Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ben oui, je ne crois plus en grand chose... Et mon ex m avait dit pareil!

Et qu il y a plusieurs grands amours dans une vie!

Ben moi, je trouve cela triste en fait...

Et marre de ces souvenirs du bon vieux temps, vraiment marre!!!

Ca doit bien lui faire ca a elle je suppose mais ce qui est "etrange" du coté du largueur c est que ca ne pousse pas forcement a revenir...
Bonsoir tout le monde,

Steph, je penses que tes premiers jours de SR drastiques, commencent à ta ramener vers le passé de façon plus prononcée...

Le fait de ne plus la voir et ne plus l'entendre d'un coup ça fait mal!

Les souvenirs, les projets tombés à l'eau, les trucs qu'on à jamais fait...Tout ça torture de fou!!!

C'est pas facile, mais ici on est en famille, on se comprend, on se soutien...

Filou, j'aime bien ton expression, "je penses à elle, comme je respire", c'est la même pour moi, c'est carrément obsessionnel!!!
Je suppose que tu as raison Algo...

Je sais qu elle rappellera mais pour dire quoi? Comment tu vas? ouaisssss!

ce que je lui en veux de ne pas m avoir accordé une autre chance...

dur dur

Pour ton expression Filou, c est bien vrai! Je l ai vraiment ds la tete, c est grave a ce point!!
Algo a écrit :Franchement l'Amour c'est terrible à la fin, le prix à payer est trop fort...

Tu construis, tu construis et pof, tout s'écroule...et... et TU SOUFFRES: :o HAAAAAAAAAA!
Oui c'est dur, dur quand tout s'écroule.
Quelqu'un avait fait la comparaison de l'amour avec une plante.
Il l'arroser régulièrement pour la maintenir en vie.

Si on l'oublie c'est foutu.

Bon, j'espère que la prochaine sera la bonne. Mais ça ne va pas être gagné avec la carapace que je vais me mettre, tu parles, je vais m'équiper d'un gilet par balle, la total en protection. :lol: :lol: :lol:
Clair Algo!

Et pas mal la métaphore de la plante, j ai du oublier d arroser regulierement, pire j ai du parfois arracher des fleurs et elle est morte...

De son coté c est pareil mais je devais etre plus resistant...

Filou, moi aussi je veux que la prochaine soit la bonne, je veux un gosse et pour ca faut une femme lol

Et la carapace, tu parles, j ai l impression que je n aurais plus de sentiment et que ce n est pas demain la veille que je dirais je t aime...

Quel futur nous attend???

Franco, je n aurais pas imaginé ma vie comme ca a l aube de mes 30 ans!!! Elle sera meme pas la...

Je l ai mauvaise!!!!
Moi aussi, comme vous, j'avais plein d'absolu (de "toujours") dans la tête, et dans le coeur.

Là, je me demande si je vais encore pouvoir croire à un amour qui dure, qui surmonte les difficultés (propres à toute relation un tant soit peu longue), où le mot "ensemble" veut dire quelque chose, ou "pour le pire et le meilleur" n'est pas simplement un slogan, où "jusqu'à ce que la mort nous sépare" n'est pas une figure de style qui ne sert à rien …

Bon, je verrai bien, mais je me sens un peu "orpheline" d'absolus, là … :mrgreen:

C'est une vraie tristesse que nous causent nos ex … malgré eux en l'occurrence, parce que nous sommes obligés de nous interroger sur les valeurs qui étaient les nôtre, qui nous constituaient, et peut-être d'y renoncer comme on renonce à … une illusion. C'est une part de nous-même, pour le coup, qui peut nous être arrachée. Et peut-être pas : on verra bien.

Quant à penser sans cesse et sans cesse à notre histoire défunte et à notre ex … que vous dire ? Je crois que jusqu'à il y a encore quelques jours, j'y pensais à 100% de mon temps. Depuis quelques jours, j'ai l'impression que la part s'est réduite à 70/80 %, sans vraiment que je m'en rende compte. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de penser, au début presque par "accident", puis un peu plus souvent, à autre chose qu'à lui/elle … Un bien fou, un sentiment de liberté (d'esprit) encore relative, mais d'autant plus appréciable qu'on sort de … 100%.
Il est vrai que la rupture date à présent pour moi de 4 mois aujourd'hui. Ce fut long pour seulement commencer à ne plus y penser jour et nuit.

Mais je voulais vous dire : courage, ça arrive, même si on a l'impression que ça va durer toujours (et même plus ! :mrgreen: ). J'en suis toute étonnée, d'ailleurs.
Je l ai vraiment ds la tete

ca me gave!!!!

mais quelle merde...

Désolé d etre vulgaire mais ca fait du bien!

Bon, j ai renoué avec son frere, je l aimais bien alors y a pas de raison de ne plus se voir tant qu on ne parle pas d elle!

Apres tout je ne vois pas pourquoi je perdrais les gens que j aimais bien a cause d elle!!

On se fera des pokers et elle ne sera pas la, na!! :twisted:

Mais dur quand meme la vie, je l ai soutenu 8 ans, pour tout, pour ses etudes et la qu elle a son permis et ses nouveaux amis, hop elle me gicle!!! On n a meme pas essayé de vivre ensemble a cause de sa jeunesse...

J ai l impression de ne pas la connaitre... Je connais meme pas son entourage, c zarbe quand meme!

Enfin, je sais qu on se reverra et j envisage meme de bringuer avec eux ds le temps quand j irais mieux!

C est qu il y a pas mal de nana ds leur bande et bon, ca me gave de sortir seul...

Mais faut que j aille mieux et qu elle soit seule pour ca!!

Arf, c est nul les amis!

Bon sport, a plus et bon courage a tous...
Aie aie Steph!

Comme Algo l'a mentionné, le SR drastique te tiraille l'esprit comme pour nous.
Je pensais que comme tu avais fait pleins d'interdits que tu en serais à l'abris. :?

Moi aussi je l'ai trop en tête, franchement ma situation est dramatique,
Aujourd'hui j'ai passé une journée de tests et d'entretiens pour intégrer un groupe...
Et pendant les pauses, je pensais à elle, j'étais nostalgique et triste comme si cette journée m'étais égale...
Comment puis-je montrer mon meilleur visage et démontrer ma motivation en entretien d'embauche dans ces conditions là!
J'ai les boules! C'est sûr que j'ai du foiré. Pfff...Chagrin d'amour + chomage dans un contexte de crise, quelle galère!
Le jour que je me sortirais de cette situation bah je paye ma tournée de champagne à tout les membres de JRME!!! :roll: :lol:
On s en sortira... Avec du temps, j en suis convaincu mais bon c est vraiment pas facile!!

L impression d etre passé a coté de quelque chose de bien, de vraiment bien la

A cause de ma connerie car faut le dire j ai été con!!

Bon ce qui est fait n est plus a faire...

J espere que tu vas trouvé un job Filou et qui te plait ;)

Hier, j ai pris un nouveau contrat, ca me fait un peu du boulot en plus...
Bon je lui envoyé un message aujourd hui! je sais, pas bien...

Je lui disais que j avais passé ma vie a attendre une nana comme elle et que j ai foiré en gros...

Bon, elle vient de m appeller bourrée la et en plus elle conduisait! Elle rentrait de chez une copine qui est l ex d un de mes meilleurs potes!

Bon, on discute...

Je vois qu elle est paumée car elle me parle du film trainspotting, que c est trop bon, qu elle va finir alcoolique et drogué! Que les gens qui font ca ont un probleme ds leur tete... (je précise que j ai arrété le shit suite a cette rupture et aussi pour elle)

Elle me dit que le droit, elle le fait pour le faire, que peut etre cette vie ne lui conviendra pas...

Et surtout, elle me redit qu elle ne sera jamais heureuse, qu elle ne rendra jamais un mec heureux!!

Alors, je lui répond que le bonheur, c est d etre bien avec quelqu un et de s aider et d aller loin ensemble...

Je lui dit aussi que depuis qu elle m a quitté (pour un autre), je ne suis plus heureux donc qu elle me rendait heureux... Elle me dit qu elle ne me rendait pas heureux! J infirme ces dires...

