Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
pour la réponse ne soit pas pressé. pense à créer le manque.

Ah ! dualité quand tu nous tiens !!!
On commence à penser à autre chose qu'à son ex ??? c'est une bonne chose de se sentir attiré par une autre, même si tu te l’interdis...ça montre un certain détachement.

et ... une aventure comme ça...y'a pas de mal à se faire du bien, pense à toi ! elle ne c'est pas gênée ton ex.
Ok pas pressé pour la réponse (mais tu crois sur un message comme cela, ça puisse créer un manque, car au final elle ne fait que me donner une info, ss question, ce qui me fait chier c'est qu'elle espère que cà me fera plaisir...), ça m'arrange car ne sais pas ou plutôt ne sais plus quoi répondre... partagé entre l'envie de continuer le jeu, et d'autre part envie de lui dire: "Ecoute tu me fais chier avec tes demi-messages qui ne disent rien de concret, et qui sont juste là pour voir si je réponds présent à l'appel..". Je caricature à l'extrême mais c'est parfois le sentiment que j'ai...

Pour ce qui est de ma pote, oui elle me plait, on est dans le même état d'esprit, elle me plait beaucoup physiquement (ressemble à mon ex mais en mieux...). Je pense que je lui plais aussi, les regards, des allusions ds ces messages...bref... Ce n'est juste pas possible car c'est la copine d'un de mes 4/5 meilleurs potes, je préfère m'abstenir plutôt que de lui faire ce coup et le perdre... Cela dit j'ai quand même plaisir à jouer à ce pseudo jeu de séduction, il faut que quand même que je garde à l'esprit de ne pas trop jouer avec le feu, ou alors a une distance raisonnable...
le manque n'est pas en rapport au message, mais à elle. si tu ne réponds pas, ou dans longtemps. elle ne représente plus une priorité pour toi. qu'elle comprenne que tu n'es plus comme ils disent, à sa botte. qu'elle doit comprendre que dans cette situation, elle est seul !!!

Après est ce qu'elle aura ce cheminement dans la tête, je ne sais pas.
Mais je suppose que si la méthode existe, c'est qu'elle a été éprouvé de nombreuse fois. donc il y a des chance que sa fonctionne.
lol c est un chien de race, de chasse, si je lui dis le cabot elle va me tuer. Sur la photo, le chien est a l arrêt en mode chasseur. je pensais a un truc du genre: " slt, merci, t es retournee le voir? en effet il a la classe, je me serais bien vu sur la photoa coté de lui avec un fusil habillé en chasseur ! ^^"

non..?
Voila ma proposition de message: "Slt, merci pour la photo, ca me donnerait presque envie de me mettre à la chasse, me vois bien sur la photo derrière lui habillé en chasseur, un fusil puis une bière dans la poche...! Bon courage pour la nuit!" (catr elle taffe de nuit ce soir.. et moi je soorrrss...!)
Pour ce qui est de ma pote, oui elle me plait, on est dans le même état d'esprit, elle me plait beaucoup physiquement (ressemble à mon ex mais en mieux...).
On est des mecs, et moi quand je commence a trouver mieux une fille physiquement qu'une ex ...c'est que je n'aime pas l'ex.
Réflechis a ca.

J'ai lu sur un site de seduction, que lorsqu'on ne comprend pas un message/ comportement d'une femme, et qu'on ne sait pas trop quoi dire > il ne faut rien faire, pas repondre. Si elle est interessée, elle enverra un autre message, et ainsi de suite.

Elle doit rentrer dans ta réalité, pas l'inverse, son chien, au fond, tu t'en bats un peu les c... non?

Et je te dis, pas normal que tu trouves une autre meuf attirante, car clairement, si y avait pas ton pote, qui te dis que tu ne serais pas avec elle, et que tu serais en train d'oublier ton ex...?
Je me suis peut-être mal exprimé, ou ai mal traduit mes pensées, bien sûr que j'aime mn ex, mais justement je peux l'aimer pour son physique et tout ce qu'il y a à côté. Seulement de manière objective, ma pote est mieux d'apparence physique, mais une personne ce n'est pas que cela.. avec mon ex, j'ai un passé, une histoire commune, j'aime ses qualités et encore plus ses défauts.. bref oui j'aime toujours mon ex..

