Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il faut être 2 pour former un couple.
Dès lors que l'un démissionne, il n'y a plus grand chose à faire ou à espérer pour convaincre l'autre du contraire.
L'amour seul ne suffit pas, il faut avoir envie d'avancer ensemble, de faire des projets, d'éviter je m'en foutisme et j'en passe !

Lou, il a beaucoup d'affaires à récupérer ton ex ?
Il a peut-être un problème de stockage dans sa coloc et en profite, non ?
ses affaire franchement débarrasse t'en genre laisse les devant chez lui et basta il t'as assez mener en bateau avec ça!!! en plus ça te fait du mal de les garder et ça t'empeche de vraiment faire ton SR parce que tu te dis encore je peux le contacter par ce biais!!!! c'est pas bien!!! :siffle:
BY lou23
ben non c'est des meubles et pleins de carton, je peux pas déménager ça toute seules, mais oui je comprends pas, il est passé prendre son costume et il a rien pris d'autre ! meme les fringues qui étaient juste à coté dans l'armoire ... alors j'ai pas envie de le contacter mais il faudra bien, en plus j'ai prévu des travaux et la un meuble va vraiment gener ... mais le truc ce que je sais qu'il peu venir av qqn que je connais pour l'aider et je suis certaine qu'il pourrait mettre ça chez ses parents, alors non je comprends pas pq il le fait pas
Coucou Zombielou,

Appelle le et dis lui que tu vas faire des travaux et qu'il dégage ses affaires sinon tu mets tout sur le perron avec un panneau : braderie de septembre chez Lou lol

Il te prend pour un garde meuble, une penderie ou quoi ? il a choisi, qu'il assume...avoir ses affaires à chaque fois devant ton nez n'aide pas à tourner la page.
Je trouve qu'il a de la chance car (je n'ai jamais eu le cas) moi je suis capable de tout jeter par la fenêtre (je suis en appart) et si j'avais une maison (je ferai un grand feu de joie avec ses affaires)....
C'est radical certes mais bon après faut pas se foutre de la gueule de ma Lou
BY lou23
oui je sais vous avez raison .... je suis trop gentille... mais j'ai pas envie de l'appeler, de l'entendre de le voir .... et puis je sais c'est tout à fait stupide mais je me dis que si c'est toujours là c'est qu'il a encore un doute sur ce qu'il veut faire ...
bah voui mais justement ça t'aide pas a passer le cap si tu les garde, et ça peux aussi avoir l'effet sur lui il se rendra compte que ç'est définitif et ça va lui faire se bouger le cul!
Moi c'est pareil, je me complais dans la situation là à vivre au milieu de ses affaires. Et quand ce matin il m'a demandé son sac de sport, ça m'a fait bizarre, pourtant c'est qu'un sac, alors que tout le reste est toujours ici... Mais bon il arrivera bien un jour où tout disparaitra si ils ne changent pas d'avis.... Peut-être faut il se séparer de leurs affaires petit à petit...
trèscolère a écrit : Peut-être faut il se séparer de leurs affaires petit à petit...
non d'un coup hop et tout les trucs qui te rappelle lui tu les met dans un carton et tu le ferme!!!!! se complaire c'est la pire des choses
Moi pour mettre dans les cartons 6 ans de vie commune je peux pas... Il a encore les armoire pleine, tous ses papiers, la maison est pleine.... pffff j'ai aussi envie de lui envoyer un sms c'est dur de resister!!!!!!
BY lou23
j'ai juste mis "les travaux vont commencer et tes affaires sont un peu gênantes ..." donc c'est neutre et pas agressif ... et il a répondu je viens dans la semaine t'inquiète pas voilà
il les reprendra et tout sera fini voilà
Pffff c'est dur... Finalement on ne sait pas ce qu'on veut, moi je prends toujours des gants avec lui car j'ai peur que sinon il se sente blessé et qu'il ne veuille plus de moi, mais au final c'est moi qui ai mal et de toute façon il ne veut plus de moi puisqu'il est parti... D'un côté je me dis aussi que si tout disparaissait de lui ici ça irait mieux mais de l'autre je ne veux pas pour pas me dire que c'est définitivement fini... Mais ce ne sont pas des affaires qui trainant qui changeront la situation dans laquelle on est....
BY lou23
Ben c'était pas agressif, parce que je voulais rajouter, puisque c ton choix assume je suis pas un garde meuble, mais une copine m'a dit non c'est trop dur ça ne sert à rien à part le faire reculer encore .... mais j'ai craqué lui ai demandé après s'il voulait pas qu'on aille manger un bout après juste comme ça sans prise de tête et pour ça évidemment j'ai pas de réponse...
BY lou23
oui je sais lol ... tout le monde me prend la tete aujourd'hui, mes copines, mes collègues, ma chef qui me menace quasi de me virer si je redeviens pas "normale" comme avant

