Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hopeless
Carine,
Tu me conseilles de ne pas rêver, de vivre avec cette rupture, de vivre avec des remords plutôt que des regrets... Ben, c'est ce que je fais. J'ai repris le fil de ma vie, j'ai même progressé sur certains points et beaucoup, ici, envieraient ma situation globale... mais dois-je pour cela fermer la porte à l'espoir ?

Tu me demandais ce que mon ex représentait pour moi, je l'ai dit :
hopeless a écrit : ...une femme complice, partenaire de mes joies, de mes envies, de mes projets et de mes peines. Une femme avec qui partager le quotidien et l'extraordinaire, avec qui découvrir ce qui nous entoure comme le reste du monde... Une femme avec qui penser, échanger, construire quelque chose qui nous ressemble... Une femme avec qui jouir, tressaillir, frémir, fermer les yeux, profiter... Une femme à admirer, à toucher, à sentir, à goûter, à rêver... Mon ex me faisait cet effet là...
Il en existe sûrement d'autres femmes qui répondront à cela, c'est certain... mais en attendant ? Pourquoi pas ?
Modifié en dernier par hopeless le 02 mai 2013, 23:38, modifié 1 fois.
BY hopeless
carine13 a écrit :Vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Ca, j'en suis pas sûr... Une explication de ton point de vue ?
carine13 a écrit :Ma foi tu aimes faire compliqué quand c est simple.
Qu'est-ce qui serait simple pour toi ?

Je ne dois pas savoir lire non plus ou alors pas entre les lignes...
BY hopeless
Petite pause culture pour les ignares comme moi...

Remords et regrets (wikipédia):

"Le regret est une réaction émotionnelle consciencieuse et négative concernant des actes et comportements personnels du passé. Le regret est souvent exprimé par le terme anglais « sorry ». Le regret est souvent ressenti lors d’un chagrin, d’une honte, d’un embarras, d’une dépression, d’ennui ou de culpabilité après avoir commis une ou plusieurs actions qu’un individu souhaite plus tard ne pas avoir faites. Le regret est distinct de la culpabilité, qui est une profonde forme de regret. Par comparaison, la honte se réfère typiquement à un aspect social (plutôt que personnel) de culpabilité ou (dans un contexte mineur) de regret comme imposé par la société ou culture (éthique et moral), ayant une influence sur l’honneur.

Le regret est également distinct du remords, qui est une forme émotionnelle plus directe de regret pour les actions passées considérées par la société comme blessantes, honteuses ou violentes. Malgré le regret, cela inclut un fort désir de s’excuser auprès des autres, plutôt qu’une réflexion interne sur les actions d’autrui, et peut être exprimé (sincèrement ou non) afin de réduire l’état émotionnel d’un individu.

Le regret ne se rapporte pas seulement à une action qui a été commise, il existe également un regret d’inaction important. Un bon nombre d’individus se disent regretter une situation durant laquelle ils n’ont pu réagir."

En résumé, les remords c'est quand on a fait quelquechose et que cela ne s'est pas passé comme on le voulait et les regrets c'est quand on a n'a pas fait quelque chose, chose que l'on voulait faire...

Il y a quatre mois, j'avais des remords. Aujourd'hui, je n'ai que des regrets...

Mais alors que faudrait-il préférer ?

Eléments de réponse par Claude Duneton :

"Dans le langage ordinaire, on emploie quelquefois remords pour regret. « Alors, c'est sûr ? Pas de remords ? » , dira une maîtresse de maison à ses convives avant de remporter un plat apprécié. Elle veut dire « aucun regret », mais c'est là une manière de parler badine qui chatouille l'hyperbole des bonnes manières. Le regret paraît faible, le remords plus cuisant… Pourquoi ? Qu'est-ce qu'un remords après tout ? Que vient faire cet s singulier ?

Le remords est le substantif du vieux verbe remordre, d'un usage fort polyvalent en ancien et en moyen français, dont le sens allait de « tourmenter » ou « critiquer sévèrement », à « se repentir » et même « interdire ». Mais la douleur morale semble prévaloir dès le XIIIe siècle : « Sa conscience le remorst », dit une chronique, puis Clément Marot : « Encore la coulpe m'en remord. » Par parenthèse c'est au XIVe siècle que l'on commence à faire apparaître le d pour calquer la conjugaison de mordre, et par extension dans le substantif. Ainsi « le remors de conscience » au XIIIe chez Rutebeuf (comme le mors du cheval), puis « un remords de conscience » au XVe chez Froissart. En intercalant le d on n'en conserve pas moins le s, d'ailleurs interdit de liaison avec la syllabe qui suit. Notez qu'en poésie cet s disparaît tout à fait : « Dans ton cœur qui m'aima le poignard du remord » chez Voltaire, ou « Souvenirs expirants, regrets, dégoûts, remord » chez Lamartine.

Le regret, un peu antérieur en date, n'est pas moralement chargé. Regreter, dans l'ancienne langue, signifiait « pousser des plaintes sur un mort » peut-être dérivé de l'ancien scandinave grâta, « pleurer, gémir ».

« Tant doulcement a regreter le prit/Amiz Rollanz de toi ait Dieu mercit », dit la Chanson de Roland (XIe siècle). On imagine les cris, les vociférations vers le ciel qui les accompagnent… De même encore dans Aucassin et Nicolette, au XIIIe siècle, les pleurs n'étaient pas sobres : « Si commença a plorer/Et s'amie a regretter »… Puis les lamentations s'affaiblirent peu à peu on ne peut pas toujours pousser des hauts cris ! Le sens de regretter devint seulement : « Être fâché de ne plus avoir ce qu'on a eu », et cela à partir du XVIe siècle : « Je regrette de tout mon cœur que n'est icy Pichrocole. »

Ces différences sont restées vivantes dans la langue contemporaine ; le remords tracasse, fait souffrir, ronge le cœur de l'homme sensible de la femme aussi. Les morsures symboliques sont vives dans la poitrine du coupable. Tandis que le regret n'arrache que quelques soupirs… Si Léon éprouve des remords pour avoir quitté sa femme, sa situation est radicalement différente de celle où il n'a que des regrets. Dans le premier cas, sa conscience lui fait des reproches d'avoir abandonné la pauvre fille seule, avec des petits enfants sur les bras qu'elle devra forcément poser par terre ! Les morsures sont aggravées du fait que lui-même se la coule douce en compagnie d'une charmante primevère. (Tiens ! une image !…) La pensée de la malheureuse le ronge, car Léon a du cœur après tout il est à la torture, la nuit, quand tout est calme, que le hibou hulule et trouble son sommeil. Comme dirait Victor Hugo : « L'œil était dans la chambre et regardait Léon. »

S'il a des regrets, c'est une tout autre chanson : cela veut dire qu'il éprouve une certaine nostalgie du temps où il vivait avec Antonine. Chère Antonine ! Ils ont passé de si bons moments ensemble ! En un mot, Léon est alors « fâché de ne plus avoir ce qu'il a eu », comme dit Littré. Les joyeux souvenirs lui donnent d'autant plus de regrets amers qu'Antonine à présent mène la belle vie avec un luron magnifique, drôle, au palais délicat. Un poète de la fleur de vigne… Alors que Léon, lui, végète en un boulot ingrat et un métro bondé (car cette fois-ci il habite à la ville). Il n'a que des regrets, encore des regrets. Il abuse du whisky certains jours… Le remords est mieux, finalement, à choisir.

Car les plus beaux remords s'émoussent, s'estompent dans l'âme. L'habitude, cette grande directrice de conscience, endurcit le cœur contre les vilaines morsures. Voltaire le disait, en 1763 : « Les hommes n'ont jamais de remords des choses qu'ils sont dans l'usage de faire. »

C'est vrai : voyez la guerre ou seulement les promesses non tenues."
BY carine13
Ah mais mon grand ça doit venir de toi même. Chassés le naturel il reviens au galop lol

mais on peut essayer d en parler selon tes mouvement interne d aujourd' hui. Après c est à toi de faire le tri de ce qui semble correspondre à ton caractère et capacités d adaptation personnelle.
BY hopeless
Ben, je crois avoir résumé mon sentiment ainsi:
hopeless a écrit :Carine,
Tu me conseilles de ne pas rêver, de vivre avec cette rupture, de vivre avec des remords plutôt que des regrets... Ben, c'est ce que je fais. J'ai repris le fil de ma vie, j'ai même progressé sur certains points et beaucoup, ici, envieraient ma situation globale... mais dois-je pour cela fermer la porte à l'espoir ?

Tu me demandais ce que mon ex représentait pour moi, je l'ai dit :
hopeless a écrit : ...une femme complice, partenaire de mes joies, de mes envies, de mes projets et de mes peines. Une femme avec qui partager le quotidien et l'extraordinaire, avec qui découvrir ce qui nous entoure comme le reste du monde... Une femme avec qui penser, échanger, construire quelque chose qui nous ressemble... Une femme avec qui jouir, tressaillir, frémir, fermer les yeux, profiter... Une femme à admirer, à toucher, à sentir, à goûter, à rêver... Mon ex me faisait cet effet là...
Il en existe sûrement d'autres femmes qui répondront à cela, c'est certain... mais en attendant ? Pourquoi pas ?
Cependant et pour répondre à ta question, j'aimerais parfaitement comprendre le sens de tes interventions...

Exemples d'idées ou de phrases que tu as écrit sur ce topic dont je n'ai pas compris le sens ou la portée:
Elle doit être sur que tu sauras reconnaître tes torts et agir non plus comme un ex mais un ami.
Assumés tes pensées erreurs vis à vis de ton ex en premier et vis à vis de la petite aussi
Perso si je veux garder un ex conjoint par rapport à l enfant c est pour les deux, pas pour moi.
Parles de le rupture. De ton comportement le pourquoi du comment et de ce que tu veux pour toi que tu aurais voulu pour le couple ce que tu veux pour l enfant.
Ce n est pas à elle de revenir mais à toi. Quand tu te sera remis en question totalement à tout les niveaux, couple, facile et toi même.
Si t as pris le paquet t as prit l enfant avec donc à séparer dans ton raisonnement d une bien être de l enfant et de l autre ce que tu ressens pour ton ex et enfin mesurer tes propres limites et capacité à agir et encaisser.
On ne née ni homme ni parent on le devient mais il faut apprendre à te laisser par une femme intimement.

tu saisi le problème mais ne sait toujours pas agir en fonction c est ça le plus grave dans l histoire
c est pas sa fille biologique donc ça change plein de chose qui fait que le comportement qu il à eu est délicat
Ben le pour plouf plouf plouf ce n est pas d accepter mais de vivre avec.
Il faut avoir des rêves à son échelle quand on tape trop haut. On est perdu
Ma foi tu aimes faire compliqué quand c est simple
BY carine13
Qu est qui n est pas clair ?