Et s il y avait à choisir entre les deux je prendrai bien évidemment mon ex..! (et de loin) Je me dis aussi peut-être cela pour tenter de me détacher d'elle et tenter d'ouvrir les yeux sur ce qui m'entoure..

Non son chien était aussi mon chien, nous l'avons eu bébé, c'était notre chien donc je suis loin mais très loin de m'en battre les couilles.

Ba oui, je la trouve attirante et alors? Ca reste humain, c'est aussi un moyen dans ma tête de me dire qu'il existe d'autres filles biens.. dans ce cas pourquoi on conseille en général d'avoir des next pansement? pour oublier son ex, se rendre compte que notre ex n'est pas la seule fille bien sur terre... C'est pour se reconstruire ausis, reprendre confiance en soit, je trouve cela plutôt bénéfique et positif.

Dans mon cas, même si je sais que je ne franchirai pas le pas avec ma pote, ça fait toujours du bien de se dire qu'au pire si la reconquête ne fonctionne pas, on reste capable d'être ouvert à d'autres filles.

Cependant je comprends ton post, et c'est vrai qu'à me relire, on pourrait comprendre que si il y avait moyen avec la pote (sans son mec), et ben je me mettrai avec elle et exit mon ex.. ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.. désolé..

Et pour le coup du message, et bien elle garde contact avec moi avec comme prétexte notre chien, pourquoi pas. J'ai donc répondu, par le message suivant:

"Slt, merci, ça me donnerait presque envie de me mettre à la chasse, jme vois bien sur la photo derrière lui habillé en chasseur, un fusil, un mégot au coin du bec et une bière dans la poche! Bon courage pour cette nuit! bisous."

Oui j'ai peut-être craqué sur le bisous, mais bon je n'ai pas envie de rentrer dans le message de simple ami, donc oui "Bisous".

D'autre part j'ai appris, que sa ligne n'était pas coupée, qu'elle pouvait toujours envoyer des textos (car elle envoie à ma pote). mais qu'elle m'envoyait que des mails.. Ma pote m'a suggéré à juste titre qu'elle faisait sans doute cela pour que son mec ne puisse pas voir les textos qu'elle m'envoie...
wait en see... vois si il y a une réponse.

si ta pote à raison, c'est qu'il y a de la tension avec son next.
j'ai vécu ça avec mon ex qui du jour en lendemain, m'avait interdit l'accès à son mobile, qui était à la base notre tel commun. j'ai du prendre une 2e ligne...
elle effaçait presque tous ses messages. et agressive si je m'approchais pour répondre.
alors qu'avant on se battait pour savoir qui allait répondre au tel ou envoyer des messages !!!

j'attendrai de voir si ton ex bouge, te recontacte. attends plusieurs jours.

voilà mon avis.
Ok, j'avais pas saisi.

Néanmoins, je persiste et signe, a partir du moment ou tu trouves quelqu'un d'attirant physiquement, c'est bon signe pour...toi.

Je vais réecrire un truc que je pense etre vrai: elle est avec un next, donc t'es au mieux un deuxieme choix pour elle, sinon elle aurait plaqué next, et toi, ton ex, est ton premier choix

Tu peux pas accepter ca, il faut que tu montres que t'es un mec et que tu as ta vie en main, on t'a dit non, ben t'as compris et tu vas voir ailleurs. Elle c'est ce qu'elle fait.

, et je pense qu'il faut que tu ailles voir d'autres filles, et oublier la reconquete, la elle va voir qu'elle te perd pour de vrai.
Le truc c'est que ne sait pas clairement ce que j'ai en tête... J'aimerai la voir une"dernière" fois pour lui mettre les choses au clair car elle ne semble pas nette dans sa tête. J'ai l'impression qu'elle n'ose pas prendre de décision (dans un sens ou dans l'autre) car elle ne sait pas vraiment ce que j'ai en tête.
En effet, quand je l'ai lâché, je lui ai dit qu'il ne se passait plus rien etc... donc je me demande si là, elle ne joue pas la sécurité, et attend que j'avance mon pion pour réagir.

