Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
+1 avec sIzO et Elieza et pourtant je ne suis pas une femme :)

L'interprétation, quand on VEUT que la porte ne soit pas fermée, n'a rien à voir avec ce qui est dit vraiment.... n'entend que celui qui n'est pas sourd :)

Un "non" ne veut pas dire "peut-être" (ou alors la personne est réellement tordue et dans ce cas là, il faut être maso)... on a beau tourner les choses dans tous les sens, vous verrez qu'à la fin, ce sera justifié.

Après, chaque personnalité est différente et je conçois qu'on puisse penser ce genre de choses...
Mais si un "non" équivaut à un "peut -être", alors à quoi équivaudrait un "je t'aime" ?
N'y aurait-il pas là encore un "danger" de toujours "traduire" les intentions (ou encore pire prétendre comprendre les intentions de l'autre).. si une relation (re)commence comme ça.... ben je vous souhaites tous du courage :)
Pour moi, une vraie relation ne s'embarasse pas d'interprétation ...mais bon je suis peut être un cas à part ?
Après, il
Je me suis mal exprimé, donc je suis mal compris...

Pour moi le "non" est juste un mot.

Ce qui est important, c'est de comprendre les autres signaux : le ton de la voix, le regard, l'attitude du corps, etc.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait insister comme un gros lourd face à une femme qui vous dit "Non" d'un ton ferme, avec une lueur d'agacement dans le regard.

En revanche, face à une femme qui vous dit "Non" avec une lueur amusée dans le regard, le corps tourné vers vous, légèrement penchée en avant, je change de registre et j'insiste parce que dans ce cas ce qu'elle veut me faire vraiment comprendre, c'est "Essaye encore".
Ben moi non plus je vois pas ce que ton SMS sans question sans info peut valoir... à la limite un "j'arrete pas de penser à toi" ou "je te fais des bisous" est plus flateur pour une fille.. une "je te souhaite une belle journée" c'ets bof, meme qd c'est mescopines qui me l'écrivent..

Je pense que l'Ex à Laurent n'a pas eu vraiment de signe qu'il voulait revenir.. elle doit croire qu'il se fout un peu de sa gueule non? Elle lui a fait remarqué que elle, elle ne sortait pas car tjs avec sa fille... et s'il lui proposait plutot "si besoin je peux garder ta fille un samedi", serait plus apréciable.. en plus ca permet de se retrouver le soir qd elle rentre..

Je pense qu'elle galere et qu'elle a peut etre besoin d'un vrai soutient, qu'elle recommence à aprécier de pouvoir compter sur lui? meme en tant que babysitter au début?
Egirh a écrit :Je me suis mal exprimé, donc je suis mal compris...

Pour moi le "non" est juste un mot.

Ce qui est important, c'est de comprendre les autres signaux : le ton de la voix, le regard, l'attitude du corps, etc.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait insister comme un gros lourd face à une femme qui vous dit "Non" d'un ton ferme, avec une lueur d'agacement dans le regard.

En revanche, face à une femme qui vous dit "Non" avec une lueur amusée dans le regard, le corps tourné vers vous, légèrement penchée en avant, je change de registre et j'insiste parce que dans ce cas ce qu'elle veut me faire vraiment comprendre, c'est "Essaye encore".

Enfin la en l’occurrence, c'est un non par sms, donc ca se tient pas trop ton truc....
Lolo le babysitter :lol: idée à creuser, mais je ne connais pas très bien les relations qu'entretient Laurent avec son ex, ni avec l'enfant de celle-ci. Pour le SMS je suis entièrement d'accord (en attendant l'argumentation d'Algo!! :) ), c'est trop tôt, elle était disponible, il a essuyé plusieurs refus il faut lui laisser du temps.
En fait je me demande si son Ex n'est pas encore prette "à etre amie avec laurent", je suis pas sure qu'elle ai compris ces intentions de la reconquérir... il a été très friendly il me semble dans ses coups de fil, ajoutez à ca son nouveau FB réclotant plein de nouvelles amiES qui le harcelent de commentaires positifs...

bref peut etre se croit-elle "OUT" et qu'elle pense qu'il veut redevenir son AMI... et pour ca elle est pas prette?

Faut relire le détail des derniers échanges, mais j'ai vraiment l'impression que l'intention n'est pas claire... si?
Elieza78 a écrit :c'est un non par sms, donc ca se tient pas trop ton truc
Evidemment, je répondais à l'aspect "Non = peut être, peut-être= oui"

Ce qu'il faut comprendre dans l'échange que Laurent a eu avec son ex, c'est qu'elle a peur de ses émotions à elle.

Elle a été profondément blessée de leur séparation et hésite à lui faire confiance de nouveau. Elle est donc effrayée à l'idée de se laisser aller à ses sentiments pour lui parce qu'elle sait qu'elle est vulnérable dans ce cas, or pour elle c'est synonyme de souffrance potentielle.

Le mieux que Laurent puisse faire dans cet esprit est de lui démontrer sa stabilité et sa persévérance en tenant bon, pour lui prouver qu'il est capable d'être l'épaule sur laquelle elle pourra s'appuyer.

C'est, en tout cas à mon sens, la raison pour laquelle Algo le pousse à poursuivre et à relancer.
donc en proposant qq chose de concret comme babysitter de jour ou du soir, ca pourrait fortement la soutenir sans non plus lui mettre la pression car elle sera ailleurs. Lui offrir un peu de liberté sans rien y gagner vraiment (car il ne sera pas avec elle), ca sera vraiment "bon prince"... et en plus il aura l'occasion de lui prouver qu'il est un pilier pour elle..
Je vais encore passer pour le gros con de service, mais à mon sens, ce n'est pas une bonne idée.

C'est le genre de chose qu'il pourra faire une fois la reconquête terminée.

Mais là il doit rester dans un jeu de séduction. Or on peux accepter qu'un pote vienne garder ses enfants, mais pas le mec que vous venez de rencontrer et qui vous mets des étoiles dans les yeux.

Or c'est cette image là qu'il doit provoquer chez elle en premier.

Le moyen, très sincèrement, je ne l'ai pas ici, je n'ai pas une vision des choses aussi perçante que l'ami Algo.

Et je suis curieux de voir ce qu'il va proposer, lui :)
Le 8 avril dernier...
laurent69 a écrit :bonjour les Amis ,la miss qui m' a largué comme une chaussante puante le 24 décembre vient à l'instant de me phoner après un SR strict de ma part moi qui croyait que tout était perdu.Oui elle vient de craquer complétement en me laissant un message vocal avec une voix chevrotante,cassée, laminée, elle accepte de me voir alors qu'elle a toujours refusé cette proposition en 4 mois, j'ai joué le canard et j'ai eu son arrogance en retour pour ensuite changer complètement de stratégie gràce à la lecture d'un millier de page sur ce forum et notamment avec la lecture des messages d'un type qui se fait appeler Algo et j'ai pensé que son analyse était la meilleurs pour moi et cela fonctionne les Amis.Alors que j'avais tout contre moi , ses pseudos ami(e)s, sa famille....Ce matin c'est une pure jouissance!!!!
Ok Algo, je voie ou tu veux en venir. Mais depuis elle s'est ravisé quand même. On ne sait pas peut-etre que tout son entourage lui à remis les idée en place après ce craquage et que finalement elle regrette cet appel...

C'est marcher sur des oeufs là avec les relances et les relances.