Truc etrange, elle me dit qu elle est plus heureuse maintenant qu avec moi car aujourd hui elle est vraiment ce qu elle est :shock:

Je lui répond qu avec moi elle était vraie... Elle me dit je sais pas...

Elle doit racrocher, elle rentre en ville et m appellera dans la semaine...

Bref, je n interprète rien, elle a bu voila tout

Mais je ne comprend pas quand elle me dit que maintenant elle est vraiment ce qu elle est!!

Ma foi...

Elle est instable, je comprends que ca n a pas fonctionné mais je l aime grave et ca me fait chier!!! Elle boit tout le temps en ce moment!!

Bon, j ai pas envie de pleurer, c est déja ca mais que j aimerais la récuperer un jour...

Vos avis??? lol

J avoue que je ne sais pas quoi penser!!

PS : je viens de lui envoyer un texto a l instant : tu te trompes, j etais le mec le plus heureux avec toi mais je n en avais pas conscience... Decuve bien!
bein je sais pas si je peut me permettre...mais sa ressemble a du gros egarement...
tu ces en plus vue que ta fumer (comme moi ..lol..) que l'alcool est different ..
et que l'on consomme a outrance quand on se detruit et que l'on fuit..

bizzare, je dirait que sa sent la grosse confusion ...le bordel dans la tète en gros.

courage steph , je comprend que t'ai appeler.ces super dure tout ça.
Oui elle l a l air paumé, elle devient alcoolo en ce moment!

Alors bon, si c est ca sa facon d etre plus vraie :shock:

Elle est bizarre mon ex!

Mais entre nous, j aimerais qu elle se rende compte qu elle fait fausse route la mais j en ai marre de rabacher, je dois la laisser se perdre...
Oui, car dans l'alcool, c'est quand même rare qu'on se trouve. En fait, on s'y perd !

Elle a l'air complètement paumée, effectivement, Steph … C'est une vraie fuite, ça. Mais tu n'y peux rien, pas d'autre choix que de la laisser s'enfoncer et commettre ses erreurs. Car pour réaliser un jour qu'on s'est trompé de chemin, il faut … se tromper de chemin, justement. Et c'est ce qu'elle est en train de faire très très bien (en ayant en plus l'impression de se trouver ? :shock: ).

Courage, en tout cas, parce que ça doit bien être destabilisant pour toi …

En même temps … compare : elle, elle se bourre la tronche, elle fuit, elle évite de penser à sa vie, et toi … tu arrêtes le shit, tu réfléchis, tu te remets en cause, tu rassembles tes forces … A ton avis, qui est gagnant, là ? :D
Oula-la Steph!!!

Elle est complètement paumée comme l'intitule ton post! :lol:
Je sûr et certain que la mienne et celle d'Algo soient aussi paumée qu'elle sans forcément se plonger dans l'alcool.

D'ailleurs ce matin, j'ai mené une profonde réflexion sur la personnalité de mon EX et j'ai ouvert les yeux sur pleins de choses, j'ai enfin compris pourquoi elle est en est arrivée à la rupture.
J'ai donc enfin compris les raisons "intrinsèque" de cette rupture, qu'elle ne sait pas elle même ça s'trouve.
Je suis soulagé, et je crois que je vais enfin commencer à me porter mieux maintenant.
Je vais l'écrire sur mon post pour ne pas polluer le tiens.

En tout cas, ton EX n'est pas heureuse mon cher, elle se plante et finira par avoir des regrets. Le problème, c'est que de notre position, on ne peut rien faire pour les emmener à la vrai réalité. Elle doit mener sa propre réflexion seule, de préférence avec un psy ou bien avec des amis "bien intentionnés".
Le problème, c'est que je pense que même lorsqu'elle réalisera ses erreurs, il y a peu de chance qu'elle revienne car de l'eau aura coulé sous le pont d'ici là. Je suis pessimiste c'est vrai, et j'aimerais me tromper pour toi, pour moi, pour Algo, Oliv et les autres qui ont une EX de ce profil là.
Pour les amis attentionnés, je pense que c est plutot le contraire qu elle a!!

La elle a ses nouveaux amis qui ont débarqué depuis la rupture! Et bon ses 2 amies filles d avant n ont rien fait pour sauver notre couple, elles l ont juste approuvé!! (les sal***** qui n ont jamais vécu une longue relation et qui se permettent de juger!!!)

De mon coté, si elle réalise un jour son erreur, je serais pret a la retrouver pour vivre autre chose avec elle...

Elle me rend dingue cette nana, elle m a tjrs rendu dingue!!

Mais bon, elle fait et dit n importe quoi!! Et ts les week end elle se bourre la gueule et fait son allumeuse ds leur repere pourri avec l autre abruti!

Si c est ca se trouver waouhhh
c est se perdre pour mieux se retrouver quelquefois mais pas dans tous les cas. tu sais meme si elle revient un jour toi tu aura nettement evolué et tu n aura peut etre plus envie de recommencer une autre histoire avec elle, il faut laisser le temps faire son travail.
karen a écrit :c est se perdre pour mieux se retrouver quelquefois mais pas dans tous les cas. tu sais meme si elle revient un jour toi tu aura nettement evolué et tu n aura peut etre plus envie de recommencer une autre histoire avec elle, il faut laisser le temps faire son travail.
C'est exactement ce que je pense.
D'ici là, le temps qu'elles mettront pour se retrouver, nous on aura digéré cette souffrance que l'on traverse en ce moment et on n'aura probablement plus envie de revenir dans leur bras.

Faut qu'on en tire les bonnes leçons de cette relation pour nous et pas se poser de questions sur elles. Elles ont fait leur choix et on n'y peut rien. Tampis.

Courage Steph.
D'accord avec Karen et avec Filou, Steph.

Pour le moment, tu serais prêt à "la reprendre". Oui, mais … pour le moment !

Dans quelques mois (ça prend du temps de réaliser et d'accepter qu'on s'est trompé, quand on est têtu, et ton ex me parait têtue comme l'est le mien)… où en seras-tu ? Vu combien tu réfléchis, et combien tu avances, et combien tu fais d'efforts pour t'en sortir la tête haute, et meilleur qu'avant … tu n'auras peut-être plus envie d'une relation avec elle.
Surtout si elle a passé son temps à essayer de se fuir et de fuir ses peurs et ses pbms, dans l'alcool. Tu évolues (même si tu ne mesures pas encore à quel point) et ce n'est qu'un début. Alors, si elle n'a pas évolué … tu n'auras pas forcément envie de "perdre ton temps" avec elle.

Le temps nous le dira ! ;)
Oui je suis d accord avec vous tous...

J evolue c est sur mais ce que je peux etre mal!

Je dois faire une mini dépression post rupture... Faut que cela passe...

Et je nourris tjrs cet espoir qu on se retrouve un jour!

Elle m a quand meme dit qu elle n était pas heureuse mais qu elle était "bien" avec mon remplacant... Ils sont allé au marché ensemble, super!!

Sérieux, ce type, il est schizo, peut etre hyper violent cat il a eu une enfance difficile et des fois il pete un cable, n a pas de caisse, a un appart en coloc, n a plus de taf, est un coureur de jupons, bref... (je ne remet pas en question le fait qu il soit ds la galere mais moi qui essai de m en sortir, elle s en fout)

Ca fait mal surtout qu elle fait tout pour lui! Elle fait exactement ce que j ai fait pour elle pdt 8 ans, il n a pas le permis, elle le trimballe de partout et lui donne tout a ce con!

Ca me dégoute!!! Mais bon, je dois arreter d y penser!

Elle me manque voila tout et je l aime d un amour sincere...

Hier, je m inquiétais pour elle car elle roule bourrée, elle rentre seule tard la nuit...

C est son probleme

Ca me gave, je suis aussi perdu...

Enfin, je commence a réaliser que pour le moment c est mort et que si l occasion de rencontrer quelqu un se presente je la saisirrais, un peu a contrecoeur mais bon pas le choix...

