Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
UneFemme a écrit :en réalité vous n'avez pas surmonter cette ivg et c'est ça qui cause vos problemes, l'un en veut à l'autre pour ça.

lui n'est absolument pas pret pour les enfants, et a mon avis tu as du le charger en reproches, et du coup il doit flipper que tu ne changes d'avis une fois enceinte

pourquoi ton medecin a parlé d'auto mutation via l'avortement? il s'est passé quoi? cétait quoi vos problemes avant cet incident?
pourquoi bruno ne voulait pas de cet enfant? ok il en voulait plus tard, c'était un accident il aurait pu voir ça comme une chance, mais il a flippé .. pourquoi?
Je vais répondre à chacune de tes questions...
1) Pourquoi mon médecin a parlé d'auto mutilation via avortement ?
C'était un médecin "de famille" on va dire, que ma grande soeur était allée voir plusieurs fois...En fait, je n'ai su qu'après le rendez vous que ma soeur avait appelé le médecin avant pour lui parler de moi...Ma famille est contre l'avortement car très catholique (sauf moi finalement car je ne crois plus en rien aujourd'hui...) et ma soeur m'a considérée comme inconsciente d'avoir avorté, elle invoquait un "tu as mis ta vie en danger...t'aurais pu y rester"...
Juste avant mon rendez vous chez ce médecin donc, ma soeur a planté le terrain à mon sujet en mode "appel pré-rendez vous..." en me faisant passé pour une cinglée qui fait n'importe quoi de sa vie...
Je suis allée voir cette médecin donc...évidemment elle ne m'a pas parlé de l'appel de ma soeur, elle a fait comme si elle n'était pas au courant puis elle a posé plein de questions...jusqu'à ce que je balance "avortement"...elle m'a demandé mes raisons, pourquoi je n'avais pas pris le risque de le garder...je lui ai fait part de mon contexte familial (une mère qui diabolise le sexe avant le mariage, qui diabolise les femmes enceintes avant le mariage, et pourtant une femme qui s'est mariée enceinte de son mari...mais qui le nie depuis 36 ans...) et du fait que donc pour mes parents une fille enceinte avant le mariage, on la fout à la porte, qu'elle ait des ressources ou non, qu'elle ait un boulot ou non...je lui ai dit que je ne voyais pas mon ventre grossir devant mes parents au fur et à mesure des mois, être obligée de prendre le risque de me traiter de tout les noms etc...
C'est là que le médecin a dit "vous avez avorté pour votre mère, c'est très très grave...en + vous avez mis votre vie en danger et vous vous êtes fait du mal physiquement par les douleurs de l'avortement, c'est d'une extrême gravité, ça s'appelle de l'auto mutilation"
UneFemme a écrit :en réalité vous n'avez pas surmonter cette ivg et c'est ça qui cause vos problemes, l'un en veut à l'autre pour ça.

lui n'est absolument pas pret pour les enfants, et a mon avis tu as du le charger en reproches, et du coup il doit flipper que tu ne changes d'avis une fois enceinte

pourquoi ton medecin a parlé d'auto mutation via l'avortement? il s'est passé quoi? cétait quoi vos problemes avant cet incident?
pourquoi bruno ne voulait pas de cet enfant? ok il en voulait plus tard, c'était un accident il aurait pu voir ça comme une chance, mais il a flippé .. pourquoi?
2) Quels étaient nos problèmes avant l'avortement ?
Née d'une mère complètement intrusive (à fouiller dans la chambre de ses enfants) à vouloir connaitre tous les détails de leurs vies et à vouloir les surveiller...et tjrs très catho (pas de sexe avant le mariage) on avait déjà du mal à dormir ensemble chez Bruno sans que ma mère ne me harcèle d'appels ou ne m'envoie des sms me disant que ma vie était ratée, que j'étais qu'une trainée etc...et sans me menacer de me mettre dehors...ça dérangeait beaucoup Bruno...
Il y avait aussi le problème de mon ex ex, beaucoup trop présent à critiquer les faits et gestes de Bruno auprès de moi...Bruno ne supportait plus...
Il y avait aussi le fait qu'il était peu habitué à avoir une femme à ses côtés.

Si je dépeins un portrait robot de Bruno, voici ce qu'il serait :
Bruno n'a eu de relation fusionnelle qu'avec une seule femme : sa mère, qu'il a perdu à l'âge de 17 ans. Une femme qu'il a énormément aimé, une femme qui était à un pourcentage infini dans sa vie... En crise d'adolescence à 17 ans, Bruno s'est engueulé avec sa mère avant son départ en vacances (à l'époque, le cancer n'avait pas encore été découvert)...il la traite de toutes les atrocités possibles et quitte Paris pour la Corse en ne disant même pas au revoir ou pardon à sa mère...
2 jours après, sa mère se retrouve aux urgences, on lui découvre un cancer du sein à un stade très avancé...(elle avait à peine 40-45 ans)...les jours passent, les métastases se dispersent un peu partout...14 jours après le départ de Bruno (qui n'a pas pris la peine de la rappeler pendant ses vacances tellement la dispute était partie loin, il n'est donc pas au courant que sa mère est gravement malade), elle tombe dans le coma...et le 15e jour Bruno rentre de vacances, sa mère est inconsciente, en mort cérébrale, il n'y a plus rien à faire...le 16e jour elle est morte...
Son père sombre dans l'alcool pendant 7 ans...Bruno essaie de l'aider mais il galère...car son père n'a pas de volonté...jusqu'à ce que son père rencontre la femme qui est maintenant sa belle mère...
Bruno est quelqu'un de très sensible et sentimentale et romantique...il a peur de s'attacher à une femme et qu'elle lui fasse du mal, peur qu'elle disparaisse de sa vie comme sa mère a disparu de la sienne...il a peur de faire du mal à une femme (il avait peur de me faire du mal...il me l'a dit quand où a commencé il y a 1 an et 8 mois), Bruno a peu confiance en lui, il est même d'une méfiance abominable...Bruno aime ses potes, il aime sa liberté, il aime pouvoir sortir et rentrer chez lui quand il veut...il aime pouvoir voir qui il veut quand il veut...bref la liberté de l'éternel célibataire quoi...
Ce que Bruno pense des relations sentimentales de ses amis :
"Les pauvres quand même, ils ne peuvent pas sortir quand ils veulent, surtout qu'ils ont des enfants...quand on a des enfants les sorties c'est fini, s'amuser c'est fini, les vacances entre potes c'est fini...les grasses matinées c'est fini..."

Pourquoi il ne présente pas sa copine à ses amis :
Bruno a eu un pote un jour qui était avec une nana. Ce pote a présenté sa nana à tout le monde...la nana n'était pas très clair, elle s'est amusée à allumer tous les hommes, ça a semé la zizanie...certains amis de Bruno ne se parlent plus depuis des années à cause de cette histoire... Pour Bruno on ne présente sa copine à ses potes que quand on est ultra sûr...
Mais Bruno n'est jamais sûr de lui, il a toujours l'impression de se planter, quelque soit la nana
Pour lui être avec une nana c'est bien la majeure partie du temps mais ce qu'il pense des nana c'est qu'on est chiante, grognon, dépendante, trop demandeuse, ETOUFFANTE !
Vivre avec une femme c'est l'étouffant maximal...il a l'impression qu'il doit rendre des comptes (je ne lui en ai personnellement jamais demandé d'ailleurs, ni sur ses sorties ni sur rien, mais il passait sa vie à se justifier)

Pourquoi Bruno n'a pas voulu de cet enfant ?
Il ne se sentait pas prêt à assumer la présence d'un enfant dans sa vie pour les raisons que j'ai énoncé avant : encore une perte de liberté, responsabilité financière, éducative, etc...Et surtout il a encore eu peur de se planter à notre sujet...il trouvait que ça faisait trop peu de temps qu'on sortait ensemble, qu'on n'avait pas une relation encore très stable vu qu'on n'habitait pas ensemble, que je n'avais pas de travail, pas d'appart', pas de moyen et lui non plus n'en avait pas assez pour qu'on éduque ce môme...

Bruno a flippé car il a pensé qu'on ne s'en sortirait pas avec un seul salaire fixe (car moi j'étais intérimaire en pré-embauche, embauche que je n'ai pas eu d'ailleurs) : le sien !
Mon avis à moi : avec moi il a eu l'impression de revivre sa relation fusionnelle avec sa mère, ses 17 ans où il voulait s'en émanciper...respirer...c'est pour ça qu'il l'a pourrie, elle était trop sur lui et il voulait s'en sortir seul...
Par mon comportement (inquiète, trop sur lui, affectueuse quand même) il a revu sa Maman...je me répète mais il y a 3 semaines ma première phrase durant mon appel n'a même pas été "allo ?" ou "bonsoir" j'ai tt de suite dit "on ne se reverra plus jamais" (je l'avais trop mauvaise sur sa phrase de la veille mais on en a déjà parlé avec Emanuelle tout à l'heure)...Sur le coup, il avait beaucoup de peine, ça s'entendait, sa voix chevrotait carrément...
Dans sa tête je pense qu'il a senti qu'il était très attaché et que du jour au lendemain je pouvais disparaître (comme sa maman)...et qu'il allait souffrir...il a voulu s'éviter la souffrance...
Mes derniers instants avec lui, même après m'avoir dit en face que c'était fini, il avait l'air en lutte contre ses sentiments, il me l'a même dit, et il me prenait la main quand il me disait ça...
J'ai peut être bien brisé le coeur de ce mec en fait...et ça a fait ressurgir tout le négatif, le négatif sur lequel il s'appuie pour pouvoir me dire non aujourd'hui...il m'a beaucoup aimé et je l'ai fait flippé...ce n'était pas la 1ère fois apparemment que je parlais de le quitter (c'est ce qu'il me dit)...

A ce jour, sa fuite, ses mots, c'est juste qu'il a peur de moi...et qu'il essaye de se débarrasser de ses sentiments par des pensées négatives...
Mes sms ? mes appels ? il invoque tjrs ce sujet...mais sur les 6 derniers, tous les jours il me disait "on s'envoie des petits sms demain dans la journée ? on s'appelle demain si tu veux ? dans la journée, ou le soir c'est comme tu veux"...
UneFemme a écrit :tu as quel age? tu vis ou?

c'est bien que tu arrives à mettre en mots tes souffrances, ça te permettra de les travailler.

Je te le redis, vois un thérapeute ça va t'aider.
Je vis en banlieue parisienne, j'ai 29 ans...
En fait le thérapeute m'aidera en quoi ? trouver l'origine de ma souffrance ?
J'avais vécu qlq chose de glauque un peu plus jeune (à 19 ans) et suite à ça j'avais été voir un thérapeute...ma thérapie s'est terminée réellement quand je me suis demandée réellement de quoi je pouvais bien encore lui parler...les séances se résumaient par des profonds silences sur la fin...
Ma thérapeute m'a dit "votre comportement vient de votre mère, elle est culpabilisante, votre problème c'est votre mère" (et elle avait rencontré ma mère une fois en début de thérapie...ma mère qui avait monopolisé la parole pendant tous le premier rendez vous...ma mère a qui la thérapeute avait dit "aujourd'hui c'est pas à vous de parler c'est votre fille qui est importante..." je n'avais pas eu le droit à la parole...jusqu'au 2e rendez vous)
J'avais bien avancé ensuite : repris le sourire, retrouver du boulot etc...et ma 2ème épreuve elle est là maintenant...
Il y a 2 ans, j'ai rompu mes fiançailles avec mon ex ex...Je ne sais pas trop pourquoi...sauf une chose : ma mère le haissait ce mec alors qu'il était adorable et sa mère à lui me haissait car je n'étais pas ingénieur ou bac +5 comme son fils

Après la rupture, ma mère n'a jamais rien compris...qd elle a appris l'existence de Bruno, elle m'a dit "t'as trompé Julien ! t'es une salope" et ça s'est arrêté là...j'avais beau dire le contraire car c'était la pure vérité je n'ai jamais eu 2 mecs dans ma vie en même temps, un seul c'est déjà bien compliqué à gérer...elle n'écoutait pas et continuait à me traiter de menteuse et de salope...

