Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le SR sert a 2 choses:

- te reconstruire toi !
- a ce que "ex" prenne également un peu de recul pour, avec certitude, maintenir ou annuler sa décision.

Le SR avec un ex qui te colle en mode copain-copain j'ai testé, j'ai fait, ca a marché.

En fait il venait en mode copain-copain clairement parce que je lui manquais (enfin il ne me le disait pas hein!)
Je lui répondais gentillement, contente quand même, pleine d'espoir.

Le temps passait et le situation n'avancait pas. dès que j'essayais de lui parlé de "nous" c'était "Ah non mais c'est fini hein".

Alors j'en ai eu marre et j'ai dit stop, je suis pas ton pote, sors de ma vie et je me suis mise en SR.

1 semaine après il débarquait chez moi en pleurant : "Tu es la femme de ma vie" etc.
Attention : je ne dis pas forcément d'appliquer un SR Strict.

Chaque cas est différrent.

Mais je serais toi : ne réponds qu'au SMS/Mail qui demande une réponse (ex : S'il t'écrit "Coucou" sur FB : tu réponds pas)

Et quand tu lui réponds (pour les exams par exemple), attends avant de répondre genre 1 jour ou 2.

Dans tes messages : ne parle pas de vous, ne t'intéresse pas à lui, et montre que tu es heureuse.

exemple :
Lui "Coucou! Comment se sont passés tes exams"
Toi (1-2 jours + tard) : "Salut ! Bien Bien! C'était un peu la course mais je suis contente ! ++"

Pendant mon SR de l'ex d'avant, je me forcais à attendre 1 jour avant de répondre QUOIQU'IL EN SOIT !!!
Ca me permettait de prendre du recul , de ne pas être impulsive, et finalement de ne répondre que le nécessaire.
lucie57 a écrit :Et tu l'as recupéré quand il est venue te dire sa ?
Oui.

Enfin c'est un peu plus compliqué. Dis comme ça ca parait simple c'est sûr :)

C'est une reconquête qui avait pris 4 mois je crois. Ca aurait pu durer moins si j'avais pas passer 1 mois 1/2 à faire des interdits :oops:

Maiiiiiiis maintenant j'ai compris ! ;)
broken a écrit :ça marche sur la gente feminine enola?
Ca je sais pas. Je crois pas qu'il y ait une méthode pour récupérer un garçon et une méthode pour récupérer les filles.

Je crois que ca dépends plutôt dep ourquoi l'histoire c'est terminée, est-ce qu'il reste des sentiments etc.

ton ex aussi te harcèle ? :D
En vous lisant, je culpabilise de l'avoir appelé hier :( mais ça commence à me saouler ce "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ...
Heureusement je suis en contact avec sa soeur et elle le voit ce week end, elle va essayer de lui faire cracher le morceau par rapport à son état (depuis mon SR, que j'ai brisé hier, il n'est pas bien, est-ce un signe ?)
Oceane a écrit :En vous lisant, je culpabilise de l'avoir appelé hier :( mais ça commence à me saouler ce "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ...
Heureusement je suis en contact avec sa soeur et elle le voit ce week end, elle va essayer de lui faire cracher le morceau par rapport à son état (depuis mon SR, que j'ai brisé hier, il n'est pas bien, est-ce un signe ?)
tu n'as pas à culpabiliser ,c'est lui qui cherche...
et si il n'est pas bien ,grand mal lui fasse,si c'est "à cause" de toi ,il a la solution =)
lucie57 a écrit :Les interdit sa marche toujours dans les films !!! LOL on nous ment toute notre vie :p

Tu es toujours avec maintenant ? Sa date de quand ?
Non, maintenant nous ne sommes plus ensemble mais pour des raisons autres.

EN fait, je pense que les fameux "interdits" ne sont pas forcément mauvais. Disons que je pense que quand l'autre nous dit "On arrête blablabla" c'est bien de lui dire "Mais pouquoi, je t'aime, on peut s'en sortir,..."
Il ne l'entendra pas sur le coup mais ca lui restera en tête.
Lui va immédiatement te dire "Non on peut pas s'en sortir on arête".
Et là tu dis "Ok, je respecte ta décision. salut" et SR !

Enfin si c'était à refaire je le referais comme ça. Et je l'appellerais plus en chialant à 2h du mat' pour lui dire "Meuh je t'aiiiiiiiime".
Si a la fin de notre SR (quand on se sent prete a le revoir) il ne revient pas de lui meme comme sa t'es arrivé, comment doit on s'y prendre pour le reseduire ?

