Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oublie juste, n'écoute pas ce qu'il a dit, ne lui envoie plus rien, je me force à pas le faire.
D'ailleurs j'ai vu la vidéo, je suis considéré comme couple court ? (11 mois), le silence radio c'est 1 mois non? car au final ca va être ça oui quasiment
ecoute pas ce que dit le pote ?

ouai je sais que j'aurai aps du ecrire mais il m'a toujours bien conseille pr le taffe je voulais son avis

apres voila j'aurai quand meme pas du craquer ... mais de la a ce qu'il pense que je suis dans le besoin.... c'est aller loin non

un moment je disais que mon entretien etait bof car le mec etait pas aimable tout ca tout ca et que je devais avoir l'air negative en disant ca et mon ex m'a dit " oui tu parais negative et j'aime pas quand t'es comme çà"

pourquoi dire ca ?
en quoi c'est censé lui importer que je sois negative ou pas meme si j'etais juste furax contre l'employeur donc je crachais un peu ma haine j'etais calme et tout apres il a vu que ca allait qe je rigolais tout ca mais pourquoi dire ca

je n'aime pas quand t'es comme çà...

la conversation s'est arreté toute seule d'ailleurs yavait pas a reenchainé m'enfin bon du coup j'aime pas et je regrette d'avoir ecrit
ca faisait 10 jours bordel je suis faible MERDE
Ne t'inquiètes pas, 10 jours c'est vrai que c'est pas assez, il fallait attendre un peu plus, mais courage, je te le dis, c'est rien, on est des mecs on est rationnels là dessus, donc on pensera que c'est une manigance et on se fait des films. Normalement, un mec qui fait qu'il s'amuse avec des filles rendra la fille jalouse certes mais elle ne dira rien et prendra sur elle et partira. Un mec lui par contre, il va le montrer et ses sentiments vont revenir
putain si j'avais su ca m'aurait encore plus foiutu la niaque pour pas ecrire lol mais bon je pense que c'etait le destin car au final il m'a conseillé pr l'entretien et m'a fait changer d'avis . c'etait sans doute mieux comme çà!

en tout cas il m'a repondu du tac au tac
C'est cool parce que je peux te dire mon ressenti de mec, et on pense quasiment de la même façon, et toi tu peux me dire ta façon de penser de fille. Par exemple, si tu me quittes (exemple!) parce que tu n'as plus de sentiments, au début je le comprends, apres je pars en clash avec toi, je te supprime sur facebook (si tu l'as remarqué) et que je te recontacte dans 1 mois, tu le prendrais comment? (après tu n'auras peut être toujours pas de sentiments), mais je doute forcément quand tu quittes en seulement 2 semaines pour des raisons qui pour elles sont importantes (le différent qui ne se prend pas en main sur des trucs et qui est posé et solitaire). Choses que je fais beaucoup plus maintenant,
euhm je dirai que ca depend si vous vous etes quittés vraiment en mauvais termes si c'est pas torp la cata et bien elle sera sans doute curieuse d'avoir de tes nouvelles etc .... si on a aimé un mec on l'oublie pas donc ca aurait permis aussi de prendre du recul....
moi je serai ps fermé a qu'on me reparle je suis assez ouverte a la discussion de toute façon

donc moi si je donne pas de contact pendant un moment il va forcement se poser des questions etc et se demander pourquoi tout d'un coup je disparais

putain moi qui avait commencé a prendre de la distance la j'ai fait marche arrière
est ce que je dois recompter de zero le SR ? car la derniere fois j'avais fait 4 jours et j'ai craqué la j'ai fait 10 et j'ai craqué.
je refais de zero non.?

putain ca n'en finira jamais et en plus je pensais etre bien parti pour y aller jusqu'au bout et BIM ..... j'aurai du m'eloigner de mon ordi et aller me calmer ! car ca faisiat 4 jours que je me retenais grave mais son message de merde hier soir aussi ... ca titillais grave !!!
Je pense que minimum 2 semaines, c'est bien.