Une rupture de fiançailles c'est un moment dur, j'avais passé 4 ans et demi avec lui...
Ma mère s'est évertuée à me rabaisser et à me culpabiliser depuis cette rupture...J'ai perdu confiance en moi...
je voulais savoir tu vis seule ou encore chez tes parents?

tu es adulte à 29 ans, il serait temps de mettre le passé derrière toi, et faire un travail pour avancer rééllement.

là le choix d'aller voir le térapeuthe sera le tien et il sera réfléchi et tu sauras comment l'orienter, le but n'étant pas de savoir d'ou vient ta souffrance mais de pouvoir t'en affranchir.

il faut que tu arrêtes d'écouter ta mère, ou de devenir comme elle avec ton mec actuel.

et ton père dans tout ça?

je pense vraiment que tu dois travailler sur toi, pour ne plus être étouffante..
ne lui parles pas dans 3 semaines, ne t'inquiètes pas il ne va pas t'oublier.
Je pense que ma mère doit sentir par certaines phrases que je lui ai dite en larmes il y a 6 mois (j'étais sous le choc de cette grossesse non désirée) que j'ai vécu une grossesse et que j'ai avorté...
Cela fait 6 mois qu'elle répète tous les jours "Tu sais les femmes qui avortent ne se rendent pas compte mais ce sont des meurtrières, elles tuent leurs enfants, c'est d'une gravité hallucinante...il faut qu'on aille toutes les 2 à des "Marches pour la vie" pour militer contre l'avortement...ces femmes ne se rendent pas compte mais elles méritent la prison..."
J'entends ça tous les jours depuis 6 mois, parfois ça va je tiens le coup et parfois ça ne va pas et c'était Bruno qui prenait toute ma colère dans la gueule...
Evidemment que j'aimais mon enfant, car j'aimais son père...et c'était une partie de nous 2...je ne suis pas une meurtrière...j'en ai voulu certains jours de ce môme mais j'étais pas du tout prête, et lui non +...on ne fait pas les choses à l'envers...
Bruno tient (et moi aussi j'y tiens énormément : on pensait pareil là dessus et c'est pour ça qu'il y croyait aussi à nous 2 avant) à un vrai engagement, un mariage, un cadre sécurisant pour un enfant...
Ce n'est pas parce qu'on tombe enceinte et qu'on ne l'a pas voulu qu'on doit s'auto flageller l'existence en la foutant en l'air et en foutant en l'air aussi la vie d'un môme qui n'a rien demandé à personne, même pas d'être là...
Y a rien à faire de toute façon, ma mère ne changera pas...Elle restera tjrs butée là dessus mais ses phrases (alors que je ne me suis jamais confiée à elle sur ce sujet et ne me confierais jamais à elle là dessus car elle me promettrait l'enfer ou m'enverrait en hosto psychiatrique pour avoir avorté) m'ont fait du mal...elle continue en + à en parler sans arrêt...alors que Bruno n'est plus là...Si elle savait à qui elle parle, si elle savait que j'avais vécu un avortement moi, elle ne se rend absolument pas compte...et je ne lui en parlerais jamais...
Emm! Enfin, je te sens plus détendue et ça deviens agréable de te lire ;)

Les filles t'ont donné de très bons conseils.

Tu as pleins de soucis à régler pour aller bien. Et j'espère que tu y arriveras, sincèrement!

Ce n'est pas évident, mais je crois qu'un jour, quand tu seras prête, ce serait bien de t'expliquer aussi avec ta mère, tu penses pas? Je pense que la religion n'excuse pas tout, et ne permet pas de telles insultes envers un enfant.

Demain, pour ton entretien, essaie de bien te détendre avant d'y aller, sois souriante, sure de toi. C'est pas tellement grave si tu connais pas la boite dans les moindres détails. L'important, c'est que la personne qui te recevra te sente dynamique, motivée.
Tu peux tout à fait expliquer qu'à ton âge, tu as besoin de cet emploi pour prendre ton indépendance par rapport à ta famille, que cela te permettra de t'épanouir.

Enfin tu brodes, toujours positive et avec le sourire!!!

M***E!!!!! Comme on dit ;)

Tiens nous au courant!
Coucou Emm1983,

J'ai lu toute ton histoire, donc je viens ajouter mon petit grain de sel sur ton topic...
Ton histoire est plus compliqué que la mienne donc je pense pas d'être d'un grand secours... Étant en quelque sorte dans la situation de ton ex, le seul conseil que je peux te donner est d'être patiente.

Vous vous êtes fait pas du mal, il y a eu des paroles blessantes donc reconstruit toi, prend un nouveau départ, changes-toi les idées, détaches-toi émotionnellement de lui, reprends confiance en toi et ensuite réapparaît.

C'est bien que tu arrives à mettre des mots sur tes sentiments, ça va t'aider à y voir plus clair et à avancer. Ne relache pas tes efforts, poursuis ton SR et rentre toi dans la tête qu'on oubli pas quelqu'un en si peu de temps.

De mon point de vue et sans vouloir te donner te faut espoir, je pense que rien n'est perdu mais il va falloir être patiente...
J'espére avoir pu t'aider un peu.
Bonne soirée. :)
Effectivement, ta maman à l'air assez excessive.

L'avortement est un droit, toi et Bruno avez pris votre décision, tu ne dois pas t'en vouloir. Comme tu l'évoques, ce n'était pas le bon moment.

Toutes ces paroles que ta mère a pu te balancer, bien sur, ça a rajouté à ton mal être!

Mais maintenant, il faut je pense que tu lui tiennes tête. Explique lui que tu n'es plus un bébé, mais une femme, qui fait tout pour s'assumer. Qu'il va falloir qu'elle stoppe très rapidement ses insultes, et de te rabaisser sans arrêt.
Je te propose pas de partir en guerre contre elle, mais de lui demander du respect. En plus vous vivez ensemble, il faut profiter des moments ensemble pour être heureux et partager, le temps passe si vite.

Est ce que tu as toujours ton papa? Si oui, comment est ce qu'il est avec toi?

Et tu as une soeur c'est bien ça? Mise à part le coup du médecin, vous êtes en bon terme? Vous avez combien d'écart?
UneFemme a écrit :et ton père dans tout ça?
Mon père est toujours vivant déjà...
Si je résume l'existence de mes parents avant ma naissance (car certains membres de ma famille et de la famille de ma mère me l'ont raconté...et mon père m'a avoué il y a 6 mois que tout était vrai...)
Ma mère a connu mon père quand elle avait 23 ans...il en avait 31... Le flash...
Mon père est un indécis abusé, il a vécu 3 ruptures avant de la rencontrer mais ma mère lui plait beaucoup c'est sûr...
Ils sortent ensemble...
Je pense qu'ils couchent ensemble aussi (et ça ne devait pas être la 1ère fois ni pour l'un ni pour l'autre)...Mon père reprend ses indécisions "je vais te rendre malheureuse" (bizarre, Bruno me faisait la même !!!) Il rompt avec ma mère...
Ma mère accourt à sa porte et l'appelle non stop pour le récupérer (j'ai fait pareil avec Bruno)...mon père revient, mon père repart, ma mère reprend la même mécanique...pour le récupérer...
Un jour : accident : Ma mère tombe enceinte...
Désemparée, elle va voir mon père et lui dit qu'elle attend un enfant...on est en 1975...
Mon père lui dit qu'il ne se sent pas prêt...ma mère insiste...il ne veut rien entendre et la quitte...
De plus en plus désemparée, ma mère en parle à ses propres parents "Maman, Papa je suis enceinte, il ne veut pas de l'enfant, cela fait 2 mois que j'attends un enfant..."
Mon grand père et ma grand mère gueulent et convoquent de pied ferme mon père à venir s'expliquer chez eux sur son comportement...
Mon père n'a pas le choix, mes grands parents lui demandent d'assumer son gosse qu'il a fait avec ma mère...
Mariage 2 mois + tard dans l'intimité...ma mère est alors enceinte de 4 mois (sur les photos de mariage, elle a du bide alors qu'elle était ultra mince et bien foutu sur d'autres photos)...nous sommes en février 1976... Ma soeur ainée naitra le 15 juillet 1976...
Ma mère, à partir de ce moment là, mène une guerre d'aliéné à mon père qui l'a laissé tomber à l'annonce de la grossesse...elle passe sa vie à le rabaisser dans son rôle de père, elle est castratrice et étouffante, jalouse aussi... (ce que je ne suis pas : et j'en suis fière ;) )
Elle dit de lui que c'est un abruti...
Il n'a pas le droit de me parler si ça n'est pas pour aller dans le sens de ma mère...
Mon père est résigné, il ne voulait pas se marier avec elle mais il n'a pas eu le choix...ils ont eu 6 autres enfants ensuite...car ma mère insistait à bloc pour avoir des enfants, pensant que ça rapprocherait d'elle son mari...en fait ça les a écarté...
Je les entends s'engueuler depuis 29 ans, leurs pbs quand on les écoute ce sont "les enfants"...
Mon père ne dira jamais rien, sauf en petit comité mais c'est compliqué les petits comités dans ma famille quand y a la mère qui écoute aux portes ou inspecte les appels ou les sms sur le portable de son mari...

J'habite toujours chez mes parents...
Je suis infantilisée beaucoup chez eux...surtout par ma mère qui veut tout gérer...
Peut être que c'est pour ça que j'ai un langage de gamine parfois...
Faudrait que j'ai une belle tête mais j'arrête pas de pleurer...ça annonce des yeux gonflés et impossible à maquiller demain matin...mais c'est vrai ce que dit Macha22 je suis un peu apaisée...
Je suis très fière, Bruno n'est même pas au courant que cette boite m'a rappelée...il culpabilisait de m'avoir dit de ne pas bosser là bas pcq j'en parlais souvent, j'estimais que c'était ma chance...(c'est la 2e fois en 6 mois que cette boite m'appelle !!! j'en ai de la chance là dessus !!!!!!)
Elle ne se rend pas compte ma mère, ses paroles sont assassines quand elle parle de l'avortement...Elle juge ! elle juge trop et elle nie son passé en se croyant mieux que tout le monde...elle, elle a honte...
Aurait elle voulu d'un 9e petit enfant sous son toit aujourd'hui qui aurait foutu la honte (parce qu'elle ne pense qu'à son image...en lisant mes mots, en sachant que j'habite la région parisienne...ne chercher pas trop loin...vous avez deviné la ville où j'habite ! Une ville qui n'a pas changé depuis des siècles car ici on parle de tout le monde à tout le monde et on juge...) ?? J'ai sauvé ma peau, j'ai sauvé celle de Bruno, il n'a pas vécu ce que mon père a vécu, ni rien...et j'ai sauvé l'honneur de ma mère...(quoi qu'elle en pense)...
Un petit merci de sa part, un mot gentil de temps en temps, je n'en aurais jamais, elle sera tjrs dans le négatif...c'est la raison pour laquelle je préfère ne pas lui en parler...
Liberty a écrit :Coucou Emm1983,

J'ai lu toute ton histoire, donc je viens ajouter mon petit grain de sel sur ton topic...
Ton histoire est plus compliqué que la mienne donc je pense pas d'être d'un grand secours... Étant en quelque sorte dans la situation de ton ex, le seul conseil que je peux te donner est d'être patiente.