Tu étais pas à l aise dans la relation, t as poussé à bout pour la rupture. Tu crois avoir fait ce qu il fallait, t as un caractère de forcené l air de rien.

T as laisse le temps filé, voulu utiliser la petite pour avoir des chance de récupération ton ex. Ensuite tu t effacé puis reviens toujours en décalage.

C est sur c est beau ce que tu penses mais les actes.ont moins de valeurs avec le temps.

Ton histoire tu l as vécu, donc que tout qui peut expliquer. Ton problème l attente. Tu attends quoi qui? Que ça vienne d elle estime? Hum combien de perche à été tendu au moment qu il aurait fallu ? Et aujourd' hui quelles en sont les conséquences ?

Maintenant il y à une différence entre ce que tu nous dit. Fin de la manière dont tu l exprimé qui je suppose tu n as jamais amener ainsi à ton ex. Peut être la le soucis ?! Va savoir au lieu de se consigne à des valeurs pour que l un ou l autre sdit contenté. C est ridicule puisque que c est remplir un vase pour le transvaser par la suite dans l autre. Donc un toujours un vide au final la balance penche toujours d un côté.

Voilà qu est que tu crois qu elle te reproche ?
BY hopeless
Merci Carine :bisou: Ton approche de ma situation est déjà un peu plus claire.

Pour que je puisse te répondre, je vais néanmoins traduire tes propos en langue d'âne (la mienne). Tu me dis si je t'ai bien compris.
carine13 a écrit :Tu étais pas à l aise dans la relation, t as poussé à bout pour la rupture. Tu crois avoir fait ce qu il fallait, t as un caractère de forcené l air de rien.
Je suis d'accord sur le fait que mon caractère (tu dirais mon ego) nous a amené, avec mon ex, dans le mur... même si elle m'y a un peu aidé.
carine13 a écrit :T as laisse le temps filé, voulu utiliser la petite pour avoir des chance de récupération ton ex. Ensuite tu t effacé puis reviens toujours en décalage.
On est d'accord sur la "merdouille" que j'ai fait après la rupture. J'étais dans l'émotion, avec un train de retard... C'est aussi pourquoi je la sollicitais notamment concernant la petite... Ce sujet a déjà été abordé ici: c'était à moi de gérer... Perdu (encore !)
carine13 a écrit :C est sur c est beau ce que tu penses mais les actes.ont moins de valeurs avec le temps.
Mon train met du temps à rattraper l'autre... C'est pour cela aussi que je vous sollicite ! Comment agir ? Ca, ça n'a jamais été clairement exprimé !...
carine13 a écrit :Ton histoire tu l as vécu, donc que tout qui peut expliquer. Ton problème l attente. Tu attends quoi qui? Que ça vienne d elle estime? Hum combien de perche à été tendu au moment qu il aurait fallu ? Et aujourd' hui quelles en sont les conséquences ?
Comme je le disais et comme on me l'a répété, il ne reste plus qu'à laisser le temps faire son oeuvre... J'ai profité de celui-ci pour, je crois, identifier les points délicats. Certains sont aisément réparables, d'autres moins, enfin pas sans l'aide de mon ex... Elle m'avait certes tendu des perches mais nombreuses étaient quand même cassées... Tu m'as aussi déjà dit que c'était à moi de me rapprocher d'elle... Ok... Mais la situation est désormais (de mon fait peut-être) très délicate: rancoeurs, silence, next... Tu proposes quelque chose pour l'approche ? Un dialogue mais en commençant par aborder quel sujet ?
carine13 a écrit :Maintenant il y à une différence entre ce que tu nous dit. Fin de la manière dont tu l exprimé qui je suppose tu n as jamais amener ainsi à ton ex. Peut être la le soucis ?!
C'est sûr que je n'étais pas un roi de la communication de couple !... Bon, comme dit juste au dessus... Comment la ré-aborder ? Que dire ? Faire ?
carine13 a écrit : Va savoir au lieu de se consigne à des valeurs pour que l un ou l autre sdit contenté. C est ridicule puisque que c est remplir un vase pour le transvaser par la suite dans l autre. Donc un toujours un vide au final la balance penche toujours d un côté.
Selon toi, cela restera toujours bancale, c'est cela ? Pas de moyens d'équilibrer cela ? Pourquoi ?
carine13 a écrit :Voilà qu est que tu crois qu elle te reproche ?
Ben, tout ! Sinon, elle ne serait pas partie !?
Mais nous savons toi et moi que ce n'est pas l'exacte vérité... La question est désormais de transformer ses reproches en nouvelle réflexion, non ?

Tu le constates, j'ai autant de questions qu'avant, non pas vis-à-vis de mon ex, des causes de la rupture, de la petite... mais surtout sur la manière d'agir... selon TOI !
BY carine13
Selon moi mdr d agir par toi-meme.

Ceci dis t es fort. Par contre si t es capable d être toi même pour se prendre à nouveau un mur. Ça serait encore plus fort lol.
Mais au moins ça sera toi et pas le pseudo toi frustré qui cherche absolument à lui plaire ou l équilibre n était pas l actualité. Vu que bombe à retardement.

Si tu crois avoir tout fait de ton sens toi est ce vraiment sa pensée à ce sujet ? Ouais je sais on me l à sortie j avais envie d exploser ben j ai explosé mdr et la vipère qui pique avant de retourner dans son vicariat avec ses bébés lol

agir agir hum quand tu sauras être toi. Déjà t es en échec donc c est dur à vivre et à concilier avec actes.

Tu sais que se soit avec elle ou pas. Il faudrait être toi t exprimer tel que tu ressens penses les choses à des moment précis ou propre à vous. Je pense qu on wm vient pas à cela quand chacun respecté la place de l autre et se sent à sa place quand c est pas le cas la c est hard. . . Et tandan voilà le résultat lol.

Ce n est pas les peurs qui doivent contrôler le couple et les rôles de chacun. C est pas léger votre histoire.
BY carine13
Ben l indifférence aie venant d une femme. C est qu elle se sent bien sans parasitage.

Généralement si une femme se met avec quelque un d autre est que ça dure . . . Il y à des chances qu elle finisse par ne plus vouloir te donner une place que tu n as pas su prendre ni prise après. C est le risque du décalage.
BY hopeless
Ouh la ! Je fatigue moi !

Bon, procédons par phase:
carine13 a écrit :Ben l indifférence aie venant d une femme. C est qu elle se sent bien sans parasitage.

Généralement si une femme se met avec quelque un d autre est que ça dure . . . Il y à des chances qu elle finisse par ne plus vouloir te donner une place que tu n as pas su prendre ni prise après. C est le risque du décalage.
Cela semble être le cas, là, en ce qui la concerne ?

Justement, je voudrais briser ou arrêter ce processus !

Je suis curieux qu'elle me laisse néanmoins contacter et voir la petite !? Là aussi, il y a décalage de sa part ?
BY hopeless
carine13 a écrit :Selon moi mdr d agir par toi-meme.
Ben, zut ! Je voulais envoyer le curé la voir ! :lol:
Bon, ça, c'est une évidence. C'est moi qui doit aller vers elle.
carine13 a écrit :Ceci dis t es fort.
???
carine13 a écrit : Par contre si t es capable d être toi même pour se prendre à nouveau un mur. Ça serait encore plus fort lol.
Bah, pas grand chose à perdre selon moi...
carine13 a écrit :Mais au moins ça sera toi et pas le pseudo toi frustré qui cherche absolument à lui plaire ou l équilibre n était pas l actualité. Vu que bombe à retardement.
Ca va swinguer si je suis moi ! lol
Remarque, au niveau comm, on se valait elle et moi (différemment mais même niveau: j'hurle et pête un plomb, tu te tais)
carine13 a écrit :Si tu crois avoir tout fait de ton sens toi est ce vraiment sa pensée à ce sujet ?
Sa pensée ? je n'en sais rien ! Moi, ce que je pense (mais ne lui ai pas dit, c'est ce que j'ai écrit sur ce topic)
carine13 a écrit :Ouais je sais on me l à sortie j avais envie d exploser ben j ai explosé mdr et la vipère qui pique avant de retourner dans son vicariat avec ses bébés lol
Là, j'ai pas compris ce que tu voulais dire... :oops:
carine13 a écrit :agir agir hum quand tu sauras être toi. Déjà t es en échec donc c est dur à vivre et à concilier avec actes.
Tu sous-entends que je ne suis pas moi ? Pourquoi ?
carine13 a écrit :Tu sais que se soit avec elle ou pas. Il faudrait être toi t exprimer tel que tu ressens penses les choses à des moment précis ou propre à vous. Je pense qu on wm vient pas à cela quand chacun respecté la place de l autre et se sent à sa place quand c est pas le cas la c est hard. . . Et tandan voilà le résultat lol.
Constat que j'ai déjà fait... Mais là, faute partagée... Comme tu le dis, c'est pas léger notre histoire !
carine13 a écrit :Ce n est pas les peurs qui doivent contrôler le couple et les rôles de chacun. C est pas léger votre histoire.
Tu penses que les 2 ont eu peur ? Ou moi seul ?
BY carine13
Je ne peux pas te dire .

Non pas de décalage puisque c est arrivé du à ton propre décalage. Donc tu n as plus accès au mm
opportunités étant donné qu il à fallut gérer Ton échec tu as plus ou de moins en moins ton mot à dire. Je trouve sa réaction normal.