Je suis d'accord avec toi, elle l'aime mais peut-etre que pour elle c'est impossible...

Tu le précise, cet appel date du 8 avril soit 3 semaines et quoi ? rien n'a bougé encore elle a même refusée une invitation... je suis de tout coeur avec toi lolo et te souhaite de réussir mais ton ex est trop compliqué, certain pense rouge sur ses actes, d'autre bleu et personne n'a vraiment la solution car elle n'existe pas, c'est elle et rien que elle qui pourra t'ouvrir cette porte, ne l'enfonce pas surtout...
C'est une métaphore algo..... je trouve étonnant que tu prenne au mots... je pense juste juste que si elle est capable de laisser un message vocal limite en pleurant, elle sera capable de l'appeler ou lui ecrire quand elle le voudra !

Envoi ce sms avec marqué bonjour, et si elle rep pas ce soir envoi bonne nuit, puis recommence encore et encore jusqu'a qu'elle donne une réponse ;)
Ce n'est pas que son ex est "trop compliquée", c'est que la miss à des séquelles, elle vit avec un stress post traumatique ce qui influe énormément sur sa perception des choses... les émotions sont décuplées...

Les victimes d'agressions sexuelles ne réagissent pas tout-a-fait comme les autres... Tout est décuplé encore une fois...d'ou ce qu'elle répond à Laurent "Je risquerais d'être très agressive avec toi"... La gestion des émotions est déjà difficiles alors dans ce cas...

Elle le préviens, elle le ménage, elle tente de se faire comprendre... Ce n'est pas qu'elle ne veut pas, mais qu'elle ne pouvait pas...

Il suffit qu'elle traverse une crise amenée par le surplus d'émotion et c'est le blocage...
Il faut donc la mettre en confiance, la tranquilliser, la rassurer, bref l'apprivoiser en quelque sorte...

rester fun et fort, et surtout ne pas montrer que Laurent baisse les bras... Il faut lui montrer qu'il est là..présent qu'il pense à elle, comme elle pense à lui, cela passe par là...

Ce n'est pas en 3 semaines que des sentiments s'évanouissent voyons... Son ex est une personne fière car profondément blessée et s'ouvrir réclame des efforts tellement intenses sur le plan émotionnel, qu'il faut des jours pour récupérer, car cela lui donne la sensation d'être faible et mange beaucoup d'énergie...

Vivre avec un stress post-traumatique chamboule TOUTE la manière d'aborder les choses en rapport avec le sentimentale... la peur de souffrir, la peur dêtre abusée la peur de l'homme etc etc...

Lurent doit lui démontrer qu'il est fort, et qu'elle peut se reposer sur lui, qu'il la comprend sans parler, sans parler...

Même un simple "bonjour x, je te souhaite une bonne journée" même si cela semble dérisoire va la toucher, va impacter...
De plus c'est une manière de prendre la température, mais on eut même allé plus loin avec humour et même avec un peu de culot pourquoi pas...

Comme par exemple :

"Bonjour x, cesses de penser à moi, j'en aies les oreilles qui sifflent..."

Je persiste et signe! Ce n'est pas la première fois que je ne fais pas l’unanimité et pourtant ...
Bonjour Laurent,

Nous y voilà... pleure mon ami pleure...vide-toi bien...

Comme je le disais, on ne peut pas le savoir... ce n'est pas évident parce-qu'elle à tout fait pour masquer sa fragilité intérieur...maintenant que tu le sais ta compassion s'exprime... Tu réalise ce qu'elle vit tous les jours secrètement dans son coeur...et ça fait mal... Ce n'est pas ta faute, pas ta faute Laurent!!!
Kakahuet a écrit :*mon dieu* ...O_o il y a que moi que ce cher "professeur" Algo dérange ?

Au delà d'être réellement intrusif, il fait faire n'importe quoi quand même...

Ah certes, il a quelques fois des idées intéressantes mais la plupart du temps c'est vraiment dans le mauvais sens...
Bon après tout chacun prend son pied comme il peut et si certaines personnes peuvent se sentir moins mal grâce à ça ...
bref ... tout ça simplement pour dire que l'issue semblait évidente, non? si elle vait vraiment eu envie de te répondre et de venir à ce rdv, elle l'aurait confirmé bien plus tôt...

Ce n'est pas parce que vous mettez des stratégies alakon en place que nécessairement il y aussi stratégie en face...
Et un conseil qui vaut ce qu'il vaut...soyez vous même (une fois la période de douleur passée) et évitez de suivre à la lettre les avis des uns et des autres, piochez ce qu'il vous semble le mieux et ce n'est pas grave si ça fonctionne pas, car au moins c'est VOUS qui l'avez initié , pas les autres...

Bon après je dis ça, je dis rien...

Bonne journée quand même
Kakahuet a écrit :+1 avec sIzO et Elieza et pourtant je ne suis pas une femme :)

L'interprétation, quand on VEUT que la porte ne soit pas fermée, n'a rien à voir avec ce qui est dit vraiment.... n'entend que celui qui n'est pas sourd :)

Un "non" ne veut pas dire "peut-être" (ou alors la personne est réellement tordue et dans ce cas là, il faut être maso)... on a beau tourner les choses dans tous les sens, vous verrez qu'à la fin, ce sera justifié.

Après, chaque personnalité est différente et je conçois qu'on puisse penser ce genre de choses...
Mais si un "non" équivaut à un "peut -être", alors à quoi équivaudrait un "je t'aime" ?
N'y aurait-il pas là encore un "danger" de toujours "traduire" les intentions (ou encore pire prétendre comprendre les intentions de l'autre).. si une relation (re)commence comme ça.... ben je vous souhaites tous du courage :)
Pour moi, une vraie relation ne s'embarasse pas d'interprétation ...mais bon je suis peut être un cas à part ?
Après, il
MAINTENANT FERME TA BOUCHE!!! 8-)
Oh la la, c'est quoi ce post !!! Franchement n'importe quoi !!!

Complètement pourri par un "Algo" totalement à l'ouest !!!!

Dans le genre Psy à 2 balles, on fait pas mieux !!!!

Nan, mais je rêve ou quoi, arrête de détruire la vie des gens avec tes théories à 2 balles cherchées sur google !!

Sérieux, tu te prends pour qui Algo, pour donner ce genre de conseils ????
T'a pas l'impression de passer pour le gros nase de service ????

Arrête de te la raconter, sérieux !!! Et va vendre des crêpes sur la plage :lol: :lol:
Bah ouais carrément !!! Va les vendre tes crêpes mon pote ou tu peux toutes les bouffer si tu veux 8-)

Parce que tout le monde constate quoi mon cher Algo ?

La miss, elle a craqué, elle a laissé un msg à Lolo de tristesse voire dans une moindre mesure de désespoir et qu'il en était très content !

Et puis après tu es passé par là, résultat ?

La miss, elle s'est refait la cerise et .... le Lolo, il est au fond du trou maintenant

J’espère que tu es satisfait de toi
Ecoute, je ne sais pas qui tu es, mais tu déboules, tu n'as même pas raconté ton histoire, tu as deux messages au compteur et tu viens torpiller un gars qui est sur le forum depuis 4 ans avec près de 3 000 messages consacrés à aider beaucoup de gens ici.