Vous vous êtes fait pas du mal, il y a eu des paroles blessantes donc reconstruit toi, prend un nouveau départ, changes-toi les idées, détaches-toi émotionnellement de lui, reprends confiance en toi et ensuite réapparaît.

C'est bien que tu arrives à mettre des mots sur tes sentiments, ça va t'aider à y voir plus clair et à avancer. Ne relache pas tes efforts, poursuis ton SR et rentre toi dans la tête qu'on oubli pas quelqu'un en si peu de temps.

De mon point de vue et sans vouloir te donner te faut espoir, je pense que rien n'est perdu mais il va falloir être patiente...
J'espére avoir pu t'aider un peu.
Bonne soirée. :)
Merci Liberty de m'avoir répondu...
Mon histoire elle est pleine de douleurs mais je ne suis pas ici pour qu'on me plaigne mais qu'on me booste...
J'arrive à mettre des mots sur mes sentiments à l'écrit si je prend le temps d'écrire mais en face à face...vous verriez une Emm déstabilisée, qui ne sait pas par où commencer, qui refuse de parler...
Tu m'as beaucoup aidée par tes paroles...
Maintenant rien n'est gagné...je préfère peut être ne pas croire à son retour et me concentrer sur un objectif : MON CDI DEMAIN JE LE VEUX !!! 2 FOIS QUE LA BOITE M'APPELLE QUAND MEME ! C'EST PAS RIEN !!! C'EST PEUT ETRE UN SIGNE !!!
demain matin tu fous des glacons sur tes yeux et là si tu peux fais toi une tisane à la valériane ou laitet miel et au dodo!!

Et surtout dis toi une chose : ton ex je pense qu'il réfléchi et tkt pas ça va s'arranger(avec ou sans lui) dans quelques semaines ça ira bien pour toi.

donc on compte sur toi demain, penses à nous quand tu seras devant ton recruteur soit DYNAMIQUE et trouves tout ce qui est positif dans tes anciens jobs et ne dis pas pourquoi tu es au chomage et pourquoi l'autre boite ne t'a pas pris (inventes un truc) surtout montres toi motivée!!!

tiens le bon bout tu y es presque!
Les glaçons sur les yeux gonflés : tu dois avoir le même livre que moi chez toi lol...c'est un remède contre les yeux gonflés que j'utilise à chaque fois...

J'ai pensé à vous en mangeant là à l'instant, car j'étais tellement mal que je ne mangeais plus rien depuis ce matin...

Je suis pas à l'abri d'une crise de larmes au réveil demain...comme tous les matins...
Demain SR + 6 jours...faut surtout pas que je l'appelle même après l'entretien...sinon il en saura trop...et j'aurais pété mon SR...

Demain je suis recrutée pour un poste de conseiller clientèle (hard : sur des postes commerciaux je ne suis jamais convaincante, je n'ai jamais réussi à me faire remarquer...)...
Moi la suite des choses je la vois comme ça : taf --> salaire fixe tous les mois donc --> une sécurité pour ma banque donc --> CDI ? bah ça me ferait plaisir qu'un jour une société me fasse enfin confiance et mette en valeur mes compétences --> fière de moi car très dur en ce moment de trouver un CDI --> argent mis de côté petit à petit --> psy du coup et sérieusement hein ?! et visite de studio --> demande à ma banque d'être mon garant (mon père s'y refuse depuis toujours...et je ne veux rien devoir à mes parents) --> si oui, appart'...--> relation avec ma mère quand j'en aurais envie...
Et là je regarderais le travail accompli, et je serais fière de moi...
Ensuite on verra si j'ai envie de voir Monsieur...si oui, bah je le verrais, s'il ne change pas d'avis, c'est que c'est un boulet...
Actuellement et jusqu'au 2 avril, financièrement c'est trop critique pour payer 80€ un psy mais je souhaite le faire...et je le ferais...
Ok poulette c'est un bon planning mais lisses les choses, même si ça se passe pas comme ça, tout ira bien quand même ok?

demain si tu veux craquer apres l'entretien et appeller ton ex (ça serait normal) bah passes ici y'aura qq un pour t'en dissuader!

et n'oublies pas si tu as un cdi tu peux avoir un garant avec ton entreprise, le 1% logement et j'en passe

juste : ne paniques pas. restes zen et tout ira bien.
je te dis bonne nuit : COURAGE ET DEMAIN SI TU PLEURES, penses à qui tu es et à tes objectifs et à ta santé. Dis toi que personne ne mérites que tu te mettes dans ces états.

tu apprendras à te retenir le matin et ça deviendra un vilain souvenir.

Fais toi belle demain, et pour le commercial , je pense que tu as la fibre vu comment tu défend ton ex au début de ton post et comment tu sais trouver les arguments, alors fais pareil. les recruteurs sont des humains, fais les rire, et défends toi c'est le plus important. Et ne commences rien dans la négative. tu vas y arriver :)

bonne nuit et tiens nous au jus demain! je passerais te lire et peut être t'écrire le matin :)
Merci UneFemme !!
Je n'arrive pas trop à dormir j'ai trop la pression pour demain, peur de ne pas me réveiller à l'heure déjà malgré les 2 réveils que j'ai mis (dont un qui est un cadeau de Monsieur pour résoudre mes problèmes de réveil du matin justement...ça, j'en ai trop besoin pour me réveiller demain je ne peux pas le virer d'ici, demain j'en ai trop besoin car j'en ai pour 1h30 minimum en transport commun...)

Je défends mon ex parce que je l'aime tjrs de façon infini...J'ai regardé un article sur ce site, je ne me souviens plus trop l'intitulé exact mais je crois que c'était ça "pourquoi voulez vous récupérer votre ex ?" et il y avait 5-6 raisons, 5-6 raisons qui correspondaient à ce que j'ai tjrs pensé de lui !

J'ai trop la pression car si j'y arrive pas, ça va repartir pour du chômage, du ressassement, et de la négative, du manque de confiance en moi...la totale quoi...

La fibre je ne sais pas si je l'ai...si faut gueuler plus fort que les autres, j'ai la voix sourde et grave déjà donc on ne m'entendra pas beaucoup...
Mon ex est commercial en même temps :-) il ne m'a pas filé beaucoup de tuyau sur le métier, mais quand faut gueuler il gueule et sait faire entendre sa voix (il a tellement gueulé pour son silence : j'abdique là dessus)...

Je l'aime beaucoup...c'est affreux de voir la personne qu'on aime, la personne qu'on a toujours espéré partir du jour au lendemain, avec du "j'y crois plus, je ne te crois plus"...

J'ai perdu ma personne, la personne que j'aimais par dessus tout...

Il disait tjrs qu'il ne tournerait pas la page facilement...j'ai du mal à y croire quand il fait comprendre que je ne lui manque pas tant que ça...

Demain faut que je mette toute ma rage de cette rupture dans cette entretien...que je déverse toute ma rage, toute ma peine pour être convaincante !!!

Et oui, comme disait Macha22, j'utiliserais peut être l'argument du "j'ai besoin de mon indépendance aujourd'hui" si je dois l'utiliser !

FAUT QUE J'Y ARRIVE !!! JE VEUX Y CROIRE A CA !!!
Hello, bon bah voilà...réveillée depuis 5h45 sans réveil...première pensée "il est quel heure ?", je tourne la tête je regarde le réveil qu'il m'avait offert et là j'ai ravalé mes larmes...je me suis forcée...
J'entends mon père descendre à la cuisine...je l'y rejoins...on prend le petit déj et là il me dit "en fait c'est quand ta session recrutement ? quel jour de la semaine ?" et là je comprends tout : ça fait 3 jours que je leur en parle et que je suis sous pression à cause de cette session de recrutement et ils n'ont rien écouté...bref...
On discute vite fait (ma dernière session de recrutement pour un poste comme celui pour lequel je suis convoquée ce matin, je n'avais pas été retenue...c'était pour bosser dans le secteur bancaire...)...en fin de discussion, à la fin de mon café au lait, je me lève et bizarrement je me dis "m****, cette session de recrutement en question, pour laquelle je n'ai pas passé le 3e tour et n'ai pas été embauché...j'en ai parlé à Monsieur il y a 1 mois..." et là failli pleurer...je me souviens de tout ce qu'on s'était dit ce jour là...y avait pas eu d'embrouilles...
Je viens de remonter dans ma chambre, j'ai de nouveau envie de pleurer...il me manque ce con !
Franchement Em , je relis ton post depuis le moment ou je me suis arrétée et il y a un constat à faire :

- tous le monde ici , mais vraiment chaque personne qui te parle , te dit la même chose , le probléme ne date pas d'il y a 3 semaines. le probléme était déjà récurent l'année derniére à l'époque où tu étais là . et déjà à l'époque tous le monde te disait que tu étais excessive

- tout le monde fait le constat que tu es excessive avec lui . H24 sur son dos , tu crois que c'est de l'amour ça ?

- tu te plains qu'il est égoiste .non mais là je fais des bonds de 3 m devant mon pc ,un vrai kangourou ! égoiste ????? il t'a supporté , il a supporté tes humeurs , il a supporté tes appels , sms et autres conneries , il a supporté ton défaitisme , il a supporté ton propre égoisme , il a supporté que tu radotes comme une mamie de 90 ans ( et encore mon arriére gd mére à cet âge ne radotait pas ) , il a supporté tes caprices , il a supporté tes doutes .... et toi tu lui donnais quoi ?? tu le soignais quand il était malade ? c'est bien ma fille , sauf que l'amour ce n'est pas ça ! tu supportais qu'il sorte 3 soirs de suite sans toi ? quel exploit laisse moi rire , et pour aller faire des courses tu lui mettais la laisse ?
regarde ton comportement sur ce forum

- tu es arrogante avec les personnes qui ne vont pas dans ton sens . relis toi ! ce qui ne te plais pas dans une conversation ,tout de suite tu hausses le ton , tout de suite tu pars en vrille .... ton mec il a eu du courage , perso je t'aurais mis à la porte au bout de 3 jours à ce rythme

- arrétes de vivre dans ton monde de bisounours ( oé oé je sais trés bien ce que tu vas me dire ... les bisounours ils subissent pas l'ivg , ils n'ont pas de probléme de taf , de chomage et blablabla ) mais la vie c'est ça , c'est dégueulasse et le quotidien de chacun c'est de bouffer sa dose de merde jour aprés jour ! ta douleur est légitime , mais cesse de te plaindre sans cesse en revenant tous les 4 messages aux mêmes questions. ceux qui sont là pour t'aider ça les use et ça le saoule ! ils font des efforts pour toi , pour supporter ton comportement meme via la toile , pour te conseiller , et au final pour quoi ? que tu te plaignes sans accorder d'importance aux propos et aux conseils ? c'est navrant mais c'est comme ça que l'on se retrouve seul(e) dans la vie.

