Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ce soir je décide de reprendre la patate !!!!

y'en a marre d’être nostalgique ! maintenant j'avance, ras le bol cet état de doute. j'ai jamais été comme ça avant mon histoire, donc y'a pas de raison que je reste angoissé.

Demain ce sera un bon jour, comme tout les suivants !!!!
bonjour a tous, la journée est belle, et je vous souhaite d'en profiter !

je suis toujours décidé à renverser la vapeur, je pense que je dois être détaché de mon ex, car j'estime qu'elle me manipule un peu. que ce soit conscient ou pas, là n'est pas le probleme, il faut que je reprenne le dessus, pour que je fasse les règles du jeux. car pour le moment ce n'est pas le cas.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, ma reconquête stagne, même si je dois être patient, et je le serai. rien n’empêche d'agir entre temps. patient ne veut pas dire inactif !

Mais je connais un peu mon ex et malgré tout je me rends compte qu’elle joue, et impose ses règles car elle se sent plus en confiance que nous le pensons. Mais paradoxalement, pas parce qu'elle se sent forte, mais c'est son bouclier de protection, pour cacher ses doutes et peurs, ce rassurer.
Elle est jalouse, capricieuse, bornée, et à toujours eu très peu confiance en elle.
Aujourd'hui elle ne peut compter que sur elle, donc toutes les barrière où elle se sent protéger elle va les utiliser : FZ, détachement, communication par sms...et tout le reste.

comme une certaine personne du forum m'a dit," il va falloir être un bonne équilibriste, et savoir jongler finement...."

-ma première approche c'est de faire un mixe de SR et de reconquête (je le fait déjà, mais mal), en travaillant sur le principe de manque, curiosité, punition et récompense. Je ne sais pas encore comment m'y prendre exactement.
-Et arrivé a lui faire un électrochoc, car au 2e RDV elle me dit :
"il me faudra peut être savoir que tu couches avec une autre pour que je réagisse"
et au début quand j'ai envoyé le courrier par la poste, elle a pensé que je ne voulais plus la voir, elle semblais en panique à cette idée "comment ça envoyé!!!... Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus te voir ! juste un peu de distance". Donc utiliser cette crainte de ne plus me voir.
- Il faut que je récupère ma crédibilité, car elle ne me prend pas au sérieux pour le moment lorsque ça concerne le fait que, je m'éclipserai si elle souhaite que l'on soit ami et si elle n'élimine pas le next.
car j'ai été très clair avec elle : si nous continuons à être en relation, c'est pas pour être ami et c'est pas à trois. pour partir sur une base saine et solide.
Aux 2 derniers RDV je lui ai dis. Maintenant je ne lui dit plus j'agirai si il le faut.

Aussi je pense qu'elle a eu de quoi réfléchir au moins sur le point on continue à ce voir ou pas (en connaissance de mes 2 conditions)...elle continue à resté en contact donc, elle ne refuse pas l'idée que l'on se retrouve.
Donc logiquement nous sommes pas parti pour être ami et le next devrait dégagé, pour resté fidèle à ce que je lui ai dite précédemment.

Je ne réponds plus à ses sms en enfilade. Je réponds uniquement qu'en ça va dans mon sens. Si elle me contacte, mes phrases seront courtes. je serai poli et cordiale.

Si elle veux me voir, j'accepterai, sauf si c'est de la dernière minute, je reporterai. Je pense que les rdv elle ne les réclamera pas pour le moment, car elle veut faire la grande, la fière, mais réellement elle est sur la défensive, car elle est comme les chats, échaudées ! et ne veut pas montré qu'elle à envie de me voir, et reste derrière son bouclier. donc à mon avis se devra être moi qui les inities d'une manière ou d'une autre.

Il faut que j'arrive à la tranquillisé et qu'elle comprenne qu'elle ne risque rien à faire un autre essai, doucement, tranquillement, avec le temps, sans bousculade. Mais sur une base saine, solide et pas bancale(cf le next)

Mon but est de multiplier les RDV, car il n'y a que la où rien est stérile entre nous, où elle lève un peu la garde et se laisse un peu aller. Et en trois RDV, elle a levé beaucoup de barrière. Elle est réceptive à ça.
Les sms sont stériles rien avance, elle se cache derrière, c'est une défense, il faut que ça reste un outil de prise de RDV.

Je dois imposer ma règle de jeu, et j'ai besoin de vous pour y arriver. Merci n'hésitez pas à m'écrire. JE suis déterminé à aller au bout, car notre histoire est belle et qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle arrive à se laisser tenter pour un nouvel essai, tout en douceur.

