alors je m'étais centré sur autre chose. Le temps m'a apporté quelques réponses et c'est clair que ça fait du bien.

Par contre, je suis d'accord avec vous pour le fait d'avoir un enfant ensemble, mais attention pour tout le reste, j'étais prêt à tous les engagements, elle à voulu qu'on emménage ensemble, on à emménagé ensemble, elle voulait une preuve de mon amour, et qui pourrait perdurer dans le temps, je l'ai demandé en fiançailles. Donc vraiment il n'y a que pour l'enfant que je n'étais pas d'accord, pour le reste, j'étais ravi de construire des choses sur le long terme avec elle.

Non, je ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait, et n'est pas à refaire, ça s'est passé comme ça, c'est la vie et le passé je m'y attarde pas.

Oui oui je lui ai dis tout ça, et elle été complètement d'accord avec moi !
BY Vanes13
Ah j'avais zappe la demande en fiançailles dans ton histoire ! Alors oui ça déjà c'est vraiment un beau début qui laisse le temps de parler bébé...
On n'est peut être pas sur la bonne piste avec le bébé

Par contre ton éloignement, ton envie d'être toujours entouré, ... Pour l'avoir vécu c'est un vrai rejet que l'on ressent . Moi je me disais que je n'étais pas assez importante pour lui, qu'il préférait ses copains et du coup qu'il devait s'être trompe et ne plus m'aimer
BY Badin
Oui, je suis d'accord avec Vanes13 ! Ce que toi tu ne prends que pour un éloignement passager, passe pour un rejet de la part de ton conjoint ou conjointe. Tout le monde a peur de ne plus être aimé un jour ou l'autre et c'est quelque chose de très classique. Beaucoup de couples rompent à cause de ça je trouve et moi je ne comprends pas comment du jour au lendemain on peut ne plus aimer la personne avec qui l'on est depuis des années. L'amour ne peut pas partir comme ça... Mais pourtant, ça existe.
BY Scotch
Vanes13 a écrit : Par contre ton éloignement, ton envie d'être toujours entouré, ... Pour l'avoir vécu c'est un vrai rejet que l'on ressent . Moi je me disais que je n'étais pas assez importante pour lui, qu'il préférait ses copains et du coup qu'il devait s'être trompe et ne plus m'aimer
Oui je pense que c'est cette piste là moi aussi... Je m'en suis pas rendu compte, mais ça doit surement être une des raisons. Il doit y en avoir plusieurs je pense, et je suis toujours autant persuadé que sa sœur en est pour quelque chose. En tout cas, je ne regrette pas, parce-que j'étais peut-être en sortie mais elle été tout le temps avec moi, je n'étais que très rarement seul. Et elle ne m'a fait que des sous-entendus, elle ne m'a jamais dis les choses clairement, donc en quelque sorte, elle n'a pas essayé d'améliorer la situation.

Bon les amis, je vous laisse pour ce soir, parce-que ce soir c'est la chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuille ! On va pas arrêter les bonnes choses hein :lol: Passez tous une très bonne soirée !
BY Vanes13
Mon ex ne me laissait pas seule non plus. On sortait ensemble mais toujours en groupe !
Ça ne change pas le sentiment de rejet
Bon moi par contre je lui en avait fait le reproche et il m'avait répondu que c'était pour ça qu'on était différent et donc incompatibles !
Pas vraiment la réponse que j'espérais ! Surtout qu'au début de la relation c'est lui qui me disait aimer passer ses WE en tête a tête .....

Sur ce très bonne soirée a toi ! Éclaté toi bien tu as raison !
BY Badin
Merci, bonne soirée à toi aussi Scotch ! Profite bien et amuse toi bien, mais n'abuse pas ! ^^
BY Tyler Durden
Scotch j'ai lu ton histoire, j'ai vu tout le chemin que tu as parcouru et comment tu as évolué dans ta " nouvelle vie ". Après deux années d'une relation aussi intense je ne peux que louer ta force de caractère et ta force " intérieure ". Petit à petit on voit que des idées et des réflexions sur ton passé amoureux se mettent en place, que tu cherches à recréer le " puzzle " de ta rupture, le pourquoi du comment vous en êtes arrivés la et c'est évidemment humain après tant d'amour.
Mais on sent quand même quand on te lit que toutes tes pensées ne sont pas encore très claires, que ça part dans tous les sens et tu me donnes même l'impression que tu essaies de te persuader que de cette fille tu n'en veux plus.
Je dis cela car le changement qu'il y a eu entre " je la respecte, je ne dirai pas un mot de travers sur elle, et si mon ex revient il faudra qu'elle me donne des explications bétons " et le " je ne veux plus me remettre avec maintenant c'est sur ! " me semble justement un peu trop radical, c'est une rupture trop brutale pour qu'elle sonne vraie.
Je n'ai pas la science infuse mais c'est le sentiment que j'ai. Surtout que tu n'es pas du tout près selon tes dires à passer à autre chose, à te projeter dans une autre histoire. Et que tu vis à 200 à l'heure, pour te changer les idées.
Si j'ai un conseil à te donner, ne perd pas ton temps à connaître les raisons de son départ, à chercher à comprendre, à interpréter les réactions des uns et des autres, cela ne te servira à rien à part cogiter et.... À ne pas être plus avancé. Ton explication tu l'auras peut être un jour mais ce sera seulement par elle et personne d'autre. Ou alors tu ne l'auras jamais.
Cela me fait penser à ces grands films ou les deux personnages principaux jouent au jeu du chat et de la souris du début à la fin, se croisent, s'évitent, se cherchent sans jamais se rencontrer.
Jusqu'à la confrontation finale ?
Tu me fais beaucoup penser à moi, ce côté " chevaleresque " pour ton entrée en scène dans cette histoire, j'aurai moi même sûrement mis une raclée à son ex pour partir avec elle. Tes attentions, ta façon d'être, je la protège, je m'occupe d'elle. La rupture très très digne que tu as eue, le fait de l'accepter et de repartir de l'avant.
Je déteste ce terme mais tu es un " gentil ", et malheureusement les " gentils " ne gagnent pas toujours.
Je ne comprendrais jamais ces filles qui préfèrent être avec des gros cons, être avec les " méchants " plutôt que d'être simplement heureuse, où trouve t-elle son bonheur à être avec un homme qui la frappe ? Bizarre !
Je ne suis pas la pour parler de cela mais mon ex m'a dit par texto ( comme toi ce qui n'est pas une coïncidence pour moi, pourquoi pas en tête à tête ? Elles fuient ? ) qu'elle avait peur parce qu'elle avait été qu'avec des connards et que les mecs gentils ça lui faisait peur. Qu'elle s'attachait et que ça foirait tout le temps derrière.
Incompréhensible. Va avec ton ex qui te frappe alors, tu seras plus heureuse...
Je te dirai de continuer sur ta lancée, de continuer à vivre, de te réinventer, mais aussi à un moment de te poser et de vraiment savoir ce que tu veux maintenant.
Ton histoire ne me semble pas fini, c'est encore un sentiment de ma part, mais toute cette romance est loin d'être terminée.
Les " gentils " peuvent perdre à un moment donné, mais le plus souvent ils se relèvent, charismatiques, les yeux sur l'horizon, vont à la rencontre du " méchant ", l'expédient " ad pâtres " et partent avec la belle.
Belle conclusion ? Non ?
BY Scotch
Salut Tyler Durden, merci beaucoup d'avoir lu toute mon histoire et de m'avoir laissé un commentaire.
Tyler Durden a écrit : Mais on sent quand même quand on te lit que toutes tes pensées ne sont pas encore très claires, que ça part dans tous les sens et tu me donnes même l'impression que tu essaies de te persuader que de cette fille tu n'en veux plus.
En faite je sais très bien que je ne pourrais jamais lui pardonner ce qu'elle à fait, donc je suis dans l'obligation de me persuader que je ne veux plus de cette fille... C'est malheureux, c'est cette fille que j'aime et dont je suis amoureux à l'heure d'aujourd'hui, mais je suis absolument persuadé que je n'arriverais jamais à oublier ce qu'elle à fait, donc si un jour le destin nous amènerait à recroiser nos routes, une nouvelle histoire serait impossible... Je suis quelqu'un qui n'accorde que très rarement ma confiance, vraiment, et quand cette confiance est brisé, il est impossible de la retrouver...
Tyler Durden a écrit :
Je ne suis pas la pour parler de cela mais mon ex m'a dit par texto ( comme toi ce qui n'est pas une coïncidence pour moi, pourquoi pas en tête à tête ? Elles fuient ? ) qu'elle avait peur parce qu'elle avait été qu'avec des connards et que les mecs gentils ça lui faisait peur. Qu'elle s'attachait et que ça foirait tout le temps derrière.
Je me suis aussi posé la question pour le fait de le dire par message, et pourtant crois-moi mon ex à vraiment une grande gueule, et si elle à quelque chose à dire, que ça plaise ou que ça ne plaise pas, elle le dit sans se poser de questions. Mais je rejoins ton idée, ce n'est pas une coïncidence, elles ont peur du tête à tête et surtout de se dégonfler en nous voyant.
Tyler Durden a écrit : Je te dirai de continuer sur ta lancée, de continuer à vivre, de te réinventer, mais aussi à un moment de te poser et de vraiment savoir ce que tu veux maintenant.
Ton histoire ne me semble pas fini, c'est encore un sentiment de ma part, mais toute cette romance est loin d'être terminée.
Les " gentils " peuvent perdre à un moment donné, mais le plus souvent ils se relèvent, charismatiques, les yeux sur l'horizon, vont à la rencontre du " méchant ", l'expédient " ad pâtres " et partent avec la belle.
Belle conclusion ? Non ?
Merci beaucoup, je ne compte pas m'arrêter, je veux continuer de m'améliorer de jour en jour et je veux continuer d'être fort. Mon histoire n'est pas finit c'est une certitude, la route sera encore longue, mais quoi qu'il en soit, même si je ne la reprendrais pas, je serais toujours là pour elle et pour l'aider si un jour elle viendrait à avoir besoin de moi.