- certaines t'ont fait remarquer que tu trouves à chaque fois un pretexte pour ne pas avancer ... pas faux

- en ce qui concerne ton changement , je crois qu'il est inutile d'en parler , parce qu'à part des mots en l'air , c'est du néant . tu aurais eu le temps déjà de commencer à changer mais la volonté tu ne l'a pas , tu n'as que celle à te complaire dans tes problémes . je t'ai envoyé plusieurs mp à ce sujet et à chaque fois que je relis tes posts , c'est la même déception qui m'envahit . le constat qu'au final tu ne souhaites pas évoluer

- 5 jr de sr , ok c'est bien . mais on se tue à te dire que le sr ne sert pas à ce qu'ils reviennent mais pour toi . et tes réponses ? des chouinements , bruno dit ci bruno dit ça , en attendant bruno il est loin et c'est pour ça qu'il faut que tu le fasses se sr , pour te le sortir de la téte et non pas pour que tu t'ancres dans cette idée de le récupérer , encore une fois c'est un travail à faire sur toi même , mais j'me demande si tu en es capable enfait

j'admire la patience de choupetta , eliza et d'autres. elles restent gentilles , patientes et encore bien aimables de vouloir t'aider car elles sont face à un mur , une huitre complétement fermée qui ne ressasse que ses problémes , et tu es loin d'étre la seule à en avoir des soucis , d'autres en ont des bien plus graves qui influent sur leur vie et qui sont loin d'étre une stupide histoire de cul
l'année derniére tu étais là pour le même souci : ton mec te demandait de la liberté que tu ne lui accordais pas . tu n'as pas su respecter sa décision , parce que le respect dans une relation c'est d'écouter ce que l'autre te demande . A tendre le bâton pour se faire battre on se prends le retour et dans ce cas là faut pas venir pleurer

je te cite " il considérait que le probléme venait de moi " mais bien sur que le probléme vient de toi ! on ne cesse de te l'expliquer , on ne cesse de te dire qu'il faut changer ton comportement , toujours pas capitche ?????

toi , la seule version que tu veux entendre c'est " mais ma pauvre , pauvre petite chérie comme tu es bien à plaindre , c'est tellement triste ton histoire , je m'appitoie sur ton sort , je pleure sur ta situation , mais le monde est si beau .... koeur koeur ...... il va revenir en rampant , il va se flagêler lui même de son impertinence ... une beauté comme toi , tu penses bien , il faut la placer sur un pied d'estale ....... vous allez vous marier , vivre ensemble et avoir tout plein d'enfants "
ben mauvaise nouvelle , la vie est dégueulasse et t'as l'esprit tellement neurasthénique qu'il n'en sort que des meaux illogiques . la vie c'est pas la croisiére de l'amour tout le monde il est beau tout le monde il est gentil . mais pour le savoir il faut arrêter de se mettre des oeilléres. le conte de fée n'a jamais existé ! la vie c'est bouger son cul et avoir la pêche tout les matins , d'aller au boulot meme quand t'as une tronche de déterrée , d'avoir la motivation de continuer jour aprés jour , d'avoir le courage de se relever aprés chaque échec , de s'accrocher pour ne pas se complaire sur son sort , et de se sortir les doigts pour faire changer les choses !

Au lieu de rester là à te lamenter , sort , vois des ami(e)s , fait du sport , lis , fume un coup , va voir un ballet en tutu ou un match de foot , mais reste pas là à te plaindre que ce forum ne sert à rien car personne n'abonde dans ton sens , comme tu le fais pour tes parents qui ne compatissent pas sur ton sort. c'est sur qu'à ce rythme tu vas finir par en prendre plein la tronche

suite à ces quelques conseils ,et ma diatribe pour que tu ouvres les yeux sur ton comportement , je pense bien à toi pour ton entretient et croise les doigts pour que tu obtiennes une réponse postive
Hello
Je veux te donner mon avis sur ton histoire mais aussi ton comportement.
Déjà, ton Bruno ne veut plus de contact, donc laisse le.
De 2, arrête de te lamenter sur ton sort, c'est epuisant, je t'avais même pas encore parlé que de lire tes messages sur ton sujet était déjà saoulant.
La vie elle est pas rose et si tu te mets pas un bon coup de pied dans le derrière pour avancer pour TOI et TOI seule (non pas pour ton ex) tu n'y arrivera jamais et tu restera ds ton mal être.
Tu te fais du mal pour rien en te lamentant et te victimisant sans arrêt.
FAIS QQCH. BOUGE TOI PUTAIN.

Déjà tu as un entretien d'embauche c'est génial ! Il y a des gens qui n'ont pas cette chance !

Si tout le monde se laissait aller comme ça a cause d'une rupture, on serait pas sorti de la merde !

Ce n'est qu'un simple avis, je ne te rabaisse pas, je te mets face a ton comportement qui est presque ridicule. J'essaye de te faire un électrochoc mais j'ai déjà vu que certaines personnes l'ont fait et que tu ne les as pas écoutées.
Libre a toi de penser ce que tu veux, mais j'espère qu'un jour tu tiendra compte de ce qu'on te dit.

Sinon, bon courage quand même.

PS : si les gens te "pourrissent" (ce qui n'est pas le cas) c'est qu'il ont envie que tu t'en sorte d'un coté, sinon ils prendraient pas la peine de te causer.
Allo caliméro!

Punaise, j'ai rien a ajouter a ce qu'a dit Bryn, tellement c'est vrai.
Et même après qu'elle te dise tout ça, au lieu de te dire, "merde, y'a des gens qui écoutent mes gémissements et qui sont quand même la pour me soutenir, me lire et essayer de m'aider", non toi, ta réaction c'est "ouiiin je suis nulle, vite allons pleurer un coup, on sait jamais, ca arrangera peut être la situation par magie".

L'espoir ma grande, c'est toi qui te le crée, c'est TOI qui décides dans un 1er temps que ca va aller (pas d'un coup de baguette magique on est d'accords).

Alors tu vas prendre ta douche, tu te maquilles, au pire tu t'excuses auprès du recruteur en lui disant que tu as une petite crève (d'où ta tête pas terrible, en plus ca fait la nana motivée: "moi malade? jamais ;) ), et tu vas déchirer cet entretien.
Une fois que ca sera passé, tu chialeras tant que tu pourras.

Une question parce qu'en te relisant ca me choque un peu: tu n'as pas d'amis? Parce que tu parles de Bruno, de tes parents, mais jamais de tes amis....
emanuelle a écrit :Rien n'est figé, si ça se trouve tu le reverras plus tôt que tu ne le penses...

Pleure un bon coup, prends une douche, et hauts les coeurs va à ton entretien convaincante même si au fond c'est pas ça! Tu t'en fiches, l'essentiel c'est d'y croire :-)
Merci Emanuelle pour ta réponse déjà ! Surtout à 7h40 du mat' ;)
Rien n'est figé, non...et pour le reste : le revoir, j'en sais trop rien encore, je verrais le moment venu, déjà si c'est tjrs d'actualité et selon les termes qu'il emploiera dans son contact...
Je n'ai finalement pas pleuré, j'ai pris un douche, je me suis maquillée, j'ai imprimé un CV et je suis partie...

UneFemme a écrit :bon courage et stop! chaque chose son tour : aujourd'hui le recrutement et ce soir les pleurs.
il va pas te prendre ça en plus?!

allez go
Merci à toi aussi UneFemme pour ta réponse de ce matin, ça m'a boostée !
macha22 a écrit :Hey!

Alors ton entretien, C'est fait? Tu auras la réponse quand?
Macha22 : L'entretien a été fait, j'ai eu des soucis de transport (2 trains supprimés à la gare ce matin...) et une appli ratp qui m'a indiqué grave n'importe quoi...Je suis arrivée à la bourre de 3/4 d'heures mais ayant appelé à 9h15 (quand l'entretien était à 9h30) j'avais prévenu des galères de transports et de mon retard...Tests informatiques : du bon très facile (exemple de question : "Comment s'appelle le code qui permet de débloquer une carte SIM quand on a tapé 3 fois un code PIN erroné ?" lol !) mais des questions aussi où j'ai répondu au pif (exemple : sur les blackberry...: je n'ai jamais eu de blackberry et n'en ai jamais eu dans les mains non plus)
Entretien collectif ensuite : J'ai pensé à vous et notre discussion d'hier soir ! ET ON M'A ENTENDU M'EXPRIMER DANS LE GROUPE !!! Sur 10-11 personnes, j'ai fait parti des gens qui ont le + participé !! (à peu près 3-4 personnes)
Entretien individuel : il a eu lieu vers 12h30-12h45...j'étais la dernière a passé l'entretien...Je n'ai pas eu le droit aux mêmes questions tordues que ceux qui sont passés avant moi...J'étais très stressée, la recruteuse l'a vu, je lui ai dit d'ailleurs que j'étais stressée, elle m'a dit "j'ai remarqué"...J'ai tenté d'être souriante...Sur la fin on a eu des échanges amicaux...
Je ne sais pas trop si ça marchera en tous cas, les tests y avait du bon comme du mauvais...la prestation de groupe : ça a été...l'entretien individuel, j'ai eu la chance de passer la dernière et la recruteuse crevait de faim apparemment, donc il a été bcp moins long que ceux des autres...
Réponse attendue dans la semaine

A toutes les 3, merci pour hier soir, merci pour vos encouragements de ce matin, merci à Macha22 de m'avoir posté un message court et concis...
@Macha22 : Que donnent tes recherches de boulot toi ?
Brynhildr a écrit :
- tout le monde fait le constat que tu es excessive avec lui . H24 sur son dos , tu crois que c'est de l'amour ça ?
Je n'étais pas qu'excessive avec lui...J'étais aussi très douce, à l'écoute, gentille et compréhensive...
C'est pas de l'amour ??
C'est quoi l'amour pour toi Bryn ? Racontes !

