Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY blackspiritual
salut puppis

Oui je pense que c'est la meilleur chose à faire aller à ce rendez vous. Ne part pas defaitiste ni trop optimiste part simplement réaliste : tu ne sais pas ce qu'il veut te dire t'amuse pas à interpréter ça ne sert à rien. Faut que tu sois fixer stout et le meilleur moyen c'est d'y aller ;)

bon courage à toi je te fais plein de bisous pour ton sunday blues
BY Puppis
Merci BEAUCOUP pour toutes ces réponses qui m'ont immensément réconforté et confortée d'être sur la bonne voie!

Et maintenant, attention les mirettes!!!

Servez-vous un verre de vin ou un mug de thé, asseyez-vous confortablement, je vais de ce pas vous narrer mes dernières 24 heures hautes en couleurs!

Ayant lu les premiers messages ci-dessus m'encourageant à me rendre à ce rdv, je lui ai envoyé un gentil texto pour lui donner mes disponibilités et qu'il me tienne au courant de "où et quand" Avec un "bonne soirée et bisous". Sa réponse, dix minutes plus tard:

"ca marche. a+ bises"

J'ai pris une violente baffe: comme quoi on est jamais suffisamment préparé. Les larmes sont montées. J'ai senti, littéralement, une grosse déchirure à l'intérieur de moi. Me suis ruée sur mon pc et ai commencé à rédiger un message destiné à vous tous, mes malheureux compagnons de galère, hyper virulent et très très désespéré. Et puis, soudain, le déclic. Ou plutôt, comme un cd rayé qui saute au milieu d'une phrase. Non pas :idea: mais plutôt :shock: . STOP.

J'ai effacé le message, enfilé une robe et des talons hauts, détaché mes cheveux, lichette de mascara, pchitt de parfum et j'ai filé au centre-ville dans un bar que j'aime bien et que je sais animé même le dimanche. Bref: j'ai brisé mon schéma d'échec.

Moi et ma Nouvelle Attitude nous sommes bien amusées, avons flirté sans conséquences, un sourire greffé au visage. Surtout, ne pas penser pour le moment, siroter ma vodka-orange, mettre en pratique tout ce que j'ai consciencieusement compilé en matière d'attitude FATALE au cours de ces derniers mois. Divertissant pour le moins!

Retour au bercail vers les 1 heure du mat' et un petit orgueil d'avoir "bien manœuvré l'affaire": il y a des regards qui ne trompent pas (celui du loup de Tex Avery, par exemple!). Et j'ai bien dormi, sans cauchemars ni rêves de Mr.Ex pour une fois.

Je me suis réveillée d'excellente humeur, première pensée pour Mr.Ex cependant (dur de se défaire des sales habitudes...): je n'avais pas envie de le voir. Pas du tout. Étrangement, avec la certitude que non seulement c'était bel et bien terminé mais que cela me soulageait. Hé oui. Sensation enivrante de liberté et de pleine maitrise.

J'ai d'abord pensé lui envoyer un message à ce sujet (Écoute, laissons tomber ce rdv, il vaut mieux pour nous deux tourner la page blablabla), mais finalement je me suis dit que non. J'irai le voir. Je me suis fixée un objectif et je m'y tiendrai.

J'ai passé toute la journée à y réfléchir. Non pas plongée dans ces éternelles ruminations, rêveries, fantasmes "sur une plage au coucher du soleil" mais une analyse froide et détachée. Il a tourné la page, n'est ce pas? Et bien c'est mon tour! Comment pourrais-je avoir encore du désir pour cette personne-là?

Au boulot, j'ai pris mon après-midi. En rentrant, dans ma boite aux lettres, il y avait une grosse enveloppe venant de ma mère. Dedans, un livre: "Laisse tomber, il te mérite pas!"*. Lit-elle dans mes pensées? Parce que nous ne parlons jamais toutes les deux de La Rupture, elle a décidé de haïr Mr.Ex lors de la première (rappel: ceci est notre 3ème). Depuis, je reste discrète.

Quoi qu'il en soit, je ai dévoré ce bouquin. Affaire bouclée en trois heures. Et vous savez quoi? JE laisse tomber. Cet abruti ne me mérite pas du tout. J'ai perdu quasiment tout mon amour-propre dans cette histoire, mais là il est de retour, et à la puissance 10!

Donc: je vais aller à ce rendez-vous. Dans une semaine ou deux, qu'il poireaute pendant que je me sublime à mort! Coiffeur, détartrage, esthéticienne, etc... Non pas pour lui (quoi que, je veux qu'il voie à côté de qui il passe), mais pour moi: Je Le Vaux Bien! Désormais je suis hors de sa portée!