Pour mon cas, ca s'est bien fini au début, et à la fin non car elle faisait tout pour m'enerver, mon dernier sms (dernier message etait tout gentil), j'ai juste dit, je suis désolé pour la dernière discussion (oui je sais c'est tout moi de m'en rendre compte après, bonne journée) et depuis plus rien ! Plus de nouvelles, et je l'ai supprimé, franchement c'était une dispute ou elle était vraiment enervé, et qu'elle en pouvait plus et que tout ce qu'elle voulait c'était que je la laisse tranquille, mais c'était parti en dispute donc c'est pour ça
d'accord je vois!

bon alors ca devrait aller en la recontactant

bon et 15 jours en repartant de zero? car ca fait pas bcp sinon! :)

ouah lalalallalalalalalal relou tout ca le forum m'aide beaucoup en fait a evacuer

mais je m'en veux trop d'avoir ecrit
je savais que je regretterais c'est pire qu'unde drogue!
En tout cas, qu'elle soit devenue aussi froide avec moi j'ai trouvé ça bizarre d'un coup, vraiment plus rien ne la touchait, ca la decevait mais lui faisait pas mal, ce que je faisais ca lui était égal etc, c'est fou! On verra bien
J'y crois toujours de toute façon, et puis voilà, y'a pas de raison, j'ai quelque chose à y gagner, grâce à elle j'ai changé je me prends en main sur énormément de choses maintenant
oui ! mais c'est dommage que ca s'arrete et qu'on ait parfois besoin de la rupture pour reagir!

moi mon ex m'avait dit qu'il esperait que la rupture me libere .... j'aurai aimé ne pas avoir besoin d'en arriver la pour prendre conscience de beaucoup de choses ////
j'aimerai une deuxieme chance de prouver que je peux faire bien.
quand on aime vraiment, on revient vers la personne, j'y crois vraiment. Je veux dire je me suis fait quitté pour un truc de différence, j'ai jamais été jaloux, impulsif ou violent ou fait des conneries !
moi aussi je me suis fait quitter pour de la difference!

arf je pense qu'il ya beaucoup de gens qui malheureusement s'apercoivent bien tard qu'ils n'ont pas su profiter de la vie et des bons moments et qu'ils n'ont pas su aimer certaines personnes comme ils auraient du car chaque fois on se dit yaura peut etre mieux ..... mais moi je me dis " on sait ce qu'on a pas ce qu'on aura"
mon ex disait " on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne"

tu vois une autre philosophie ... positif mais pour moi bof pr le coup :(
oui aussi, mais j'ai du mal à envisager de se faire quitter en seulement 2 semaines en disant je suis sûre de ma décision car ca veut dire beaucoup pour moi que tu es différent, donc après non j'aurai du mal à croire ça
ca serait immature alors, ne pas changer d'avis par fierté, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, si la personne ne change pas d'avis par "fierté", c'est que c'est une personne qu'on ne mérite pas c'est tout, c'est dur à dire mais c'est vrai
comme je t'ai dit, après je sais pas pour un mec combien de temps il met, mais si toi en tant que fille tu peux me dire combien de temps vous vous mettez à vous en rendre compte !
Je dis ça parce que moi c'était mon premier amour, j'avais oublié de dire qu'elle avait jamais fait l'amour avant moi !
(et je dis pas que c'est la femme de ma vie parce que c'est mon premier amour)
ah oui pardon.

en fait je trouvais que j'etais pas amoureuse et puis on avait pas les memes envies dans la vie et je pensais qu'avec lui je pourrai realiser tous mes reves .... pas meme vision des choses

deux mois apres j'ai eu des regrets et j'ai realisé qu'en fait je l'avais aimé et que j'avais ete trop fière a ne pas le dire ou a me dire que c'etait pas le cas mais bon apres pareil on se correspondait pas pr la vie
il veut pas les memes choses que moi
c'etait pas du caractere ou autre c'etait vraiment les envies.....

donc oui il est possible de realiser apres coup

maintenant je me dis que je l'ai pas aimé le 1/4 que ce que j'aime mon ex là... mais cà m'avait quand meme pas mal chamboulée ....
BY Akarash
Salut !