Elle nous a foutu en l air et pour faire quoi?? L allumeuse ts les week end et picoler??
Etre bourrée et embrasser ses copains gays en soirée???
Etre avec un mec qui a un casier et qui étrangle les nanas quand il s enerve? (et elle me dit que c est un mec bien lol)
Franchement, je veux son bien (avec moi!) mais j ai vraiment envie qu elle se prenne des claques!!!

Pour revenir a hier, elle me dit qu elle me rappellera, ok.
Mais je ne sais meme pas si je dois continuer a etre présent bien que je "sens" qu elle me perd...
Je n ai plus envie de l agresser et de chialer au téléphone, cette étape a l air finie et tant mieux!
Bon je lui ai envoyé un texto : tu fais quoi?

La elle m appelle, elle était défoncée...

Hier elle s est encore bourré la gueule ds leur bar pourri avc mon remplacant...

Elle me dit qu elle n arrivait plus a marcher...

Discussion breve car l autre se reveillait.

Elle fuit tjrs autant et boit enormement, c est bete mais je m inquiete pour elle!
Je comprends très bien que tu t'inquiètes, mais tu ne peux absolument rien y faire.

C'est elle qui peut reprendre sa vie en main, or, en ce moment elle préfère fuir.

Si elle te demande de l'aide, un jour, à ce moment là, tu verras si tu fais quelque chose. Mais elle ne t'en demande pas, elle a l'air très contente d'être dans son trip, là. Laisse la s'enfoncer dedans, quand elle touchera le fond, elle aura sans doute le réflexe de donner un coup de pied pour remonter à la surface.

Toi, Steph, concentre-toi sur toi et sur la vie que tu veux avoir. Et alors, au bout d'un moment, tu l'auras ! :D Et c'est là, quand tu seras plein de confiance en toi, bien dans tes baskets … que tu verras débarquer ton ex. Au milieu de toute une flopée de jolies filles … ;)
Proverbe classique à bien se répéter 1000 fois par jour et le soir avant de s'endormir :

On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux.

Ce n'est pas possible, tout simplement. En revanche, on peut faire notre propre bonheur.

Steph, pour le moment, c'est exactement ce qu'il faut que tu fasses : que tu construises ton propre bonheur. Tu t'occuperas de celui de ton ex … après ! Si tu en as encore envie.

Alors, là, dis-toi que tu es en train de creuser profond, pour ensuite débuter les fondations de ton bonheur. Il faut qu'elles soient bien solides. Ensuite, on passera aux murs, promis … ;)
Salut Steph,

Ne te préoccupes pas d'elle comme dit Theo, tournes la page c'est mieux pour toi.
Elle te recontactera si elle en a envie car elle sait qu'elle compte beaucoup pour toi.

Pour ma part, j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau, j'ai passé la phase du déni, je pense toujours beaucoup à elle mais différemment et surtout j'ai retrouvé le sourire et je pense ne plus être fermé à de nouvelles rencontres... :D Donc le printemps ne va finalement pas être si morose que ça se présentait. Hi Hi HI.

Allez Steph, passons à autre chose l'ami.
;)
Merci a vous ;)

Ben j ai retrouvé le sourire aussi, samedi soirée avc un pote que je n avais pas vu depuis longtemps et hier bowling et bon j ai bien rigolé!

Samedi prochain, grillade chez moi et poker!

On va rigoler c est sur...

Mais... Ce que je redoute le plus, c est de m occuper le week end!!

Et ca y est, j ai oublié ce que ca faisait de dormir avec une nana lol

Je vais mieux, je le sens mais bon...

Je la trouve stupide et j espere qu elle s en rendra compte un jour!!

on verra la vie
yeah sa c cool ...!!

Moi aussi je bouge ce soir un peux..
et pour le dod avec nana sa ces clair j ai zapp.
c vraiment le week end et sont gout amère qu'est relous..car je sais quelle voit sont fameux flirt le week end..comme moi avant en fait..
la semaine elle taff..et il est pas la mais en norm....
alors que la semaine ya pas..
desfois je me demande si c pas pour ça qu'elle m'apelle pas..
des quelle est la bas c mort pour moi..
alors qu'ici bein elle apelle ..
sa sent vraiment le sapin de chez sapin ..

Bref , courage steph t'assure a donf !
Te lire me fait mal, j'ai lu les premières pages et la dernière (j'ai du mal, dans un sens ton histoire me ressemble trop (shit à part)), donc du coup je vais peut être être répétitive...tant pis!

Tout d'abord tu ne peux pas être à sa place et tu dois continuer à penser qu'à toi. Ensuite si elle fait vraiment une crise d'ado tu dois la laisser s'enfoncer et toucher le fond...(c'est un conseil qui m'a été donné plusieurs fois dont ma spy!)...ce n'est qu'après qu'elle remontera...et toi à ce moment là tu seras bien dans tes pompes et j'espère que t'aimeras!
Y a que comme ça que tu pourras tenter de la re-séduire! Et le voudras-tu?
Moi c'est ce qui me fait peur et peine car pour mon histoire je me dis qu'il se rendra compte de sa conn**** d'ici 2 ans et je pense pas que je serai accueillante ce moment là (20 ans de couple et enfants)

Le silence radio c'est dur mais savoir qu'on est prèt à se relancer et que l'autre n'a pas évolué pour être réceptif c'est dur aussi, mais on peut que attendre tant qu'on s'en sent capable!

Donc continue occupe-toi le mieux possible, et courage!
Merci Poupette pour ton message ;)

Ouais, y a rien que je puisse faire de ttes facons...

Vite remplacé, vite oublié!!

Vraiment de la merde son amour!!!

Et plus je me détache, plus je me dis qu elle reviendra un jour mais... Ca sera trop tard!!

Je vais un peu mieux, je le sens mais je suis enervé contre elle...
steph909 a écrit :Merci Poupette pour ton message ;)
Vite remplacé, vite oublié!!
Vite remplacé, OUI
Vite oublié, pas sûr..Bon c'est vrai qu'elle s'occupe et s'entoure de gens tant bien que mal pour
éviter de ressentir le manque et de penser à toi. Puis les soirées et l'alcool l'aident dans ce sens là mais juste pour le moment.
L'effet gueule de bois, tu sais ce que sait Steph?
steph909 a écrit : Et plus je me détache, plus je me dis qu elle reviendra un jour mais... Ca sera trop tard!!
Je vais un peu mieux, je le sens mais je suis énervé contre elle...
Oui, elle t'appellera un jour c'est sûr et certain, si tu ne la contactes plus du tout mais d'ici là tu en seras déjà détaché. Ça se passe souvent comme ça.
Je ne suis pas encore détaché...

Arf

j ai vraiment du mal mais j essai

C est elle qui m appelle quand j envois un texto, j ai juste craqué l autre fois en l appelant 1 fois.

Prochaine étape : ne plus envoyer de texto...

Elle me dégoute, une seconde chance, ca couté quoi??

bah, je lutte serieux...

Que veux tu dire par l effet gueule de bois Filou? (sinon, oui je sais ce que cela fait la gueule de bois)
steph909 a écrit : Que veux tu dire par l effet gueule de bois Filou? (sinon, oui je sais ce que cela fait la gueule de bois)
Je parle d'effet gueule de bois car ton EX boit beaucoup, sort beaucoup, cherche du réconfort chez ce gars. A un moment, elle va bien en avoir marre et s'arrêter puis voir la réalité en face, et c'est là que je parle d'effet gueule de bois.
Pour l'instant elle fuit et s'amuse mais après viendra le moment de la réflexion, où elle se rendra peut-être compte que sa vie n'était pas si mal avec toi. Et bonjour les regrets.

Car là, on peut pas dire qu'elle est heureuse de cette rupture, vu comment elle se comporte.
Algo a écrit :salut les gars,

Filou, tu tentes quand, ça fait plus d'un moi pour toi?
Salut Algo,

Ton absence m'inquiétait. J'espère que tu gères bien le SR qu'elle impose aussi.
Oui ça fait 1 mois! Mais j'ai décidé et réussi à abdiquer Algo.

