Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Algo
Je suis d'accord Théodora, avec ce que tu dis.

Mais que me conseils-tu, sachant que nous venons de renouer contact? As-tu lus mon post concernant notre discution au téléphone? Ce post date d'hier.
BY Algo
Karen,

Si, je me sens pret. Et je crois comprendre que la "spécificité" de ma rupture n'est que plus "difficile" à gérer.

Il ne s'agit pas de je ne t'aime plus, j'ai quelqu'un d'autre, ou ça n'est plus pareil entre nous. C'est au delà de ça...

Donc toute la difficulté est là. Elle pensait me protéger d'elle-même, c'est un acte ampathique, raisonné pour elle, mais pas pour moi! Elle se rend compte qu'elle se trompait...
BY Algo
Les sentiments qu'elle me porte, l'ont poussés à penser à moi, à un moment où elle se sentait plongé dans le désespoire...

Ce qui me fait dire cela, c'est la soudaineté, car la rupture est venu, comme un cheveux sur la soupe.

Elle n'a pas voulu m'entrainer avec elle dans sa lutte, qu'elle pensait insurmontable et difficile. Je le saisi aujourd'hui vraiment.

Comme dit Spirit on à a gagner si on crois en l'autre...
BY Algo
Aussi, me confier à vous, me permet, en écrivant de dégager mes pensées et d'y voir plus claire, surtout après mon entretien avec elle!

J'ai aujourd'hui des éléments, que je n'avais pas jusqu'alors!
BY karen
j ai pris le temps de relire un peu. apres ton coup de fil, ca parait plutot positif, par contre ce que je ne comprend pas c est pourquoi discuter de la relation amicale, quelque chose qu elle a dit laisse penser qu il n y aura plus de relation amoureuse?
BY Spirit
Bonjour Algo,

Je suis content de lire les derniers développement. On sent toute l'émotion que tu ressens après ce contact avec elle. Et j'aime beaucoup ce que tu dis dans ton dernier message. Il paraît que c'est cela , l'écoute authentique... permettre à l'autre de s'entendre. :) C'est vrai qu'en intervenant, on arrive à faire sortir des choses pour nous-même !

Je pense que tu n'as pas à regretter la longueur de ton SR. Rappelle toi qu'elle t'a quitté, et que malgré cela, tu viens encore de lui témoigner amour et compréhension tout en respectant sa décisio. Je suis sûr qu'elle doit le percevoir.
BY Algo
Merci Spirit de me conforter sur mon SR, et de m'en rappeler la cause, il est justifié.

A ce sujet, maintenant qu'il est rompu depuis mercredi soir, j'aurais aimé lui envoyer un mail aujourd'hui le disant ceci:

"Coucou!

J'espère que ca va aujourd'hui avec ce beau soleil, et que tu n'es pas trop chamboulée, par notre conversation.

Sur le plan émotionnel, il est certain que c'est fort, pour toi, comme pour moi.

Juste une chose, fais-moi confiance, comme tu l'as toujours fais. Si je me suis amélioré sur certains points, pour le reste je suis toujours le même.

En un mot, je dirais le temps.

Je penses à toi, et te souhaite une agréable journée

Bisous et à bientôt"

Bonne ou mauvaise idée?

Merci les amis
BY Filou
Algo, pour ce genre de requête, à ta place je le ferais par messages privés car sait-on jamais si elle tombe sur ce site et par conséquent sur ton message. Ça perdrait en crédibilité et il n'y aurait pas l'effet de surprise, si elle tombait dessus. :roll:

Tu la connais mieux que nous et donc tu sais, comment elle réagit et qu'elle en est sa sensibilité. Agit comme tu le sens, sans trop en faire.

Moi, c'est juste ce passage qui me donne une drôle d'impression:
Algo a écrit :Juste une chose, fais-moi confiance, comme tu l'as toujours fais. Si je me suis amélioré sur certains points, pour le reste je suis toujours le même.
En un mot, je dirais le temps.
Si tu t'es amélioré, c'est mieux qu'elle s'en aperçoive par des faits plutôt que par des mots, tu ne penses pas? Vas t'elle te croire? Je sais pas, je garderais ça pour moi et le lui prouverais quand je la verrais à ta place. Peut-être que j'ai tord.

:)
BY Algo
Tu connais la chanson de Garou "L'adieu"? Elle est magnifique, écoutes-là, je suis en train de l'entendre, quel bonheur...(Youtube)
BY Filou
Algo a écrit :Tu connais la chanson de Garou "L'adieu"? Elle est magnifique, écoutes-là, je suis en train de l'entendre, quel bonheur...(Youtube)
Non, je ne la connais pas, mais rassures moi avant: Elle n'est pas triste cette chanson, ein? Lol

Bon allez, je vais l'écouter maintenant
:)

J'EDITE:
Aarrrgh, trop dur à écouter....J'ai arréter à la moitié car ça me pique le cœur. lool
Mais elle en effet très belle cette chanson.
BY karen
ok algo. c est bien aussi d envisager l amitié mais il faudra du temps pour ne pas souffrir. je pense effectivement que si elle t a quitté c etait parce qu elle avait besoin de se retrouver au travers de sa therapie. ce que je trouve formidable c est la facon dont vous etes reparlés timidement, comme au premier jour, c est tres bien.
BY Algo
Seigneur!!

Comme j'ai envie de lui crier, de lui dire ou de lui écrire sans plus tarder, que je l'aime tout de suite, maintenant!

Je veux tout lâcher, ne plus rien garder!

Mon dieu! Comme je voudrais ce soir, lui envoyer un texto ou un mail ou je ne sais quoi, et le lui dire une bonne fois pour toute, que ça sorte de moi, de mon coeur, mais que ça sorte...

Je ne lui ai plus dis depuis bientot quatre mois!

Je n'en peux plus de le garder depuis tout ce temps...Mais il me faut de la patience, de la raison, du calme et du temps.

"Je t'aime, je t'aime, je t'aime, à en crever, à en mourir, je ne veux que toi, que toi, pas une autre"

Je découvre, que je suis passionnel, quel malheur! Quel malheur la passion, c'est un pêché!!!

Et qu'est-ce que je suis pathétique, mais ça fait du bien!

Merci JRME, merci à tous, je vais pouvoir m'endormir...(Et pourtant je rentre de soirée...)
Ca soulage! :D
BY Algo
La vie est faite d'épreuve, et personne n'y échappe!

Elle nous construisent, nous solidifient, ou nous détruisent! Mais il est sûr, qu'elles nous apprennent, sur nous-même, sur la vie et les autres!

"Pourquoi", "comment", sont des questions existentielles, mais quelles est leur but...NOUS FAIRE GRANDIR. (Voilà comment s'auto-réconforté) Vive la philo!
BY Algo
Bonjour les Amis,

Voilà on s'est vu!

J'ai pris l'initiative d'aller la récupérer à son travail! La glace est rompu! Il fallait que je prenne cette initiative, et je l'ai fais, je n'ai pas écouté mes craintes! (Je l'ai prévenu par un texto que je venais)

Nous avons partager une heure ensemble et je l'ai ramener à la maison. 'Une heure c'est le temps qu'elle aurais mis pour rentrer chez elle par les transports en communs, donc on l'a passé tout les deux 5ce qui n'a pas bouleversé son emploi du temps ouf!)

Nous avons été boire une boisson chaude, et partager une discution sans blancs. Elle m'a trouvé bonne mine et m'a dit que j'avais la pêche. J'ai été heureux de la voir et elle de même.

Elle était plutot fatiguée, mais très souriante. J'ai vu qu'elle avait l'air éprouvée.

Nous avons évoqué son travail, le mien, nos amis respectifs, sa thérapie, nos impressions réciproques de nous voir.
Nous avons eu l'impression générale de nous "retrouver" comme d'habitude, et que ces quatre mois finalement n'étaient pas arrivés ou presque, enfin c'est assez étrange comme sensation. Nous étions toujours complices, mais sans être ensemble...

Je suis arriver souriant, plein d'humour, "moi" tout simplement. je l'ai mise à l'aise, et elle l'était. Je lui ai dit qu'elle était toujours aussi jolie, elle était gênée et souriait timidement en me remerciant.

Puis nous avons discuter comme si réellement on s'étaient quitté la veille. Certes avec un peu de distance. En sortant de la voiture, je lui ai présenté le bras, et elle me l'a crocheté et nous avons marché jusqu'au café ainsi.

J'espère ne pas en avoir trop fait. Je ne lui ai pas caché que j'avais très envie de la voir (J'ai toujours été démonstratif), mais tout en restant sobre, distant respectueux et souriant. Comme si je lui faisais un compliment. Puis on s'est quitter, ses parents l'attendaient pour un resto en famille. Je lui ai demandé de passer le bonjour à ses parents, si cela ne posait pas de problème pour elle, elle m'a répondu que pas du tout, qu'elle leur donnerait.

Ils vont donc savoir que l'on s'est revu(Ils m'appréciaient, me trouvaient très posé, réfléchi, courtois et serviable, contrairement aux deux autres "gendre", d'ailleurs son père m'appelait "son gendre".), Puis nous nous sommes salué par une bise et lui ai laissé la main, en lui disant appel-moi quand tu veux, elle m'a répondu toi aussi, puis je lui ai dit comme tu voudras, elle m'a dit je t'appel...un dernier coucou et je suis parti...