Si vous avez des commentaires et que vous pensez que je fait fausse route
bravo monex,
je trouve ta démarche très réfléchie et très juste. de mon point de vue, tu as tout compris. il ne reste plus qu'à agir en conséquence comme tu dis. mais en douceur : sans pression ni bousculades.

en revanche je continue à penser que tu ne peux rien y faire pour le next, ce n'est pas à toi d'agir, mais à elle. tu as déjà exprimé ton point de vue qui est très clair. à elle d'agir et à toi de lui faire confiance.
je suis tt à fait d'accord avec les punitions/récompenses, les sms... très bonne tactique. tu as une carte à jouer sur sa jalousie qu’elle a clairement exprimé mais dont tu n'as pas tt à fait profité. elle serait très jalouse de ce tu fais sans elle et avec d'autres femmes, utilise ça à ton avantage...
polilla a écrit :bravo monex,
je trouve ta démarche très réfléchie et très juste. de mon point de vue, tu as tout compris. il ne reste plus qu'à agir en conséquence comme tu dis. mais en douceur : sans pression ni bousculades.

en revanche je continue à penser que tu ne peux rien y faire pour le next, ce n'est pas à toi d'agir, mais à elle. tu as déjà exprimé ton point de vue qui est très clair. à elle d'agir et à toi de lui faire confiance.
je suis tt à fait d'accord avec les punitions/récompenses, les sms... très bonne tactique. tu as une carte à jouer sur sa jalousie qu’elle a clairement exprimé mais dont tu n'as pas tt à fait profité. elle serait très jalouse de ce tu fais sans elle et avec d'autres femmes, utilise ça à ton avantage...
:-1
polilla a écrit :bravo monex,

tu as une carte à jouer sur sa jalousie qu’elle a clairement exprimé mais dont tu n'as pas tt à fait profité. elle serait très jalouse de ce tu fais sans elle et avec d'autres femmes, utilise ça à ton avantage...
Bonjour Polilla,

Merci pour ton avis. Mais j'ai une interrogation suite à ton message.

tu me dis que je n'ai pas profité de ça jalousie. d'après toi, qu'aurais-je du faire et que devrai-je faire par rapport à ça jalousie, comment j'aurai du en profiter, comment devra-je en profiter?
sans jamais aller trop loin, et jamais dans les détails, mais tu peux lui faire comprendre que tu es sorti avec d'autres femmes, que tu as passé des soirées sympas avec elles et que même si tu n'as pas de sentiments pour elle(s) en ce moment, tu aimes bien passer du bon temps avec.
en revanche, dis lui bien, que vous n'etes pas copains, donc que tu ne vas pas lui raconter les détails... ça suffira pour qu'elle se fasse des films et qu'elle imagine ces détails qui vont lui faire souffrir.

oui, je sais tu ne veut pas qu'elle souffre, et pourtant c'est ce qu'elle t'a fait en te quittant et avec son next. c'est important qu'elle souffre. non, je ne suis pas sadique, seulement je sais ce qu'est de souffrir pour un mec que j'aime qui sort avec d'autres femmes...et franchement, j'aurais tout fait pour qu'il revienne et arrêter la souffrance.
Je dois vous dire un petit truc hier, j'ai renvoyé un message en rep, bien longtemps après de son dernier.
donc j'ai fauté. j'ai craqué...
elle à répondu et j'ai re-répondu. ça c'est arrêté là...

je ne sais pas si j'ai bien fait, je suis allé à l'encontre de beaucoup d'avis, mais bon...
monex a écrit :Je dois vous dire un petit truc hier, j'ai renvoyé un message en rep, bien longtemps après de son dernier.
donc j'ai fauté. j'ai craqué...
elle à répondu et j'ai re-répondu. ça c'est arrêté là...

je ne sais pas si j'ai bien fait, je suis allé à l'encontre de beaucoup d'avis, mais bon...
Qu'est ce qu'elle t'avais dit? Que lui as tu répondu?
éhéh
Tout d'abord quelle jolie réflexion Monex !!!!
Avec ça, tu est paré.

Ton RDV est programmé ! Alors je pense que ça serait pas mal de te remettre un peu en SR histoire de bien te détacher.
On a une semaine pour te coacher pour que tu sois parfait !
Cha17 a écrit :éhéh
Tout d'abord quelle jolie réflexion Monex !!!!
Avec ça, tu est paré.