Merci beaucoup pour ton message Tyler Durden, ça m'a fait énormément plaisir d'avoir ton avis sur mon histoire, et j'ai adoré te lire !
BY Scotch
27 Janvier: Notre anniversaire de couple.

Un des rêves de mon ex été d'aller au Crazy Horse, et l'année dernière pour notre anniversaire, je l'avais emmenée, et on avait passé un week-end à Paris. ça me semble tellement proche mais tellement loin à la fois... Quand je pense qu'on avait été sur le Pont des Arts mettre un cadenas, qu'on avait jeté les clefs ensemble... ça me fait juste de la peine, à ce moment on été persuadé qu'on finirait notre vie ensemble, et elle me l'avait dit sur le Pont. C'était un moment magique.

Les choses ont tellement changé en un an...
BY Badin
Dur de penser à des choses comme ça Scotch... Moi hier ça aurait fait 2 ans 2 mois... Je ne sais pas si mon ex y a penser. Moi à vrai dire, je n'y pense qu'aujourd'hui... ^^

Aller courage ! Pense à autre chose, ça ira mieux ! ;)
BY Vanes13
Courage c'est une mauvaise journée de nostalgie a passer... Je te comprends
Je te dirais de te forcer a penser a autre chose mais bon pas très utile comme conseil !!
BY Scotch
Merci les filles ! En faite, ça ne me fait pas de la peine d'y penser, ça me fait du bien justement ! Pis ça me mets une fois de plus en avant sur son put.in de laidron de nouveau mec :D Elle à toujours rêver d'aller la-bas depuis qu'elle est toute petite, lui il l'a jamais emmené, et ce rêve qu'elle avait, il pourra pas lui réaliser, parce-que je l'aurais fais avant !

Et autre chose qui fait plaisir, mon ex détestait Noel, la neige, le froid comme je l'avais dis au tout début de mon histoire, mais depuis qu'elle été avec moi, moi j'aimais tellement Noel et la neige qu'elle à commencer à adorer elle aussi. Et aujourd'hui jour de notre anniversaire, il neige pour la première fois dans notre ville haha ! Donc moi je suis persuadé qu'elle pense à moi !

Et coïncidence ou pas, depuis ce matin 3 appelles en numéro caché, je répond, mais pas de réponses...
BY Candyraton
Je sais plus qui a dit que tu etais chevaleresque mais tu me fais tant penser à mo prince... il etait magnifique en tous points je m'en remmetrai jamais
BY Scotch
Salut Candyraton, ou est ton histoire ? Si je peux t'apporter mon avis, mon aide et du soutien, ça me ferait très plaisir !

Tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir, donc relève toi et bats-toi !
BY Candyraton
Salut oui j'en ai un besoin abominable je viens juste d'arriver bien que je vous lise depuis une bonne semaine (j'essayais de comprendre les raisons de sa froideur soudaine par mots clef sur goggle et quand il m'a quittée apres mon petage de cable je me suis inscrite)Mrci de vouloir m'aider mon histoire est ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 41249.html
BY Vanes13
J'adore ta façon de penser : toujours positive !
Je suis sûre qu'elle pense a toi
BY Scotch
Vanes13 a écrit :J'adore ta façon de penser : toujours positive !
Je suis sûre qu'elle pense a toi
Merci Vanes :D
Moi aussi j'en suis sûr :mrgreen: :lol:
BY Candyraton
Toutes ces histoires... trop tristes.. de gens trop cons pour attraper le bonheur... et assez pour detruire ceux qui les aiment.. je sais pas si ça me reussit d'être ici finalement je comprends vraiment pas les raisons des gens parfois. Enfin des fois c'est evident mais qu'avec le recul..
BY Vanes13
Au fait scotch, vous avez quel âge avec ton ex ?
Peut être que j'ai raté l'info dans ton histoire ?
BY Stendhal
Bonjour Scotch

J'ai enfin lu ton histoire, finalement j'imagine qu'il y avait un next ?

Et aujourd'hui, t'en es où ?
BY Scotch
Candyraton: Pour apprécier le bonheur, faut avoir connu le malheur. Et un monde sans malheur et ou tout est positif serait ennuyeux... Puis toutes les déceptions et malheur nous font grandir et mûrir. Alors accroche toi, et remonte la pente.

Vanes j'ai 22 ans, et mon ex a 24 ans :)
BY Scotch
Salut Stendhal, elle à un next maintenant oui, qui est son ex(celui qui l'a frappait).

Ou j'en suis aujourd'hui, je m'amuse, je profite de la vie, sincèrement je ne me souviens plus de quand est le dernier moment triste que j'ai eu en repensant à elle ou à notre histoire. Quand je pense à elle, je ne vois que les meilleurs points, pas les mauvais, en faite je suis plus reconnaissant d'avoir partagé un moment de ma vie avec elle, je ne suis pas en colère et je ne lui en veux pas. Cependant pas une journée ne passe sans que je pense à elle. La seule chose que je souhaite, c'est qu'elle soit heureuse, et si elle l'est ça me convient parfaitement !
BY Stendhal
L'histoire s'est finie quand mi-novembre ?

:lol: Elle repartie avec le mec qui la tabassait ? :lol:
BY Vanes13
Félicitation d'être aussi mature a 22 ans.
Je crois que mon ex a 32 ne t'arrive pas a la cheville !!!
BY Scotch
Merci Badin :) Toi aussi tu gères, mis à part le petit coup de bad à ta dernière soirée, sinon tu es au top !

Stendhal l'histoire s'est finit le Dimanche 17 Novembre par un sms(alors qu'elle m'avait appelée la veille au soir en pleurant, en me disant que je lui manquais, qu'elle m'aimait et été pressé de me retrouver le lendemain matin) et d'ailleurs j'avais vu sa cousine le lendemain et elle m'a dit que mon ex lui avait dit qu'elle avait chercher ma présence dans le lit toute la nuit, qu'elle été triste que je ne lui avais pas envoyé de messages au réveil...