Tu veux critiquer très bien, mais maintenant si tu veux être crédible, il va falloir donner tes conseils, et il vaut mieux pour toi que ça marche mieux que ceux d'Algo si tu ne veux pas passer pour un vendeur de crêpes...
laurent69 a écrit :
PI-12 a écrit :Bah ouais carrément !!! Va les vendre tes crêpes mon pote ou tu peux toutes les bouffer si tu veux 8-)

Parce que tout le monde constate quoi mon cher Algo ?

La miss, elle a craqué, elle a laissé un msg à Lolo de tristesse voire dans une moindre mesure de désespoir et qu'il en était très content !

Et puis après tu es passé par là, résultat ?

La miss, elle s'est refait la cerise et .... le Lolo, il est au fond du trou maintenant

J’espère que tu es satisfait de toi

Je suis désolé de te contredire,justement elle est au fond du trou c'est pour cela que je pleure.Algo a raison en toute objectivité!!!!Je le dis sincèrement Algo a vu des choses que moi-même qui lui a fait l'amour pendant des mois je n'ai pas vu.

J'espère que t'en as honte.
PI-12 a écrit :Oh la la, c'est quoi ce post !!! Franchement n'importe quoi !!!

Complètement pourri par un "Algo" totalement à l'ouest !!!!

Dans le genre Psy à 2 balles, on fait pas mieux !!!!

Nan, mais je rêve ou quoi, arrête de détruire la vie des gens avec tes théories à 2 balles cherchées sur google !!

Sérieux, tu te prends pour qui Algo, pour donner ce genre de conseils ????
T'a pas l'impression de passer pour le gros nase de service ????

Arrête de te la raconter, sérieux !!! Et va vendre des crêpes sur la plage :lol: :lol:
:lol:
Moi, J'ai eu plusieurs témoignage qu'il ne faut pas écouter les conseilles de " Algo"

Les faits sont la.

De plus, il me dis en PV que je suis manipulateur.

Elle dois être froisser sa chemise, vu le nombre de fois qu'il a tourner vis a de moi dis donc :)

J'ai l'impression de voir les politiciens, certaines personnes sont baser sur l'illusion, méfiez vous...

Ce sont des allier du " diable".
Pourquoi est-ce que vous chercher des types lambdas sur internet pour vous expliquer comment etre des hommes pour vos nanas ?

J'ai rien contre le fait de demander conseils, c'est très bien, ça montre que vous vous posez des questions, que vous cherchez à comprendre, à ne pas abandonner même si vous êtes totalement dans le vague...

Mais faut pas tout croire sur paroles.

Ya que vous qui connaissez la personne dont vous parlez, alors vous pouvez quand même vous débrouillez pour comprendre les réactions et les émotions de l'autre.
Vous imaginez le choc quand même ?

Moi si mon ex me disait qu'un mec lui a appris plus de choses sur moi que lui n'a pu en apprendre depuis le temps qu'on se fréquente, je vais me dire "mais putain, pourquoi je suis sortie avec ce boulet, incapable de comprendre ce que je ressens, avec toutes les fois où je lui ai parlé, et tout le temps qu'on a passé ensemble, il a rien capté, il me connait à peine en fait"

Déception totale quoi.
laurent69 a écrit :
hope70 a écrit :Pourquoi est-ce que vous chercher des types lambdas sur internet pour vous expliquer comment etre des hommes pour vos nanas ?

J'ai rien contre le fait de demander conseils, c'est très bien, ça montre que vous vous posez des questions, que vous cherchez à comprendre, à ne pas abandonner même si vous êtes totalement dans le vague...

Mais faut pas tout croire sur paroles.

Ya que vous qui connaissez la personne dont vous parlez, alors vous pouvez quand même vous débrouillez pour comprendre les réactions et les émotions de l'autre.
je suis ok avec toi mais Algo a su voir son hyper-sensiblité que je n'ai pu voir.Je n'y peux rien je souhaite qu'il se trompe mais putain de bordel il est pertinent ,je le dis en toute objectivité

Et c'est bien dommage que tu n'ais pas su le voir. D'ailleurs, je me demande comment on peut ne pas le voir, mais bon.
Bonjour mon petit Egirh !

Tu dois être très intelligent, je n'en doute pas !

Mais, tu auras compris que ce profil (PI-12, ça ne te rappelle rien ?) n'est qu'une façade pour signifier, notamment aux + anciens (dont je fais parti, depuis +sieurs années) que l'Algo, il commence à nous gaver GRAVE !!!

Ce profil représente +sieurs forumeurs lassés de ses commentaires et de ses conseils à la con !
Maintenant, libre à toi de les suivre ou non !!

C'est dommage, à l'époque j'avais suivi son histoire, je le trouvais sympathique et brillant, il n'a sans doute pas suivi tous les conseils du site qd à son évolution personnelle
Aujourd'hui, nous le trouvons tous complétement NASE !!!!!!

Mais rassure-toi, la création de cette communauté d'anciens n'a pas pour objectif de laminer l'AlgoThéorème algébrique des relations sentimentales !!! Ok :
Moi, je suis fort, je suis un warrior, de la guère de de Troie, sauf que Troie n' a jamais existée !!!

Bien à toi !
Tu es dure Hope! si la plupart des gens viennent sur ce site c'est qu'ils n'ont pas compris leur ex et que quand les choses tournent mal on est tellement impliqué émotionnellement qu'on est incapable de faire face.

Sans compter que c'est un cas particuliers et qu'il faut quand même s'être penché sur le sujet pour avoir une notion de ce qu'implique une agression sexuelle.

Laurent grâce à ton cas j'ai le sentiment d'en apprendre également sur mon ex car elle a vécu la même chose que la tienne et que je retrouve certains de ces comportements dans ceux de mon ex.

Il ne faut pas écouter certain commentaire qui t'acable.
laurent69 a écrit :
Je sais pas c'est pour ça que je pleure parce que il a vu ce que je n'ai pu voir et cela me déboussole comment j ai pu passer a côté et pourtant je l'aime cette petite.Sache que je pleure a chaque mot que j'écris
ça montre surtout qu'il y avait un gros problème de communication entre elle et toi.

Et malheureusement, ça fait défaut à énormément de couples.

Aussi, toi tu peux penser avoir bien interpréter ce qu'elle disait, puis t'apercevoir que tu étais dans l'erreur et que tu n'as pas vu ce qu'il fallait voir, LE détail pertinent quoi.

Enfin, ça m'apprend des choses quand même :) Que les hommes ne voient pas comme nous, enfin ce qui nous semble important ne l'est pas toujours pour eux.
riddick a écrit :Tu es dure Hope! si la plupart des gens viennent sur ce site c'est qu'ils n'ont pas compris leur ex et que quand les choses tournent mal on est tellement impliqué émotionnellement qu'on est incapable de faire face.

Sans compter que c'est un cas particuliers et qu'il faut quand même s'être penché sur le sujet pour avoir une notion de ce qu'implique une agression sexuelle.

Laurent grâce à ton cas j'ai le sentiment d'en apprendre également sur mon ex car elle a vécu la même chose que la tienne et que je retrouve certains de ces comportements dans ceux de mon ex.

Il ne faut pas écouter certain commentaire qui t'acable.
Ah ben désolé, mais c'est comme ça. Il y a des choses qui peuvent nous échapper, mais qu'un étranger comprenne mieux ta nana que toi, si, quand même, ça fait peur.
PI-12 a écrit :n'est qu'une façade pour signifier, notamment aux + anciens (dont je fais parti, depuis +sieurs années) que l'Algo, il commence à nous gaver GRAVE !!!
Il y a une équipe de modération et d'administrateurs qui sont là pour s'occuper des sujets et/ou usagers dérangeants, il me semble?
PI-12 a écrit :la création de cette communauté d'anciens n'a pas pour objectif de laminer l'AlgoThéorème algébrique des relations sentimentales !!! Ok :
Vous faites ce que vous voulez, c'est un espace d'expression ici.