Ton RDV est programmé ! Alors je pense que ça serait pas mal de te remettre un peu en SR histoire de bien te détacher.
On a une semaine pour te coacher pour que tu sois parfait !
Merci pour le compliment. Je l'ai mise car des fois que ça puisse servir à d'autres...

Et oui je suis déterminé !

Pour le SR et bien comme je l'ai écris, si le texto ne va pas dans mon sens, je reste poli et je ne réponds pas en succession de messages (sauf si c'est depuis le début que ce n'est pas intéressent, là pas de réponse). si ça va dans mon sens je réponds normalement !
le but dictée la règle du jeu, éviter les textos, ils ne servent qu'à la com de base, et un max de RDV, car c'est la qu'elle est la plus réceptive.

En faite je décide d'appliquer ce que je j'apprends depuis des semaines. çA va pas être tout rose, mais je mis colle ! et vous êtes là, donc tout ira bien !
Modifié en dernier par monex le 21 févr. 2013, 18:17, modifié 2 fois.
Cha17 a écrit :Ça fait plaisir car je te sens souriant et conquérant !!
Le next ne peut pas faire le poids face à un homme comme ça !
c'esst clair j'ai vraiment une autre vision de ce que je dois faire.

Oui je me sens bien car je crois avoir compris le plus gros du probleme. je ne sais pas comment je vais agir, mais j'ai compris ce qui se passe...

avant-hier je subissait, et je me sentais pas bien, Hier j'ai ouvert les yeux avec l'analyse que j'ai écrite sur le topic.
aujourd'hui j'ai décidé d'agir, et provoquer ma chance...

Et c'est pour ça que je compte aussi sur vos conseils pour jeudi. car meme si j'aio analyser un certain nombre de choses, maintenant je dois le mettre en pratique !!! et c'est pas la même !!! ;)
UneFemme a écrit :coucouuuu

c'est super pour JEUDI tu dois autant assurer que CHA!!!!
merci unefemme...
je ne sais pas si le faites que j'ai craqué sur une réponse de sms à jouer, mais bon....

Il faut que j'assure, car je pense que c'est important pour la suite !
j'espère que je pourrai compter sur toi aussi, pour m'aider à me préparer ;)

Comme un athlète le gars, entrainement intensif :lol:
C'est clair, il faut que tu sois sur de toi, sur que tu es une perle et que la fille qui t'aura sera une chanceuse, pas du tout dans l'attente...
Force et patience, que le courage soit avec toi jeudi jeune padawane!!!
Je penserai fort a toi ce jour la pour que tout se passe bien et que tu trouve la bonne attitude...
Il est toujours là, d'accord mais ça ne veut pas dire qu'il soit en position de force.
Si elle était si bien avec lui, elle ne chercherait pas à passer du temps avec toi. Perso, quand je suis amoureuse (surtout au début d'une relation) j'ai envie de passer tout mon temps dispo avec mon amoureux, pas avec mes exs !

Pour ce qui est de ton inquiétude quant à ta crédibilité, pour l'instant vous n'êtes pas ensemble, tu n'as donc aucun droit à lui demander de quitter son next. En revanche, quand vous reprendrez une relation amoureuse proprement dite, là tu devras être clair et intraitable. Il n'est pas question qu'elle vous garde tous les deux ! Mais à l'heure actuelle, elle est avec lui et TU es son next !
déterminée a écrit :Il est toujours là, d'accord mais ça ne veut pas dire qu'il soit en position de force.
Si elle était si bien avec lui, elle ne chercherait pas à passer du temps avec toi. Perso, quand je suis amoureuse (surtout au début d'une relation) j'ai envie de passer tout mon temps dispo avec mon amoureux, pas avec mes exs !

Pour ce qui est de ton inquiétude quant à ta crédibilité, pour l'instant vous n'êtes pas ensemble, tu n'as donc aucun droit à lui demander de quitter son next. En revanche, quand vous reprendrez une relation amoureuse proprement dite, là tu devras être clair et intraitable. Il n'est pas question qu'elle vous garde tous les deux ! Mais à l'heure actuelle, elle est avec lui et TU es son next !
Merci déterminée pour ton explication très claire. j'apprécie.

En ce qui concerne ma crédibilité, ce n'est pas le next la question.

Elle est au courant que si nous continuons à se voir, ce n'est pas pour être son ami.
Je lui ai dit clairement. et si elle à l'intention de voir plus loin, évidement ça ne pourra pas être à 3, elle le sait aussi..

La question c'est comment agir, si elle fait trainer les choses (FZ, sous le coude), pour etre cohérent avec ce que je dis, et qu'elle me prenne au sérieux sur la question, je ne serai pas son ami....