Et là... Je ne veux plus de lui. Je me fous de ce qu'il veut. Qu'il ait qqn d'autre? Très bien, j'en serai sincèrement heureuse. C'est qqn de bien en dépit de tout ça, mais pas pour moi. Je vais juste lui laisser une toute dernière bonne impression avant de couper totalement les ponts. Je le fais pour moi, c'est tout. Parce que maintenant je connais ma valeur et je sais que je ne veux pas de quelqu'un pour qui je ne vaux pas plus que ça.

Merde, je m'aime. Moi. J'ai enfin récupéré mon amour-propre et ma confiance en moi!

* Les filles, sincèrement, foncez acheter "Laisse tomber, il te mérite pas!" par Greg Behrendt et Liz Tuccillo. Ce sont des scénaristes de "Sex & the City", j'ai non seulement bien rigolé, mais avec ce livre + "les chieuses", jamais plus je ne ferai l'erreur de me mettre dans une relation qui n'en vaut pas la peine. Et avec un peu de chance et beaucoup de conviction, plus jamais je n'aurai besoin d'un site tel que JRME! Ceci dit avec mon infinie reconnaissance!
Et j'ajoute : FELICITATIONS

car tu as réussi pleinement TA reconquête et je pense que c'est le plus dur ;)

Et ton ex a perdu une fille formidable : tant pis pour lui... 8-)

Ps : oui, l'effet loup à la Tex Avery, ça fait du bien au moral :lol:
wahou Puppies ! c'est genial de te lire dans cet état d'esprit là! ça me fait grave de bien et ça me conforte dans ma situation, dans mon état d'esprit ki rejoint à ce moment le mien;
L'abdication sans douleur, l'abdication qui mène au bonheur et je te le souhaite du fond du coeur
Parce ke TU LE VAUX BIEN
Et beh! Si c'est pas de la résolution ça!!!
Jeune Padawan force trouvé tu as!
...Euh, lorsque tu annonce ici que tu abdiques, tu reçois un texto pour un rendez-vous... Avec une résolution de cette ampleur, méfies toi quand même, il risque bien de débarquer chez toi pour une demande en mariage :lol: ...
Ouaip'!!!

Il y a quand-même une toute petite larme qui aimerait bien prendre l'air, mais en fait je me sens tellement mieux! J'ai assez pleuré pour lui, assez passé de nuits blanches, d'angoisses à côté de téléphone... C'est ça l'amour? NON. Point.

Praline: Oui, tant pis pour lui! J'en connais un qui risque d'avoir de gros gros regrets (d'autant plus qu'il est toujours attaché à moi, d'une certaine manière!)

Camille: On vaut un million de fois mieux que ça!!!!! C'est tout! A eux les regrets, à nous le futur ensoleillé et l'espoir, le VRAI, celui de nous accomplir en tant qu'être humain merveilleux et comblé!

JoliDragon: Là c'est presque du Maitre Yoda! (pardon, mes références en la matière sont quelque peu mangées aux mites)
JoliDragon a écrit :...Euh, lorsque tu annonce ici que tu abdiques, tu reçois un texto pour un rendez-vous... Avec une résolution de cette ampleur, méfies toi quand même, il risque bien de débarquer chez toi pour une demande en mariage :lol: ...
Ouh là, vu ce que j'ai traversé, je ne suis pas sûre que la demande en mariage suffise! (Mais que demande-t-elle???) En tout cas, j'ai bel et bien lâché l'affaire. Va falloir que j'aille poster sous Je ne veux plus récupérer mon ex... Qu'il crève d'abord de désir et me démontre sa sincérité, et peut-être... Peut-être. Mais je n'en suis pas sure :lol: !
Effets secondaire de l'abdication et de la Chieuse Attitude:

Vous voulez rire? Vous aller rire!

J'ai laissé mon numéro de portable à quelques uns des mecs que j'ai rencontré hier soir (et pourquoi pas?). Comme d'habitude, en rentrant chez moi, je mets mon portable sur "silencieux" et je ne m'en sers pratiquement jamais la journée hors vérification d'appels importants (effet post-rupture...). A midi:17(!!!! oui 17!) appels en absence et ce soir: 8 textos larmoyants: de "j'ai complètement flashé sur toi" à "je t'aime!!!! je veux te revoir, tu me manques déjà trop!!!!!"

Meeerde... Si ça ne vaccine pas définitivement contre la dépendance affective, je ne sais pas ce qu'il me faut!

Ceci dit, je me cuisine un bon petit plat de folie, du vrai resto, et si j'avais une bouteille de Champ' sous la main je n'hésiterais pas à faire sauter le bouchon! ... Héhé, demain je me fais ça!!! Une vraie soirée romantique entre moi et moi-même, à coup de saumon fumé, de foie gras, de champagne, de glace, etc.
bon moi cette semaine j'ai choisi mon coatch et c'est Puppies à qui je ne vais pas lacher le talon! :D
Alors pour commencer demain je me fait aussi un diner romantique entre moi et moi meme!Champagne!! ;)
Ouiiii Camille!!!!

