Merci BEAUCOUP pour toutes ces réponses qui m'ont immensément réconforté et confortée d'être sur la bonne voie!
Et maintenant,
attention les mirettes!!!
Servez-vous un verre de vin ou un mug de thé, asseyez-vous confortablement, je vais de ce pas vous narrer mes dernières 24 heures hautes en couleurs!
Ayant lu les premiers messages ci-dessus m'encourageant à me rendre à ce rdv, je lui ai envoyé un gentil texto pour lui donner mes disponibilités et qu'il me tienne au courant de "où et quand" Avec un "bonne soirée et bisous". Sa réponse, dix minutes plus tard:
"ca marche. a+ bises"
J'ai pris une violente baffe: comme quoi on est jamais suffisamment préparé. Les larmes sont montées. J'ai senti, littéralement, une grosse déchirure à l'intérieur de moi. Me suis ruée sur mon pc et ai commencé à rédiger un message destiné à vous tous, mes malheureux compagnons de galère, hyper virulent et très très désespéré. Et puis, soudain, le déclic. Ou plutôt, comme un cd rayé qui saute au milieu d'une phrase. Non pas

mais plutôt

. STOP.
J'ai effacé le message, enfilé une robe et des talons hauts, détaché mes cheveux, lichette de mascara, pchitt de parfum et j'ai filé au centre-ville dans un bar que j'aime bien et que je sais animé même le dimanche. Bref: j'ai brisé mon schéma d'échec.
Moi et ma Nouvelle Attitude nous sommes bien amusées, avons flirté sans conséquences, un sourire greffé au visage. Surtout, ne pas penser pour le moment, siroter ma vodka-orange, mettre en pratique tout ce que j'ai consciencieusement compilé en matière d'attitude FATALE au cours de ces derniers mois. Divertissant pour le moins!
Retour au bercail vers les 1 heure du mat' et un petit orgueil d'avoir "bien manœuvré l'affaire": il y a des regards qui ne trompent pas (celui du loup de Tex Avery, par exemple!). Et j'ai bien dormi, sans cauchemars ni rêves de Mr.Ex pour une fois.
Je me suis réveillée d'excellente humeur, première pensée pour Mr.Ex cependant (dur de se défaire des sales habitudes...): je n'avais pas envie de le voir. Pas du tout. Étrangement, avec la certitude que non seulement c'était bel et bien terminé mais que cela me soulageait. Hé oui. Sensation enivrante de liberté et de pleine maitrise.
J'ai d'abord pensé lui envoyer un message à ce sujet (Écoute, laissons tomber ce rdv, il vaut mieux pour nous deux tourner la page blablabla), mais finalement je me suis dit que non. J'irai le voir. Je
me suis fixée un objectif et je m'y tiendrai.
J'ai passé toute la journée à y réfléchir. Non pas plongée dans ces éternelles ruminations, rêveries, fantasmes "sur une plage au coucher du soleil" mais une analyse froide et détachée. Il a tourné la page, n'est ce pas? Et bien c'est mon tour! Comment pourrais-je avoir encore du désir pour cette personne-là?
Au boulot, j'ai pris mon après-midi. En rentrant, dans ma boite aux lettres, il y avait une grosse enveloppe venant de ma mère. Dedans, un livre: "Laisse tomber, il te mérite pas!"*. Lit-elle dans mes pensées? Parce que nous ne parlons jamais toutes les deux de La Rupture, elle a décidé de haïr Mr.Ex lors de la première (rappel: ceci est notre 3ème). Depuis, je reste discrète.
Quoi qu'il en soit, je ai dévoré ce bouquin. Affaire bouclée en trois heures. Et vous savez quoi? JE laisse tomber. Cet abruti ne me mérite
pas du tout. J'ai perdu quasiment tout mon amour-propre dans cette histoire, mais là il est de retour, et à la puissance 10!
Donc: je vais aller à ce rendez-vous. Dans une semaine ou deux, qu'il poireaute pendant que je me sublime à mort! Coiffeur, détartrage, esthéticienne, etc... Non pas pour lui (quoi que, je veux qu'il voie à côté de qui il passe), mais pour moi: Je Le Vaux Bien! Désormais je suis hors de sa portée!
Et là... Je ne veux plus de lui. Je me fous de ce qu'il veut. Qu'il ait qqn d'autre? Très bien, j'en serai sincèrement heureuse. C'est qqn de bien en dépit de tout ça, mais pas pour moi. Je vais juste lui laisser une toute dernière bonne impression avant de couper totalement les ponts. Je le fais pour moi, c'est tout. Parce que maintenant je connais ma valeur et
je sais que je ne veux pas de quelqu'un pour qui je ne vaux pas plus que ça.
Merde, je m'aime. Moi. J'ai enfin récupéré mon amour-propre et ma confiance en moi!
* Les filles, sincèrement, foncez acheter "Laisse tomber, il te mérite pas!" par Greg Behrendt et Liz Tuccillo. Ce sont des scénaristes de "Sex & the City", j'ai non seulement bien rigolé, mais avec ce livre + "les chieuses", jamais plus je ne ferai l'erreur de me mettre dans une relation qui n'en vaut pas la peine. Et avec un peu de chance et beaucoup de conviction, plus jamais je n'aurai besoin d'un site tel que JRME! Ceci dit avec mon infinie reconnaissance!