Je ne suis pas revenu sur la rupture, elle non plus, ni sur mes souffrances ou émotions. J'ai eu l'impression de me retrouvé, j'étais détendu, presque comme avant la rupture, là aussi c'est très étrange (Comme si mes douleurs, avaient presque disparu)

Une anecdote: elle à passé un entretien pour un travail dans ma ville, alors que nous habitons à 50 km de distance (En idf, je précise). Elle m'a confié, que ça l'avait interpelée...(Sous entendu, comme ci ce n'était pas un hasard!) Elle attend toujours une réponse, c'était il y a peu (Effectivement c'est étrange!)

Je suis un peu chamboulé, mais pas tant que cela finalement, c'était presque "normal".

Encore une fois, j'espère ne pas en avoir trop fait, et qu'elle aura passé un p'tit moment sympa, malgré, une certaine "gêne" (L'entretien n'était pas prévu, j'en avais plus la patience!), et surtout avoir bien fait de prendre cette initiative...

J'attendrai donc d'avoir de ses nouvelles (Nous sommes passés, devant un thëatre, dont elle m'avait jadis, proposé d'y allez, je lui ai suggéré que se serait sympa qu'on le fasse, elle m'a répondu "ce serait sympa, pourquoi pas").

Je ne tire aucune conclusion de ce moment, même si en rantrant, je regrette un peu d'y être allé, sans que cela ai été prévu, mais j'en avais trop trop besoin, ça ma libérer un peu...

Je ne tire aucune conclusion pour le moment, ni en bien, ni en mal...
Maintenant je retourne en SR, et la laisse cogiter et surtout, je la laisse libre de me contacter ou pas!

Voilà, voilà...
BY Algo
J'ai quand-même la sensation ce soir, de m'être" imposé" et je le regrette un peu, mais ce qui est fait est fait! Il fallait que je provoque une rencontre...
BY karen
ton premier rendez vous s est tres tres bien passé, c est formidable. moi je trouve cela tres positif. meme si tu lui as un peu imposé ca n a pas eu l air de la deranger sinon elle t aurait inventé une histoire et elle n a pas refusé de te voir. tu dois te sentir apaisé. felicitations, tu as effectué un grand pas. maintenant laisse la venir.
BY Algo
Elle m'a envoyé un texto à 22h30 qui dit:

"Je tiens à te dire que cela m'a fait plaisir de te voir"

On s'est quitté à 19h30, et je viens d'en prendre connaissance à 3h30 du matin.
BY Spirit
Je ne crois pas que tu aies à regretter d'avoir pris une initiative. D'abord ça s'est bien passé, ça t'a fait du bien, et en plus tu as agi spontanément. Tu échappes de ce fait aux plans prise de tête de type "je vais revoir mon ex dans 10 jours et je flippe pendant 10 jours". Heureux que cela se soit déroulé au mieux Algo. La suite sera la suite, mais là tu t'es respecté (envie de la revoir) et tu l'as respectée, et vous avez passé un bon moment ! L'idéal dans ta situation. Pour preuve, le petit SMS. :)
BY Algo
Oui Spirit,

Avec le recul d'une nuit, je suis heureux d'avoir fait la démarche.
Effectivement, je ne voulais pas de premier RDV "programmé". Car la spontanéité et l'imprévu peuvent aussi avoir leur charme, surtout après tout ce temps!

J'ai agit par "instinct" et "intuition", comme si je sentais qu'elle m'attendais, c'est difficile à expliquer.

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il n'y a pas eu de "choc", ni pour moi, ni pour elle

Elle est sorti de son travail, m'a aperçu rouler jusqu'a elle, nos regards se sont croisés au travers les vitres, nous nous sommes souris, je lui ouvre la portière, nous nous faisons une bise...
Elle me dit, "j'ai l'impression, que tu viens me chercher comme d'habitude..."
C'était presque "naturel"...

C'est une fille, qui peut être timide à outrance, mais qui peut aussi être "cassante", là elle souriait...

Je lui ai mis dans la voiture du U2, elle chantait, et moi avec elle. Elle sais que j'ai mis le CD, pour lui faire plaisir...(Elle est une grande fane)

Ainsi l'atmosphère, était détendue et joviale...
BY Algo
A propos de U2, elle aurait aimé assisté au concert, mais c'est complet. Je lui ai dis que je trouverai des places, si elle acceptai d'y allé avec moi (Avec humour bien-sûr), elle à sourri et accepté.
Mais ce n'était que des paroles...dites en plaisantant (Pour ma part), mais elle à accepté!!

Chose faite, j'ai trouvé deux places ce matin, et lui ai envoyé une invitation par texto. Mais je craint que ce ne soit trot top, et que cela risque de la brusquer...car passer des paroles aux actes instantanément, ça peut lui faire peur, je le sais...

Et surtout passer du silence aux projets en une semaine, c'est peut-être trop!
Mais ainsi, elle verra, que je suis réactif à ses attentes, et que je tiens mes engagements...

Je sais qu'elle ne me répondra pas de suite.
BY Algo
Mon texto est formulé ainsi:

"Coucou! Je viens d'avoir deux places pour U2, le 12 juillet. Places assises et au plus près de la scène...

Me ferais-tu donc l'honneur..."

Arf, ça y'est je culpabilise, j'ai l'impression d'aller trop vite...

Aaaaaaah!!! (En même temps des places de concert, s'achètent toujours à l'avance)

Et puis c'est un évènement important, qui lui ferai plaisir donc autant être claire aussi!

Qu'en pensez-vous les Amis?
BY becca2345
Coucou,

Ne culpabilise pas. Attends déjà de voir sa réponse.

Je vois en tout cas que les choses se passent bien pour toi alors courage ;).
BY Algo
Elle m'a répondu

"Bonjour, je ne sais pas quoi te dire, ça me ferai tant plaisir, je te l'avoue, qui plus est avec toi. J'ose penser qu'à toi aussi, mais je ne sais pas,dis le moi..."
BY Magou
Je trouve que ton message était très bien formulé...
Et ça réponse...que dire, je trouve que c'est très positif.
Ca peut pas être plus clair...

Elle est ok et attend juste que tu lui dises que tu l'es aussi.
Parle t elle du concert ou de vous ??
Rien n'est moins sûr.

Je dirai que ça ressemble à une phase de reconquête....
J'espère que les choses se passeront bien pour la suite. ;)
BY becca2345
Algo a écrit :Elle m'a répondu

"Bonjour, je ne sais pas quoi te dire, ça me ferai tant plaisir, je te l'avoue, qui plus est avec toi. J'ose penser qu'à toi aussi, mais je ne sais pas,dis le moi..."
A mon sens, elle a envie de dire oui mais n'ose pas trop non plus, elle veut être sûre que ça te fait plaisir d'y aller avec elle, elle veut être rassurée ;) Je vois du positif dans ce mail comme Magali
BY Algo
J'ai mal retranscrit son sms, je viens de le relire et relire le post. Elle m'a répondu quelques heures après,je précise (Envoie à 14h00, réponse à 19h30) Elle écrit:

"Bonjour, je viens de prendre connaissance de ton sms. Je ne sais pas quoi te dire...ça me ferai tant plaisir je te l'avoue lol! Avec toi qui plus est.
En même temps si tu me le propose j'ose penser que toi aussi ça te ferai plaisir. Mais je sais pas..."

Le "Mais je sais pas..."(Avec points de suspension), ne me semble pas clair. Est-il lié au fait qu'elle doute, que ça ma fasse plaisir (Et donc elle souhaiterai une confirmation, que ça me fait plaisir d'y aller avec elle, sous entendu "dis moi si ça te ferai plaisir à toi aussi")

Ou, dois-je le voir comme un doute concernant l'invitation en elle-même du style "Mais je sais pas... si c'est une bonne idée" ou "je sais pas quoi te répondre"

De plus elle dit en début de phrase "Je ne sais pas quoi te dire..."
Est-ce une formule laissant apparaitre une forme de "joie", " d'étonnement" ou encore de "surprise" ou plutot un embarra?

Le "j'ose penser que toi aussi ça te ferai plaisir", laisse paraître le fait qu'elle se questionne sur le fondement de mon plaisir, et qu'elle aurai du mal à y croire. Mais que pour elle le plaisir est sincère.

Là vraiment, je suis perdu et ne sais pas comment lire ce message! Je l'ai lu plusieurs fois pourtant
(Je vois un: "oui,non, je sais pas, peut-être")

J'ai besoin sincèrement que vous m'aidiez. Comment le lisez-vous, et comment l'interprétez-vous?
(Lisez-bien plusieurs fois SVP, avant de me donner votre ressenti)

Merci d'avance.
BY Magou
Algo...
Je n'ai pas changé d'avis...pour moi c'est que du positif.
Selon moi, le "je sais pas" veut simplement dire qu'elle attend que tu fasse le premier pas...
Et comme je te l'ai déjà dis...à mon avis elle ne parle pas seulement du concert.

Après la manière dont ce sont passées les choses, c'est normal qu'elle sache pas très bien comment te dire les choses, simplement...

Maintenant, on n'est pas ds sa tête donc on peut pas en être certain.
Mais personnellement, je pense qu'elle a tourné de cette manière car elle attend que tu lui dises ce que tu ressens. Peut être qu'elle a peur de faire le 1er pas donc elle préfère te tendre une perche sachant que tu ne pouvais que répondre à son message.

J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair... ;)
BY Algo
Bonsoir Magali,

Oui, tu m'aide, beaucoup...merci, vraiment...

Effectivement, cela lui ressemble de ne pas faire le premier pas, elle à toujours été très, voir trop réservée, timide... (Mais c'est son passé, qui veut ça...)
Elle manque beaucoup de confiance en elle, doute d'elle-même assez fortement.
Elle ne sais pas exprimer ses sentiments à l'orale.