Oui elle est repartie avec le mec qui la frappait. Mais c'est compliqué ça, j'ai plusieurs hypothèses mais qui ne sont que de l'interprétation. Et sincèrement ce mec est vraiment tout l'opposé de moi, mais vraiment autant physiquement que mentalement, tellement que je voudrais que vous nous voyez tous les deux pour voir la différence :lol:

Merci Vanes, ça me fait plaisir ce que tu me dis :D
BY Scotch
Peut-être que ça n'arrivera plus, comme j'avais dis, ce mec est peut être le pire des conn.rds de cette Planète, mais une chose est sur c'est qu'il est fou d'elle, je sais que c'est contradictoire avec ses actes mais je vous l'assure. Alors il l'a perdu une fois, il serait fou de la frapper une nouvelle fois.

Pis si elle revient en me disant qu'il la frappait, malheureusement je pourrais pas me contrôler et je sais pertinemment que j'irais chez lui lui foutre une vraie volée. C'était il y a trois ans jour pour jour que je lui mettais une volée, si je pourrais recommencer, je dois avouer que ce serait avec plaisir :lol:
BY Badin
Peut-être que leur rupture l'a fait réfléchir, et que maintenant, il a changé... Je pense qu'après lui, elle avait besoin d'un type comme toi pour la rassurer et la protéger, mais peut-être qu'elle l'a toujours aimé, même avec toi et que le fait qu'il ai changé les a rapproché...
Je sais que ce n'est pas ce que tu voudrais entendre, mais comment l'expliquer sinon ?
BY Vanes13
Je pense que badin n'a pas tort mais si c'est le cas... Maintenant elle peut comparer et ça va la faire cogiter
Et un point positif a relever : elle est retournée avec son ex ... Bon c'est pas le bon mais ça laisse de l'espoir lol désolée scotch. En tout cas dis toi que toi tu as tout donner et que si elle reste avec son ex malgre tout c'est son choix et ça même pas elle peut être ne sait pourquoi

Sinon moi j'en viendrai a penser comme dit plus haut que lire les histoires des gens sur ce site commence a me démoraliser car je vois bcp d'amour mais très peu de happy end depuis bientôt deux mois
Je me demande ou l'on en sera tous dans qq mois ?!
BY Scotch
Ah ça me dérange pas d'entendre ça... Comme j'ai dis c'est son bonheur qui compte avant tout. Mais elle n'est pas amoureuse selon moi, et j'en suis pratiquement sur. Après peut-être que je me trompe, et quand bien même ce serait la vérité, je ne suis plus avec elle, donc libre à elle d'être amoureuse de qui elle veut.

Si si il y a des Happy Ends Vanes13, moi j'ai commenté plusieurs histoires ou des exs sont revenus, simplement qu'ils ne prennent pas la peine d'aller le poster dans la rubrique:"J'ai (enfin) récupérer mon exs". Puis dans tous les cas, il y a toujours une happy end, que ce soit avec l'ex ou une autre personne !
Modifié en dernier par Scotch le 27 janv. 2014, 17:23, modifié 1 fois.
BY oléolé
Il y a trop de messages sur ton histoire Scotch, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je n'arrive pas à suivre le rythme!!!! Mais je vais revenir tout lire très bientôt, je veux savoir où ça en est!! ;)
BY Scotch
Oui Olélé beaucoup de messages, mais pas beaucoup de nouvelles malheureusement...
ça marche, tu as le temps, c'est gentil de passer faire un coucou :)
BY Vanes13
Ah mince je les ai ratée ces histoires. Dommage
En tout cas je sais pas comment tu fais pour être aussi humble car perso, alors que j'en suis au même délai de rupture que toi, j'en suis toujours au stade ou je souhaite a mon ex un tres long célibat histoire qu'il s'en morde les doigts d'avoir rompu
C'est pas beau de ma part mais j'ai du mal a passer cette étape !

Et j'espère qu'on vivra tous un happy end ... Mais dans pas trop trop longtemps quand même !
BY Badin
Dis donc Vanes13, tu passe plus de temps à commenter les autres sujets, que le tiens, c'est rare ça ! ^^

Mais oui, on en aura tous, peu importe lequel ce sera, avec notre ex ou non. Faut juste être patients et continué à avancer, même si c'est dur et que parfois on a les jambes lourdes...
BY Scotch
Vanes13 a écrit : En tout cas je sais pas comment tu fais pour être aussi humble car perso, alors que j'en suis au même délai de rupture que toi, j'en suis toujours au stade ou je souhaite a mon ex un tres long célibat histoire qu'il s'en morde les doigts d'avoir rompu
C'est pas beau de ma part mais j'ai du mal a passer cette étape !
Tu veux que je te dise ? Ils ont pas besoin d'un long célibat pour se rendre compte qu'ils ont fait une erreur... Si ton ex se remet avec une autre fille et que cette fille est une vraie peste, il pourra se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, au contraire. Et puis il y a aussi le fait qu'on est malheureusement plus avec, donc libre à eux(tout comme nous) de se remettre avec une autre personne.

Puis, à la différence de mon ex, moi je ne suis pas de nouveau "amoureux" ou en couple avec quelqu'un d'autre, mais j'ai moi aussi de nouvelles relations. Donc ce serait dégueulasse de ma part de lui jeter la pierre à la figure. (Fallait que je choisisse cette expression sachant que le laidron s'appelle comme ça :lol: )

Enfin bref, moi j'ai complètement confiance en l'avenir !
BY Vanes13
En même temps j'adore l'histoire de scotch et j'ai hâte qu'il y ai des rebondissements !!
Puis me concernant il n'y à plus rien a dire rien ne se passe et j'en ai marre d'étaler ma déprime pour le moment !
BY Scotch
Vanes13 a écrit :En même temps j'adore l'histoire de scotch et j'ai hâte qu'il y ai des rebondissements !!
Ah ça c'est gentil Vanes, des rebondissements je te fais la promesse qu'il y en aura, mais va falloir que tu sois patiente :lol:
BY Tyler Durden
Tu sais Scotch, dans tes propos tu es effectivement très mature, j'ai les mêmes propos que toi avec mon ex. Je fais profil bas, j'essaie de faire le gars détaché et souriant mais j'avoue que j'ai quand même beaucoup de mal. Elle travaille avec moi, on se voit et se croise et j'avoue que mes attitudes sont changeantes : je lui fais la bise, des fois j'y vais pas, j'arrive en dernier je pars en premier ; en partant je l'ai croisé avec une super pote à moi et j'ai calculé aucune des deux. Elle doit se dire que je suis archi lunatique.
Tout cela pour dire qu'être détaché et heureux c'est chaud quand la fille t'a pris pour un âne.
BY Scotch
Oui je suis d'accord avec toi... Moi je ne l'ai vu que trois fois en deux mois et demi de rupture donc je t'avoue que je n'ai pas besoin de me torturer le cerveau...

Etre détaché et heureux est certes très difficile quand la fille t'a pris pour un âne mais tellement jouissif, moi je ne laisserais jamais la chance à quelqu'un de pouvoir me rendre triste, du moins pendant longtemps. Aujourd'hui je ne suis pas triste de sa décision ou de la voie qu'elle a décidée de suivre, mais quoi qu'il en soit, elle ne verra jamais sur mon visage quelconque tristesse ou quelconque regrets.

Ayez confiance en l'avenir, il y a forcément quelque chose de mieux qui nous attend tous.
BY Badin
Oui, ce n'est pas évident de croiser son ex, on ne sait jamais comment on doit se comporter et surtout c'est au gré des envies, il y a des jours sans et des jours avec...
Moi mes potes ont prévu un anniversaire au mois de mars où on sera toutes les deux invités, mais j'hésite à ne pas y aller...
BY Scotch
C'est au mois de Mars tu as encore le temps de t'y préparer, et honnêtement à ta place j'irais. Faut pas avoir peur de les croiser, au contraire ayez la force de les affronter. Croyez moi ils seront autant voir plus mal à l'aise que vous.
BY Badin
Espérons, mais j'ai peur d'être déçue et de voir qu'elle a carrément tourner la page, qu'elle ne me calcul même plus... Mais si j'y fais, c'est clair que je ferai tout pour être au top ! Moral gonflé, physique soigné et sourire au rendez-vous pour s'éclater ! ^^

Là samedi je sors avec nos potes, mais elle sera au baby-sitting (cette fois c'est son tour, car samedi là c'était moi et on se partage), donc je vais essayer de faire en sorte de pas déprimer comme jeudi soir... Je vais tout donner ! Mais c'est pas facile de s'amuser à une soirée où elle devrait être là. Mais pas non plus plus simple de s'amuser quand elle est là je devine. Mais je ne veux pas non plus couper les ponts avec nos amis...
Bon sang, je ne sais pas comment tu fais Scotch !
BY Scotch
C'est simple je vais t'expliquer Badin. Quand tu seras amené à voir ton ex, si elle voit que tu es triste, ou que tu ne t'es pas améliorée physiquement et mentalement, que tu l'esquives, ou que tu ne la regardes pas dans les yeux, elle sera contente. Au contraire si elle te voit que tu es bien fringué, souriant, que tu as confiance en toi, que tu montres que tu es bien dans ta peau et dans ta tête, là elle sera déstabilisée.