Tu viendras faire tchin-tchin avec moi, ok????

Par contre, dans le rôle de coach, heu... Moi c'est plutôt méga-ratage :evil: .

M'en fous, ce vilain crétin va voir ce qu'il va prendre! :twisted: Héhéééé...
Sur ce, je vais aller me faire un gros dodo bien mérité (et portable silencieux :mrgreen: ), savourer ma nouvelle manière de penser et demain, j'irai me chercher la nouvelle Magnum Temptation. Pour le p'tit dèj', tiens, ça c'est de la décadence!

Biiiiiiisouuuuus!!!!!
BY blackspiritual
héhé bien joué puppis ça c'est ce qui s'appelle reprendre du poil de la bête. Continue dans cette direction ;). Bon repas romantique avec toi même demain :lol: mange une bouché de foie gras en pensant à nous ;)
j'aime pas le matin! ce crétin manque a mon réveil comme le sucre dans mon café. Le matin j oublie pourkoi j'ai abdiqué, il faut ke je refasse la chek list pratiquement tous les matins! pffffffffff
bon
raison n1 : il est perdu dans sa vie, vide de projet concret, il a une vdm!

café!
C'est marrant Camille parce que je me disait exactement la meme chose en allant au boulot ce matin. Je deteste les matins, le reveil avec la boule au ventre,le manque et l'envie de pleurer. Il me fait C**** mon ex de me faire tant souffrir.
Bah alors Camille???? C'est quoi cette humeur??
camille a écrit :j'aime pas le matin! ce crétin manque a mon réveil comme le sucre dans mon café. Le matin j oublie pourkoi j'ai abdiqué, il faut ke je refasse la chek list pratiquement tous les matins!
Hihi, ça m'a fait ça ce matin, comme d'habitude... Sauf que je te leurs ai fait leur affaire en moins de deux à ces vilaines idées noires!
Et cool pour la check-list, je peux la reprendre à mon compte? Parce qu'elle marche pareille pour Mr Ex :mrgreen: !

Ahhhh, j'ai ma mini bouteille de Champ' au frais, du saumon fumé (rhooo, j'ai oublié le pain de mie!), du foie gras avec de la confiote de figues et un vrai pain de campagne, des côtelettes d'agneau, nouilles fraîches, tomates (à la provençale, mmmh!!) et courgettes à l'emmental, un bon bordeaux mais GNiiiiii, j'ai pas trouvé cette Magnum Temptation :( !!!

Je sens que moi et moi-même allons passer une excellente soirée!

Oh, et j'ai retrouvé mes tirages de Yi-King faits juste post-rupture, du déliiiiire!! Ca me semblait stupide à l'époque, maintenant c'est clair comme de l'eau de roche: trop drôle! :mrgreen:
Voilà pour les tirages du Yi-King (je résume à mort parce que j'avais fait l'analyse complète) qui datent de quelque temps après La Rupture (mais je n'ai pas noté la date)

1. Comment dois-je envisager l'avenir de notre relation?

63: L'accomplissement. Ordre, tout est à sa place (sympa, merci :evil: ) et donc évolue, rythme, changement, recommencement, rien ne finit, tout commence, avec ce passage là en évidence: "La jeune femme ne sait comment s'en sortir, ni même comment entreprendre ce voyage. Au septième jour elle trouvera. Patience."

en évolution vers:

36: L'obscurité/crépuscule. Période sombre et trouble. Après le jour, la nuit. Lutter contre l'adversité, l'ignorance, la mesquinerie, la sournoiserie. Et le passage qui répond au premier ci-dessus: "Comme un appel à l'aide dans la nuit. Comme une blessure secrète. Mais viendra au galop un allier puissant qui le délivrera. Soulagement. Délivrance."

Si ça c'est pas déjà de la folie, franchement!!!!

Et attendez de lire la suite :mrgreen: :mrgreen: !
Fou, n'est ce pas? Je me demande presque si je n'ai pas découvert pour la toute première fois JRME à la date prévue... :shock:

Question 2:
Quelle attitude adopter pour favoriser la possibilité de retrouvailles?

40. La libération/le dénouement. (Là, je n'avais pas compris - du tout!). La délivrance, défaire les liens avec excellence, entraide et solidarité. Chercher la sérénité et non la revanche. Tranquillité, pardon, compassion. Et en particulier pour moi: "Voyageur sur un chariot, chargé de bien, il attise la convoitise des voleurs, imprudemment. - Il se débarrasse de l'inutile chargement, reprend sa route, trouve des compagnons, pour cheminer ensemble, de concert, bonne fortune" Si ça n'est pas une parfaite description allégorique du SR et de ce que j'ai fais ici ces dernières semaines, je ne sais pas ce qu'il vous faut!!

en évolution vers:

32: La durée. Persévérance, continuation, endurance, pulsation (hihi, voici apparaitre les montagnes russes!) et puis: "Aucune persévérance, instabilité, cela ressemble à la prétention, cette conduite mène à l'échec, disgrâce. Les champs sont nus, pas encore semés, il bat la campagne, sans résultat. Il court les bois en vain et reviendra bredouille, inutile entêtement" Bien oui, le temps de la reconquête n'était pas venu... Zut! Na!!!