Si vous avez un avis, n'hésites pas...
BY Loonatique
Le next n'empêche en rien, ne t'en fait pas :) (Mon ex qui a une next m'a clairement dit qu'elle s'ennuyait et que je lui manquait, qu'elle n'était pas compatible avec sa next alors qu'avec moi oui et qu'elle s'était "embobiner dans cette relation alors qu'elle aurait pas du"). Donc si ça se trouve, ce next pour ton ex, n'est qu'un pansement, et avec un peu de temps, un brin de séduction de ton coté, ça passera :)
oui, merci Loonatique,

c'est la séduction sur lequel je dois me pencher, car je la crois aujourd'hui quand elle me dit que ce n'est pas sérieux avec le next.
je remarque qu'avant tout c'est peut être un manque de confiance en moi que je dois balayer. et arrête de la voir avec la crainte de me prendre un râteau en étant encore trop attentif à ses besoins. à vouloir la couver.
Il faut que je la drague en me disant que c'est une nouvelle fille et me détacher du risque de mal faire en repensant au passé. Vivre le moment présent, en profitant de la voir heureuse, souriante quand on se voit.
Il faut que je la taquine que je la séduise, que je l'amuse sans aprioris de départ et en utilisant ce que je connais d'elle pour lui faire plaisir.

Après avec le next je lui fait confiance, car comme a dit déterminée, aujourd'hui c'est moi le prétendant, le next !!!!
je l'ai déjà perdu, je n'ai plus rien à perdre ! mes craintes sont infondées.
le plus important c'est de prendre le recul, le détachement et la maitrise mes émotions.
Je commence à bien y arrivé, mais j'ai des rechutes, il faut que j'en finisse avec ça que je m'entraine à évacuer les émotions de la rupture, donc + de recule, plus de maitrise et de compréhension de ma personne. et vivre le temps présent, et ces bon moment.

Merci loonatique pour ton exemple qui est très parlant. interviens quand tu en as envie !
BY Loonatique
monex a écrit :Il faut que je la drague en me disant que c'est une nouvelle fille et me détacher du risque de mal faire en repensant au passé. Vivre le moment présent, en profitant de la voir heureuse, souriante quand on se voit.
Il faut que je la taquine que je la séduise, que je l'amuse sans aprioris de départ et en utilisant ce que je connais d'elle pour lui faire plaisir.
EXACTEMENT ! C'est exactement, ce qu'il faut !

J'interviens comme je peux oui, parce que j'ai pas suivi toute toute toute ton histoire :)
Monex, le fait qu'elle continue tout ces RDV avec toi, c'est forcément que le next ne lui donne pas entièrement satisfaction.
Franchement rien que pour la St Valentin, moi perso il y a 3 ans, mon ex-ex, m'avait fait une petite surprise et je t'avoue, je n'avait pas du tout aprécié !!!!!!!!!!!!!
Cha17 a écrit :Monex, le fait qu'elle continue tout ces RDV avec toi, c'est forcément que le next ne lui donne pas entièrement satisfaction.
Franchement rien que pour la St Valentin, moi perso il y a 3 ans, mon ex-ex, m'avait fait une petite surprise et je t'avoue, je n'avait pas du tout aprécié !!!!!!!!!!!!!
je crois l'avoir touché à la st valentin, et comme c'était léger, elle a accroché.

je me dis tous les jours que si on continue à ce voir c'est qu'elle apprécie.
Mais oui tu l'as touché !
Franchement elle n'a pas du tout le comportement d'une femme épanouie dans son couple !

Moi perso, lors de mes précédentes histoires, c'est moi qui avais quitté mes ex et pour tout te dire, pour rien au monde j'avais envie de les revoir, mon choix était fait.
Et surtout une fois que j'étais avec un autre, je me concentrais sur ma nouvelle relation et pas sur le fait de voir mon ex de temps en temps...

Et perso si un ex m'avait envoyé qqch. Pour la St. Valentin, je me serai énervée, je n'aurai pas été flattée...
Après c'est moi...