Tu as l'exemple par toi même en plus Badin, quand tu as vu que ton ex été triste, ça t'a "fait plaisir" dans le sens ou tu n'étais pas la seule à souffrir, par contre quand tu l'as vu en photo en boite, ça t'as fait mal. Quoi qu'il arrive si tu montres que tu es bien et que tu t'amuses, ça fera mal a l'ex, parce-que n'importe quel largueur voudrait voir son ex triste, c'est dégueulasse mais c'est la vie... Question d'égo ?

Moi je ne lui laisserais jamais cette chance, elle ne me verra jamais triste, et jamais sans le sourire ou négligé physiquement. Et regarde, quand je l'ai vu la première fois en boite et que je m'éclatais royalement, et bien dès qu'elle m'a vu entrain de faire la fête elle s'est barrée, et je suis absolument persuadé qu'elle pensait que je serais enfermé chez moi seul à déprimer. Et bien désillusion complète.

C'est pour cela que je ne flancherais jamais en la voyant, et que je resterais toujours moi même, fort et souriant. Voir un vieux torchon ne donne pas envie, mais voir une serviette en soie est agréable.
BY Badin
Tu as raison Scotch, mais des fois je passe par des phases de désespoir où je baisse les bras... Mais c'est pour mieux rebondir. Car j'ai honte de m'être laissé aller et j'ai repris le contact avec les amis avec qui je suis sortis la semaine dernière et je vais tout faire pour les voir cette semaine, ça me changera les idées.

Tu es trop mon modèle Scotch ! Je vais tout faire pour paraître tellement parfaite qu'elle n'en reviendra pas. Déjà, ça doit lui faire mal, car elle devait penser que je la supplierai de revenir, que je me morfondrai chez moi, sans sortir, sans voir personne... Et là, je me fais plus belle que jamais, je sors plus que quand on était ensembles, je me rapproche de mes amis, de nos amis, de ma famille aussi, je m'amuse et ça doit pas mal la chambouler. L'avantage, c'est que moi je savais qu'elle ferait bonne figure, donc je ne suis pas surprise qu'elle aille "bien", mais elle ne s'y attendait pas (et moi non plus d'ailleurs). Et ça, j'avoue que ça me donne la force de tenir ! ;)
BY Scotch
Badin a écrit : Tu es trop mon modèle Scotch ! Je vais tout faire pour paraître tellement parfaite qu'elle n'en reviendra pas. Déjà, ça doit lui faire mal, car elle devait penser que je la supplierai de revenir, que je me morfondrai chez moi, sans sortir, sans voir personne... Et là, je me fais plus belle que jamais, je sors plus que quand on était ensembles, je me rapproche de mes amis, de nos amis, de ma famille aussi, je m'amuse et ça doit pas mal la chambouler. L'avantage, c'est que moi je savais qu'elle ferait bonne figure, donc je ne suis pas surprise qu'elle aille "bien", mais elle ne s'y attendait pas (et moi non plus d'ailleurs). Et ça, j'avoue que ça me donne la force de tenir ! ;)
Ah tu me fais plaisir Badin ! Et bientôt tu seras au même niveau que moi ! ;)

Oui je pense aussi qu'elle pensait que tu la supplierais pour qu'elle revienne, comme votre première rupture en faite. Moi je suis persuadé d'une chose, si on est encore mieux physiquement que quand on été en couple, c'est le plus gros des avantages qu'on puisse avoir et la plus belle des revanches. Et si en plus de ça on montre que tout va bien et que tu sors, alors tu as toutes les cartes en mains. Il manque plus que l'évolution mental, rectifier les points que la personne n'aimait pas et là c'est le coup fatal pour les ex.

Moi c'est la seule technique que j'utilise et c'est pour moi la meilleur de toutes. Je sais qu'une rupture fait mal, très mal, surtout quand on à vécu beaucoup de choses avec la personne et construit un tas de trucs. Mais si dans votre malheur vous réussissez à trouver des forces inconnues pour avancer et s'améliorer, alors ça ne peut être que bénéfique.

Continue comme ça Badin, et surtout continue de te faire plus belle de jour en jour, et montre le à tout le monde, le bouche à oreille c'est la meilleure des communications !
BY Badin
Et ça marche puisque ton ex ex te tourne autour, séduite comme au tout début ! Un vrai tombeur ce Scotch !
Donc tu vois Vanes13 qu'il y a des fins heureuses en quelque sorte : les ex reviennent toujours si tu leur montre ton évolution ;)

Sinon Scotch, tu crois que ton ex entend parlé de toi ?
BY Scotch
Badin a écrit : Donc tu vois Vanes13 qu'il y a des fins heureuses en quelque sorte : les ex reviennent toujours si tu leur montre ton évolution ;)
Ton changement et ta joie de vivre ! C'est l'avis que je me suis fais vis-à-vis de mes anciennes relations, même si elles n'ont jamais été longue avant mon ex, et sur les échos de mon entourage.
Badin a écrit :
Sinon Scotch, tu crois que ton ex entend parlé de toi ?
Oui ça c'est une certitude, on habite dans une petite ville, et j'ai énormément de connaissances, donc des nouvelles de moi, je peux te dire qu'elle doit en avoir très souvent, d'ailleurs à chaque fois que je sors, c'est sur et certain que quelqu'un doit lui dire:"Tiens en faite j'ai vu Scotch" et si par malheur elle demande si j'avais l'air d'aller bien, la réponse sera positive. Puis il y a aussi grâce aux réseaux sociaux, comme c'est expliqué ici, il ne faut jamais regarder le profil de son ex, mais n'oubliez pas non plus que le votre peut servir d'arme de destruction massive, et j'ai pratiquement l'intégralité de sa famille dans mes contacts. Pourquoi je ne les supprime pas ? Parce-que mon ex m'a bloqué et donc je ne peux voir aucune de ses actualités ou nouvelles, que quand bien même je verrais quelque chose, ça ne me blesserait pas, mais aussi parce-que toute sa famille voit mon Profil qui est plutôt surchargé et que ci une discussion à mon sujet à lieu, personne ne serait tenté de dire:"Ah le pauvre minot il va mal" mais au contraire "Il à l'air de s'éclater dans sa vie"