Brynhildr a écrit :- tu te plains qu'il est égoiste .non mais là je fais des bonds de 3 m devant mon pc ,un vrai kangourou ! égoiste ????? il t'a supporté , il a supporté tes humeurs , il a supporté tes appels , sms et autres conneries , il a supporté ton défaitisme , il a supporté ton propre égoisme , il a supporté que tu radotes comme une mamie de 90 ans ( et encore mon arriére gd mére à cet âge ne radotait pas ) , il a supporté tes caprices , il a supporté tes doutes .... et toi tu lui donnais quoi ?? tu le soignais quand il était malade ? c'est bien ma fille , sauf que l'amour ce n'est pas ça ! tu supportais qu'il sorte 3 soirs de suite sans toi ? quel exploit laisse moi rire , et pour aller faire des courses tu lui mettais la laisse ?
regarde ton comportement sur ce forum
Je supportais qu'il sorte 3 soirs de suite sans moi ?? Bryn tu as lu mes posts ou pas ??
J'ai fait une ivg ok...Quand on fait une ivg aux médocs CHEZ SOIT, on doit obligatoirement avoir une présence autour de nous, une personne si jamais les choses tournent mal...hémorragies...etc...
T'as envie que je te raconte les détails d'une IVG ?? Déjà tu prends 2 médocs et t'as les jambes coupées 2h après et une douleur aiguë dans le ventre, tu tiens même pas debout, les jambes coupées : comme si t'avais plus de muscles...Si t'as personne pour te ramasser par terre quand ça t'arrive, tu fais quoi ? tu restes là et t'attends ???
Ensuite tu continues 2 jours après avec 1 antivomitif qui te fout la gerbe en fait, puis 4 comprimés d'un autre médoc qui te foutent le bide à l'envers et là le travail commencent...Tu vomis en continu...à raison d'une fois toutes les 5 minutes...Dans ton bide t'as l'impression qu'il y a un marteau piqueur ou un gars qui fait de la boxe...et qui te frappe (les contractions utérines...) Tu continues à passer du lit aux chiottes pour aller vomir...Les douleurs continues...Et là tu sens que t'as un truc qui s'ouvre en bas et tu commences à pisser du sang par litre et par litre que tu peux pas contrôler parce que dès que tu te lèves...ça tombe tout seul...t'as le col de l'utérus ouvert...
1er soir après les 2 premiers médocs : quand j'ai eu les jambes coupées, j'étais par terre dans la cuisine de Bruno...par terre...et avant que ça n'arrive, il m'avait dit qu'il allait aller voir un pote...je ne voulais pas qu'il voit ça...ALORS OUI IL M'A RETROUVE PAR TERRE EN RENTRANT...je n'avais pas à l'empêcher de sortir...
3e soir après les 5 médocs (dont un, je te dirais même pas où j'ai été obligée de me le mettre...) : j'avais pas "expulsé"...J'étais en pleine "agonie"...mal partout, nausées, vomissement...il était en bad à côté de moi...il avait pas l'air bien et j'aimais pas le voir comme ça... Je lui ai dis "Écoutes, sors, vas voir du monde, vas te changer les idées...t'en as assez vu...", il voulait pas au début parce qu'il avait peur qu'il m'arrive un truc...(il avait raison d'ailleurs...) il est parti quand même parce que j'ai insisté pour qu'il s'en aille...J'aimais pas voir mon gars bader à côté de moi, ça m'a fait plaisir qu'il parte...Bah il m'a retrouvé inconsciente en rentrant car j'avais fait un malaise en voulant encore aller vomir...mais c'est pas grave, au moins il avait pris du bon temps...
4e jour...: toujours les mêmes douleurs, les mêmes nausées...y a un truc qui va pas quoi, je vois tjrs pas l'embryon...rebelote, j'avais pas envie qu'il voit tout ça !! Mais vous croyez que j'aime le voir si mal ce gars là ??? Non, il était tellement pas bien ce soir là qu'il est rentré bourré certes mais le sourire aux lèvres...
5e jour : les urgences : hémorragies...là c'est lui qui n'a pas voulu me laisser...j'ai insisté aux urgences pour qu'il ne voit pas encore les mêmes choses, qu'il appelle un pote et qu'il aille le voir pour s'amuser...
Y a pas question d'autorisation de sortie là...IL EN AVAIT BESOIN et AUCUN BESOIN DE BADER A COTE DE MOI...
Les 3 sorties c'était quand j'avortais ma belle...
Si un jour tu passes par là, tu me raconteras ô combien est belle l'expérience pour toi, et si tu es seule chez toi en + tu verras ô combien c'est flippant d'être seule quand tu maitrises pas la douleur et que tu la subies, quand t'as jamais connu ça avant...et ô combien si ton mec est là...tu voudras juste qu'il ne te voit pas dans cet état...parce qu'un mec ne mérite pas ça et lui, il ne méritait pas ça !

Brynhildr a écrit :- arrétes de vivre dans ton monde de bisounours ( oé oé je sais trés bien ce que tu vas me dire ... les bisounours ils subissent pas l'ivg , ils n'ont pas de probléme de taf , de chomage et blablabla ) mais la vie c'est ça , c'est dégueulasse et le quotidien de chacun c'est de bouffer sa dose de merde jour aprés jour ! ta douleur est légitime , mais cesse de te plaindre sans cesse en revenant tous les 4 messages aux mêmes questions. ceux qui sont là pour t'aider ça les use et ça le saoule ! ils font des efforts pour toi , pour supporter ton comportement meme via la toile , pour te conseiller , et au final pour quoi ? que tu te plaignes sans accorder d'importance aux propos et aux conseils ? c'est navrant mais c'est comme ça que l'on se retrouve seul(e) dans la vie.
Hier soir, je n'ai écouté personne ??? ah bon...première nouvelle !
Brynhildr a écrit :- en ce qui concerne ton changement , je crois qu'il est inutile d'en parler , parce qu'à part des mots en l'air , c'est du néant . tu aurais eu le temps déjà de commencer à changer mais la volonté tu ne l'a pas , tu n'as que celle à te complaire dans tes problémes . je t'ai envoyé plusieurs mp à ce sujet et à chaque fois que je relis tes posts , c'est la même déception qui m'envahit . le constat qu'au final tu ne souhaites pas évoluer
Je suis quelqu'un de réservée, de timide en groupe...Ce matin j'ai pris sur moi pour prendre la parole...Chose que je n'avais jamais faite auparavant...t'as raison j'évolue pas ! Allez hop !
Brynhildr a écrit :- 5 jr de sr , ok c'est bien . mais on se tue à te dire que le sr ne sert pas à ce qu'ils reviennent mais pour toi . et tes réponses ? des chouinements , bruno dit ci bruno dit ça , en attendant bruno il est loin et c'est pour ça qu'il faut que tu le fasses se sr , pour te le sortir de la téte et non pas pour que tu t'ancres dans cette idée de le récupérer , encore une fois c'est un travail à faire sur toi même , mais j'me demande si tu en es capable enfait
Ce n'est pas un SR qui le fera revenir...Ce matin j'ai fait quoi pendant mon SR ???? J'AI BOUGE MON BOULE !
Brynhildr a écrit :l'année derniére tu étais là pour le même souci : ton mec te demandait de la liberté que tu ne lui accordais pas . tu n'as pas su respecter sa décision , parce que le respect dans une relation c'est d'écouter ce que l'autre te demande . A tendre le bâton pour se faire battre on se prends le retour et dans ce cas là faut pas venir pleurer
...
Brynhildr a écrit :je te cite " il considérait que le probléme venait de moi " mais bien sur que le probléme vient de toi ! on ne cesse de te l'expliquer , on ne cesse de te dire qu'il faut changer ton comportement , toujours pas capitche ?????
...
Bryn c'est pas une question d'accepter que mon mec sorte ou ne sorte pas sans moi...
Il aurait pu m'arriver n'importe quoi, il m'ait arrivé des choses que j'aurais préféré qu'il ne voit pas...
MAIS j'ai fait passer mes ptits besoins en arrière position...L'important c'était qu'il soit bien pendant ces jours là...c'était tout ce qui comptait pour moi...son bien être est passé avant le mien...
Et tu me sors que je ne sais pas ce que c'est que l'amour...
Tu me blesses sans dec...
"Tu crois que c'est ça l'amour ?"
C'est lui qui décidait la plupart du temps des jours où on se voyait...Je ne voulais pas empiéter sur son emploi du temps depuis l'étouffement certain de l'an dernier...
OK LES SMS, OK LES APPELS ET LES PROBLEMES A REPETITION QUE JE LUI RACONTAIS...OK IL VOULAIT TJRS SAVOIR SI Y AVAIT UN MIEUX AVEC LA TRINORDIOL, LA LEELOO ET LA MINIDRIL...OK A LA LONGUE C'ETAIT SAOULANT DE VOIR QUE Y EN AVAIT AUCUNE QUI ME CONVENAIT (ET POUR VOTRE INFO, LA DERNIERE EN DATE, ELLE M'A ENCORE PROUVE Y A 2 JOURS QU'ELLE ETAIT BONNE A JETER...CA MARCHE PAS !)
DEPUIS L'AN DERNIER, OUAIS J'AI LANCE DES IDEES DE RESTO, ET J'AI PARFOIS PATIENTE PLUSIEURS SEMAINES CAR J'ESTIMAIS QUE CA SERAIT QUAND IL VOULAIT DONC JE NE LUI EN REPARLAIS PLUS ET C'ETAIT SES DECISIONS...
LES SORTIES : CINE ET COMPAGNIES : S'IL NE VOULAIT PAS OU QU'IL NE POUVAIT PAS, JE FAISAIS LETTRE MORTE LA DESSUS...J'INSISTAIS PAS...

C'est bon quoi ? qu'on aille pas me dire que je ne l'ai jamais respecté et que je ne l'ai jamais aimé...
J'ai pas besoin qu'on me plaigne mais vous me faites bader certains...à me faire croire que c'était de la dépendance...
Elieza78 a écrit :Allo caliméro!
C'est ça qui me saoule...le qualificatif est blessant...Je ne suis pas Caliméro
Elieza78 a écrit :Une question parce qu'en te relisant ca me choque un peu: tu n'as pas d'amis? Parce que tu parles de Bruno, de tes parents, mais jamais de tes amis....
Des amis oui j'en ai...mais ça fait 1 an et 8 mois qu'ils voyaient que ça trainait grave ma relation, que mon ex était un escargot...quand pour eux un mariage avait pas pris plus de 3-4 mois après avoir rencontré leurs mecs ou leurs meufs...
A ce titre, ils m'avaient tjrs dit "ça avance pas, il t'a tjrs pas demandé en mariage...plaques le..."
Leur parler de ça, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...
Rebaptiser le forum ?
partir d'ici car certains te pourrissent trop ?
alors écoute ,j'vais être super vulgaire , mais quand on a un égo aussi gros que son vagin on ne vient pas demander des conseils !!!!!

te pourrir alors qu'on t'as toutes envoyé des messages de soutient pour ton entretien ? sérieux tu te prends pour qui ? c'est pas parce que tu es démoralisée et que t'as juste envie de chouiner pour des mots qui ne vont pas dans ton sens que tu dois être méprisante envers celles qui perdent leur temps à essayer de te sortir la tête de l'eau !!!

compréhensive et à l'écoute ? tu n'écoutes que toi imbus de ta personne à ne même pas faire attention aux propos que l'on tient pour t'aider . 20 pages et on en est au même point !
l'amour ? en tout cas une chose est sur , c'est déjà ne pas pourrir la vie de l'autre quand tu as une relation , et c'est pourtant pas compliquer à intégrer

tu veux que je te raconte une histoire moi ? c'est quand t'as 16 ans , tu reviens d'une soirée pizza avec ton meilleur pote qui conduit . ton pote de toujours . c'est quand il tente de doubler une voiture et que la sienne glisse sur l'herbe mouillée , quand tu as un ravin de l'autre côté , que la voiture part en tonneau et finit par s'enrouler autour d'un arbre , que tu te réveilles 2 mots plus tard branchée de partout et des tuyaux qui sortent du corps , que tu dois réaprendre à marcher parce qu'effectivement 2 mois de comas ça t'atteinds et qu'au final tu sors de l'hosto en portant le fardeau sur tes épaules de ne pas avoir pu dire au revoir une derniére fois à cet ami , de ne pas avoir été présente à ses côtés quand il est partit , et c'est de se faire virer par sa mére 1 an plus tard car tu n'arrives pas à reprendre pied dans la vraie vie , alors t'es gentille tes petits tracas à côté je m'appitoie pas

les 3 sorties tu lui a demandé , t'as insisté pour qu'il sorte alors pas la peine de venir t'en plaindre aujourd'hui ! arrête de vouloir un jouet de le rejetter quand tu n'en veux plus et de venir pleurer quand tu l'as perdu !

ne fais pas l'autruche à jouer sur les mots ! 24 pages qu'on est là à t'aider et au final pour en arriver au même point , à ce que tu t'appitoies minablement sans faire aucun effort
d'autant plus que tu es une personne tellement méprisante avec ceux qui t'aident depuis le début que tu en deviens de mauvaise foi ! soit déjà honnête avec toi même !