Comment le casser ou le briser. Hum t oserai être aussi égocentrique :S
Les sentiments ne se commande pas, suffit juste de ne pas vouloir rattraper la relation d avant mais de découvrir un nouvel horizon.

Elle te semble plus heureuse ? Si c est le cas qu est qui fait que toi tu n accepte pas cela ? Car quand on aimé si l autre est heureux avec quelque un d autre on doit l être aussi quelque part non !?

Après si c est pas le cas ça serait different
BY carine13
C est plus toi qui a eu peur tout le long même après la rupture. Alors qu après elle à continuer à vouloir te faire confiance.

Je te l ai dis quand la peur te tiens par les couilles t es foutu lol
BY hopeless
carine13 a écrit :
hopeless a écrit :
carine13 a écrit :Ben l indifférence aie venant d une femme. C est qu elle se sent bien sans parasitage.
Cela semble être le cas, là, en ce qui la concerne ?

Je ne peux pas te dire .
Je pense que si.
carine13 a écrit :
hopeless a écrit :
Justement, je voudrais briser ou arrêter ce processus !
Comment le casser ou le briser. Hum t oserai être aussi égocentrique :S
Les sentiments ne se commande pas, suffit juste de ne pas vouloir rattraper la relation d avant mais de découvrir un nouvel horizon.
Elle te semble plus heureuse ? Si c est le cas qu est qui fait que toi tu n accepte pas cela ? Car quand on aimé si l autre est heureux avec quelque un d autre on doit l être aussi quelque part non !?
Après si c est pas le cas ça serait different
Je vais te faire bondir. Ce dont j'ai le plus de mal à me défaire (à défaut de deuils que tu n'aimes pas), c'est de ce foutu projet de vie qu'elles m'apportaient, elle et la petite. C'est pour cela que je me bats, c'était ma dernière chance...
Bon, maintenant, je ne lui pourirais pas son bonheur... Je continuerai ma route plein d'expériences...
carine13 a écrit :
hopeless a écrit :
Je suis curieux qu'elle me laisse néanmoins contacter et voir la petite !? Là aussi, il y a décalage de sa part ?
Non pas de décalage puisque c est arrivé du à ton propre décalage. Donc tu n as plus accès au mm opportunités étant donné qu il à fallut gérer Ton échec tu as plus ou de moins en moins ton mot à dire. Je trouve sa réaction normal.
Ben, justement, pourquoi ne pas me dire de prendre mes distances ? Ce serait idéal pour la petite: elle est jeune et m'oubliera et son cadre de vie sera plus stable...
Une inconnue pour moi !?
Modifié en dernier par hopeless le 03 mai 2013, 23:53, modifié 1 fois.
BY hopeless
carine13 a écrit :C est plus toi qui a eu peur tout le long même après la rupture. Alors qu après elle à continuer à vouloir te faire confiance.

Je te l ai dis quand la peur te tiens par les couilles t es foutu lol
Tu as raison: j'ai eu peur !... mais je ne vois pas en quoi sa confiance a pu en être ébranlée... Les dés étaient jetés !
BY hopeless
hopeless a écrit :Bon, maintenant, je ne lui pourrirais pas son bonheur... Je continuerai ma route plein d'expériences...
Je veux juste avoir le moins de regrets-remords (je ne sais plus lesquels !) possibles... pour mieux me reconstruire...
BY carine13
Caractère enfant ? Âge actuel ? Lien avec la mère ?

Faut pas croire il y à des enfants qui se souviennent jusqu à 6/7 quand c est de 1 an et demi à 3 ans.
En fait c est l évolution normal de la mémoire séquentiel de l enfant associé à l hypersensibilte émotionnel plus vécu condition de vie qui accentue ou pas cette mémoire. Parfois c est simplement de naissance.

Après il y à des parents qui exagéré ou qui ne s en aperçoivent pas. Mais à prendre avec des épinette dans un climat de tension car l enfant va s en souvenir un moment. J en ai la preuve à la maison lol jusqu à l année dernière elle à garder des choses de l âge de deux trois ans. Maintenant c est dans la mémoire de resilience mais c est toujours la inconsciemment dans des peurs ou angoisses dans certaines situations. Et ils grandissent et évoluent plus vite que nous à l époque. J imagine même pas la décharge qu ils ont dans leur tête.
BY hopeless
carine13 a écrit :Caractère enfant ? Âge actuel ? Lien avec la mère ?
Joyeuse, riante, un peu de caractère (boudeuse)... Une pépite !
26 mois
Ben, proche...
carine13 a écrit :Faut pas croire il y à des enfants qui se souviennent jusqu à 6/7 quand c est de 1 an et demi à 3 ans.
En fait c est l évolution normal de la mémoire séquentiel de l enfant associé à l hypersensibilte émotionnel plus vécu condition de vie qui accentue ou pas cette mémoire. Parfois c est simplement de naissance.
Après il y à des parents qui exagéré ou qui ne s en aperçoivent pas. Mais à prendre avec des épinette dans un climat de tension car l enfant va s en souvenir un moment. J en ai la preuve à la maison lol jusqu à l année dernière elle à garder des choses de l âge de deux trois ans. Maintenant c est dans la mémoire de resilience mais c est toujours la inconsciemment dans des peurs ou angoisses dans certaines situations. Et ils grandissent et évoluent plus vite que nous à l époque.
Ben, là, je te crois sur parole... Pour la petite, c'est trop tôt pour le dire, savoir...
carine13 a écrit : J imagine même pas la décharge qu ils ont dans leur tête.
J'ai déjà des scrupules, des regrets et des remords... Mes dernières visites ont été déchirantes lors de mon départ (Je pleure à chaque fois après)... Alors, là, j'ai les boules...
BY hopeless
Non, mes émotions ne me dérangent pas.

Je suis triste pour la petite, c'est tout. Enfin, pour moi...

Je crains qu'elle croit que je l'ai abandonné...

J'espère que sa mère compensera...
BY carine13
Ben la ça va si sa mère à plus ou moins gérer elle aurait eu un an de plus la ça aurait été plus tendu. Car il aurait plus de repartie de la part de l enfant.

La c est plus un ressentis donc oui effectivement pas grave. Non je crois pas qu elle se sente abandonné ça passé vite si elle est bien entouré et non en tête à tête à sa mère.
Donc effectivement la tu peux faire le choix de tenir détacher si vraiment tu crois pas supporter par rapport à ton ex.

La je comprends mieux mais c est vrai qu à cet agressivité là pour un homme le tel pour un enfant ça paraît bête mais c est un moyen pour l enfant aussi de garder ou reconnaître la personne.
Quand j allais travailler à partir de 18 mois c est bête mais je prenais des nouvelles de mon enfants.
Binaire la mienne elle comprenait très bien mais cas spécial lol après sa fille je ne sais pas.
BY carine13
Oui et ça fait du bien lol

Oui on à bien avancé, c est top non ?
C est bon pour le moral lol

bon ça va être l heure ça fait plusieurs jours que je me couche trop tard, la repos. Pour toi aussi d ailleurs allez hop !
BY carine13
Ah t as mis un point sir une émotion soudaine lol

ah problème de communication :p
Faut pas avoir honte d assumer ça. C est mimi mais t as fausse la donné la mdr

de rien c est un forum mon grand bonne nuit bises.
BY hopeless
Fin de mission... Temps couvert... Obligé de repasser au travail lundi...

C'était trop beau... J'ai eu un gros coup de mou en début d'après-midi... L'idée d'une reconquête ne me lâche toujours pas... C'est nul... Alors que tous les feux sont au rouge, j'ai envie de poster dans la rubrique "reconquête", pas encore pour agir mais plutôt pour recevoir des avis...

Pfff ! J'ai pourtant passé une superbe semaine, motivé, occupé, la tête pleine de projets, belles rencontres (softs mais sympas)...

Bon, ce soir, pour oublier l'angoisse du retour, je vais répondre à une invitation à dîner...
BY hopeless
hopeless a écrit :J'ai pourtant passé une superbe semaine, motivé, occupé, la tête pleine de projets...
J'aurais pas dû passer à ma maison de campagne... J'avais, pendant mes dernières vacances, aménagé (en secret) une chambre (rose) pour la petite et une salle de jeu...
J'entre dans celles-ci et me dit: "A transformer en bureau et chambre d'amis...". Je reprends les plans d'installation (électricité, communications) et là, évidemment, gros doute et coup de blues... Et si ? Et si ?...
BY hopeless
J'adore voyager !!!

Un, c'est long... "La 1/2 heure du caporal", "la 1/2 heure du sergent" (pour ceux, les vieux, qui ont connu le service national !) avant de bouger... Bref, tu ne peux pas te poser avec un bon bouquin et "t'évader" quelques instants... Donc, tu gamberges !

Deux, le voyage, c'est long aussi... T'as déjà lu le magazine imposé... Le film est revu, revu et revu... Ton bouquin est dans la soute en final.... Bref, tu gamberges !

Tu gamberges à quoi ?

Ben, déjà, tu es surpris... Le petit SMS que j'ai envoyé il y a 3 jours... "Bonjour ! J'espère que la petite va bien. Je pense à elle..."

Réponse: "Oui, ça va... Elle m'a parlé de toi ce matin. Je lui ai dit que tu faisais telle et telle chose..."

COMMENT SAVAIT-ELLE QUE JE FAISAIS TELLE ET TELLE CHOSE ???!!!

Elle suit ma vie !?

Bizarre !

Elle n'a pas bougé un petit doigt depuis 1 mois et demi !!!
BY hopeless
Deuxième "gambergeage"... Qui est-elle ?

Ben, en fait, je ne sais pas vraiment... Ses parents non plus d'ailleurs (cf message d'il y a 15 jours)...

Elle était jeune quand on s'est connu... Timide, réservée, mal dans sa peau (tjs d'actualité il y a 4 mois), manquant de confiance en elle, gros problèmes vis-à-vis de sa "jeunesse"...

Je l'ai embarquée dans mon "bateau": expos, voyages, culture, sorties, loisirs, progression et orientation professionnelle...