Pour le moment, je ne lui ai pas dévoilé grand chose... elle doit se dire que je suis toujours le même, que si on se remettait ensemble, je serai toujours le même,referai les mêmes erreurs, donc ça la tente pas trop... Ce qui m'intrigue aussi, c'est l'histoire du mode de communication... Elle m'a dit que sa ligne était coupée car elle changeait d'opérateur mais qu'elle pouvait toujours recevoir les messages mais ne pas en envoyer, or ma pote échange régulièrement des sms avec elle (encore hier). Mon ex préfère donc que nos échanges se fassent "secrètement" par mail. Si elle était si clean que cela avec son next elle n'aurait pas à faire cela pour pas qu'il voit les messages qu'elle m’envoie...

Oui, ne vois aussi d'un bon oeil le fait que je sois attiré par d'autres, enfin pour le moment une autre fille.Mais bon cette fille est particulière, je la connais depuis un moment, etc... A moins de tomber sur une autre fille pour laquelle j'aurai un coup de coeur, je ne me vois pas chasser pour dire de toruver une next...
Il est certain que si je me trouve une next, mon ex va certainement gamberger (lors de nos précédents rupture, ou mon ex m'a largué les deux fois, elle est revenue car savait que j'avais une next donc prise de conscience à ce moment là....).

"Tu peux pas accepter ca, il faut que tu montres que t'es un mec et que tu as ta vie en main, on t'a dit non, ben t'as compris et tu vas voir ailleurs. Elle c'est ce qu'elle fait."

Après c'est moi qui l'ai lâché, (c'est peut-être à moi de mettre un peu d'eau dans mon vin) et d'aller vers elle en lui montrant mes sentiments (ss pr autant passer pour un sous-homme) car je ne l'ai jamais vraiment fait par le passé et cela pourrait la faire réagir..
Je vois que tu bloques sur le fait que tu dois la voir pour lui mettre les choses au clair.

alors je te dirai de le faire une bonne fois, avec une préparation, avec un ou deux messages très clair. une entrevu courte. et surtout une fois dit, tu ne traines pas. il ne faut pas que tu l’inondes d'informations ce jour là. un message très clair et écoute après, montre que tu peux comprendre si elle se mets à parler. un discours clair avec 1 à 3 idées max.
car il va falloir qu'elle y pense derrière.
ne rampe pas, dit lui avec le plus de détachement possible. avec des "nous" des "je" mais pas de "tu".
et il faut que tu te sentes très bien pour faire ça.
et ça peut être fort en émotions. donc contrôle max. parle lui si il le faut. pour que tu te libères de ce doute.

pinpin je comprends aussi ton point de vu, c'est aussi le mien aujourd'hui. mais je reste persuadé, qu'il faut lever ses doutes avec intelligence, sincérité et du cœur.
Ba je pense que oui, je dois la voir, car c'est bien beau cet échange de messages (en mode sous-marin pour elle), mais bon une fois que je n'aurai plus de films de vacances à lui fier et elle de photos du chien... que ferons-nous..? ? Je ne vois pas trop comment lui proposer de la voir sans être cash, pour l'objet de la rencontre je lui dit cash ou je prétexte autre chose... bref...
Des affaires importantes pour elle..? la croiser vers le boulot ça va être tendu, il n'y a rien à côté d'ou elle bosse c'est dans une zone industrielle. Je n'ai comme option que le message...

C'est bientôt l'anniversaire du chien (1 an le 25/03 si mes souvenirs sont bons), je peux lui proposer qu'on aille ensemble lui rendre visite pour l'occasion..

Noeud de touly..?
Hier soir, j'ai échangé pas mal de sms avec ma pote, on s'entends vraiment bien, elle veut que je l'invite à manger des sushis.. Enfin ca me fait du bien..

Ce matin moment de bad, il neige il fait froid.. Toujours pas de réponse de mon ex suite à mon message de samedi soir.. J'hésite à attendre qu'elle revienne vers moi oui lui proposer d'aller voir notre chien ensemble (je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre jusqu'au 25 mars...) pour pouvoir enfin avoir LA discussion.
maxpayne62 a écrit :Hier soir, j'ai échangé pas mal de sms avec ma pote, on s'entends vraiment bien, elle veut que je l'invite à manger des sushis.. Enfin ca me fait du bien..