Si cela peut te donner un peu de courage !!!
Ne lâche rien monex !!!!!
ça, le courage je l'ai avec la volonté, ça ne me lâche pas !
j'ai même pas d’angoisse de dire que j'ai mal fait.
il me reste peut être un peu d'incertitude, mais je me soigne !
il me reste de tristesse de temps en temps. mais je suppose que c'est un aspect normal.
je pense être sur la voie de la guérison !
merci de me dire comment tu agissais avec tes ex. même si tu es différente, il y a surement des similitudes !
bonjour monex,
je viens de lire que tu penses qu'elle est toujours avec son next. mais tes amis l'ont vue avec qq'un mais tu n'as pas la certitude que ça soit lui, non?
en tout cas, je suis d'accord avec les autres : on ne passe pas du temps avec un ex quand on est au début d'une relation qui nous satisfait. et surement pas avec un ex qu'on vient de quitter et dont on connait ses intentions. seulement pour te garder sous le coude, friends zone... je ne sais pas, mais non, je ne crois pas. d'ailleurs elle se montre jalouse, c'est sur. et alors, jalouse en étant amoureuse d'un autre? jamais de la vie!!!
tu as eu de ses nouvelles depuis votre dernier échange?
polilla a écrit :bonjour monex,
je viens de lire que tu penses qu'elle est toujours avec son next. mais tes amis l'ont vue avec qq'un mais tu n'as pas la certitude que ça soit lui, non?
en tout cas, je suis d'accord avec les autres : on ne passe pas du temps avec un ex quand on est au début d'une relation qui nous satisfait. et surement pas avec un ex qu'on vient de quitter et dont on connait ses intentions. seulement pour te garder sous le coude, friends zone... je ne sais pas, mais non, je ne crois pas. d'ailleurs elle se montre jalouse, c'est sur. et alors, jalouse en étant amoureuse d'un autre? jamais de la vie!!!
tu as eu de ses nouvelles depuis votre dernier échange?
je sais que c'est lui car ils connaissaient son prénom ...c'est le bon !

et pas de nouvelle, rien. comme elle fait d'habitude !
Maria2219 a écrit :Je suis d'accord avec Polilla, pas de contact avec un ex quand on est au début d'une relation qui se passe bien...
De la confiance, de la séduction et de la patience et ca va rouler...;-)
je suis d'accord elle doute, mais depuis 1 mois que l'on se voit, elle reste flou dans ces intentions. pas de précision, elle ne m'a toujours pas dit ce qu'elle attends de nous au final. et même si je suis patient, je pense que nous devons avoir une discussion plus profonde où elle doit ce positionner plus précisément.

elle connait mes intentions, et sait où je veux en venir depuis le début. nous continuons à nous voir.
en même temps peut être est ce qu'il vaut mieux que ce soit toujours le même, il n'a pas l'air de peser très lourd dans la balance celui la ;-)
que veux tu dire maria2219?
monex a écrit : c'est la séduction sur lequel je dois me pencher, car je la crois aujourd'hui quand elle me dit que ce n'est pas sérieux avec le next.
je remarque qu'avant tout c'est peut être un manque de confiance en moi que je dois balayer. et arrête de la voir avec la crainte de me prendre un râteau en étant encore trop attentif à ses besoins. à vouloir la couver.
Il faut que je la drague en me disant que c'est une nouvelle fille et me détacher du risque de mal faire en repensant au passé. Vivre le moment présent, en profitant de la voir heureuse, souriante quand on se voit.