Perso je ne trouve pas ça bizarre... Les ruptures brutales ça arrive régulièrement. Vous êtes jeunes, vous n'êtes restés qu'un an ensemble, et vous vous voyiez en pointillé (c'est ce que j'ai compris). Il est fort probable qu'elle se pose des questions sur ses sentiments depuis un moment, mais comme elle n'était sûre de rien, elle continuait à te dire "je t'aime". Ce qui pour toi te paraît brutal et complètement inattendu est sans doute pour elle l'aboutissement d'une longue réflexion. Je crois que tu n'as pas à chercher plus loin. Quant à la reconquérir... Ca c'est un autre problème !
c'etait du "tu me manques si tu savais à quel point" avant les 2 semaines fatales, donc y'a quand même un truc !
tu en penses quoi akarash, tu as tout lu? =)

non différents du sens qu'elle est energique et moi posé, c'est ce qu'elle me disait
moi je te dis tu tenteras quand tu seras pret!!!

extraits : Vous voulez retenter pour voir ce qui se passe

Vous voulez vous donner une seconde chance, sans avoir la certitude que ça marche pour vous. C’est un excellent état d’esprit pour tenter une reconquête. Vous n’êtes pas dans la dépendance, vous n’êtes pas pressé(e), et vous gardez un certain recul sur la situation. Si ça ne marche pas, vous aurez la satisfaction d’avoir tenté et vous pourrez avancer sans regrets.

Cet état d’esprit favorise la reconquête, car il n’y a pas de harcèlement ni de pression sur l’ex, et en général vous avez déjà fait un sacré travail de votre côté. Bien entendu, au final, tout dépendra de l’ex, de son envie de retenter ou pas une relation avec vous.
BY Akarash
Ohmondieu, je suis confuse cybersix, à cause du nouvel habillage du site je n'ai pas remarqué qu'il y avait autant de pages ! Je vais lire le reste, et je te dirai ce que j'en pense ! Encore pardon :) !

Ps : Les mots ne sont que des mots... Dire "tu me manques je vais mourir sans toi là tout de suite" n'est pas une preuve d'amour infaillible !
BY Akarash
Bon, après la bonne vingtaine de pages, je ne peux que maintenir mon jugement. Mais en même temps, vous tous là, oui vous qui vous encouragez mutuellement, vous ne vous facilitez pas la tâche avec Facebook ! Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas devenir complètement dingues, c'est une torture ! Bref, cybersix, accomplis des choses avant de la recontacter. Lui dire que tu vas passer ton code et avoir ton permis, c'est pas ce que j'appelle vendre du rêve. Il faut que ce soit du tangible, du concret ! Parce que même si ça marche, même si vous revenez ensemble, comment tu vas combler les 80 km de distance hein ? En te ruinant en train ? (Ahem, oui, bon, l'essence c'est méga cher aussi, mais t'as compris l'idée !).

Sinon, je te félicite pour le SR !
BY Akarash
Des idées pour la reconquérir ? Comme vous disiez dans les pages précédentes, il n'y a aucune recette magique. D'après mon expérience, il faut surtout de la patience, et une sacrée volonté. Tu dois d'abord faire des choses pour toi, et pas avec l'arrière pensée que tes accomplissements sont destinés à la faire revenir. Si tu as parcouru les innombrables pages du forum, tu as pu remarquer que beaucoup de gens ont "changé", travaillé radicalement sur leurs comportements et leur vie, tout ça pour faire revenir la personne aimée. Certains ont réussi, et ont retrouvé leur ex. Sauf qu'au bout de peu de temps, leur belle volonté de changer s'est effritée, et l'ex est repartie. Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu dois changer, ou faire des choses, pour toi et pour toi seul, sinon ça ne marchera pas. Est-ce que tu comprends ?