Ce matin moment de bad, il neige il fait froid.. Toujours pas de réponse de mon ex suite à mon message de samedi soir.. J'hésite à attendre qu'elle revienne vers moi oui lui proposer d'aller voir notre chien ensemble (je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre jusqu'au 25 mars...) pour pouvoir enfin avoir LA discussion.
va manger des sushis avec ta pote ça vous fera à tous les deux du bien, faites vous plaisir, c'est bien !

attends encore qqes jours pour savoir ce que tu vas faire. tu n''es pas à 3 jours prêt !!!
maxpayne62 a écrit :Des affaires importantes pour elle..? la croiser vers le boulot ça va être tendu, il n'y a rien à côté d'ou elle bosse c'est dans une zone industrielle. Je n'ai comme option que le message...

C'est bientôt l'anniversaire du chien (1 an le 25/03 si mes souvenirs sont bons), je peux lui proposer qu'on aille ensemble lui rendre visite pour l'occasion..

Noeud de touly..?
c'est posez des questions du plus évasif au plus précis (le RDV) avec une réponse possible oui ou non. mais tes questions doivent être pour qu'elle dise oui !!! check ton mail...

pourquoi pas l'anniv du chien...proposer d'aller acheter un cadeau ensemble pour le chien !!!!! mon ex à notre chien et elle lui achète des cadeaux pour son anniv, noël.
Sport: ok, taffe (je ne bosse plus depuis septembre d'où cet excès de temps libre propice à une bonne prise de tête...) donc ca va être chaud..., m'amuser ok je vais voir...

Oui les cadeaux pour les animaux... je trouve ca débile, mais j'avais jamais eu de chien...je peux comprendre qu'on ait envie de leurs faire plaisir à ces ptites bêtes.. (tant qua ça tombe pas dans l'excès et la débilité...)
Voila ce que je pense lui envoyer comme message demain:

"Bon je me foutais de toi lorsque tu achetais des cadeaux d'anniv à tes chiennes, mais je me dis que j'en achèterai bien un à H. (notre chien)... :s , ca me ferait plaisir que tu viennes le choisir avec moi. On est pas obligé de l'acheter sur C. (nous sommes de C.)"

Qu'en penses-tu? c'est tjrs ds l'optique de garder contact par le biais du chien.
Je mets on est pas obligé de l'acheter sur C. car je pense qu'elle redoute d'être vue avec moi...(vis-a-vis de son next)
a première phrase ne me va pas.
exemple : salut,comment vas tu, ça ma fait plaisir ton mail de ...., j’aimerai, et te parler d'une idée sympa qui concerne notre points commun (ou le chien ou H), appelle moi car j'aimerai t'en parler en personne

l’intérêt personnel de ton ex et la curiosité, message positif !
après tu prépares ton discours pour obtenir le RDV.

c'est mon idée, qu'en penses tu ?
Mmm je suis partagé... car je trouve que c'est en faire des caisses pour un truc assez anodin qui est d'aller acheter un cadeau pour le chien.. Si je lui dis j'ai une idée sympa concernant le chien, j'aimerai t'en parler en personne... Elle va s'imaginer que je vais aller lui kidnapper le chien pour lui ramener, oui lui en offrir un nouveau ou un truc de dingue... Et qu'au final au bout du fil, je lui dise: "En fait je voulais que tu m'appelles pour que l'on aille lui acheter un jouet en plastique..." elle va être déçue.

Je pense plutôt qu'en la jouant franc-jeu... non?

Pour le ça m'a fait plaisir ton mail.. je lui ai quand même renvoyé un message derrière la remerciant, petite vanne, puis bisous à la fin. Le fait que ça m'a fait plaisir était largement implicite. Selon toi il faut le resservir?
il faut lui amener le besoin de te rappeler, donc même si le mail n'est pas super géniale, tu aimerais lui dire de vive voix. et il ne faut pas oublié que ses messages sont rares !
il faut flatter un peu son égo. et la rendre curieuse.

