Bonsoir Magali,
Oui, tu m'aide, beaucoup...merci, vraiment...
Effectivement, cela lui ressemble de ne pas faire le premier pas, elle à toujours été très, voir trop réservée, timide... (Mais c'est son passé, qui veut ça...)
Elle manque beaucoup de confiance en elle, doute d'elle-même assez fortement.
Elle ne sais pas exprimer ses sentiments à l'orale.
Un jour elle m'a "avoué"(Dixit), que lors de notre rencontre elle espérait de tout coeur, que je fasse le premier pas, car malgré son attirance envers moi, elle n'aurai jamais "pu" le faire...
Lorsque je l'ai appelé la première fois, elle en était "heureuse " (Dixit)
Dernièrement dans son mail, elle me le fait comprendre: "J'ai souvent pensé à toi, mais je ne voulais pas t'embêter, être un fardeau pour toi."
D'ailleurs dans son texto, elle reprend ce terme "Je te l'avoue..."
Il est possible, fortement possible, qu'elle me laisse mener la barque...
Le fait que je lui ai proposé le concert, est une marque d'importance, c'est un pas l'un vers l'autre (A mon sens), si ça lui fait plaisir à elle aussi...Mais je n'en sais rien dans le fond, tout est supposition...
Le "défis", qui m'attend, c'est de ne pas aller trop vite, tout en montrant, que je suis "de retour"
"Step by step", comme dit Becca...
A ton avis Magali, dois-je lui faire un mail, un texto ou même l'appeler pour lui dire de vive voix, que je n'ai pas compris ses derniers mots et être un peu plus explicite moi-même...ou la laisser venir?
Ou c'est tout simplement moi, qui ne sais pas lire entre les lignes...
J'ai compris une chose, en tout cas, son choix était "cornélien", se fut pour elle un "dilemme"
"Souffrir à deux ou souffrir toute seule", j'en suis désormais convaincu...
(D'où la phrase de Spirit, en gagne à croire l'autre...)
Et moi étant "cartésien", j'ai pris une claque monumentale, à ne pas comprendre son choix "cornélien"
Une psy, m'a dit que je voyais l'amour de façon "scientifique", "mathématique", et que je ne devais pas m'arrêter, aux actes ou aux mots de mon ex...
Je comprends ce soir toute la signification de ses explications!
Alors dois-je revenir vers elle, et lui demander que veulent dire ses derniers mots?