Mais je n'apprécie pas la critique gratuite. Vous trouvez que les théories d'Algo sont nulles, parfait, mais dans ce cas faites des contre-propositions. Laurent est venu ici pour ça.
PI-12 a écrit :Moi, je suis fort, je suis un warrior, de la guère de de Troie, sauf que Troie n' a jamais existée !!!
A tes souhaits, Spartiate. :mrgreen:
Ah ben désolé, mais c'est comme ça. Il y a des choses qui peuvent nous échapper, mais qu'un étranger comprenne mieux ta nana que toi, si, quand même, ça fait peur.
Si tu t'es inscrite sur ce site j'imagine que c'était dans le but de récupérer ton ex et pour cela tu es venu chercher des conseils auprès de personne qui ne la connaissais pas ?
Modifié en dernier par riddick le 30 avr. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
Egirh a écrit :
PI-12 a écrit :n'est qu'une façade pour signifier, notamment aux + anciens (dont je fais parti, depuis +sieurs années) que l'Algo, il commence à nous gaver GRAVE !!!
Il y a une équipe de modération et d'administrateurs qui sont là pour s'occuper des sujets et/ou usagers dérangeants, il me semble?
PI-12 a écrit :la création de cette communauté d'anciens n'a pas pour objectif de laminer l'AlgoThéorème algébrique des relations sentimentales !!! Ok :
Vous faites ce que vous voulez, c'est un espace d'expression ici.

Mais je n'apprécie pas la critique gratuite. Vous trouvez que les théories d'Algo sont nulles, parfait, mais dans ce cas faites des contre-propositions. Laurent est venu ici pour ça.
PI-12 a écrit :Moi, je suis fort, je suis un warrior, de la guère de de Troie, sauf que Troie n' a jamais existée !!!
A tes souhaits, Spartiate. :mrgreen:

Ouais ben bizarrement, à ce sujet, c'est louche la modération qui est effectuée...
riddick a écrit :
Si tu t'es inscrite sur ce site j'imagine que c'était dans le but de récupérer ton ex et pour cela tu es venu chercher des conseils auprès de personne qui ne la connaissais pas ?

Parce qu'il y a des ruptures qui surviennent sans que l'autre t'ait vraiment expliqué pourquoi.

D'ailleurs, personne ici n'a été en mesure de me l'expliquer, ou carrément de me faire un profil type et décrire mon ex, vu qu'on le connaissait pas !

C'est moi qui ait fini par comprendre, avec des éléments de réponse qu'on me donnait et qui me semblait à moi, plausibles.

Sinon, c'est certain que personne ici connaitra mieux mon ex que moi, sauf si l'un de vous s'avère etre un de ses psy dans la vraie vie.

Et meme dans ce cas, je vous demanderai ce que vous foutez là :ugeek:
laurent69 a écrit :
hope70 a écrit :
laurent69 a écrit :
Je sais pas c'est pour ça que je pleure parce que il a vu ce que je n'ai pu voir et cela me déboussole comment j ai pu passer a côté et pourtant je l'aime cette petite.Sache que je pleure a chaque mot que j'écris
ça montre surtout qu'il y avait un gros problème de communication entre elle et toi.

Et malheureusement, ça fait défaut à énormément de couples.

Aussi, toi tu peux penser avoir bien interpréter ce qu'elle disait, puis t'apercevoir que tu étais dans l'erreur et que tu n'as pas vu ce qu'il fallait voir, LE détail pertinent quoi.

Enfin, ça m'apprend des choses quand même :) Que les hommes ne voient pas comme nous, enfin ce qui nous semble important ne l'est pas toujours pour eux.
je dis que seul Algo à pu voir son hyper_sensibilité par rapport à son agression sexuelle, hier j 'ai discuté avec elle:elle est malade a un point que je ne pouvais soupçonner ; elle est en sorte de dépression,elle perd se cheveux,elle consulte un psy ,elle a pris 10 kg....je n'y peux rien algo a raison!!!

Ben tu découvres qu'une femme qui a été violée conserve des marques toutes sa vie =_= ?
Eh bien ton histoire n'est pas bien différente de celle de Laurent il a eu besoin d'élément de réponse qu'il lui ont fait comprendre ce que vivait son ex.

A mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut peut être pas grand chose mais c'est le mien. Il me semble que la cause de la rupture n'est pas du intrinsèquement au passé de son ex. Mais ce sont ses réactions pendant et après la rupture qui ont certainement avoir avec le fait que sa reconquête en a été compliqué.

Et les réactions de quelqu'un qui a subit des traumatismes comme l'ex de Laurent, ce ne doit pas être des réactions que l'on retrouve communément.

Et quand tu t'y retrouve confronté lors d'une rupture eh bien faut savoir gérer, c'est pas à la porté de tout le monde quand tu connais pas le sujet. L'important c'est que Laurent à fait les démarches en venant sur ce site pour justement comprendre son ex et avoir les réactions adaptés.
riddick a écrit :Eh bien ton histoire n'est pas bien différente de celle de Laurent il a eu besoin d'élément de réponse qu'il lui ont fait comprendre ce que vivait son ex.

A mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut peut être pas grand chose mais c'est le mien. Il me semble que la cause de la rupture n'est pas du intrinsèquement au passé de son ex. Mais ce sont ses réactions pendant et après la rupture qui ont certainement avoir avec le fait que sa reconquête en a été compliqué.

Et les réactions de quelqu'un qui a subit des traumatismes comme l'ex de Laurent, ce ne doit pas être des réactions que l'on retrouve communément.

Et quand tu t'y retrouve confronté lors d'une rupture eh bien faut savoir gérer, c'est pas à la porté de tout le monde quand tu connais pas le sujet. L'important c'est que Laurent à fait les démarches en venant sur ce site pour justement comprendre son ex et avoir les réactions adaptés.
Oui, ça je l'ai dit.

Mais je trouve ça triste de comprendre qu'il y a un souci trop tard, et de vouloir le comprendre après, et en demandant à d'autres personnes de comprendre pour nous, et s'apercevoir qu'on a été à coté de la plaque tout ce temps là.
Mais je trouve ça triste de comprendre qu'il y a un souci trop tard, et de vouloir le comprendre après, et en demandant à d'autres personnes de comprendre pour nous, et s'apercevoir qu'on a été à coté de la plaque tout ce temps là.
Malheureusement c'est le drame de tous les gens inscrits ici!
Il me semble que c'est l'une des plus belles preuves d'amour et j'aimerais trouver quelqu'un un jour qui cherche à me comprendre et à s'adapter à moi. Donc la "petite" de Laurent a bien de la chance d'avoir quelqu'un comme lui qui l'aime!
riddick a écrit :
Malheureusement c'est le drame de tous les gens inscrits ici!
Non, je sais pas trop comment le dire...

Mais j'ai vu plus souvent des gens dire qu'ils ont remarqué que la personne a été dégueulasse avec eux (ex en faisant la liste des défauts) et les méritaient pas, que des gens qui ont dit n'avoir rien compris de leur ex tout ce temps là, et de pas être capable de comprendre leur réactions, leur souffrance.