Un jour elle m'a "avoué"(Dixit), que lors de notre rencontre elle espérait de tout coeur, que je fasse le premier pas, car malgré son attirance envers moi, elle n'aurai jamais "pu" le faire...
Lorsque je l'ai appelé la première fois, elle en était "heureuse " (Dixit)

Dernièrement dans son mail, elle me le fait comprendre: "J'ai souvent pensé à toi, mais je ne voulais pas t'embêter, être un fardeau pour toi."

D'ailleurs dans son texto, elle reprend ce terme "Je te l'avoue..."

Il est possible, fortement possible, qu'elle me laisse mener la barque...
Le fait que je lui ai proposé le concert, est une marque d'importance, c'est un pas l'un vers l'autre (A mon sens), si ça lui fait plaisir à elle aussi...Mais je n'en sais rien dans le fond, tout est supposition...

Le "défis", qui m'attend, c'est de ne pas aller trop vite, tout en montrant, que je suis "de retour"

"Step by step", comme dit Becca... ;)

A ton avis Magali, dois-je lui faire un mail, un texto ou même l'appeler pour lui dire de vive voix, que je n'ai pas compris ses derniers mots et être un peu plus explicite moi-même...ou la laisser venir?

Ou c'est tout simplement moi, qui ne sais pas lire entre les lignes...

J'ai compris une chose, en tout cas, son choix était "cornélien", se fut pour elle un "dilemme"
"Souffrir à deux ou souffrir toute seule", j'en suis désormais convaincu...
(D'où la phrase de Spirit, en gagne à croire l'autre...)

Et moi étant "cartésien", j'ai pris une claque monumentale, à ne pas comprendre son choix "cornélien"

Une psy, m'a dit que je voyais l'amour de façon "scientifique", "mathématique", et que je ne devais pas m'arrêter, aux actes ou aux mots de mon ex...

Je comprends ce soir toute la signification de ses explications!

Alors dois-je revenir vers elle, et lui demander que veulent dire ses derniers mots?
BY Magou
Je dirai que tu ne dois pas la contacter pour lui dder des explications ou dire que tu n'as pas compris ce qu'elle voulait dire...
Car si réellement elle attend que ce soit toi qui mène la barque, il faut que tu "devines" sans qu'elle ait besoin de te dire clairement...j'ai eu tort, j'ai commis une erreur en te quittant.
(je sais, les filles on est parfois très compliqué)

Là tu lui a répondu que tu aimerais y assister en sa compagnie donc tu as fait un pas vers elle.
Attends qques jours avant de la recontacter pour voir si ça la fais réagir et si elle prend l'initiative de te contacter d'elle même.
Si pas de news, appelle la directement et pourquoi pas lui proposer de vous voir...faire un truc sympa que vous appréciez tous les 2.

Mais je pense que laisser un peu de temps c'est une bonne chose...ça lui prouvera que oui tu fais le 1er pas car tu tiens à elle mais tu la respectes et lui laisses du temps pour ne pas l'étouffer.

C'est clair qu'on sent qu'elle manque de confiance en elle...
Donc faut pas laisser trop de temps non plus avant de la rappeler histoire qu'elle ne panique pas...et au moment où tu la rappelleras, ne soit pas trop direct en lui disant de but en blanc ce que tu ressens, ça pourrait lui faire peur.
Le tout est de lui faire comprendre par des gestes, des mots que tu l'aimes mais dans la subtilité...

Je sais pas ce que les autres en pensent...
Mais moi même étant une femme, n'ayant pas non plus une grande confiance en moi...c'est ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi.
Et une fois que tu sentiras qu'elle est prête à se réengager avec toi...fais lui ta déclaration sans détours.

Voilà mon avis sur la question.
En tout cas, je suis optimiste pour la suite...
BY becca2345
Je suis tout à fait d'accord, je lui ai dit d'y aller "step by step" tout doucement pour ne pas l'effrayer. On ressent une grande fragilité dans ses messages. Alors on respire un grand coup "Algo" on se calme et on souffle un peu. Arrêtes de tout analyser, laisse la aussi un peu respirer.
BY Algo
Merci les filles.

Je sais j'analyse trop, c'est mon grand défaut! Merci les filles, c'est moi qui panique, et qui n'ai pas confiance en moi...comme elle, comme beaucoup de gens...

Je suis "lourd" là :D ...Promis je me calme et je respire un grand coup!
BY Albane
oui, algo,

je suis d'accord avec toi!

arrêtes de triturer les mots pour leur donner du sens!

on dirait un étudaint analysant la place de la virgule dans un poême de baudelaire et de ce fait à force de couper les cheveux en quatre qui en perd toute la poésie et la force d'évocation...

Toutefois, si nous aimons effectivement être deviné dans nos désirs... nous avons envie qu'ils se réalisent... et personnellement, je préfère qq1 qui me demande ce dont j'ai envie plutôt que faire comme il pense que j'ai envie et qui tombe à côté!

L'idéal étant bien sur l'homme qui ne demande rien et tombe juste! mais là cela s'appelle de la télépathie

bises

PS tous cela me parait positif... mais le fond du problème perdure...sais tu si son passé a été réglé au moins partiellement chez son psy?

sinon je pense que vous vous heurterez au même problème non résolu
BY Algo
Bonjour Albane (Et merci de t'intêresser à mon fil...),

Concernant sa thérapie, nous en avons discuter brièvement, j'ai ouvert la parenthèse pour la fermer rapidement. J'ai senti moi, qu'elle avait évoluée, car m'en à parler presque sans en être gênée. Elle était d'après mon ressenti plus "libérée".

Je lui ai dit, que même si elle n'avait pas l'impression d'avancer(Si c'était le cas), qu'elle avance doucement mais surement. Je l'ai encouragé à s'accrocher, à continuer, et que j'étais fier d'elle...

Je n'ai pas souhaiter en demander plus, elle m'en avait déjà dit beaucoup, durant cette parenthèse...
BY Algo
Arff...j'ai le blues ce soir, je ne sais pourquoi...

Deux ex mon t'appeler aujourd'hui, c'est étrange! (Celle avec qui j'ai vécu une histoire de 7 ans, et celle d'après de quatre mois), mais, j'ai esquivé la conversation pour les deux! Pas envie!

C'est étrange, c'est le soleil ou quoi?!

Je pense à une autre, celle que j'aime comme je n'ai jamais aimé (Je crois que je peux le dire!)
-> Je lui envoie un texto hier soir tard:"Fais de beaux rêves".

Elle m'envoie ce matin "Passe une bonne journée, en espérant que ta reprise c'est bien passée..."(J'étais en congés)

Et pourtant...j'ai le blues...
BY steph909
salut algo!

tu es ds l attente...

normal que tu sois pas trop bien.

Si tu veux tenter une reconquete, fais le mais ne tarde pas trop sinon tu ne pourras jamais passer a autre chose...

Bonne chance a toi ;)
BY Algo
"passer à autre chose" oui, mais pour cela, il faut que je saches avec exactitude, ce qu'elle ressent...
Le temps Steph, le temps...

Et s'il le faut, je passerai mon chemin avec certitude! Car j'ai trop donné...
BY broken_heart
Bonsoir Algo,
je trouve que c'est bon signe cet échange de sms.
Je pense que tu devrais la laisser venir pour qu'elle réfléchisse à ton invitation, quitte à lui en reproposer une autre un peu plus tard si elle refusait.
Cordialement
BY Filou
Salut Algo,

Désolé, j'interviens avec beaucoup de retard sur ton fil pour cause de vacances.

Tout d'abord je tiens à te tirer mon chapeau pour avoir été à son boulot la voir suite à un long SR de plusieurs mois!
Tu y a été au culot, et ça a l'air de payer visiblement.

Suite à ton coup de fil (dont elle avait esquivé les premiers), à cet entretien autour d'un verre puis à ces échanges de sms, on peut dire que tu as grappillé du terrain et tu as répondu à plusieurs de tes questions en ayant pris ton courage à 2 mains .

Sur le récit que tu nous a fait de votre entretien et sur les échanges sms, je vois une ouverture certaine. Biensure, je ne t'encourage pas non plus à te précipiter, puisque ce n'est pas encore gagné. J'ai l'impression qu'elle a toujours des sentiments amoureux pour toi et que ton SR a été bénéfique. Maintenant, il y a la crainte de reprendre une relation après t'avoir quitté..Je pense donc que tu fais bien en ne lui parlant pas de ta souffrance endurée, afin de ne pas la culpabiliser.

A chaque fois que tu prends l'initiative ça paye, pourquoi ne pas lui proposer une date précise pour aller voir ce concert?
BY Algo
Bonsoir à Tous,

Filou, pour la date du concert, elle est déjà fixée. Bien-sûr rien est gagné, et il faut du temps pour recréer un lien...j'en ai toute conscience...et je ne part pas dans cette optique!
(Au fait as-tu re-contacté ton ex?)

On s'est eu vendredi soir au téléphone, on à discuté une bonne demi-heure.

Lors de notre dernière conversation, je lui avais dit que mon chat était gravement malade (Elle avait demandé de ses nouvelles, elle l'aimait bien!), et ce vendredi, je lui ai envoyé un texto, l'informant qu'il venait de décédé snif...). Elle m'a rappelé quelques minutes plus tard...

Je lui ai raconter quelques anecdotes amusantes au sujet de mon chat, comment je l'avait trouvé etc...on en a bien ris malgré le fait que j'étais triste de sa perte. Mais le vétérinaire m'avait prévenu qu'il n'en avait plus pour longtemps, j'y étais préparé...)