Moi c'etait pas les appels mais les SMS de 3km :/
lucie57 a écrit :Si a la fin de notre SR (quand on se sent prete a le revoir) il ne revient pas de lui meme comme sa t'es arrivé, comment doit on s'y prendre pour le reseduire ?

Moi c'etait pas les appels mais les SMS de 3km :/
La reconquête c'est une autre étape ! Bien loin !

Concentre toi sur le SR SANS penser à la reconquête ! C'est à la fin de ce SR (fin voulu par toi ou par lui) que tu décideras si tu veux le reconquérir (et oui les largués aussi peuvent changer d'avis !) et alors c'est à ce moment là que tu te diras "Bon, comment je vais faire ça".

Y penser avant je pense que c'est prématuré et que tu vas te faire du mal.

Pis ca se trouve il va revenir tout seul alors tu te sera cassé la tête pour rien !
broken a écrit :
Oceane a écrit :En vous lisant, je culpabilise de l'avoir appelé hier :( mais ça commence à me saouler ce "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ...
tu n'as pas à culpabiliser ,c'est lui qui cherche...
et si il n'est pas bien ,grand mal lui fasse,si c'est "à cause" de toi ,il a la solution =)
Merci du soutien!
oui tu as raison ... de toute façon je n'ai pas le choix que d'attendre un autre signe de vie de sa part...
piment_fou a écrit :Bonjour,
me voici toute nouvelle parmi vous!
Bonjour la nouvelle ! Ici c'est le groupe de soutiens tu peux te lâcher ! Mdr

Moi par exemple j'ai les doigts qui brûlent et mon téléphone près de moi là, il m'fait d'loeil... Faut que je resiste.. Alors j'ecris !

Salut putain t'en a pas marre de me faire tourner en bourrique ! Tu m'envois un message, j'te réponds et tu dit plus rien depuis 1 semaine ! T'as quoi dans la tête ? Meeeerde !

Ce sms heureusement restera sur cette partie du forum, pfiouuu ça fait du bien !
Obscur a écrit : Salut putain t'en a pas marre de me faire tourner en bourrique ! Tu m'envois un message, j'te réponds et tu dit plus rien depuis 1 semaine ! T'as quoi dans la tête ? Meeeerde !

Ce sms heureusement restera sur cette partie du forum, pfiouuu ça fait du bien !
Et si a son prochain message c'est toi qui ne lui reponds plus :p
Obscur a écrit :
piment_fou a écrit :Bonjour,
me voici toute nouvelle parmi vous!
Bonjour la nouvelle ! Ici c'est le groupe de soutiens tu peux te lâcher ! Mdr

Moi par exemple j'ai les doigts qui brûlent et mon téléphone près de moi là, il m'fait d'loeil... Faut que je resiste.. Alors j'ecris !

Salut putain t'en a pas marre de me faire tourner en bourrique ! Tu m'envois un message, j'te réponds et tu dit plus rien depuis 1 semaine ! T'as quoi dans la tête ? Meeeerde !

tu m'otes les mots de ma bouche^^
on est trop gentil avec... on essaie de ne pas les brusquer ,et c'est nous qui en souffront
j'pense que ça leur ferais le plus grand bien de se faire "allumer" un peu...
lucie57 a écrit :
Obscur a écrit : Salut putain t'en a pas marre de me faire tourner en bourrique ! Tu m'envois un message, j'te réponds et tu dit plus rien depuis 1 semaine ! T'as quoi dans la tête ? Meeeerde !

Et si a son prochain message c'est toi qui ne lui reponds plus :p

Yeah !!! La Lucie elle a tout compris :D :D :D
dernierement on se revoyais, tout pas trop mal,je la sentait se réinterresser à moi ,on se rapprochait,et puis lundi cinéma ,bien, elle avait l'air contente vu ses sms enthousiaste juste avant .
En sortant la petite à fait des siennes (pitit caracteres de cochons quand elle s'y met^^)
ça a refroidis l'atmosphere ,forcément. Et je me suis senti obligé d'abréger la journée (bien que mon ex c'est mise a lui lire des histoires)en fait elle n'était peut etre pas vraiment pressé qu'on se tire.
Je lui demande un service (aller chercher la petite à l'école)elle me réponds que non et pourquoi.je lui explique et lui dis que je vais me debrouiller autrement ,pas grave.
elle accepte...
hier je l'appelle pour une invit' concernant notre fille ,et rien ...
et ça me soule
on se voit samedi pour un spectacle scolaire on sera tout les 2
En fait je sais pas ce qu'elle cherche ,et c'est usant
oui ,controle ,je viens de me relire ,et en fin de compte ce n'est pas si grave que ça ,rien ne peut me faire penser que j'ai fais un pas en arriere ...
c'est la 1ere fois qu'elle accepte de me rendre service(post rupture) ...
Moi aussi x)