Oui mais pour elle le cadeau pour le chien c'est important, non ?
De me rappeler...? pas possible de gérer ça par message? ok pour la flatter un peu, ba si elle sera touchée par l'intention mais c'est pas un truc de fou non plus.. jeme souviens que lorsque nous étions ensemble et que je gardais des trucs sous le couvert comme cal c'était pour lui annoncer des gros trucs... La connaissant, j'ai peur qu'elle soit déçue.. enfin après ce n'est qu'une supposition...
si tu as peur du tel gère ça par sms de la même manière.

ce n'est qu'un exemple, mais garde à l'esprit qu'il faut que tu l’intéresses pour qu'elle te réponde sûr. et pourvoir lui proposer le RDV.
donc la flatter, par des remerciement ou autre dans le style, la rendre curieuse, et passer un message positif !

au moment de proposer le RDV donne lui le choix avec 2 dates. ne lui demande pas quand elle est dispo.
si elle te dit pas dispo, et bien demande lui quand dans les 2 ou 3 jours.
pense à ce qu'elle te dise toujours une réponse positive. donc choisi bien. car à la fin il faut qu'elle sente que le oui est juste évident !
Bon voilà les infos concernant mon ex...:

Mon ex next me dit qu'elle est juste ac son next pour jouer avec (c'est son terme) mais qu'elle en a rien à caler qu'elle ne l'aime pas, donc que c'est juste pour passer le tps... En très gros, ça confirme ce qu'un autre pote m'avait dit..

Donc la situation est la suivante: Elle a le beurre et l'argent du beurre.... Son next lui paye ce qu'elle veut, lui fait ses 4 volontés, donc forcément elle est "bien" avec.. Et de mon côté je reste gentil avec elle...
d'après elle, et le confort, et la crémière !!!!
mais ça fera au moins 3 mois qu'ils sont ensemble ! d'après elle il était occasionnel. mais ils se voient tous les jours, elle le présente à tous le monde en temps que son mec....

trie l'information et regarde de loin ce que l'on te dit et observe la réalité.

Soit prudent...
Modifié en dernier par monex le 12 mars 2013, 22:58, modifié 1 fois.
Ba la réalité je l'avais vu comme cela aussi.... genre elle l'attendait pas pour marcher ds la rue.. bref... Et de plusieurs personnes différentes j'ai cet écho.. et connaissant bien mon ex... ça ne m'étonne pas trop... Après avoir été malheureuse suite à la rupture, à la perte du chien, elle va faire morfler quelqu'un, je pense que ça va être lui.. une sorte de fusible...
ce que je veux dire n'attends pas après ça. Avance malgré tout sans l'espoir de te dire bon elle va le larguer...
continue ton chemin, pour toi. et la suite fera le reste.

donc ton RDV d'abord, lui dire ce que tu as à lui dire.

le reste tu auras bien le temps d'y penser ;)
Oui c'est sur mais d'un autre côté ça me met moins la pression... si je sais qu'en face de moi j'ai un rigolo qui ne compte pas des masses pour elle, je vais pouvoir être plus détendu plus naturel. Pas que je crois que c'est gagné loin de là seulement ça me donne un coup de fouet au moral!
maxpayne62 a écrit :Oui c'est sur mais d'un autre côté ça me met moins la pression... si je sais qu'en face de moi j'ai un rigolo qui ne compte pas des masses pour elle, je vais pouvoir être plus détendu plus naturel. Pas que je crois que c'est gagné loin de là seulement ça me donne un coup de fouet au moral!
Je te le redis, elle prefere etre avec ce rigolo qu'avec toi, sois fort et zappe la.
Sinon t'es mort. Tu vas perdre du temps et de l'énergie a te poser des questions.
Je parle en connaissance de cause...la mienne aussi a un next qu'elle a trompé plusieurs fois (avec moi y compris). A l'heure qu'il est, elle prefere son petit confort a vivre un vrai truc avec moi. Heureusement que je l'ai zappée, sinon je pouvais encore me poser des questions pendant des mois et ne pas rencontrer ma next.

A toi de voir, on a qu'une vie, perdre du temps pour des gens en carton...bof bof
Slt Pinpin,

Merci pour ta réponse.