tu te vantes d'un simple entretient ? ma fille s'est rien ça , t'a meme pas encore le résultat , et un entretient en 6 mois , à ta place j'éviterai de me vanter que je fais quelque chose pour changer la situation . au lieu de te plaindre sur ton pc , va faire les boites d'interim , une formation qui pourra t'aider

prends toi en main et grandis il serait temps à ton âge ! Tu te demandes véritablement pourquoi il est partit ton mec ? analyses ton comportement . alors accorde de l'importance à ceux à qui tu fais tellement pitiée qu'ils vont dans ton sens , perso te voir te plaindre de ta situation jour aprés jour comme une gamine pourrie gâtée je sature . tu me mets hors de moi . c'est même pas de la dérpime à ce stade c'est être complétement débile c'est pas possible ! ta complainte à longueur de temps est inutile , au jour d'aujourd'hui t'en es au meme point sans vouloir prendre connaissance des conseils
dans la vie quand on veut on peut , toi tout ce que tu cherches c'est à te faire plaindre , pauvre petite princesse paumée que tu es !

tout ce que eliza , choupetta ,et tellement d'autres ont pu te dire , tu t'es comportée comme une sale gosse , une gamine caractérielle qui veut qu'on lui donne tout sans rien lui dire ! appliques toi d'abord à ne plus être une assistée si tu veux prétendre à ce comportement , c'est pas un psy qu'il te faut c'est limite un séjour en hp . et si le forum te déplait , au lieu encore de t'en plaindre , tu sais ou est la sortie . perso j'ai plus de temps à perdre à m'arracher les cheveux devant ton comportement ou essayer de t'aider devant ta condescendence . sors la tête de l'eau ou noie toi , ce n'est plus mon probléme
T'as déjà perdu un membre de ta famille à 9 ans ???
Je ne dirais rien sur ton ami car ça m'attriste...mes condoléances 11-12 ans après...et des regrets pour lui...
Fais comme tu veux...on peut se jeter la pierre 200 ans à comparer nos vies...on est tous unique...
11 ans aussi...: mon cousin germain (très proche donc) que j'ai très bien connu, se tue le matin de Noël... On peut la jouer comme ça Bryn si tu veux...
Mais je suis navrée pour ton histoire et navrée que tu ais dû faire de la rééduc', sur ce point c'est sincère et honnête, tu peux me croire...
Bon on ne va pas faire les rubriques nécrologiques, ni savoir qui a la vie la plus difficile...

Ce que les gens essaient de te dire c'est que tu dois te remettre en question, arrête de te sentir agressée quand on te dit quelque chose...Ce sont des conseils, on essaie de trouver des pistes pour t'aider dans ton histoire!

Ce qui s'est passé avec ton copain doit être un signal d'alarme pour toi. Dans une relation on ne fait pas des comptes d'apothicaire à savoir qui a le plus donné, j'ai fait si, j'ai fait ça, là il a pas fait ça (ça vaut pour lui aussi)...ce doit être un équilibre, on soutient l'autre quand effectivement il y a des difficultés mais ça doit se faire dans le respect et le calme. Un couple ce n'est pas fait pour s'enfoncer ni être toujours sur la brèche à agresser l'autre au moindre problème...

Après c'est sur que quand des personnes ont des problèmes psychologiques (ce qui est son cas aussi visiblement) et bien les histoires d'amour en pâtissent et son souvent malsaines...
Je ne fais pas la rubrique nécrologique...
Moi aussi j'ai vécu des décès et dès l'âge de 9 ans dans ma propre famille...à ce jour j'ai perdu 8 personnes très importantes à mes yeux et j'ai eu des problèmes de santé divers et variés et ouais y a des maladies qui trainent dans ma famille et bizarrement j'ai déjà les premiers avancements des maladies (foie, thyroïde) et je ne compare pas ma vie à la vôtre...

Hier Ema tu m'as dit "un électrochoc". Un "électrochoc" oui je l'ai...j'ai peut être passé mon entretien ce matin vers 12h30...il est quasi 18h, je balise...j'aurais la réponse dans la semaine ok...

Ce serait un immense avancement dans ma vie si je pouvais avoir ce CDI et de ce fait être moi même (je dis bien "moi même", j'exclue tout homme) sur des bases stables pour avancer...

Ema, je ne sais pas quel âge tu as ??
Mais tes paroles ne vont pas dans mon sens (contrairement à ce qui se dit sur mon post sur "ceux" parait il qui irait dans mon sens...j'ai l'impression qu'ici y a des médiums et des voyants...)...tu me dis que clairement que la personne à sauver aujourd'hui c'est moi et que pour le reste, ce n'est pas gravé dans le marbre...
Sérieux, y en a d'autres ici qui souffrent ou qui ont souffert et c'est pas exclu dans ma tête mais recevoir des MP des gens que je commente, disant "les gens sont bizarres ici...ça ne m'aide pas à avancer"
Hey oh...Quand les gens veulent y croire, ça vous embête de ne pas les enfoncer à mort ???

Merci Ema pour ton commentaire...
En 7 mois j'ai perdu 7 personnes qui comptaient et qui m'étaient proches, par des cancers, des crises cardiaques etc...ça m'a secoué ! Ouais la vie est courte ! ça sera peut être non suite à mon entretien mais AU MOINS J'AURAIS TOUT ESSAYE ET JE ME SERAIS DONNE LES MOYENS ! c'est pas positif ça...???
Moi aussi, j'ai des cas d’hémiplégiques ou de tétraplégiques autour de moi et bizarrement ils sont souriants...ils ont soufferts et ne reviennent pas sur ce qui leur ai arrivé...
Ma tante qui a perdu son fils, ça fait 18 ans maintenant, vous croyez qu'elle en parle...?? il avait 22 ans...elle a tout pardonné, elle ne l'oubliera pas, il sera toujours dans son coeur mais elle a l'espoir (JE DIS BIEN "ESPOIR" OUI) qu'elle le reverra ailleurs...c'est pareil pour ses frères et soeurs...
Rien n'est linéaire dans la vie, rien...ou alors y en a ici qui sont médiums ou voyants, marabou ??!!
Ben en fait, je constate que tu ne prends que ce qui t'arrange. Si tu relis bien tous mes posts, je t'encourage a t'occuper de toi me semble t'il, a te prendre en main.
Et aussi que pour le reste, on verra.
J'ai clairement autre chose a faire que de reprendre un par un chacun de mes posts pour te montrer ce que j'affirme ici, et d'ailleurs pour être tout à fait honnête, je m'en fous un peu, voire même complètement. Le travail sur moi, je l'ai fait, on a recommencé une belle histoire avec mon mec, j'ai de belles opportunités pro, malgré une vie quia connu aussi son lot de galères, mais que je n'étale pas ici.

Je reste sur le forum pour aider les gens, pas pour me faire pourrir par un gamine de mauvaise foi qui n'écoute que ce qu'elle veut bien entendre.

Ah, et une dernière chose, se marier au bout de 3-4 mois de relation, ca te semble être la normalité?
On vit définitivement pas sur la même planête.....ce qui me rassure, puisque je suis quelqu'un d'équilibrée et bien dans mes baskets.

Sur ce, je me retire définitivement de ce post, et bien du plaisir aux gens qui vont user leur temps et leur salive ici.Bon vent!
J'ai 25 ans.

Eh bien oui c'est normal d'être en larme, c'est normal de souffrir et c'est normal d'avoir envie de l'appeler...
Tu as passé ton entretien alors que tu n'avais pas forcément le moral c'est une bonne chose c'est positif. Regarde le positif, fais les choses pour toi.
Tu sais pendant des années j'étais sur la défensive, un peu comme toi, avant de comprendre que finalement je cherchais à me protéger des gens parce que je n'étais pas sûre de moi, pas bien avec moi-même, aucune confiance, je ne m'aimais pas. J'étais agressive ou vite à me rebeller, et clamer haut et fort les choses positives que je pouvais faire, comme une revendication.
Maintenant tout a changé, je n'ai plus ces revendications car je n'en ai plus besoin, je suis en phase avec moi-même, je me respecte avant tout, et étonnamment mon agressivité s'est envolée.

Il va te falloir faire ce travail sur toi-même car même si tu ne t'en rends pas forcément compte dans ta façon de répondre tu montre une grande agressivité envers les autres...

L'échec actuel de ton histoire est corollé à ce mal-être et ce côté excessifs présents chez toi!
Ema, je crois que tu es la seule, avec Macha22, et UneFemme, Infinity aussi à avoir essayé d'analyser le pourquoi de la dispute, la personnalité de mon ex, ma personnalité etc...le pourquoi du comment en quelques sortes...

Oui, je suis agressive, et oui je ne m'aime pas...Je ne me pose pas en victime (Je le précise !)...Jamais un merci, jamais un bravo, jamais un "allez tu es capable", jamais rien de la part de mes parents depuis le CE1...au niveau scolaire...
Les autres problèmes ont commencé quand j'avais 19 ans...J'ai été éduquée dans le "il faut rendre fier ses parents avant d'être fier de soit même"...Super, ils n'ont jamais montré le moindre intérêt...sauf pour ce qui était de ma vie sexuelle ("trop grave" selon les termes)...
Je ne me pose pas en victime...
J'ai perdu confiance à la longue de tout ça, les ruptures, les rabaissements à droite à gauche, les gens qui n'ont jamais cru ni à mon avenir pro ni à mon avenir amoureux et ne m'ont jamais fait confiance globalement...

Je ne suis PAS UNE VICTIME (je l'écris en gros)
Mais mon agressivité c'est un ras le bol parfois...
Je suis quelqu'un dans la vraie vie qui ne raconte rien à personne (car peur de déranger la vie des gens), je garde tout au plus profond de moi, et y a des moments j'explose...
Actuellement je suis en pleine explosion...
Car à part certains dont toi (qui essaye d'analyser) : y en a qui ne voient que la finalité du truc...
Après tout, on ne se parle que par écran d'ordi interposé...C'est pour ça que je parle ici...Les avis objectifs c'est ici que je les ai...c'est pas chez mes potes, ni ma famille qui connaissait + ou - soit le bonhomme, soit ma situation pro, etc...
Oui c'est souvent le cas des gens agressifs, ça cache un mal-être...Ne condamne pas les autres, ils ont pris du temps pour lire ton histoire et essayer de t'aider à leur manière, c'est déjà sympa!

Maintenant tu sais ce qui te vaut d'être comme ça aujourd'hui, on ne t'a probablement pas donné suffisamment confiance en toi enfant, c'est bien possible. Sauf que c'est comme ça, tu ne peux rien y faire, c'est le passé. Tes parents sont sans doute butés mais tu ne peux pas les changer.
En revanche tu as le pouvoir d'agir sur ton présent et ton futur. La confiance il va falloir te la construire toute seule. Tu sais que tes parents ne te donneront pas d'encouragements verbales mais te donneront d'autres choses plus positives (les vacances dans le Sud où ils t'avaient inclue), c'est comme ça, alors ne les attend, encourage-toi toi-même.
Il ne faut pas attendre des autres au risque d'être vraiment déçue.
concentres toi sur toi même, on s'en fout de lui à l'instant T. oublies le un instant même si c'est dur.

Demain c'est quoi ton programme professionnel? ou vas tu? quelle boite? des entretiens? des cv préparés?
c'est quoi ton programme? à quelle heure te reveilles tu?

notes tout tout tout et donnes toi une méthode de vie. comme à l'armée, forces toi et ça deviendra naturel.
Peekaboo a écrit :...
???
Ici il faut avoir du respect...
On ne traite pas une personne d'une maladie psychiatrique si on ne connait pas la moitié de son passé...c'est la règle...
On vient ici dans l'anonymat...
Pas pour être jugée ou condamné voire même flagellé...
C'est normal de mal dormir ne t'en fais pas ça finira par passer...et si vraiment tu es trop mal tu peux toujours prendre de l'homéopathie pour dormir, histoire que tu sois d'attaque pour tes projets car n'oublie pas, il s'agit de te secourir toi d'abord, d'aller bien, être épanouie, ensuite ton histoire...
Bonjour Emma,

J'ai lu ton histoire et donc les différents rebondissements, ainsi que ce qui a pu vous amener vers cette rupture...