Elle en a pris de la graine ! Avant, elle suivait, observait...

Ben, maintenant, l'oisillon est sorti de son nid et vole (vite) de ses propres ailes !

Elle est l'amie de tout le monde (si, si), parle comme un charretier... Pas de limites !... Ni d'avenir... Elle a laissé tomber ses projets pro, ne vit qu'au jour le jour, ne fait que ce qu'elle veut quand elle veut...

Elle ne se projette pas.

Son next, très efficace et amusant au demeurant, ne l'aide pas non plus...

J'ai l'impression qu'elle va "au carton" ! Suis-je trop "paternaliste" ?

Enfin, je ne sais plus qui elle est... sinon mon ex "qui ne veut plus entendre parler de moi" !
BY hopeless
Bouh ! j'aime pas le pastis !

Mais c'est vrai que pour prendre l'apéro après 51... Je vois que des chiffres énormes ! j'espère être plus avancé d'ici là !

Faut que je te ré-écrive une lettre d'amour Carine !...
BY hopeless
je fais 1m 50 et je ne vole pas !... Pour la petite histoire, il me reste aussi une entre-jambe, certes peu active ces derniers temps mais pas encore tombée !...

Je suis pas trop en forme ce soir... Mal au genou, au dos, fatigue et pensées orientées... Ai en plus merdouiller ce soir... Bref, envie d'avancer...

On voit ça demain !...
BY carine13
Bon, on en est où ? Que j'ai pas beaucoup de temps. Donc lances-toi que j'ai le temps d'y réfléchir par la suite.

Un mal de genou : ou un problème qui gêne l'une de ses fonction est signe d'un manque de fléxibilité dans la façon d'envisager l'avenir. Un tel mal se manifeste chez une personne qui est orgueilleuse, entêtée, et qui ne veut pas plier face aux idée ou conseils des autres. Cette personne se fait plus de mal que de bien avec cette attitude inflexible car elle s'empêche de trouver des moyens plus faciles pour faire face a son avenir.

Lorsque l'intoxication vient de l'intérieur de la personne, elle reçoit comme message qu'elle s'empoisonne la vie elle-même avec ses pensées malsaines. Lorsque l'intoxication vient de l'extérieur, la personne reçoit comme message qu'elle se laisse trop influencer par l'extérieur, au point même de se sentir empoisonnée par quelqu'un. Cette attitude finit par l'empoisonner non seulement psychologiquement mais aussi physiquement. ( attention ton organisme peut produire le poison lui-même)

La personne qui a mal au bas du dos, est celle pour qui la liberté est sacrifié et qui a peur de perdre sa liberté de mouvement quand les autres ont besoin de son aide. C'est souvent une personne qui a peur pour sa survie. Eprouver une douleur du bas du dos a la taille a un lien avec la peur du manque due a de l'insécurité matérielle. En effet le dos soutien du corps humain tout mal de dos a un lien avec ne pas se sentir assez soutenu. Haut du dos est celle qui souffre d'insécurité affective. C'est une personne pour qui le faire est tres important car c'est ce qui la sécurise. Lorsque quelqu un fait quelque chose pour se sentir aimer. Elle attend donc beaucoup des autres et lorsque ses attentes ne sont pas comblées, elle a l 'impression d'en avoir beaucoup sur le dos.

La fatigue : il manque à cette personne un but concret dans sa vie pour alimenter le corps émmotionnel, tout être humain a besoin d'éprouver des désirs. Un but, c'est un désir de réaliser quelque chose de concret. Notre corps émotionnel est heureux lorsque nous avons au moins un but a court terme, un moyen terme et autre à long terme. Plutôt qu'être dans l'action pour réaliser ses buts, la personne fatigue est trop prise par ses pensées remplies de soucis et de peurs qui la bloquent.

Regardes-moi ça serait plutôt ca : La personne vivant une nausée se sent menacée en ce moment par quelqu'un ou un évènement. elle est dégoutté par ce qui se passe car ce n'est pas ce a quoi elle s'attendait. Ou bien elle vit une aversion marquée pour quelqu'un ou quelque chose. Il se peut qu'elle soit écœuré de quelqu'un ou quelque chose.
lol Sans compter qu'apparamment je ne me donne pas assez de temps au repos, que je suis dure avec moi-même, colère refoulée, etc ... ce qui n'est pas faux. j'ai atteint mes limites lol

Fin voilà, une notion. J'ai pris ça quelque part vu que j'ai pas retrouver mon bouquin perso. ;) L'homéopathie comme science ce n'est pas con. Après ou c 'est physique mais c est le psychique qui tend a des prédisposition d ordre physique par la suite.

Bien a toi mon grand médites ;). Vu que tu as du mal a comprendre, tu comprendras p'tre mieux de cette manière lol. Tu m'en donnera des nouvelles. Je m'adapte toujours au cas :p
BY hopeless
Bonjour vous tous !

Quel pied ce grand week-end !

J'étais de mariage (très arrosé de pluie et d'autres :D ) durant 48 h non stop !

Et... Je n'ai envoyé aucun SMS, mail,... à mon ex ! :-Clap (même si l'idée m'en a traversé l'esprit au milieu d'une nuit "brumeuse" mais mon intention était plutôt hostile...)

C'était donc cool, en famille, bien entouré... Je me suis senti vraiment bien et "libre"... Je me suis aussi fait draguer honteusement par une femme mariée (dont l'époux était présent)... Sympa, mais j'ai passé mon temps à la repousser tant verbalement que physiquement (à mon corps défendant pour les petites caresses)...

Le seul avantage que j'en ai tiré est que cette situation cocasse m'a permis de mesurer mon détachement relatif vis-à-vis de mon ex (Ben, elle est passée à autre chose... C'est comme ça...). Je me suis même demandé si cela valait le coup que je me batte (on en reparle bientôt)... Pour l'honneur ? Pour le panache ? Non, peut-être pour mon "projet de vie" (qui s'étiole chaque jour un peu plus...)... J'avance ainsi doucement mais c'est long...

Tableau positif en effet pondéré par le retour à la maison (musée de mon ex), seul comme un c.., d'autant qu'une âme charitable (encore une !) m'a indiqué par mail que ce week-end a été l'occasion de la présentation officielle du next à la famille de mon ex... Je n'ai même pas répondu...

Voili, voilou, de retour dans la vraie vie !
BY hopeless
Merci aussi à Carine pour son petit diagnostic... J'avais effectivement mis ces douleurs sur un genou cassé lors d'un accident de moto, sur une reprise forcenée du sport et sur des travaux "de force" plus trop adaptés à ma condition physique actuelle (20 ans + 20 ! ;) )... L'homéopathie... ?... J'ai rien contre...
:bisou:
BY carine13
Mdr ;) ce n est qu un facteur qu il fut casser. Je ne te dis rien sur le forum. Je t expliquerait un jour quand on aura plus de temps chacun ;)
le sport est bon, c est les muscles qui atténué la douleur. Visiblement ce n était pas une fatigue du au travaux vu les détails que tu en à donné c était de la mauvaise fatigue soucieuse lol

on en apprends toujours sur soi ^^ tu te détaché ptre pas de la bonne manière mais ça reste un début de moteur pour aller dans le bon sens.

Prépare toi à une rechute mais différente ;-)
BY carine13
Oui une petite crise. Un déchirement peut être pour toi mais moi j appelle ça une petite crise au vu de tout ce que tu as passe ça sera tinrent exutoire final ;)
BY hopeless
Mon ex est venue me voir spontanément au travail hier soir !

Elle a pour cela fait un franc détour dans le patio de la boîte ! J'allais rentrer en réunion aussi je n'avais pas trop la tête à lui parler, ni la tenue et maintien au top...

Bref, elle s'approche et me tend la main avec hésitation pour que je la lui serre… Ce que j'ai fait.

Elle me dit : "Tu sais, tu peux prendre la petite quand tu veux !". Je lui réponds que cette semaine, j'étais trop occupé (ce qui est vrai) mais que, si elle le souhaitait, elle pouvait appeler.

Elle me répète que les conversations téléphoniques avec la petite sont difficiles aussi je lui dis qu'elle peut m'inviter à aller chercher la petite chez la nourrice pour marcher un peu ensemble et qu'on pouvait même se faire un Mc Do tous les 3… Hésitations… "Ouais, enfin, je ne parlais pas forcément pour cette semaine…". Je lui réponds "Bien sûr, enfin, c'est quand tu veux". Là-dessus, un collègue vient me chercher pour la réunion… "A plus !"…

C'est toujours mieux que son "comme ça il n’y a d’ambiguïté pour personne" ou "il faut qu'elle comprenne !" du début du mois d'avril !... Elle se détend ?

J'ai pensé initialement la recontacter à ce sujet mais, à la réflexion, je vais la laisser revenir vers moi si elle souhaite reprendre la conversation...
BY cyp
Oui, je pense que tu fais bien de la laisser venir à nouveau. Difficile d'interpréter en attendant (surtout qu'interpréter ne sert pas à grand chose, au final).
BY hopeless
Oui, je sais. D'ailleurs, je le fais de moins en moins (interprêter)... C'est d'autant plus facile que l'on a pas eu l'occasion de communiquer ce dernier mois... Cela m'aide aussi à me détacher...
BY hopeless
Oups ! Je suis désolé mais j'ai râté l'occasion de nous réjouir ensemble hier ! C'était un nouveau mésiversaire pour moi : 2 mois de SR ! :-King

On aurait pu fêter ça !!! :oops:

Bonne journée à tous
BY hopeless
Comme vous le savez, mon ex est venue me parler de la petite mardi. Cette semaine, je dois voir la petite et je n'ai pas trop envie de me retrouver seul en tête à tête avec elle (j'ai l'impression de me forcer). Je me demandais si je pouvais proposer à mon ex de nous faire un Mc do à. 3 !? Histoire de discuter de ma relation avec la petite notamment... Mon ex est de mariage avec son next ce w-e... Cela pourrait lui donner l'occasion de réfléchir un peu... Un SMS style: "Ca te dit alors un Mc Do avec la petite cette semaine ?". Qu'en pensez-vous ?
BY hopeless
Peut-être que : " Ta démarche de mardi auprès de moi m'a surpris. Je peux être dispo cette semaine pour en reparler. Au Mc Do un soir avec la petite ?" conviendrait mieux ?
BY carine13
Lol, ça pue a 3000 km, j'sais pas si vous vous rendez compte que vous avez tous la même manière de faire, les stratégèmes à deux balles , etc ....