Une rupture, ça nous tombe toujours sur la gueule de sorte qu'on dira souvent "mais pourquoi ?" Ben avec le temps, et à force de réfléchir, de se remettre soi-meme en question, ou d'en poser à d'autres... On le comprend tout seul, et d'un coup, il y a des choses qui prennent un sens, et on se rappelle meme d'avoir fait des erreurs aussi.

Ce que Laurent aurait pu faire vu que son ex a eu un souci grave, c'était d'en parler à un psy. Un VRAI psy.
riddick a écrit :
Il me semble que c'est l'une des plus belles preuves d'amour et j'aimerais trouver quelqu'un un jour qui cherche à me comprendre et à s'adapter à moi. Donc la "petite" de Laurent a bien de la chance d'avoir quelqu'un comme lui qui l'aime!
Ouais je sais pas. Parce que si à chaque fois qu'il y a un problème, l'autre demande des conseils à d'autres gens plutot que de me demander directement et de régler ça avec moi...
Mais Laurent l'a appris de lui même il vient simplement de constater que apparemment ceux que disait Algo était vrai...

Après la démarche d'aller voir un psy elle aurait pu être utile, mais quand on cherche on trouve toujours une bonne raison d'aller en voir un. Et puis faut voir le bon coté des choses si il se trouve que le constat fait est le bon il aura fait des économies... et c'est pas dit qu'avec le psy il en serait arriver là.
riddick a écrit :Mais Laurent l'a appris de lui même il vient simplement de constater que apparemment ceux que disait Algo était vrai...

Après la démarche d'aller voir un psy elle aurait pu être utile, mais quand on cherche on trouve toujours une bonne raison d'aller en voir un. Et puis faut voir le bon coté des choses si il se trouve que le constat fait est le bon il aura fait des économies... et c'est pas dit qu'avec le psy il en serait arriver là.
Tous les psy ne coutent pas la peau des fesses. Et j'ai plus confiance en le jugement d'un psy qui a fait des études de psychologie que quelqu'un sur jrme.

Bientot, on voudra se soigner les dents via doctissimo
Ouais je sais pas. Parce que si à chaque fois qu'il y a un problème, l'autre demande des conseils à d'autres gens plutot que de me demander directement et de régler ça avec moi...
Là tu extrapole à ton cas! L'important comme tu dit c'est le dialogue, la communication... (l'ex de Laurent était-elle en mesure de communiquer le pourquoi de ses réactions, le sait-elle elle même?) et à chercher à comprendre l'autre et qu'importe la manière si on y arrive. On a tous à certains moment besoin d'aide extérieur.

Bon je vais arrêter de polluer le post de Laurent

Courage!!!
riddick a écrit :
Tous les psy ne coutent pas la peau des fesses. Et j'ai plus confiance en le jugement d'un psy qui a fait des études de psychologie que quelqu'un sur jrme.

Bientot, on voudra se soigner les dents via doctissimo
Mais tu t'es quand même inscrite sur ce site.....

J'ai pas demandé une analyse, mais des conseils pour réagir, et un moyen de me soutenir.

Et qui te dit que j'ai pas vu un psy à coté ?
peut etre que "la ptite" de laurent elle cachait bien sa souffrance aussi et qu'elle faisait la dure... alors peut etre a t il des raisons pour ne pas l'avoir comprise...

elle voit un psy c'est une bonne nouvelle. Elle a un Laurent qui vient de comprendre sa souffrance, c'est une bonne nouvelle. Les mec sont pas forcément des extra lucides, ils peuvent pas tout deviner, tout comprendre.. les hommes viennent de mars, les femmes de vénus..

Maintenant il va etre là pour elle et c'est qd meme le plus important. Et apparemment les conseils d'Algo ont été les bons sur ce cas... meme si ca parraissait qd meme méga étrange comme conseils..

pourquoi tant de haine???

http://www.youtube.com/watch?v=5JIBF-12kOM
riddick a écrit :A mon avis c'est ce que Laurent est venu chercher ici aussi... et qui te dit qu'il n'a pas vu de spécialiste ou n'a pas entamé de démarche dans ce sens ??
Le fait qu'il tombe des nues devant le commentaire d'une personne, ça m'étonnerait :lol:
Le fait qu'il tombe des nues devant le commentaire d'une personne, ça m'étonnerait :lol:
tiens regarde :
laurent69
Sujet du message: Re: La miss vient de phoner,elle craque completement,Vive le
Message Posté: Dim 14 Avr 2013 11:49

Bilan

-Rupture 24 decembre 2012
-Elle me phone le 25 et 26 pour qu'on s'explique je ne réponds pas
-Elle me phone en inconnue le 1 janvier
-Elle me phone 3 fois vers le 10/11janvier avec un message vocal pour qu'on s'éxlique et que s'il devait avoir rupture alors que cela se fasse dans les "normes"
-Je réponds vers le 20/21 janvier comme quoi j'étais désolé de n'avoir pas pu répondre avant car beaucoup de choses à faire et d'après mes souvenirs elle le prends très mal.
-Je repars en SR et elle me phone le 12 février vers minuit elle ne laisse pas de message vocal et dans la foulée m'envoie un sms comme quoi il ne fallait pas prendre en compte cet appel.
-Elle m'envoie un sms le 15 ou 16 février comme quoi elle a vu à la TV la personne chez qui nous avons passé un week-end en amoureux en chambre d'hôte et la chambre ou nous avions couché.
-Je réponds le 18 ou 19 février comme quoi désolé je suis overbooké ces temps-ci et nous entamons une discussion sans fin pendant 2/3 semaines.je lui dit que je l'aime que j'ai changé que j'ai vu un thérapeute ect...elle me réponds je t'aime aussi ,tu ne peux pas savoir à qu'elle point je souffre, que je voulais des enfants avec toi......je lui propose de voir la thérapeute ensemble,elle refuse,je lui propose un rdv dans un endroit neutre elle refuse,bref la sensation de tourner en rond mais a plusieurs reprises elle était sur le point de craquer....
-Le 22 mars Voyant que rien ne bougeait ,je fais partir un sms comme quoi je suis un mec bien et que j'en peux plus de faire le toutou après avoir passé un hiver horrible et que j'accepte sa décision et que je tourne la page définitivement.....elle réponds ça marche plus cette fois, elle pensait que je voulais la culpabiliser...
-Depuis SR strict et le 9avril elle me phone avec une voix de semi-dépressive comme quoi elle accepte qu'on se voit (j'ai mis le détail du message dans les pages précédentes)et 20 minutes plus tard comme quoi je ne dois pas prendre en compte le message qu'elle a laissé sur ma messagerie.....
-Depuis je continue mon SR
Modifié en dernier par riddick le 30 avr. 2013, 21:28, modifié 2 fois.
a algo : c est drole comme ironiquement tout se passe aujourdhui pour toi ...comme a l'époque ca se passait pour ta ex !!!

bah oui ds l'temps c'est toi qui la venerait au max un jour et, la destestais l'autre jours et ce de maniere amere ... mais toujours en

faisant mine de ne jamais lui laisser transparaitre ...

Maintenant se sont les gens devant qui tu passes qui te traitent de la sorte ...c'est quandmeme questionnable ...

Ils te venerent ou te detestes lolll ou est l'équilibre ? ...et bizarement apres 4 ans aucun changements; tu fais toujours mine de faire comme si ca ne te touche pas ( faut t_il en penser que si tu blague , ca veut dire le contraire ? loll )...