Etait-il au courant de cette agression sexuelle dont tu as été victime à l'âge de 19 ans? As-tu tenté de voir un professionnel à ce sujet? Mon ex a subi aussi une agression de ce type, donc je sais plus ou moins ce que vivre avec ça implique et j’imagine que l'IVG, n'a pas arrangé les choses...

Je sais qu'un stress post-traumatique n'est pas facile à vivre au quotidien!
Aussi 19 ans-29 ans, cela veut dire que tu porte ce fardeau depuis 10 ans toute seule???
Bonjour Algo,

Oui, mon ex était au courant, quand on en parlait la seule chose qu'il entendait dans mes larmes à ce sujet c'est que le gars qui m'a fait ça court toujours et mène la belle vie aujourd'hui...il répétait en boucle "un jour crois moi que la justice le rattrappera d'une manière où d'une autre" mais ça fait 10 ans et le mec mène tjrs la belle vie car je n'ai pas porté plainte à l'époque (ma mère s'y était formellement opposée, craignant que cela fasse un scandale dans son entourage si ça s'apprenait...)

J'ai vu un professionnel 2 mois après l'évènement il y a 10 ans, pendant 6 mois, cette personne m'a déculpabilisé car je pensais que tout était ma faute et que c'était moi qui avait du déclencher le viol...(c'était ce que je pensais à l'époque, aujourd'hui je sais que ce n'était pas moi)... J'ai eu des blocages sexuels énormes ensuite pendant 5 ans...vie sexuelle totalement inexistante...puis c'est passé...
Avec mon ex, c'était le "paradis" et il a vu au fil du temps que je n'avais plus aucun blocage, plus rien, j'étais libérée...mais toujours aussi enragée sur le fait que le mec court toujours dans la nature...mais sexuellement nous n'avions aucun problème, il était très respectueux, y avait beaucoup de respect entre nous...
Il était donc au courant, et c'est pour ça qu'il s'en est énormément voulu pour l'ivg et qu'il pense que je ne lui pardonnerais jamais, car par mes paroles je l'ai conforté dans cette idée...alors qu'au fond comme Emanuelle l'a soulignée l'autre jour je craignais juste que cette IVG soit une réponse négative à vie de vouloir des enfants avec moi...
Mardi dernier, une phrase est sortie dans son discours. Car l'IVG je ne lui en veux pas, il avait fait 600 kms et 12h de voiture dans les embouteillages (suite à 2 camions renversés sur l'autoroute) pour être auprès de moi et m'accompagner, assumer l'acte avec moi, être à mes côtés en cas de problèmes...Mardi dernier j'ai réitéré ma phrase "tu étais avec moi pendant ces jours là, c'était ta façon d'assumer, de ce fait, je ne t'en voudrais jamais et si tu veux mon pardon tu l'as et cela fait 6 mois que je te le répète, je n'ai même pas à te pardonner...tu as tjrs tout mon amour malgré l'ivg"
Il m'a répondu "tu sais que ce n'est pas vrai...cette histoire restera tjrs entre nous, tu ne me la pardonneras jamais..."

Mon stress post trauma actuel c'est qu'il est infiniment convaincu que je lui reprocherais toute ma vie ce p***** d'acte...et que ça fait 6 mois que je m'égosille à lui dire que non...que ça faisait 6 mois qu'on s'engueulait sans arrêt, que ça prenait des allures dramatiques et tragique à cause de ça car quand je lui disais "je ne t'en veux pas" il me disait "non, je sais que tu m'en voudras toute ta vie"...

Il ne croit pas que je ne lui en veux pas...
Il est persuadé qu'en restant avec moi, il ne ferait que me rappeler cette épreuve...
Voilà pourquoi j'ai tapé des crises d'hystérie à tout rompre devant lui...il ne m'a jamais cru sur le sujet...
S'il a cru qu'en disparaissant de ma vie j'irai mieux, il avait tout faux...

Des souvenirs physiques comme j'ai pu en donner les détails dans des posts précédents oui j'en ai, rangés dans un coin de ma mémoire (ça ne s'oublie pas), et je les ai ressorti hier de rage...

Mais des regrets, je n'en ai pas vis à vis de l'acte et n'en veux à personne que ça soit arrivé car c'était pas désiré...On était deux, je suis aussi responsable que lui...50/50...il n'y a pas de raison que je lui en veuille...
Aujourd'hui, même en lui répétant ça ne rentre pas dans sa tête, il ne me croit pas...
Car dès qu'on en parle, ça part en live et je pleure de rage tellement j'ai envie qu'il comprenne que y a pas de coupable dans l'histoire...y avait un fait...et ce fait avait à voir avec nous 2...ni à 100% lui ni à 100% moi...

Un jour j'aimerais juste qu'il comprenne qu'en me répétant en boucle cette phrase "tu m'en voudras tjrs" j'arrive à un point de fatigue absolue où je ne vois vraiment plus comment faire pour qu'il me croit sur le fait que NON JE NE LUI EN VEUX PAS !
J'ai envie de l'appeler là pour lui dire tout ça...
Mais au final il me répétera en boucle "je ne te crois pas...c'est pour ça que je disparais, pour te rendre une vie meilleure et sans souffrance...sans moi tu te sentiras loin de cette histoire et tu avanceras mieux"

Bien au contraire, sans lui je n'y arrive pas...c'était pas la bonne solution qu'il me quitte...
Il pensait que je m'en remettrais mieux sans lui...c'est pour ça qu'il est parti...il pensait qu'il me rendrait toujours malheureuse à cause de cette histoire, et que de le voir ça m'amenait à regretter l'acte...

Il ne m'a jamais écouté...il part en prenant toute une culpabilité sur le dos...

Et oui je crois que là, quand je me relis, je comprends juste qu'il ne reviendra jamais...
Je pense qu'il s'en veux à lui-même... Qu'il s'en veux de t'avoir poussé à la faire... Car crois-moi s'il t'aimais il aurait tout fait pour que vous le gardiez chômage ou pas... Puis tu aurais fait ton max ensuite pour retrouver un emploi devenu maman...

Donc je ne crois pas à cette version de "tu m'en voudras a vie", c'est une façon pour lui de se déculpabiliser et de te mettre la responsabilité sur les épaules, bref d'avoir le beau rôle de l'histoire....

Il te manipule Emma... Il sait qu'avec ce que tu as vécu comme épreuve, comment te prendre pour ça, en mettant cela sur son compte, mais ce n'est que de la manipulation pour moi...
Qui sert à quoi? Je pense que Monsieur à eu peur d'être père et d'être confronter à ses responsabilités te sachant "fragile" également il a eu peur peut-être aussi de ne pas pouvoir faire face à un enfant, sachant qu'il ne pouvait plus faire face à toi d'abord...

Tu es une victime, tu dois porter plainte, même 10 ans après, tu aurai du être reconnu comme telle et lui comme bourreau et donc condamné pour son crime...

Sans cela penses-tu un jour avoir la paix et pouvoir entrer en résilience, pouvoir t'apaiser intérieurement te reconstruire sereinement?
Le véritable problème de fond, ce n'est pas LUI, mais TOI Emma, c'est ce que tu as subi... OUI tu es une victime Emma et tu doit avoir réparation!!! Il est hors de question que ton bourreau continu de vivre sa vie tranquillement pendant que toi tu es détruite de l'intérieur...

Je n'accepte pas cela moi, et je souhaiterais que tu oses revenir sur ta décision et tu fonce chez les gendarmes afin de faire ce que tu doit faire pour toi, comme pour toutes celles qui ont été victimes...
L'avoir perdu, te renvoi violemment à tes démons intérieurs, l'abandon donc la solitude devant la souffrance...LA SOLITUDE, tu ne sais trop ce que cela veut dire...

Ce qui amplifie et remonte tout à la surface...

La vérité c'est qu'il a abandonné, mais n'a pas su comment te le dire, pour ne pas blessé un égo déjà très mal en point...
Le problème de fond actuel c'est que tu dis que le "tu m'en voudras toute ta vie" c'était en gros une fausse excuse...

Mais pourquoi il m'a quitté alors franchement ?? Parce que j'étais trop mal plus les jours passés ? parce qu'il a fait une phobie ??

J'y comprends plus rien moi...
Algo a écrit :L'avoir perdu, te renvoi violemment à tes démons intérieurs, l'abandon donc la solitude devant la souffrance...LA SOLITUDE, tu ne sais trop ce que cela veut dire...

Ce qui amplifie et remonte tout à la surface...

La vérité c'est qu'il a abandonné, mais n'a pas su comment te le dire, pour ne pas blessé un égo déjà très mal en point...
Et donc je n'aurais plus aucun moyen de le récupérer par la suite ?
Emma, mon ex je l'ai poussé a voir un professionnel, je ne l'ai jamais lâché Emma, j'ai tout donné pour elle Emma à l'époque, mais je n'ai pas été aussi fort que je pensais l'être Emma...

Emma, il est difficile de dire à une femme en souffrance que l'on baisse les bras Emma...
Il s'en veut pour ça Emma, il ne se sentait plus à la hauteur Emma...

Le seule moyen de le récupérer c'est de t'en sortir par TOI-MËME de lui montrer et démontré que tu es autonome fonceuse, débrouillarde...afin de lui redonné confiance...
Et SURTOUT, que tu reprenne confiance en TOI!

Accepte que les gens s'interesse à toi, accepte d'être une personne normale, avec ses peurs, ses faiblesses, mais aussi ses points fort, ses forces...

N'aies plus peur du mon exterieur... Tu peux te relever sans lui, je t'en fais la promesse, et c'est lui qui reviendra vers toi... Maintenant penses à toi et laisses lui la main...
Bah justement c'est ce que je veux et j'espère bien avoir une réponse positive pour mon entretien (CDI) passé hier...

La dernière fois qu'on s'est vu il m'a dit "j'abandonne...j'y arrive pas...Je me dis que peut être je dois te laisser tomber pour que tu avances, que cela te rendrait service..."

Seulement quand j'entends "cela ne sera peut être pas suffisant pour me convaincre..." bah excuses moi mais t'as juste l'impression en entendant ça que même si tu vas te construire une vie et t'en sortir par toi même...bah ça ne changera rien pour l'autre...(cela dit, peut être voit il qu'aujourd'hui, que y a rien de tout ce que je dis que je veux dans ma vie...??)
Il a été fatigué de toujours devoir te rassurer, te porter etc... la fuite, il aura préféré la fuite pour le moment, afin de se préservé lui, car malheureusement tu sais combien ton manque d'estime te fait reclamer beaucoup beaucoup beaucoup d'attention, afin de combler combler combler...

Ne lui en veux pas, accepte la situation, comprends-le, comprends-toi, fais le necessaire pour gagner ton autonomie à tous les niveaux et il reviendra...
Algo a écrit :Il a été fatigué de toujours devoir te rassurer, te porter etc... la fuite, il aura préféré la fuite pour le moment, afin de se préservé lui, car malheureusement tu sais combien ton manque d'estime te fait reclamer beaucoup beaucoup beaucoup d'attention, afin de combler combler combler...

Ne lui en veux pas, accepte la situation, comprends-le, comprends-toi, fais le necessaire pour gagner ton autonomie à tous les niveaux et il reviendra...