T'as qu'à dire la vérité, ca va plus vite. Comme je te l'ai dis ton problème, c 'est que déjà si tu savais réellement ce que tu voulais et non désirer en sachant que tu ne peux tout assumer. ça irait quatre fois plus vite, d une, de deux tu serais fiable, de trois de finir par te faire éjecter définitivement parce que tu vas finir par la saouler.

Quand t'auras plus la peur qui te tiendra les couilles, ptre que tu comprendras ce que tu auras à faire. parce que là, tout ce que tu cherche à faire, c'est tout contrôler comme avant, résultat ? tu te mangeras un gros mur dans ta pomme et tu comprendras toujours pas !
BY hopeless
Pas de stratagème ici ! Juste une volonté de passer un bon moment à 3 et de profiter de l'occasion pour dire ce que je souhaite ! Une fois le "souci" de la petite posé, on verra pour mon ex. L'objectif est de concilier moment agréable pour tous, dialogue sans ruiner possibilité de rapprochement ultérieur !
BY carine13
Hum, mauvaise idées.

je te le dis, fais-en ce que tu veux de mon avis. je t ai dis les phrases bateaux sont une alerte.
continues à te décevoir, a vouloir limiter la casse pour ton intérêt, j'entends ce que tu dis, au fond ca sonne faux.

quand on essaies d arranger des le départ pour un enfant et que tu agis ainsi, en voulant inconsciemment contrôler a ta manière pour au cas ou il aurait une faille, tu recommencera les même erreurs en pire. Tu n'es pas prêt pour être un père même de loin. Sinon tu penserai autrement, agirai autrement, tu ne serais pas ici.

Tu saurais ce que tu as à faire, penser, agir. Ne pas penser a son intéret ou futur possibilité quand tu fais un pas pour la petite ou vers elle, serait très indicateur. tout ce que tu fais c'est de titiller, conforter son sixième sens ;)
BY carine13
Je te dirai bien à quoi, on le sait mais ca ne serait pas utile pour ton cas car tu le comprendrais et l appliquerai de travers.

Il n'y a qu 'un seul et unique secret qui aurait fait toute la différence ;) même voir tout fait !
sache qu'on achète pas en se révisant sur son comportement qui n aurait pas exister si ta pensée avait été clair des le départ.
BY carine13
Parce qu'à un moment t'auras un cerveau qui s'adaptera en temps et en heure à la situation qui sera définitive. tout simplement.

Ben, juste que tu ne sois pas aussi décevant que ce que tu as été même dans d'autres circonstance après si tu continues à l'être ben là, ça confirmera que tu es bien un con fini lol, un incapable etc .....
J'ai provoqué une rencontre avec mon ex.

Cette rencontre n'avait pas pour objectif une quelconque reconquête mais concernait les relations autour de la petite. Sur les conseils de membres du forum et motivé par le dernier contact de mon ex, j'ai sciemment provoqué cette rencontre par SMS (interdit par mon ex). Naturellement, elle m'a rappelé que je ne devais pas utiliser ce moyen de communication (???) mais a néanmoins accepté que nous nous voyons... sur notre lieu de travail, après la "débauche" et sur un créneau de 30 min ! (avant son sport en club). Elle "ne peut prendre sur son temps personnel"... Ça commence fort (mal) mais j'accepte néanmoins (pas d'enjeu, je n'attends rien sinon des reproches et cela me donnera la possibilité de prendre la température).

Une fois seuls, je la remercie pour ce RDV et lui dit que cette conversation fait suite à son intervention de mardi dernier. "Tu dois te sentir préoccupée ou inquiète pour être venue me voir...". "Non, je voulais juste te rappeler qu'il était important que tu vois la petite régulièrement"...

Je lui rappelle que mes visites ont été régulières hormis pendant nos vacances respectives (elle me l'accorde et m'indique qu'il ne s'agissait que d'un rappel au fait qu'elle ne mettait pas de barrières -sic- à mes visites) mais surtout qu'il est dur pour moi de jauger de l'état d'esprit et les besoins de la petite, entendu que je ne suis pas avec tous les jours, et que pour cela, un dialogue entre elle (mon ex) et moi est nécessaire. Elle me dit alors qu'elle n'a pas grand-chose à dire mais comme je l'invite à m'illustrer les besoins de la petite, elle m'indique alors que la petite m'appelle régulièrement, me demande... Elle évoque "papa mon prénom", je lui demande pourquoi ajouter mon prénom à papa... Réponse évasive (Grrrr !)... Je lui demande ensuite comment elle conçoit ce lien entre la petite et moi puis je l'écoute religieusement, abonde dans son sens, quand elle s'exécute, assez longuement...

J'en profite pour faire un mea-culpa sur ma réaction du 1er mois, lui expliquant mon ressenti d'alors. Elle me dit comprendre et juge ma réaction d'alors légitime. Je rebondis en lui glissant que notre rupture avait été finalement une bonne chose dans la mesure où elle avait mis fin à une situation de malaise et surtout qu'elle m'avait permis de faire le point, de prendre conscience de certaines choses qui n'allait pas chez moi, que je travaillais donc sur moi, qu'il me restait du chemin à parcourir mais que j'avançais... Elle acquiesce mais ne réagit pas outre mesure...

Là-dessus, elle me rappelle que si cette évolution est une bonne chose pour moi, elle ne doit pas cependant écarter la petite. Je lui réaffirme que ce n'est pas ma volonté et, comme elle insiste là-dessus malgré ma position, je lui demande de préciser quelles pourraient être, selon elle et puisqu'elle ne parait pas satisfaite, les modalités pratiques de ce lien, je lui propose même une "garde classique" autour des week-ends… Non, elle souhaite juste que je rende visite régulièrement à la petite lors d'après-midis ou de soirées. Elle justifie l'importance de ce lien par sa volonté de ne pas avoir à répondre aux questions futures de la petite sur moi. Je ressens dans ses propos un fort sentiment de culpabilité vis-à-vis de la petite… Elle poursuit en exposant un futur où elle évoque mes relations avec la petite après que celle-ci soit scolarisée, après que mon ex ait déménagé... Bref, elle se projette loin (+ de 10 ans !) mais clairement sans moi...

Je ne laisse pas paraître (je suis détendu, la regarde dans les yeux, sourire...) mais je suis un peu piqué au vif. Aussi, je ne peux m'empêcher de lui rétorquer que j'ai moi aussi des projets, que je ne connais pas l'avenir mais qu'elle devra (mon ex), si ses projets de déménagement, de vie loin de moi, se concrétisent, elle aussi faire des efforts sous peine de voir le lien entre la petite et moi s'étioler pour des raisons pratiques, parce que je ne peux pas tout assumer ("elle sait")...

Je lui indique aussi que si je maintiens ce lien, ce n'est pas pour moi mais pour la petite (ok, pas bon non plus, mais on ne peut pas tout gérer !)... Déconvenue, elle me rétorque alors qu'à ce moment-là, rien ne sert de poursuivre dans ce sens... Je me reprends en lui répliquant que la petite était un rêve, une promesse d'avenir, que je l'avais finalement voulu et que je l'avais montré dans notre dernière année de vie commune (elle acquiesce)... Que ce rêve était fondé sur le quotidien, sur un ensemble de partages, de moments vécus (j'évoque la vie avec la petite, notre vie de famille)... A l'évocation de cela, elle pleure. Alors qu'elle avait été jusque-là détendue, elle commence à être mal à l'aise (agitation, regards fuyants…) et le restera jusqu'à la fin de la rencontre... Je lui donne aussi mon sentiment sur les visites épisodiques dont j'ai malheureusement l'expérience avec mon fils. Elles ne remplacent pas ou ne comblent pas l'absence de relations quotidiennes, d'échanges, de transmission de valeurs, d'éducation ... Bref, tout ce dont je rêvais... J'ajoute que ce rêve m'a été enlevé par la rupture mais qu'il est encore vivace dans mon cœur (message en l'air !), elle pleure. Elle pleure toujours quand elle me dit que la petite est très attachée à moi…

Je continue sur le fait que la réalité, la rupture, a mis à bas ce rêve et que je dois maintenant me concentrer sur moi, sur mes projets, sur mes rêves... Elle acquiesce et ajoute que c'est normal, qu'elle aussi a des rêves… Je conclus en lui réaffirmant que mon rêve d'avenir avec la petite n'est néanmoins pas encore mort et que c'est pourquoi je m'attache à faire au mieux pour la petite…

Je reviens pour cela sur l'importance de communiquer autour de la petite et, illustrant mes propos, nous nous accordons sur un malentendu concernant les visites ponctuelles. Je lui rappelle aussi que je lui aie proposé d'aller chercher la petite chez la nourrice voire de se faire un Mc Do ensemble. Là-dessus, elle me répond qu'il ne doit y avoir aucune ambiguïté et qu'elle ne souhaite pas partager de moments avec moi et la petite (Elle m'a déjà tenu ces propos mais là, elle le fait sans hargne, plus sur un ton didactique). Que les moments partagés ne doivent être qu'entre la petite et moi. Je lui dis que je ne vois pas où pourrait être l'ambiguïté et à titre d'exemple j'évoque les anniversaires (on ne va pas les faire chacun de notre côté ?)... Elle me dit qu'il n'y a aucune raison que nous fêtions les anniversaires ensemble...

Ayant déjà bien empiété sur sa séance de sport, je l'invite à s'y rendre et nous concluons, sans conviction, sur un dialogue à mettre en place régulièrement en parallèle avec des visites régulières...