Désolée, je n'ai rien de pragmatique à te conseiller.
Bah je veux changer aussi , c'est une certitude ! Je pense que l'avenir me le dira si je lui demande de ses nouvelles dans 2 semaines. On ne peut pas prédire l'avenir et ce que la personne en pensera !
Je veux juste ton avis à savoir si lui demander 1 mois et demi après ce qu'elle devient est bien? car si elle me demande je saurai quoi dire car j'ai des objectifs déjà qui me font avancer
BY Akarash
Honnêtement, je trouve ça un peu short un mois et demi... D'autant plus que je ne pense pas que ça te soit très profitable de te donner une date butoir pour lui envoyer un sms... Tu penses encore en mode "je vais la reconquérir", c'est normal, et c'est pour ça que tu dois te laisser encore un peu le temps de digérer tout ça. Voilà, ça ne reste que mon avis, mais je pense sincèrement que tu devrais encore attendre.
salut, désolé pour le triple post, je pense réaliser le pourquoi du comment de la rupture, je pense que c'est le sexe, on le faisait très peu (14 fois en 11 mois je pense) mais beaucoup de preliminaire. Du coup je pense qu'une fille quitte a partir du moment elle n'en a pas et se trouve des excuses bidons pour eviter de dire la vraie vérité. Du coup je stop mon SR la semaine prochaine vu que je suis dans sa ville et je lui proposerai si elle veut de boire un verre, sinon tant pis et j'appliquerai le fuis moi je te suis blabla.. et je vivrai ma vie, je vais pas continuer tout le temps non plus. Au moins je pense sincèrement que c'est la raison.
BY Maxwell
Coucou j'ai vu ton nouveau post ou tu parle du sexe avec ton ex et sache que tu a peut etre raison mais dit toi que le sexe ne fait pas tous dans une relation hein ! Car ok tu la fait que 14 fous en 11 mois mais la vrai question c'est pourquoi?! C'etait ta faute ou elle qui voulais pas , et pourquoi sa c'est passer comme sa ^^ mais aprer je pense plutot que tu devrait vivre au jour le jour et tu vera ce que la vie te propose aprer si tu ve suivre des strategie vasy :)
Donc tout concorde je verrai bien, j'envoie un msg en lui disant que "je passe la ce weekend, ca me ferait plaisir de la voir donc comme elle sent" si elle peut pas en me repondant jdirai pas de soucis bonne soirée, si elle repond pas bah je parle plus et j'applique la meme regle fuis moi je te suis =) enfin voila :D
BY Maxwell
Ouai enfin moi jte conseillerais de faire comme tu disait ya meme pas 2 jour , genre silence radio et dans 1 mois tu la rapel! :) aprer fait gaffe car tu peut te tromper , je ve pas que dans ta tete tu te disent , donc elle manquer de sexe donc je vais lui en donner comme sa sera bon .. Reflechit bien hein
C'est bon je viens de voir par hasard, elle vient de supprimer nos photos ensemble, putain là je me sens trop mal. ca vaut le coup de la contacter je ne sais pas.... Putain alors là je suis retombé
Attendre une semaine pour lui envoyer un sms, je la perd définitivement là
Lui dire que je serai dans sa ville ce weekend et le weekend prochain? plutot qu'une semaine, et que je lui envoie aujourd'hui?

J'ai besoin d'aide vraiment :'(
Je veux pas être méchant cybersix mais la pour le coup tu te fais beaucoup TROP d'espoir qu'elle revienne.
Je ne dis pas que c'est impossible hein, mais tu cherches une raison à tout croyant que tout va aller mieux parce que t'as changé, parce que tu vas faire des efforts etc etc...... J'étais pareil, exactement pareil. Parfois je pensais que c'était bon car elle m'envoyait après 2 mois de séparations "tu me manques", "je pense à toi tout les jours" et elle est jamais revenue...
Heureusement j'ai largement tourner la page...

Moi ce que je vois dans tes messages, c'est que ce qui te fais aller mieux, c'est de te dire que tu es au fond de toi, presque sur qu'elle reviendra. Je peux te dire que quand tu te rends compte que non, tu tombes de très haut....

Te dis pas qu'en 2 semaines son amour est parti, c'est sur le temps et les "je t'aime" et tout ne voulait pas dire qu'elle était folle amoureuse, juste qu'elle voulait y croire. Ça lui torturait la tête depuis un moment et ça a pété...