J'ai faillit craquer la semaine dernière en composant un sms, mais je l'ai retenu puis supprimer. J'ai beaucoup réfléchi sur sa personnalité et j'en ai tiré des choses. Puis les témoignages ici, ne me rend pas plus optimiste à un recontact d'autant plus que je pense qu'il faudrait plus de temps pour qu'elle cogite sérieusement.

Mais je ne me force pas Algo, l'envie m'est passée, je ne suis plus en situation d'attente qu'elle me contacte depuis 5 jours. Donc à priori, c'est bon, j'ai abdiqué, je me sens bien et je pense pouvoir passer à autre chose alors je ne la contacterai pas et probablement jamais.

Après tout c'est elle qui a cassé, pas moi donc je n'ai pas de remords à avoir.

Puis je ne suis pas insensible au charme d'une certaine demoiselle, ça me conforte dans l'idée que je me porte bien puisque à priori je peux maintenant apprécier le charme de d'autres nanas.
:)
Je t'avourais qu'aujourd'hui, je ne suis plus vraiment insensible aux femmes...

J'en ai abordé une cet aprem, qui ne me semblait pas insensible non plus. Après tout nos ex referont ou ont refait leur vie sentimentale, pourquoi et au non de quoi nous allons nous gêner???
Algo a écrit :Je t'avourais qu'aujourd'hui, je ne suis plus vraiment insensible aux femmes...

J'en ai abordé une cet aprem, qui ne me semblait pas insensible non plus. Après tout nos ex referont ou ont refait leur vie sentimentale, pourquoi et au non de quoi nous allons nous gêner???
Tu as tout compris!!! :D

Maintenant, si tu arrives à éprouver de l'attirance pour d'autres filles, c'est que tu es sur la bonne pente mon cher Algo.
Moi il y a 10 jours, je ne pouvais pas à cause du chagrin. Donc là, c'est bien parti.

en plus tu as carrément abordé une nana, l'instinct du chasseur est déjà là! :shock: :lol:
oui tu as raison Filou...

Mais je ne suis pas sur d y arriver pour le moment! (d etre avc une autre nana)

Algo, j espere que tu vas bien ;)

Bon si tu chasses, c est que ca va mieux lol

moi j en ai marre d etre un coup "bien", un coup trop mal de chez mal...

Et mon ex, pfff voila quoi elle me saoule avec ses délires puérils de merdeuse, je serais pas heureuse, je rendrais pas heureux un mec, la vie c est de la merde, si je meurs je veux qu on m incinere, elle etait moins bete avc moi lol

Bon la je me renseigne sur le statut d auto entrepreneur et ca a l air pas mal et ca m occupe!! (je suis déja entrepreneur salarié mais avec le new statut ca va mieux payer!)

Filou ecoute le dernier Archive, c est de la pure trip hop/ electro, tu devrais aimer toi non?

Algo tu peux tester, c est terrible
Algo a écrit :Bien vu mon vieux...
En couple ou pas, on est jamais insensible aux autres femmes n'est-ce pas?
Oui, c'est bien vrai, ne nous cachons pas. :mrgreen:
Mais quand tu as le chagrin d'amour avec la tête dans le sac, bah, tu en es insensible dans cet état là. :roll:
T'es en pleine phase "montagnes russes", Steph … Franchement, c'est une période hyper pénible, je trouve. Mais ça passe. Il me semble que pour moi, depuis 15 -20 jours c'est en train de disparaître. Mais pendant les trois premiers mois et un peu plus, c'était ça tout le temps pour moi. ;)
steph909 a écrit :oui tu as raison Filou...
Filou ecoute le dernier Archive, c est de la pure trip hop/ electro, tu devrais aimer toi non?
Algo tu peux tester, c est terrible
J'ai bien des préférences mais j'arrive à apprécié tout style de musique.
Je vais écouter ça! et je t'en ferai part de mes impressions l'ami. :)

Pour les filles, ne te forces pas, ça va venir tout seul l'envie au fur et à mesure que tu tourneras la page. Tu as besoin de temps et surtout, tu te soucis un peu trop du comportement de ton EX pour l'instant. Laisses là se rendre compte qu'elle a quitté un bon mec!

;)
Oui Théo, c est pas évident cet état! Merci de ton soutien miss ;)
Tu es adorable! Comme vous tous d ailleurs mais comme c est une femme hé hé 8-)

ouais Filou, faut que j arrete de me soucier d elle, apres tout, elle s en tape de ce que je traverse à cause de sa décision!

Mais tu dis : "Car là, on peut pas dire qu'elle est heureuse de cette rupture, vu comment elle se comporte."

Je pense qu elle sait qu elle a detruit une partie de moi, de mes reves et de mes espoirs.

Ce qui explique son comportement, elle doit culpabiliser... J interprete ainsi...

Archive, nom de l album : Controlling Crowds (controle des foules en traduction)

Du pure son...

http://www.deezer.com/#music/album/285964

testez la 1, la 6 (collapse, ma préféré) et la 13

ca me rend euphorique!! C'est des monstres Archive!

Surtout qu il y a 9 ans, je sortais d une rupture de 2 mois (pas bcp je sais) et j ai noyé mon chagrin en découvrant ces artistes avec leur 1 er opus : Londinium qui est tres trip hop, un vrai chef d oeuvre et voila que maintenant je noie mon amertume avec ce nouvel album ou il revienne a leur origine (trip hop) avec le rappeur du 1 er album.
Etrange la vie parfois...
C est aussi la raison de ma signature.

Mais bon, j aimerais sortir du cercle un jour et je pensais plus que tout qu avec elle j irais loin. Je suis allé loin dans le gouffre en effet...

Bon ecoute à tous et dites moi ce que vous en pensez!
steph909 a écrit : Archive, nom de l album : Controlling Crowds (controle des foules en traduction)
Du pure son...
http://www.deezer.com/#music/album/285964
testez la 1, la 6 (collapse, ma préféré) et la 13
ca me rend euphorique!! C'est des monstres Archive!
J'ai écouté!!!
Je ne connaissait pas trop ce style de musique, mais j'ai kiffé!!! C'est du bon! :D

Par contre, tu es sûr que ça te rend euphorique??? :roll:

Parce que moi, j'ai failli me mettre sur mon balcon et sauté par dessus, quand j'ai écouté la "6".
:lol: :lol: :lol:

En tout cas, j'écouterai ça avant de faire du sport.
8-)

Merci Steph
Haine et passion, episode 2306 :lol:

La limite est atteinte!

Juste avant mon squash elle m appelle...

je decroche, elle me dit tu vas bien? Je lui répond qu est ce que tu en as a foutre?

Blanc lol

Apres je sais plus, on discute de sa vie, elle taffe la, elle est fatigué et a mal aux pieds car elle est vendeuse la pendant ses etudes.

Bref, ca dérive sur l autre con : lui il rale pas que je travaille le week end. Ben oui tu parles, il ne t a pas vu 8 ans que le week end je répond!

Je lui dit faudra se voir qd tu ne seras plus avc l autre pour que je connaisse tes amis, elle me repond ben tu ne veux pas etre pote...

Je pige pas, elle est avc un autre gars et elle veut etre pote?? Elle a besoin de moi???!!!

Bref, ca a dégénéré comme d hab 8-)

Je lui dit c est maintenant que ca devait etre interressant pour nous 2, tu as tes amis, tu as du fric, ton permis.

Elle me répond : avc toi j etais pas bien et c etait l horreur!!!!!!!!!!!!!!!!! ( c est pour cela que dernierement, elle marquait sur son profil facebook que j ai vu chez un pote qui l a supprimé depuis : de beaux souvenirs, chanson de biolay, artiste que j adore)
Tu n as jamais été responsable!!!!

Je t ai pardonné trop de choses inadmissibles... Elle fait référence a quand je n etais pas sympa avc elle parfois.