Bref, je suis resté détendu et souriant, honnête... Elle, de même, jusqu'à l'évocation de notre vie commune (regards fuyants, pleurs...)... J'ai mis cela sur le compte de la culpabilité qu'elle ressent intensément vis-à-vis de la petite, le bonheur personnel de mon ex passant néanmoins avant... Elle semble être passée à autre chose (projection dans le futur, pas de doute exprimé) et s'accroche à des contacts minimaux (entre elle et moi) comme un naufragé à une bouée de secours...

Je crois avoir globalement gardé le contrôle de la conversation (même si j'ai commis des bourdes : message négatif, disponibilité, acceptation) tout en étant sincère. Les choses concernant la petite ont été dites, entendues et admises par les deux parties.

La brièveté imposée à cette rencontre m'a finalement servie. Elle m'a empêché de trop me dévoiler. A l'issue, je suis parti avec un goût d'inachevé mais, à la réflexion, mes propos ne m'auraient pas été favorables...

J'ai glissé quelques éléments de la "méthode" mais le bilan reste très mitigé voire défavorable même si je ne m'attendais pas à grand chose. C'était une rencontre "pratique".

Qu'en pensez-vous ?

Je vous prépare la suite !
Modifié en dernier par hopeless le 23 mai 2013, 09:17, modifié 1 fois.
Afin de pouvoir mettre en perspective cette rencontre avec ma situation, après 4 mois et demi de séparation et 2 mois de SR, il m'est apparu intéressant de faire à nouveau un petit bilan.

Pour ce faire, je vais m'inspirer du canevas que vous connaissez bien :

Comprendre la rupture :

Ce qu'elle m'a dit:

"Ce n’est pas la relation amoureuse que j’aurais voulu pour nous. Cela fait 5 ans que je recherche quelque chose d’unique et je ne l’ai pas trouvé ... /… mes sentiments se sont, au fur et à mesure du temps, effacés face à tous les problèmes que nous avons eu" (jour de la rupture)

"quoique je fasse ou prenne comme décisions, ça ne sera jamais assez bien" (un mois après la rupture en pleine période d'interdits)

"nous avons attendu tous les deux des choses qui ne sont pas venues… C’est détestable. La réalité de notre couple aurait été meilleure si nous avions concédé un peu plus de temps à notre couple, avant que la petite arrive au monde" (un mois après la rupture en pleine période d'interdits)

"Je ne crois pas pouvoir construire une vie à deux comme ça, ton idéal de vie ne correspond pas au mien" (un mois après la rupture en pleine période d'interdits)

"je n'ai pas eu assez d'amour, je n'ai jamais eu l'impression d'être assez entourée" (un mois après la rupture en pleine période d'interdits)

"Ca fait bien longtemps que je repousse l'échéance de notre séparation, en pensant que nous allions changer pour que cela soit mieux. Ma décision est prise. C'est aussi difficile pour moi que pour toi, mais la vérité, c'est que ma vie est plus simple quand nous ne sommes pas tous les deux !!!" (un mois après la rupture en pleine période d'interdits)

"même si j’ai encore des sentiments pour toi, je ne vois pas ma vie avec toi, j’ai envie de me libérer de tout ça, de toute cette pression que tu m’infliges en voulant discuter et m’imposer ta vision de la chose" (un mois après la rupture en pleine période d'interdits)

"J'ai des sentiments pour toi, mais tout ce qui a pu se passer entre nous, je crois que je ne te le pardonnerai jamais... la non- reconnaissance de la petite, le fait que tu ne te sois pas investi dans la grossesse, ni dans les premiers mois de la petite, que tu m'aies laissée seule lors de mon accident, quand tu partais en vacances sans moi, le choix de la voiture... la liste est longue, mais je sais que tu en as autant à mon sujet. Je veux effacer ça de ma tête et recommencer une nouvelle vie." (un mois et demi après la rupture en pleine période d'interdits)

"je ne peux pas revenir avec toi. Je t'ai reproché trop de chose, des choses qui m'ont blessé à vie... Je ne peux pas revenir en arrière, c'est pour ça que je veux refaire ma vie dans le calme et la tranquillité, sans le stress que tu me procurais" (un mois et demi après la rupture en pleine période d'interdits)

"J’essaie d’être enthousiaste et de voir la vie sous un meilleur angle : avoir le temps de m’épiler, de préparer à manger, de prendre des bains, me mettre du vernis, passer mes coups de téléphone, me balader avec la petite, faire mes courses, faire les magasins... Je me privais de les faire ou les faisais que quand tu avais ton fils." (un mois et demi après la rupture en pleine période d'interdits)

"J’ai fait beaucoup d’erreurs avec toi, je n’ai pas envie de recommencer. J’ai envie d’avoir une vie simple, sans prise de tête, ni de pression." (deux mois après la rupture)
Ce que l'on peut en déduire (en me faisant l'avocat du diable) et en prenant les articles du site comme référence :

C'est clairement dit dès le départ ("mes sentiments se sont, au fur et à mesure du temps, effacés"), ses sentiments amoureux ont disparu et, comme dit dans l'article "Elle n'est plus amoureuse", ce n'est pas par hasard : mon ex "a été déçue par la relation pendant très longtemps, jusqu’au jour où pour ne plus souffrir et après m'avoir donné plusieurs signaux d'alerte, elle est devenue progressivement indifférente. "

L'article "Rupture amoureuse : comment convaincre un ex qui ne croit plus en nous" va plus loin. Il explique que mon ex "a cru à notre couple pendant longtemps, qu'elle prenait au sérieux notre relation amoureuse mais que cette foi dans notre couple a disparu, sûrement de mon fait pour une grosse part, vraisemblablement du fait d'un problème qui traîne sans être résolu pendant trop longtemps ("face à tous les problèmes que nous avons eu ")et qu'ainsi, sa confiance a été très sérieusement endommagée parce que je l’ai déçue non pas une, mais probablement de nombreuses fois sur le même sujet. "

"On peut ainsi prendre conscience de la charge émotionnelle accumulée par mon ex :
- Souffrance à chaque fois que le problème qu’elle me reprochait se manifestait.
- Frustration à chaque fois qu’elle essayait en vain de me faire comprendre ou changer.
- Désespoir en voyant péricliter une relation amoureuse qui selon elle avait du potentiel.
- Sensation d’impuissance.
- Douleur en se sentant abandonnée par la personne aimée qui ne réagissait pas au problème ni à sa souffrance.
- Emotions négatives à mon égard lorsque j'essayais de justifier ou de minimiser mes erreurs.
- Peur que les choses ne changent pas et angoisse devant la décision de laisser tomber la relation."

De fait, ayant de trop nombreuses fois ressenti cette charge émotionnelle, "elle avait au moment de la rupture déjà fait, au moins en partie, le deuil de la relation amoureuse". Elle confirme d'ailleurs, dans le 6ème extrait ("Ca fait bien longtemps que je repousse l'échéance de notre séparation"), cette approche; celle "d'avoir déjà parcouru, malgré elle (son souhait aurait été que je change ce qui n’allait pas), le chemin d'un détachement très long. J'aurais en effet, toujours selon l'article, longtemps fait tout ce qu’il fallait (sans faire exprès, mais très efficacement) pour convaincre mon ex que la seule solution était de me quitter et, même si elle ressent sûrement encore de la souffrance et de l’amertume, à un degré plus ou moins élevé, elle a la conviction bien enracinée que son seul moyen d’avancer, c’est sans moi."

L'article "J’ai étouffé mon ex : comment le/la reconquérir ?" ajoute que "cette "fuite des sentiments" correspond en réalité à une situation où mon ex se sentait oppressée". Mon ex confirme là aussi cette approche : "J’ai envie d’avoir une vie simple, sans prise de tête, ni de pression.", "je veux refaire ma vie dans le calme et la tranquillité, sans le stress que tu me procurais", "j’ai envie de me libérer de tout ça, de toute cette pression que tu m’infliges en voulant discuter et m’imposer ta vision de la chose"…

Effectivement et en piochant dans "12 comportements qui saoulent votre ex", j'avoue avoir râlé en permanence, m'être laissé aller, avoir reproché à mon ex le moindre truc, ne pas avoir montré un aspect épanoui, avoir été dépendant avec une faible auto-estime.
Comme si cela ne suffisait pas, j'ai ajouté parmi "les 5 trucs qui détruisent une relation amoureuse", l’excès de contrôle par peur d’être rejeté, la résistance aux projets communs et la pression émotionnelle (peur de se faire manipuler, de faire confiance, de s’abandonner à quelqu’un, d’être déçu, d’être rejeté, de perdre ce qu’on a, de ne plus avoir le contrôle sur ses choix).

Comme si cela ne suffisait pas, il y a les actes manqués amenant les reproches directs ("la non-reconnaissance de la petite, le fait que tu ne te sois pas investi dans la grossesse, ni dans les premiers mois de la petite, que tu m'aies laissée seule lors de mon accident, quand tu partais en vacances sans moi, le choix de la voiture") et ce qui n'a pas été dit, juste suggéré : "nous avons attendu tous les deux des choses qui ne sont pas venues", "ton idéal de vie ne correspond pas au mien"… J'entends par là mon fils et l'emploi du temps (w-e et vacances), les contacts avec sa mère qui nous étaient imposés par-delà et que mon ex n'a jamais supportés…
Modifié en dernier par hopeless le 23 mai 2013, 18:56, modifié 1 fois.
Comprendre mes erreurs post-rupture :

Comme exposé en 1ère page de ce topic, j'ai commis toute une série d'interdits, "encouragé" par les invitations et paroles de mon ex: "même si j’ai encore des sentiments pour toi", "J'ai des sentiments pour toi"… Il m'aurait alors fallu lire les deux articles du site. "Ai-je perdu toutes mes chances de reconquérir mon ex ?" nous explique que "la fuite des sentiments n’est jamais simple à contrecarrer. En faisant tous les interdits du monde, vous ne faites que conforter votre ex dans sa décision en lui montrant que vous n’avez rien fait pour empêcher son malaise pendant plusieurs semaines, mois ou années !". L'article "Les interdits : un véritable « tue l’amour » dans la reconquête de son ex !" précise : " Ce comportement désespéré va alors tuer le peu de sentiments qui existaient encore chez ce(tte) dernier(e), jusqu’à un point de non-retour qui signifiera inévitablement la rupture définitive. D’autres fois, le « largueur » n’éprouve plus du tout de sentiments au moment de la rupture et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il veut rompre. Dans ce cas de figure, son retour est quasi-impossible et ce, quel que soit le comportement du « largué », qu’il commette des interdits ou non. Cependant, des liens peuvent malgré tout être maintenus pour les enfants, les amis ou pour des raisons professionnelles. Mais comme ce ne sont pas des liens amoureux, les chances de reconquête dans ce cas-là sont quasi inexistantes."