Nous avons discuté et ris d'autres choses aussi, elle a su me remonté le moral...
(C'est très étrange comme situation!)
Elle aurait souhaité m'appeler dans d'autres circonstances à t-elle dit...(J'ai culpabilisé de l'en avoir informé...Ca fait le gars qui cherche à être consolé, mais bon c'était pas dans ce sens là...)

A la fin, j'ai conclu la conversation et Je lui ai demandé quand j'aurai le plaisir de la revoir, elle m'a proposé une date.

Elle aime le théâtre, donc je penses l'amener voir une comédie dans Paris. Nous n'avions jamais fait ce type de sortie, mais nous en avions le projet, donc je me dis que c'est l'occasion...
BY Filou
Ce n'est pas pour te donner un excès de confiance mais c'est très bien partie la reconquête!
Impressionnant, tu es partie à l'aveuglette et au culot et BANCO! :D

Avec une dose de patience et de séduction tu pourrais recommencer une nouvelle histoire avec elle, c'est mon pressentiment.
Algo a écrit :(Au fait as-tu re-contacté ton ex?)
Non, je ne l'ai pas fait, je ne le ferai pas Algo, depuis le début de ma rupture (2 mois), je m'efforce de tourner la page, enfin, je veux dire que je ne suis pas en SR dans une optique de la reconquérir.
Je t'avoue aussi que c'est parce que je n'ai pas ton courage et ton humilité pour la recontacter. :oops:
BY Algo
Filou,

Le "Banco", est peut-être de trop, le mot "reconquête" aussi à mon sens (Je n'aime pas pas trop cette expression, pour être sincère). Pour l'exces de confiance, je te rassure, je suis loin d'être dans l'exces! Etre en contacte, est déjà pas mal...
Quant au reste, seul Dieu le sait...

Pour ton Ex, je te conseil, de la re-contacter (Vu ce que je sais, et ce qu'il y a en commun dans nos histoires, elle n'ose peut-être pas le faire elle, donc vas-y, appelles...)

Je sais, que ce n'est pas évident, mais fais-le...
BY exilée
bonjour Algo,

voir une histoire recommencer pile au moment où la mienne est en train de se terminer... ça fait bizarre. Ça donne de l'espoir et en même temps, ça rappelle que ça ne fait que commencer...

ton histoire me parle

elle ressemble à la mienne, je sais ce n'est pas original... mais c vrai

il a le même caractère qu'elle, a ne pas faire les 1ers pas.... à être capable de regretter ses actes mais par orgueil, par peur de ne pas être sûr, pas peur de se sentir de trop, je ne sais, il n'agit pas.... sauf que là il a agi....

moi je suis la quittée, lui n'a pas été violé... OK ... mais m'a quittée pour les mêmes raisons que toi... en me disant qu'il m'aimait, mais qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse, même si c ce qu'il aurait souhaité plus que tout, mais qu'il ne se sent pas la force de répondre à mes attentes... qu'il se sent nul et qu'il a peur de ne pas me rendre heureuse, que c trop dur de vivre sous mon regard et qu'il ne voit comme issue possible que son départ. Donc hier il a fait son sac.... et demain il va commencer le déménagement ( on est ensemble depuis 1 an et nous vivions ensemble depuis 11 mois, on s'aimait tellement qu'on a voulu habiter ensemble tout de suite, et ça a été super)

je me sens comme toi, désemparée à l'idée de ne pas pouvoir aider quelqu'un qu'on aime plus que tout.... quelqu'un qui est convaincu que c seul qu'il pourra s'aider .... quelqu'un qui nous dit je t'aime mais qui part
quelqu'un qui est si mal qu'il ne part pas pour aller mieux, mais pour ne pas que je le vois souffrir...

je ressens tout ce que tu as ressenti, tes doutes parfois sur les raisons de votre séparation, qui à nous, personnes claires tout de même dans notre t^te, nous semblent contradictoires...
s'entendre dire qu'ils ne nous méritent pas, que sans eux nous serons plus heureux, c très dur à avaler....
alors là j'essaye de me dire qu'il a raison, que j'ai beau l'aimer de tout mon coeur, il a peut être raison, quand il dit qu'il ne pourra pas me rendre heureuse.
vivre avec quelquun de dépressif est très dur.

j'ai aujourd'hui la sensation bizarre d'avoir perdu un homme extraordinaire, le plus cultivé (il connait tout sur tout, un truc de malade), le plus intelligent(très bon niveau de philo), le plus beau(j'adorais tout chez lui), et en plus le plus gentil et le plus drôle(quand il avait le moral)... et bizarrement, je dois croire quand il me dit qu'il n'est qu'une merde.
L'exilée
BY exilée
Au final, je suis sûr que tu as fait le bon choix de la rappeler et de provoquer une rencontre.
Tu as raison de l'inviter à quelques sorties.
Tu dois avoir un goût d'inachevé, et c pour ça que tu tentes un renouveau.
Je ne dis pas que votre histoire durera jusqu'à la fin de votre vie.
Mais simplement, avec ce genre de personne, il ne faut pas compter sur eux pour qu'il fassent le 1er pas. Même s'ils en crèvent d'envie, ils ne le font pas tellement ils ont peur de leur instabilité, de nous faire croire en des projets dont eux même ne sont pas sûr.
Je pense que tu t'es cassé les dents une fois, que tu as attendu longtemps, qu'elle ne t'a pas rappelé parce que ( CROIS-LA) elle avait peur de se sentir de trop, qu'elle n'était pas sûre d'elle, et non parce qu'elle ne pensait plus à toi ( ça c'est le cas des séparations où il n'y a plus d'amour).
Mais ce que je voulais te dire, c'est que ce ne sont pas 4 mois qui la changeront et feront d'elle une autre personne.
Elle gardera toujours en elle cette tristesse, ce manque de confiance, qui te font tant souffrir.
C'est peut être une histoire d'années, je ne sais pas...
En tous les cas bonne chance. je suis sincère, ne veux pas te sapper le moral, mais je pense que vraiment, tant qu'elle n'aura pas fini son travail sur elle même, tu vivras dans l'incertitude.
Je reviens que ce goût d'inachevé... terible car il nous donne de l'espoir ... nous fait interpréter bcp de choses à tort et à travers.
C'est ce que je ressens car quand ça ne se finit pas par des "t'es qu'un connard / connasse, je te déteste" quand ça se finit bizarrement, qu'on est laissé en plan, quand l'autre ne nous reproche strictement rien, pire qu'il dit nous aimer encore mais que c pour notre bien qu'il nous quitte, et qu'en plus on a le sentiment qu'on a tout à donner encore, on tente, on tente, jusqu'à être plus clair dans sa tête, c'est-à-dire comme si on attendait un nouveau pétage de dents pour voir la réalité en face : est-ce que oui ou non on est bien avec cette personne qu'on aime certes, mais que l'on ne sent pas heureux ?
ça renvoie à l'image qu'on a de soi... à notre insuffisance.
BY Magou
Algo a écrit :Bonsoir à Tous,

Filou, pour la date du concert, elle est déjà fixée. Bien-sûr rien est gagné, et il faut du temps pour recréer un lien...j'en ai toute conscience...et je ne part pas dans cette optique!
(Au fait as-tu re-contacté ton ex?)

On s'est eu vendredi soir au téléphone, on à discuté une bonne demi-heure.

Lors de notre dernière conversation, je lui avais dit que mon chat était gravement malade (Elle avait demandé de ses nouvelles, elle l'aimait bien!), et ce vendredi, je lui ai envoyé un texto, l'informant qu'il venait de décédé snif...). Elle m'a rappelé quelques minutes plus tard...

Je lui ai raconter quelques anecdotes amusantes au sujet de mon chat, comment je l'avait trouvé etc...on en a bien ris malgré le fait que j'étais triste de sa perte. Mais le vétérinaire m'avait prévenu qu'il n'en avait plus pour longtemps, j'y étais préparé...)

Nous avons discuté et ris d'autres choses aussi, elle a su me remonté le moral...
(C'est très étrange comme situation!)
Elle aurait souhaité m'appeler dans d'autres circonstances à t-elle dit...(J'ai culpabilisé de l'en avoir informé...Ca fait le gars qui cherche à être consolé, mais bon c'était pas dans ce sens là...)

A la fin, j'ai conclu la conversation et Je lui ai demandé quand j'aurai le plaisir de la revoir, elle m'a proposé une date.

Elle aime le théâtre, donc je penses l'amener voir une comédie dans Paris. Nous n'avions jamais fait ce type de sortie, mais nous en avions le projet, donc je me dis que c'est l'occasion...
Bonsoir Algo,

Je prends connaissance de tes derniers messages.
Je reste sur la même opinion.
Les derniers événement ne font que me conforter ds l'idée que tout reste possible entre vous.

Les petits messages pour se souhaiter bonne nuit ou bonne journée...c'est cool, elle fait attention à toi et à ce que tu fais (elle s'est souvenu que tu reprenais le boulot ce jour là ...)
Le fait qu'elle te réconforte pour ton chat qu'elle te dise qu'elle voulais t'appeler, qu'elle te propose une date pour une éventuelle rencontre...je trouve ça positif.
Tu cumules les bons points !! ;)
En plus, tu compte lui proposer qque chose qu'elle a toujours voulu faire, dont vous aviez déjà parlé sans avoir eu l'occasion de le faire...donc à mon avis, tu vas encore marquer des points.

Je pense qu'après ce RDV tu seras fixé et tu pourras tenter qque chose.
Car s'il faut lui laisser du temps, il faut pas trop tarder de peur qu'elle ne s'impatiente...

Pour le moment, je trouve que tu gères assez bien la situation.