Seulement pour avancer, comme tu dis j'ai besoin d'être fixé réellement, pas par des messages par ci par là qui ne veulent rien dire ou derrière lesquels il est facile de se cacher. En effet, marre de me poser des questions, c'est pour cela que je veux la mettre au pied du mu.. Si en effet, elle préfère exploiter un vieux gars plutôt que de revivre quelque chose avec moi quand elle saura ce que j'ai à lui dire, je me dirai qu'en effet je ne rate pas grand chose et que c'est mieux ainsi.
Coucou monex,

Ba encore une fois le c** entre deux chaises ce matin, je reçois des conseils me disant de rester en SR strict et attendre qu'elle revienne vers moi, d'autres qui vont plutôt ds le sens de la stratégie initiale: la contacter pour la rencontrer de nouveau pour lui dire ce que j'ai a lui dire... Bref...

Pour ce qui est du message rien de précis pour le moment, si je dois lui envoyer ce sera ce soir.
et toi que veux tu vraiment, il faut aussi penser à toi, pas seulement à savoir comment elle va réagir.

Comment te sentiras tu après le RDV. si ce n'est pas mieux, reste en SR.
Si le SR te pèse, alors va lui parler avec sincérité mais détachement. avec calme comme un Homme digne de ce nom, responsable de ses actes et de ses erreurs.

Il faut que tu saches que c'est ton histoire et que tu es le mieux placer pour savoir où tu vas.
avec tous les conseils de chacun, regarde ce qui te correspond le plus et surtout quoi que tu fasses c'est pour toi et non pour elle. l'important c'est toi.
comment faire pour te sentir le mieux ?

Il faut que tu élimines tout tes doutes. pour t'ouvrir une confiance en toi vers l'avenir.
Et bien je pense que pour "avancer" j'ai besoin de savoir, que si je reste en SR, vu la situation actuelle et que je ne lui pas clairement dit: "écoute fais ton choix maintenant", la situation ne bougera pas bcp et continuera au train train de petits messages par ci par là pour qu'elle voit juste que je suis toujours à dispo..

Mais bon ces conseils de SR strict me font tout de même réfléchir..
Alors prends 15 jours de SR strict. car si tu y penses c'est que tu ne te sens pas prêt pour la rencontrer et lui dire.

Lâche prise sur ton histoire pendant ce temps. concentre toi sur toi, égoïstement.
pendant c'est 15 jours continue à te détacher de cette histoire, va manger avec tes potes, trouve une louloute pour juste gonfler ton égo.
devient cool socialement et tu seras cool avec elle. profite de mettre à profit avec les autres, ce que tu pourrais mettre à profit avec ton ex. c'est une sorte d'exercice, un entrainement, pour que le jour J tu sois au top !

et dans 15 jours tu fais ton bilan, avec le recule supplémentaire que tu as.

Pour ma part je parts la-dessus. pour justement prendre du recule, car j'estime que pour le moment je ne vois que le haut de l'iceberg. je n'ai pas encore cette vision globale qui va me permettre d'avoir l'attitude et le détachement, de ma première rencontre avec mon ex.
Il faut que sa soit elle qui se disent qu'elle a fait une erreur, car nous les connaissons nos erreurs et nous ne les referons pas.
Si on nous dit que c'est long de récupérer son ex, ça doit être aussi pour que les mauvais moment se lissent dans le temps et soit moins agressif. d'ou une détermination et une patience à toute épreuve. donc une force de caractère et une confiance en soi que nous devons sur dimensionner !
Bon après concertation avec une "femme", je pense envoyer à mon ex ce soit le message suivant:

"Bon je te charriais quand tu achetais des cadeaux d'anniv à tes chiennes, mais je me dis que j'en achèterai bien un à H. :s (notre chien), ca me ferait plaisir que tu viennes le choisir avec moi. On est pas obligé de l'acheter sur C. (nous sommes de la ville de C.)"

Simple, direct, un peu d'humour, un prétexte pour se contacter qu'elle utilise aussi...

A l'issu de cela, soit elle accepte et je prépare mon oral, si elle ne veut pas, ben je lui réponds un truc genre pas de soucis et repars en SR... Qu'en pesez-vous?