Franchement, :D , ça ne vous laisse pas pantois????
:lol: Et pour la dernière question:

3. Mon avenir amoureux en général?

61. La vérité intérieure. (ce qui est surprenant c'est que celui-ci est sorti extrêmement souvent dans mes tirages pour JRMEistes et rarement en dehors!) Clairvoyance, lucidité, joie, compréhension, tendresse, confiance... Dissiper les illusion! Et donc en particulier pour moi: "A rencontrer son ami, son autre, son semblable, pleurs et rires, reproches et réconciliations, retrouvailles mouvementées (....) La lune est presque pleine, un cheval s'échappe, l'autre reste. (...)passagère pause, c'est ainsi. Flux et reflux, vents et marées, suivre son propre chemin."

en évolution vers:

1.Ciel et mouvant/Pluriel. La vigilance, la veille d'Hier et de Demain, de l'Espace. Impulsion, envol, inspiration. Subtiles changements nécessaires qui ne sont pour l'instant que des images incertaines et tremblantes... En fait, l'hexagramme 1 est le Yang complet. Celui de l'action, il demande de déployer tout ce qui est généralement associé à l'attitude masculine en opposition aux attitudes dites féminines: passivité, discrétion, humilité, etc.

Vive la chieuse attitude!!!!

V'là... :D
Haaaaa, il me fait marrer, là :shock: :evil:

Son texto:

"Tu viens à l'anniversaire de Xxxxxx, samedi? Si oui, te vois là-bas ;-)"

SR dans ta gueule!!!! D'abord Xeuh (c'est un nom d'emprunt, hein, allez pas vous faire des idées! Puppis en mode humour ras du sol. Bon d'accord, moi aussi je vais :arrow: pffff. Pas drôle.) c'est son pote (et plus le mien) et ensuite je suis sûûûre qu'il doit se douter que je n'ai pas été invitée... Si c'était destiné à éveiller ma curiosité, dans le mur complet: Hé Ayrton Senna de la subtilité, va donc vérifier de plus prêt la composition exacte du mortier. Et dis, c'est solide alors? :mrgreen:

Entre temps, Mr.Ex semble avoir relégué le fameux rdv aux calendes mayas... T'en fais pas mon Loulou, j'attendrai le prochain millénaire au moins avant de t'offrir une nouvelle opportunité à hauteur (ras-du-sol?) de tes prétentions...
Puppis, je trouve que tu te débrouilles comme une chef ! Ta conversation au bar est d'une grande volée... J'aurai aimée lui tenir la même... Au mien (DANS LES YEUX et pas au TEL...

Tu es sincère, juste, tu lui tiens la dragée haute en lui mettant le nez dans ses propres contradictions. (Tiens il me rappelle qqun...sf que le mien est pire !!! Mais dans le genre je te drague mais n'espère rien de plus, hey poulette ^^)

Bon, il va falloir qu'il mûrisse ton chéri-chéri... Je pense que tu es sur la bonne voie.
Mais que c'est lourd de lutter pour qu'il soient CARRES ces mecs !
Elodie, quelle conversation?
ElodieB a écrit :Ta conversation au bar est d'une grande volée...
Parce que là je ne suis plus (plus envie :mrgreen: )
ElodieB a écrit :Tu es sincère, juste, tu lui tiens la dragée haute en lui mettant le nez dans ses propres contradictions.
Sincère, oui. Juste, huuummmm. Mais je ne suis de loin pas sûre du tout de tenir cette dragée! De mon côté c'est plutôt, vas-y bobonne, joue-là rebelle mais tu vas gentiment revenir et à genoux qui plus est. Donc pour moi, c'est VA MOURRRIIIIIIRE, sale crétiiiin!!! (Aaah, dingue mais ça me fait toujours autant de bien... Pfiou!)

Quant à Chéri-chéri, ça va lui coûter très très cher d'oser se repointer dans les parages!
Magnou n'a pas tort... Mais si tu réponds, il va surenchérir pour maintenir la conversation...
Donc, euh. A toi de voir si tu veux répondre à des banalités ou à autre chose de plus consistant.
Plus il va mariner... plus il va baisser les armes...
Quelle conversation ? la première de ton post :lol:
Elle date du mois dernier... C'est juste.
Pas d'amitié possible.
Pas d'amitié sexuelle possible.
Il faut que tu saches ce que tu veux mon petit gars. C'est du sérieux ou non ???

