- 21 févr. 2013, 10:08
bonjour a tous, la journée est belle, et je vous souhaite d'en profiter !
je suis toujours décidé à renverser la vapeur, je pense que je dois être détaché de mon ex, car j'estime qu'elle me manipule un peu. que ce soit conscient ou pas, là n'est pas le probleme, il faut que je reprenne le dessus, pour que je fasse les règles du jeux. car pour le moment ce n'est pas le cas.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, ma reconquête stagne, même si je dois être patient, et je le serai. rien n’empêche d'agir entre temps. patient ne veut pas dire inactif !
Mais je connais un peu mon ex et malgré tout je me rends compte qu’elle joue, et impose ses règles car elle se sent plus en confiance que nous le pensons. Mais paradoxalement, pas parce qu'elle se sent forte, mais c'est son bouclier de protection, pour cacher ses doutes et peurs, ce rassurer.
Elle est jalouse, capricieuse, bornée, et à toujours eu très peu confiance en elle.
Aujourd'hui elle ne peut compter que sur elle, donc toutes les barrière où elle se sent protéger elle va les utiliser : FZ, détachement, communication par sms...et tout le reste.
comme une certaine personne du forum m'a dit," il va falloir être un bonne équilibriste, et savoir jongler finement...."
-ma première approche c'est de faire un mixe de SR et de reconquête (je le fait déjà, mais mal), en travaillant sur le principe de manque, curiosité, punition et récompense. Je ne sais pas encore comment m'y prendre exactement.
-Et arrivé a lui faire un électrochoc, car au 2e RDV elle me dit :
"il me faudra peut être savoir que tu couches avec une autre pour que je réagisse"
et au début quand j'ai envoyé le courrier par la poste, elle a pensé que je ne voulais plus la voir, elle semblais en panique à cette idée "comment ça envoyé!!!... Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus te voir ! juste un peu de distance". Donc utiliser cette crainte de ne plus me voir.
- Il faut que je récupère ma crédibilité, car elle ne me prend pas au sérieux pour le moment lorsque ça concerne le fait que, je m'éclipserai si elle souhaite que l'on soit ami et si elle n'élimine pas le next.
car j'ai été très clair avec elle : si nous continuons à être en relation, c'est pas pour être ami et c'est pas à trois. pour partir sur une base saine et solide.
Aux 2 derniers RDV je lui ai dis. Maintenant je ne lui dit plus j'agirai si il le faut.
Aussi je pense qu'elle a eu de quoi réfléchir au moins sur le point on continue à ce voir ou pas (en connaissance de mes 2 conditions)...elle continue à resté en contact donc, elle ne refuse pas l'idée que l'on se retrouve.
Donc logiquement nous sommes pas parti pour être ami et le next devrait dégagé, pour resté fidèle à ce que je lui ai dite précédemment.
Je ne réponds plus à ses sms en enfilade. Je réponds uniquement qu'en ça va dans mon sens. Si elle me contacte, mes phrases seront courtes. je serai poli et cordiale.
Si elle veux me voir, j'accepterai, sauf si c'est de la dernière minute, je reporterai. Je pense que les rdv elle ne les réclamera pas pour le moment, car elle veut faire la grande, la fière, mais réellement elle est sur la défensive, car elle est comme les chats, échaudées ! et ne veut pas montré qu'elle à envie de me voir, et reste derrière son bouclier. donc à mon avis se devra être moi qui les inities d'une manière ou d'une autre.
Il faut que j'arrive à la tranquillisé et qu'elle comprenne qu'elle ne risque rien à faire un autre essai, doucement, tranquillement, avec le temps, sans bousculade. Mais sur une base saine, solide et pas bancale(cf le next)
Mon but est de multiplier les RDV, car il n'y a que la où rien est stérile entre nous, où elle lève un peu la garde et se laisse un peu aller. Et en trois RDV, elle a levé beaucoup de barrière. Elle est réceptive à ça.
Les sms sont stériles rien avance, elle se cache derrière, c'est une défense, il faut que ça reste un outil de prise de RDV.
Je dois imposer ma règle de jeu, et j'ai besoin de vous pour y arriver. Merci n'hésitez pas à m'écrire. JE suis déterminé à aller au bout, car notre histoire est belle et qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle arrive à se laisser tenter pour un nouvel essai, tout en douceur.
Si vous avez des commentaires et que vous pensez que je fait fausse route