Moi je trouve que ca fait bipo ce comportement tu trouve pas ? mais bon...mon humilité ne
me permet pas de faire de diagnostics....

a Jeremy : t'en fais pas on es tous manipulateurs quand on souhaite obtenir kk chose qui nous

tiens à coeur !! y a le bon manipulateur qui n'agit pas qu'en son interet mais tient compte de l,autre et, y à l'autre; celui qui agit sans tenir compte du point de vu de L'autre , voir il s'en fou !

a hope ; suis daccord que parfois les gens voient les consequences beaucoup trop tard sans meme dabore y avoir reflechis....sans meme se demander si leur actions auraient pu blesser au passage....ouiii y a des gens comme ca malheureusement....

mais faut surtout pas leur dire !! tshuttttt !!!!! sinon tu passes pour le mechant ou la mechante qui provoque ... sauf qu 'on ne repond justement

qu'à une provoq...mais ca aussi faut pas le dire !!!

a laurent: cesse de te victimiser...je crois pas que ta ex soit en mesure de te remonter le moral...

tu devras le faire toi meme...et prend toi en main toi meme au lieu de tenter de defendre algo...je pense qu'il est assez grand !

Mon avis sur ton histoire ?? ...

c'était pas le moment de la bousculer et d'insister...surtout en connaissance de cause...4 mois c'était trop peu pour bien réfléchir chacun de votre coté...elle

est en therapie et fais son propre travail si j'ai bien compris...toi Laurent tu lui a menti...en lui faisant croire que tu y allais aussi en thérapie...Pour moi, Une histoire baser sur le mensonge

ne fera pas long feu...reajuste au plus vite....t'as du travaille !!!
riddick a écrit :La démarche est la même! Il a tenté de prendre contact avec un spécialiste pour chercher à comprendre son ex... c'est bien ce que tu lui reprochait non?
Ben fallait pas s'en arreter à un non. S'il voulait faire sa thérapie, avec ou sans elle, fallait y aller.

Si elle a dit "non" pour suivre une thérapie à deux, mais qu'au final, elle en fait une toute seule, ça montre bien qu'elle voulait pas parler en sa présence parce que c'est trop dur, ou x raisons.
Modifié en dernier par hope70 le 30 avr. 2013, 21:38, modifié 1 fois.
Ben fallait pas s'en arreter à un non. S'il voulait faire sa thérapie, avec ou sans elle, fallait y aller.

Si elle a dit "non" pour suivre une thérapie à deux, mais qu'au final, elle en fait une toute seule, ça montre bien qu'elle voulait pas parler en sa présence parce que c'est trop dur, ou x raisons.
Oui mais les tords ne sont pas à imputer uniquement à Laurent... il a essayé de l'inclure dans sa démarche c'est bien. Il aurait pu, il aurait du, en partant de ce constat on peut dire la même chose de son ex. Il a également souffert de la rupture d'ailleurs c'est lui qui s'est fait largué.

L'important je me répète c'est qu'il n'a de cesse de chercher à comprendre l'autre et qu'il a essayé par tous les moyens. Il a surement des tords mais je pense pas qu'on puisse lui reprocher ça.
Bon maintenant que tout le monde est calmé, nous allons pouvoir avancer...

Laurent ce n'est pas ta faute, tu ne pouvais pas deviner... Aujourd'hui l'abcès est crevé ca va à mon avis facilité les choses pour la suite... Seulement j'aurai bien aimé connaitre le contenu de votre discution de votre échange...

Un petit SR chaucun de son côté est essentiel pour faire le point, mais pas trop long, juste quelques jours...histoire de faire retomber la pression!

Attention à ne pas tomber dans la sur-compassion et de la regarder trop différemment compassion oui mais l'enfermer dans son statut de victime non...

Elle avait besoin de se confier, de t'expliquer et de se libérer, maintenant tu la comprends mieux, tu vas pouvoir prendre du recule et elle aussi...

L'essentiel étant qu'elle se sente épaulée et soutenu... Il faut de la compassion pour cela et c'est chose faite!
Go_on a écrit :Salut Laurent,

Quelle bonne nouvelle, je me souviens de t'avoir lui quand tu étais au plus mal, tu n'y croyais plus du tout..

Elle s'est prit le revers de la médaille en pleine face, tout ça grâce à la méthode appliquée à la lettre, et à un tempérament de fer.
Félicitations.

Ceci-dit, tu a du t'en rendre compte, la reconstruction du couple est encore plus délicate que la récupération..

C'est pourquoi tu dois écouter les magnifiques conseils d'Algo, jusqu'au bout.

Garde ton sang froid, continue de faire les choses bien, et tu auras tout ce que tu veux.

Encore une fois les conseils d'Algo ont payés !

A ceux qui en doutent, arrêtez vous.
riddick a écrit :

Oui, il l'aime,mail l'aime-t-il de la bonne facon?
Bon Laurent,

Seches tes larmes
Tu n'es pas responsable du malheur de ta petite.
Tu n'avais pas compris son desaroi, elle te l'avait peut-etre pas communique non plus.

Ta discussion avec elle vous ferra avancer.
Arrete de jouer le gros macho, car on voit bien que tu en creve pour elle.

Tu vois quand je t avais demander si tu lui avais dit que tu l'aimais, et que je pensais que la journee ou elle t a telephone en pleurant, tu aurais du la rappeler, c'est qu'a force de jouer sur des jeux bases sur l'ego, on devient perdant.

Maintenant, je ne sais pas comment votre conversation c'est terminee, mais j'espere que les jeux de force sont terminer.

Elle perd ses cheveux, prends du poids, c'est dur pour une femme
Je pense que tu pourrais lui envoyer un bouquet de fleur et lui marquer un petit mot disant a la plus jolie des femmes avec une petie pensee pour sa fille.
riddick a écrit :Manifestement non, mais j'aime à penser que deux personne qui s'aime et cherche à se comprendre et y mette de la volonté puisse trouver le bonheur. Mais c'est peut être naïf je le reconnais. C'est bien triste!
C'est exactement ce qui est en train d'arriver... ;)
Hello,

Je trouve que le conseil d Annick est excellent !

Elle à besoin d être epaulée même si elle sait que le gros du travail elle doit le faire seule...

Autant je comprends la demarche d Algo, autant je peux la trouver un peu trop directe...

Ta "petite" vient de se confier sur ce qu elle a de plus intime, d une certaine maniere elle t a "donné les clef"... C est pas rien ce qu elle vient de faire !

Oui tu t es ouvert et ça c est bien.. Maintenant il faut que tu la rassures et pas uniquement sur tes sentiments et intentions mais aussi sur elle même...

Elle vient de prendre 10kg à les cheveux qui tombent elle ne va de toute evidence pas bien et se sentir moins desirable pour une femme c est pas facile à vivre...

Alors fais lui la court !!! Mais à l ancienne s il te plait... D une façon respectueuse !

Un bouquet de rose (rouges le classique) ou une orchidée en pot (qu elle voudra entretenir et qu il lui rappelera ta presence à ses côtés) accompagné d une jolie carte "Simple, courte mais efficace" vaut tout les sms du monde !

Fais livrer le tout (au cas où l idée te prendrait de te pointer avec: NON).... Et n attends rien en retour ! Une preuve d amour gratuite, sans contre partie....
Super idée Annick !
Ok avec les modalités proposées par Lily !
Tu as de la chance, Laurent que ces filles avec qui tu as été si grossier il y a peu aient encore envie de t'aider ...