PS: "Monex", navré mais le coup de l'effet d'annonce d'un truc important à propos du chien pour qu'elle me rappelle derrière, je le sens moyen, pas que je trouve que cela soit une mauvaise idée, c'est juste que je ne pense pas que ce soit adapté pour mon ex. ;)
"Bon je te charriais quand tu achetais des cadeaux d'anniv à tes chiennes, mais je me dis que j'en achèterai bien un à H. :s (notre chien), ca me ferait plaisir que tu viennes le choisir avec moi. On est pas obligé de l'acheter sur C. (nous sommes de la ville de C.
Finalement ton idée farfelue d'acheter un cadeau d"anniv pour tes chiennes me plait. Je vais aller en acheter un tel jour sur C, tu m'accompagnes?

Plaisir, je te charriais, on est pas obligé d'acheter sur C = Ton ex est le prix/ t'es en demande.
maxpayne62 a écrit :Bon après concertation avec une "femme", je pense envoyer à mon ex ce soit le message suivant:

"Bon je te charriais quand tu achetais des cadeaux d'anniv à tes chiennes, mais je me dis que j'en achèterai bien un à H. :s (notre chien), ca me ferait plaisir que tu viennes le choisir avec moi. On est pas obligé de l'acheter sur C. (nous sommes de la ville de C.)"

Simple, direct, un peu d'humour, un prétexte pour se contacter qu'elle utilise aussi...

A l'issu de cela, soit elle accepte et je prépare mon oral, si elle ne veut pas, ben je lui réponds un truc genre pas de soucis et repars en SR... Qu'en pesez-vous?

PS: "Monex", navré mais le coup de l'effet d'annonce d'un truc important à propos du chien pour qu'elle me rappelle derrière, je le sens moyen, pas que je trouve que cela soit une mauvaise idée, c'est juste que je ne pense pas que ce soit adapté pour mon ex. ;)
c'est toi qui connais ton ex pas moi. donc je comprends que ça ne convienne pas. c'était un exemple.
il faut toujours adapter à sa situation...
tranquillisé je sais pas enfin je vais pas attendre trop lgtps car c'est ds une semaine l'anniv du chien, après plus d'excuse..^^ (je pense dc quand même l'envoyer ce soir).

Mais disons que j'essaie de prendre de la distance, je ne pense plus H24 à elle. C'est déjà cela...Je lâche prise à mon rythme...

Sinon ma pote attendait mon invitation pour les sushis, je lui ai demandé quand elle était dispo, elle m'a dit quand tu veux! donc elle vient samedi soir... elle est trop gentille...

Et toi des news?
Bon là je suis sensé envoyer un message à mon ex... :s
Le message sera donc le suivant: "Finalement ton idée farfelue d'acheter un cadeau d"anniv pour tes chiennes me plait. Je vais aller en acheter un tel jour sur C, tu m'accompagnes?"

Ca donnera: "Finalement l'idée que tu avais d'acheter un cadeau d'anniversaire à tes chiennes me plaît, ça me donne envie. Je vais aller en acheter un pour H. début de semaine prochaine, tu m'accompagnes?"

Légèrement modifié... En fait, elle sait que je ne bosse pas donc suis plutôt large niveau dispos, elle bosse donc plutôt que de lui imposer un jour de la semaine prochaine, je pensais lui proposer d'aller chercher ce cadeau avec moi "en début de semaine prochaine", nn?
il faut lui donner un choix ! donc les deux, comme ça si elle refuse le lundi, tu as le mardi. il serait un comble qu'elle refuse les 2. Il ne faut pas qu'elle est l'occasion de refuser.
il faut être précis. donc lundi ou mardi ?
si elle dit oui à un des deux jours, verrouille avec le lieu et l'heure du RDV. on se retrouve à H au (lieu).

