Lysdanslavallee a écrit :Tu ne l'as peut-être même pas poussé à faire ce choix...
Tu sais des fois, y'en a qui n'osent pas rompre d'eux même, alors ils provoquent un conflit ou profitent d'un événement particulier pour provoquer la rupture...bref certains sont lâches parfois...
Faut pas que tu culpabilises...
Pour exemple, j'ai connu quelqu'un qui a préféré dire à sa copine du jour au lendemain "je te quitte parce que tu es au chômage" plutôt que de lui expliquer qu'en fait il la quittait parce qu'il n'était plus amoureux d'elle...
Oui tout à fait d'accord. Moi il a profité d'une dispute pour être injoignable et finalement me quitter, en disant qu'il n'en pouvait plus etc etc, qu'il avait eu une conversation avec sa mère, et qu'il était d'accord avec elle, que notre amour était trop passionnel pour notre âge, qu'il ne voulait plus qu'on se parle ni qu'on se voit, qu'il m'enverrait mes affaires par la poste.
Au final, deux semaines après j'apprends qu'il couche depuis quelques temps avec une de ses collègues ... Personne ne donne cher de leur relation, surtout que mon ex s'est remis à la drogue depuis un mois et demi...
Donc tu vois, je crois que le motif n'est pas ce qu'il y a de plus important.
Le plus important maintenant c'est ce que tu veux toi, et ce que tu penses toi.
Même l'avis des proches n'est pas si important que ça.. Car il est très souvent pas objectif (" c'est qu'il n'est pas fait pour toi" "tu mérites mieux") mais tu es la seule personne à pouvoir en décider
Pendant une rupture, on a souvent tendance à se demander ce qu'on a fait ou pas fait, sauf que si notre ex a fait un choix de vie autodestructeur ou de moeurs légères, qu'on soit là ou non on ne peut pas faire grand chose.
Les excuses de rupture bidons, ne veulent rien dire (mon ex m'a même reproché d'avoir des problèmes de santé). Ne t'accroche surtout pas à ça
Si il continue à te parler, c'est que quelque part il tient à toi et n'arrive pas à se détacher.
Si il ne te parle pas c'est qu'il a besoin d'espace, et a encore du chemin à parcourir sans toi, et à gagner en maturité