Après avec le next je lui fait confiance, car comme a dit déterminée, aujourd'hui c'est moi le prétendant, le next !!!!
je l'ai déjà perdu, je n'ai plus rien à perdre ! mes craintes sont infondées.
le plus important c'est de prendre le recul, le détachement et la maitrise mes émotions.
Je commence à bien y arrivé, mais j'ai des rechutes, il faut que j'en finisse avec ça que je m'entraine à évacuer les émotions de la rupture, donc + de recule, plus de maitrise et de compréhension de ma personne. et vivre le temps présent, et ces bon moment.
Bravo monex, très bonne synthèse.
la maîtrise des émotions est essentielle car elle sont à fleur de peau dans nos sitiations et il ne faut pas se laisser envahir. pour les maîtriser il faut les connaitre : la peur, la colère, la joie et la tristesse étant les 4 de base d'où découleraient toutes les autres. Lis un maximum sur ça pour bien comprendre mais il faut aussi savoir le déceler quand elles arrivent sur notre petite personne, et pour ça il n'y a rien de mieux que les séances de relaxation.
je t'avais envoyé un lien pour en faire on line, mais tu peux en trouver d'autres, un livre ou même il y des cd sur le commerce. Il serait bon, que tu en fasses quelques unes d'ici jeudi, je t'assure: rien de mieux pour voir monter chez soi une émotion et agir avant qu'elle ne s'installe et fasse de dégâts.
Maria2219 a écrit :Ben franchement celui la elle en a pas l'air follement amoureuse enfin d'après ce que je lis, si elle est avec lui et qu'elle continu de te voir et d'hésiter, c'est que ca doit pas coller si bien que ca entre eux...
je pense aussi, j'en suis convaincu,
mais c'est ça position qui est flou...j'ai été clair, pas possible à 3.
et au bout d'un mois elle devrait avoir une idée de comment ce positionner.
même pas une action dans ce sens.
pour le moment elle reste flou. pas dévolution....
polilla a écrit :
Bravo monex, très bonne synthèse.
la maîtrise des émotions est essentielle car elle sont à fleur de peau dans nos sitiations et il ne faut pas se laisser envahir. pour les maîtriser il faut les connaitre : la peur, la colère, la joie et la tristesse étant les 4 de base d'où découleraient toutes les autres. Lis un maximum sur ça pour bien comprendre mais il faut aussi savoir le déceler quand elles arrivent sur notre petite personne, et pour ça il n'y a rien de mieux que les séances de relaxation.
je t'avais envoyé un lien pour en faire on line, mais tu peux en trouver d'autres, un livre ou même il y des cd sur le commerce. Il serait bon, que tu en fasses quelques unes d'ici jeudi, je t'assure: rien de mieux pour voir monter chez soi une émotion et agir avant qu'elle ne s'installe et fasse de dégâts.
oui il faut que je reprenne le lien....
Surtout pas de réponse, ne te laisses pas entraîner dans son jeu. Tu n'as pas à lui parler de tes conquêtes. Soit elle cherche à t'attirer dans la friend zone et ce n'est pas ce que tu veux, soit elle veut se rassurer et ce n'est pas ton but. il faut qu'elle soit un peu inquiète...
déterminée a écrit :Surtout pas de réponse, ne te laisses pas entraîner dans son jeu. Tu n'as pas à lui parler de tes conquêtes. Soit elle cherche à t'attirer dans la friend zone et ce n'est pas ce que tu veux, soit elle veut se rassurer et ce n'est pas ton but. il faut qu'elle soit un peu inquiète...
:-1
Ca, j'avoue ce n'est pas forcément évident, mais le plus important c'est d'être hônnete avec elle, tu n'es plus en SR, souviens toi, donc si tu veux que ta reconquête se passe bien, il faut que tu te montre transparent.
Mets les points sur les i avec elle et dis lui clairement qu'elle s'est monté la tête !!!
je l'ai eu au tel mardi.
je n'ai pas parler de ses interrogations, en reportant au RDV.

je lui est juste parler de communiquer sur ses sentiments. que c'est ce qui avait fondé nos liens si forts et la longévité de notre couple. mais nous avons perdu ça dans le temps.
aujourd'hui c'est de vider les valises et de mettre à plat, pour repartir sur de bonnes bases.
qu'elle n'est pas peur de dire ce qu'elle ressent, plutôt que de ce cacher derrière la curiosité.
en gros c'était ça...après j'ai raccroché en lui souhaitant une bonne journée.

maintenant SR jusqu'à demain.
voilà, ça c'est mal passé.

j'ai assuré au début mais ça n'a rien changé. je n'ai pas supporté, j'ai commencé à insister.
rdv avorté au bout d'une 1h.
le next est le vois régulièrement voir même journalièrement, même si elle dit qu'il n'y a pas de sentiment. il l’apaise, la calme.
elle ne veut rien changer.
je suis dégouté. ras le bol !!!!
j'ai voulu avoir des précisions, je lui est dit que j'attendais de l'honnêteté de ça part. que j'ai enfin eu.
j'ai eu une situation très claire. ça m'a mie les boules et j'ai insisté. j'ai été un peu accusateur.
et elle m'a demandé de la ramener.
je n'ai pas insisté. j'étais parti pour le faire.
Difficile à gérer ce genre de situation !
Tu ne peux pas toujours être au top, cette fois-ci tu as merdé mais tu as perdu une bataille, pas la guerre.
Va faire un peu de sport, vide-toi la tête et repars dans un SR de façon à ce qu'elle s'inquiète un peu. D'ailleurs, tu dis qu'elle t'a déjà envoyé 2 messages ? Finalement, même cette bataille n'est peut-être pas perdue...
Laisse-la venir. Courage !
déterminée a écrit :Difficile à gérer ce genre de situation !
Tu ne peux pas toujours être au top, cette fois-ci tu as merdé mais tu as perdu une bataille, pas la guerre.
Va faire un peu de sport, vide-toi la tête et repars dans un SR de façon à ce qu'elle s'inquiète un peu. D'ailleurs, tu dis qu'elle t'a déjà envoyé 2 messages ? Finalement, même cette bataille n'est peut-être pas perdue...
Laisse-la venir. Courage !
je ne sais pa si j'ai autant merdé, je me suis pas bien contrôle, mais regarde 4 messages !

encore un message ! 4 messages en tout....

mais je suis tout de même dégouté...un peu moins avec tous ces messages.
La réaction de ton ex est compréhensible..tu lui permets d'être dans un lit douillet..je m'explique..