Je lui répond que moi je lui avais pardonné le fait qu elle aille boire des verres avc des parfaits inconnus (2 fois avc le meme gars juste pour voir).
Elle me répond, je te connais depuis que j ai 17 ans, c est NORMAL que ca dérape parfois!!!!
Ce qu il ne faut pas entendre!!

Et la elle prend le metro, me dit je te laisse et me raccroche au nez!!!!!

Ouuuuaaaaissss

Bon j encaisse mieux, elle me gave et je vais la mettre a blanc une bonne fois pour toute et la mettre en face de sa décision, chose qu on n a pas encore fait car on n a meme pas tenu 1 mois sans se contacter!

Et bien sur comme elle m a enervé je lui ai envoyé des textos pas jolis mais ca m a fait du bien et honnetement je commence a en avoir marre de ses grands airs et de sa connerie!!

CENSURE

TROP VIOLENT mais tellement justifié...

EXEMPLE A NE PAS SUIVRE SI VS VOULEZ RECUPERER VOTRE EX

EXEMPLE A SUIVRE SI VS EN AVEZ MARRE DE VOUS FAIRE CASSER

Je sais, c est pathétique mais la elle m a saoulé a un point de non retour, on est ds la haine la!!!!

Quand elle est bourré, c est je ne te rendais pas heureux et qd elle est claire elle est super mechante!!!!

Donc oui, je riposte mais ma meilleure riposte sera mon indifférence a ses futurs appels si il y en a car la je crois qu on entre ds une nouvelle relation post rupture : le coupage des ponts!!!!

alalala, c est fou la vie...

Ne me jugez pas sur mes textos assez "violent" mais je veux qu elle se regarde en face car j en ai ma claque de ses pretextes!!

C est elle qui nous a tué avc son manque de desir et d attentions envers moi, forcemment cela ne m a pas rendu heureux et gentil!!!

Mais avc du recul, elle a un probleme ds sa tete cette fille!

bref a suivre mais ca sera pas tout de suite...
Modifié en dernier par steph909 le 09 avr. 2009, 02:20, modifié 2 fois.
Je trouve vous conversations assez violentes. je comprends que tu sois enerve et que tu veuilles lui ecrire tout cela mais je pense que c'est juste la conforter dans son choix .

Franchement, je pense que le mieux pour vous deux pour l'instant serait de vraiment couper les ponts entre vous. Laisse passer toute cette colere qu'il y a entre vous et peut-etre qu'un jour vous arriverez a vous parler sans vous insulter.
Ce serait bien quand meme, non? Les gens sont differents mais moi, je ne supporte pas les disputes et encore moins la rancoeur mais je te rassure ca ne m'aide pas plus a avancer.
outch ouep courage ..mais la tendus.clair qu'en fait a force sa gave..(je devrait bien me le mettre dans le crane!) bref , tu as eux raison de rétorquer ! car c trop facile ..
et c pas cool ! courage encore a toi et ta bien raison d'ètres cache ! (dsl je suis trs trs zen mais desfois sa vaut toute les therapie du monde) meme si bien sure ba sa change rien..alors aux tmps pas se laisser faire.
Ben tu sais Stef, c est pas un ange cette fille, elle m a souvent blessé par ses paroles! Et moi aussi...

C est elle qui a instauré cette "guerre" et cette "concurrence" entre nous...

Mais moi je l ai tjrs soutenu alors que elle tout ce que je faisais n etait pas assez bien a ses yeux! Je me suis senti rabaissé!

Madame fait du droit, l autre fois elle était bourré et elle gueulait ds la rue : je fais du droit moi!!

Quand a moi j ai un BTS HPE (hygiene), elle disait BTS balai!
J ai une licence en Env, elle disait : c est facile ton truc...

Mais je m en fous qu elle soit conforté ds son choix, je n ai pas a entendre ce qu elle me dit sans broncher!

Oui Emeric, j ai été cach et je ne le regrettes meme pas!

Ouais, coupage de ponts, ca sert a rien pour entendre des bétises pareilles comme c etait l horreur!!! Et apres elle veut etre pote!???

Avec tout ce que j ai fait pour elle... Une gamine paumée et qui m a enfoncé avec!
tu as raison de pas regretter ...car ces toi qui gagne ! les etudes..ces pueriles..
de plus la science et bien plus raisonable que le droit..bref
Tu tes battus et toi ta arreter de te foncder et tu fait des chose bien pour avncer et tu cherche justement pas le conflit ..donc oui ta raison ! plus rien a perdre.courage encore et encore !
Merci Emeric!

J aurais pas du posté mes textos, oui ils sont violents et je vais passer pr un gros con mais je suis un mec cool ds la vie et ses paroles me rendent vraiment agressif!!

Elle a le chic pour faire ressortir le mauvais...

D ailleurs, je sais d elle que son nouveau mec s est déja senti rabaissé car elle lui avait dit : tu lis Nietzsche toi?? il n a pas de diplome.

Il avait mal pris!! Et ce n est que le début!!!

Oui, la science, je suis calé en science, une de mes passions c est la cosmologie, l astrophysique (quantique et tout)

Et pour revenir a mon ex, elle m a meme sorti que je n avais pas de passion!!!!

Car mon remplacant est DJ!

Ouais, vous voyez, elle est nocive et je me demande pourquoi je l aime encore...
Tu sais, Steph, je crois que tu as raison : coupage de pont. Pour le moment lui parler fait remonter toute ta colère et ton amertume (par rapport à son comportement à la fin de votre relation), alors tu es violent dans tes paroles envers elle, ce qui est normal car tu es dans la phase "colère". Heureusement que moi, je n'ai jamais répondu aux tentatives de contact de mon ex quand j'étais dans cette phase, parce que j'aurais pas été tendre non plus …

Pour moi, après cette phase de colère (pas encore totalement partie, j'en ai retrouvé un fond ce matin :mrgreen: ), commence tout doucement le détachement. Quand ça t'arrivera, tu verras, on se sent mieux, parce qu'on … l'aime moins. Enfin, en tout cas, on en a l'impression.
Salut Steph!

Mince, je suis arrivé après la bataille; j'étais parti faire 2 nuits en province chez des potes et donc je n'ai pas vu le contenu de tes sms, mais j'imagine ce que ça a dût être.

Je peux comprendre que tu te sois énervé, tu as déjà de la colère en toi pour avoir été quitté, pour avoir été envoyé boulé quand tu l'as retenu, pour avoir été remplacé aussitôt, donc si en plus elle en rajoute par des pics, il y a de quoi déraper en effet.

Mais bon, il est préférable dans ton intérêt de garder ton self contrôle, même si tu ne souhaitais plus revenir avec elle. Ne lui laisse pas cette mauvaise image de toi, quand elle te provoque, abrège la conversation tout simplement. Je sais, je suis moi même sanguin, c'est facile à dire mais il le faut. Peut-être que c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle ta quitté, car 2 caractères sanguins dans un couple, ça a pour conséquences des disputes violentes (verbales) et récurrentes et ce n'est pas top.

Pour le coupage de pont et les esquives de ses appels, ce serait pas mal, si tu en as la force.
Et oui, a la fin c etait bcp de disputes!

Mais le probleme majeur c etait qu elle ne me désirait plus des masses et qu elle me "cassait" tout le temps (notamment sur ma facon de monter ma petite entreprise alors que ca se fait doucement mais surement!) alors que la miss ne pige rien a la vie!

Je crois que je ne veux plus d elle...

Elle est prétentieuse, hautaine et n aime que sa petite personne!

Immature en plus, allumeuse et manipulatrice, bref!

Je souhaite bon courage a mon remplacant... :lol:

Pour les texto, je regrette pas! Et je me fous de ce qu elle pense et je suis sur qu elle sait que j ai raison!! Ca lui retombera sur la gueule un jour car elle avait un mec tres bien, généreux et aimant! Et oui méchant aussi mais elle a provoqué par son indélicatesse et son amour a sens unique...

Passons a autre chose, je suis sur qu il y a des filles mieux qu elle!

C est une princesse et les princesses je les em***** :evil:
Petit UP sur ton post Steph,

Alors comment allez vous les gars? Steph, Algo, Droitdevant et les autres? Plus de nouvelles, bonnes nouvelles?