Malheureusement, tu n'as pas vraiment de réponse... Juste des petites relances pour te faire sortir de ton SR à ce que je vois.

Peut être qu'il teste tes résistances... Un jeu en somme... Bah pisqu'elle m'aime... on va voir jusqu'où elle résiste.
ElodieB a écrit : Un jeu en somme... Bah pisqu'elle m'aime... on va voir jusqu'où elle résiste.
Exactement, ma subtile et très futée virtuelle amie! Un jeu, oui, mais cela fait trois mois que j'en étudie scrupuleusement les règles...

Et au fond, on s'en fout. S'il ne se sens pas suffisamment à la hauteur pour se battre pour moi, qu'il me démontre qu'à ses yeux je suis Unique, tant pis. Pour lui. Et tant mieux pour moi parce que désormais je suis libre de vivre pour moi. Et d'être, qui sais? - ouverte au véritable Amour!
Ah Puppis, tu me fais rire de bon matin...ca fait du bien.
je vois que tu es plus que remontee apres ton ex et tant mieux. Il parait-d'apres ma psy-que c'est comme ca que l'on se soigne!!

Pour ce qui est du tirage du YiKing, tu interpretes cela comment, quelques mois apres. je me demandais parce que le mien parlait de retrouvailles et d'une personne de confiance.
[quote="steph74"]Ah Puppis, tu me fais rire de bon matin...ca fait du bien.
je vois que tu es plus que remontee apres ton ex et tant mieux. Il parait-d'apres ma psy-que c'est comme ca que l'on se soigne!!

Je confirme... Parce que les fausses excuses et les faux espoirs... Ca nous fait replonger dans un truc pas net et l'autre en profite à maxxxx pour faire joujou avec nos sentiments.

J'ai remarqué aussi que si on est remonté, il faut pas TROP le montrer non plus. Parce que si on franchi la ligne jaune, verbalement ou autre... Et bien, quelques temps plus tard, on éprouve le besoin de s'excuser pour redorer notre image perso. (On se dit... j'ai peut être été trop loin... J'aurai pas dû, etc...)
On se rabaisse... Et l'autre en profite pour nous proposer un PLAN Q. :shock:

Rester sobre... rester sobre, même si c'est pas facile tous les jours. (Et donc se défouler ici, plutôt que sur l'AUTRE, ca fait bcp de bien les amis).
Steph, heureuse de t'avoir fait rire!

Elodie, merci de jouer les anges gardiens!!

Et ce soir... Je me sens vidée. Pas triste du tout, pas déprimée non plus mais simplement déconnectée. Lassée de consacrer tant de temps et de pensées à ce rien.

C'est simplement R.A.S., la tempête apaisée ce n'est qu'un calme plat qui se profile à l'horizon. Je sens naitre petit à petit l'envie de remettre tout les autres domaines de ma vie en question, tout ceux qui on été occultés par la violence de ces derniers mois. Parfois ça m'effraie, parfois ça m'enthousiasme, mais la majeur partie du temps ça me laisse...trop de liberté. Trop de tout.

Il est temps pour moi d'opérer un changement radical mais je renâcle...
je me sens comme toi aujourd'hui Puppis : à la fois vide et lasse.
j'ai moi aussi envie de tout révolutionner : changer de boulot, déménager, partir à l'autre bout de la terre; ce genre de pensée m'effraie parce que j'ai l'impression d'être au bord du "pétage de cable" comme si il suffirait d'un rien pour que j'envoie tout bouler;
cette situation est usante psychologiquement; je rêve d'être au soleil, dans un transat, lovée dans les bras d'un chéri, avec comme seul dilemne : mer ou piscine ?
Puppis,

Après tant de tumultes, le calme plat peut nous laisser un peu perplexe, mais très rapidement, c'est aussi très reposant. Simplement se laisser porter, s'accorder enfin la jouissance du repos.

Renâcler à l'idée de changer, c'est simplement humain. A mon avis, le pas le plus important tu l'as déjà fait en "t'ouvrant" à cette idée. Au fait, pourquoi viser d'emblée un changement radical?

Quoi qu'il advienne, on est toujours là en cas de besoin!
Puppis a écrit : C'est simplement R.A.S., la tempête apaisée ce n'est qu'un calme plat qui se profile à l'horizon.
Puppis découvrant les joies infiniment plates du champ de navets … Welcome home, Girl ! :mrgreen:

"lassée" dis-tu "de consacrer tant de temps et de pensées à ce rien"… Je suis exactement en phase avec toi, ici. En ce moment j'ai l'impression de dépenser toute mon énergie mentale (en plus, avec la rupture, elle est décuplée, évidemment) à penser à lui (sous différentes formes, certaines évidentes d'autres plus cryptées). Fatiguant. Usant. Complètement inutile, en outre (enfin, je pense). Marre que ce crétin sans fond occupe ma tête sans que je lui en ai donné la permission. En plus, ma tête, c'est ma maison, alors, ras le bol du squatteur, là. :evil:

Cette énergie mentale, comme toi Puppis, je suppose, j'aimerais beaucoup l'utiliser, à présent, pour MOI, pour bouger ma vie et d'abord mes pensées vers des choses plus constructives. Parce que, franchement, je sais pas toi, mais moi, je trouve ça invraisemblable d'offrir à nos ex le gîte, le couvert et l'argent de poche dans nos têtes. On va les entretenir longtemps encore à ne rien faire ? :evil:

Donc si quelqu'un connaît la recette pour se débrancher la tête du secteur "ex" et rebrancher l'énergie sur le secteur "ma vie", je prends tout de suite.

Faut ABSOLUMENT que je trouve le saint responsable du dossier "installations électriques et dérivations diverses". Je mets ensuite un cierge pour toi, Puppis, et pour moi, et pour tous ceux qui veulent … :mrgreen:
Merci les filles pour vos réponses... Je vais vous donner mon idée là-dessus, mais là tout de suite je veux écrire tant que cette "chose" est encore bouillonnante dans mes pensées:

Maintenant que je suis recluse en ces eaux paisibles, où je n’ai plus à me préoccuper de hisser ou de ramener les voiles, de tenir le gouvernail tout en surveillant écueils et tourbillons, vagues scélérates et éclairs aveuglants, je peux grimper tranquillement en haut du mat et contempler l’horizon avec le détachement nécessaire :

Soyons francs, je lui ai fait un mal de chien. Je l’ai acculé à un rôle dans lequel il n’avait rien à faire : combler mon insatiable besoin de tendresse, d’amour et d’attention. Sauf que ce besoin là est comme le tonneau des danaïdes, il n’a pas de fond. Je l’ai accablé de reproches et d’exigences mais de façon perverse, par des larmes et des bouderies, par de longues conversations sans queue ni tête sur mes émotions ou mon ressenti, par des déclarations enflammées parfaitement hors de propos, par des attaques en règles lorsqu’une de ses paroles ne me convenait pas plutôt que de tenter ne serait-ce un instant de l’écouter avec indulgence et compassion.

Je ne me flagelle pas. Je accepte enfin de me confronter aux faits plus qu’à mes impressions. Il a son quota de fautes aussi comme j’ai eu l’occasion de l’écrire au fil de ces pages mais je n’ai ni l’inclinaison à jouer les victimes ni le cynisme nécessaire pour m’y attarder. Voilà ce qui est : on s’est allègrement fait souffrir l’un l’autre, retranchés derrière nos positions et sûrs de détenir la vérité. Carton rouge des deux côtés et balle au centre. (Je lui ai demandé pardon lors du second rdv, vous l’ai-je dit ? Tout simplement. Sans fioritures, en trois phrases très simples, emballé c’est pesé. Il a été touché, mais je ne me suis pas attardée, changeant naturellement de sujet)

Je déplore surtout le manque de communication. Combien les choses auraient pu être plus faciles si nous avions pu parler sans crainte plutôt que de s’en référer aux avis extérieurs, forcément tronqués et orientés ? Il est inutile de pleurer sur le lait renversé, je sais. Inutile de savoir si lui ? Ou moi ? N’a su user des mots adéquats ? Tendre l’oreille sans se sentir agressé? Départager les fautes est inutile. Mais connaitre ses erreurs ne l’est jamais.

J’en viens à me dire qu’erreurs et échecs sont infiniment plus productifs et exaltant que les victoires.
Victoire = satisfaction = immobilisme. Échec = frustration = évolution. C’est tout.

Et désormais, est-ce loin des yeux loin du cœur ? Je l’ignore. Je ne me sens plus amoureuse, si vous voulez tout savoir. Plus de papillons dans le ventre, plus d’attente fébrile, plus de manque. Je suis bel et bien sevrée, aussi triste que cela puisse sembler (parce qu’à moi ça me fait "triste"). Mais je l’aime toujours infiniment, je sais au plus profond de moi que c’est un homme merveilleux, bourré de qualités et qui mérite véritablement d’être heureux. Et si je ne suis au final qu’une comète qui a traversé son ciel pendant un temps, j’espère tout simplement lui avoir apporté plus de joies que de souffrances. Parce que c’est ce qu’il a fait pour moi.