Après tout ça reste mon point de vue, certaines personnes ne seront pas d'accord, mais après avoir testé et approuvé à de multiples reprises, je sais que je peux m'y fier. Maintenant avant de faire tout ça, il faut avoir fait un énorme travail sur soit même, pour devenir fort, que votre ex ne puisse plus vous toucher mais au contraire que ce soit vous qui ayez le pouvoir de lui faire mal.
BY Tyler Durden
Je respecte ta façon de faire Scotch mais j'avoue que je ne suis pas totalement convaincu de ton approche des choses.
Deux ans et demi d'amour fou pour une fille, deux mois et demi de SR ou tu fais le gars le plus heureux du monde, qui sort, rit de tout, profite au maximum de la vie.
Alors tu as raison, c'est sur qu'il ne faut pas se laisser aller dans la dépression et que la vie continue, qu'il faut faire du sport et profiter de la vie. Je le comprends très bien et c'est ce que je fais.
Par contre je ne fais pas du tout comme toi dans le " je suis super heureux et tout le monde va voir que mon ex est parti et que tout va bien. " Je ne fais pas le malheureux et le dépressif, loin de la, j'ai le sourire et je peux plaisanter.
Mais honnêtement si je faisais le mec " tout feu tout flamme " que rien n'arrête et qui continue de plus belle je ne me reconnaîtrai pas.
Je reste sobre, pas besoin d'en faire des vagues. Souriant juste ce qu'il faut, blagueur quand il le faut mais j'en rajoute pas des tonnes. Ça sonnerait faux. Pas besoin de montrer à mon ex que je suis au top sans elle, juste lui montrer que je suis digne, que je la laisse vivre et que je ne la harcèle pas. Pas un texto et pas un mot. Une bise de temps à autre, plus un seul message, un seul statut, une seule publication sur mon Facebook, j'y vais plus d'ailleurs.
Juste un mec mystérieux, elle ne sait plus du tout ce que je peux bien faire.
J'ai une optique différente de la tienne après, mon ex je veux la récupérer, pas parce qu'elle est géniale, loin de la, c'est vraiment pas un cadeau et je pourrai être avec des filles dix fois mieux dans leur peau et géniale avec moi ;
Mais je sais pas, j'ai envie qu'elle revienne et regrette son choix, et qu'elle fasse le premier pas vers moi en se disant : " putain merde mais quelle conne j'ai été ! "
C'est un objectif complètement con je l'avoue mais c'est mon objectif. Je vais y arriver.
Et le pire c'est que si elle revient je ne suis même pas sur de vouloir la récupèrer tellement elle a été chiante et dur à vivre.
Alors pourquoi ? Bonne question. Me prouver à moi quelque chose ? Je l'aime encore ? Faire un pied de nez au destin qui dit que c'est toujours foutu après une rupture ? Un sentiment profond que notre histoire n'est pas fini ? Voir qu'avec une stratégie bien définie et avec la patience on arrive à un résultat ?
Une question d'orgueil et de fierté ?
J'en sais foutre rien mais j'ai l'espoir que ça marche.
Carpe diem
BY Badin
C'est vrai que tu as raison aussi Tyler. Faire style, tout va bien dans ma vie, dans le meilleur des mondes, laisse paraître que tu es limite mieux sans ton ex qu'avec. De plus, aux yeux de ton ex, quand elle te voit, elle doit se dire que pour toi c'est bel et bien fini et que tu t'en tape de ne plus être avec elle. Alors ok, c'est normal de montrer la meilleure image de soi devant l'ex qui nous a largué, mais peut-être qu'une approche plus humble en effet, plus naturelle en somme, serait peut-être mieux. Si tu montre à ton ex que tu es mieux sans elle, pourquoi ferait-elle mine de revenir vers toi ? Tu as l'air tellement bien, qu'elle ne voudrait pas risquer de se prendre une claque en pleine figure en allant te voir, puisque tu semble avoir tourner la page... Donc tu as raison Tyler, il faut se montrer fort, mais montrer quand même qu'il y a quelque chose de casser en toi. Pas la peine de faire semblant de ne plus être amoureux, ça la ferait fuir. Mais il faut plutôt être la personne qui respecte la décision, quelqu'un de mature et de compréhensif. Là je pense que ça désarçonne plus les ex.
Maintenant, Scotch a l'air comme ça parce-qu'il est réellement comme ça, néanmoins, je pense que les ex aime voir que l'on est costaud, mais aussi qu'on a une certaine faiblesse et sensibilité, mais qu'on sait conditionner quand il le faut. Il faut savoir faire un peu des deux. La force de volonté, la maturité, le respect de l'autre, mais aussi la sensibilité. De plus, on se ment à soi-même en se disant que tout va super bien, pourquoi ça n'irait pas ? Bah peut-être parce-que je me suis fait larguer... ^^
Donc fais ta "technique" Tyler et on verra bien de qui de Scotch ou de toi récupèrera son ex. Mais je vous souhaite que ça vous arrive à tous les deux ;)

Mais moi je dis ça, je n'en sais rien, je n'ai pas récupéré mon ex et je ne la croise pas tous les jours contrairement à toi Tyler. Donc on verra bien ce que ça donne, je vais y aller au feeling de mon côté. Sinon Tyler, pourquoi tu n'essaie pas de la re-draguer discrètement ton ex ? Tu sais, en flirtant tranquillement avec elle. Tu as la chance de la voir tous les jours, profites en. Enfin, maintenant, peut-être que tu n'es pas encore prêt de ton côté...
Modifié en dernier par Badin le 28 janv. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
BY Vanes13
[quote="Badin"]
Donc tu vois Vanes13 qu'il y a des fins heureuses en quelque sorte : les ex reviennent toujours si tu leur montre ton évolution ;)

Merci ! Sauf que perso je lui ai clairement dit qu'on se reverra pas car j'éviterai toutes occasions de le croiser a l'avenir.
En plus, pour moi je sais qu'il n'y à plus vraiment d'espoir car pour lui on a déjà eu une 2ème chance qui n'a pas marche et le pb dans notre relation c'est moi : il me supporte plus, me l'a clairement dit et a même rajoute que je ne lui apportai rien et que je n'étais pas le genre de fille qu'il lui fallait... Avec ça, a part un miracle je vois pas trop pkoi je lui manquerai :-(
Avec tout ce qu'il m'a dit contre moi, il s'est blindé pour ne jamais revenir je pense...
BY Badin
Moi aussi j'ai dit à mon ex que je ne voulais plus de ses nouvelles "pour le moment" et nous aussi on a déjà eu une seconde chance Vanes. Et moi aussi mon ex m'a dit qu'elle ne supportait plus mes défauts. Pourtant, elle m'a dit qu'avec le temps, elle oubliait les mauvais côtés de notre relation, et ne voyait plus que les bons. Le temps est une sacrée arme, alors je pense que ce qui est vrai pour elle, est aussi vrai pour les autres. D'ailleurs, moi aussi je ne pense plus qu'aux bons moments passés ensembles, et les disputes je les oublie... C'est encore plus valable dans les relations qui ont durées longtemps, car il y a tellement de bons moments à se rappeler. Mais maintenant, si tu pense ça, c'est peut-être que tu es prête à tourner la page ?
BY Vanes13
Euh non tourner la page j'y arrive pas... Il faudrait mais il y a un lien que je n'arrive pas a couper mais continuer a espérer me fait peur car j'ai peur de tomber de très très haut si j'apprends qu'il a une next. Je me force a tourner la page. Mais je pense a lui toute la journée c horrible. Il est la comme un fantôme.
Peut être que c'est la phase de l'abdication, celle ou il faut laisser partir l'ex pour de bon et arrêter d'espérer qui commence mais j'arrive pas a prendre la décision de couper ce lien invisible qui me relie a lui, voilà
Peut être que c'est la phase la plus longue qui n'est dépassée que lorsqu'on rencontre qq'1 d'autre ?

Sinon pour vous, pour ce qui est de se montrer sous son meilleur jour, mois je suis a la fois de l'avis de scotch et de Tyler: faut être soi même, ni trop en faire ni rester dans son coin, ni sur jouer
BY Badin
J'ai vu une émission qui disait que certaines personnes n'arrivent à couper le lien que lorsqu'elles ont tout essayé pour récupérer leur ex. Donc peut-être que c'est ce que tu dois faire... Moi je sais que c'est ça. Tant que je n'aurai pas tout essayé, je ne pourrai pas tourner définitivement la page.