Bon, pour ma part, après une bonne douzaine de jours d'affilée où ça allait bien bah, je fais une petite rechute depuis 2 jours, bon ce n'est pas aussi violent qu'avant mais un peu le blues quand même, sans doute le contre coup de mon weekend dernier festif + la grisaille...Elle me manque et je pensais que c'était bon mais va encore falloir que je sois patient, je n'ai visiblement pas complètement digéré cette rupture.

Et en ce moment je me mets à converser par mail avec mon EX-EX (l'avant dernière), qui me raconte ses déboires dans son couple, et me demande des conseils car elle est malheureuse, au bord de la dépression selon ses dires et hésite de rompre (3ans et demi avec son mec actuel). Incroyable, me voila conseiller d'une EX que j'avais aimé passionnément il y a 6 ans de cela, mais bon, depuis il y a eut de l'eau qui a coulé sous le pont et c'est ma dernière EX qui hante mes pensées.
Ce qui est marrant, c'est qu'en étant proche de cette EX-EX, je vois de près ce qu'elle ressent et comment se comporte-t'elle avant de rompre et je le saurai aussi pendant sa rupture. Pour l'instant je lui donne des conseils pour sauver son couple mais visiblement la communication est morte dans son couple, son mec la envoyé boulet quand elle a essayé de discuté de son mal être calmement sans lui faire des reproches sur mes conseils (car elle voulait jeter l'éponge mais je lui avais convaincu d'essayer de discuter). Il va avoir des regrets cet idiot et viendra nous rejoindre sur JRME probablement.

Pfffff, les relations amoureuses c'est tellement compliqué.
Après tout, l'être humain aime se compliquer la vie et est un éternel insatisfait, ce n'est donc pas une surprise.

Je vais avoir du mal à aimer de nouveau.
Mais non, Filou, pas "du mal". Mais "du temps", oui.

Normal ton moral en down. C'est énervant, quand on a l'impression d'avoir bien progressé, hop, un petit coup de rechute. Cela dit, ça ne doit plus ressembler à la souffrance totale du début. C'est comme ça qu'on avance, en fait, ce n'est pas un parcours linéaire. trois pas en avant, un en arrière … on va être mûrs pour prendre des cours de danse … :mrgreen:

Courage, ça va aller mieux.

Et moi aussi, j'aimerais bien des nouvelles de Steph, Droitdevant, Algo … Z'êtes passés où, les garçons ? :?:
Salut les Amis,

Steph, je lis que la situation est "énervante", coupe les ponts pour mieux revenir plus tard. Il est difficile de vouloir garder ce qu'on a l'interieur, et si cela jailli comme un volcan, c'est qu'un stade est dépassé. Recentres toi. Le SR n'est pas facile, et j'en sais quelque chose, mais il est certain, qu'il évite ce que tu vis.

Nous sommes tous, comme nos histoires différents, mais nous réagissons de façon universelle devant certaines situations, gardons-nous en...
Oui Theo, c'est très énervant. J'ai cru que c'était bon, que j'avais tourné la page. Et HOP une rechute...OUuarff!! :?

Sérieux, si eux sont heureux, j'ai bien du mal à comprendre. :shock:

Je ne t'ai pas cité Théo car je sais où te trouver pour avoir de tes news, le fil d'Aakon ;)
Algo, ça va mieux de ton côté? Elle ne t'a toujours pas rappelé?
Bonjour (plutot bonsoir!) a tous ;)

Alors les news : ben SR lol

Ca fait une semaine et cette fois je sais que je ne l appellerais plus...

Je sais aussi qu elle me rappellera, enfin je crois! Mais je ne sais pas comment je réagirais, j ai envie de la fuir car elle m a fait trop de mal avec sa décision et ses dires...

Sinon, ben le moral moyen, on fait allé, je m habitue petit a petit a etre seul et je vois les potes.

J ai encore du mal a réaliser que je ne partagerais plus rien avec elle mais pas le choix hein?

J ai aussi l impression que mon coeur est eteint et que meme avec du temps je n aurais pas envie de le rallumer!

Je me demande comment elle fait de son coté pour ouvrir son coeur a un autre.

Voili les amis.

Merci a vous d etre présent ;)

Dommage que nous sommes pas du meme coin, on aurait pu se faire une soirée tous ensemble!! Avec du champ of course!
Petit up...

Je n ai pas pu m empecher de regarder sa photo sur face book meme si on n est pas ami...

Elle est plus belle que jamais et rayonnante!

Elle tient le bébé de son frere...

M a foutu un coup...

A croire que j etais vraiment un frein a son bonheur.

Pige pas.

Rien ne sera plus jamais pareil, ca sert a rien de se voiler la face.

Bah
Ben mon Steph, alors, c'est quoi ce coup de mou ? Pas bon, FB, tu le sais bien. Pas bon pour ce qu'on a … ;)

Et puis, encore une fois c'est rien qu'une fucking vitrine. Point. Tu crois vraiment que ton ex pourrait mettre des photos d'elle avec la tronche défaite, des cernes jusqu'aux genoux et entourée de kleenex usagés ?

En plus c'est normal qu'elle ait l'air heureux en tenant son neveu tout neuf sur les genoux. Qui ne le serait pas ? Même si j'étais au 36e dessous, ça serait capable de me réjouir, un petit bonhomme comme ça !

Normal que tu aies de ces "rechutes", même après un moment. Moi aussi, j'en ai. Alors une seule chose à faire : on les regarde bien en face, ces rechutes, on accepte d'être triste pour aujourd'hui, on pleure un grand coup. Et on essuie ses yeux et voilà. On recommence à avancer dans sa vie, en se disant qu'on sera heureux à nouveau. Bientôt.

Quel autre choix ? ;)

Et juste un truc : la "rechute" tu te l'est faite AVANT d'aller sur FB. Parce que si tu avais été bien, gai, serein, etc, tu n'y serais pas allé sur FB. Tu as eu besoin d'aller vérifier qu'elle était encore là, le contenu (anodin, pour le coup) de sa page perso n'y est pour rien. Ou seulement comme une couche de plus de tristesse. Mais ce n'en est pas l'origine, je pense.
Ah ben je vais te dire, mon ex me manque aussi, en ce moment. Et c'est là que je bénis le ciel (ou moi-même, parce que je ne suis pas sûre que le ciel y soit pour quelque chose :mrgreen: ) d'avoir supprimé mon compte FB.

Courage, Steph, demain sera meilleur qu'aujourd'hui.
Salut Steph!

Bah alooors! On rechute ptit bonhomme!? :P :P
Oui, moi aussi ça m'est arrivé d'aller voir la photo profil de son FB et aussi j'ai vu des photos sur lesquelles elle était rayonnante et avait le sourire.

Mais? C'est tout à fait normal comme Théo le dit si bien, elle ne va quand même pas mettre une photo sur laquelle elle est triste, surtout au moment où elle a donné une nouvelle orientation à sa vie sentimentale et sachant que tu viens sûrement sur sa fiche.

Moi, j'envisage de supprimer mon compte FB comme Théo car 1èrement ce site ne me sert à rien, je ne suis pas du genre à étaler ma vie ou à faire "style" que je suis heureux, que je fais des trucs extraordinaires etc...Puis ça m'évitera d'avoir la curiosité de voir sa photo profil.

J'envisage de le faire à la fin du mois.
Bonjour a tous ;)

Alors petites news... (petites)

Aujourd hui mon ex m a appelé apres 1 mois et demi de SR.

J ai pas décroché et je l ai rappelé apres.

Blanc au début, je lui dis que veux tu?

Elle me répond qu elle allait voir ses gds parents et que cela faisait 3 fois qu elle faisait le tour de ma résidence pour me voir...

Je dis arrete de jouer, elle dit je joue pas.

Bref, on a parlé des amis, de son frere qui s est embrouillé avc un pote.

Moi je lui ai dit ou étais tu qd je me suis coupé le doigt (ouais accident ds la salle de bain, 10 pts au pouce...)