Il est temps de mettre un point final à ce chapitre de ma vie et de tourner mon regard dans une autre direction. La décision ne fait pas l’action, soyons d’accord là-dessus, et l’écrire ne signifie pas que j’en sois pleinement persuadée. Mais cela viendra… lorsque le temps sera venu.
""Il est temps de mettre un point final à ce chapitre de ma vie et de tourner mon regard dans une autre direction. La décision ne fait pas l’action, soyons d’accord là-dessus, et l’écrire ne signifie pas que j’en sois pleinement persuadée. Mais cela viendra… lorsque le temps sera venu.""

je trouve que c'est vrai.
il est temps...courage, on est là pour t'aider!
Et maintenant, pour vous répondre plus précisément...
papillon94 a écrit : j'ai moi aussi envie de tout révolutionner : changer de boulot, déménager, partir à l'autre bout de la terre; ce genre de pensée m'effraie parce que j'ai l'impression d'être au bord du "pétage de cable" comme si il suffirait d'un rien pour que j'envoie tout bouler;
Cette envie-là est normale... Je m'explique, lors de ma thérapie, il y quelques années de cela (pour de tout autres problèmes que ceux qui m'ont mené ici, soit dit en passant) j'avais discuté avec ma psy de cette sensation. Elle m'a expliqué (ça remonte à loin, donc pardon à elle si je trahi et résume à outrance ses propos) qu'il s'agit d'une accumulation d'énergie inexploitée. Comme une sorte de pile solaire, qui se recharge en permanence, mais qu'on oublie d'utiliser. D'où cette très désagréable sensation de fourmillement et d'envie de tout envoyer bouler. Solution? S'imposer de petits défis au quotidien qui concernent des domaines étrangers à nos habitudes. Pour l'avoir testé, c'est garanti 100% efficace!
JoliDragon a écrit :Après tant de tumultes, le calme plat peut nous laisser un peu perplexe, mais très rapidement, c'est aussi très reposant.
Oui. Et non. Parce qu'il y a soudainement un vide et pour reprendre Dieu-sait-qui, la Nature à horreur du vide. Il y a effectivement une forme d'apaisement, mais un apaisement avide, j'ignore si je me fais bien comprendre?
JoliDragon a écrit :Au fait, pourquoi viser d'emblée un changement radical?
Parce que ça a toujours été mon mode de fonctionnement? Mais je sais aujourd'hui que mes conditionnements divers sont erronés, et ce dans les grandes largeurs. Il n'empêche... Bon, quoi que je décide, je viendrai vous en faire part en premier lieu, je soupçonne que cela m'empêchera de faire bien des bêtises sur un simple coup de tête :mrgreen: .

Théo, une fois de plus tu lis dans mes pensées (ben question squatteur, tu fais bien pire que lui, tu me dénudes publiquement, hummm. Et ma pudeur, alors? Aux oubliettes?)
Theodora a écrit :Parce que, franchement, je sais pas toi, mais moi, je trouve ça invraisemblable d'offrir à nos ex le gîte, le couvert et l'argent de poche dans nos têtes. On va les entretenir longtemps encore à ne rien faire ?
C'est tout à fait ça. Tu m'ôtes les mots du clavier. Mais comme nous l'avons déjà évoqués, il payent en quelque sorte leur loyer... Le rôle de ficus à oreille. Celui d'exutoire de fantasmes en phases de sommeil paradoxal (pour moi c'est le cas... :oops: ). Et de dépotoir de résidus ou sursauts émotionnels. Le couvert, par contre, l'enseigne n'indique pas "Qui dort, dîne" là j'en suis sûre. Et pour l'argent de poche... Et pourquoi pas un voyage tout frais payés au Bahamas?

Théo, le Saint que tu cherches, je n'ai plus son nom en tête juste là, mais il me semble que c'est le même qui gère les "causes perdues"... Bon lui coller un cierge ou deux et prier très fort ne coute pas grand chose, n'est ce pas?

Et P.S. Steph, envoie le moi ce mp, je m'en occupe tout de suite ;)
Puppis, je te l'envoie ce soir parce que la je suis au boulot alors lancer des pieces dans le vide au milieu du bureau, mes collegues vont penser que j;ai peter un plomb ce qui n'est pas faux...
ca me faire rire rien que d'y penser :D :lol:
Bonsoir à tous!

En fait je viens juste vous faire un petit au revoir...

J'ai passé suffisamment de temps perdue dans mes réflexions, à analyser à tort et à travers, mais tout ceci n'aurait aucun sens si je ne me décidais pas à passer ensuite à l'action! J'ai eu plus que mon quota de rumination, de temps passé à lécher mes plaies mais là j'ai véritablement besoin de passer à autre chose.

Vous m'avez été d'une aide infinie, essentielle, dont je n'aurais jamais soupçonné la profondeur il y a quatre mois de cela! Je vous admire, je vous adore!

Je me prends donc des "vacances"... Je vais aller voir ailleurs si j'y suis. Bien entendu, s'il devait y avoir du nouveau, je vous tiendrai au courant. Mais pour le moment j'ai en quelque sorte perdu la foi.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent toujours me joindre par e-mail (il me semble que j'ai fait en sorte que ce soit le cas), sinon: et bien bon courage à tous, confiance en soi et en l'avenir et sans doute à très bientôt!