Et oui, je pense que les deux ont raison, chacun sa technique, même si elles sont très similaires ;)
BY Vanes13
En ce qui me concerne j'ai fait tout mon possible sincèrement j'ai vraiment plus rien a faire a part attendre de voir si je lui manque par mon absence... Car c'est vrai qu'en trois ans, vu qu'on a habité pratiquement de suite ensemble et qu'on passait toutes nos vacances ensemble on ne s'est jamais manque... D'où cette sensation de couple acquis ! Même moi j'avoue que j'étais en plein doute de mes sentiments. Même notre cassure de l'an dernier on était reste en contact et au fond de nous on savait qu'on se retrouverait. Alors que la c'est un vrai test : soit il revient pour de bonnes raisons, soit il passe a qq'1 d'autre et alors c'était pas le bon.
Pour lui je pense que cette rupture lui sera bénéfique car il n'a jamais été célibataire depuis presque 12 ans. On est sorti ensemble alors qu'il avait rompu avec son ex, avec qui il est reste 8 ans, depuis même pas un mois.
Je crois qu'il avait besoin de se retrouver célibataire et se poser les bonnes questions
Maintenant j'aurai préfère qu'il n'est pas a se les poser avec moi. Mais je me dis qu'il aurait explosé un jour ou l'autre et vaut mieux ajd que dans 4 ou 5 ans...
A lui de voir maintenant
BY Malaucoeur31
Coucou tout le monde ! Alors j'ai lu les 29 pages, et je te trouve vraiment admirable Scotch ! Tu en as fais du chemin…
Chapeau bas !
BY Tyler Durden
Sinon Tyler, pourquoi tu n'essaie pas de la re-draguer discrètement ton ex ? Tu sais, en flirtant tranquillement avec elle. Tu as la chance de la voir tous les jours, profites en. Enfin, maintenant, peut-être que tu n'es pas encore prêt de ton côté...
Non ce n'est vraiment pas le moment Badin. C'est encore trop frais. On est pas encore à 3 semaines de rupture. Depuis la séparation aucun contact ni par sms ni par dialogue. On se regarde, on fait style chacun de notre côté de ne pas se calculer. j'ai du lui faire deux, trois fois la bise sans en rajouter mais pour rester poli et humble. J'ai fait profil bas, je l'ai aidé indirectement dans le boulot à un moment et elle doit le savoir.
Elle m'a évité copieusement les 2 premières semaines, en pause, où tout le monde est censé être au même endroit elle est partie se cacher car " elle ne voulait pas me voir ". Pourquoi ? je ne cherche pas à comprendre.
C'est elle qui m'a largué par texto et c'est elle qui ne veut pas me voir. De mon côté je n'ai rien à me reprocher alors si je dois la croiser je ne baisse pas les yeux, mais je ne surjoue pas, je n'ai pas à faire le fanfaron ou autre chose. je ne fais pas exprès de la croiser pour la croiser, simplement si j'en suis obligé ou par pur hasard.
Il y a des progrès, elle ne dit plus rien sur moi, elle a aimé une de mes rare statuts humoristiques sur facebook ( ce qui est que dalle mais que je prends comme un " petit signe " quand même, car elle n'aimait rien depuis deux mois dessus et même quand j'étais avec elle ).
Aujourd'hui j'ai reçu un texto d'elle anodin car elle voulait le numéro d'une de mes amis, c'est aussi pas grand chose mais je prends encore cela pour un signe car elle aurait pu le demander à quelqu'un d'autre.
Je n'interprète rien, je n'attends pas Panam mais je continue mon bonhomme de chemin : sport, petite sortie ( pas tout le temps comme Scotch le fêtard impénitent ! ) je vais au cinéma, je retrouve petit à petit mon naturel qui avait du mal à s'exprimer.
Le temps est mon allié.
BY Scotch
Je suis d'accord avec toi Tyler Durden en sachant que dans ce que te dis et ce que moi je dis il y à beaucoup de ressemblances.

Mais pour rectifier ce que vous avez dit précédemment, je ne surjoue absolument pas, et si vous relisez ce que j'ai écris avant, j'ai bien expliqué que pour faire et réussir ce que je fais, il faut être totalement guéris de son ex(je ne dis pas ne plus être amoureux mais pouvoir voir n'importe quelle situation sans être affecté) et c'est mon cas. J'ai complètement accepté la rupture, ma vie est complètement différente de mon ancienne vie, et c'est la même chose pour mon ex. Mais je ne surjoue absolument pas, en faite ce qu'elle peut voir de moi, ce n'est que mon image, et l'image que je renvoie est ce que je suis actuellement. Elle verra quelqu'un de bien dans sa peau ? C'est le cas bien dans sa peau et dans sa tête. Elle verra quelqu'un qui fait la fête ? Encore une fois, comme dirait Tyler Durden, je suis Scotch le fêtard impénitent !

Comme je l'avais dis aussi, je m'étais donné corps et âme dans mon ancienne relation, je faisais tout pour elle(beaucoup trop) et je ne vivais que pour elle d'ailleurs, plus une place pour moi. Ce qui été tout l'opposé de mon ancienne vie. J'étais heureux dans ma vie avec elle et ce que nous vivions, mais j'étais aussi heureux dans mon ancienne vie qui est redevenu ma nouvelle vie. Les deux sont des opposés, mais ces deux opposés m'ont attirés, les deux histoires ont des points positifs et négatifs.

Autre chose, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec vous quand vous dites que si nos exs nous voient aller très bien et profiter de la vie, cela peut être un point négatif pour leur retour. Pas du tout et au contraire. C'est vrai que je suis à l'extrême quand je vous raconte mes soirées et les situations même quand je la vois, mais ça se passe ainsi, je suis comme ça, et je peux vous assurer qu'entre nous deux c'est elle qui doit avoir le plus mal. Je le vois dans son comportement, elle est déstabilisée, je ne le raconte pas ici, parce-que c'est mon interprétation mais personne ne connait cette fille aussi bien que moi ! D'ailleurs pour expliquer mes dires, je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée hier soir, j'étais chez un ami avec mon meilleur ami on se fait un petit apéro.Je reçois beaucoup de messages de mon ex(sex), on discute vraiment beaucoup en ce moment nous deux, et à la fin de la soirée quand je lui dis que je vais rentrer chez moi, elle m'invite à la rejoindre chez elle. Ni une, ni deux je prend la route et je la rejoins. On se boit un petit verre ensemble, on discute, on s'amuse, on se cherche et on se trouve. A la suite de tout ça, je lui demande comment ça se fait qu'elle me recontacte toujours alors que notre histoire ne date pas d'hier, qu'elle est toujours autant sur moi après tout ce temps ? Elle me répond qu'elle n'a jamais réussis à m'oublier, et que le fait de me voir intouchable, insensible, charismatique, et mystérieux, toujours avec le sourire, et qu'à chaque fois qu'elle me voyait, elle me voyait aller bien l'empêcher de m'oublier.

Faut dire aussi qu'avec la jalousie de mon ex, j'ai vraiment énormément changé. J'ai toujours été très sportif, beaucoup trop même, et elle m'avait fait comprendre qu'en vivant ensemble, il fallait que je réduise un petit peu la fréquence, j'ai donc arrêter la Musculation en salle mais je m’entraînais chez moi. Mais je dois dire que quand j'ai regardé les photos de quand on été ensemble et maintenant, il y à une vraie différence, j'ai vraiment retrouvé le corps que j'avais avant de me mettre avec elle et je sais que quand elle va le voir, ça va la toucher, ça va la faire chier.

Posez vous les bonnes questions, imaginez votre ex, aller très bien, sourire, profiter de la vie et aimer sa vie, le voir changer et amélioré ! Qu'est-ce que vous allez dire ? ça vous fera juste cogiter énormément, ça vous mettrais même un coup au moral de se dire qu'elle est peut-être mieux que quand elle été avec vous mais en aucun cas, ça vous le fera oublier, ce sera tout le contraire.

Je ne possède pas la science infuse, je vous expose mon point de vue. Ne surjouez pas biensûr, mais si vous avez dans les mains une Quinte Flush Royale, et que vous ne misez pas tout ce que vous avez, ce serait du gâchis.