j'ai juste envie de tous les envoyer faire foutre
BY lou23
ou me remettre à la course à pied en imaginant que chaque pas au sol j'écrase la tête de qqn qui m'énerve ...

pour ce qui est du message briseur de SR de toute façon faut que j'arrête de mevoiler la face c'est fini et il ne reviendra pas voilà c'est tout.

j'ai une copie qui me dit que qd il viendra chercher ses affaires je dois être top nickel montrer que je gère sans lui et en fait j'ai mem pas envie d'etre là quand il le fera, à quoi bon faire la belle puisque ça ne lui fait aucun effet
moi j'ai pas besoins, j'ai ce cher pôle emploi pour me défouler....
point de découragement ma chère, l'essence même du SR n'est pas tant de le reconquérir, mais de se reconstruire (avec ou sans lui).
j'ai pas fait de stats sur le site mais depuis ses débuts (que j'ai connu) il y a pas une grosse masse de personnes qui ont récupéré leur ex, mais il y en a pas mal qui re pétaient la forme après le SR.
DONC arrete de tout faire en fonction de lui. plus tu ira mieux TOI plus il reviendra, mais si tu fais SEMBLANT d'aller bien dans le but qu'il revienne c'est de la triche, et il le sentira.
donc on arrete d'espérer, on agit, et miracle ça va peux etre marcher !!!!!
BY lou23
ben je suis déjà obligée de faire semblant la journée au boulot pour finir je ferai semblant le soir et force ça finra par ne plusêtre du semblant.

ça me fait penser à ma manière d'agir quand il est parti en afghanistan : j'ai fait semblant d'être forte et otimiste pour lui quand on se parlait ou se voyait sur skype, et je me suis tellement forcée que pour finir j'y croyais moi même que j'étais forte et optimiste et que tout irait bien .....
Bjr à toutes
Lou ton message est très bien, j'ai vécu la même chose avec mon ex, elle à mis 3 mois à vider l'appartement, elle faisait comme elle avait envie malgré les dates que je lui imposait (c'est elle qui est partie pour la deuxième fois), je lui est laissé plusieurs week end pour qu'elle est le temps de bien préparé ses affaires et de retour de mes vacances elle avait encore laissé des trucs et ne m'avait toujours pas rendu mes clés.

J'ai fini par lui imposé un rdv la semaine dernière, lui est préparé dans des sacs ces dernières affaires et je lui est demandé mes clés.
J'ai réussi à faire le mec détaché sourriant et je suis content même si elle me manque.
symphonie a écrit :moi j'ai pas besoins, j'ai ce cher pôle emploi pour me défouler....
point de découragement ma chère, l'essence même du SR n'est pas tant de le reconquérir, mais de se reconstruire (avec ou sans lui).
j'ai pas fait de stats sur le site mais depuis ses débuts (que j'ai connu) il y a pas une grosse masse de personnes qui ont récupéré leur ex, mais il y en a pas mal qui re pétaient la forme après le SR.
DONC arrete de tout faire en fonction de lui. plus tu ira mieux TOI plus il reviendra, mais si tu fais SEMBLANT d'aller bien dans le but qu'il revienne c'est de la triche, et il le sentira.
donc on arrete d'espérer, on agit, et miracle ça va peux etre marcher !!!!!
:-1 pas grand chose à rajouter, si ce n'est que OUI, votre histoire est terminée, c'est certain, mais tu ne peux pas savoir ce que te réserves l'avenir...
Il est vrai que les stats de "récupération de données"..euh de "récupération d'ex" ne sont pas très élevées (et malgré tout ce qu'on peut en dire....tant mieux !!! )
Kakahuet a écrit : Il est vrai que les stats de "récupération de données"..euh de "récupération d'ex" ne sont pas très élevées (et malgré tout ce qu'on peut en dire....tant mieux !!! )
LOL kakahuet
BY lou23
vous avez tous raison, merci de vos commentaires, depuis ce matin je me force, quand e sens que je vais penser à quelquechose en rapport avec lui je me force à penser à autre chose (bon sauf ici mais j'ai besoin de votre soutient parce que niveau collègues copine et amie elles veulent me virer, me mettre un coup de pied au cul ou je ne sais quoi et j'en ai ma claque à vrai dire) brefffffffff oui je sais je dois me remettre "en route"