Quand est-ce que vous devez vous revoir ?
BY Algo
Exilé,

C'est avec une certaine émotion, que je viens de lire tes posts. Que dire! A part que l'on se comprend!

Oui, vivre avec un depressif, aimer un depressif, n'est pas chose aisée. J'ai un ami d'enfance depressif lui-même (Abusé dans son enfance), qui a quitté sa compagne, pour les même raison qu'il te quitte, et pourtant il l'aime plus que tout et encore...

J'ai envie de te dire, qu'il faut te battre, le retenir, lui dire de toutes tes forces ce que tu ressens pour lui, car il n'attend que cela. Valorises-le, encore une fois, encore et toujours.
Dis-lui ce que tu penses de sa personne.

Je me doute, que tu l'as déjà fait, mais essayes encore. Il croit avoir besoin de solitude, mais il se trompe, il a besoin de toi, mais il pense croire le contraire. Même s'il part, ne perd pas contact, sans trop être sur lui...

C'est difficile, mais peut-être que rien est perdu, car il ne s'agit pas d'amour comme tu dis, mais de sa maladie.

En amour, rien est jamais garantie, on est sûr de rien et surtout pas de l'autre, mais je sais que les problèmes psychologiques sont dur à gérer déjà pour eux-même, et qu'il est certainement sincère dans sa démarche.

Effectivement, se soigner, peut prendre des années, mais si tu l'aime vraiment, tu ne pourras être heureuse, en te satisfaisant de ce qu'il te dit, alors j'ai envie de te dire bat-toi.

Ces personnes sont en général, sensibles, altruistes, intelligentes, et leur égoisme, est une forme de carapace, de bouclier...

S'il part, alors fais un SR d'un mois. Le temps qu'il réalise...
BY Algo
Magali,

Je ne pense pas qu'elle doit s'impatienter...ou en tout cas elle ne le montre pas!
D'ailleurs, je dois faire attention à cela. Je dois gérer moi aussi, les émotions que ça véhicule en moi. Ne pas montrer quoi que ce soit, même si c'est dur, car j'ai vécu des mois difficiles sur le plans émotionnel, comme tu le sais...

Le risque c'est justement de paraitre "impatient" ou d'en donner l'image.
Certes, des choses ont été abordées par mail, lors de notre prise de contact, mais comme elle me l'a écrit, "un mail, ne remplace pas une vrai discussion"

Il m'est difficile de ne pas repenser à cette souffrance, ces interrogations, cette douleur terrible post-rupture...
Un rapprochement mal négocié, peut la faire paniquer (Je la connais, elle est émotive, craintive), voir l'énerver aussi.

J'ai la sensation de marcher sur des oeufs, en devant éviter les maladresses, les "erreurs" , les interprétations, les conclusions hâtives etc...
Je dois éviter aussi, de penser à sa place, de trop calculer, car je suis une personne entière et vraie!
BY exilée
bonsoir Algo,

je me dis que je dois me battre... mais il passe faire ses cartons demain matin, et le pire c que je compte l'aider.... il me dit qu'il est si désolé....
plus je le valorise, plus il me dit que j'ai tort, que vraiment, il ne comprend pas pourquoi je l'aime.
et c vrai que c épuisant aussi pour moi d'être face à un mur de tristesse... qu'on peut prendre pour de la froideur souvent.
je ne peux pas l'empêcher de partir je crois, je pense que cela ne ferait que repousser à plus tard un possible renouveau.
Je compte lui dire que je l'aime, plus que tout, qu'il va me manquer terriblement, que toutes ses affaires vont me manquer, et que j'espère que son choix de partir sera le bon quand même pour lui....
moi je ne compte pas aller me dévergonder, mais je compte essayer de vivre sans lui.
et attendre un possible retour.... dans plusieurs mois, voire 1 an ou deux peut être....
c très dur pour moi qui suis une femme, de presque 30 ans en plus ! laisser s'échapper celui avec qui je comptais faire des enfants, lui qui me disait il y a encore peu rêver de me voir le ventre rond, c vraiment très très dur.
mais je ne veux pas le supplier.... j'ai l'impression de l'avoir déjà fait de toutes façons.
C aussi à lui de me montrer qu'il tient à moi, et ça, on verra bien avec le temps.
Le coup du SR, j'ai vraiment du mal à admettre le concept.... ce soir encore nous nous sommes envoyés 4 sms... je me dis que le SR doit être quelque chose de trop infernal et je me connais, je ne tiendrai jamais ce genre de truc. Penses-tu vraiment que ton SR de 4 mois a servi à quelque chose?
BY Algo
Bonjour à tous,

Me revoilà après un bon mois d'absence, et je m'en vais vous compter ces dernières semaines, en essayant de résumer au maximum.

Depuis mon dernier post, mon ex et moi, nous sommes revus. Nous avons passer des rendez-vous "magiques", comme elle les a qualifié. Nous sommes allé au restaurant, théatre, au cinéma, nous avons fait des ballades nocturnes dans Paris, Chanter comme des gosses dans la voiture, nous avons échangé tout le mois des textos entre chaque rendez-vous, bref, nous nous sommes beaucoup rapprochés

Tout allé bien jusqu'à ce que je commette une erreur fatale: lui avouer mes sentiments!
N'en pouvant plus, j'ai pis mon courage à deux main et je me suis lancé. Mais je l'ai fait après avoir accumulé bons nombres d'indices me permettant de le faire. Mais maintenant je culpabilise!

Elle à beaucoup pleuré, elle tremblait même. J'ai mis le plus de tact possible, dans mes mots, mon intonation etc...
Je l'ai beaucoup serrer dans mes bras, elle me serrait aussi. Nous avons fait une ballade bras dessus bras dessous, parfois main dans la main, pour la consoler.
J'ai vu ce soir là une grande fragilité chez cette fille, comme je ne l'avais jamais vu! J'ai voulu lui parler dans un cadre informel, je l'ai appelé et lui ai dit que je devais la voir, chose qu'elle accepter.
J'ai pensé peut-être a tort, qu'elle n'attendais qu'un geste de ma part, mais son comportement m'a fait comprendre que c'était le cas, dans son regard durant nos RDV, ses textos, ses sourires, pour moi, tous les feux étaient au vert!

Cela me rongeait, et elle savait que nous aurions une discussion tôt ou tard! Je pense que j'ai tout gaché!

Elle m'a dit que c'étais trop tôt, que j'avais été maladroit, qu'elle n'y était pas préparé, ce qui expliquait sa réaction, mais au fur et à mesure de la conversation elle à commencé à se libérer et à parler.

Le Lendemain elle m'envoie ce texto:
"A.,
Saches que je ne te ferme pas ma porte lol, j'ai juste besoin de digérer tout ça, de me recentrer. Je pense qu'il est préférable de ne pas se voir samedi. Ce qui ne veut en an aucun cas dire ne plus se revoir! Je suis fragile, tu as du t'en rendre compte...
Ne culpabilise pas, c'est moi qui suis faible.
Je t'embrasse.
P."

Puis le lendemain, dans un échange de sms, elle me dit qu'elle me contactera bientot.

Nous devions nous voir ce samedi, mais comme elle est chamboulée, je comprend qu'elle est annulé. Elle m'a inviter à un spectacle la semaine prochaine, je verrai bien si elle annule ou pas!

Nous sommes entré en SR, depuis trois jours. Pour ma part, je préfère me dire que tout est mort!

J'ai perdu le contrôle de la situation, car je vous assure, que je ne pouvais plus gardé les choses en moi. Cela devenait inhumain et insupportable! Quant à elle, elle est loin à mon sens de se remettre de son traumatisme, car d'après ses dires, elle se sent toujours aussi "paumée", même si sa thérapie lui apporte quelque chose, qui peut s'apparenter à de la confiance et de l'espoir...
BY Algo
Aussi, je me demande pourquoi elle à pleuré autant, pourquoi trembler et se refermer. Elle me semble si contradictoire. Je l'ai vu rire comme jamais et pleurer comme jamais en si peu de temps! Elle qui m'a avoué que je lui avait manqué!

Ses larmes ne sont elles pas de la culpabilité. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que je lui demande, mais qu'en même temps, elle apprécie que je sois dans sa vie...

Durant cette entrevue, je ne lui ai pas dit "je t'aime", non, plutot tu es importante pour moi, tu compte pour moi, ce genre de mots là.

N'est-ce pas un dilème pour elle, moi j'en ai l'impression. Elle m'aime peut-être comme un frère, comme un confident, comme son premier amour. Elle sait que je lui apporte de l'affection, de l'importance, et qu'avec moi, elle se diverti...( "J'aime ta compagnie, et tu le sais", cité dans un de ses textos)

J'ai la sensation quelque part qu'elle joue avec moi! Mais cela n'est qu'une sensation...
BY Filou
Bah dis-donc ça fait un moment en effet que tu as déserté.
Je prenais ça pour un bon signe en me rappelant ton dernier message en tête.
Content d'avoir de tes news. :)

Je ne pense pas que tu as fait une grosse bourde pour ma part.
Bon effectivement, il aurait été préférable que tu ne déballes pas tout comme ça et que tu l'as séduises jusqu'à ce que tu vois dans son regard un désir d'un baiser.
Mais ce n'est pas une grosse erreur pour autant.

Elle a toujours des sentiments pour toi, et a "peut-être" peur de regretter en repartant de nouveau...

Tu es sur le bonne voie mon cher Algo, sois juste un peu patient.
BY Theodora
Bonsoir Algo, on s'inquiétait avec Mister Filou ! ;)

Comme Filou, je ne vois pas non plus en quoi tu as fait une grosse erreur. Tu lui a dévoilé tes sentiments, soit, mais tu penses vraiment qu'elle ne s'en doutait pas du tout ?