D'accord aussi avec Riddick : pourquoi jeter la pierre à Laurent qui n'a pas su décrypter les appels de sa belle, comme il le dit si bien : si on était tous capables de lire entre les lignes, on ne serait pas là ! Si on est là, à part exception, c'est qu'on a merdé quelque part. Et le fait d'être capable de le reconnaître me semble une preuve d'intelligence !
Bravo Laurent, on t'a connu plus arrogant !
laurent69 a écrit :
Miss31 a écrit :Laurent, et si tu poubellisais ton nveau profil Facebook avide d'amiES rencontrées en boite?... en as tu vraiment besoin et n'est ce pas une épine de moins pour ta belle....?
que veux tu dire?
Tu as dit que tu avais un nveau profil facebook ou tu cumulais les nouvelles amiES qui te faisait bcp de commentaires positifs sur tes photos... et que ca avait du la rendre jalouse... ca lui a peut etre aussi fait perdre la foi en vous.. en se disant qu'avec son pb globale santée+psycho.. qu'elle ne serait jamais à la hauteur et qu'elle n'a pas la force de se battre contre toutes tes nvelles amiES (rencontres de boites de nuit etc...), bref ca doit lui faire bcp de mal en fin de compte ce profil facebook... que tu devrais détruire?
Oui. Je suis d'accord avec Miss31 :)
En tout cas elle est touchante ton histoire
Algo a raison quand il te dit de ne pas trop la victimiser non plus
Tu es son homme avec compassion , pas son infirmier
En tout cas si tu as besoin de conseil et de parler, tu sais que nous sommes la
Salut Laurent!

C'est bien triste ce qu'elle traverse!
Il es évident que la rupture est venu alourdir ses souffrances psychiques et à du déclarer la maladie ou en tout cas l'aggraver???

Je n'ai pu répondre avant car touché par ce qui arrive à ma petite.C'était lundi soir je discutais avec une amie au phone de tout et de rien, tout en pensant à elle très fort, je décidais alors de me connecter sur le forum, et la je vois le message d'Algo qui préconise de lui envoyer un sms le lendemain pour lui souhaiter une bonne journée mais je n'ai pu résister et lui envoya le soir même.Elle répond:"Merci mais tu ne devrais pas m'envoyer de sms".Je craque et lui téléphone Il s'ensuit une discussion de 2 heures ,très intense ou elle n'a cessé de pleurer et elle m'avoue pour la première fois le mal dont elle souffre:polyarthrite rhumatoïde,aussi elle a pris 10 Kg,elle perd parfois ses cheveux,elle stresse,elle consulte un psy et commence à peine à trouver le sommeil.........Je tombe de haut,de très haut et je m'en veux de ne pas être là pendant cette période délicate et le lui dit.Le contenu de la discussion?Elle m'aime mais a du mal à me faire confiance,elle est trop fragile,elle dit que pour le moment elle n'arrive pas à me pardonner elle pense que mes paroles sont là pour l'amadouer:"Tu es peut-être sérieux dans tes paroles mais je ne te crois pas laurent,j'ai tellement entendu de douces paroles,des promesses mais ce n'étaient que des mots".Elle me demande si j'ai eu des relations sexuelles, je réponds que non,elle pense que je joue le jolie coeur avec d'autres femmes, je lui répète sans cesse que c'est avec avec elle que je veux construire, que mes sentiments pour elle sont intacts,je tente de la convaincre d'un rdv,elle refuse parce qu'il est possible qu'elle devienne très agressive.....Elle m'aime :Même si je t'aime encore non je ne veux plus souffrir,c'est bon!!!" voila...Elle me dit qu'elle ne sort pas que tous les week-end elle est chez elle...

Juste pour info:Toutes ses copines sont enceintes en cemoment,je sais qu'elle désire très fortement un enfant.

La polyarthrite fonctionne le plus souvent de façon cyclique : des périodes de crises (poussées inflammatoires) particulièrement douloureuses suivies de périodes d’accalmie, à la durée variable. Les autres symptômes caractéristiques de la PR sont la douleur et la fatigue. Avec une intensité variable, la douleur est présente en permanence et peut ainsi agir sur vos humeurs : qui serait capable d’avoir constamment le sourire tout en ayant mal ? Cette douleur, incompréhensible pour l’entourage car la maladie n’est pas toujours visible, peut vous enfermer et créer des tensions avec votre entourage, mais avec ruses et persévérance, vous vous en sortirez comme un chef ! De même, il vous faudra amadouer la fatigue et jongler entre sorties et repos.[/quote]

Ceci prouve bien ce que je disais : qu'elle t'aime, qu'elle à peur, qu'elle a besoin d'être rassurée, que ton profil FB allait avoir un fort impacte...TOUT Y EST.....

Aussi comme l'a dit Miss31 elle ne se sent pas très féminine à cause de ce qu'elle traverse!

Maintenant tu SAIS! Maintenant elle SAIT... Et elle doit être quand-même un peu apaisée quoi (Elle commence tout jute a retrouver le sommeil...) par votre discution...

Ce que je te propose une nouvelle fois, c'est de ressortir de sa vie...de te mettre en SR quelque temps, afin qu'elle puisse digérer et que tu puisse aussi en faire de même... Tes larmes l'auront touché c'est évident...mais vous ne devez pas vous enfermer dans cette image de chacun elle la victime toi qui la vois comme telle...

Cette discution va lui faire un grand bien j'en suis persuadé, autant parce-qu'elle s'est vidée, elle t'a expliqué ce qui lui arrive et autant parce-qu'elle aura entendu ta compassion tes sentiments...

Mais il ne faudrait pas tomber dans les supplications Laurent... Elle a besoin d'un homme fort sur qui elle puisse se reposer... C'est pour cela que je t'invite à ne plus la contacter durand quelques jours...

Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que vous allé vous retrouver, que ce n'est qu'une question de temps et d'ajustement... c'est sincèrement ce que je pense...
je suis pas sure qu'un SR soit vraiment nécessaire. Y a plus besoin de provoquer le manque, par contre de respecter son besoin d'avancer seule de son coté, de se reconstruire et de pas se montrer dans l'état qu'elle ne veut pas montrer.

Plutot lui faire savoir que tu respecte son besoin de se reconstruire un peu seule, mais que tu es là pour elle si besoin, que tu penses à elle et que tu la sais forte et que tu sais qu'elle s'en sortira comme une championne.. bref l'aider à retrouver confiance en elle et en la vie... et en précisant que l'éventuel SR n'est qu'un respect de son besoin de se reconstruire..

Si laurent disparait d'un coup sans explication elle va plutot penser qu'elle ne peux décidément pas compter sur lui et qu'il est reparti "faire la teuf en soirée sans penser à elle" et elle va se protéger en ne voulant, à nouveau, plus lui donenr sa chance pour se protéger elle..
Mais cela doit passer obligatoirement par un silence radio de 3/4 jours après cette discution, afin que chacun puisse méditer sur ce qu'il a entendu... puis rétablir le lien de cette façon...pour conclure dans quelque temps...

Par exemple lui envoyer un petit texto vendredi soir lui disant que tu avais compris que (En reprenant ce que dit Miss31)...puis le 8 mai la voir pour sa soirée d'anniversaire, ou mieux la sortir... ce qui impliquerai qu'il faut le lui proposer dans ce même texto afin qu'elle puisse se préparer...s'i elle accepte vu si elle peut, si elle en a la force etc... Mais au moins lui proposer quelque chose il me semble...