Bref, je lui demande ce qu elle veut, me repond prendre des nouvelles, elle s excuse d avoir été méchante avc moi (j étais un connard) car elle est resté 8 ans et que la derniere fois qu on s est parlé ca a mal fini.

Elle me dit alors tu baises de partout? Je lui repond que je n ai pas touché de filles depuis.

Blabla...

Je lui ai dit qu elle me manque et que je l aime tjrs... Que je veux reprendre. Pas de reponse.

Elle n a tjrs pas présenté son nouveau mec a ses parents...

Elle me dit que le pere d un pote critiquait notre couple...

Et on a raccroché car elle ne dit rien de ce que je veux entendre!

Bref...

Je n attends rien depuis un moment et j ai été surpris de son appel!

Je lui ai envoyé un texto : ca a l air de t embété que le pere de *** dise que notre couple était de la merde pourtant c est bien toi qui a choisi de lui donner raison, a un de ces jours Audrey...

Voila SR a nouveau.

Je ne pige pas ce qu elle veut surtout qu elle me dit je suis egoiste, je n aurais pas du t appeler!

voila, c est plus pour parler que pour avoir des avis car j ai fait le deuil meme si je l aime tjrs...

merci de me lire ;)

Et encore ses foutus larmes, 7 mois qu elles sont tjrs présentes...
Salut Steph,

Ca fait plaisir d'avoir de tes news. Bon je me permets de réagir et te dire des choses qui ne vont pas te faire plaisir car bon, on a pas mal échangé ici.

J'ai relevé 3 passages marquants où tu as vraiment déconné. Dans tes dernières interventions tu me paraissais avoir pris du recul pourtant tu as replongé dans la maladresse.
Ayayaille!!! Pas bien Steph. :?

Si elle t'a appelé, il est au moins sûre et certain qu'elle pense à toi malgré toutes les querelles que vous aviez eut, de son côté ça s'est apaisé et elle a pris son courage à deux mains pour te contacter.

Mais toi tu lui as tout montré sauf quelqu'un qui a changé....Pourquoi Steph????
Je ne dits pas qu'elle ta appelé pour reprendre mais c'était l'occase d'amorcer une reconquête avec les subtilités de la séduction.
steph909 a écrit : Moi je lui ai dit ou étais tu qd je me suis coupé le doigt (ouais accident ds la salle de bain, 10 pts au pouce...)

Je lui ai envoyé un texto : ca a l air de t embété que le pere de *** dise que notre couple était de la merde pourtant c est bien toi qui a choisi de lui donner raison, a un de ces jours Audrey...
Ici, tu lui montres clairement que tu lui en veux toujours et tu rejettes la cause de la rupture sur elle. Pourtant, quoique tu puisses penser, une rupture c'est le symbole d'un échec de 2 personnes, chacun a sa part de responsabilité....Comme toute personne "libre" elle a préféré faire le choix d'y mettre fin, l'égo en prend un coup mais faut savoir passer outre ça même s'il est vrai que tu as tes raisons de la détester.
Mais si tu veux ressortir avec elle (et visiblement c'est le cas), tu te dois de mettre ta rancune et ta colère de côté et ne lui faire aucun reproche.
steph909 a écrit : Je lui ai dit qu elle me manque et que je l aime tjrs... Que je veux reprendre. Pas de reponse.
Là aussi tu as grave déconné, toi qui conseille ces derniers temps les autres de ne pas faire ça, pourquoi l'as tu refais???
Je comprends que ça t'a ému, tu ne t'y attendais pas alors tu as laissé parler tes 1ères émotions. En lui disant ça, tu ne peux que lui avoir suscité de la pitié et montré que tu n'as pas changé....
Pourtant ça ne peut pas se faire du jour au lendemain une reprise avec un EX.

Bon le point positif c'est qu'elle n'a pas été insensible à ton SR et tu la manques aussi.

Allez ressaisis toi, tu as passé un cap plus difficile que ça et si elle venait à te rappeler, ne décroches pas et viens ici prendre conseils.

Courage à toi.
Salut Filou ;)

Comme je l ai dit je l aime tjrs soit mais je me fous des méthodes pour la reconquete car je n espere plus rien et je ne veux plus me rendre fou avc des pseudo methodes pour ressortir avc elle!

j assume totalement mes dires, je joue cartes sur tables et s il doit se passer quelque chose, il se passera quelque chose!

Et oui, je lui en veux tjrs pour ce qu elle a fait mais j ai reconnu que c etait bien qu elle s excuse...

Apres elle a l air d etre tjrs avc son nouveau jouet alors faire du leche botte ou m ecraser pour la reconquerir, ce n est pas mon style!

Elle ne me maitrise plus et elle a du le comprendre maintenant...

Donc j assume et la méthode, ben je m en fous!!

Si encore elle m avait dit j ai quitté le mec...

Mais rien de ca, elle appelle juste pour prendre des news, mais je m en fous!!!

Je ne suis pas son pote et je suis direct comme gars ;)

Voili

A suivre...

Merci de ta réponse Filou ;)

J espere que ca va de ton coté.

Ps : oui je lui en veux de m avoir laché comme une merde, d avoir couché avc l autre le lendemain ou je lui ai amené un bouquet de rose et de ne pas avoir essayé de parler pour corriger le tir!

Elle a avoué que j avais raison...

Mais je ne suis pas son jouet et je ne m ecraserais plus et si je dois la perdre ben bye bye.

En l occurrence, c est elle qui m a perdu et ca l embete apparemment...

Donc qu elle soit claire : elle veut quoi?? Retenter un truc? Ou rester pote?

Son amitié, j en veux pas...

Et la reconquete, non, tant qu elle est avc Diego, c est NON!!

Elle est grande et son egoisme, je n en veux plus...

Et pourquoi susciter de la pitié parce que je lui dis que je l aime tjrs??

Si elle ne m aime plus ou qu elle ne ressent plus rien pour moi, ben qu elle me fout la paix.

Je lui ai dit ce que je pensais, elle en fait ce qu elle veut!

Et j ai aussi reconnu qu elle était libre et qu elle faisait ce qu elle voulait de sa vie dc bon...

Et crois moi Filou que le stade ou je me rendais fou par rapport a ce que j ai dit ou pas est loin derriere et je suis tres bien comme ca!!

Je suis nature, je le reste.

De toutes facons, on reste pas amis avc ses ex quand on a été amants pdt 8 ans alors c est tout ou rien et si c est rien, ca sera rien!

Maintenant si elle me propose de boire un verre on verra mais tant qu elle est avc Machin, y a pas moyen!

J ai trop donné...

Je suis las las las de me prendre le chou pr une gamine qui ne pense qu a elle et qui veut s amuser avant tout!

Je veux une femme, une vraie ;)
Salut Steph, petit padawan ! :lol:

'Scuse moi, mais dans la semaine dernière, je me suis revisionné avec des copains la trilogie de starwar :mrgreen:

Tu as raison sur une chose : tu n'es pas son ami, et il n'est pas question que tu le sois puisque ce n'est pas ce que tu veux. Elle le souhaite peut-être, mais on s'en fout. :mrgreen:

Alors le "small talk", le "comment tu vas", le "donne des nouvelles" … effectivement, c'est vraiment pas la peine. Au début de la rupture, mon ex voulait ça, jusqu'à ce que je lui dise que s'il n'avait pas quelque chose de réellement important à me dire, il pouvait toujours courir pour que je le rappelle.

Après, j'ai pu entamer un SR strict, mais pas pour le faire réagir, pour moi, pour me reconstruire.

Il faut du temps, Steph, pour ne plus avoir de colère. Et même quand on croit qu'on n'en a plus, on en a encore, ou au moins de l'amertume. Et, dans ce cas, à quoi ça sert, hein, de les rappeler ? Eux, ça va les déranger une demi journée dans leur petite vie avec leur nouvel amour, et nous ça nous fiche à plat pendant des jours. Vraiment, il ne faut retourner un appel que lorsqu'on se sent détaché, ou en pleine forme. Et même ainsi, après, on régresse. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je le dis depuis le début, la reconquête, j'y crois très moyen : ou alors peut-être dans un an ou deux quand nous aussi nous aurons vécu autre chose … et qu'eux se seront lassés de leur nouveau.
Après, il peuvent eux tenter de revenir, s'ils le souhaitent. Mais là, ils sont assez grands pour nous le dire sans passer par la case "j'voudrais de tes nouvelles".