Ajouté à cela, une moindre erreur mais qui m'a coûté : l’argumentation. "Lorsque votre ex communique avec vous, c’est pour transmettre des informations mais aussi (et surtout) des émotions. Autrement dit, il/elle n’attend pas forcément une réponse logique et argumentée, mais peut-être tout simplement que vous montriez votre affection et votre écoute par un gros câlin. Si vous vous concentrez sur son discours et sur la meilleure manière d’y répondre, vous louperez l’essentiel et, même si vos arguments sont bons, votre partenaire ressentira de la frustration et l’impression de ne pas avoir été entendu(e). Au lieu de chercher à établir si votre partenaire a tort ou raison, soyez plutôt à l’écoute de ses émotions et de ses besoins." (Faites-vous ces 10 erreurs de communication avec votre ex ?)
Dernière minute !!!

Urgent !!! Elle demande une discussion à 3 avec son next !!!

Je fais quoi ?

Elle me dit que c'est selon mon bon vouloir... Je lui demande le sujet de cette discussion ? Je lui dit que je ne veux traiter qu'avec elle ? Qu'avec lui ? Je ne fais rien ?...

Help ! Ca pue !
bof, ca va avec ce que j'avais dit il y a maintenant pas mal de temps. Indigne, déloyale.
Si vous deviez parler d'un sujet précis (genre ta fille) c'est niet. Sinon demande lui pkoi.
Elle est vraiment dure, très dure voire trop dure là. Elle est folle ou koi ?
Peut être que la dernière fois comme elle a pleuré son next lui a dit "la prochaine fois je viens pour éviter qu'il te mette dans cet état"
Demande lui pkoi. Que tu aurai préféré ces sujets dans lui parce qu'au final ca ne le regarde pas (si le sujet c'est ta fille).
surparis a écrit :"Elle me dit que c'est selon mon bon vouloir" elle te laisse le choix. Dit non !
En réalité, c'est plus vicieux que cela. Elle me dit "next souhaiterait que nous ayons une discussion tous les trois en dehors du travail... Après, c'est à toi de voir..."
cyp a écrit :Ben c'est clair, si c'est son next qui veut discuter, tu dis non. S'il a un problème, il se débrouille...
Je le voyais bien comme cela... L'ennui et j'ai cette sensation depuis un moment (depuis qu'elle voulait me redonner des affaires), c'est qu'il la manipule, je pense... Tu vas me dire, c'est pas mes affaires mais j'ai pas envie qu'elle m'ennuie... Or ?
Exemple encore auj où on devait voir l'heure à laquelle je prenais la petite.. 1ere réponse directe: nickel... 2 h apres modif... Je lui dis que cela ne m'arrange pas... Et après tombe son message pourri... Comme elle, j'ai envie d'avoir une vie simple...lol
Franchement hope. on a un peu discuté déjà. attends que carine revienne lol
que tu travailles sur toi c'est super mais ne te victimise pas systématiquement. NON tu n'as pas tous les torts
Je faisais allusion à la fois où elle avait mis à la poubelle la carte d'anniv. DEVANT toi. relis mes intervention sur ton post il n'y en a pas beaucoup.
Elle sait que tu tiens à elle. Je lui demande pas de t'épargner mais là systématiquement elle t'allume et te fais des trucs pas cool. Je dis pas qu'elle est conne, mais a-t-elle de l'empathie pour toi, pour le père de sa fille. Honnêtement quand la petite grandira et qu'elle tombe sur ton post elle va lui faire payer vitesse V.
Je trouve que c'est dure de t'infliger une discussion à 3 point barre et je saurai pas le dire autrement. Si tu la harcelait ok elle vient avec un garde du corps mais là. Je te dis ce que j'en pense parce qu'à ta place je serai COMME toi. Elle a un comportement sadique ! et toi maso (mais là encore je serai comme toi alors je te jette pas la pierre croit moi)
c'est normal tu es dépendant. et c'est là que le travail sur toi doit t'amener à prendre du recul (pb de la petite .....;( )
Je sais c'est pas facile mais ne te victimise as, tu vaux pas ce qu'elle te fait. elle est certainement géniale mais là son attitude est malsaine. Essaie d'imaginer que ce soit un autre couple avec la même attitude peut être arrivera tu a voir çà.
Je ne suis pas psy, ce que je te dis ne concerne que moi je suis nul et tout et tout. Mais est ce qu'une explication ne serait pas : je lui en veut tellement de pas avoir été comme je l'espérais, je suis tellement déçu d'avoir cru qu'il était comme çà que je suis en colère contre moi, donc en colère contre lui et je fais du mal, je punis.
A-t-elle changé ? est elle amaigri ou épanouie ?
hopeless a écrit :Heu, le souci est que cela m'arrange aussi... Malheureusement!
surparis a écrit :c'est normal tu es dépendant.
Ce qui m'arrange, c'est que les modalités de visite ne soient pas rigides !
surparis a écrit :c'est là que le travail sur toi doit t'amener à prendre du recul (pb de la petite ...
Je profite que Carine ne soit pas là pour le dire ;) mais la petite, j'ai fait une croix dessus tout du moins sur l'orientation que je comptais donner à ma vie avec elle (la petite)... Mais tu peux développer ton idée...
surparis a écrit : je lui en veut tellement de pas avoir été comme je l'espérais, je suis tellement déçu d'avoir cru qu'il était comme çà que je suis en colère contre moi, donc en colère contre lui et je fais du mal, je punis.
C'est possible mais je ne vois pas en quoi je la décevrais désormais, je ne suis plus là ! Elle connaissait les conséquences de ses décisions. Comme le disait Carine, il est possible que mon ex me connaisse mieux que je la connais moi même ! Enfin, sous certains angles...
surparis a écrit :est elle amaigri ou épanouie ?
Un peu des 2 je dirais... Maigri sûr (mais elle a repris le sport donc, normal... étrange d'ailleurs cette reprise du sport...), épanouie ? Je trouve que oui, un peu, ses amis disent que oui mais mon patron, qui est une femme, trouve le contraire, lui trouve des traits tirés et une gestuelle d'un animal en détresse... Alors ???

Pour recentrer le sujet, je ne pense pas que la discussion souhaitée tourne autour des modalités de visite. Ces dernières sont un prétexte à m'ennuyer, je pense...

L'argent ? Cela m'étonnerait mais c'est une possibilité à ne pas exclure d'autant plus si elle est manipulé par son next... Elle reviendrait alors sur des modalités convenues... Cela ne serait pas de bon augure pour l'avenir...

Le mode de communication pourrait être aussi la raison (pas de SMS, appel)... mais, séparé, je n'ai pas à respecter ses choix et, là encore, cela compliquerait l'avenir si elle souhaite conserver les liens entre moi et la petite...

Bref, j'en sais rien et ne le saurais pas sans le demander !...

Je la vois donc demain soir quand je ramènerai la petite. Je ne compte pas m'éterniser, bien entendu... J'irai la voir au travail si nécessaire à moins qu'elle prenne les devants...

En vérité, c'est bien le "Après, c'est à toi de voir" qui m'ennuie...

D'un autre côté, ma position dans la boîte fait que je peux quand même les ennuyer eux aussi... Elle m'en avait fait part au début de sa relation avec le next... Elle m'avait dit qu'elle poursuivait nos échanges d'une part pour me préserver et d'autre part par peur de moi et/ou de mes réactions... Elle avait aussi dit qu'elle souhaitait protéger son next qui n'était, soit disant, à l'époque qu'une bonne relation, quelqu'un sur qui elle avait pu et pouvait compter...
Modifié en dernier par hopeless le 23 mai 2013, 19:00, modifié 2 fois.
surparis a écrit : ne te victimise pas systématiquement. NON tu n'as pas tous les torts
Je ne victimise pas et ne dis pas que j'ai tous les torts. Je prends juste ma part de responsabilité. Avec elle, j'ai un peu trop joué à récompenses/punitions qui s'est finalement bloqué sur punitions/punitions...
surparis a écrit :Elle sait que tu tiens à elle. Je lui demande pas de t'épargner mais là systématiquement elle t'allume et te fais des trucs pas cool. Je dis pas qu'elle est conne, mais a-t-elle de l'empathie pour toi, pour le père de sa fille.
J'ai effectivement peut-être commis une erreur de lui dire que mon rêve avec la petite n'était pas mort... Quant à son attitude, c'est effectivement plus ambigü. Cela ne lui ressemble pas... Quand je l'ai connu, elle était comme un oisillon, perdue, marquée par ses précédentes relations, fragile, absolument pas à même de prendre contact avec ses ex... Je l'ai guidé, lui ai redonné du poil de la bête... Un peu trop apparemment... Après, il s'agit de notre interprétation (ou la tienne) quand on dit qu'elle m'allume ou me fait des trucs pas cool... Empathie pour moi ? Oui, elle m'a tenu de beaux discours après la rupture... J'ai sans doute merdouillé ou alors elle se fait manipuler... ???
surparis a écrit :Honnêtement quand la petite grandira et qu'elle tombe sur ton post elle va lui faire payer vitesse V.
Ca, c'est à mon tour de ne pas y croire une seconde ! ;)
surparis a écrit :Elle a un comportement sadique ! et toi maso
lol
Edit: j'ai synchronisé ma boîte pro pour avoir le texte exact de son message...

Bon, alors, son message
"Je voulais aussi te dire que next voulait que l’on parle tous les trois quand nous serons dispo, mais à l’extérieur de la boîte. Après c’est à toi de voir."