y a plus qu'à comme qui dirait ....
BY lou23
bon il faut que je me reprenne en main, hier j'ai vu la psy, j'ai complètement craqué encore, elle m'a prescrit qqchose de plus fort, on verra bien si ça va m'aider... en attendant chaque fois que mon esprit "déville" je me force à penser à autre chose ... mais le mal est toujours là au fondje le sais, j'aurai beau faire semblant .... je n'irai jamais mieux à l'intérieur
Jusqu'au jour où tu rencontreras quelqu'un de bien qui te le fera oublier...
C'est clair que ce sont des blessures qui nous marquent à vie mais la douleur s'atténue forcément avec le temps... Puis je ne veux pas être pessimiste mais ça se trouve dans 10 ans on en pleurera un autre...

Et puis je me dis aussi quel avenir si ils revenaient? Moi perso je pense que la confiance que j'avais en lui ne pourra jamais revenir, il m'a trop menti... Donc peut-être que cette rupture c'est un mal pour un bien...

Maintenant biensûr que sa présence à la maison me manque, que la nuit c'est dur d'être seule, que les we sont super longs, que quand on est avec des amis qui sont en couple on se sent bien seul, mais la roue tourne et on a droit à notre bonheur aussi, après tout eux ne s'en font pas autant....
" je n'irai jamais mieux à l'intérieur" <== bien sûr que si tssss.... ce n'est qu'une étape dans ta (longue) vie...un chapitre se clôt, c'est tout, tu as d'autres choses à écrire, tu verras !

"Et puis je me dis aussi quel avenir si ils revenaient? Moi perso je pense que la confiance que j'avais en lui ne pourra jamais revenir, il m'a trop menti... Donc peut-être que cette rupture c'est un mal pour un bien..." <== c'est exact... bien que la séparation soit une souffrance, c'est un mal pour un bien, ou alors il faut être maso car dans le cas où il n'y a pas séparation, c'est encore plus de souffrance au fil du temps...
Et dis toi bien qu'au fond , il y a 90% de chances que ce ne soit pas LUI qui te manques, mais plutôt le fait de ne pas pouvoir partager certaines choses... et pour ça, tu en trouveras d'autres, et des mieux ! (si tu as lu certaines histoires, tu verras qu'il est rare que le m"anque" soit lié vraiment à la personne).

APrès, il te faut du temps, et des fois il en faut beaucoup .... dis toi également que ce que tu ressens est normal ça rentre dans le processus de rupture aussi ...
Apres les meufs je vais vous dire un truc. il va arriver un stade ou vous en aurez tellement chier a cause de lui que s'il se repointe vraiment ça tiendra a peine deux mois! pourquoi??? parce que qd on en bave; le cerveau il se souvient et vous allez lui faire payer inconsciemment et le larguer comme une merde peu de temps après parce que quoique vous en disiez votre regard sur lui aura changer héhéhéhé c pas une bonne nouvelle ça? alors avis a toute celles qui en ont déja bien chier et qui se sont fait traitées comme une merde, laissez tomber.
on a tous dans nos connaissances des couples séparés qui reviennent ensemble, oui...mais bon le taux est réellement très bas et il faut vraiment que les DEUX aient évolué.. ce qui impliquent qu'ils se sont posé les bonnes questions ensemble !

nb: personnellement je ne pense pas qu'on puisse changer notre nature profonde...l'améliorer ou la faire évoluer, oui mais pas plus...
franchement moi je me dit que c'est de l'energie depensée pour rien. le SR c'est bien mais c'est un peu de la triche. l'autre va juste avoir envie artificiellement de revenir. on va juste créer un manque qui n'existe peux être plus.
j'ai tendance à penser que si les sentiments sont sinceres, il reviendra de toute façons... un jour ou l'autre
"j'ai tendance à penser que si les sentiments sont sinceres, il reviendra de toute façons... un jour ou l'autre" <=== j'en suis persuadé aussi, même si le "retour" peut s'avérer très long !

Et puis s'il y a eu rupture c'est qu'il y a eu problème, et la plupart du temps, on court après l'autre plutot que de se pencher sur la source du problème..Ce qui fait que s'il/elle revient, c'es reculer pour mieux sauter la plupart du temps....
symphonie a écrit :vais aller écouter jacque brel tient..... :(
Ça fait partie des interdits ça !
Écoute plutôt une musique entrainante si tu n'as pas le moral aujourd'hui
symphonie a écrit :vais aller écouter jacque brel tient..... :(
mais il est pas mort, lui ? :D

Ceci dit, certaines chansons ne sont pas tristes , il faut faire le bon choix (dans la date...bon ok je sors !)
Kakahuet a écrit :
Scream a écrit :
symphonie a écrit :vais venir te botter le cul
Je te cite :D
Je vous cite :)

(en même temps, c'est une belle chanson sur les pires interdits à faire ,non ? ^^)
hihihih 8-) c'est pas faux
Concernant ce qui a été dit plus haut moi en fait à l'heure actuelle je suis tellement colère de découvrir au jour le jour par notre compte bancaire... ses petites escapades (surement pas tt seul) que j'aimerais qu'il revienne à moi juste pour pouvoir l'envoyer bouler!!! Ca me ferait un bien fou!!!!
tststs radicalité trèscolère! arretez avec le compte commun et parle lui comme un parfait inconnu ça va lui faire une douche froide. je te supplie d'arreter de vouloir le récupérer!!!!!! pleaaaaaaaaase laiiiissse tommmberrrr
BY lou23
ben les gars je vois une psy vous le savez elle me prescrit des médocs vous le savez, un nouveau depuis hier (un peuplus fort parait) ben ce matin j'étais naze et cet aprèm c'est fou rire sur fou rire ... ouf ma chef est contente et rassurée, ma collègue se demande ce qui m'arrive, et moi je redoute le contre coup ce soir .... bref la vie est belle LOL
lou23 a écrit :cet aprèm c'est fou rire sur fou rire ... ouf ma chef est contente et rassurée, ma collègue se demande ce qui m'arrive, et moi je redoute le contre coup ce soir .... bref la vie est belle LOL
:-Bra Ta Psy t'as prescrit des amphétamines ou quoi ???
bouh g déconner, je l'ai eu au tel (il m'avais biper dans l'aprem et g rappeler que mtnt) et je suis tellement à vif que qd il a dit a bah t'en a mis du temps g repondu je suis pas un chien je viens pas direct qd on m'appele :( du coup il l'a super mal pris :(:(:(:(:( j'arrive pas à cacher que je lui en veux c trop dur !!!
En même temps tu as eu raison, t'es pas à sa disposition!

C'est marrant car moi hier soir c'était pareil, il a appelé a 20h30 le mercredi, notre fils était au lit donc j'ai pas répondu forcément. Hier il rappelle à 20h et on était dehors, puis j'ai douché mon petit et je l'ai couché car il s'était levé a 5h30 comme il m'avait entendu me lever.. Du coup de 20h45 à 22h11 il a pas arrêté d'appeler sur le fixe et le portable (genre 10 fois) + 3sms pour me dire qu'il avait appelé une fois la veille et le soir même et demandait si on était a la maison, il a envoyé des ??????? puis a dit que j'aurais pu repondre par rapport au gamin au moins....

C'est pareil quand il part en escapade pdt 3j en pretexant un rdv pro a plus de 250kms là il pense pas à appeler son fils et quand ça lui germe on devrait être là prêts à décrocher... De plus je lui ai dit que je ne voulais plus aucun contact d'aucune sorte, donc si le petit râte son appel, c'est sûrement pas moi qui vais répondre. Et il sait très bien que quand il y a école a 20h30 le petit est au lit!!!!

Comme tu dis on est pas des chiens qui accourent dès qu'on les siffle. NON MAIS!!!!
BY lou23
vous avez bien raison ... moi toujours pas de nouvelle pour savoir quand il vient chercher ses affaires! il m'avait dit cette semaine t'inquiete pas, on est déjà vendredi, je sens qu'il va me prévenir genre "j'arrive dans une heure" demain matin ou dimanche pfff

sinon aujourd'hui je sais pas si c'est le contre coup d'hier mais ça va bofbof de nouveau, j'espère que les fou rires vont revenir, on me propose de sortir ce soir mais pff déjà du mal à me lever alors rester debout tard sais pas si je vais y arriver ...
je sais bien mais c'est super dur de voir que je fais des tonnes d'efforts pour me controler , pas l'appeler etc et paf hier il avait l'air de s'en foutre completement..... je pense que c'est vraiment mort :(
@lou: il te ballade encore! si dimanche toujours rien appelle des amis et degage ses affaire chez ses parents ça lui fera les pieds
@trèscolère: bah ouai c'est pareil hein qd il est pas dispo on peux aller se faire foutre mais qd ils ont 15min a tuer et qu'on répond pas c'est la crise!
@Symphonie : ça prouve bien que tu n'es pas encore vaccinée... alors il ne sert à rien d'entretenir le moindre contact pour l'instant, parce que ça va faire boomerang à tous les coups ...

@lou : il va bien falloir que tu prennes l'initiative sur ce sujet, tu peux pas laisser trainer ça indéfiniment... là il contrôle la situation, et c'est vraiment pas bon pour toi
Kakahuet a écrit :
@lou : il va bien falloir que tu prennes l'initiative sur ce sujet, tu peux pas laisser trainer ça indéfiniment... là il contrôle la situation, et c'est vraiment pas bon pour toi
:-1
et le pire c'est qu'il ose me dire: "mais tu veux toujours partir en vacances? parce que t'en parle pas!"
bah ouai mon cher mais toi t'as l'air pas plus emballé de partir en vacances avec moi que de dératiser un grenier
Kakahuet a écrit :C'est pas une idée de dupe de partir en vacances comme ça quand même ?
bah comme on est toujours ensemble dans les faits et que mon billet d'avion pour aller le voir est pas remboursable, g pas trop le choix, mais il va falloir mettre un peu les choses au clair sinon je vais souffrir et lui ça va aller très bien.
mais pour être honnete je sais pas du tout comment je vais gérer la situation la bas. si c'est pour qu'il se force c'est pas la peine. :cry:
Coucou lou,

Pour moi ça va, je crois que tout doucement je me fais à l'idée et même si il me manque, tout ce mal qui nous a fait à mon fils et à moi me fait dire que finalement il n'en vaut certainement pas la peine... Je ne pleure plus, je l'ignore et ça me va.. Après je ne dis pas que si il revenait je ne le reprendrais pas, mais ce n'est pas moi qui décide, donc je m'efface..

Et toi comment vas-tu?
Coucou ma zombielou :lol: :lol: :lol:

Je viens juste te faire un gros bisou ; j'essaie de ne plus trop m'attarder sur jrme car cela me renvoie systématiquement à mon ex.
J'espère que tout va bien et si as FB ou autre, tu peux me l'envoyer en MP comme cela on pourra rester en contact.
Bisous
symphonie a écrit :Apres les meufs je vais vous dire un truc. il va arriver un stade ou vous en aurez tellement chier a cause de lui que s'il se repointe vraiment ça tiendra a peine deux mois! pourquoi??? parce que qd on en bave; le cerveau il se souvient et vous allez lui faire payer inconsciemment et le larguer comme une merde peu de temps après parce que quoique vous en disiez votre regard sur lui aura changer héhéhéhé c pas une bonne nouvelle ça? alors avis a toute celles qui en ont déja bien chier et qui se sont fait traitées comme une merde, laissez tomber.
Ou vous vous servirez de cette colère et de cette rancune (marche ou crève quoi) pour avancer, et réellement changer, reprendre votre vie en main, être une personne adulte, indépendante....oui oui, la colère est un moteur.
Passé ce stade, (parce qu'il faut dépasser le stade de la colère et de la douleur a un moment, cf point au dessus), c'est la que les chances que ça fonctionne de nouveau sont réelles en fait.
Mais effectivement, ca demande un sacré travail sur toi, pas évident, mais nécessaire, et je dirais même salutaire.