une fois que tout est ok, tu lui dit gentillement à tel jour et SR jours qu'au jour dit.
Pas de sortie en particulier mais je ne suis as en bad plus que cela, ca va même plutôt bien.. donc une petite série, peut-être quelques textos ac ma pote et dodo, demain coiffeur, achats de quelques fringues, courses de bouffe pour la soirée sushis de samedi, kitesurf l'aprem, natation fin d'aprem, et le soir je vais voir!
Ba oué pourquoi pas, en plus je mange là...! puis je regarde une série...! elle me répond dans la minute et moi je mets un jour c'est pas too much, je veux dire ca peut pas être perçu de sa part comme une action délibérée..? Et je réponds quoi...? :s "Unefemme" proposait une truc du genre: "Non non le cadeau c'est pour moi..! ;)"
dis toi que tu n'est pas coller à ton tel et que toi aussi tu as des choses à faire, des occupations. tu vie ta vie quoi !
et puis pour la réponse, bhein pour quoi lui dire que tu lui expliqueras lorsque vous achèterez le cadeau.
je l'ai fait avec mon ex, sa a fonctionné à chaque fois. " je t’expliquerai/ on en parlera quand on se verra".
on ne dors pas ?
je reviens du concert, je suis dégouter j'ai loupé la 1ere partie et c'était le mieux !! pas grave j'ai rencontrer des gens que je connaissait et bu qqes bières, c'était cool.
Hum boire quelques bières c'est tjrs cool et en plus si tu as fait de nouvelle srnecontres encore mieux...

Ba non pas couché.. je converse par texto avec ma pote... Ba ya pas grand chose à expliquer lorsque l'on achètera le cadeau... sur le fond je pense lui répondre que oui je souhaite aller voir le chien, et que si ça lui dit de venir on peut y aller a deux, et que l cadeau c'est pour l'anniv du chen évidemment... Après il faut mettre tout cela en forme... j'imagine que pinpin va en 12 secondes trouver la formule qui tue mêlant détachement humour efficacité savoir-faire... enfin je dis ça, je reste ouvert à toutes les propositions.. l'union fait la force!
non,tu lui proposes de prendre RDV pour aller voir le chien le jour du RDV pour le cadeau, pas avant.

la curiosité par rapport à ça question où elle te demande si tu souhaites aller le voir. dans un même temps elle connais la réponse, car si tu achètes un nonos au toutou, c'est pas pour que tu le mâchouilles toi ! donc en faites aucune urgence de répondre à ça avant le RDV.

mais elle va se demander si tu comptes aller le voir avec elle, si tu va lui proposer !
Pour moi, il faut que ce soit une question qui la travaille jusqu'au RDV. où ce jour là tu lui proposes d'aller le voir avec elle pour anniversaire du chien !
Je me demande même si elle va pas se sentir soulagé que tu lui proposes ! ;)

tu me suis sur mon raisonnement ?
Si elle te pose des questions, ça révèle une certaine angoisse. et + il y en a et plus elle stresse.

pour le moment, le RDV pour le cadeau et tu zappes le reste.
ton but est le RDV, et rien d'autre. concentre toi dessus. sois mono-tache. pour obtenir ton résultat à coup sur.

en même temps de la faire mariner, sur le faite, "va t il me proposer d'aller voir le chien avec lui", a des chances de t'amener un oui automatique, car soulager que tu lui proposes.
alors là, c'est à toi de voir selon comment ça se passe.
Si ça se passe bien, garde ton monologue pour un autre jour, et obtient la visite du chien.
si elle refuse d'aller voir le chien, et bien dit lui ce que tu as sur le cœur.

Cependant pour un 1er RDV, je ne suis pas pour lui faire un laïus sur cette mise au point.
Mais j'ai bien compris que pour toi, c'est vital. donc jauge le jour même, si c'est nécessaire.

Pour moi ta priorité au final c'est d'aller voir le chien avec elle. donc la mise au point mais la en second plan.
non, ce sera ton 2e RDV. il sera plus long, et plus conviviale, avec une bouffe, par exemple.

les 2 RDV son des vrais RDV. ne néglige pas le 1er car il va t'amener au 2e.

Le 1er RDV il faut qu'il soit bref, amusant et drôle, dynamique, elle va voir ta nouvelle image(1h30 max). il faut que tu partes en la laissant sur ça faim, au moment ou elle se sens le mieux.
Avec toute ton énergie positive, pour qu'elle accepte le 2e pour aller voir le chien, qui le dernier sera plus long et plus complice. en plus votre lien commun, un moment qui devrait être fort et lui rappeler de bonnes choses.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7