As-tu eu l'occasion de lui poser la question franchement : que veut-elle, au fond, un amour ou une amitié avec toi ?

Je ne crois pas, donc, que tu aies commis d'erreur. En revanche, je m'inquiète un peu pour toi, dans cette histoire. Elle a sans doute des sentiments forts envers toi, mais … combien de temps cela va-t-il lui prendre pour accepter de les vivre ? Un résultat de thérapie peut prendre des années à se mettre en place. Pourrais-tu tenir aussi longtemps ?

Pour le moment, laisse passer du temps avant de la recontacter. Laisse-lui l'initiative du re-contact, et pendant ce temps là, remplis ta vie le plus possible.
BY Albane
d'accord avec théo...

c'est ce que je me disais... faudrait pas te prendre pour un neuneu... elle t'a laissé pensé que tu pouvais faire ta déclaration... c'est donc ce qu'elle voulait... peut être pas consciement mais elle t'a laissé croire comme tu le dis toi même.

Donc maintenant cela va trop vite... ben ouais! c'est tout le pb des thérapie, tu sais quand tu commences... et pas quand tu finis....

Théo a raison qu'attend elle de toi?

faut lui poser la question, pour qu'elle se la pose à elle même et réfléchisse à la question...

Pour le reste SR

pense à toi
BY Algo
Donc, les amis pour vous cette bourde n'est pas éliminatoire, si je comprend bien!

J'ai réalisé moi-même que j'avais également un problème, celui de l'obsession amoureuse, et c'est cela qui m'a fait craquer, en plus de tous les signaux qu'elle m'a envoyé...

Car comme le dit filou, j'ai senti cette envie de baiser lors de notre dernier rdv, au moment de se quitter, elle m'a regarder tendrement, mais moi, je lui ai fait une bise, mais je l'ai pris dans mes bras aussi. Elle avait l'air dégouté. Elle m'a meme envoyé un sms ds le quart d'heure, pour me dire que la soirée avait été fantastique, et qu'elle ne méritait pas tout cela...

Effectivement, comme le dit Albane, je pense que c'était inconscient de sa part, car une partie d'elle à envie de moi, j'en suis persuadé, mais de l'autre elle s'empeche de vivre cet amour!

Je suis entré également en SR, car j'en ai besoin, j'ai été moi-même chamboulé. Quant à la question du temps, il me semble évident que je ne pourrais pas attendre des années! Mais avant tout il faudra que je sois positionné sur ses propres sentiments à mon égard.

J'ai cru, que je pouvais mener ma barque seul, mais vos conseils m'auraient été bien utile aussi...

Le fait qu'elle m'ai dit que c'est trot tot, et que j'ai été maladroit, me fait dire qu'elle aussi a ou avait des intentions et qu'elle souhaitait que je vienne aussi doucement. Je ne pourrais pas vous écrire tous nos textos, mais je vous garantie qu'elle n'est pas insensible à moi!

Maintenant je me retrouve encore du mauvais coté, celui qui attend, alors qu'elle venait doucement vers moi! Ce sr nous fera du bien à moi, comme à elle, mais je sais que le temps va me sembler long, apres tous ses moments de bonheur passé ensemble!
BY Theodora
Bonjour Algo !

Oui, le temps va te sembler long, c'est certain. Pour moi, je l'ai dit hier sur le post de Puppis, le plus difficile quand on espère retrouver l'autre, c'est l'impatience … on voudrait que tout aille vite, on croit que tout peut aller assez vite … et non, c'est souvent en longs mois et parfois en année(s) que ça se compte, le retour … si retour il y a.

L'impatience crée un état d'agitation intérieure, on veut agir à n'importe quel prix, et c'est là qu'on fait n'importe quoi … Je ne parle pas pour toi, ici, car je trouve au contraire que tu as su être remarquablement patient, sans rien forcer. Que tu lui aies avoué tes sentiments est normal, après tout elle acceptait de passer beaucoup de temps (et du temps de qualité) avec toi.
Et comme Albane, je pense que si tu lui as déclaré ta flamme, c'est que tu avais de bonnes raisons de le faire, qu'elle te l'avait fait sentir de plusieurs manières différentes … Mais on dirait que lorsqu'elle est confrontée à la réalité de ton amour, elle recule. Peut-être y a t-il une part de "jeu" plus ou moins conscient chez elle, un désir de se faire désirer longtemps, un côté "allumeur" soft (ce n'est pas une critique, hein). Peut-être aussi ne veut-elle plus, pour le moment, de relation amoureuse parce qu'elle attend d'y être totalement prête (mais l'est-on jamais ?), ou qu'elle n'est pas sûre que ses sentiments soient assez forts, et qu'elle craint de te refaire du mal une autre fois … Cela dit, en acceptant de te voir, en renouant votre complicité, en te faisant comprendre qu'elle a des sentiments pour toi … elle ne te fait pas de bien, si, pour finir, elle repousse aux calendes grecques votre relation …

Rentre en SR, mon ami. Laisse là venir vers toi, à présent. Et peut-être, pose lui la question de la nature de ses sentiments pour toi (à supposer qu'elle veuille bien répondre, et qu'elle le sache), ou demande lui, à l'occasion, comment elle voit le futur de votre relation …

Bon lundi, Algo, bon lundi, les amis.
BY Filou
Bon, moi je parlais "d'un baiser", pas de baiser, niquer...LooL
Mais je sais que tu as fait une ptite erreur de frappe.

Pour ton EX, oui inutile de nous parler de tous vos sms échangés, on ressent bien cette attirance de son côté.

Je pense qu'un mini SR de quelques jours est le bien venu pour qu'elle se remette de ses émotions et qu'elle se rende compte que son bonheur est avec toi. Attention, je pense que cette fois faut pas qu'il soit long ce SR car il faut battre le fer quand il est chaud. ;)
BY Albane
Theodora a écrit :Bonjour Algo !

Oui, le temps va te sembler long, c'est certain. Pour moi, je l'ai dit hier sur le post de Puppis, le plus difficile quand on espère retrouver l'autre, c'est l'impatience … on voudrait que tout aille vite, on croit que tout peut aller assez vite … et non, c'est souvent en longs mois et parfois en année(s) que ça se compte, le retour … si retour il y a.
C'est pour moi que tu dis ça Théo? :lol: :lol: :lol:

Cela dit Algo , je partage l'avis de Théo, fait un SR et protège toi, parce que là tu ouvres ta porte à l'affection amoureuse... au côté j'attends et prends ce qu'elle me donne et souffre comme un perdu! :evil:

bon courage
BY Algo
LOL, oui Filou, c'est une faute de frappe...

Comme l'a dit Théo, il se peut que ce soit le jeux, qui l'ai attiré, et non une reprise entre nous.
J'en ai conscience. Mais si c'est le cas, elle me torture inutilement. Elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour moi tout simplement peut-etre. Je me dis que si elle éprouvait toujours de l'amour, elle n'aurait nullement besoin de réfléchir, elle me l'aurait dit aussi. Donc ce silence doit me faire comprendre que ce n'est pas la peine que j'attende quoi que ce soit. Elle ressent de l'affection, de l'amitié ou ce genre de sentiments...

La raison me fait me dire que je dois simplement abdiquer et que cette relation est tout simplement morte! Dans ce cas je ne regrette pas mon geste. Je pense être fixé d'ici peu et je m'y prépare...

Quelque part cela me soulagera aussi bien que ca risque de me faire mal!
BY Theodora
Albane a écrit : C'est pour moi que tu dis ça Théo? :lol: :lol: :lol:
Ah ben non, hein, c'était pour moi :lol: Mais si tu veux, je te le prête ! :mrgreen:

Pendant mes crises d'impatiences (la dernière a bien duré 10 jours et n'est pas si lointaine :oops: ), je pensais souvent à une phrase de saint Augustin : "la récompense de la patience est la patience".

Hell … Et moi qui croyait que la récompense c'était le retour de l'ex … ou au moins un gros gâteau au chocolat ?! :mrgreen:

C'est à des phrases comme ça qu'on sait pourquoi Augustin est devenu saint, et pas Albane ni moi … Mais Algo est en bonne voie … :D
BY Algo
Oui Théo, le plus dur c'est l'impatience.
Mais, au font de moi, tout au font, je voie à tort ou à raison un espoir, car quand je relis son sms, elle ne me dit pas NON!

Donc il me faut être patient, et mon combat du moment c'est ça!
BY Filou
Algo, pour ma part je suis optimiste sur une reprise de votre relation en me basant sur l'ensemble de ces évènements qui sont des faits, il ne s'agit pas là d'interprétations.
Et quant au "jeu", je n'y crois pas.

Elle a toujours des sentiments pour toi sinon elle ne te verrait pas. Et aussi, il est normal qu'elle soit hésitante, la crainte de reproduire le même schéma qu'avant est présent.
Il faut du temps pour que la confiance et la sérénité reviennent dans une reprise surtout après tant de mois de post-rupture. Donc pas de précipitation.

Un peu de patience. J'imagine que c'est épuisant mais tu as passé les phases les + dures, rappelles toi.

;)
BY Sweetlife
Bonsoir Algo,

Ton ex me donne le sentiment d'avoir encore beaucoup de sentiment pour toi. Appelle cela de l'amour, de l'affection ou de l'amitié forte, mais dans sa tête ce n'est probablement qu'un sentiment diffus qui oscille entre tout cela.

Ne prends pas ta déclaration et ses larmes pour un échec. C'est son extrême sensibilité qui l'a fait pleurer, et tu n'as pas mal agi. Tu as agi comme ton coeur t'a dit d'agir, et tu n'es pas là pour jouer un rôle, à faire semblant de te retenir. Sinon, tu aurais pété les plombs à un moment.