Besoin d'y réfléchir là, je te laisses Laurent.. a plus tard...
Laurent ,

C est tout a ton honneur de reconnaitre tes tords
encore faut il prouver que tu as bien compris en ne le repetant pas :)

Bon et ici , qui n'a pas fait d'ereurs hein ???

Tu es responsable de tes actions et de leur consequences...responsable
de ton propre bonheur que tu choisi de partager avec qui tu veux bien...

Ne crois pas que tu sois responsable de la maladie de ta copine...
...t'a fais comme tu croyais juste au moment ou tu etais encore avec elle,
et la tu realise qui a des trucs a reajuster...a demontrer...

Tu as fais plusieurs pas vers elle, et chaque fois tu as insisté sans prendre en
compte ce qu elle disait...elle avait mal...n'était pas prete...ne voulait pas
que tu sache ou la voit ainsi...elle se protegeait...et toi tu persistais...et persistais encore...

Ce n'est pas un reproche Laurent que je te fais ( et je ne pense pas que personne ici n'est cette intention ),
...au contraire ca me touche de voir un jeune homme comme toi faire tout ce qu'il peut pour revoir sa belle...
mais la récupération d,un etre cher ne se fait pas en kk jours...et quand la confiance à été ébranlée il est normal que le rapport soit difficilement récupérable....

Je pense qu'elle t'as dis clairement ce qu'elle souhaite pour le moment...
Tu as fais plusieurs tentatives sans jamais lui laisser la chance d'elle meme
faire un tout petit pas vers toi depuis le début de ta période de reconquete...

Faut lui démontrer que tu ne revient pas que pour ton propre desir mais aussi le sien ( pour le moment elle ne le desir pas ) et que désormais tu tiendra compte de qui elle est...et pour le moment elle te dis t'a expliqué clairement.

Je ne pense pas et ce malgré tout mon respect pour les avis différents, qu'elle attende des paroles ou des fleurs meme si c est toujours tres plaisant d en recevoir...non je ne crois pas que se soit ce qui l'interesse...et je ne l'inviterais pas au resto pour le moment non plus , c'est trop tot...

Laisse lui la chance de respirer...de reflechir...un avenir merite qu'on prenne le temps et qu'on instaure des bases solides...
Si tu l'aime sincerement...laisse la faire son choix et fais lui confiance...t'as pas a pleurer ou te mettre a genous pour devant elle....<
Ce n'est pas séduisant et elle est pas en mesure de te remonter le moral en ce moment...deja elle a son lot à elle à porter...

D'autrre part, je ne trouve pas ca triste d'avouer a kkun qu'on l'aime et de lui prouver en lui demontrant qu'on respecte ses choix...Ton travail a toi pour le moment est de prendre soin de toi afin de justement si tu la revois etre bien solide pour l'acceuillir...toi aussi tu as le droit de respirer et de prendre du recule ou du temps pour toi...C'est justement ce qui
devient attirant pour une demoiselle un homme qui sache prendre soin d'elle comme il sait prendre soin de lui...

Ta demoiselle a c'est forces et ses limites....il ne sagit plus simplement d amour rendu à ce point, mais de sa vie...et elle aussi elle en est responsable et encore aussi de voir avec qui elle veut la partager...

Peu importe ses choix...cela ne fait pas de toi un bon ou mauvais gars...non pas du tout...
Sache que cet amour que tu as en toi , y a personne qui peut partir avec ... et que tu ressente cela est en soit une joie...te prouve que tu es bien vivant et humain :)

Moi je la trouve très courageuse cette demoiselle malgré toute ses soufrances et ses obligations son passé et, de pouvoir se faire confiance devant quelqu'un qu'elle aime...de pouvoir dire qui elle est vraiment...

si tu arrive à repsecter ca....moi je pense que c,est la le plus beau cadeau que tu puisses lui offrir...
laurent69 a écrit :
Miss31 a écrit :
Plutot lui faire savoir que tu respecte son besoin de se reconstruire un peu seule, mais que tu es là pour elle si besoin, que tu penses à elle et que tu la sais forte et que tu sais qu'elle s'en sortira comme une championne.. bref l'aider à retrouver confiance en elle et en la vie... et en précisant que l'éventuel SR n'est qu'un respect de son besoin de se reconstruire..

ET ça peut durer combien de temps,en gros je dis je me retire le temps que tu te reconstruises?
j'pense pas qu'il faille attendre quelle soit completement remise, mais qu'elle se sente prette à te plaire, elle a donc besoin de tps pour lutter ou s'accepter avec ses soucis physiques (cheveux et poids) et ensuite à etre prette à te faire confiance.

Donc sans la brusquer (la forcer à la voir) lui proposer de tps en tps (et accepter ces refus, le jour ou elle sera prette elle dira oui) et lui montrer que tes paroles ne sont pas en l'air mais que tu penses réellement ce dont elle doute encore aujourd'hui.

Pour le 8mai comme c'est férié, ben elle a sa fille aussi.. donc si elle accepte de sortir ca se prépare... sinon si elle préfere encore rester cacher faudra l'accepter mais lui faire livrer des fleurs ou une surprise derriere la porte sans etre là qd elle ouvre.. (ou peut etre c'est déjà prévu d'etre en famille..)
laurent69 a écrit :
charlieee a écrit :
laurent69 a écrit : bonjour les amis ,

J'ai parlé avec elle hier soir ,nous avons pleuré ,elle souffre mes amis ...
je me suis mal exprimé elle a pleuré ,j'ai pleuré seul lorsque je me suis rendu compte des dégats
comme tu peux voir j'ai tres bien lu ton histoire...mais je sens bien que mes propos t'ont fait reagir ... tu veux bien m'expliquer pourquoi ?
laurent69 a écrit : Oui je l'aime cette petite,ce qui me rend dingue c'est de ne pas être prêt d'elle dans ces moments difficiles.
Tu peux lui écrire ca puisque c'ets ce que tu ressents... "ca me rend digue de ne pas etre pret de toi dans ces moments difficiles, mais tu es une femme forte et c'est pour ca que je t'aime, prend le temps dont tu as besoin pour te reconstruire, je suis là et je serais toujours la pour toi"

il est tps d'etre sincère, tu ne dois plus avoir peur puisqu'elle t'aime et elle doute surtout de te plaire maintenant entre sa maladie et son mal-etre... donc en mode rassurant et je respecte que tu ais besoin de tps, tout en la confortant "tu vas y arriver t'es une champione"

Bref comme sur ce site, tu dois la booster la porter et non pas t'appitoyer sur elle...
laurent69 a écrit :Comment lui montrer que mes paroles ne sont pas que des paroles.Je sais qu'elle et sensible au petite attention.Le 8 mai est une date crucial je e dois d'être présent d'une manière ou d'une autre,un cadeau ,des fleurs ,un poeme....je ne sais pas.
elle nage dans la tristesse depuis un moment.. lui offrir un truc qui la fasse rire? je sais pas, un DVD, une série, autre chose? vous avez eu des fou rire des fois, qq chose qui lui rapelle un moment méga drole? je pense que tu dois essayer de lui apporte le sourrir et l'humour dont elle a besoin : parfois oublier ces malheurs le tps de rire un peu... et de se détendre
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9