Elle est avec son next..qui n'est pas toi..donc forcément elle compare, elle apprend à le connaître et quand ça ne lui plaît pas trop ba qu'est ce qu'elle fait..elle revient vers toi..CAR tu es toujours là, l'ex bien veillant qui en quelque sorte, cautionne sa nouvelle relation..elle a le beurre et l'argent du beurre.
Malheureusement en faisant cela, tu ne la confrontes jamais à sa décision..c'est à dire qu'elle t'a quittée et qu'elle doit assumer le fait de vivre SANS toi..
Comment tu peux espérer la faire regretter...
Et cela s'applique à toutes les personnes qui sont dans le même cas du next..

Je vais te l'imager autrement de façon un peu plus con..

Imagine que tu as une voiture que tu adores..le problème c'est qu'avec le temps, certains défauts sont apparus, mais tu t'y es habitué...mais forcément, des voitures, il y en a plein et tu peux changer..
Tu décides donc de changer de voiture pour un nouveau modèle..

- si tu gardes aussi la voiture que tu adorais, à chaque fois que le nouveau modèle va te gaver, tu sais que l'ancien modèle sera la et tu pourras la conduire pour faire passer ce sentiment de regret... (EN GROS C'EST TON EX QUI AGIT COMME CELA ET TOI TU SAIS QUELLE VOITURE TU ES HEIN....)

- Mais si tu vends l'ancien modèle, cette voiture que tu aimais..Tu n'as plus que le nouveau modèle..tu dois t'en satisfaire quoi qu'il arrive car l'ancien modèle N'EST PLUS LA. tu dois TE CONFRONTER à TA DéCISION. Et si tu éprouves des regrets, tu vendras le nouveau modèle pour acheter l'ancien.

Ce qu'il faut retenir...
merci mattew pour cette image très parlante.

j'ai eu un autre message, comme quoi elle était dégouté de la situation...
ce matin j'ai répondu en lui rappelant que je n'était pas à sa dispo, qu'elle devrait faire le ménage dans sa vie, que je serai pas là dans ces conditions....
elle a répondu merci pour le message.

Je suis en SR , et on verra bien ce qui se passe. plus de toutou, basta.
bon pas de news depuis le dernier message.

SR, je ne réponds pas au dernier et j'attends. Il va falloir que je m'accroche. et j'espère que sera bénéfique au final.

son dernier message ressemble à une certaine ouverture à ce que je lui est écrit en dernier. est ce un début d'écoute ? allez savoir !!!!

bon en tout cas je me sens pas si mal. un peu de vague à l’âme, mais, je ne suis pas anxieux, ni bouleversé et ce depuis plusieurs jours, et même après ce RDV loupé...ou peut être pas...
On ne peux pas dire que je sois au beau fixe, mais dans une bonne moyenne.

Hier soir une femme m'a fait du rentre dedans ! c'est bon de voir que l'on plait encore.
mais je bloque, je ne vais pas au bout. Difficile d'expliquer ça à la personne en face. et surtout, je vois que je l'ai vexé. pas évident. je comprends que ça vexe de refuser des avances...
Mais malgré tout la soirée à été sympa.

Enfin, c'est un vendredi tranquille et sans histoire, avec un peu de fatigue de la veille.

en tout cas merci une fois de plus à vous tous pour votre soutient, vos conseils et votre bonne humeur !! :D
oui, je ne sais pas dans qu'elle mesure, on va voir avec le temps.
je ne réponds pas pour le moment. un peu a elle d'attendre !

je vais commencé à croire qué yé soui lé plou bo !!!!!! HÉ !!!! 8-)

je me demande si elle n'a pas appelé pour que j'ai son tel de maison ????
Jé sé ! jé sé ! carammmmba !!!!! :D

j'attends que la grosse saison de travail arrive (max un mois), pour voir ça tête.
Je travaille avec beaucoup de femmes dans un cadre plutôt agréable. et elle est bien au courant.
Elle me parlera surement de curiosité !!!! et je suis sur qu'elle montrera son minois...

tout de même incroyable comme l’être humain est compliqué et qu la relation homme/femme est basée sur un rapport de force !