Donc, je crois qu'il vaudrait mieux que tu t'abstiennes désormais de la rappeler si elle te contacte. Parce que ça ne rime à rien d'autre qu'à te faire du mal à toi. Et franchement, du mal, tu trouves pas que t'en as déjà eu assez, Steph ?

Vis ta vie, fais des rencontres si tu peux, reprend confiance en toi et en tes dons de séduction. Ca t'aidera à te détacher. Après … tu verras bien. ;)

Bisou, et aussi à Mister Filou ! :D
Coucou Maitre Théodora!

Ben en ce moment j ai surtout mal au pouce lol

Mais tu as raison, ca sert a rien ces blablas bidons.

Ce qui demontre une fois de plus son egoisme, je ne veux plus de nouvelles et elle se permet de me contacter mais ne me propose rien qui va ds mon sens...

La prochaine fois qu elle m appelle (si elle appelle) je ne la rappellerais pas...

Mais bon, bizarre qu elle prenne la peine de passer chez moi juste pour prendre des news alors que je lui ai clairement fait comprendre que je voulais qu elle sorte de ma vie!

Etrange fille!
Steph,

D'abord je comprends parfaitement ton état d'âme sur cette situation. Et tout comme toi j'aurais eut de l'amertume, d'ailleurs j'en ai un peu aussi.
Car effectivement, bien que ce soit courant, je prends ça comme une trahison de s'assurer de trouver quelqu'un d'autre en sous marin avant de larguer son partenaire.

Mais il faut faire un choix dans ta tête:

- Soit tu lui en veux trop et dans ce cas, retires toi de la tête la possibilité de ressortir avec elle. Et là tu peux effectivement l'envoyer chier comme bon te semble.

- Soit tu n'écartes pas la possibilité de ressortir avec elle et dans ce cas, il faut que tu fasses un travail sur toi, sur tes émotions. En particulier sur la colère et la déception que tu ressens.

Tu parles d'être nature, de pas suivre telle ou telle méthode et surtout de ne pas te rabaisser à lui courir après.
Je vois là une incompréhension, je n'aime pas le terme "méthode", car je n'en vois pas là une méthode de récupération d'un EX. Avant de venir sur JRME, j'avais déjà entamé mon SR et ce n'était pas dans un but de reconquête mais juste dans le but de "moins souffrir" car j'avais connu par le passé une rupture avec une 1ère EX qui fut douloureuse pour avoir commis moult interdits et au final ma dignité était en miette.
Je me suis dit pas moyen que je redonne autant de grade à quelqu'un qui se barre!

Quelqu'un te quitte et décide d'une certaine façon de te sortir de sa vie, ça sous entend, "rupture de contact", non? Où y a t'il de méthode la dedans???

Tu veux pas lui courir après? Justement, c'est ce que l'on te conseil.
Et si je te dits ça, encore une fois c'est parce que tu l'aimes toujours et que tu aimerais reprendre avec elle.

Imagines toi qu'une nana de plait dans ton boulot et que tu penses qu'elle n'est pas insensible à toi de son coté également. Tu ne vas quand même pas aller la voir et lui dire direct "Ca te dit qu'on sort ensemble?". :mrgreen:

Bah c'est pareil avec ton EX, tu peux pas lui dire, soit tu m'appelles pour qu'on reprenne, soit tu m'appelles pas. LoL
Par ailleurs, quand mon EX m'a quitté, c'est ce que je lui avais dit, lol
Mais c'était au moment de l'annonce de rupture, à ce moment là tout peut se retourner rapidement.
Mais passé quelques semaines de rupture, ça demande un peu de temps pour rétablir une certaine confiance.

En tous les cas, je comprends parfaitement ta position et ton amertume. Seulement vouloir ressortir avec quelqu'un et ressentir beaucoup de rancune en même temps, ce sont des sentiments contradictoires qui empêchent toutes possibilités de reprises.
steph909 a écrit : Mais bon, bizarre qu elle prenne la peine de passer chez moi juste pour prendre des news alors que je lui ai clairement fait comprendre que je voulais qu elle sorte de ma vie!
Oh bah, il y a 2 raisons à cela.
Un sentiment de culpabilité de t'avoir fait souffrir et aussi parce qu'elle pense à toi et aimerait avoir de tes nouvelles.

Mais comme tu le dits, si elle est toujours avec l'autre couillon, mieux vaut éviter de trop converser avec elle.

;)

PS: Comment t'es tu blesser au pouce et au tibia??? :roll:
Ouais, tu as raison Filou!

C est sur que je ne peux pas "tenter" de me remettre avc elle tout en ayant des sentiments de rancoeur...

J ai fait destination finale : sort de la salle de bain, glisse sur la serviette, m appui sur le lavabo, lavabo lache, m eclate sur le sol et le lavabo...
Modifié en dernier par steph909 le 15 mai 2009, 11:30, modifié 1 fois.
Oui, vous avez raison tous les deux.
Mais la colère, la rancoeur, s'estompent au bout d'un moment. En fait, elles s'estompent tout naturellement quand on commence à se sentir mieux, quand notre vie se reconstruit et qu'on souffre moins. Cela dit, elle peuvent renaître facilement, si on a un contact avec son ex.

Et c'est pénible, cette "renaissance" de la rancoeur, parce que ce type de sentiment entrave le détachement. Ils peuvent y aider, au début, car la colère c'est de l'énergie et un sursaut de vie, mais ensuite, ces sentiments s'ils se maintiennent ou reviennent, sont des trucs qui nous "attachent" encore à l'ex et à notre histoire passée.

Et ça, franchement, on n'en a pas besoin on a même besoin du contraire.
Détachons nous et nous serons heureux, soyons heureux et nous nous détacherons … C'est la quadrature du cercle, cette histoire ! :lol:

Steph, j'espère que ton pouce va mieux ?
oui ca va mieux mais je peux plus faire de sport pdt un moment!!

Je demandais que ca de me detacher et faut qu elle passe me voir alors qu elle est tjrs avc l autre, aucun respect!

la prochaine fois je ne la rappelle pas!

Sauf si elle me dit je suis a nouveau seule...

Surtout qu elle ne se projete pas avc le type, elle a vraiment un probleme cette fille...
Salut Steph!

Bon allez, accroches toi, et comme je te comprends quand tu dis que tant qu'elle a un mec de ne pas t'appeler. Mais un jour beau jour tu t'en foutera, ça aussi ça demande du temps.

Pour ma part, je crois que le SR m'a permit d'abdiquer rapidement. Je pense en avoir presque finit avec le chagrin d'amour, ça fait 2 semaines que je ne pense presque plus à elle sauf quand je viens ici où j'y pense sans vraiment y penser puisqu'on parle d'EX alors qu'il y a pas si longtemps j'y pensais constamment.

Bon il fout quoi Algo? Plus de news. Algo, si tu me lis.
steph909 a écrit : J ai fait destination finale : sort de la salle de bain, glisse sur la serviette, m appui sur le lavabo, lavabo lache, m eclate sur le sol et le lavabo...
Punaise j'avais loupé ton explication sur ta blessure au pouce!
MDR!!! Désolé, mais j'imagine la scène, et les chutes, ça me fait rigoler. LooL

Je te souhaite un bon rétablissement.
;)
Yop Filou ;)

Bah ouais quelle me foute la paix, elle me gave a force!!!

Elle se prend pour qui? Elle a pas d ami ou quoi??

Algo, where are you???

Pour la chute, ben oui c est drole mais si tu avais vu tout le sang ds l appart et le bout de pouce détaché, je sais pas si tu aurais rigolé lol

Et bon, 7 pts au tibia, 6 a la main gauche aussi! Aie!!