Moi j'espère pour toi qu'elle reviendra, mais n'ai pas trop d'espoir, il faut que tu es les pieds sur terre... Avance de ton côté et si elle revient tant mieux, sinon tant pis.
J'ai juste envie de tenter ma derniere chance a lui envoyer un sms de dire que je serai dans sa ville ce weekend et le weekend prochain, voir si elle repond ou pas.. je voulais le faire la semaine prochaine mais à quoi bon, je peux tenter?
Tu peux essayer en lui envoyant un message qui sous entend que tu es dans sa ville. Juste lui faire comprendre. Si elle a envie de te voir elle te proposera.
Mais garde bien en tête qu'elle ne le fera pas forcément et donc il faut que tu sois fort. Car tu sais autant de moi, que tu auras ton esprit tourner vers l'attente d'un message ou quoi et que ça risque de te bouffer...
alors j'aurai juste une question si ca te dérange pas ! , je peux lui dire ça ? : je passe sur nantes ces 2 weekends, ca me ferait plaisir de te voir, comme tu le sens
c'est ma dernière carte , après je fais plus rien (déjà 1 mois de SR)
Ba je trouve pas. Ca fait un peu "victime", genre je te force pas hein , comme tu le sens.
Alors que la c'est dit, elle en fait ce qu'elle veut. Tkt pas, elle le sait déjà que c'est comme elle le sent.

Enfin moi je te dis de mon propre avis, si tu préfère mettre "comme tu le sens", fait le, c'est ton histoire hein :)
Ne part pas défaitiste et surtout ne zone pas autour de ton tel en train de le regarder tout les 30 secondes.
Occupe toi l'esprit et si elle te répond pas, ne lui renvoie rien. Elle aura fait son choix de ne pas souhaiter te voir.
Dans le cas ou tu l'as vois, repasse ici demander des conseils pou réussir au mieux ton rendezvous
Oui, j'ai envoyé, et voilà, elle ne répond toujours pas de toute façon. Je peux vraiment y faire grand chose, si elle ne répond pas dans les 3 jours c'est que c'est foutu, et voilà tant pis ca sera la vie faudra avancer. Mais le fait de récuperer son ex, y'a pas de technique, c'est soit elle veut, soit elle veut pas, c'est juste espérer sur quelque chose pour se rassurer au final ! ^^
Oui, mais bon je pense que y'aura aucune réponse, et je sais même pas pourquoi je mérite ce qu'il m'arrive. Comment on peut partager notre vie autant pour au final devenir aussi horrible, au moins j'apprends et je ne devrai jamais faire confiance totalement et toujours anticiper le pire.
oui mais c'est horrible de vivre comme çà " dans le pire "
en tout cas je sais moi que malgré tout meme si un ex revient et que c'est moi qui l'ai largué je repondrai toujours a son message pour lui dire a la rigueur " c'est vraiment fini" mais pour etre sympa et avoir le respect de répondre
car c'est terrible de n'avoir aucune réponse

il faut respecter ses ex si ils nous ont respecte!
Moi avant d'avoir la relation qui vient de se terminer samedi dernier, j'ai été en couple pendant quasiment six ans, de mes 17 ans à mes 23 ans avec un gars... On était jeune, très jeune, et en novembre 2012 j'ai réalisé que ce gars-là n'était pas fait pour moi. Ça arrive des fois malheureusement. Tu crois que tu vas te marier avec cette personne et avoir des enfants avec, mais un jour tu t'aperçois qu'il en est rien.

Le mieux c'est de la laisser aller. Laisse le temps au temps, elle reviendra peut-être ou peut-être pas. Mais je sais que c'est difficile, je comprend, moi mon ex est partie samedi et j'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer. J'ai mal mais ça fait partie de la vie. Le mieux c'est de ne pas espérer, comme ça si elle revient tu seras très content, sinon bah tu auras déjà fait ton deuil. Je sais que ce n'est pas facile de faire ça, moi aussi j'aimerais qu'il me revienne mais je n'ai pas le contrôle là dessus, je peux contrôler mes émotions, et la manière dont je les vie mais à part de ça, il n'y a rien d'autre que je puisse faire. Je n'espère pas qu'il revienne, j'aimerais ça, vraiment, mais plus je m'accrocherais à cette histoire, s'il ne revient jamais, ben je l'aurais oublié, j'essaie de ne pas y penser, de l'oublier, de faire mes choses, de vivre pour moi et non pour lui puis s'il décide de revenir je serais contente. C'est le temps pour réfléchir sur ce que TOI tu cherches dans une relation, après mûre réflexion, tu réaliseras peut-être que c'est mieux comme ça... Le temps que tu as après une relation, c'est important que tu le prennes pour réfléchir.
Je suis d'accord, mais là je suis dans le sentiment de colère. Après tout ce que j'ai fait, ce qu'elle m'a montré comme amour, ce que je lui ai offert, là ou je l'ai emmené.... J'ai l'impression de voir comment elle est maintenant. Elle me parle de respect, elle ne m'en montre pas, elle m'ignore, ne fait rien. Je ne peux pas souhaiter le bonheur d'une personne qui devient ingrat avec la personne qui n'a rien fait derrière. Je la déteste au plus haut point, je ne m'attendais pas à un foutage de ****** comme ça, je n'ai juste pas de mots sincèrement, comment c'est possible de passer de ça à une personne complètement dénuée de bon sens et de maturité? je suis abasourdi vraiment :D
Je comprends... Ma rupture n'était pas facile mais vraiment loin de ressembler à la tienne...