Il faut avoir perdu pour ce rendre compte de ce que l'on perd.
Continue comme ça monex..

C'est normal qu'elle t'appelle..le sentiment de culpabilité se fait ressentir chez elle et si tu continues, tu lui feras comprendre que tu n'es plus là maintenant.. Si tu lui réponds, elle sera rassurée, elle aura sa petite dose de "drogue" si tu veux.
Le but c'est vraiment de la confronter à son choix...et tu faiblis parfois, pense à ces actes...c'est à dire qu'elle est avec un NEXT!! C'est pas à toi de la reconquérir, c'est à elle..
Je te renvoi au post de Geckette, au début du forum reconquête.."je récupère mon ex avec fierté et dignité".
Si elle continue à t'appeler pendant plusieurs jours, on avisera, mais sache une chose..elle sait ou tu habites hein..donc si elle veut vraiment te parler, elle bougera son..."cul"..;)
Maria2219 a écrit :Sois fort, pour moi il ne faut pas répondre pour le moemnt ce serait trop facile...
C'est quand même encourageant tout ces appels et SMS
Hier une femme qui te saute dessus et ex qui te harcèle, irresistible monex :lol:
attends, je me marre là encore.

je viens de recevoir d'un coup de fil d'une autre femme qui me propose d'aller boire un verre ce soir !!! j’hallucine cette fin de semaine !!!!! :lol:

bhein je vais aller boire un verre ce soir !!! ça me changera les idées, même si rien se passe. ;)
Modifié en dernier par monex le 02 mars 2013, 01:39, modifié 1 fois.
retour de soirée.

fille très sympa, que j'avais rencontré il y 2 mois environ à un anniversaire où je suis passé en coup de vent. juste un échange de numéro.
elle m'a tel pour me proposer un verre. elle m'a fait marré en me disant que ce n'était pas un rencard. Menteuse, suffit de dire ça !
de très joli yeux verts en tout cas.
Soirée sympa dans un pub avec concert.
bref rien de particulier, pas l'esprit à batifoler pour le moment. mais bien rigoler.
elle m'a déjà proposé une autre soirée. je verrai bien ce jour là !

je suis juste un extra terrestre au yeux de ces personnes, car je ne conclue pas...

bon bhein depuis 48h mon égo monte en flèche :D .
Je remarque que l'es nouvelles vont vite et que mesdames vous vous tenez informer des dernières nouvelles quand vous avez des vues sur une personne ;)

bref, sortez de chez vous et rencontrez du monde, voyez de nouvelles têtes, dans des endroits hors de vos habitudes, fait du bien !
ça change, ça vide la tête. et fait oublier 5 mn nos emmerdes !

bonne nuit.
Salut, je pense que ton ex est intriguee et c'est plutot bon signe. C'est surement pour cette raison qu'elle a envie de te voir. Propose de la voir dans 3 ou 4 jours pour lui montrer que ta vie d'aujourd hui ne tourne plus autour d'elle. Et oui après le passe s'est le passe .Alors joue ton 1er rdv comme si c'etait la 1er fois avec regard complice sourire et tres important elle doit passee un moment agreable . Derniere chose le 1er rdv je pense ne doit pas duree. Bonne chance
Maria2219 a écrit :Ben di monex, je crois sentir que ton moral est meilleur...
oui mais toujours ce vague à l’âme...
et je ne peux pas sortir non plus tous les soirs...pour penser à autre chose. le boulot oblige.

c'est vrai que de voir des filles s'intéresser à toi fait du bien, mais quand tu rentres à la maison, qui était la maison commune...tu as toujours une pensée...on peut pas se lobotomiser le cerveau pour complétement passer à autre chose.
et je ne peux pas quitté cette maison...c'est pas possible. et elle à trouvé le moyen de vivre à 300m.

enfin de compte il faut sortir, faire d'autres choses, mais ne pas s'attendre à un lavage de cerveau. On pense à son ex quoi qu'il en soit dans les moments où l'on est seul avec soit même.
Et même si l'on trouve 1 next, je pense que la vie du/de la next ne sera pas rose si nous pensons à notre ex.

ce début de WE est sympa, car j'ai passé de bon moment, mais mes pensées sont encore pour mon ex...assez souvent.
Modifié en dernier par monex le 02 mars 2013, 15:27, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11