Je pense aussi qu'il a été fatigué...me porter, me rassurer...
Quand tu dis "il reviendra" tu dis ça pour me rassurer ??
C'est quoi son discours du "tu ne me manques pas beaucoup" alors ?? un mensonge ou la vérité ?
Son égo de mal à été aussi touché, car indirectement tu lui donnait une image médiocre de sa virilité puisqu'il ne pouvait pas te rendre heureuse en tant que femme...

Un home qui ne peut rendre une femme heureuse prend la fuite, il ne se sentait plus à la hauteur....
De plus le harceler te menera nulle part, il fuira plus loin encore... pour le moment silence et fait ce que tu dois faire... Il veut du silence, puis du résultat... Ton comportement le pousse à bout et le pousse a te tenir ce genre de discours, ne le pre,ds pas à la lettre, laisse-le maintenant... Tu le retrouveras plus tards...

Au boulot ma grande!!!
Algo a écrit :Son égo de mal à été aussi touché, car indirectement tu lui donnait une image médiocre de sa virilité puisqu'il ne pouvait pas te rendre heureuse en tant que femme...

Un home qui ne peut rendre une femme heureuse prend la fuite, il ne se sentait plus à la hauteur....
Et pourtant c'était un homme merveilleux...absolument merveilleux...et des moments de super bonheur on en a eu...
J'ai eu aussi des attitudes super excessive devant lui, des choses qui font peur aux hommes, je ne me sentais pas comprise, j'avais l'impression qu'il ne se mettait pas une seconde à ma place...
Pour moi la vie n'est pas linéaire...je me suis tuée à lui dire au téléphone mardi dernier, qu'il ne savait pas si dans quelques temps en me revoyant, il n'aurait pas envie de revenir...mais il a répondu qu'il n'en savait rien, que pour l'instant rien ne lui prouvait que quoi que ce soit avait bougé, que j'allais mal etc...que pour l'instant il estimait que c'était fini...J'avais beau invoqué des "mais tu es médium pour dire que tu n'auras plus jamais envie ?" et là...j'avais juste le droit à des soupirs...
C'est bien ce que je viens de dire Emma, il a besoin de silence et de résultat de ta part...

Il a beau être merveilleux, il l'est, mais il est fatigué... épuisé et il a besoin de se reconstruire lui aussi! Tu sais bien qu'il a tout donné pour toi, voir même plus qu'il ne pouvait pour te sauver, mais personne ne peut te sauver si ce n'est TOI...

Emma Il n'est pas ton sauveur!!! Ton manque d'assurance en toi-même te pousse a vouloir toujours plus de l'autre...c'est impossible Emma... Laisses-le partir maintenant, laisses-le pensé ses blessures à lui aussi accepte qu'il n'est plus la force pour le moment...
Mais tout à l'heure tu disais ça :
Algo a écrit :Je pense qu'il s'en veux à lui-même... Qu'il s'en veux de t'avoir poussé à la faire... Car crois-moi s'il t'aimais il aurait tout fait pour que vous le gardiez chômage ou pas... Puis tu aurais fait ton max ensuite pour retrouver un emploi devenu maman...
J'ai juste compris que donc pour lui c'était pas de l'amour...qu'il ne m'aimait pas vraiment...
Et quand tu dis qu'il a tout donné...euhh...bah c'est la petite preuve qui dit que non...

Je ne suis pas sûre qu'il voudra réitérer avec moi, même avec le temps...il ne m'a pas vu avancé d'un pouce...mais parfois j'avais des phases où ça allait ultra bien...il me qualifie de "Docteur Jekyll et Mr Hyde"...disait y a 3 semaines qu'il en avait marre de ça justement...

J'ai perdu sa confiance...il ne croit plus au moindre changement de ma part...
Ce n'est pas en me voyant bien dans ma peau, avec un taf, un appart', souriante, rigolote, blagueuse comme avant, qu'il voudra revenir...il pensera peut être que je joue la comédie...
Le temps de la remise en question, la pause qui vous fera du bien, vous permettra de vous comprendre chacun de son côté est arrivée... Tu verras que de toi-même tu prendras de plus en plus conscience de certaines de tes réactions, de certains de tes agissements, et lui pareil de son côté...

Laisses les choses retomber un peu, il t'aime, tu l'aime la n'est pas le problème...
Il n'a pas tort tu le sais bien au sujet de dr machin et mister bidule... Mon ex été comme ça, il doit comprendre que ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas de ça, ne culpabilise pas Emma... Quand les flash back reviennent ça ne se commande pas n'est-ce pas???
Algo a écrit :Le temps de la remise en question, la pause qui vous fera du bien, vous permettra de vous comprendre chacun de son côté est arrivée... Tu verras que de toi-même tu prendras de plus en plus conscience de certaines de tes réactions, de certains de tes agissements, et lui pareil de son côté...

Laisses les choses retomber un peu, il t'aime, tu l'aime la n'est pas le problème...
Mais justement c'est pas vraiment une "pause"...(ou "break" comme on le qualifie lui et moi)...il a bien signifié "c'est une rupture ! ce n'est pas un break !"

Je peux comprendre qu'il en ait eu marre...mais rien n'est linéaire...
Comment veux tu qu'il me croit de nouveau si je me présente en forme devant lui en ayant tout résolu ??
Algo a écrit :Il n'a pas tort tu le sais bien au sujet de dr machin et mister bidule... Mon ex été comme ça, il doit comprendre que ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas de ça, ne culpabilise pas Emma... Quand les flash back reviennent ça ne se commande pas n'est-ce pas???
Et si ton ex après la rupture avait bougé son cul, tu aurais eu envie de revenir vers elle ??
Elle est devenue quoi après la rupture ??
Il a erdu confiance et il a peur maintenant, si lui ne peux plus te rendre heureuse, un autre saura le faire... Mais avant cela, mets toutes les chances de ton côté pour qu'il revienne, applique la bonne méthode, la méthode qui tue la vraie, la seule, l'originale la methode JRME!!!
Pour ma part, je suis persuadée après avoir lu ton histoire, que cette rupture est une forme de break! Il te le dis comme rupture, mais au fond de lui il espère juste que cela soit un break comprends-moi stp...

Maintenant cesse de te poser 1000 questions, repose-toi, dors, mange et quitte un peu le forum, au moins jusqu'a ce soir...
Tu es médium???? NON, alors accepte de faire confiance, accepte de lâcher prise, et de cesser de vouloir tout contrôler pour éviter de souffrir, le controle n'exclu pas la souffrance la preuve...tu souffre... Le lâcher-prise lui soulage la pression qu'excerce le controle et donc soulage la souffrance...
@Algo : juste pour information, j'irai bien au commissariat mais ça prendrait 5 bonnes heures avant qu'ils ne prennent ma déposition et surtout qu'ils me croient car se pointer 10 ans après...ça peut paraître curieux...
Le fait d'annoncer clairement à la Police l'identité de cette personne oui ça serait soulageant...mon ex m'avait dit que pour mon bien j'aurais dû porter plainte et que si ça me faisait du bien, il fallait que je le fasse...
Je connais l'identité du mec qui m'a fait ça il y a 10 ans, j'étais une amie de son ex...Je sais quel métier il faisait et même je vais vous le dire : Gendarme, enfin Garde Républicain (comme on dit sur Paris)...
Après avoir fait ça, son ex qui était mon amie l'a su car elle a vu que j'étais mal et elle a vu que son mec stressait grave et n'était pas dans un état normal : il se faisait des trips chelou, il avait l'air en flippe complet de perdre son boulot à la Garde Républicaine, de finir en prison je pense...car apparemment je n'étais pas la 1ère sur qui il commit ce genre "crime" (il fait appeler les choses par leurs noms...)
Mon amie m'a écoutée...elle était dégoûtée...elle lui en a parlé à lui (il était sur le point de se marier dc c'était grave pour elle)...il a démenti, invoquant qu'au contraire j'avais voulu coucher avec lui et qu'il avait dit non, et il l'a plaquée sur le champ...Mais en faisant quelques recherches sur lui, mon amie a découvert que, comme je le disais plus haut, je n'étais pas la 1ère...

Suite à ça, elle et moi, nous avons aussi découvert que ce gars avait une nouvelle nana dans sa vie...Prenant peur d'aller en taule, il a donné sa démission de la Garde Républicaine en moins d'une semaine, et il est parti s'installer dans un coin reculé de la France (une zone limite no man land...) avec sa nouvelle conquête (qui n'a jamais été au courant de rien d'ailleurs)... Ils y vivent toujours, ils se sont mariés, il a monté sa boite, ils ont des enfants (enfin je crois...ça je ne sais pas vraiment)

C'est tout ce que je peux dire sur lui et sur ce que je sais de lui à l'heure actuelle...
J'ai tout découvert sur son "devenir" il y a de ça 6 mois (juste après l'ivg...) ça m'a tué un peu...

Je suis d'accord avec toi Algo sur le fait que mes comportements fatiguants ont peut être été aussi liés aussi à cette découverte...Ce qu'il m'a fait, c'est gravé dans un coin de ma tête, mais à part la douleur physique ressentie et les souvenirs de ce que je suis devenue au fur et à mesure des semaines après cette histoire (c'est d'ailleurs ça qui m'a amené à voir un psy et ça m'a beaucoup aidé), j'ai oublié les images volontairement et grâce à mon ex ex et à mon ex j'ai dé-diabolisé le sexe et je me sentais mieux dans mon corps, désirable, jolie, attirante, et sexy en tous cas...Mais dès que je repensais à "il est tranquilou dans sa cambrousse certainement à siroter des cocktails et à s'en foutre..." oui parfois ça me mettait hors de moi devant mon ex et je finissais en larmes, tellement ça me foutait la rage...

Et puis, dans mes moments excessifs, mes éclats de voix, mes larmes, mes comportements hystériques devant lui, l'impression qu'il ne me comprenait pas...je reviens sur une chose, il y a 10 ans, quand j'en ai parlé à ma mère elle ne m'a pas écouté, elle ne m'a pas comprise et ce fut la première fois que j'ai commencé à avoir des éclats de voix et des larmes et la sensation qu'on ne me comprendrait pas...

Algo, peut être que tout est lié j'en sais rien...J'ai réussi à me relever de ça en faisant le + gros : avoir une vie sexuelle non délurée, bien loin de là, mais épanouïe et être détendue toujours...Pour les comportements excessifs, le travail n'a peut être pas été fait complètement du coup...
Oui Emma, tu avais trop de colère en toi, donc à la moindre contrariété et moindre sentiment d'incompréhesion tu éclatais, à cause de cette colère et du fait que tu n'ai jamais été reconnu officiellement et devant la justice en tant que VICTIME d'un viol... Comment bien se reconstruire?

Lui il s'en sort et Toi Emma dans tout ça??? Il est temps je pense que tu fasses les démarches s'il n'est pas trop tard

"La victime majeure (agée de plus de 18 ans) d'un viol dispose d'une durée de 10 ans pour porter plainte.
Au delà, il y a prescription (aucune poursuite n'est plus possible)."

Y'a t-il plus de 120 mois qui se sont écoulés???
C'est mort pour le mettre en taule...c'était en Juin 2002...Nous sommes en mars 2013... :(

Bah je ne sais pas comment bien se reconstruire là justement...
Y a un trop plein...En fait je ne pensais pas revivre de moments aussi durs que celui d'il y a 10 ans...il y a 10 ans j'étais victime oui...il y a 6 mois je ne l'étais pas...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10