P'tain j'voudrais bien que mon ex me bloque de Facebook d'un coup d'un seul ça serait bien.
Pourquoi ? Elle m'a debloqué la semaine dernière et j'ai pas réagis, lui ai pas demandé pourquoi, rien et du coup doit se dire que je m'en bat les c*uilles d'elle.

Ce qui me permettrais de lui prouver le contraire et la surprendre avec la lettre que je compte lui envoyer. Héhé.

Seulement elle le fait pas. Alors soit elle s'en fou aussi, soit elle ose pas me redebloquer..

Me faudrais un signe..
Que j'comprenais la rupture, expliquer un peu pourquoi quand on s'est revu j'ai eu besoins de reflechir. Lui montrer que j'ai conscience de certaines de mes erreurs. Et au final lui dire que j'laime tellement que j'suis prêt à me passer d'elle, que seul son bonheur compte. Abdication quoi. :)
J'lai fais seul mais on m'a aidé sur ce forum à ne pas faire d'erreur dedans comme lui reprocher trop de truc ou autre.. Ça doit agir comme un petit electro choc, piquer un peu sa conscience..
Elle passe des exam la semaine prochaine jusque milieu du mois de juin à peu prêt. Donc j'vais faire partir ma lettre aujourd'hui ou demain.
En début de semaine pro' elle l'aura. Si elle me contacte vite fait par sms suite à ça c'est bien. Sinon tant pis. J'lui enverrais un petit sms à la fin des exam dans tout les cas, lui souhaitant d'avoir reussi ou un truc dans le genre.
Voilà j'ai fais mes armes, reste plus qu'à attaquer furtivement :)

Après tout ça si ça donne vraiment rien ! J'partirais surement en SR.. Peut être definitif.. On verra
Modifié en dernier par Obscur le 23 mai 2013, 14:46, modifié 1 fois.
SR de 1 mois des 2 côtés, on s'est recontacté un peu par sms, revu car on le voulait, on a craquer et on a couché ensemble. Elle pensait qu'on était de nouveau ensemble après ça mais moi j'lui ai demandé de me laisser un peu de temps pour reflechir car j'étais un peu perdu, j'croyais tellement que c'était foutu. Puis deux jours on suffit j'lai recontacté pour annoncer que j'voulais reprendre avec elle. Elle esquivait un peu, voulait plus vraiment.. Ça m'a enervé je lui ai dis qu'on se rende les affaires et basta, que j'voyais pas pourquoi elle hésitait. S'en suivis 3 semaine de SR des 2 côtés à nouveau. Fin de la dernière semaine, dimanche soir je craque et lui laisse un ultimatum rendre les affaire et arreter ou reprendre notre relation et avoir une discussion. Elle m'a repondu cash qu'il fallait se rendre les affaires, que c'était fini, qu'elle avait plus de sentiment plus rien, que sa vie était avec un autre..etc après avoir raccroché j'lui ai envoyé un sms "d'adieu" elle a jamais repondu. J'ai effacee son num et tenter de l'oublier. Donc SR.
Et jeudi dernier elle casse le SR avec un sms troublant : Pleins de bonheur avec ta nouvelle copine :)
J'ai demandé qui c'était. Elle m'a répondu que c'était elle. J'ai dis que j'avais pas de copine, que ça allait pas trop car hopital le lendemain et j'ai glissé un " et toi t'as un copain non ? "
Depuis plus de nouvelle de sa part donc SR de 7 jours aujourd'hui.
Ben oui comme elle me donnait aucunes nouvelles, rien. Elle m'a dit que au début elle voulait pas de mes nouvelles mais que j'lui manquais et que parfois elle voulait m'écrire mais osait pas. J'ai dis ben pareil hein..
Puis le fait que j'passe un jour chez elle avec ses affaires (mais elle était pas là) pour les lui rendre sans la prevenir. Ça lui a donné la curiosité de m'envoyer un message. Puis un deuxieme, puis j'restais froid mais elle me fesait du rentre dedans gentillement. Et puis ensuite quelques coup de fil le soir, etc. Et on s'est vu. La suite vous la connaissez.
Obscur a écrit :D'ailleurs question pourquoi elle m'a pas repondu : ton ex.
Elle m'a repndu en donnant son prénom.
Ça veut dire quelque chose ça ? Non hein.
Non ça ne veut rien dire.