Ton ex souffre certainement de culpabilité vis-à-vis de toi et de tout ce qu'elle t'a fait vivre. Si tu rajoutes à cela son sentiment permanent de dévalorisation, tu comprendras sans peine à quel point tu marches sur des oeufs. Et tant qu'elle n'aura pas avancé dans sa thérapie, et que cette culpabilité la rongera, tu risques de retomber dans les mêmes schémas.

La laisser venir à toi après ce trop-plein d'émotions me paraît une bonne idée. Essaie ensuite de lui faire passer de bons moments, et de rentrer dans une phase de séduction, comme si c'était une nouvelle personne que tu ne connaissais pas. Relis la dernière page de l'étape "Reconquête" sur le site. Bref, comporte toi comme tu l'as fait jusqu'ici, mais essaie d'apporter un peu plus de "drague" dans vos rencontres, et moins de déclarations. Et surtout, vas à son rythme, ne te précipite pas.

Tout cela, tu le connais probablement déjà...Après, tu peux te poser la question de l'opportunité de reprendre une relation avec une personne qui n'est pas guérie. Les risques de rechute sont grands. Ne vaut-il pas mieux vivre sa vie et lui laisser le temps de la guérison? Si cette femme est faite pour toi, à un moment ou un autre, vous vous retrouverez..

A toi de voir! Mais quel que soit ton choix, je te souhaite plein de courage, car il en faut dans ce genre de situation..
BY Algo
Merci Filou, pour ton avis positif...

Sweetlife, lors de notre dernier RDV, il y a eu beaucoup de drague, car nous avons jouer aux inconnus qui se rencontrent, moi Mike et elle Samanta, on c'est dragué toute la soirée, sous ses personnages, puis après dans nos textos. C'était très marrant. Je me moquait d'elle, nous avons beaucoup ri. En sortant du cinéma, dans la parking on jouait, je me cachais, elle me cherchait, je lui faisais quelque scenes du film, bref nous étions deux ados et deux adultes aussi C'etait très plaisant. Puis nous nous sommes promené en voiture "Paris by night". Dans la voiture je lui mettais les sons qu'elle aime (Musique classique, barry White, U2...). Nous nous sommes arreté à une terrace vers 1h du mat, etions assis l'un pret de l'autre en buvant un chocolat chaud, dans les beaux quartiers, à rire de mes blagues et des siennes. Vraiment nous avons passé de pures moments.

Je serais vraiment triste de ne plus la revoir. Ce jeu de drague etait vraiment bien parti, jusqu'a ce que je ne puisse plus contrôler mes sentiments. Ces moments ont même décuplés ceux-çi!

Nous étions proches, complices, heureux d'être ensemble...
Un quart d'heure après que je l'ai racompagné, elle m'envoie un texto
"Merci pour cette soirée encore magique, j'ai passé un moment merveilleux, comme toujours en ta compagnie. Envoie moi un message quand tu es rentré, juste pour me rassurer, Bonne nuit..."

Puis mardi après lui avoir déclarer ma flemme, au moment de se quitter, les larmes encore coulantes, elle me dit "Envoie moi un message pour me dire que tu es bien arrivé, juste pour me rassurer".

Lol, j'aime quand elle est comme ça...
BY Algo
Aussi, il y a deux semaines, elle m'a invité à aller voir un spectacle de danse orientale (Elle pratique), qui aura lieu bientot. Si elle annule alors je saurai ce que cela veut dire...

La semaine dernière elle m'a rappeler cette sortie, en me disant" surtout n'oublie pas", mais c'était avant notre entrevue...

Comme je le disais, le plus dur c'est d'attendre, car elle est en silence radio et moi aussi. Les cartes sont entre ses mains.

J'ai conscience que ce SR, lui permet de se recentrer après ce chamboulement émotif, car oui elle est sensible. Mais il peut m'être aussi bénéfique, car durant ce temps elle peut aussi prendre conscience des bons moments que nous venons de vivre, et cela peut jouer en ma faveur, même si ce n'est que supposition. Ainsi après le choc, peut venir l'apaisement et la normalisation de la situation...

Si elle le maintien, alors je ferai comme ci rien avait eu lieu, et je reprends le jeu de drague là ou je l'ai laissé. Elle voulait certainement continuer ce jeu de séduction, qui nous à pris, mais rien n'empêche qu'il continu, si elle n'annule pas...
BY Theodora
Oui, Algo, le SR va lui permettre de reprendre ses esprits, et à toi … de revérifier que tu peux vivre ta vie sans elle (même si ce n'est pas ce que tu souhaites) et de lui montrer que même si tu l'aimes encore, tu es quelqu'un d'indépendant (c'est important). En plus, tu la laisses sur une super impression, sur de bien beaux moments partagés. Je pense qu'il va être très bénéfique …
BY Algo
Salut Théo,

Oui, je l'espère, ce qui révèle ma fragilité émotionnelle lol...
Mais cette fois-ci, je pense que si elle décide de ne plus me revoir, ce sera sans regrets...

Pourquoi? Car j'aurai fait mon maximum, et que je ne peux faire plus! Aussi, j'ai eu des réponses à mes questions post-rupture, donc une grande partie de moi est soulagée!

Même si l'épreuve de l'ultime claque, doit venir d'ici peu, je sais que le pire est derrière moi.
Les derniers moments passés ensemble auront été un bonus inattendu, qui laisseront de moi des souvenirs sympathiques supplémentaires...

J'ai pensé lui dire quand elle fera marche arrière (Car j'en suis convaincu), que de toute façon ça ne nous aurait engagé à rien, juste passer un dernier moment ensemble, mais est-ce vraiment utile, je pense que non!

Tel que je la connais, elle procèdera par texto, par lâcheté et par fuite, ce qui me confirmera son incorrection qu'elle sait avoir, et que dans le font elle ne me mérite pas!

On peut excuser bien des choses, mais pas ce genre de comportement s'il doit y avoir.
BY Algo
C'est pas très jolie, mais je viens de jeté un coup d'oeil à sa boite mail, et pour le moment elle n'a pas supprimé les réservation, ce qui ne veut rien dire à mon sens, car c'est trop tôt!
BY Theodora
Pas bien, la boite mail, Algo … :twisted:
Ca signifie en fait que tu es terriblement dans l'attente, à nouveau, et dans le manque d'elle (normal après tous ces contacts). Patience, mon ami.

Tes propos précédents me paraissent receler un peu d'amertume ("amertume", peut-être que le mot est trop fort, mais je n'en trouve pas d'autre pour le moment). Comme si tu lui en voulais ?

Mais je me trompe peut-être.

Je pense, pour ma part, qu'elle te recontactera. Pas forcément immédiatement, mais je suis prête à parier que ce sera avant 15 jours. Le temps qu'elle se calme et que tu commences à lui manquer. Et peut-être même que ce sera rapidement. Mais ne sois pas trop pressé, ni trop dans le mode "attente" : je sais, c'est facile à dire :D

Vis ta vie, habite ton présent. Demain … on ne sait pas de quoi il sera fait, on ne sait même pas s'il y aura un demain. Alors …

Et je comprends ce que tu dis : quand on a fait tout ce qu'humainement on pouvait faire … on peut partir la tête haute.
Nous ne portons pas la (lourde) responsabilité de la rupture, nous n'avons voulu et fait que du bien à l'autre, nous avons su faire taire nos sentiments de colère, de tristesse, parfois de désespoir pour ne lui montrer que l'amour que nous éprouvons pour elle/lui …

Il y faut du courage, il y faut de l'amour.
Je repense, au milieu de ce SR que je continue et que tu recommences, à un extrait d'un poème de Supervielle que j'aimais bcp et dont je comprends aujourd'hui, plus encore que jadis, les deux derniers vers.
Ce qu’il faut de nuit
Au-dessus des arbres,
Ce qu’il faut de fruits
Aux tables de marbre,
Ce qu’il faut d’obscur
Pour que le sang batte,
Ce qu’il faut de pur
Au cœur écarlate,
Ce qu’il faut de jour
Sur la page blanche,
Ce qu’il faut d’amour
Au fond du silence
.

Bonne journée, Algo. J'espère que le manque d'elle n'est pas trop lourd à porter. Ne le laisse pas te faire plier.
BY Filou
He Algo,

J'ai vu que tu habites sur Paris, Chiche! On invite nos EX dans le même restau avec de bonnes intentions de reconquête! Il y aurait 2 fois + de chances qu'il y ait un de nous 2 conclue. :mrgreen:
Après le dîner des cons, le diners des EX en reconquête. :lol:

Bon, je sais pas encore si j'oserais l'appeler....Je me chie dessus, LooL :?
Bordel, pourquoi tu m'as mis ça en tête. lol
BY Filou
Oh fait, il y a quelqu'un sur le forum qui avait réussit à récupérer son EX, je crois d'ailleurs que c'est "Alone" et il avait proposé une liste de film sur les ruptures.

Et j'ai vu celui-ci "Forgetting Sarah Marshall" le we dernier.
Je le conseille vivement, il est si réaliste (interdits, déprimes, plan Q, reconstruction, reconquête, etc...) et si drôle à la fois, c'est à pleurer de rire!!!

Je vais pas spoiler, mais regardes le si ce n'est pas déjà fait. ;)
BY Algo
Bonjour les Amis,

Je culpabilise! Concernant notre RDV de dimanche, ou nous devions aller voir un spectacle et après 6 jours de SR, je viens de lui envoyé un sms, pour que je puisse être fixé. Car rester dans l'attente est insupportable, vraiment! Si nous n'y allons pas je préfère être fixer de suite.