Pour faire une histoire courte il m'a laissé samedi soir et est resté avec moi jusqu'à dimanche après-midi parce que voilà deux semaines j'ai essayé de me tuer alors il avait peur de me laisser seule et il voulait me consoler et que je sache qu'il était là pour moi. Il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi, qu'il m'aimait toujours, que j'étais toujours aussi importante à ses yeux mais que j'étais trop dépendante affective et que je l'étouffais (ça faisait un mois et demi qu'il m'en parlait, et moi bah, je n'ai fait qu'à ma tête et je l'ai perdu par ma faute). Il m'a dit qu'il voulait de mes nouvelles régulièrement, ce que j'ai dit que je ferais au départ, mais après mûre réflexion, j'ai réalisé que je n'avais pas envie de ça. Alors j'ai désactivé mon Facebook pour un certain moment pour qu'il ne puisse pas prendre de mes nouvelles de là, j'ai supprimé son numéro de mon téléphone, et je fais un silence radio… C’est difficile, mais il faut qu’il réalise que je vis bien sans lui, ok j’ai de la misère à bien vivre dernièrement, mais si je me force, je sais que très rapidement tout va rentrer dans l’ordre, et ce qu’il revienne ou non… Moi je suis dans ma période de réflexion à savoir si je vais couper les ponts ou pas. Si je vais accepter qu’il revienne si jamais il décide de changer d’avis. Si je vais être son amie dans le cas où il ne voudrait pas revenir… Je ne sais pas je me sens tellement perdu, et c’est normal! Mais il faut savoir passer à travers ça, contrôler ce que l’on peut contrôler et accepter ce qu’on ne peut pas contrôler. Tout dépend de ta perception des choses si tu te forces à te dire que le meilleur reste avenir, ça ira bien et rapidement mais si tu te dis que c’est chiant et que tu n’acceptes pas ce qui t’arrive bah ton processus de guérison sera long et pénible.

Elle a peut-être besoin de vivre son deuil comme ça, et tu n’y peux rien malheureusement. Respecte-là dans ses choix, selon moi elle ne te manque pas de respect, elle ne t’as pas dégradé ou insulté, seulement elle s’éloigne c’est tout. Qu’est-ce que tu préfères qu’elle t’ignore ou qu’elle t’insulte? Moi perso, j’aimerais mieux que mon ex ne me parle pas du tout, plutôt que de me faire insulter.
Un minimum de respect serait de me dire clairement de m'oublier plutôt que de m'ignorer, le fait qu'elle supprimait tout, et surtout des commentaires quand j'essayais d'aller mieux est un manque de respect je trouve
Oui mais toi là dedans, tu perçois ça comment? Comme si elle n'avait pas envie de te parler? Comme si elle voulait te rayer de sa vie? Je sais que c'est plate la, je comprend ça. C'est loin d'être facile de gérer le sentiment d'être rejeter par l'être-aimé. Mais fais ce qui est bon pour toi et toi seul, le reste suivera par la suite, ne t'en fais pas. Moi en ce moment la, ce que mon ex peut vivre, ce qu'il ressent, ce qu'il fait, je m'en fiche parce que je pense à moi maintenant.

Lui m'a demandé de lui donner des nouvelles, moi j'en ai pas envie, alors je ne le fais pas, qu'il en ai besoin ou pas, je m'en fou, MOI je ne ressens pas le besoin de lui expliquer tout mes petits bobos. S'il en veut des nouvelles, il va m'en demander...