Un gros bisou à vous tous, et un immense MERCI!!!!!! (JRME inclu et même on top of the list!)
Puppis...tu t'en vas...sniff !!

Bon bah je te souhaite que le meilleur pour ces vacances...
En fait, t'as raison, tu retournes à la vraie vie...

J'espère que tu viendras nous donner des news après ça...et nous dire qu'il t'est arrivé des choses formidables !!

Bises
BY blackspiritual
@+ puppis comme je te l'ai souvent dis j'ai apprecié te lire. Je te souhaite de revenir ici juste pour nous donner des nouvelles et pas à cause d'un nouveau déboire sentimental.

A bientot pit être par e-mail

bises see ya
Et ben, c'est que tu es bien partie pour rejoindre la terre ferme à la nage!
Merci à toi d'avoir fait partie de ce "grand tout" JRME.
Où que tu ailles, je te souhaiter de constater que tu y est, et bien!

Gros bisous.
Hey, dites les n'enfants,

il est encore un peu tôt pour faire mon éloge funèbre, là! C'est pas parce que je décide de prendre de la hauteur par rapport à la rupture et à tout l'émotionnel qui s'y rattache que cela signifie que je fais mes valises sans un regard en arrière!

Mais là j'ai besoin de VIVRE, de retourner au soleil et à l'insouciance! Et ces histoires de ruptures... Je ne partage que trop bien ces sentiments bouleversés, la souffrance, le manque, la colère et l'infinie (mais pas si infinie que ça!) tristesse. Et c'est parce que je les revis jours après jours que j'ai l'envie folle de fuguer comme une ado!

Sur: lebonheurestjustelà.com, vivelavieetlesamis.com, jaiconfianceenlavenir.com ...

Vous m'auriez dit il y a quatre mois que non seulement je survivrai à cette foutue épreuve mais qu'en plus je serais capable d'en rire et même de trouver la situation agréable, j'en aurai rigolé jaune et sorti une corde. Ou un pont. Ou des rails. Merde.

Mais non! Maintenant je suis :D

Ceci précisé, je n'ai quand-même pas dit mon dernier mot... :P :twisted: :mrgreen:

Ooooh suspens!!!!! (et c'est pire pour moi, alors n'allez même pas imaginer quoi que ce soit!)
Haaaaa, c'est pas le mode "PLUS RIEN A FOUTRE" du tout!

C'est le mode "Hippy Happy"!!! Ben oui la vie est belle!

Courir dans la foret, de faire un café-croissants-ragots avec une amie, planter des graines de tournesol sur le balcon, mordre à pleines dents dans un camembert (oh les délices du célibat!), se faire un bain décadent avec un mètre de mousse et bougies, pile de magasines et masque fait maison (et coupette de champagne, sisi!), danser nue au milieu du salon avec la musique à rendre sourds les voisins, bouger tout les meubles, appeler tous les amis laissés en plan et dire: "Bon, je me remet de ma rupture et je compte sur toi pour me changer les idées" et se retrouver avec l'agenda surchargé, s'envoyer égoïstement du saumon/foie-gras/champagne/et litres de crème glacée en regardant pour la cent-millième fois Sex & the City (ou n'importe quelle autre série!)

Mmmmmmhhhhhhhh!

:D :D :D :D

Et le reste... Ben il n'existe même pas!!!!
Puppis a écrit : Courir dans la foret, de faire un café-croissants-ragots avec une amie, planter des graines de tournesol sur le balcon, mordre à pleines dents dans un camembert (oh les délices du célibat!), se faire un bain décadent avec un mètre de mousse et bougies, pile de magasines et masque fait maison (et coupette de champagne, sisi!), danser nue au milieu du salon avec la musique à rendre sourds les voisins, bouger tout les meubles, appeler tous les amis laissés en plan et dire: "Bon, je me remet de ma rupture et je compte sur toi pour me changer les idées" et se retrouver avec l'agenda surchargé, s'envoyer égoïstement du saumon/foie-gras/champagne/et litres de crème glacée en regardant pour la cent-millième fois Sex & the City (ou n'importe quelle autre série!)

Mmmmmmhhhhhhhh!

:D :D :D :D

Et le reste... Ben il n'existe même pas!!!!
Oui, je suis aussi en train d'attraper de très bonnes mauvaises habitudes de célibataire :lol: :lol: :lol:
Mais c'est le meilleur moyen de se sentir bien dans sa peau... et donc rayonnante ;)

Et je fini par rire de l'attitude de mon ex quand mes amis me sortent "Comment ça, il t'a ENCORE téléphoné" 8-)
c'est grave docteur Puppis de rire de ça :?:

En tous cas, contente de te lire et de voir que tu as retrouvé ton moral de grande gagnante :twisted: J'essaye aussi :D