Vos avis: demander le sujet de la discussion et n'accorder une discussion qu'avec elle seule que si cela concerne la petite ?

Une réponse style: "Concernant la discussion, quel en serait le sujet ? La petite ? Si c'est le cas, tu le sais, tu peux venir me voir."

D'autres avis ?
Pfff ! Elle me gave.

Je lui ai envoyé un SMS: "Je n'ai pas su si tu avais répondu. 16h demain alors ?" (Nous communiquions par mail pro)

Réponse: "Je t'ai dit: pas par SMS ! Dernière fois. Oui 16h00"

Quand je pense que j'évoquais une reconquête :lol:

... et qu'elle m'écrivait, cet après-midi, en parlant de la petite : "Je veux juste qu'elle passe un bon moment"... Pfff !

Je ne le sens plus du tout cette histoire... Ca fait "Règlement de comptes à OK Corral" (vieux western) !

Qu'est-ce qui a bien pu merder ??!

Tiens, je suis sûr que demain quand je ramènerai la petite, c'est le next qui viendra la récupérer !
Oui, j'essaie de faire abstraction de tout cela avec la petite... mais c'est dur, dur !

Pour le next, t'es très loin du compte !!!

Il la garde seul depuis fin mars quand mon ex n'est pas là ! L'emmène chez la nourrice et tutti quanti !

Je soupçonne même la petite de l'appeler papa aussi (voir la rencontre page 28)...

Il vit chez elle depuis 3 mois et demi (10 jours après leur "sortie" ensemble) mais se connaissent du travail depuis 2 ans...

Y aurait-il du riffifi dans l'air ? (jalousie) ou ton idée est peut être la bonne : "je lui en veut tellement de pas avoir été comme je l'espérais, je suis tellement déçu d'avoir cru qu'il était comme çà que je suis en colère contre moi, donc en colère contre lui et je fais du mal, je punis"... mais pourquoi si tardivement ?

Je préfèrais presque quand elle m'ignorait...
hopeless a écrit : Réponse: "Je t'ai dit: pas par SMS ! Dernière fois. Oui 16h00"
Oui hopeless, bon toutou, c'est ce qu'elle pense de toi.

Nan mais oh là, tu vas te laisser marcher dessus combien de temps ?

Il va falloir que tu comprennes que TA FILLE est complétement à part, et que tu n'as AUCUN INTERET à parler avec elle et son next

Tu veux quoi, les voir se smack devant toi et se caliner ?
Tu sais ce qu'ils vont te dire ?

Ils sont en train de flipper du pouvoir que tu as sur leurs vies pros et ils vont essayer de te menacer ou te faire du chantage pour que tu fermes ta bouche sur eux.

Bordel, rentre lui dans le lard à ton ex, c'est ta fille, donc tu LUI SMS QUAND TU VEUX, pour demander des nouvelles !
Elle veut pas de sms pour ne pas que son next les voit, c'est tout, car tu "brises" l'illusion de bonheur et de renouveau qu'elle se fait.

Cela la déstabilise !

Sauf que toi, tu ne dois pas en tenir compte, tu as TA vie, TA fille.

Donc tu vas me décommander ce rendez-vous car tu as mieux à faire et que tu "ne peux prendre sur ton temps personnel" ;)
Oh ! Le modo sur mon topic ! Signe de gravité !?

Bon, je n'ai pris aucun RDV concernant la discussion souhaitée et je n'en ai pas parlé non plus...

Juste le SMS présenté plus haut auquel, logiquement (Aie ! Pas la tête !), je n'ai pas répondu...

Maintenant, elle a aussi des moyens de pression sur moi, sur ma qualité de vie (emploi du temps, PA)...

Jouer l'autruche ?
@hopeless, je me permet parce que je suis papa aussi, je ne veux plus de mon ex, elle a refait savie, pour te poser le terrain hein....Mais je te dis attention, son next si tu le decide n'a aucun droit sur ta fille, toi et la maman seulement peuvent decider de qui va la chercher etc...et je te parle du cadre légal la....Si tu ne veux pas que next aille chercher ta fille chez nounou ou reste seul avec elle...et bien dis le clairement. Vous avez une autorité parentale conjointe....lui par rapport a ta fille c'est personne....il n'a pas à intervenir de facon decisionnaire dans la vie de la petite....et je trouve qui plus est tres malsain le fait que ton ex laisse cet homme seul avec ton enfant...méfie toi et fait intervenir la loi si besoin....Alors ok problème de coeur, je comprends...mais la c'est ta fille avant tout...
Geoffrey a écrit :Ils sont en train de flipper du pouvoir que tu as sur leurs vies pros et ils vont essayer de te menacer ou te faire du chantage pour que tu fermes ta bouche sur eux.
Ben, quand bien même je l'ouvrirais, tout le monde s'en moque... Seule option : la basse vengeance ! (mutation, obstacle au déroulement de carrière...). Si j'avais dû le faire, je l'aurais déjà fait ! (C'est une carte que je garde dans ma manche)
Geoffrey a écrit :Elle veut pas de sms pour ne pas que son next les voit, c'est tout, car tu "brises" l'illusion de bonheur et de renouveau qu'elle se fait.

Cela la déstabilise !
Ce qui me déstabilise, c'est le changement brutal de direction avec la rencontre du début de semaine ou de la période post-rupture. C'est elle qui insiste pour le maintien des liens avec la petite ! Il ne faut pas être voyant pour savoir que cela est contraignant d'un côté comme de l'autre et que les contacts sont inévitables ! Le renouveau, elle pouvait l'avoir ! Elle ne l'a pas souhaité... Elle reproduit ce qu'elle me reprochait avec mon ex-femme... Elle commence bien leur relation...

Bon, comment sortir de ce bourbier ?
darthg a écrit :@hopeless, je me permet parce que je suis papa aussi
Si j'expose autant ma vie, ce n'est pas pour restreindre les avis ! Bienvenue sur mon sujet Darthg et merci.
darthg a écrit :Mais je te dis attention, son next si tu le decide n'a aucun droit sur ta fille, toi et la maman seulement peuvent decider de qui va la chercher etc...et je te parle du cadre légal la....Si tu ne veux pas que next aille chercher ta fille chez nounou ou reste seul avec elle...et bien dis le clairement. Vous avez une autorité parentale conjointe....lui par rapport a ta fille c'est personne....il n'a pas à intervenir de facon decisionnaire dans la vie de la petite....et je trouve qui plus est tres malsain le fait que ton ex laisse cet homme seul avec ton enfant...méfie toi et fait intervenir la loi si besoin....
Non, Darthg, je n'ai pas reconnu cette petite... Seuls les liens affectifs et la volonté partagée entre sa mère et moi de maintenir les liens nous unit. Donc pas de JAF !
hopeless a écrit :Oh ! Le modo sur mon topic ! Signe de gravité !?
Non je survole les topics actifs :D
hopeless a écrit :Bon, je n'ai pris aucun RDV concernant la discussion souhaitée et je n'en ai pas parlé non plus...
Si tu as pris un rdv "demain 16h ?" ton sms, tu as pris rdv donc il faut annuler .
hopeless a écrit :Juste le SMS présenté plus haut auquel, logiquement (Aie ! Pas la tête !), je n'ai pas répondu...
Elle s'en fiche, pour elle le rdv est prit !
hopeless a écrit :Maintenant, elle a aussi des moyens de pression sur moi, sur ma qualité de vie (emploi du temps, PA)...
Explique nous pourquoi elle et toi avec des moyens de pressions sur vous.
hopeless a écrit :Jouer l'autruche ?
Non. On ne s'enfonce pas la tête dans le sable.
hopeless a écrit : Ben, quand bien même je l'ouvrirais, tout le monde s'en moque...
Tu sais, les ragots vont vite et font mal , c'est ça dont ils ont peur.
hopeless a écrit :Seule option : la basse vengeance ! (mutation, obstacle au déroulement de carrière...). Si j'avais dû le faire, je l'aurais déjà fait ! (C'est une carte que je garde dans ma manche)
C'est pas digne de toi ça, tu le sais.
hopeless a écrit : Ce qui me déstabilise, c'est le changement brutal de direction avec la rencontre du début de semaine ou de la période post-rupture. C'est elle qui insiste pour le maintien des liens avec la petite ! Il ne faut pas être voyant pour savoir que cela est contraignant d'un côté comme de l'autre et que les contacts sont inévitables !
Non disons que tu vas lui servir de nounous quand Mme voudra un week-end avec next.
Elle veut aussi qu'en te focalisant sur la petite, tu deviennes un "mou", sans charme et caractère.
hopeless a écrit :Le renouveau, elle pouvait l'avoir ! Elle ne l'a pas souhaité... Elle reproduit ce qu'elle me reprochait avec mon ex-femme... Elle commence bien leur relation...
Tu sais, les femmes, c'est pas forcément très futées :mrgreen:
hopeless a écrit :Bon, comment sortir de ce bourbier ?
En prenant ton courage à deux mains et en mettant un terme à tout ce manque de respect envers ta personne.

Tout ce qui n'est pas bénéfique pour toi (dans ce qui touche à ton ex) ne mérite pas ton attention.
Donc le RDV à 3, niet !
Les "je te laisse notre fille" au dernier moment, NON PLUS !
surparis a écrit :bon ok d'apres ce que je comprends ta pas reconnu ta fille ! t'a merdé ok
et elle t'en veut c'est çà ? pkoi ne pas l'avoir reconnu plus tard ?
Pourquoi merdé ?

Il avait ses raisons je pense, et ce n'est qu'un bout de papier, cela ne change rien à ce qu'il ressent pour sa fille.
surparis a écrit :bon ok d'apres ce que je comprends ta pas reconnu ta fille ! t'a merdé ok
et elle t'en veut c'est çà ? pkoi ne pas l'avoir reconnu plus tard ?
En fait, cette idée me trottait sérieusement dans la tête quand notre relation s'est dégradée... Question de décalage entre elle et moi !

Pour toute l'histoire, voir à mon histoire puis sur ce topic et se "fâner" les 30 pages... :oops: