Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elvyra
Bonjour. Je viens donner de mes nouvelles. Ça ne va pas fort du tout en fait. J'oscille entre jours OK et jours de déprime, les montagnes russes. Je suis très plongée dans mon boulot (beaucoup de travail et d'heures supp', parfois le week-end). Quelque part ça m'arrange, ça me permet d'avoir la tête ailleurs. Mais il y a toujours des situations qui me ramènent à ma souffrance. Pourtant j'essaye de m'en sortir (nouvelles activités) et au final ça revient toujours au même : je souffre d'être seule, d'avoir été traitée de la sorte par mon ex, et du bonheur des autres. Il y a des moments où j'ai envie d'écrire un e-mail à mon ex pour lui dire tout le mal que j'ai subi, la dépression à laquelle je fais face depuis qu'il m'a largué. Je trouve qu'il s'en sort beaucoup trop facilement. Au final je l'ai beaucoup ménagé car à l'époque je voulais le récupérer et je n'ai pas dit ce que j'avais sur le coeur, j'ai joué à la fille qui allait bien. C'est facile, mais malheureusement il est pas tombé sur la bonne fille pour sa "relation pansement", je suis en train de sombrer et je rassemble mes dernières forces pour ne pas aller chez le psychiatre. Cela me met dans un sacré pétrin surtout au niveau du travail. J'en viens même à pleurer devant mes collègues (notamment la fille que je forme), ou pendant des dîners entres amis. Et pourtant on peut pas dire que je me morfonds, je m'investis à fond dans le boulot, j'ai commencé des activités. Je sais pas si je m'en sortirai un jour...
BY myticgirl
Salut ! Je pense que tu te focalise bcp trop sur ton envie d'avoir un homme, je ss ds ce cas aujourd'hui et moi aussi j'en pleure.

Hier en faisant du shopping, j'ai vu la nouvelle copine de mon ex, (enfin c a vérifier qu'il est en couple ac cette fille car il passe c journées sur adopte lol, mais sa mère la rajouter sur fb et avt sa elle a rajouter la copine de son 2ème fils dc j'en est conclu que c sa nouvelle copine, jpx me tromper)... et la fille en question m'a regardé et allé voir sa copine et sa copine à la fille a fait mine de me regarder, j'ai trouvé sa extrêmement louche. j'été avec un ami, je rigolé, je faisait genre que tt aller bien mais quand je ss rentré chez moi j'ai pleuré, pleuré pas parcke mon ex a px etre une nouvelle copine mais parcque moi je ss tjrs o mm stade --'.

Et je met biensur tt ces angoisses, ses pleures sur le dos de mon ex... Mais défois j'ai des moments de lucidité et je me dit que de tt façon il existe bien qqlun pr moi qql part.
Et je pense la mm chose pr toi, px etre que d'ici un an tu trouvera l'homme de ta vie, faut pas
désesperer. Parcontre si tu ressent réellement le besoin d'aller voir un psy, jte conseillerais d'y aller faire plusieurs séances pr tester biensur ^^.

Mais je crois que tu es arrivé a un point, ou tt sa t'obsède et c pas bn !
BY Elvyra
Coucou Mytic ! Mince désolée d'apprendre que ça va pas fort pour toi non plus :(

Je ne sais pas si c'est l'envie d'un mec qui me fait me sentir si mal, parce que ça me manquait pas tant que ça ces dernières semaines. J'ai même coupé le site internet depuis un mois et n'ai rencontré personne depuis 2 mois. C'est de voir tout le monde heureux autour de moi. Ce week-end c'était le mariage du cousin de mon ex (bien sûr pas invitée, normal, mais on a demandé à mon ex de ne surtout pas venir avec moi : sympa !). Bref sur Facebook avalanche de photos etc. Hier mon ex belle sœur m'a demandé de venir avec elle, son mec et un couple d'amis (que je ne connaissais pas) et leur bébé. J'aurais jamais dû y aller. J'ai tenu la chandelle toute la soirée et ça n'a pas arrêté de parler bébé. Au final j'ai vécu l'enfer tellement j'étais mal à l'aise. J'ai pleuré dans la voiture au retour et depuis (donc hier nuit) je n'arrête pas. Je suis allée à un match de foot avec mon ex (des 7 ans) et là c'était pas mieux. Je voyais qu'il était tout le temps sur son portable et qu'il me disait pas un mot, je lui ai demandé ce qu'il faisait : après le match il devait voir sa nouvelle copine... Nouveau coup de poignard !! Je ne m'y attendais vraiment pas, sa sœur m'avait dit il y a peu qu'il ne voulait pas de copine de suite car pas prêt. Tu parles ! Du coup j'ai pas arrêté de pleurer le reste du match. Qu'est-ce que j'ai honte d'être comme ça ! Pourquoi tout ça me tient tellement à cœur ? J'aimerais tellement m'en foutre de tout ça...
J'ai l'impression qu'il y en a toujours une sur la touche et c'est toujours la même...
BY sandie06
Bonjour Elvyra je te comprends tout a fait ! De voir les autres heureux , pleins de projets et nous sur la touche
c'est tres dur ! Je travaille dans la même boite que mon ex on se voit tous les jours . Il m'a largué sans motifs vraiment valable
apres m'avoir envoyé le matin même un petit sms me demandant si " sa chérie aller bien ? " .... il demande tres souvent de mes nouvelles aux collegues de boulot . Je lui ai envoyé un message lui demandant si ça lui dirait d'aller boire un verre un jour?
Il m'a répondu " ben on verra ? "
Qu'est ce que ça veut dire ? Quoi repondre a ça ?
Et nous on est là a attendre un signe ou un chant d'amour plein de regret sous notre fenêtre !!!
Moi aussi je me trouve tres tres nulle
BY Elvyra
Me revoilà après presque 2 mois d'absence ici. Je donne quelques nouvelles, c'est pas très folichon. Me voici sous anti-dépresseurs depuis une semaine, je suis suivie par une psychiatre. Je n'ai jamais réussi à surmonter cette rupture. Même si je ne pense plus trop à lui, j'ai toujours parfois cette colère contre lui. Même si je devais avoir des soucis psychologiques avant cela (enfouis certainement), la rupture a été le déclencheur de ma dépression. J'ai parfois envie de lui envoyer un message pour lui dire "voilà par ta faute où j'en suis maintenant". Mais il ne faut pas le faire, cela ne me rendra pas service. Voilà je commence mon traitement, on verra ce que ça va donner. En espérant que les AD vont vite agir, car je sens très mal les fêtes de fin d'année.
BY myticgirl
Je suis navrée de voir que sa ne va pas fort après ces deux mois. Je pense que tu ira mieux dans quelques temps :). D'ailleurs tu dis que tu commence a ne plus penser a lui, tu es en bonne voie ;). Il ne faut pas se décourager ! Je pense que tu devrais vraiment te rencentrer sur toi.

Enfet, tu as commencer les activité que tu souhaitais faire?
BY Elvyra
Hello, merci pour ton gentil message ;)
Oui je continue mes RDV chez la psychiatre (un par semaine) en espérant qu'elle me fera y voir plus clair. Aujourd'hui j'ai un peu + le moral (peut-être les médicaments commencent à faire effet). Certes je pense beaucoup moins à lui, j'espère finir par l'oublier définitivement. Oui j'ai commencé mes activités, au départ les cours d'espagnol, mais je n'y vais plus depuis quelques temps car avec la dépression plus le coeur d'y aller et trop de contraintes. En revanche il y a 2 mois j'ai commencé un cours de danse tahitienne qui me plaît beaucoup, et je suis motivée j'y vais toutes les semaines. Il y a même un spectacle en mai. Quant aux garçons, pour l'instant j'ai rencontré personnne et j'avais fermé le site internet. Là je sais pas si je vais le rouvrir, j'ai peur de tomber encore sur un boulet...

Et toi comment vas-tu ? Quelles sont les nouvelles depuis le temps ?
BY myticgirl
Moi je pense que tu devrais attendre pour les rencontres ac les garçons ^^. Et continuer a te concentrer sur toi, jusqu'à que tu sorte la tete de l'eau ^^.

Moi ba écoute sa va, je ss en pleine exam pour la semaine... Je verrais bien :/

Après un an de céliba, j'ai retrouvé qqlun. Je suis ac depuis le 30 novembre, c encore tt nouveau ^^. La aussi je verrais bien, mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête vu que je l'ai rencontré en pleine révision des exams et tt, je prefere me concentrer sur l'exam ;).

Bisoux
BY Elvyra
Ah bin je te souhaite félicitations ! C'est super que tu ais rencontré quelqu'un ;) Oui ne te prends pas la tête, et les études avant tout ^^

Moi j'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui, la psychiatre m'a changé mon traitement à cause de nombreuses insomnies et grande fatigue. Mais ça ne va pas mieux, j'ai été épuisée toute la journée, m'empêchant de travailler, et des nausées sans arrêt... Et en plus rebaisse de moral, avec comparaison avec mes collègues de travail, dont 3 nouvelles qui sont super. Je me sens tellement minable par rapport à tout le monde. J'en ai marre de tout. Quand j'y réfléchis, depuis mes 30 ans, j'ai perdu 6 mois, 6 mois de solitude, de dépression, de perte de temps. J'en ai vraiment marre. Et pour courronner le tout, j'ai rêvé de mon ex cette nuit (comme quoi j'avais découvert qu'il avait une nouvelle copine, ce qui m'avait anéanti...). Je sais pas pourquoi ça me revient. Quand vais-je m'en sortir ??

Enfin bref, contente pour toi, je te dis merde pour tes exams ! Bisous
Elvyra a écrit :Ah bin je te souhaite félicitations ! C'est super que tu ais rencontré quelqu'un ;) Oui ne te prends pas la tête, et les études avant tout ^^

Moi j'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui, la psychiatre m'a changé mon traitement à cause de nombreuses insomnies et grande fatigue. Mais ça ne va pas mieux, j'ai été épuisée toute la journée, m'empêchant de travailler, et des nausées sans arrêt... Et en plus rebaisse de moral, avec comparaison avec mes collègues de travail, dont 3 nouvelles qui sont super. Je me sens tellement minable par rapport à tout le monde. J'en ai marre de tout. Quand j'y réfléchis, depuis mes 30 ans, j'ai perdu 6 mois, 6 mois de solitude, de dépression, de perte de temps. J'en ai vraiment marre. Et pour courronner le tout, j'ai rêvé de mon ex cette nuit (comme quoi j'avais découvert qu'il avait une nouvelle copine, ce qui m'avait anéanti...). Je sais pas pourquoi ça me revient. Quand vais-je m'en sortir ??
Quand tu le décideras ..
on à tous pensé qu'après l' ex c'est le néant... mais en y pensant ...après cet ex c'est peut être la vie! l'espoir d'un amour qu'on mérite..un amour profond et beau ...c'est tout ce que je te souhaite ...

Ma souffrance était très dur surtout le premier mois ... mais après j'ai compris qu'il fallait avancer ...faire du changement dans ma vie...évoluer autrement ... et crois moi les pensées négatives ne font que nous retarder ..nous maintenir dans un état terrible...alors positivons..