Tyler Durden je comprend ton point de vue et ton objectif, je suis sur aussi que tu vas y arriver. Ego ou pas, on s'en fous, si c'est ce qui te fera avancer, alors fonce, met un plan d'attaque et tiens toi y.
Malaucoeur31 a écrit :Coucou tout le monde ! Alors j'ai lu les 29 pages, et je te trouve vraiment admirable Scotch ! Tu en as fais du chemin…
Chapeau bas !
Merci beaucoup Malaucoeur31, tu as eu du courage de lire les 29 pages :lol:

Bon courage à tous, c'est vraiment un plaisir de discuter avec vous !
BY Tyler Durden
Scotch les joutes oratoires que j'ai avec toi réussissent à me déstabiliser car avec ton argumentation qui tient la route tu arrives à me mettre dans les cordes.
Je ne trouve rien à redire à ton post sauf que tu as une sacré force de caractère. Tu dis que tu aimes ton ex mais tu arrives à gérer toutes les situations où tu pourrais être en sa compagnie dans des soirées ou autres.
Honnêtement je ne m'en sens pas capable. Peut être le pourrais je mais je n'ai aucune envie de tenter l'expérience. Etant un peu bimbo et provocatrice, un genre qu'elle se donne, la voir en boîte de nuit faire l'aguicheuse avec tout un tas de mecs me ferait surement péter un câble et je ferai comme ton ex à toi. Surement que je me barre de la soirée dégouté et pour ne pas profiter du spectacle.
Depuis la rupture j'évite tous les endroits où elle peut être. Sur ce point tu me surpasses. Je ne me sens pas encore prêt.
Malgré cela je sens du progrès avec mon attitude.
Aujourd'hui au bout de trois semaines où elle ne me m'a pas parlé une fois, m'a copieusement évité et j'en passe, elle a passé pas mal de temps à se montrer en face de moi, j'ai l'impression qu'elle commence à me regarder de nombreuses fois, à essayer que je la remarque. Ce n'est que de l'interprétation et mon point de vue n'est peut être ( surement ? ) pas objectif du tout mais j'ai appris avec les années à ne pas me faire de films, mais à ne pas non plus ne rien voir.
Elle se rapproche.
Et situation improbable il y a encore 3 jours, elle est venue me dire bonjour et me faire la bise, pour partir de suite mais je prends encore cela pour un signe.
Finalement peut être que mon attitude marche. On verra bien.
Scotch, une question, avec ton ex, la rupture même si tu t'en sors très très bien, est encore fraîche. Alors est ce que tu te projettes inconsciemment, est ce que tu t'es déja fait le film dans ton imagination du moment où tu allais lui reparler.
Un peu comme moi je pense, le premier dialogue, le premier recontact après la rupture sera primordial.
Dans ton cas, si ça arrive, que compte tu faire ?
BY sexikiwwii
Scotch comme d habitude je trouve que tu as une sacre force de caractère. Tu suis mon histoire tu connais donc mes demons... je suis encire loin de ton stade même si je me soigne ;-)
En revanche je ne suis pas d accord sur un point. En fonction de son caractère je pense que de te savoir heureux ainsi et a nouveau peu la conforter dans son manque de confiance en elle. Effectivement, en sachant que tu "revis" peu aussi signifier qu avec elle tu mourrais. Alors même si tu traine dans son esprit et dans son coeur, cela pourrait être un frein au fait qu elle revienne. Elle pourrait tres bien se dire que puisque tu es heureux elle t a rendu service en partant. Aimer quelqu un c est aussi vouloir son bonheur même si ca veut dire etre loin de nous. J ai vecu pareille situation. J ai ete cette femme qui quitte un matin sans donner de raison véritable. Puis j ai aussi celle qui a regardé de loin l épanouissement de l homme que je venais de quitter. A cet instant je me suis dit " petit kiwwii tu as bien fait de partir. Regarde le il a retrouvé le sourire il a retrouvé ses amis... il vit a nouveau"
J ai revu cet homme bien des années après et il m a avoué que son bonheur n etait que façade. .. en cela, j ai repondu qu il aurait du me dire car je pensais que c etait le mieux pour lui.
Effectivement, je ne l aimais pas de tout mon être, je ne l aimais pas au point de venir sur ce forum ( qui n existait d ailleurs probablement pas ;-) ) mais qui sait ce qu on aurait pu être.

De la je ne te dis pas de faire semblant d aller mal. Bien au contraire. Je dis juste que si tu vas si bien aujourd'hui, et nous savons que ce n est pas sur joué c est que peut être tu as tourné la page de ta tourmente. Que peut etre ( et surement) si elle revenait... tu ne te remettrais pas en couple avec elle.

Je vais peut etre loin dans la reflexion mais inverse les rôles. Si tu la voyais, si tu la savais heureuse. Si tu l avais quitté sur un coup de tête ou pour mille raison. Reviendrais tu lui bousiller son nouveau bonheur?
BY Vanes13
Je vais me permettre de donner mon avis : je pense que scotch a tout simplement accepter la rupture. Cela lui permet de redevenir lui même mais ne veut pas dire que son ex n'est plus dans ses pensées ni dans son cœur.
Puis par expérience avec mon ex, je sais a quel point qq'1 peut paraître d'aller très bien devant les autres et être tout autre des qu'il est seul. Comme il disait : "il y a un temps pour tout!"

Puis certain d'entre nous arrive a relativiser les choses plus vite que d'autre mais je ne pense pas que pour autant il ait tourne la page... Il se force a avancer et c'est très bien.
Seul scotch sait ce qu'il y a au fond de son cœur et si cela intéresse son ex elle n'a qu'à venir lui poser la question !!!!
BY sexikiwwii
Tyler j ai recherché ton histoire. Je n ai reussis qu a trouvé une vistoire qui est visiblement close. Pourrais tu m indiquer ou je puis la trouver s il te plait.

Vaness quelques part aller de l avant c est tourner une page en quelques sorte non? En tout cas je le pensais dans ce sens là.
Il y a cela de beau dans le recit de scotch qu il n accable ni lui ni elle. Pour ma part c est une preuve de maturité et de reflexion qui lui permettent sans doute de relativiser plus vite.
Enfin d un autre cote on va peut etre attendre que scotch s exprime ca sera plus simple lol
BY Tyler Durden
Sexikiwii j'étais déjà venu sur ce forum auparavant pour une première histoire d'amour qui m'avait fait beaucoup de mal. Elle date de 2009. Mon récit s'intitulait " itinéraire d'un imbécile amoureux " et JRME en était à ses débuts. Il est dans le forum dans la section " mon histoire " et c'est marrant parce que pas plus tard que hier soir une internaute m'a ressorti le sujet et m'a demandé comment tout cela s'était terminé. Je lui ai répondu ce soir et tu ne devrais pas avoir trop de souci à retrouver la discussion.
Je traine de temps en temps depuis sur JRME, pas tout le temps car lire des histoires déprimantes et tristes est épuisant moralement, et je me détache du site de temps à autre.
Mais de temps en temps je viens essayer d'aider quelques personnes avec mes modestes conseils et pour leur remonter le moral. Une rupture c'est très dur.
Ce qui me plait aussi ce sont les différents comportements selon les personnes, la psychologie de chacun.
Je n'ai pas raconté ma rupture récente, elle n'a pas vraiment d'intérêt parce que l'histoire était bancale avant même de commencer. Mais paradoxalement j'ai pas envie de lâcher le morceau.
Bizarre, bizarre.
BY Flow75
J'ai lu les 30 pages, un peu de biais parce que bon il est tard, et que mes paupières vascillent...

Dès les premières pages, j'ai senti Scotch, que tu étais un infirmier... Votre rencontre a été "le sauveur et la demoiselle en détresse", et la relation a continué de la sorte. Tu l'as soignée, tu le dis toi même, a ton contact elle allait mieux. Tu tiens absolument à la protéger, a t'assurer qu'elle est heureuse. A un moment du post, tu le dis "je me demande si ce que je n'aimais pas chez elle, c'est le fait qu'elle soit malheureuse et pouvoir l'aider" (c'est pas tourner comme ça, mais grosso modo, ca donnait ça). Votre histoire était plus ou moins tracé dans la forme dès votre rencontre "le fort" et "la faible". Il arrive parfois que l'autre prenne tout ce qu'il a à prendre, et qu'une fois soigné, il s'en aille. En aucun cas, tu n'aurais pu résoudre ses problèmes, et elle attendait beaucoup (beaucoup) trop de toi.
Je pense en effet, que dans ta façon de l'aimer, il y avait une part de toi qui aimait le fait qu'elle ait besoin de toi. Mais, comme tout être humain, tu as tes limites, et souvent quand on accepte de donner sans concession, quand on atteint ses limites, l'autre les voit aussi et ça ne lui convient pas.

Tu as été irréprochable sur ta relation, je pense que tu n'as rien a regretter, tu as fait du mieux que tu as pu. Mais, honnêtement, je pense que dans l'état des choses ça ne pouvait pas marcher. Elle trainait trop de casseroles, trop de problèmes à résoudre.

Tu en tires le meilleur aujourd'hui, puisque tu dis avoir connu l'amour le vrai, et tu décris ta relation comme merveilleuse, et c'est tant mieux. Maintenant, je te souhaite de rencontrer quelqu'un avec qui tu vivras une relation saine, sur qui tu pourras te reposer, qui te soutiendra (qui se barre pas une semaine avant ton resultat d'exam), et qui saura te laisser ta liberté. Elle était trop exclusive.