J'ai tenté d'être distant,courtois avec une touche d'humour

"Bonjour Mlle,
J'espère que tu vas bien!
A titre d'info, notre sortie du 31 est-elle toujours au programme lol? A moins que tu souhaites faire perdurer le suspens...lol
Merci et bonne aprèm."

Je ne sais pourquoi, mais je culpabilise maintenant de ce message. Nous ne sommes pas en froid, donc je me suis permis. De plus je ne veux pas faire le type qui est à sa disposition et qui à un emploi du temps, donc cela me parait adéquate.

Qu'en pensez-vous? Ai-je fauté?
BY Theodora
Non, parce que vous aviez prévu ce RV avant, donc comme elle ne te donnait aucune news, il fallait bien que tu sois fixé.
En plus ton message est bien, pas insistant, light, ça va.

Cela dit, moi, je n'aurais rien demandé, pour voir ce qu'elle aurait fait : le silence, parfois, tient lieu de décision de leur côté.

Mais c'est pas grave, tu as assuré dans le contenu du message. Tiens nous au courant de sa réponse, Algo.
BY Theodora
Je souris, Algo … deux heures seulement et tu flippes déjà ? Ah là là, tu as oublié la patience de ton premier SR … Normal, les contacts avec l'ex réinitialisent le manque.

Calme toi : tu as fait tout ce que tu pouvais faire, ne lui envoie rien d'autre (pas harceler, hein ? Après, les ex, étrangement, s'effarouchent …). Ne paraît pas plus en demande que ça.

Elle n'a sans doute pas lu ton mail. Ou bien elle l'a lu mais n'a pas encore eu le temps de répondre. Ou bien elle a besoin de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment en ce moment : te revoir ou bien prendre du temps avant de te revoir …

Elle te répondra, c'est sûr. Quoi ? Je ne sais pas. Mais laisse-lui un peu de temps !
BY Algo
Lui laisser du temps!!! Il est 21h, elle a eu tout le temps de taper un malheureux sms!

C'est un manque de respect pour ma part. Ou alors elle ne sait pas comment me le dire et préfère garder le silence comme réponse...
Elle compte sur mon intelligence pour que je comprenne, mais non, je vais faire l'imbécile.

Je ne demande que de la franchise et du respect, j'ai trop marché sur des oeufs jusqu'ici, je l'ai trop respecté et je n'en peux plus. Sous pretexte que Mme à un mal être, et qu'elle se cache derrière cela, moi je dois être le type compréhensif, et qui doit se manger l'indifférence. Non je refuse cela.

Je sens que je me libère et que je retrouve de l'orgueil, généré par son comportement, et bien tant mieux!

Elle veut me garder sous le coude, ni oui, ni non, souffler le chaud et le froid, décidément je dis non! J'ai trop souffert, moi aussi!!!

Vous me direz peut-être que je manque de patience, et bien peut-être oui, mais je pense qu'après 6 jours de SR, sans rien demander, le minimum c'est d'avoir un retour dans la journée, car c'est elle qui m'a invité et non le contraire.

Quelle incorrection, quel égoisme, j'en suis outré, mais à quoi d'autre s'attendre de la part d'une "ex". Le respect est à sens unique, très bien, ce n'est que du débit à son crédit

"Je te promet de ne plus être sourde à tes appels": voilà ce qu'elle m'a écris il y a un mois et demi, apparemment, elle à oublié cette promesse!

Désolé d'avoir pousser mon coup de gueule ici!
BY Algo
Alors je viens de recevoir enfin un sms qui me dit:

"Bonjour Monsieur, ou plutot bonsoir lol.
La sortie du dimanche est toujours d'actualité bien sur.
Bisous et bonne nuit"

Je retire tout ce que j'ai dit lol! La colère est vraiment mauvaise conseillère
BY Albane
ben je suis super contente pour toi Algo,

en revanche si la colère est mauvaise conseillère elle aide parfois à la lucidité... et ce que tu écris dans ton premier post.... n'est pas forcémement érroné....

Moi je te trouve bien patient....dans l'ensemble et bien compréhensif aussi

le problème avec les victimes... c'est celles qui se victimisent....
oui c'est affreux, terrible, inhumain ce qu'elles ont vécu. Mais quand elles ne vivent que là dessus elles pourrissent la vie de ceux qui les entoure sans jamais s'en sortir!

Comme le dit Cyrulnik, elles font une "carrière de victimes" au lieu d'entrer en résilience! tu devrais lui offrir "autobiographie d'un épouvantail" tiens! ça pourrait lui montrer la voie à suivre!

bon je te laisse , je sens que je vais me faire lyncher
BY Filou
AAAAAHH Que tu l'aimes cette fille, mon cher Algo. :D

Allez, ce RDV il est pour toi et viens nous annoncer la bonne nouvelle après.
;)
BY Theodora
Moi, je lynche pas Albane tout de suite :mrgreen: parce que je suis du même avis. Peut-être pas sur ton ex particulièrement, Algo, que je ne connais pas, mais en général, oui, on peut avoir l'impression que la "victimisation" ou l'installation dans un statut de victime est parfois confortable. Ca permet de tout se passer à soi-même, de s'auto-excuser, et de se faire excuser par les autres. Qui n'osent pas dire "oui, mais quand même, là tu charries un peu".

Mffff c'est aussi le fameux triangle : sauveur, victime, persécuteur.

Es-tu certain, Algo, que ton ex ne se sert pas de ses fragilités pour te quitter tout en te gardant comme ami ?

Je ne dis pas du tout que j'ai raison (je ne l'ai jamais vue et je parle ici d'un schéma général), c'est une question.
BY steph909
Coucou Algo et tout le monde ;)

Bon, c est cool pour ta sortie!

Maintenant tu verras ou cela te (vous) mene...

Tu en sauras plus bientot ;)

Et si elle ne veut que de l amitié, a toi de savoir ce que tu veux...

En tout cas, je croise les doigts pour toi!!!

Je sais pas si tu as vu mon fil, mon ex est passé me voir (j etais pas la) et on s est parlé au tél.

Elle s est excusé pour m avoir dit que j étais un connard et elle voulait qu on reste ami au nom de nos 8 ans...

Elle est tjrs avc son mec du moment, je n ai pas supporté, je l ai envoyé se cuire un oeuf!

Tout ca pour dire que des que j ai un contact avc elle sans possibilité de reprendre, je suis mal et déprime.

Alors gaffe...
BY Albane
ben oui on est ok Théo, je la connais pas la miss... je parle en général de ceux qui font de leur malheur un art de vivre !

Dire qu'il s'agit de l'ex d'algo... ben je serai bien en peine... mais je trouve sa réaction plutôt saine, une autre façon de la voir sans la poser sur un piédestal qui dans son cas est double (l'amour + la victime)!

allez bonne chance pour la sortie!
BY Algo
Albane,

Je suis d'accord avec toi, il est possible qu'elle se serve de cela, et j'en avait déjà fais part sur mon fil, mais le fait qu'elle est commencée une thérapie sur mon conseil, après la rupture me démontre une envie de s'en sortir, une envie de ne plus être une victime, car elle ne l'est plus en réalité, c'est du passé.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle sait que je suis patient et compréhensif...donc...

Apparemment elle était vraiment chamboulée après notre "entrevue", car j'ai pu lire des mails qui lui demandait si elle allait mieux, ou si elle était guéri...

Elle a fait un SR, pendant ce temps, donc je me permet de conclure, que son temps de réponse est lié à cela. De plus elle m'a répondu juste en sortant de son cours de danse, à un moment où elle se sent détendue, zen et libérée...
Elle souffre en plus de migraines chroniques, ce qui dans son quotidien, n'est pas facile à gérer, parfois, ça la couche, ou lui cause des malaises.

Oui elle est fragile et je le sais, donc j'en connais les risques, mais elle sait aussi s'en servir, j'en suis persuadé!

Comme elle me l'a écrit "Ne culpabilise pas, c'est moi qui suis faible". Elle a pris toute conscience, que ces réactions manquent surement d'audace ou de courage, mais on aime une personne pour ce qu'elle est, pas pour ce que l'on aimerait qu'elle soit...n'est-ce pas?

Peut-être que je l'excuse assez facilement, mais comme me l'a dit Spirit, je gagne à lui faire confiance (De ce côté là, en tout cas!)

Il est certain que d'avoir une réponse à un sms plus de 10 heures après est un peu étrange, mais j'en ai eu une! Je dois peut-être m'estimer heureux, même si j'ai eu le temps de m'en rager lol.

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi et je ne lui cherche pas d'e
BY Algo
Théodora,

Il est possible, que ce soit le cas, qu'elle veuille être avec moi, sans l'être, mais parfois je ressens cela aussi, c'est inexplicable pour moi!

Je vais l'aimer comme une soeur, puis comme une amie, puis, le seconde d'après comme une femme...

Ma compassion, mon amitié et mon amour se mélangent dans ma tête et dans mon coeur, ce qui me déstabilise un peu!

Tiens! En ce moment je discute avec mon premier amour dix ans après sur FB. Nous parlons de nous et de la rupture, c'est marrant! On s'était plus jamais reparlé...
BY Albane
oh là là!
gaffe à toi algo!
attention au retour de flamme! :lol:

théo tu en dis quoi de l'amour d'il y a 10 ans d'algo?
moi je vais pas être objective :lol:

-juste pour que tu comprènes Algo- j'ai un boulet d'il y a 15 ans qui me donne un peu de fil à retordre dernièrement!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7