Et encore heureux même qu'elle ait dit son prénom et pas "ton ex".
Personnellement je ne me dénomme pas "copine", "ex", "voisine"...
J'ai été à plusieurs soirées, elle m'accompagnait et me roulait car en ce moment je peux pas.
Elle a voulu se rapprocher un soir où j'ai dû dormir chez elle car j'avais oublié mes clé chez moi et mes parents dormaient.
Et on passait pas mal de journées ensemble car elle aussi fraichement largué donc on prenait le temps pour parler, de nos ex, du temps, etc.. Et comme elle commençait à s'attacher, j'ai mis les choses au clair avec elle et on a decidé de rester ami :)
Ça a durer 3 semaines quelque chose comme ça.
Sinon leurs prénoms sont différents
Ben parce qu'elle m'a envoyé : pleins de bonheur avec ta nouvelle copine :)
J'ai répondu : c'est qui ? (si je dis ça c'est que j'ai plus son num)
Sa réponse : Marion mdr (mdr un peu amer je pense)
Moi : ah, ben j'ai pas de copine. Demain je rentre à l'hopital ça va pas trop. Et toi tu as un copain non ?

Sa réponse --> pas de réponse, gros vent..

Moi 23 et elle 19
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je viens de comprendre --'
je pensais que le "c'est qui" était pour savoir de qui elle parlait quand elle disait "nouvelle copine" poulala j'ai le cerveau ralentit moi ...

Elle est peut etre pas assez mature pour toi lol (je dit sa mais j'ai 20 et mon ex 24 --' mon dieux je dit nimp xd)

Comment t'as fait pour reussir a tenir ton SR sans avoir peur qu'elle t'oublie ?
Mdr oui tu dis nimp x)

Je viens ici, j'essaye de faire en sorte qu'on me roule pour des soirées, j'vois des amis, j'fume, j'me concentre sur mes plans et j'essaye de pas penser à elle.. Dès que j'ai envie de lui écrire ou quoi j'viens pété un câble ici. Et j'pense aussi au faite que j'ai fais pas mal d'efforts pour l'instant en ne fesant pas trop d'interdit jusque maintenant et gâcher tout pour une envie d'sms ou d'appel me casserait tout, donc je m'en dissuade.
J'écoute aussi des musiques que j'écoute pas d'habitude. Des musique qui remontent le moral :)
lucie57 a écrit :Comment t'as fait pour reussir a tenir ton SR sans avoir peur qu'elle t'oublie ?
Justement il faut le prendre à l'envers. Ce n'est qu'en faisant un SR que la personne en face ressentira le manque !
un texto pour une bricole à notre fille...
elle a esquivée avec "elle a qu'a prendre les roses sa passera pour demain ,non?"
moi: oui elle prendra les vieilles .et j'l'ui ai demandé si elle avait eu mon message d'hier
elle l'a eu. mais n'a pas daigné me redire... ça lui ai apparemment sorti de la tete ,et elle va s'arranger...
j'ai répondu un "ok!" ,pas de réponse
et après j'ai renvoyé un texto pour avoir un truc à la boite ,le message était tout de même sympathique ,sans aigritude. Et rien...

ont avaient l'occaz de se voir ,raté... et elle n'a pas chercher non plus à me voir de toute façon
je la vois après demain pour un spectacle de notre fille,j'appréhende :/
essaye d'y aller sans appréhension, feindre d'etre bien voir meme l'ignorer vu qu'apparemment sa l'amuse de t'ignorer.
peut etre que si elle te voit bien dans tes basket malgré son eloignement sa va la faire chier et si non au moins ta fille n'aura pas eu son spectacle gacher pck elle aura vu ses parent son en froid ^^
lucie57 a écrit :oeuf dur : tu veux le tenir encore cb de temps ?
Je ne sais pas vraiment, on ne m'a pas vraiment aidé sur la durée...
Si tu as le courage de lire mon histoire au fil des pages je veux bien ton aide.
J'avais pensé à attendre mi-juillet pour les résultats de son BTS?

Et ton ton SR tu comptes le tenir combien de temps?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 249