Pour ta réaction, c'est la plus digne et la plus honorable que je connaisse, vu la carpette que j'ai été, et le nombre de fois ou il m'a vu pleurer. Mais, je me trompe peut être, pour moi tu as accepté la rupture, comme si tu savais que finalement c'etait mieux ainsi parce que ça ne pouvait plus durer. Mon mec est parti pour une autre, horrible comme raison de rupture, j'ai remué ciel et terre pour le récupérer, et tenir sans le recontacter me prenait vraiment aux tripes (j'ai craqué qqes fois). Si vraiment, tu avais voulu savoir pourquoi, et voulu récupérer, au diable la fierté non ?

Voila, c'est mon avis sur tout ça. Je ne pense pas que ça te soit d'une grande aide. D'un point de vue extérieur, j'ai l'impression qu'elle t'a libéré. Tu es qqun de mature et réflechis, c'est indéniable. Essaye la prochaine fois de ne pas te trouver une fille au bord du précipice, parce que si tu réitères l'expérience, tu pourras te poser des questions sur toi ;)
BY sexikiwwii
Effectivement Tyler j ai lu ton histoire datant de 2009. Et j ai également apprécié le rebondissement dernier. Je t avoue que si la question de la fin de m histoire n avait pas été abordé je l aurai fait avec grande curiosité.
Merci pour cette precision tout de même.

Je constate qu'il est quand même bien étrange que l on persévère dans ce genre d histoire "bancale". Au stade où j en suis, je ne peux plus croire que seul le sacro saint amour soit la cause de tout cela.
Je pense justement qu il doit y avoir une raison "interne" qui nous guide et quelques part ca doit "nous" apporter quelques chose, une sorte de satisfaction ou d insatisfaction personnelle que sais je.

Ne pouvant aborder que ton premier sujet (désolée) j ai envie d ajouter que finalement j en viens à me demander si la gentillesse est une qualité. ..
Bref, je te souhaite alors bonne continuation dans ton travail de recuperation ;-)
BY Scotch
Tyler Durden a écrit : Je ne trouve rien à redire à ton post sauf que tu as une sacré force de caractère. Tu dis que tu aimes ton ex mais tu arrives à gérer toutes les situations où tu pourrais être en sa compagnie dans des soirées ou autres.
Honnêtement je ne m'en sens pas capable. Peut être le pourrais je mais je n'ai aucune envie de tenter l'expérience. Etant un peu bimbo et provocatrice, un genre qu'elle se donne, la voir en boîte de nuit faire l'aguicheuse avec tout un tas de mecs me ferait surement péter un câble et je ferai comme ton ex à toi. Surement que je me barre de la soirée dégouté et pour ne pas profiter du spectacle.
Depuis la rupture j'évite tous les endroits où elle peut être. Sur ce point tu me surpasses. Je ne me sens pas encore prêt.
Tu vois Tyler, un peu Bimbo et provocatrice, tu ne voudrais pas assister au Spectacle, car ça te ferait mal, la voir aller bien et s'amuser te ferait mal. Mais une fois de plus, ce n'est qu'une image, à voir si elle est réelle ou non. Oui je suis capable de gérer n'importe quelle situation, pour te dire, je ne redoute absolument pas de la voir, au contraire. Je sais que c'est moi qui aura l'avantage sur elle, et jamais le contraire, elle ne pourra jamais m'atteindre quoi qu'elle fasse. Tu y arriveras aussi Tyler, quand tu seras prêt.
Tyler Durden a écrit : , j'ai l'impression qu'elle commence à me regarder de nombreuses fois, à essayer que je la remarque. Ce n'est que de l'interprétation et mon point de vue n'est peut être ( surement ? ) pas objectif du tout mais j'ai appris avec les années à ne pas me faire de films, mais à ne pas non plus ne rien voir.
Elle se rapproche.
Interprétation de ma part, je sais que c'est pas bien, mais je suis absolument persuadé aussi que ton ex fait tout pour que tu la remarques !
Tyler Durden a écrit : Scotch, une question, avec ton ex, la rupture même si tu t'en sors très très bien, est encore fraîche. Alors est ce que tu te projettes inconsciemment, est ce que tu t'es déja fait le film dans ton imagination du moment où tu allais lui reparler.
Un peu comme moi je pense, le premier dialogue, le premier recontact après la rupture sera primordial.
Dans ton cas, si ça arrive, que compte tu faire ?
Alors, à savoir déjà que je ne ferais jamais le premier pas, donc si on vient à se reparler il faudra que mademoiselle se bouge. Sinon, non je ne me projette pas, je suis quelqu'un qui marche au feeling, donc on verra bien quand ça arrivera :D
sexikiwwii a écrit : En revanche je ne suis pas d accord sur un point. En fonction de son caractère je pense que de te savoir heureux ainsi et a nouveau peu la conforter dans son manque de confiance en elle. Effectivement, en sachant que tu "revis" peu aussi signifier qu avec elle tu mourrais. Alors même si tu traine dans son esprit et dans son coeur, cela pourrait être un frein au fait qu elle revienne. Elle pourrait tres bien se dire que puisque tu es heureux elle t a rendu service en partant. Aimer quelqu un c est aussi vouloir son bonheur même si ca veut dire etre loin de nous.
Salut Sexiii :) Au contraire en fait, mon ex à besoin d'avoir à ses côtés quelqu'un de fort, et de bien dans sa peau. Elle est quelqu'un de déterminé, si elle pense quelque chose, elle le fera, quoi qu'il s'est passé ou se passera.
sexikiwwii a écrit : Je vais peut etre loin dans la reflexion mais inverse les rôles. Si tu la voyais, si tu la savais heureuse. Si tu l avais quitté sur un coup de tête ou pour mille raison. Reviendrais tu lui bousiller son nouveau bonheur?
Voir le bonheur, c'est s'imaginer un monde utopique. Si je la voyais heureuse, je ne voudrais pas lui bousiller son bonheur, je voudrais juste revenir pour y participer !
BY Scotch
Vanes13 a écrit : Seul scotch sait ce qu'il y a au fond de son cœur et si cela intéresse son ex elle n'a qu'à venir lui poser la question !!!!
Elle est au fond de mon cœur, et comme disait mon ex, tu as un cœur de pierre, mais c'est une pierre précieuse. Non mais c'est pas beau ça ? Alors pourquoi t'es partis conn..se ? :lol:

Non mais plus sérieusement, oui j'ai accepté la rupture, mais non notre histoire n'est pas finit. Compliqué hein ? :twisted:
Flow75 a écrit :J'ai lu les 30 pages, un peu de biais parce que bon il est tard, et que mes paupières vascillent...
Je te remercie Flow c'est très gentil, et tu en as eu du courage :lol:
Flow75 a écrit :
Tu en tires le meilleur aujourd'hui, puisque tu dis avoir connu l'amour le vrai, et tu décris ta relation comme merveilleuse, et c'est tant mieux. Maintenant, je te souhaite de rencontrer quelqu'un avec qui tu vivras une relation saine, sur qui tu pourras te reposer, qui te soutiendra (qui se barre pas une semaine avant ton resultat d'exam), et qui saura te laisser ta liberté. Elle était trop exclusive.
Pas possible pour l'instant Flow, aussi étrange que ça puisse paraître, malgré le fait que j'aille bien, que ma vie me plaise, que j'ai des nexts, mais personne ne pourra prendre sa place pour l'instant... Je me vois en couple avec personne. C'est la première personne avec qui j'étais bien, avec qui j'étais sérieux, et avec qui je me projetais. Donc on verra bien ce que me réserve l'avenir, mais il faudra que l'avenir lui même soit patient :D
Flow75 a écrit :
Voila, c'est mon avis sur tout ça. Je ne pense pas que ça te soit d'une grande aide.
Tu te trompes, tous les avis sont importants pour moi et m'apporte beaucoup !

J'espère que j'ai réussis à répondre à tout le monde et à toutes les questions, pas facile, j'avais beaucoup de messages, donc si j'ai oublié quelque chose, surtout vous me le dites ! :D