Tu dois lâcher prise, ne lui parle plus, oublie-la, supprime-la et vis pour toi! Je pense que le message est assez clair, ce n'est pas en t'acharnant sur elle qu'elle aura envie de revenir. Prend sa décision comme définitive et si la situation change tant mieux, sinon bah tu n'auras pas espéré pour rien :)!
bah ok je vais faire ça, mais après des mois ou des années, si elle vient me parler genre (de toute façon je vois pas comment vu que je l'ai supprimé de fb) ce que je deviens, elle saura clairement que c'est du foutage de tête un minimum
Pas nécessairement... Mais rien ne sert de faire des suppositions, tu vas juste encore plus t'inquiéter avec des choses qui ne sont peut-être même pas réel et qui n'arriveront jamais, vis un jour à la fois.

Je te promets que tu vas finir par passer à travers ;) et si tu acceptes la situation et ne vis que pour toi, ça va passer encore plus vite :)
Il faut aussi prendre en compte que chacun est différent... Les ex ne font pas forcément cela pour faire du mal mais c'est leur façon de tirer un trait sur la relation. Si elle ne te répond pas, ce n'est pas forcément parce qu’elle s'en fou de toi ou quoi que ce soit, c'est peut être sa façon à elle de dire que c'est fini.
Je sais que c'est difficile à accepter, de passer de l'état "Message toutes les heures" à "Je ne répond plus à rien" mais c'est la séparation et c'est presque naturel.

Ce qu'il faut éviter que tu fasses, c'est de lui en vouloir, d'avoir la haine contre elle. Cela ne sert à rien et ne fais que penser encore plus à elle. Dit toi qu'elle est comme ça, que tout ça est sa décision, que tu dois la respecter et que si c'est arrivé c'est que ça devait arriver.
BY Elieza
Alors alors alors….depuis quand c'est manquer de respect a quelqu'un qu'on a quitté que de ne pas lui répondre si on n'en a pas envie ?
C'est juste être cohérent avec ses choix et ses décisions.
Le manque de respect, c'est plutôt de continuer a contacter quelqu'un qui vous a clairement fait comprendre que c'était terminé (en supprimant les photos par exemple).
Ne pas contacter, c'est faire preuve de respect pour la décision qui a été prise, si douloureuse soit elle.
Salut, franchement ton ex a des traits de caractère similaire a la mienne. Je crois que de toute façon, on ne peu rien faire. Elles ne veulent ni nous parler, ni nous voir. C'est le plus dur je crois ! . savoir en nous ce que l'on récent pour elle ,et elle nous zapper comme si nous avions été 2 jours dans leurs vies, je trouve ça, avoir un manque de maturité certain. Ne pas être capable de voir la personne que l'on fait souffrir, pour parler, je trouve ça très bas!
BY Elieza
sebquipleur a écrit :Salut, franchement ton ex a des traits de caractère similaire a la mienne. Je crois que de toute façon, on ne peu rien faire. Elles ne veulent ni nous parler, ni nous voir. C'est le plus dur je crois ! . savoir en nous ce que l'on récent pour elle ,et elle nous zapper comme si nous avions été 2 jours dans leurs vies, je trouve ça, avoir un manque de maturité certain. Ne pas être capable de voir la personne que l'on fait souffrir, pour parler, je trouve ça très bas!

ALLLO!
C'est pas bas, c'est cohérent avec leur décision.
Elle vous ont quitté, c'est pas pour moucher vos larmes derrière, faut réfléchir deux minutes.
Et c'est vous quelque part qui ne respectez pas leur décision en essayant a tout prix (et contre leur volonté) de rentrer en contact/ garder un lien.
BY cybersix
bah non je lui ai pas parlé depuis 2 mois xd, et je compte pas lui reparler, j'aime juste en parler ^^
Y'a rien de cohérent, on décide pas en deux semaines sur 11 mois, et de dire de pas m'inquiéter pendant que je marinais :D
BY Elieza
Bah c'est simplement que tu as certainement pas vu les signaux qu'elle t'a envoyé.
Et elle a pas décidé en deux semaines, elle y avait probablement pensé depuis un moment, donc bon…

Quand je parle de cohérence, c'est parce que vous dites "je comprends pas pourquoi elle veut plus me parler"….Si, c'est cohérent avec le fait qu'elle a décidé de rompre.